Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°16535043
thom_comme​rcial
Posté le 24-10-2008 à 11:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

politis a écrit :

Les differents devis que j'ai eus vont du 25 au 50. Les calculateurs indiquent eux du 35 au 80 !!! C'est pourquoi je me tourne vers le forum pour obtenir un avis de clients et non d'installateurs.

Y a t'il d'autres experiences qui montrerait qu'une 35 serait trop faible ?

Si je peux me permettre pour ta véranda je te conseil le FTXS50G de chez DAIKIN ! tu sera tranquille pour chauffer et climatiser ...

Par contre la véranda est ouverte sur la maison ? ou tu as une/des portes fenetres entre deux ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 11:11:27  profilanswer

n°16535567
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2008 à 12:01:59  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Si je peux me permettre pour ta véranda je te conseil le FTXS50G de chez DAIKIN ! tu sera tranquille pour chauffer et climatiser ...
Par contre la véranda est ouverte sur la maison ? ou tu as une/des portes fenetres entre deux ?

T'es aussi installateur, le "monsieur" s'en fout de ton avis :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16537087
thom_comme​rcial
Posté le 24-10-2008 à 15:15:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

T'es aussi installateur, le "monsieur" s'en fout de ton avis :o

Non pas installateur piiiiiire ! VENDEUR !!!

n°16537178
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2008 à 15:22:03  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Non pas installateur piiiiiire ! VENDEUR !!!

[:arrakys]  

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16537564
mickey-one​67
Pépé heureux
Posté le 24-10-2008 à 15:55:45  profilanswer

johann76 a écrit :

salut mickey  :hello: pour le tarif il est pas trop male met il faut pas hésiter a faire d autre devis pour faire jouer la concurance surtout en ce moment sur le air/air il faut faire vite pour le CI si tu veut en bénéficier,par contre tu nous a pas parler de ton isolation ,de quel année est ta maison et quel type de chauffage tu as car 9 kw pour 100 M2 a strasbourg elle doit etre bien isolée  :sweat:

Salut Johann ( et à tous les autres aussi bien sûr ),

Merci de ta réponse qui dans un premier temps m'a permis de constater une erreur de ma part.
En effet une erreur d'année de construction m'a donné 9 kw au lieu de 11 kw.

Ma maison a été construite en 1990 et est accolée à un voisin par le côté est. (merci à lui car il isole le côté le plus froid).
Les murs sont construits en briques rouges creuses d'une épaisseur de 20 cm
Isolation Plaques de plâtre et polystyrène expansé 10+80.
Pour l'instant je chauffe à l'électricité avec des panneaux rayonnants.

Je vais évidement faire plusieurs autres devis, mais j'aimerais avant avoir une idée de ce qu'il me faut.
J' ai vu sur le forum que c'est un peu le jungle tant au point de vue configuration que prix proposés par les installateurs.
Je me pose donc de nombreuses questions, entre autre:

- Dois je plutôt choisir 2 unités exterieures au lieu d'une? Quels sont les avantages et inconvénients?
- A t'on intérêt à surdimentionner la ou les unités exterieures? Si oui de combien?
- A t'on intérêt à surdimentionner la ou les unités exterieures? Si oui de combien?
- Sur mon devis, l'unité extérieure fait 9,7 kw et la somme des 5 unités intérieures fait 15,5 kw, est ce normal?
- Faut il éviter les pompes de relevage quand celà est possible.

Suite aux posts précédents je précise que j'accepte l'avis et les conseils de tout le monde, même ceux des installateurs et des vendeurs. (ha ha ha)

Merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par mickey-one67 le 24-10-2008 à 16:06:00
n°16538093
gpone
Posté le 24-10-2008 à 16:43:41  profilanswer

mickey-one67 a écrit :

Merci de ta réponse qui dans un premier temps m'a permis de constater une erreur de ma part.

Ma maison a été construite en 1990 et est accolée à un voisin par le côté est. (merci à lui car il isole le côté le plus froid).

Je vais évidement faire plusieurs autres devis, mais j'aimerais avant avoir une idée de ce qu'il me faut.
J' ai vu sur le forum que c'est un peu le jungle tant au point de vue configuration que prix proposés par les installateurs.

- Dois je plutôt choisir 2 unités exterieures au lieu d'une? Quels sont les avantages et inconvénients?
- Sur mon devis, l'unité extérieure fait 9,7 kw et la somme des 5 unités intérieures fait 15,5 kw, est ce normal?

Suite aux posts précédents je précise que j'accepte l'avis et les conseils de tout le monde, même ceux des installateurs et des vendeurs. (ha ha ha)

pour répondre a tes questions il nous faut aussi les température extérieur la moyenne ainsi que les plus basse sa permet de connaitre si oui ou non tu doit sur dimensionné les unités extérieur et de combien ! ainsi que les détails des superficies de tes pieces
pour les unités intérieurs c'est normal que cela dépasse en puissance par rapport a l' UE sachant que les UI ne tourne rarement a plein régime !
pour les pompes de relevage je n'en est pas sur mon installation mais si il t'est possible d'éviter d'en utiliser c'est mieux car moins de bruit et moins de problème technique (panne)

Message cité 2 fois
Message édité par gpone le 24-10-2008 à 16:44:09
n°16538742
johann76
Posté le 24-10-2008 à 17:55:22  profilanswer

mickey-one67 a écrit :

salut mickey j aime bien ton pseudo lol  :D pour les dimensions de tes split oui une taille au dessus ne dérange pas elle ne fait pas beaucoup plus de bruit et le prix ne change pas des masse par contre il ne faut pas sous estimer mais il y a des prof pour ca il faut encor trouver les bon  :D pour tes grp exterieur ce seras 2 en daikin pour du 11kw  ;)

n°16539733
mickey-one​67
Pépé heureux
Posté le 24-10-2008 à 20:18:15  profilanswer

gpone a écrit :
pour répondre a tes questions il nous faut aussi les température extérieur la moyenne ainsi que les plus basse sa permet de connaitre si oui ou non tu doit sur dimensionné les unités extérieur et de combien ! ainsi que les détails des superficies de tes pieces  
pour les unités intérieurs c'est normal que cela dépasse en puissance par rapport a l' UE sachant que les UI ne tourne rarement a plein régime !  
pour les pompes de relevage je n'en est pas sur mon installation mais si il t'est possible d'éviter d'en utiliser c'est mieux car moins de bruit et moins de problème technique (panne)

JOHANN76 a écrit :
salut mickey  :hello: pour le tarif il est pas trop male met il faut pas hésiter a faire d autre devis pour faire jouer la concurance surtout en ce moment sur le air/air il faut faire vite pour le CI si tu veut en bénéficier,par contre tu nous a pas parler de ton isolation ,de quel année est ta maison et quel type de chauffage tu as car 9 kw pour 100 M2 a strasbourg elle doit etre bien isolée  :sweat:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:hello:   à tous, et  :jap:  pour vos réponses.

infos complémentaires:

Températures moyennes en hiver -2°
Température minimale -28° (en 1971 il est vrai) mais souvent des pointes à -15° -20° malgré le réchauffement climatique.
80 jours de gel en moyenne par an, (pas en 10 ans, j'en vois qui rigolent). :lol:  

R de Ch - Salon-Sam-cuisine 50 m2 (5m20x9,60)en un seul espace - Hauteur sous plafond 2m45, une baie vitrée de 2m60x2m40 côté Sud.
1er étage - Chambre à coucher 16 m2 (5m20x3,10) Hauteur sous plafond 2m40
1er étage - Bureau+rapassage 12 m2 (3,60x3,30) Hauteur sous plafond 2m40
2ème étage - Combles aménagées 24m2 (5m20x4,60) Mansardé jusqu'au faîte Hauteur sous plafond de 0,60m à 3m10

Menuiseries PVC, vitrage G04 HPEA + 16 +,coefficient de transmission thermique < à 1,5W/m2K certification CEKAL. (ça c'est du chinois pour moi)

A propos, ai-je raison de patir sur du Daikin ou devrais-je faire un autre choix?

Merçi pour vos réponses et un grand bravo sur l'esprit de partage que je rencontre sur le forum.

Message édité par mickey-one67 le 24-10-2008 à 20:23:34
n°16543462
dan2007
Posté le 25-10-2008 à 12:18:41  profilanswer

Bonjour,
Topic tres interressant...Bravo à tous.
Ma question qui dure...Pourquoi les "inverter" vont à -15 et les "fixes" à -7°?
Depuis que je cherche (sur forum ou pros pignon-sur-rue) j'ai pas la réponse.
J'en suis à en déduire (aidé par mes ceux qui m'ont répondu ) pour un "argument commercial".
Ma question est en rapport aux doc techniques uniquement.

Merçi pour vos réponses.

n°16543582
thom_comme​rcial
Posté le 25-10-2008 à 12:44:45  profilanswer

dan2007 a écrit :

Bonjour,
J'en suis à en déduire (aidé par mes ceux qui m'ont répondu ) pour un "argument commercial".

Merçi pour vos réponses.

Simplement, le dégivrage sur les inverter est plus performant  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 12:44:45  profilanswer

n°16543688
dan2007
Posté le 25-10-2008 à 13:09:56  profilanswer

Citation :

Simplement, le dégivrage sur les inverter est plus performant  ;)

merçi !  :)

---------------
Topic(s): 1-hardware 2-Pc-Portables
n°16544103
HOTZ 64
Posté le 25-10-2008 à 14:33:05  profilanswer

dan2007 a écrit :

Bonjour,

Merçi pour vos réponses.

Lorsque la température extérieure chute, la pression (et la température) dans le circuit frigorifique en fait autant et génère donc une prise en glace rapide de la batterie, donc un rendement très dégradé. Le matériel INVERTER, lui est équipé d'un variateur de vitesse qui ralenti ou accélère le compresseur pour maintenir une pression nominale dans le circuit. La pression (et la température dans le circuit) ne chutant pas, la prise en glace de batterie est plus limitée, d'où son aptitude à fonctionner à des températures ambiantes bien inférieures. :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°16544360
thom_comme​rcial
Posté le 25-10-2008 à 15:29:50  profilanswer

HOTZ 64 a écrit :

Lorsque la température extérieure chute, la pression (et la température) dans le circuit frigorifique en fait autant et génère donc une prise en glace rapide de la batterie, donc un rendement très dégradé. Le matériel INVERTER, lui est équipé d'un variateur de vitesse qui ralenti ou accélère le compresseur pour maintenir une pression nominale dans le circuit. La pression (et la température dans le circuit) ne chutant pas, la prise en glace de batterie est plus limitée, d'où son aptitude à fonctionner à des températures ambiantes bien inférieures. :bounce:  :bounce:  :bounce:

je l'ai bien résumé quand même  :sol:

n°16544676
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 25-10-2008 à 16:41:44  profilanswer

Bonjour,

Je suis chaque jours avec ma télécommande pour la mise en marche et l'arrêt !
Plusieurs fois sur le forum la question a été posé sur une telecom  hebdo.

http://www.bailly-jm.fr/divers/murinvertrever.pdf

D'après la doc elle existe, quelqu'un a t'il cette telecom pour donner un avis ?

Remarquez les autres aussi peuvent donner un avis.

Merci

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16546242
dam01
Posté le 25-10-2008 à 21:00:45  profilanswer

noon25 a écrit :

Bonjour, j'ai équipé ma véranda avec une console daikin FVXS35F.
Jusqu'à maintenant je n'avais jamais pu la chauffer en électrique a cause de conso excessive. maintenant ,c'est un vrai régal. Je la programme à 20 dans la soirée puis à 17 la nuit. Le matin, j'ai pile 17 avec une conso très raisonnable. Dans la journée, dès qu'il y a un peu de soleil, la console ne se déclenche pas même avec 12° dehors.
Ma véranda fait 20m2 expo sud ouest avec un toit en panneaux translucides.
pour info, je consomme en ce moment en heures creuses pour l'ensemble de la maison 4 à 6 Kwh (avec quelques gelées la nuit) désolé je n'ai pas mesuré la véranda seule, je ferais la manip cet hiver.

Quand tu dis 4 à 6Kwh, c'est pour toute la nuit, ou c'est bien par heure, donc en gros 40Kw par nuit ?

n°16546543
juanmarco
Posté le 25-10-2008 à 21:25:37  profilanswer

dam01 a écrit :

Quand tu dis 4 à 6Kwh, c'est pour toute la nuit, ou c'est bien par heure, donc en gros 40Kw par nuit ?

Il faut espérer que c'est 4/6 Kwh par jour

Un kWh correspond à la consommation d'un appareil électrique de mille Watts pendant une heure.

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16549569
JeanMichel​F
Posté le 26-10-2008 à 07:06:21  profilanswer

juanmarco a écrit :

Bonjour,

Je suis chaque jours avec ma télécommande pour la mise en marche et l'arrêt !
Plusieurs fois sur le forum la question a été posé sur une telecom  hebdo.

http://www.bailly-jm.fr/divers/murinvertrever.pdf

D'après la doc elle existe, quelqu'un a t'il cette telecom pour donner un avis ?

Remarquez les autres aussi peuvent donner un avis.

Merci

Oui, j'ai fait installer cette solution lors de la pose. elle est onéreuse : une interface Mac-3971 (boitier pas très esthétique à côté de l'UI) + un boitier mural de commande PAR21 pour chaque UI  l'ensemble était facturé 213 Euros hors pose (quoiqu'il semble qu'un seul boitier puisse commander plusieurs UI, ce qui n'est pas très pratique car il faudrait alors unifier les temp. à maintenir...)
Qu'en dire de plus? Ça fonctionne avec même la possibilité de faire varier dans la journée les températures et de commander l'arrêt ou le redémarrage à certaines heures.
En revanche, j'ai rarement vu un programmateur aussi peu convivial : c'est bien simple, j'ai besoin du manuel (quasi incompréhensible pourtant) pour chaque manœuvre.  :heink:
JM
PS : A noter que l'on perd l'usage de la télécommande sans fil avec ces boitiers filaires ce qui explique que je n'en ai pas fait poser dans la chambre pour des raisons de confort et que ceci n'est expliqué sur aucune doc commerciale.
Enfin, il existe une interface internet dont personne n'a pu m'expliquer le mode d'emploi

Message édité par JeanMichelF le 26-10-2008 à 12:29:06
n°16549679
dam01
Posté le 26-10-2008 à 08:49:41  profilanswer

juanmarco a écrit :

Il faut espérer que c'est 4/6 Kwh par jour

Un kWh correspond à la consommation d'un appareil électrique de mille Watts pendant une heure.

Dans ce cas, il faut dire une consommation de 4/6kw pour la nuit et non 4/6kwh pour la nuit... C'est pour cela que je pose la question.
4/6 kw ne font pas beaucoup. Tout dépend de l'installation à chauffer, mais moi je chauffe 170m² avec pompe air/eau daikin et je pense que cela me revient à bien plus. Par contre, je n'ai pas de compteur que pour la pompe, donc la consommation prend en compte le chauffe eau aussi par exemple.

n°16549699
juanmarco
Posté le 26-10-2008 à 08:58:14  profilanswer

dam01 a écrit :

Dans ce cas, il faut dire une consommation de 4/6kw pour la nuit et non 4/6kwh pour la nuit... C'est pour cela que je pose la question.
4/6 kw ne font pas beaucoup. Tout dépend de l'installation à chauffer, mais moi je chauffe 170m² avec pompe air/eau daikin et je pense que cela me revient à bien plus. Par contre, je n'ai pas de compteur que pour la pompe, donc la consommation prend en compte le chauffe eau aussi par exemple.

Non mon ami,

Le Kw est une puissance
Le Kwh est une unité de mesure.

Donc conso de 6 Kwh par jour c'est tout à fait exact. Couramment nous utilisons kw au lieu de kwh.

Une auto consomme 6l au 100 (6L/100), elle ne consomme pas 6L !

Cordialement

---------------
n°16550014
noon25
Posté le 26-10-2008 à 10:44:33  profilanswer

En effet, c'était bien 4 à 6 Kwh pour toute la nuit. ce qui correspond en gros à un appareil de 700W allumé pendant 8h.
L'info est prise sur un TYwatt  et la surface a chauffer fait 130m2.
Je n'ai pas parlé du jour car en ce moment c'est souvent éteint dans la journée donc pas très représentatif.

Message édité par noon25 le 26-10-2008 à 10:52:59
n°16550146
marsouin
Posté le 26-10-2008 à 11:11:44  profilanswer

Oui...
Pour ma part, je viens de tourner à 4kwh pour cette nuit ( mail il a fait doux)...
Surface à chauffer 100 m2 . Le tout avec une PAC Hitachi et 5 splits....

n°16550524
juanmarco
Posté le 26-10-2008 à 12:17:19  profilanswer

http://spreadsheets.google.com/ccc [...] h0e4Z0ehaw

120m²   4,16 Kwh/jour en moyenne  depuis l'install il y a 313 jours.

---------------
n°16550665
noon25
Posté le 26-10-2008 à 12:46:09  profilanswer

juanmarco a écrit :

http://spreadsheets.google.com/ccc [...] h0e4Z0ehaw

120m²   4,16 Kwh/jour en moyenne  depuis l'install il y a 313 jours.

c'est pas très parlant, si je fais le même calcul je suis à 1.3 Kwh/jour en moyenne depuis 179jours.
Il ne faudrait prendre en compte que la période de chauffage.(ou d'utilisation)

Message cité 2 fois
Message édité par noon25 le 26-10-2008 à 12:50:01
n°16550815
john78
Posté le 26-10-2008 à 13:19:25  profilanswer

salut, je souhaitais juste avoir vos avis sur le materiel sanyo, j' en ais déja pratiqué et je le trouve tres bon, le rendement, le prix, et le silence au niveau de daikin !!!

n°16550892
johann76
Posté le 26-10-2008 à 13:32:12  profilanswer

noon25 a écrit :

c'est pas très parlant, si je fais le même calcul je suis à 1.3 Kwh/jour en moyenne depuis 179jours.

salut  :ouch: c est la conso de la PAC  seule ou la conso générale ?

n°16550996
juanmarco
Posté le 26-10-2008 à 13:50:39  profilanswer

noon25 a écrit :

Yes, j'ai aussi fait un peu de froid cet été.
C'est pour calculer le tarif par an, la moyenne par jour est donc sur l'année.

---------------
n°16551334
noon25
Posté le 26-10-2008 à 14:46:28  profilanswer

juanmarco a écrit :

Yes, j'ai aussi fait un peu de froid cet été.
C'est pour calculer le tarif par an, la moyenne par jour est donc sur l'année.

ça ne marchera que quand tu auras une année complète car il te manque en gros 50 jours de chauffage d'ou une moyenne qui va surement augmenter.

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 26-10-2008 à 14:46:56
n°16551386
noon25
Posté le 26-10-2008 à 14:55:14  profilanswer

johann76 a écrit :

salut  :ouch: c est la conso de la PAC  seule ou la conso générale ?

oui la PAC. mais je voulais juste dire que ce calcul moyen n'est pas représentatif car la PAC n'a fonctionné que 1/4 du temps par rapport à la période de référence de 179 jours. (sur le mois d'octobre, je suis à 5kwh/jour de moyenne)
Le mieux pour avoir des données correctes est de parler de conso annuelle et donc d'avoir une référence sur une année complète.

si je calcule ma conso moyenne en chauffage pendant les mois de mai à septembre, je suis évidemment très bon.

Message édité par noon25 le 26-10-2008 à 15:04:13
n°16551614
juanmarco
Posté le 26-10-2008 à 15:47:49  profilanswer

noon25 a écrit :

ça ne marchera que quand tu auras une année complète car il te manque en gros 50 jours de chauffage d'ou une moyenne qui va surement augmenter.

Certes   ;)  

Le bilan dans quelques jours, à coté de mon ancien chauffage sur le peu que j'ai vu c'est du gâteau  :)  

---------------
n°16551684
noon25
Posté le 26-10-2008 à 16:00:52  profilanswer

c'est clair. ;)
J'ai dépensé pour l'instant moins de 20€ de chauffage en 5 semaines, c'est moins que le gaz que j'utilisais à la même pédiode pour chauffer de temps en temps la véranda (20€ pour 3 sem.) Je ne compte même pas le bois et l'électricité utilisés pour chauffer la maison que je suis déjà bénéficiaire. :sol:

Message édité par noon25 le 26-10-2008 à 16:02:36
n°16553586
dam01
Posté le 26-10-2008 à 20:04:21  profilanswer

juanmarco a écrit :

Non mon ami,

Le Kw est une puissance
Le Kwh est une unité de mesure.

Donc conso de 6 Kwh par jour c'est tout à fait exact. Couramment nous utilisons kw au lieu de kwh.

Une auto consomme 6l au 100 (6L/100), elle ne consomme pas 6L !

Cordialement

Justement, je pense que quand on parle de 6l/100, c'est effectivement la consommation, donc on peut dire combien tu consommes si tu roules 500kms. Donc si tu dis que tu consommes 4Kwh, je comprends que tu consommes 4kw en 1 heure, donc ca fera une consommation de 32kw en une nuit (8h). C'est pour cela que je trouve incohérent de dire que tu consommes 4kwh en une nuit, puisque c'est une unité de mesure sur une heure... Je sais pas si j'ai été tres clair là...
En tout cas, tout à fait d'accord avec toi, Kw est une puissance, Kwh une unité de mesure.
M'enfin, ca fait pas avancé le schmilblick tout ca  :pt1cable:  
J'ai relevé mon compteur ce matin. Ils ont prevus une bonne semaine de froid, je ferais la meme chose dans une semaine pour voir...

n°16553619
noon25
Posté le 26-10-2008 à 20:07:05  profilanswer

sauf que 4kwh c'est aussi 500W pendant 8h.
Il ne faut pas confondre 4KWh et 4KW/h
Le kwh est une mesure d'énergie

Message édité par noon25 le 26-10-2008 à 20:37:08
n°16553926
juanmarco
Posté le 26-10-2008 à 20:40:43  profilanswer

dam01 a écrit :

Justement, je pense que quand on parle de 6l/100, c'est effectivement la consommation, donc on peut dire combien tu consommes si tu roules 500kms. Donc si tu dis que tu consommes 4Kwh, je comprends que tu consommes 4kw en 1 heure, donc ca fera une consommation de 32kw en une nuit (8h). C'est pour cela que je trouve incohérent de dire que tu consommes 4kwh en une nuit, puisque c'est une unité de mesure sur une heure... Je sais pas si j'ai été tres clair là...
En tout cas, tout à fait d'accord avec toi, Kw est une puissance, Kwh une unité de mesure.
M'enfin, ca fait pas avancé le schmilblick tout ca  :pt1cable:
J'ai relevé mon compteur ce matin. Ils ont prevus une bonne semaine de froid, je ferais la meme chose dans une semaine pour voir...

http://fr.wikipedia.org/wiki/KWh

Bon désolé mais regarde un dico !
1Kwh c'est pas forcement 1 Kw pendant 1 heure !
Mais aussi 500 w pendant 2 heures etc .....

C'est fini pour les explications
bye
Je ne reviendrais plus sur les Kw et Kwh je ne suis pas prof de collège !

Message cité 1 fois
Message édité par juanmarco le 26-10-2008 à 21:59:23

---------------
n°16554426
dam01
Posté le 26-10-2008 à 21:35:01  profilanswer

juanmarco a écrit :

Bon désolé mais regarde un dico !
1Kwh c'est pas forcement 1 Kw pendant 1 heure !
Mais aussi 500 w pendant 2 heures etc .....

C'est fini pour les explications  
bye
Je ne reviendrais plus sur les Kw et Kwh je ne suis pas prof de collège !

Effectivement, j'ai confondu kwh et kw/h !!

n°16554454
bekbois2
Posté le 26-10-2008 à 21:39:44  profilanswer

bonjour,suis nouveau sur le forum, j'ai une question, on vient de poser une pac air/eau chez mon pere, est ce obligatoire de faire le vide avant d'ouvrir les vannes pour charger en gaz., si ce n'est pas fait, qu'est ce que cela peu engendrer comme probleme.
Je precise que l'operation a ete faite par un "pro"  
Merci de me corriger si je n'ai pas poster au bon endroit!
Bekbois

n°16559454
ECH03
Posté le 27-10-2008 à 13:53:04  profilanswer

bekbois2 a écrit :

bonjour,suis nouveau sur le forum, j'ai une question, on vient de poser une pac air/eau chez mon pere, est ce obligatoire de faire le vide avant d'ouvrir les vannes pour charger en gaz., si ce n'est pas fait, qu'est ce que cela peu engendrer comme probleme.
Je precise que l'operation a ete faite par un "pro"  
Merci de me corriger si je n'ai pas poster au bon endroit!
Bekbois

Salut  
Effectivement il est indispensable de faire le vide dans les tuyauteries; si ce n'est pas le cas on laisse de l'air, donc des incondensables et de l'humidité dans le circuit qui est polué.
A moyen terme destruction du compresseur
C'est pas bon!!!!
A+

n°16559570
johann76
Posté le 27-10-2008 à 14:05:11  profilanswer

ECH03 a écrit :

Salut  
Effectivement il est indispensable de faire le vide dans les tuyauteries; si ce n'est pas le cas on laisse de l'air, donc des incondensables et de l'humidité dans le circuit qui est polué.
A moyen terme destruction du compresseur
C'est pas bon!!!!
A+

salut et es qu il y a des symptomes pour détecter qu il y a de l air dans le circuit  :??:

Message édité par johann76 le 28-10-2008 à 15:55:11
n°16560045
ricboys
Posté le 27-10-2008 à 14:44:03  profilanswer

Bonjour,
je viens d'amménager et mon appart est équipé avec une PAC réversible. Elle fonctionne coorectement en mode froid mais pas en mode chaud : il sort de l'air ambiant au lieu de chauffer. L' UE se met bien en service. Quelqu'un a t'il une idée de l'origine du pb ? on m'a parlé d'une vanne 4 voies ? Cela peut-il être un problème de manque de gaz ? Ou un problème éléctronique ?
Merci

n°16561668
fififred
Posté le 27-10-2008 à 17:02:17  profilanswer

Pour info moi je vient de faire un devis et je trouve celà enorme il me sorte une somme de 14800 euros pour une installation d'un groupe  DE MARQUE LG

n°16562054
johann76
Posté le 27-10-2008 à 17:43:16  profilanswer

salut fififred ca parle peut tu parle que du groupe ext  :??:

n°16562060
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-10-2008 à 17:43:59  profilanswer

fififred a écrit :

Pour info moi je vient de faire un devis et je trouve celà enorme il me sorte une somme de 14800 euros pour une installation d'un groupe  DE MARQUE LG

Ce qui est énorme c'est tous les détails que tu donnes  :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)