Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°73409517
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-08-2025 à 15:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
il n'y a pas de pot à boues dans le circuit de chauffage ? ( donc au niveau de l'unité interne )

Message édité par jma64 le 25-08-2025 à 15:47:16

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 15:46:40  profilanswer

n°73409925
Pascal_974
Posté le 25-08-2025 à 16:42:07  profilanswer

Si il y a un pot à boue (enfin je crois que c’est ça  :D )
https://img3.super-h.fr/images/2025/08/25/snapshot_16807b230da9f2dac0a35.jpg

n°73410074
jma64
Posté le 25-08-2025 à 17:00:34  profilanswer

.
ok, j'avais mal lu/interprété  ils 's'occupent bien du pot à boues.
Autant pour moi.

edit:  " Nettoyage du bac de condensation et de son évacuation "  qu'ils nomment ça.

Message édité par jma64 le 25-08-2025 à 17:01:30

---------------
.  c'est tout
n°73422542
atari800xl
Posté le 27-08-2025 à 17:25:52  profilanswer

bonjour,

un constructeur de maison me propose un mode de chauffage et eau chaude sanitaire  par pompe à chaleur de marque Aldes.
j'ai vu en visitant la maison témoin que le modèle que le commercial me propose est le T.One® AquaAIR 2 .

https://assets.aldes.fr/assets/media/Catalogue_Aldes/01-Produits_Corporate/02-Produits/02-Chauffage_PAC/03-PAC_Air_Air_Triple_Service/TOne-AquaAIR-V2/TOne-AquaAIR-V2_Produit_002_xlarge.png

que pensez-vous de cette marque ?
car pour ma part c'est la 1er fois que j'en entends parler  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par atari800xl le 27-08-2025 à 17:29:47
n°73422702
jma64
Posté le 27-08-2025 à 17:48:22  profilanswer

.
ils sont connus dans le domaine du traitement de l'air:  VMC, aération, etc... et surement d'autres que je ne connais pas.

---------------
.  c'est tout
n°73428184
Max1592
Posté le 28-08-2025 à 16:22:32  profilanswer

Hello topic

Un doute affreux me saisit suite à la fin des travaux pour ma pac : faut-il faire une Déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux (DAACT) ?

Je n'avais pas fait de DP car pas envie de m'embêter :sweat: . Et surtout parce qu'on ne voit quasi rien depuis le domaine public donc bon, ça se tentait.

En outre mon UE est simplement posée au sol sans rien modifier, or j'avais lu ceci sur service public :

Citation :

La pose d'un boîtier de climatisation ou de pompe à chaleur au sol et non accolé au bâtiment ne modifie pas son aspect extérieur. Elle est donc dispensée de formalité.

Si vraiment la DP et daact sont importantes, je peux toujours faire une DP de régularisation après coup.

Évidemment j'ai déclaré la pac à mon assurance habitation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Max1592 le 28-08-2025 à 16:27:27
n°73430602
nounounoun​ou
Posté le 29-08-2025 à 06:38:21  profilanswer

atari800xl a écrit :

bonjour,

un constructeur de maison me propose un mode de chauffage et eau chaude sanitaire  par pompe à chaleur de marque Aldes.
j'ai vu en visitant la maison témoin que le modèle que le commercial me propose est le T.One® AquaAIR 2 .

https://assets.aldes.fr/assets/medi [...] xlarge.png

que pensez-vous de cette marque ?
car pour ma part c'est la 1er fois que j'en entends parler  :heink:

ça fait presque 30 ans que j'ai un aspirateur centralisé  Axpir de chez eux...enfin c'est le deuxième.....le premier est mort y'a 10 ans.
là il est en panne depuis 6 mois et les SAV de la marque c'est de la pure daube, tous les 2 mois on a un message "on vous a pas oublié" (parce qu'on les relance) tout ça pour changer un des moteurs , chose qu'on avait fait nous même sur le premier y'a 15 ans.
les produits sont bien le SAV si c'est le même sav officiel pour la PAC que pour le reste des produits ben c'est de la daube.... sur sud lyonnais en tout cas

Message édité par nounounounou le 29-08-2025 à 06:42:30

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°73446807
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-09-2025 à 13:30:59  profilanswer

Pour info, pour ceux qui utilisent des ESP32 sur le port CN105 Mitsubishi compilé avec ESPHome il y a des soucis avec la version 2025.8.x
J'ai eu la mauvaise surprise ce matin de ne plus avoir de communication avec ma PAC Ecodan, j'ai d'abord cru a un soucis d'AtomS3 Lite, je l'ai swappé avec un autre de mes PAC Air/Air, recompilé et toujours pareil...
Ensuite j'ai pensé a un soucis de port CN105 (hé merde....), j'ai rebranché mon module wifi MelCloud et les infos étaient bien envoyées au site... donc non pas ça non plus.
Après un peu de recherche je suis allé voir sur le github de gekkekoe ou j'ai vu qu'il pouvait y avoir des soucis avec l'UART en rebondissant sur d'autres github :

Looking at the changelog https://newreleases.io/project/github/espressif/esp-idf/release/v5.4.2, there are some UART changes and this one seems interesting: UART: Eliminated the possibility of garbled data sent/received from the UART port during sleep process (d5a43ed)

J'ai installé une version 2025.7.5 d'ESPHome sur HA avec ESPHome legacy add-on, recompilé et tout est rentré dans l'ordre, j'en ai profité pour recompiler les 2 autres de mes PAC Air/Air Mitsu

Ce qui est incroyable c'est que ça fonctionnait très bien même après la MAJ et d'un seul coup, paf (3h30 du matin dans mon cas) [:siluro]  

Bref, moi qui ne savait pas quoi faire ce matin, ça m'a occupé [:pascom:3]

n°73451228
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 02-09-2025 à 08:36:55  profilanswer

Bonjour,  
Ca peut intérésser certains ici, j'ai utilisé chatgpt pour estimer si il était plus rentable de recharger le chauffe eau de la PAC la nuit en heures creuses ou bien en journée lorsque le COP est plus intéréssant.

Contexte:
-Climat breton (centre finistère)
-PAC mitsubishi ecodan zubadan 10
-Douches principalement le soir
-tarif EDF tempo (j'ai demandé de négliger les jours rouges où je coupe la PAC (et recharge l'ECS en heures creuses uniquement) heures creuses 22h->6h
-température de consigne 51 degrés

Voici sa réponse complète suivie de la conclusion:

Spoiler :

Sources consultées (pour références)

Documentation technique / brochure ECODAN (présentation des performances et du comportement en production d’ECS).  
ecodan.mitsubishielectric.it

Service-manual PUHZ-SHW (tableaux de performances DHW, conditions A/W et plages de température).  
torn-climatizare.ro

Climatologie / températures moyennes pour Spézet (valeurs saisonnières utiles pour estimer température d’entrée eau froide / températures nuit vs jour).  
Weather Spark
weatherandclimate.com

Hypothèses utilisées (je les ai dû poser parce que vous ne les aviez pas fournies)

Interprétation des prix : vos valeurs (12.32 / 14.94 / 13.91 / 17.30) sont prises en centimes d’euro par kWh → 0,1232 €/kWh etc. (si c’est en €/kWh, dites-le et je recalcule).

Heures creuses : 22:00 → 06:00 (comme dit).

Heures d’utilisation : vous prenez vos douches le soir → j’ai pris comme heure de douche ≈ 20:00 (utile pour estimer la durée de stockage entre recharge et usage).

Température eau froide (entrée ballon) : 12 °C (valeur typique annuelle pour la région / Spézet — j’ai utilisé les données climatiques comme repère).  
Weather Spark

Ballon : 200 L, consigne 51 °C, choc every 15–30 jours (71 °C) — j’ai ignoré l’impact ponctuel du choc thermique (si vous voulez l’inclure, c’est trivial à ajouter).

Pertes du ballon : 1,6 kWh / 24 h (valeur typique pour un ballon 200 L bien isolé ; si vous avez une mesure ou un autre chiffre, je l’utiliserai).

COP estimés de la PAC (Ecodan Zubadan 10) pour production d’eau chaude à 51 °C :

Jour (temp extérieure ~18 °C) : COP ≈ 3,4

Nuit (temp extérieure ~12 °C) : COP ≈ 2,8
Ces valeurs sont des estimations raisonnables basées sur les tableaux de performance Ecodan / Zubadan (la performance varie avec T extérieure et température de sortie eau). Si vous voulez, je peux remplacer ces COP par des valeurs précises extraites d’un tableau produit spécifique si vous me confirmez le modèle exact complet (référence constructeur).  
ecodan.mitsubishielectric.it
torn-climatizare.ro

Calcul (chiffres pas à pas — tout est en kWh / €)

Formule utilisée : énergie utile pour chauffer le ballon =  
Q=0,001163×V(L)×ΔT(°C)
Q=0,001163×V(L)×ΔT(°C).

Volume 200 L, ΔT = 51 − 12 = 39 °C →
Q = 0,001163 × 200 × 39 = 9,07 kWh (énergie utile stockée).

Pertes (supposées 1,6 kWh/24h) selon moment du remplissage avant usage :

Si on recharge la veille la nuit (HC 22–06), et que la douche est à 20:00 → il y a ~20 h entre fin de recharge et usage → pertes ≈ 1,6 × 20/24 = 1,33 kWh.

Si on recharge en journée chaude (fin vers 16:00) et douche à 20:00 → heures avant usage ≈ 4 h → pertes ≈ 1,6 × 4/24 = 0,27 kWh.

Total énergie à fournir au ballon = Q + pertes :

Recharge nuit : 9,07 + 1,33 = 10,40 kWh

Recharge jour : 9,07 + 0,27 = 9,34 kWh

Électricité consommée par la PAC = (énergie fournie) / COP :

Nuit (COP 2,8) : ≈ 3,716 kWh électrique

Jour (COP 3,4) : ≈ 2,746 kWh électrique

Coûts (deux cas Tempo) — on compare charger en HC la nuit (prix HC) vs charger en journée (prix HP).
Vos tarifs (convertis en €/kWh) :

Jour bleu : HC = 0,1232 €/kWh ; HP = 0,1494 €/kWh.

Jour blanc : HC = 0,1391 €/kWh ; HP = 0,1730 €/kWh.

Résultats (approx.) :

Jour bleu

Recharge la nuit (HC) : 3,716 kWh × 0,1232 €/kWh ≈ 0,458 €

Recharge en journée (HP) : 2,746 kWh × 0,1494 €/kWh ≈ 0,410 €

Jour blanc

Recharge la nuit (HC) : 3,716 kWh × 0,1391 €/kWh ≈ 0,517 €

Recharge en journée (HP) : 2,746 kWh × 0,1730 €/kWh ≈ 0,475 €

(les calculs détaillés pas à pas sont disponibles si vous voulez le tableur)

Pour conclure:

Conclusion pratique

Avec les hypothèses ci-dessus (notamment douches le soir à ~20h, eau froide ≈12 °C, pertes ballon ≈1,6 kWh/j) :

Il est plus économique de recharger le ballon en journée quand il fait plus doux (donc COP plus élevé et pertes de stockage plus faibles), même si le prix “HP” de jour est plus haut que le prix HC.

Cela vaut pour les jours bleus comme pour les jours blancs dans vos tarifs fournis.

L’écart n’est pas énorme (quelques dizaines de centimes par jour) mais cumulé sur un mois/année ça compte.

Du coup je pense que je vais repasser en journée, depuis que j'était en tempo j'était passé sur une charge en nuit pour profiter des heures creuses mais finalement...Vous en pensez quoi?

Bon après 11€ économisés par an on s'en fout un peu mais comme on prends nos douches le soir bah ca permetterai d'avoir plus d'eau chaudes car quand on fais pas mal de vaisselle le dernier peut finir sa douche a l'eau tiède (forcément avec une consigne a 51 degrés...)

Message édité par scalpatif le 02-09-2025 à 08:38:25

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73451458
Sherz
Posté le 02-09-2025 à 09:30:36  profilanswer

Du coup ça serait plus économique d'arrêter les vaisselles à la main qui sont une aberration écologique et financière.

C'est bien plus que 11€ que tu économiserais je pense, et tu ne serais jamais en panne d'eau chaude :)

Pour le reste j'ai aussi une pac mitsu avec ecs et c'est ma pac qui décide quand faire l'ecs je ne lui impose aucune contrainte.

Elle fait généralement ça après un cycle de chauffe en hiver et assez souvent en milieu de journée l'été.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 09:30:36  profilanswer

n°73451646
scalpatif
Posté le 02-09-2025 à 10:07:05  profilanswer

Oui la vaisselle, j'ai aussi fait l'étude à partir de combien de temps à laisser couler l'eau mon lave-vaisselle devient plus rentable, il faut que je montre ça ce soir à Mme...[:la muletta]

Après, c'est quand même assez rare que le dernier finisse sa douche à l'eau tiède, on va dire une à deux fois par mois.

Sinon j'ai fait comme toi les deux premières années et les deux suivantes et j'ai remarqué une très nette baisse de la consommation. Déjà, il ne fait plus qu'une seule chauffe par jour alors qu'avant, il en faisait 2 voir 3 si on consommait pas mal en journée. puis jusqu'à l'an dernier, je chauffais vers 16h où le COP est optimal et on enchainait par les douches. peu de déperditions du coup. Puis si on vide le ballon pas grave on a pas besoin d'ECS avant le lendemain soir, du coup si on laisse la PAC gérer toute seule, elle va réchauffer et on va avoir des déperditions pendant presque 20h c'est dommage.

---------------
n°73451727
Sherz
Posté le 02-09-2025 à 10:22:37  profilanswer

3 douches mini par jour ici(j'ai souvent du monde à la baraque donc souvent plus de 3 douches) et un peu de vaisselle, celle qui ne passe pas au LV évidemment.

J'ai 1 cycle ecs par jour là plupart du temps, parfois 2 mais rarement.

Sur une année j'ai 875kwh pour ecs avec les cycles anti legionellose et tout.

Ça fait 2,4kwh par jour sur une année pour l'ecs à peu près, ça me paraît réglo.

Pour l'explication à madame le mieux c'est l'exemple.(j'ai dû expliquer ça à mes parents à la retraite qui ont du mal à comprendre ce genre de choses)

Un LV moderne fait une vaisselle complète avec entre 10 et 12l d'eau (le mien peut même descendre à 9 suivant le programme)

Tu lui colle une vaisselle complète avec un seau de 10l rinçage compris :D

Message édité par Sherz le 02-09-2025 à 10:27:24
n°73451807
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-09-2025 à 10:34:09  profilanswer

scalpatif a écrit :

Oui la vaisselle, j'ai aussi fait l'étude à partir de combien de temps à laisser couler l'eau mon lave-vaisselle devient plus rentable, il faut que je montre ça ce soir à Mme...[:la muletta]

Après, c'est quand même assez rare que le dernier finisse sa douche à l'eau tiède, on va dire une à deux fois par mois.

Sinon j'ai fait comme toi les deux premières années et les deux suivantes et j'ai remarqué une très nette baisse de la consommation. Déjà, il ne fait plus qu'une seule chauffe par jour alors qu'avant, il en faisait 2 voir 3 si on consommait pas mal en journée. puis jusqu'à l'an dernier, je chauffais vers 16h où le COP est optimal et on enchainait par les douches. peu de déperditions du coup. Puis si on vide le ballon pas grave on a pas besoin d'ECS avant le lendemain soir, du coup si on laisse la PAC gérer toute seule, elle va réchauffer et on va avoir des déperditions pendant presque 20h c'est dommage.

Après c'est tjrs pareil
Ça dépend de qui et comment on fait la vaisselle

Avec ma femme c'est sur que le lave vaisselle doit être plus économique
Par contre si c'est moi qui fait la vaisselle , c'est plus économique :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73451990
scalpatif
Posté le 02-09-2025 à 11:05:15  profilanswer

nous c'est l'inverse, moi c'est l'eau a fond, full chaud et pendant 20minutes, elle coupe régulièrement l'eau et ne l'utilise principalement que pour rincer.
Mais bon chatgpt m'as calculé qu'a partir de 3min d'eau qui coule un lave vaisselle est plus rentable donc bon...

Je lui ai touché un mot vite fait, elle me dis qu'elle fais pas les 3min, je lui ai proposé de la chronometrer la prochaine fois... :D

---------------
n°73452285
lazer127
Posté le 02-09-2025 à 11:50:28  profilanswer

bitubo a écrit :

Avec ma femme c'est sur que le lave vaisselle doit être plus économique  
Par contre si c'est moi qui fait la vaisselle , c'est plus économique :d

Pareil ici :o

Intéressant votre discussion, je n'ai jamais fait le calcul car je n'ai pas toutes les données en main, notamment la consommation d'eau de mon lave vaisselle de 20 ans d'age avec une note énergétique Z-- :o
Je connais sa consommation d'électricité (1 kWh pour un cycle à 40°C), mais pour l'eau, c'est la grande inconnue.

De l'autre coté, l'eau chaude du ballon est "gratuite" la majorité de l'année puisque chauffée par le ballon solaire.

En pratique, on ne lave à la main que les gros plats/casseroles/poêles, car une fois enfourné dans le LV, ça prend la place de N assiettes/verres/bols/whatever pour lesquels il est pertinent d'utiliser le LV.

Bref, approche hybride :o

Ce qui est sûr, c'est que je ne foutrai pas à la benne un LV qui fonctionne parfaitement, même vieux.

Message édité par lazer127 le 02-09-2025 à 12:47:14
n°73452460
Sherz
Posté le 02-09-2025 à 12:24:30  profilanswer

Niveau conso électrique ça a un peu évolué mais pas fou non plus.

J'ai 1kwh pour un lavage à 50° le mode eco du lave vaisselle. (9l d'eau)

1.10kwh pour lavage à 65°(11L) le mode Auto.

Et la moyenne à 1.14kwh sur un mois et 11l d'eau. (le mode Auto je me fait pas trop chier quoi) :D

Maintenant j'attends la livraison du matos pour  installer 2kwc de solaire au sol dans le jardin pour gommer au max le talon de la maison (en particulier l'hiver)

Message édité par Sherz le 02-09-2025 à 12:28:28
n°73452600
lazer127
Posté le 02-09-2025 à 12:54:22  profilanswer

Je continue dans le HS, désolé :jap:

Mes relevés :

Lave-vaisselle Bosch 40°C : 1.01 à 1.06 kWh
Lave-vaisselle Bosch 45°C : 1.13 kWh
Lave-vaisselle Bosch 55-65°C : pas testé :o
Lave-vaisselle Bosch 70°C : 1.55 kWh

Sachant qu'à l'époque, j'avais envisagé de brancher le LV sur la sortie eau chaude du ballon afin de bénéficier de l'eau chaude préchauffée "gratuitement" et ainsi réduire sa consommation.
En pratique je ne l'ai jamais fait car la plomberie c'est pas ma copine :o

Et puis surtout... maintenant que j'ai la batterie, c'est un non sujet  :whistle:  

Reste l'impact de consommation d'eau, je sais ce que je consomme en lavant à la main, mais pas moyen de connaitre celle du LV en comparaison.
Et je crois que c'est justement sur la consommation d'eau que les LV récent ont fait des progrès (récupération de l'eau de rinçage du cycle précédent, etc)

n°73452653
Sherz
Posté le 02-09-2025 à 13:04:24  profilanswer

Oui visiblement, c'est sur la conso d'eau que ca a bien évolué.

J'aurais aimé des batteries aussi, mais moi, c'est l'elec qui n'est pas ma copine :o

Puis bon la juste avec 2kwc ca a peu d'intérêt je pense, je verrai si je fais sur le toit un jour (Mais les 9m pour y accéder me refroidisse beaucoup :o ) là peut-être que je me pencherais sur la question.

Je vais déjà monter mes 2kwc et on verra (au pire j'irais demander sur le sujet adéquate si jamais j'ai un problème :) )

Message édité par Sherz le 02-09-2025 à 13:05:29
n°73452713
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 02-09-2025 à 13:17:32  profilanswer

Lave vaisselle BOSCH Série 4 ici c'est entre 0,79 et 0,88kWh de conso pour le mode ECO 50°C (3h30), je change rarement de mode ça fonctionne très bien mais plus long que le mode AUTO (2h40)
Maintenant je ne me fais plus chier a lancer en journée avec les panneaux étant donné que j'achète moins cher l'électricité en HC BLEU (0,1232 €) que je ne la vends a EDF OA (0,1269 €) :o

Par contre rien pour mesurer la conso d'eau, et puis ça ne me manque pas, je fais un relevé tous les 1er du mois, on est a environ 85-90m² d'eau par an pour 4 [:julm3]

Message édité par actarusprinced'euphor le 02-09-2025 à 13:18:51
n°73453791
scalpatif
Posté le 02-09-2025 à 16:06:30  profilanswer

Moi je me suis pas emmerdé, j'ai donné le modele de mon lave vaisselle a chatgpt il se démerde pour chercher les données, si elles existent... :o

---------------
n°73475346
Sherz
Posté le 06-09-2025 à 15:37:02  profilanswer

En promenant le chien je viens de voir qu'un voisin vient d'installer ça.

https://vivreco.fr/produits/aerothermie-avh/

Sur le côté j'ai vu AVH25

Alors la baraque est vraiment grande(facile 200 à 250m² si je compare à la mienne) , en pierre et aucun travaux n'ont jamais été fait niveau isolation.(pas de DV même je croit)

Mais vla le monstre, le double groupe extérieur est quasi aussi grand que moi :pt1cable:

Déjà que les gens trouvent le grp de ma mistu assez gros :O

Je taperais la discute à l'occasion entre possesseurs de pac :)

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 06-09-2025 à 15:39:20
n°73475376
AzR3L
Posté le 06-09-2025 à 15:45:27  profilanswer

Sherz a écrit :

Alors la baraque est vraiment grande(facile 200 à 250m² si je compare à la mienne) , en pierre et aucun travaux n'ont jamais été fait niveau isolation.(pas de DV même je croit)  

Mais vla le monstre, le double groupe extérieur est quasi aussi grand que moi :pt1cable:

Avec le R290, cela ne m’étonne pas.

Par car contre je trouve aucune donnée sur le PAC.

n°73475395
AzR3L
Posté le 06-09-2025 à 15:50:33  profilanswer

Ma PAC tourne  plutôt bien moyenne de 1,6 kwh/ jours pour l’eau chaude ( 2 douches par jours )

Par contre impossible de la programmer ..  

J’ai mis à 52° elle chauffe à 54°, je met un programme pour qu’elle chauffe à 5H du matin pendant les HC, elle fait ce qu’elle veut cette garce. :o

ET que se soit sur l’APP, ou bien la télécommande  :spamafote:  

J’ai mis la stérilisation, elle ne le fait pas ..

La seule chose qu’elle a bien  acceptée comme modification, c’est le fait de chauffer l’eau à partir de -6°C de la température de consigne soit 46°C.

Message cité 3 fois
Message édité par AzR3L le 06-09-2025 à 15:51:17
n°73475404
Sherz
Posté le 06-09-2025 à 15:52:07  profilanswer

Oui juste un cop annoncé à 3.94,ce qui n'est pas fou pour du R290 à -7 et 35°.

n°73475418
Sherz
Posté le 06-09-2025 à 15:54:51  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ma PAC tourne plutôt bien moyenne de 1,6 kwh/ jours pour l’eau chaude ( 2 douches par jours )

J’ai mis à 52° elle chauffe à 54°, je met un programme pour qu’elle chauffe à 5H du matin pendant les HC, elle fait ce qu’elle veut cette garce. :o

ET que se soit sur l’APP, ou bien la télécommande :spamafote:

La seule chose qu’elle a bien acceptée comme modification, c’est le fait de chauffer l’eau à partir de -6°C de la température de consigne soit 46°C.

Alors la mienne c'est pareil impossible de lui faire entendre raison.

J'ai mis 52° en température cible et relance à 47° sans autre contrainte.

Au début elle le faisait, maintenant elle va à 52° mais elle ne se relance que quand elle le désire quoique je fasse, et le cycle anti legionellose 1 fois par mois fonctionne correctement.

n°73475466
AzR3L
Posté le 06-09-2025 à 16:04:36  profilanswer

Sherz a écrit :

Oui juste un cop annoncé à 3.94,ce qui n'est pas fou pour du R290 à -7 et 35°.

J’ai lu plus de 5 de COP, mais sans aucune info de plus !

n°73475475
AzR3L
Posté le 06-09-2025 à 16:06:14  profilanswer

Sherz a écrit :

Alors la mienne c'est pareil impossible de lui faire entendre raison.

J'ai mis 52° en température cible et relance à 47° sans autre contrainte.

Au début elle le faisait, maintenant elle va à 52° mais elle ne se relance que quand elle le désire quoique je fasse, et le cycle anti legionellose 1 fois par mois fonctionne correctement.

:jap:  

J’ai déjà fait la remarque à mon installateur, j’attend, à mon avis cela va bien lui casser les couilles ce p’tit problème :o

n°73475556
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-09-2025 à 16:27:12  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ma PAC tourne  plutôt bien moyenne de 1,6 kwh/ jours pour l’eau chaude ( 2 douches par jours )

C’est pas terrible non ? Je dois tourner à 2,5kwh pour 2 douches avec mon ballon.

n°73475674
Sherz
Posté le 06-09-2025 à 16:48:46  profilanswer

Bah ça dépend de la taille du ballon et de ce que tu utilises :D

J'ai à peu près ça aussi pour 3 douches par jour et ecs 200l sur ma pac.

n°73475736
AzR3L
Posté le 06-09-2025 à 17:02:27  profilanswer

incubusss a écrit :

C’est pas terrible non ? Je dois tourner à 2,5kwh pour 2 douches avec mon ballon.

1,6 c’est pour deux douches.
Avec un ballon de 180L

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 06-09-2025 à 17:02:49
n°73476238
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-09-2025 à 19:11:49  profilanswer

AzR3L a écrit :

Avec un ballon de 180L

Oui mais ce que veux dire c’est que j’ai un ballon classique (mais HDG connecté) de 150L, j’attendrais un gain plus important qu’une 30aine de % avec une PAC Air/Eau.

n°73476245
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-09-2025 à 19:15:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

Avec un ballon de 180L

Ce qu'il veut dire  c'est que tu as un COP dégueu, de l'ordre de 1,3.  [:fabien27]

n°73476697
Max1592
Posté le 06-09-2025 à 20:53:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est que tu as un COP dégueu, de l'ordre de 1,3. [:fabien27]

Quel est ton calcul pour ce genre d'estimation ?
Il nous faudrait sa température extérieure pour être assez juste,  non ?  :??:

n°73477519
AzR3L
Posté le 07-09-2025 à 00:22:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ce qu'il veut dire  c'est que tu as un COP dégueu, de l'ordre de 1,3.  [:fabien27]

Selon la machine j’ai un cop de 2,3-2,5

J’ai aussi la même réflexion.

J’etais autour de 2,3 kwh sur le ballon électrique en attendant la mise en service de la PaC.

Cela comprend aussi la conso de la PaC, même si ce n’est pas  beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 07-09-2025 à 10:49:20
n°73478263
nounounoun​ou
Posté le 07-09-2025 à 11:30:24  profilanswer

Sherz a écrit :

bof mon groupe ext en comptant la dalle et les "big foot" est plus grand que moi... pour une baraque de 1975 avec des murs en pierre datant de 1800 et isolation intérieure, chauffage par les radiateurs deja present avant... clair que avec chauffage au sol et belle isolation des murs les besoins seraient inferieur mais on joue avec les cartes qui ont ete données au début :D

Message édité par nounounounou le 07-09-2025 à 11:38:21

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°73478280
nounounoun​ou
Posté le 07-09-2025 à 11:34:00  profilanswer

AzR3L a écrit :

ET que se soit sur l’APP, ou bien la télécommande  :spamafote:

La seule chose qu’elle a bien  acceptée comme modification, c’est le fait de chauffer l’eau à partir de -6°C de la température de consigne soit 46°C.

la mienne je l'ai foutu sur un delta de 6 degrés et ca marche que quand en temperature exterieur on est en dessous de 25 degrés si on est au dessus quoi qu'on ai programmé on descends a 41 et la ca se met en marche, le delta de 6 n'est pas pris en compte ... en général je laisse descendre a 46 et remonte a 54 (a l'origine, d'usine c'etait delta de 10 degrés et température de consigne a 51 + pas d'antilegio ) avec une programmation savante :o
 l'anti legio a 55 c'est de la merde ca force les résistance elec consomme une vache pour un degré de plus

https://fildeau.fr/wp-content/uploads/2025/02/Image1.jpg

Message édité par nounounounou le 07-09-2025 à 11:39:04

---------------
n°73478298
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-09-2025 à 11:38:24  profilanswer

AzR3L a écrit :

Selon la machine j’ai un cop de 2,3-2,5

J’ai aussi la même réflexion.

J’etais autour de 2,3 kwh sur le ballon électrique en attendant la mise en service de la PaC.

Cela comprend aussi la conso de la PaC, même si ce n’est pas  beaucoup.

Peut-être que le fait d’avoir une ECS moins chère te pousse à faire moins attention et à consommer plus ? Sinon c’est effectivement que les pertes avec une PAC air/eau rendent la partie production d’ECS peu voire pas pertinente...

n°73478303
AzR3L
Posté le 07-09-2025 à 11:39:51  profilanswer

Normalement la mienne c’est 65 degrés une fois par semaine ..

J’ai jamais eu l’eau à plus de 54 degrés  :o

n°73504593
AzR3L
Posté le 11-09-2025 à 14:31:44  profilanswer

Mon Installateur est venu  [:hpfan]  

Bon Finalement  la programmation Fonctionne  [:hpfan]

Pour me dire que la programmation, il faut mettre une heure de départ .. ( normal ) et aussi une heure de Fin.

C'est à dire une ligne pour activer la PAC, et autre ligne avec un autre horaire pour l'éteindre.  [:segorly]  

Et bien sûr dans toutes les vidéos ou dans le guide d'utilisation de la PAC, c'est écrit nulle part  [:the_warrior]

Message édité par AzR3L le 11-09-2025 à 14:32:05
n°73505946
clements42
Posté le 11-09-2025 à 17:27:33  profilanswer

hello,
certains d'entre vous font-ils l'entretien des splits eux même ? je ne parle pas de nettoyer les filtres mais de laver les ailettes du consenseur ainsi que la turbine avec les bons produits/outils.

n°73526092
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-09-2025 à 14:39:52  profilanswer

Hello

J'ai une PAC Air/eau Zubadan (Mistubishi)

Le module intérieur et la télécommande sont dans une pièce au rdc. Depuis l'installation, je me tâtais à installer une télécommande déportée (le truc à 200€) dans la pièce de vie à l'étage.

Là je viens de voir le module Wifi à 90€ qui permet ensuite le pilotage par l'appli MEL.
En principe, si j'arrive à fixer une moyenne du delta t°C à la télécommande > t°C à l'étage (par un autre thermomètre évidemment), je pourrais tout à fait remplacer l'idée même de la télécommande à 200e ou je me plante quelque part ?

Edit : en gros ça https://www.climplus.com/p/accessoi [...] 8-A3337131 vs ça https://www.domotelec.fr/interface- [...] ac-587if-e

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 15-09-2025 à 14:40:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)