Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14195702
noon25
Posté le 28-02-2008 à 19:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est très clair :
Jusqu à 4 pièces de vie = 1 UE
de 5 à 8 = 1 à 2UE
+ de 8 = 1,2 ou 3 UE.
de plus, une chambre d'amis est bien considérée comme une pièce de vie à utilisation régulière

Enfin en cas de dépassement du nombre d'UE, c'est l'installation qui n'est pas eligible.
Dans ce cas, il faut peut-être la faire réaliser en 2 fois

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 28-02-2008 à 19:40:13
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 19:37:48  profilanswer

n°14195728
choufie
Posté le 28-02-2008 à 19:40:06  profilanswer

martagniasse a écrit :

Tiens CHOUFFIE, le même BO mais sur le site officiel!

http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw [...] Index.html

Tu vas dans bulletin officiels puis par référence et tu tapes 5b1707

Merci merci...je cherchais mais j'étais perdue dans tous ces textes!

n°14195892
francky408
Posté le 28-02-2008 à 19:55:08  profilanswer

bonsoir
est ce que quelqu'un connait la société Adler dans le domaine de la climatisation.
Elle utilise du matériel Mitsubishi Heavy.
que pensez vous de ce matériel, en comparaison avec du Daikin, du mitsubishi électric?

n°14196346
gpone
Posté le 28-02-2008 à 20:39:33  profilanswer

choufie a écrit :

D'après ce qu'on me dit le problème vient du nombre d'UE par rapport au nombre d'UI... et mon soucis c'est que mon installateur a précu 3 UE ( pour avoir moins de distance jusqu'aux UI) pour 8 pièces à vivre, en ce qui te concerne tu as 2UE pour 7 ou 8 UI ( selon que tu as concidéré 1 ou 2 pièces pour ton séjour/salle à manger) donc peut être que tu n'auras pas de soucis!

sur ta déclaration tu déclare le prix de 2 UE c'est simple dit comme cela et non 3 car sa ne passera pas au impôt si tu déclare les 3 !!!!!!!! :D  

n°14196371
gpone
Posté le 28-02-2008 à 20:41:31  profilanswer

martagniasse a écrit :

D'accord avec toi NOON25, cela fait bien 8 pièces donc 2UE.
Et le gars des impôts m'a bien dit que si l'installation du nombre d'UE par rapport au nombre de vie n'était pas strictement conforme à ce qu'il y a dans le tableau du fameux BO, il n'y aurait pas de prorata possible (du style je prends une UE à ma charge et les deux autres pour le CI).
Il m'a clairement dit que le CI serait refusé pour l'intégralité de l'installation.

je ne vois pas le rapport a ce moment là tu fait 2 facture une pour les impots qui concerne les concerneent et une autre qui te concerne avec le complément de l'installation !

n°14196424
gpone
Posté le 28-02-2008 à 20:46:12  profilanswer

noon25 a écrit :

C'est très clair :
Jusqu à 4 pièces de vie = 1 UE
de 5 à 8 = 1 à 2UE
+ de 8 = 1,2 ou 3 UE.
de plus, une chambre d'amis est bien considérée comme une pièce de vie à utilisation régulière  

Enfin en cas de dépassement du nombre d'UE, c'est l'installation qui n'est pas eligible.
Dans ce cas, il faut peut-être la faire réaliser en 2 fois

oui c'est bien sa mais rien ne t'empeche de prendre a ta charge une UE suplémentaire si tu en a besoin tu fait 2 facture et voila ! le tour et jouer  

n°14196429
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 28-02-2008 à 20:46:23  profilanswer

sikung a écrit :

Même mieux pour les chambres, si dans le foyer 1 couple + 4 enfants = 5 chambres, la chambre d'ami si le contrôleur est pointilleu ne sera pas considéré.
Avant tout passé, maintenant il est clair que ça va être dur.

Chambre non occupée ou bien bureau tout ce qui est sup à 8m² est une pièce de vie.
Dixit les impots .

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14196461
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 28-02-2008 à 20:48:19  profilanswer

noon25 a écrit :

Edit , Dans le texte : "Chaque pièce est considérée individuellement dès lors qu'elle ne communique avec une autre qu'au moyen d'un porte."

+ 5 points

Au moins c'est clair.

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14196488
noon25
Posté le 28-02-2008 à 20:50:29  profilanswer

gpone a écrit :

oui c'est bien sa mais rien ne t'empeche de prendre a ta charge une UE suplémentaire si tu en a besoin tu fait 2 facture et voila ! le tour et jouer

Sauf qu'au moment du contrôle, ton installation risque peut être d'être déclarée inéligible. je ne sais pas si il faut jouer avec ça.
Moi je préfèrerai assurer et faire installer la 3ème UE après le contrôle.

Message cité 2 fois
Message édité par noon25 le 28-02-2008 à 20:54:58
n°14196501
albinos4
Posté le 28-02-2008 à 20:51:02  profilanswer

francky408 a écrit :

bonsoir
est ce que quelqu'un connait la société Adler dans le domaine de la climatisation.
Elle utilise du matériel Mitsubishi Heavy.
que pensez vous de ce matériel, en comparaison avec du Daikin, du mitsubishi électric?

très sincérement tu peux oublier ADLER,passe à autre chose,lis bien les pages du forum,cherche un artisan compétent avec des tarif pas forcément les moins chères mais au moins tu auras une instalation de bonne qualité,ADLER il est resté 2H30 chez moi et quand il  à vu que je ne voulais pas signé il s'est mis en colère et il est partis en claquant la porte,alors fais bien attention et je te te conseille de ne pa tout payer à la fin des travaux,car quand ils ont le pognons il est très difficile de les faire bouger pour une quelqonque intervention,fais les patienter,je te parle en connaissance de cause,je peux te certifier que le crédit d'impôt à enrichit quelques artisans,cela ne m'étonneras pas quant il n'y aura plus de crédit d'impôt,il y à beaucoup trop d'abus

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 20:51:02  profilanswer

n°14196639
choufie
Posté le 28-02-2008 à 21:00:18  profilanswer

gpone a écrit :

je ne vois pas le rapport a ce moment là tu fait 2 facture une pour les impots qui concerne les concerneent et une autre qui te concerne avec le complément de l'installation !

Euh oui mais il n'y a pas de relation entre le controle de l'installation et les impots? Enfin pour le crédit il faut juste joindre la facture à la déclaration?
Je finis par m'y perdre....

n°14196673
choufie
Posté le 28-02-2008 à 21:02:04  profilanswer

noon25 a écrit :

Sauf qu'au moment du contrôle, ton installation risque peut être d'être déclarée inéligible. je ne sais pas si il faut jouer avec ça.

C'est exactement ce qui m'inquiète

n°14196690
noon25
Posté le 28-02-2008 à 21:02:59  profilanswer

choufie a écrit :

Euh oui mais il n'y a pas de relation entre le controle de l'installation et les impots? Enfin pour le crédit il faut juste joindre la facture à la déclaration?
Je finis par m'y perdre....

Exactement, c'est au contrôle de constater que ton instal est conforme.
Il ne sert qu'à ça.
La facture ne suffit pas.

n°14196762
davetcoco
Posté le 28-02-2008 à 21:07:12  profilanswer

gpone a écrit :

pour le crédit d'impot tu déclare juste l'unité extérieur qui fait fonctionné les unités intérieur des 4 pieces , donc sur ta facture si elle est bien détaillée tu compte que le prix du groupe extérieur ttc  
pas de soucis  

ok merci, c'est bien ce que je comptais faire : deux factures, une avec mon ue + 4 ui des pièces a vivres et l'autre avec l'ue et 2 ui que j'ai mis volontairement, comme ça j'espère que j'aurai mon crédit d'impôts sur mon ue, sinon je n'y comprend plus rien!!!.....  je vous informe dès le passage du type qui vient contrôler mon installe!!! je croise les doigts car tous ceci me fait peur!!!!!...............

n°14196790
beecher
Posté le 28-02-2008 à 21:08:55  profilanswer

bonjour , une petite question : ou pourrais je trouver la notice d'un regulateur RVL 472 ? un autre topic plus approprié ?

n°14196843
tamdhu2301
Posté le 28-02-2008 à 21:11:51  profilanswer

martagniasse a écrit :

Si je me trompe pas , le plus gros des DAIKIN doit faire 10.4 nominal et 12 en crête quand le mitsu fait 12 en nominal et 14 en crête.  

Hello, encore moi, bah si il y a plus gros, il s agit des RMXS, puissance de 12.5 à 17.5 kw et jusqu a 9 unités interieures connectables.
Mais j'avoue que le cop n'est pas top, de plus je ne sais pas si ils sont eligibles au CI.

Autre info, j'ai fait passer le consuel pour l'attestion, ca m'a couté 200 euros TTC, le controleur a dit que tout etait ok, mais j'attend toujours le papier. :fou:  

a+

n°14197020
davetcoco
Posté le 28-02-2008 à 21:21:21  profilanswer

noon25 a écrit :

Exactement, c'est au contrôle de constater que ton instal est conforme.
Il ne sert qu'à ça.
La facture ne suffit pas.

voila ce que je ne comprend pas : pourquoi le contrôleur ne validerais pas l'installation qui concerne le crédit d'impôt??? comme moi par exemple, je ne demande que le crédit d'impôt sur mon UE concernant mes 4 pieces a vivres et j'espère pouvoir l'expliquer au type du control pour qu'il me valide mon installe!!!!  Mais d'après ce que vous dite , je n'aurais pas du faire installer une autre UE avec 2 UI en même temps car il risque de ne pas accepter de valider mon installe......  :whistle: Voila ou je n'arrive pas a comprendre ou serais vraiment le problème??? je n'ai donc pas le droit de faire ce que je veux a ma maison ???  Je ne veux pas demander de crédit d'impôt sur la deuxième UE car je sais que je n'y avais pas le droit mais je ne comprend pas pourquoi elle me barrerais le chemin pour obtenir le CI de l'autre UE :??:  :??:  Avez vous connus des personnes contrôlées ou le contrôleur lui même leur a dit que l'on ne pouvait pas leur valider leur installe a cause de nos "travaux effectués en plus"???? Je vous remercie de m'éclairer un peu sur ce que vous avez l'air de savoir car je vais rappeler mon installateur sur le champ!!!!! merci

Message cité 2 fois
Message édité par davetcoco le 28-02-2008 à 21:54:02
n°14197245
francky408
Posté le 28-02-2008 à 21:32:30  profilanswer

albinos4 a écrit :

très sincérement tu peux oublier ADLER,passe à autre chose,lis bien les pages du forum,cherche un artisan compétent avec des tarif pas forcément les moins chères mais au moins tu auras une instalation de bonne qualité,ADLER il est resté 2H30 chez moi et quand il  à vu que je ne voulais pas signé il s'est mis en colère et il est partis en claquant la porte,alors fais bien attention et je te te conseille de ne pa tout payer à la fin des travaux,car quand ils ont le pognons il est très difficile de les faire bouger pour une quelqonque intervention,fais les patienter,je te parle en connaissance de cause,je peux te certifier que le crédit d'impôt à enrichit quelques artisans,cela ne m'étonneras pas quant il n'y aura plus de crédit d'impôt,il y à beaucoup trop d'abus

Connais tu la marque mitsubishi heavy?

n°14197908
martagnias​se
Posté le 28-02-2008 à 22:12:17  profilanswer

noon25 a écrit :

Je suis de ton avis, ou alors, il faut faire copain copain avec la personne qui viendra vérifier l'installation. Moi j'ai préparé le terrain en appelant directement la personne du consuel (contrôle payé par mon installateur) qui d'ailleurs aura lieu jeudi prochain.
En effet, j'ai une grande véranda de 35 M2 (construite il y à 9ans, mais pas de manière à être habitable l'hiver car double vitrage en 4/6/4 seulement pour les côtés et toit en espèce de plaques plastiques translucides) qui dans ma région ne sert que de mai à fin septembre environ. Le reste du temps il y fait froid (surtout en ce moment), il y gèle même! La personne, vivant à quelques KM de chez moi est bien consciente qu'il serait difficile de la chauffer (tout comme mon installateur d'ailleurs); il pourrai mettre dans son rapport que  ce n'est pas une pièce à usage habituel et régulier mais pour assurer le coups, il m'a dit qu'il ne fera pas mention de son existence dans son "rapport".

Donc CHOUFIE, si je peux me permettre un dernier conseil, prend les devant comme je l'ai fait, n'hésite pas a appeler ton centre des impôts (plus ou moins souple selon les départements) et l'organisme d'accréditation (plus ou moins "amadouable" )qui viendra chez toi afin d'être sûr de ce qui t'attend et d'éviter ainsi, comme je te l'ai dit hier je crois, de ne plus avoir que tes yeux pour pleurer.

n°14198462
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 28-02-2008 à 22:44:25  profilanswer

davetcoco a écrit :

voila ce que je ne comprend pas : pourquoi le contrôleur ne validerais pas l'installation qui concerne le crédit d'impôt??? comme moi par exemple, je ne demande que le crédit d'impôt sur mon UE concernant mes 4 pieces a vivres et j'espère pouvoir l'expliquer au type du control pour qu'il me valide mon installe!!!!  Mais d'après ce que vous dite , je n'aurais pas du faire installer une autre UE avec 2 UI en même temps car il risque de ne pas accepter de valider mon installe......  :whistle: Voila ou je n'arrive pas a comprendre ou serais vraiment le problème??? je n'ai donc pas le droit de faire ce que je veux a ma maison ???  Je ne veux pas demander de crédit d'impôt sur la deuxième UE car je sais que je n'y avais pas le droit mais je ne comprend pas pourquoi elle me barrerais le chemin pour obtenir le CI de l'autre UE :??:  :??:  Avez vous connus des personnes contrôlées ou le contrôleur lui même leur a dit que l'on ne pouvait pas leur valider leur installe a cause de nos "travaux effectués en plus"???? Je vous remercie de m'éclairer un peu sur ce que vous avez l'air de savoir car je vais rappeler mon installateur sur le champ!!!!! merci

Le problème c'est que le controleur doit valider l ' installation d'un logement complet / d' une habitation principale , pas d'une partie  de cette habitation . L' unité de référence c'est le logement , point barre  .Ce n'est pas un controle "à la carte" . A moins de tomber sur un controleur complaisant , je crains que ton installation ne soit pas acceptée...

n°14198625
infoclim
Posté le 28-02-2008 à 23:00:11  profilanswer

charente16 a écrit :

au fait, la loi sur le crédit d'impôt du 11/07/07 était applicable au 11/07 ou au 01/01/08
la commerciale que j'ai vue m'a raconté tout un tas de trucs qui ne me paraissent pas exacts; c'est pour me faire une idée de ses compétences et de ses conseils
merci

En fait, il y a une modification le 11/07/07 de la loi sur le credit d'impot applicable de suite à l'époque, puis une nouvelle modification en novembre, applicable au 01/01/2008.

n°14198693
infoclim
Posté le 28-02-2008 à 23:06:43  profilanswer

sikung a écrit :

Vous allez voir que des défenseurs de atlantic vont d'ici à 1 an faire surface, comme pour panasonic.
Mais les marques qui travaille sur l'eau en secondaire font faire mal à nos premier de la classe. A suivre.

:hello:  
Qu'est-ce qui te fais dire ça?  :??: (Tes 2 remarques)

n°14198694
Capricio
Posté le 28-02-2008 à 23:06:51  profilanswer

choufie a écrit :

C'est exactement ce qui m'inquiète

Bonsoir choufie,

Et si ton installateur te proposait plutot un groupe Multi Power 16 kW + un Multi
de chez MITSUBISHI, le Power de chez MITSU compte pour un seul groupe, cela
te ferais que deux groupes et plus de problème pour ton crédit d'impôt.
Les pros en pensent quoi ?

n°14198769
martagnias​se
Posté le 28-02-2008 à 23:12:57  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Hello, encore moi, bah si il y a plus gros, il s agit des RMXS, puissance de 12.5 à 17.5 kw et jusqu a 9 unités interieures connectables.
Mais j'avoue que le cop n'est pas top, de plus je ne sais pas si ils sont eligibles au CI.

Autre info, j'ai fait passer le consuel pour l'attestion, ca m'a couté 200 euros TTC, le controleur a dit que tout etait ok, mais j'attend toujours le papier. :fou:  

a+

Autant pour moi.
J'aurais du préciser que je parlais de groupe "conventionnel" et pas de celui dont tu parles qui ressemble à deux groupe superposés. :ange: sur lequel j'aurais certes pu brancher mes  8UI, mais la puissance aurait été nettement insuffisante!
Je pensais au 5MX90 qui, rectification fait 9.7 nominal et juste 11.1 max; ce qui est quand assez nettement moins que le MXZ5A100VA de Mitsu.
Deux 5MX90 n'auraient pas été assez puissants pour chauffer correctement par temps très froid ma maison.

Pour te faire plaisir et te montrer que je ne suis pas un anti DAIKIN, saches que si DAIKIN avait sur le marché une UE 5 ou même simplement 4 voies de la puissance du Mitsu, j'aurais très probablement mis du DAIKIN juste pour la réputation de N°1 qui il est vrai est/était justifiée. Je nuance en mettant "était" car je trouve que ce fabricant à tendance à s'endormir sur ses lauriers et à vivre un peu trop sur ses acquis. Sur 2007, il s'est fait dépassé par Mitsu avec des puissances supérieures et des COP meilleurs. Ah lala, la course à l'innovation :)  

n°14198786
noon25
Posté le 28-02-2008 à 23:14:12  profilanswer

davetcoco a écrit :

Perso, je n'en sais rien, c'est uniquement ce qui est écrit dans le BOI:
je cite : "Une installation composée de trois unités extérieures assurant la production de chauffage d'un logement composé de six pièces de vie n'est pas éligible à l'avantage fiscal" (ch.15)
ça me parait assez clair. Il n'est surtout pas dit que seules les deux UE autorisées donneront droit à un CI.

Message édité par noon25 le 28-02-2008 à 23:16:18
n°14198831
infoclim
Posté le 28-02-2008 à 23:18:15  profilanswer

paul74 a écrit :

Je suis nouveau sur ce forum.
Mais je suis utilisateur de PAC eau/eau depuis 27 ans.

Voila, j'envisage le remplacement de ma PAC par une GEOTHERMIK Aquarelle 2 compresseurs scroll COPELAND.
Comme je ne connais pas encore ce fabricant, qu'en est-il de la fiabilité de cette marque ?

Merci pour vos réponses.

Aussi, si cela peut apporter qq infos : actuellement j'ai une PAC Masser 2 compresseurs en triphasé, cela permet d'éviter les chutes de tension lors du démarrage.

Bonjour, j'ai déjà été en contact avec cette société, ils ont l'air d'être des gens très compétent techniquement.
Après, leur matos, je le connais pas très bien.

n°14198862
infoclim
Posté le 28-02-2008 à 23:20:54  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Eh bien dans mes chambres de 12 m2 , je selectionne 18 pour 19°, donc ca correspond a peu pres, mais il est vrai que les unites daikin sont des 20 alors que mitsu des 22, peut etre que ca joue aussi.
Et je les positionne en mode nuit en permanence.
Une autre 20 en mode auto dans une piece de 12m2 mais ouverte en permanence sur un petit couloir et escalier respecte la consigne au degre pres.
Ca confirme je pense le surdimensionnement des splits, il faudrait peut etre qu ils inventent des tailles 15 par exemple.

Le pire est que ça existe au japon les tailles 15 (ou tout du moins des tailles plus petites que les tailles 20) (enfin, je sais que Panasonic le fait là-bas)

n°14200294
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-02-2008 à 07:00:55  profilanswer

Capricio a écrit :

Les pros en pensent quoi ?

Je suis pas un pro mais je pense que c'est trop tard car déjà installé pour choufie ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 29-02-2008 à 07:01:28

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14200444
gpone
Posté le 29-02-2008 à 08:40:38  profilanswer

davetcoco a écrit :

ok merci, c'est bien ce que je comptais faire : deux factures, une avec mon ue + 4 ui des pièces a vivres et l'autre avec l'ue et 2 ui que j'ai mis volontairement, comme ça j'espère que j'aurai mon crédit d'impôts sur mon ue, sinon je n'y comprend plus rien!!!.....  je vous informe dès le passage du type qui vient contrôler mon installe!!! je croise les doigts car tous ceci me fait peur!!!!!...............

tu l'aura il n'y a pas de soucis , il te suffis juste d'expliqué le cas lors du contrôle pour l'attestation de l'équipement

du moment que de ton coté tu fait bien les choses tu n'aura pas de soucis

par contre ceux qui vont tout déclaré eux il risque d'avoir des problèmes ! et il y en aura pas mal vu le nombre de société qui ne respect pas les conditions  

n°14200448
gpone
Posté le 29-02-2008 à 08:42:07  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

a+

alors que moi norisko me l'a donné lors de la visite ! bien pratique  

n°14200474
gpone
Posté le 29-02-2008 à 08:51:15  profilanswer

avecesar a écrit :

Le problème c'est que le controleur doit valider l ' installation d'un logement complet / d' une habitation principale , pas d'une partie  de cette habitation . L' unité de référence c'est le logement , point barre  .Ce n'est pas un controle "à la carte" . A moins de tomber sur un controleur complaisant , je crains que ton installation ne soit pas acceptée...

le contrôle vérifie les pièces équipés , la marque et les références , le nombre d'unité, la puissance de l'UE , le cop , il m'a demandé la surfaces des pièces , il vérifie finalement que ce qui est indiqué sur le devis est exact ,  

le gars ne ma même pas contrôlé mes autres pièces non équipé il vérifie que ce que tu lui montre !! :D  

je pense que l'idéal est d'avoir 2 facture pour ne pas embrouillé le contrôle si tu a une UE supplémentaire !  c'est sur que si tout figure sur la même facture il vas pas comprendre et il faura lui expliqué ! et sa peut être prise de tête si le gars s'en fou !

Message édité par gpone le 29-02-2008 à 08:53:36
n°14200550
davetcoco
Posté le 29-02-2008 à 09:17:21  profilanswer

gpone a écrit :

tu l'aura il n'y a pas de soucis , il te suffis juste d'expliqué le cas lors du contrôle pour l'attestation de l'équipement

du moment que de ton coté tu fait bien les choses tu n'aura pas de soucis

par contre ceux qui vont tout déclaré eux il risque d'avoir des problèmes ! et il y en aura pas mal vu le nombre de société qui ne respect pas les conditions  

bonjour, après tous ce chamboulement, j'ai appelé les impots et j'ai expliqué mon problème, ils viennent de me confirmer qu'il fallait bien que j'explique dans une lettre la situation et qu'il n'y aura pas de problème pour toucher le CI sur mon UE qui rattache mes 4 UI des pièces a vivres, par contre il m'a bien dit que l'autre je n'aurais rien du tout!!!!! (ce que je me doutais bien sur!!!)..... J'espère que je vais tomber sur le même type pour mon dossier car j'ai l'impression que là aussi ça dépend beaucoup de celui qui prend votre dossier!!!!... Enfin, je suis un peu plus soulager, mais j'attends toujours le contrôleur car c'est plus lui qui me fait flipper!!!! Mon installateur l'a déjà payé mais j'attends toujours son coup de fil pour qu'il vienne et toujours rien, pourtant ça fait une semaine qu'il a son fric.... J'espère que je vais tomber sur un type cool!!!!!! :??:  

n°14200801
mistermago​ts
Posté le 29-02-2008 à 10:15:10  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum. Et j'ai quelques conseils à vous demander.
J'habite en Haute Normandie près de Rouen et mon chauffage actuel est le fuel. Ma consommation annuelle est environ 3000l/an pour une maison de 120 m² très mal isolée.  
Aujourd'hui on me propose une installation PAC air/air Daikin avec 1 ue 3mxs52, 1 ue 5mxs90, 1 split ftxg25 et 6 ftxs20 pour 15500 € TTC (le crédit d'impot s'élèverait à 6000 €).
On me dit également que ma facture chauffage en électricité s'élèverait à l'année à environ 500.00 €.
J'ai beaucoup de doutes par rapport à ce coût de chauffage annuel.
C'est pourquoi je souhaite des infos dans un premier temps sur le matériel proposé et le prix du devis, et dans un second temps le prix des futures factures EDF.
A l'avance merci pour vos réponses.

n°14200881
eric_g
Posté le 29-02-2008 à 10:26:35  profilanswer

Tout d'abord bonjour et bienvenue!

Ce n'est certainement pas la réponse que tu attends mais sache que l'énergie qui coûte le moins cher est...celle que l'on ne consomme pas!
Outre l'aspect environnemental, il vaut mieux dans un premier temps parfaire l'isolation de la maison (il y a aussi des crédits d'impôts pour cela), c'est un coût non récurrent qui te permettra:
-d'abaisser ta consommation,
-de diminuer la taille de l'installation de chauffage.

D'autre part, pour une install 2 groupes à 15500€, le crédit me parait largement surévalue (il ne doit représenter que 50% du prix des groupes extérieurs).

Il faudrait que tu decrives un peu mieux:
1/la configuration de ta maison (nombre de pièce de vie, surfaces)
2/ton isolation actuelle (simple vitrage, épaisseur d'isolant, type)
3/le climat moyen (température les plus basses, moyennes...)
4/Si tu souhaite faire de l'aerothermie un moyen de chauffage exclusif ou si tu gardes un appoint fioul.

Avec tout celà, je suis sur que les pros et amateurs éclairés du forum seront plus à même de te renseigner!

Eric

n°14201090
infoclim
Posté le 29-02-2008 à 10:47:57  profilanswer

eric_g a écrit :

Tout d'abord bonjour et bienvenue!

Ce n'est certainement pas la réponse que tu attends mais sache que l'énergie qui coûte le moins cher est...celle que l'on ne consomme pas!
Outre l'aspect environnemental, il vaut mieux dans un premier temps parfaire l'isolation de la maison (il y a aussi des crédits d'impôts pour cela), c'est un coût non récurrent qui te permettra:
-d'abaisser ta consommation,
-de diminuer la taille de l'installation de chauffage.

D'autre part, pour une install 2 groupes à 15500€, le crédit me parait largement surévalue (il ne doit représenter que 50% du prix des groupes extérieurs).

Il faudrait que tu decrives un peu mieux:
1/la configuration de ta maison (nombre de pièce de vie, surfaces)
2/ton isolation actuelle (simple vitrage, épaisseur d'isolant, type)
3/le climat moyen (température les plus basses, moyennes...)
4/Si tu souhaite faire de l'aerothermie un moyen de chauffage exclusif ou si tu gardes un appoint fioul.

Avec tout celà, je suis sur que les pros et amateurs éclairés du forum seront plus à même de te renseigner!

Eric

Comme Eric, si tu sais qu'elle est très mal isolé, Le mieux est de cmomencer vriament par ça, si tu veux faire des économies.
Enfin, comme Eric toujours : topo détaillé de ta config maison.
Vu ou tu habites, il faut partir sur une température de référence de -7°C

n°14201110
choufie
Posté le 29-02-2008 à 10:49:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je suis pas un pro mais je pense que c'est trop tard car déjà installé pour choufie ...

:non: Non, l'installation n'est pas encore faite pour moi... nous avons signés le devis et la demande de prêt est en cours... j'ose espérer que mon installateur va trouver une solution qui nous convienne... j'ai laissé un message sur son portable hier soir et j'attend (avec impatience) qu'il me rappelle!

Sinon pour le controleur, je sais que mon installateur "travaille" avec quelqu'un ou une boite qui fait les controles et que nous avons un tarif "privilégié" maintenant quant à savoir l'indulgence du controleur par rapport à l'installation c'est un autre problème...

Je vous tiens au courant de l'évolution...

n°14201152
mistermago​ts
Posté le 29-02-2008 à 10:54:34  profilanswer

Merci pour la réonse mais effectivement , elle ne m'éclaire pas plus.  
Concernant ma maison, elle est sur sous-sol avec un étage. Les fenêtres sont en double vitrage mais les murs sont en béton armé sans aucune isolation à l'intérieur pour le rez de chaussée. L'étage est un peu mieux isolé mais c'est pas top. Sinon le rez de chaussée comprend une salle salon de 27m², une cuisine de 12m², 2 chambres de 12m², sdb et wc. A l'étage, 3 chambres de 14 ², sdb et dressing.
Quand au climat, cette hiver il a gelé à environ -7° au plus bas et en général la température moyenne en hiver est de 5° en moyenne dans la journée.
Et de plus ce type de chauffage serait exclusif.
J'espère avec toutes ces présicions avoir des réponses à mes questions.

Xavier

n°14201247
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-02-2008 à 11:03:19  profilanswer

choufie a écrit :

:non: Non, l'installation n'est pas encore faite pour moi...

Ahhhh ben tout baigne alors :) parce qu'on voit énormément de personnes venant ici après une installation, ou bien 3x trop chère, ou bien non acceptée, ...
Donc tu peux encore tirer au clair cette histoire de salon/sàm et du nombre d'UE (je ne dis pas que la solution sera évidente).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14201256
noon25
Posté le 29-02-2008 à 11:04:04  profilanswer

mistermagots a écrit :

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum. Et j'ai quelques conseils à vous demander.
J'habite en Haute Normandie près de Rouen et mon chauffage actuel est le fuel. Ma consommation annuelle est environ 3000l/an pour une maison de 120 m² très mal isolée.
Aujourd'hui on me propose une installation PAC air/air Daikin avec 1 ue 3mxs52, 1 ue 5mxs90, 1 split ftxg25 et 6 ftxs20 pour 15500 € TTC (le crédit d'impot s'élèverait à 6000 €).
On me dit également que ma facture chauffage en électricité s'élèverait à l'année à environ 500.00 €.
J'ai beaucoup de doutes par rapport à ce coût de chauffage annuel.
C'est pourquoi je souhaite des infos dans un premier temps sur le matériel proposé et le prix du devis, et dans un second temps le prix des futures factures EDF.
A l'avance merci pour vos réponses.

Bonjour
Pour la facture d'élec, c'est vrai que ça dépend de ton isolalion.
Pour ton devis, je le trouve 2000€ trop cher par rapport à ce que l'on me propose pour la même config. (surtout sans console).
Ce qui me parait étrange, c'est que la puissance que l'on te propose est plus faible que la mienne alors que ma maison est correctement isolée.
De plus, je crois, si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit, une 4MXS80 te donnera une meilleure performance en chaud pour moins cher qu'une 5MXS90
Peut-être qu'il fait bien moins froid en normandie que dans les yvelines :??:

Message édité par noon25 le 29-02-2008 à 11:15:41
n°14201273
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-02-2008 à 11:06:34  profilanswer

mistermagots a écrit :

Merci pour la réonse mais effectivement , elle ne m'éclaire pas plus.
Concernant ma maison, elle est sur sous-sol avec un étage. Les fenêtres sont en double vitrage mais les murs sont en béton armé sans aucune isolation à l'intérieur pour le rez de chaussée. L'étage est un peu mieux isolé mais c'est pas top. Sinon le rez de chaussée comprend une salle salon de 27m², une cuisine de 12m², 2 chambres de 12m², sdb et wc. A l'étage, 3 chambres de 14 ², sdb et dressing.
Quand au climat, cette hiver il a gelé à environ -7° au plus bas et en général la température moyenne en hiver est de 5° en moyenne dans la journée.
Et de plus ce type de chauffage serait exclusif.
J'espère avec toutes ces présicions avoir des réponses à mes questions.

Xavier

Au risque d'en remettre une couche, avant de sortir 15k€ pour le remplacement du système de chauffage, investis ne serait-ce que le tier pour isoler ta maison. Le retour sur investissement sera garanti dans ce cas ... Mais je sais que ce n'est pas la réponse que tu attends ...

Message édité par Deadlock le 29-02-2008 à 11:06:48

---------------
n°14201365
choufie
Posté le 29-02-2008 à 11:16:07  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ahhhh ben tout baigne alors :) parce qu'on voit énormément de personnes venant ici après une installation, ou bien 3x trop chère, ou bien non acceptée, ...
Donc tu peux encore tirer au clair cette histoire de salon/sàm et du nombre d'UE (je ne dis pas que la solution sera évidente).

Oui, heureusement que j'ai fait un résumé du devis que nous avions acceptés et heureusement que sur ce forum les participants ne font pas que "survoler" les pages et certains m'ont mis la puce à l'oreille...

Vraiment je vous remercie tous de vos "attentions"...

Et j'espère régler ce problème rapidement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)