Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°15054330
ECH03
Posté le 02-06-2008 à 07:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=15048440,16152,658758]salut
à priori, ma demande de conseil sur mon devis est passé inaperçu, alors je me permets de le représenter, d'une façon peut-être un peu plus clair... C'est du Daikin:
1 UE 3MXS68G
1 UE 3MXS52E
1 caisson gainable FBQ35B
1 système Airzone
1 Caisson au sol FVXS50F
2 Splits muraux FTXS20DW
le tout pour 10500 € TTC
+ l'installation 3100 € TTC
soit 13600 € en tout.
merci de me donner votre avis !
a propos, j'ai une autre petite question: vaut-il mieux passer par un artisan ou par une entreprise...???
à bientôt
Salut  
pour moi c'est tout a fait correct au niveau prix
Le mieux à mon sens pour choisir une entreprise, c'est de se renseigner sur la qualité de son travail------quand c'est possible.
PS je suis un artisan qui est devenu une entreprise avec l'âme de l'artisanat
Bonne journée A+

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 07:40:50  profilanswer

n°15054914
pg77
Posté le 02-06-2008 à 10:39:43  profilanswer

fabien60250 a écrit :

merci a TOUS de vos reponses je vais a la poste lundi matin !!!

mais dans l'oise je ne trouve pas de revendeurs serieux ....

Je peux donner une adresse en message privé

n°15055005
thierrydu6​4
Posté le 02-06-2008 à 10:49:51  profilanswer

merci ECHO3, pour les 2 réponses.
bonne journée !

thierry

n°15058393
til414
Posté le 02-06-2008 à 16:25:16  profilanswer

ECH03 a écrit :

Salut le 4 MXS 68 à le meilleur cop des multi DAIKIN
par contre pour ta  1er configuration cop  de 3,68 exemple avec 4 FTXS 20= COP  de 4,50!
pour la deuxieme le cop est de 3,85
donc il faut voir si tu passe en puissance 1er 3 MXS 52 COP 4,32 et 2eme 4 MXS 68 cop 4,50
puissance totale à +7°= 15,4Kw et à -5°= 9,9 Kw  
et pour le tarif pour une instal "normal" tu peu faire baisser pour pas te faire b____
Voila A+

merci pour ta réponse,

as tu un lien pour connaître les cop en fonction des combinaisons ?

n°15058428
til414
Posté le 02-06-2008 à 16:28:36  profilanswer

noon25 a écrit :

C'est sûr que la combinaison n'est pas optimale. il faudrait connaitre les surfaces pour savoir si la puissance totale est adaptée
pour le prix ce n'est pas de l'arnaque mais on peut faire mieux de 1500 à 2000€.

merci pour ta réponse noon25,
j'ai 120m2 a chauffer répartis sur 2 niveaux:
en bas/ salon séjour ouvert sur cuisine = 50m2 et une petite chambre 11m2
étage: 4 chambres de 15Mé
voilà pour les surfaces...
je voudrais me conserver une sortie supplémentaire sur une UE pour équiper une pièce = tard (qui est actuellement un garage)

n°15058464
noon25
Posté le 02-06-2008 à 16:31:50  profilanswer

til414 a écrit :

merci pour ta réponse,

il y en a un là
http://www.daikin.co.uk/binaries/U [...] -88938.pdf

n°15067436
til414
Posté le 03-06-2008 à 14:34:09  profilanswer

til414 a écrit :

merci pour ta réponse,

mùerci pour ton lien...
est ce que tu aurais la même chose pour du mitsu ?

n°15070447
titicri
Posté le 03-06-2008 à 18:33:02  profilanswer

Désolé de reposter mon message mais je pense qu'il est passé inapercu durant le week end.

Bonjour a tous,

Je viens d'éplucher une bonne partie de ces nombreuses pages de discussions car j'envisage de faire équiper ma maison avec une PAC air/air.

Nous habitons à Carrieres sur seine dans le 78. Je ne connais pas les températures minimales en hiver.

La maison est sur 2 étages et date de 1986. Le chauffage actuel est complètement électrique. Les pièces à vivre sont au rez de chaussé un salon rectangulaire de 40m2. A l'étage, 3 chambres. 1 chambre en 'L' de 17 m2 sous pente. 1 chambre de 14 m2 sous pente. 1 chambre de 10 m2 sous pente.

N'étant pas un professionnel je me permet de vous soumettre le devis qui m'a semblé le plus intéressant parmi les 3 devis que nous avons reçu.

La société me propose le devis suivant :

1 UE Hitachi RAM 90 QH5                          4200 euros Hors taxe
2 Split muraux RAK 35 QH8 pour le salon          1520 euros Hors taxe (pour les 2)
3 Split muraux RAK 18 NH6A pour les chambres     1560 euros Hors taxe (pour les 3)
Accessoires (goulottes, flexible, ...)            195 euros
Alimentation groupe extérieur                     165 euros
Support groupe extérieur silent block              88 euros
3 pompe relevage condensat                        540 euros Hors taxe (pour les 3)
5 Liaison calorifique isolées                     925 euros Hors taxe (pour les 5)

Remise commerciale (on a une bonne tête)         1300 euros

Visite de contrôle offerte (ca doit être le consuel)

Main d'oeuvre pour la pose                       2590 euros

Pour un total de 10483 euros Hors taxe et donc 11060 euros TTC (TVA a 5,5%)

Premièrement, il me semble que le prix du matériel est correct (j'ai essayé de retrouver les référence sur domotelec).
Par contre, je n'ai aucune idée des prix des fournitures et de la pose.

Ensuite, je voudrais être sûr que, même par temps froid (le fameux -7°C) nous aurons une puissance suffisante pour ne  
pas avoir froid dans la maison. De plus, j'ai vu dans les différentes conversations qu'une installation mal qualifiée
en terme de puissance, forcait les unitées a tourner a plein régime les rendant bruyantes.

Bref je souhaiterais qu'une bonne âme puisse me rassurer sur le calcul de puissance de l'installation afin d'être certains
que l'installation sera silencieuse en toutes circonstances et que nous serons bien chauffés.

Cordialement

n°15070690
beo51
Posté le 03-06-2008 à 18:55:02  profilanswer

ecoute moi j'ai fait un devis ca me parait un peu cher

n°15073968
sikung
Posté le 03-06-2008 à 22:59:38  profilanswer

zviato a écrit :

Hey salut, je voulais savoir si y'avait des experts en grosses pompes à chaleur.

C'est quoi les fortes puissances possibles ? On peut chauffer quelle taille de bâtiment avec ?

Merci :)

La bonnes question est plûtot le mode de diffusion possible Air/air, Air/eau, Eau/eau.
Aprés il n'y a pas trop de limite, on va dire que le début des grosses puissance sera environ 100kw, donc les fortes? 300,400, à chacun de voir.
Plus sérieusement on peut jumelé les groupes entre eux, donc la puissance max?, mais jamais la résond d'une non installation sera une puissance trop élevé.Beaucoup de batiment sont équipé de centrale d'eau glacé, ou PAC, enfin du moment que l'instal est réversible, on peut même avec deux tubes faire du chaud et du froid en même temps, pour le coté nord ou sud.
Enfin je ne suis pas expert, mais avec une question précise je pourrai peut-être avoir la bonne réponse.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 22:59:38  profilanswer

n°15077008
gpone
Posté le 04-06-2008 à 06:54:36  profilanswer

titicri a écrit :

Désolé de reposter mon message mais je pense qu'il est passé inapercu durant le week end.

Bonjour a tous,

Je viens d'éplucher une bonne partie de ces nombreuses pages de discussions car j'envisage de faire équiper ma maison avec une PAC air/air.

Nous habitons à Carrieres sur seine dans le 78. Je ne connais pas les températures minimales en hiver.

La maison est sur 2 étages et date de 1986. Le chauffage actuel est complètement électrique. Les pièces à vivre sont au rez de chaussé un salon rectangulaire de 40m2. A l'étage, 3 chambres. 1 chambre en 'L' de 17 m2 sous pente. 1 chambre de 14 m2 sous pente. 1 chambre de 10 m2 sous pente.

N'étant pas un professionnel je me permet de vous soumettre le devis qui m'a semblé le plus intéressant parmi les 3 devis que nous avons reçu.

La société me propose le devis suivant :

1 UE Hitachi RAM 90 QH5                          4200 euros Hors taxe
2 Split muraux RAK 35 QH8 pour le salon          1520 euros Hors taxe (pour les 2)
3 Split muraux RAK 18 NH6A pour les chambres     1560 euros Hors taxe (pour les 3)
Accessoires (goulottes, flexible, ...)            195 euros
Alimentation groupe extérieur                     165 euros
Support groupe extérieur silent block              88 euros
3 pompe relevage condensat                        540 euros Hors taxe (pour les 3)
5 Liaison calorifique isolées                     925 euros Hors taxe (pour les 5)

Remise commerciale (on a une bonne tête)         1300 euros

Visite de contrôle offerte (ca doit être le consuel)

Main d'oeuvre pour la pose                       2590 euros

Pour un total de 10483 euros Hors taxe et donc 11060 euros TTC (TVA a 5,5%)

Premièrement, il me semble que le prix du matériel est correct (j'ai essayé de retrouver les référence sur domotelec).
Par contre, je n'ai aucune idée des prix des fournitures et de la pose.

Ensuite, je voudrais être sûr que, même par temps froid (le fameux -7°C) nous aurons une puissance suffisante pour ne  
pas avoir froid dans la maison. De plus, j'ai vu dans les différentes conversations qu'une installation mal qualifiée
en terme de puissance, forcait les unitées a tourner a plein régime les rendant bruyantes.

Bref je souhaiterais qu'une bonne âme puisse me rassurer sur le calcul de puissance de l'installation afin d'être certains
que l'installation sera silencieuse en toutes circonstances et que nous serons bien chauffés.

Cordialement

perso sa n'est que mon avis mais je mettrai plutôt 2 moyen UE  qu'une seule grosse ue pour plus de flexibilité dans le fonctionnement avec certainement un meilleur cop  
pour le tarif sa a l'air de ce tenir  
niveau isolation sa dit quoi ainsi que les températures ext ? tu a combien en général et au plus bas ?
elle fait combien en puissance cette UE  

n°15077127
f1csc
Posté le 04-06-2008 à 08:14:51  profilanswer

Bonjour, pour titicri, je suis un peu dans le même cas que toi (maison de 87, chauffage éléctrique, à Cergy)
et pour une installation similaire (en hitachi également) avec une console au lieu d'un des deux splits du salon la facture s'est montée à 10 700 euros.
J'avais aussi pensé à 2 UE, mais cela compliquait l'affaire..... Le COP du 90 est le plus élevé chez Hitachi (en chaud), le defaut est la conso residuelle (quand il ne fait pas froid, il vaut mieux stopper tout) d'un peu moins de 400 watts (j'ai un compteur sur l'UE).

n°15080963
alenue
Posté le 04-06-2008 à 15:00:00  profilanswer

alenue a écrit :

Merci pour tous vos conseils; Bizarrement je viens de recevoir un mail d'ats qui me dit qu'ils envisagent une troisième solution pour peut être baisser la puissance mais qu'ils leur faut le descriptif exact de notre isolation.
Bizarre, oui, puisqu'hier au téléphone, M. F------N a dit à mon mari que si nous n'acceptions pas cette puissance ils ne réaliseraient pas notre installation...
Alors soit ils avaient raison au départ et leur première était correct et devant notre septisisme ils reviennent sur leur proposition, soit leur première étude était du pipo... Je croyais que toutes les infos sur notre isolation avait été prise lors de la 1ère visite.
Bon, on attend la 3ème proposition. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
Jessica

Comme promis, je vous tiens au courant de la nouvelle proposition qu'y m'a été faite.  
Toujours 3 pompes mais au lieu de MXZ8A140VA + MXZ5A100VA
 +MXZ4A80VA
, il me met  2 x MXZ5A100VA + 1MXZ4A80VA. On baisse un peu la puissance, mais le cop est meilleur(4.23 à chaud au lieu de 4.1 avant). Par contre au niveau déperditions à -7° et puissance restituée, on est plus juste (la puissance restituée est toujours légèrement au dessus, sauf dans 2 pièces ou on a 1,984 en déperdition et 1,806 en puissance restituée).

Bien sûr, comme ils ont remplacé la MXZ8A140VA qui vallait 7610 euros par une MXZ5A100VA, le devis est passé de 24 980,54 € à 21 150,89 euros  :lol: . Par contre, j'ai moins de crédit d'impot, ça, c'est à voir avec eux.

Cette dernière configuration vous semble t'elle correcte? est ce que c'est grave si on est limite dans deux pièces ?  
La chambre d'amis étant sur la même UE, je me suis dis que au pire, les jours de grand froid, on pourrait tjs éteindre le split de la chambre d'amis et qu'on y gagnerait sur les autres splits, qu'en pensez vous?

Lundi, nous sommes allés visiter une installation Mitsubushi. J'ai flashé  :love: sur les splits muraux dit "de luxe". ils sont plus plats à l'arret et s'ouvrent vers le haut en fonctionnement. trop classes !!!

En tous, cas, merci d'avance  :jap: pour vos réponses.
Bonne aprés-midi.
  :bounce: Jessica :bounce:  

n°15084579
merlindava​lon
Posté le 04-06-2008 à 20:20:35  profilanswer

Citation :

alenue a écrit :

Comme promis, je vous tiens au courant de la nouvelle proposition qu'y m'a été faite.  
Toujours 3 pompes mais au lieu de MXZ8A140VA + MXZ5A100VA
 +MXZ4A80VA
, il me met  2 x MXZ5A100VA + 1MXZ4A80VA. On baisse un peu la puissance, mais le cop est meilleur(4.23 à chaud au lieu de 4.1 avant). Par contre au niveau déperditions à -7° et puissance restituée, on est plus juste (la puissance restituée est toujours légèrement au dessus, sauf dans 2 pièces ou on a 1,984 en déperdition et 1,806 en puissance restituée).

Salut je pense que tu ne dois pas être mal point de vue puissances surtout si tu peux diminuer la puissance de l'une pour augmenter celle de l'autre.
en fait il faut que tu ailles sur le site mitsu pour voir si les puissances sont bonnes en par rapport aux configurations ue/ui proposées ce qui te permettra de voir pour chaque ui la puissance maxi qu'elle pourra te restituer par rapport a cette config.

Bonne soirée et a plus

n°15085825
lau_baz
Posté le 04-06-2008 à 21:49:32  profilanswer

Bonsoir,
je découvre ce forum avec un grand intérêt car je suis en cours de recherche d'installation d'une pompe à chaleur haute température en relevage (pas de remplacement car je la garde en ECS) de ma chaudière fioul.
Mon pavillon date de 2001, se trouve en région parisienne et fait environ 160m2. Isolation double vitrage etcc.
J'ai reçu un premier devis pour une PAC HT de Mitsubishi de 25 kW en relèvement de ma chaudière fioul pour une somme totale (PAS+module intérieur hydraulique + installation et mise en service de ....  27 000 euro TTC (hors crédit d'impot de 8800 euro)
Ce prix me semble prohibitif ....

Un second devis par une autre société est de 25 000 avec une PAC Daikin de 22kW pour les meme prestations..

Bref, j'ai l'impression que ces prix sont largement gonflés..quand on les ramène au m2  à chauffer (167 euro du m2!!) :pt1cable:  

Pouvez vous me renseigner sur le niveau de prix de ces PAC ou sur un prix moyen..

Je précise qu'il s'agit d'entreprises ""agrée EdF" ou bien "GdF" avec des beaux labels "partenaire Dolcevita"...

J'attends un devis d'un chauffagiste artisan

Vos réponses seront les bien venues!!
merci et bonne soirée

n°15087072
sikung
Posté le 04-06-2008 à 23:03:49  profilanswer

lau_baz a écrit :

Bonsoir,
je découvre ce forum avec un grand intérêt car je suis en cours de recherche d'installation d'une pompe à chaleur haute température en relevage (pas de remplacement car je la garde en ECS) de ma chaudière fioul.
Mon pavillon date de 2001, se trouve en région parisienne et fait environ 160m2. Isolation double vitrage etcc.
J'ai reçu un premier devis pour une PAC HT de Mitsubishi de 25 kW en relèvement de ma chaudière fioul pour une somme totale (PAS+module intérieur hydraulique + installation et mise en service de ....  27 000 euro TTC (hors crédit d'impot de 8800 euro)

Un second devis par une autre société est de 25 000 avec une PAC Daikin de 22kW pour les meme prestations..

Bref, j'ai l'impression que ces prix sont largement gonflés..quand on les ramène au m2  à chauffer (167 euro du m2!!) :pt1cable:  

Pouvez vous me renseigner sur le niveau de prix de ces PAC ou sur un prix moyen..

Je précise qu'il s'agit d'entreprises ""agrée EdF" ou bien "GdF" avec des beaux labels "partenaire Dolcevita"...

merci et bonne soirée

Oui les tarifs sont doublé, mais surtout 24 kw en reléve me semble colossal pour 160 m2, on devrait être plutot vers 14 kw.
Etre agrée edf ou gdf est un simple label que tous le monde peut trés facilement obtenir, mais n'offre réellement aucune garantie.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°15088641
le pro14
Posté le 05-06-2008 à 07:47:28  profilanswer

lau_baz a écrit :

Bonsoir,

merci et bonne soirée

Ceux ne sont pas des PAC haute température il faut voir des marques comme dimplex,  ciat stiebel, eltron ....( si tu veux une haute temperature !!  )

n°15090679
lau_baz
Posté le 05-06-2008 à 12:43:03  profilanswer

merci pour ces infos.  
en effet, en regardant sur le site de Mitsubishi, il est indiqué une température maxi de l'eau de 55C à la sortie du groupe (la société me propose deux ensembles Modulo 40 de 13.6kW chacun); donc pas de haute température alors que ma chaudière produit de l'eau à 65C pour le  circuit de chauffage (installation en PER + robinets thermostatiques et 13 radiateurs acier). Donc voici mes questions:

- 2 x 13.6kw est il excessif en relevage d'une chaudière fioul pour 160m2 à chauffer. Il me semble que oui..
- 27 000  euro pour cette installation me semble excessif qd on trouve chaque groupe pour moins de 6000 euro
- 55C au lieu de 65C va degrader la puissance de mes radiateurs donc je risque de ne plus suffisement chauffer mes pièces. Cela est il vrai? la dégradation de la puissance des radiateurs est elle importante entre 55 et 65C?
- Quels sont les installateurs compétents et honetes dans le 78 et environ? (avec des références sur ce forum?)

Merci pour vos réponses

n°15091280
loona prod
Posté le 05-06-2008 à 13:53:28  profilanswer

sikung a écrit :

Je crois que le volume à traité est d'environ 150m2, cela me semble cher, de plus quel modéle à ton proposé, la puissance me semble élevé si vraiment 3x35 m2 + 4 x 12 m2.
Produit comparable à stibel eltron.
Pourquoi 8800€ un couple marié 16000€, 8000€ par adulte + 400€ par enfant.

bonjour j ai vu votre message un peu tardivement et j'espere pour vous que vous n'avez pas souscrit à ce prix!!!!En effet le prix est inqualifiable vous avez la possibilité de trouver des prix avec du meilleur matériel pour au moins 14000euros de moins au minimum.Etant moins meme installateur,je me rends compte que certains se graissent vraiment sur le dos des clients!!!De plus en pompe à chaleur les japonais sont de loin les meilleurs(daikin par exemple)ok,je sais que j'en vends mais bon,ce sont les leaders(matos et garantie)!!!Si vous voulez de plus amples explications,envoyez-moi un mail.A plus.

n°15092786
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 05-06-2008 à 15:57:22  profilanswer

Une question toute bête : (peut etre HS désolé)
Est-ce que vous savez pourquoi il n'y a pas besoin de bouteille déshydratante dans les clim de particulier ?
Et pourquoi sont elle indispensable dans les clim de voitures ?

merci

n°15094753
joss17
Posté le 05-06-2008 à 18:36:09  profilanswer

Bonjour, j'ai bien lu toutes les pages du topic (humour inside) et j'ai une question.
Une grosse entreprise me propose un devis à 13000 euros clé en main pour un compresseur et 4 split (mitsubishi).

Pour le crédit d'impot, il me dise qu'il font la facture comme suit : 10% pour la main d'oeuvre, 10% pour les split, et le reste pour l'unite extérieur. Ainsi j'aurais un crédit d'impot sur 10400 euros.

C'est possible vis a vis de l'administration ou c'est du baratin ?

a+

Message cité 2 fois
Message édité par joss17 le 05-06-2008 à 18:36:43
n°15094850
noon25
Posté le 05-06-2008 à 18:45:54  profilanswer

joss17 a écrit :

Bonjour, j'ai bien lu toutes les pages du topic (humour inside) et j'ai une question.
Une grosse entreprise me propose un devis à 13000 euros clé en main pour un compresseur et 4 split (mitsubishi).

Pour le crédit d'impot, il me dise qu'il font la facture comme suit : 10% pour la main d'oeuvre, 10% pour les split, et le reste pour l'unite extérieur. Ainsi j'aurais un crédit d'impot sur 10400 euros.

a+

Devis bidon.(humour inside est OFF)
Encore un qui gonfle le prix des UE et par l'occasion le prix de sa facture.
Au final, ça revient aussi cher que le bon prix sans CI. Donc , ta grosse entreprise se met ton CI dans sa propre poche et à 10400 l'UE, même pas sûr de toucher la moitié par les temps qui courent.

Message édité par noon25 le 05-06-2008 à 18:48:13
n°15096596
jeff54
Posté le 05-06-2008 à 22:13:12  profilanswer

Bonsoir, sauriez vous où trouver les répartitions des puissances entre splits en fonction des UE pour les marques Daikin (qui fait de la pub à la télé maintenant) et Hitachi svp ? Je les ai, grâce au forum, pour Mitsu et c'est très pratique pour discuter bien informé avec les VRP de la PAC ...
Merci d'avance

n°15097127
noon25
Posté le 05-06-2008 à 22:57:46  profilanswer

Il faut juste lire un peu, c'est sur la page précédente.

n°15098053
jeff54
Posté le 06-06-2008 à 00:20:19  profilanswer

Ok pour Daikin mais il me manque encore Hitachi voire Hiyasu puisque pour l'instant c'est le seul devis correct que j'ai eu ... Même la société que quelqu'un du forum m'avait conseillé sur Metz m'a pondu un tarif de folie !
Je vais tenter la Foire Internationale de Nancy ce week-end pour essayer de faire descendre les prix on ne sait jamais ...

n°15099477
marsouin
Posté le 06-06-2008 à 08:14:39  profilanswer

jeff54 a écrit :

Bonsoir, sauriez vous où trouver les répartitions des puissances entre splits en fonction des UE pour les marques Daikin (qui fait de la pub à la télé maintenant) et Hitachi svp ? Je les ai, grâce au forum, pour Mitsu et c'est très pratique pour discuter bien informé avec les VRP de la PAC ...
Merci d'avance

Va voir là : http://www.hitaclim.com/produits/pdf/07_multi/MZN.pdf

n°15099696
gpone
Posté le 06-06-2008 à 09:20:45  profilanswer

les foires c'est pire enfin pour moi sa avait été du délire et encore les prix n'était pas sur gonflé comme maintenant !

Message édité par gpone le 06-06-2008 à 09:31:50
n°15099748
gpone
Posté le 06-06-2008 à 09:31:09  profilanswer

joss17 a écrit :

a+

en faite a l'heure actuel oui c'est possible de gonflé les prix sur l' UE le seul soucis avec le crédit d'impôt c'est que l'on ne connais pas la loi et les prochaines procédure qui arriveront donc c'est très risqué car il peuvent très bien ce basé sur le tarif des prix public ( il ne le font pas pour l'instant ) mais rien ne dit que la encore une prochaine note ce rajoutera au crédit d'impôt  

et comme le dit noon plus haut c'est l'entreprise qui ce goinfre et te le prend au passage ton crédit d'impôt a savoir que tu devrai êtreentre 7000 et  max a 9000 euro pour un quadri en fonction de l'installation  après sa dépend aussi de la puissance de UE aussi mais 13000euro n'est pas du tout tout un bon tarif  
voila

n°15105005
monsieuren​ergie
Posté le 06-06-2008 à 17:03:36  profilanswer

Bonjour, je fais mon retour ce sur forum, que je n'ai pas visité depuis bien longtemps. Et je lis certaines choses qui ne sont pas a priori vrai. Plus haut par exemple l'histoire des COP, un cop élevé n'est pas forcément une référence, c'est à dire qu'on peut vous faire une installation avec un COP de 4,96 mais qui ne marche pas. Autre chose que beaucoup ne savent pas c'est que les COP sont donné pour +7°C à -7°C il faut prévoir une perte de puissance de qui peut varier entre 30 et 50% en fonction du matériel installé. Beaucoup recherche des installations à bas coût, mais c'est pas forcément la meilleure solution parce que mettre 8000 euros et avoir froid, c'est beaucoup plus préjudiciable que mettre 10 000 € et avoir (chaud), dans le 1er cas on à voulu payer le moins cher et au final on à froid (= désinvestissement), dans l'autre cas on à payer certes 2000 euros de plus mais au moins on a chaud (= investissement). Mais bien entendu à puissance et matérirel égale vaut mieux prendre le moins cher ou le devis intermédiaire, parce que dans la composante du prix, il y a le service et les SAV. Donc des prix trop bas peuvent signifier une absence de SAV ou de suivi et des prix trop élevé, des marges importantes.  

n°15106597
ECH03
Posté le 06-06-2008 à 19:08:25  profilanswer

Salut collègue monsieurénergie "partenaire bleu ciel"
Effectivement tu as pas lu tout les posts ces derniers temps car il a bien été dis et redis que le COP est une valeur indiquative à +7 et qu'il faut prendre la température minimun de base de la région ou l'on habite pour avoir la puissance nécessaire! Quand au prix je suis d'accord avec toi mais tu n'enpècheras pas les pigeons d'acheter sur les foires ni les "banditherm" de vendre a n'inporte quel prix et c'est vrai que le client lambda qui fait par exemple 3 devis avec des écards très mais très importants non seulement sur le budget mais aussi sur la puissance estimée à le droit de se poser des questions

n°15108219
thom_comme​rcial
Posté le 06-06-2008 à 21:46:52  profilanswer

monsieurenergie a écrit :

Bonjour, je fais mon retour ce sur forum, que je n'ai pas visité depuis bien longtemps. Et je lis certaines choses qui ne sont pas a priori vrai. Plus haut par exemple l'histoire des COP, un cop élevé n'est pas forcément une référence, c'est à dire qu'on peut vous faire une installation avec un COP de 4,96 mais qui ne marche pas. Autre chose que beaucoup ne savent pas c'est que les COP sont donné pour +7°C à -7°C il faut prévoir une perte de puissance de qui peut varier entre 30 et 50% en fonction du matériel installé. Beaucoup recherche des installations à bas coût, mais c'est pas forcément la meilleure solution parce que mettre 8000 euros et avoir froid, c'est beaucoup plus préjudiciable que mettre 10 000 € et avoir (chaud), dans le 1er cas on à voulu payer le moins cher et au final on à froid (= désinvestissement), dans l'autre cas on à payer certes 2000 euros de plus mais au moins on a chaud (= investissement). Mais bien entendu à puissance et matérirel égale vaut mieux prendre le moins cher ou le devis intermédiaire, parce que dans la composante du prix, il y a le service et les SAV. Donc des prix trop bas peuvent signifier une absence de SAV ou de suivi et des prix trop élevé, des marges importantes.  

de toute façon il y a de tout sur le marché des PACs, les sociétés ouvrent de partout, les gens ne savent même plus ou donner de la tête !

les prix c'est du simple au double voir triple, personne n'est à l'abri d'un abus, pour X ou Y raisons ... tant sur le SAV que l'installation que sur la facture et surtout le CI ... alors que faire ?! Bah pas grand chose, comme le lancement du PVC il y a quelques années en arrières, c'était du n'importe quoiii !!!

n°15108241
thom_comme​rcial
Posté le 06-06-2008 à 21:48:52  profilanswer

Ah oui, pour les sociétés agréés BLEU CIEL ... aucune différence ... par hasard passez un coup de téléphone à EDF demandez leur la différence .. j'ai rigolé doucement quand la personne m'a répondu, pourtant j'étais dans le bon service "energie durable"  [:zebuleaureturn]

n°15109011
sikung
Posté le 06-06-2008 à 22:53:51  profilanswer

thom_commercial a écrit :

de toute façon il y a de tout sur le marché des PACs, les sociétés ouvrent de partout, les gens ne savent même plus ou donner de la tête !

les prix c'est du simple au double voir triple, personne n'est à l'abri d'un abus, pour X ou Y raisons ... tant sur le SAV que l'installation que sur la facture et surtout le CI ... alors que faire ?! Bah pas grand chose, comme le lancement du PVC il y a quelques années en arrières, c'était du n'importe quoiii !!!

+1  :jap:

---------------
n°15109467
noon25
Posté le 06-06-2008 à 23:42:50  profilanswer

+1 aussi.
Le probléme c'est que les gens qui ont le reflex de venir se renseigner sur des forums comme celui-ci sont une minorité.Les escrocs le savent et la chasse au pigeon est ouverte dans un domaine en pleine expansion vu le prix des énergies type fuel et gaz. Rassurez-vous l'électricité va suivre car nous on a des centrales nucléaires mais on va payer pour les autres européens qui n'en ont pas.

Bref, je pense qu'il faut garder un principe à l'esprit : quelque soit le domaine, si un gentil commercial vous appelle au téléphone pour vous proposer une affaire, l'affaire c'est pas pour vous, c'est pour lui. Sinon pourquoi il le ferait ?

Message édité par noon25 le 06-06-2008 à 23:47:34
n°15110364
merlindava​lon
Posté le 07-06-2008 à 02:39:51  profilanswer

Citation :

Ah oui, pour les sociétés agréés BLEU CIEL ... aucune différence ... par hasard passez un coup de téléphone à EDF demandez leur la différence .. j'ai rigolé doucement quand la personne m'a répondu, pourtant j'étais dans le bon service "energie durable"  [:zebuleaureturn]

+1  [:h a w k]  

n°15111857
gpone
Posté le 07-06-2008 à 13:45:43  profilanswer

sans mentir je reçois presque 2 coup de fil par semaine dont 1partenaire  bleu ciel cette semaine pour les pompes a chaleur , pas de bol pour eux je suis déjà équipé  

bleu ciel sa vas être le nouvel argument a la mode pour donner confiance au client ! sans qu'il ce soucis trop du tarif tellement il sera heureux de faire des économies d'énergie  

et c'est clair cas la vitesse ou les installations vont ce vendre ce qui me fait peur maintenant c'est que edf augmente ces tarifs vu que l'on est apparemment pour une fois  les moins cher d'europe !!!

n°15112128
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 07-06-2008 à 14:26:19  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Une question toute bête : (peut etre HS désolé)
Est-ce que vous savez pourquoi il n'y a pas besoin de bouteille déshydratante dans les clim de particulier ?
Et pourquoi sont elle indispensable dans les clim de voitures ?

merci

Alors les pro, personne n'a une reponse ? il s'agit bien d'une clim, une clim de voilure ou de maison c'est bien la même chose pourtant ?  :??:  

n°15112552
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-06-2008 à 15:43:55  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Alors les pro, personne n'a une reponse ? il s'agit bien d'une clim, une clim de voilure ou de maison c'est bien la même chose pourtant ?  :??:  

Et c'est quoi ta "bouteille déshydratante" censée être indispensable en voiture :??:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15112755
ECH03
Posté le 07-06-2008 à 16:20:17  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Bonne question  
dans bouteille déshydratante il y a bouteile donc réservoir et déshy... donc enlevé l'humidité
Sur une voiture cette pièce a donc une double fonction
Sur une chambre froide par exemple cette pièce est dissocié et il y a même un voyant indicateur d'humidité car pour chaque intervention sur le circuit frigo on remplace le filtre déshydrateur pour prévenir tout excés d'humidité dans le circuit et non pas dans l'air comme en ce moment!!!  
Pour ce qui est de la climatisation froid seul ou réversible il est vrai qu'il n'y a pas de déshydrateur(économie sans doute) mais sur les PAC ou les circuits frigos sont plus classiques ils existent
Au fait promis je ne citerais plus BLEU CIEL :D  
A+  

n°15113623
noon25
Posté le 07-06-2008 à 18:31:25  profilanswer

Adieu "Vivrélec" et bonjour "Bleu Ciel"  :bounce:  
On prend les mêmes et on recommence....  :cry:   :cry:  

Message édité par noon25 le 07-06-2008 à 18:32:00
n°15114987
monsieuren​ergie
Posté le 07-06-2008 à 21:50:29  profilanswer

Ca c'est sur les sociétés installatrices poussent comme de l'herbe et peu partout, et comme tout le monde le sait, même parmi les bonnes herbes, il y a de mauvaises herbes. Autres chose, pour le crédit d'impôt que tout le monde à l'air de juger incompréhensible; il existe un bulletin officiel consultable en ligne qui explique très clairement (ils ont même mi des dessins et des exemples) les éléments pris en compte, non pris en compte et les montants remboursé...  
(http://www.actuconseils.fr/accueil/cr-dit-imp-t-energies-renouvelables-2007-et-correctif.pdf) (faire un copier coller du lien dans la barre d'adresse (pour ceux qui ne savent pas :) ). à ma connaissance c'est le dernier document officiel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)