Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°15675048
sikung
Posté le 29-07-2008 à 18:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

willy_boy007 a écrit :

alors celle là c est la meilleur tu disait quelque post plus haut que sa n exister pas et là tu retourne ta veste de plus tu évitera de me dire a moi que le compresseur a piston n existe plus  :lol:  elle est bonne pour ton info que le compresseur soit a piston , scroll , a vis , ect le principe de l huile est le même ( il sert a lubrifier le compresseur et est en contact permanent avec le gaz ) ce que tu nier encore plus haut
et puis de toute façon tout est compréhensible tu n est pas technicien ton pseudo le précise bien tu es commercial sa se voit reste a faire ce que tu sais faire vendre et laisse la technique aux autres merci

JOHANN76 effectivement je reprend ses propos car ils sont faux  :D

Enfin vous vous prenez la tete pour rien, cela reste un cite amical est pour des non proffessionels, donc mois aussi des explications par moment me semble fausse mais si elle ne conduise pas à une erreur je laisse passer, ou je parle en MP.
Toi tu parle du "froid" avec piège a huile , séparateur d'huile, contre pente, ect... mais sur ce site trés peu le font, on trouve plutot du froid secteur clim, est la les fabriquants on tout rendu accessible à tout le monde, pas de piège, pas de complément d'huile, pas de pente a respecter, ect..., il suffit de voir que pour le 410A l'huile n'est pas la même que pour un autre, de coupé le circuit pour intervention pour voir que il y a des traces d'huile, au fait quand il y a une fuite qu'est ce qu'on trouve du gras donc....
Mais bon tout ça je vous le dit ne sert à rien pour les personnes qui pose des question a par leur mettre un doute de plus.
 :jap: ne me tiré pas dessus :jap:  

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 18:32:31  profilanswer

n°15675190
thom_comme​rcial
Posté le 29-07-2008 à 18:44:24  profilanswer

oui comme les compresseurs à piston ... on les retrouve vachement chez un particulier ...

Je disais que des groupes prévu pour les combles existent pas et c'est vrai puisque pas dans les combles mais dans la pièce à climatiser (compresseur intégré)...
ah oui mais en effet on peut pas se mettre d'accord, toi tu parles d'un système gainable qui je le reconnait fonctionne sans groupe extérieur, mais à mon avis la question portait sur le faite de placer un groupe "classic" de clim dans les combles pour une raison esthétique  

Et pour parler de pseudo certes commercial même si je ne le suis plus actuellement mais toi BOY tu es  ;)  :sol:

Oublis pas que les liens commerciaux sont interdits  ;)

Message édité par thom_commercial le 29-07-2008 à 19:52:02
n°15676569
willy_boy0​07
Posté le 29-07-2008 à 21:20:01  profilanswer

Vous avez raison sa ne sert à rien de perdre du temps , mais c est agaçant de voir que quelqu un qui n est pas  du métier insiste dans sa bétise, je précise que je n ai jamais chercher a vendre quoi que se soit je suis là pour discuter technique car c'est par passion chacun sa place donc arréte de te prendre pour un technicien thom sa fatigue et on polu le post merci

sikung , en fait même pour une pompe à chaleur de particulier si déniveler de + de 3 mètres installation obligatoire d un piège a huile consulter la notice du groupe car si il y a un mauvais retour d huile le comprésseur risque de serrer  

et effectivement pour le R410A il n as pas la même huile que les autres mais le r407C aussi n as pas la même et fait de la clim au même titre que le R22 le R134A  ect  donc je ne voit pas où tu veut en venir c'est pas une agression lol  en fait j ai juste pas compris merci

n°15676835
Issima
Posté le 29-07-2008 à 21:53:58  profilanswer

Bonsoir !

Je souhaite faire installer une PAC air/eau et la raccorder à mon chauffage central gaz, et ainsi supprimer tout échange avec GDF pour le sanitaire + chauffage.
J'ai rencontré 3 vendeurs et chacun donne un avis, il m'est difficile de m'y retrouver !!
Le dernier en date m'explique qu'une nouvelle technologie est en cours d'évaluation chez Hitachi et que la PAC aura 2 compresseurs qu'il vaut donc mieux attendre la mise sur le marché de cette machine.
C'est à dire que pour maintenir la chaleur de l'eau par temps froid il ne sera plus utile d'alimenter en électricité le ballon d'eau chaude (je ne me souviens plus des termes exacts) pompe de relève ??  
Pouvez vous me donner des infos et conseils sur cette nouvelle machine à venir ?  
Ce système n'existe t'il pas déjà en Allemagne ?  
Connaissez vous la marque STIBEL ? et que valent les produits ?  
Je vous remercie pour votre aide.

Issima

n°15676876
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 29-07-2008 à 21:58:30  profilanswer

g59190 a écrit :

Rien a voir avec la pompe a chaleur mais j'ai plusieurs questions :

Je souhaite monter une clim bi-split, mais le soucis c'est que je ne peux pas passer a travers le mur (beton armée).

Donc deja est ce que c'est possible de faire fonctionne une clim en faisant passer les tuyaux vers le plafont ? (avec le tuyau pour l'eau qui devras forcement lui descendre j'imagine)

Ensuite pour l'unité ou ya le compresseur, peut il fonctionner dans un grenier ? avec je pense 40°c l'ete ... je pense que non mais bon :o

Est il possible d'utiliser l'unité avec le compresseur dans une position couché ? ou a l'envers ?

merci d'avance

[:aaah]  Quand je pense que c'est moi qui t'ai conseillé de venir exposer ton problème à la c..   :pt1cable:  sur ce Forum parce qu' il y a des pros qui répondent ... T' as vu  quelle m.... t' as déclenché  ?
Bon , j'espère au moins que tu as eu tes réponses ! :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°15677053
jeff54
Posté le 29-07-2008 à 22:15:33  profilanswer

Bonsoir, je vais devoir me décider et il me reste 2 devis compétitifs à 12.000 euros : un en Mitsu avec un groupe 5 sorties (5A100) et un en Hiyasu avec 2 groupes (3 et 2) par contre, je récupère + de CI avec les 2 groupes mais cette différence vaut-t-elle la peine ? Ceci dit je trouve que les splits Hiyasu sont bien + esthétiques que les Mitsu compris sur le devis (MSZ-GC) et le VRP Hiyasu a bien dimensionné les puissances par rapport à celles du Mitsu que je trouve light surtout par chez nous dans le grand Est. Avant de me décider j'aimerais avoir vos avis et vos expériences avec ces 2 marques si possible, merci d'avance
Bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par jeff54 le 29-07-2008 à 22:16:10
n°15677148
albinos4
Posté le 29-07-2008 à 22:24:07  profilanswer

seb14 a écrit :

slt

je te remercie d'avoir etudie mon cas  :)  

je suis dans le 77 du cote de meaux , hiver 2007 je pense qu'on a du froler les -10 avec une moyenne de -6 , pour les autres annees je sais pas ca fait que 2 ans que je suis la , mais a ecouter les voisins ils ont eu des hivers a -14 mais sur courte periode  

pour le salon il est ferme sur les autres pieces de la maison sauf sur l'escalier du 1ER mais qui dans le future va etre fermer
les hauteurs de plafond sont de 2m50

pour la cuisine elle est chauffee par un radiateur actuellement mais ca reste une piece assez froide sauf quand madame fait la bouffe

heu,moins 14 à meaux je doute,tu es de marseille ou non?

n°15677200
albinos4
Posté le 29-07-2008 à 22:29:28  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

pour INFOS le fluide frigorigène ( le gaz ) est toujours en contact avec l'huile du comprésseur donc ce n'est pas la raison pour laquelle on ne peut pas mettre le groupe extérieur n'importe comment ni a l envers ect et surtout de niveau , la vraie raison c est qu'il faut simplement que l huile soit toujours dans le carter du comprésseur pour le lubrifier  

willy_boy007 a écrit :

Tout a fait d'accord , mais pour infos un mur en béton armée j en ai déja percer il faut juste être outiller  

PAROLE DE PRO

willy_boy007 a écrit :

Il existe des groupe fait pour les comble (surtout sur paris) qui sont relier à une gaine qui prend l'air de l'extérieur mais je précise que ce n'est pas du au mauvais renouvellement de l'air c est a cause de la température élever qui règnent dans les combles  

n°15677741
sikung
Posté le 29-07-2008 à 23:03:00  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

Vous avez raison sa ne sert à rien de perdre du temps , mais c est agaçant de voir que quelqu un qui n est pas  du métier insiste dans sa bétise, je précise que je n ai jamais chercher a vendre quoi que se soit je suis là pour discuter technique car c'est par passion chacun sa place donc arréte de te prendre pour un technicien thom sa fatigue et on polu le post merci

sikung , en fait même pour une pompe à chaleur de particulier si déniveler de + de 3 mètres installation obligatoire d un piège a huile consulter la notice du groupe car si il y a un mauvais retour d huile le comprésseur risque de serrer  

et effectivement pour le R410A il n as pas la même huile que les autres mais le r407C aussi n as pas la même et fait de la clim au même titre que le R22 le R134A  ect  donc je ne voit pas où tu veut en venir c'est pas une agression lol  en fait j ai juste pas compris merci

Pour en finir sache que quand je suis passé du froid à la clim ou les " pac" de particulier je faisai mes petit piège par si par la, un jour un responsable d'une marque trés connu ma vue faire est ma dit que oui pour le froid oui pour toutes les raison que tu connais déja mais que pour la garantie est pour le groupe lui même il ne demandé pas de piège, de plus il ma rajouté que la moitié des instal on des tubes avec restriction du au courbe mal faite donc pour des pièges ..., mais je suis d'accord mais je lors de mais dépannage sur des pac du residentiel je n'ai a se jour jamais vu de piège.
Pour l'huile je voulai juste hors tout propos technique faire la remarque que l'huile comme le gaz n'est pas bon n'importe comment chaque gaz a une huile donc cela justifie qu'il se mélange.
Bon enfin cette discution dont je ne voulai pas prendre par je fini par mis retrouvé, donc pour moi  vous avez tous raison si cela vous permet de mieux dormir.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°15677886
thom_comme​rcial
Posté le 29-07-2008 à 23:09:58  profilanswer

sikung a écrit :

Pour en finir sache que quand je suis passé du froid à la clim ou les " pac" de particulier je faisai mes petit piège par si par la, un jour un responsable d'une marque trés connu ma vue faire est ma dit que oui pour le froid oui pour toutes les raison que tu connais déja mais que pour la garantie est pour le groupe lui même il ne demandé pas de piège, de plus il ma rajouté que la moitié des instal on des tubes avec restriction du au courbe mal faite donc pour des pièges ..., mais je suis d'accord mais je lors de mais dépannage sur des pac du residentiel je n'ai a se jour jamais vu de piège.
Pour l'huile je voulai juste hors tout propos technique faire la remarque que l'huile comme le gaz n'est pas bon n'importe comment chaque gaz a une huile donc cela justifie qu'il se mélange.
Bon enfin cette discution dont je ne voulai pas prendre par je fini par mis retrouvé, donc pour moi  vous avez tous raison si cela vous permet de mieux dormir.

J'ai posé la question à willy en MP mais autant la poser aussi ici concernant cette huile et le gaz X ou Y ...

L'huile du compresseur est bien dans la partie basse, dans la partie haute se situe la compression ( on va parler pour un scroll ) et entre les deux le bobinages (cuivre aimants) pour la rotation de l'ensemble ... donc par déduction, si l'huile passe dans le gaz c'est quelle est forcement passé par le bobinage ?!!  en parlant bien évidemment de l'huile pour le graissage des pièces métalliques en mouvement ...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 23:09:58  profilanswer

n°15677984
seb14
Posté le 29-07-2008 à 23:14:00  profilanswer

non pas de marseille , mais  d'un petit village au millieux des champs alors ca sert a rien de chipoter je dit pas -14 pour le plaisire :o  

albinos4 a écrit :

heu,moins 14 à meaux je doute,tu es de marseille ou non?

n°15678535
g59190
Posté le 29-07-2008 à 23:39:36  profilanswer

avecesar a écrit :

[:aaah]  Quand je pense que c'est moi qui t'ai conseillé de venir exposer ton problème à la c..   :pt1cable:  sur ce Forum parce qu' il y a des pros qui répondent ... T' as vu  quelle m.... t' as déclenché  ?
Bon , j'espère au moins que tu as eu tes réponses ! :lol:  :lol:  :lol:  

Clair que je m'attendais pas a ça ^^

Enfin bon je me tais maintenan  :lol:

---------------

n°15678828
willy_boy0​07
Posté le 30-07-2008 à 00:10:57  profilanswer

pour te répondre thom concernant les compresseurs scroll :
l huile et le gaz sont en contact avec le bobinage et les pièces mécanique du compresseur en l occurrence pour un scroll  (2 spirales l'une fixe,l'autre en mouvement orbital qui crée la compression)c est pour cela qu on effectuer un test acidité sur l huile frigorifique car elle ne fait pas bon ménage avec l humidité qui a cause d elle devient acide et endommage le bobinage du compresseur ( bon pour les petites puissance le prélèvement d huile est compliqué )

voici ce qu'il ne faut pas faire!!!!!

http://img367.imageshack.us/img367/4623/200802211937301xc1.th.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/2686/200802211937302at7.th.jpg

Et surtout ne croit pas que j ai une dent contre toi mais c est surtout les commerciaux arnaqueur et tout les pseudo installateur qui ne connaisse rien aux métier et qui escroc toutes les personnes qu'il peuvent.

Comme je l ai déjà  dit le métier de frigoriste ai complexe malgré quelque divergence tous ce qui touche aux pompe a chaleur seule un frigoriste confirmé est apte a installe et a dépanné de tel installation
d ailleurs j ai vu plus haut  que vous parlez de la manipulation des fluides frigorigène
on doit fournir a la DRIRE et a la préfecture les diplôme de frigoriste et la facture des outillage nécessaire a la manipulation des fluide la preuve est la!
donc c'est pour ça que j'ai réagis comme ça sinon bien sur le but est d'échanger nos expériences sur les énergies nouvelles qui sont tellement riches et varier qu on ne peut pas tout savoir , d'où l'intérêt de se post

Message cité 1 fois
Message édité par willy_boy007 le 30-07-2008 à 00:20:26
n°15679856
alain1967
la vie est courte alors foncez
Posté le 30-07-2008 à 06:30:08  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me parler de son expérience pour une pompe à chaleur air eau Ciat 70HT en remplacement de chaudière ?
Merci.

n°15680008
thom_comme​rcial
Posté le 30-07-2008 à 08:41:30  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

pour te répondre thom concernant les compresseurs scroll :
l huile et le gaz sont en contact avec le bobinage et les pièces mécanique du compresseur en l occurrence pour un scroll  (2 spirales l'une fixe,l'autre en mouvement orbital qui crée la compression)c est pour cela qu on effectuer un test acidité sur l huile frigorifique car elle ne fait pas bon ménage avec l humidité qui a cause d elle devient acide et endommage le bobinage du compresseur ( bon pour les petites puissance le prélèvement d huile est compliqué )  

Il y a pas une séparation avec un joint torique sur l'axe ?! Excuse moi (sans t'offenser   :sol: ) lorsqu'on connect admettons 4 unités sur ce groupe, il va donc libérer son huile dans toutes les unités et sera aussi répandu dans toute les liaisons frigo, il n'a donc plus la meme quantité d'huile pour son graissage (le compresseur)  c'est ce point que j'arrive pas à comprendre ...

Pour le groupe sur les photos en effet c'est du surnaturel, surtout qu'apparement ils avaient bel et bien la possibilité de le mettre correctement  :sarcastic: mais la photo est peut etre trompeuse ... le groupe est surement droit et la maison sur le coté  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par thom_commercial le 30-07-2008 à 08:43:12
n°15680063
sikung
Posté le 30-07-2008 à 08:55:19  profilanswer

willy_boy 007, je m'incline la tu as touché le gros lot, chapeau pour l'installateur, qui as du "galéré" pour le fixé, avec belle spirale, + belle écoulement, l'instal à montrer à l'école.
@+.

---------------
n°15680364
Issima
Posté le 30-07-2008 à 09:46:43  profilanswer

Dans ce monde d'hommes difficile d'avoir une réponse !! Messieurs s'il vous plait pouvez vous m'aider dans ce chantier ?  

je renouvelle ma question :  

Je souhaite faire installer une PAC air/eau et la raccorder à mon chauffage central gaz, et ainsi supprimer tout échange avec GDF pour le sanitaire + chauffage.  

J'ai rencontré 3 vendeurs et chacun donne un avis, il m'est difficile de m'y retrouver !!  

Le dernier en date m'explique qu'une nouvelle technologie est en cours d'évaluation chez Hitachi et que la PAC aura 2 compresseurs qu'il vaut donc mieux attendre la mise sur le marché de cette machine.  
C'est à dire que pour maintenir la chaleur de l'eau par temps froid il ne sera plus utile d'alimenter en électricité le ballon d'eau chaude (je ne me souviens plus des termes exacts) pompe de relève ??  

Pouvez vous me donner des infos et conseils sur cette nouvelle machine à venir ?  

Vous l'aurez compris je suis une femme et je n'y comprends pas grand chose  hors mis la lecture sur le net mais cela ne remplace pas l'expérience !  

n°15680556
pehun
Posté le 30-07-2008 à 10:13:18  profilanswer

ECH03 a écrit :

Salut pour moi c'est un devis "normal" en tout cas il correspond à ce que je pratique pour la 1er partie  
Pour moi le solaire est long à amortir, mais c'est juste mon avis, je ne fais pas ce type d'instal!
@+

Merci de votre réponse.
Je trouve la partie pac effectivement raisonable, par contre, le solaire est hors de prix chez ce fournisseur...
des gens ici ont il cette installation? (pac relevée par du solaire).
Le solaire est il au final totalement inamortissable?
:(

n°15682630
willy_boy0​07
Posté le 30-07-2008 à 13:28:56  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Il y a pas une séparation avec un joint torique sur l'axe ?! Excuse moi (sans t'offenser   :sol: ) lorsqu'on connect admettons 4 unités sur ce groupe, il va donc libérer son huile dans toutes les unités et sera aussi répandu dans toute les liaisons frigo, il n'a donc plus la meme quantité d'huile pour son graissage (le compresseur)  c'est ce point que j'arrive pas à comprendre ...

Pour le groupe sur les photos en effet c'est du surnaturel, surtout qu'apparement ils avaient bel et bien la possibilité de le mettre correctement  :sarcastic: mais la photo est peut etre trompeuse ... le groupe est surement droit et la maison sur le coté  :whistle:

c est les tuyauteries de l unité intérieur qui tournera le plus qui auras le plus d huile , mais si bon dénivelé l huile revient naturellement par l aspiration grace a la pression du gaz  

n°15682710
sikung
Posté le 30-07-2008 à 13:34:33  profilanswer

Issima a écrit :

Dans ce monde d'hommes difficile d'avoir une réponse !! Messieurs s'il vous plait pouvez vous m'aider dans ce chantier ?  

Vous l'aurez compris je suis une femme et je n'y comprends pas grand chose  hors mis la lecture sur le net mais cela ne remplace pas l'expérience !  

Des pac avec deux compresseurs cela n'est pas nouveau, hitachi sauf erreur n'a rien de nouveau a sortir, si pour eux le produit est nouveau, mais pas plus.  
Stibel fait parti des produits les plus performant ( pour moi c'est le plus performant sur de la petite puissance), mais pour ce type de produit tout est réalisable, le seul hic reste leur prix, il sont aussi les plus cher du marché.
Oui on vous propose une pac pour le chauffage qui assurre aussi l'ecs, aucun souci cela reste classique, il faut juste faire installer un ballon bi-énergie pour que l'été l'ecs soit assurré par les résistances, sinon la pac que pour l'ecs cela revient plutot cher.
Si dans vos devis vous trouvé Ciat, Daikin, Mitsu, leur doc sont plutot bien détaillé cela peux vous permettre de comparé plus facilement, ou bien donné plus d'info, m2, hauteur, région, isolation, T° départ d'eau, type de radiateur, sauf si vous l'avez déja fait , j'ai pris le train en marche, avec le devis c'est grande ligne.

---------------
n°15682761
willy_boy0​07
Posté le 30-07-2008 à 13:37:46  profilanswer

Issima a écrit :

pour le nouveau modèle de hitachi je ne voit pas trop le système dont tu nous parle , par contre qu il ai vrai qu il y a une gamme de produit qui sort chez sanyo courant septembre qui va fonctionnait au co2 avec un bon cop a -25 extérieur (bon la reste a prouvé maintenant )
pour la marque stiebel je n ai jamais installé ni dépanné une stiebel apparemment c est une marque allemande .
 je peu pas jugé!!!!!desolé
je vient d allé voir leur site ça ressemble a du dimplex est la je sais que dimplex sur le air/eau sont bien calé mais c est vrai qui sont aussi tres tres cher !!!!

Message édité par willy_boy007 le 30-07-2008 à 14:47:35
n°15682965
willy_boy0​07
Posté le 30-07-2008 à 13:50:51  profilanswer

pehun a écrit :

Merci de votre réponse.
Je trouve la partie pac effectivement raisonable, par contre, le solaire est hors de prix chez ce fournisseur...
des gens ici ont il cette installation? (pac relevée par du solaire).
Le solaire est il au final totalement inamortissable?
:(

il ai vrai que le solaire pour le moment reste difficilement amortissable , meme pour des grosse societe j ai un client a qui on a installé 600 m2 de panneaux solaire avec 2 machine a absortion yasaki pour faire de l eau glacée avec le solaire , on fait des bilans energetique sur l energie gratuite on en ai loin sur l amortissement ( surtout dut au cout du panneau solaire mais il ai vrai qu on gagne pas mal d energie meme en etant situe sur argenteuil)
mais faut faire attention sur la qualité du panneaux il en existe plein ( de tres mauvais made in china et d autre de tres bonne qualité)

n°15684888
gpone
Posté le 30-07-2008 à 16:21:40  profilanswer

jeff54 a écrit :

Bonsoir, je vais devoir me décider et il me reste 2 devis compétitifs à 12.000 euros : un en Mitsu avec un groupe 5 sorties (5A100) et un en Hiyasu avec 2 groupes (3 et 2) par contre, je récupère + de CI avec les 2 groupes mais cette différence vaut-t-elle la peine ? Ceci dit je trouve que les splits Hiyasu sont bien + esthétiques que les Mitsu compris sur le devis (MSZ-GC) et le VRP Hiyasu a bien dimensionné les puissances par rapport à celles du Mitsu que je trouve light surtout par chez nous dans le grand Est. Avant de me décider j'aimerais avoir vos avis et vos expériences avec ces 2 marques si possible, merci d'avance
Bonne soirée

pour quoi ne fait tu pas un autre devis en mitsu avec 2 UE pour mieux comparé avec hysasu  !
 si tu trouve quelqu'un d'équiper en cette marque !!!!!!!!! sa sera pas sur ce forum hélas  

mieux vos mettre du réputé et solide , avec cette marque je ne sais pas si tu fera une bonne affaire sur le long terme  

n°15687165
hugohugo
Posté le 30-07-2008 à 19:51:57  profilanswer

bonsoir, avez vous des informationts sur la pac mitsubishi de type
ecodan prévu en france fin 2008
cordialement
hugohugo

n°15687320
willy_boy0​07
Posté le 30-07-2008 à 20:14:44  profilanswer

hugohugo a écrit :

bonsoir, avez vous des informationts sur la pac mitsubishi de type
ecodan prévu en france fin 2008
cordialement
hugohugo

Tout comme sanyo mitsu se met au co2  avec ecodan et donc le gros avantage et que la pac peut fonctionné jusqu'à -25 c extérieur, daikin aussi si met j ai vu leur machine a interclima. mais le précurseur de cette machine qui ai deja utilisé depuis pas mal d année au japon (tout comme le le drv 3 tubes) c est sanyo !!!!  

n°15687810
Phenix Rou​ge
Posté le 30-07-2008 à 21:22:38  profilanswer

Bonsoir tout le  monde  

Petite  question les produits Toshiba cela  tient la route pour du pac air/air ?

(Autant ce post  est  génial  , autant maintenant je  ne sais pas a qui  m'adresser en terme  d'installateur et de produit :) )

Message édité par Phenix Rouge le 30-07-2008 à 21:24:39
n°15688592
Issima
Posté le 30-07-2008 à 22:38:44  profilanswer

Merci Sikung et Willy_boy007 !

Pour l'instant je n'ai pas de devis, dès que j'en reçois un je reviens vous demander votre avis !
J'habite dans l'Ariège et ma maison à chauffer est d'environ 100 m2.
A bientôt et encore merci !

n°15689946
jeff54
Posté le 31-07-2008 à 01:37:05  profilanswer

gpone a écrit :

pour quoi ne fait tu pas un autre devis en mitsu avec 2 UE pour mieux comparé avec hysasu  !
 si tu trouve quelqu'un d'équiper en cette marque !!!!!!!!! sa sera pas sur ce forum hélas  

mieux vos mettre du réputé et solide , avec cette marque je ne sais pas si tu fera une bonne affaire sur le long terme  

En fait Hiyasu c'est Fujitsu comme Atlantic donc c'est un peu exotique de nom mais vu leur catalogue c'est fourni et bien fourni, pour ce qui est des groupes je pense que c'est là que Mitsu va l'emporter car je préfère n'en avoir qu'un et le planquer derrière alors que l'installateur Hiyasu en avait prévu un en façade et en hauteur, bonjour la discrétion ...  :sarcastic:  
Tant pis je vais y perdre en CI et en esthétique mais il n'avait qu'à faire aussi des groupes 5 sorties chez Hiyasu (ça passe directement de 3 à 8 allez savoir pourquoi ...)

n°15691211
Issima
Posté le 31-07-2008 à 10:19:05  profilanswer

Bonjour, ,
Je viens de recevoir un devis pour une machine STIEBEL ELTRON allemande avec une cop de 3.6 d'une puissance calorifique de 10 000 kw
régulation murale, ballon tampon .....
garantie 5 ans
pour la somme de17 482.41 euros
Je le trouve un peu cher !! je paie la marque qu'en pensez vous ?  
Si j'étais certaine d'avoir chaud !! ??
Merci

n°15694977
pehun
Posté le 31-07-2008 à 16:31:18  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

il ai vrai que le solaire pour le moment reste difficilement amortissable , meme pour des grosse societe j ai un client a qui on a installé 600 m2 de panneaux solaire avec 2 machine a absortion yasaki pour faire de l eau glacée avec le solaire , on fait des bilans energetique sur l energie gratuite on en ai loin sur l amortissement ( surtout dut au cout du panneau solaire mais il ai vrai qu on gagne pas mal d energie meme en etant situe sur argenteuil)
mais faut faire attention sur la qualité du panneaux il en existe plein ( de tres mauvais made in china et d autre de tres bonne qualité)

Ah, comment ça marche?
moi le but est seulement de faire de l'eau chaude gratuite...

En fait, c'est de voir ma chaudière s'allumer en plein été pour chauffer le ballon qui me saoule, je me dit qu'il y a de l'énergie gratuite dehors, et qu'on brule du fioul (vendu maintenant au prix de l'or), pour faire ce qu'on pourrait faire avec du gratuit...

n°15695212
willy_boy0​07
Posté le 31-07-2008 à 16:56:54  profilanswer

pehun a écrit :

Ah, comment ça marche?
moi le but est seulement de faire de l'eau chaude gratuite...

En fait, c'est de voir ma chaudière s'allumer en plein été pour chauffer le ballon qui me saoule, je me dit qu'il y a de l'énergie gratuite dehors, et qu'on brule du fioul (vendu maintenant au prix de l'or), pour faire ce qu'on pourrait faire avec du gratuit...

La technique la plus commune consiste à utiliser des capteurs solaires pour fournir de la chaleur qui est dirigée vers une machine à absorption. Cette machine dissocie, par ébullition, une solution d'eau et de bromure de lithium. Après refroidissement, la recombinaison des deux composants produit du froid, par absorption de chaleur. Le froid est ensuite distribué comme pour la climatisation classique.

C'est une solution propre, efficace et silencieuse. Elle réduit des émissions de CO2, l'emploi de fluides frigorigènes et le bruit urbain. Mais la technique est encore en phase de développement et il n'y a qu'une cinquantaine d'installations en Europe.  

Pour ton eau chaude sanitaire pourquoi ne pas installé un ballon thermodynamique?

n°15695237
diabolo01
Posté le 31-07-2008 à 16:59:34  profilanswer

bonjour à tous

jaimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent  la marque HITACHI  MULTIZONE

1 groupe exterieur RAM 90 QHS5

5 unités interieurs murales RAK 18 NH6

12500 euros
 merci de vos réponses (je n'ai plus que 2 jours pour annuler ma commande)après  :na:  ou   :o

n°15700188
Capricio
Posté le 01-08-2008 à 07:28:59  profilanswer

diabolo01 a écrit :

bonjour à tous

jaimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent  la marque HITACHI  MULTIZONE

1 groupe exterieur RAM 90 QHS5

5 unités interieurs murales RAK 18 NH6

12500 euros
 merci de vos réponses (je n'ai plus que 2 jours pour annuler ma commande)après  :na:  ou   :o

Bonjour, :hello:  

Plutot entre 7 500,00€ et 9 500,00€ ttc, fait d'autres devis.
 Mon voisin à les nouvelles UI  HITACHI "Shirokuma" elles sont suberbes et très
 silencieuses 20db !  
 Quand à moi, je suis super content du materiel HITACHI, mais pour toi, je trouve
 que c'est trop cher.
                       Bonne journée.  ;)

n°15700205
gpone
Posté le 01-08-2008 à 07:51:43  profilanswer

jeff54 a écrit :

En fait Hiyasu c'est Fujitsu comme Atlantic donc c'est un peu exotique de nom mais vu leur catalogue c'est fourni et bien fourni, pour ce qui est des groupes je pense que c'est là que Mitsu va l'emporter car je préfère n'en avoir qu'un et le planquer derrière alors que l'installateur Hiyasu en avait prévu un en façade et en hauteur, bonjour la discrétion ...  :sarcastic:  
Tant pis je vais y perdre en CI et en esthétique mais il n'avait qu'à faire aussi des groupes 5 sorties chez Hiyasu (ça passe directement de 3 à 8 allez savoir pourquoi ...)

dans ce cas la essai de faire jouer la concurrence en faisant d'autre devis en mitsu  
en faite pour en revenir a  hiyasu c'est plutôt niveau sav que j'aurai des craintes  

n°15700411
diabolo01
Posté le 01-08-2008 à 09:18:12  profilanswer

merci CAPRICIO

Je te remercie pour ta réponse!

Coté prix, j'ai choisi le devis le moins cher et encore j'ai fait baisser de 500 euros .Les autres devis faisaient 2000 euros de + (régoin Rhone-Alpes ils sont gourmand)

Pour info l'unité extérieure à 5 sorties et fait 12,2 kg air/air en mural

Je n'ai pas trouvé sur le cite internet de HITACHI les unités intérieures SHIROKUMA

Tu me dis que tu es equipé en HITACHI as-tu passé un hiver avec?

Encore merci pour ta réponse ET BON WEEK-END :pt1cable:

n°15700843
pehun
Posté le 01-08-2008 à 10:22:42  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

La technique la plus commune consiste à utiliser des capteurs solaires pour fournir de la chaleur qui est dirigée vers une machine à absorption. Cette machine dissocie, par ébullition, une solution d'eau et de bromure de lithium. Après refroidissement, la recombinaison des deux composants produit du froid, par absorption de chaleur. Le froid est ensuite distribué comme pour la climatisation classique.

C'est une solution propre, efficace et silencieuse. Elle réduit des émissions de CO2, l'emploi de fluides frigorigènes et le bruit urbain. Mais la technique est encore en phase de développement et il n'y a qu'une cinquantaine d'installations en Europe.  

Pour ton eau chaude sanitaire pourquoi ne pas installé un ballon thermodynamique?

C'est quoi un balon thermodynamique?
[:fleuvounet]

n°15701068
Capricio
Posté le 01-08-2008 à 10:47:50  profilanswer

diabolo01 a écrit :

merci CAPRICIO

Je te remercie pour ta réponse!

Coté prix, j'ai choisi le devis le moins cher et encore j'ai fait baisser de 500 euros .Les autres devis faisaient 2000 euros de + (régoin Rhone-Alpes ils sont gourmand)

Pour info l'unité extérieure à 5 sorties et fait 12,2 kg air/air en mural

Je n'ai pas trouvé sur le cite internet de HITACHI les unités intérieures SHIROKUMA

Tu me dis que tu es equipé en HITACHI as-tu passé un hiver avec?

Encore merci pour ta réponse ET BON WEEK-END :pt1cable:

Mon installateur, quand il travaillait chez mes voisin, m'a dit que les Shirokuma
 n'étaient pas sur le site Hitachi, domage ! regarde peut ètre sur les sites web
 marchand.
 Pour l'hiver ! pas le début, mais chez nous dans le 77 en géneral c'est de -4°C à
 -7°C mais y'a eu un -11°C le matin.
 Pas de problêmes car mon installe est bien dimensionnée au départ, c'est le plus
 important avant le prix, je te conseille de le vérifier en allant sur un site comme
 calcul puissance Pac Elf, et en suite c'est la qualité de l'installateur qu'il
 faut voir, choisis plutot un frigoriste.
                     Bon Week-End à toi aussi.  :sol:

n°15702067
willy_boy0​07
Posté le 01-08-2008 à 12:20:14  profilanswer

pehun a écrit :

C'est quoi un balon thermodynamique?
[:fleuvounet]

c est un ballon avec une petite pac incorporé dessus qui ne produit que de l eau chaude sanitaire , il y a une résistance électrique pour faire une foi par moi le choc thermique pour lutté contre la légionellose  
une doc si tu veut  
http://www.optimea-france.fr/pdf/bewind.pdf

n°15702423
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 01-08-2008 à 12:56:44  profilanswer

Bonjour tout le monde !
Ca fait un bail que j'ai plus mis les pieds ici ... :D
Bon, juste pour faire un coucou et surtout parler un peu de ma clim mitsu 5A100VA, petit bilan pour cet été : Impeccable !
La consommation est modeste, environ 180 kwh consommé de Mai a aujourd'hui, je pensais que j'allais vraiment pompé et que l'économie faite en hiver passerait dessus mais non, j'en suis fier :D
Tiens au fait, j'ai remplacé mes fenetres et je vois une sacrée différence depuis ! je prévois une VMC double flux avant l'hiver, j'ai hate de voir le nouveau bilan en consommation :D

@+ je vous tiens au courant :)

Message édité par arenby le 01-08-2008 à 12:57:57

---------------
Maison de 96 m² à Chartres (28) - 1 SS + 3 Ch - Sous sol total.
n°15703711
johann76
Posté le 01-08-2008 à 15:14:46  profilanswer

salut arenby :)  c est quoi comme instalation c est du air/air?

n°15704387
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 01-08-2008 à 16:09:05  profilanswer

oui oui :  
. 1 groupe mitsu 5A100VA
. 1 unite FA 35
. 4 unites GC 25

En ce moment je fais des devis pour equiper 2 chambres et 1 palier qui sont prevus dans quelques mois qd j aménagerai mes combles.
Meilleur prix actuellement pour le bi split mitsu avec 2 ui GC 22 : 3500 euros ! :(

P.S 1 : Thermoseme vient de passer pour me proposer un monosplit à 4800 euros sans la pose...  :lol:  
P.S 2 : Un autre vient me proposer son bi split à 6000 euros :D

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 01-08-2008 à 20:51:28

---------------
Maison de 96 m² à Chartres (28) - 1 SS + 3 Ch - Sous sol total.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)