Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14079783
sikung
Posté le 16-02-2008 à 20:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

lda20 a écrit :

bonsoir,  
Ci je ne m'abuse vous êtes un professionnelle et donc devriez savoir que tout engagement écrit sur lettre à     en-tête cacheter signé du gérant de l'entreprise à une valeur juridique qui ne trouve pas d'égal.
Quand vous prétendez que l'entreprise ayant pris l'engagement d'effectuer l'installation en fonction des conditions d'éligibilité du crédit d'impôt, et que même en  s'engageant par écrit, elle ne pourrait-être tenu pour responsable, vous ne savez pas de quoi il en retourne!

Dans l'exemple mentionnant ce couple que vous connaissez, l'engagement n'a pas été pris sur la température définie d'où le faite qu'il est difficile d'avoir un recours juridique!

Oui cela je le savais déja, mais je peux vous dire que dans le cas du CI précisément on ne peux pas être tenu responsable si il n'est pas obtenu, vous pouvez dire que vous le payerez, mais cela c'est votre engagement  personnel. Cas déja vécu par un artisan de ma région, le tout c'est passé devant un tribunal, sur une facture classique il n'est pas stipulé que le client aurra ou pas le CI. Certaines mention sont obligatoire mais aucunne certifie l'obtention. C'est la raison de beaucoup d'arnaque les vendeurs savent en posant la clim dans le couloir des chambres que c'est pas bon est poutant pratique trés courante dans ma région, aucunne de c'est installateur a fermé, ils ont des énemis mais pas plus.
Dans le cas du couple je suis intervenu pour leur expertise, est justement l'engagement a était pris sur les bases des normes, mais la subtilité est que le client pense qu'elle corresponde à des valeurs proche de c'est désir, ce sont des commerciaux avant tout.
Il ne faut pas perdre de vue que le CI est entre l'état et le client, notre en-tête nous engage sur notre prestation ou toute mention stipulé sur la facture, c'est déja compliqué à 2 pour le CI alors si on fait le troisiéme luron...
 Moi da

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 20:24:35  profilanswer

n°14079834
sikung
Posté le 16-02-2008 à 20:33:14  profilanswer

Désolé, moi dans mon cas toute les instal sont passé sans probléme donc je ne me sans pas trop conserné par tout ça. Si on pose un produit correct sur une bonne étude aucun problême.
Mais je ne suis qu'un petit artisan, je ne traite pas de contrat avec de grosse structure donc peut être que je ne sais pas tout, mais pour la législation un ami est avocat je lui poserai la question.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14080955
mathieu3
Posté le 16-02-2008 à 22:57:00  profilanswer

ragefan a écrit :

Bonjour à tous,
Petite question du jour : j'aurais aimé connaître les symptomes d'un circuit trop chargé ? Mon réparateur est passé hier car j'avais des problèmes de PAC qui se coupait la nuit lors de froid après dégivrage, le compresseur avait du mal à repartir. Il a diagnostiqué un manque de gaz (du R22). Résultat, depuis son passage, j'ai vraiment du mal à chauffer à maison. Il m'a dit de laisser tourner la PAC à fond pour bien mélanger le gaz fraichement ajouté ce que j'ai effectué mais je sents un réel mauque d'éfficacité de la pac depuis cet ajout ? une idée ?
Reglée sur 32 ... la pièce principale sortait était autour de 18,5 hier soir ....
En écoutant à l'extérieur, j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas à son maximum, en tout cas pas comme avant.
Merci d'avance

[#002ad4]"Il m'a dit de laisser tourner la PAC à fond pour bien mélanger le gaz fraichement ajouté"[#0000ff]   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Tu parles d'un technicien frigoriste , ce n'est quand même pas du glycool qu'il a mis dans les circuits , le fluide dés que l'on l'introduit dans le circuit frigorifique s'évapore et se condensera en fonction du cycle de fonctionnement.
Il est trés difficile de donner un avis sur votre installation , il serait plus facile de le donner en posant des manos sur l'installation , mais encore faut-il être un pro pour analyser la lecture de ceux-ci.
La meilleure solution c'est de rappeler la sociète et que le "technicien " récupère le fluide avec sa station et recharge l'installation avec la quantité mentionnée sur le groupe extérieur et le complément des liaisons frigorifiques dépassant les longueurs minimum préconisées par le constructeur

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14081785
l2p
Posté le 17-02-2008 à 01:32:43  profilanswer

Bonsoir,
nous sommes très interessés par vos expériences,
nous sommes prêts à débuter une construction en ossature bois de 1 étage avec 80m2 au sol .
Que choisir?  
-PAC air/air mitsubishi avc 1console par étage ?(annoncé 11 000 euros)
-ou PAC air/eau avec plancher chauffant en rez-de chaussée de marque STIEBEL ELTRON qui fait eau chaude sanitaire?(prix annoncé 20 000 euros)
Si on a bien compris une console par étage ne nous permettrait pas de beneficier du crédit d'impôts.
De même pour la PAC air/eau seul le module extérieur pourrait beneficier du crédit d'impôts?

Merci de vos avis .

-Connaissez -vous la marque Nexa ?

n°14082430
mathieu3
Posté le 17-02-2008 à 08:57:40  profilanswer

l2p a écrit :

Bonsoir,
nous sommes prêts à débuter une construction en ossature bois de 1 étage avec 80m2 au sol .
Que choisir?  
-ou PAC air/eau avec plancher chauffant en rez-de chaussée de marque STIEBEL ELTRON qui fait eau chaude sanitaire?(prix annoncé 20 000 euros)
Si on a bien compris une console par étage ne nous permettrait pas de beneficier du crédit d'impôts.
De même pour la PAC air/eau seul le module extérieur pourrait beneficier du crédit d'impôts?

Merci de vos avis .

En construction neuve je partirais sur une pac air/eau avec plancher basse-température au rez de chaussée et ventilo-convecteurs à l'étage avec comme pac une marque comme daikin ,ajtech,airmat,ciat,airwell...................

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°14082498
sikung
Posté le 17-02-2008 à 10:11:23  profilanswer

l2p a écrit :

Bonsoir,
Que choisir?  

Merci de vos avis .

Je partage l'avis de mathieu3, mais je pencherai plutôt sur le deuxième devis Stibel Eltron est trés franchement le produit le plus adapté pour plancher + ventil-convecteur + ecs c'est vrai il sont aussi les plus cher, bon le prix peut surement être revu à la baisse mais sur du neuf si vous le pouvez éviter mural ou console enfin tout produit à détente direct. Le chauffage sur Plancher Chauffant reste le plus adapté au pac et au confort, avec ventilo-convecteur à l'étage pour la clim l'été.

---------------
n°14082821
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 17-02-2008 à 11:49:12  profilanswer

lda20 a écrit :

[quotemsg=14077784,14211,416744]

Le seul point sur lequel une entreprise peux et doit s'engager concernant le crédit d'impôt est le suivant!
vous dédommager du montant du crédit d'impôt à percevoir, dès-lors que l'installation contrôlé par un organisme d'inspection accrédité affirme que les conditions d'éligibilité au crédit d'impôt ne sont pas respecté !

J'aimerais bien connaître une personne du forum qui a été remboursé par une entreprise !

Mais par contre je connais une personne qui c'est plaint que la PAC ne chauffait pas bien par - 3°.
La solution de cette boite qui passe l'UE à 12000€, pose gratuite, et MO gratuite c'est la fourniture de convecteur radiant !  
Super non ?

Et pour l'été c'est un frigo avec porte ouverte ?

Pour avoir vu plusieurs pro, mon estimation c'est moins de 10% d'entreprises  sérieuses.

J'ai posé la question à un certain margoulin: OK je paie 50% et je vous rembourse si le CI est OK !
Il court encore !

Brancher du 3X4² sur une PC (2,5²), c'est quoi comme norme ?

---------------
n°14083058
ragefan
Posté le 17-02-2008 à 12:37:23  profilanswer

mathieu3 a écrit :

[#002ad4]"Il m'a dit de laisser tourner la PAC à fond pour bien mélanger le gaz fraichement ajouté"[#0000ff]   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Tu parles d'un technicien frigoriste , ce n'est quand même pas du glycool qu'il a mis dans les circuits , le fluide dés que l'on l'introduit dans le circuit frigorifique s'évapore et se condensera en fonction du cycle de fonctionnement.
Il est trés difficile de donner un avis sur votre installation , il serait plus facile de le donner en posant des manos sur l'installation , mais encore faut-il être un pro pour analyser la lecture de ceux-ci.
La meilleure solution c'est de rappeler la sociète et que le "technicien " récupère le fluide avec sa station et recharge l'installation avec la quantité mentionnée sur le groupe extérieur et le complément des liaisons frigorifiques dépassant les longueurs minimum préconisées par le constructeur

Merci pour les infos.
En plus du chauffage flaiblard, je trouve que la consommation éléctrique a très augmenté !

Au fait, comment procéder à une recharge correcte du gaz ? Il a branché la bombonne sur une vanne (parmis les 3 présentes je crois) puis à installer une balance en dessous. Il a mis la PAC en mode froid et le gaz a été aspriré dans le circuit. Il a rajouté une certaine valeur mais je ne peux pas dire combien ? (environ 1 kg il me semble ?)) sachant que dans la doc de service que je possède, il y a écrit : "Refrigerant Charging Volume = 1500g " ?

Je serais derrière lui la prochaine fois pour lire la valeur sur les manomètres qu'il connecte, Qu'y a t-il à lire exactement comme valeur ? Je me rappelle de 2 nanomètres avec plusieurs unités de pression dessus ??

Merci d'avance pour vos infos

Message cité 1 fois
Message édité par ragefan le 17-02-2008 à 13:34:37
n°14083512
albinos4
Posté le 17-02-2008 à 14:03:57  profilanswer

lda20 a écrit :

Messieurs, le crédit dimpôt n'est effectif que sur le groupe extérieur !  

dernier décret en date de juin 2007

auparavant il était pris en compte sur tout le matériel !

Ce n'est plus le cas, et vu la crise financière que nous traversons, un décret n'étant pas une loi à tout moment il peut -être retiré !

De la date de la commande , ci le décret est toujours en vigueur vous bénéficiez du crédit d'impôt même ci entre temps celui-ci venait à disparaître .

c'est juillet 2007 le 11  

n°14083653
tamdhu2301
Posté le 17-02-2008 à 14:27:25  profilanswer

Bonjour, j'ai une question concernant une reference daikin, je vois sur mon devis un 3MXS52E et j'ai vu qu il y avait egalement des 3MXS52F ...?? Quel est la difference entre ces deux modeles?
merci
yohann

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 14:27:25  profilanswer

n°14084797
tamdhu2301
Posté le 17-02-2008 à 17:59:41  profilanswer

juste pour info, je viens de trouver ce site qui donne les tableaux de combinaison possible pour les groupes daikin.

http://www.climashop.net/dso_residenziale.htm

a+

n°14085309
tamdhu2301
Posté le 17-02-2008 à 18:59:25  profilanswer

Encore une question, puis je mettre une 50 + 35 + 25 sur un 3mxs52 sachant que ca ne fait pas parti des combinaison possible, mais que seul 2 unites interieures tourneront simultanement, la 25 allant dans une chambre donc fonctionnera que la nuit pas trop fort ainsi qu une 50 par exemple pour maintenir une temperature dans le salon, puis la journee la 50 et la 35 tourneront normalement?
j'espere avoir ete a peu pres clair.

merci
yohann

n°14085760
AltA57
Posté le 17-02-2008 à 19:36:46  profilanswer

Bonjour,
C'est ma première sur un forum !!! Pour preuve j'ai cherché une demie heure comment poser une question...

Voici ce dont il s'agit : fin 2004 j'ai fait installer la clim réversible chez moi (maison individuelle). mais je suis tombé sur quelqu'un de pas trop sérieux...  
Dans la maison (120 m2) 1 groupe extérieur 5,2 Kw avec 2 split . Dans le salon cuisine pas de problème la température voulue par télécommande est atteinte . Mais le split que devrait chauffer le couloir et les 3 chambres pose des problèmes :
1 . Il faut que l'onmette la ventilation forte pour que l'air puisse arriver au fond du couloir (désagréable la nuit)
2. la température entre celle commandée par la télécommande et celle réelle peut être différente de 2 à  7 ° suivant la température extérieure.
3. tourne presque en permanence
4. température insuffisante dans les chambres.

Dans la véranda (22 m2) un groupe ext. 6Kw avec 1 split . Ce groupe se prend dans la glace à chaque fois qu'il gèle. Ne sert que pendant quelques jours par hiver : Noël, groupe d'amis invité , à l'inter saison pour amener quelques degrés en suplément du soleil.  

J'ai réclamé auprès du chauffagiste, il est venu deux fois mais le problème reste entier. Il m'avait été conseillé par ClimSur sur la foire expo de Metz. Il m'a même installé des radiateurs électrique preuve qu'il n'était pas sûr de ce système de chauffage. Pourtant dans le salon, je suis content du résultat.

Je ne sais comment règler mon problème , j'ai même fait du courrier à DAIKIN (la rolls des pompe à chaleur selon les dire !!!).

Une étude thermique sérieuse me serait d'un grand secours avant d'aller plus loin dans mes projets.
J'habite en Moselle.

n°14085928
gpone
Posté le 17-02-2008 à 19:50:53  profilanswer

AltA57 a écrit :

Bonjour,
C'est ma première sur un forum !!! Pour preuve j'ai cherché une demie heure comment poser une question...

Voici ce dont il s'agit : fin 2004 j'ai fait installer la clim réversible chez moi (maison individuelle). mais je suis tombé sur quelqu'un de pas trop sérieux...  
Dans la maison (120 m2) 1 groupe extérieur 5,2 Kw avec 2 split . Dans le salon cuisine pas de problème la température voulue par télécommande est atteinte . Mais le split que devrait chauffer le couloir et les 3 chambres pose des problèmes :
1 . Il faut que l'on mette la ventilation forte pour que l'air puisse arriver au fond du couloir (désagréable la nuit)
2. la température entre celle commandée par la télécommande et celle réelle peut être différente de 2 à  7 ° suivant la température extérieure.

Dans la véranda (22 m2) un groupe ext. 6Kw avec 1 split . Ce groupe se prend dans la glace à chaque fois qu'il gèle. Ne sert que pendant quelques jours par hiver : Noël, groupe d'amis invité , à l'inter saison pour amener quelques degrés en suplément du soleil.  

J'ai réclamé auprès du chauffagiste, il est venu deux fois mais le problème reste entier. Il m'avait été conseillé par ClimSur sur la foire expo de Metz. Il m'a même installé des radiateurs électrique preuve qu'il n'était pas sûr de ce système de chauffage. Pourtant dans le salon, je suis content du résultat.

Je ne sais comment règler mon problème , j'ai même fait du courrier à DAIKIN (la rolls des pompe à chaleur selon les dire !!!).

Une étude thermique sérieuse me serait d'un grand secours avant d'aller plus loin dans mes projets.
J'habite en Moselle.

a vu de nez ton installation a quand même des problèmes de configuration et d'installation  

le split placé dans le couloir ne sert a rien sauf chauffé le couloir ! donc mauvais conseil de la part du technicien

pour le l' ue qui prend la glace il semble que celle ci est un problème technique , fait elle des dégivrages ?  

n°14088303
lda20
Posté le 17-02-2008 à 23:20:15  profilanswer

AltA57 a écrit :

Bonjour,

1 . Il faut que l'onmette la ventilation forte pour que l'air puisse arriver au fond du couloir (désagréable la nuit)

J'habite en Moselle.

.

C'est le propre des ces sociétées qui ne voit que le profit au détriment de votre confort.  
Une maison de 120m², Hauteur plafond 2.30 m - 2.50 nécessite au minimum 12000 W de puissance à installer !
Comme vous le souligné, toute installation de PAC doit faire l'objet d'un bilan thermique approfondi pour un fonctionement optimal du système.

La PAC répond à 100% de nos besoins énergétique dont les fabricants garantissent le fonctionement jusqu'à une température de -15°.

Ci vous etes sur du daikin-mitsubishi-hitachi la PAC ne peut-etre remise en question !

Dans votrte cas, au vu des informations apporté, nul doute qu'il y à un réel problème de dimensionnement! La puissance installé est nèttement infèrieur au minimum recquis!

Ce probleme à sa solution qui demande cependant un investissement supplémentaire!

Faite valoir vos droit néamoin!

L' installateur à UNE obligation de résultat sans quoi il doit vous dédommager du préjudice subit!

Ci l'invesstissement réaliser sur votre installation est important, consulté un avocat qui vous conseillera au mieux sur la procédure à suivre!

Pour ma part , étant dans la profession de la PAC, à titre gracieux, je peux procéder à votre bilan thermique sur plan avec toute les information permettant de réaliser l'étude!

Message édité par lda20 le 18-02-2008 à 08:50:28
n°14089545
infoclim
Posté le 18-02-2008 à 08:31:22  profilanswer

Deadlock a écrit :

le 10 pour être précis.

Et ce n'est pas le dernier d'ailleurs, vu qu'il y en a eu un depuis en novembre appliccable depuis le 01 janvier.

n°14089557
mathieu3
Posté le 18-02-2008 à 08:42:59  profilanswer

AltA57 a écrit :

Bonjour,

J'habite en Moselle.

ce n'est pas la faute du chauffage c'est celle de l'installateur , j'espère pour vous que votre installation ne vous a pas couté plus de 8000 Euros ht

---------------
n°14089569
mathieu3
Posté le 18-02-2008 à 08:47:53  profilanswer

ragefan a écrit :

Merci pour les infos.
En plus du chauffage flaiblard, je trouve que la consommation éléctrique a très augmenté !

Au fait, comment procéder à une recharge correcte du gaz ? Il a branché la bombonne sur une vanne (parmis les 3 présentes je crois) puis à installer une balance en dessous. Il a mis la PAC en mode froid et le gaz a été aspriré dans le circuit. Il a rajouté une certaine valeur mais je ne peux pas dire combien ? (environ 1 kg il me semble ?)) sachant que dans la doc de service que je possède, il y a écrit : "Refrigerant Charging Volume = 1500g " ?

Je serais derrière lui la prochaine fois pour lire la valeur sur les manomètres qu'il connecte, Qu'y a t-il à lire exactement comme valeur ? Je me rappelle de 2 nanomètres avec plusieurs unités de pression dessus ??

Merci d'avance pour vos infos

Sur une installation inverter , il faut récupérer le fluide et faire une charge correcte , il vous sera trés difficile d'être objectif si vous lisez les manos , tout dépends de la température extérieure et du besoin intérieur .Le mieux c'est que ce technicien fasse son travail correctement est-il au moins frigoriste confirmé ?

---------------
n°14089606
nak210479
Posté le 18-02-2008 à 09:05:17  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Sur une installation inverter , il faut récupérer le fluide et faire une charge correcte , il vous sera trés difficile d'être objectif si vous lisez les manos , tout dépends de la température extérieure et du besoin intérieur .Le mieux c'est que ce technicien fasse son travail correctement est-il au moins frigoriste confirmé ?

Pour les inverter prechargées d'usine jusqu'a 30 m, pour 20 m de tuyau il suffit de faire le vide, pas besoin de rajouter du gaz, n'est-ce pas ???

n°14089781
sikung
Posté le 18-02-2008 à 09:54:34  profilanswer

nak210479 a écrit :

Pour les inverter prechargées d'usine jusqu'a 30 m, pour 20 m de tuyau il suffit de faire le vide, pas besoin de rajouter du gaz, n'est-ce pas ???

Non, entre 7 et 12 mètre presque toute les marques serieuse doivent subir un complément.
Exemple mitsu des 7 métres....pour max 20 métres. Avec 30 métre de liaison un split doit pas fournir beaucoup à l'arrivé.
On peut jusqu'a 50 m mais ce ne sont pas des produit à usage d'un particulier, dans c'est cas prégharge pour 30m.

---------------
n°14090000
mathieu3
Posté le 18-02-2008 à 10:31:45  profilanswer

sikung a écrit :

Non, entre 7 et 12 mètre presque toute les marques serieuse doivent subir un complément.
Exemple mitsu des 7 métres....pour max 20 métres. Avec 30 métre de liaison un split doit pas fournir beaucoup à l'arrivé.
On peut jusqu'a 50 m mais ce ne sont pas des produit à usage d'un particulier, dans c'est cas prégharge pour 30m.

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°14090373
ROBIC56
Posté le 18-02-2008 à 11:20:02  profilanswer

mathieu3 a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:

Bonjour
C'est intéressant ce que vous dites, mais je veux en être sûr:
Donc cela signifie-t-il qu'à partir de 7 m , il faut rajouter le 20g par m (données constructeur moyenne)?
Ainsi, si j'ai un compresseur avec 4 sorties: et chacune alimente un split qui est à 12m de l'UE,  

Quel calcul faut-il faire ? :

1)  12m-7m=5m , si 20g/m à rajouter, soi 5*20*4 =400g à rajouter

ou bien, est-ce calcul:

2) 48m-7m=41m, ce qui fait 41*20 = 810 g à rajouter

==>  solution 1 ou solution 2 ?
(perso: je penche vers la solution 1, à cause du fonctionnement en parallèle des splits), mais je ne possède pas votre compétence.

Et si l'on a rajouté que 200g (c'est mon cas), est-ce grave docteur ?,  

Merci de vos réponses

n°14092171
sikung
Posté le 18-02-2008 à 14:30:30  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Bonjour
C'est intéressant ce que vous dites, mais je veux en être sûr:
Donc cela signifie-t-il qu'à partir de 7 m , il faut rajouter le 20g par m (données constructeur moyenne)?
Ainsi, si j'ai un compresseur avec 4 sorties: et chacune alimente un split qui est à 12m de l'UE,  

Quel calcul faut-il faire ? :

1)  12m-7m=5m , si 20g/m à rajouter, soi 5*20*4 =400g à rajouter

ou bien, est-ce calcul:

2) 48m-7m=41m, ce qui fait 41*20 = 810 g à rajouter

==>  solution 1 ou solution 2 ?
(perso: je penche vers la solution 1, à cause du fonctionnement en parallèle des splits), mais je ne possède pas votre compétence.

Et si l'on a rajouté que 200g (c'est mon cas), est-ce grave docteur ?,  

Merci de vos réponses

Non, je crois que tu as du mitsu, enfin prenons le 4 A 80 préchargée pour 40m, longueur maxi 70m, mais longueur max entre UE/UI 25m, donc pour toi 48m complément 160g donc 200g tout va bien.

---------------
n°14093132
ROBIC56
Posté le 18-02-2008 à 15:52:29  profilanswer

sikung a écrit :

Non, je crois que tu as du mitsu, enfin prenons le 4 A 80 préchargée pour 40m, longueur maxi 70m, mais longueur max entre UE/UI 25m, donc pour toi 48m complément 160g donc 200g tout va bien.

Merci, Ok d'accord, c'est comme cela que je l'avais compris avant que tu parles des 7m et je pensais qu'il avait une autre règle...
D'ailleurs, je ne vois pas le rapport avec les 7 à 12m, à moins que ce soit  "une sorte de ficelle du métier"... ;)  
A+

n°14093248
chlomar
Posté le 18-02-2008 à 16:02:32  profilanswer

sikung a écrit :

Bonjour,
moi j'ai encore 2 ou 3 SAE en entretien, elle marche trés bien.
Est-ce que la carrosserie est saine?
Est-ce que le condenseur (radiateur ext) est propre dans son épaisseur?
Si tout c'est paramètre sont ok, cela peut être intéressant de la faire révisé. Les piéces de c'est PAC sont relativement basique donc pas chére, cela peu être un manque de gaz raison à définir, horloge de dégivrage ou sont pressostat défectueux, ou souvent un ensemble de petit détail de réglage ou autre qui cause probléme.
Le vrai problème va être de trouvé un frigoriste compétant pour faire une évaluation des travaux, d'un autre coté les personnes compétante ne vous diront pas demblai qu'il faut tout changer, ils constateront l'état avant tout. Cela peut être une façon de faire le tri sur les personnes compétente.
En expliquant bien au tel que vous voulais d'abord un contrôle avec essai de réparation si pas trop cher vous allez déja faire le tri, dans mon cas si aprés contôle les travaux sont minime,  mais qu'il s'avére peu éfficace je renvoi un devis pour le remplacement devis qui aprés contrôle du client est a un prix réglo, en précisant que l'intervention précédante vous sera offerte ou déduite.
Voila une méthode, il y en a d'autre.

Bonjour
Je répond avec un peu de retard
Le condenseur (extérieur) est un peu bouffé de rouille surtout les parties qui supportent ce qui s'appelle un nid d'abeille sur les radiateurs de voiture  
Et que veut dire propre dans son épaisseur ??

Bernard

n°14093268
sikung
Posté le 18-02-2008 à 16:03:51  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Merci, Ok d'accord, c'est comme cela que je l'avais compris avant que tu parles des 7m et je pensais qu'il avait une autre règle...
D'ailleurs, je ne vois pas le rapport avec les 7 à 12m, à moins que ce soit  "une sorte de ficelle du métier"... ;)  
A+

Non cela est la règle pour les split-systémes. Toi tu parles de multi split.

---------------
n°14093342
chlomar
Posté le 18-02-2008 à 16:12:30  profilanswer

lda20 a écrit :

Le manque de gaz ne pourrait être la cause de la montée en décibel de votre PAC.
le problème de dégivrage peut-être dut à de multiples raison, c'est pourquoi je me garderais de faire un pronostic qui pourrais vous induire en erreur!  
Une PAC de 1982 consommant 300l/ans c'est extrêmement correct et prouve la fiabilité ainsi que l'efficacité de la PAC!
A titre d'information, puis-je savoir combien de mettre carré y a t-il a chauffer ainsi que la hauteur de plafond! et a combien de degré chauffer vous votre habitation?  

Bonjour
Ma maison fait au sol 10mX8m Elle est dite sur sous sol de plain pied .et donc 3 niveaux J'ai 2,70 sous plafond et 10 radiateurs en fonte chauffent.Le thermostat qui dirige la chaudière est sur 22° lorsque nous sommes a la maison et 20° la nuit et lors de notre absence ,Nous travaillons tous et de environ 7h00  à 17h00 le thermostat est à 20°.Espérant avoir été clair j'en profite pour confirmer que je suis trés satisfait de ce mode de chauffage et c'est pour cette raison que j'aimerais trouver dans ma banlieu (nord est de Paris) un technicien  

Bernard      

n°14093363
sikung
Posté le 18-02-2008 à 16:15:56  profilanswer

chlomar a écrit :

Bonjour
Je répond avec un peu de retard
Le condenseur (extérieur) est un peu bouffé de rouille surtout les parties qui supportent ce qui s'appelle un nid d'abeille sur les radiateurs de voiture  
Et que veut dire propre dans son épaisseur ??

Bernard

Bonjour,
voila si la rouille commence à faire sont aparition sur le bas du condenseur cela peut ralentir l'évacuation de l'eau est favorisé la prise en glace d'ou peut-être déja une petite perte de puissance si les dégivrages sont plus fréquent.
Quand je dit dans l'épaisseur, souvent il semble propre mais quand on place une lampe d'un coté nous on ce place de l'autre on voit un petit dépôt entre les ailettes, voir même un petit dépôt sur les cuivres, du coup manque d'échange la aussi baisse du rendement. Comme je disais souvent un ensemble de petite chose crée de gros problème.

---------------
n°14093703
chlomar
Posté le 18-02-2008 à 16:55:12  profilanswer

Bonjour
Comment je peux nettoyer les aillettess (petits jets d'eau ..produit a vaisselle   st marc  ??)
Effectivement la rouille permet un dépots qui gèle rapidement...
Ce qui me gène le plus c'est que je ne vois plus le gros nuage de vapeur (provoqué par le dégivrage) ..

Bernard

n°14094267
mathieu3
Posté le 18-02-2008 à 17:58:37  profilanswer

chlomar a écrit :

Bonjour
Comment je peux nettoyer les aillettess (petits jets d'eau ..produit a vaisselle   st marc  ??)
Ce qui me gène le plus c'est que je ne vois plus le gros nuage de vapeur (provoqué par le dégivrage) ..

Bernard

Le problème vient peut-être de l'horloge thermostatique qui ne donne plus l'information de dégivrer à la pompe à chaleur , ou la vanne 4 voies qui reste bloquée sur la position chauffage ou la bobine de cette vanne qui est morte ................ect , et comme ce fabricant n'existe plus , il faudra trouver un frigoriste qui a connu l'époque des pacs "perche gti"

---------------
n°14094351
sikung
Posté le 18-02-2008 à 18:06:45  profilanswer

[quotemsg=14093703,14254,9035]Bonjour

Bernard [/quotemsg
Difficile à dire sans voir. Tu peux avec un "karcher", en vérifiant de ne pas mettre trop de pression et surtout être bien en face pour ne pas plié les ailettes, commencé par une partie saine.
Il existe des produits, mais il ne sont pas accéssible au grand public, enfin je crois.
Avec le "karcher" + une lessive non agressive c'est ok, la saleté est la même que sur une terrasse, chaise,dalle...puis passer un stop rouille sur le fer.

---------------
n°14094611
ragefan
Posté le 18-02-2008 à 18:44:12  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Oui il n'a pas tout vidé pour tout remettre ...
Je ne sais pas s'il est confirmé, ce que je sais c'est que c'est lui qui a monté l'installation en 2003, et elle ne marchait pas mal.
Ce que je peux dire aussi :
- depuis qu'il a rajouté du gaz, la pac fait moins de bruit .. Elle a l'air de tourner moins fort aussi ?!
- le problème que j'avais par grand froid + humidité n'est pas réapparu malgré -4 ce matin. Après dégivrage, la pac redémarre illico
- j'ai l'impression de consommer plus (il fait plus froid aussi ...) et de chauffer pas mal moins !
Il a peut-être rajouté juste un peu trop de gaz ? Ca va être dur de le convaincre de vider puis re-peser le tout.
Verdict demain soir

Message édité par ragefan le 18-02-2008 à 18:45:01
n°14094868
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 18-02-2008 à 19:16:07  profilanswer

sikung a écrit :

Bonjour

Bonsoir,

Moi j'utilise une bombe d'air sec, bombe pour les ordinateurs (nettoyage radia cpu, vidéo etc...).

---------------
n°14095074
AltA57
Posté le 18-02-2008 à 19:35:09  profilanswer

Bonjour,  
Je répond à gpone : je n'en sais rien. Mais lorsqu'il gèle, à un moment donné (de 1 à 2 jours) je doit éteindre l'appareil car il y a des glaçons partout et le côté est tout pris en glace aussi.

Pour IDA 20 : comment je vous fait parvenir les infos ?

n°14096719
lda20
Posté le 18-02-2008 à 22:13:29  profilanswer

AltA57 a écrit :

Bonjour,  
Je répond à gpone : je n'en sais rien. Mais lorsqu'il gèle, à un moment donné (de 1 à 2 jours) je doit éteindre l'appareil car il y a des glaçons partout et le côté est tout pris en glace aussi.

Bonsoir, Je vous laisse mon addresse mail ! najjar-lda@voilla.fr

n°14099729
gpone
Posté le 19-02-2008 à 09:39:23  profilanswer

AltA57 a écrit :

Bonjour,  

il faut que tu retire tout les capuchons d'évacuation sa permet d'évacué l'eau quand l'unité dégivre et quand le temps ce radoucis  
si tu a un coude tu peut aussi le retiré pour voir

il faudra aussi dégivré le bac de l' UE si possible

n°14099765
nak210479
Posté le 19-02-2008 à 09:45:05  profilanswer

sikung a écrit :

?!?!?!?!?!  ?????
Je comprends pas !!! je vais avoir un gainable SUPER INVERTER de chez daikin RZQ 125 et FBQ125 et partout il est mentionné qu'elle est prechargée d'usine pour 30m de tuyaux. Moi je vais avoir moins de 20m. En plus de faire le vide dans les tuyaux il faut rajouter du gaz ????
A quoi ca sert qu'elle soit prechargée alors ????
Pour du gainable aussi c'est 20 G par m de tuyau, donc dans mon cas 20m *20= 400G de gaz a remettre ???
ou alors comme j'ai 20 m et qu'elle est prechargée pour 30 je n'ai pas besoin de rajouter de gaz mais seulement de faire le vide pour enlever les GNC ????

Merci de vos lumieres !!

Savez vous si la notice fourni avec la machine precise tout ces points pour l'installation ???

Message cité 1 fois
Message édité par nak210479 le 19-02-2008 à 11:52:44
n°14100956
sikung
Posté le 19-02-2008 à 11:59:47  profilanswer

nak210479 a écrit :

?!?!?!?!?!  ?????
Je comprends pas !!! je vas avoir un gainable SUPER INVERTER de chez daikin RZQ 125 et FBQ125 et partout il est mentionné qu'elle est prechargée d'usine pour 30m de tuyaux. Moi je vais avoir moins de 20m. En plus de faire le vide dans les tuyaux il faut rajouter du gaz ????
A quoi ca sert qu'elle soit prechargée alors ????
Pour du gainable aussi c'est 20 G par m de tuyau, donc dans mon cas 20m *20= 400G de gaz a remettre ???
ou alors comme j'ai 20 m et qu'elle est prechargée pour 30 je n'ai pas besoin de rajouter de gaz mais seulement de faire le vide pour enlever les GNC ????

Merci de vos lumieres !!

Savez vous si la notice fourni avec la machine precise tout ces points pour l'installation ???

Non il faut tirer au vide pas plus si préchargé pour 30m, avec 20m de liaison la charge est ok. SI vous auriez plus de 30m il faudrait faire un complément. Chaque catégorie de produit, et de puissance on des charges, distances, complément différent, moi je parlé d'un split, un gainable plus petit aurras des valeurs identique, mais pour un 125 en moyenne préchargé pour 30m, jusqu'a max avec complément 50m environ.
Pour la notice je pense, mais pas certain peut-être que d'autre serait mieux informé que moi sur les doc commerciales.

---------------
n°14100979
francky408
Posté le 19-02-2008 à 12:01:51  profilanswer

bonjour,
J'envisage de mettre une clim réversible dans une maison neuve de 2007 (bonne isolation), j'habite dans le 91 (ballancourt sue essonne) , pouvez vous me conseillez sur le matériel à mettre
RDC (80 m2)
cuisine ouverte sur séjour => 55 m2 (40 + 15 m2)
1 chambre de 10 m2
étage 1 (60 m2)
3 chambre (13, 17, 23 m2)
j'ai reçu plusierus devis avec des puissances différentes allant de 13 kw à 21 kw au nominal pour les groupes ext., avec des écart de prix.
devis  
rdc
unité ext. MXZ 4A71 (8.6 kw nominal) alimentant 1 split MSZG C35, 1 MSZG 25VA 35VA pour le séjour cuisine (55 m2) + 1 plit MSZG C 22 VA pour une chambre de 10m2
étage  
unité ext. MXZ 3A54 (6.8 kw au nominal) alimentant 2 splits MSZG C22 VA (chambre de 13 et 17 m2) + 1 split MSZG C25 VA (chambre de 23 m2) pour un prix de 14 622 euro
pouvez vous me dire si devis est correct en terme de matériel et de prix?
Quelles puissances dois je avoir pour chauffer corectement la maison.

n°14101550
lda20
Posté le 19-02-2008 à 13:09:37  profilanswer

francky408 a écrit :

bonjour,
J'envisage de mettre une clim réversible dans une maison neuve de 2007 (bonne isolation), j'habite dans le 91 (ballancourt sue essonne) , pouvez vous me conseillez sur le matériel à mettre
RDC (80 m2)
cuisine ouverte sur séjour => 55 m2 (40 + 15 m2)
1 chambre de 10 m2
étage 1 (60 m2)
3 chambre (13, 17, 23 m2)
j'ai reçu plusierus devis avec des puissances différentes allant de 13 kw à 21 kw au nominal pour les groupes ext., avec des écart de prix.
devis  
rdc
unité ext. MXZ 4A71 (8.6 kw nominal) alimentant 1 split MSZG C35, 1 MSZG 25VA 35VA pour le séjour cuisine (55 m2) + 1 plit MSZG C 22 VA pour une chambre de 10m2
étage  
unité ext. MXZ 3A54 (6.8 kw au nominal) alimentant 2 splits MSZG C22 VA (chambre de 13 et 17 m2) + 1 split MSZG C25 VA (chambre de 23 m2) pour un prix de 14 622 euro
pouvez vous me dire si devis est correct en terme de matériel et de prix?
Quelles puissances dois je avoir pour chauffer corectement la maison.

Bonjour, la désignation du materiel ainsi que la puissance proposé me parait coherent au vu des information transmises.

Cepandant, je me garderais d' etre affirmatif du faite qu'une erreur de jugement sur la puissance à installer pourrait vous causer un gros prejudice en therme de confort et d'economies.

Il est imperatif  que la sté face réaliser un bilan thermique serieux par le biais d'un bureau d'étude indépendant (cela coute de l' argent certe, mais vous donne l'assurance que meme par -15° vous n'aurez aucun mal à chauffer tout en optimisant vos économies.

Etre surdimenssioné nuit à la pérénité de la PAC.
Ci le volume a traiter nécessite 12 KW et que mon groupe exterieur travail pour 18 KW la durée de vie de la pac se réduit alors que votre consommation augmente.  
A titre d'exemple, vous travailler 8 heures par jour alors que  5 heures vous suffise pour la meme productivité.  

Etre sous dimenssionner ne vous permettrais pas d'avoir la puissance suffisante pour chauffer en deca d'une certaine température et accentu l'usure de la PAC. Celle-ci tourne à plein régime du faite que la température demander ne peut-etre atteinte par grand froid.

la PAC AIR-AIR MITSUBISHI répond à 100 % de nos besoins aussi bien en therme de confort que d'économies, mais vous trouvez des personne tres mécontentes,
Votre satisfaction part d'un bilan thermique pour éviter tout risque d'erreur de jugement sur la puissance à installer.
Ajouter à une installation réaliser dans les normes je ne me fait aucun souci pour vous.

D'un point de vu prix, celui -ci est plus que correct, voir en dessou de ceux pratiquer sur le marché!

Assurer vu que ce prix n'est pas pratiqué au détriment d'un service après vente!

Bien que la fiabilité de cette marque soit avéré, cela reste du materiel qui peux nécessite de faire appel à votre installateur, souvent pour des questions de fonctionnement au départ! Ci votre installateur ne peut vous répondre voir intervenir rapidement, il se peux que pour une question de manipulation vous soyer rester quelque jour sans chauffage!

Etant chaque jour sur le terain, je constate cela tres souvent !

Un SAV à son prix de fonctionnement d'ou mon interrogation par rapport au 14600 euro

Sachant que ce prix integre une tva de 19,6%  et non pas de 5,5% du faite que la construction à moin de 2 ans ci je ne me trompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par lda20 le 19-02-2008 à 14:36:22
n°14103160
francky408
Posté le 19-02-2008 à 15:42:43  profilanswer

exact, C une tva à 19.6%
donc à priori le matériel semble correcte ainsi que le prix,  
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)