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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°16627202
noon25
Posté le 03-11-2008 à 20:11:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les flux d'air, il faut bien réfléchir aux implantations, pour le bruit, contrairement à ce que certains disent ça en fait forcément et on s'habitue puis on oublie. Maintenant il faut savoir si ce niveau sonore te dérange car tout le monde n'a pas la même tolérence au bruit. Le mieux et de demander à ton futur installateur d'en voir (et d'en entendre :D ) en fonctionnement.


Message édité par noon25 le 03-11-2008 à 20:12:15
mood
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Posté le 03-11-2008 à 20:11:18  profilanswer
 

n°16627320
johann76
Posté le 03-11-2008 à 20:25:22  profilanswer
 

ébè voila tous s arrange entre les querelles  :D

n°16627752
pipouille
Posté le 03-11-2008 à 21:06:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
Je construis ma maison  de 140 m2 et j'en suis à choisir mon chauffage, j'envisage une PAC air/eau pour chauffer le plancher chauffant. La commerciale que j'ai rencontrée me propose une PAC de 9,5kW (puissance à chaud). Ca me paraît peu. Qu'en pensez-vous?
Elle me propose une pac sanyo qui selon elle est moins bruyante et plus performante que la mitsubishi. Je n'ai rien lu concernant les sanyo sur ce forum. Est-ce du bon matériel?
Merci de m'éclairer car je patauge dans la semoule...

n°16629741
eureko
Posté le 04-11-2008 à 01:27:11  profilanswer
 

pipouille a écrit :

Bonsoir à tous,  
Je construis ma maison  de 140 m2 et j'en suis à choisir mon chauffage, j'envisage une PAC air/eau pour chauffer le plancher chauffant. La commerciale que j'ai rencontrée me propose une PAC de 9,5kW (puissance à chaud). Ca me paraît peu. Qu'en pensez-vous?
Elle me propose une pac sanyo qui selon elle est moins bruyante et plus performante que la mitsubishi. Je n'ai rien lu concernant les sanyo sur ce forum. Est-ce du bon matériel?
Merci de m'éclairer car je patauge dans la semoule...


 
 
 
Bonsoir pipouille !
je ne sais pas quand j'aurais le temps de revenir sur le forum alors aujourd'hui j'en profite.
Ton habitation future va répondre à des normes qui sans cesse évoluent pour la rendre énergétiquement passive :  
concept de l'éconologie emprunt de réel bon sens : avant de consommer comment déjà faire pour moins consommer.
140 m2 avec un plafond standardisé à 2,50m construite en 2009 : tu devrais ne pas dépasser les 10kw nécessaires
pour la chauffer. On te propose 9,5kw : très bien... Mais attention au piège :
9,5kw à +7° extérieur ou à -7°?
S'il s'agit de -7° alors les quelques jours ( ou plutôt nuits où il te manquera quelques watts, la résistance additionnelle
qui doit être présente dans ta PAC ( 3 kw mini ) va largement suffire en plus des kw produits par la PAC pour couvrir  
tes besoins.
S'il s'agit de +7° oublies! c'est trop court même sur du plancher chauffant, cela te donnera une équivalence à -7°
d'environ 6,5kw pour 140m2.
La mitsubishi, sil'on parle bien d'un modèle ZUBADAN, va elle t'assurer les mêmes kw produits que ce soit à +7, 0, -7 ou -10°
la sanyo 'moins bruyante' que la mitsubishi : peut être je ne sais pas...
la sanyo 'plus performante' que la mitsubishi : là clairement non!
Est-elle inverter au moins cette pompe sanyo ( je me renseigne après ce post )
 
Le plancher chauffant c'est génial, mais de là à ne nécessiter que 6,5kw faut pas pousser non plus.
D'ailleurs en soi le plancher chauffant ne fait pas réalisé d'économies réelles par rapport à un circuit de radiateurs Haute température
pour une raison simple : moins de température de départ : 32 à 38 selon.. et jusqu'à 45 en températures extérieures extrêmes  
mais un circuit d'eau beaucoup plus important et donc un volume à chauffer beaucoup plus important... par contre le confort !  
les pieds nus sur du parquet.. le bonheur...
Demandez toujours à connaitre la température négative de référence de votre région et affinez-là le cas échéant en fonction de
votre altitude, de votre isolement, de votre exposition ( couloir de vent etc... )
c'est à cette température qu'il est intéressant de connaitre la puissance de la pac que vous envisager d'acquérir..
pour toi pipouille il existe de très bons produits Mitsubishi, daikin, et plein plein d'autres dont sanyo fait peut être partie mais je ne
maitrise pas cette marque en air / eau.
Seul compte un bon dimensionnement en kw par -7° et le maintien d'un cop correct en température très froide.
Ces deux éléments à eux seuls vont te donner de quoi comparer toutes les marques entre elles et trouver par toi-même les meilleurs.
enfin choisit une pac inverter ( à démarrage progressif et qui ne produit que les kw en demande ) et non 'tout ou rien'
bon courage pour ton choix
 
cordialement
 
 
 

n°16629860
eureko
Posté le 04-11-2008 à 01:44:05  profilanswer
 

TREIZE38 a écrit :


 
Merci eureko pour ce "devis"... Cela me permettra de jugé un peu ce que je pourrai voir à l'avenir. :wahoo:  
 
Il est fortement appréciable pour un novice comme moi (et des forum et des pompes à chaleur), d'avoir des personnes en "face de soit" qui on des réponses, j'ai essaié hier soir de me palucher les 436 pages de ce forum et j'avoue que j'ai rendus les armes, surtout que les premières dates de 2004 si je ne m'abuse, on se dit donc que les choses on changées depuis, on se lance donc et on pose la question peut etre en mettant les pieds dans le plat, mais pour une fois on s'inscrit et on ose... :pt1cable:  
 
Pour ce qui est de mon choix de la pompe à chaleur, (après avoir lu une demi douzaine d'article dans la presse écrite) c'est le principe de faire du chaud avec du froid qui m'a plu. Il est vrai que l'on peut se demandé si cela marche vraiment (les ménagères du debut du siècles ont euent la même réaction avec les frigots au debut du siècle, si je peu me permettre le parallèle).
 
Il est vrai que je n'y connait pas grand chose en pompe à chaleur, mais je suis persuadé qu'aujourd'hui il y a des moyensplus interressant que nos bon vieux grille pain. On peu choisir le bois, différents types d'isolations passives utilisants la moindre source de chaleur, ou faire comme les anciens et mettre le betail sous les chambres et le foin au dessus...
 
Pour moi la pompe à chaleurs me permettrait de faire un minimum de travaux, en façade j'ai une zone non utilisée avec une petite partie de terrain de 11m², les murs porteurs sont de la vieille pierre, et le sol des étages son en vrai planché. Il me serait donc difficile d'utiliser des tuyaux à gogo pour faire passer un chauffage en eau basse température, ou de même type mais electrique.
 
Cependant je me pose des questions, notament sur les fux d'air dans les pièces (notament les chambres), le bruit autant du groupe exterieur que des splits ou consoles. Pour avoir vécu en guyane française pendant presque 2 ans je sais que les clims de "type" split son pas mal bruyantes...
 
Enfin voila je sais que j'ai une solution economique, de mise en oeuvre relativement simple ( à première vue) et qui est pour le moins écologique, au vu des rendements.
 
Pour finir votre forum me paret interressant et les discussions techniques même pour un novice (si l'on s'en donne la peine) pourra faire évolué pas mal les mentalités. :)  
 


 
 
 
Un dernier et je vais me coucher ... promis !
Tout à fait d'accord avec noon25, les splits de part leur fonction de traitement et de diffusion de l'air ne peuvent être totalement silencieux
Pour ma part je trouve que pour les chambres c'est un peu un faux problème.
Parce que les tailles des splits sont les plus petites '18' '20' selon les marques et plus la taille est grande plus le bruit augmente...
( rappel : 3db de plus donne une impression de 2 fois plus de bruit... )
Or, dans les chambres, à part quelques amants ou maitresses cachés sous les lits, on a les enfants d'un côté et les parents de l'autre.
Les parents eux sont peu nombreux à chauffer la nuit, ils préfèrent généralement un petit 18/19° au coucher pour passer une bonne nuit
et 'un petit coup' de chauffage au réveil par splits ne prend que quelques petites minutes et la télécommande posée sur la table de chevet
permet de ne sortir qu'une main de dessous la couette!
Pour les enfants : mêmes conditions de départ à 18/19 voire 20° au coucher...
Un mode nuit existe sur de nombreux modèle et la température sera conservée doucement tout au long de la nuit et le bruit n'est pas de
nature à réveiller l'un d'un monstre je vous assure...
Non, le problème du bruit se pose sur des unités plus grosses et principalement de type 50
Mieux vaut équiper une pièce de 2 X 25 que d'un 50 ça c'est une certitude acoustique mais le budget n'est pas toujours extensible!!
Cela veut dire une sortie de plus sur l'appareil donc un surcout matériel et de toute façon un surcoût de pose...
Essayer de ne jamais dépasser les tailles 35 et le bruit ne sera qu'un problème très très vite oublié.
 
Bravo d'ailleurs pour votre choix MITSU de KA25 qui, je crois, battent des records avec seulement 21db!!
Si un jour vous êtes fâché avec Madame, vous pourrez dormir dans le salon sans être dérangé par le bruit... que du bonheur!!...
 
 
 
 
 
 
 

n°16630940
sikung
Posté le 04-11-2008 à 08:53:22  profilanswer
 

pipouille a écrit :

Bonsoir à tous,  
Je construis ma maison  de 140 m2 et j'en suis à choisir mon chauffage, j'envisage une PAC air/eau pour chauffer le plancher chauffant. La commerciale que j'ai rencontrée me propose une PAC de 9,5kW (puissance à chaud). Ca me paraît peu. Qu'en pensez-vous?
Elle me propose une pac sanyo qui selon elle est moins bruyante et plus performante que la mitsubishi. Je n'ai rien lu concernant les sanyo sur ce forum. Est-ce du bon matériel?
Merci de m'éclairer car je patauge dans la semoule...


Bonjour,
Pour la comparaison avec mitsu c'est faux car si on parle bien de l'assemblage Sanyo/Mecaterhm le COP, le niveau sonore, voir même la régul est moins performante, par contre le produit est bien moins cher.
Pour la puissance 9.5 kw semble correct, il doit te faut environ 8.4 kw à -7°.
Trois solutions: la premiere placer une pac de 11kw pour avoir la puissance utile a moins 7°, sans les résistances (toujours les prendre même si pas besoin) pb la conso moyenne va être plus grande, pour un besoin trés ponctuel.
La deuxième la plus simple installer une pac avec appoint électrique donc la 9.5 kw suffit.
La troisième avec deux zones de régul au choix par loi d'eau ou thermostat ou autre, donc une zone jour et une zone nuit qui vont avoir 2° ou plus de différence donc la, ou l'inertie permet de simplement croisée les marches à 100% des zones ou il suffit de mettre une priorité de zone pour crée un décalage, voir même plus simplement le type le plus courant la zone nuit est sur une marche permanante, 18° sont trés facile à obtenir, du coup  au petit matin seul le coté jour va avoir une demande importante.
Dans tout les cas un PC ne permet pas une régul horaire trés précise donc les T° sont souvent stable avec un abaissement du coin jour la nuit au pire.
Pour l'inverter sauf peut-être les brico-trucs les air/eau le sont toutes.
Question la pac assure t'elle la production d'ECS, car les pac on de trés bonnes solution dans le domaine, Atlantic trés performant sur le secteur du PC en BT + ecs avec un produit trés bien fini prévu pour gérer deux zones d'eau + ecs.
Mitsu avec l'Ecodan qui est pour le moment une des rares pac à pouvoir chauffer 185 L d'eau en environ 30min, avec deux version la Split ou la Package , la split liaisons frigorifiques UE/UI, Package liaisons à eau UE/UI.  
Mais malgrés tout regarde du coté d'Atlantic bon rapport qualité/prix/fiabilité.


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16634723
koksoner
Posté le 04-11-2008 à 15:19:52  profilanswer
 

Hello tout le monde ;)
 
Bah dis donc, ce sujet vit encore et il est tout autant actif qu'a mes 1eres participations ici!
 
Alors après de longs mois mon installation air/air est terminé (en Mitsu)!
 
Aujourd'hui il me reste à choisir l'oganisme qui devra v"rifier mon installation, et la ç'est assez difficle à trouver, du moins à trouver le bon prix!
 
Je suis dans le 45 et j'ai contacté 2 organismes, le 1er:
ACPF = 275€
Véritas = à recontacter
 
Au vue du 1er contact et du tarif (moi je m'étais arrété l'année dernière a du 150/200€ max) je me retrouve avec un devis incroyablement haut!
 
Avez-vous une liste d'organisme ayant des tarifs plus "réglo" par hasard?
 
Je vous mettrais des photos de mon installation une fois les murs peints ;)

n°16635453
noon25
Posté le 04-11-2008 à 16:09:50  profilanswer
 

Norisko, 191€36. (du 92)
C'est mon installateur qui me l'a envoyé donc j'ai pas cherché ailleurs.


Message édité par noon25 le 04-11-2008 à 16:18:55
n°16635497
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 04-11-2008 à 16:12:31  profilanswer
 

consuel aussi, environ 200€


---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°16636472
johann76
Posté le 04-11-2008 à 17:26:01  profilanswer
 

koksoner a écrit :

Hello tout le monde ;)
 
Bah dis donc, ce sujet vit encore et il est tout autant actif qu'a mes 1eres participations ici!
 
Alors après de longs mois mon installation air/air est terminé (en Mitsu)!
 
Aujourd'hui il me reste à choisir l'oganisme qui devra v"rifier mon installation, et la ç'est assez difficle à trouver, du moins à trouver le bon prix!
 
Je suis dans le 45 et j'ai contacté 2 organismes, le 1er:
ACPF = 275€
Véritas = à recontacter
 
Au vue du 1er contact et du tarif (moi je m'étais arrété l'année dernière a du 150/200€ max) je me retrouve avec un devis incroyablement haut!
 
Avez-vous une liste d'organisme ayant des tarifs plus "réglo" par hasard?
 
Je vous mettrais des photos de mon installation une fois les murs peints ;)


 
salut quel interet a faire vérifier ton installation ?  :heink: tu la installé toi meme ?

Message cité 1 fois
Message édité par johann76 le 04-11-2008 à 18:11:12
mood
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Posté le 04-11-2008 à 17:26:01  profilanswer
 

n°16637049
koksoner
Posté le 04-11-2008 à 18:11:28  profilanswer
 

JOHANN76, la vérification de l'installation est obligatoire pour l'obtention du crédit!
En effet, l'organisme te donne un document qui certifie que l'installation est conforme aux règles que l'état à émis pour le crédit d'impot!
 
Voilà ;)
---------
 
Merci pour les adresses, je connaissais pas Norisko par contre je connaissais le groupe dont il appartient (Dekra) qui s'occupe du réseau de chaufferie dans certaines résidences vers chez moi!
Je savais pas qu'on pouvait redamandé au consuel pour cette visite, merci pour l'info, vos tarifs sont bien inférieur aux miens!
 
Encore merci pour l'aide ;)

n°16637471
ECH03
Posté le 04-11-2008 à 18:55:58  profilanswer
 

eureko a écrit :


D'ailleurs en soi le plancher chauffant ne fait pas réalisé d'économies réelles par rapport à un circuit de radiateurs Haute température
pour une raison simple : moins de température de départ : 32 à 38 selon.. et jusqu'à 45 en températures extérieures extrêmes  


 
Archi faux; un plancher est naturellement plus économique que des radiateurs classiques et justement pour les raisons que tu invoques: température d'eau plus faible! le fait de chauffer sur une surface plus importante de plus au sol ( la chaleur monte ) Demande à des gens équiper leurs consos!!! :love:  
Je n'est pas la prétention de donner des leçons ni de tout connaitre mais fait quand même attention en quelques posts tu à un avis sur tout; c'est bien mais moi les grands discours ne m'impressionnes pas.  
Ce forum est super alors un peu de modestie!! C'est juste mon avis
Au fait il est passer ou max 800 :cry:  
@+

n°16637643
gpone
Posté le 04-11-2008 à 19:17:31  profilanswer
 

johann76 a écrit :


 
salut quel interet a faire vérifier ton installation ?  :heink: tu la installé toi meme ?


 
et oui pour obtenir le crédit d'impôt il faut avoir un papier ce certification par l'organisme de contrôle et sa coute environ 200 euro

n°16637666
gpone
Posté le 04-11-2008 à 19:20:03  profilanswer
 

koksoner a écrit :

Hello tout le monde ;)
 
 
Aujourd'hui il me reste à choisir l'oganisme qui devra v"rifier mon installation, et la ç'est assez difficle à trouver, du moins à trouver le bon prix!
 
Je suis dans le 45 et j'ai contacté 2 organismes, le 1er:
ACPF = 275€
Véritas = à recontacter
 
Au vue du 1er contact et du tarif (moi je m'étais arrété l'année dernière a du 150/200€ max) je me retrouve avec un devis incroyablement haut!
 
Avez-vous une liste d'organisme ayant des tarifs plus "réglo" par hasard?
 
)


 
sur le site cofrac.fr tu trouvera la liste de tous les organismes accrédités  

n°16637901
nak210479
Posté le 04-11-2008 à 19:43:07  profilanswer
 

Bonjour, je recherche un organisme de controle d'installation de Pac sur PAU dans le 64. Si vous avez des adresses merci de me les passer.
Cédric.

n°16639919
sikung
Posté le 04-11-2008 à 22:28:19  profilanswer
 

ECH03 a écrit :


 
Archi faux; un plancher est naturellement plus économique que des radiateurs classiques et justement pour les raisons que tu invoques: température d'eau plus faible! le fait de chauffer sur une surface plus importante de plus au sol ( la chaleur monte ) Demande à des gens équiper leurs consos!!! :love:  
Je n'est pas la prétention de donner des leçons ni de tout connaitre mais fait quand même attention en quelques posts tu à un avis sur tout; c'est bien mais moi les grands discours ne m'impressionnes pas.  
Ce forum est super alors un peu de modestie!! C'est juste mon avis
Au fait il est passer ou max 800 :cry:  
@+


+1 :pfff:


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16646364
KeepCool
Posté le 05-11-2008 à 10:48:56  profilanswer
 

Salut all :)
 
dites pour ceux qui ont des splits mitsu
ma question va paraitre bete mais bon ...
 
quand les splits se mettent dans cette position, c'est quoi ?
dans cette meme position, des fois le ventilo tourne, des fois non.
 
 
http://farm4.static.flickr.com/3063/3004357831_684c13274c.jpg?v=0
 
http://farm4.static.flickr.com/3058/3005193848_f421034d89.jpg?v=0
 
Merci :)
 

n°16646424
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 05-11-2008 à 10:53:11  profilanswer
 

KeepCool a écrit :

Salut all :)
 
dites pour ceux qui ont des splits mitsu
ma question va paraitre bete mais bon ...
 
quand les splits se mettent dans cette position, c'est quoi ?
dans cette meme position, des fois le ventilo tourne, des fois non.
 
 
http://farm4.static.flickr.com/3063/3004357831_684c13274c.jpg?v=0
 
http://farm4.static.flickr.com/3058/3005193848_f421034d89.jpg?v=0
 
Merci :)
 


 
Ils attendent que le groupe exterieur se mette en route.
Le ventilo tourne si le fluide frigo est encore chaud sinon non.


---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°16646445
KeepCool
Posté le 05-11-2008 à 10:54:23  profilanswer
 

Ok, merci, mais ils se mettent dans cette position apres avoir tourné
pas forcement au debut, c'est toujours parce qu'ils attendent la mise en route du groupe ? = probleme ?

n°16646451
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 05-11-2008 à 10:54:54  profilanswer
 

KeepCool a écrit :

Ok, merci, mais ils se mettent dans cette position apres avoir tourné
pas forcement au debut, c'est toujours parce qu'ils attendent la mise en route du groupe ? = probleme ?


Les voyants clignottent ou ils sont fixes ?


---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°16646477
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2008 à 10:56:52  profilanswer
 

En mode chauffage, c'est le mode brassage. Donc il ne chauffe pas l'air, mais fait circuler l'air en soufflant le long du plafond (donc non perceptible normalement). Ca permet de "mélanger" l'air pour homogénéiser et de faire un relevé de Tp° plus juste.
Après certains split (comme les 25GC) s'arrêtent parfois de souffler une fois la Tp° atteinte.
Sinon ils sont aussi dans cette position et à l'arrêt pendant le dégivrage de l'UE.


Message édité par Deadlock le 05-11-2008 à 10:57:36

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16646518
KeepCool
Posté le 05-11-2008 à 10:59:37  profilanswer
 

Oui c'est en mode chauffage, et je suis en mode auto donc position 4
(pas de brassage donc, non ?), et non le voyant ne clignote pas
 
J'ai bien vu, et encore c'est pas clair, dans la notice qu'a la mise en marche
le temps de que la temperature bla bla bla bla ... ils etaient dans cette position
Par contre rien sur cette position pendant le fonctionnement (dans le manuel)
 
J'ai un GB50, deux GC22 et un GC25, et tous le font.
 
Merci pour vos réponses en tout cas.


Message édité par KeepCool le 05-11-2008 à 11:00:58
n°16646623
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2008 à 11:07:30  profilanswer
 

Rien d'anormal, en mode chauffage tous mes splits passent de la position chauffage (presque verticale) à cette position régulièrement (GC35/25/22). D'ailleurs même en mode manuel, ils retournent dans cette position régulièrement.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16646993
KeepCool
Posté le 05-11-2008 à 11:33:18  profilanswer
 

Merci, j trouvais que s'etait un peu trop souvent, et comme j voyais rien de la notice :)
 
Merci beaucoup Deadlock
 

n°16648215
gpone
Posté le 05-11-2008 à 13:28:50  profilanswer
 

tout est normal sa me le fait aussi  
en général quand tu met en route ton split  il faut attendre environ 2 min le temps que la l' UE fasse du chaud et donc les split ce mette dans cette position pour ne pas soufflé de l'air froid  
et idem quand la température de consigne est dépassé l' UE s'arréte de tourné et tes split ce mette en horizontal et idem pour le dégivrage etc....

n°16651227
pasconst
Posté le 05-11-2008 à 18:07:20  profilanswer
 

bonsoir à tous.
je voudrai votre avis sur le prix de ce devis pour une maison individuelle de 100 m2 de 1989 bien isolée et double vitrage.
matériel mitsubishi.gamme excellence composé de:
1 GE MXZ 3A54 couplé avec:
1 console MFZ KA 35
2 muraux MSZ GC 22.
----------------------
un second  GE MXZ 3A54 couplé avec:
1 console MFZ KA 35
2 muraux MSZ GC 22.
 
le prix total pour cette instal est de 14100 euros avec un CI de 2900 euros.
cela parait un peu cher mais les 2 consoles augmentent le prix environ de 2000 euros  par rapport à des muraux classiques.
la société a l'air trés sérieuse et m'a fournit toutes les fiches produit du matériel proposé .
je n'aurai pas de goulotte apparente à l'extérieur et l'évacuation des condensats se fera par gravité avec encastrement des tuyaux.
l'installateur ne propose pas de pompe de relevage car cela occasionne des ennuis par la suite et un bruit désagréable dans les chambres.
voila. j'attends vos avis et remarques.
merci!
pascal

n°16652246
gpone
Posté le 05-11-2008 à 20:00:41  profilanswer
 

pasconst a écrit :

bonsoir à tous.
je voudrai votre avis sur le prix de ce devis pour une maison individuelle de 100 m2 de 1989 bien isolée et double vitrage.
matériel mitsubishi.gamme excellence composé de:
1 GE MXZ 3A54 couplé avec:
1 console MFZ KA 35
2 muraux MSZ GC 22.
----------------------
un second  GE MXZ 3A54 couplé avec:
1 console MFZ KA 35
2 muraux MSZ GC 22.
 
le prix total pour cette instal est de 14100 euros avec un CI de 2900 euros.
cela parait un peu cher mais les 2 consoles augmentent le prix environ de 2000 euros  par rapport à des muraux classiques.
la société a l'air trés sérieuse et m'a fournit toutes les fiches produit du matériel proposé .
je n'aurai pas de goulotte apparente à l'extérieur et l'évacuation des condensats se fera par gravité avec encastrement des tuyaux.
l'installateur ne propose pas de pompe de relevage car cela occasionne des ennuis par la suite et un bruit désagréable dans les chambres.
voila. j'attends vos avis et remarques.
merci!
pascal


 
un seul mot correct  ;)  

n°16652747
noon25
Posté le 05-11-2008 à 20:58:06  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
un seul mot correct  ;)  


 
lequel ?   :lol:  :lol:  
 
[:anauff]

n°16655761
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 06-11-2008 à 08:53:46  profilanswer
 

pasconst a écrit :

bonsoir à tous.
je voudrai votre avis sur le prix de ce devis pour une maison individuelle de 100 m2 de 1989 bien isolée et double vitrage.
matériel mitsubishi.gamme excellence composé de:
1 GE MXZ 3A54 couplé avec:
1 console MFZ KA 35
2 muraux MSZ GC 22.
----------------------
un second GE MXZ 3A54 couplé avec:
1 console MFZ KA 35
2 muraux MSZ GC 22.
 
le prix total pour cette instal est de 14100 euros avec un CI de 2900 euros.
cela parait un peu cher mais les 2 consoles augmentent le prix environ de 2000 euros par rapport à des muraux classiques.
la société a l'air trés sérieuse et m'a fournit toutes les fiches produit du matériel proposé .
je n'aurai pas de goulotte apparente à l'extérieur et l'évacuation des condensats se fera par gravité avec encastrement des tuyaux.
l'installateur ne propose pas de pompe de relevage car cela occasionne des ennuis par la suite et un bruit désagréable dans les chambres.
voila. j'attends vos avis et remarques.
merci!
pascal


 L'installation me parrait correctement dimensionnée, le prix également !Rien ne t'empeche de négocier un peu.Mais pour moi rien à redire sur le devis.


---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°16655764
sikung
Posté le 06-11-2008 à 08:54:22  profilanswer
 

pasconst a écrit :

bonsoir à tous.
je voudrai votre avis sur le prix de ce devis pour une maison individuelle de 100 m2 de 1989 bien isolée et double vitrage.
matériel mitsubishi.gamme excellence composé de:
1 GE MXZ 3A54 couplé avec:
1 console MFZ KA 35
2 muraux MSZ GC 22.
----------------------
un second  GE MXZ 3A54 couplé avec:
1 console MFZ KA 35
2 muraux MSZ GC 22.
 
le prix total pour cette instal est de 14100 euros avec un CI de 2900 euros.
cela parait un peu cher mais les 2 consoles augmentent le prix environ de 2000 euros  par rapport à des muraux classiques.
la société a l'air trés sérieuse et m'a fournit toutes les fiches produit du matériel proposé .
je n'aurai pas de goulotte apparente à l'extérieur et l'évacuation des condensats se fera par gravité avec encastrement des tuyaux.
l'installateur ne propose pas de pompe de relevage car cela occasionne des ennuis par la suite et un bruit désagréable dans les chambres.
voila. j'attends vos avis et remarques.
merci!
pascal


Bonjour, le tarif reste correct sans plus, j'ai posé 2 3A54 + 6 KA25 pour le même prix 14087€ ttc.


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16656030
KeepCool
Posté le 06-11-2008 à 10:00:37  profilanswer
 

Salut
 
je reviens a la charge avec qq questions sur l'utilisation.
 
Le laisser allumer a basse température la journée quand il n'y a personne ? ou l'éteindre ?
La nuit ? le baisser, l'éteindre ?
 
... tous conseils sur l'utilisation seront les bienvenue
 
Est ce que l'installation d'un boitier de commande avancé serait judicieux ou non ?
je n'ai que les télécommandes de base avec les unités interieures
 
Merci @vous
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KeepCool le 06-11-2008 à 10:17:37
n°16656860
gpone
Posté le 06-11-2008 à 11:37:38  profilanswer
 

KeepCool a écrit :

Salut
 
je reviens a la charge avec qq questions sur l'utilisation.
 
Le laisser allumer a basse température la journée quand il n'y a personne ? ou l'éteindre ?
La nuit ? le baisser, l'éteindre ?
 
... tous conseils sur l'utilisation seront les bienvenue
 
Est ce que l'installation d'un boitier de commande avancé serait judicieux ou non ?
je n'ai que les télécommandes de base avec les unités interieures
 
Merci @vous
 
:jap:


 
tout dépend des températures extérieur quand il fait trés doux on peut éteindre et allumer en soirée par exemple
sa dépend aussi de ton isolation  
pour ma part quand il fait froid et que je suis absent je baisse de 2 degrés pareil pour la nuit pour le salon pour maintenir une température constante , si tu éteint au redémarage de ton ue il y aura une forte demande et donc tu consommera sensiblement plus  
 j'utilise la télécommande fournis que j'ai  placé au mur face a  l'ui
pour les chambres je les coupes et les programmes pour le soir  
bon en effet sa demande d'appuyer sue les touches une a 2 fois par jour ! :pt1cable:  
 

n°16658315
KeepCool
Posté le 06-11-2008 à 14:06:06  profilanswer
 

lol, merci pour ta réponse gpone
 
j'viens de discuter avec un collegue qui a du DAIKIN, moi c'est mistsu
il a un mode nuit, et des capteur de presences sur ces splits, si j'avais su ...
 
enfin peut etre que ca apporte pas grand chose :)

n°16658556
gpone
Posté le 06-11-2008 à 14:30:07  profilanswer
 

en mitsu il fallait investir dans les fa et non les gc pour avoir le capteur ce qui permet de baissé automatiquement de 1 ou 2 degré je ne sais pas de combien excactement
je suis aussi en mitsu et sa vas faire mon 3 eme hiver déja ! avec des ga et une gb  
pour le mode nuit sais pour baissé le bruit deux 2db je crois mais comme les mitsu sont parmi les plus silencieuse dans le domaine pas besoin de ce mode supplémentaire

n°16658737
KeepCool
Posté le 06-11-2008 à 14:51:56  profilanswer
 

Ouais, remarque, est ce vraiment utile ...
Moi ca fait meme pas une semaine que j'ai mes 3 gc et 1 gb  
et pour l'instant j'en suis content, on verra bien a la longue.

n°16658776
noon25
Posté le 06-11-2008 à 14:56:11  profilanswer
 

KeepCool a écrit :

lol, merci pour ta réponse gpone
 
j'viens de discuter avec un collegue qui a du DAIKIN, moi c'est mistsu
il a un mode nuit, et des capteur de presences sur ces splits, si j'avais su ...
 
enfin peut etre que ca apporte pas grand chose :)


 
Le point important c'est d'abord l'isolation de ta maison.
J'ai fait un petit test chez moi : je coupe tout à 23h et 21°, le lendemain, à 7h, il fait 19° (extérieur env. 4°)
Merci de me corriger si je fait une erreur mais ça voudrait dire que baisser la consigne de 2° revient a éteindre les UI
dans ce cas, il serait donc plus efficace de programmer l'arrêt que de compter sur le capteur qui baisse de 2° on ne sait pas bien comment.
Je suis en Daikin avec des consoles a programmation hebdomadaire, c'est ça le vrai plus.(temp différente pour la nuit, pour le jour et pour la soirée)
 
Le mode nuit je vérifierai mais je crois que c'est pour l'UE. Elle se met en mode silencieux si toutes les UI sont en mode nuit.

n°16659151
johann76
Posté le 06-11-2008 à 15:34:30  profilanswer
 

noon25 a écrit :


 
Le point important c'est d'abord l'isolation de ta maison.
J'ai fait un petit test chez moi : je coupe tout à 23h et 21°, le lendemain, à 7h, il fait 19° (extérieur env. 4°)
Merci de me corriger si je fait une erreur mais ça voudrait dire que baisser la consigne de 2° revient a éteindre les UI
dans ce cas, il serait donc plus efficace de programmer l'arrêt que de compter sur le capteur qui baisse de 2° on ne sait pas bien comment.
Je suis en Daikin avec des consoles a programmation hebdomadaire, c'est ça le vrai plus.(temp différente pour la nuit, pour le jour et pour la soirée)
 
Le mode nuit je vérifierai mais je crois que c'est pour l'UE. Elle se met en mode silencieux si toutes les UI sont en mode nuit.


 
salut je suis également en daikin et le mode nuit est pour atténuer le bruit de l unité int (split ou console) et il y a aussi un mode pour le bruit de l unité ext  ;)

n°16659595
gpone
Posté le 06-11-2008 à 16:17:35  profilanswer
 

noon25 a écrit :


 
Le point important c'est d'abord l'isolation de ta maison.
J'ai fait un petit test chez moi : je coupe tout à 23h et 21°, le lendemain, à 7h, il fait 19° (extérieur env. 4°)
Merci de me corriger si je fait une erreur mais ça voudrait dire que baisser la consigne de 2° revient a éteindre les UI
dans ce cas, il serait donc plus efficace de programmer l'arrêt que de compter sur le capteur qui baisse de 2° on ne sait pas bien comment.
Je suis en Daikin avec des consoles a programmation hebdomadaire, c'est ça le vrai plus.(temp différente pour la nuit, pour le jour et pour la soirée)
 
Le mode nuit je vérifierai mais je crois que c'est pour l'UE. Elle se met en mode silencieux si toutes les UI sont en mode nuit.


 
baissé de 2° chez mitsu n'éteint pas l' ui par contre l'ue elle baisse de régime , il faut baissé de 3° mais aprés elle fait que s'arréter reprendre ainsi de suite du coup l ue elle aussi fait pareil  
c'est sur que la programmation hebdo est un plus il nous faut pour cela la commande par21 qui coute dans les 400 il me semble

n°16659620
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 06-11-2008 à 16:20:03  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
baissé de 2° chez mitsu n'éteint pas l' ui par contre l'ue elle baisse de régime , il faut baissé de 3° mais aprés elle fait que s'arréter reprendre ainsi de suite du coup l ue elle aussi fait pareil  
c'est sur que la programmation hebdo est un plus il nous faut pour cela la commande par21 qui coute dans les 400 il me semble


 
Attention la par21 n'est pas compatible avec toutes les UI, il faut en plus le MAC-397IF-E.
Par21: 155€ HT
MAC-397IF-E: 140€ HT


---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°16659826
torien
Posté le 06-11-2008 à 16:37:18  profilanswer
 

gnel42 a écrit :


 
Attention la par21 n'est pas compatible avec toutes les UI, il faut en plus le MAC-397IF-E.
Par21: 155€ HT
MAC-397IF-E: 140€ HT


 
Bonjour
Et pour la gamme de chez hitachi, il y a quoi en matière
de programmation horaire sur 7 jours ?
 

n°16659854
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 06-11-2008 à 16:40:42  profilanswer
 

torien a écrit :


 
Bonjour
Et pour la gamme de chez hitachi, il y a quoi en matière
de programmation horaire sur 7 jours ?
 


Je ne sais pas, nous ne faisons pas Hitachi.


---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
mood
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