Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14191211
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2008 à 13:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

gpone a écrit :

le gars m'a parlé que des régles en cours ! je pense que c'est au impôts de dissocié les installations qui ont été réalisé avant et âpres les nouveaux décrets  

par contre je lui est fait visité que les pièces ou il y figure des unités donc a toi de ne pas le faire rentré dans une de tes pièces non équipé qui pourrai semé la confusion !  :pfff:  

C'est bien ça le problème ... Malgré le fait que seul Sarkon pense que les lois sont rétroactives, ce n'est pas le cas. Mais comme je le dis, ma config était valide au 05/2007 et elle l'est encore aujourd'hui (j'ai bien fait de mettre un 22 dans les combles de 9.5m2 "carrez" qui ne sert que l'été en froid) ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 13:05:25  profilanswer

n°14191215
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 28-02-2008 à 13:06:20  profilanswer

sikung a écrit :

Dans c'est condition sauf les maisons neuves il vaut mieux calculé si c'est vraiment utile de tout traité, ou de mettre qu'un groupe, enfin des idées du genre.

Bonjour,

Un seul groupe c'est mon choix, 2800€ au lieu de 12000€.
Pas de soucis de Crédit d'impôts.
Pas d'usine à gaz.
 :hello:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14191219
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2008 à 13:06:41  profilanswer

gpone a écrit :

on est d'accord ? lol

Oui on est d'accord, donc 3UE et 9UI pour 7 pièces ça devrait pas passer ... sauf si l'organisme de certification est pas borné ... Mais là c'est pile ou face :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14191273
gpone
Posté le 28-02-2008 à 13:12:15  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est bien ça le problème ... Malgré le fait que seul Sarkon pense que les lois sont rétroactives, ce n'est pas le cas. Mais comme je le dis, ma config était valide au 05/2007 et elle l'est encore aujourd'hui (j'ai bien fait de mettre un 22 dans les combles de 9.5m2 "carrez" qui ne sert que l'été en froid) ...

de toute façon c'est le gros foutoir avec nos pompe a chaleur ! on en fait pas autant pour ceux qui s'équipe de chaudière a condensation aucun contrôle juste une facture point !!  :pfff:  

n°14191303
gpone
Posté le 28-02-2008 à 13:14:44  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui on est d'accord, donc 3UE et 9UI pour 7 pièces ça devrait pas passer ... sauf si l'organisme de certification est pas borné ... Mais là c'est pile ou face :spamafote:

c'est clair je suis d'accord surtout qu'il éxiste des groupes de 5 sorties maintenant donc 2UE  suffisent sauf si tu habite 1 chateau dans le nord ! :D  

n°14191329
JM_77
Posté le 28-02-2008 à 13:17:19  profilanswer

martagniasse a écrit :

par rapport à moi, tu consommes vraiment peu.
Peux tu me dire ce que tu as comme installation + surface chauffée + dans quelle région tu habites?
Aujourd'hui, je viens d'avoir la conso la plus faible depuis la mise en service  il y a un mois a savoir 40 KW pour deux MXZ5A100VA. Il n'a fait que 0° la nuit dernière.

Quand je vois les faibles conso annoncé, je me dis que sois vous habitez tous dans des régions "chaudes" et/ou que vous avez de petites surfaces à chauffer et donc de petites installations (1 seul groupe extérieur), sois que moi je consomme beaucoup. RASSUREZ MOIIIIIII.......

Vous avez dit économies ? :fou:  

Alors question consommation et question COP rien ne vaut la facture EDF.

En effet c'est la première année que je chauffe en PAC avec un Mitsubishi MXZ5A100VA et 5 UI, installés en juillet dernier.

Justement elle vient d'arriver la facture car le relevé se fait tous les 4 mois et en février. La facture de décembre n'était qu'une estimation EDF. Donc consommation d'octobre à février 2008 cela s'élève à 420+650=1070 euros.

Comparaison avec la facture de l'année dernière ou je chauffais avec les grille pains :  
D'octobre à février 2007 420 + 505 = 925 euros.

Donc avec un COP de 3 en moyenne, qui soit disant permet de consommer 3 fois moins d'électricité, la facture d'électricité a progressé de 15 %.

A tous ceux qui veulent faire installer des PAC et les amortir sur la consommation mon exemple est à méditer.

Maintenant quelles sont les raisons ?
Je vais chercher et vous tenir au courant (EDF bien sur)
Mais si vous avez des pistes pour m'éclairer elles seront les bienvenues  :hello:  

Bon vent à tous

---------------
Mitsubishi MXZ 5A100VA + 4 CG22 + 1 FA35
n°14191381
noon25
Posté le 28-02-2008 à 13:22:06  profilanswer

J'ai trouvé ça, en vigueur à partir du 1er janvier 2008
C'est tout ce qui est dit au niveau des pac air/air

5° Les pompes à chaleur air/air de type multisplit (y compris DRV) ou gainable, ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3,3 pour une température d'entrée d'air de 7 °C à l'évaporateur et de 20 °C au condenseur, selon le référentiel de la norme d'essai 14511-2, et remplissant les critères suivants :
L'appareil, centralisé sur une ou plusieurs unités extérieures, assure le chauffage des pièces composant le logement telles que mentionnées à l'article R. 111-10 du code de la construction et de l'habitation, dès lors que leur superficie est au moins égale à 8 m². Les pièces de service, telles que celles affectées à l'usage exclusif de cuisines, de toilettes ou de salles de bains, ne sont pas prises en compte ;
Chaque pièce équipée doit disposer de son propre organe de régulation automatique, quel que soit le principe de diffusion retenu ;
Le fonctionnement normal de l'équipement est garanti par le fabricant à une température extérieure de - 15 °C ;
La puissance calorifique thermodynamique restituée de l'unité extérieure est supérieure ou égale à 5 kW à une température extérieure de 7 °C. En cas d'installation simultanée de plusieurs unités extérieures, cette condition doit être remplie par au moins l'une d'entre elles ;
L'installation finale a été contrôlée par un organisme d'inspection accrédité selon la norme NF EN ISO/CEI 17020, pour l'un des domaines suivants : électricité/inspections d'installations électriques pour tous les types d'établissements ; énergie, fluides et pureté de l'air/ventilation, conditionnement d'air, thermique, désenfumage - inspection préalable avant mise en service ; énergie, fluides et pureté de l'air/ventilation, conditionnement d'air, thermique, désenfumage ;

n°14191456
gpone
Posté le 28-02-2008 à 13:28:57  profilanswer

JM_77 a écrit :

En effet c'est la première année que je chauffe en PAC avec un Mitsubishi MXZ5A100VA et 5 UI, installés en juillet dernier.

Justement elle vient d'arriver la facture car le relevé se fait tous les 4 mois et en février. La facture de décembre n'était qu'une estimation EDF. Donc consommation d'octobre à février 2008 cela s'élève à 420+650=1070 euros.

Comparaison avec la facture de l'année dernière ou je chauffais avec les grille pains :  

Donc avec un COP de 3 en moyenne, qui soit disant permet de consommer 3 fois moins d'électricité, la facture d'électricité a progressé de 15 %.

A tous ceux qui veulent faire installer des PAC et les amortir sur la consommation mon exemple est à méditer.

Mais si vous avez des pistes pour m'éclairer elles seront les bienvenues  :hello:  

Bon vent à tous

n'oublie pas que l'année dernière ce fut un hiver clément ! moi même j'ai noté une belle différence entre cette année et l'année dernière je doit être entre plus 30% de consommation et pourtant j'applique les même habitudes que l'an dernier , c'est surtout que cette année il fait froid depuis novembre et que l'année 2006 j'ai allumé vers le 15novembre hors cette année j'ai allumé vers le 10octobre !!!!!!!!! sacré différence sans compté les températures bien plus basse en novembre et décembre de 2007  
mais malgré tout tu devrai en effet avoir moins de consommation puisque cop entre 2.5 et 3 quand il fait froid  

maintenant possible qu'un manque de gaz !!!!!!! ou bien ton isolation est tout simplement catastrophique et que tu demande une température plus importante que les année précédente avec tes grilles pain !  
tu habite ou déjà ?

n°14191497
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2008 à 13:33:02  profilanswer

noon25 a écrit :

J'ai trouvé ça, en vigueur à partir du 1er janvier 2008
...

Oui c'est le dernier BOI, mais ça ne dit pas si un contrôleur va bêtement certifier ou non, aujourd'hui par exemple, une installation en se basant la dessus ou bien sur la norme en vigueur lors de l'installation ... Ce qu'il devrait faire s'il est un minimum compétent.

---------------
n°14191619
martagnias​se
Posté le 28-02-2008 à 13:44:04  profilanswer

JM_77 a écrit :

Bon vent à tous

Tu es bien la première personne à dire que cela te coûte plus cher avec une PAC AIR/AIR qu'avec des radiateur!!!!!!!  :??:  :??:  

Tu dois avoir un problème quelque part (installation défaillante ou peut etre compteur défectueux).
Je relève mon compteur EDF et le sous-compteur de la PAC  tous le jours (et je le faisait du temps de mes panneaux rayonnant) et je constate une énorme différence (X3 voir un peu plus).
Pour être tranquille niveau facture EDF, j'ai souscrit le relevé de confiance, s'est gratuit et je ne paie que la conso réelle.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 13:44:04  profilanswer

n°14191633
gpone
Posté le 28-02-2008 à 13:46:18  profilanswer

j'en suis a environ 46 euro de chauffage pour février
pour rappel chauffé 70m2 en région parisienne isolation moyenne !

autre estimation 2007/2008 je serai a 130euro de plus que 2006/2007

Message édité par gpone le 28-02-2008 à 14:01:13
n°14191784
yann147
Posté le 28-02-2008 à 13:59:09  profilanswer

gpone a écrit :

par contre tu garde un second moyen de chauffage car par -5° -10 sa vas etre juste en puissance si mes souvenir sont bon sa fait du 4kw par -7° a moins que l'isolation sois éfficace , c'est une maison ou un appart ?

Effectivement cela donne 4 kW à -7. C'est une maison mitoyenne pas mal isolée et on va faire installer un poele à la fois pour l 'agrément et pour les périodes froides. On a de toute façon 2 radiateurs à fluide caloporteur dans la pièce aussi de 3kW au total.

n°14191833
martagnias​se
Posté le 28-02-2008 à 14:04:03  profilanswer

gpone a écrit :

c'est clair je suis d'accord surtout qu'il éxiste des groupes de 5 sorties maintenant donc 2UE  suffisent sauf si tu habite 1 chateau dans le nord ! :D  

Je ne suis pas d'accord, ou du moins, comme je l'ai dit hier, le mec des impôts à été catégorique avec moi.
Pour 3 UE il faut 9 pièces de vie. Après, on peut mettre 2 ou 3 UI par pièce, ça pose pas de soucis.

CHOUFIE ferai bien t'appeler très très vite les impôts afin de ne pas avoir une très mauvaise surprise!
A bon entendeur...

n°14191850
JM_77
Posté le 28-02-2008 à 14:05:29  profilanswer

gpone a écrit :

n'oublie pas que l'année dernière ce fut un hiver clément ! moi même j'ai noté une belle différence entre cette année et l'année dernière je doit être entre plus 30% de consommation et pourtant j'applique les même habitudes que l'an dernier , c'est surtout que cette année il fait froid depuis novembre et que l'année 2006 j'ai allumé vers le 15novembre hors cette année j'ai allumé vers le 10octobre !!!!!!!!! sacré différence sans compté les températures bien plus basse en novembre et décembre de 2007  
mais malgré tout tu devrai en effet avoir moins de consommation puisque cop entre 2.5 et 3 quand il fait froid  

maintenant possible qu'un manque de gaz !!!!!!! ou bien ton isolation est tout simplement catastrophique et que tu demande une température plus importante que les année précédente avec tes grilles pain !  
tu habite ou déjà ?

Merci de tes lumières  :jap:  
J'habite dans le 77 et c'est vrai qu'il a fait plus froid cette année.

En fait cela doit etre une combinaison de ces facteurs, je vais encore étudier la question

De plus c'est vrai que la température en bas est plutot à 21/22 °C alors qu'avant elle dépassait guère les 20°C

Par contre en haut quand il fait doux j'éteins les UI mais il fait quand meme 22 °C dans les chambres toute la journée. J'ai l'impression que meme éteintes les UI continuent de chauffer à la manière d'un radiateur.
Peut etre une électrovanne est bloquée (mais je sais pas si il y en a dans cette machine).

Tout ceci est quand meme bizarre  :pfff:  

---------------
Mitsubishi MXZ 5A100VA + 4 CG22 + 1 FA35
n°14192000
paul74
Posté le 28-02-2008 à 14:15:51  profilanswer

Je suis nouveau sur ce forum.
Mais je suis utilisateur de PAC eau/eau depuis 27 ans.

Voila, j'envisage le remplacement de ma PAC par une GEOTHERMIK Aquarelle 2 compresseurs scroll COPELAND.
Comme je ne connais pas encore ce fabricant, qu'en est-il de la fiabilité de cette marque ?

Merci pour vos réponses.

Aussi, si cela peut apporter qq infos : actuellement j'ai une PAC Masser 2 compresseurs en triphasé, cela permet d'éviter les chutes de tension lors du démarrage.

n°14192724
gpone
Posté le 28-02-2008 à 15:15:02  profilanswer

JM_77 a écrit :

Merci de tes lumières  :jap:  
J'habite dans le 77 et c'est vrai qu'il a fait plus froid cette année.

En fait cela doit etre une combinaison de ces facteurs, je vais encore étudier la question

De plus c'est vrai que la température en bas est plutot à 21/22 °C alors qu'avant elle dépassait guère les 20°C

Par contre en haut quand il fait doux j'éteins les UI mais il fait quand meme 22 °C dans les chambres toute la journée. J'ai l'impression que meme éteintes les UI continuent de chauffer à la manière d'un radiateur.
Peut etre une électrovanne est bloquée (mais je sais pas si il y en a dans cette machine).

Tout ceci est quand meme bizarre  :pfff:  

je suis aussi du 77 , région moret sur loing  zone très humide ! surtout la nuit et le matin on a parfois 5° d'écart entre l'endroit ou je suis et melun !
en haut tu a la chaleur qui remonte donc je pense que c'est normal ! sa me fait pareil j'ai 21° voir 22° en bas en haut j'ai 20° sans rien allumé !  donc si tu éteint le haut tu devrai moins consommé même si le cop est plus important avec toute les UI d'allumer faut essayé en faisant des relevé journalier pour voir la différence  

n°14193257
tamdhu2301
Posté le 28-02-2008 à 16:11:54  profilanswer

gpone a écrit :

par contre j'aimerai savoir si dans des petites pièces de 10m2 si daikin régule parfaitement ? ce que les autres marque n'arrivent pas a faire !  

Eh bien dans mes chambres de 12 m2 , je selectionne 18 pour 19°, donc ca correspond a peu pres, mais il est vrai que les unites daikin sont des 20 alors que mitsu des 22, peut etre que ca joue aussi.
Et je les positionne en mode nuit en permanence.
Une autre 20 en mode auto dans une piece de 12m2 mais ouverte en permanence sur un petit couloir et escalier respecte la consigne au degre pres.
Ca confirme je pense le surdimensionnement des splits, il faudrait peut etre qu ils inventent des tailles 15 par exemple.

n°14194247
davetcoco
Posté le 28-02-2008 à 17:34:22  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est pas gagné non plus ... car le nombre d'UE dépend du nombre de pièces à traiter et non du nombre de splits installés (voir description du BOI).
Donc cela peut encore être sujet à interprétation et ton CI peut être refusé car tu n'as que 7 pièces pour 3 UE.

bonjour, je vous lis tous les jours et là vous me faite peur!!!! En faite, j'ai fait installer 2 ue + 6 ui mais je n'ai que 4 pièces a vivres.... En faite, vu comme est faite ma maison,  j'étais obligé de mettre une ui dans la cuisine et l'autre dans le couloir..... Mais je pensais que je pourrais expliquer cela aux impôts en précisant que je demande le crédit d'impôt sur l'ue qui fait fonctionner mes 4 ui des pièces a vivre et l'autre ue je l'ai mis a mes frais sans rien leur demander..... Vous pensez que c'est possible de me refuser le crédit d'impôt sur l'ue concerné???  Après tous on peu quand même rajouter des ue et ui a nos frais sans que ça nous coupe le CI???? Je ne sais plus quoi penser et je vous remercie de m'aider a ce sujet car j'attends toujours la personne qui doit venir faire le control mais il n'est pas pressé!!!
merci.

n°14194460
choufie
Posté le 28-02-2008 à 17:54:39  profilanswer

martagniasse a écrit :

Je ne suis pas d'accord, ou du moins, comme je l'ai dit hier, le mec des impôts à été catégorique avec moi.
Pour 3 UE il faut 9 pièces de vie. Après, on peut mettre 2 ou 3 UI par pièce, ça pose pas de soucis.

CHOUFIE ferai bien t'appeler très très vite les impôts afin de ne pas avoir une très mauvaise surprise!
A bon entendeur...

Ben pourquoi? puisque j'ai 9 pièces de vie?

n°14194588
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2008 à 18:03:54  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour, je vous lis tous les jours et là vous me faite peur!!!! En faite, j'ai fait installer 2 ue + 6 ui mais je n'ai que 4 pièces a vivres.... En faite, vu comme est faite ma maison,  j'étais obligé de mettre une ui dans la cuisine et l'autre dans le couloir..... Mais je pensais que je pourrais expliquer cela aux impôts en précisant que je demande le crédit d'impôt sur l'ue qui fait fonctionner mes 4 ui des pièces a vivre et l'autre ue je l'ai mis a mes frais sans rien leur demander..... Vous pensez que c'est possible de me refuser le crédit d'impôt sur l'ue concerné???  Après tous on peu quand même rajouter des ue et ui a nos frais sans que ça nous coupe le CI???? Je ne sais plus quoi penser et je vous remercie de m'aider a ce sujet car j'attends toujours la personne qui doit venir faire le control mais il n'est pas pressé!!!
merci.

Mon interprétation des BOI (ça reste personnel) est que toutes les conditions doivent être remplies pour pouvoir obtenir le CI. Et dans ton cas, une condition ne l'est pas : Il faut au moins 5 pièces "à vivre" équipées pour justifier le passage de 1 à 2 UE, et tu n'en as que 4 :/
Mais maintenant si une seule UI dessert les 4 pièces à vivre de plus de 8m² alors tu peux demander à ce que le contrôle de conformité se limite à cette UE + 4 UI. As-tu bien des factures détaillées pour UE +4x UI (pièce à vivre) et une pour UE + 2x UI (couloir/cuisine) ?

Maintenant si tu tombes sur un pointilleux, pourras-tu lui démontrer que les 4 pièces à vivres sont bien reliées à la même UE ?

Encore une fois c'est une interprétation personnelle des BOI ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 28-02-2008 à 18:09:11

---------------
n°14194641
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2008 à 18:07:47  profilanswer

choufie a écrit :

Mais je te rassure, j'ai bien 9 pièces à vivre (superficie chacunes au moins égales à 8m2)... je suis maman de 4 enfants qui ont la chance d'avoir chacuns leur chambre, j'ai aussi la mienne et celles des amis et enfin mon salon-séjour

choufie a écrit :

Ben pourquoi? puisque j'ai 9 pièces de vie?

Je ne comprends pas ton décompte alors ... Une chambre par enfant = 4 pièces, ta chambre = 1 pièce, chambre d'amis = 1 pièce et enfin salon/sàm (si les volumes ne sont pas séparés par une cloison et/ou une porte) = 1 pièce ... Ce qui pour moi fait 4+1+1+1 = 7  :??:  

---------------
n°14194643
sikung
Posté le 28-02-2008 à 18:07:56  profilanswer

davetcoco a écrit :

merci.

Le texte a changé, avant il fallait "assure le chauffage de l'habitation principale dans son ensemble, soit les pièces de vie et leurs circulation" "cuisine sans objet équipement non obligatoire". Depuis le changement toutes pièces qui n'est pas pièces de vie ne sont pas prise en compte.C'est clair.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14194662
choufie
Posté le 28-02-2008 à 18:09:00  profilanswer

Deadlock a écrit :

Mon interprétation des BOI (ça reste personnel) est que toutes les conditions doivent être remplies pour pouvoir obtenir le CI. Et dans ton cas, une condition ne l'ai pas : Il faut au moins 5 pièces "à vivre" équipée pour justifier le passage de 1 à 2 UE, et tu n'en as que 4 :/
Mais maintenant si une seule UI dessert les 4 pièce à vivre de plus de 8m² alors tu peux demander à ce que le contrôle de conformité se limite à cette UE + 4 UI. As-tu bien des factures détaillées pour UE +4x UI (pièce à vivre) et une pour UE + 2x UI (couloir/cuisine) ?

Maintenant si tu tombes sur un pointilleux, pourras-tu lui démontrer que les 4 pièces à vivres sont bien reliées à la même UE ?

Encore une fois c'est une interprétation personnelle des BOI ...

Et ton interprétation personnelle des BOI concernant ce que me dit Martigniasse sur mes 3 UE pour 9 UI ? STP  :D

n°14194724
sikung
Posté le 28-02-2008 à 18:14:44  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je ne comprends pas ton décompte alors ... Une chambre par enfant = 4 pièces, ta chambre = 1 pièce, chambre d'amis = 1 pièce et enfin salon/sàm (si les volumes ne sont pas séparés par une cloison et/ou une porte) = 1 pièce ... Ce qui pour moi fait 4+1+1+1 = 7  :??:  

Même mieux pour les chambres, si dans le foyer 1 couple + 4 enfants = 5 chambres, la chambre d'ami si le contrôleur est pointilleu ne sera pas considéré.
Avant tout passé, maintenant il est clair que ça va être dur.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14194772
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2008 à 18:18:21  profilanswer

sikung a écrit :

Même mieux pour les chambres, si dans le foyer 1 couple + 4 enfants = 5 chambres, la chambre d'ami si le contrôleur est pointilleu ne sera pas considéré.
Avant tout passé, maintenant il est clair que ça va être dur.

C'est quoi encore cette nouvelle %@&# ??? Donc en gros un couple seul dans un F8 n'aurait pas le droit au CI car ils habitent une maison "trop grande pour eux" ? Tu parles du contrôleur des impôts de celui qui certifie l'installation ?

---------------
n°14194788
choufie
Posté le 28-02-2008 à 18:20:25  profilanswer

Deadlock a écrit :

"Mais je te rassure, j'ai bien 9 pièces à vivre (superficie chacunes au moins égales à 8m2)... je suis maman de 4 enfants qui ont la chance d'avoir chacuns leur chambre, j'ai aussi la mienne et [#c60038]celles des amis et enfin mon salon-séjour qui necessite 2 UI donc 4+1+2+2=9 "

J'ai 2 chambres qui me servent pour les amis et qui sont indiquée sur mon plan de construction de maison comme "chambre"

Par contre pour le salon/salle à manger là ça me pose soucis puisque je n'ai ni cloison ni porte entre les 2, c'est simplement configuré en L avec un escalier au bout du L par lequel monte la chaleur et donc on nous a recommandé de mettre 2 UI

Alors ça fait : 4+1+2 + ?= 8 ou 9  :kaola: ?

n°14194846
noon25
Posté le 28-02-2008 à 18:25:10  profilanswer

choufie a écrit :

"Mais je te rassure, j'ai bien 9 pièces à vivre (superficie chacunes au moins égales à 8m2)... je suis maman de 4 enfants qui ont la chance d'avoir chacuns leur chambre, j'ai aussi la mienne et [#c60038]celles des amis et enfin mon salon-séjour qui necessite 2 UI donc 4+1+2+2=9 "

J'ai 2 chambres qui me servent pour les amis et qui sont indiquée sur mon plan de construction de maison comme "chambre"

Par contre pour le salon/salle à manger là ça me pose soucis puisque je n'ai ni cloison ni porte entre les 2, c'est simplement configuré en L avec un escalier au bout du L par lequel monte la chaleur et donc on nous a recommandé de mettre 2 UI

Donc ça fait 8 Soit max 2 UE
Edit , Dans le texte : "Chaque pièce est considérée individuellement dès lors qu'elle ne communique avec une autre qu'au moyen d'un porte."

Message cité 3 fois
Message édité par noon25 le 28-02-2008 à 18:31:30
n°14194848
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2008 à 18:25:24  profilanswer

choufie a écrit :

T'es pas obligée d'être grossière, ça n'apporte rien au sujet ni à la crédibilité ...
Bon ok deux chambres d'amis, c'est plus clair et ça fait 8. Reste maintenant à convaincre le contrôleur sur le fait que ton salon/sàm compte pour deux pièces ... Une chance sur deux que ça passe donc :spamafote:

---------------
n°14194908
gpone
Posté le 28-02-2008 à 18:30:22  profilanswer

davetcoco a écrit :

merci.

pour le crédit d'impot tu déclare juste l'unité extérieur qui fait fonctionné les unités intérieur des 4 pieces , donc sur ta facture si elle est bien détaillée tu compte que le prix du groupe extérieur ttc  
pas de soucis  

n°14194928
choufie
Posté le 28-02-2008 à 18:31:59  profilanswer

Deadlock a écrit :

T'es pas obligée d'être grossière, ça n'apporte rien au sujet ni à la crédibilité ...
Bon ok deux chambres d'amis, c'est plus clair et ça fait 8. Reste maintenant à convaincre le contrôleur sur le fait que ton salon/sàm compte pour deux pièces ... Une chance sur deux que ça passe donc :spamafote:

Je ne voulais pas être grossière...loin de là... je me tirais la langue à moi même parce que du coup je ne savais plus faire le calcul... pardon de m'être mal fait comprendre.
Je vais rappeler mon installateur pour lui faire part de tout ça... merci de tes infos

n°14194950
sikung
Posté le 28-02-2008 à 18:33:27  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est quoi encore cette nouvelle %@&# ??? Donc en gros un couple seul dans un F8 n'aurait pas le droit au CI car ils habitent une maison "trop grande pour eux" ? Tu parles du contrôleur des impôts de celui qui certifie l'installation ?

Non quand avant toutes les modifs des personnes voulait obtenir le CI mais investir le minimum, on ne traité pas les chambres d'amis, les impots basé leur éventuel controle sur la déclaration d'impôt. J'ai trés souvent vue des personne qui le jour du controle retiré leur petit bureau, posé un lit d'appoint, ou clic-clac pour passé leur bureau en chambre d'ami et ça ne pose aucun probleme, donc oui il on droit au crédit mais il peuvent leur dire que certaine pièce ne sont pas prise en compte, aprés ça dépend du controleur. Celka risque d'arrivé  de plus en plus.

---------------
n°14194999
gpone
Posté le 28-02-2008 à 18:36:44  profilanswer

noon25 a écrit :

Edit , Dans le texte : "Chaque pièce est considérée individuellement dès lors qu'elle ne communique avec une autre qu'au moyen d'un porte."

donc ton salon ou salle a manger ne compte que pour 1 pièce puisque qu'il n'y a ni cloison ni porte ! libre a toi de rajouté cette ue mais elle sera a ta charge ! sa semble logique  

n°14195075
choufie
Posté le 28-02-2008 à 18:42:36  profilanswer

gpone a écrit :

donc ton salon ou salle a manger ne compte que pour 1 pièce puisque qu'il n'y a ni cloison ni porte ! libre a toi de rajouté cette ue mais elle sera a ta charge ! sa semble logique  

Oui mais l'un de vous parle de "0 crédit d'impot si 3 UE pour moins de 9 UI "et non pas "crédit pour 2UE" et la dernière à ma charge!

n°14195175
pg77
Posté le 28-02-2008 à 18:50:47  profilanswer

pg77 a écrit :

Bonjour ,  

Je reviens sur ce site après une longue recherche sur le materiél , les installateurs et le problème de crédit d'impot  
Tout d'abord , je confirme bien que les impots vont être assez regardant dans les mois à venir et accepteront les UE à un prix max sur facture d'environ +20% par rapport au prix catalogue .  
En ce qui concerne mon installation , je suis parti sur du Daikin  
Voici ma configuration : Maison de 160M2 ,8 pièces à vivre  réparties sur 3 niveaux, construite en 1992 pour chauffage éléctrique ( isolation et double vitrage OK )  
On me propose :  
2 UE 4MXS68F
3 consoles FVXS25F ( 2 pour le séjour au lieu d'une 50  et  1 pour une pièce sous comble où on ne peut pas mettre de split )
5 splits FTXS20DW ( pour les chambres )
Installation complête pour 16000 Euro . Un installateur me propose de passer par le sous sol  pour le RDC et sous letoit pour éviter  aumaximum les goulottes dans la maison . Il s'engage à ne pas mettre de pompes de relevages en évaquant systématiquement par gravité  
Quelle est l'avis des spécialistes ?  
Merci d'avance

Je suis  avec attention vos discussions d'aujourd'hui sur le problème du nombre de pièces de choufie  
Quid de mon installation car moi aussi j'ai un séjour salle à manger ouvert dans lequel je veux mettre 2 consoles de 25 au lieu d'une 50 . Aurais je des problèmes de crédit d'impot avec mes 2 UE ?  
Merci  

n°14195275
choufie
Posté le 28-02-2008 à 18:58:47  profilanswer

pg77 a écrit :

Je suis  avec attention vos discussions d'aujourd'hui sur le problème du nombre de pièces de choufie  
Quid de mon installation car moi aussi j'ai un séjour salle à manger ouvert dans lequel je veux mettre 2 consoles de 25 au lieu d'une 50 . Aurais je des problèmes de crédit d'impot avec mes 2 UE ?  
Merci  

D'après ce qu'on me dit le problème vient du nombre d'UE par rapport au nombre d'UI... et mon soucis c'est que mon installateur a précu 3 UE ( pour avoir moins de distance jusqu'aux UI) pour 8 pièces à vivre, en ce qui te concerne tu as 2UE pour 7 ou 8 UI ( selon que tu as concidéré 1 ou 2 pièces pour ton séjour/salle à manger) donc peut être que tu n'auras pas de soucis!

n°14195318
martagnias​se
Posté le 28-02-2008 à 19:02:12  profilanswer

noon25 a écrit :

D'accord avec toi NOON25, cela fait bien 8 pièces donc 2UE.
Et le gars des impôts m'a bien dit que si l'installation du nombre d'UE par rapport au nombre de vie n'était pas strictement conforme à ce qu'il y a dans le tableau du fameux BO, il n'y aurait pas de prorata possible (du style je prends une UE à ma charge et les deux autres pour le CI).
Il m'a clairement dit que le CI serait refusé pour l'intégralité de l'installation.

n°14195384
choufie
Posté le 28-02-2008 à 19:08:03  profilanswer

martagniasse a écrit :

D'accord avec toi NOON25, cela fait bien 8 pièces donc 2UE.
Et le gars des impôts m'a bien dit que si l'installation du nombre d'UE par rapport au nombre de vie n'était pas strictement conforme à ce qu'il y a dans le tableau du fameux BO, il n'y aurait pas de prorata possible (du style je prends une UE à ma charge et les deux autres pour le CI).
Il m'a clairement dit que le CI serait refusé pour l'intégralité de l'installation.

Peut-on avoir accès sur le net à ce texte qui précise le nombre d'UE maximum par rapport aux pièces à vivre? Quelqu'un a t-il ce texte sous la main?

n°14195428
pg77
Posté le 28-02-2008 à 19:12:07  profilanswer

choufie a écrit :

D'après ce qu'on me dit le problème vient du nombre d'UE par rapport au nombre d'UI... et mon soucis c'est que mon installateur a précu 3 UE ( pour avoir moins de distance jusqu'aux UI) pour 8 pièces à vivre, en ce qui te concerne tu as 2UE pour 7 ou 8 UI ( selon que tu as concidéré 1 ou 2 pièces pour ton séjour/salle à manger) donc peut être que tu n'auras pas de soucis!

J'ai effectivement 1 sejour -salle à manger  que je compte pour 2  pièces mais qui ne sont pas séparées (  mais sur le plan du permis de construire de la maison , il y a une surface pour le sejour et une surface pour le "repas " ) et 6 chambres ( dont 2 avec une surface habitable ( à 1.80 m )inférieure à 8m2 )mais que je souhaite quand même faire équiper  
qu'en pensez vous ?

n°14195470
martagnias​se
Posté le 28-02-2008 à 19:16:24  profilanswer

choufie a écrit :

Peut-on avoir accès sur le net à ce texte qui précise le nombre d'UE maximum par rapport aux pièces à vivre? Quelqu'un a t-il ce texte sous la main?

http://www.atlantic-climatisation. [...] 7_2007.pdf

n°14195539
martagnias​se
Posté le 28-02-2008 à 19:23:09  profilanswer

Tiens CHOUFFIE, le même BO mais sur le site officiel!

http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw [...] Index.html

Tu vas dans bulletin officiels puis par référence et tu tapes 5b1707

n°14195702
noon25
Posté le 28-02-2008 à 19:37:48  profilanswer

C'est très clair :
Jusqu à 4 pièces de vie = 1 UE
de 5 à 8 = 1 à 2UE
+ de 8 = 1,2 ou 3 UE.
de plus, une chambre d'amis est bien considérée comme une pièce de vie à utilisation régulière

Enfin en cas de dépassement du nombre d'UE, c'est l'installation qui n'est pas eligible.
Dans ce cas, il faut peut-être la faire réaliser en 2 fois

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 28-02-2008 à 19:40:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)