Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13705541
gewalbe
Posté le 07-01-2008 à 20:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascalpetit a écrit :

Merci.

Un autre paramètre est le rapport optique. Sais-tu à quoi ça correspond et quelle est son importance dans l'utilisation du thermometre ?

--  
Pascal

Si je me rappele bien ce qu'ils disaient chez testo c'est que le rayon infrarouge qui atteint la cible ne doit pas être plus large que la cible.
si TU MESURES ,à 80 cm de distance un objet de 6 mm de diametre  et que ton rayon infra rouge à un diamètre supérieure tu mesures ce qui est à coté de la cible?
sais pas?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 20:07:20  profilanswer

n°13705844
jll74
Posté le 07-01-2008 à 20:42:35  profilanswer

loic33 a écrit :

Bjr à tous et merci de faire partager vos expériences!
Je change de systeme de chauffage pour des multi'split...
J'ai environ 220 m2 avec exclusivement des baies vitrées sur toute les hauteurs et longueur en fait c'est quasiment une véranda, maison d'archi atypique au possible...
Mon gainable sous la maison s'est effondré et est en mauvaise état étant donné l'age qu'il a de plus aucun accées pour une réfection, pas de vide sannitaire.
Je me dirige donc vers du materiel Hitachi:

-5 unités Hitachi Rak 18nh6
-1 unité ext ram90qh5

-2 unités rak 35nh6
-1 unité ext 65qh5

-1 unité rac 50yh5
-1 unité ext ras 50fh5

Pour résumer 3 groupes ext et 8 interieurs, vu les étendu de verres le coef d'isolation est désastreux, mes plafonds à 2.40m le tout de plein pied en toit terrasse et toute la partie jour communicante c a d salon salle à manger cuisine entrée pour environ 130 m2 le reste nuit étant partitionné...

Que pensez vous des puissance, est ce cohérent et enfin que penser des 15000 euros demandés clef en main?
Merci pour vos réponses...
Cordialement

Please Help...

Bonjour,
j'ai la même superficie que toi à chauffer (j'ai aussi 3 groupes extérieurs), quel type de vitrage as-tu et quelle surface de verre? Dans quelle région habites-tu? Quel est le type d'isolation de ton toit terrasse? Je te pose toutes ces questions car elles sont importantes dans le choix d'une pac pour le calcul de la puissance nécessaire au mètre carré.

n°13706178
loic33
Posté le 07-01-2008 à 21:11:53  profilanswer

Bjr en fait je n'ai quasiment que du verre, le toit terrasse est en bitume/goudron et le vitrage est doublé mais a 30 ans dc pas les mêmes propriétés que maintenant...salon cuisine entrée que du verre sauf un seul mur!!! avec des passio partout c'est joli mais un vrai casse tête à chauffer!
Je suis dans le sud ouest prés de Bordeaux, mon devis a été confirmé par Hitachi concernant la corrélation des volumes et des puissances mais c'est vrai que je reste inquiet car d'une part ça fait une somme et de plus je voudrai surtout que cela soit efficace en therme de chauffe!

n°13706941
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 07-01-2008 à 22:17:38  profilanswer

loic33 a écrit :

Bjr en fait je n'ai quasiment que du verre, le toit terrasse est en bitume/goudron et le vitrage est doublé mais a 30 ans dc pas les mêmes propriétés que maintenant...salon cuisine entrée que du verre sauf un seul mur!!! avec des passio partout c'est joli mais un vrai casse tête à chauffer!
Je suis dans le sud ouest prés de Bordeaux, mon devis a été confirmé par Hitachi concernant la corrélation des volumes et des puissances mais c'est vrai que je reste inquiet car d'une part ça fait une somme et de plus je voudrai surtout que cela soit efficace en therme de chauffe!

En gros cela donne 24 KW, c'est beaucoup mais peut etre pas assez pour chauffer  220 m2  dans un trou d'isolation comme celui la...
Je dirai a vu d'oeil au moins 35 KW de puissance sachant que par 0°c il  restera moins de puissance...
Quelle était la puissance du gainable ?

Franchement, si j'étais a votre place, je vendrai cette horreur et j'acheterai une maison bien isolée.
Ou alors, je casserai tout pour refaire l'isolation de A à Z.
Inutile de penser à chauffer une "maison" aussi mal isolée, c'est une catastrophe.
Désolé si je semble brutale, mais je suis franc :(

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 07-01-2008 à 22:22:19
n°13707092
sikung
Posté le 07-01-2008 à 22:30:24  profilanswer

arenby a écrit :

En gros cela donne 24 KW, c'est beaucoup mais peut etre pas assez pour chauffer  220 m2  dans un trou d'isolation comme celui la...
Je dirai a vu d'oeil au moins 35 KW de puissance sachant que par 0°c il  restera moins de puissance...

Franchement, si j'étais a votre place, je vendrai cette horreur et j'acheterai une maison bien isolée.
Inutile de penser à chauffer une "maison" aussi mal isolée, c'est une catastrophe.

En régle génerale dans c'est cas on compte au minimum 50w/m3 en gros 27500w.
Mais bon il faut voir sur place la répartition des puissances, mais arenby a raison si le gainable étais correct il faut comparé avec lui.
Mais attention ce calcul est un minimum. :ouch:

n°13707093
arenby
Posté le 07-01-2008 à 22:30:43  profilanswer

gpone a écrit :

je fait une promo en ce moment 2 conseil acheté le 3eme gratuit !  [:hpl-nyarlathotep]

Ne l'écoutez pas !  :non:  
Il ne donne que des mauvais conseils !   :jap:  

Mesdames, Messieurs, voici mon offre de lancement !
Pour 1 conseil acheté, le 2e offert ainsi que le Pin's exclusif d'une PAC Mitsubishi ! [:and garfunkel]

P.S : Abandonne t'as aucune chance... [:ambesanch]

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 07-01-2008 à 22:34:47
n°13707273
thom_comme​rcial
Posté le 07-01-2008 à 22:47:49  profilanswer

arenby a écrit :

Ne l'écoutez pas !  :non:  
Il ne donne que des mauvais conseils !   :jap:  

Mesdames, Messieurs, voici mon offre de lancement !
Pour 1 conseil acheté, le 2e offert ainsi que le Pin's exclusif d'une PAC Mitsubishi ! [:and garfunkel]

P.S : Abandonne t'as aucune chance... [:ambesanch]

OK OK alors je lance pour 0 € le conseil et le deuxième gratuit  

[:petitebrunette1]  

n°13707376
arenby
Posté le 07-01-2008 à 22:59:24  profilanswer

thom_commercial a écrit :

OK OK alors je lance pour 0 € le conseil et le deuxième gratuit  

[:petitebrunette1]  

C'est de la concurrence déloyale !!!
Pffff.. moi qui pensais avoir trouver une niche [:arrakis99]

n°13708081
pascalpeti​t
Posté le 08-01-2008 à 00:45:05  profilanswer

Bonsoir,

je profite des promotions sur les conseils pour une demande d'information sur ta consommation: je suis descendu à 21 KWh par jour ces temps-ci en région parienne pour une maison de 100M2 pas bien isolée.

Comment cela se compare-t-il à ta consommation ?

J'ai obtenu ça en baissant de façon drastique la température de consigne (qui est à 17°C pour une température intérieure de 20°C) et en supprimant une source de courant d'air (un trou dans l'isolation sur l'un des murs).

Finalement, la solution, c'est d'avoir presque la même température dans la maison que dehors. Ca n'a que des avantages : on consomme moins et plus besoin d'habiller les enfants pour sortir, ils sont déjà équipés. :)

--  
Pascal qui va continuer à faire des tests.

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13708808
gewalbe
Posté le 08-01-2008 à 04:02:25  profilanswer

juanmarco a écrit :

Raz le bol d'avoir des coupures toute la journée et de payer plus cher.

Je passe chez FREE   :bounce:  

Et en plus c'est tel gratos pour le Venezuela  :pt1cable:

Tu parles de coupure toute la journée. tu veux dire sur internet?

Chez mon fournisseur on a jamais de coupure mais c'est 36 € /mois.
Il parait que c'est moins cher chez vous ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 04:02:25  profilanswer

n°13708827
gewalbe
Posté le 08-01-2008 à 04:09:28  profilanswer

arenby a écrit :

pOUR LA FINALE  ,sans avoir vu la maison et si il ne veutt pas que ce soit un gouffre à pognon ,je dirais la même chose que toi

n°13709039
loic33
Posté le 08-01-2008 à 08:17:45  profilanswer

le gainable avait une puissance de 23 kw et pas question de changer quoi que ce soit à ce tableau de maitre (maison passée dans les plus belles maisons de France alors pour l'horreur Aremby tu repasses) même si elle manque d'isolation. Cela dit chez nous les nuits à 0° y en a peut être 10 dans tout l'hiver étant sur Bordeaux.
Hitachi est parti sur une moyenne de 80/100w au m2, cela chauffait trés bien avant mais le gainable s'est effondré comme je vous l'ai dit, par contre je vous trouve tous bien pessimistes...
De plus mon climatiseur a plus l'habitude de travailler pour le tertiare que pour des particuliers, il a donc l'habitude des gros volumes.
Et enfin perso les maisons à meutrieres avec des huisseries en pvc et des murs de 1 m d'épais c'est vraiment pas mes goûts, l'hiver ne dure que quelques mois et reste trés doux vers chez nous actuellement 21 dans une partie de la maison et 16 dans le reste avec la moitie du gainable HS...
Mais je ne manquerai pas de revenir vers vous pour un retour d'expérience aprés installation.
Merci à vous.

n°13709085
infoclim
Posté le 08-01-2008 à 08:33:23  profilanswer

nak210479 a écrit :

Non, et je n'arrive pas a les faire repondre a mes messages ni a avoir un catalogue. Je suis un particulier, peut etre qu'il ne vendent pas aux particuliers....

Cedric

Ok, il me semble aussi qu'ils ne vendent pas au particulier, au pire (ou au mieux) ils vont te renvoyer vers un professionnel de ton département.

n°13709108
gpone
Posté le 08-01-2008 à 08:42:51  profilanswer

arenby a écrit :

C'est de la concurrence déloyale !!!
Pffff.. moi qui pensais avoir trouver une niche [:arrakis99]

c'est de la concurrence qui viens de chine a tout les coups  !!! ma promo est valable seulement 2 jours faut déconné   :D  

ps  j'offre l'autocollant mitsu mais l'offre ce termine aujourd'hui ! [:acherpy]

n°13709113
gpone
Posté le 08-01-2008 à 08:45:04  profilanswer

gewalbe a écrit :

c'est bien un des seul truc qui coute moins cher en france , environ 30euro y'a moins cher bien sur mais âpres la qualité du service !

n°13709124
gpone
Posté le 08-01-2008 à 08:49:54  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Bonsoir,

je profite des promotions sur les conseils pour une demande d'information sur ta consommation: je suis descendu à 21 KWh par jour ces temps-ci en région parienne pour une maison de 100M2 pas bien isolée.

Comment cela se compare-t-il à ta consommation ?

J'ai obtenu ça en baissant de façon drastique la température de consigne (qui est à 17°C pour une température intérieure de 20°C) et en supprimant une source de courant d'air (un trou dans l'isolation sur l'un des murs).

Finalement, la solution, c'est d'avoir presque la même température dans la maison que dehors. Ca n'a que des avantages : on consomme moins et plus besoin d'habiller les enfants pour sortir, ils sont déjà équipés. :)

--  

moins tu pousse ta pac moins elle consomme , je dois être dans les 15 ou 16kw/h jour en ce moment , mais il fait bien plus doux aussi  sa aide , pourvu que sa dure  :wahoo:  

n°13709189
gpone
Posté le 08-01-2008 à 09:07:35  profilanswer

loic33 a écrit :

le gainable avait une puissance de 23 kw et pas question de changer quoi que ce soit à ce tableau de maitre (maison passée dans les plus belles maisons de France alors pour l'horreur Aremby tu repasses) même si elle manque d'isolation. Cela dit chez nous les nuits à 0° y en a peut être 10 dans tout l'hiver étant sur Bordeaux.
Hitachi est parti sur une moyenne de 80/100w au m2, cela chauffait trés bien avant mais le gainable s'est effondré comme je vous l'ai dit, par contre je vous trouve tous bien pessimistes...
De plus mon climatiseur a plus l'habitude de travailler pour le tertiare que pour des particuliers, il a donc l'habitude des gros volumes.
Et enfin perso les maisons à meutrieres avec des huisseries en pvc et des murs de 1 m d'épais c'est vraiment pas mes goûts, l'hiver ne dure que quelques mois et reste trés doux vers chez nous actuellement 21 dans une partie de la maison et 16 dans le reste avec la moitie du gainable HS...
Mais je ne manquerai pas de revenir vers vous pour un retour d'expérience aprés installation.
Merci à vous.

arenby a des gout de vieux fait pas attention a ce qu'il dit il est proche de la retraite  

peut étre que tu devrai voir a investir dans un trés bon vitrage ,méme si sa sa doit couté la peau des fesses ainsi tu n'aura plus besoin d'avoir une aussi importante puissance qui consomme tout de même pas mal , même si tu a un cop de 3.5 environ  

pour ton ancien gainable il consommai environ combien avant par jour ? et il a quel age ?

n°13712456
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-01-2008 à 16:20:48  profilanswer

Hello tout le monde,

Concernant mes problèmes de bruit, serait il possible, à votre avis, d'enfermer mes UE dans une sorte de "cabane" (genre abri de jardin solidaire à mon mur) en mettant de l'isolation accoustique sur les parois ?!

Ce qui revient à faire une petite maisonnette pour mes UE ?!

D'un point de vue esthétique, protection et diminution du bruit des UE, cela me semble pas mal.

Pensez vous que cela peut se faire ?!

Bien entendu, ce sera après avoir changé mes silent block.

@+ et merci pour vos avis.

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°13712520
loic33
Posté le 08-01-2008 à 16:25:03  profilanswer

Pour vous donnez une idée j'ai environ 42 panneaux de double vitrage de 185cmx220cm ainsi je ne songe même pas les changer pour du "climacool",
je souhaitais parler des puissances de pompe et non pas de reconstruire une maison...
C'est comme faire du vélo en province pour augmenter son pouvoir d'achat et cela rejoint les idées de Coluche "écrivez nous de quoi vous manquez on vous dira comment s'en passer!!!".
Merci quand même...

n°13712572
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-01-2008 à 16:29:01  profilanswer

shubaka> Il faut laisser suffisamment de m3/h en aspiration et rejet d'air pour le bon fonctionnement des UE (air/air ...), donc ta cabane ne sera pas "acoustiquement hermétique" ça ne changera pas grand chose à mon avis.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13712713
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 08-01-2008 à 16:40:39  profilanswer

gewalbe a écrit :

Coupures intenet et telephone.
Je n'ai plus rien depuis lundi matin.
J'attends ma Freebox à 29,99 €fr/ mois
Ce qui doit donner environ 29,99 €be/ mois avec la douane.

Conso pour hier 8 kWh ce qui donne 12,11 kWh/ jour en moyenne depuis le début (19/12/2007).

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13712736
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 08-01-2008 à 16:42:21  profilanswer

gpone a écrit :

moins tu pousse ta pac moins elle consomme , je dois être dans les 15 ou 16kw/h jour en ce moment , mais il fait bien plus doux aussi  sa aide , pourvu que sa dure  :wahoo:  

ferme les portes  :lol:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13712745
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-01-2008 à 16:42:58  profilanswer

Deadlock a écrit :

shubaka> Il faut laisser suffisamment de m3/h en aspiration et rejet d'air pour le bon fonctionnement des UE (air/air ...), donc ta cabane ne sera pas "acoustiquement hermétique" ça ne changera pas grand chose à mon avis.

Cela implique un certain volume minimum non ?!

Si je calfeutre l'intérieur de la cabane pour absorber le bruit ou/et que je réalise des trous (pas forcément en hauteur mais ras du sol) pour la soufflerie (je ne pense pas que les UE se mettent en mode ASPI) .. ça devrait le faire non ?!

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°13713258
ROBIC56
Posté le 08-01-2008 à 17:38:04  profilanswer

shubaka a écrit :

Cela implique un certain volume minimum non ?!

Si je calfeutre l'intérieur de la cabane pour absorber le bruit ou/et que je réalise des trous (pas forcément en hauteur mais ras du sol) pour la soufflerie (je ne pense pas que les UE se mettent en mode ASPI) .. ça devrait le faire non ?!

Oui mais :.

Je pense qu'il faut une approche spécifique pour chaque élément:

Le bruit: d'où vient-il ?
--> du ventilo qui tourne (bruit de frottemment de l'hélice ou des roulements )
==> solutions: changer l'hélice, les roulement céramiques etc..
--> des vibrations induites par le chassis ?==> silent bloc, iso renforcé du chassis, iso des tubes, iso du mur
--> ou du vent qui frotte contre les ailettes ?=> faire en sorte que les ailettes soient le plus lisse possible. D'ailleurs, je pense que si on dispse d'une hélice hyper lisse avec des bord d'attaques le plus lisse possible, cela devrait atténuer un peu le bruit. Mais c'est  la forme de cette dernière joue le plus. Pour info, j'ai lu quelque part que Mitsu installait de nouvelles hélices  qui réduisaient de 3db (donc bruit/2).

Solution générale ==>insonoriser le tout dans une boite, mais attention : car si tu augmentes la charge (en entrée), le ventilo risque d'être à la peine et de faire plus de bruit , tu as du t'en apercevoir avec les ventilos de PC..==> perte de rendement
--> etc..

n°13713261
sikung
Posté le 08-01-2008 à 17:38:19  profilanswer

loic33 a écrit :

Merci à vous.

Bonjour, j'ai deja traité une maison qui ressemblé a celle la, avec un résultat trés correct.
Bon on étais sur du gainable, l'avantage reste que la distribution est plus facile, mais bon si tu applique 50w/m3 tu arrive à environ 27 kw, cela permet d'avoir une marge d'environ 20% de perte pour les jours froids, est on reste sur 22 kw donc tous va bien. Si tu arrive a intégré tes ui a des places stratégique il n'y a pas de probléme.
Pour le prix moi avec le peux d'élément que j'ai je me dit que ton instal doit etre facile vu le prix plus que correct. Tu devrais faire des devis sur d'autre marque pour pouvoir comparé, ou avec hitachi si tu veux cette marque.
Demande si il serai beaucoup plus cher de posé un "vrv", il s'agit d'avoir un seul groupe ext, à voir.

n°13713322
ROBIC56
Posté le 08-01-2008 à 17:46:01  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Oui mais :.

Je pense qu'il faut une approche spécifique pour chaque élément:

Le bruit: d'où vient-il ?
--> du ventilo qui tourne (bruit de frottemment de l'hélice ou des roulements )
==> solutions: changer l'hélice, les roulement céramiques etc..
--> des vibrations induites par le chassis ?==> silent bloc, iso renforcé du chassis, iso des tubes, iso du mur
--> ou du vent qui frotte contre les ailettes ?=> faire en sorte que les ailettes soient le plus lisses possible. D'ailleurs, je pense que si on dispse d'une hélice hyper lisse avec des bord d'attaques le plus lisse possible, cela devrait atténuer un peu le bruit. Mais c'est  la forme de cette dernière qui joue le plus. Pour info, j'ai lu quelque part que Mitsu installait de nouvelles hélices  qui réduisaient de 3db (donc bruit/2).

Solution générale ==>insonoriser le tout dans une boite, mais attention : car si tu augmentes la charge (en entrée), le ventilo risque d'être à la peine et de faire plus de bruit , tu as du t'en apercevoir avec les ventilos de PC..==> perte de rendement, mais je ne suis pas contre cette solution, il simplement faire attentionde dimensionner correctement. Je ne sais plus qui l'a fait (gpone ? ou autre), c'était bien fait, j'aurais toutefois un peu agrandi les ouies d'entrées.

--> autres sources de bruits (interne: compresseur et autre),etc..

n°13713436
gpone
Posté le 08-01-2008 à 17:59:01  profilanswer

juanmarco a écrit :

ferme les portes  :lol:

pas bete çà dommage je n'en est pas !

n°13714571
arenby
Posté le 08-01-2008 à 20:02:54  profilanswer

gpone a écrit :

pas bete çà dommage je n'en est pas !

On a enfin trouvé ton probleme !
Achete des fenetres et 1 porte d'entree principale... Crois moi ! Tu gagneras en économie de chauffage mais aussi en sécurité la nuit !!!
Plus besoin de dormir avec ta batte de base ball dans les mains ... [:as253]

n°13714601
arenby
Posté le 08-01-2008 à 20:05:14  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Bonsoir,

--  

[:anahera]

n°13714612
arenby
Posté le 08-01-2008 à 20:06:08  profilanswer

gpone a écrit :

arenby a des gout de vieux fait pas attention a ce qu'il dit il est proche de la retraite  

peut étre que tu devrai voir a investir dans un trés bon vitrage ,méme si sa sa doit couté la peau des fesses ainsi tu n'aura plus besoin d'avoir une aussi importante puissance qui consomme tout de même pas mal , même si tu a un cop de 3.5 environ  

pour ton ancien gainable il consommai environ combien avant par jour ? et il a quel age ?

[:acadman]  

Ba en gros tu dis la meme chose que moi, refaire l'isolation :D

Sale vieux retraité !  :kaola:

n°13714616
gpone
Posté le 08-01-2008 à 20:06:20  profilanswer

arenby a écrit :

On a enfin trouvé ton probleme !
Achete des fenetres et 1 porte d'entree principale... Crois moi ! Tu gagneras en économie de chauffage mais aussi en sécurité la nuit !!!
Plus besoin de dormir avec ta batte de base ball dans les mains ... [:as253]

:fou:  [:quetzalcoalt]  
c'est prévu pour l'année prochaine les fenêtres et la porte  :kaola:  

n°13714640
gpone
Posté le 08-01-2008 à 20:08:13  profilanswer

avec un bonnet une écharpe sa peut le faire demain 16° de consigne dommage que l'on puisse mettre 14°  :D  

n°13714647
pierran3
Posté le 08-01-2008 à 20:08:45  profilanswer

On m'ignore ici...Personne n' a une idée sur mon problème de bruit ?Le plafond est en placo pour ceux que ça interesse et l'ue et l'ui sont très silencieuses .A plus SVP

n°13714649
arenby
Posté le 08-01-2008 à 20:08:54  profilanswer

loic33 a écrit :

Merci à vous.

Avec seulement 23kwh t'arrivais a chauffer ce trou d'isolation ?
A mon avis, finalement ton isolation n'est pas aussi mauvaise que tu l'as décrite.
Je ne critique pas ta maison, je me doute bien qu'elle doit etre jolie, et surtout atypique... :D
Je dis que l'isolation telle que tu l'avais décrite était HORRIBLE...
Voila, sinon si t'étais content avec ton ancien chauffage y a pas de raison de mettre plus de puissance ;)

Bon.. Je vous laisse, je retourne a la maison de retraite, Gpone m'attend il va encore me disputer...  [:airforceone]

n°13714767
loic33
Posté le 08-01-2008 à 20:19:01  profilanswer

arenby a écrit :

[:acadman]  

Ba en gros tu dis la meme chose que moi, refaire l'isolation :D

Sale vieux retraité !  :kaola:

Sauf que refaire l'isolation c'est changer complètement le concept de la maison et même si il me faux 20Kw de puissance restituée c'est réalisable et surtout ça chauffera pour une conso max de 6/7 Kw c'est pas délirant pour une cage de verre de 220 m2 de plein pied...
C'est vrai que je peux aussi vivre sous terre pour beaucoup moins cher mais ça je le savais déjà!

n°13714845
loic33
Posté le 08-01-2008 à 20:27:00  profilanswer

arenby a écrit :

Avec seulement 23kwh t'arrivais a chauffer ce trou d'isolation ?
A mon avis, finalement ton isolation n'est pas aussi mauvaise que tu l'as décrite.
Je ne critique pas ta maison, je me doute bien qu'elle doit etre jolie, et surtout atypique... :D
Je dis que l'isolation telle que tu l'avais décrite était HORRIBLE...
Voila, sinon si t'étais content avec ton ancien chauffage y a pas de raison de mettre plus de puissance ;)

Bon.. Je vous laisse, je retourne a la maison de retraite, Gpone m'attend il va encore me disputer...  [:airforceone]

La chose qui m'inquiète vraiment c'est le fait que seul des splits muraux (du moins dans les poutres placée à 2m20 et qui font 40 cm de haut qui composent la structure) sont envisageables vue le manque de mur!
Le systeme d'orig soufflait du sol contre les baies ce qui constituait un écran mais le reseau fiber est irrécupérable et surtout innaccecible merci l'archi!!!
J'espère donc que pour une puissance équivalente le résultat sera à la hauteur???
Concernant le tarif c'est une connaissance qui me fait le plaisir de réaliser tout et au vue des autres devis rien avoir c'est vrai même si ça pique qd même...
Merci pour ces avis

n°13714937
sikung
Posté le 08-01-2008 à 20:36:58  profilanswer

loic33 a écrit :

La chose qui m'inquiète vraiment c'est le fait que seul des splits muraux (du moins dans les poutres placée à 2m20 et qui font 40 cm de haut qui composent la structure) sont envisageables vue le manque de mur!
Le systeme d'orig soufflait du sol contre les baies ce qui constituait un écran mais le reseau fiber est irrécupérable et surtout innaccecible merci l'archi!!!
J'espère donc que pour une puissance équivalente le résultat sera à la hauteur???
Concernant le tarif c'est une connaissance qui me fait le plaisir de réaliser tout et au vue des autres devis rien avoir c'est vrai même si ça pique qd même...
Merci pour ces avis

Une question, a tu envisagé de mettre des gaines ou fausse poutre ou comme dans une instal que j'ai réalisé ,les gaines aparantes, en galva, qui s'intégrer dans la déco, idée à voir.
De plus si tu as des amis du métier ...

n°13715361
arenby
Posté le 08-01-2008 à 21:14:55  profilanswer

gpone a écrit :

avec un bonnet une écharpe sa peut le faire demain 16° de consigne dommage que l'on puisse mettre 14°  :D  

[:atmos]

n°13715424
arenby
Posté le 08-01-2008 à 21:20:59  profilanswer

loic33 a écrit :

Sauf que refaire l'isolation c'est changer complètement le concept de la maison et même si il me faux 20Kw de puissance restituée c'est réalisable et surtout ça chauffera pour une conso max de 6/7 Kw c'est pas délirant pour une cage de verre de 220 m2 de plein pied...
C'est vrai que je peux aussi vivre sous terre pour beaucoup moins cher mais ça je le savais déjà!

En quoi rénover ton double vitrage est un changement de concept ? Les nouvelles techniques et vitrages épais avec gaz argon améliorent nettement l'isolation...

Mais 20 Kw pour un 220 m² je trouve pas que cela soit énorme, je trouve juste surprenant que cela puisse te suffir [:atlantis]
Moi meme j'ai un 12 kw pour un 100m² et je trouve ça juste un poil surdimensionné, alors quand on fait un calcul relatif a la surface ... T'as l'air d etre mieux isolé que moi alors que j'ai du béton cellulaire + polyuréthane... mais faut dire que j'atteins parfois -7°c ici  :sweat:

n°13715549
arenby
Posté le 08-01-2008 à 21:30:22  profilanswer

loic33 a écrit :

Pour vous donnez une idée j'ai environ 42 panneaux de double vitrage de 185cmx220cm ainsi je ne songe même pas les changer pour du "climacool",
je souhaitais parler des puissances de pompe et non pas de reconstruire une maison...
C'est comme faire du vélo en province pour augmenter son pouvoir d'achat et cela rejoint les idées de Coluche "écrivez nous de quoi vous manquez on vous dira comment s'en passer!!!".
Merci quand même...

Oui on comprend ton sentiment qui n'est pas étonnant.
Mais sache que n'importe quelle personne sérieuse et professionnelle cherchera d'abord une solution d'amélioration d'isolation avant la solution de chauffage.  
Cela s'appelle une étude/bilan thermique (ET) et ça sert beaucoup... Il te suffisait de dire "j'ai pas l'intention de changer l'isolation merci" et on t'aurait pas embeter :p
Sinon tu peux toujours pédaler avec ton vélo dans le sous sol pour alimenter la PAC ça fait des zéconomies aussi  :D  

P.S : Ton choix se porte sur hitachi ? Pourquoi cette marque, alors que dans ce forum on est des fans de mitsu / daikin / Lg / Panasonic ... Tu veux pas ta carte de fan ? :O

Message édité par arenby le 08-01-2008 à 21:32:50
n°13718579
loic33
Posté le 09-01-2008 à 08:21:40  profilanswer

Déjà pour le choix du matos j'ai le tarif fournisseur sur Hitachi qui semle être dans la gamme de Daikin et Mitsu.  

Ensuite je souhaitais comme je l'ai dit avoir des infos sur les puissances de ma future clim à la base( en l'occurence 23 kw pour 220 m2 quasi que de verre doublé).  
Mais je dois dire que changer mes vitres à savoir plus de 40 de 220x195cm en moyenne me parait absurde...

Concernant la circulation de gainable en apparant c'est impossible étant donné la config de la charpente...

Concernant le serieux et le proffessionalisme c'est une boite du tertiare qui fait de plus partie de mes connaissances, je ne suis pas inquiet.
Enfin l'"ET" a été réaliser en bureau d'étude (BE) et non seulement ça sert mais c'est quasi indispensable, la boite ne travaille d'ailleurs jamais sans!
De plus je n'ai pas spécialement besoin de faire des "zéconomies" le but était à la base de chauffer rapidement et confortablement.

Cela dit je suis assez comptant d'abandonner mon contrat EDF en Tri de 3 X 60A pour un Mono de 12Kw classique!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)