Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14173350
hcl57
Posté le 26-02-2008 à 20:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelle sont les marques les plus efficaces.

quel prix moyen pour ce type d'installation.

merci

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 20:22:05  profilanswer

n°14173444
hcl57
Posté le 26-02-2008 à 20:28:47  profilanswer

gpone a écrit :

c'est cher , mais si il t'offre le sèche serviette ! un conseil ne met pas du adler en clim sauf si tu est accro a cette marque de chauffage , passe plutôt par des frigoristes  avec des marques connus , pour avoir plus de performance et donc plus d'éconnomie

merci  

n°14173653
tamdhu2301
Posté le 26-02-2008 à 20:43:27  profilanswer

hcl57 a écrit :

merci  

Il suffit juste de lire qques pages de ce forum pour se faire une idee des marques et des tarifs !
Pour les marques daikin et mitsubishi electric sortent du lot, le reste trop peu de retour bien qu il y ait des defenseurs de LG et toshiba je crois.
Pour les tarifs je dirais 12000  ......

n°14173684
noon25
Posté le 26-02-2008 à 20:45:35  profilanswer

hcl57 a écrit :

merci

Pour cette config en Daikin, je suis a 14000€ sans avoir rien négocié. (2UE, 5 muraux + 2 consoles 35 et 50) Posé tout quasiment invisible et en évitant les pompes de relevage.
J'attends sous peu (j'espère) des devis en mitsubishi pour commencer a discuter.

à 20000€, laisse tomber, j'ai eu le même prix en étant démarché. (un sèche serviette ça vaut pas 6000€.)
Potasse un peu ce qui est dit sur ce topic, pour le prochain, tu sera mieux armé pour détecter l'arnaque.

D'ailleurs, si quelqu'un à une console FVXS50F j'ai du mal a imaginer le bruit que ça peu faire. elle serait dans une véranda mais proche de l'entrée d'une chambre.
est-ce gênant ?

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 26-02-2008 à 20:56:57
n°14173936
hcl57
Posté le 26-02-2008 à 21:01:20  profilanswer

noon25 a écrit :

Pour cette config en Daikin, je suis a 14000€ sans avoir rien négocié. (2UE, 5 muraux + 2 consoles 35 et 50) Posé tout quasiment invisible et en évitant les pompes de relevage.  
J'attends sous peu (j'espère) des devis en mitsubishi pour commencer a discuter.

à 20000€, laisse tomber, j'ai eu le même prix en étant démarché. (un sèche serviette ça vaut pas 6000€.)
Potasse un peu ce qui est dit sur ce topic, pour le prochain, tu sera mieux armé pour détecter l'arnaque.

D'ailleurs, si quelqu'un à une console FVXS50F j'ai du mal a imaginer le bruit que ça peu faire. elle serait dans une véranda mais proche de l'entrée d'une chambre.
est-ce gênant ?

quelqu'un connait des frigoristes serieux sur la moselle?

merci

n°14174478
lagaf87
Posté le 26-02-2008 à 21:40:20  profilanswer

infoclim a écrit :

Pour la main d'oeuvre je peux vraiment pas te dire, car je bosse dans la distribution, donc je connais bien les prix piblics des differents matos, et vendre au dessus du PP et vlairement du vol, par contre, la MO, j'y connais rien.
Un bon frigoriste demande entre 40 et 45 Euros de l'heure de main d'oeuvre, reste plus qu'à compter le nombre d'heure  :D

Rebonsoir à tous, après qq jour d'absence, j'ai eu un frigoriste à la maison, qui me propose le devis suivant,  

1 pompe aoy 30 lm
1 pompe aoy 18 lat3
2 split asya 14 lacm
4 split asya 7 lm
+ l'indispensable sèche serviette  :lol:   :D   :pt1cable:  

le tout en évitant les pompes de relevage...  :bounce:  

total posé 13600 €ttc et ci environ 3400 €

marque fujitsu ...

que dois je en pensé ????

Merci encore

Ben

Message cité 1 fois
Message édité par lagaf87 le 26-02-2008 à 21:42:32
n°14174810
martagnias​se
Posté le 26-02-2008 à 22:03:34  profilanswer

gpone a écrit :

je pense que ta conso est normal , mais peut certainement être optimisé au fil de l'hiver , c'est a dire de baissé la nuit les pieces innocupé a 16° voir 18° et de ne pas coupé quand il fait trés froid, et en période douce la oui tu pourra coupé la nuit , mais surtout faire des relevé journalier pour voir la différence sentis en consommation  

juanmarco est un cas rare !   :D mais il a aussi une très bonne isolation ce qui fait la différence par rapport a nos maison moyennement isolé  

pour ma part avec un groupe de 6.8kw( mitsu 3A54VA )je chauffe une maison de 70m2 environ et je consommai environ 30kw lors de la période la plus froide entre novembre et décembre en région parisienne allant de -5° a 2° la journée la je suis déscendu a 20 kw max voir même 15 kw avec la douceur du moment  

dans ton cas certainement qu'une isolation renforcé améliorai ta conso mais tu est situé dans une zone bien plus froide ce qui explique cette consommation

J'essaie d'optimiser.
- Les 2 chambres inocupées sont chauffées en permanence à 17° (consigne à 16°).  
- Mon salon je passe la nuit la consigne à 17 ainsi il y fait quasi 20 (c'est là qu'est la GB50 qui s'arrête moins souvent que mes FA)
- La cuisine je la passe à 17° pour 18° obtenus.
- La consigne du bureau (dont je tapote ces quelques lignes) est à 17 sauf quand j'y suis ou je la passe à 19 pour avoir bien chaud.
- Les deux chambres occupées sont à 17 de consigne H24 (ainsi pour dormir il fait un poil au dessus de 18, idéal quoi).
- Celle du couloir tourne en permanence à 20°  juste pour réchauffer couloir du bas 20m2 + montée escalier + couloir du haut 15 m2.Le couloir n'est je sais qu'un lieu de passage mais si je ne le chauffe pas, avec les température qu'il fait dans le coin, il ferai vite 10°, glaglaaaa.

Tes conso pour un seul groupe me rassure finalement. Ici la moyenne depuis mi-novembre doit tourner à un peu moins de 0° (cela ne fait qu'une semaine que les températures sont positives entre 11h00 et 18H00), alors avec mes carreaux en survitrage et mes combles pas isolées....MAIS JE vais y remédier au beaux jours.  

Pour les relevés, je continue tous les jours imagés depuis hier par des graphiques qui se font tous seuls (made in microsoft excel), cela fait deux jours que je tourne à 41 KW.

AU FAIT, l'histoire de la résistance JR01, info ou intox?

n°14175048
infoclim
Posté le 26-02-2008 à 22:21:12  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Oui j'avais mis un lien pour voir les combinaisons  possibles sur les unites exterieures. Et c'est la que j'avais vu ce nouveau modele, ainsi qu un nouveau groupe exterieur 3MXS68G.
Si j'avais pu avoir la programmation pour une semaine quand j'ai mis ma pac je l'aurais prise de suite.
Pour l'instant je fais des devis pour mes parents et je pense qu ils vont prendre aussi la serie G.
On se pose meme la question d'acheter le materiel sur www.easyshopping.it et de trouver un installateur dans la region ....
Regarde un peu ton materiel sur easyshopping, il revient environ à 9000 euros, ca laisse reveur quand meme.....

LE 3MXS68G, c'est une très petite nouveauté, c'est juste le 4MX68 avec une sortie en moins, Daikin le fabriquait déjà pour Panasonic depuis 4 ans sous l'appellation CU-3E23CBPG

n°14175251
martagnias​se
Posté le 26-02-2008 à 22:33:43  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Pour ma part depuis le 25 septembre (je viens de terminer de saisir les températures) je suis à 27KWH par jour pour 7°C de  moyenne de température (données issues d'infoclimat)  pour 155M2 et  8 UI et deux groupes Mitsu (71 + 80).  
Les groupes ont orientés plein Est==> ils sont "éclairés" jusqu'à 11h00.
+ Consigne entre  16 et 19°C optimisée.
Je peux faire des calculs en partant d'uan autre date si cela t'intéresse..

==> en résumé pour une journée avec une moyenne (efficace) de 0° je consomme entre 40/50KW. Cela va dépendre si la journée est ensoleillée ou non.
Le max que j'ai eu,  c'est pour une journée avec du brouillard toute la journée avec -1°C sur 24H, où j'ai eu une de 54KWH.

D'ailleurs tes groupes comment sont-ils orientés ? Nord, SUd etc ..

A+

Mes groupes sont pleins sud mais vu que je les ai fait mettre à 1 mètre du sol, à cette saison le soleil qui est encore bas dans le ciel les chauffe complètement qu'entre 13h et 16h. Mais il les caresse un peu plus de jours en jours (remarque je peux accélérer le processus si je rase le toit de la maison du voisin distante d'une quinzaine de mètres..  

Pour infoclimat, j'y suis allé hier mais les températures ne correspondent pas tout à fait, je préfère m'en tenir au bon vieux thermomètre indiquant les minis et maxis.

Pour les relevés je me suis fait une base excel avec les graphiques qui vont bien, mais faut que je l'améliore un peu.

Quoiqu'il en sois je mise tout de même sur un budget chauffage divisé par 3, c'est bien la le principal! :sol:  :bounce:

n°14175259
infoclim
Posté le 26-02-2008 à 22:34:12  profilanswer

Par contre, une nouveauté marquante, l'apparition d'une taille 42, que seul Panasonic à ma connaissance avait en équivalence chez les constructeurs japonais. chez Pana, taille 12=35, taille 18=50, et depuis plusieurs années, il y avait une taille intermédiaire 15 , compact comme une 12, ce qui est très pratique quand une piéce à besoin de seulement 4.0 kW, pas besoin de surdimensionner avec une 50, qui de surcroit est plus volumineuse qu'une 35.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 22:34:12  profilanswer

n°14175330
martagnias​se
Posté le 26-02-2008 à 22:37:21  profilanswer

juanmarco a écrit :

Bonjour,

Install simple: 1UE et 1UI (msz gb50va)
Environ 140 m² (je ne me souviens jamais)
seine et marne 77
16° la nuit 19° le jour
avec ma ventilation double flux et mon seul GROS split je chauffe la maison entière.
UE placée coté nord de la maison orientation ouest (c'est le pire pour le chauffage, mais pas le choix).
Pas de crédit d'impôts donc pas de remboursement sur les 2800€ payés  :sol:  

Quand je vais acheter ma maison dans le 34 je me ferais poser une PAC c'est certain.

C'est quoi la ventilation double flux ?

n°14175683
infoclim
Posté le 26-02-2008 à 22:57:17  profilanswer

hcl57 a écrit :

merci

Il y a aussi Panasonic semblable à Daikin.
Mais bon le problème c'est je suis pas sur qu'ils soient très présent dans le 57.

n°14175745
infoclim
Posté le 26-02-2008 à 23:00:49  profilanswer

lagaf87 a écrit :

Rebonsoir à tous, après qq jour d'absence, j'ai eu un frigoriste à la maison, qui me propose le devis suivant,  

1 pompe aoy 30 lm
1 pompe aoy 18 lat3
2 split asya 14 lacm
4 split asya 7 lm
+ l'indispensable sèche serviette  :lol:   :D   :pt1cable:  

le tout en évitant les pompes de relevage...  :bounce:  

total posé 13600 €ttc et ci environ 3400 €

marque fujitsu ...

que dois je en pensé ????

Merci encore

Ben

La ça me semble correct.

n°14175816
infoclim
Posté le 26-02-2008 à 23:05:45  profilanswer

martagniasse a écrit :

C'est quoi la ventilation double flux ?

La ventilation double flux, si Juan Marco parle bien de la même chose est une Ventilation qui permet de croiser le flux d'air neuf avec le flux d'air expulsé de l'habitation. Cette opération permet de récupérer dans l'air neuf environ 70% des calories contenues par l'air expulsé. Ainsi, on peut aller jusqu'à 20% d'économies de chauffage.

n°14178193
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-02-2008 à 08:12:28  profilanswer

hcl57 a écrit :

quelqu'un connait des frigoristes serieux sur la moselle?

Tu peux contacter Axima à Metz pour commencer, c'est eux qui m'ont fait mon installation en Mitsubishi l'année dernière. C'est des (gros) frigoristes industriels qui font aussi du résidentiel quand ils ont le temps. Le travail est très soigné et les prix corrects sans être les plus bas du marché. Mon installation 2 UE et 6 UI pour 12k€ (avec des passages chiants). Les prix sont légèrement négociables mais leur structure ne leur permet pas de faire du racolage sur le tarif comme pourrait le faire un petit artisan qui débute. D'un autre côté, tu es quasiment sûr qu'ils seront encore là dans 10 ans si tu as besoin de maintenance ...
Par contre, à toi de te renseigner pour le CI, c'est des frigoristes et pas des fiscalistes ... Donc ils te feront une offre qui couvrira tes besoins en chaud/froid sans pour autant rentrer dans le "moule du crédit d'impôt". J'avais pris ça comme un point positif en leur faveur lors de mon choix. J'ai juste ajouté une UI dans une pièce pour le CI ... Alors que le besoin n'était pas réel et donc pas proposé par défaut :spamafote:

Je te donnerai une autre adresse plus tard, j'avais envoyé un collègue chez Axima mais ils n'avaient pas de disponibilité, il l'ont envoyé vers qqun d'autre (comme dans tous les corps de métier tout le monde connait tout le monde et un bon ne t'enverra pas chez AEER un gros nul). Résultat un prix proche du mien, légèrement plus bas, même matériel (Mitsu) et certification Norisko offerte et aussi du très bon boulot.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14180311
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 27-02-2008 à 12:39:21  profilanswer

infoclim a écrit :

La ventilation double flux, si Juan Marco parle bien de la même chose est une Ventilation qui permet de croiser le flux d'air neuf avec le flux d'air expulsé de l'habitation. Cette opération permet de récupérer dans l'air neuf environ 70% des calories contenues par l'air expulsé. Ainsi, on peut aller jusqu'à 20% d'économies de chauffage.

:hello: Yes  :hello:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14180409
franckyfm
Posté le 27-02-2008 à 12:50:44  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un connait-il les PAC Innovert?
Ce sont des PAC avec le groupe à l'intérieur. On améloire ainsi le COP, et il serait plus régulier.
De plus au niveau du plancher chauffant les tubes seraient moins espacés, avec une température de départ moins élevé.
Merci pour vos réponse et bonne journée.

n°14181427
francest
Posté le 27-02-2008 à 14:14:43  profilanswer

bonjour, je recherche des avis concernant un pac qui va chauffer 800 m3 soit 300m2 habitable sur 3 niveaux branché sur des radiateurs existants et approvisionnera aussi un ballon d'eau chaude de 300 l cf le site de huisclos par qui j'ai été démarché hier.
estimation 18 000 euros déduction faite des crédits d'impots
la maison est ancienne mais bien isolé avec double vitrage sur la région du poitou
quelle matos pac air/eau peu concurrencé le leur chez qui puis-je me renseigner?
merci de vos conseils idées...

n°14182172
steph06197​1
Posté le 27-02-2008 à 15:07:19  profilanswer

bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières.  
j'ai une maison de 220 metres carres; corrctement isolé avec double vitrage, beton cellulaire et polystirène, plus laine de verre à l'étage
ma maison est sur un étage? j'ai un foyer mermé qui me chauffe également avec le fuel 2000litres à l'année.
j'ai fait deux devis, l'un une ajtech 200 avec son module intérieur ajtech et non daiking comme beaucoup 23.3 kws, plus un ballon thermodynamique pour l'eau chaude, le tarif 19800 euros avec 6000 euros de crédit d'impots, ce pro me dit que cela fonctionnera chez moi avec mes radiateurs en fonte qui sont surdimensionés et qui sont prévu pour de la haute tempèrature tandis que ajtech est en basse température. un deuxième professionnel me propose une pac ciat 70 ht en haute température de 19 kws avec un ballon ecs de 300 litres et il me mentionne que je peux mettre dans des radiateurs en fonte  seulement de la haute tempérauture sinon ca ne cahuffe pas, de plus il me mentionne que la ciat 70 ht est sufisante pour ma maison tandis que l'autre pro est edf m'ont mentioné que c'était trop juste
maerci de m'éclairer

n°14182188
Capricio
Posté le 27-02-2008 à 15:08:39  profilanswer

gpone a écrit :

CAPRICIO

perso l'installation qu'il te  propose me semble très cohérente avec 2 unité dans le salon par contre a dispatché absolument sur les 2 groupes pour un confort maximum  ;)  

quand au prix  :ouch: super rien a redire

Bonjour,

Voilà! merci à vous tous entre autres à sikung - arenby - gpone -deadlock - noon25, j'en oublie peut être!
Vos conseils pour le choix de ma pompe à chaleur ont été précieux.
Finalement, mon futur installateur sera la Société qui m'a apporté le plus de garanties, ils ont été tip top à tous les niveaux, ils m'ont même fait visiter 2 installations une sur MITSUBISHI dans le 77 et une sur HITACHI dans le 91. Pour répondre à l'un d'entre vous, et bien j'ai pu constater qu'une console en 25 ou en 35 au niveau du bruit c'est kif kif.
Par contre y'a pas photo pour le bruit intérieur HITACHI m'a impressionné par le silence en petite vitesse, sur la fiche technique, il donne la RAK18 à 20db contre 25db pour DAIKIN en FTXS20DW et 21db pour la MSZGC22VA je me suis donc décidé pour HITACHI, pour le silence, le COP de 4,47 à + 7°C et 3,21 à - 7°C, je sais pas si c'est bien vrai, mais en tout cas, on ne m'a pas forcé la main, votre avis là-dessus m'intéresserait, vu qu'en plus c'est moins cher que MITSUBISHI et DAIKIN.
Sinon, je recommande cet installateur vu pour son professionalisme et les prix plus que raisonnables aux dires des pros du Forum mais comme on a pour principe de ne pas faire de pub sur ce Forum, je leur ferai de la pub en message privé.
Je vous donne bientôt des nouvelles de mon installation qui a lieu les 10-11 et 12 mars.
Merci pour les réponses sur le COP d'HITACHI.
Bonne journée à tous.

n°14182193
steph06197​1
Posté le 27-02-2008 à 15:08:53  profilanswer

je tiens à préciser que le devis de la ciat 70 ht avec ballon ecs est de 20600 euros avec 800 euros de crédit d'impots

n°14182628
canadel
Posté le 27-02-2008 à 15:41:29  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Tu veux quoi comme fichier ?

Bonjour

Ben je me disais un soft avec plusieurs entrées, plusieurs personnes rentreraient leurs données et ensuite ca compilerait un tendance, une moyenne...
enfin, je ne sais pas si c'est faisable et si cela a  un interêt...
merci

n°14183370
noon25
Posté le 27-02-2008 à 16:36:36  profilanswer

Capricio a écrit :

Bonjour,

Voilà! merci à vous tous entre autres à sikung - arenby - gpone -deadlock - noon25, j'en oublie peut être!
Finalement, mon futur installateur sera la Société qui m'a apporté le plus de garanties, ils ont été tip top à tous les niveaux, ils m'ont même fait visiter 2 installations une sur MITSUBISHI dans le 77 et une sur HITACHI dans le 91. Pour répondre à l'un d'entre vous, et bien j'ai pu constater qu'une console en 25 ou en 35 au niveau du bruit c'est kif kif.
Par contre y'a pas photo pour le bruit intérieur HITACHI m'a impressionné par le silence en petite vitesse, sur la fiche technique, il donne la RAK18 à 20db contre 25db pour DAIKIN en FTXS20DW et 21db pour la MSZGC22VA je me suis donc décidé pour HITACHI, pour le silence, le COP de 4,47 à + 7°C et 3,21 à - 7°C, je sais pas si c'est bien vrai, mais en tout cas, on ne m'a pas forcé la main, votre avis là-dessus m'intéresserait, vu qu'en plus c'est moins cher que MITSUBISHI et DAIKIN.
Sinon, je recommande cet installateur vu pour son professionalisme et les prix plus que raisonnables aux dires des pros du Forum mais comme on a pour principe de ne pas faire de pub sur ce Forum, je leur ferai de la pub en message privé.
Je vous donne bientôt des nouvelles de mon installation qui a lieu les 10-11 et 12 mars.
Bonne journée à tous.

Le principal défaut que l'on m'a signalé sur les UE hitachi est qu'elles soufflent en permanence. Il faut donc le prévoir dans leur implantation pour ne pas être géné.

n°14183459
canadel
Posté le 27-02-2008 à 16:42:42  profilanswer

noon25 a écrit :

Le principal défaut que l'on m'a signalé sur les UE hitachi est qu'elles soufflent en permanence. Il faut donc le prévoir dans leur implantation pour ne pas être géné.

Bonjour

Mers 2ue Hitachi ne soufflent pas en permanence, elle s'arrete assez souvent quand il ne fait pas très froid. Quand ca caille, elles ne s'arretent que pour dégivrer
@+

n°14183536
noon25
Posté le 27-02-2008 à 16:49:50  profilanswer

Oups, je ne sais pas si ça reste vrai mais je voulais dire UI  :o

Message édité par noon25 le 27-02-2008 à 16:50:16
n°14183663
canadel
Posté le 27-02-2008 à 17:00:10  profilanswer

ah pour les UI, il est vrai qu'elles ne s'arretent jamais, mais c'est inaudible quand la t° est atteinte dans une pièce style salle (où il y a du bruit ambient) et dans les chambres, le mode nuit fait des miracles

Message édité par canadel le 27-02-2008 à 17:00:37
n°14184135
infoclim
Posté le 27-02-2008 à 17:33:05  profilanswer

steph061971 a écrit :

bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières.  
j'ai une maison de 220 metres carres; corrctement isolé avec double vitrage, beton cellulaire et polystirène, plus laine de verre à l'étage
ma maison est sur un étage? j'ai un foyer mermé qui me chauffe également avec le fuel 2000litres à l'année.
j'ai fait deux devis, l'un une ajtech 200 avec son module intérieur ajtech et non daiking comme beaucoup 23.3 kws, plus un ballon thermodynamique pour l'eau chaude, le tarif 19800 euros avec 6000 euros de crédit d'impots, ce pro me dit que cela fonctionnera chez moi avec mes radiateurs en fonte qui sont surdimensionés et qui sont prévu pour de la haute tempèrature tandis que ajtech est en basse température. un deuxième professionnel me propose une pac ciat 70 ht en haute température de 19 kws avec un ballon ecs de 300 litres et il me mentionne que je peux mettre dans des radiateurs en fonte  seulement de la haute tempérauture sinon ca ne cahuffe pas, de plus il me mentionne que la ciat 70 ht est sufisante pour ma maison tandis que l'autre pro est edf m'ont mentioné que c'était trop juste
maerci de m'éclairer

Bonjour, je ne connais pas trop ce type de materiel les PAC Air/eau, mais, a premiere vu, j'aurai plus confiance dans le deuxieme. Si les radiateurs sont prevus pour de la haute temperature, ils vont forcement moins bien chauffer en basse temperature, et je trouve ça donc risque. Sur quoi s'est il base pour dire qu'ils étaient surdimensionnes?

n°14185477
charente16
Posté le 27-02-2008 à 19:35:23  profilanswer

bonsoir,
je suis toujours en quête
une nouvelle sociétém'a proposé un devis avec dAIKIN
1 UE 4MXS80E + 4 UI (1 50 + 2 35 + 1 25)  10400 euros
est-ce correct?
le précédent mITSUBISHI avec une install équivalente à 12400 a refusé de baisser son prix
merci de vos conseils avisés    

n°14185479
gpone
Posté le 27-02-2008 à 19:35:40  profilanswer

Capricio a écrit :

Bonjour,

Bonne journée à tous.

faudrai reprendre la config entière en hitachi et comparé a équipement équivalent , une chose est sur hitachi a un cop inférieur par -7° pour cela tu peut le vérifier sur le site de promotelec sur le fichier excel qui compare les unités
a +7° et a -7° il y'a de cela 2 ans quand je me suis intéressé au pompe a chaleur j'ai eu aussi des devis en hitachi qui eux étai plus cher que mitsu ! va comprendre !

n°14185509
gpone
Posté le 27-02-2008 à 19:38:58  profilanswer

charente16 a écrit :

bonsoir,
je suis toujours en quête
une nouvelle sociétém'a proposé un devis avec dAIKIN
1 UE 4MXS80E + 4 UI (1 50 + 2 35 + 1 25)  10400 euros
est-ce correct?
le précédent mITSUBISHI avec une install équivalente à 12400 a refusé de baisser son prix
merci de vos conseils avisés    

tu peut encore négocier !  par contre attention une 50 sa fait plus de bruit ! surtout en daikin  

n°14185518
charente16
Posté le 27-02-2008 à 19:39:52  profilanswer

au fait, la loi sur le crédit d'impôt du 11/07/07 était applicable au 11/07 ou au 01/01/08
la commerciale que j'ai vue m'a raconté tout un tas de trucs qui ne me paraissent pas exacts; c'est pour me faire une idée de ses compétences et de ses conseils
merci

n°14185534
charente16
Posté le 27-02-2008 à 19:41:50  profilanswer

est-ce que quelqu'un connait 1 installateur sérieux dans le 16?

n°14185570
Capricio
Posté le 27-02-2008 à 19:47:01  profilanswer

gpone a écrit :

faudrai reprendre la config entière en hitachi et comparé a équipement équivalent , une chose est sur hitachi a un cop inférieur par -7° pour cela tu peut le vérifier sur le site de promotelec sur le fichier excel qui compare les unités
a +7° et a -7° il y'a de cela 2 ans quand je me suis intéressé au pompe a chaleur j'ai eu aussi des devis en hitachi qui eux étai plus cher que mitsu ! va comprendre !

Oui jai vu mais il ne parle pas de la RAM9OQH5?

n°14185665
francky408
Posté le 27-02-2008 à 19:59:52  profilanswer

cferiau a écrit :

Concernant le devis:
2 UE: une 4x, et une 3x
4 splits de 22 dans les chambres à l'étage
1 split de 22 dans la chambre du bas, et 2 splits de 25 dans le salon, et salle à manger.
Le tout pour 11200 euros, garantie Mitsubishi de 5 ans, consuel inclus, dalle béton pour poser les UE incluses aussi.
J'aurai le devis complet ce soir par mail.
Pas mal le prix ?

Peux tu m'envoyer le devis et le nom de la socièté qui t'installe la clim car le prix me parait fort sympathique.
Je suis également en quête de 2 UE + 6 UI.
merci

n°14185845
tamdhu2301
Posté le 27-02-2008 à 20:24:57  profilanswer

gpone a écrit :

tu peut encore négocier !  par contre attention une 50 sa fait plus de bruit ! surtout en daikin

Hummmmmmm, Mr Gpone n'a pas l'air d'apprecier daikin !  :pfff:

puissance sonore d une 50DW daikin : 32/46 et une 50 type E 31/43    petite vitesse/grande vitesse
puissance sonore d une 50 mitsu : 32/48

:D  :D  :D  :D  :D  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par tamdhu2301 le 27-02-2008 à 20:26:22
n°14185896
francky408
Posté le 27-02-2008 à 20:31:02  profilanswer

Capricio a écrit :

Bonjour,

Bonne journée à tous.

Pourrais tu me donner le nom de la société qui t'installe la clim ainsi qu le devis en mistu et en hitachi.
merci

n°14186003
gpone
Posté le 27-02-2008 à 20:43:40  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

puissance sonore d une 50DW daikin : 32/46 et une 50 type E 31/43    petite vitesse/grande vitesse

rectification importante la 50 en mitsu est donné a 31 db  :lol:  

il me semble avoir lu des unités daikin qui étai donné a 34db , c'est possible que la ref que tu donne sois nouvelle  

ben sinon j'ai rien contre daikin  :cry:  :whistle:  

dans tout les cas même 31 db sa reste important a mon gout puisque j'en possède une et je c'est de quoi je parle  :wahoo:

n°14186024
gpone
Posté le 27-02-2008 à 20:45:33  profilanswer

Capricio a écrit :

Oui jai vu mais il ne parle pas de la RAM9OQH5?

oui tout n'y est pas référencé dommage !  

n°14186060
gpone
Posté le 27-02-2008 à 20:48:13  profilanswer

charente16 a écrit :

au fait, la loi sur le crédit d'impôt du 11/07/07 était applicable au 11/07 ou au 01/01/08
la commerciale que j'ai vue m'a raconté tout un tas de trucs qui ne me paraissent pas exacts; c'est pour me faire une idée de ses compétences et de ses conseils
merci

a partir du 11/07/07 tu rentre dans les nouvel conditions du crédit d'impôts, 1 incompétent de plus ! :p  

n°14186115
sikung
Posté le 27-02-2008 à 20:54:25  profilanswer

charente16 a écrit :

merci

Cela est un vrai probleme pour tous les installateurs car les sons de cloche son différent tout dépend ou l'on se renseigne.
La loi du 11/07/08 est normalement applicable  des le 11/07 mais bon même les bureaus de controle sont évasif. Ce qui est sur c'est que toutes, + les modifs sont applicable au 01/01/08.
plus de 5kw, cop 3.3 pièces de plus de 8m2, un organe de régul par pièce et nouveauté pour les gainables info confirmé ce jour, les simples thermostat pour les chambres qui permetté de coupé ou pas ces pièces du moment que la régul principale étais en fonction ne seront plus accepté, garantie -15°, le tout avec risque de controle si UE dépasse de 20% le prix catalogue.
Dans c'est condition sauf les maisons neuves il vaut mieux calculé si c'est vraiment utile de tout traité, ou de mettre qu'un groupe, enfin des idées du genre.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14187304
martagnias​se
Posté le 27-02-2008 à 22:40:46  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Mister tamdhu2301 ne serait-il pas un poil anti MITSU ;)  
Je confirme, une 50 est plus bruyante et est à proscrire dans une pièce ou l'on veut le silence.
Toutefois, en petite vitesse dans une pièce ou il y a une "ambiante sonore" (genre salon avec TV), cela passe très bien et cela chauffe très bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)