Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°15588058
llucciolet​te
Posté le 21-07-2008 à 11:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour
quelqu'un connait il la marque : gélinox ??
est ce fiable comme pompe à chaleur air/air ?
merci

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 11:24:20  profilanswer

n°15588189
llucciolet​te
Posté le 21-07-2008 à 11:33:43  profilanswer

Pardon ,c'est geminox semble t il ....

n°15588255
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-07-2008 à 11:39:12  profilanswer

llucciolette a écrit :

Bonjour

Quelqu'un connait il Gelinox ?  
pompte à chaleur air/air...
Est ce une marque fiable ?
merci bye

llucciolette a écrit :

Bonjour
quelqu'un connait il la marque : gélinox ??
est ce fiable comme pompe à chaleur air/air ?
merci

llucciolette a écrit :

Pardon ,c'est geminox semble t il ....

Tu peux utiliser :

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif Pour une édition complète/suppression d'un message.
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit-in.gif Pour une édition rapide d'un message.

Ce permet d'éviter la "pollution" ;)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15588694
thom_comme​rcial
Posté le 21-07-2008 à 12:24:26  profilanswer

Geminox en chaudière mazout oui mais en clim  :??:  :??:  Même si maintenant plus rien n'est étonnant  :whistle:

n°15589957
pehun
Posté le 21-07-2008 à 15:00:56  profilanswer

Bonjour à vous,  

Je viens vers vous pour vous présenter un devis réalisé par un artisan du coin qui m'a l'air sérieux, je voudrais donc une validation de votre part.
J'ai une maison de 120m² dans le 86 (vienne), près de poitiers, j'ai une chaudière au fioul qui est relativement récente (10 ans) et fontionne parfaitement.
J'aimerai garder cette chaudière au cas de problème, et mettre en systeme de remplacement une pompe a chaleur, éventuellement relevée par des panneaux solaires.

L'artisan m'a donc confirmé que tout celà était possible (avec une réactivation possible en cas de problème de la chaudière fioul) et m'a fait un devis avec une option panneaux solaires.

La maison est en double vitrage, correctement isolée avec des radiateurs en fonte.

voici donc le devis :  

Pompe a chaleur réversible air/eau daikin type ERHQ014AA inverter monophase 230V. Cope de 4,42 en mode chaud, puissance calorifique de 14kw, puissance électrique absorbée de 3,17kw en mode chaud (puissance max). Pression sonore 51/52 dbA. Le groupe est prévu au sol à environ 15m de la chaudière, la tranchée sera faite par le client.
Prix TTC : 4300€

Module hydraulique Réversible Daikin type EKHBX016AB3V3. COntenant la régulation (circulateur, commande centralisée, appoint électrique de 3kw, ...) Niveau de pression sonore : 30dba. emplacement, à coté de la chaudière.
Prix TTC : 4100€

Appoint électrique de 3kw : compris dans le module :  
Prix TTC : 0€

Bouteille tampon calirifugée, compris circulateur, port à boues et accessoires (vannes, purgeurs d'air, ...)
Prix TTC : 1000€

Liaisons frigorifiques calorifugées.
Prix TTC 300€

Raccordement du module Hydraulique DAIKIN au réseau de chauffage, compris raccors, ...
Prix TTC 150€

Ensemble électricité comprenant interrupteur différentiel 30m1 mono+ disjoncteur courbe D et C, cables de puissance et de commande.
Prix TTC : 250€

Main d'oeubre pour la pose de l'ensemble.
Prix TTC : 1900€

Mise en service, réglages et formation du client.
Prix TTC : 250€

Total :  12250

Option solaire :  

Fourniture et pose d'un ballon d'eau chaude thermodynamique se raccordant à la pompe à chaleur. Marque daikin type EKHWE300B3V3, volume 300 litres, réseaux hydrauliques et électriques compris, Emplacement,  coté du moduule interieur.
Prix TTC : 2100€
Fourniture et pose du kit solaire à raccorder au balon ECS DAIKIN, type EKSOLHWAV1.
Prix TTC : 1240€
Fourniture et pose de 2 panneaux solaires compatibles Daikin 4m², compris fixation, tubes de raccordement. Emaplcement sur la toiture de la maison, à priximité du ballon.
Prix TTC : 4500€

Total TTC : 7840 €

Voilà, alors, qu'en pensez vous?  Cher/pas cher? Module solaire rentable?

D'avance merci pour vos éclaircissements.
:)

n°15590580
seb14
Posté le 21-07-2008 à 16:05:07  profilanswer

je veut bien des photos ci possible

Message édité par antp le 21-10-2008 à 16:41:18
n°15591741
lio6888
Posté le 21-07-2008 à 17:58:41  profilanswer

Bonjour à tous,
Désolé pour mon intrusion mais je recherche des réponses concernant la déclaration aux impôts pour le crédit d'impôts de 50% sur une Installation PAC air/air avec multisplit, le bon de commande a été signé le 06/07/2007 et la facture acquittée le 20/08/2007, sachant qu'avant le 11/07/2007 le BOI (Bulletin Officiel des Impôts) applicable était le BOI 5B1706 où les Unités intérieures et Extérieurs étaient éligibles alors qu'à partir du BOI 5B1707 du 11/07/2007 c'est seulement sur les unités extérieures, ce que j'aurais voulu savoir par rapport aux impôts est-ce le Bon de commande qui fait foi ou est-ce la facture acquittée ? Car à la déclaration que j'ai faites en Mai 2008 les impôts m'ont dit que je devais la faire seulement sur les Unités Extérieures. Merci par avance pour vos réponses.

n°15592134
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 21-07-2008 à 18:32:00  profilanswer

lio6888 a écrit :

Bonjour à tous,
Désolé pour mon intrusion mais je recherche des réponses concernant la déclaration aux impôts pour le crédit d'impôts de 50% sur une Installation PAC air/air avec multisplit, le bon de commande a été signé le 06/07/2007 et la facture acquittée le 20/08/2007, sachant qu'avant le 11/07/2007 le BOI (Bulletin Officiel des Impôts) applicable était le BOI 5B1706 où les Unités intérieures et Extérieurs étaient éligibles alors qu'à partir du BOI 5B1707 du 11/07/2007 c'est seulement sur les unités extérieures, ce que j'aurais voulu savoir par rapport aux impôts est-ce le Bon de commande qui fait foi ou est-ce la facture acquittée ? Car à la déclaration que j'ai faites en Mai 2008 les impôts m'ont dit que je devais la faire seulement sur les Unités Extérieures. Merci par avance pour vos réponses.

C'est la date d' acquittement de la facture qui est prise en compte et non la date du bon de commande.
Voici le texte du BOI du 11/07/2007 relatif à ce point :

E. FAIT GÉNÉRATEUR DU CRÉDIT D'IMPÔT

39.Paiement de la dépense. Le fait générateur du crédit d'impôt est constitué, selon le cas, par la date du paiement de la dépense à l'entreprise qui a réalisé les travaux ou par la date d'acquisition ou d'achèvement du logement.

Il est rappelé que le versement d'un acompte, notamment lors de l'acceptation du devis, ne peut être considéré comme un paiement pour l'application du crédit d'impôt. Le paiement est considéré comme intervenu lors du règlement définitif de la facture (voir toutefois ci-après au n° 40.). Un devis, même accepté, ne peut en aucun cas être considéré comme une facture (voir n°s 39. et suivants du BOI 5 B-26-05).

40.Incidence des modalités de paiement du prix. Toutefois, il est précisé à titre de règle pratique que, dans le cadre d'un plan de financement conclu en application des règles en vigueur (crédit à la consommation ou paiement échelonné en plusieurs fois sans frais), la dépense doit être considérée, pour la détermination du crédit d'impôt, comme intégralement payée à la date à laquelle le premier versement est effectué.

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°15592372
johann76
Posté le 21-07-2008 à 18:50:07  profilanswer

bonjour a tous  je suis tous nouveaux sur ce forum y a pas 5 mn que je suis inscrit  jespère avoir de bon conseil de votre part  alors es vraiment la solution et le bon mode de chauffage qu il faut pour notre maison qui est des année 70 et 170m2 habitable dont une véranda de 37 m2 (bientot)sur 2 niveau, isolation minim c est a dire survitrage sur fenetre en chene ,les murs parpaing de 20 doublé de petit parpaing de 5 cm et 10 cm de polystirène entre les deux sur 1/4 de la maison et les 3/4 qui reste en parpaing rouge de 20 et 3 cm d enduit ciment , comble laine de verre 20cm cloison bois compressé de 23 mm +polystirene de 10 sur coté et 80 cm de vide entre le plafon du 1 er niveau et le pllancher du 2 eme rempli de laine de verre .Je chauffe actuellement au fuel  a 20°et 2800 l  de conso en plaine saison d hiver je monte la température d eau a 85°donc apres plusieur devis j ais pas un avis identhique  ca m aide pas beaucoup d ailleur donc 1 me dits que air/eau sans problème ciat type aqualis2 50h mono puissance 13.1 kw + réchauffeur 5 kw pour un total de 13500€  
2 la contre version pas de air/eau il me dit qu avec une température de 85° demander en eau de chauffage qu il me poserais pas de pac air/eau meme en haute température, donc il me préconnise une ai/air reversible (ideal pour les comble ou il y a les chambres de mes 2 enfant qui atteintle 28°en été) daikin 3 unités exterieur pour 20 kw et 8 unités int 6 ftxs20 chambres et autre et 2 ftxs50 pour salle salon et véranda pour 21215€ et 8000 de moins avec le credit d impot que pensé vous de cet 2 devis merci d avance de vos réponse

Message cité 4 fois
Message édité par johann76 le 29-12-2008 à 13:00:28
n°15595186
dadoubsr
Posté le 21-07-2008 à 22:37:16  profilanswer

johann76 a écrit :

bonjour a tous  je suis tous nouveaux sur ce forum y a pas 5 mn que je suis inscrit  jespère avoir de bon conseil de votre part  alors es vraiment la solution et le bon mode de chauffage qu il faut pour notre maison qui est des année 70 et 170m2 habitable dont une véranda de 40 m2 sur 2 niveau isolation minim c est a dire survitrage sur fenetre en chene les mur parpaing de 20 doublé de petit parpaing de 5 cm rouge, comble laine de verre 20cm cloison bois compressé de 23 mm +polystirene de 10 sur coté et 80 cm de vide entre le plafon du 1 er niveau et le pllancher du 2 eme rempli de laine de verre .Je chauffe actuellement au fuel  a 20°et 2800 l  de conso en plaine saison d hiver je monte la température d eau a 85°donc apres plusieur devis j ais pas un avis identhique  ca m aide pas beaucoup d ailleur donc 1 me dits que air/eau sans problème ciat type aqualis2 50h mono puissance 13.1 kw + réchauffeur 5 kw pour un total de 13500€  
2 la contre version pas de air/eau il me dit qu avec une température de 85° demander en eau de chauffage qu il me poserais pas de pac air/eau meme en haute température, donc il me préconnise une ai/air reversible (ideal pour les comble ou il y a les chambres de mes 2 enfant qui atteintle 28°en été) daikin 3 unités exterieur pour 20 kw et 8 unités int 6 ftxs20 chambres et autre et 2 ftxs50 pour salle salon et véranda pour 21215€ et 8000 de moins avec le credit d impot que pensé vous de cet 2 devis merci d avance de vos réponse  

Bonsoir, je pense que la première chose à faire est de revoir l'isolation car avec l'une ou l'autre des solutions, le système va fonctionner au maximum donc pas ou peu d'économies (et en plus, il faut rentabiliser). Pour les combles, s'il y a des velux, il faut mettre des volets roulants extérieurs, cela permet de bien ventiler et de limiter la stratification. Après, il sera possible d'envisager un système air/eau car il n'y aura plus besoin des 85°...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 22:37:16  profilanswer

n°15597475
guitarix
Posté le 22-07-2008 à 08:02:43  profilanswer

bonjour a tous;je suis dans les pompes a chaleur depuis 3 semaines et je suis tres surpris du prix materel .
je suis equipe d une chaudiere fuel et j envisage de la remplacer par une pompe a chaleur air eau pour garder mes radiateurs  
le materiel suivant m interesse : pompe LSQ13R2 equipe de 2 compresseurs hitachi prix 3490e balon490e divers materiels dont tuyauterie 733e la pose effectue par moi meme j aimerais avoir votre avis sur le materiel merci d avance .
(ps) ce materiel est fournis par econergie
quelqu un connait il

n°15598005
harley54
Posté le 22-07-2008 à 10:08:42  profilanswer

Bonjour à tous
je me permets de vous consulter car pour la construction de notre maison nous avons longuement hésité sur le type de chauffage à installer et finalement nous nous sommes décidés pour une installation assez complexe et nous venons d'avoir un devis qui y correspond mais j'aimerais avoir votre avis, à savoir si le matériel est bien, suffisant en puissance, si le prix est correct etc etc toutes les remarques et suggestions seront bonnes à prendre pour moi qui ne suit vraiment pas experte en la matière même si j'ai essayé de lire le maximum d'informations
Alors voici l'explication tout d'abord de notre construction : il s'agit d'une maison qui sera sur 3 niveaux en décalé (pas vraiment des demi niveaux mais plutôt 1/3 - 2/3) et nous envisageons l’installation d’un chauffage par aérothermie air/eau en chauffage au sol sur une partie de la maison (1er niveau environ 140 m2), et un système air-air avec des climatisations réversibles dans les chambres et la mezzanine (2ème et 3ème niveaux environ 100 m2), par un système gainable (5 pièces).
La proposition est la suivante :  
Air/eau :  
Pompe à chaleur air/eau DAIKIN Alterma inverter ERQ014Q / 14 KW cop 4,06 / Comprenant module extérieur et modules intérieur / résistance électrique 6kw pour 10581€ TTC
Air / Air :  
pompe à chaleur air/air DAIKIN inverter RZQ100BV  kw/ avec groupe extérieur + k7 gainable  cop 3,75 / commande à fil par piéce pour 7104€ TTC
+ Pack MAIZONES I5  5 ZONES comprenant gaines isolées et bouches 5452 €
Divers
-Bouteille de mélange 25 litres 316,94 € TTC
-Régulations (liaisons frigorifiq vannes motorisées thermostats calculateur) 1 064,44 € TTC
-Electricité (Câblage - protections -….) 215,28 € TTC
-Chauffage au sol Pbtube avec isolation (Tube Polybutène PB1 / Collecteur depart/retour--vanne d'arret-purgeur) au m² 45,00 € HT soit 8 288,28 € TTC
-Main d'œuvre 4 365,40 € TTC
-Mise en service 442,52 € TTC
-Remise  -4 784,00 € TTC
Soit au total : 33046€ TTC
Ce qui fait un gros montant mais peut être est ce que ça les vaut ???
Par ailleurs j'ai une petite question annexe : l'installateur me dit qu'il ne faut pas mettre les groupes extérieurs des PAC à l'ouest à cause du vent donc qu'il faudrait les mettre sous abri et que ce serait moins efficace que de les mettre plein sud (ce qui ne m'arrange pas du tout par rapport à l'usage des extérieurs) : qu'en pensez vous ?
Et puis encore une dernière question (j'abuse de vos connaissances  ;) ) : quel est le rôle d'un ballon tampon ? car dans notre acs il ne propose qu'une bouteille de mélange de 25litres, est-ce suffisant ?
Je vous remercie infiniment tout d'abord de m'avoir lue et ensuite je l'espère pour vos réponses et conseils qui me permettront d'être rassurée par rapport à ce devis que je compte signer demain soir (je sais je m'y prends tard)
Merci à tous !!!

n°15600803
johann76
Posté le 22-07-2008 à 14:38:58  profilanswer

dadoubsr a écrit :

Bonsoir, je pense que la première chose à faire est de revoir l'isolation car avec l'une ou l'autre des solutions, le système va fonctionner au maximum donc pas ou peu d'économies (et en plus, il faut rentabiliser). Pour les combles, s'il y a des velux, il faut mettre des volets roulants extérieurs, cela permet de bien ventiler et de limiter la stratification. Après, il sera possible d'envisager un système air/eau car il n'y aura plus besoin des 85°...

bonjour  :)  il est vrai qu il y aurais besoin d isoler d avantage mais si on calcul un peut pret isolation et volet roulant je vais gagner 20 % reporter sur la température d eau sa la redéssant a 68° meme de la haute temprature ne monte pas a cette température sans compter  qu il faudras sans doute changer des radiateurs voir le diamettre des tuyaux qui fini actuellement en 14  :??:

n°15600881
mida91
Posté le 22-07-2008 à 14:44:17  profilanswer

bonjour

à la recherche d'une pompe à chaleur inventer monosplit  
j'ai pris le temps de lire quelques échanges sur le forum, mon choix se porte sur un 5000W, silencieux et bon COP   ...baleys89  me semble bien maitriser ce sujet
est ce que le modéle ATLANTIQUE/FUJITSU ASY12LDC est un bon compromis? le prix de 1615 € ht est-il toujours d'actualité ? ou peut-on acheter ce climatiseur?

mida91

n°15601029
lio6888
Posté le 22-07-2008 à 14:55:57  profilanswer

avecesar a écrit :

C'est la date d' acquittement de la facture qui est prise en compte et non la date du bon de commande.

39.Paiement de la dépense. Le fait générateur du crédit d'impôt est constitué, selon le cas, par la date du paiement de la dépense à l'entreprise qui a réalisé les travaux ou par la date d'acquisition ou d'achèvement du logement.

Il est rappelé que le versement d'un acompte, notamment lors de l'acceptation du devis, ne peut être considéré comme un paiement pour l'application du crédit d'impôt. Le paiement est considéré comme intervenu lors du règlement définitif de la facture (voir toutefois ci-après au n° 40.). Un devis, même accepté, ne peut en aucun cas être considéré comme une facture (voir n°s 39. et suivants du BOI 5 B-26-05).

40.Incidence des modalités de paiement du prix. Toutefois, il est précisé à titre de règle pratique que, dans le cadre d'un plan de financement conclu en application des règles en vigueur (crédit à la consommation ou paiement échelonné en plusieurs fois sans frais), la dépense doit être considérée, pour la détermination du crédit d'impôt, comme intégralement payée à la date à laquelle le premier versement est effectué.

Un Grand merci à toi Avecésar pour cette réponse très rapide, je trouve la pratique des impôts vraiment illogisque et très bénéficiaire pour eux car quand on signe un bon de commande c'est avec les avantages au moment de la signature et non avec des textes qui vont être changé à tout instant , d'autant que le 1er bon de commande avait été signé après le 11/07/2007 et que le commercial est revenu une 2ème fois pour faire un autre bon de commande antidaté, alors soit il ne connait pas bien son métier soit il savait ce qu'il faisait mais dans quel but car un bon était déjà signé !!!!
Enfin dans tous les cas c'est de ma poche !!!!!

n°15601178
thom_comme​rcial
Posté le 22-07-2008 à 15:09:00  profilanswer

J'ai surement lu un peu vite mais "Incidence des modalités de paiement du prix. Toutefois, il est précisé à titre de règle pratique que, dans le cadre d'un plan de financement conclu en application des règles en vigueur (crédit à la consommation ou paiement échelonné en plusieurs fois sans frais), la dépense doit être considérée, pour la détermination du crédit d'impôt, comme intégralement payée à la date à laquelle le premier versement est effectué."

soit j'ai bien compris est c'est hallucinant, ou alors j'ai rien compris du tout  :whistle:

Message édité par thom_commercial le 22-07-2008 à 15:09:13
n°15603351
fred_get
Posté le 22-07-2008 à 17:37:49  profilanswer

Bonjour

Je suis en etude pour une pac air/air comme tout le monde ici  j'habite dans une region humide a 400m de le seine  il y a des jours a partir du mois de septembre ou nous avons des nappes de brunes jusqu a midi.  

Qu'en est t'il du futur rendement pour l'utilisation d'une pac air/air dans ce contexte

Merci

n°15604964
pingyao
Posté le 22-07-2008 à 20:12:49  profilanswer

avecesar a écrit :

En réponse à lio6888 et avecesar, il faut savoir qu'actuellement le fisc applique rétroactivement le BOI du 11 juillet 2007 et redresse des contribuables ayant déjà touché leur crédit d'impôt pour des travaux faits en 2005 et 2006 en leur demandant d'en rembourser une partie. Si votre PAC a été installée en 2007, vous ne toucherez le CI que sur l'unité extérieure, et ce bien que le BOI du 11.7.2007 dise clairement qu'il s'applique à compter de sa publication !!!
Nous sommes très nombreux à être scandalisés par cette pratique.  
Allez voir le site  
http://droit-finances.commentcamar [...] -air-air#0

et manifestez-vous à votre tour en signant la pétition  

http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1776

Peut-être le gouvernement reviendra-t-il en arrière sous la pression comme il l'a fait pour le crédit d'impôt mobilité géographique. Mais pour cela il nous faut être nombreux à faire entendre notre indignation. Malheureusement les médias font pour l'instant la sourde oreille devant ce problème...

n°15605020
gpone
Posté le 22-07-2008 à 20:20:12  profilanswer

fred_get a écrit :

Bonjour

Je suis en etude pour une pac air/air comme tout le monde ici  j'habite dans une region humide a 400m de le seine  il y a des jours a partir du mois de septembre ou nous avons des nappes de brunes jusqu a midi.  

Qu'en est t'il du futur rendement pour l'utilisation d'une pac air/air dans ce contexte

Merci

plus c'est humide et plus tu a de cycle de dégivrage donc a prendre en compte dans le choix du matériel et effectivement le rendement s'en fait ressentir

Message édité par gpone le 22-07-2008 à 20:22:20
n°15605025
gpone
Posté le 22-07-2008 à 20:20:43  profilanswer

Message édité par gpone le 22-07-2008 à 20:21:23
n°15605213
delila
Posté le 22-07-2008 à 20:42:02  profilanswer

Bonjour à tous, après avoir lu une partie de vos messages, je me rend compte que certains d'entre vous apportent leur aide aux autres en les conseillant, à mon tour je viens demander conseils à toutes les personnes qui sauront et voudront m'aider.

Je souhaite installer une PAC AIR/AIR dans la maison que je viens d'acquérir c'est un pavillon de 115m2 environ, comprenant 3 chambres de 10m2 environ, pièce réunissant cuisine/salon/SAM de 37m2 et véranda de 40m2.
J'ai fait faire 3 devis. Que pensez vous de celui qui a retenu mon attention.
Equipement DAIKIN :
2 groupes exterieurs 3MXS52E, 6,8kw COP 4,32 à +7°  
3 splits FTXS20DW pour les chambres
1 split FTXS25DW pour la véranda
2 splits FTXS35DW 1 pour la véranda et 1 pour le séjour
6 pompes à condensat "miniflowat" pour chaque split (630 euros les 6!!)
Tout ceci pour le prix de 13300 euros dont un crédit d'impot à 4950 euros.

Qu'en pensez-vous? Le prix est-il correct, le matériel semble t-il adapté?

La commerciale me dit qu'ils ne prennent aucune marge sur les pompes à condensat mais cela me semble cher 105 euros l'unité. Sur les autres devis que j'ai fait faire on ne m'en a pas parlé...

J'espère que vous pourrez m'aider et vous remercie d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par delila le 22-07-2008 à 21:02:27
n°15606161
thom_comme​rcial
Posté le 22-07-2008 à 22:04:27  profilanswer

delila a écrit :

Bonjour à tous, après avoir lu une partie de vos messages, je me rend compte que certains d'entre vous apportent leur aide aux autres en les conseillant, à mon tour je viens demander conseils à toutes les personnes qui sauront et voudront m'aider.

Je souhaite installer une PAC AIR/AIR dans la maison que je viens d'acquérir c'est un pavillon de 115m2 environ, comprenant 3 chambres de 10m2 environ, pièce réunissant cuisine/salon/SAM de 37m2 et véranda de 40m2.
Equipement DAIKIN :

La commerciale me dit qu'ils ne prennent aucune marge sur les pompes à condensat mais cela me semble cher 105 euros l'unité. Sur les autres devis que j'ai fait faire on ne m'en a pas parlé...

Les pompes de relevages sont très chères ! ( je parle pour l'installateur ) et faire une marge dessus est impossible  

Pour le devis c'est correct !

Message édité par thom_commercial le 22-07-2008 à 22:19:15
n°15606542
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 22-07-2008 à 22:37:56  profilanswer

delila a écrit :

Equipement DAIKIN :

Le prix d' une pompe de relevage varie de 50 à plus de 150 € selon la marque ; le prix qui t 'es proposé est dans la moyenne......
Dans la mesure du possible , il vaut mieux éviter d' avoir des pompes de relevage car elles sont bruyantes et elles présentent le risque potentiel de se boucher et de fuir....
La meilleure solution , c'est l'évacuation des condensats par simple gravité .La pompe doit être utilisée en dernier recours , si techniquement il est vraiment impossible de faire autrement .

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°15606596
thom_comme​rcial
Posté le 22-07-2008 à 22:41:17  profilanswer

avecesar a écrit :

Le prix d' une pompe de relevage varie de 50 à plus de 150 € selon la marque ; le prix qui t 'es proposé est dans la moyenne......
Dans la mesure du possible , il vaut mieux éviter d' avoir des pompes de relevage car elles sont bruyantes et elles présentent le risque potentiel de se boucher et de fuir....
La meilleure solution , c'est l'évacuation des condensats par simple gravité .La pompe doit être utilisée en dernier recours , si techniquement il est vraiment impossible de faire autrement .

oui et pour ajouter leur durée de vie est très limitée ...

n°15607527
sikung
Posté le 22-07-2008 à 23:16:40  profilanswer

johann76 a écrit :

bonjour a tous  je suis tous nouveaux sur ce forum y a pas 5 mn que je suis inscrit  jespère avoir de bon conseil de votre part  alors es vraiment la solution et le bon mode de chauffage qu il faut pour notre maison qui est des année 70 et 170m2 habitable dont une véranda de 40 m2 sur 2 niveau isolation minim c est a dire survitrage sur fenetre en chene les mur parpaing de 20 doublé de petit parpaing de 5 cm rouge, comble laine de verre 20cm cloison bois compressé de 23 mm +polystirene de 10 sur coté et 80 cm de vide entre le plafon du 1 er niveau et le pllancher du 2 eme rempli de laine de verre .Je chauffe actuellement au fuel  a 20°et 2800 l  de conso en plaine saison d hiver je monte la température d eau a 85°donc apres plusieur devis j ais pas un avis identhique  ca m aide pas beaucoup d ailleur donc 1 me dits que air/eau sans problème ciat type aqualis2 50h mono puissance 13.1 kw + réchauffeur 5 kw pour un total de 13500€  

Déja il te faudrais plutot une 60H caléo (Ciat) car la 50H est réversible, et on te la vend au prix d'une caléo donc bien 30% plus cher que le prix moyen.
Hormis le premier conseil "isolé", pour le montant annoncé il te suffit de passer en ventilo-convecteur donc en T° eau 45°,pour augmenter l'éfficacité enfin le confort, est en plus en installant une aqualis mais il faudrait peut-être revoir la puissance, avoir la clim l'été.
Le seul avantage pour le futur est que le secondaire de l'instal pourra fonctionner avec d'autre type de production.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°15609676
sylviesa31
Posté le 23-07-2008 à 08:43:35  profilanswer

Salut,
moi je cherche des infos sur climashop, un site de vente on line de produits Daikin à des prix imbattables. Je suis sur le point d'acheter un PAC air air (modèle Daikin 3MXS68G) et j'aimerai bien avoir du retour d'expérience sur un forum. Alors, est-ce que Climashop est bien sérieux et fiable ? Quels sont les risques (livraison, SAV, frais supplémentaires, garantie). Merci beaucoup !  

n°15612089
johann76
Posté le 23-07-2008 à 13:46:03  profilanswer

sikung a écrit :

Déja il te faudrais plutot une 60H caléo (Ciat) car la 50H est réversible, et on te la vend au prix d'une caléo donc bien 30% plus cher que le prix moyen.
Hormis le premier conseil "isolé", pour le montant annoncé il te suffit de passer en ventilo-convecteur donc en T° eau 45°,pour augmenter l'éfficacité enfin le confort, est en plus en installant une aqualis mais il faudrait peut-être revoir la puissance, avoir la clim l'été.
Le seul avantage pour le futur est que le secondaire de l'instal pourra fonctionner avec d'autre type de production.

bonjour quand tu dit d autre type de production a quoi tu pense :??:

n°15617187
sikung
Posté le 23-07-2008 à 20:24:51  profilanswer

johann76 a écrit :

bonjour quand tu dit d autre type de production a quoi tu pense :??:

A rien de précis mais sur de l'eau tous reste pôssible on t'aurrais dit il y a 3 ou 4 ans de mettre une pac pour la moitié c'étais une plaisanterie, donc dans le futur solaire , géothermie, ou énergie fossile personne peux vraiment savoir, mais ceux qui est sur pour des splits il faut de la thermodynamique.
 Non mais tous cela est vraiment secondaire dans un choix, j'ai dit cela car ton projet ma l'air à c'est début, les divers intervenant que tu à vu non pas apparament réussir t'expliquer le + et le - des diverses possibilité, ma remarque aller plus dans cette direction.
On ne fait pas de tel travaux sans savoir toutes les possibilités envisagable. Quand une personne me dit de l'eau à 85°, la reponse est rapide, isolation, changer le reseaux de distribution, voir la régulation, si c'est non pour x raison dernière solution du air/ air. Ou trouver une solution au non.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°15617205
sikung
Posté le 23-07-2008 à 20:28:20  profilanswer

henry91 a écrit :

Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je me renseigne pour passer à une pac air/air.
Comme beaucoup je suis équipé actuellement au fioul.
Ma maison fait 80 m² dont 70m² à traiter.Elle est composée de 2 chambres et d'un espace cuisine, sam,sallon.
Les commerciaux qui sont passés m'ont tous parlé de CI et donc d'une UE + 4 splits intérieures.
La question que je me pose est de savoir si je ne vise pas le CI, quel équipement on pourrait me proposer?
Ne pourrais-je pas arriver à un traitement correct de mon volume avec 3 splits par exemple?
De toute manière je en pourrai pas investir dans les 10 000 roros qu'ils demandent...
On me propose par exemple : MXZ 4 A 80  VA / COP 4,87 + 2 MSZ GC 22 VA + télécommandes + 2 MSZ GC 25 VA + télécommandes + pose = 12.290,00  €

Que pensez-vous de ça : 4MXS80E + 2 CTXG50E-W

Merci de vos avis éclairés.
Ok pour le produit, mais pour le tarif c'est du vol, trouve un produit similaire ou le même dans les 7000€ .
Les télécommandes sont fournie avec les UI, donc hors sujet.

---------------
n°15618032
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 23-07-2008 à 21:54:01  profilanswer

sylviesa31 a écrit :

Salut,
moi je cherche des infos sur climashop, un site de vente on line de produits Daikin à des prix imbattables. Je suis sur le point d'acheter un PAC air air (modèle Daikin 3MXS68G) et j'aimerai bien avoir du retour d'expérience sur un forum. Alors, est-ce que Climashop est bien sérieux et fiable ? Quels sont les risques (livraison, SAV, frais supplémentaires, garantie). Merci beaucoup !  

Je ne pense pas que tu auras beaucoup de retours d' expérience de ce forum sur l ' achat de PAC en ligne sur climashop. Ce revendeur est en Italie où le marché de la clim domestique est très mature (taux d ' équipement très élevé du fait du climat ) , très concurrentiel et donc avec des prix plus compétitifs qu'en France. Je ne sais pas comment tu comptes installer ta PAC ( professionnel   :jap: ou "bricolage" perso  :non: ?) mais le risque potentiel lié à un achat d ' une PAC à l ' étranger réside dans le SAV en cas de problème lié à l ' équipement . C'est pas Climashop qui se déplacera et si tu contactes Daikin France , tu attendras longtemps une intervention de leur part ....Acheter en Italie , c'est du Chiffre d' Affaires que ne fait pas Daikin France et leur motivation à te dépanner sera minimale .... Enfin , ce n 'est que mon avis ... :D

---------------
n°15623480
lagaf87
Posté le 24-07-2008 à 14:07:59  profilanswer

mida91 a écrit :

bonjour

à la recherche d'une pompe à chaleur inventer monosplit
j'ai pris le temps de lire quelques échanges sur le forum, mon choix se porte sur un 5000W, silencieux et bon COP   ...baleys89  me semble bien maitriser ce sujet
est ce que le modéle ATLANTIQUE/FUJITSU ASY12LDC est un bon compromis? le prix de 1615 € ht est-il toujours d'actualité ? ou peut-on acheter ce climatiseur?

mida91

Salut, pour mon expérience perso, je viens de me faire installer du fujitsu/atlantic, en multisplit, et ça fonctionne bien, très silencieux, après je ne connais pas le modèle dont tu parle donc c'est à voir, mais rien à redire sur la marque en elle même....

Ben

http://pac87310.free.fr

Message édité par lagaf87 le 24-07-2008 à 14:08:23
n°15624456
roro5001
Posté le 24-07-2008 à 15:15:57  profilanswer

bonjour je viens de vois votre message pouves vous me dire si votre projet est tjrs d'actualité
je pourrais vous donnez un contact qui pourra vous renseignez et vous conseillez pour votre choix
je sais ce dont je parle j'ai fait installer une clim reversible dans mon habitation et j'ai eu une belle frayeur car ma femme ayant reçu un tres bon commercial je veux dire par la qu'il est reparti avec un contrat de vente signer et on savait pas ce dont on aller ns installer faire le tour des differents instalateurs s'est ce dont ns avons fait et nous avons trouver notre avec une equipe tres professionnel et qui ns a renseigner et conseiller de façon que nous avons concretiser avec cette entreprise qui ns a vraiment etonner car on penser que d'accepter un rdz vs avec eux on aurait droit on grand show mais non simple direct etude ecoute surtout de nos attentes et suivis du projet en commun tres important contacter moi pour de plus amples renseignements
cordialement

n°15624625
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-07-2008 à 15:28:30  profilanswer

Evite le crosspost et les arrangements en MP merci :/

n°15624798
johann76
Posté le 24-07-2008 à 15:39:32  profilanswer

:??: ca s adresse a qui fred

n°15626150
thom_comme​rcial
Posté le 24-07-2008 à 17:23:01  profilanswer

pour  roro5001  :jap:

n°15627945
Hades81Fr
Posté le 24-07-2008 à 20:23:13  profilanswer

Bonjour,

Voilà le devis que j'ai reçu qu'en pensez vous ?
C'est pour une maison avec 3 chambres cote à cote (partie gainable), un salon avec un gros volume (la console) et un chambre à l'étage.

- 1 RAM-90QH5  
Pompe à chaleur thermodynamique Air / Air multi split  
Groupe extérieur Inverter au R410A
Puissance 9,00 / 11,00  kW.
COP 4.47 pour une température extérieure de + 7° selon la norme d’essai 14511-2
Marque HITACHI
 5 700,00 € HT

1 RAK-18NH6
 Unité intérieure de type mural
 Marque HITACHI
 320,00 € HT

1 RAF-50NH5
 Unité intérieure de type console
 Marque HITACHI
 1 200,00 € HT

1 RAD-35NH7 A
1 Unité intérieure de type gainable
 Marque HITACHI
 645,00 € HT

ACCESS  
3 grilles et plenums de soufflages, 1 grille et plénum de reprises, 3registres motorisés, 3 registres manuels, 3 thermostats, gaines de soufflages, gaines de reprises, câbles électriques, liaisons frigorifiques, petits accessoires
 1 751,12 € HT

Livraison, installation, mise en service
 1 000,00 € HT

Alors qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.

Message édité par Hades81Fr le 24-07-2008 à 20:24:20
n°15628695
axel1208
Posté le 24-07-2008 à 22:03:00  profilanswer

axel1208 a écrit :

bonjour a tous...etant nouveau sur ce sujet je cherche de petits conseils rapides svp..
voila on me propose un multisplit DAIKIN : 4mxs 68 + 3 ftxs20 + 1 ftxs 35
garantie totale 3 ans piece main d oeuvre deplacement
pour un prix de 8500 euros ttc...
pour un salon de 45 m2 et 3 chambres de 12 m2....
d apres vous ce prix est il raisonnable...???
tous les avis sont les bienvenus..merci a vous

voila si quelqu un peut me donner son avis ca serait cool merci..

n°15628784
dam01
Posté le 24-07-2008 à 22:12:12  profilanswer

Pour ceux qui ont profité d'un CI pour l'isolation de leur maison, faut il que cela soit fait par un pro, comme pour les PAC, ou est ce qu'une présentation d'une facture d'isolant permet d'accéder au CI ? Parce que je dois juste mettre de la laine de roche dans mes combles, sur un plancher plat, donc il suffit de déérouler et croiser... dans mes cordes, donc ce serai dommage de devoir payer un pro pour ca...
Merci

n°15631691
ECH03
Posté le 25-07-2008 à 07:46:30  profilanswer

axel1208 a écrit :

Salut  
ça me semble correct au niveau prix, mais pour un séjour de 45 m2 un FTXS 35 est peut être un peu juste?
A voir donc
#+

n°15631770
tamdhu2301
Posté le 25-07-2008 à 08:37:10  profilanswer

axel1208 a écrit :

Si tva 19.6 c'est un prix  correct , si tva 5.5 trop cher ...

Message édité par tamdhu2301 le 25-07-2008 à 08:40:10
n°15635111
Capricio
Posté le 25-07-2008 à 14:37:16  profilanswer

axel1208 a écrit :

Dans les 7500,00€ ttc, si t.v.a 5,50%.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)