yourchief a écrit :
Salut, Pour conclure et pour ceux qui veulent une idée de prix, suite au passage de plusieurs artisans, dont la majorité ne m'a jamais envoyé de devis (le chantier ne doit pas les intéresser). Un artisan m'a l'air sérieux et l'échange est bon entre nous. J'ai tiré deux lignes, préparé les supports maçonnés et donc je vais signer pour : Mitsubishi Electric :
Au RDC, un monosplit mural MSZ-AY35 Wi-Fi, avec 4 kW en chauffage et 3,5 kW en froid.
À l’étage, un gainable PEAD-M71JA3 associé à un groupe SUZ-M71VA2TH, avec 8 kW en chauffage et 7,1 kW en froid. Il alimentera les quatre chambres, soit environ 54,6 m², avec quatre diffuseurs extra-plats, des gaines isolées de 50 mm et des volets manuels pour régler les débits.
L’installation comprend également la télécommande filaire, l’interface Wi-Fi, la reprise d’air avec filtre, les plénums, les supports, les liaisons frigorifiques, les évacuations (tout en gravitaire), le bac de récupération étanche (pour l'unité intérieure dans les combles, je mettrai un détecteur de fuite connecté dans le bac), la pose et la mise en service.
Montant final : 11 229 € HT, soit 11 846,60 € TTC.
|