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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°16508335
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 21-10-2008 à 17:15:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

johann76 a écrit :

salut j ais aussi ce phénomène (sur daikin) met pas forcément quand la température est atteinte et est ce que cela ne brouille pas sont fonctionnement normale de schunter cette sonde ? ou quel intéret ?


 
L' intérêt est purement le confort car il est vrai que ce brassage d'air ambiant peut être agaçant .
 Je ne sais pas si couper la résistance sur les UI Mitsu ( ce qui n 'est pas shunter la sonde de température mais empêcher la recirculation d'air ambiant ) a une incidence technique . On peut tout de même penser  que cette résistance n' a pas été mise là par hasard et qu'elle a bien une fonctionnalité  prévue au cahier des charges......


---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
mood
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Posté le 21-10-2008 à 17:15:03  profilanswer
 

n°16509479
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-10-2008 à 19:31:24  profilanswer
 

avecesar a écrit :

On peut tout de même penser  que cette résistance n' a pas été mise là par hasard et qu'elle a bien une fonctionnalité  prévue au cahier des charges......

Ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi les GC25 s'arrêtent alors que les GC22 et GC35 continuent à souffler. Je suis bien content d'avoir des 25 dans les chambres du coup :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16512484
bizzy
Posté le 21-10-2008 à 23:18:36  profilanswer
 

Quelqu'un connait-il les nouvelles MSZ-FD ?
Je suis tenté d'en prendre en lieu et place de GC22/GC25 pour plusieurs pièces.
Un truc me turlupine : la puissance des FD25 varie entre 1.50 kW (min) et 5.50 (max), contre 0.90 à 5.00 sur le FA25 et 0.9 à 4.5 sur le GC25. Tous ont une puissance nominale de 3.2kW.
Est-ce qu'une puissance min plus importante peut avoir des conséquences négatives, notamment sur la régulation, dans des pièces d'une douzaine de m2 ?

n°16514756
gpone
Posté le 22-10-2008 à 06:49:03  profilanswer
 

seb28_3 a écrit :

bonjour a vous,
 
voila je viens d'acheter une maison avec ce systeme de chauffage thermoseme et je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien.
j'ai juste lu quelques doc sur le sujet et apparement il y aurai des probléme sur un tuyau qui géle et je voulais savoir lequel et comment remedier au probléme  
 
merci a vous
 
pour infos sur l'instal il y a 2 gros "truc" dehors avec des ventilos qui tourne et 2 console haute


 
sa ressemble a une climatisation ton truc

n°16514759
gpone
Posté le 22-10-2008 à 06:54:21  profilanswer
 

bizzy a écrit :

Quelqu'un connait-il les nouvelles MSZ-FD ?
Je suis tenté d'en prendre en lieu et place de GC22/GC25 pour plusieurs pièces.
Un truc me turlupine : la puissance des FD25 varie entre 1.50 kW (min) et 5.50 (max), contre 0.90 à 5.00 sur le FA25 et 0.9 à 4.5 sur le GC25. Tous ont une puissance nominale de 3.2kW.
Est-ce qu'une puissance min plus importante peut avoir des conséquences négatives, notamment sur la régulation, dans des pièces d'une douzaine de m2 ?


 
je serai tenté de dire que sa régulera légerement moins bien , mais tout dépend si oui ou non mitsu a réglé le problème de régul dans les petite pièces avec ces nouveaux modèles?  et de 0.90 a passé de 1.50 c'est beaucoup !

n°16514775
ROBIC56
Posté le 22-10-2008 à 07:25:54  profilanswer
 

bizzy a écrit :

Quelqu'un connait-il les nouvelles MSZ-FD ?
Je suis tenté d'en prendre en lieu et place de GC22/GC25 pour plusieurs pièces.
Un truc me turlupine : la puissance des FD25 varie entre 1.50 kW (min) et 5.50 (max), contre 0.90 à 5.00 sur le FA25 et 0.9 à 4.5 sur le GC25. Tous ont une puissance nominale de 3.2kW.
Est-ce qu'une puissance min plus importante peut avoir des conséquences négatives, notamment sur la régulation, dans des pièces d'une douzaine de m2 ?


 
Normalement non, pas à cette puissance. Il y a normalement des sondes prévues à cette effet. Cependant, j'ai remarqué que les différences de puissances (à batteries égales: l'échangeur ), dépendait de la vitesse et du volume d'air brassé par le ou les ventilateurs internes, plus ou moins çà ventile, plus ou moins çà échange... donc plus ou moins çà fait du bruit. Mais attention, si le constructeur a trouvé un système révolutionnaire de ventilation ou a changé ses batteries pour le même volume occupé çà change un peu la donne...
En résumé: dans les caractéristiques techniques, il faut regarder le niveau minimal de bruit et le volume minimal d'air brassé (m3/h) ==> c'est est aussi important que la puissance dissipée, j'entends bien sûr pour les petites pièces
==> si à niveau de bruit égal on a la même puissance, c'est cool, car l'UI fonctionnera moins longtemps pour atteindre une température donnée , et il est fort vraisemblable que le Cop (de l'installation) en soit légèrement amélioré..

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 22-10-2008 à 07:30:35
n°16514778
ROBIC56
Posté le 22-10-2008 à 07:29:23  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi les GC25 s'arrêtent alors que les GC22 et GC35 continuent à souffler. Je suis bien content d'avoir des 25 dans les chambres du coup :)


Parce que la résistance JR01 est coupée sur le GC25 ...mais pourquoi est-elle coupée d'origine sur les GC25 et pas sur les 22 et 35 ? c'est une bonne question...  

n°16514789
ROBIC56
Posté le 22-10-2008 à 07:40:09  profilanswer
 

avecesar a écrit :


 
L' intérêt est purement le confort car il est vrai que ce brassage d'air ambiant peut être agaçant .
 Je ne sais pas si couper la résistance sur les UI Mitsu ( ce qui n 'est pas shunter la sonde de température mais empêcher la recirculation d'air ambiant ) a une incidence technique . On peut tout de même penser  que cette résistance n' a pas été mise là par hasard et qu'elle a bien une fonctionnalité  prévue au cahier des charges......


Oui, mais elle est coupée d'origine sur le GC25 (j'en ai vu une comme çà..) et dans les docs ce type de résistances dénommées (JRxxxx = Jumper résistance xxxx)  est considéré comme un "jumper", donc est considéré comme un paramètre de fonctionement que l'on peut ajuster selon le besoin sinon elle s'appellerait comme les autres, I.E Rxxx au lieu de JRxxx .
 
D'autre part, .. .. en mode chaud sur une saison et sur 7 GC22 donc j'ai coupées la JR01 , pas de conséquence au niveau fonctionnement, que du bonheur !

n°16514962
ROBIC56
Posté le 22-10-2008 à 08:58:43  profilanswer
 

johann76 a écrit :

salut j ais aussi ce phénomène (sur daikin) met pas forcément quand la température est atteinte et est ce que cela ne brouille pas sont fonctionnement normale de schunter cette sonde ? ou quel intéret ?


Ce n'est pas une sonde ....JR= Jumper Résistance, cf ma réponse précédente. Une sonde sur Mitsu et les autres c'est plutôt RT (Resistance Temperature ), en l'occurence RT11 (pour Mitsu). et le fait de la shunter ou de la couper sur demande donne d'autres fonctionnalités assez intéressantes  ;) ..

n°16515117
bizzy
Posté le 22-10-2008 à 09:38:56  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
Normalement non, pas à cette puissance. Il y a normalement des sondes prévues à cette effet. Cependant, j'ai remarqué que les différences de puissances (à batteries égales: l'échangeur ), dépendait de la vitesse et du volume d'air brassé par le ou les ventilateurs internes, plus ou moins çà ventile, plus ou moins çà échange... donc plus ou moins çà fait du bruit. Mais attention, si le constructeur a trouvé un système révolutionnaire de ventilation ou a changé ses batteries pour le même volume occupé çà change un peu la donne...
En résumé: dans les caractéristiques techniques, il faut regarder le niveau minimal de bruit et le volume minimal d'air brassé (m3/h) ==> c'est est aussi important que la puissance dissipée, j'entends bien sûr pour les petites pièces
==> si à niveau de bruit égal on a la même puissance, c'est cool, car l'UI fonctionnera moins longtemps pour atteindre une température donnée , et il est fort vraisemblable que le Cop (de l'installation) en soit légèrement amélioré..


 
Les specs techniques donnent, à petite vitesse, 270m3/h - 20dBA pour le FD25, contre 264m3/h - 21 dBA pour le FA25, ce qui s'explique par le fait que le diamétre du ventilateur est de 106 mm contre 96 avant (dixit la pub).
 
J'ai une question bête :  

Citation :


...(à batteries égales: l'échangeur ),...


De quelles batteries parlent-tu ??
 

mood
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Posté le 22-10-2008 à 09:38:56  profilanswer
 

n°16515550
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-10-2008 à 10:29:58  profilanswer
 

bizzy a écrit :

De quelles batteries parlent-tu ??

L'échangeur air/air contenu dans les UI/UE (dissipateur thermique composé de tubulures et d'ailettes) est aussi appelé "batterie d'échange".


Message édité par Deadlock le 22-10-2008 à 10:31:24

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16515678
ROBIC56
Posté le 22-10-2008 à 10:39:45  profilanswer
 

bizzy a écrit :


 
Les specs techniques donnent, à petite vitesse, 270m3/h - 20dBA pour le FD25, contre 264m3/h - 21 dBA pour le FA25, ce qui s'explique par le fait que le diamétre du ventilateur est de 106 mm contre 96 avant (dixit la pub).
 
J'ai une question bête :  

Citation :


...(à batteries égales ou  échangeurs égaux  ),...


De quelles batteries parlent-tu ??
 


 
Deadlock a répondu... par contre , ils n'ont pas seulement changé que le ventilo car 6 M3 d'air en plus par heure, ce n'est pas suffisamment pour véhiculer presque deux fois plus de chaleur. Ils auraient dit 1KW min au lieu de 1,5KW c'était crédible, pour augmenter d'autant la chaleur brassée, ils ont du surdimensionner l'échangeur...Quoiqu'il en soit, cet appareil parait moins bruyant.

n°16516281
ricboys
Posté le 22-10-2008 à 11:31:39  profilanswer
 

Bonjour,
je suis équipé en Mitsu avec une MFZ-KA50VA en UI. Je souhaiterai rajouter une télécommande PAR-21MAA afin de pouvoir effectuer une programmation horaire. Es-ce que quelqu'un possède ce type de télécommande. L'installation est-elle facile ? J'en ai trouvé en vente sur le net à 50 € . Es-ce interressant ?
Merci

n°16516680
eric_g
Posté le 22-10-2008 à 12:09:34  profilanswer
 

50€ la PAR21! tu es sur que ce n'est juste le boitier d'interface, si c'est bien la telecommande, tu peux faire passer l'adresse s'il te plait?
A priori l'install est facile, il faut connecter une interface MAC quelque chose entre le split et la commande.
Il y a un site sur lequel on trouve toutes les notices et cablages: http://www.bdt.co.nz/comfortmaster/manuals.asp
 
Eric

n°16516811
yanmacduff
Posté le 22-10-2008 à 12:22:56  profilanswer
 

Bonjour, j'habite dans le finistère dans une maison récente (1998) de 135 m2, bien isolée, avec plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage. Je me chauffe au gaz propane pour une consommation de 1T par an soit 1300€.
Il y a 15 jours je me suis rendu à une foire pour me renseigner sur les PACs. Dans le premier stand dans lequel je suis allé, je suis tombé sur un commercial qui m'a convaincu (après moults mensonges je l'ai su plus tard) que le système qu'il me fallait était une PAC haute température de marque "avenir energie" et q'une PAC basse température ne pouvait absolument pas chauffer une maison comme la mienne. Par ses calculs, il m'a démontré que sa PAC haute température après déduction du crédit d'impôt ne me coûterait que que 2000€ de plus pour un système bien plus performant. Alors j'ai signé naïvement un bon de commande...
Aujourd'hui, je suis convaincu que j'ai fait une grosse erreur. Je me suis rendu compte que l'on m'a vendu un système au delà de mes besoins. Et comme le commercial m'a menti sur de nombreux points (droit de rétractation, montant du crédit d'impôt...), j'ai demandé oralement à annuler la commande. J'ai reçu aussitôt un courrier me menaçant de frais d'annulation se montant à 30% de la commande (6500€).  
 
Aujourd'hui, 3 choix s'offrent à moi:
1) je continue avec le vendeur de la PAC haute température mais je n'ai plus confiance
2) J'annule la commande et je fais installer une PAC basse température beaucoup moins cher et peut être moins cher en entretien et remplacement de pièces?
3) Je conserve mon mode de chauffage propane et j'installe un poële à bois
 
Dans les cas 2 et 3 je risque de perdre 6500€(J'envisage d'ailleurs de poursuivre en justice le commercial si un accord à l'amiable n'est pas possible). Dans le cas 1, je me pose beaucoup trop de questions sur cette installation:
- la marque avenir energie est-elle fiable? sur quelle durée de vie je peux compter pour une haute température?
- la PAC HT proposé fait 11 kw, est-ce suffisant pour une maison qui pourrait passer de 135 m2 à 170 m2 (extension). Est-elle de type "tout ou rien" ou "inverter" (le commercial est incapable de me le dire).
- le SAV est plus que douteux et surtout loin de chez moi.
- et tous les doutes que j'ai en lisant vos posts sur ce forum
 
Dernère question, qu'est ce qui justifie qu'une PAC haute température de marque française (avenir energie) soit plus de 2 fois plus cher qu'une pompe basse température de fabrication japonaise (Daïkin) c'est dire 9000€ contre 20000€?
 
J'espère que vous pourrez m'apporter des conseils et m'aider dans mes 3 choix possibles car j'avoue que là je suis dans une impasse!!
Merci d'avance.

n°16516958
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 22-10-2008 à 12:40:01  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


Oui, mais elle est coupée d'origine sur le GC25 (j'en ai vu une comme çà..) et dans les docs ce type de résistances dénommées (JRxxxx = Jumper résistance xxxx)  est considéré comme un "jumper", donc est considéré comme un paramètre de fonctionement que l'on peut ajuster selon le besoin sinon elle s'appellerait comme les autres, I.E Rxxx au lieu de JRxxx .
 
D'autre part, .. .. en mode chaud sur une saison et sur 7 GC22 donc j'ai coupées la JR01 , pas de conséquence au niveau fonctionnement, que du bonheur !


 
 Merci pour ta réponse !   :jap:  
 


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On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°16517457
ROBIC56
Posté le 22-10-2008 à 13:42:36  profilanswer
 

yanmacduff a écrit :

Bonjour, j'habite dans le finistère dans une maison récente (1998) de 135 m2, bien isolée, avec plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage. Je me chauffe au gaz propane pour une consommation de 1T par an soit 1300€.
Il y a 15 jours je me suis rendu à une foire pour me renseigner sur les PACs. Dans le premier stand dans lequel je suis allé, je suis tombé sur un commercial qui m'a convaincu (après moults mensonges je l'ai su plus tard) que le système qu'il me fallait était une PAC haute température de marque "avenir energie" et q'une PAC basse température ne pouvait absolument pas chauffer une maison comme la mienne. Par ses calculs, il m'a démontré que sa PAC haute température après déduction du crédit d'impôt ne me coûterait que que 2000€ de plus pour un système bien plus performant. Alors j'ai signé naïvement un bon de commande...
Aujourd'hui, je suis convaincu que j'ai fait une grosse erreur. Je me suis rendu compte que l'on m'a vendu un système au delà de mes besoins. Et comme le commercial m'a menti sur de nombreux points (droit de rétractation, montant du crédit d'impôt...), j'ai demandé oralement à annuler la commande. J'ai reçu aussitôt un courrier me menaçant de frais d'annulation se montant à 30% de la commande (6500€).  
 
Aujourd'hui, 3 choix s'offrent à moi:
1) je continue avec le vendeur de la PAC haute température mais je n'ai plus confiance
2) J'annule la commande et je fais installer une PAC basse température beaucoup moins cher et peut être moins cher en entretien et remplacement de pièces?
3) Je conserve mon mode de chauffage propane et j'installe un poële à bois
 
Dans les cas 2 et 3 je risque de perdre 6500€(J'envisage d'ailleurs de poursuivre en justice le commercial si un accord à l'amiable n'est pas possible). Dans le cas 1, je me pose beaucoup trop de questions sur cette installation:
- la marque avenir energie est-elle fiable? sur quelle durée de vie je peux compter pour une haute température?
- la PAC HT proposé fait 11 kw, est-ce suffisant pour une maison qui pourrait passer de 135 m2 à 170 m2 (extension). Est-elle de type "tout ou rien" ou "inverter" (le commercial est incapable de me le dire).
- le SAV est plus que douteux et surtout loin de chez moi.
- et tous les doutes que j'ai en lisant vos posts sur ce forum
 
Dernère question, qu'est ce qui justifie qu'une PAC haute température de marque française (avenir energie) soit plus de 2 fois plus cher qu'une pompe basse température de fabrication japonaise (Daïkin) c'est dire 9000€ contre 20000€?
 
J'espère que vous pourrez m'apporter des conseils et m'aider dans mes 3 choix possibles car j'avoue que là je suis dans une impasse!!
Merci d'avance.


Si c'était moi et s'il y a réellement tromperie... faites un recommandé pour annuler la commande en prétextant que la solution proposée ne correspond pas à vos besoins et que c'est un autre solution qui vous conviendrait. Avant toute chose, si vous avez versé un accompte ou des arrhes (ce n'est pas pareil) et si c'est un chèque, faites opposition (je crois que cela doit coûter environ 18 euros, il faut voir avec votre banque.).. et s'il vient d'être encaissé il y a  moins de 3 jours, vous pouvez quand même faire opposition. Puis renseignez vous au tribunal du commerce local concernant ce type d'agissement et voir si vous n'êtes pas le seul, dans tout les cas vous pouvez porter plainte , par contre je n'ai pas le motif exact.. C'est mon point de vue, peut-être quelqu'un d'autre aura un conseil plus avisé... ou la même expérience...
 

n°16518003
johann76
Posté le 22-10-2008 à 14:26:20  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


Ce n'est pas une sonde ....JR= Jumper Résistance, cf ma réponse précédente. Une sonde sur Mitsu et les autres c'est plutôt RT (Resistance Temperature ), en l'occurence RT11 (pour Mitsu). et le fait de la shunter ou de la couper sur demande donne d'autres fonctionnalités assez intéressantes  ;) ..


salut robic56 tu peut nous en dire plus sur les autre fonctionnalités  :jap: et connais tu la manipe pour la sheinter ou la couper ?

n°16518859
ROBIC56
Posté le 22-10-2008 à 15:33:26  profilanswer
 

johann76 a écrit :


salut robic56 tu peut nous en dire plus sur les autre fonctionnalités  :jap: et connais tu la manipe pour la sheinter ou la couper ?


En fait ce que je sais: Si l'on ouvre le circuit (on enleve la sonde) ==> L'UI pense qu'il fait très chaud, donc s'arrête (en mode chaud bien sûr) et si on shunte la sonde, l'UI pense qu'il fait très froid, et là elle se met en demande maximum de chaleur,
==>  Idée: remplacer la sonde par une résistance que l'on branche en série sur le relais d'un pogrammateur hebdomadire du commerce à 10/30 Euros.  
Ensuite, la valeur de la résistance peut-être un montage parallèle résistance+sonde. Si on shunte la sonde, l'UI pense que l'on est à plus de 3/4°c de la température de consigne et se met à faire une demande max de chaleur à l'UE, mais bon, cela peut se concevoir selon le montage:
 
Exemple 1 : on garde la sonde, de cette dernière, on fait partir deux fils pris en parallèle et on  la shunte le matin avant de se lever et le soir avant de se coucher, ceci le temps d'atteindre une température dite de confort. Bien sûr ceci est fait  à laide d'un pogrammateur de chauffage électrique du commerce (c'est la sonde du programmateur qui décide),et le reste du temps on laisse l'UI fonctionner à une température dite éco de 16°C que l'on laissera toujours sélectionnée par la télécommande d'origine).  
 
Exemple 2: la température minimale de consigne ne nous plaît pas , 16° fait réellementréelement 18°C, pour çà, il faut faire un petit branchement ou l'on débranche la sonde et l'on fabrique soi-même sa sonde (pour 3 euros) cela se fait + un programmateur
etc..
 
Note: cette sonde est accessible, mais ce montage est  à accomplir hors période de garantie.


Message édité par ROBIC56 le 22-10-2008 à 15:35:43
n°16518931
eric_g
Posté le 22-10-2008 à 15:39:34  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


... Avant toute chose, si vous avez versé un accompte ou des arrhes (ce n'est pas pareil) et si c'est un chèque, faites opposition (je crois que cela doit coûter environ 18 euros, il faut voir avec votre banque.).. et s'il vient d'être encaissé il y a  moins de 3 jours, vous pouvez quand même faire opposition...
 


En dehors de la tromperie commerciale, le conseil donné n'est pas à mon sens judicieux. L'opposition dans ce cas est frauduleuse, le chèque n'a pas été volé, il a été normalement émis par son détenteur.
Nul ne peut se faire justice lui même et seul un juge pourra ordonner la restitution des sommes si le contrat commercial est cassé.
Même si cette solution est tentante, elle met Yannmacduff dans une situation délicate car la société peut porter plainte contre lui.
Il vaut mieux faire un recommandé de mise en demeure en rappelant l'historique et les mensonges et demander un remboursement sous huitaine, chercher l'erreur dans le contrat signé, faire une copie du dossier à la DGCCRF (et le mentionner dans le courrier.
En règle générale, celà permet de purger un certain nombre de dossier. Si la société persiste, il faudra s'entourer des conseils d'un avocat, via votre protection juridique et/ou une association de consommateur.
 
Dans le cas présent, il me semble que la signature sur une foire donne lieu normalement à retractation sous 7 jours (j'ai un doute sur la notion de vente à distance ou à domicile). Donc à priori délai dépassé.
Ensuite, bien relire le contrat signé: detail du materiel, condition d'execution, caractéristiques techniques, acompte ou arrhes (l'un est perdu, l'autre est récupérable sous conditions).
 
Malheureusement, les pistes sont maigres, à creuser avec des professionels du droit pour trouver une petite faille.
 
Eric

n°16519792
eric_g
Posté le 22-10-2008 à 17:03:30  profilanswer
 

Thermoseme, si mes souvenirs sont exactes, c'est du rebadgé d'autres marques?
Il fait quoi ton systeme? C'est une console par groupe?
Ensuite, c'est des liaisons en cuivre entre les groupes et les consoles?
Si oui, est ce que ce sont elles qui gelent ou est ce que ce sont les groupes qui se couvrent de glace en mode chauffage?
Si ce sont les groupes, est ce que regulierement ils font un gros bruit et soufflent de la "vapeur"?
 
Sans plus de détail, ça va être difficile de te repondre...
 
Eric

n°16519943
pipouille
Posté le 22-10-2008 à 17:18:34  profilanswer
 

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je dois avouer que je n'ai pas tout lu mais une petite partie ; seulement rien ne correspond à ma question : nous faisons construire une maison de plein pied de 140 m2 ; nous envisageons d'y mettre un plancher chauffant et une pac air/eau. On npous propose 2 produits : Mitsubishi  hydroclim ou une sanyo. Je n'ai rien lu sur les sanyo mais la commerciale nous assure qu'elle est plus performante et moins bruyante. Quelqu'un en a-t-il un avis? Merci de vos réponses.

n°16520212
yanmacduff
Posté le 22-10-2008 à 17:49:05  profilanswer
 

Citation :

En dehors de la tromperie commerciale, le conseil donné n'est pas à mon sens judicieux. L'opposition dans ce cas est frauduleuse, le chèque n'a pas été volé, il a été normalement émis par son détenteur.
Nul ne peut se faire justice lui même et seul un juge pourra ordonner la restitution des sommes si le contrat commercial est cassé.
Même si cette solution est tentante, elle met Yannmacduff dans une situation délicate car la société peut porter plainte contre lui.
Il vaut mieux faire un recommandé de mise en demeure en rappelant l'historique et les mensonges et demander un remboursement sous huitaine, chercher l'erreur dans le contrat signé, faire une copie du dossier à la DGCCRF (et le mentionner dans le courrier.
En règle générale, celà permet de purger un certain nombre de dossier. Si la société persiste, il faudra s'entourer des conseils d'un avocat, via votre protection juridique et/ou une association de consommateur.
 
Dans le cas présent, il me semble que la signature sur une foire donne lieu normalement à retractation sous 7 jours (j'ai un doute sur la notion de vente à distance ou à domicile). Donc à priori délai dépassé.
Ensuite, bien relire le contrat signé: detail du materiel, condition d'execution, caractéristiques techniques, acompte ou arrhes (l'un est perdu, l'autre est récupérable sous conditions).
 
Malheureusement, les pistes sont maigres, à creuser avec des professionels du droit pour trouver une petite faille.
 
Eric


 
Merci pour vos réponses constructives. C'est réconfortant de trouver des gens aidant, contre certains requins du monde du commerce.
J'ai téléphoné à la DGCCRF, ils m'ont donné la marche à suivre: envoyer un courrier avec AR listant les mensonges et omissions du commercial en demandant l'annulation de la vente puis appel à un conciliateur de justice en cas de refus puis tribunal s'il le faut. En parallèle, prendre contact avec une association de consommateurs. Vu les nombreuses plaintes concernant les pratiques commerciales en foire, j'ai de bonnes chances que les choses tournent en ma faveur.

n°16520558
eric_g
Posté le 22-10-2008 à 18:23:06  profilanswer
 

yanmacduff a écrit :


Merci pour vos réponses constructives. C'est réconfortant de trouver des gens aidant, contre certains requins du monde du commerce.
J'ai téléphoné à la DGCCRF, ils m'ont donné la marche à suivre: envoyer un courrier avec AR listant les mensonges et omissions du commercial en demandant l'annulation de la vente puis appel à un conciliateur de justice en cas de refus puis tribunal s'il le faut. En parallèle, prendre contact avec une association de consommateurs. Vu les nombreuses plaintes concernant les pratiques commerciales en foire, j'ai de bonnes chances que les choses tournent en ma faveur.


Et bien je ne suis pas tombé trop loin ;)  Je vous souhaite bonne chance dans vos demarches, que celà ne vous empeche pas de contacter des entreprises fiables pour obtenir de vrai devis!
 
Eric

n°16520920
eric_g
Posté le 22-10-2008 à 19:02:59  profilanswer
 

Je suis surpris que les liaisons frigo givrent en mode chauffage, dans la mesure où elles vehiculent un fluide chaud...
Par contre, que le groupe se prenne en glace et ne produise plus de chaud, c'est possible et c'est même normal par temperatures basses. C'est pour celà que periodiquement il ne produit plus de chaud pour faire un cycle de dégivrage.
Si le cycle ne se fait pas, ça s'arrete...
Il faut absolument que tu donne plus d'infos sur "le tuyau qui gele", c'est trop vague.
 
Eric

n°16521016
politis
Posté le 22-10-2008 à 19:12:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une veranda en RP avec les caracteristiques suivantes:
18 m² sol, toit mousse coffrée alu, totalement opaque,  
facade sud-ouest: double vitrage 9 m²
facade nord-ouest: double vitrage 12 m²
 
Quelle puissance de climatisation avec split mural est necessaire pour cette veranda ?
 
Des avis positifs ou negatifs sur Daikin et Mitsubishi sur ces puissances ?
Merci
 
Joseph.

n°16521574
mickey-one​67
Pépé heureux
Posté le 22-10-2008 à 20:28:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis nouveau sur le site et j'en apprécie beaucoup le contenu.
J'ai l'intention d'installer une PAC air/air.
Que pensez vous de la configuration Daikin qui m'est proposée  
et de la différence de puissance entre l'unité extérieure et la somme des unités intérieures?
 
» Unités interieures:
Salon-Sam-cuisine 50 m2 - 2 unités 3.5 kW (MURAL FTXG-35-EW/S) - HT 1.820€
Chambre à coucher 16 m2 - 2.5 kW (MURAL FTXG-25-EW/S) - HT 701€
Bureau+rapassage 12 m2 - 2.5 kW (MURAL FTXG-25-EW/S) - HT 701€
Combles aménagées 24m2 - 3.5 kW (MURAL FTXG-35-EW/S) - HT 910€
 
» Unité extérieure:  
5X1-90 [F: 8.3kw - C: 9.7kw] (5MXS-90-E) - HT 4028€
 
1 pompe de relevage pour bureau - HT 142€
M.O. HT 2.600€
 
Maison en bande accollée sur 1 coté, située en "Siberie" à Strasbourg,
La Chambre à coucher et le bureau+repassage sont rarement chauffés, les combles ne sont chauffés que 2 jours par semaine.
Le site "Elf calcul puissance PAC" me donne une puissance à installer de 9 Kw.
Le devis est d'un montant de 11 500€ TTC
 
Merçi d'avance pour vos commentaires et vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par mickey-one67 le 22-10-2008 à 21:35:56
n°16523460
eric_g
Posté le 22-10-2008 à 22:53:20  profilanswer
 

seb28_3 a écrit :

ba justement c' est ça le problème ces que je ne sais pas lequel es-ce ?
 
un mec de thermoséme une fois es venue et m'as dis que c'étais le tuyaux d'évacuation mais j'ai du mal a le croire du coup j'ai "camouflé" tout les tuyaux que j'ai vue dans de la laine de verre l'instal date de 2003 sa sa peut t'aider
 
encore merci


Ben non, c'est logique. Si le tuyau d'evacuation de l'eau de degivrage est bouché, le groupe ne peut pas degivrer correctement.
Sous le groupe, tu dois avoir un ou 2 orifices qui servent à laisser l'eau produite lors du degivrage couler par terre. Il faut absolument les degager au maximum, et ne pas foutre d'isolant, qui va lui aussi se gaver d'eau et rendre le degivrage de ces orifices encore plus long.
 
Il existe des cordons chauffants à installer sous les groupes et autour des tuyau d'evacuation pour eviter cette prise en glace.
 
Tant que ton groupe n'evacuera pas correctement la flotte, tu auras un rendement nulle, et froid dans la maison.
 
Eric

n°16528579
johann76
Posté le 23-10-2008 à 15:11:30  profilanswer
 

mickey-one67 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je suis nouveau sur le site et j'en apprécie beaucoup le contenu.
J'ai l'intention d'installer une PAC air/air.
Que pensez vous de la configuration Daikin qui m'est proposée  
et de la différence de puissance entre l'unité extérieure et la somme des unités intérieures?
 
» Unités interieures:
Salon-Sam-cuisine 50 m2 - 2 unités 3.5 kW (MURAL FTXG-35-EW/S) - HT 1.820€
Chambre à coucher 16 m2 - 2.5 kW (MURAL FTXG-25-EW/S) - HT 701€
Bureau+rapassage 12 m2 - 2.5 kW (MURAL FTXG-25-EW/S) - HT 701€
Combles aménagées 24m2 - 3.5 kW (MURAL FTXG-35-EW/S) - HT 910€
 
 
5X1-90 [F: 8.3kw - C: 9.7kw] (5MXS-90-E) - HT 4028€
 
1 pompe de relevage pour bureau - HT 142€
M.O. HT 2.600€
 
Maison en bande accollée sur 1 coté, située en "Siberie" à Strasbourg,
La Chambre à coucher et le bureau+repassage sont rarement chauffés, les combles ne sont chauffés que 2 jours par semaine.
Le site "Elf calcul puissance PAC" me donne une puissance à installer de 9 Kw.
Le devis est d'un montant de 11 500€ TTC
 
Merçi d'avance pour vos commentaires et vos conseils.


 
salut mickey  :hello: pour le tarif il est pas trop male met il faut pas hésiter a faire d autre devis pour faire jouer la concurance surtout en ce moment sur le air/air il faut faire vite pour le CI si tu veut en bénéficier,par contre tu nous a pas parler de ton isolation ,de quel année est ta maison et quel type de chauffage tu as car 9 kw pour 100 M2 a strasbourg elle doit etre bien isolée  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par johann76 le 23-10-2008 à 15:12:35
n°16529264
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-10-2008 à 16:16:46  profilanswer
 

Quelqu'un connait un site sérieux ou une grande surface bricolage vendant du cordon chauffant ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16529350
eric_g
Posté le 23-10-2008 à 16:25:38  profilanswer
 

regarde clim+, il me semble qu'ils en avaient au catalogue.
Sinon une adaptation avec du cordon chauffant pour aquarium? C'est juste une idée, je ne connais pas les caractéristiques.
Edit: verifié, clim + en a au catalogue en differentes puissances


Message édité par eric_g le 23-10-2008 à 16:28:20
n°16530133
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-10-2008 à 17:45:11  profilanswer
 

Merci je vais aller voir :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16530816
noon25
Posté le 23-10-2008 à 18:57:56  profilanswer
 

politis a écrit :

Bonjour,

 

J'ai une veranda en RP avec les caracteristiques suivantes:
18 m² sol, toit mousse coffrée alu, totalement opaque,
facade sud-ouest: double vitrage 9 m²
facade nord-ouest: double vitrage 12 m²

 

Quelle puissance de climatisation avec split mural est necessaire pour cette veranda ?

 

Des avis positifs ou negatifs sur Daikin et Mitsubishi sur ces puissances ?
Merci

 

Joseph.


Bonjour, j'ai équipé ma véranda avec une console daikin FVXS35F.
Jusqu'à maintenant je n'avais jamais pu la chauffer en électrique a cause de conso excessive. maintenant ,c'est un vrai régal. Je la programme à 20 dans la soirée puis à 17 la nuit. Le matin, j'ai pile 17 avec une conso très raisonnable. Dans la journée, dès qu'il y a un peu de soleil, la console ne se déclenche pas même avec 12° dehors.
Ma véranda fait 20m2 expo sud ouest avec un toit en panneaux translucides.
pour info, je consomme en ce moment en heures creuses pour l'ensemble de la maison 4 à 6 Kwh (avec quelques gelées la nuit) désolé je n'ai pas mesuré la véranda seule, je ferais la manip cet hiver.

Message cité 3 fois
Message édité par noon25 le 23-10-2008 à 18:58:16
n°16531215
politis
Posté le 23-10-2008 à 19:46:28  profilanswer
 

noon25 a écrit :


Bonjour, j'ai équipé ma véranda avec une console daikin FVXS35F.
Jusqu'à maintenant je n'avais jamais pu la chauffer en électrique a cause de conso excessive. maintenant ,c'est un vrai régal. Je la programme à 20 dans la soirée puis à 17 la nuit. Le matin, j'ai pile 17 avec une conso très raisonnable. Dans la journée, dès qu'il y a un peu de soleil, la console ne se déclenche pas même avec 12° dehors.
Ma véranda fait 20m2 expo sud ouest avec un toit en panneaux translucides.
pour info, je consomme en ce moment en heures creuses pour l'ensemble de la maison 4 à 6 Kwh (avec quelques gelées la nuit) désolé je n'ai pas mesuré la véranda seule, je ferais la manip cet hiver.


 
Merci Noon25, utilises tu aussi ton systeme pour refroidir la veranda en été ? Est ce que la puissanceest suffisante ?
En terme d'efficacité, une console est elle comparable à un split mural ?
 
Y a t'il dautres expereince confirmant celle de Noon25 ?
 
Merci

n°16532122
torien
Posté le 23-10-2008 à 21:25:37  profilanswer
 

noon25 a écrit :


Bonjour, j'ai équipé ma véranda avec une console daikin FVXS35F.
Jusqu'à maintenant je n'avais jamais pu la chauffer en électrique a cause de conso excessive. maintenant ,c'est un vrai régal. Je la programme à 20 dans la soirée puis à 17 la nuit. Le matin, j'ai pile 17 avec une conso très raisonnable. Dans la journée, dès qu'il y a un peu de soleil, la console ne se déclenche pas même avec 12° dehors.
Ma véranda fait 20m2 expo sud ouest avec un toit en panneaux translucides.
pour info, je consomme en ce moment en heures creuses pour l'ensemble de la maison 4 à 6 Kwh (avec quelques gelées la nuit) désolé je n'ai pas mesuré la véranda seule, je ferais la manip cet hiver.


 
 
Les 4/6 KWh c est que pour lee chauffage, on c'est la consommation totale de la nuit avec eau chaude/frigo/... ?

n°16532242
noon25
Posté le 23-10-2008 à 21:37:11  profilanswer
 

@politis
En théorie, la console n'est pas calculée pour climatiser efficacement la véranda l'été. (je ne l'ai pas souhaité) les installateurs me conseillaient plutôt une 50 pour cela. par contre la console est plus efficace et j'obtiens rapidement une température homogène. Avec un toit opaque, tu devrais avoir besoin de moins de puissance.
@torien
C'est la conso de la pac entre 23h et 7h.

Message cité 2 fois
Message édité par noon25 le 23-10-2008 à 21:40:47
n°16532503
politis
Posté le 23-10-2008 à 22:01:49  profilanswer
 

noon25 a écrit :

@politis
En théorie, la console n'est pas calculée pour climatiser efficacement la véranda l'été. (je ne l'ai pas souhaité) les installateurs me conseillaient plutôt une 50 pour cela. par contre la console est plus efficace et j'obtiens rapidement une température homogène. Avec un toit opaque, tu devrais avoir besoin de moins de puissance.
@torien
C'est la conso de la pac entre 23h et 7h.


 
Les differents devis que j'ai eus vont du 25 au 50. Les calculateurs indiquent eux du 35 au 80 !!! C'est pourquoi je me tourne vers le forum pour obtenir un avis de clients et non d'installateurs.
 
Y a t'il d'autres experiences qui montrerait qu'une 35 serait trop faible ?

n°16533456
torien
Posté le 24-10-2008 à 00:30:37  profilanswer
 

noon25 a écrit :

@politis
En théorie, la console n'est pas calculée pour climatiser efficacement la véranda l'été. (je ne l'ai pas souhaité) les installateurs me conseillaient plutôt une 50 pour cela. par contre la console est plus efficace et j'obtiens rapidement une température homogène. Avec un toit opaque, tu devrais avoir besoin de moins de puissance.
@torien
C'est la conso de la pac entre 23h et 7h.


 
moi idem,
consommation pac sur la même plage, à l'estime 4-5 kwh.
Une question :
Quelle est la capacité de programmation des pac (ui) : programmation journalière ou hebdomaire ?
j'ai une pac de marque hitachi depuis cet été.
Et de ton coté ?


Message édité par torien le 24-10-2008 à 00:45:39
n°16534192
noon25
Posté le 24-10-2008 à 08:26:01  profilanswer
 

Je suis en Daikin depuis env 9 mois. Les consoles ont une programmation hebdo et les splits muraux journalières avec en plus un capteur qui baisse la température en cas d'absence (efficacité??). J'ai fait quelques mesures et globalement modifier la consigne dans la journée a relativement peu d'incidence sur la consommation.(hormis la véranda les nuits froides).
Reste a voir tout ça quand il fera plus froid toute la journée.

n°16534316
sikung
Posté le 24-10-2008 à 09:08:45  profilanswer
 

politis a écrit :


 
Les differents devis que j'ai eus vont du 25 au 50. Les calculateurs indiquent eux du 35 au 80 !!! C'est pourquoi je me tourne vers le forum pour obtenir un avis de clients et non d'installateurs.
 
Y a t'il d'autres experiences qui montrerait qu'une 35 serait trop faible ?


Bonjour, oui j'ai un avis, étant installateur je respecte ton choix donc je le garde.
Venir chercher une réponse sur un forum de partage en précisant qui doit répondre cela m'impréssionne. Chaque instal est différente, surtout pour une véranda.
Enfin bonne chance pour la suite.


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16535043
thom_comme​rcial
Posté le 24-10-2008 à 11:11:27  profilanswer
 

politis a écrit :


 
Les differents devis que j'ai eus vont du 25 au 50. Les calculateurs indiquent eux du 35 au 80 !!! C'est pourquoi je me tourne vers le forum pour obtenir un avis de clients et non d'installateurs.
 
Y a t'il d'autres experiences qui montrerait qu'une 35 serait trop faible ?


 
Si je peux me permettre pour ta véranda je te conseil le FTXS50G de chez DAIKIN ! tu sera tranquille pour chauffer et climatiser ...
 
Par contre la véranda est ouverte sur la maison ? ou tu as une/des portes fenetres entre deux ?

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