Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°15285358
ruthnjusti
Posté le 24-06-2008 à 09:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai compris qu'ADLER n'est pas un vrai fabriquant de PAC. pour ceux qui s'y interessent, le devis pour un systeme air/air avec cinq split (utilisant deux pac ADLER) montait a 15.000 euros - pour chauffer une maison de 113m2 sur trois niveaux et moyennement isolé.
on prefere bien sur installer du materiel qui a fait ses preuves (daikin etc), mais on se méfie des 'petites' boites qui ont peut-etre sauté sur la tendance - meme si ils installent bien le systeme, quoi faire en cas de panne quand ils ne sont plus en business?
c'etait le troisieme devis recu dans une semaine - la premiere a 23.000, le 2eme a 14.000 (mais d'une petite boite pas connu), et on commence maintenant a se demande a qui on peut faire vraiment confiance,
donc, si vous en connaissez, on est preneurs de contacts fiables pour les PAC dans la region de mantes/78 .

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 09:32:16  profilanswer

n°15285949
thom_comme​rcial
Posté le 24-06-2008 à 10:40:07  profilanswer

ruthnjusti a écrit :

Bon, j'ai compris qu'ADLER n'est pas un vrai fabriquant de PAC. pour ceux qui s'y interessent, le devis pour un systeme air/air avec cinq split (utilisant deux pac ADLER) montait a 15.000 euros - pour chauffer une maison de 113m2 sur trois niveaux et moyennement isolé.
on prefere bien sur installer du materiel qui a fait ses preuves (daikin etc), mais on se méfie des 'petites' boites qui ont peut-etre sauté sur la tendance - meme si ils installent bien le systeme, quoi faire en cas de panne quand ils ne sont plus en business?
c'etait le troisieme devis recu dans une semaine - la premiere a 23.000, le 2eme a 14.000 (mais d'une petite boite pas connu), et on commence maintenant a se demande a qui on peut faire vraiment confiance,
donc, si vous en connaissez, on est preneurs de contacts fiables pour les PAC dans la region de mantes/78 .

merci d'avance

mp envoyé  :hello:

n°15286219
le meconta​nt
Posté le 24-06-2008 à 11:00:00  profilanswer

bonjour à tous
j'ai une pac ajtech thermoinverter avec un réchauffeur pour piscine cela à l'air de fonctionner mais la pression en sortie de pompe est très faible, quelqu'un peut il me dire si c'est normal?
merci à bientôt  

n°15286292
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 24-06-2008 à 11:05:07  profilanswer

le mecontant a écrit :

bonjour à tous
j'ai une pac ajtech thermoinverter avec un réchauffeur pour piscine cela à l'air de fonctionner mais la pression en sortie de pompe est très faible, quelqu'un peut il me dire si c'est normal?
merci à bientôt

Avez vous regarder la vitesse de votre circulateur, normalement il y a I, II et III, faites la varier vous verrez si cela change quelquechose.

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°15289409
le meconta​nt
Posté le 24-06-2008 à 16:06:08  profilanswer

merci pour la réponse mais pour l'instant rien ne change a+

n°15289503
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 24-06-2008 à 16:12:08  profilanswer

le mecontant a écrit :

merci pour la réponse mais pour l'instant rien ne change a+

Autre solution, est-ce qu'il y a un filtre sur l'entrée (eau) de la PAC, il me semble qu'il doit y en avoir un + un pot à boue, isoler le circuit PAC, démonter le filtre et le nettoyer.
Si c'est le cas, verifier souvent l'état du filtre, car si l'installation est récente, mais que le réseau est "pollué", il se peut que ça bouche le filtre.

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°15289847
papy59
Posté le 24-06-2008 à 16:38:54  profilanswer

bonsoir.
perso, je suis équipé en daikin multisplit, maison de 110m2,rien a redire sur le fonctionnement et l'economie.
pou le contrat d'entretien,le technicien daikin ma conseillé tous les 2 ans et changement des filtres tous les 4 ans selon leur etat.
cette année le controle de ma pompe a chaleur plus mes 2 consoles et mes 3 splits m'a couté 150E.
apparement daikin et mitsubishi,sont équivalent. par contre en parcourant de nombreux forums lg est fortement à déconseiller meme si au point de vue esthetique, il sont tres bien.

n°15290415
le meconta​nt
Posté le 24-06-2008 à 17:27:01  profilanswer

bonjour et merci pour ses réponses
mais je vais attendre pour démonter ma pac car j'ai demandé à mon installateur de venir voir le problème
je vous tiendrais au courant de l'évolution du problème  
bonne soirée

n°15290964
caffoo
Posté le 24-06-2008 à 18:21:14  profilanswer

Capricio a écrit :

Pour la méme config en + performant et moins bruyant, Daikin, Mitsu, ou Hitachi,
 il faut compter de 8.500€ à 9.500€ ttc.  :jap:

merci pour la réponse ...je suis habitué à venir très régulièrement sur ce forum, et j'ai bien compris quelques principes et quelles marques à priviliègier plus que d'autres pour rentabiliser son installation chauffage.

Dans un système air/air tu le rappelais enocre Capricio, Daikin, Mitsubishi, Hitachi...mais à croire que les commerciaux de mon département ne connaissent pas ou ne veulent pas les installer puisque jamais on me les propose. j'habite pourtant dans un département qui n'est pas ravitaller par les corbeaux..le 49 en l'occurence

Qui pourrait me renseigner sur un prestataire avec ce type de matériel que j'aille très vite enfin dans mon équipement puisque les tarifs et les évaluations sont maintenant choses connues

n°15291456
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-06-2008 à 19:16:10  profilanswer

caffoo a écrit :

merci pour la réponse ...je suis habitué à venir très régulièrement sur ce forum, et j'ai bien compris quelques principes et quelles marques à priviliègier plus que d'autres pour rentabiliser son installation chauffage.

Dans un système air/air tu le rappelais enocre Capricio, Daikin, Mitsubishi, Hitachi...mais à croire que les commerciaux de mon département ne connaissent pas ou ne veulent pas les installer puisque jamais on me les propose. j'habite pourtant dans un département qui n'est pas ravitaller par les corbeaux..le 49 en l'occurence

Qui pourrait me renseigner sur un prestataire avec ce type de matériel que j'aille très vite enfin dans mon équipement puisque les tarifs et les évaluations sont maintenant choses connues

Tu fais comme moi, tu téléphones au siège de(s) la marque(s) choisie(s) et tu leur demandes de te mettre en contact avec des installateurs agréés dans ta région.

Message édité par Deadlock le 24-06-2008 à 19:16:37

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 19:16:10  profilanswer

n°15291586
noon25
Posté le 24-06-2008 à 19:39:04  profilanswer

Sinon tu passes par leur site Web. Ils m'ont tous fait contacter directement par une entreprise en moins d'une semaine.
Maintenant, il n'y a pas de miracle, j'en ai eu un qui était complètement dans les choux au niveau tarif. il a du me prendre pour un pigeon. (j'ai d'ailleurs fait savoir au fabricant que pour vendre sont matériel, il devrait mieux choisir)
La fourchette de prix allait de 14000 à 20000 pour une configuration strictement identique.

Message édité par noon25 le 24-06-2008 à 19:40:58
n°15296106
clodoaldie​n
Posté le 25-06-2008 à 08:48:20  profilanswer

Salut les gars, j'ai besoin de vos conseils avisés :
pour ma maison en normandie, 180M2, de l'ancien mal isolé avec chaudière au fioul dans le garage, on me propose en remplacement, donc en dépose de chaudière, pas en relèvement (ça servirait à quoi d'ailleurs vu la montée du pétrole) 3 pacs air/eau :

Une airmet-ecozon elea 1500, haute température, 15KW en monophasé : 20 600€. Garantie 5 ans. Je suis en mono donc pas besoin de changer le compteur (parait que c'est pas donné, ensuite il y a l'equilibrage des phases...). La pac est performante, pas trop bruyante, mais le prix !!!! Ca sent le "goinfrage". Pas de contrat d'entretien mais un SAV en 24H si besoin urgent. Ma deuxième surprise est celle-là : au tout début oralement il me présente une 20KW avec production d'ECS et me dit qu'à la louche il y en a pour 20 000€, je lui dit "pas d'ECS" et il revient avec un devis pas détaillé pour une pac de 15KW sans ECS : même prix !!!

Une CIAT caleo 70HT (haute température), 20KW en triphasé (necessité de faire venir EDF pour le triphasé, coût non négligable). Garantie 5 ans avec mise en service par CIAT. Depannage en 48H si problème. Coût total 19 300€. Cette semaine apprenant que j'ai d'autres devis, il baisse à 17 500€.
Les plus : marque française, les pièces détachées sont disponibles rapidement. Marque connue, simple d'installation, souvent installée en pac air/eau.
Produit encore de l'eau à 65° par -12°.
Les moins : plus bruyante (55db à 5metres contre 47db à 1metre chez ecozon), un cop qui s'effondre à 1,68 si 0° dehors pour de l'eau à 65°.
Et le réchauffeur de boucle dans tout ça ? Est-ce que ça risque pas de faire monter la facture ?

Enfin une pac Mitsubishi 20KW triphasé à maxi 15 000€ tout compris (pas encore eu le devis). Garantie 3 ans. Avec contrat d'entretien gratuit la première année.
20KW jusque -7°, il se charge de faire passer l'organisme pour le credit d'impôt. Mais il me faut un nouveau tableau electrique en triphasé. Il me semble que ce n'est pas une haute température, le technicien m'a dit (frigoriste) : de toute façon avec vos radiateurs en fonte (il y en a 14 en tout sur 2 étages) on peut pas dépasser 50° alors ça sert à rien d'y envoyer 70°, c'est mathématique. Mais je pense à le déperdition : la pac sera dans le garage qui est à 6-7 metres de la maison (conduits entérrés), plus la déperdition radiateur après radiateur... et le fait que Mitsu ne soit pas réputé en air/eau (mais en air/air oui).

Alors evidement les installateurs se bouffent le gras :
- Ecozon, "rien à voir avec CIAT, on joue pas dans la même catégorie"
- CIAT : "quoi, on vous propose une basse température ? Mais vous pourrez jamais vous chauffer !"
- Mitsu : "les autres sont des guignols, ça sert à rien de mettre une haute température sinon à saler vos factures"

Donc je commence à m'y perdre.... L'Ecozon est trop chère, la CIAT est fiable mais ne m'a pas l'air si performante face à la concurrence, le devis en Mitsu serait ans mes prix mais j'ai peur que de l'eau à 55° en sortie de pac ne soit pas suffisante pour mon circuit de radiateurs.

Enfin le CI : je ne suis pas marié (en vie maritale), un enfant à charge. J'ai droit à quoi ? 50% de 16 000€ + 400€ ou 50% de 8000€ + 400€ ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

Message cité 4 fois
Message édité par clodoaldien le 25-06-2008 à 08:58:26
n°15296157
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-06-2008 à 09:11:37  profilanswer

clodoaldien a écrit :

Enfin le CI : je ne suis pas marié (en vie maritale), un enfant à charge. J'ai droit à quoi ? 50% de 16 000€ + 400€ ou 50% de 8000€ + 400€ ?

Si tu n'as pas encore utilisé le CI ailleurs (remplacement de fenêtre par exemple).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15296185
infoclim
Posté le 25-06-2008 à 09:20:40  profilanswer

caffoo a écrit :

Ou sinon, tu contact Energie Pro Ouest à côté d'Angers, grossiste Daikin et Panasonic qui va te mettre en contact avec un de leurs client-installateur.

n°15297385
mulderxf
Posté le 25-06-2008 à 11:48:33  profilanswer

Bonjour,

Je suis  dans la phase d'établissement de devis pour l'installation de pac et splits.
j'ai fait une demande à 2 sociétés dont j'ai trouvé des références sur ce topic. Installation en Daikin pour l'une et Mitsubishi pour l'autre.

Je reviendrai pour des conseils une fois les devis reçus.

Une question s'est posée concernant l'éligibilité de l'installation au crédit d'impot.

En effet, il y a une véranda que nous ne souhaitons pas chauffer car pas suffisamment isolée au niveau du toit.
L'hiver, elle sert de stockage de plantes.  

Quels sont les critères qui permettent de dire si oui ou non, une véranda est considérée comme pièce à vivre ?  

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

n°15297625
sikung
Posté le 25-06-2008 à 12:13:22  profilanswer

clodoaldien a écrit :

pour ma maison en normandie, 180M2, de l'ancien mal isolé avec chaudière au fioul dans le garage, on me propose en remplacement, donc en dépose de chaudière, pas en relèvement (ça servirait à quoi d'ailleurs vu la montée du pétrole) 3 pacs air/eau :

Une airmet-ecozon elea 1500, haute température, 15KW en monophasé : 20 600€. Garantie 5 ans. Je suis en mono donc pas besoin de changer le compteur (parait que c'est pas donné, ensuite il y a l'equilibrage des phases...). La pac est performante, pas trop bruyante, mais le prix !!!! Ca sent le "goinfrage". Pas de contrat d'entretien mais un SAV en 24H si besoin urgent. Ma deuxième surprise est celle-là : au tout début oralement il me présente une 20KW avec production d'ECS et me dit qu'à la louche il y en a pour 20 000€, je lui dit "pas d'ECS" et il revient avec un devis pas détaillé pour une pac de 15KW sans ECS : même prix !!!

Une CIAT caleo 70HT (haute température), 20KW en triphasé (necessité de faire venir EDF pour le triphasé, coût non négligable). Garantie 5 ans avec mise en service par CIAT. Depannage en 48H si problème. Coût total 19 300€. Cette semaine apprenant que j'ai d'autres devis, il baisse à 17 500€.
Les plus : marque française, les pièces détachées sont disponibles rapidement. Marque connue, simple d'installation, souvent installée en pac air/eau.
Les moins : plus bruyante (55db à 5metres contre 47db à 1metre chez ecozon), un cop qui s'effondre à 1,68 si 0° dehors pour de l'eau à 65°.
Et le réchauffeur de boucle dans tout ça ? Est-ce que ça risque pas de faire monter la facture ?

Enfin une pac Mitsubishi 20KW triphasé à maxi 15 000€ tout compris (pas encore eu le devis). Garantie 3 ans. Avec contrat d'entretien gratuit la première année.
20KW jusque -7°, il se charge de faire passer l'organisme pour le credit d'impôt. Mais il me faut un nouveau tableau electrique en triphasé. Il me semble que ce n'est pas une haute température, le technicien m'a dit (frigoriste) : de toute façon avec vos radiateurs en fonte (il y en a 14 en tout sur 2 étages) on peut pas dépasser 50° alors ça sert à rien d'y envoyer 70°, c'est mathématique. Mais je pense à le déperdition : la pac sera dans le garage qui est à 6-7 metres de la maison (conduits entérrés), plus la déperdition radiateur après radiateur... et le fait que Mitsu ne soit pas réputé en air/eau (mais en air/air oui).

- CIAT : "quoi, on vous propose une basse température ? Mais vous pourrez jamais vous chauffer !"
- Mitsu : "les autres sont des guignols, ça sert à rien de mettre une haute température sinon à saler vos factures"

Donc je commence à m'y perdre.... L'Ecozon est trop chère, la CIAT est fiable mais ne m'a pas l'air si performante face à la concurrence, le devis en Mitsu serait ans mes prix mais j'ai peur que de l'eau à 55° en sortie de pac ne soit pas suffisante pour mon circuit de radiateurs.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Pour résumé, Ecozone est cher, pour le prix on peux avoir Dimplex, Stibel, qui sont des HT sans apport électrique.
Pour Ciat le cop d'une 70HT départ 50° T° ext 0° cop 2.67, et départ 65° T° ext0° cop 1.78. Pour le prix, la fiabilité aucunne marque ne suis, il faut aller dans des produits plus cher 20,25% pour avoir un cop identique. Ciat peux d'aprés les données de votre domicile donnée une conso élec trés précise, ou alors si la place le permet garder la chaudière pour une relève ponctuelle.(choix qui reste intérressant, fioul 100, 200l, à voir)
Pour Mitsu il s'agit surement de Zubadan sur un module Hydro2, départ max 58° régime réel 55° pour un cop qui ne va pas être meilleur que Ciat mais la différence une pac départ 65°, l'autre 55°.
Pour faire un choix il faut d'abord choisir BT ou HT, si BT en reléve Mitsu, si HT Ciat avec un prix qui va baissé surement.
Le plus important est que l'instal soit bien réalisé, et avec ballon réservoir, avec un devis plus prési on pourra mieux voir.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°15297692
zepokpok
Posté le 25-06-2008 à 12:22:45  profilanswer

Bonjour à tous,

voilà je me tourne vers vous car je suis perdu et c'est assez urgent je dois signer pour la ciat demain soir.

j'ai un devis à 8800 euros pour une pac CIAT aqualis 35h qui apparement donne un cop de 3.2 avec une puissance de 10,2kw à 35°c et seulement 7 à 0°c (je crois que j'ai lu 6kw à -7° depuis sur une page web)
et j'ai un autre devis pour une pac daikin eryq 014 (pas trouvée sur le net) qui donne du 12kw à -7°c pour un cop de 4.2 à 10300 euros.

la maison fait 150m² de surface chauffable, est mal isolée pour le moment, mais c'est en cours de résolution.

le problème c'est que quand je vois la daikin faire du 12kw à -7°C et la pompe CIAT qui ne donne que du 7kw à 0°c, je me dis qu'à -7°c elle va fournir que d'alle non ?

mes questions : est ce qu'avec la ciat je vais pomper plus de jus et consommer donc davantage d'électricité pour me chauffer pareil?
est qu'avec la ciat je vais taper plus dans ma chaudiere en releve ?
est ce que je n'ai pas tout compris de travers et qu'une fois ma maison bien isolée la ciat ne sera t elle pas suffisante et meme moins gourmande ?

ha la daikin est garantie 5 ans sur le compresseur aussi.

vous prendriez laquelle vous ?

un grand grand merci parce que là je suis paumé ;)

n°15298577
clodoaldie​n
Posté le 25-06-2008 à 14:10:05  profilanswer

sikung a écrit :

Pour résumé, Ecozone est cher, pour le prix on peux avoir Dimplex, Stibel, qui sont des HT sans apport électrique.
Pour Ciat le cop d'une 70HT départ 50° T° ext 0° cop 2.67, et départ 65° T° ext0° cop 1.78. Pour le prix, la fiabilité aucunne marque ne suis, il faut aller dans des produits plus cher 20,25% pour avoir un cop identique. Ciat peux d'aprés les données de votre domicile donnée une conso élec trés précise, ou alors si la place le permet garder la chaudière pour une relève ponctuelle.(choix qui reste intérressant, fioul 100, 200l, à voir)
Pour Mitsu il s'agit surement de Zubadan sur un module Hydro2, départ max 58° régime réel 55° pour un cop qui ne va pas être meilleur que Ciat mais la différence une pac départ 65°, l'autre 55°.
Pour faire un choix il faut d'abord choisir BT ou HT, si BT en reléve Mitsu, si HT Ciat avec un prix qui va baissé surement.
Le plus important est que l'instal soit bien réalisé, et avec ballon réservoir, avec un devis plus prési on pourra mieux voir.

Merci pour les infos, Sikung.
Est-ce que tu crois à la formule "dépose" avec une Mitsu ?
J'ai peur qu'en BT et sans relève ça ne chauffe pas assez mon vieux circuit qui ne doit pas être en étoile mais plutôt en série...

Message cité 1 fois
Message édité par clodoaldien le 25-06-2008 à 14:10:22
n°15300235
zepokpok
Posté le 25-06-2008 à 16:45:21  profilanswer

personne pour m'aiguiller ?

je signe demain soir et j'ai peur de faire une betise.. merci à vous !

n°15300390
dam01
Posté le 25-06-2008 à 17:00:37  profilanswer

je reviens vers vous pour l'installation de ma pac air/eau. Je me demande toujours s'il vaut mieux avoir une installation tout en cuivre isolé ou tout en per, sachant que rien en sera apparent dans mes pieces de vie (tout passe par le sous sol.) Quels avantages/inconvenients des deux types d'installation ? (j'ai sinon le même devis entre 2 entreprises, seule différence, l'un fait l'installation en cuivre, l'autre en per...). Que choisir et pourquoi ? Est ce vraiement important ???

n°15301049
ricco44
Posté le 25-06-2008 à 18:04:34  profilanswer

Bonjour à tous :)  
sttiger
Je suis trés surpris par ta remarque , je ne met pas en doute ta remarque mais étant client avatherm et non DOMOTELEC (qui soit dit en passanrt doit etre un sous traitant) depuis maintenant 2 ans je n'ai jamais rencontrer le moindre problème au sujet de mon installation.
Ma maison est sur 2 niveaux j'ai était aiguillé de façon plus que professionnel afin de pouvoir profiter du crédit d'impot qui N AI VALIDER QUE SI L INSTALLATION EST CONFORME ET CE PAR UN BUREAU DE CONTROLE INDEPENDANT.  
Je te signale que la garantie sur ton matériel ( en tout cas chez avatherm ) est de 5 ans et de 10 ans sur la pose.

A tu souscris à un contrat de maintenance???

Mettre le prix dans le materiel est une chose , l'entretenir en est une autre!!!!!

a+

n°15301876
llucciolet​te
Posté le 25-06-2008 à 19:33:35  profilanswer

Bonjour à tous

suis nouvelle ici...

comme beaucoup ma question concerne l'installation d'une pompe à chaleur air/eau, on me propose le subadan avec mutchibitchi.... je n'ai pas les caractéristiques technique car le vendeur doit passer début juillet me faire un devis.  

Il m'a annoncé quelque chose comme 16 000 €

ma maison est de 130 m2 sur deux étages et on chauffe pas mal et presque toutes les piéces (espaces ouverts).  

J'habite en bourgogne du sud, donc hiver parfois froids (pas rare : moins 8 , parfois moins 10 et on a connu : moins 15 à moins 20 sur des périodes de trois semaines...)  

Ma première question :

parmi vous y a t il des personnes qui ont des pompes air/eau, qui les ont utilisées l'hiver ? J'aimerais savoir si vous en êtes satisfaits ou du moins si cela marche effectivement sans consommer trop d'électricité... on m'annonce 300 €/an.

C'est mon premier souci avant le prix et le choix de l'entreprise car on entend et lis tout et son contraire....Je ne voudrai surtout pas investir et me geler à côté de mon chauffage !!!

Ensuite je vous interrogerai pour les devis etc...

n°15301890
llucciolet​te
Posté le 25-06-2008 à 19:34:31  profilanswer

J'ai oublié : merci à vous tous !!!

n°15302161
poupouille​24
Posté le 25-06-2008 à 20:07:35  profilanswer

lagaf87 a écrit :

Salut, je connais quelques personnes qui en ont d'ont moi récemment et ça marche plutot pas mal, après faut voir le prix qui t'es proposé,  

sinon pour ceux que ça intéresse j'ai mis en ligne des photos de mon install, http://pac87310.free.fr

faites pas gaffe je les ai pas bien classés et j'ai un souci avec les accents mais sinon ça donne une bonne idée des travaux à réaliser....

pour ma part on été parti sur une semaine, fonction de l'état des murs à percer, au final 3j 1/2 et c'était fini, tester et nettoyer, travail de la société soigné avec quasi aucune goulotte apparente en intérieur et aucune pompe de relevage...

@+  

Ben

mais toi c'est pas du GENERAL-FUJITSU c'est du ATLANTIC-FUJITSU

n°15302538
lagaf87
Posté le 25-06-2008 à 20:44:52  profilanswer

poupouille24 a écrit :

mais toi c'est pas du GENERAL-FUJITSU c'est du ATLANTIC-FUJITSU

à voui désolé, j'avais pas bien lu oups  :pt1cable: , donc effectivement, c'est bien du atlantic-fujitsu et hier en mode clim c'était le kiff, la maison juste comme il faut et dehors la cagna...... :wahoo: , encore désolou et en espérant que le site web vous plaisent.........

@ + ben

n°15303445
redrackam
Posté le 25-06-2008 à 22:00:06  profilanswer

J'ai eu aujourd'hui un 4eme installateur, qui me propose
- une autre marque, Panasonic.. est ce bien ?
- il pretend aussi que, dans mon entrée/coulour, qui fait 15m2, et qui donne aussi sur une cage d'escalier qui monte à l'étage, (donc, l'ensemble est un gros volume), j'ai également besoin d'un split. Sinon, il dit que ca va faire une zone froide, qui va casser l'équilibre thermique de la maison..  
est ce du pipo ?

redrackam a écrit :

Bonjour
j'ai une maison de 160M2 sur 3 niveaux en région parisienne, que je veux equiper en pompe a chaleur air/air en lieu et place d'une chauffage au gaz (j'ai peur de l'évolution du prix du gas)
j'ai fait faire des devis par differents professionnels, et ces devis me menent sur de nombreuses question.

tout les devis tournent dans les mêmes eaux, entre 13500 et 15500 €.

marque:
------
on me propose 3 marques
Daikin
LG
Mitshubishi

un de ceux qui me propose Daikin dit que LG est de la merde. Celui qui propose LG (et qui propose d'ailleurs aussi daikin) dit que LG et Daikin sont équivalent

d'apres ce qu'on lit sur le site Mitsu, Mitsu aurait une technologie Zubadan qui eviterait les pertes de Cop a basse température (principalement en dessous de -7°C)
certains revendeur Daikin disent que c'est purement Marketing, et qu'en fait Daikin et Mitsu sont équivalents (mais aucun ne dit que Mitsu fait de la merde)

cout de revient annuel
----------------------
le cout de revient annuel de la maison chauffée avec du daikin.. certains disent (pour 160m2) entre 350 et 400€, d'autres 640 € (4€/m2). Précisons que la maison
est bien isolée.

entretien
---------
certains conseillent un entretien annuel (facturée entre 200 et 220 €). d'autre disent qu'il est inutile, ou qu'il faut le faire tout les 2/3 ans

split
-----
dans ceux qui me proposent daikin, tous me proposent les mêmes bloc moteurs (1 pour 3MXS52E  alimentant 3 split,
 1 4MXS68F  pour les 4 autres splits)

mais tous ne mettent pas le meme split dans les même pieces
par exemple:
pour mon salon (18m2), on me propose  soit un FTXS20DW ( 2KW) soit un FTXS25DW (2.5KW)
salle à manger (12m2), j'ai le même choix.
pour une grande piece (23m2) mais basse de plafond (2m12), j'ai une proposition avec un FTX25DW (2.5KW) et une avec une FTXS35DW (3.5KW)
meme probleme pour une autre grande piece (27m2)  également basse (2m12 et sous les comble, donc une partie plafond descendant a 1.5m).. le volume doit correspondre a une piece de 22m2 de hauteur normale

Bien entendu, celui qui me propose les puissances les moins grandes est moins cher que l'autre.. mais est ce lui qui se trompe, pour m'attirer par son prix, ou l'autre  
qui sur-estime, pour gagner plus d'argent

position des splits
--------------------
un des vendeurs dit que les splits au dessus des lits, ou soufflant directement sur les lits,  ne sont pas confortable, et qu'il vaut mieux faire soufler l'air sur une autre partie des chambres. est ce bien vu, ou pipo ?

crédit d'impot
--------------
certains vendeurs calculent leur prix (groupe+split + pose), puis augmentent le prix des groupes, diminuent le prix des splits et de la pose pour arriver à la même somme totale.
mais comme seul les moteurs donnent droit au crédit d'impot, celui ci varie de 3500 a 6000€... ce qui n'est pas négligeable
d'autres refusent de faire ce "montage" qui me semble pourtant légal (apres tout , chacun a le droit de faire la marge qu'il veut sur moteurs, split et main d'oeuvre.. si la marge est
forte sur le moteur et faible sur le reste, ou est le problème). Pourquoi cette ruse est elle refusée par certains.

c'est tout pour l'instant. merci d'avance de vos réponses.

n°15308378
Albert38
Posté le 26-06-2008 à 10:11:16  profilanswer

Bonjour clodoaldien

clodoaldien a écrit :

Pouvez-vous m'éclairer ?

Je suis sensiblement dans la même situation que toi, à savoir que je ne sais plus trop quoi penser des avis des uns et des autres au niveau de ce qu'il me faut comme PAC AIR/Eau.
Pour ce qui est de mon projet, je souhaite remplacer la chaudière fuel de ma villa qui est au bout du rouleau.
Cette villa est du type F4 construite en 1967 en région lyonnaise:
- la surface à chauffer est d'environ 70 m2
- la hauteur sous plafond est de 2,5m
- le volume à chauffer est d'environ 175 m3
- les radiateurs sont en fonte (7 radiateurs)
- l'isolation des murs est inexistante (moellons de 30, brique rouge, enduit extérieur, platre)
- l'isolation dans les combles a été refaite il y a 2 ans et est constituée de 20 cm de laine de roche en flocons
- le double vitrage est inexistant pour l'instant mais il derait être effectué en Mars prochain (pour l'instant, je ne peux pas tout financer en même temps)
- il y a un cumulus pour l'eau chaude sanitaire  
- je suis en triphasé
- mon abonnement EDF est en 9Kw

Depuis 2 ou 3 ans, le calostat de la chaudière est réglé sur 55° environ et je n'ai jamais eu de problème de "froid dans la maison".

A ce jour, 4 entreprises de chauffage ou spécialisées en énergie renouvelables sont venues visiter mon installation pour étudier mes besoins.
Elles me disent toutes qu'il faut que je passe en haute température à cause des radiateurs en fonte et de la déperdition du fait du peu d'isolation.
Oui mais bon ... le calostat de la chaudière est réglé sur 55° environ depuis 2 ou 3 ans et nous n'avons jamais eu de problème de "froid dans la maison". Donc, pourquoi passer sur une PAC haute température ? Une PAC basse température avec l'appoint d'un réchauffeur de boucle ne serait-elle pas suffisante ?
Beuh ... ils ne savent pas trop quoi répondre quand je leur dit cela ... sinon le fait qu'il faut de la HT car la villa est mal isolée ... c'est dingue ça ... c'est à croire qu'ils ne savent rien dire d'autre.
Oui, bien sur, ce serait mieux que la villa soit mieux isolée ... mais bon ... je ne travaille pas à la banque de france. La chaudière est au bout du rouleau et elle peut lâcher à tout moment. Donc, si je m'endette pour isoler la villa, je serais alors obligé de continuer avec la chaudière pendant plusieurs années et si celle-ci lâche, alors je n'ai plus de quoi financer un nouveau moyen de chauffage. Dans cette situation, je serais bien loti avec ma maison superbement isolée mais sans chauffage.
Donc, je dois dans un premier temps changer cette chaudière et, plus tard, engager les travaux d'isolement.
En plus, sur le fait que je dois passer sur une HT du fait que la maison est mal isolée, comme déjà dit, depuis 2 ou 3 ans, la maison est correctement chauffée avec ma chaudière fuel réglée sur 55° environ.
Donc, si j'installe une PAC BT qui fournie du 50/55° avec, en cas de nécessité, l'appoint d'un réchauffeur de boucle, ça devrait marcher ... non ?

Bon ...
En plus, ce qui me conforte un peu sur le fait que la plupart des chauffagistes surfent en ce moment sur la vague des PAC en abandonnant les énergies qui étaient traditionnelles jusqu'à présent (fuel et gaz) pour se concentrer sur le boum du moment (PAC Air/eau) de façon à s'en mettre plein les poches, c'est qu'ils arrivent les mains dans les poches, sans prendre le soin d'étudier les lieux de façon à déterminer les besoins précis (bon, faut dire aussi que j'ai préparé un plan détaillé de la villa sur lequel figure toutes les surfaces et volumes).

Bon ...
J'ai réussi à trouver un installateur dit "frigoriste" (en faisant quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il a une attestation depuis le mois de Mars dernier d'ailleurs).
Lui, lorsqu'il est venu, il a rempli un dossier et à partir des données que je lui ai fournies, il a fait également divers calculs au niveau des déperditions et, selon lui et du fait que mes radiateurs fonte sont largement sur-dimensionnés, avec un ballon tampon, je n'ai pas besoin de passer en haute température si, depuis 2 ou 3 ans, je n'ai jamais eu de problème de "froid dans la maison" malgré le réglage du calostat de la chaudière sur 55° environ.

En plus, selon lui, passer sur une haute température serait absurde et même ruineux à l'utilisation car la PAC consommerait beaucoup trop ... pour rien.  
Pour l'instant, je n'ai pas encore reçu sa proposition et je ne sais donc pas ce qu'il va vraiment me proposer comme matériel car il devait étudier cela (apparemment, il est distributeur agréé Hitachi).
Entre parenthèse, je lui ai parlé des propositions que l'on m'a fait sur l'Aqualis Caleo 60 HT de CIAT ... il ne m'en a pas dit du bien au niveau des nuisances sonores car, selon lui, ce n'est rien d'autre qu'un compresseur !

Bon ...  
Oui mais, lui ai-je dit, le calostat n'est peut-être pas très précis et réglé sur 55° il coupe peut-être à 60°, ce qui n'est pas la même chose vous en conviendrez.
Oui c'est vrai a t'il ajouté ...
Donc, lui ai-je dit, ne faudrait-il pas mesurer de façon précise la température de l'eau pour être certain que la villa est correctement chauffée avec de l'eau à 50° ou 55° en sortie de chaudière ?
Oui a t'il dit ... mais je n'ai rien pour le faire a t'il ajouté.
Et voilà ...  
En fait, on se repose sur des professionnels et ils ne sont pas capables de faire ce qu'il faut pour s'assurer que le matériel qu'ils veulent nous refourguer à prix d'or est adapté à notre installation.

Donc, aujourd'hui, je ne sais pas si mon installation fonctionnerait avec une PAC Air/eau basse température et je ne sais pas non plus si mon installation nécessite obligatoirement une PAC Air/eau haute température.
J'en suis donc à la case départ étant donné que c'est quand même le point principal à déterminer !
Bon, c'est vrai que les 2 derniers hivers que nous avons eus sur la région lyonnaise n'étaient pas très rigoureux et que, réglée sur 55°, ma chaudière a très bien chauffée la maison.
Or, avec un hiver plus froid, réglée sur 55°, la chaudière aurait peut-être eu du mal à chauffer la maison et, sans doute aurait-il fallu que je la monte à 60° ou 65°.
Donc, par sécurité, il conviendrait peut-être d'opter pour une PAC HT de façon à être sur de pouvoir chauffer la maison même quand l'hiver est rigoureux.
Oui mais bon ... même avec un hiver rigoureux, une PAC BT qui fourni de l'eau à 50 ou 55° serait peut-être suffisante avec l'appoint d'un réchauffeur de boucle (apport électrique) qui, si j'ai bien compris, est une résistance électrique qui se met en route quand la PAC n'arrive pas à suivre.

Bon ...
Je dois encore rencontrer 2 entreprises au début du mois de Juillet.
Pour l'heure, ce que je vais faire, c'est coller une bande thermique autocollante avec indicateurs de température sur la tuyauterie en sortie de chaudière et faire tourner la chaudière pendant 1 heure ou 2 pour voir la température de l'eau qui sort de la chaudière.
J'ai trouvé cela sur le site de Conrad.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche

Ces bandes thermiques autocollantes avec indicateurs de température rassemblent des éléments sensibles à la température.  
Une fois la température nominale atteinte, chaque élément change distinctement de couleur de façon irréversible, c'est-à-dire qu'ils restent sauvegardés lors de modifications de température ultérieures des surfaces.  

Après quoi et comme j'en ai ras le bol de ces professionnels qui, s'ils sont compétents au niveau du travail d'installation, sont incompétents au niveau de leur mission de conseils, je vais certainement suspendre mon projet et essayer de continuer encore un hiver avec ma vieille chaudière fuel car j'ai encore du fuel dans la cuve pour 1 hiver au moins (en espérant que la chaudière tiendra le coup bien sur).

Pour le crédit d'impôts, il faut faire attention car certains installateurs peu scupuleux ou totalement ignorants des lois, annoncent 50% du prix de la PAC.
Donc, sur l'installation d'une PAC Air/eau vendue 16.000,00 Euros TTC (12.000,00 Euros la PAC, 2000,00 Euros de main d'oeuvre et 2000,00 Euros matériels divers), ils disent que le client a droit à un CI de 50% de 12.000 Euros, soit 6.000 Euros.
Ce qui est bien sur totalement faux si le client est célibataire, veuf ou divorcée car, pour lui, le montant des dépenses ouvrant droit au CI ne peut excéder, pour la période du 1/01/2005 au 31/12/2009, la somme de 8000,00 Euros (somme majorée de 400,00 Euros par personne à charge au sens des articles 196 à 196B du CGI).
En fait, ce n'est vrai que pour un couple ou des partenaires liés par un pacte civil de solidarité, soumis à une imposition commune car,  
dans ce cas, le montant des dépenses ouvrant droit au CI est de 16.000,00 Euros pour la période du 1/01/2005 au 31/12/2009 (majorée elle aussi de 400,00 Euros par personne à charge au sens des articles 196 à 196B du CGI).

Donc, pour toi et même si tu fais installer une PAC de 12000,00 Euros TTC, le CI sera au maximum de 50% de 8000€ + 400€, soit 4400,00 Euros.

Voilà.

Nota: pour le matériel CIAT, j'ai trouvé ceci qui est très intéressant:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=39

n°15308489
jeff54
Posté le 26-06-2008 à 10:24:23  profilanswer

Bonjour, effrayé par la vision d'une installation vue dans le salon-séjour d'un client qu'avait équipé une des sociétés avec laquelle je négocie mon installation je cherche une autre solution que les splits mais comme LG ne semble pas fiable quid d'une console plafonnier ? Quelqu'un aurait déjà envisagé cette solution et si oui est-ce plus discret qu'un ou plusieurs splits au mur ? Merci d'avance pour vos avis.

n°15309697
davetcoco
Posté le 26-06-2008 à 12:04:03  profilanswer

jeff54 a écrit :

Bonjour, effrayé par la vision d'une installation vue dans le salon-séjour d'un client qu'avait équipé une des sociétés avec laquelle je négocie mon installation je cherche une autre solution que les splits mais comme LG ne semble pas fiable quid d'une console plafonnier ? Quelqu'un aurait déjà envisagé cette solution et si oui est-ce plus discret qu'un ou plusieurs splits au mur ? Merci d'avance pour vos avis.

:hello:  
Pourquoi dite vous que LG  n'est pas fiable??? moi je suis tout équipée de cette marque et je vous assure que tous va bien!!!!!  même cet hiver ou les nuits sont descendues jusqu'à -10°, j'ai toujours eu mes 21° dans la maison. J'ai une vielle maison (1928) pas au top de l'isolation , de 95m² sur 3,10 m de hauteur et malgré ce volume j'ai toujours chauffer avec ma pac LG :D  je n'ai jamais eu de souci et j'ai consommé depuis le 20/12/07 350 euros d'électricité..... alors écoutez plutôt les gens qui possèdent du LG plutôt que les "dire" des personnes qui n'en n ont pas ..... J'ai aussi lue un peu plus haut, que LG ne marchait pas en clim, moi je vais l'essayer aujourd'hui, mais mon oncle est équipé depuis 5 ans et il habite dans le sud, lui aussi n'a jamais eu de problème..... donc voila, je conseille aux gens de prendre LG même si beaucoup disent que c'est de la m.... et franchement vous aurez le même résultat mais avec de plus jolis splits........ Par contre la chose la plus importante, ne vous trompez pas d'installateur , car souvent c'est de la que viennent les gros problèmes!!! :whistle:  :whistle:  
Bonne journée ensoleillée! ;)

n°15309800
thom_comme​rcial
Posté le 26-06-2008 à 12:15:42  profilanswer

davetcoco a écrit :

:hello:  
Pourquoi dite vous que LG  n'est pas fiable??? moi je suis tout équipée de cette marque et je vous assure que tous va bien!!!!!  même cet hiver ou les nuits sont descendues jusqu'à -10°, j'ai toujours eu mes 21° dans la maison. J'ai une vielle maison (1928) pas au top de l'isolation , de 95m² sur 3,10 m de hauteur et malgré ce volume j'ai toujours chauffer avec ma pac LG :D  je n'ai jamais eu de souci et j'ai consommé depuis le 20/12/07 350 euros d'électricité..... alors écoutez plutôt les gens qui possèdent du LG plutôt que les "dire" des personnes qui n'en n ont pas ..... J'ai aussi lue un peu plus haut, que LG ne marchait pas en clim, moi je vais l'essayer aujourd'hui, mais mon oncle est équipé depuis 5 ans et il habite dans le sud, lui aussi n'a jamais eu de problème..... donc voila, je conseille aux gens de prendre LG même si beaucoup disent que c'est de la m.... et franchement vous aurez le même résultat mais avec de plus jolis splits........ Par contre la chose la plus importante, ne vous trompez pas d'installateur , car souvent c'est de la que viennent les gros problèmes!!! :whistle:  :whistle:  
Bonne journée ensoleillée! ;)

Je travaillais pas mal avec LG avant, et j'avais beaucoup de soucis, sur n'importe quel model. En contre partie une marque qu'on cite pas beaucoup c'est TOSHIBA, j'ai jamais eu de soucis ! impressionnant, même DAIkin qui ce dit N°1 MONDIAL, j'avais des fois des groupes sans GAZ ... J'ai des fournisseurs qui refusaient de bosser avec LG.  

y a des installations en LG qui fonctionnent très bien aussi, et heureusement d'ailleurs  :)

Message cité 1 fois
Message édité par thom_commercial le 26-06-2008 à 12:16:56
n°15310019
sikung
Posté le 26-06-2008 à 12:43:35  profilanswer

clodoaldien a écrit :

Merci pour les infos, Sikung.
Est-ce que tu crois à la formule "dépose" avec une Mitsu ?
J'ai peur qu'en BT et sans relève ça ne chauffe pas assez mon vieux circuit qui ne doit pas être en étoile mais plutôt en série...

Oui la formule Zubadan marche trés bien, j'en ai posé quelques une, mais il faut être sur de ne pas avoir besoin d'eau à plus de 50, 55° max.
Deux solution ou prévoir kit résistance pour le cas ou, ou alors laisser la chaudière, avec une régul relève ou l'on rajoute un marche arrêt manuel pour pouvoir coupé au réel la chaudière.
Si marque "Cedéo" par chez vous demandé un devis avec "easy therm" idem mitsu avec une évolution sur le module hydro, évolution que va sortir mitsu en septembre.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°15312991
llucciolet​te
Posté le 26-06-2008 à 17:19:45  profilanswer

svp pensez à moi.....

ci dessus j'ai mis un post pour vous demander si les pompes, généralement, air/eau marchent...si concretement vous les avez essayé l'hiver et que cela fonctionne...merci

n°15313046
Rober_le_P​erver
Posté le 26-06-2008 à 17:24:43  profilanswer

llucciolette a écrit :

svp pensez à moi.....

ci dessus j'ai mis un post pour vous demander si les pompes, généralement, air/eau marchent...si concretement vous les avez essayé l'hiver et que cela fonctionne...merci

certaines sont en place depuis plus de 20 ans et fonctionnent encore, même toutes recouvertes de neige  :)  

on en a a plusieurs où je suis en stage qui marchent très bien l'hiver par exemple.

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°15314832
thom_comme​rcial
Posté le 26-06-2008 à 20:23:01  profilanswer

llucciolette a écrit :

svp pensez à moi.....

je sais que c'est pas façile, mais faut les lire les pages du topic ... on en parle partout  :sol:

n°15315284
dam01
Posté le 26-06-2008 à 21:06:24  profilanswer

Rebonjour,
je repose ma question car après avoir lu beaucoup de pages sur le forum, je ne vois vraiment rien qui parle de l'installation en elle même. Docn je repose mon message :
je reviens vers vous pour l'installation de ma pac air/eau. Je me demande toujours s'il vaut mieux avoir une installation tout en cuivre isolé ou tout en per, sachant que rien en sera apparent dans mes pieces de vie (tout passe par le sous sol.) Quels avantages/inconvenients des deux types d'installation ? (j'ai sinon le même devis entre 2 entreprises, seule différence, l'un fait l'installation en cuivre, l'autre en per...). Que choisir et pourquoi ? Est ce vraiement important ???
Merci pour ceux qui pourront y répondre, car je n'ai vraiment aucune idée sur ce sjuet et ne trouve rien sur internet.

n°15315681
thom_comme​rcial
Posté le 26-06-2008 à 21:42:27  profilanswer

dam01 a écrit :

Rebonjour,
je repose ma question car après avoir lu beaucoup de pages sur le forum, je ne vois vraiment rien qui parle de l'installation en elle même. Docn je repose mon message :
Merci pour ceux qui pourront y répondre, car je n'ai vraiment aucune idée sur ce sjuet et ne trouve rien sur internet.

aucune importance, enfin surtout pour l'installateur, PER = pas de brasure ...

Si c'est le meme prix, prend le cuivre

n°15316162
infoclim
Posté le 26-06-2008 à 22:24:54  profilanswer

redrackam a écrit :

J'ai eu aujourd'hui un 4eme installateur, qui me propose
- une autre marque, Panasonic.. est ce bien ?
- il pretend aussi que, dans mon entrée/coulour, qui fait 15m2, et qui donne aussi sur une cage d'escalier qui monte à l'étage, (donc, l'ensemble est un gros volume), j'ai également besoin d'un split. Sinon, il dit que ca va faire une zone froide, qui va casser l'équilibre thermique de la maison..  
est ce du pipo ?

- Ben pour les groupes qu'il faudra installer (multi), ils sont fabriqués dans l'usine daikin avec électronique Panasonic (meilleurs cops sur le pana). Quand aux muraux, c'est assez proche du Daikin, mais il y a un purificateur d'air en plus.
Tu peux en voir plus à l'adresse suivante : www.panasonicclim.com

- Pour la zone d'entrée, c'est vivable sans, mais ce sera mieux avec.

n°15316599
sikung
Posté le 26-06-2008 à 22:58:03  profilanswer

dam01 a écrit :

Rebonjour,

Pour l'installation aucunne différence.
Pour les deux on peux se passer de brasure.
Moi je serti cuivre, per et en 32 et 40 le multicouche "Oventrop" (évolution du per) mais il est blanc le top niveau esthétique.
Pour des résonds trés simple, moins cher, plus rapide, pas de fuite, résultat impect.
Mais pour le fonctionnement cela ne change rien. Certains installateur traine a passer le cap, mais bientôt le cuivre sera plus rare, sont prix n'est pas régulier, pour les instal frigorifiques on n'a pas le choix, mais si on pourrais je changerai desuite.

---------------
n°15317281
seb14
Posté le 26-06-2008 à 23:58:05  profilanswer

bonjour

je voudrai savoir ce que vous pencez de la marque airwell pour une pac air/air

merci d'avance pour vos reponce

n°15318912
clodoaldie​n
Posté le 27-06-2008 à 09:22:44  profilanswer

sikung a écrit :

Oui la formule Zubadan marche trés bien, j'en ai posé quelques une, mais il faut être sur de ne pas avoir besoin d'eau à plus de 50, 55° max.
Deux solution ou prévoir kit résistance pour le cas ou, ou alors laisser la chaudière, avec une régul relève ou l'on rajoute un marche arrêt manuel pour pouvoir coupé au réel la chaudière.
Si marque "Cedéo" par chez vous demandé un devis avec "easy therm" idem mitsu avec une évolution sur le module hydro, évolution que va sortir mitsu en septembre.

Ca y est j'ai le devis : une Mitsu modul'o 100 avec son module hydraulique YMOH 02, 13 000€ + 1000€ de pose soit 15000€ TTC.
Mais du coup je n'ai pas de bouteille de melange, pas de rechaufeur de boucle... donc normal que le devis soit plus bas.
Sur le devis il est marqué :
32KW à +7° exterieur
COP : 3.89 (à -7° extérieur)... Hum, la doc dit 3.89 de +7°/+35° et encore : pour une sortie d'eau pour plancher chauffant, mon coco !
A -7° exterieur en sortant une eau à 60° on en est surement très loin !
Son 3.89 c'est le cop maxi de cette PAC dans les conditions optimales, finallement pas si performant que ça !

Je vais regarder à combien je chauffe mon eau avec la chaudiere fuel ( j'ai une indication de degré je crois) mais de mémoire il me semble que c'est dans les 65°.

n°15323704
infoclim
Posté le 27-06-2008 à 17:00:10  profilanswer

seb14 a écrit :

bonjour

je voudrai savoir ce que vous pencez de la marque airwell pour une pac air/air

merci d'avance pour vos reponce

Il y a beaucoup de marques mieux et à des prix équivalents.
Panasonic, Daikin, Mitsubishi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)