|
Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
---|
![]() Publicité | Posté le 25-08-2025 à 15:46:40 ![]() ![]() |
Pascal_974 |
atari800xl | bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par atari800xl le 27-08-2025 à 17:29:47 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Max1592 | Hello topic
Je n'avais pas fait de DP car pas envie de m'embêter En outre mon UE est simplement posée au sol sans rien modifier, or j'avais lu ceci sur service public :
Si vraiment la DP et daact sont importantes, je peux toujours faire une DP de régularisation après coup. Évidemment j'ai déclaré la pac à mon assurance habitation Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 28-08-2025 à 16:27:27 |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 29-08-2025 à 06:42:30 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
scalpatif GT: scalpatif | Bonjour,
Message édité par scalpatif le 02-09-2025 à 08:38:25 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Sherz | Du coup ça serait plus économique d'arrêter les vaisselles à la main qui sont une aberration écologique et financière. C'est bien plus que 11€ que tu économiserais je pense, et tu ne serais jamais en panne d'eau chaude Pour le reste j'ai aussi une pac mitsu avec ecs et c'est ma pac qui décide quand faire l'ecs je ne lui impose aucune contrainte. Elle fait généralement ça après un cycle de chauffe en hiver et assez souvent en milieu de journée l'été. |
![]() Publicité | Posté le 02-09-2025 à 09:30:36 ![]() ![]() |
scalpatif GT: scalpatif | Oui la vaisselle, j'ai aussi fait l'étude à partir de combien de temps à laisser couler l'eau mon lave-vaisselle devient plus rentable, il faut que je montre ça ce soir à Mme... --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Sherz | 3 douches mini par jour ici(j'ai souvent du monde à la baraque donc souvent plus de 3 douches) et un peu de vaisselle, celle qui ne passe pas au LV évidemment. J'ai 1 cycle ecs par jour là plupart du temps, parfois 2 mais rarement. Sur une année j'ai 875kwh pour ecs avec les cycles anti legionellose et tout. Ça fait 2,4kwh par jour sur une année pour l'ecs à peu près, ça me paraît réglo.
Un LV moderne fait une vaisselle complète avec entre 10 et 12l d'eau (le mien peut même descendre à 9 suivant le programme) Tu lui colle une vaisselle complète avec un seau de 10l rinçage compris Message édité par Sherz le 02-09-2025 à 10:27:24 |
bitubo GT Turbo Addict |
Avec ma femme c'est sur que le lave vaisselle doit être plus économique --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
scalpatif GT: scalpatif | nous c'est l'inverse, moi c'est l'eau a fond, full chaud et pendant 20minutes, elle coupe régulièrement l'eau et ne l'utilise principalement que pour rincer.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 02-09-2025 à 12:47:14 |
Sherz | Niveau conso électrique ça a un peu évolué mais pas fou non plus. J'ai 1kwh pour un lavage à 50° le mode eco du lave vaisselle. (9l d'eau) 1.10kwh pour lavage à 65°(11L) le mode Auto. Et la moyenne à 1.14kwh sur un mois et 11l d'eau. (le mode Auto je me fait pas trop chier quoi) Maintenant j'attends la livraison du matos pour installer 2kwc de solaire au sol dans le jardin pour gommer au max le talon de la maison (en particulier l'hiver) Message édité par Sherz le 02-09-2025 à 12:28:28 |
lazer127 | Je continue dans le HS, désolé |
Sherz | Oui visiblement, c'est sur la conso d'eau que ca a bien évolué. J'aurais aimé des batteries aussi, mais moi, c'est l'elec qui n'est pas ma copine Puis bon la juste avec 2kwc ca a peu d'intérêt je pense, je verrai si je fais sur le toit un jour (Mais les 9m pour y accéder me refroidisse beaucoup Je vais déjà monter mes 2kwc et on verra (au pire j'irais demander sur le sujet adéquate si jamais j'ai un problème Message édité par Sherz le 02-09-2025 à 13:05:29 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Lave vaisselle BOSCH Série 4 ici c'est entre 0,79 et 0,88kWh de conso pour le mode ECO 50°C (3h30), je change rarement de mode ça fonctionne très bien mais plus long que le mode AUTO (2h40)
Message édité par actarusprinced'euphor le 02-09-2025 à 13:18:51 |
scalpatif GT: scalpatif | Moi je me suis pas emmerdé, j'ai donné le modele de mon lave vaisselle a chatgpt il se démerde pour chercher les données, si elles existent... --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Sherz | En promenant le chien je viens de voir qu'un voisin vient d'installer ça. https://vivreco.fr/produits/aerothermie-avh/ Sur le côté j'ai vu AVH25 Alors la baraque est vraiment grande(facile 200 à 250m² si je compare à la mienne) , en pierre et aucun travaux n'ont jamais été fait niveau isolation.(pas de DV même je croit) Mais vla le monstre, le double groupe extérieur est quasi aussi grand que moi Déjà que les gens trouvent le grp de ma mistu assez gros Je taperais la discute à l'occasion entre possesseurs de pac Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 06-09-2025 à 15:39:20 |
AzR3L |
|
AzR3L | Ma PAC tourne plutôt bien moyenne de 1,6 kwh/ jours pour l’eau chaude ( 2 douches par jours )
Message cité 3 fois Message édité par AzR3L le 06-09-2025 à 15:51:17 |
Sherz |
Sherz |
J'ai mis 52° en température cible et relance à 47° sans autre contrainte. Au début elle le faisait, maintenant elle va à 52° mais elle ne se relance que quand elle le désire quoique je fasse, et le cycle anti legionellose 1 fois par mois fonctionne correctement. |
AzR3L |
|
AzR3L |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Sherz | Bah ça dépend de la taille du ballon et de ce que tu utilises J'ai à peu près ça aussi pour 3 douches par jour et ecs 200l sur ma pac. |
AzR3L |
Message cité 2 fois Message édité par AzR3L le 06-09-2025 à 17:02:49 |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ce qu'il veut dire c'est que tu as un COP dégueu, de l'ordre de 1,3. |
Max1592 |
Quel est ton calcul pour ce genre d'estimation ? |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 07-09-2025 à 10:49:20 |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 07-09-2025 à 11:38:21 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 07-09-2025 à 11:39:04 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
|
AzR3L | Normalement la mienne c’est 65 degrés une fois par semaine ..
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 11-09-2025 à 14:32:05 |
clements42 | hello,
|
trashfrann Maître Poireau | Hello J'ai une PAC Air/eau Zubadan (Mistubishi) Le module intérieur et la télécommande sont dans une pièce au rdc. Depuis l'installation, je me tâtais à installer une télécommande déportée (le truc à 200€) dans la pièce de vie à l'étage. Là je viens de voir le module Wifi à 90€ qui permet ensuite le pilotage par l'appli MEL. Edit : en gros ça https://www.climplus.com/p/accessoi [...] 8-A3337131 vs ça https://www.domotelec.fr/interface- [...] ac-587if-e Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 15-09-2025 à 14:40:32 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |