Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°16612846
dam01
Posté le 02-11-2008 à 10:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

thom_commercial a écrit :

c'est pas le tout de faire une purge mais tes radiateurs sont bien le point le plus haut de ton circuit ? ta PAC doit avoir un purgeur automatique ou alors il est sur le ballon tampon.

Dernier recours la vitesse de ton accélérateur, modifie la pour voir la différence.

A voir aussi la section de toute ton installation  :jap:

Merci pour ta reponse. Mes radiateurs sont bien plus haut que ma pompe qui elle est au sous sol. Ma pompe est équipée d'une purge automatique. Mon radiateur le plus haut (dans les combles) a eu au debut besoin d'une bonne purge mais maintenant, plus d'air qui sort quand je le purge.
Pour la vitesse du compresseur, j'ai mis sur la plus basse des 2 possibles. Mais pas de reel changement quand je modifie la vitesse.
La section de mon installation va de 28mm au depart de la pompe en passant par du 22mm pour l'arrivée au radiateur, et je descend à 16 pour mes seches serviettes.
Seuls mes radiateurs strada font du bruit, pas mes seches serviettes.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 10:58:12  profilanswer

n°16612860
dam01
Posté le 02-11-2008 à 11:02:26  profilanswer

je viens de faire un relevé de ma conso sur une semaine, mais de toute ma maison, pas seulement de la PAC. Je suis par jour à environ 15kWh en HC et 20kWh en HP. Ca vous parait beaucoup ? Petite precision, ma maison fait environ 160m² à chauffer, que l'on chauffe à 18,5.

Message édité par dam01 le 02-11-2008 à 11:11:35
n°16613022
noon25
Posté le 02-11-2008 à 11:48:10  profilanswer

c'est difficile à dire sans savoir quelles sont tes appareils et tes habitudes de consommations (hors chauffage)

n°16613065
sikung
Posté le 02-11-2008 à 11:59:52  profilanswer

Deadlock a écrit :

Si ton bois est gratuit, achète toi un cerveau avec les économies que tu fais et surtout vas polluer ailleurs car là tu fais chier tout le monde avec tes grandes théories et ton esprit plus étroit que l'espace entre tes deux oreilles ... Merci :spamafote:

Je viens de passer 5 minutes à lire n'importe quoi, vous devrez plutot aller marcher en plein air, plutot que perdre votre temps avec une personne qui à déja fait son choix sans aucunne connaissance ni ouverture d'esprit. :pfff:

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16613067
dam01
Posté le 02-11-2008 à 12:00:35  profilanswer

je comprends bien effectivement. Je n'ai que le frigo qui est electriue, plaque de cuissons et four au gaz. disons que normalement, je suis un faible consommateur d'énergie... Donc ca me parait quand même une conso assez importante. En fait, je table sur une conso de 1200euros d'elec par an.

n°16613070
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 02-11-2008 à 12:01:11  profilanswer

kati san a écrit :

Pour dailkin, je confirme qu'il faut allumer les radiateurs éléctrique pour chauffer une pièce, peut être moins mais c'est obligatoire..

:??:  

Je n'ai plus de convecteur et je chauffe, c'est peut'être ma marque qui est au top  :lol: MITSU  :lol:  

Il ne faut pas être ingénieur pour percer des trous, ok mais tous ne bricoles pas !
Et beaucoup bricolent comme des cons !
Comme certains pro's !

PS: j'ai une installation à 2847,35 € et je n'ai pas froid !
Installation faite par un pro, mais un vrai !

:hello:  

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16613082
juanmarco
Posté le 02-11-2008 à 12:04:31  profilanswer

kati san a écrit :

Non justement dailkin serait d'après certain ce qui se fait de mieux vu que partenariat avec EDF, ils n'ont pas envoyé des apprentis faire le boulot, j'ai vu leur travail sur 2 jours et le dernier jour la mise en service.

Ah ok, le style blouse bleue, partenaire EDF, sèche serviette, Vivrélec et tout le cirque.
Grosse facture et grosse remise de crédit d'impôt avec crédit quivabien etc.....

mort de rire
 :lol:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16613290
marsouin
Posté le 02-11-2008 à 12:56:19  profilanswer

Puissance consommation max de l'UE: 2500 Watts..
Puissance max supportée par la compteur énergie Lidl: 3680 Watts.... ;)

Message édité par marsouin le 02-11-2008 à 12:56:44
n°16613305
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 13:00:49  answer

Citation :

Je viens de passer 5 minutes à lire n'importe quoi, vous devrez plutot aller marcher en plein air, plutot que perdre votre temps avec une personne qui à déja fait son choix sans aucunne connaissance ni ouverture d'esprit. :pfff:

Ben écoutes, tu te chauffes au bois, alors t'as rien a faire sur le topic. Faudrait arreter le HS, sur ce topic les gens ont choisi la PAC, la plupart sont satisfaits, et le topic remplit son but.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2008 à 14:04:11
n°16613310
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 13:01:52  answer

Au niveau des partenariats EDF, faut se méfier...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 13:01:52  profilanswer

n°16613363
thom_comme​rcial
Posté le 02-11-2008 à 13:12:22  profilanswer

dam01 a écrit :

Merci pour ta reponse. Mes radiateurs sont bien plus haut que ma pompe qui elle est au sous sol. Ma pompe est équipée d'une purge automatique. Mon radiateur le plus haut (dans les combles) a eu au debut besoin d'une bonne purge mais maintenant, plus d'air qui sort quand je le purge.
Pour la vitesse du compresseur, j'ai mis sur la plus basse des 2 possibles. Mais pas de reel changement quand je modifie la vitesse.
La section de mon installation va de 28mm au depart de la pompe en passant par du 22mm pour l'arrivée au radiateur, et je descend à 16 pour mes seches serviettes.
Seuls mes radiateurs strada font du bruit, pas mes seches serviettes.

je connais pas trop ces radiateurs, à voir si ce sont pas eux tout simplement qui donnent une résonance importante .. au vu de leur épaisseur surement.

Appel le fabricant et demande si ils ont déjà rencontré ce type de problème

n°16613429
sikung
Posté le 02-11-2008 à 13:24:20  profilanswer

Je crois que tu te tompe de personne, moi je n'est pas de bois, et je pense connaitre légèrement le sujet, voila le type de discution inutile.
ps: regarde le métier que je pratique :fou:

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16613782
eureko
Posté le 02-11-2008 à 14:28:00  profilanswer

kati san a écrit :

Cheminée donc au bois + radiateur éléctrique.

Bonjour!

je pense que tu as oublié : chauffage au sol impératif, pas de vmc, pas de hotte cuisine,
                                    plafonds chauffants obligatoires, seche-serviettes dans toutes
                                    les pièces + bougies et allumettes ...
sinon, c'est normal que ta pompe à chaleur ne fonctionne pas...

Bref, si un jour, nous décidions tous d'avoir de vraies discussions, nous ne perdrions pas
notre temps.

Alors je lance une idée :

Séparons pompes air/air de pompes air/eau

Parlons air/eau :
et récapitulons ensemble sur un post commun l'ensemble des impératifs que les posts
précédents nous ont révélés :
Ballon tampon toujours nécessaire : et expliquer pourquoi
filtre anti-boue obligatoire : pourquoi,
rinçage complet de l'installation : pourquoi ?
pourquoi tant de disparité dans les puissances préconisées ?

etc... etc...
on y verrait à force beaucoup plus clair!  
pour cela, faisons appel à tous ceux qui le souhaitent et qui possèdent quelque expérience.
par exemple, la marchande d'allumettes peut rentrer pour se tricoter une écharpe, des
moufles et un bonnet et on se passera aisément de ses commentaires aussi inconstructifs
que dénués de bon sens

des partants ?

éric  

n°16613891
thom_comme​rcial
Posté le 02-11-2008 à 14:46:10  profilanswer

eureko a écrit :

Bonjour!

je pense que tu as oublié : chauffage au sol impératif, pas de vmc, pas de hotte cuisine,
                                    plafonds chauffants obligatoires, seche-serviettes dans toutes
                                    les pièces + bougies et allumettes ...
sinon, c'est normal que ta pompe à chaleur ne fonctionne pas...

Bref, si un jour, nous décidions tous d'avoir de vraies discussions, nous ne perdrions pas
notre temps.

Alors je lance une idée :

Séparons pompes air/air de pompes air/eau

Parlons air/eau :
et récapitulons ensemble sur un post commun l'ensemble des impératifs que les posts
précédents nous ont révélés :
Ballon tampon toujours nécessaire : et expliquer pourquoi réserve d'eau chaude pour soulager un peu la PAC et garder une T° constante
filtre anti-boue obligatoire : pourquoi, eviter au maximum le dépot de boue dans les radiateurs et la PAC
rinçage complet de l'installation : pourquoi ? tant qu'à faire autant faire les choses bien :)
pourquoi tant de disparité dans les puissances préconisées ? phenomène d'actualité gros bénéfices possibles tout le monde se lance dans ce domaine sans même avoir un minimum de connaissance$

etc... etc...
on y verrait à force beaucoup plus clair!  
pour cela, faisons appel à tous ceux qui le souhaitent et qui possèdent quelque expérience.
par exemple, la marchande d'allumettes peut rentrer pour se tricoter une écharpe, des
moufles et un bonnet et on se passera aisément de ses commentaires aussi inconstructifs
que dénués de bon sens

des partants ?

éric  

Message édité par thom_commercial le 02-11-2008 à 14:54:44
n°16613905
noon25
Posté le 02-11-2008 à 14:48:46  profilanswer

:??:  :??:

Ai-je bien compris ?
Le monsieur, il a fait 3 interventions sur plusieurs centaines de pages et maintenant il dit, ceux qui ont des air/air dehors, moi vos trucs ça m'intéresse pas.
Il y en a qui ne manque pas d'air. :D

Message cité 2 fois
Message édité par noon25 le 02-11-2008 à 14:49:34
n°16613927
johann76
Posté le 02-11-2008 à 14:53:05  profilanswer

:sweat: et pour le air/air  :D thom ou eurko quel sont les questions

Message cité 2 fois
Message édité par johann76 le 02-11-2008 à 15:01:52
n°16613954
thom_comme​rcial
Posté le 02-11-2008 à 14:59:24  profilanswer

johann76 a écrit :

:sweat: et pour le air/air  :D thom quel sont les définitions

Quelles sont les questions plutôt ?  ;)

n°16613974
johann76
Posté le 02-11-2008 à 15:02:24  profilanswer

bè oui quel sont les question  :D

n°16614009
johann76
Posté le 02-11-2008 à 15:08:26  profilanswer

moi j en ais une :sweat:  quel sont les avantages et inconvénients du air/air et de meme pour pour le air/eau  :lol: y a du pain sur la planche allez bon courage  
avis au amateur  :D

Message édité par johann76 le 02-11-2008 à 15:09:27
n°16614029
dam01
Posté le 02-11-2008 à 15:12:38  profilanswer

Tiens, comment savoir si on est équipé d'un ballon tampon ? Moi je n'en sais rien, et c'est pas marqué sur le contrat de mon installation.
Est ce que ca peut etre dans le module interieur daikin EKHBH ?

n°16614165
juanmarco
Posté le 02-11-2008 à 15:39:10  profilanswer

noon25 a écrit :

Ai-je bien compris ?
Le monsieur, il a fait 3 interventions sur plusieurs centaines de pages et maintenant il dit, ceux qui ont des air/air dehors, moi vos trucs ça m'intéresse pas.

Moi je suis pour !

Il faut séparer les air/air des air/eau.
Séparer les marques
Séparer les départements
Séparer les volumes de chauffe

Autant rester seul à ce chauffer au bois  :pt1cable:  

Moi j'aime bien ce forum, certes il y a des troll's mais bon c'est la vie.

---------------
n°16614376
phicou94
Posté le 02-11-2008 à 16:20:16  profilanswer

gladoudou971 a écrit :

euh moi c etait une femme arffff!!!! :kaola:  :kaola:  

le messieur avec la blouse bleue c etait une autre societe euhhh......wi c etait ECO2air :??:  :??:  :??:

Attention Eco2air, cela rappelle a2airs, de plus ils sont à la même adresse (changement de nom pour se refaire une virginité ?, d'autant plus que a2airs n'a pas très bonne presse sur les forums ! et j'en sais quelque chose (sans chauffage depuis 4 jours sans réponse de cette société et installation = grand n'importe quoi (pas d'solation sur 1m à l'extérieur et collage ou soudure des tuyaux sommaire....--> fuite  :fou:  :fou:  

n°16614872
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 17:15:43  answer

Chez nous, on a fait air/eau plutôt que eau/eau, car on avait peur d'un manque d'eau dans le futur.
Pourtant, on avait déjà deux forages prets, donc un n'assechait jamais.

n°16619481
TREIZE38
Les hasards du calendrier...
Posté le 02-11-2008 à 22:20:33  profilanswer

bonsoir a tous
je viens d'intégré le forum et que d'animation...
je suis aussi à la recherche d'info sur les prix et qualité de la pac mitsu air/air, j'ai moins de sept jours pour savoir si j'ai pas fais une conn... en signant le bon de commande.
Si quelqu'un serait assez aimable pour me repondre.

merci

n°16619949
TREIZE38
Posté le 02-11-2008 à 23:05:10  profilanswer

re bonsoir, j'explique le message précédent:

Je suis marié, j'ai deux enfants et je viens d'acquerir dans la proche banlieu de grenoble un appartement de 115m² sur trois niveaux, dans une vielle maison. Le système de chauffage actuel est composé de vieux grille pain même plus en bon état de marche.

Nous nous sommes donc rendu aujourd'hui à la foire de grenoble pour étudié les différents types de chauffage que l'on pouvait mettre chez nous.

Ne pouvant installer un plancher chauffant ou de chaudiere, nous avons vu trois revendeur et installateur de pac.
Nous sommes tres interressé par le devis suivant:
1 mxz8a140va à 12649€, 2 mfzka25va à 1582€, 4 mszgc22va 2740€.
Avec la pose le devis se monte à 17185€.

Je ne reviendrai pas sur l'interet de la pompe à chaleur et son but economique et écologique, mais se système m'es assez obscure, je souhaiterai donc savoir si le prix est exorbitant, et si pour un appartement 4 chambres en etage et 1 salon en rez de chaussé cela vous paret une bonne proposition.

En effet n'etant pas coutumier des forum j'ai un peu de mal à retrouver les infos.

Merci d'avance pour vos reponses.

n°16621367
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-11-2008 à 07:44:07  profilanswer

TREIZE38 a écrit :

re bonsoir, j'explique le message précédent:

Je suis marié, j'ai deux enfants et je viens d'acquerir dans la proche banlieu de grenoble un appartement de 115m² sur trois niveaux, dans une vielle maison. Le système de chauffage actuel est composé de vieux grille pain même plus en bon état de marche.

Nous nous sommes donc rendu aujourd'hui à la foire de grenoble pour étudié les différents types de chauffage que l'on pouvait mettre chez nous.

Ne pouvant installer un plancher chauffant ou de chaudiere, nous avons vu trois revendeur et installateur de pac.
Nous sommes tres interressé par le devis suivant:
1 mxz8a140va à 12649€, 2 mfzka25va à 1582€, 4 mszgc22va 2740€.
Avec la pose le devis se monte à 17185€.

Je ne reviendrai pas sur l'interet de la pompe à chaleur et son but economique et écologique, mais se système m'es assez obscure, je souhaiterai donc savoir si le prix est exorbitant, et si pour un appartement 4 chambres en etage et 1 salon en rez de chaussé cela vous paret une bonne proposition.

En effet n'etant pas coutumier des forum j'ai un peu de mal à retrouver les infos.

Merci d'avance pour vos reponses.

Le matériel est bon pas de soucis de ce côté, par contre le prix est celui d'un bon gros escroc bien gras comme en en trouve dans toutes les foires expo. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais une 8A140VA coûte dans les 6000€ HT (soit 6300€ TTC en rénovation) ... Il a juste doublé le prix ;)
Tu peux donc envoyer le recommandé pour annuler ta commande. Tu as bien fait de venir poster ici en tout cas. Reste juste à trouver l'installateur qui te fera ça honnêtement dans ta région.
Si tu as 5 pièces ou plus à équiper tu pourras aussi regarder sur des configurations basées sur deux unités extérieures tout en restant dans le cadre du CI actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 03-11-2008 à 07:46:11

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16621397
noon25
Posté le 03-11-2008 à 08:12:28  profilanswer

+1 résilie vite.
Encore un exemple d'escroc qui profite de ton CI.

n°16621409
TREIZE38
Posté le 03-11-2008 à 08:16:56  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le matériel est bon pas de soucis de ce côté, par contre le prix est celui d'un bon gros escroc bien gras comme en en trouve dans toutes les foires expo. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais une 8A140VA coûte dans les 6000€ HT (soit 6300€ TTC en rénovation) ... Il a juste doublé le prix ;)
Tu peux donc envoyer le recommandé pour annuler ta commande. Tu as bien fait de venir poster ici en tout cas. Reste juste à trouver l'installateur qui te fera ça honnêtement dans ta région.
Si tu as 5 pièces ou plus à équiper tu pourras aussi regarder sur des configurations basées sur deux unités extérieures tout en restant dans le cadre du CI actuel.

Merci deadlock pour cette reponse.
je lisai un peu sur le forum hier soir et les cas de "surfacturation" son vraiment de plus en plus courant.
Pour ma part je suis un peu obligé de travailler dans l'urgence, puisque j'ai acheté mon appart mercredi dernier et que je ne pourrai pas y emmenagé avant le mois de Mai 09 (des locataires son encore dedans).
Il faut donc que je trouve un systeme de chauffage fiable, ecolo de preference mais aussi economique vu l'air du temps.
D'apres ce que j'ai compris hier à la foire expo le CI ne sera plus accordé à partir de janvier 2009 et ne porte plus que sur le groupe exterieur, sa urge donc pour la pompe a chaleur air/air.

Par ailleur le prix que tu indiques est de 6000€, mais c'est installation comprise ou c'estle prix du groupe seul chez un "grossiste"?

Encore merci de ta reponse :)  

n°16621441
juanmarco
Posté le 03-11-2008 à 08:30:46  profilanswer

TREIZE38 a écrit :

Le CI ne porte plus que sur le groupe exterieur, sa urge donc pour la pompe a chaleur air/air.

Depuis pas mal de temps, environ 2 ans il me semble.

Mais tu trouveras une boîte sympa qui indiqueras sur la facture pose 1€, split promo 15€ et le reste sur l'unité ext.

Ceci pour avoir le max de CI donc sur la quasi totalité de la facture.

Mais il faut savoir qu'aux impôts ce n'est pas des courges, au mieux tu as un ajustement au pire tu rembourses la totalité du CI versé. Quelques personnes passent à coté mais ce n'est gagné qu'au bout de 5 ans !!

---------------
n°16621455
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-11-2008 à 08:38:56  profilanswer

juanmarco a écrit :

Depuis le BOI du 11/07/2007 pour être précis.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16621821
TREIZE38
Posté le 03-11-2008 à 10:05:08  profilanswer

juanmarco a écrit :

Mais tu trouveras une boîte sympa qui indiqueras sur la facture pose 1€, split promo 15€ et le reste sur l'unité ext.

Ceci pour avoir le max de CI donc sur la quasi totalité de la facture.

Mais il faut savoir qu'aux impôts ce n'est pas des courges, au mieux tu as un ajustement au pire tu rembourses la totalité du CI versé. Quelques personnes passent à coté mais ce n'est gagné qu'au bout de 5 ans !!

Pour la "repartition de la charge financiere" ça il me l'on tous proposé, par contre il est vrai que pour trouver une entreprise digne de se nom cela deviens plus que difficile.
Certe les poseurs doivent amortir leur stand de foire mais ce type de prtique deviens vraiment intolérable.
En tous cas je vous remercie tous pour vos reponses, soutien et conseils, je vais faire encore un peu le tour des entreprise locales parceque en y reflechissant bien c'est quand même un systeme de chaffage plus qu'interressant à tous les niveaux.
Je reste branché sur le forum et vous tiendrez au courant de mes recherches. :)  
Merci à vous.

Ps: si vous avez des adresses sur la region de grenoble ou même un peu plus lion je suis preneur.

n°16622908
thom_comme​rcial
Posté le 03-11-2008 à 12:08:47  profilanswer

TREIZE38 a écrit :

Pour la "repartition de la charge financiere" ça il me l'on tous proposé, par contre il est vrai que pour trouver une entreprise digne de se nom cela deviens plus que difficile.
Certe les poseurs doivent amortir leur stand de foire mais ce type de prtique deviens vraiment intolérable.
En tous cas je vous remercie tous pour vos reponses, soutien et conseils, je vais faire encore un peu le tour des entreprise locales parceque en y reflechissant bien c'est quand même un systeme de chaffage plus qu'interressant à tous les niveaux.
Je reste branché sur le forum et vous tiendrez au courant de mes recherches. :)  
Merci à vous.

Ps: si vous avez des adresses sur la region de grenoble ou même un peu plus lion je suis preneur.

Message privé envoyé  :jap:

n°16625334
eureko
Posté le 03-11-2008 à 16:57:03  profilanswer

noon25 a écrit :

Ai-je bien compris ?

Bonjour noon25,

si c'est moi le 'monsieur' tu te trompes beaucoup sur mes intentions.
Hors de question de mettre le 'air/air' dehors
mais il faut bien commencer par quelque chose non ?

Tu me reproches 3 post seulement sur 476 pages de forum ?
Mais si ceux qui n'ont rien à dire ou à apporter avaient l'humilité
de se taire, ce forum serait plus intéressant...

Je suis un partisan du air/air pour bon nombre de ses qualités,
mais il m'apparait plus facile d'effectuer un choix de matériel
en air/air qu'en air/eau.

Voilà pourquoi je préconisais que l'on commence par un récapitulatif
sous forme de post 'évolutif' ou chacun pourrait contribuer à apporter
les éléments indispensables à prendre en compte pour une installation
réussie.. je ne pense ainsi être à l'encontre des valeurs de ce site.

Donc, pas de vexation inappropriée stp et je ne suis en rien donneur
de leçon avec mes 3 pauvres petits posts !!

Maintenant, je reconnais après avoir relu mon dernier texte que l'on
pouvait se méprendre.... mille excuses donc

j'espère pouvoir compter sur toi et d'autres comme deadlock
pour faire avancer la connaissance de tous...

n°16625360
eureko
Posté le 03-11-2008 à 16:58:50  profilanswer

Deadlock a écrit :

Depuis le BOI du 11/07/2007 pour être précis.

et ce n'est pas 5 ans mais 3 + l'année en cours soit 4 ans à serrer les fesses
pour être précis

n°16625639
eureko
Posté le 03-11-2008 à 17:19:18  profilanswer

TREIZE38 a écrit :

Merci deadlock pour cette reponse.
je lisai un peu sur le forum hier soir et les cas de "surfacturation" son vraiment de plus en plus courant.
Pour ma part je suis un peu obligé de travailler dans l'urgence, puisque j'ai acheté mon appart mercredi dernier et que je ne pourrai pas y emmenagé avant le mois de Mai 09 (des locataires son encore dedans).
Il faut donc que je trouve un systeme de chauffage fiable, ecolo de preference mais aussi economique vu l'air du temps.
D'apres ce que j'ai compris hier à la foire expo le CI ne sera plus accordé à partir de janvier 2009 et ne porte plus que sur le groupe exterieur, sa urge donc pour la pompe a chaleur air/air.

Par ailleur le prix que tu indiques est de 6000€, mais c'est installation comprise ou c'estle prix du groupe seul chez un "grossiste"?

Encore merci de ta reponse :)  

Ce n'est pas deadlock mais il devrait confirmer :
une unité extérieure MXZ8A140VA coûte 6140€ HT seule prix public
or, dans ta configuration, tu auras besoin de 2 répartiteurs PAC AK30BC à 820€ HT pièce.
pour un coût global matériel de : 7780 €
pour les unités intérieures :
les consoles KA25 coûtent 1270€ HT chacune soit : 2540 €
les splits GC22 coûtent 465€ HT chacun soit : 1860 €
A ceci, tu devras ajouter les liaisons en 1/4 3/8 de tes KA25 et de tes GC22
compte 45€ les 20m linéaire plus l'évacuation des condensats et les éventuelles
pompes de relevage.
Enfin, pour la partie électrique, tu peux compter un petit 300€ de fourniture
boîtier 13modules, protections électriques...
Donc, ton projet, qui ne comprend que 6 sorties ( 2 consoles et 4 splits )
coûte globalement :  
6140 + 1640 + 2540 + 1860 + 270 + 300 = 12750 € HT soit grosso modo 13500 en TVA 5,5%
( attention ! sans les pompes de relevage ( mini-verte, mini-bleue ou mini orange pour ceux à qui cela parle )

Sachant que les professionnels du secteur bénéficient d'une remise sur les prix public allant
de 40 à 48/50% une facturation 'normale' devrait se situer vers les 13000€ à 13500€ TVA 5,5%

n°16626002
eureko
Posté le 03-11-2008 à 17:49:36  profilanswer

johann76 a écrit :

:sweat: et pour le air/air  :D thom ou eurko quel sont les questions

Bonsoir,

les questions pour le air/air sont à mon avis de  ordres :

- tout d'abord : vais-je défigurer ma maison et y-a-til une possibilité de cacher l'ensemble des liaisons frigorifiques
                     pour me permettre une installation 'propre' ?
                     Ai-je une isolation suffisante ( > 7cms ) pour pouvoir y passer ces mêmes liaisons.
                     Si ce n'est pas le cas, alors pas question de consoles
                     Ensuite, la question se repose dans les mêmes termes pour les splits posés dans les pièces
                     de vie comme le salon/séjour ou la cuisine lorsqu"elle est grande ( même si elle n'est pas obligatoire )
                     que va donner l'esthétisme général si des goulottes en côté de chaque split doivent être rajoutées ?
                     Si à ces premières questions les réponses sont satisfaisantes, on peut envisager une installation.

- Ensuite, il y va de l'esthétisme même des produits,
                     MITSUBISHI : très beaux en console mais décevant à mon goût concernant le split prestige FD qui
                                        a remplacé le FA ( pourtant ce dernier était moins épais )
                                        le I-SEE-SENSOR dont il est équipé repère les zones froides et oriente les ailettes
                                        pour une diffusion vers ces points les plus froids... rien à dire
                                        les GC me semblant être tout à fait corrects pour le rapport esthétisme/prix.
                     DAIKIN :        Toujours à mon goût et il est critiquable, je trouve les consoles esthétiquement mioyennes
                                        par contre, les splits FTXG ( 'prestige' équivalents au FD ) sont très esthétiques et moins épais.
                                        les FTXS ( équivalent au GC ) sont tout aussi adaptés.
                                        DAIKIN par contre privilégie un repérage des occupants par capteur de mouvement et oriente
                                        les ailettes dans une autre direction... rien à dire non plus... autre choix mais les 2 sont bons...
                     HITACHI :     A des cop moins performants que les 2 premiers mais des machines comme la 130QH5 qui  
                                       s'adaptent parfaitement dans certaines configuration en ayant l'avantage de n'avoir qu'une
                                       unité extérieure.
                                       Les consoles sont esthétiquement très correctes
                                       la nouvelle gamme SHIROKUMA est totalement à part dans le monde des consoles, destinée
                                       à un intérieur jeune et moderne.  
                                       cette même gamme en split est aussi très esthétique.
                    LG :               Dommage que les cop ne soit pas aussi performant que les les autres mais quel esthétisme
                                        avec leur gamme split ART COOL MIRROR ou leur cadre photo ART COOL PANEL
                                        Il vaut des fois mieux sacrifié un peu de cop et se dire : c'est vraiment beau, j'ai fait le bon choix !!

Et puis, il y a SAMSUNG, CARRIER, PANASONIC, FUJITSU, SANYO, TOSHIBA et j'en passe...

Bref, à chacun de se faire son idée qui sera forcément la bonne...

- Enfin, et c'est la le plus compliqué il y a le 'dimensionnement' de la pompe à chaleur

Pourquoi ai-je 5 devis avec 5 puissances différentes ? Cette question ne devrait pas se poser
                                       Alors prenez tous vos devis, faites une moyenne et ajoutez-y 20%.
                                       vous serez proche de la vérité entre ceux qui sous-dimensionnent et ceux qui se sécurisent trop.

j'espère avoir un peu répondu à ta question

n°16626276
johann76
Posté le 03-11-2008 à 18:21:29  profilanswer

oui tres bien eureko :)  je prend pas cette reponse pour moi car je me suis deja posé toute c est question , mes pour les personnes qui ont pas fait  leur choix devrais bien aider c est le but du forum ;)

n°16626704
noon25
Posté le 03-11-2008 à 19:11:27  profilanswer

eureko a écrit :

Bonjour noon25,

si c'est moi le 'monsieur' tu te trompes beaucoup sur mes intentions.
Hors de question de mettre le 'air/air' dehors
mais il faut bien commencer par quelque chose non ?

Tu me reproches 3 post seulement sur 476 pages de forum ?
Mais si ceux qui n'ont rien à dire ou à apporter avaient l'humilité
de se taire, ce forum serait plus intéressant...

Je suis un partisan du air/air pour bon nombre de ses qualités,
mais il m'apparait plus facile d'effectuer un choix de matériel
en air/air qu'en air/eau.

Voilà pourquoi je préconisais que l'on commence par un récapitulatif
sous forme de post 'évolutif' ou chacun pourrait contribuer à apporter
les éléments indispensables à prendre en compte pour une installation
réussie.. je ne pense ainsi être à l'encontre des valeurs de ce site.

Donc, pas de vexation inappropriée stp et je ne suis en rien donneur
de leçon avec mes 3 pauvres petits posts !!

Maintenant, je reconnais après avoir relu mon dernier texte que l'on
pouvait se méprendre.... mille excuses donc

j'espère pouvoir compter sur toi et d'autres comme deadlock
pour faire avancer la connaissance de tous...

bonsoir,
 [:ahcarien]  
pour ma part, je ne suis pas vexé, j'avais commencé par  "Ai-je bien compris ?"
Je ne reproche pas d'écrire trois posts mais plutôt le contenu.
Je suis donc ravi d'avoir mal interprété tes propos. (c'est l'inconvénient du mode écrit) [:al_bundy]  
Je ne revendique rien du tout mais j'ai apprécié de trouver de l'aide ici et je pense qu'il faut plutôt saluer les intervenants qui patiemment répondent des dizaines de fois aux mêmes questions.  :jap: (sur beaucoup d'autres forums, la réponse serait "utilisez la fonction recherche...." )

Ton idée est bonne mais sur ce type de Forum très généraliste je ne crois pas qu'il soit possible de créer comme ailleurs une sorte de "post-it" qui reste en tête du topic. Sauf si l'administrateur accepte de regrouper les infos dans un récapitulatif sur le premier post. :??: Sinon le risque est donc que dans 50 pages la même question se repose. :sweat:  

Enfin pour finir, ça commence mal car je ne suis pas forcément en phase avec tes goûts sur l'esthétisme des produits. comme quoi dès que l'on aborde l'aspect gout et couleurs... ;)  

n°16627035
eureko
Posté le 03-11-2008 à 19:50:53  profilanswer

noon25 a écrit :

bonsoir,
 [:ahcarien]  
pour ma part, je ne suis pas vexé, j'avais commencé par  "Ai-je bien compris ?"
Je ne reproche pas d'écrire trois posts mais plutôt le contenu.
Je suis donc ravi d'avoir mal interprété tes propos. (c'est l'inconvénient du mode écrit) [:al_bundy]  
Je ne revendique rien du tout mais j'ai apprécié de trouver de l'aide ici et je pense qu'il faut plutôt saluer les intervenants qui patiemment répondent des dizaines de fois aux mêmes questions.  :jap: (sur beaucoup d'autres forums, la réponse serait "utilisez la fonction recherche...." )

Ton idée est bonne mais sur ce type de Forum très généraliste je ne crois pas qu'il soit possible de créer comme ailleurs une sorte de "post-it" qui reste en tête du topic. Sauf si l'administrateur accepte de regrouper les infos dans un récapitulatif sur le premier post. :??: Sinon le risque est donc que dans 50 pages la même question se repose. :sweat:  

Enfin pour finir, ça commence mal car je ne suis pas forcément en phase avec tes goûts sur l'esthétisme des produits. comme quoi dès que l'on aborde l'aspect gout et couleurs... ;)  

C'est pas trop grave ça !!
c'est pcq tous les goûts sont dans la nature et que les miens ne sont pas meilleurs que les tiens
que tout le monde s'y retrouve en faisant son propre choix.. j'ai donné mon avis sur l'esthétisme
parceque pourquoi pas? et puis à chacun de faire son choix...

j'en profite pour complèter le post précédent :

une fois la possibilité de faire garantie,
une fois le choix de la marque effectuée,
le choix des consoles ou des splits,
une foix la puissance nécessaire déterminée,
reste à trouver l'oiseau rare... le fournisseur poseur...

Alors pour le trouver :
Eliminez tous ceux qui gonflent le crédit d'impôts : celui-ci doit être égal au prix unité extérieure public HT*1,055 / 2
Tout ce qui est au dessus est au risque exclusif du client et de la cécité éventuelle du service des impôts...
Toute 'magouille' consistant à diminuer le prix des unités intérieures et de la main d'oeuvre pour augmenter le
crédit d'impôts est à bannir c'est d'ailleurs ce genre de pratiques qui nous doivent l'arrêt prévisible du C.I. en 2009
sur les pompes air/air...
Toute personne se revendiquant trop fortement du partenariat bleu ciel EDF est à proscrire : que de sociétés prohibitives
se retrouvent sous ce label...!! Blouses bleues, pochettes 'vivrelec' ou 'bleu ciel' attention attention... ce n'est pas un
gage de juste prix car EDF n'a aucun contrôle sur ce sujet et ne veut surtout pas en imposer... ce n'est pas son pb...
Son pb est de faire 'basculer' le plus grand nombre du fioul ou du gaz citerne vers l électricité...
Qu'on se rassure donc sur l'intérêt de ce partenariat bleu ciel :
s'il s'agissait de n'équiper que les gens actuellement chauffés par convecteurs ou radians, 'bleu ciel' n'existerait pas !!
A chacun ses intérêts et EDF n'est plus cette entreprise publique et monopolistique mais bien une société à but lucratif...
très lucratif... il y aurait beaucoup à dire là-dessus...
A bannir aussi tous ceux qui vous trouvent un prix en 2 secondes et demi, à peine franchi la porte de la maison,
une installation air/air se dimensionne globalement puis vient l'assemblage des différentes puissances pour obtenir le  
meilleur cop possible ( qui, je le rappelle, varie en fonction de la puissance des unités intérieures installées )
Cela demande du travail et non une 'déballe' toute faite de commerciaux plus avides de commissions que de réellement
vous équiper...
A exclure aussi tout ceux qui ne vous proposent qu'un seul produit, le meilleur du marché pcq c'est le leur et qu'ils n'ont
que celui-là !!  
Enfin, à mettre à la porte directement tous ceux qui prétextent n'importe quoi pour appeler leur 'boss' et obtenir
des rabais : cette technique s'appelle ' un passage de mains ' et vous aurez bien du mal à vous dépatouiller de  
votre interlocuteur choisit à ce poste parceque commercialement excellent et accrocheur... vous allez vous noyez
et réaliserez le lendemain que l'opération n'est peut-être pas si bonne et zou.... recommandé avec AR
Alors ne perdez pas de temps... dehors direct...
Enfin, attention aussi aux électriciens ou plombiers s'étant mis par nécessité sur ce créneau.

A vous de déceler tout ça aux travers de vos conversations avec eux et  
s'il en reste 1 après tout ça et bien c'est le bon !!

bonne soirée noon ainsi qu'à vous tous

n°16627072
TREIZE38
Posté le 03-11-2008 à 19:54:54  profilanswer

eureko a écrit :

Ce n'est pas deadlock mais il devrait confirmer :
une unité extérieure MXZ8A140VA coûte 6140€ HT seule prix public
or, dans ta configuration, tu auras besoin de 2 répartiteurs PAC AK30BC à 820€ HT pièce.
pour un coût global matériel de : 7780 €
pour les unités intérieures :
les consoles KA25 coûtent 1270€ HT chacune soit : 2540 €
les splits GC22 coûtent 465€ HT chacun soit : 1860 €
A ceci, tu devras ajouter les liaisons en 1/4 3/8 de tes KA25 et de tes GC22
compte 45€ les 20m linéaire plus l'évacuation des condensats et les éventuelles
pompes de relevage.
Enfin, pour la partie électrique, tu peux compter un petit 300€ de fourniture
boîtier 13modules, protections électriques...
Donc, ton projet, qui ne comprend que 6 sorties ( 2 consoles et 4 splits )
coûte globalement :  
6140 + 1640 + 2540 + 1860 + 270 + 300 = 12750 € HT soit grosso modo 13500 en TVA 5,5%
( attention ! sans les pompes de relevage ( mini-verte, mini-bleue ou mini orange pour ceux à qui cela parle )

Sachant que les professionnels du secteur bénéficient d'une remise sur les prix public allant
de 40 à 48/50% une facturation 'normale' devrait se situer vers les 13000€ à 13500€ TVA 5,5%

Merci eureko pour ce "devis"... Cela me permettra de jugé un peu ce que je pourrai voir à l'avenir. :wahoo:  

Il est fortement appréciable pour un novice comme moi (et des forum et des pompes à chaleur), d'avoir des personnes en "face de soit" qui on des réponses, j'ai essaié hier soir de me palucher les 436 pages de ce forum et j'avoue que j'ai rendus les armes, surtout que les premières dates de 2004 si je ne m'abuse, on se dit donc que les choses on changées depuis, on se lance donc et on pose la question peut etre en mettant les pieds dans le plat, mais pour une fois on s'inscrit et on ose... :pt1cable:  

Pour ce qui est de mon choix de la pompe à chaleur, (après avoir lu une demi douzaine d'article dans la presse écrite) c'est le principe de faire du chaud avec du froid qui m'a plu. Il est vrai que l'on peut se demandé si cela marche vraiment (les ménagères du debut du siècles ont euent la même réaction avec les frigots au debut du siècle, si je peu me permettre le parallèle).

Il est vrai que je n'y connait pas grand chose en pompe à chaleur, mais je suis persuadé qu'aujourd'hui il y a des moyensplus interressant que nos bon vieux grille pain. On peu choisir le bois, différents types d'isolations passives utilisants la moindre source de chaleur, ou faire comme les anciens et mettre le betail sous les chambres et le foin au dessus...

Pour moi la pompe à chaleurs me permettrait de faire un minimum de travaux, en façade j'ai une zone non utilisée avec une petite partie de terrain de 11m², les murs porteurs sont de la vieille pierre, et le sol des étages son en vrai planché. Il me serait donc difficile d'utiliser des tuyaux à gogo pour faire passer un chauffage en eau basse température, ou de même type mais electrique.

Cependant je me pose des questions, notament sur les fux d'air dans les pièces (notament les chambres), le bruit autant du groupe exterieur que des splits ou consoles. Pour avoir vécu en guyane française pendant presque 2 ans je sais que les clims de "type" split son pas mal bruyantes...

Enfin voila je sais que j'ai une solution economique, de mise en oeuvre relativement simple ( à première vue) et qui est pour le moins écologique, au vu des rendements.

Pour finir votre forum me paret interressant et les discussions techniques même pour un novice (si l'on s'en donne la peine) pourra faire évolué pas mal les mentalités. :)  

n°16627202
noon25
Posté le 03-11-2008 à 20:11:18  profilanswer

Pour les flux d'air, il faut bien réfléchir aux implantations, pour le bruit, contrairement à ce que certains disent ça en fait forcément et on s'habitue puis on oublie. Maintenant il faut savoir si ce niveau sonore te dérange car tout le monde n'a pas la même tolérence au bruit. Le mieux et de demander à ton futur installateur d'en voir (et d'en entendre :D ) en fonctionnement.

Message édité par noon25 le 03-11-2008 à 20:12:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)