Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°16659854
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 06-11-2008 à 16:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

torien a écrit :

Bonjour
Et pour la gamme de chez hitachi, il y a quoi en matière
de programmation horaire sur 7 jours ?

Je ne sais pas, nous ne faisons pas Hitachi.

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 16:40:42  profilanswer

n°16661235
noon25
Posté le 06-11-2008 à 18:53:49  profilanswer

johann76 a écrit :

salut je suis également en daikin et le mode nuit est pour atténuer le bruit de l unité int (split ou console) et il y a aussi un mode pour le bruit de l unité ext  ;)

dans la doc, il y a 2 fonctons:
mode Quiet = Faible niveau de bruit de l'UE
mode Econo = réduction de la consommation d'energie de l'UE.

je ne vois pas de mode nuit pour l'UI

n°16661983
johann76
Posté le 06-11-2008 à 20:22:45  profilanswer

bè dans la mienne oui page 11 :??: c est les model ftxs  G  les miennes et toi ? d ailleurs je l ais met sur ce mode dans les chambres et ca reduit bien le niveau sonor de la ventillation  :)

Message cité 1 fois
Message édité par johann76 le 06-11-2008 à 20:26:57
n°16662074
bonie38
Posté le 06-11-2008 à 20:31:11  profilanswer

Bonjour,
Je me permet de vous soumettre un problème survenu depuis l'installation d'une PAC qui semble être un mystère inexplicable de la part de l'installateur, du commercial ou de la Sté fabricante.
Voila, le module externe a été installé coté nord de ma maison, tranversalement aux 2 descentes de garages.
Depuis, il se produit un phénomène etrange, je suis inondé sur plus toute la largeur du module extèrieur sur une distance de plus de 12 mètres (environ 40 m²).
Vous pouvez imaginer les conséquences lorsque le température descend en dessous de 0 degré, cela devient un véritable piège de glace (habitant à 800 m).
J'ai demandé à l'ensemble des acteurs d'agir pour faire cesser cette nuisance mais bien que tous de bonne volonté, tant que l'explication n'est pas trouvée, personne ne veut agir.
Pour info, le module extèrieur est situé dans un recoin coincé entre le mur de la maison et du garage, les contraintes données par le fabricant en terme de distances ont été respectées alors ?????
De plus, dés que la PAC est arrêté, plus de problème d'eau.
Merci à vous tous pour votre aide et les éventuels recours qui me sont possibles

n°16662130
eric_g
Posté le 06-11-2008 à 20:37:03  profilanswer

ben a part l'eau de degivrage qui se repand et qui gele, je ne vois pas d'explication.
Mais si c'est ça, l'installateur est pas futé!
Par contre je ne visualise pas ton plan... 40m² avec une longueur de 12 m, celà ferait un groupe de + de 3 m de large...
Il faut savoir que autour du groupe exterieur, il fait plus froid qu'ailleurs, le groupe "pompant" les quelques calories disponibles dans l'air ambiant.
Essaie de mettre un bac dessous pour recuperer l'eau et la diriger ves une descente d'eau pluviale ou un egout.

Eric

Message cité 1 fois
Message édité par eric_g le 06-11-2008 à 20:38:41
n°16662418
bonie38
Posté le 06-11-2008 à 20:57:11  profilanswer

eric_g a écrit :

ben a part l'eau de degivrage qui se repand et qui gele, je ne vois pas d'explication.
Mais si c'est ça, l'installateur est pas futé!
Par contre je ne visualise pas ton plan... 40m² avec une longueur de 12 m, celà ferait un groupe de + de 3 m de large...
Il faut savoir que autour du groupe exterieur, il fait plus froid qu'ailleurs, le groupe "pompant" les quelques calories disponibles dans l'air ambiant.
Essaie de mettre un bac dessous pour recuperer l'eau et la diriger ves une descente d'eau pluviale ou un egout.

Eric

Merci Eric pour cette réponse rapide,
en fait le module externe fait environ 1 m de large mais le flux généré de condensation se propage sur 3 m et j'ai constaté le sol mouillé sur 12 m de long.
En plus, je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'eau propulsée par les ventilos car en laissant la main 5 mn, il n'y pas d'humidité qui se forme.
Je pencherai plus pour un problème d'échange thermique entre l'air froid envoyé par la PAC et les molécules d' eau contenues dans l'air ambiant et qui se liquifieraient au contact.....mais je ne fais que des suppositions..
Pour la partie sous le groupe pompant, il n'y a pas de problème, l'eau est bien canalisée alors mystère....as-tu une autre pisste
Merci d'avance
Christian

n°16662611
noon25
Posté le 06-11-2008 à 21:09:42  profilanswer

johann76 a écrit :

bè dans la mienne oui page 11 :??: c est les model ftxs  G  les miennes et toi ? d ailleurs je l ais met sur ce mode dans les chambres et ca reduit bien le niveau sonor de la ventillation  :)

Exact, avec le reglage du débit d'air  ;)  

En fait, je ne l'utilise pas car pour l'instant toutes les chambres sont à l'arrêt, mes UI du bas suffisent a chauffer toute la maison.

n°16662912
sikung
Posté le 06-11-2008 à 21:28:42  profilanswer

bonie38 a écrit :

Merci Eric pour cette réponse rapide,
en fait le module externe fait environ 1 m de large mais le flux généré de condensation se propage sur 3 m et j'ai constaté le sol mouillé sur 12 m de long.
En plus, je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'eau propulsée par les ventilos car en laissant la main 5 mn, il n'y pas d'humidité qui se forme.
Je pencherai plus pour un problème d'échange thermique entre l'air froid envoyé par la PAC et les molécules d' eau contenues dans l'air ambiant et qui se liquifieraient au contact.....mais je ne fais que des suppositions..
Pour la partie sous le groupe pompant, il n'y a pas de problème, l'eau est bien canalisée alors mystère....as-tu une autre pisste
Merci d'avance
Christian

Bonsoir,
si l'UE est entre deux murs elle peut recycler un pourcentage d'air souflé, donc abaisser encorre plus la température de l'air sur la batterie donc augmenté la prise en glace. Tout dépend la puissance de l'unité le volume d'eau peut-être trés important, vue que l'eau ruisselle cela augmente l'impréssion de quantité. Lors du dégivrage si le bac est est plein d'eau légèrement gelé une partie peux débordé par dessus donc ceux retrouvé au sol.
La solution proposé reste la plus simple est la plus sure capté l'eau dans un bac puis la rediriger.
Si le pb est celui la il faudra avoir un doute sur les compétances des intervenants.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16663443
bonie38
Posté le 06-11-2008 à 22:22:27  profilanswer

merci à tous mais autour de l'UE, il n 'y a pas d'eau qui stagne....le bac en dessous de l'UE est dirigé en direct vers une évacuation...
Je commence à penser qu'il doit y avoir un problème de manque de volume d'air autour de l'UE, un peu coincé dans une equerre faite de 2 murs avec 50 cm de distance à l'arrière et sur le coté???
Qqu'un à une idée ? N'y a t-il pas une partie de l'eau qui "condense" et serait renvoyée par les 2 ventilos ??

Je pourrais peut-être vous mettre une photo mais pas trouvé comment...
@+

Message cité 1 fois
Message édité par bonie38 le 06-11-2008 à 22:26:29
n°16663908
sikung
Posté le 06-11-2008 à 22:58:59  profilanswer

bonie38 a écrit :

merci à tous mais autour de l'UE, il n 'y a pas d'eau qui stagne....le bac en dessous de l'UE est dirigé en direct vers une évacuation...
Je commence à penser qu'il doit y avoir un problème de manque de volume d'air autour de l'UE, un peu coincé dans une equerre faite de 2 murs avec 50 cm de distance à l'arrière et sur le coté???
Qqu'un à une idée ? N'y a t-il pas une partie de l'eau qui "condense" et serait renvoyée par les 2 ventilos ??

Je pourrais peut-être vous mettre une photo mais pas trouvé comment...
@+

Comme dit apparavant en fin de dégivrage les ventilos redémarre est il y à toujours une partie d'humidité qui s'échappe, et qui favorise l'apparition de givre sur l'évaporateur si l'air est recycler.
De plus cette humidité ambiante favorise les prises en glace donc augmente le problème.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 22:58:59  profilanswer

n°16664128
bonie38
Posté le 06-11-2008 à 23:20:44  profilanswer

Voila,
j'ai réussi à mettre sur un site les photos de l'installation de ma PAC.
Peut-être que cela parlant pour vous tous, comme vous pourrez le constater, beau temps chaud mais face à l'UE, beaucoup d'eau ...
http://www.monalbum.fr/Album=CWQZALM4

Merci à tous  
PS: sur la photo du raccordement de la PAC, il me semble que des purgeurs auraient dûs être installés ?

n°16664401
thom_comme​rcial
Posté le 06-11-2008 à 23:47:44  profilanswer

a en voir les photos on dirait que ton évacuation ( la grille le long du garage ) évacue mal l'eau ... sur une des photos on peut distinguer que ton garage est légérement en contre bas ... pour moi c'est une mauvaise évacuation d'eau ..

http://www.monalbum.fr/Foto-PAPTFVOG.jpg çà me parait bizarre quand même regarde jusqu'ou monte l'eau sur la descente de garage... capillarité extrême ?  

Lorsqu'il pleut as tu une rétention même légère d'eau de pluie à cette endroit ? (le mur entre les deux portes de garage à l'air très humide et apparemment c'est pas récent tout du moins avant l'installation de la PAC

Sinon BRAVO pour l'installation elle est très propre j'ai quand même l'impression que l'allée est branché en direct sur la nourrice ?! alors que le retour à l'air de sortir du ballon tampon

http://www.monalbum.fr/Foto-W8YQTY3H.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thom_commercial le 06-11-2008 à 23:54:49
n°16666020
bonie38
Posté le 07-11-2008 à 05:31:45  profilanswer

thom_commercial a écrit :

a en voir les photos on dirait que ton évacuation ( la grille le long du garage ) évacue mal l'eau ... sur une des photos on peut distinguer que ton garage est légérement en contre bas ... pour moi c'est une mauvaise évacuation d'eau ..

Oui effectivemment, le garage est bien en contrebas mais les grilles au départ (il y plusieurs années) ont été prévus pour récupérer les eaux de pluie des descentes de garages (environ 12 m).
Pour le pb de capillarité, nous y avons pensé et un carottage avec un perfo permet de vérifiier que l'eau ne remonte pas par le sol.

http://www.monalbum.fr/Foto-PAPTFVOG.jpg çà me parait bizarre quand même regarde jusqu'ou monte l'eau sur la descente de garage... capillarité extrême ?  

Lorsqu'il pleut as tu une rétention même légère d'eau de pluie à cette endroit ? (le mur entre les deux portes de garage à l'air très humide et apparemment c'est pas récent tout du moins avant l'installation de la PAC  ==> il y a un point d'eau qui me permet de brancher un tuyau d'arrossage mais entre les 2 murs, les marques sont dues au fait que je n'ai pas encore installer la protection avec le vasque.

Sinon BRAVO pour l'installation elle est très propre j'ai quand même l'impression que l'allée est branché en direct sur la nourrice ?! alors que le retour à l'air de sortir du ballon tampon ==> oui, c'est exact, le départ chaudière est en direct sur les 2 nourrices et le le retour rentre sur le point haut du ballon et revient ensuite dans la PAC depuis le point bas du ballon ==> du coup, j'ai un doute, ne faudrait-il pas que le ballon soit d'abord alimenté par le départ depuis la chaudière ??  

merci encore pour votre aide

http://www.monalbum.fr/Foto-W8YQTY3H.jpg

Message édité par bonie38 le 07-11-2008 à 05:34:36
n°16666052
gpone
Posté le 07-11-2008 à 06:51:15  profilanswer

bonie38 a écrit :

Voila,
j'ai réussi à mettre sur un site les photos de l'installation de ma PAC.
Peut-être que cela parlant pour vous tous, comme vous pourrez le constater, beau temps chaud mais face à l'UE, beaucoup d'eau ...

Merci à tous  
PS: sur la photo du raccordement de la PAC, il me semble que des purgeurs auraient dûs être installés ?

sur la photo ton ue est situé vraiment a l'ombre est ce qu'il y un moment dans la journée ou le soleil peut tapé dessus ?
l'emplacement ne semble pas non plus au top puisque a 50cm d'un mur sur le coté sa semble insuffisant aussi

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 07-11-2008 à 06:54:19
n°16666068
johann76
Posté le 07-11-2008 à 07:15:36  profilanswer

noon25 a écrit :

Exact, avec le reglage du débit d'air  ;)  

En fait, je ne l'utilise pas car pour l'instant toutes les chambres sont à l'arrêt, mes UI du bas suffisent a chauffer toute la maison.

salut non25 tu as surment une tres bonne isolation  :sweat: et combien tu demande en consigne et quel température il fait dans les chambre ?

n°16666159
KeepCool
Posté le 07-11-2008 à 08:17:31  profilanswer

Bonjour

Qq un aurait il les prix des boitiers de commandes PAR-21 et G-50 de chez mitsu ?

Merci

n°16666217
noon25
Posté le 07-11-2008 à 08:47:53  profilanswer

johann76 a écrit :

salut non25 tu as surment une tres bonne isolation  :sweat: et combien tu demande en consigne et quel température il fait dans les chambre ?

salut, je mets la consigne à 20 dans la soirée (vers 18h), il fait 21° en bas et 18-19 ° dans les 3 chambres de l'étage (mes enfants trouvent que c'est déjà trop chaud).
J'utilise donc pour l'instant que la console (25) et un split (25), le reste est coupé (je ne compte pas la véranda).
Ca sera surement différent quand la température restera autour de 0 toute la journée  

n°16666227
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 07-11-2008 à 08:50:27  profilanswer

KeepCool a écrit :

Bonjour

Qq un aurait il les prix des boitiers de commandes PAR-21 et G-50 de chez mitsu ?

Merci

Par21: 155 € HT
G-50: j'ai pas de prix ...

---------------
n°16666230
KeepCool
Posté le 07-11-2008 à 08:51:44  profilanswer

gnel42 a écrit :

Par21: 155 € HT
G-50: j'ai pas de prix ...

Merci et le PAR21 c'est bien un par UI ?

n°16666239
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 07-11-2008 à 08:55:04  profilanswer

gnel42 a écrit :

Attention la par21 n'est pas compatible avec toutes les UI, il faut en plus le MAC-397IF-E.
Par21: 155€ HT
MAC-397IF-E: 140€ HT

KeepCool a écrit :

Merci et le PAR21 c'est bien un par UI ?

Oui, regarde mon post d'avant !

---------------
n°16666626
sisi95
Posté le 07-11-2008 à 10:15:37  profilanswer

bonjour

je fais construire une maison de 170m3 en region parisienne et comme mode de chauffage nous avons opter pour une pompe a chaleur air eau nous avons demander plusieur devis.  

Nous etudions deux devis le 1er avec du materiel AIRWELL de 20500euro et le deuxieme CIAt de 21000euro cela me parait extrement cher car c est le prix d' une belle voiture. D' apres les commerciaux c est du bon materiel
et que au niveau de la consommation d energie pour le chauffage notre facture sera divise en deux.

mais malgre tout 21000euro c est une belle somme d autant que mon constructeur me propose une chaudiere au gaz pour 6000euro mais ce dernier ne fiait pas la pompe a chaleur.

je vous remercie par avance de vos reponse et de vos conseils

n°16667146
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-11-2008 à 11:19:50  profilanswer

sisi95 a écrit :

bonjour

je fais construire une maison de 170m3 en region parisienne et comme mode de chauffage nous avons opter pour une pompe a chaleur air eau nous avons demander plusieur devis.

Nous etudions deux devis le 1er avec du materiel AIRWELL de 20500euro et le deuxieme CIAt de 21000euro cela me parait extrement cher car c est le prix d' une belle voiture. D' apres les commerciaux c est du bon materiel
et que au niveau de la consommation d energie pour le chauffage notre facture sera divise en deux.

mais malgre tout 21000euro c est une belle somme d autant que mon constructeur me propose une chaudiere au gaz pour 6000euro mais ce dernier ne fiait pas la pompe a chaleur.

je vous remercie par avance de vos reponse et de vos conseils

Faut penser au crédit d'impôts sur le air/eau aussi ... Je crois que c'est 50% sur la pompe elle même (tu peux récupérer jusqu'à 8000€ si tu es marié) et ensuite viennent les économies d'énergie en elle même. Sachant que l'énergie fossile ne peut que continuer à augmenter.
Après tout est relatif ... 20k€ c'est une voiture, certes, mais pas spécialement belle ni réellement chère ;)

Message édité par Deadlock le 07-11-2008 à 11:20:08

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16668382
gpone
Posté le 07-11-2008 à 13:47:16  profilanswer

noon25 a écrit :

salut, je mets la consigne à 20 dans la soirée (vers 18h), il fait 21° en bas et 18-19 ° dans les 3 chambres de l'étage (mes enfants trouvent que c'est déjà trop chaud).
J'utilise donc pour l'instant que la console (25) et un split (25), le reste est coupé (je ne compte pas la véranda).
Ca sera surement différent quand la température restera autour de 0 toute la journée  

c'est l'avantage davoir une maison a étage  ;)    je fait exactement pareil  

n°16668644
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-11-2008 à 14:17:07  profilanswer

gpone a écrit :

Mouais ... Sauf que mon 35 à du mal du coup à chauffer en cas de Tp° basse le salon/sam au RDC et qu'il fait 24° dans les combles au 2ème sans chauffer ... Vais être obligé de faire une cloison + porte dans la cage d'escalier :/

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16668908
bonie38
Posté le 07-11-2008 à 14:39:31  profilanswer

gpone a écrit :

sur la photo ton ue est situé vraiment a l'ombre est ce qu'il y un moment dans la journée ou le soleil peut tapé dessus ?
l'emplacement ne semble pas non plus au top puisque a 50cm d'un mur sur le coté sa semble insuffisant aussi

Merci,
non mon UE ne voit jamais le soleil et effectivement même si l'installateur a respecté les distances du constructeur, je suis apparemment le 1er cas (il en faut un...) qu'il voit avec ce problème... mais toujours pas de solution à venir, c'est sela qui m'ennuie le plus...
Sinon, je viens de faire une manip pour vérifier si l'eau s'écoule bien de l'UE et voici ce que j'ai pu constaté après la manip:
Autour du ventilo du bas, formation de goutellettes d'eau et entre les 2 ventilos également.
Je ne préjuge de rien par rapport au problème mais c'est une piste.
Le temps est beau, quelques nuages et le taux d'humidité assez bas, il fait environ 6° C et donc la dalle est sèche.
Par contre, dés que la température augmente, le phénomène de condensation également ce qui pourrait expliquer les problèmes d'eau liés à PAC dans les 2 descentes de garages
Votre avis ??
christian

les 2 photos en plus de la face avant de l'UE :

n°16668963
johann76
Posté le 07-11-2008 à 14:43:18  profilanswer

oui moi aussi je suis plus dans le cas de deadlock sauf que moi je chauffe le haut mais bon on a peut etre pas les meme température non plus et pas la meme isolation d ailleur je fais venir mon installateur qu il vérifi tous ca  ;)

n°16669515
johann76
Posté le 07-11-2008 à 15:40:06  profilanswer

salut bonie38 moi je me pencherais du coter du drainage de  tes eaux pluiviale car ton groupe est posé dessus  :ouch: et les goutière derriere  :heink: il faut vérifier tous ca  :??: car un groupe est un sacrer aspirateur  :)

Message cité 1 fois
Message édité par johann76 le 07-11-2008 à 15:45:16
n°16669622
ROBIC56
Posté le 07-11-2008 à 15:52:08  profilanswer

bonie38 a écrit :

Merci,
non mon UE ne voit jamais le soleil et effectivement même si l'installateur a respecté les distances du constructeur, je suis apparemment le 1er cas (il en faut un...) qu'il voit avec ce problème... mais toujours pas de solution à venir, c'est sela qui m'ennuie le plus...
Sinon, je viens de faire une manip pour vérifier si l'eau s'écoule bien de l'UE et voici ce que j'ai pu constaté après la manip:
Autour du ventilo du bas, formation de goutelettes d'eau et entre les 2 ventilos également.
Je ne préjuge de rien par rapport au problème mais c'est une piste.
Le temps est beau, quelques nuages et le taux d'humidité assez bas, il fait environ 6° C et donc la dalle est sèche.
Par contre, dés que la température augmente, le phénomène de condensation également ce qui pourrait expliquer les problèmes d'eau liés à PAC dans les 2 descentes de garages
Votre avis ??
christian

les 2 photos en plus de la face avant de l'UE :

Bonjour,

Peut-être fais-je fausse route, mais bon je me lance ..
En regard de ce qui ce passe, j'ai l'impression, que ton UE crée une dépression locale, de ce fait le point de rosé est abaissé et compte tenu du volume d'air déplacé, il semblerait que l'eau contenu dans l'air se condense sur les parois légèrement plus froides.

Solutions :

--> rendre les parois de contact plus chaudes, ou beaucoup plus froides (envoyer du soleil, ou refroidir,  ..). (QUestion: lorsque l'on ferme le garage, on observe toujours le phénomène ?)
--> dévier la dépression au dessus du toit, pour que l'eau se condense sur le toit,  
--> Je pense qu'en plein hiver, le phénomène devrait disparaître (le point de rosé devant se déplacer), jette un oeil sur le site infoclimat et recherche la station météo la plus proche, ce qui permettra de connaître la température du point de rosé.

Bon c'est une idée.. :pt1cable:

Message édité par ROBIC56 le 07-11-2008 à 15:53:19
n°16669628
noon25
Posté le 07-11-2008 à 15:52:58  profilanswer

Deadlock a écrit :

Mouais ... Sauf que mon 35 à du mal du coup à chauffer en cas de Tp° basse le salon/sam au RDC et qu'il fait 24° dans les combles au 2ème sans chauffer ... Vais être obligé de faire une cloison + porte dans la cage d'escalier :/

Il n'est peut-être pas placé judicieusement ? trop près de la cage d'escalier ?
Mon installateur m'avait conseillé de mettre deux 2UI (alors qu'une seule pouvait suffire) pour un meilleur brassage de l'air dans la pièce principale, ce qui évite peut-être à la chaleur de monter directement à l'étage. De plus, aucune ne souffle vers la cage d'escalier.

n°16669634
bonie38
Posté le 07-11-2008 à 15:53:44  profilanswer

johann76 a écrit :

salut bonie38 moi je me pencherais du coter du drainage de  tes eaux pluiviale car ton groupe est posé dessus  :ouch: et les goutière derriere  :heink: il faut vérifier tous ca  :??:

Merci JOHANN76,
mais le problème se produit en particulier par beau temps à des températures situées à partir de 15 à 18 degrés donc il n'y a aucune trace d'eau dans les canalisations ni dans les chenneaux, ni sur la partie de descente de garage située au dessus de l'UE, je ne comprend pas ce qui se passe .....

Mais dans tous les cas, étant client et donc néophyte, la responsabilité et l'obligation d'information incombe à qui ???
N'existe-t-il pas une jurisprudence dans ce domaine, surtout aprés avoir déboursé 13 000 euros pour cette PAC ? (et 24 000 euros pour des panneaux solaires)
Un journaliste de TV sur un autre forum semble intéressé par ce problème et j'attend avec impatience le rappel d'une responsable du Bureau d'Etude du constructeur....Espèrons que cela débouche sur une solution.

Christian

n°16669651
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-11-2008 à 15:55:25  profilanswer

noon25 a écrit :

Il n'est peut-être pas placé judicieusement ? trop près de la cage d'escalier ?
Mon installateur m'avait conseillé de mettre deux 2UI (alors qu'une seule pouvait suffire) pour un meilleur brassage de l'air dans la pièce principale, ce qui évite peut-être à la chaleur de monter directement à l'étage. De plus, aucune ne souffle vers la cage d'escalier.

Non il est complètement à l'opposé de l'escalier, on avait pensé à cela avec l'installateur. Mais chaque maison est unique et le comportement théorique ne se vérifie pas toujours ...

---------------
n°16669705
johann76
Posté le 07-11-2008 à 16:01:24  profilanswer

Deadlock a écrit :

Non il est complètement à l'opposé de l'escalier, on avait pensé à cela avec l'installateur. Mais chaque maison est unique et le comportement théorique ne se vérifie pas toujours ...

et es assez un 35 ? quel superficie tu as ?

n°16669721
dickos
Posté le 07-11-2008 à 16:03:00  profilanswer

gpone a écrit :

Bonjour Gpone
je me permet de répondre ici, à ta question concernant mon devis sur PAC AIR/AIR. (car la réponse sur message privé ne fonctionne pas. (peut-être mauvaise manip de ma part).  
La voici :
Bonjour et désolé pour la réponse tardive (W-E chargé)  
Pour les 35 :  
- 2 X 35 pour la cuisine/coin repas/salle à manger ( en tout 4m X 14m ~ 55m². Hauteur : 2,40m. Ca me semble effectivement surdimensionné )  
- 1 X 35 pour Salon/entrée ( en tout 6,5m X 7m ~ 45m² max. Hauteur : 2,40m ).  
- Les 7 autres pièces font 15 à 20 m², avec hauteur de 2,4m.  

Ci-dessous, ma première question si tu ne l'a retrouve pas.
je projette l'installation d'une Pac Air/Air dans ma maison (année 1834), rénovée, isolée à 90%, superficie de 220m² environ, située dans le Nord-Est (donc T° assez basse en hiver).  
J'ai fait établir des devis (bien que novis, les prix allaient de 25000 Euros à 28600 Euros, avec pose gratuite pour certains, matériel Daikin ou Hitachi ou Mitsubishi), j'ai donc rejeté ces commandes beaucoup trop chéres.  
Le dernier devis vient de Climdiscount qui me paraît beaucoup plus justifié, avec pose comprise, garantie sur pièces 3 ans et 5 ans sur compresseurs.  
Le voici :  
- Climatiseur U.E. Multi5 réversible inverter : 2 X 5MXS90E  
- Unité intérieure murale (Sam-Cuisine/Salon) : 3 X FTXS35G  
- Unités intérieures murales (Chbs/Bx/couloir) : 7 X FTXS20G  
Le devis s'élève à 18000 Euros.  
Est-ce correct ?  
Cette société fait installer le matériel par des partenaires frigoristes de la région qui ont déjà effectué ce type de chantier en Moselle et Meuthe-et -Moselle.  
D'avance merci pour ta réponse.  

n°16669808
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-11-2008 à 16:13:36  profilanswer

johann76 a écrit :

et es assez un 35 ? quel superficie tu as ?

Oui oui, y'à environ 32m² avec 2.2m sous plafond donc pas soucis ... C'est simplement ce mouvement de chaleur qui se barre à l'étage le problème. Et bien entendu aucun soucis avec mes anciens panneaux rayonnants ... ils ne chauffaient pas l'air mes les masses dans la pièce.
Je vais donc monter une cloison à l'étage pour éviter les mouvements d'air dans la maison. Actuellement on a placé des gros rideaux en velours épais qui obstruent une grande partie de la cage et c'est beaucoup mieux déjà.

Message édité par Deadlock le 07-11-2008 à 16:14:08

---------------
n°16669864
ROBIC56
Posté le 07-11-2008 à 16:20:04  profilanswer

bonie38 a écrit :

Merci JOHANN76,
mais le problème se produit en particulier par beau temps à des températures situées à partir de 15 à 18 degrés  
Christian

En voil une info déterminante  ==> Pb point de rosé !

Cf (tiré de Wikipedia)
Le point de rosée ou température de rosée est une donnée thermodynamique utilisée notamment en météorologie calculée à partir de l'humidité, la pression et la température. Le point de rosée de l'air est la température à laquelle, tout en gardant inchangées les conditions barométriques courantes, l'air devient saturé de vapeur d'eau. Elle peut aussi être définie comme la température à laquelle la pression de vapeur serait égale à la pression de vapeur saturante.

C'est le phénomène de condensation, qui survient lorsque le point de rosée est atteint, qui créé les nuages, la brume et la rosée en météorologie. La condensation atteint de la même manière les parois des bâtiments. C'est la capacité hygrométrique qui détermine les phénomènes de saturation. Lorsque la température augmente, la capacité hygrométrique augmente, et ce inversement. Plus il fait froid, moins l'air sera chargé en humidité. Cette donnée permet de déterminer l'hygrométrie relative.

Lorsque la température tombe sous le point de congélation, l'air peut devenir saturé par rapport à l'eau et donner des gouttelettes surfondues ou saturé par rapport à la glace et donner de la gelée blanche. Dans ce second cas, la température de saturation est appelée point de givrage. Comme le point de givrage est plus chaud que le point de rosée la vapeur d'eau se dépose plus généralement sous forme solide que liquide sous le point de condensation.

La notion de point de rosée est une notion de base importante dans le fonctionnement des sécheurs frigorifiques d'air comprimé
"

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 07-11-2008 à 16:23:48
n°16670398
tochiro1
Posté le 07-11-2008 à 17:08:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me lance à mon tour.
Je suis en train de finir la construction de ma maison et j'ai l'intention de me tourner vers une pompe à chaleur air air ayant reçu un devis de l'EDF pour une installation en plancher electrique chauffant :cry: .

Il s'agit d'une maison de 125M2 composée d'un salon, trois chambre et un bureau.

Un installateur (ERDF proche de Poitiers) me propose un devis suivant en Daikin:

2X 3MXS52E :  11000 TTC
5X FTXG20DW : 4000 TTC
1X FTXG35DW :  800 TTC
Pose : 995 TTC

Seche serviette offert (C'est pas ce qui doit couter le plus cher).

Le COP serait de 4,32 et le montant total de 17000 Euros  :fou:  avec garantie 5 ans compresseur et 3 ans maintenance.  

J'aimerais bien avoir vos avis sur ce devis car je trouve le montant un peu élevé par rapport au devis que j'ai vu quelques pages auparavent.

Message cité 1 fois
Message édité par tochiro1 le 07-11-2008 à 17:09:33
n°16670698
bonie38
Posté le 07-11-2008 à 17:49:16  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

En voil une info déterminante  ==> Pb point de rosé !

Cf (tiré de Wikipedia)
Le point de rosée ou température de rosée est une donnée thermodynamique utilisée notamment en météorologie calculée à partir de l'humidité, la pression et la température. Le point de rosée de l'air est la température à laquelle, tout en gardant inchangées les conditions barométriques courantes, l'air devient saturé de vapeur d'eau. Elle peut aussi être définie comme la température à laquelle la pression de vapeur serait égale à la pression de vapeur saturante.

C'est le phénomène de condensation, qui survient lorsque le point de rosée est atteint, qui créé les nuages, la brume et la rosée en météorologie. La condensation atteint de la même manière les parois des bâtiments. C'est la capacité hygrométrique qui détermine les phénomènes de saturation. Lorsque la température augmente, la capacité hygrométrique augmente, et ce inversement. Plus il fait froid, moins l'air sera chargé en humidité. Cette donnée permet de déterminer l'hygrométrie relative.

Lorsque la température tombe sous le point de congélation, l'air peut devenir saturé par rapport à l'eau et donner des gouttelettes surfondues ou saturé par rapport à la glace et donner de la gelée blanche. Dans ce second cas, la température de saturation est appelée point de givrage. Comme le point de givrage est plus chaud que le point de rosée la vapeur d'eau se dépose plus généralement sous forme solide que liquide sous le point de condensation.

La notion de point de rosée est une notion de base importante dans le fonctionnement des sécheurs frigorifiques d'air comprimé
"

Enfin une explication qui tient la route et qui me confirme dans la solution que j'ai proposée...
merci Robic56....
C'est effectivement ce que beaucoup d'acteurs ont émis à voix basse mais sans jamais le dire tout haut....
Il existe une autre possibilité d'installation coté Est de la propriète, d'ailleurs j'ai déjà refait un socle en béton car il me semblait que le déplacement del'UE serait la solution, d'autant qu'elle donne sur un champ....
Mais le problème est de savoir qui prend en charge cette opération ? le fabricant qui a omis cette problématique dans les conditions de mise en oeuvre de l'installation de la PAC ? l'installateur qui a respecté les préconisations du fabricant mais qui est responsable vis à vis de son client ? J'ai eu connaissance d'un devis de 2000 euros pour le déplacement de l'UE (23 m de tuyaux qui étaient prévus au départ du devis initial mais bien évidemment quelle économie en temps et argent de proposer à un client de positionner l'UE à mois de 2 m du groupe dans le garage, non ???
Bon ben maintenant, reste plus qu'à attendre l'appel d'Airwell sinon reste la médiatisation du problème avec une expertise de professionnels ???
Que feriez vous à ma place (je parle en tant que client qui aurait débourser 13000 euros pour cette installation).
Christian

n°16670894
noon25
Posté le 07-11-2008 à 18:09:12  profilanswer

tochiro1 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me lance à mon tour.
Je suis en train de finir la construction de ma maison et j'ai l'intention de me tourner vers une pompe à chaleur air air ayant reçu un devis de l'EDF pour une installation en plancher electrique chauffant :cry: .

Il s'agit d'une maison de 125M2 composée d'un salon, trois chambre et un bureau.

Un installateur (ERDF proche de Poitiers) me propose un devis suivant en Daikin:

2X 3MXS52E :  11000 TTC
5X FTXG20DW : 4000 TTC
1X FTXG35DW :  800 TTC
Pose : 995 TTC

Seche serviette offert (C'est pas ce qui doit couter le plus cher).

Le COP serait de 4,32 et le montant total de 17000 Euros  :fou:  avec garantie 5 ans compresseur et 3 ans maintenance.  

J'aimerais bien avoir vos avis sur ce devis car je trouve le montant un peu élevé par rapport au devis que j'ai vu quelques pages auparavent.

c'est en effet trop cher, encore un installateur qui veut profiter de ton crédit d'impôt vu le prix des UE. L'indice, c'est souvent le cadeau pour faire passer la pillule.

n°16670973
tochiro1
Posté le 07-11-2008 à 18:15:36  profilanswer

C'est bien ce que je me disais.

Une petite idée d'un montant raisonable pour une installation de ce type ?

n°16671124
bonie38
Posté le 07-11-2008 à 18:29:00  profilanswer

tochiro1 a écrit :

C'est bien ce que je me disais.

Une petite idée d'un montant raisonable pour une installation de ce type ?

Perso, j'ai appellé ce matin un installateur qui m'a paru hyper compétent dans le domaine des PAC depuis 10 ans et en plus il a une formation à la base de chauffagiste.
Il est spécialiste en DAIKIN et est situé sur la région de Tours.
Tu pourrais le demander en direct et en + il est trés sympa.
Christian
PS : veux bien te donner le N° de mobile mais je sais pas si le forum l'autorise ?

n°16671153
ROBIC56
Posté le 07-11-2008 à 18:31:35  profilanswer

bonie38 a écrit :

Perso, j'ai appellé ce matin un installateur qui m'a paru hyper compétent dans le domaine des PAC depuis 10 ans et en plus il a une formation à la base de chauffagiste.
Il est spécialiste en DAIKIN et est situé sur la région de Tours.
Tu pourrais le demander en direct et en + il est trés sympa.
Christian
PS : veux bien te donner le N° de mobile mais je sais pas si le forum l'autorise ?

via la fonction message privé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Toyota Champion 2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR