Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13718579
loic33
Posté le 09-01-2008 à 08:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà pour le choix du matos j'ai le tarif fournisseur sur Hitachi qui semle être dans la gamme de Daikin et Mitsu.  

Ensuite je souhaitais comme je l'ai dit avoir des infos sur les puissances de ma future clim à la base( en l'occurence 23 kw pour 220 m2 quasi que de verre doublé).  
Mais je dois dire que changer mes vitres à savoir plus de 40 de 220x195cm en moyenne me parait absurde...

Concernant la circulation de gainable en apparant c'est impossible étant donné la config de la charpente...

Concernant le serieux et le proffessionalisme c'est une boite du tertiare qui fait de plus partie de mes connaissances, je ne suis pas inquiet.
Enfin l'"ET" a été réaliser en bureau d'étude (BE) et non seulement ça sert mais c'est quasi indispensable, la boite ne travaille d'ailleurs jamais sans!
De plus je n'ai pas spécialement besoin de faire des "zéconomies" le but était à la base de chauffer rapidement et confortablement.

Cela dit je suis assez comptant d'abandonner mon contrat EDF en Tri de 3 X 60A pour un Mono de 12Kw classique!!!

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 08:21:40  profilanswer

n°13718767
daniel36
Posté le 09-01-2008 à 09:24:22  profilanswer

loic33 a écrit :

Déjà pour le choix du matos j'ai le tarif fournisseur sur Hitachi qui semle être dans la gamme de Daikin et Mitsu.  

Ensuite je souhaitais comme je l'ai dit avoir des infos sur les puissances de ma future clim à la base( en l'occurence 23 kw pour 220 m2 quasi que de verre doublé).  
Mais je dois dire que changer mes vitres à savoir plus de 40 de 220x195cm en moyenne me parait absurde...

Concernant la circulation de gainable en apparant c'est impossible étant donné la config de la charpente...

Concernant le serieux et le proffessionalisme c'est une boite du tertiare qui fait de plus partie de mes connaissances, je ne suis pas inquiet.
Enfin l'"ET" a été réaliser en bureau d'étude (BE) et non seulement ça sert mais c'est quasi indispensable, la boite ne travaille d'ailleurs jamais sans!
De plus je n'ai pas spécialement besoin de faire des "zéconomies" le but était à la base de chauffer rapidement et confortablement.

Cela dit je suis assez comptant d'abandonner mon contrat EDF en Tri de 3 X 60A pour un Mono de 12Kw classique!!!

Après avoir lu tes différents messages, j'aimerais te poser une question, où passaient les gaines fiber qui se sont effondrées comme tu dis, pour que tu ne puisses pas y accéder  

Bonne journée

n°13719137
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 09-01-2008 à 10:18:48  profilanswer

loic33 a écrit :

De plus je n'ai pas spécialement besoin de faire des "zéconomies" .........................

Rha... lire des horreurs pareils...  
Tu parles d'une gamme de prix ou de fiabilité/qualité ?

Il est clair que si t'as pas besoin d'économie, fais toi plaisir, perce tes vitres pour donner un joli relief coté extérieur :D

Pour info, il existe egalement un credit d impot pour le remplacement de vitres, si celle ci sont isolantes, mais j'ai compris, c'est aberrant :)

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 09-01-2008 à 10:19:45
n°13719521
canadel
Posté le 09-01-2008 à 11:18:20  profilanswer

Salut à tous
Je suis équipé en Hitachi et aux dires de nombreux pro de ce forum, le trio de tête est Mitsu/Daikin/Hitachi.
Info conso : avec 2 ue et 7 splits , je tourne à 25 kwh en moyenne en ce moment (T° de 3 à 9 ° ext très humide, Normandie). La conso depuis le 22/10 est de 2000 KWH.
Bonne année chaleureuse à tous

n°13719767
tulo13
Posté le 09-01-2008 à 11:43:52  profilanswer

canadel a écrit :

Salut à tous
Je suis équipé en Hitachi et aux dires de nombreux pro de ce forum, le trio de tête est Mitsu/Daikin/Hitachi.
Info conso : avec 2 ue et 7 splits , je tourne à 25 kwh en moyenne en ce moment (T° de 3 à 9 ° ext très humide, Normandie). La conso depuis le 22/10 est de 2000 KWH.
Bonne année chaleureuse à tous

J'en suis à 1021 KWH depuis la même date ! Avec 2UE et 4splits et une Console

Message édité par tulo13 le 09-01-2008 à 11:44:47

---------------
http://www.full-at.fr/nk/index.php
n°13719837
canadel
Posté le 09-01-2008 à 11:50:07  profilanswer

en fait, j'ai 4 splits et 3 consoles. On voit la différence de conso du nord au sud .... sniffff

n°13719858
arenby
Posté le 09-01-2008 à 11:52:27  profilanswer

Ouaw ! Quel écart ! :|

n°13719998
tulo13
Posté le 09-01-2008 à 12:07:45  profilanswer

canadel a écrit :

en fait, j'ai 4 splits et 3 consoles. On voit la différence de conso du nord au sud .... sniffff

Il a fait trés froid dans le sud en décembre.

---------------
n°13720020
canadel
Posté le 09-01-2008 à 12:10:14  profilanswer

ici on a eu -6 la nuit et -2 la journée pendant 2 semaines : la conso était de 60 kwh par jour à ce moment là

n°13720132
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 09-01-2008 à 12:33:39  profilanswer

tulo13 a écrit :

Il a fait trés froid dans le sud en décembre.

:lol: Froid dans le sud   :lol:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 12:33:39  profilanswer

n°13720425
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-01-2008 à 13:20:40  profilanswer

juanmarco a écrit :

Ouais attention c'est marseille aussi ... Donc la Tp° est tombé sous les 6° et le vieux port était entièrement pris dans les glaces :whistle:
Par contre en restant dans le sud-est, dans le 83 (Alpes de haute Provence) en montant un peu ça caille !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13720531
tulo13
Posté le 09-01-2008 à 13:34:34  profilanswer

juanmarco a écrit :

Oui -4°c dans la nuit et à peine 0 en journée pendant plusieurs jours, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle

---------------
n°13720571
tulo13
Posté le 09-01-2008 à 13:39:06  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ouais attention c'est marseille aussi ... Donc la Tp° est tombé sous les 6° et le vieux port était entièrement pris dans les glaces :whistle:
Par contre en restant dans le sud-est, dans le 83 (Alpes de haute Provence) en montant un peu ça caille !

faut pas comparer le vieux port au bord de la mer et par exemple l'arriere pays Aixois + de 10°C de différence entre les deux, sans parler de NICE qui a climat completement différent....

---------------
n°13721443
gpone
Posté le 09-01-2008 à 15:21:38  profilanswer

pour moi le sud c'est marseille , nice , aix en provence la ou il fait très chaud l'été , c'est clair que dans l'arrière pays les température sont bien plus froide

n°13723011
pascalpeti​t
Posté le 09-01-2008 à 18:14:17  profilanswer

Concernant le bruit :  

je veux mettre une section sur le bruit sur mon blog. toute aide/expérience sera la bienvenue. Qu'est-ce qui est propre à mitsubishi dans les remarques qui suivent  ?

On peut distinguer 4 types de bruits :  

• bruit fait par le ventilateur de l'unité externe (UE)
  • autre bruit (vibrations) faites par l'UE
  • bruit de soufflerie des UI
  • autres bruits des UI

bruit fait par le ventilateur de l'unité externe (UE)

Je suis un peu déçu par le bruit de soufflerie: il était modéré à la mi-saison mais depuis qu'on est en hiver, ça pulse pas mal et c'est un peu bruyant. Là où est placée l'UE chez moi, ça ne gène personne mais si je l'avais placé ailleurs, je pense que ça aurait géné les voisins.

Suis-je le seul à noter ça ?

Pour les autres types de bruit :  

autre bruit (vibrations) faites par l'UE

les vibrations de l'ue se produisent pendant le dégivrage. avoir
des silent block (des vrais !) permet de les limiter et de ne
rien entendre de l'intérieur de la maison.  

bruit de soufflerie des UI

Le bruit de soufflerie des UI sont audibles. Suivant les gens, on
peut être ou ne pas être géné dans le cas d'un ui placée dans une
chambre. Les matériels ont en général une vitesse mini qui permet
de limiter le bruit (et donc de dormir si on n'est pas trop
sensible).

autres bruits des UI

Les autres bruits signalés :  

- craquements : normaux. ne se posent pas sur toutes les
   installations. Je n'ai pas l'impression d'en avoir chez moi.

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13723206
canadel
Posté le 09-01-2008 à 18:30:33  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Concernant le bruit :  

je veux mettre une section sur le bruit sur mon blog. toute aide/expérience sera la bienvenue. Qu'est-ce qui est propre à mitsubishi dans les remarques qui suivent  ?

• autres bruits des UI

Je suis un peu déçu par le bruit de soufflerie: il était modéré à la mi-saison mais depuis qu'on est en hiver, ça pulse pas mal et c'est un peu bruyant. Là où est placée l'UE chez moi, ça ne gène personne mais si je l'avais placé ailleurs, je pense que ça aurait géné les voisins.

Pour les autres types de bruit :  

sensible).

autres bruits des UI

Effectivement en ce qui concerne le dégivrage, le bruit est audible dans la maison. Pour les UI, elles font une peu de bruit en soufflerie, mais on s'habitue (cela fait un bruit "blanc" comme un pc, on remarque qu'il est bruyant en l'eteignant).
Par contre pas de craquemements (matos Hitachi).
Mais, ce qui est génant la nuit, c'est la "passage des fluides", cela ressemble à de l'eau qui bout, ca cela m'agace !
Je ne sais pas si c'est bien normal.

Voila mes impressions.

n°13723361
ROBIC56
Posté le 09-01-2008 à 18:48:40  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Concernant le bruit :  

• autres bruits des UI

Cela va faire peut-êrtre faire sourire: mais je pense qu'il y a le bruit d'écolument de l'air dans les Aillettes en aspiration (si si..) et idem en expulsion au travers des grilles. Ce bruit peut devenir plus fort s'il ya du givre ou de l'eau sur les ailettes
Pour un voisin , on entend distinctement le bruit du roulement et aussi les bords d'attaques des pales

pascalpetit a écrit :

Oui, mais il ya aussi le bruit du compresseur (bruit un peu plus aigu): d'ailleurs, si l'on ouvre le boîtier on s'perçoit qu'il y a une sorte d'isolant qui protège d'une manière succincte le compresseur. Et je ne sais pas si c'est pour limiter les vibration ou pour l'isolation thermique..

pascalpetit a écrit :

sensible).

Le bruit des soufflerie peut s'amplifier surtout si, l'on ne nettoie pas régulièrment le filtre.. et si l'UI est situées trop près du plafond (on ne s'en rend  pas compte à vitesse lente)..

pascalpetit a écrit :

autres bruits des UI

Moi j'en ai parfois le matin ou dans la nuit, une sorte de tic tic, quand l'ui se met en demande.., ou quand çà dégivre (très rare ou là c'est claire c'est un "glougloutement".

Tiens Pascal: es-tu intérressé pour savoir comment fabriquer un programmateur hebdomadaire collé à un simulateur de télécommande Mitsu ? Je peux expliquer comment le faire pour ceusses qui sont vraiement intéressés... J'en ai deux en tests et çà marche !

Message édité par ROBIC56 le 09-01-2008 à 18:50:44
n°13723493
jll74
Posté le 09-01-2008 à 19:03:56  profilanswer

Tiens Pascal: es-tu intérressé pour savoir comment fabriquer un programmateur hebdomadaire collé à un simulateur de télécommande Mitsu ? Je peux expliquer comment le faire pour ceusses qui sont vraiement intéressés... J'en ai deux en tests et çà marche ![/quotemsg]

Moi, en tout cas, ça m'intéresse !

n°13723672
ROBIC56
Posté le 09-01-2008 à 19:28:53  profilanswer

jll74 a écrit :

Tiens Pascal: es-tu intérressé pour savoir comment fabriquer un programmateur hebdomadaire collé à un simulateur de télécommande Mitsu ? Je peux expliquer comment le faire pour ceusses qui sont vraiement intéressés... J'en ai deux en tests et çà marche !

Moi, en tout cas, ça m'intéresse ![/quotemsg]

D'abord le principe;

-->  
Le programmateur du commerce a pour principe de faire basculer un relais pour alimenter un radiateur. On se sert de tout sauf du relais==> car on va se servir du signal coller/décoller pour faire émettre par une télécommande "maison" un code de consigne minimum (pour ralentir l'UI? on aurait pu prendre le code d'arrêt, mais je ne connais pas les conséquences) et un code de consigne maximum (par exemple 22°C).  et c'est sur le pogrammateur que nous indiquerons les températures exactes désirées (au demi degré prêt)

--> je me suis fortement inspiré d'un montage accessible sur le net qui en plus pouvait apprendre les codes, mais malheureusement, il ne marchait pas avec Mtisu (code beaucoup trop long, programme un peu buggé sur les codes longs: et je n'ai pas trouvé pourquoi, peut-être sous peu ...). Cependant j'ai gardé le typon (le dessin du circuit imprimé) et j'ai modifié le programme pour travailler d'une certaine manière (sous interruption: pour diminuer au maximum la conso)==> donc pour le m moment je ne peux mettre que deux codes en  EEprom . De toutes les manières, le programmateur n'envoie que deux signaux (coller ou décoller)

Je peux vous en dire plus, mais je ne veux pas vous ennuyer avec les détails techniques, mais n'hésitez pas à me poser des questions..

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 09-01-2008 à 19:55:56
n°13724265
gpone
Posté le 09-01-2008 à 20:41:29  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

-->
Le programmateur du commerce a pour principe de faire basculer un relais pour alimenter un radiateur. On se sert de tout sauf du relais==> car on va se servir du signal coller/décoller pour faire émettre par une télécommande "maison" un code de consigne minimum (pour ralentir l'UI? on aurait pu prendre le code d'arrêt, mais je ne connais pas les conséquences) et un code de consigne maximum (par exemple 22°C).  et c'est sur le pogrammateur que nous indiquerons les températures exactes désirées (au demi degré prêt)

--> je me suis fortement inspiré d'un montage accessible sur le net qui en plus pouvait apprendre les codes, mais malheureusement, il ne marchait pas avec Mtisu (code beaucoup trop long, programme un peu buggé sur les codes longs: et je n'ai pas trouvé pourquoi, peut-être sous peu ...). Cependant j'ai gardé le typon (le dessin du circuit imprimé) et j'ai modifié le programme pour travailler d'une certaine manière (sous interruption: pour diminuer au maximum la conso)==> donc pour le m moment je ne peux mettre que deux codes en  EEprom . De toutes les manières, le programmateur n'envoie que deux signaux (coller ou décoller)

Je peux vous en dire plus, mais je ne veux pas vous ennuyer avec les détails techniques, mais n'hésitez pas à me poser des questions..

faut nous mettre sa en photo sur le net pas a pas si tu peut  ;) car en expliquant comme sa on comprendra mieux

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 09-01-2008 à 20:42:05
n°13724525
ROBIC56
Posté le 09-01-2008 à 21:01:30  profilanswer

gpone a écrit :

faut nous mettre sa en photo sur le net pas a pas si tu peut  ;) car en expliquant comme sa on comprendra mieux

Oui c'est vrai et j'ai prévu un tuto, mais ce n'est pas pour tout de suite..  

n°13725000
gpone
Posté le 09-01-2008 à 21:37:40  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Oui c'est vrai et j'ai prévu un tuto, mais ce n'est pas pour tout de suite..  

tu peut faire plusieurs programmation journaliere ? avec température différente ? en fonction des heures de la journée ?  

n°13728781
ROBIC56
Posté le 10-01-2008 à 09:10:52  profilanswer

gpone a écrit :

tu peut faire plusieurs programmation journaliere ? avec température différente ? en fonction des heures de la journée ?  

Le système s'interface avec tout programmateur du commerce autonome (fonctionnant de 2V à 5 V: le 2V est possible car j'utilise un PIC16LF628 qui a une marge plus large sur l'alimentation ==> meilleure autonomie et conso au repos qui est l'ordr de 50nano ampère, 0,05ma en veille), alors que le montage original (basé sur un relais 3V, est inopérant à 2,5V).

Donc j'utilise les fonctionalités de tous programmateurs du commerce .
J'ai fait des tests sur quatre matériels différents (prix variant de 10 Euros à 40 Euros)

Ceux que j'ai testés,  ne font que deux températures:
une temp éco (paramétrable) et une temp confort (paramétrable) qui sont les mêmes pour tous les programmes (sauf pour le programme antigel: 6°C).
En résumé durant la journée, tu peux définir 24 crénaux horaires (éco ou confort).
Et tu peux définir en général de 1 à 4 programmes composés de 24 crénaux horaires.
Ce qui permet de définir un pogramme pour les jours de la semaine où l'on travaille, un pogramme pour le week-end, et 1 ou 2 autres + des pogrammes prédéfinis (antigel, etc ..)

- On peut les utiliser en mode clim ou en mode chauffage pour la plupart (prix audessus de 20 Euros)

Pour les avoir utiliser en chauffage électrique et maintenant en PAC, cela est suffisant

Il doit-être possible de trouver des pogrammateurs plus "riches"..(température éco et confort différentes pour chaque pogramme, ou utiliser un système domotique qui gère la température de manière centralisé avec des sondes réparties.

Ce que j'ai réalisé c'est la partie électronique (pour être plus précis : adaptation)  qui sur réception d'un signal (passage de 3v à 0) sur une entrée du microprocesseur envoi le code de télécommande correspondant (en fait soit 16°C ou 22°C Volet pos2 et Ventilo Auto). La partie intelligence étant réservée au pogrammateur ...

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 10-01-2008 à 09:20:01
n°13729246
loic33
Posté le 10-01-2008 à 10:44:09  profilanswer

daniel36 a écrit :

Après avoir lu tes différents messages, j'aimerais te poser une question, où passaient les gaines fiber qui se sont effondrées comme tu dis, pour que tu ne puisses pas y accéder  

Bonne journée

Le circuit passe sous la maison, ce circuit est inacessible de plus largement degradé, de plus le circuit n'est pas en galve mais en souple donc effondrement du à l'humidité...
Pour info j'ai fait venir une entreprise pour faire passer une caméra et c'est pas glorieux cela dit c'est vrai que pour ce type d'archi cela restait le meilleur moyen de chauffer...

n°13729262
loic33
Posté le 10-01-2008 à 10:46:06  profilanswer

arenby a écrit :

Il est clair que si t'as pas besoin d'économie, fais toi plaisir, perce tes vitres pour donner un joli relief coté extérieur :D

Pour info, il existe egalement un credit d impot pour le remplacement de vitres, si celle ci sont isolantes, mais j'ai compris, c'est aberrant :)

Décidement "horreur" est un moment bien présent d
Hitachi, Daikin, Mitsu même combat en efficacité et fiabilité mais je ne sort pas cela du chapeau de Majax il existe aussi des entreprise trés pro qui connaisse aussi leur sujet!

n°13729321
loic33
Posté le 10-01-2008 à 10:54:37  profilanswer

arenby a écrit :

Mauvaise manip je reprends!
Donc le mot "horreur" est bien présent dans ton vocabulaire!!!
Concernant les économies cest sure qu'un studio en HLM couterait moins cher à chauffer on est bien d'aacord qu'en à percer le svitres cela ne sera pas le cas car j'ai des pannes de structures de 40cm de haut sur tout le périmètre, donc y aura pas de "joli relief exterieur"!
Pour conclure changer 40 panneaux de verre en double climacool de 2M20 PAR 2M soit 400 roros CHACUN SANS LA POSE même avec un crédit d'impôt me parait vraiment stupide!

Passer l'hiver c'est à dire 2 à 3 mois avec quelques nuits à 0° merci la belle région de Bordeaux et c'est le paradis pour le reste de l'année à savoir être dedans tout en étant dehors mais ça a un prix que je connais.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur installation dans 10jrs.
Merci j'ai pas bcp avancé.

n°13729425
arenby
Posté le 10-01-2008 à 11:07:46  profilanswer

loic33 a écrit :

Donc le mot "horreur" est bien présent dans ton vocabulaire !!!
même avec un crédit d'impôt me parait vraiment stupide !

Oui, je l'ai dans mon vocabulaire, je te l'échange contre le mot aberrant ou stupide :)

Apparement, tu savais ce que tu voulais et ce que tu allais faire avant meme de nous avoir sollicité, que cherches tu comme info ?
Sachant que tu ne peux pas isoler, que tu connais l ancienne puissance de chauffe et que t etais satisfait, que t'as pas d'autres choix que du split AIR/AIR, que t'as deja choisi la marque, le devis, l'installateur, etc.........

C'est un plaisir de t'avoir pas aidé :D

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 10-01-2008 à 11:41:14
n°13729584
ROBIC56
Posté le 10-01-2008 à 11:24:23  profilanswer

loic33 a écrit :

Mauvaise manip je reprends!
Donc le mot "horreur" est bien présent dans ton vocabulaire!!!
Concernant les économies cest sure qu'un studio en HLM couterait moins cher à chauffer on est bien d'aacord qu'en à percer le svitres cela ne sera pas le cas car j'ai des pannes de structures de 40cm de haut sur tout le périmètre, donc y aura pas de "joli relief exterieur"!
Pour conclure changer 40 panneaux de verre en double climacool de 2M20 PAR 2M soit 400 roros CHACUN SANS LA POSE même avec un crédit d'impôt me parait vraiment stupide!

Passer l'hiver c'est à dire 2 à 3 mois avec quelques nuits à 0° merci la belle région de Bordeaux et c'est le paradis pour le reste de l'année à savoir être dedans tout en étant dehors mais ça a un prix que je connais.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur installation dans 10jrs.

Je suis désolé de ne pas avoir répondu, mais je n'ai pas vraiment saisi ce que tu voulais, peut-être conforter ton choix ..qui paraît ok
AMHA, j'ai peur qu'il te manque un peu de puissance en cas de grand froid , mais étant donné  que tu avais fait ton choix, je n'ai pas vu l'intérêt de répondre et je ne connais pas le matos Hitachi.. Surtout que l'un de tes amis est un pro, donc cela ne donne pas trop envie de contredire l'avis d'un pro en qui tu as confiance..car c'est obligatoirement nous qui serions discrédités, d'ailleurs c'est fait....

Cependant, ton ancien gainable, je n'ai pas bien compris si c'était déjà de la PAC ou une chaudière au Fioul ...

n°13731037
gpone
Posté le 10-01-2008 à 14:07:23  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Le système s'interface avec tout programmateur du commerce autonome (fonctionnant de 2V à 5 V: le 2V est possible car j'utilise un PIC16LF628 qui a une marge plus large sur l'alimentation ==> meilleure autonomie et conso au repos qui est l'ordr de 50nano ampère, 0,05ma en veille), alors que le montage original (basé sur un relais 3V, est inopérant à 2,5V).

Donc j'utilise les fonctionalités de tous programmateurs du commerce .
J'ai fait des tests sur quatre matériels différents (prix variant de 10 Euros à 40 Euros)

Ceux que j'ai testés,  ne font que deux températures:
une temp éco (paramétrable) et une temp confort (paramétrable) qui sont les mêmes pour tous les programmes (sauf pour le programme antigel: 6°C).
En résumé durant la journée, tu peux définir 24 crénaux horaires (éco ou confort).
Et tu peux définir en général de 1 à 4 programmes composés de 24 crénaux horaires.
Ce qui permet de définir un pogramme pour les jours de la semaine où l'on travaille, un pogramme pour le week-end, et 1 ou 2 autres + des pogrammes prédéfinis (antigel, etc ..)

- On peut les utiliser en mode clim ou en mode chauffage pour la plupart (prix audessus de 20 Euros)

Pour les avoir utiliser en chauffage électrique et maintenant en PAC, cela est suffisant

Il doit-être possible de trouver des pogrammateurs plus "riches"..(température éco et confort différentes pour chaque pogramme, ou utiliser un système domotique qui gère la température de manière centralisé avec des sondes réparties.

Ce que j'ai réalisé c'est la partie électronique (pour être plus précis : adaptation)  qui sur réception d'un signal (passage de 3v à 0) sur une entrée du microprocesseur envoi le code de télécommande correspondant (en fait soit 16°C ou 22°C Volet pos2 et Ventilo Auto). La partie intelligence étant réservée au pogrammateur ...

:jap: sa a l'air pas mal c'est clair

n°13731157
arenby
Posté le 10-01-2008 à 14:17:50  profilanswer

Salut tout le monde !
Bon, les installateurs sont partis :)
Remise en service complete avec sondage des liaisons, vidange et remplissage de gaz, remise à vide, etc...
Pour l'instant cela l'air de fonctionner correctement, cette fois je suis rassuré car tout a été repris à 0 (quand plusieurs personnes tripotent plusieurs fois on est jamais rassuré).
Un truc quand meme génial, l'installateur a coupé la fameuse resistance (procédure décrite par ROBIC56) dans les 3 petites pièces (chambres/bureau) et la... C'est super !
Une fois la consigne atteinte, plus de soufflerie, la différence est remarquable, aussi bien sur la précision de la T°c consigne et le bruit de soufflerie en moins.. J'attends de voir ce que cela donne, surtout cette nuit dans les chambres pour pioter... :D

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 10-01-2008 à 14:22:31
n°13731166
gpone
Posté le 10-01-2008 à 14:19:29  profilanswer

arenby a écrit :

C'est un plaisir de t'avoir pas aidé :D

:D   ben il connais trés bien le sujet donc on lui est pas trés utile   :)  

n°13731193
gpone
Posté le 10-01-2008 à 14:21:42  profilanswer

arenby a écrit :

Salut tout le monde !
Remise en service complete avec sondage des liaisons, vidange et remplissage de gaz, remise à vide, etc...
Pour l'instant cela l'air de fonctionner correctement, cette fois je suis rassuré car tout a été repris à 0 (quand plusieurs personnes tripotent plusieurs fois on est jamais rassuré).
Un truc quand meme génial, l'installateur a coupé la fameuse resistance (procédure décrite par ROBIC56) dans les 3 petites pièces (chambres/bureau) et la... C'est super !
Une fois la consigne atteinte, plus de soufflerie, la différence est remarquable, aussi bien sur la précision de la T°c consigne et le bruit de soufflerie en moins.. J'attends de voir ce que cela donne, surtout cette nuit dans les chambres pour pioter...

ta pas pris une photo de cette fameuse résistance ? , finalement je la couperai bien moi aussi !  ;) mais je vois pas a quoi elle peut ressemblé

n°13731222
arenby
Posté le 10-01-2008 à 14:23:36  profilanswer

gpone a écrit :

:jap: sa a l'air pas mal c'est clair

Ouep, d'ailleurs je suis sur le coup, j'arrete pas de l'embeter par MP pour avoir un prototype  :p

n°13731328
gpone
Posté le 10-01-2008 à 14:31:26  profilanswer

arenby a écrit :

Ouep, d'ailleurs je suis sur le coup, j'arrete pas de l'embeter par MP pour avoir un prototype  :p

envois une photo de la résistance sinon moi aussi je vais te harceler [:a1k]

n°13731446
ROBIC56
Posté le 10-01-2008 à 14:41:31  profilanswer

gpone a écrit :

envois une photo de la résistance sinon moi aussi je vais te harceler [:a1k]

Pour ma part tu as bien reçu le mode opératoire en MP ?
il s'agit d'une résistance rouge rouge noire plus petite que les autres (1/16W dénommée JR01).
Pour la photo, je vais voir ce que je peux faire...

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 10-01-2008 à 14:41:56
n°13731467
ROBIC56
Posté le 10-01-2008 à 14:42:50  profilanswer

arenby a écrit :

Par contre tu n'as toujours pas répondu à mes questions  en MP  :D

n°13731598
arenby
Posté le 10-01-2008 à 14:55:12  profilanswer

gpone a écrit :

ta pas pris une photo de cette fameuse résistance ? , finalement je la couperai bien moi aussi !  ;) mais je vois pas a quoi elle peut ressemblé

Non je suis bete, j'aurais du prendre des photos :(
Sinon, la procédure de ROBIC56 est tres clair, ils ont fait exactement ce qu'il a indiqué, et cela biensur avec le support mitsu professionnel en ligne..

Petite recap (merci ROBIC56) :

-- >il faut donner du mou aux  mutlibrin rouges issus de la platine de  puissance, pour çà on tire un peu de mou de la platine (un cemtimetre)    
--> il faut ouvrir le petit  volet de droite en plastic gris du bloc microprocesseur (bloc en plastic gris)  
--> pincer les petits connecteurs et les retirer  
--> le connecteur multibrin est diffile à enlever, tant pis, on ne l'enleve pas, on assure, on dégage les fils, qui ont maintenant un peu de mou, du chemin de cable pour dégager le bloc  
--> on déclipse le bas du bloc gris du bloc blanc (çà fait clac !)  
--> on pousse ver le haut et l'on dégag le bloc gris  
--> çà doit pendouiller  
--> on se débrouille pour ouvrir le bloc gris, il s'ouvre pas le bac, il est clipsé  
--> on se retrouvce avec le circuit imprimé  
--> on le déclipse et on le sort doucement et on le retourne, le cable multibrin est toujours présent,  
--> on y voit plus clair  
--> on coupe une patte de la JR01 qui se trouve dessous le phtotransistor (c'est écrit à côtéé), dessous non cablées, il ya JR19, JR20 et JRTV qui est cablée: mais à quoi sert-elle ?  
--> et l'on fait la manip inverse et toujours avec soins, attention au fil multibin..  

n°13731608
arenby
Posté le 10-01-2008 à 14:56:20  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Par contre tu n'as toujours pas répondu à mes questions  en MP  :D

J'y réfléchis depuis ce matin :D

n°13731822
arenby
Posté le 10-01-2008 à 15:16:30  profilanswer

arenby a écrit :

Salut tout le monde !
Une fois la consigne atteinte, plus de soufflerie, la différence est remarquable, aussi bien sur la précision de la T°c consigne et le bruit de soufflerie en moins.. J'attends de voir ce que cela donne, surtout cette nuit dans les chambres pour pioter... :D

Le petit plus, je garde ma garantie... vue que c'est l'installateur qui a fait la manip :)
Aussi, vu que c'est le support pro mitsu qui a guidé l'installateur, je serait étonné d'apprendre que la garantie saute avec cette manip...

Après quelques heures dans le bureau de 8 m², consigne 20°C respectée au poil (avant j'avais jusqu'a 22°c pour 18°c de consigne) , des que la T° est atteinte il se tait :D Aussi pendant le dégivrage, il la boucle... c'est tout bon pour l'instant, a suivre :)

Alors !!! Allez y !!! Tous à vos tournevis et vos pinces coupantes non d'une pipe !!!  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 10-01-2008 à 15:19:53
n°13732217
gpone
Posté le 10-01-2008 à 15:54:02  profilanswer

arenby a écrit :

Le petit plus, je garde ma garantie... vue que c'est l'installateur qui a fait la manip :)
Aussi, vu que c'est le support pro mitsu qui a guidé l'installateur, je serait étonné d'apprendre que la garantie saute avec cette manip...

Après quelques heures dans le bureau de 8 m², consigne 20°C respectée au poil (avant j'avais jusqu'a 22°c pour 18°c de consigne) , des que la T° est atteinte il se tait :D Aussi pendant le dégivrage, il la boucle... c'est tout bon pour l'instant, a suivre :)

Alors !!! Allez y !!! Tous à vos tournevis et vos pinces coupantes non d'une pipe !!!  :lol:

ben oui facile a dire !  faut quand meme pas avoir peur de faire une connerie !

n°13732248
gpone
Posté le 10-01-2008 à 15:56:35  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Pour ma part tu as bien reçu le mode opératoire en MP ?
il s'agit d'une résistance rouge rouge noire plus petite que les autres (1/16W dénommée JR01).
Pour la photo, je vais voir ce que je peux faire...

ben avec des photo je me lance , je serai plus tranquille   ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)