Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  854  855  856
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°75285805
neo world
Posté le 13-09-2026 à 15:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Pour continuer sur le sujet console : j'ai reçu un 2ème devis d'un des artisans (qui bosse en Daikin) avec la solution full consoles dans les chambres.

Avant : L'installation comprenait deux groupes extérieurs — un Bi-split 2MXM68A8 (6,8 kW) et un Mono-split RXM20A (2 kW) — alimentant deux unités murales FTXM50A (5 kW) et FTXM20A (2 kW), plus une console basse CVXM20B (2 kW).
Total : 9441€

Après : L'installation passe à un unique groupe extérieur Tri-split 3MXM68A8 (6,8 kW) alimentant une unité murale FTXM50A (5 kW) et deux consoles basses CVXM20B (2 kW chacune).
Total : 9266€

"Seulement" 175€ de gagné sur la totalité, parce que la console qui remplace le split c'est +768€ de matos.

je prendrais les consoles à ta place. Ce que tu perds en resilience (un seul apparreil. pas de backup) tu le gagnes en intégration (une console est plus discrète qu'un split car moins dans le champ de vision) et ce qui est encore plus moche qu'une unité externe c'est deux unités externes côte à côte :o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2026 à 15:27:38  profilanswer

n°75285827
Labestiol8​8
Posté le 13-09-2026 à 15:29:22  profilanswer

Bonjour,

Qui a déjà installé une Viessmann Vitocal 150-A Compact (air-eau + esc) pour avoir idée du prix ?

Après mettre renseigné sur les prix j'ai l'impression que le devis de mon artisan est sur-gonflé : https://www.hellowatt.fr/la-boutiqu [...] ocal-151-a

Pour une 8 kw, la PAC coûte pas loin de 17 000 € TTC. Tous compris j'arrive à 24 000 € - les aides 18 000€ [:inick:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Labestiol88 le 13-09-2026 à 15:30:46

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°75285828
neo world
Posté le 13-09-2026 à 15:29:29  profilanswer

yourchief a écrit :

Salut,  

Pour conclure et pour ceux qui veulent une idée de prix,  suite au passage de plusieurs artisans, dont la majorité ne m'a jamais envoyé de devis (le chantier ne doit pas les intéresser).  

Un artisan m'a l'air sérieux et l'échange est bon entre nous.  

J'ai tiré deux lignes, préparé les supports maçonnés et donc je vais signer pour :  

Mitsubishi Electric :

Au RDC, un monosplit mural MSZ-AY35 Wi-Fi, avec 4 kW en chauffage et 3,5 kW en froid.

À l’étage, un gainable PEAD-M71JA3 associé à un groupe SUZ-M71VA2TH, avec 8 kW en chauffage et 7,1 kW en froid. Il alimentera les quatre chambres, soit environ 54,6 m², avec quatre diffuseurs extra-plats, des gaines isolées de 50 mm et des volets manuels pour régler les débits.

L’installation comprend également la télécommande filaire, l’interface Wi-Fi, la reprise d’air avec filtre, les plénums, les supports, les liaisons frigorifiques, les évacuations (tout en gravitaire), le bac de récupération étanche (pour l'unité intérieure dans les combles, je mettrai un détecteur de fuite connecté dans le bac), la pose et la mise en service.

Montant final : 11 229 € HT, soit 11 846,60 € TTC.

je sais pas évaluer le prix mais la proposition me semble très bien :jap:

n°75285949
abonisyah
Posté le 13-09-2026 à 15:46:58  profilanswer

paracyber a écrit :

L'artisan dans le cas présent, c'est moi :D Et mon chantier, bien que particulier, est tout à fait sérieux. :jap: (peut-être n'était pas ce mot que tu voulais utiliser ;))
Clairement, ces diffuseurs font le taf et je suis loin d'être un cas isolé à utiliser ces grilles au plafond au dessus des fenêtres. De toute façon, s'il fallait changer la grille par autre chose de compatible avec le plenum, ça prendrait moins de 30 secondes, c'est pas ça qui est le.plus long :)

sur des projets tertiaire ou même sur du particulier un peu haut de gamme avec architecte oui tu vas un peu plus loin sur la diffusion. Y'a des choses plus sympa/efficace qu'une GAC, c'est ce que je voulais dire sans dénigré ton taff qui reste + que correct quant on vois ce qui peut se faire.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°75285997
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-09-2026 à 15:54:38  profilanswer

neo world a écrit :

je prendrais les consoles à ta place. Ce que tu perds en resilience (un seul apparreil. pas de backup) tu le gagnes en intégration (une console est plus discrète qu'un split car moins dans le champ de vision) et ce qui est encore plus moche qu'une unité externe c'est deux unités externes côte à côte :o

Alors les 2 UE étaient sur 2 pans différents de la maison  :O

Mais c'est acté les consoles dans les chambres oui, j'attends juste les devis (qui sont fait à ma demande après avoir envoyé des photos de ce que je voulais, de leur avis c'est pas con... ba oui mais j'aurais aimé que vous le proposassiez donc  [:transparency] ).

Après là, donc, ça manque un peu de calcul de surface mais bon, pour les chambres c'est les consoles les plus petites à priori de toute façon, même pour du chaud (ce que ça devra faire puisque je vire les radiateurs, alors que le projet initial c'était surtout pour la clim).

J'ai juste un peu peur d'un courant d'air chaud ou froid direct sur les enfants avec une console basse mais je suppose que c'est prévu pour  [:canaille]

Message édité par Kara le 13-09-2026 à 15:56:04

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75286060
neo world
Posté le 13-09-2026 à 16:03:29  profilanswer

faut voir le modèle précis qu'il t'installe : ça peut souffler autour / au dessus, en façade ça peut aussi éviter de souffler sur les gens avec un detecteur infrarouge ... money is the limit :o

n°75286076
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-09-2026 à 16:05:43  profilanswer

En revanche j'ai pas compris pourquoi Mitsu c'est plus possible avec la TVA 5,5 en cas de consoles  [:canaille]

Je suppose que c'est une question d'efficacité, donc Mitsu moins performant que Daikin ?  [:transparency]

J'attends un devis Tosh aussi pour voir si eux ça passe.

---------------
n°75286094
neo world
Posté le 13-09-2026 à 16:08:45  profilanswer

tu peux regarder une partie des règles ici mais ce serait con de ne pas profiter de 15% de remise au frais de la collectivité : https://entreprendre.service-public [...] tes/A19002

n°75286197
HJ
Posté le 13-09-2026 à 16:23:10  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,

Qui a déjà installé une Viessmann Vitocal 150-A Compact (air-eau + esc) pour avoir idée du prix ?

Après mettre renseigné sur les prix j'ai l'impression que le devis de mon artisan est sur-gonflé : https://www.hellowatt.fr/la-boutiqu [...] ocal-151-a

Pour une 8 kw, la PAC coûte pas loin de 17 000 € TTC. Tous compris j'arrive à 24 000 € - les aides 18 000€ [:inick:2]

Toute dépend de ton devis. Si c'est juste la PAC seule pour 17K€ c'est un peu surgonflé oui.
J'ai eu un devis de 20,6 K€ TTC, il y a quelques semaines, pour une 150-A 10 : la PAC seule coûte 12,1 K€ HT. (il faut encore rajouter le ballon tampon, le ballon ECS, la pose, etc)

n°75286331
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-09-2026 à 16:44:00  profilanswer

neo world a écrit :

tu peux regarder une partie des règles ici mais ce serait con de ne pas profiter de 15% de remise au frais de la collectivité : https://entreprendre.service-public [...] tes/A19002

Il est clair que ça sera une marque qui passe à 5,5 en effet  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2026 à 16:44:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  854  855  856
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)