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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14103160
francky408
Posté le 19-02-2008 à 15:42:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
exact, C une tva à 19.6%
donc à priori le matériel semble correcte ainsi que le prix,  
merci

mood
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Posté le 19-02-2008 à 15:42:43  profilanswer
 

n°14103288
infoclim
Posté le 19-02-2008 à 15:52:18  profilanswer
 

francky408 a écrit :

bonjour,
J'envisage de mettre une clim réversible dans une maison neuve de 2007 (bonne isolation), j'habite dans le 91 (ballancourt sue essonne) , pouvez vous me conseillez sur le matériel à mettre
RDC (80 m2)
cuisine ouverte sur séjour => 55 m2 (40 + 15 m2)
1 chambre de 10 m2
étage 1 (60 m2)
3 chambre (13, 17, 23 m2)
j'ai reçu plusierus devis avec des puissances différentes allant de 13 kw à 21 kw au nominal pour les groupes ext., avec des écart de prix.
devis  
rdc
unité ext. MXZ 4A71 (8.6 kw nominal) alimentant 1 split MSZG C35, 1 MSZG 25VA 35VA pour le séjour cuisine (55 m2) + 1 plit MSZG C 22 VA pour une chambre de 10m2
étage  
unité ext. MXZ 3A54 (6.8 kw au nominal) alimentant 2 splits MSZG C22 VA (chambre de 13 et 17 m2) + 1 split MSZG C25 VA (chambre de 23 m2) pour un prix de 14 622 euro
pouvez vous me dire si devis est correct en terme de matériel et de prix?
Quelles puissances dois je avoir pour chauffer corectement la maison.


Bonjour, je vois que c'est du neuf, donc bonne isolation, a mon avis on peut partir sur 13kW plutot que 21, j'aurais même tendance à dire que pour vos 140 m2, 11kW pourraient suffir.
Maintenant, le vrai probléme concerne le nombre de sorties minimum.
J'ai du mal à comprendre pour le RDC : vous dites : 80m2, mais vous parles d'une chambre de 10 m2 et la cuisine ouverte sur salon de 55 m2, au total, ça fait 65 m2, ou sont les derniers 15m2?
 

n°14103375
infoclim
Posté le 19-02-2008 à 15:57:23  profilanswer
 

lda20 a écrit :


 
 
 
Il est imperatif  que la sté face réaliser un bilan thermique serieux par le biais d'un bureau d'étude indépendant (cela coute de l' argent certe, mais vous donne l'assurance que meme par -15° vous n'aurez aucun mal à chauffer tout en optimisant vos économies.


QUel intérêt de dimensoinner par rapport à -15?   :??:  
Si ça ce n'est pas surdimensionner...  :heink:  
Pour l'ile de France, dimensionner par rapport à -7 est suffisant.

n°14103680
francky408
Posté le 19-02-2008 à 16:20:51  profilanswer
 

y a t il une différence entre mitsubishi électric et mitsubishi heavy,
si oui,
quelle est la meilleure marque?

n°14103697
francky408
Posté le 19-02-2008 à 16:22:02  profilanswer
 

les dernier 15 m2 sont dans un couloir, ouvert sur le séjour et sur un escalier, ainsi qu'une sde et un wc

n°14103711
lda20
Posté le 19-02-2008 à 16:24:16  profilanswer
 

infoclim a écrit :


QUel intérêt de dimensoinner par rapport à -15?   :??:  
Si ça ce n'est pas surdimensionner...  :heink:  
Pour l'ile de France, dimensionner par rapport à -7 est suffisant.


Votre question me surprend pour un professionnele?
 
Quel interet de dimenssionner pour -15 !
 
L'interet Monsieur est de pouvoir faire face au changement climatique que nul ne peux prevoir sur les années a venir !
 
quand on investi 14000 euro dans une PAC c'est certainement pas pour avoir à redimenssionner l'installation dans les 4-5 ans en raison d'un changement climatique !
 
Qui plus est ci l'installation est dimenssionner pour faire face à des température allant jusqu'à -15° nous maintenons un rendement  plus élevé par -7°, à l'inverse d'une installation dimenssioné pour -7°.
 
J'ai dut mal à vous suivre dans votre remarque !
 
Surdimenssionner n'a rien a voir avec le faite de pouvoir atteindre des temperatures de 21°par - 15 exterieur!
 
La puissance installer doit-etre en adequation avec les besoins du volume à traiter meme par -15° !
 
Revoyez vos lecon sur le dimenssionement cela vous évitera de faire des remarque qui n'ont pas de sens !
 
 
 
 
 
 
 
   

n°14104130
infoclim
Posté le 19-02-2008 à 17:08:37  profilanswer
 

lda20 a écrit :


Votre question me surprend pour un professionnele?
 
Quel interet de dimenssionner pour -15 !
 
L'interet Monsieur est de pouvoir faire face au changement climatique que nul ne peux prevoir sur les années a venir !
 
quand on investi 14000 euro dans une PAC c'est certainement pas pour avoir à redimenssionner l'installation dans les 4-5 ans en raison d'un changement climatique !
 
Qui plus est ci l'installation est dimenssionner pour faire face à des température allant jusqu'à -15° nous maintenons un rendement  plus élevé par -7°, à l'inverse d'une installation dimenssioné pour -7°.
 
J'ai dut mal à vous suivre dans votre remarque !
 
Surdimenssionner n'a rien a voir avec le faite de pouvoir atteindre des temperatures de 21°par - 15 exterieur!
 
La puissance installer doit-etre en adequation avec les besoins du volume à traiter meme par -15° !
 
Revoyez vos lecon sur le dimenssionement cela vous évitera de faire des remarque qui n'ont pas de sens !
 
 
 
 
 
 
 
   


Blablabla.
Justement, depuis l'école j'ai toujours appris qu'on dimensionnait une installation de chauffage par rapport à la température de référence de meteo France. Donc si dans l'Est de la France il peut être opportun de dimensionner pour - 15, à Marseille on va dimensionner pour -4 et à en Ile de France pour -7.
Tout le monde à toujours fait comme ça avant même l'invention des Pac, donc pourquoi voulez vous changer les règles?
D'ailleurs pourquoi choisissez vous -15 et pas -20 ou -10, c'est très arbitraire comme choix.
Donc oui,je maintiens, dimensionner par rapport à - 15 quand -7 est suffisant, c'est du surdimensionnement.
 
Exemple, Si On a besoin de 10000W à -7 pour avoir 20° dans une maison, à -15 , en utilisant une régle de 3 avec la formule Pnécessaire=MC(Tint-Text) il nous faut environ 10000/27*35 = 130000 W.
On a donc premiérement un surdimensionnement de 30% quelque soit le type de chauffage.
Deuxiéme point spécifique à la pompe à chaleur, on sait que le rendement diminue avec la température d'échange extérieure. D'après mes courbes, on sait que la capacité de chauffage d'une PAC à - 15 est à environ 5/6 de la capacité de chauffage à -7, ce qui veut dire que pour la même maison qui avait besoin de 13000W à -7, il faut alors partir sur une installation qui a besoin de 15500 W environ à -15.
Au final, on se retrouve donc avec une installation 55% plus importante que nécessaire.
 
Enfin, votre histoire de changement climatique ne tient franchemnt pas debout.
Les minimas enregistrés despuis des décennies ont toujours été dans le même ordre de grandeur.
-7 est une température que l'on retrouve que 2 ou 3 fois dans l'année en Ile de France, et pas chauqe année. (cette année oui, mais pas l'an dernier de mémoire), je vois pas pourquoi tout d'un coup la température chuterait à -15 pendant plusieurs jours, surout qu'on parle actuellement de rechauffement climatique. Je crois que si cela arriverait, on aurait bien d'autre soucis que le fonctionnement de notre chauffage.
 
 

n°14104154
infoclim
Posté le 19-02-2008 à 17:11:13  profilanswer
 

francky408 a écrit :

y a t il une différence entre mitsubishi électric et mitsubishi heavy,
si oui,
quelle est la meilleure marque?


Oui , les 2 n'ont aucun rapport.
Je ne me prononcerais pas sur lequel est le meilleur des 2, j'en connais qui sont très content avec l'une comme l'autre marque.
Une chose est certaine, bien que les produits de Heavy ne soient pas mauvais, ils ont bien moins bonne réputation dans ma region que le Elec (surement plus à cause de la structure de distribution que le produit en lui-même à mon avis).

n°14104166
infoclim
Posté le 19-02-2008 à 17:12:08  profilanswer
 

francky408 a écrit :

les dernier 15 m2 sont dans un couloir, ouvert sur le séjour et sur un escalier, ainsi qu'une sde et un wc


Avez vous le souhait de climatiser ces petits espaces ou peu importe?

n°14104332
sikung
Posté le 19-02-2008 à 17:34:32  profilanswer
 

infoclim a écrit :


Blablabla.
Justement, depuis l'école j'ai toujours appris qu'on dimensionnait une installation de chauffage par rapport à la température de référence de meteo France. Donc si dans l'Est de la France il peut être opportun de dimensionner pour - 15, à Marseille on va dimensionner pour -4 et à en Ile de France pour -7.
Tout le monde à toujours fait comme ça avant même l'invention des Pac, donc pourquoi voulez vous changer les règles?
D'ailleurs pourquoi choisissez vous -15 et pas -20 ou -10, c'est très arbitraire comme choix.
Donc oui,je maintiens, dimensionner par rapport à - 15 quand -7 est suffisant, c'est du surdimensionnement.
 
Exemple, Si On a besoin de 10000W à -7 pour avoir 20° dans une maison, à -15 , en utilisant une régle de 3 avec la formule Pnécessaire=MC(Tint-Text) il nous faut environ 10000/27*35 = 130000 W.
On a donc premiérement un surdimensionnement de 30% quelque soit le type de chauffage.
Deuxiéme point spécifique à la pompe à chaleur, on sait que le rendement diminue avec la température d'échange extérieure. D'après mes courbes, on sait que la capacité de chauffage d'une PAC à - 15 est à environ 5/6 de la capacité de chauffage à -7, ce qui veut dire que pour la même maison qui avait besoin de 13000W à -7, il faut alors partir sur une installation qui a besoin de 15500 W environ à -15.
Au final, on se retrouve donc avec une installation 55% plus importante que nécessaire.
 
Enfin, votre histoire de changement climatique ne tient franchemnt pas debout.
Les minimas enregistrés despuis des décennies ont toujours été dans le même ordre de grandeur.
-7 est une température que l'on retrouve que 2 ou 3 fois dans l'année en Ile de France, et pas chauqe année. (cette année oui, mais pas l'an dernier de mémoire), je vois pas pourquoi tout d'un coup la température chuterait à -15 pendant plusieurs jours, surout qu'on parle actuellement de rechauffement climatique. Je crois que si cela arriverait, on aurait bien d'autre soucis que le fonctionnement de notre chauffage.
 
 


Attention tus perd ton sang froid, je partage ton avis, déja que trés peu d'instal sont calculé sur la température de reférence alors -15°. Par contre j'avais oublié les formules merci du rappel.
Chacun doit avoir son avis, mais le problème du sur-dimentionnement que fait t-on de l'exés quand on a besoin du rendement minimum, principe de base de l'inverter. Surtout respire à fond la vie est courte.


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
mood
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Posté le 19-02-2008 à 17:34:32  profilanswer
 

n°14104494
infoclim
Posté le 19-02-2008 à 17:53:26  profilanswer
 

sikung a écrit :


Attention tus perd ton sang froid, je partage ton avis, déja que trés peu d'instal sont calculé sur la température de reférence alors -15°. Par contre j'avais oublié les formules merci du rappel.
.

 :jap:  
 

sikung a écrit :


Chacun doit avoir son avis, mais le problème du sur-dimentionnement que fait t-on de l'exés quand on a besoin du rendement minimum, principe de base de l'inverter. Surtout respire à fond la vie est courte.


J'ai du mal à bien comprendre le sens de ta question  :hello:  

n°14106149
nak210479
Posté le 19-02-2008 à 21:06:12  profilanswer
 


 

infoclim a écrit :


J'ai du mal à bien comprendre le sens de ta question  :hello:  


 
Je crois qu'il se pose la meme question que moi, a savoir:
si la PAC est surdimensionnée, a +7 par exemple elle va restituer une puissance minimale superieur aux besoinx de la maison et donc consommer plus que necessaire.

n°14106372
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 19-02-2008 à 21:24:40  profilanswer
 

lda20 a écrit :


 
L'interet Monsieur est de pouvoir faire face au changement climatique que nul ne peux prevoir sur les années a venir !
 
   


 
Bonsoir,
 
Perso ma Mitsu calculé sur -7° me convient  
MAIS !
 
A propos du changement climatique:
 
J'ai mis des palmiers depuis quelques années croyant que le climat allait vers le chaud, j'aurai dû certainement mettre des sapins de Norvege ?
 
 
 :hello:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14106382
sikung
Posté le 19-02-2008 à 21:26:03  profilanswer
 


 

infoclim a écrit :


J'ai du mal à bien comprendre le sens de ta question  :hello:  


Il ni à pas de question plutôt une affirmation, tout les multi ont un rendement minimum si le nominal est plus élevé pour rien,  conso absorbée + grande, et surtout régime minimum ou puissance minimiun plus élevé pour rien donc mauvais conseil, ou instal.
Je ne t'apprendrais rien en te disant que l'inverter doit pour être éfficace tourné longtemps à bas régime, d'ou ma remarque.
 :hello:  :jap:


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14110235
infoclim
Posté le 20-02-2008 à 09:19:29  profilanswer
 

sikung a écrit :


Il ni à pas de question plutôt une affirmation, tout les multi ont un rendement minimum si le nominal est plus élevé pour rien,  conso absorbée + grande, et surtout régime minimum ou puissance minimiun plus élevé pour rien donc mauvais conseil, ou instal.
Je ne t'apprendrais rien en te disant que l'inverter doit pour être éfficace tourné longtemps à bas régime, d'ou ma remarque.
 :hello:  :jap:


Ok, si j'ai bien compris, tu parles de la puissance minimale restituée en inverter. (cad environ 30% de la nominale).
En effet, pour reprendre tes affirmations, l'interet de l'inverter est de pouvoir réguler au lieu d ecouper et de s'allumer.
Et en effet aussi, si on surdimensionne (en dimensionnant pour -15 par exemple), le besoin de puissance en mi-saison risque d'être plus faible que la puissance mini du groupe, et cela peut entrainer de gros problémes de régulation avec des arrets et redemarrages reguliers du compresseur ce qui entraine donc des problémes de consommation et aussi ce qui est encore plus important à mes yeux, un probleme de confort!

n°14116067
mijo12
Posté le 20-02-2008 à 19:03:05  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de découvrir ce forum, et j'aurais besoin de l'avis de ceux qui s'y connaissent. J'habite dans le nord-est (hivers froids) et je me suis fait établir un devis pour une PAC air-air. On me propose du matériel Sanyo (or je constate que dans ce forum, vous préconisez plutôt Daikin, Mitsubishi ou Hitachi...) :
- 1 UE "puissance max 9kw" + 2 consoles "puissance nominale 2.65 kw en froid et 3.6 kw en chaud" pour le rdc (salon de 25 m2 et cuisine-salle à manger de 30 m2
- 1 UE (comme la précédente) + 3 murales "2.2 en froid et 2.5 en chaud" pour l'étage (1 chambre 25 m2 + autre chambre 15m2 + cage d'escalier et couloir, d'environ 20 m2 ou 50 m3
... le tout pour 15000€
 
J'aurais des questions :
- qu'en est-il du gel du moteur extérieur ?
- par -15°, est-ce que la PAC suffit à elle toute seule pour atteindre 20° ? qu'en est-il alors du coefficient ... (je ne sais plus le nom... "de performance" ?) On m'a dit que de 5, il pouvait alors tomber à 1... c'est à dire consommer autant d'électricité qu'un convecteur !!!
- à lire vos discussions, j'ai cru comprendre que si j'étais "trop bien équipée", ça coutait cher lorsque les températures sont douces à l'extérieur ?!
- le crédit d'impôt couvre-t-il uniquement l'UE, ou aussi les UI (consoles et muraux) ?
 
Merci pour vos avis !

n°14116262
tamdhu2301
Posté le 20-02-2008 à 19:23:38  profilanswer
 

mijo12 a écrit :

Bonjour,
je viens de découvrir ce forum, et j'aurais besoin de l'avis de ceux qui s'y connaissent. J'habite dans le nord-est (hivers froids) et je me suis fait établir un devis pour une PAC air-air. On me propose du matériel Sanyo (or je constate que dans ce forum, vous préconisez plutôt Daikin, Mitsubishi ou Hitachi...) :
- 1 UE "puissance max 9kw" + 2 consoles "puissance nominale 2.65 kw en froid et 3.6 kw en chaud" pour le rdc (salon de 25 m2 et cuisine-salle à manger de 30 m2
- 1 UE (comme la précédente) + 3 murales "2.2 en froid et 2.5 en chaud" pour l'étage (1 chambre 25 m2 + autre chambre 15m2 + cage d'escalier et couloir, d'environ 20 m2 ou 50 m3
... le tout pour 15000€
 
J'aurais des questions :
- qu'en est-il du gel du moteur extérieur ?
- par -15°, est-ce que la PAC suffit à elle toute seule pour atteindre 20° ? qu'en est-il alors du coefficient ... (je ne sais plus le nom... "de performance" ?) On m'a dit que de 5, il pouvait alors tomber à 1... c'est à dire consommer autant d'électricité qu'un convecteur !!!
- à lire vos discussions, j'ai cru comprendre que si j'étais "trop bien équipée", ça coutait cher lorsque les températures sont douces à l'extérieur ?!
- le crédit d'impôt couvre-t-il uniquement l'UE, ou aussi les UI (consoles et muraux) ?
 
Merci pour vos avis !


 
 
Bonjour, ca me semble, beaucoup .... beaucoup trop cher ...
A titre d'exemple je suis en train de faire des devis pour 2 trisplit daikin avec 6 splits dont 2 50 et 4 20, j'arrive à 9100 ttc, et je negocie encore ...

n°14117709
ROBIC56
Posté le 20-02-2008 à 21:49:39  profilanswer
 

mijo12 a écrit :

Bonjour,
je viens de découvrir ce forum, et j'aurais besoin de l'avis de ceux qui s'y connaissent. J'habite dans le nord-est (hivers froids) et je me suis fait établir un devis pour une PAC air-air. On me propose du matériel Sanyo (or je constate que dans ce forum, vous préconisez plutôt Daikin, Mitsubishi ou Hitachi...) :
- 1 UE "puissance max 9kw" + 2 consoles "puissance nominale 2.65 kw en froid et 3.6 kw en chaud" pour le rdc (salon de 25 m2 et cuisine-salle à manger de 30 m2
- 1 UE (comme la précédente) + 3 murales "2.2 en froid et 2.5 en chaud" pour l'étage (1 chambre 25 m2 + autre chambre 15m2 + cage d'escalier et couloir, d'environ 20 m2 ou 50 m3
... le tout pour 15000€
 
J'aurais des questions :
- qu'en est-il du gel du moteur extérieur ?
- par -15°, est-ce que la PAC suffit à elle toute seule pour atteindre 20° ? qu'en est-il alors du coefficient ... (je ne sais plus le nom... "de performance" ?) On m'a dit que de 5, il pouvait alors tomber à 1... c'est à dire consommer autant d'électricité qu'un convecteur !!!
- à lire vos discussions, j'ai cru comprendre que si j'étais "trop bien équipée", ça coutait cher lorsque les températures sont douces à l'extérieur ?!
- le crédit d'impôt couvre-t-il uniquement l'UE, ou aussi les UI (consoles et muraux) ?
 
Merci pour vos avis !


 
Pour le gel: c'est de matériel électrique==> çà supporte et c'est conçu pour.. de plus,le compresseur possède des cycles de dégivrages plus ou moins rapprochés pour dégeler la batterie extérieure (le radiateur avec les ailettes: ou évaporateur)
 
Ayant fait des mesures et relevant mes consommations tous les jours,  le fait d'être surdimensionné n'est pas synonyme de consommer plus. j'ai deux groupes de puissance différentes, le gros ne consomme pas plus que le petit à vitesse lente. Il faut savoir que la vitesse du moteur électrique qui anime le compresseur varie selon la demande, c'est un des intérêts du système "Inverters" (grosso modo, la tension issue du secteur est redressée, puis hachée à une fréquence variable et dépendante de la demande des unités intérieures)
 
==> je suis à une conso moyenne horaire de 1,15KW pour une moyenne de 6,5°C depuis mi novembre, soit par jour 27KWh.
 
Surdimentionner les Unité intérieures, n'est pas vraiment utile, car la plupart des UI fournissent 3,3KW (données pour 2,2KW en froid), et de plus ce sont les mêmes batteries (condenseur) que les grosses, et c'est souvent la partie ventilations qui est gonflée et qui risque de faire plus de bruit (pas terrible dans une chambre). Quoique à vitesse lente si l'UI plus grosse, possède une batterie plus grosse, cela peut-être intéressant de surdimensionner..à voir
 
Pour l'UE, je pense que l'on peut surdimentsionner jusqu'à *2 voir un peu plus, une UE de 9KW à 7°C (COP de 4,5) te donnera 4,5KW à -7/-10°C
 
Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. Bien sûr, il ne faut pas dimensionner 10 fois trop gros, çà ne sert à rien d'avoir un compresseur gros comme un moteur de paquebot chez soi!.  
 
Pour répondre à ta question pour -7°c, la plupart des PAC te donneront un rendement entre 1,5 et 3, et à -15°c , un rendement proche de 1,5 à 1.. A priori seul le modèle Zubadan (mais en gainable) de Mitsubishi te garantirait un rendement de 3 à -15°C. Mais -15°C c'est quand même rare !, mais possible. Il faudrait que tu te renseigne pour connaître la température basse de ta région qui sert au dimensionnement des installations de chauffage (-7°C ?).
 
CI==> pour les UE et à conditions d d'installer toutes les pièces de vie  plus grande ou égale à 8m2 de surfaces  
A+

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 20-02-2008 à 22:07:55
n°14120555
gpone
Posté le 21-02-2008 à 10:06:56  profilanswer
 

mijo12 a écrit :

Bonjour,
je viens de découvrir ce forum, et j'aurais besoin de l'avis de ceux qui s'y connaissent. J'habite dans le nord-est (hivers froids) et je me suis fait établir un devis pour une PAC air-air. On me propose du matériel Sanyo (or je constate que dans ce forum, vous préconisez plutôt Daikin, Mitsubishi ou Hitachi...) :
- 1 UE "puissance max 9kw" + 2 consoles "puissance nominale 2.65 kw en froid et 3.6 kw en chaud" pour le rdc (salon de 25 m2 et cuisine-salle à manger de 30 m2
- 1 UE (comme la précédente) + 3 murales "2.2 en froid et 2.5 en chaud" pour l'étage (1 chambre 25 m2 + autre chambre 15m2 + cage d'escalier et couloir, d'environ 20 m2 ou 50 m3
... le tout pour 15000€
 
J'aurais des questions :
- qu'en est-il du gel du moteur extérieur ?
- par -15°, est-ce que la PAC suffit à elle toute seule pour atteindre 20° ? qu'en est-il alors du coefficient ... (je ne sais plus le nom... "de performance" ?) On m'a dit que de 5, il pouvait alors tomber à 1... c'est à dire consommer autant d'électricité qu'un convecteur !!!
- à lire vos discussions, j'ai cru comprendre que si j'étais "trop bien équipée", ça coutait cher lorsque les températures sont douces à l'extérieur ?!
- le crédit d'impôt couvre-t-il uniquement l'UE, ou aussi les UI (consoles et muraux) ?
 
Merci pour vos avis !


 
slt
 
tu a souvent du -15° ?
tu chauffe avec quel type de chauffage ?
si non robic a très bien résumé le fonctionnement et l'efficacité d'une pac , par contre un cop de 5 !!! j'y crois pas trop surtout dans la marque que tu nomme  
par -15 il vas te resté max 1.5 voir 2 pour les meilleurs en encore ! sauf si tu opte pour du zubadan en gainable qui est probablement le top mais comme c'est tout nouveau on a pas le recul pour dire si c'est si efficace que le dit le constructeur !
perso si tu a souvent -15° il te faut un appoint au cas ou !
je suppose que le froid que tu a est un froid sec ce qui pose moins de problème qu'un froid humide  
par contre si tu opte pour du multisplit un conseil ne met pas tes 2 UI du salon sur la même UE car quand celle ci sera en dégivrage plus de chauffage pendant 10min donc autant les connecté sur 2 UE en les faisant fonctionné avec un leger décalage pour qu'il y est toujours une UI qui te chauffe pendant que l'autre s'arrête a cause du dégivrage !  
 
tes pièces sont elle ouverte entre elle ? salon , salle a manger et cuisine ?
 
 

n°14120803
infoclim
Posté le 21-02-2008 à 10:31:07  profilanswer
 

mijo12 a écrit :

Bonjour,
je viens de découvrir ce forum, et j'aurais besoin de l'avis de ceux qui s'y connaissent. J'habite dans le nord-est (hivers froids) et je me suis fait établir un devis pour une PAC air-air. On me propose du matériel Sanyo (or je constate que dans ce forum, vous préconisez plutôt Daikin, Mitsubishi ou Hitachi...) :
- 1 UE "puissance max 9kw" + 2 consoles "puissance nominale 2.65 kw en froid et 3.6 kw en chaud" pour le rdc (salon de 25 m2 et cuisine-salle à manger de 30 m2
- 1 UE (comme la précédente) + 3 murales "2.2 en froid et 2.5 en chaud" pour l'étage (1 chambre 25 m2 + autre chambre 15m2 + cage d'escalier et couloir, d'environ 20 m2 ou 50 m3
... le tout pour 15000€
 
J'aurais des questions :
- qu'en est-il du gel du moteur extérieur ?
- par -15°, est-ce que la PAC suffit à elle toute seule pour atteindre 20° ? qu'en est-il alors du coefficient ... (je ne sais plus le nom... "de performance" ?) On m'a dit que de 5, il pouvait alors tomber à 1... c'est à dire consommer autant d'électricité qu'un convecteur !!!
- à lire vos discussions, j'ai cru comprendre que si j'étais "trop bien équipée", ça coutait cher lorsque les températures sont douces à l'extérieur ?!
- le crédit d'impôt couvre-t-il uniquement l'UE, ou aussi les UI (consoles et muraux) ?
 
Merci pour vos avis !


 
Salut,  
J'aurais plutot tendance à dire que de 4, on peut tomber à entre 1,5 et 2.
Pour ton cas, comme tu es dans le Nord Est, oui, il faut dimensionner pour une température extérieure comprise entre -10 et  -15.
Avoir 2 groupes extérieurs est très bien car cela diminue les soucis possibles que j'évoquais en régulation de mi saison.
Le crédit d'impot ne couvre que les UE.
Vu la puissance fournie, je trouve les prix corrects, même si on peut surement toujours un peu gratter?

n°14120821
infoclim
Posté le 21-02-2008 à 10:33:07  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
 
Pour répondre à ta question pour -7°c, la plupart des PAC te donneront un rendement entre 1,5 et 3, et à -15°c , un rendement proche de 1,5 à 1.. A priori seul le modèle Zubadan (mais en gainable) de Mitsubishi te garantirait un rendement de 3 à -15°C. Mais -15°C c'est quand même rare !, mais possible. Il faudrait que tu te renseigne pour connaître la température basse de ta région qui sert au dimensionnement des installations de chauffage (-7°C ?).


Pour le zubadan, si tu as un document qui indique un cop de 3, je suis preneur, j'avais lu 2,5 moi sur Clim Pratique Avril 2007.

n°14121116
ROBIC56
Posté le 21-02-2008 à 11:03:11  profilanswer
 

infoclim a écrit :


Pour le zubadan, si tu as un document qui indique un cop de 3, je suis preneur, j'avais lu 2,5 moi sur Clim Pratique Avril 2007.


 
Merci de corriger  :??: , je n'ai pas cette précision, sur le doc (pub sur le Zubadan) c'est indiqué 100% de la puissance à -15°C sans plus (ce qui il est vrai ne veut rien dire, mais bon..) , et j'ai extrapolé à 3 au lieu de 2,5, je n'étais pa loin  ;) ....

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 21-02-2008 à 11:06:46
n°14122748
sikung
Posté le 21-02-2008 à 13:32:53  profilanswer
 

Pour Zubadan hors cop il ne faut pas oublié que le produit comme les autres ne va pas tourné tout les jours à -7°, mais qu'il peut si besoin fonctionné à des températures basse, dans tout les cas il sera toujours plus rentable que de rajouté à -10° un radiateur, je pensse qu'il vaut mieux voir sous cette angle le systéme.
Par contre pour du plancher chauffant donc air/eau il permet de ne pas prevoir 2 ou 3 kw d'appoint électrique, dans ce cas oui zubadan c'est bien, de plus sur du gainable on peut souvent avoir des UI plus petites est cela dans des combles ce n'est pas négligeable.Je viens de finir un plancher chauffant à l'origine était prévu un groupe de 12 kw pour pouvoir avoir 8.2kw sur à -6° car le client voulait un engagement écrit, je lui est présenté Zubadan et nous avons installé une pac plus petite  mais qui garantie 8 kw à-15° donc largement suffisant le tout sans résistances, de plus moins cher.
On ne peux pas pour l'instant dire que le cop est bon ou mauvais car personne d'autre pour l'instant(concurrence prévu pour septembre) ne le fait mais on peux dire que cela reste plus intérressent que des résistances aprés chacun fait son choix.
Le seul probleme est qu'il est vendu plus cher alors qu'il ne l'ai pas forcement plus cher, surtout avec toutes les offres de lancement.


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14122807
sikung
Posté le 21-02-2008 à 13:40:54  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
Merci de corriger  :??: , je n'ai pas cette précision, sur le doc (pub sur le Zubadan) c'est indiqué 100% de la puissance à -15°C sans plus (ce qui il est vrai ne veut rien dire, mais bon..) , et j'ai extrapolé à 3 au lieu de 2,5, je n'étais pa loin  ;) ....


Il veulent juste dire comme indiqué sur les doc technique que la puissance reste identique si 10 kw à +7°/ 10 kw à -15° pas plus.
Pour le cop la oui tu à raison pas assez de recul en france pour savoir. C'est pour cela que la pub ne parle que de la puissance, comme la dit infoclim ça cache un cop moyen à -15°, mais il sont pour l'instant les seul donc pas de problème nous verons la réponse de la concurence. Le cop à -7° reste un cop dans la moyenne mitsu donc...


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14123355
mijo12
Posté le 21-02-2008 à 14:31:50  profilanswer
 

J'habite près des Vosges et, non, on n'a pas souvent du -15°, mais ça arrive...  
Actuellement, on se chauffe par le bois (cheminée avec insert et "bouches" d'air chaud au rdc comme à l'étage). On ne complète par des convecteurs que lorsqu'il fait vraiment trop froid. C'est le chauffage le plus économique que nous avons actuellement, mais la corvée de bois commence à se faire lourde... On apprécierait de ne plus utiliser la cheminée que ponctuellement.
 
J'ai vérifié ce qu'annonce exactement le prospectus Sanyo : cop maxi entre 4,21 et 4,86... Evidemment, qui dit pub ne dit pas forcément vérité !!! J'ai oublié de préciser, sur mon message précédent, que le devis que j'ai me propose le système Inverter.
Merci en tout cas pour l'idée de ne pas mettre les 2 UI du rdc sur la même UE. Nous n'avons que 2 pièces que nous voulons chauffer en bas : la cuisine et la salle à manger ne forment qu'une seule et même pièce ; le salon est séparé par une porte (toujours ouverte).

n°14123567
mijo12
Posté le 21-02-2008 à 14:53:44  profilanswer
 

J'aurais 2 autres questions qui me viennent...
- quels sont les critères pour choisir entre des "consoles" (si j'ai bien compris, ces appareils se posent au ras du sol) et des "muraux" (posés en hauteur). Je n'ai pas posé la question à l'installateur lorsqu'il m'a fait ce devis, mais je me demande pourquoi il me propose les consoles au rdc et les muraux à l'étage... Une console posée au ras du sol serait-elle efficace pour envoyer l'air chaud partout dans la pièce ??!
- Hier je suis allée voir quelqu'un qui s'est fait poser une pac. Il m'a parlé d'une autre personne qui aurait fait installer ses UE dans une grange... Or nous avons une grange qui jouxte notre maison (il faudrait davantage de mètres de tuyaux, cependant). Est-ce quelque chose d'envisageable ? (cela éviterait le pb du gel...)

n°14123950
infoclim
Posté le 21-02-2008 à 15:32:40  profilanswer
 

mijo12 a écrit :

J'aurais 2 autres questions qui me viennent...
- quels sont les critères pour choisir entre des "consoles" (si j'ai bien compris, ces appareils se posent au ras du sol) et des "muraux" (posés en hauteur). Je n'ai pas posé la question à l'installateur lorsqu'il m'a fait ce devis, mais je me demande pourquoi il me propose les consoles au rdc et les muraux à l'étage... Une console posée au ras du sol serait-elle efficace pour envoyer l'air chaud partout dans la pièce ??!
- Hier je suis allée voir quelqu'un qui s'est fait poser une pac. Il m'a parlé d'une autre personne qui aurait fait installer ses UE dans une grange... Or nous avons une grange qui jouxte notre maison (il faudrait davantage de mètres de tuyaux, cependant). Est-ce quelque chose d'envisageable ? (cela éviterait le pb du gel...)


 
Ben tu peux toujours, mais il va cailler grave dans ta grange, parce que la chaleur qui arrive dans ta maison, elle vient pas de nulle part.
Moi je conseille pas trop ce genre de chose, mais c'est toujours faisable, le tout c'est que ce osit bien aere. Le mois dernier, j'ai vu quelqu'un qui avait installé une UE dans une petite piece, avec le froid que cela a produit, ça a litterallement gele les canalisations qui passaient par cette piece!
 
Pour les consoles, à mon sens, oui c'est mieux en chauffage, car cela procure un meilleur confort/diffusion de la chaleur (et oui,la chaleur monte, donc autant la diffuser en bas)
Pour les chambres, comme c'est souvent des petites piéces, le volume balayé fait que c'est moins un probléme la chaleur qui monte, et de plus, avoir un split en hauteur permet de garder de la place le long des murs!

n°14124054
mijo12
Posté le 21-02-2008 à 15:44:47  profilanswer
 

infoclim a écrit :


 
Ben tu peux toujours, mais il va cailler grave dans ta grange, parce que la chaleur qui arrive dans ta maison, elle vient pas de nulle part.
Moi je conseille pas trop ce genre de chose, mais c'est toujours faisable, le tout c'est que ce osit bien aere. Le mois dernier, j'ai vu quelqu'un qui avait installé une UE dans une petite piece, avec le froid que cela a produit, ça a litterallement gele les canalisations qui passaient par cette piece!
 
Pour les consoles, à mon sens, oui c'est mieux en chauffage, car cela procure un meilleur confort/diffusion de la chaleur (et oui,la chaleur monte, donc autant la diffuser en bas)
Pour les chambres, comme c'est souvent des petites piéces, le volume balayé fait que c'est moins un probléme la chaleur qui monte, et de plus, avoir un split en hauteur permet de garder de la place le long des murs!


 
Merci pour ta réaction. En fait je réalise, à partir de ce que tu dis, que si de l'air chaud est envoyé à l'intérieur de la maison, l'UE renvoie de l'air glacial à l'extérieur...
Notre "grange" est grande (env 10m X 18m) mais on y gare une voiture et on y stocke bois et vélos... Tout cela pourrait en pâtir, effectivement...

n°14124249
djej123
Posté le 21-02-2008 à 16:03:52  profilanswer
 

Micheldu43 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en Haute-Loire et viens de me faire faire un devis par la société "ThermoSEME"
 
Voilà ce qu'on me propose:
 
- 1 PAC/air/air multigone de 14 kw COP: TE145A = 8950 euros
- 4 consoles murale haute: TIH18B = 4800 euros
- 1 console basse: TIB50A: 2990 euros
- 5 télécommandes
- 1 sous compteur = 152 euros
- 1 centrale = 150 euros
Total = 17042 euros
 
La pose de 2700 euros m'est offerte.
 
Le commercial m'a dit que j'aurais 1 crédit d'impôte de 4800 euros environs.
 
Qu'en pensez-vous?
Merci


salut je suis artisans instalateur sur le 43 et je pense que les prix pratiqué par cette societe sont exorbitant
pour exemple, cette semaine je doit installer un systeme identique de marque DAIKIN en quatrisplit  
avec 4 consoles murale et 1 groupe de 11 KW.
et l'instalation complete coutera à mon client 8000 euros TTC

n°14125646
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-02-2008 à 18:06:18  profilanswer
 

infoclim a écrit :

Ben tu peux toujours, mais il va cailler grave dans ta grange, parce que la chaleur qui arrive dans ta maison, elle vient pas de nulle part.
Moi je conseille pas trop ce genre de chose, mais c'est toujours faisable, le tout c'est que ce osit bien aere. Le mois dernier, j'ai vu quelqu'un qui avait installé une UE dans une petite piece, avec le froid que cela a produit, ça a litterallement gele les canalisations qui passaient par cette piece!

Oui mais non ... C'est sur que coller une UE dans une pièce/grange est complètement idiot, par contre poser une UE dans une pièce face contre le mur avec une ouverture de la taille du ventilateur sur l'extérieur peut être intéressant. Déjà ça améliore le côté esthétique de l'installation, ça limite les nuisances sonores extérieures et plus de calories à "pomper" que dehors en plein vent/froid. Mais il est clair que l'air froid ne doit pas être évacué dans la pièce/grange !
J'ai vu des photos d'une installation de PAC dans un comble perdu, avec la sortie sur le pignon de la maison en hauteur. Des aérations étaient aménagées dans le toit pour permettre suffisamment de m3/h de débit et des espèces de velux fixes plein sud traités, au contraire des velux, pour chauffer un maximum permettaient au soleil d'hiver de chauffer l'air dans le comble et ainsi apporter un max de calories à la PAC ... Ce qui doit être vraiment bien lors d'un grand froid sec !

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 21-02-2008 à 18:09:28

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14125668
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-02-2008 à 18:08:43  profilanswer
 

mijo12 a écrit :

J'habite dans le nord-est

J'ai des adresses de deux installateurs Mitsubishi (le mien et celui d'un collègue) sur Metz si tu veux. Prix corrects, travail soigné.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14125720
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 21-02-2008 à 18:16:29  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Oui mais non ... C'est sur que coller une UE dans une pièce/grange est complètement idiot, par contre poser une UE dans une pièce face contre le mur avec une ouverture de la taille du ventilateur sur l'extérieur peut être intéressant. Déjà ça améliore le côté esthétique de l'installation, ça limite les nuisances sonores extérieures et plus de calories à "pomper" que dehors en plein vent/froid. Mais il est clair que l'air froid ne doit pas être évacué dans la pièce/grange !
J'ai vu des photos d'une installation de PAC dans un comble perdu, avec la sortie sur le pignon de la maison en hauteur. Des aérations étaient aménagées dans le toit pour permettre suffisamment de m3/h de débit et des espèces de velux fixes plein sud traités, au contraire des velux, pour chauffer un maximum permettaient au soleil d'hiver de chauffer l'air dans le comble et ainsi apporter un max de calories à la PAC ... Ce qui doit être vraiment bien lors d'un grand froid sec !


 
Alors là c'est le top !
 
Je note pour ma futur maison (34), c'est une bonne combine pour la récupération des Watts.
 
 ;)  
 


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14126727
sikung
Posté le 21-02-2008 à 20:34:22  profilanswer
 

juanmarco a écrit :


 
Alors là c'est le top !
 
Je note pour ma futur maison (34), c'est une bonne combine pour la récupération des Watts.
 
 ;)  
 


J'ai déja posé des groupes dans des combles aménagé ou grange ou vide sanitaire, dans ma région certaine villes n'autorise pas les groupes en facade alors on s'adapte. Pour amélioré tu peux aussi mettre le rejé de la vmc dans les combles prés du groupe, cela impose juste un entretien chaque année pour évité le dépôt du gras (cuisine).
Par contre cela est trés bon pour l'hiver pour les dégivrages.
Deadlock a raison il ne faut pas négligé ni le rejet ni l'entrée d'air neuf.


---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14129218
lagaf87
Posté le 21-02-2008 à 22:55:01  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci à ce forum d'exister, je viens vers vous concernant plusieurs devis pour une Pac dans ma maison ancienne, isolée avec 3ch et des murs assez gros à percer genre 80cm par endroit, salon salle à manger, environ 332m3 à chauffer, soit d'apres les personnes venues, 13 à 14 kw...

 

Le 1er devis avec deux UE daikin 1 3mxs52e 4482 €ht
                                                       1 4mxs68f 5944 €ht
                            1 forfait UI daikin                 3744 €ht
                    dedans : 1 ftxs50
                                    5 ftxs20
                          1 forfait Materiel                     2843 €ht
                          1 forfait Mo                               947 €ht
                                                     TOTAL   16950 environ €ttc

 


Le 2eme sur Mitsubichi heavy j'ai pas les ref précises, mais le prix 2 UE +
6 UI est de 11805 €, mais au niveau Mo, c'est bcp plus précis, et y'en à pour 6009,14, du fait de la complexité des murs à percer et de la maison biscornue....  Donc 18793€ttc

 

Quand au 3eme, m'a paru bizarre, à savoir 12200 pour UE LG FM40 posé, et 4423 pour 6 UI LG dont une avec cadre photo (merci mde pour le gadget) et 1320 pour les liaisons frigo, le tout pose comprise, mais la ou j'ai un doute c'est que le gars, m'a bcp parlé crédit d'impot, économie de 70% (gros doute la dessus) et donc un crédit d'impot de 6100 € car la moitie de l'UE mais vu que le prix de la pose est dedans j'ai un doute...

 

Merci de vos eclaircissement car j'ai peur de me faire en..fl..er...

 

et si qq connait un installateur honnete en limousin... il est le bienvenu,

 


Merci encore à tous...

 

Ben  de haute vienne

Message cité 2 fois
Message édité par lagaf87 le 21-02-2008 à 22:56:03
n°14129390
ispv70
Posté le 21-02-2008 à 23:09:52  profilanswer
 

que pensez vous( d une maniere generale ) de la pompe a chaleur ZEPHYRA  AO C HE (france geothermie) haute temperature  pour alimenter PC et radiateur et apre ds un second temps permettre la production d ecs, et de plus que peut on attendre d un professionnel si il nous demande de devenir pavillon temoin.  
merci d avance

n°14130913
franckyfm
Posté le 22-02-2008 à 08:10:46  profilanswer
 

lagaf87 a écrit :

Bonjour à tous et merci à ce forum d'exister, je viens vers vous concernant plusieurs devis pour une Pac dans ma maison ancienne, isolée avec 3ch et des murs assez gros à percer genre 80cm par endroit, salon salle à manger, environ 332m3 à chauffer, soit d'apres les personnes venues, 13 à 14 kw...
 
Le 1er devis avec deux UE daikin 1 3mxs52e 4482 €ht
                                                       1 4mxs68f 5944 €ht
                            1 forfait UI daikin                 3744 €ht
                    dedans : 1 ftxs50
                                    5 ftxs20
                          1 forfait Materiel                     2843 €ht
                          1 forfait Mo                               947 €ht
                                                     TOTAL   16950 environ €ttc
 
 
Le 2eme sur Mitsubichi heavy j'ai pas les ref précises, mais le prix 2 UE +  
6 UI est de 11805 €, mais au niveau Mo, c'est bcp plus précis, et y'en à pour 6009,14, du fait de la complexité des murs à percer et de la maison biscornue....  Donc 18793€ttc
 
Quand au 3eme, m'a paru bizarre, à savoir 12200 pour UE LG FM40 posé, et 4423 pour 6 UI LG dont une avec cadre photo (merci mde pour le gadget) et 1320 pour les liaisons frigo, le tout pose comprise, mais la ou j'ai un doute c'est que le gars, m'a bcp parlé crédit d'impot, économie de 70% (gros doute la dessus) et donc un crédit d'impot de 6100 € car la moitie de l'UE mais vu que le prix de la pose est dedans j'ai un doute...
 
Merci de vos eclaircissement car j'ai peur de me faire en..fl..er...
 
et si qq connait un installateur honnete en limousin... il est le bienvenu,  
 
 
Merci encore à tous...
 
Ben  de haute vienne


 
 
Bonjour, je suis de Limoges et j'ai fais installer une PAC Daikin il y a 2 ans, (gainable + bisplit).
Je consulte actuellement des entreprises pour un plancher chauffant + un gainable pour ma future maison.
Si tu veux des renseignements tu peux me contacter par mail privé.
Bonne journée, A+

n°14130928
infoclim
Posté le 22-02-2008 à 08:24:55  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Oui mais non ... C'est sur que coller une UE dans une pièce/grange est complètement idiot, par contre poser une UE dans une pièce face contre le mur avec une ouverture de la taille du ventilateur sur l'extérieur peut être intéressant. Déjà ça améliore le côté esthétique de l'installation, ça limite les nuisances sonores extérieures et plus de calories à "pomper" que dehors en plein vent/froid. Mais il est clair que l'air froid ne doit pas être évacué dans la pièce/grange !
J'ai vu des photos d'une installation de PAC dans un comble perdu, avec la sortie sur le pignon de la maison en hauteur. Des aérations , étaient aménagées dans le toit pour permettre suffisamment de m3/h de débit et des espèces de velux fixes plein sud traités au contraire des velux, pour chauffer un maximum permettaient au soleil d'hiver de chauffer l'air dans le comble et ainsi apporter un max de calories à la PAC ... Ce qui doit être vraiment bien lors d'un grand froid sec !


Je suis d'accord.
C'est juste le fait d'installer simplement à l'intérieur que j'aimais pas.
Après si c'est installé de façon à ce que l'air circule bien, c'est impeccable.

n°14130946
infoclim
Posté le 22-02-2008 à 08:31:59  profilanswer
 

lagaf87 a écrit :

Bonjour à tous et merci à ce forum d'exister, je viens vers vous concernant plusieurs devis pour une Pac dans ma maison ancienne, isolée avec 3ch et des murs assez gros à percer genre 80cm par endroit, salon salle à manger, environ 332m3 à chauffer, soit d'apres les personnes venues, 13 à 14 kw...
 
Le 1er devis avec deux UE daikin 1 3mxs52e 4482 €ht
                                                       1 4mxs68f 5944 €ht
                            1 forfait UI daikin                 3744 €ht
                    dedans : 1 ftxs50
                                    5 ftxs20
                          1 forfait Materiel                     2843 €ht
                          1 forfait Mo                               947 €ht
                                                     TOTAL   16950 environ €ttc
 
 
Le 2eme sur Mitsubichi heavy j'ai pas les ref précises, mais le prix 2 UE +  
6 UI est de 11805 €, mais au niveau Mo, c'est bcp plus précis, et y'en à pour 6009,14, du fait de la complexité des murs à percer et de la maison biscornue....  Donc 18793€ttc
 
Quand au 3eme, m'a paru bizarre, à savoir 12200 pour UE LG FM40 posé, et 4423 pour 6 UI LG dont une avec cadre photo (merci mde pour le gadget) et 1320 pour les liaisons frigo, le tout pose comprise, mais la ou j'ai un doute c'est que le gars, m'a bcp parlé crédit d'impot, économie de 70% (gros doute la dessus) et donc un crédit d'impot de 6100 € car la moitie de l'UE mais vu que le prix de la pose est dedans j'ai un doute...
 
Merci de vos eclaircissement car j'ai peur de me faire en..fl..er...
 
et si qq connait un installateur honnete en limousin... il est le bienvenu,  
 
 
Merci encore à tous...
 
Ben  de haute vienne


Ou c'est moi qui zozote ou tous les devis proposés sont bien trop cher.
A mon sens, pour ce que tu indique, 9000 Euros HT de matériel est le maximum, avec en gros 6000 pour les UE, soit 3000 Euros de crédit d'impot.

n°14134184
samrando
Posté le 22-02-2008 à 14:22:11  profilanswer
 

Bonjour,  
Nous avons une chaudière à gaz ; cela nous coute 1600 euros par an pour 32268 KW
 
1 Pouvez vous me dire l’intérêt de passer à un système PAC air eau en relève de chaudière ?
 
2 La proposition concerne une PAC AirWell RCH-V 10 qui coute 16800 euros (1000 de pose à ajouter)
 
Pouvez-vous me conseiller ?  
 
merci d'avance

n°14136699
lagaf87
Posté le 22-02-2008 à 17:46:45  profilanswer
 

infoclim a écrit :


Ou c'est moi qui zozote ou tous les devis proposés sont bien trop cher.
A mon sens, pour ce que tu indique, 9000 Euros HT de matériel est le maximum, avec en gros 6000 pour les UE, soit 3000 Euros de crédit d'impot.


 
Merci de cet avis objectif, j'attends de nvx devis prochainement, mais tu parle du materiel à 9000€, qu'en est-il de la mo, je sais que sans voir la maison c'est délicat, surtout si elle est tordue, mais 6000€ de mo + fournitures (pompes de relevage, coffret elec,tuyau et autres truc nécessaires,...) est-ce trop cher ????
 
Merci encore, et j'attends vendredi prochain un artisan du coin, qui me parle d'un devis eventuel en dessous de 12000€,  
affaire à suivre....
 
Ben

n°14136861
noon25
Posté le 22-02-2008 à 18:03:38  profilanswer
 

En voyant les devis corrects qui sont donnés ici, j'ai l'impression que si on compte une moyenne de 2000€ par split, on ne doit pas être loin du bon prix.
Un installateur m'a donné env. 12 à 13000 pour 2UE et 7 UI en Hitachi.
J'attends les devis. J'en ai plusieurs en cours, mais ça vient pas vite entre les rdv reportés et les retours de devis qui n'arrivent pas...


Message édité par noon25 le 22-02-2008 à 18:04:04
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