Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°15635111
Capricio
Posté le 25-07-2008 à 14:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

axel1208 a écrit :

voila si quelqu un peut me donner son avis ca serait cool merci..

Dans les 7500,00€ ttc, si t.v.a 5,50%.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 14:37:16  profilanswer

n°15636145
henry91
Posté le 25-07-2008 à 16:09:54  profilanswer

Pour à peu près les mêmes dimensions, 2 chambres de 12 m² et sallon séjour et cuisine (espace ouvert) 50m² on me propose :
UE : 5MXS90 E
UI : SEJOUR : FTXG35EW
       SALON  :  FTXG25EW
      CHAMBRE 1  : FTXS 20 DW
       CHAMBRE 2 : FTXS 20 DW

Le tout avec la pose pour 9 671,86 € TTC (TVA 5.5%)
Je vis en région parisienne (détail important)
Qu'en pensez-vous?

Message édité par henry91 le 25-07-2008 à 16:23:36
n°15636286
axel1208
Posté le 25-07-2008 à 16:23:13  profilanswer

merci a vous !!!!

n°15636331
henry91
Posté le 25-07-2008 à 16:28:55  profilanswer

axel1208 a écrit :

merci a vous !!!!

Je pense qu'un seul split pour ton grand espace peut faire un peu court.
2 techniciens que j'avais trouvé pro m'avaient déconseillé d'en mettre qu'un seul pour éviter que le split tourne "trop vite" et cré des "courants d'air". C'est à dire que l'on sente le souffle quand on traverse son passage.
Je ne sais pas ce que cela vaut comme conseil.

n°15644562
gpone
Posté le 26-07-2008 à 07:35:24  profilanswer

dam01 a écrit :

Pour ceux qui ont profité d'un CI pour l'isolation de leur maison, faut il que cela soit fait par un pro, comme pour les PAC, ou est ce qu'une présentation d'une facture d'isolant permet d'accéder au CI ? Parce que je dois juste mettre de la laine de roche dans mes combles, sur un plancher plat, donc il suffit de déérouler et croiser... dans mes cordes, donc ce serai dommage de devoir payer un pro pour ca...
Merci

pour profité des crédit d'impôts la pose doit être sur la facture , pareil pour l'isolation etc....

n°15644570
gpone
Posté le 26-07-2008 à 07:45:08  profilanswer

henry91 a écrit :

Je pense qu'un seul split pour ton grand espace peut faire un peu court.
2 techniciens que j'avais trouvé pro m'avaient déconseillé d'en mettre qu'un seul pour éviter que le split tourne "trop vite" et cré des "courants d'air". C'est à dire que l'on sente le souffle quand on traverse son passage.
Je ne sais pas ce que cela vaut comme conseil.

oui en effet pour plus de souplesse il vos mieux 2 UI  quand il fait froid avec la possibilité dans coupé une quand il fait doux  
bien qu'un 50 peut faire l'affaire mais sera plus bruyant a petite vitesse qu'une 35  
pour les courants d'air il n'y en a pas sauf si tu met tes unités a grande vitesse d'où le besoin de bien dimensionné les UI pour ne pas avoir ce genre de problème et bien sur de bien les positionné dans ta pièces afin qu'elle ne sois pas trop prés de toi ( de la table , du coin tv et du lit !!! )

n°15645595
Hades81Fr
Posté le 26-07-2008 à 13:07:15  profilanswer

gpone a écrit :

oui en effet pour plus de souplesse il vos mieux 2 UI  quand il fait froid avec la possibilité dans coupé une quand il fait doux  
bien qu'un 50 peut faire l'affaire mais sera plus bruyant a petite vitesse qu'une 35  
pour les courants d'air il n'y en a pas sauf si tu met tes unités a grande vitesse d'où le besoin de bien dimensionné les UI pour ne pas avoir ce genre de problème et bien sur de bien les positionné dans ta pièces afin qu'elle ne sois pas trop prés de toi ( de la table , du coin tv et du lit !!! )

Et pourquoi pas une console ?
Je trouve que pour un salon conséquent ce n'est pas mal.
non ?

n°15651870
seb14
Posté le 27-07-2008 à 10:31:09  profilanswer

bonjour,

je suis sur le point de passer commande pour ma pompe air/air pour une maison de 90m² de 1996  
2 chambres de 13m² 1er étage  
1 chambre de 11m² rdc
un salon de 32m² rdc
cuisine de 13m² rdc séparé du salon

je me suis arreté sur 2 devis  

mitsubishi pour mon 1er devis

UE MXZ5A100VA (cop 4.23)
3 MSZGC22VA pour les chambres
1 MSZGB50VA pour le salon (ne serait-il pas trop bruillant pour le salon et pas trop puissant pour cette pièce)
rien pour la cuisine, peur d'avoir froid (ne faut-il pas mettre un MSZGC22VA)  

le tout dans les 10500€

LG pour mon 2eme devis

UE  FM30AH puissance nominale froid 8.8KW/chaud 10.1kw label energetique A ( cop:4.48)

1 MC12AH pour le salon
4 MS07AH pour cuisine et chambre

le tout pour 7817€

1- que pensez-vous de ces devis au niveau prix ?
2- pour le devis mitsibishi ne serait-il pas mieux de mettre un spite dans la cuisine ?
3-le spite mitsibishi pour le salon ne serai-il pas trop bruillant et trop puissant ? La persone du devis LG ma dit que oui

pour la marque LG le commercial m'a dit qu'il avait bien remonté dans leur qualité de la pac pouvez-vous me confirmer ça ?

J'ai vu que la puissance de la pompe LG est plus faible que mitsubishi, est-ce un probleme pour ma maison , mais le cop de la LG  est plus elevé

Message cité 2 fois
Message édité par seb14 le 27-07-2008 à 11:43:02
n°15652232
gpone
Posté le 27-07-2008 à 12:05:33  profilanswer

Hades81Fr a écrit :

Et pourquoi pas une console ?
Je trouve que pour un salon conséquent ce n'est pas mal.
non ?

sa dépend de la taille de ton salon , pour ma part j'ai mis une 50 pour un salon d'environ 30m2 ouvert sur la cuisine de 9m2 et sur le couloir 6M2 celle ci chauffe tout le bas de la maison sans problème  
mais comme je disais plus haut c'est plus bruyant que de faire fonctionné deux moyen unité que une seule plus conséquente donc c'est un choix a faire  
pour moi mon choix me conviens parfaitement mais pour d'autre sa ne plaira pas d'avoir 32db en continue alors que l'on peut avoir 25 ou 26 db en fonction des unités , faut tenir compte de la soufflerie qui plus on l'augmente plus celle ci augmente en db , pour ma par elle est toujours a 32db car en soufflerie minimal  

tout ceci est a prendre en compte avec l'installateur tout comme l'isolation etc.... ;)  

n°15652363
gpone
Posté le 27-07-2008 à 12:27:27  profilanswer

seb14 a écrit :

bonjour,

je suis sur le point de passer commande pour ma pompe air/air pour une maison de 90m² de 1996  
1 chambre de 11m² rdc
un salon de 32m² rdc

UE MXZ5A100VA (cop 4.23)
1 MSZGB50VA pour le salon (ne serait-il pas trop bruillant pour le salon et pas trop puissant pour cette pièce)

le tout dans les 10500€

LG pour mon 2eme devis

UE  FM30AH puissance nominale froid 8.8KW/chaud 10.1kw label energetique A ( cop:4.48)

1 MC12AH pour le salon

le tout pour 7817€

2- pour le devis mitsibishi ne serait-il pas mieux de mettre un spite dans la cuisine ?
3-le spite mitsibishi pour le salon ne serai-il pas trop bruillant et trop puissant ? La persone du devis LG ma dit que oui

pour la marque LG le commercial m'a dit qu'il avait bien remonté dans leur qualité de la pac pouvez-vous me confirmer ça ?

J'ai vu que la puissance de la pompe LG est plus faible que mitsubishi, est-ce un probleme pour ma maison , mais le cop de la LG  est plus elevé

slt  
pour essayé de répondre a certain point je pense mais il reste a connaitre le lieu et les température extérieur au plus bas de l'année car autant par +7° jusqu'a 0° on sent pas de perte de puissance environ 20%  mais en dessous c'est tout autre chose par -7° sa deviens plus compliqué pour certaine marque  

mitsu me semble meilleurs en puissance par +7° que LG reste a savoir par -7°  

pour le salon si celui ci est fermer sur le reste de la maison une 35 fera l'affaire sauf si isolation mauvaise ce qui ne doit pas être le cas vu l'age de ta maison  
une unité 50 fait 31db en vitesse mini et une 35 fait 22db mais vu la taille du salon une 35 fonctionner(a rarement en vitesse mini mais plutôt sur position 3 ce qui dois faire du 28db environ donc légèrement moins bruyant qu'une 50 ! ( je suis équipé d'un msz50gb ) donc ensuite reste a savoir le volume de cette pièce si le plafond est plus haut ? ou pas  
pour la cuisine comment celle ci est elle chauffé ?  sa n'est peut être pas nécessaire si elle monte rapidement en chaleur  

pour le tarif je pense qu'il y a moyen de négocier environ 1000euro pour le mitsu , pour le LG le prix est correct mais la puissance peut être juste en dessous de 0°

mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 12:27:27  profilanswer

n°15652776
seb14
Posté le 27-07-2008 à 13:44:52  profilanswer

slt

je te remercie d'avoir etudie mon cas  :)  

je suis dans le 77 du cote de meaux , hiver 2007 je pense qu'on a du froler les -10 avec une moyenne de -6 , pour les autres annees je sais pas ca fait que 2 ans que je suis la , mais a ecouter les voisins ils ont eu des hivers a -14 mais sur courte periode  

pour le salon il est ferme sur les autres pieces de la maison sauf sur l'escalier du 1ER mais qui dans le future va etre fermer
les hauteurs de plafond sont de 2m50

pour la cuisine elle est chauffee par un radiateur actuellement mais ca reste une piece assez froide sauf quand madame fait la bouffe

gpone a écrit :

slt  
pour essayé de répondre a certain point je pense mais il reste a connaitre le lieu et les température extérieur au plus bas de l'année car autant par +7° jusqu'a 0° on sent pas de perte de puissance environ 20%  mais en dessous c'est tout autre chose par -7° sa deviens plus compliqué pour certaine marque  

mitsu me semble meilleurs en puissance par +7° que LG reste a savoir par -7°  

pour le salon si celui ci est fermer sur le reste de la maison une 35 fera l'affaire sauf si isolation mauvaise ce qui ne doit pas être le cas vu l'age de ta maison  
une unité 50 fait 31db en vitesse mini et une 35 fait 22db mais vu la taille du salon une 35 fonctionner(a rarement en vitesse mini mais plutôt sur position 3 ce qui dois faire du 28db environ donc légèrement moins bruyant qu'une 50 ! ( je suis équipé d'un msz50gb ) donc ensuite reste a savoir le volume de cette pièce si le plafond est plus haut ? ou pas  
pour la cuisine comment celle ci est elle chauffé ?  sa n'est peut être pas nécessaire si elle monte rapidement en chaleur  

pour le tarif je pense qu'il y a moyen de négocier environ 1000euro pour le mitsu , pour le LG le prix est correct mais la puissance peut être juste en dessous de 0°

n°15656498
Capricio
Posté le 27-07-2008 à 23:04:42  profilanswer

seb14 a écrit :

bonjour,

1 chambre de 11m² rdc
un salon de 32m² rdc

UE MXZ5A100VA (cop 4.23)

le tout dans les 10500€

LG pour mon 2eme devis

1 MC12AH pour le salon

le tout pour 7817€

Bonsoir,
 Petite remarque, comme ça au passage, concernant LG ;  
 cela m'étonnerai bien qu'un groupe de 8,8KW ait 5 sorties et 4,48 de COP ?
 Bizarre !  :sarcastic:

n°15658715
davetcoco
Posté le 28-07-2008 à 09:24:00  profilanswer

Capricio a écrit :

Bonsoir,

bonjour, je confirme que le FM30 n'a que 4 sorties, j'en ai un et j'ai été obligé d'en mettre un autre pour mes 6 splits!!! Par contre je suis très heureuse de cette marque , même avec cet hiver a -10°C pas de problème.....  
Bonne journée  :hello:

n°15659978
pehun
Posté le 28-07-2008 à 12:02:14  profilanswer

pehun a écrit :

Bonjour à vous,  

Je viens vers vous pour vous présenter un devis réalisé par un artisan du coin qui m'a l'air sérieux, je voudrais donc une validation de votre part.
J'ai une maison de 120m² dans le 86 (vienne), près de poitiers, j'ai une chaudière au fioul qui est relativement récente (10 ans) et fontionne parfaitement.
J'aimerai garder cette chaudière au cas de problème, et mettre en systeme de remplacement une pompe a chaleur, éventuellement relevée par des panneaux solaires.

L'artisan m'a donc confirmé que tout celà était possible (avec une réactivation possible en cas de problème de la chaudière fioul) et m'a fait un devis avec une option panneaux solaires.

La maison est en double vitrage, correctement isolée avec des radiateurs en fonte.

voici donc le devis :  

Pompe a chaleur réversible air/eau daikin type ERHQ014AA inverter monophase 230V. Cope de 4,42 en mode chaud, puissance calorifique de 14kw, puissance électrique absorbée de 3,17kw en mode chaud (puissance max). Pression sonore 51/52 dbA. Le groupe est prévu au sol à environ 15m de la chaudière, la tranchée sera faite par le client.
Prix TTC : 4300€

Module hydraulique Réversible Daikin type EKHBX016AB3V3. COntenant la régulation (circulateur, commande centralisée, appoint électrique de 3kw, ...) Niveau de pression sonore : 30dba. emplacement, à coté de la chaudière.
Prix TTC : 4100€

Appoint électrique de 3kw : compris dans le module :  
Prix TTC : 0€

Bouteille tampon calirifugée, compris circulateur, port à boues et accessoires (vannes, purgeurs d'air, ...)
Prix TTC : 1000€

Liaisons frigorifiques calorifugées.
Prix TTC 300€

Raccordement du module Hydraulique DAIKIN au réseau de chauffage, compris raccors, ...
Prix TTC 150€

Ensemble électricité comprenant interrupteur différentiel 30m1 mono+ disjoncteur courbe D et C, cables de puissance et de commande.
Prix TTC : 250€

Main d'oeubre pour la pose de l'ensemble.
Prix TTC : 1900€

Mise en service, réglages et formation du client.
Prix TTC : 250€

Total :  12250

Option solaire :  

Fourniture et pose d'un ballon d'eau chaude thermodynamique se raccordant à la pompe à chaleur. Marque daikin type EKHWE300B3V3, volume 300 litres, réseaux hydrauliques et électriques compris, Emplacement,  coté du moduule interieur.
Prix TTC : 2100€
Fourniture et pose du kit solaire à raccorder au balon ECS DAIKIN, type EKSOLHWAV1.
Prix TTC : 1240€
Fourniture et pose de 2 panneaux solaires compatibles Daikin 4m², compris fixation, tubes de raccordement. Emaplcement sur la toiture de la maison, à priximité du ballon.
Prix TTC : 4500€

Total TTC : 7840 €

Voilà, alors, qu'en pensez vous?  Cher/pas cher? Module solaire rentable?

D'avance merci pour vos éclaircissements.
:)

Désolé d'insister, mais un avis me serait précieux..
:(

n°15660848
seb14
Posté le 28-07-2008 à 13:58:47  profilanswer

je confirme que le nouveau FM30AH 2008 a bien 5 sortie

Capricio a écrit :

Bonsoir,

n°15661806
Capricio
Posté le 28-07-2008 à 15:24:11  profilanswer

seb14 a écrit :

je confirme que le nouveau FM30AH 2008 a bien 5 sortie

Ah!!! oui, d'accord, c'est 10,1KW en chaud et 8,8KW en froid, tout s'explique.
 Mais par contre 4,48 de COP c'est aussi bien que le groupe 5 d' ITACHI qui
 était jusqu'à maintenant avec 4,47 de COP le + performant de tous.
 Va falloir peut être surveiller LG à partir de maintenant.  ;)  

n°15662832
johann76
Posté le 28-07-2008 à 16:44:16  profilanswer

johann76 a écrit :

bonjour a tous  je suis tous nouveaux sur ce forum y a pas 5 mn que je suis inscrit  jespère avoir de bon conseil de votre part  alors es vraiment la solution et le bon mode de chauffage qu il faut pour notre maison qui est des année 70 et 170m2 habitable dont une véranda de 40 m2 sur 2 niveau isolation minim c est a dire survitrage sur fenetre en chene les mur parpaing de 20 doublé de petit parpaing de 5 cm rouge, comble laine de verre 20cm cloison bois compressé de 23 mm +polystirene de 10 sur coté et 80 cm de vide entre le plafon du 1 er niveau et le pllancher du 2 eme rempli de laine de verre .Je chauffe actuellement au fuel  a 20°et 2800 l  de conso en plaine saison d hiver je monte la température d eau a 85°donc apres plusieur devis j ais pas un avis identhique  ca m aide pas beaucoup d ailleur donc 1 me dits que air/eau sans problème ciat type aqualis2 50h mono puissance 13.1 kw + réchauffeur 5 kw pour un total de 13500€  
2 la contre version pas de air/eau il me dit qu avec une température de 85° demander en eau de chauffage qu il me poserais pas de pac air/eau meme en haute température, donc il me préconnise une ai/air reversible (ideal pour les comble ou il y a les chambres de mes 2 enfant qui atteintle 28°en été) daikin 3 unités exterieur pour 20 kw et 8 unités int 6 ftxs20 chambres et autre et 2 ftxs50 pour salle salon et véranda pour 21215€ et 8000 de moins avec le credit d impot que pensé vous de cet 2 devis merci d avance de vos réponse  

salut a tous bon bè j ais un 2 ème devis avec qui je vais faire l instalation ,il a repris le 2 em devis qui est a 21215€ a l identhique et le prix s élève a 17136€  :love:  donc si tous ce passe bien  je vous donne l adresse  :)

n°15664938
g59190
Posté le 28-07-2008 à 20:01:59  profilanswer

Rien a voir avec la pompe a chaleur mais j'ai plusieurs questions :

Je souhaite monter une clim bi-split, mais le soucis c'est que je ne peux pas passer a travers le mur (beton armée).

Donc deja est ce que c'est possible de faire fonctionne une clim en faisant passer les tuyaux vers le plafont ? (avec le tuyau pour l'eau qui devras forcement lui descendre j'imagine)

Ensuite pour l'unité ou ya le compresseur, peut il fonctionner dans un grenier ? avec je pense 40°c l'ete ... je pense que non mais bon :o

Est il possible d'utiliser l'unité avec le compresseur dans une position couché ? ou a l'envers ?

merci d'avance

---------------

n°15665787
thom_comme​rcial
Posté le 28-07-2008 à 21:29:26  profilanswer

g59190 a écrit :

Rien a voir avec la pompe a chaleur mais j'ai plusieurs questions :

Je souhaite monter une clim bi-split, mais le soucis c'est que je ne peux pas passer a travers le mur (beton armée).

Donc deja est ce que c'est possible de faire fonctionne une clim en faisant passer les tuyaux vers le plafont ? (avec le tuyau pour l'eau qui devras forcement lui descendre j'imagine)

Ensuite pour l'unité ou ya le compresseur, peut il fonctionner dans un grenier ? avec je pense 40°c l'ete ... je pense que non mais bon :o

Est il possible d'utiliser l'unité avec le compresseur dans une position couché ? ou a l'envers ?

merci d'avance

Ne jamais mettre à l'envers ni sur le coté un groupe de clim, sinon l'huile du compresseur va se mélanger avec le GAZ ... que ce soit pendant le transport ou l'installation et encore moins pendant l'utilisation.

Si tu veux faire passer les tuyaux (circuit frigorifique et eaux de condensats) par le dessus tu peux, par contre il faut prévoir dans ce cas une pompe de relevage.

Le fontionnement d'un groupe dans le grenier n'est pas conseillé, pour cause le mauvais renouvellement de l'air ... qui est la clé d'un fonctionnement optimal

n°15666592
g59190
Posté le 28-07-2008 à 22:17:13  profilanswer

Merci beaucoup :), une pompe de relevage c'est quoi ? :o

[edit] j'ai vu ce que c'etait, mais 140€ la pompe  :cry:  

c'est possible de faire sortir l'eau par un autre tuyaux qui lui irait vers le bas ? tout en bas du mur j'ai un petit trou qui servait pour un cable telecom,il est bouché mais  je peux reussir a l'agrandir un peut je pense, j'aurais juste a encaster le tuyaux dans le placo du mur et le faire passer dans le petit trou avec un reducteur ? l'eau coulerais ensuite dehors

Message édité par g59190 le 28-07-2008 à 22:22:39

---------------

n°15666604
thom_comme​rcial
Posté le 28-07-2008 à 22:19:08  profilanswer

çà sert à évacuer les eaux de condensations, lorsque celles-ci ne peuvent s'évacuer par gravité .. c'est une petite pompe (pour certaines avec un petit filtre) un peu comme dans les aquariums

n°15666748
g59190
Posté le 28-07-2008 à 22:38:06  profilanswer

merci, tu serais par hasard la longeur standart du cable de la clim ? je parle du cable entre l'unité avec le compresseur et le truc qu'on mets a l'interieur.

Je cherche les infos sur le site mais ya rien, sur d'autres clims j'ia vu 3m60 mais bon je sais pas si c'est standart ou si d'autres marques vont mettre 50cm :s

---------------

n°15666826
thom_comme​rcial
Posté le 28-07-2008 à 22:49:27  profilanswer

je vois pas de quel cable tu parles ?

-liaison frigo  
-alimentation électrique  
-évacuation des eaux

n°15666971
g59190
Posté le 28-07-2008 à 23:08:26  profilanswer

ben le cable de liaison frigo, le seul qu'on peut pas rallonger, le reste je m'arrange sans probleme :p

---------------

n°15667185
thom_comme​rcial
Posté le 28-07-2008 à 23:34:05  profilanswer

oh si on peut le rallonger avec un rajout de GAZ  :whistle:  çà dépend des fabricants, en général les groupes sont préchargés pour 20 - 25 mètre maxi pour un monosplit

n°15667501
willy_boy0​07
Posté le 29-07-2008 à 00:17:50  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Ne jamais mettre à l'envers ni sur le coté un groupe de clim, sinon l'huile du compresseur va se mélanger avec le GAZ ... que ce soit pendant le transport ou l'installation et encore moins pendant l'utilisation.

pour INFOS le fluide frigorigène ( le gaz ) est toujours en contact avec l'huile du comprésseur donc ce n'est pas la raison pour laquelle on ne peut pas mettre le groupe extérieur n'importe comment ni a l envers ect et surtout de niveau , la vraie raison c est qu'il faut simplement que l huile soit toujours dans le carter du comprésseur pour le lubrifier

Si tu veux faire passer les tuyaux (circuit frigorifique et eaux de condensats) par le dessus tu peux, par contre il faut prévoir dans ce cas une pompe de relevage.

Tout a fait d'accord , mais pour infos un mur en béton armée j en ai déja percer il faut juste être outiller

Le fontionnement d'un groupe dans le grenier n'est pas conseillé, pour cause le mauvais renouvellement de l'air ... qui est la clé d'un fonctionnement optimal

Il existe des groupe fait pour les comble (surtout sur paris) qui sont relier à une gaine qui prend l'air de l'extérieur mais je précise que ce n'est pas du au mauvais renouvellement de l'air c est a cause de la température élever qui règnent dans les combles

Message cité 2 fois
Message édité par willy_boy007 le 29-07-2008 à 00:18:17
n°15668747
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-07-2008 à 07:28:46  profilanswer

Capricio a écrit :

Va falloir peut être surveiller LG à partir de maintenant.  ;)  

Et surtout faire des mesures en dehors du catalogue ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15668751
ECH03
Posté le 29-07-2008 à 07:33:14  profilanswer

pehun a écrit :

Désolé d'insister, mais un avis me serait précieux..
:(

Salut pour moi c'est un devis "normal" en tout cas il correspond à ce que je pratique pour la 1er partie  
Pour moi le solaire est long à amortir, mais c'est juste mon avis, je ne fais pas ce type d'instal!
@+

n°15669157
thom_comme​rcial
Posté le 29-07-2008 à 09:38:40  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

pour INFOS le fluide frigorigène ( le gaz ) est toujours en contact avec l'huile du comprésseur donc ce n'est pas la raison pour laquelle on ne peut pas mettre le groupe extérieur n'importe comment ni a l envers ect et surtout de niveau , la vraie raison c est qu'il faut simplement que l huile soit toujours dans le carter du comprésseur pour le lubrifier  

willy_boy007 a écrit :

Tout a fait d'accord , mais pour infos un mur en béton armée j en ai déja percer il faut juste être outiller  

willy_boy007 a écrit :

Il existe des groupe fait pour les comble (surtout sur paris) qui sont relier à une gaine qui prend l'air de l'extérieur mais je précise que ce n'est pas du au mauvais renouvellement de l'air c est a cause de la température élever qui règnent dans les combles  

non non non l'huile n'est jamais en contact avec le GAZ c'est  totalement faux ... elle arrive à s'échapper comme dans le moteur d'une voiture simplement.

Il existe pas spécialement de groupes prévus pour les combles il faut dire qu'il existe des gaines prévu pour les groupes  :sol:  

n°15670816
gpone
Posté le 29-07-2008 à 12:27:06  profilanswer

seb14 a écrit :

slt

je te remercie d'avoir etudie mon cas  :)  

je suis dans le 77 du cote de meaux , hiver 2007 je pense qu'on a du froler les -10 avec une moyenne de -6 , pour les autres annees je sais pas ca fait que 2 ans que je suis la , mais a ecouter les voisins ils ont eu des hivers a -14 mais sur courte periode  

pour le salon il est ferme sur les autres pieces de la maison sauf sur l'escalier du 1ER mais qui dans le future va etre fermer
les hauteurs de plafond sont de 2m50

pour la cuisine elle est chauffee par un radiateur actuellement mais ca reste une piece assez froide sauf quand madame fait la bouffe

dans tout les cas il vos mieux sur dimensionné un peut l'installation si tu a ce genre de température  
ne t'est il pas possible de t'équiper en zubadan en gainable ? en théorie le zubadan ne perd pas en puissance même par -10°  
donc ne pas ce trompé dans la puissance de l' UI  

n°15671711
gael14
Posté le 29-07-2008 à 14:07:57  profilanswer

Attention quand même sur les pompes à chaleur air/air à bien étudier les nouveaux textes de 2007.
Le fisc les applique avec rétroactivité, résultat, des milliers de contribuables font l'objet d'un redressement fiscal avec pénalités... alors qu'ils ont bénéficié en toute bonne foi d'un crédit d'impôts avant la parution de cette nouvelle directive !

Plus de précisions sur redressements d'impôts sur les pompes à chaleur

n°15671839
g59190
Posté le 29-07-2008 à 14:19:12  profilanswer

oh si on peut le rallonger avec un rajout de GAZ  :whistle:  çà dépend des fabricants, en général les groupes sont préchargés pour 20 - 25 mètre maxi pour un monosplit

Oui mais ça coute cher de rallonger ? j'avais vu des tyaux precharger de gaz ... 399€ pour 6m  :o je fais plutot ça a moindre cout moi  :D  

Avec ma clim il y a 4m de tuyaux, je sais pas si ça va suffire puisque c'est tres tres juste :(  j'aurais aimer rajouter genre 50cm c'est largement suffisant, mais comment faire ? j'imagine que c'est pas un simple raccord ?

Heuu le gaz ça s'achete ? :o

---------------

n°15672537
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-07-2008 à 15:21:28  profilanswer

g59190 a écrit :

Heuu le gaz ça s'achete ? :o

Oui au kilo ... Mais tu n'es certainement pas accrédité par la préfecture pour le manipuler.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 29-07-2008 à 15:21:40

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15672706
willy_boy0​07
Posté le 29-07-2008 à 15:39:01  profilanswer

non non non l'huile n'est jamais en contact avec le GAZ c'est  totalement faux ... elle arrive à s'échapper comme dans le moteur d'une voiture simplement.

Il existe pas spécialement de groupes prévus pour les combles il faut dire qu'il existe des gaines prévu pour les groupes  :sol:  

je douté déjà de tes compétences mais alors la faux tous revoir parce que t insiste dans tes bêtises, donc voici quelque doc qui vont t instruire !!! :pt1cable:  

donc l huile se trouve au plus bas du compresseur le piston comprime le fluide frigorigène qui ai dans la totalité du compresseur ,je peux même dire qu avec  les pressions qui règne dans le compresseur de l huile s echape par le biais du fluide frigorigène dans les tuyauteries et que si vous avait un dénivelé supérieur a 3 m entre votre ue et ui il faut mettre des pièges a huile

http://img376.imageshack.us/img376/2273/fonctcircuitfrigokb9.th.gif

PS ouvre le liens : TU Y VERRA QUE LES GROUPE SANS UNITEE EXTERIEUR EXISTE /

http://www.optimea-france.fr/pdf/MultiWind.pdf (groupe sans unité extérieur a relier avec une gaine pour prendre l air extérieur )

Message édité par willy_boy007 le 29-07-2008 à 16:54:44
n°15672937
g59190
Posté le 29-07-2008 à 15:54:21  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui au kilo ... Mais tu n'es certainement pas accrédité par la préfecture pour le manipuler.

Mais si mais si mais si  :lol:  

En gros j'ai plus qua esperer que j'aurais assé avec les 4m fournis :s

---------------

n°15673887
willy_boy0​07
Posté le 29-07-2008 à 16:57:43  profilanswer

Apperement le liens ne mache pas comme ça il faut aller là :
http://www.optimea-france.fr/ puis tu choisi la deuxieme image MULTIWIND

a l occasion si tu pouvez éviter de remêttre en question tout ce que j'avance alors que tu n'y connais rien!! sa m'éviterais de devoir me justifier à chaque post , cordialement

Message édité par willy_boy007 le 29-07-2008 à 16:58:54
n°15674171
johann76
Posté le 29-07-2008 à 17:24:26  profilanswer

sans vouloir prendre partie de l un et l autre dans votre confontration c est plutot toi willy  :sweat: qui remet c est propos en question non  :ange: lol

n°15674442
thom_comme​rcial
Posté le 29-07-2008 à 17:48:02  profilanswer

Excuse moi "willy_boy007" personnellement je n'ai jamais remis tes compétences en doute  "a l occasion si tu pouvez éviter de remêttre en question tout ce que j'avance alors que tu n'y connais rien!! sa m'éviterais de devoir me justifier à chaque post , cordialement..." et de dire que je n'y connais rien ... il faut quand meme avouer que la photo que tu as inséré est celle d'un compresseur à piston qui existe plus depuis quelques années déjà .. on est passé au SCROLL et même DIGITAL SCROLL  ;)  

De plus, il est vrai que l'huile peut s'échapper du carter, mais vraiment en infime quantité ...  

Il existe des clim oui qui n'ont pas de groupe extérieur, car le compresseur est directement intégré dans l'UI, donc on ne parle meme plus de gaine à mettre sur des groupes, mais de deux trous à faire dans le mur, un pour l'aspiration l'autre pour l'évacuation ...  

çà fait la deuxième fois que tu te permet de te confronter à mes propos ...

n°15674688
willy_boy0​07
Posté le 29-07-2008 à 18:06:48  profilanswer

Il existe des clim oui qui n'ont pas de groupe extérieur, car le compresseur est directement intégré dans l'UI, donc on ne parle meme plus de gaine à mettre sur des groupes, mais de deux trous à faire dans le mur, un pour l'aspiration l'autre pour l'évacuation ...

çà fait la deuxième fois que tu te permet de te confronter à mes propos ...

alors celle là c est la meilleur tu disait quelque post plus haut que sa n exister pas et là tu retourne ta veste de plus tu évitera de me dire a moi que le compresseur a piston n existe plus  :lol:  elle est bonne pour ton info que le compresseur soit a piston , scroll , a vis , ect le principe de l huile est le même ( il sert a lubrifier le compresseur et est en contact permanent avec le gaz ) ce que tu nier encore plus haut
et puis de toute façon tout est compréhensible tu n est pas technicien ton pseudo le précise bien tu es commercial sa se voit reste a faire ce que tu sais faire vendre et laisse la technique aux autres merci

JOHANN76 effectivement je reprend ses propos car ils sont faux  :D

Message cité 2 fois
Message édité par willy_boy007 le 29-07-2008 à 18:08:20
n°15675020
ECH03
Posté le 29-07-2008 à 18:30:23  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

alors celle là c est la meilleur tu disait quelque post plus haut que sa n exister pas et là tu retourne ta veste de plus tu évitera de me dire a moi que le compresseur a piston n existe plus  :lol:  elle est bonne pour ton info que le compresseur soit a piston , scroll , a vis , ect le principe de l huile est le même ( il sert a lubrifier le compresseur et est en contact permanent avec le gaz ) ce que tu nier encore plus haut
et puis de toute façon tout est compréhensible tu n est pas technicien ton pseudo le précise bien tu es commercial sa se voit reste a faire ce que tu sais faire vendre et laisse la technique aux autres merci

Du calme les copains  
Mais c'est vrai que THOM est dans l'erreur
A+

n°15675048
sikung
Posté le 29-07-2008 à 18:32:31  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

Enfin vous vous prenez la tete pour rien, cela reste un cite amical est pour des non proffessionels, donc mois aussi des explications par moment me semble fausse mais si elle ne conduise pas à une erreur je laisse passer, ou je parle en MP.
Toi tu parle du "froid" avec piège a huile , séparateur d'huile, contre pente, ect... mais sur ce site trés peu le font, on trouve plutot du froid secteur clim, est la les fabriquants on tout rendu accessible à tout le monde, pas de piège, pas de complément d'huile, pas de pente a respecter, ect..., il suffit de voir que pour le 410A l'huile n'est pas la même que pour un autre, de coupé le circuit pour intervention pour voir que il y a des traces d'huile, au fait quand il y a une fuite qu'est ce qu'on trouve du gras donc....
Mais bon tout ça je vous le dit ne sert à rien pour les personnes qui pose des question a par leur mettre un doute de plus.
 :jap: ne me tiré pas dessus :jap:  

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)