Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13732248
gpone
Posté le 10-01-2008 à 15:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

ROBIC56 a écrit :

Pour ma part tu as bien reçu le mode opératoire en MP ?
il s'agit d'une résistance rouge rouge noire plus petite que les autres (1/16W dénommée JR01).
Pour la photo, je vais voir ce que je peux faire...

ben avec des photo je me lance , je serai plus tranquille   ;)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 15:56:35  profilanswer

n°13732601
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 10-01-2008 à 16:36:28  profilanswer

gpone a écrit :

pouet pouet pouet ...poule mouillée [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 10-01-2008 à 16:36:41
n°13732664
arenby
Posté le 10-01-2008 à 16:43:08  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Par contre tu n'as toujours pas répondu à mes questions  en MP  :D

Voila, c'est fait :)

Une bonne idée la photo, mais encore mieux la petite video avec ton portable (car le plus chiant c'est de la trouver et demonter les plastiques), qu'est ce t'en dis ?
Surtout pour guider les Gpone et compagnie  :p  
Si tu trouves le temps alors chapeau !  :jap:

Message édité par arenby le 10-01-2008 à 16:44:00
n°13732832
ROBIC56
Posté le 10-01-2008 à 16:57:03  profilanswer

gpone a écrit :

Justement, tu prends le nouveau tuto et tu nous fais des photos...
Voici le nouveau tuto:

En résumé: Il y a quatre / cinq résistances qui servent à valider/invalider certaines fonctions sur  

les UI Mitsu et ceux peu importe le type d'unité (en tout cas GA et GC)  

---> on coupe l'alim de l'UE
-- >  Il faut enlever le capot blanc,    

Le bloc qui nous intéresse est le bloc en plastique gris qui contient les deux led Vertes et les  

différents connecteurs  

La résistance qui nous intéresse est la JR01 qu'il faut couper.  Elle sert à arrêter la  

ventilation, une fois la consigne atteinte. Attention l'arrêt n'est pas immédiat, il faut attendre  

que la batterie refroidisse

La résistance JR01 se situe  juste au-dessous du phototransistor infra rouge (encapsulé dans une  

cage en alu).
c'est  une petite résistance 1/16w de 220 Ohms rouge rouge marron, il faut la couper

Et c'est là que tout ce complique, car elle n'est pas vraiment accessible .  

Deux soltutions:  
A la hussarde: on chope comme on peut cette résistance et on l'explose ou on la coupe proprement en  

suivant la procédure ci-dessous:  
  il faut environ 5/10 minutes:

il faut du soin et pas de précipitation, ne pas forcer etc.. les fils sont fragiles et si pb t'es  

pas dans la m...  

Pour cette solution:    

-- >il faut donner du mou aux  mutlibrins rouges issus de la platine de  puissance, pour çà on  

tire un peu de mou au niveau de la platine (un centimetre)  et l'on descend au fure et à mesure.

--> il faut ouvrir le petit volet de droite en plastique gris du bloc microprocesseur (bloc en  

plastique gris)  
--> le connecteur multibrins rouge est diffile à enlever, on ne l'enleve pas, on dégage les fils du  

chemin de cable pour dégager le bloc  

--> pincer en haut les petit connecteurs et les retirer  
--> on dégage les fils du chemin de cable pour dégager le bloc  

--> on déclipse le bas du bloc gris du bloc blanc (çà doit fair un clac !)  
--> on pousse ver le haut et l'on dégage ce bloc gris (bloc microprocesseur qui contient les LED  

vertes)

--> çà doit pendouiller gentiment

--> on se débrouille pour ouvrir le bloc gris, il s'ouvre par le bas, il est clipsé .

--> on se retrouce avec le circuit imprimé vue côté soudure

--> on le déclipse et on le sort doucement et on le retourne pour voir les composant, le cable  

multibrin est toujours présent,  

--> on y voit plus clair  

--> on repère le phototransistor dans sa cage en alu , jsute au dessous, nous avons notre JR01
--> on coupe une patte de la JR01 qui se trouve toujours au dessous due phtotransistor, dessous  et  

non cablées, il ya JR19, JR20, JRTV (cablé: mais à quoi sert-elle ? )
=> pour le montage:  

--> en rentre le circuit imprimé, on le reclipse,
--> on ferme le bloc,
--> on reclipse le bloc en commençant par le rentrer en haut,
--> on branche les connecteurs
--> on les repasse dans le chemin de cable
--> on referme etc

n°13733382
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 10-01-2008 à 17:43:20  profilanswer

arenby a écrit :

Le petit plus, je garde ma garantie... vue que c'est l'installateur qui a fait la manip :)
Aussi, vu que c'est le support pro mitsu qui a guidé l'installateur, je serait étonné d'apprendre que la garantie saute avec cette manip...

Après quelques heures dans le bureau de 8 m², consigne 20°C respectée au poil (avant j'avais jusqu'a 22°c pour 18°c de consigne) , des que la T° est atteinte il se tait :D Aussi pendant le dégivrage, il la boucle... c'est tout bon pour l'instant, a suivre :)

Alors !!! Allez y !!! Tous à vos tournevis et vos pinces coupantes non d'une pipe !!!  :lol:

Est-ce que ton installateur et la hot line Mitsu en avaient déjà entendu parler de la manip sur cette résistance ou est-ce qu' ils l'ont découvert avec les infos de ROBIC56 que tu leur as transmis ??  
En tous cas , ton histoire va me permettre de solliciter mon installateur pour faire la même chose !

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13733445
blog
Posté le 10-01-2008 à 17:47:19  profilanswer

bonjour @ tous,
c bien compliqué cette methode !
Tout ca pour que les UI mitsu s'arretent quand la temperature de consigne ?est atteinte ?
Chez moi voila ce qu'il se passse, quand la t° est atteinte, l'ui s'arretent une à 2 sec, puis repart. Des fois c'est beaucoup plus long.

Par contre j'ai remarqué un truc bizarre, quand je change la vitesse du ventilo (de 1 à 4), le bruit généré reste le meme.(sur une GC22)
C'est pareil chez vous?  :cry:  

n°13734258
loic33
Posté le 10-01-2008 à 18:48:51  profilanswer

Pour les grands froids j'aurai un poil à bois de 9kw en appoint et je pourrai tjrs venir lire les leçons d' aremby pour me rechauffer c'est bon de se faire raconter la messe...
Merci qd même!

n°13734423
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 10-01-2008 à 19:01:21  profilanswer

blog a écrit :

Par contre j'ai remarqué un truc bizarre, quand je change la vitesse du ventilo (de 1 à 4), le bruit généré reste le meme.(sur une GC22)

Mets 5° de plus en consigne et tu verras que la vitesse du ventilo va changer quand tu passes de 1 à 4 . Par contre , quand la GC 22 est à température , on ne peut pas augmenter la vitesse de soufflage. Je suppose que c'est le mode de fonctionnement de la régulation température qui fonctionne comme cela  ....

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13734588
gpone
Posté le 10-01-2008 à 19:15:21  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Justement, tu prends le nouveau tuto et tu nous fais des photos...
Voici le nouveau tuto:

En résumé: Il y a quatre / cinq résistances qui servent à valider/invalider certaines fonctions sur  

les UI Mitsu et ceux peu importe le type d'unité (en tout cas GA et GC)  

---> on coupe l'alim de l'UE
-- >  Il faut enlever le capot blanc,    

Le bloc qui nous intéresse est le bloc en plastique gris qui contient les deux led Vertes et les  

différents connecteurs  

La résistance qui nous intéresse est la JR01 qu'il faut couper.  Elle sert à arrêter la  

ventilation, une fois la consigne atteinte. Attention l'arrêt n'est pas immédiat, il faut attendre  

que la batterie refroidisse

La résistance JR01 se situe  juste au-dessous du phototransistor infra rouge (encapsulé dans une  

cage en alu).
c'est  une petite résistance 1/16w de 220 Ohms rouge rouge marron, il faut la couper

Et c'est là que tout ce complique, car elle n'est pas vraiment accessible .  

Deux soltutions:  
A la hussarde: on chope comme on peut cette résistance et on l'explose ou on la coupe proprement en  

suivant la procédure ci-dessous:  
  il faut environ 5/10 minutes:

il faut du soin et pas de précipitation, ne pas forcer etc.. les fils sont fragiles et si pb t'es  

pas dans la m...  

Pour cette solution:    

-- >il faut donner du mou aux  mutlibrins rouges issus de la platine de  puissance, pour çà on  

tire un peu de mou au niveau de la platine (un centimetre)  et l'on descend au fure et à mesure.

--> il faut ouvrir le petit volet de droite en plastique gris du bloc microprocesseur (bloc en  

plastique gris)  
--> le connecteur multibrins rouge est diffile à enlever, on ne l'enleve pas, on dégage les fils du  

chemin de cable pour dégager le bloc  

--> pincer en haut les petit connecteurs et les retirer  
--> on dégage les fils du chemin de cable pour dégager le bloc  

--> on déclipse le bas du bloc gris du bloc blanc (çà doit fair un clac !)  
--> on pousse ver le haut et l'on dégage ce bloc gris (bloc microprocesseur qui contient les LED  

vertes)

--> çà doit pendouiller gentiment

--> on se débrouille pour ouvrir le bloc gris, il s'ouvre par le bas, il est clipsé .

--> on se retrouce avec le circuit imprimé vue côté soudure

--> on le déclipse et on le sort doucement et on le retourne pour voir les composant, le cable  

multibrin est toujours présent,  

--> on y voit plus clair  

--> on repère le phototransistor dans sa cage en alu , jsute au dessous, nous avons notre JR01
--> on coupe une patte de la JR01 qui se trouve toujours au dessous due phtotransistor, dessous  et  

non cablées, il ya JR19, JR20, JRTV (cablé: mais à quoi sert-elle ? )
=> pour le montage:  

--> en rentre le circuit imprimé, on le reclipse,
--> on ferme le bloc,
--> on reclipse le bloc en commençant par le rentrer en haut,
--> on branche les connecteurs
--> on les repasse dans le chemin de cable
--> on referme etc

bon je regarderai sa samedi  :ouch:

n°13734613
gpone
Posté le 10-01-2008 à 19:17:43  profilanswer

arenby a écrit :

pouet pouet pouet ...poule mouillée [:afrojojo]

:fou: [:caiman54]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 19:17:43  profilanswer

n°13734779
lilisoli
Posté le 10-01-2008 à 19:32:21  profilanswer

:hello: bonjour j ai un devis pour un pac de marque sanyo  2 groupes exterieur sapcmrv3144eh + 2 consoles sapkmrv74eh +  1 sapkmrv94eh + 1 sapkmrv124eh + 1 sapkrv184eh + 2 sapfmrv94eh  prix pose 17500 euros ttc pouvez vous m indiquer si le prix vous semble correct  merci a plus  

n°13735111
gpone
Posté le 10-01-2008 à 20:07:51  profilanswer

lilisoli a écrit :

:hello: bonjour j ai un devis pour un pac de marque sanyo  2 groupes exterieur sapcmrv3144eh + 2 consoles sapkmrv74eh +  1 sapkmrv94eh + 1 sapkmrv124eh + 1 sapkrv184eh + 2 sapfmrv94eh  prix pose 17500 euros ttc pouvez vous m indiquer si le prix vous semble correct  merci a plus  

désoler ton devis est trop élever il me semble , essaye de faire d'autre devis pour comparer  

elle fait quelle surface ta maison car les 2 groupes font quand meme 18 kw a eux 2 ?

n°13735510
ROBIC56
Posté le 10-01-2008 à 20:44:23  profilanswer

blog a écrit :

bonjour @ tous,
c bien compliqué cette methode !
Tout ca pour que les UI mitsu s'arretent quand la temperature de consigne ?est atteinte ?
Chez moi voila ce qu'il se passse, quand la t° est atteinte, l'ui s'arretent une à 2 sec, puis repart. Des fois c'est beaucoup plus long.

Attention certains UI sont déjà paramétérées de cette manière. J'ai l'impression que pour toi aussi la résistance n'est pas coupée non plus.  
D'autre part, le ventilo ne se mettra peut-être pas à la vitesse supérieure tant que la batterie n'a pas atteint une certaine température  (40° ?) , ceci pour eviter de souffler du froid.

n°13735667
jll74
Posté le 10-01-2008 à 20:55:46  profilanswer

loic33 a écrit :

Pour les grands froids j'aurai un poil à bois de 9kw en appoint et je pourrai tjrs venir lire les leçons d' aremby pour me rechauffer c'est bon de se faire raconter la messe...
Merci qd même!

La marque que tu mets est une très bonne marque (je possède les 3 tenors :Mitsubishi, Daikin, Hitachi). J'ai la même puissance que toi pour 230 m² habitables (maison d'archi aussi avec de plafonds hauts) mais mon isolation est bonne. J'ai surdimensionné mon installation pour être autonome même par grand froid (j'habite à Toulouse, les températures descendent à -5). Ce que je peux dire, c'est que je suis content de l'avoir fait car même si j'ai une cheminée en appoint, ça fait psychologiquement mal de devoir "aider" une installation pareille par grand froid. Je pense que tu seras juste par température froide (car pour avoir vécu à Bordeaux, le températures sont comme à Toulouse voire plus basses). Evidemment tout dépend aussi de ta température de consigne. c'est un bon point pour toi d'avoir un poêle ça t'aidera un peu maus vu ton volume je doute qu'il serve partout. Par contre si tu as un grand espace à vivre (salon SAM) je te conseille vivement des consoles double flux dont le confort de chauffe surpasse les splits.  

n°13735735
arenby
Posté le 10-01-2008 à 20:59:49  profilanswer

loic33 a écrit :

Merci qd même!

Il aura tous prévu... meme le poele a bois pour les grands froids... Bravo !! [:acherpy]
J'ai l'impression qu'il voulait juste venir nous dire qu'il avait une jolie maison avec des vitres un peu partout (pratique pour se balader en slip :lol:)  
Cesse de faire des fautes sur mon pseudo, je t'accueillerai avec plaisir tous les dimanches matins dans la maison du seigneur (avec d'autres super belles baies vitrés colorées, t'en sera jaloux !) pour te réchauffer  [:alana21]  

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 10-01-2008 à 21:00:41
n°13735738
jll74
Posté le 10-01-2008 à 21:00:06  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Attention certains UI sont déjà paramétérées de cette manière. J'ai l'impression que pour toi aussi la résistance n'est pas coupée non plus.  
D'autre part, le ventilo ne se mettra peut-être pas à la vitesse supérieure tant que la batterie n'a pas atteint une certaine température  (40° ?) , ceci pour eviter de souffler du froid.

Les GC 25 sont-elles touchées par ce problème? Vous parlez des 22 non? J'ai l'impression que les miennes s'arrêtent (GC 25). Le fait qu'elles s'arrêtent de souffler règle t-il votre problème de température de consigne atteinte et non dépassée réellement de plusieurs degrés?
Merci de votre réponse.

n°13735757
jll74
Posté le 10-01-2008 à 21:01:24  profilanswer

arenby a écrit :

Il aura tous prévu... meme le poele a bois pour les grands froids... Bravo !! [:acherpy]
J'ai l'impression qu'il voulait juste venir nous dire qu'il avait une jolie maison avec des vitres un peu partout (pratique pour se balader en slip)  :lol:  
Cesse de faire des fautes sur mon pseudo, je t'accueillerai avec plaisir tous les dimanches matins dans la maison du seigneur (avec d'autres super belles baies vitrés colorées, t'en sera jaloux !) pour te réchauffer  [:alana21]  

:lol:

n°13735773
didier1964
Posté le 10-01-2008 à 21:02:46  profilanswer

salut a tous  
voila un petit bout de temps que je n'etais pas venu vous voir alors je me permets de vous demander conseils sur les dernieres nouvautes en matiere de PAC
apres plusieurs calculs je me suis trouve un besoin de + ou - 30kw  
170 m2 dont une piece de 63 m2 sur 6 metres de haut moyennement isolé
j'aimerais savoir ce qui me conviendrais le mieu en pac air/eau releve de chaudiere alimentant des ventilos convecteurs radiateurs fontes et acier  
ps:en220volts ci possible
merci de vos conseils

n°13735970
ROBIC56
Posté le 10-01-2008 à 21:19:07  profilanswer

jll74 a écrit :

Les GC 25 sont-elles touchées par ce problème? Vous parlez des 22 non? J'ai l'impression que les miennes s'arrêtent (GC 25). Le fait qu'elles s'arrêtent de souffler règle t-il votre problème de température de consigne atteinte et non dépassée réellement de plusieurs degrés?
Merci de votre réponse.

Oui cela règle le PB de température: c'est que j'ai constaté.
Comme il s'agit d'un paramétrage , Les GC25 pourrait être configuré (c'est la même carte électronique à quelques détais) près de la m^me manière. Pour ma part il doit s'agir d'une subtilité d'option fait lors de la commande par l'installateur. Car ce mode de fonctionnement doit avoir son utilité (sans doute en mode froid), je vois mal les Nippons rajouter une résistance comme çà, pour faire joli !

n°13736065
arenby
Posté le 10-01-2008 à 21:25:35  profilanswer

jll74 a écrit :

Merci de votre réponse.

Le probleme concerne tous les modeles GA et GC.
Dans les petites pieces, depuis que la resistance est coupée, ma T°c consigne est identique au relevé, et la ventilation s'arrete tres tres souvent :D

Avant les miennes s'arretaient aussi, mais pas autant que maintenant, cela a corrigé la T°c relevée trop élevée ....

Faut dire que j'ai fait ça ce matin, il me faut un peu de temps et de recul ;)

n°13736156
arenby
Posté le 10-01-2008 à 21:30:17  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Oui cela règle le PB de température: c'est que j'ai constaté.
Comme il s'agit d'un paramétrage , Les GC25 pourrait être configuré (c'est la même carte électronique à quelques détais) près de la m^me manière. Pour ma part il doit s'agir d'une subtilité d'option fait lors de la commande par l'installateur. Car ce mode de fonctionnement doit avoir son utilité (sans doute en mode froid), je vois mal les Nippons rajouter une résistance comme çà, pour faire joli !

Ba il semblerait que dans les grandes pieces (a l origine prevue pour) la T°c soit mieux régulée de cette maniere, aussi au vu du gros volume cela n'a pas d'influence sur la T° de la piece, contrairement à nos tites chambres ou bureau :)

A ma connaissance, il n'existe pas de UI livrée avec la resistance (prédé) coupée des l origine... Tu penses que si ?  [:axlrose]

n°13736227
ROBIC56
Posté le 10-01-2008 à 21:34:09  profilanswer

arenby a écrit :

Ba il semblerait que dans les grandes pieces (a l origine prevue pour) la T°c soit mieux régulée de cette maniere, aussi au vu du gros volume cela n'a pas d'influence sur la T° de la piece, contrairement à nos tites chambres ou bureau :)

A ma connaissance, il n'existe pas de UI livrée avec la resistance (prédé) coupée des l origine... Tu penses que si ?  [:axlrose]

Lorque j'ai évoqué ma problématique, il semblait que nous étions les seuls aux mondes à nous plaindre, donc j'en conclu que c'est bon pour les autres...

n°13736297
jll74
Posté le 10-01-2008 à 21:38:20  profilanswer

arenby a écrit :

On en avait déjà parlé sur le topic (avec Gpone) il avait remarqué que sa 25 régulait (s'arrêtait ) alors que ses 22 jamais. Je ne peux parler que des 25 car je n'ai pas de 22. Il semblerait alors que les 25 aient la résistance coupée puisqu'elles s'arrêtent non?
Arenby, toi tes 22 régulaient un peu?(s'arrêtaient de souffler?) ou elle soufflaient continuellement (même en horizontal) avant la modification?
Merci pour tes réponses.

n°13736340
arenby
Posté le 10-01-2008 à 21:40:31  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Lorque j'ai évoqué ma problématique, il semblait que nous étions les seuls aux mondes à nous plaindre, donc j'en conclu que c'est bon pour les autres...

Mais non, tout le monde s'est plaint, mais s'est résigné a accepter le défaut... :)

n°13736473
arenby
Posté le 10-01-2008 à 21:46:02  profilanswer

jll74 a écrit :

On en avait déjà parlé sur le topic (avec Gpone) il avait remarqué que sa 25 régulait (s'arrêtait ) alors que ses 22 jamais. Je ne peux parler que des 25 car je n'ai pas de 22. Il semblerait alors que les 25 aient la résistance coupée puisqu'elles s'arrêtent non?
Arenby, toi tes 22 régulaient un peu?(s'arrêtaient de souffler?) ou elle soufflaient continuellement (même en horizontal) avant la modification?
Merci pour tes réponses.

Je te confirme que j'avais le meme probleme de regule entre mes 2 GC25 et ma GC 22 (2 chambres 1 bureau).
Alors je reprend depuis le debut...
Avant, avec mes GA 25 et 22 : grosse cata, consigne = 16° et réel = 22°c, s'arretai pas souvent de souffler... meme en degivrage ou pos. horiz.
Peu Apres, GC 25 et 22 (remplacement) : mieux, consigne = 16° et réel = 19/20°c, s'arretai un peu plus souvent de souffler... pareil en degivrage ou pos. horiz.
Finalement, GC 25 et 22 (resistance coupée) : BEAUCOUP mieux, consigne = 18° et réel = 18°c, s'arrete TRES TRES souvent de souffler... arret complet en dégivrage, pas d'essais en position horizontal...

J'espère avoir été clair, sinon reposez vos questions ;)

P.S : Je vends un kit Tournevis + Pince coupante + Procédure de coupe de resistance à 2,50 Euros, et.. tenez vous pret !!! J'offre un fer à souder (en cas de boulette) aux 50 premiers acheteurs !!! Dépechez vous !!! Y en aura pas pour tout le monde :D (ça y est, je tiens une nouvelle niche !)

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 10-01-2008 à 21:53:37
n°13736983
arenby
Posté le 10-01-2008 à 22:19:47  profilanswer

:lol:

n°13737604
pascalpeti​t
Posté le 10-01-2008 à 22:51:27  profilanswer

Coucou !

arenby a écrit :

Je te confirme que j'avais le meme probleme de regule entre mes 2 GC25 et ma GC 22 (2 chambres 1 bureau).
Alors je reprend depuis le debut...
Avant, avec mes GA 25 et 22 : grosse cata, consigne = 16° et réel = 22°c, s'arretai pas souvent de souffler... meme en degivrage ou pos. horiz.
Peu Apres, GC 25 et 22 (remplacement) : mieux, consigne = 16° et réel = 19/20°c, s'arretai un peu plus souvent de souffler... pareil en degivrage ou pos. horiz.
Finalement, GC 25 et 22 (resistance coupée) : BEAUCOUP mieux, consigne = 18° et réel = 18°c, s'arrete TRES TRES souvent de souffler... arret complet en dégivrage, pas d'essais en position horizontal...

J'espère avoir été clair, sinon reposez vos questions ;)

Tu parles des GA mais la manipulation est-elle aussi valable pour des modèle FA (les machins de luxe avec filtre plasma) ?

--  
Pascal

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13737906
ROBIC56
Posté le 10-01-2008 à 23:03:00  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Tu parles des GA mais la manipulation est-elle aussi valable pour des modèle FA (les machins de luxe avec filtre plasma) ?

--  
Pascal

Le mode opératoire que j'ai réalisé est seulement valable pour les GC (puisque j'ai faite les modifs sur 7 GC).
Pour la GA: la JR01 est 10 fois plus accessible, elle se trouve sur la carte de commande
Pour la GB: je pense que c'est IDEM GA, mais je n'ai pas la doc..

Pour la version de LUXE (si elle s'appelle GC),: c'est pareil

Il faut que je retrouve la doc russe à partir de laquelle je suis parti pour en dis plus

Message cité 2 fois
Message édité par ROBIC56 le 10-01-2008 à 23:20:35
n°13738565
pascalpeti​t
Posté le 10-01-2008 à 23:38:01  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Non, ce ne sont pas des GC mais des MFZ-FA-25-VA et MFZ-FA-35-VA.

--  
Pascal

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13740259
gpone
Posté le 11-01-2008 à 06:45:09  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Le mode opératoire que j'ai réalisé est seulement valable pour les GC (puisque j'ai faite les modifs sur 7 GC).
Pour la GA: la JR01 est 10 fois plus accessible, elle se trouve sur la carte de commande
Pour la GB: je pense que c'est IDEM GA, mais je n'ai pas la doc..

Il faut que je retrouve la doc russe à partir de laquelle je suis parti pour en dis plus

tu me rassure si elle est plus accessible  :??: , tu lit le russe ?  

les FA sont différentes des gc ou ga elles ont un filtre plasma en plus âpres l'électronique ?

n°13740299
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-01-2008 à 07:41:29  profilanswer

Mes deux GC25 ont par défaut ce comportement (elles s'arrêtent de souffler). Et comme elles sont dans les chambres ... Que les GC22 et GC35 des autres pièces continuent à souffler ne me dérange pas :)

Par contre pour la remarque de jll74 à propos de la cheminée "ça fait psychologiquement mal de devoir "aider" une installation pareille par grand froid" ... Ce n'est pas une histoire d'aide dans mon cas, mais la chaleur de l'insert est quand même bien meilleure que celle des PACs je trouve.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13740313
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 11-01-2008 à 07:54:37  profilanswer

Qu'en est-il de ce JR01 dans les consoles MFZ-KA50 VA ?  
A-t-il les mêmes fonctions sur les consoles?
Droop

Message cité 1 fois
Message édité par droopy18 le 11-01-2008 à 08:26:00
n°13740408
ROBIC56
Posté le 11-01-2008 à 08:43:36  profilanswer

droopy18 a écrit :

Qu'en est-il de ce JR01 dans les consoles MFZ-KA50 VA ?  
A-t-il les mêmes fonctions sur les consoles?
Droop

D'après les schémas d'implantations qui sont carrément  différents, (GA, GC) et autres il y a des jumpers qui ont toujours les même noms et les mêmes fonctions. Bien que le JR01 soient un des seuls non documentés, il y a une très forte proba que si tu le trouve dans une autre UI, il a la même fonction (JR= JUMPER= paramétrage de quelquechose,)

Autres constantes:
, les sondes portent les mêmes noms (exemple : RT11 pour la sonde de température )  les connecteurs etc..

n°13740425
ROBIC56
Posté le 11-01-2008 à 08:48:38  profilanswer

gpone a écrit :

tu me rassure si elle est plus accessible  :??: , tu lit le russe ?  

les FA sont différentes des gc ou ga elles ont un filtre plasma en plus âpres l'électronique ?

Si, si elle doit être accessible, mais il faut aller sur le site Russe de Mitsu, et là il ya un document de 4Mo qui est super intéressant...Et non, malheureusement je ne fais que "regarder" les schémas et çà marche à peu près dans toutes les langues. J'écris "regarder", car les commentaires, sont difficilement compréhensibles.
Le site australien est bien , mais ne possède pas les dernières docs techniques.

Je l'ai mise sous Emule.

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 11-01-2008 à 08:50:49
n°13740580
arenby
Posté le 11-01-2008 à 09:31:35  profilanswer

pascalpetit a écrit :

--  
Pascal

Fais gaffe, cela n a rien a voir... Je ne sais pas si la procedure existe pour les FA.
Tu as des FA dans des petites pieces ??  [:axlrose]  
Je confirme que la methode est plus simple sur les GA, car mon installateur savait le faire en moins d'une minute pour ces modeles.
Pour les GC, au moins 10/15 minutes par unité, faut y aller doucement...
Petite récap :
. GA = ancien modele d UI version confort
. GC = nouveau modele d UI version confort
. FA = modele d UI version luxe (paru en meme temps que les GA, toujours pas de nouveau modele)

Message édité par arenby le 11-01-2008 à 09:36:00
n°13740718
blog
Posté le 11-01-2008 à 10:01:48  profilanswer

avecesar a écrit :

Mets 5° de plus en consigne et tu verras que la vitesse du ventilo va changer quand tu passes de 1 à 4 . Par contre , quand la GC 22 est à température , on ne peut pas augmenter la vitesse de soufflage. Je suppose que c'est le mode de fonctionnement de la régulation température qui fonctionne comme cela  ....

ok, cela explique ceci. :hello:

n°13741910
arenby
Posté le 11-01-2008 à 12:14:12  profilanswer

gpone a écrit :

Que veux tu dire par la ? :heink:  
Les Fa en effet n'ont rien a voir avec les GA/GC, aussi bien au niveau de l electronique, de la carcasse, des filtres, de la sonde, etc...

Quand t'as écris ça... tu... [:alien2k] ou tu ... [:al_bundy]

n°13741936
arenby
Posté le 11-01-2008 à 12:18:00  profilanswer

blog a écrit :

ok, cela explique ceci. :hello:

Non.. Ceci explique cela [:agla]

n°13742230
jll74
Posté le 11-01-2008 à 13:03:58  profilanswer

Deadlock a écrit :

Mes deux GC25 ont par défaut ce comportement (elles s'arrêtent de souffler). Et comme elles sont dans les chambres ... Que les GC22 et GC35 des autres pièces continuent à souffler ne me dérange pas :)

Par contre pour la remarque de jll74 à propos de la cheminée "ça fait psychologiquement mal de devoir "aider" une installation pareille par grand froid" ... Ce n'est pas une histoire d'aide dans mon cas, mais la chaleur de l'insert est quand même bien meilleure que celle des PACs je trouve.

je suis d'accord pour la qualité de la chauffe d'une cheminée si tu es proche de celle-ci, alors la chaleur est une sorte de rayonnement très agréable. Par contre il faut du temps (montée en température) et les pièces à gros volume s'y prêtent moins bien...tout au moins c'est mon avis.

n°13742314
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-01-2008 à 13:19:26  profilanswer

C'est vrai que j'ai un récupérateur de chaleur sur l'insert et une ouverture au niveau de la hotte qui permet une remontée de chaleur vers les pièces du haut à travers les marches à claire-voie ... ça aide à rendre la cheminée plus attractive.

Message édité par Deadlock le 11-01-2008 à 13:20:30

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13742322
oliveone
Posté le 11-01-2008 à 13:20:06  profilanswer

didier1964 a écrit :

salut a tous  
voila un petit bout de temps que je n'etais pas venu vous voir alors je me permets de vous demander conseils sur les dernieres nouvautes en matiere de PAC
apres plusieurs calculs je me suis trouve un besoin de + ou - 30kw  
170 m2 dont une piece de 63 m2 sur 6 metres de haut moyennement isolé
j'aimerais savoir ce qui me conviendrais le mieu en pac air/eau releve de chaudiere alimentant des ventilos convecteurs radiateurs fontes et acier  
ps:en220volts ci possible
merci de vos conseils

Salut !

30 Kw pour 170 m2, c'est impossible ! au plus 17 KW, mais si la maison est bien isolé, on peut descende à moins de 10kW sans problème. Une PAC sur dimensionnée = mort de la machine en quelques années (court cycle), un prix exorbitant... faire un bilan thermique de la maison peut te faire gagner beaucoup d'argent.
pour les émeteurs (radia, ventilo, plancher...) tout dépend de l'isolation de la maison : une maison bien isolée permet de "travailler" avec des émeteurs basse température (plancher, radiateurs sur-dimensionnés).
A propos de la tension d'alimentation, on peut monter jusqu'à 12KW de puissance pour la PAC (conso environ 4KW). Au dela, les pics d'intensité au démarrage sont trop important...  a moins de prendre un système inverter avec lequel on peut monter à 16kw.
Vu la surface de ta maison, tu n'auras pas ces problèmes.

a+

Olivier (travaille dans le domaine).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 8h de Bahrein 02/11 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR