Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14187304
martagnias​se
Posté le 27-02-2008 à 22:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamdhu2301 a écrit :

Hummmmmmm, Mr Gpone n'a pas l'air d'apprecier daikin !  :pfff:  

puissance sonore d une 50DW daikin : 32/46 et une 50 type E 31/43    petite vitesse/grande vitesse
puissance sonore d une 50 mitsu : 32/48

:D  :D  :D  :D  :D  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

Mister tamdhu2301 ne serait-il pas un poil anti MITSU ;)  
Je confirme, une 50 est plus bruyante et est à proscrire dans une pièce ou l'on veut le silence.
Toutefois, en petite vitesse dans une pièce ou il y a une "ambiante sonore" (genre salon avec TV), cela passe très bien et cela chauffe très bien.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 22:40:46  profilanswer

n°14187490
tamdhu2301
Posté le 27-02-2008 à 22:57:10  profilanswer

martagniasse a écrit :

Mister tamdhu2301 ne serait-il pas un poil anti MITSU ;)  
Je confirme, une 50 est plus bruyante et est à proscrire dans une pièce ou l'on veut le silence.
Toutefois, en petite vitesse dans une pièce ou il y a une "ambiante sonore" (genre salon avec TV), cela passe très bien et cela chauffe très bien.

Non Non , bien au contraire, je les considere au meme niveau.
Mais je trouve ce forum de plus en plus orienté mitsu tout en affirmant parfois certaines choses fausses sur daikin.
J'essaie juste de retablir la vérité par rapport à ce que je sais.

Sur daikin par exemple par besoin de bricoler une certaine resistance pour avoir une bonne regulation de temperature afin que les splits s'arretent tout seul..... lol.
Je n'ai pas encore vu mon unité extérieure completement givree et prise par la glace en dessous....
Mon unité exterieure est montee sur une chaise classique avec silent bloc classique, et cependant aucune vibration à signaler ni à entendre, le groupe n'est pas plus bruyant qu un gros ventilateur que l'on met l'ete (quand on a pas la clim mdrr)  
 :p

Bon j'arrete apres on va croire à une declaration de guerre  :D  :D

Message cité 3 fois
Message édité par tamdhu2301 le 27-02-2008 à 23:03:40
n°14187545
martagnias​se
Posté le 27-02-2008 à 23:02:37  profilanswer

choufie a écrit :

Bonjour à tous...

Voilà, nous avons fait notre choix, la société non loin de chez nous( qui nous a été recommandée d'ailleurs par l'un de vous). Les contacts sont impec, les réponses à nos interrogations claires et précises, suivi au top pour le moment, le devis raisonnable (il y avait un peu moins cher mais nous avons préféré miser sur le contact et la rapidité d'intervention si nécessaire).

Donc je reprécise, un devis de 16227 euros pour 3 UE DAIKIN (3MXS52E), 2 murales FTXS25DW, 6 murales FTXS20DW, 1 console FVXS35F avec mains d'oeuvre et accessoires.

Tout a été fait avec notre participation et accord quand à l'emplacement des unités, 1 ou 2 équipes pour faire l'installation (2 ce serait bien car dans ce cas, 5 jours de travail et comme nous avons plusieurs groupes extérieurs prévus sur 2 pignons les gas ne se "gènerons pas"!)

Nous attendons le retour de la demande de domofinance (notre dossier va être présenté dans quelques jours seulement car le taux passe à 2,95 au 1er mars au lieu de 3,90... info de dernière minute de notre installateur!!)

Si tout va bien, l'installation devrait démarrer  mi-mars à quelques jours près.

Voili voilou

J'espère pour toi que tu as bien 9 pièces de vie (couloir, salle de bains et cuisine n'en sont pas), sinon avec 3 groupes, tu n'auras droit à rien pour le crédit d'impôt (même pas de prorata du style 2 groupes sur 3, 0 € , peau de balle, que les yeux pour pleurer :cry: ) . La personne de la hotline des impôts que j'ai eu au téléphone (pour me renseigner) a été catégorique. De plus, c'est écrit non sur blanc dans le décret du 11 juillet 2007.

Si tu as bien 9 pièces de vie, ces quelques lignes auront au moins le mérite d'en informer ceux qui l'ignore. :jap:

n°14187616
Capricio
Posté le 27-02-2008 à 23:09:40  profilanswer

francky408 a écrit :

Pourrais tu me donner le nom de la société qui t'installe la clim ainsi qu le devis en mistu et en hitachi.
merci

Pour les prix de leurs devis et le matos qu'ils mont proposé,
retourne à la page 352, au 28ème méssage à CAPRICIO,
je donnais le détail et les prix ttc pose comprise.

Pour le nom de la société, je l'ai découvert par hasard suite à un message de noon25 qui nous donnait l'adresse d'un site internet d'une société qui donnait des comparatifs sur les COP HITACHI-DAIKIN-MITSUBISHI.
Leur site m'a séduit, surtout l'idée de la visite d'un technicien d'abord et l'envoi 6H après de 3 devis sur 3 marques différentes, par internet, sans la pression d'un commercial.
Mais par contre ils ne couvrent que le 77-78-91-10 et le 89, je crois.
Il faut retourner à la page 350 le 19ème message à CAPRICIO.
Honnêtement, j'ai pas trouvé mieux pour la qualité des explications et les prix de leurs devis. A toi de voir  A+

n°14187795
Capricio
Posté le 27-02-2008 à 23:27:10  profilanswer

francky408 a écrit :

Pourrais tu me donner le nom de la société qui t'installe la clim ainsi qu le devis en mistu et en hitachi.
merci

euh !!! j'me trompe pour la page des devis, c'est page 353, le 28éme message
  à CAPRICIO      

n°14187825
martagnias​se
Posté le 27-02-2008 à 23:29:21  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Mais je trouve ce forum de plus en plus orienté mitsu tout en affirmant parfois certaines choses fausses sur daikin.

Sur daikin par exemple par besoin de bricoler une certaine resistance pour avoir une bonne regulation de temperature afin que les splits s'arretent tout seul..... lol.
Je n'ai pas encore vu mon unité extérieure completement givree et prise par la glace en dessous....
Mon unité exterieure est montee sur une chaise classique avec silent bloc classique, et cependant aucune vibration à signaler ni à entendre, le groupe n'est pas plus bruyant qu un gros ventilateur que l'on met l'ete (quand on a pas la clim mdrr)  

DAIKIN/MITSU, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
J'ai du mitsu uniquement car DAIKIN n'a pas de groupe aussi puissant en mode chauffage que le MXZ5A100VA de mitsu.
Si je me trompe pas , le plus gros des DAIKIN doit faire 10.4 nominal et 12 en crête quand le mitsu fait 12 en nominal et 14 en crête. Dans la région ou j'habite et avec la surface que j'ai à chauffer, ces quelques KW d'écart (à multiplier par deux groupes que j'ai) sont très important, et en plus le COP est meilleur.

Pour finir, à -10° ou avec la neige qu'il y a eu début février, ils ne ce sont pas transformés en igloos, juste des cycles de dégivrages tout ce qu'il y a de plus banal.

Pour ce qui est des vibrations, si c'est installé dans les règles de l'art et que la maison n'a pas des murs en "cartons" (MIKIT, phénix...), il n'y a pas de raisons pour qu'il y en ai. :lol:  

n°14189188
yann147
Posté le 28-02-2008 à 08:29:30  profilanswer

Bonjour à vous,

Alors les choses se concrétisent de notre côté, nous allons faire installer une PAC air-air Mitsu avec un 3A54VA en UE et deux splits 25 pour notre sejour salon cuisine ouverte.

maintenant reste à choisir l'artisan.

Que penser de Domotelec ? Leurs prix sont pour le moment les moins chers (4700 Euros) mais l'artisan qui fera l'installation n'est pas à côté (une centaine de km) et en plus il n'est pas venu pour le moment. Donc pour l'emplacement cela m'inquiète un peu surtout que le mec de Domotelec (qui est venu faire la visite) dit qu'il n'y a pas de pb pour faire installer sur le toit puis de percer le plancher de l'étage ...

Bref vaut-il mieux passer par un artisan reconnu (par les vendeurs de matos) et du coin ?

merci de vos avis

n°14189264
sikung
Posté le 28-02-2008 à 08:55:21  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Vous avez tous raison ou tord. Vous comparaient des instal qui ne sont pas les même, avec des marques différentes, des emplacement différent, peut-être des hauteurs légèrement différentes(hauteur trés importante pour la sonde de reprise), des volumes différents ect... le tout pour des appareils de puissance identique. Si on prend tous la même voiture, personne ne va faire les même critique, ou aurras les mêmes consomation légèrement différente...
Personne n'a les même valeur de gêne pour le bruit, la taille, le ressenti des écarts de température, mais bon il n'y a pas de mal à vouloir modifier des points qui peuvent à moindre coup nous satisfaire. Quand je compare les deux marques les différences objective que l'on peux faire sont franchement trés faible, de plus presque toute les cartes pour ne pas dire toute viennent du même endroit, et quand vous les comparés (pas moi mais des pro des cartes) les dif sont infime.
Quand l'usine il y à quelques années qui produit des pièces mitsu a brulé, enfin que l'on penssé exclusive pour mitsu, en même temps enfin avec un petit décalage daikin avait des problémes de stock, gros délai sur certaines cartes.
On peut installé daikin ou mitsu avec des petits ammortisseur sans que cela ne vibre pour autant, il est rare que je change pour des plus gros, quand cela mes arrivé à la mise en service on le l'entend de suite on les changes le client souvent ne sans rend même pas conte. Toujours le même problème d' installateur.
Vous allez voir que des défenseurs de atlantic vont d'ici à 1 an faire surface, comme pour panasonic.
Mais les marques qui travaille sur l'eau en secondaire font faire mal à nos premier de la classe. A suivre.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14189376
noon25
Posté le 28-02-2008 à 09:21:53  profilanswer

Capricio a écrit :

Pour les prix de leurs devis et le matos qu'ils mont proposé,
retourne à la page 352, au 28ème méssage à CAPRICIO,
je donnais le détail et les prix ttc pose comprise.

Pour le nom de la société, je l'ai découvert par hasard suite à un message de noon25 qui nous donnait l'adresse d'un site internet d'une société qui donnait des comparatifs sur les COP HITACHI-DAIKIN-MITSUBISHI.
Leur site m'a séduit, surtout l'idée de la visite d'un technicien d'abord et l'envoi 6H après de 3 devis sur 3 marques différentes, par internet, sans la pression d'un commercial.
Mais par contre ils ne couvrent que le 77-78-91-10 et le 89, je crois.
Il faut retourner à la page 350 le 19ème message à CAPRICIO.
Honnêtement, j'ai pas trouvé mieux pour la qualité des explications et les prix de leurs devis. A toi de voir  A+

Sauf que pour moi, ils m'ont dit qu'ils n'intervenaient pas dans le 78. (peut-être seulement dans les périodes ou ils manquent de boulot !)
Heureusement, il y en a d'autre qui paraissent sérieux.
Je reçois ce soir le 5ème, après viendra la période d'analyse des devis. les prix semblent se tenir,mais les configs proposées sont différentes, c'est donc ça qu'il faudra bien choisir.(Marque, nombre d'UE, d'UI,  gainable ou non....)

Message édité par noon25 le 28-02-2008 à 09:31:45
n°14189416
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 28-02-2008 à 09:30:08  profilanswer

canadel a écrit :

Bonjour

Mers 2ue Hitachi ne soufflent pas en permanence, elle s'arrete assez souvent quand il ne fait pas très froid. Quand ca caille, elles ne s'arretent que pour dégivrer
@+

Bonjour tout le monde,

Pareil pour mes UE DAIKIN  :jap:  

@+  :hello:  

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 09:30:08  profilanswer

n°14189525
gpone
Posté le 28-02-2008 à 09:50:44  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

tu a tout a fait raison , je suis resté sur des données qui date de 2ans en date de mon installation , par contre j'aimerai savoir si dans des petites pièces de 10m2 si daikin régule parfaitement ? ce que les autres marque n'arrivent pas a faire ! et oui il faut bidouillé pour mitsu mais c'est a l'instalateur de le faire avec le service technique en ligne

tu a le droit de t'exprimé etc ! heureusement , bon c'est vrai que l'on est nombreux a être équipé mitsu , et on ne cache pas les problèmes rencontré avec cette marque  :D  

n°14189576
francest
Posté le 28-02-2008 à 09:57:48  profilanswer

Bonjour, je poursuis ma petite histoire avec huisclos, comme je vous l'ai dit  le commercial très jeune, et soit disant compétant en énergies nouvelles ne m'a pas fait un devis comme je je croyais (2 heures sans aucunes prise de mesures) avant hier mais belle et bien une commande ferme de 40 000euros pour un système air/eau pour 300 m2 hab(cop+ 2 sèches serviettes installation ballon de 300l ) et comme j'acceptais que la cop soit prise en photo et figure sur leur catalogue le prix à baisser de 1500 euros le fait d'être maison témoin a encore fait baisser de 8200 euros, il a incorporé le CI de 8000 euros ce qui me faisait un total de 23 000 euros, le ballon en trichant sur la facture aurait été déclaré en 2009 donc re -4500 euros de CI j'arrive donc enfin au 18 500 euros de commande réelle, le plus surprenant c'est qu'il m'a fait signé 2 bons de commande: 1- avec le montant de 40 000e pour les impôts ...
et le 2 ème de 18 500 euros pour lui avec les sommes exactes....
Je m'étais étonné d'avoir signé ce bon de commande le di-soir et il me répliqua que cela n'avait aucune valeur puisque le métré définitif était que 15 jours plus tard et qu'il fallait monter le dossier CI pour obtention.
Après avoir lu quelles unes des pages hier matin sur ce forum j'ai compris l'astuce de l'entreprise pour détourner la lois sur les 7 jours de rétractations.
Le pigeon signe mais oralement le commercial lui dit que ce n'est pas un bon de commande et qu'il aura le temps voulu pour changer ou arrêter la commande, or en lisant les petits caractères derrière le fameux bon un désistement au delà des 7 jours légaux correspond à une pénalité de 10 pourcent du montant global, si je calcule bien 2 bons de commande (18 500 + 40 000) x 10 % ça fait 5850 euros de pénalité.....
bref ça m'a couté que 4.30 euros de recommandé avec accusé de réception j'ai tout le temps aujourd'hui de faire des devis et de comparer les cops
PS: pour eux ils sont les seuls à faire un système inverter et j'oubli aussi le coup de fils à son pseudo supérieur à 8.30h du soir...
Comme quoi à 35 ans et après avoir déjà monté un système similaire par une entreprise compétante dans une autre maison on peu encore ce faire avoir....

n°14189747
Capricio
Posté le 28-02-2008 à 10:15:52  profilanswer

francest a écrit :

Bonjour, je poursuis ma petite histoire avec huisclos, comme je vous l'ai dit  le commercial très jeune, et soit disant compétant en énergies nouvelles ne m'a pas fait un devis comme je je croyais (2 heures sans aucunes prise de mesures) avant hier mais belle et bien une commande ferme de 40 000euros pour un système air/eau pour 300 m2 hab(cop+ 2 sèches serviettes installation ballon de 300l ) et comme j'acceptais que la cop soit prise en photo et figure sur leur catalogue le prix à baisser de 1500 euros le fait d'être maison témoin a encore fait baisser de 8200 euros, il a incorporé le CI de 8000 euros ce qui me faisait un total de 23 000 euros, le ballon en trichant sur la facture aurait été déclaré en 2009 donc re -4500 euros de CI j'arrive donc enfin au 18 500 euros de commande réelle, le plus surprenant c'est qu'il m'a fait signé 2 bons de commande: 1- avec le montant de 40 000e pour les impôts ...
Je m'étais étonné d'avoir signé ce bon de commande le di-soir et il me répliqua que cela n'avait aucune valeur puisque le métré définitif était que 15 jours plus tard et qu'il fallait monter le dossier CI pour obtention.
Après avoir lu quelles unes des pages hier matin sur ce forum j'ai compris l'astuce de l'entreprise pour détourner la lois sur les 7 jours de rétractations.
Le pigeon signe mais oralement le commercial lui dit que ce n'est pas un bon de commande et qu'il aura le temps voulu pour changer ou arrêter la commande, or en lisant les petits caractères derrière le fameux bon un désistement au delà des 7 jours légaux correspond à une pénalité de 10 pourcent du montant global, si je calcule bien 2 bons de commande (18 500 + 40 000) x 10 % ça fait 5850 euros de pénalité.....
bref ça m'a couté que 4.30 euros de recommandé avec accusé de réception j'ai tout le temps aujourd'hui de faire des devis et de comparer les cops
PS: pour eux ils sont les seuls à faire un système inverter et j'oubli aussi le coup de fils à son pseudo supérieur à 8.30h du soir...
Comme quoi à 35 ans et après avoir déjà monté un système similaire par une entreprise compétante dans une autre maison on peu encore ce faire avoir....

Bonjour,
Choisis un partenaire EDF bleu Ciel, comme moi, dans le tas y'en a des bons.
Ils proposent un prêt à 2,95% ( EDF DOMOFINANCE )  
Mon frigoriste applique les tarifs constructeurs - 10% et le prix de pose est conventionné.

n°14189913
gpone
Posté le 28-02-2008 à 10:31:44  profilanswer

yann147 a écrit :

Bonjour à vous,

Alors les choses se concrétisent de notre côté, nous allons faire installer une PAC air-air Mitsu avec un 3A54VA en UE et deux splits 25 pour notre sejour salon cuisine ouverte.

maintenant reste à choisir l'artisan.

Que penser de Domotelec ? Leurs prix sont pour le moment les moins chers (4700 Euros) mais l'artisan qui fera l'installation n'est pas à côté (une centaine de km) et en plus il n'est pas venu pour le moment. Donc pour l'emplacement cela m'inquiète un peu surtout que le mec de Domotelec (qui est venu faire la visite) dit qu'il n'y a pas de pb pour faire installer sur le toit puis de percer le plancher de l'étage ...

Bref vaut-il mieux passer par un artisan reconnu (par les vendeurs de matos) et du coin ?

merci de vos avis

étant équipé du 3a54va je pense que tu doit pouvoir trouvé un artisan qui te fera un devis dans les 4500euro max !

c'est ce que j'ai payé il y a 2 ans pour une 50 et une 22 avec l'UE 3a54, tu habite dans quel coin ? et quel est la superficie a chauffé , et quel sont les température les plus basse de l'année ?

a+

n°14189952
gpone
Posté le 28-02-2008 à 10:37:00  profilanswer

salut a tous j'ai eu la visite de norisko aujourd'hui pour le certificat de conformité , et oui les impôts m'ont pas oublié ! :fou:  :sweat:  

bref il semble d'âpres le gars qu'en 2009 sa sera la dernière année pour bénéficié du crédit d'impôt a cause des trop nombreux abus !  :(

Message édité par gpone le 28-02-2008 à 10:37:44
n°14190006
gpone
Posté le 28-02-2008 à 10:43:32  profilanswer

francest a écrit :

tu a bien faillis te faire avoir , tu devrai en informer la répression des fraudes sur l'action de cette société , il le mérite bien c'est de la pure arnaque ! [:vomi]

40000euro pour les impôts !!!! incroyable  :ouch:

et je suis sur que son matériel étai le top du top et de plus toujours avec l'argument a la mode énergie renouvelable

Message édité par gpone le 28-02-2008 à 10:47:52
n°14190084
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2008 à 10:53:53  profilanswer

Norisko passe le 10/03 chez moi ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14190135
gpone
Posté le 28-02-2008 à 10:59:48  profilanswer

Deadlock a écrit :

Norisko passe le 10/03 chez moi ...

il a pas oublié son chèque ! 191euro  :fou:  

n°14190163
eric_g
Posté le 28-02-2008 à 11:03:37  profilanswer

De quand date vos installations? Les impots vous ont demandé un certificat à posteriori?
Je demande comment ça se passerait pour moi, j'ai vendu la maison entre temps...

Eric

n°14190314
gpone
Posté le 28-02-2008 à 11:17:50  profilanswer

eric_g a écrit :

De quand date vos installations? Les impots vous ont demandé un certificat à posteriori?
Je demande comment ça se passerait pour moi, j'ai vendu la maison entre temps...

Eric

mon installation date en effet du 05/05/2006 , et oui il m'ont réclamé le certificat car on a été contrôlé on leurs avais fournie la facture au cas ou ! mais hélas ils nous ont réclamé le certificat  

pour toi c'est une bonne question comme tu étai le propriétaire si tu n'a pas fait le contrôle , il vont te le réclamé si tu a déjà touché ton crédit d'impôt !

n°14190335
pg77
Posté le 28-02-2008 à 11:19:51  profilanswer

Capricio a écrit :

Bonjour,

Voilà! merci à vous tous entre autres à sikung - arenby - gpone -deadlock - noon25, j'en oublie peut être!
Vos conseils pour le choix de ma pompe à chaleur ont été précieux.
Finalement, mon futur installateur sera la Société qui m'a apporté le plus de garanties, ils ont été tip top à tous les niveaux, ils m'ont même fait visiter 2 installations une sur MITSUBISHI dans le 77 et une sur HITACHI dans le 91. Pour répondre à l'un d'entre vous, et bien j'ai pu constater qu'une console en 25 ou en 35 au niveau du bruit c'est kif kif.
Par contre y'a pas photo pour le bruit intérieur HITACHI m'a impressionné par le silence en petite vitesse, sur la fiche technique, il donne la RAK18 à 20db contre 25db pour DAIKIN en FTXS20DW et 21db pour la MSZGC22VA je me suis donc décidé pour HITACHI, pour le silence, le COP de 4,47 à + 7°C et 3,21 à - 7°C, je sais pas si c'est bien vrai, mais en tout cas, on ne m'a pas forcé la main, votre avis là-dessus m'intéresserait, vu qu'en plus c'est moins cher que MITSUBISHI et DAIKIN.
Sinon, je recommande cet installateur vu pour son professionalisme et les prix plus que raisonnables aux dires des pros du Forum mais comme on a pour principe de ne pas faire de pub sur ce Forum, je leur ferai de la pub en message privé.
Je vous donne bientôt des nouvelles de mon installation qui a lieu les 10-11 et 12 mars.
Merci pour les réponses sur le COP d'HITACHI.
Bonne journée à tous.

n°14190337
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2008 à 11:20:01  profilanswer

gpone a écrit :

il a pas oublié son chèque ! 191euro  :fou:  

215€ pour moi :fou:

eric_g a écrit :

Eric

Installation du 05/2007, je fais la démarche en préventif ... Après je vais me battre avec les impôts pour qu'ils prennent en compte les conditions antérieures au 11/07/07 ... Ca va être sportif :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14190399
eric_g
Posté le 28-02-2008 à 11:28:41  profilanswer

Ah Ok, mon install est d'octobre 2005, je ne l'ai declaré qu'en septembre ou octobre 2006, en regularisant ma declaration de 2005, car je n'avais pas eu connaissance de la modification du CI rendant eligible les PAC Air/Air.
J'ai donc beneficié d'un CI à 40%.
Mon install est conforme, 2 split en bas dans une piece unique de 75m² (pas de cloison ni de porte) et un spilt en haut sur un palier qui dessert 3 chambres de moins de 10m².
Par contre, à l'epoque il n'y avait pas d'organisme de controle (mentionné dans mon courrier aux impots pour la regul).
Je suppose qu'en cas de controle, je pourrais prendre contact avec le nouveau proprio pour faire venir l'organisme de certification.

Neanmoins, une question pour gpone, l'organisme a validé sur la base de 8 ou 10m² les pieces de vie?

Eric

n°14190425
gpone
Posté le 28-02-2008 à 11:31:20  profilanswer

Deadlock a écrit :

Deadlock a écrit :

Installation du 05/2007, je fais la démarche en préventif ... Après je vais me battre avec les impôts pour qu'ils prennent en compte les conditions antérieures au 11/07/07 ... Ca va être sportif :)

c'est pas gagné !

n°14190494
gpone
Posté le 28-02-2008 à 11:38:47  profilanswer

eric_g a écrit :

Ah Ok, mon install est d'octobre 2005, je ne l'ai declaré qu'en septembre ou octobre 2006, en regularisant ma declaration de 2005, car je n'avais pas eu connaissance de la modification du CI rendant eligible les PAC Air/Air.
J'ai donc beneficié d'un CI à 40%.
Mon install est conforme, 2 split en bas dans une piece unique de 75m² (pas de cloison ni de porte) et un spilt en haut sur un palier qui dessert 3 chambres de moins de 10m².
Par contre, à l'epoque il n'y avait pas d'organisme de controle (mentionné dans mon courrier aux impots pour la regul).
Je suppose qu'en cas de controle, je pourrais prendre contact avec le nouveau proprio pour faire venir l'organisme de certification.

Neanmoins, une question pour gpone, l'organisme a validé sur la base de 8 ou 10m² les pieces de vie?

Eric

il m'a précisé que s'était sur la base de 8m2 , mais toi tu n'est pas concerné par ces 8m2 c'est 10m2 normalement et a la date de ton installation il me semble qu'a l'époque les pièces de vie n'étais pas concerné ! si tu a eu les 40% je crois que tu est concerné par le 5 B- 26-05 il me semble !

n°14190528
gpone
Posté le 28-02-2008 à 11:42:07  profilanswer

Deadlock a écrit :

Deadlock a écrit :

au téléphone il m'ont demandé qui étai mon installateur pour savoir si ils avaient un partenariat ce qu'elle ma confirmé et ma donné le prix ensuite  

j'en est appelé d'autre qui étai bien plus cher 260euro !!! et consuel que je n'est jamais réussis a joindre !
et comme j'étais pressé par le temps 191euro ma paru correct  

n°14190600
pg77
Posté le 28-02-2008 à 11:48:35  profilanswer

Bonjour ,  

Je reviens sur ce site après une longue recherche sur le materiél , les installateurs et le problème de crédit d'impot  
Tout d'abord , je confirme bien que les impots vont être assez regardant dans les mois à venir et accepteront les UE à un prix max sur facture d'environ +20% par rapport au prix catalogue .  
En ce qui concerne mon installation , je suis parti sur du Daikin  
Voici ma configuration : Maison de 160M2 ,8 pièces à vivre  réparties sur 3 niveaux, construite en 1992 pour chauffage éléctrique ( isolation et double vitrage OK )  
On me propose :  
2 UE 4MXS68F
3 consoles FVXS25F ( 2 pour le séjour au lieu d'une 50  et  1 pour une pièce sous comble où on ne peut pas mettre de split )
5 splits FTXS20DW ( pour les chambres )
Installation complête pour 16000 Euro . Un installateur me propose de passer par le sous sol  pour le RDC et sous letoit pour éviter  aumaximum les goulottes dans la maison . Il s'engage à ne pas mettre de pompes de relevages en évaquant systématiquement par gravité  
Quelle est l'avis des spécialistes ?  
Merci d'avance

n°14190613
eric_g
Posté le 28-02-2008 à 11:50:12  profilanswer

En fait le 5 B- 26-05 ne specifie pas que les PAC Air/Air sont eligibles. Cette precision a été apportée par L’arrêté du 12 décembre 2005, publié au Journal Officiel du 17 décembre 2005 en étendant la liste des équipements éligibles à certaines pompes à chaleur Air/Air performantes.
Cette precision apporte aussi les infos suivantes:
Sont éligibles à l’avantage fiscal, les pompes à chaleur air/air ayant un coefficient de performance
supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de +7°C (norme d’essai 14511-2) qui remplissent les
critères cumulatifs suivants :
- il s’agit d’équipements de type multisplit (y compris type DRV) ou de type gainable (gaine ou plénum),
centralisés sur une unité extérieure, dont le fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température
extérieure de -15°C ;
- chacune des pièces de vie est équipée d’une part, d’une unité terminale (multisplit) ou d’un diffuseur
(gainable), d’autre part, d’un organe de régulation ;

- la pompe à chaleur air/air avec ses compléments intégrés éventuels assure le chauffage de l’habitation
principale dans son ensemble, soit les pièces de vies et leurs circulations. Sa puissance calorifique
thermodynamique restituée est au moins égale à 5 KW à une température extérieure de +7°C.
45. L’installation finale des équipements doit être contrôlée par un organisme d’inspection accrédité selon la
norme NF EN 45004 (cette norme a été récemment remplacée par la norme NF EN ISO/CEI 17020, en tous
points équivalente) pour l’un des domaines suivants :
- électricité / inspections d'installations électriques pour tous types d'établissements ;
- énergie, fluides et pureté de l'air / ventilation, conditionnement d'air, thermique, désenfumage - Inspection
préalable avant mise en service ;
- énergie, fluides et pureté de l'air / ventilation, conditionnement d'air, thermique, désenfumage.
La mention d’un tel contrôle doit apparaître distinctement sur la facture ou être justifiée au moyen d’une
attestation personnelle délivrée par l’organisme accrédité. Pour avoir accès à un des organismes d’inspection
accrédités dans les domaines mentionnés, il convient de consulter la rubrique « recherche d’organisme/par
domaine/inspection » sur le site internet www.cofrac.fr du comité français d’accréditation (COFRAC, 37, rue de
Lyon 75012 Paris).

Donc on retrouve bien, dans le decret qui red les PAC Air/Air eligibles au CI les conditions de pieces de vie et l'obligation de controle.

A voir si je reçois une demande de regularisation...

Eric

n°14190895
yann147
Posté le 28-02-2008 à 12:24:33  profilanswer

gpone a écrit :

étant équipé du 3a54va je pense que tu doit pouvoir trouvé un artisan qui te fera un devis dans les 4500euro max !

c'est ce que j'ai payé il y a 2 ans pour une 50 et une 22 avec l'UE 3a54, tu habite dans quel coin ? et quel est la superficie a chauffé , et quel sont les température les plus basse de l'année ?

a+

Salut,

J'ai 65 m2 à chauffer en ville sur Orleans. Et j'ai en moyenne 5 jours entre -5 et -10 par  an.  
4500 euro je voudrais bien mais pour le moment c'est tjrs au dessus de 5000 voir 6000 euros. Certains facturent très cher le matériel, et ceux comme Domotelec prennent plus sur la MO et les fournitures. En plus je pense avoir besoin de 1 voir 2 pompes de relevage suivant l'emplacement.

n°14190896
Capricio
Posté le 28-02-2008 à 12:25:04  profilanswer

pg77 a écrit :

Bonjour ,  

Je reviens sur ce site après une longue recherche sur le materiél , les installateurs et le problème de crédit d'impot  
Tout d'abord , je confirme bien que les impots vont être assez regardant dans les mois à venir et accepteront les UE à un prix max sur facture d'environ +20% par rapport au prix catalogue .  
En ce qui concerne mon installation , je suis parti sur du Daikin  
Voici ma configuration : Maison de 160M2 ,8 pièces à vivre  réparties sur 3 niveaux, construite en 1992 pour chauffage éléctrique ( isolation et double vitrage OK )  
On me propose :  
2 UE 4MXS68F
3 consoles FVXS25F ( 2 pour le séjour au lieu d'une 50  et  1 pour une pièce sous comble où on ne peut pas mettre de split )
5 splits FTXS20DW ( pour les chambres )
Installation complête pour 16000 Euro . Un installateur me propose de passer par le sous sol  pour le RDC et sous letoit pour éviter  aumaximum les goulottes dans la maison . Il s'engage à ne pas mettre de pompes de relevages en évaquant systématiquement par gravité  
Quelle est l'avis des spécialistes ?  
Merci d'avance

Bonjour,

Je me trompe peut étre, mais d'après la méthode de calcul de puissance PAC que mon frigoriste ma laissé, tu serais dimensionné pour - 15°C ? Attention si tu n'es pas dans une région froide, si tu es à -7 = 14 kW à - 15 = 16,6 kW.

n°14190925
pg77
Posté le 28-02-2008 à 12:29:18  profilanswer

Bonjour ,  
C'est exact . J'habite en région parisienne  ( donc normalement -7°C ) mais l'installateur à fait le calcul afin que j'ai une marge de sécurité pour les jours de grand froid et d'après ce que j'ai compris  la différence sur les UE n'est pas trop importante car de toute manière , je dois en avoir au moins 2

n°14190936
choufie
Posté le 28-02-2008 à 12:30:44  profilanswer

martagniasse a écrit :

J'espère pour toi que tu as bien 9 pièces de vie (couloir, salle de bains et cuisine n'en sont pas), sinon avec 3 groupes, tu n'auras droit à rien pour le crédit d'impôt (même pas de prorata du style 2 groupes sur 3, 0 € , peau de balle, que les yeux pour pleurer :cry: ) . La personne de la hotline des impôts que j'ai eu au téléphone (pour me renseigner) a été catégorique. De plus, c'est écrit non sur blanc dans le décret du 11 juillet 2007.

Si tu as bien 9 pièces de vie, ces quelques lignes auront au moins le mérite d'en informer ceux qui l'ignore. :jap:

Je te remercie d'intervenir sur ce point... si je n'avais pas été au courant de la règlementation du crédit d'impot c'est à dire:

- si je n'avais pas lu très minutieusement ce forum :jap:  (ce qui n'est pas le cas)  
- si je n'avais pas eu d'installateur très compétant  :love: (ce qui n'est pas le cas)  
- si je n'avais pas lu le "décret, arrêtés, circulaires" du JO du 20 novembre 2007 ;) que ma fournit mon excellent installateur avec son devis (ce qui n'est pas le cas)  

j'aurais peut-être eu que mes yeux pour pleurer...  :pfff:  

Mais je te rassure, j'ai bien 9 pièces à vivre (superficie chacunes au moins égales à 8m2)... je suis maman de 4 enfants qui ont la chance d'avoir chacuns leur chambre, j'ai aussi la mienne et celles des amis et enfin mon salon-séjour qui necessite 2 UI donc 4+1+2+2=9  :D  

Merci de m'avoir interpellée tout de même car cela peut aussi aider certains d'entre vous concernant le "droit au crédit d'impot et ses conditions/obligations"  :pt1cable:

n°14190966
gpone
Posté le 28-02-2008 à 12:34:58  profilanswer

tu a raison le decret du 5B-26-05 dit que les pompes a chaleur air air ne sont pas éligible , c'est a si perdre !
apres tu a l'arrété du 12decembre 2005 sa doit être celui ci qui nous concerne  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] dateTexte=

http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] t-2005.htm

Message édité par gpone le 28-02-2008 à 12:36:01
n°14191045
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2008 à 12:45:16  profilanswer

choufie a écrit :

Mais je te rassure, j'ai bien 9 pièces à vivre (superficie chacunes au moins égales à 8m2)... je suis maman de 4 enfants qui ont la chance d'avoir chacuns leur chambre, j'ai aussi la mienne et celles des amis et enfin mon salon-séjour qui necessite 2 UI donc 4+1+2+2=9  :D

C'est pas gagné non plus ... car le nombre d'UE dépend du nombre de pièces à traiter et non du nombre de splits installés (voir description du BOI).
Donc cela peut encore être sujet à interprétation et ton CI peut être refusé car tu n'as que 7 pièces pour 3 UE.

---------------
n°14191057
gpone
Posté le 28-02-2008 à 12:47:03  profilanswer

yann147 a écrit :

Salut,

J'ai 65 m2 à chauffer en ville sur Orleans. Et j'ai en moyenne 5 jours entre -5 et -10 par  an.  
4500 euro je voudrais bien mais pour le moment c'est tjrs au dessus de 5000 voir 6000 euros. Certains facturent très cher le matériel, et ceux comme Domotelec prennent plus sur la MO et les fournitures. En plus je pense avoir besoin de 1 voir 2 pompes de relevage suivant l'emplacement.

par contre tu garde un second moyen de chauffage car par -5° -10 sa vas etre juste en puissance si mes souvenir sont bon sa fait du 4kw par -7° a moins que l'isolation sois éfficace , c'est une maison ou un appart ?

n°14191074
gpone
Posté le 28-02-2008 à 12:49:27  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est pas gagné non plus ... car le nombre d'UE dépend du nombre de pièces à traiter et non du nombre de splits installés (voir description du BOI).
Donc cela peut encore être sujet à interprétation et ton CI peut être refusé car tu n'as que 7 pièces pour 3 UE.

+1 pour 7ui = 2UE

n°14191090
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2008 à 12:51:42  profilanswer

gpone a écrit :

+1 pour 7ui = 2UE

Non pour 7 pièces = 2UE même si 9 splits sont installés ...

---------------
n°14191127
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2008 à 12:56:10  profilanswer

Sinon petite question, mon installation date de mai 2007, donc elle doit être conforme au BOI en cours à cette date (donc celui avec 50% sur tout la matériel, pièces <= 10m2, ...) pour avoir le CI en cours à la date d'installation.
Par contre quand Norisko va passer, il va faire un certificat en tenant compte des "rêgles" lors de l'installation ou de celles lors de la visite ?

Pour la config, elle est toujours éligible, même maintenant, mais que se passerait-il si je n'avais pas traité une pièce à vivre de 9m2 ? Qui je le rappelle n'était pas obligatoire en mai 2007 mais qui l'est maintenant ? Il devrait tout de même me faire un certificat de conformité à la date de l'installation non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 28-02-2008 à 12:57:12

---------------
n°14191177
gpone
Posté le 28-02-2008 à 13:01:56  profilanswer

Deadlock a écrit :

Sinon petite question, mon installation date de mai 2007, donc elle doit être conforme au BOI en cours à cette date (donc celui avec 50% sur tout la matériel, pièces <= 10m2, ...) pour avoir le CI en cours à la date d'installation.
Par contre quand Norisko va passer, il va faire un certificat en tenant compte des "rêgles" lors de l'installation ou de celles lors de la visite ?

Pour la config, elle est toujours éligible, même maintenant, mais que se passerait-il si je n'avais pas traité une pièce à vivre de 9m2 ? Qui je le rappelle n'était pas obligatoire en mai 2007 mais qui l'est maintenant ? Il doit tout de même me faire un certificat de conformité non ?

le gars m'a parlé que des régles en cours ! je pense que c'est au impôts de dissocié les installations qui ont été réalisé avant et âpres les nouveaux décrets  

par contre je lui est fait visité que les pièces ou il y figure des unités donc a toi de ne pas le faire rentré dans une de tes pièces non équipé qui pourrai semé la confusion !  :pfff:  

n°14191209
gpone
Posté le 28-02-2008 à 13:05:16  profilanswer

Deadlock a écrit :

Non pour 7 pièces = 2UE même si 9 splits sont installés ...

oui pour 7pieces sa donne 2UE ET 7UI  ont peut pas mettre 3UE pour cela il faut 9pieces et 9 UI  

on est d'accord ? lol  

n°14191211
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2008 à 13:05:25  profilanswer

gpone a écrit :

le gars m'a parlé que des régles en cours ! je pense que c'est au impôts de dissocié les installations qui ont été réalisé avant et âpres les nouveaux décrets  

par contre je lui est fait visité que les pièces ou il y figure des unités donc a toi de ne pas le faire rentré dans une de tes pièces non équipé qui pourrai semé la confusion !  :pfff:  

C'est bien ça le problème ... Malgré le fait que seul Sarkon pense que les lois sont rétroactives, ce n'est pas le cas. Mais comme je le dis, ma config était valide au 05/2007 et elle l'est encore aujourd'hui (j'ai bien fait de mettre un 22 dans les combles de 9.5m2 "carrez" qui ne sert que l'été en froid) ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)