Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13592672
gpone
Posté le 23-12-2007 à 14:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://img67.imageshack.us/img67/3738/dsc05181ww6.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gpone le 23-12-2007 à 14:58:20
mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 14:49:36  profilanswer

n°13592720
gpone
Posté le 23-12-2007 à 15:00:45  profilanswer

voila ce que sa donne niveau silent bloc est ce que c'est suffisant  ?

n°13592731
ROBIC56
Posté le 23-12-2007 à 15:02:47  profilanswer

AMHA : Ils ont serré comme des malades ! le silent bloc, n'assure plus pleinement sa fonction !

n°13592772
gpone
Posté le 23-12-2007 à 15:16:27  profilanswer

je déserre alors !!!!!

n°13592827
jack6206
Posté le 23-12-2007 à 15:28:22  profilanswer

gpone a écrit :

je déserre alors !!!!!

Oui tu peus, en plus ce sont des écrous frein donc pas de ploblême qu'ils se desserrent avec les vibrations.

Message édité par jack6206 le 23-12-2007 à 15:31:22
n°13592867
gpone
Posté le 23-12-2007 à 15:36:49  profilanswer

bon la maintenant je verrai bien cette nuit ce que sa donne , j'ai bien désseré  , mais bon peut être qu'il faut que j'en mette des plus balése que çà

n°13592907
jack6206
Posté le 23-12-2007 à 15:56:22  profilanswer

Cela devrait être mieux.

n°13593362
sikung
Posté le 23-12-2007 à 17:39:31  profilanswer

nak210479 a écrit :

Je sais comment marche RIBO, je viens de finir les plenums. La maison n'est pas de plein pied il y a les combles amenagées avec une mezzanine ouverte sur l'etage.
L'UE delivre 11.2 KW a +7 et delivre 7.37KW a -7(d'ou la resistance d'appoint).
Ma question est de savoir si l'UI est equipée d'origine avec la resitance car je n'ai pas trouvé d'info la dessus.
Je suis des environs de PAU dans le SUD OUEST.

Non l'ui n'est pas équipé d'origine, les résistances permettent de baissé le prix en disant quelles seront trés peu utilisé.
Mais pour 140m2 avec mézzanine la puissance ne sera pas suffisante, sil'on parle de la pac mais avec l'apport électrique cela passe a environ 10 kw a -7° donc hors conssomation sa devrais etre possible.
Mais la vrai question se n'est pas la puissance, mais le débit d'air, car sur un gainable c'est le débit d'air ainsi que la pression statique qui donne le choix de l'ui. Je ne connais pas la pression dispo sur se modéle mais je peux comparé a mitsu, le rp-100 délivre 11.2 kw a +7 et 8.4 kw a -7° sans résistance, mais rien que pour 140m2 sans mezzanine je passe sur un rp-125 pour avoir d'une par 10.5 kw a-7° sans apport, mais surtout on passe sur un groupe ext a 2 ventil est cela change beaucoup sur les jours ou il fait ou trés froid ou trés chaud. Idem chez daikin.

n°13593396
nak210479
Posté le 23-12-2007 à 17:48:01  profilanswer

ok j'ai donc interet a passer sur le RZQ125 et FBQ 125 qui ont les modele superieur et a deux ventilo.
La question que je me pose est la suivante:
Les calcul de debit d'air ont ete fait pour le fbq100, donc avec le 125 je ne risque pas d'avoir + de sensation de "courant d'air" ???
Je doit peux etre rajouter une grille de plus au salon pour augmenter le debit au cas ou toutes les bouches motorisées seraient fermées.
Ainsi je fais baisser la vitesse de sorties aux 2 bouches non motorisees prevues pour le salon.
Qu'en pensez vous ????
La consommation avec le modele 125 sera elle egale au modele 100 avec la resistance ????
Merci

n°13593529
gaelpourri​el
Posté le 23-12-2007 à 18:16:44  profilanswer

C'est pas des silence block, c'est ni plus ni moins une rondelle en caoutchouc, c'est ce que j'avais avant, le soucis c'est que la vis touche la chaise et le groupe et transmet les vibrations a l'ensemble.
Il faut que tu trouves des vrai silence block qui sont en fait un bloc de caoutchouc avec 2 vis male de chaque cote qui sont indépendante l'une de l'autre.

http://www.climshop.com/ficheprodu [...] n-544.html

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 18:16:44  profilanswer

n°13593533
sikung
Posté le 23-12-2007 à 18:17:13  profilanswer

nak210479 a écrit :

ok j'ai donc interet a passer sur le RZQ125 et FBQ 125 qui ont les modele superieur et a deux ventilo.
La question que je me pose est la suivante:
Les calcul de debit d'air ont ete fait pour le fbq100, donc avec le 125 je ne risque pas d'avoir + de sensation de "courant d'air" ???
Je doit peux etre rajouter une grille de plus au salon pour augmenter le debit au cas ou toutes les bouches motorisées seraient fermées.
Ainsi je fais baisser la vitesse de sorties aux 2 bouches non motorisees prevues pour le salon.
Qu'en pensez vous ????
La consommation avec le modele 125 sera elle egale au modele 100 avec la resistance ????
Merci

Attention ma réponse est basé sur un mitsu sensiblement identique.
Entre le 100 est le 125 il y a trés peux de différence du fait que lors de l'installation on a le choix sur les niveaux de pressions statiques est selon modéle sur la vitesse d'air.
 Sur se type de produit  le débit d'air est entre 2000 est 2500 m3/h, il suffit de voir sur les doc si vous les avez le débit de vos bouche de "décharge" dans votre salon.
Non elle sera nettement plus économique surtout avec le climat du moment. Car tes résistances seule consoment à peu prés 70% de la consomation de la pac, consomation à rajouter bien sur. Mais il est sur que sans résistance le 100 est plus économique,mais bon ce n'est plus une clim réversible c'est un mélange, donc perso je ne vois pas l'intéret à voir...

n°13593863
gpone
Posté le 23-12-2007 à 19:08:10  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

C'est pas des silence block, c'est ni plus ni moins une rondelle en caoutchouc, c'est ce que j'avais avant, le soucis c'est que la vis touche la chaise et le groupe et transmet les vibrations a l'ensemble.
Il faut que tu trouves des vrai silence block qui sont en fait un bloc de caoutchouc avec 2 vis male de chaque cote qui sont indépendante l'une de l'autre.

http://www.climshop.com/ficheprodu [...] n-544.html

ok merci de ta réponse je vais voir çà

par contre comment a tu fait pour installé les nouveau silent bloc on peut pas trop bougé l'UE avec les liaisons sa vas être chaud , de plus les caoutchoux son plus épais est ce que je vais pas avoir des problème avec mes  
liaisons  ?

tu les a pris ou les tiens ton UE pèse combien ? la mienne doit être dans les 50kg il me semble c'est une 3A54

n°13594494
lechene2
Posté le 23-12-2007 à 20:31:09  profilanswer

Bonsoir à toutes et à tous et joyeuses fêtes.
Je suis en train de faire installer par un pro une pompe à chaleur air/eau en relève d'une chaudière gaz "frisquet" à production d'eau chaude, le tout est géré par un boitier interface. Il m'a installé un ballon tampon de 100 litres entre la PAC et la chaudière,et entre ce ballon et le circuit de chauffage il a rajouté un circulateur qui tourne en permanence. Dans le cas d'un fonctionnement de la chaudière (t° ext trop basse pour fonctionnement de la PAC) je me retrouve avec 3 circulateurs en marche (chaudière,UI,et nouveau) et dés que l'ordre d'arrêt chaudière est donné par le thermostat d'ambiance 2 circulateurs continuent de tourner. Résultat la t° intérieure continue de monter en vidant le ballon tampon. Es-ce normal pour un système censé me faire faire des économies.  
Autre inconvénient j'ai l'impression qu'en cas de production d'eau chaude (chauffage arrêté) la t° d'eau chaude est plus basse que d'habitude, l'eau froide du circuit chauffage vient peut-être refroidir l'eau chaude sanitaire?
Merci de vos réponses
Cdlt
Lechene2

n°13594498
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 23-12-2007 à 20:31:46  profilanswer

gpone a écrit :

par contre comment a tu fait pour installé les nouveau silent bloc on peut pas trop bougé l'UE avec les liaisons sa vas être chaud , de plus les caoutchoux son plus épais est ce que je vais pas avoir des problème avec mes  
liaisons  ?

tu les a pris ou les tiens ton UE pèse combien ? la mienne doit être dans les 50kg il me semble c'est une 3A54

La vache !!! Pas étonnant que t'entende l'UE de chez toi !
Effectivement, ce ne sont pas des silent bloc, les miens sont très gros et dépassent au moins de 2 cm une fois bien serré.
Dans la logique, on fixe d'abord l'UE, puis on fais les liaisons... dans ton cas le contraire va etre difficile.
J'espère qu'un installateur va t'aider (sauf si on les a tous fait partir avec nos querelles de collègiens)  [:aless]

n°13594570
gaelpourri​el
Posté le 23-12-2007 à 20:42:42  profilanswer

gpone a écrit :

liaisons  ?

Effectivement, c'est plutot chiant car tu peux pas trop lever les UE, dans mon cas, j'ai defait les collier pour donner du mou aux liaison et si j'ai pris un cric pour lever les UE, mais bon c'est tres chaud, si tu es en bon terme avec ton installateur je te conseille de lui faire faire. Le mieux ca serait de lui faire faire juste avant le control annuel comme ca il peut verifier les fuites par la suite.

n°13594648
arenby
Posté le 23-12-2007 à 20:58:50  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Effectivement, c'est plutot chiant car tu peux pas trop lever les UE, dans mon cas, j'ai defait les collier pour donner du mou aux liaison et si j'ai pris un cric pour lever les UE, mais bon c'est tres chaud, si tu es en bon terme avec ton installateur je te conseille de lui faire faire. Le mieux ca serait de lui faire faire juste avant le control annuel comme ca il peut verifier les fuites par la suite.

Bonne idée, cela serait plus sur...
Aussi n'hésite pas à lui faire remarquer qu'il a été vraiment radin sur les silent bloc et que cela cause des genes de bruit chez toi...
Fais lui comprendre qu'ailleurs les installateurs sont plus sérieux et mettent des GROS silent bloc et que l'on entend aucun bruit de vibration par la suite ;)
A ce moment la, t'as qu'a exiger qu'il viennent dans le cadre de la garantie de ton installation..

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 23-12-2007 à 20:59:30
n°13594748
sikung
Posté le 23-12-2007 à 21:13:23  profilanswer

gpone a écrit :

liaisons  ?

Pour changé les silent blocs  il faut commencé par la gauche vu de face, de ce coté il ni a pas de poid, cela ne fais pratiquement pas bougé les tubes. Ensuite celui de devant plus facile d'accés, pour soulevé il faut faire levier entre le support est ue avec un pied de biche par exemple, attention en douceur, enfin le dernier qui sera quasiment deja soulevé.  
Se n'est pas forcement difficile il faut juste prendre son temps, de cette maniére les liaisons ne bougent pas, enfin elles ne sont pas en sucres.
Si tu as les liaisons sous goulottes retire les caches.
Si ca vibre toujours tu peux mettre des patins entre le bas du support est le mur au niveau des petits rond plastique qui se vissent, enfin si tu en a.

n°13595073
gewalbe
Posté le 23-12-2007 à 21:54:54  profilanswer

gluon8 a écrit :

Justement j'ai du mal à comprendre tes mots parfois....

On utilise la lettre phi (lettre grec) qui symbolise donc un déphasage entre U et I en alternatif.

Il y a sans doute pas d'imoprtance mais le phi grec n'est pas la phy -sique....  :hello:  

Si tu le dis ...................
Le gentil monsieur qu s'est moqué de moi avec son sinus et mon cosinus a écrit cos phy.
Avant de lui répondre j'ai été à 2 doigts d'aller voir si on devait écrire phi ou phy et comme dans l'optique de ce forum ça n'a vraiment pas d'importance  je m'y suis abstenu.

Parce que il y a une dizaine d'années quand j'ai du calculer ,monter et installer un système qui permettait ,à un grand abattoir,d'éviter les fortes pénalités causées par le quart horaire, j'étais en relation avec les ingénieurs d'électrabel (edf en france)j'avais pas interet à me tromper dans les mots et termes employes ;encore moins dans la méthode .
Mais ici est-ce vraiment important ? De plus je n'ai plus pratiqué j'ai beaucoup oublié et j'ai toujours dit qu'en théorie réfrigération j'ai de grosses lacunes vu que j'ai beaucoup appris tout seul.
En électricité j'ai obtenu un A1 en Belgique;maintenant on dit "études supérieures non universitaires " mail il y a plus de 30 ans

n°13595281
arenby
Posté le 23-12-2007 à 22:13:57  profilanswer

gewalbe a écrit :

Si tu le dis ...................
Le gentil monsieur qu s'est moqué de moi avec son sinus et mon cosinus a écrit cos phy.
Avant de lui répondre j'ai été à 2 doigts d'aller voir si on devait écrire phi ou phy et comme dans l'optique de ce forum ça n'a vraiment pas d'importance  je m'y suis abstenu.

Parce que il y a une dizaine d'années quand j'ai du calculer ,monter et installer un système qui permettait ,à un grand abattoir,d'éviter les fortes pénalités causées par le quart horaire, j'étais en relation avec les ingénieurs d'électrabel (edf en france)j'avais pas interet à me tromper dans les mots et termes employes ;encore moins dans la méthode .
Mais ici est-ce vraiment important ? De plus je n'ai plus pratiqué j'ai beaucoup oublié et j'ai toujours dit qu'en théorie réfrigération j'ai de grosses lacunes vu que j'ai beaucoup appris tout seul.
En électricité j'ai obtenu un A1 en Belgique;maintenant on dit "études supérieures non universitaires " mail il y a plus de 30 ans

Mais tu vas arreter de repondre à ça toi... redonne nous des tuyaux sur les PAC, c'est ce qui est intéressant ici.
Par exemple, Gpone cherche à mettre des silent blocs, quels conseils peux tu donner sur le choix du matos ou de la pose ?
:D

n°13595672
gewalbe
Posté le 23-12-2007 à 22:49:01  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour, et tous d'abord je voudrais m'excuser au près de vous et les autres membres, car a cause de moi je vois qu'il y a eu pas mal de discutions  "agréssives" au sujet de kw et kwh!!! Maintenant je vois meme que jean michelF veux partir de ce forum a cause de tous ça!!!  Mais ce n'est pas possible de voir ça,  je suis une mère au foyer, je ne connais tristement rien dans les termes eletricités , et j'ai la chance que Gewalbe (et d'autre), ne se foute pas de ma gueule et comprenne tout a fait qu'on ne peu pas tous savoir dans la vie, mais bien sur il y en a qui font les malins sur leur connaissances et voila ou on en arrive!!!!  Je suis désolée mais franchement les gens utiles ne partez pas de ce forum car ça nous aide vraiment de savoir comment marche les pacs chez vous, moi le personne qui se fout de ma gueule et qui n'accepte pas mon langage, hé bien je m'en fous et je ne m'adresse pas a lui......  J'espère que cette histoire sera close une bonne fois pour toute et je m'excuse encore de tous se désagrément!!!

J"aurais une question a posé a gewalbe (ou autres personnes bien sur!), sur le fonctionnement de mes ui LG : voila, j'aurais aimé savoir ce qu'il vallait mieux mettre comme fonctionnement :

- fonctionnement automatique????
ou  
- fonctionnement réchauffement avec un niveau ventilateur sur CHAOS????    car je lis que cette fonction est économique??

J'aurais aimé savoir quel était la différence entre les deux et si bien sur il y en a une????
Merci encore de toutes vos aides..

C'est ben vrai ça
Tout ça pour ça mais t'inquiete pas je m'en fout toujours autant et le pire ou le mieux,c'est selon;c'est que je ne me rappelle pas du nom d'utilisateur de ce gentil monsieur.

Quand au fonctionnement  en automatique ,comme le disais bien Mathieu,vaut mieux pas .
A cette saison ton installation se mettra en pac puis qu'il fait froid dehors mais si dans une piece de la maison tu as une grande baie vitrée inondée de soleil l'ui de cette piece risque de passer en clim.

C'est mieux de mettre le système en réchauffement ,comme tu le dis .

Quant à la fonction "chaos" LG appele ça "chaos swing" ça se trouve sur le bouton qui règle les différentes viteses du ventilateur,tu as un signe qui ressemble à ~~ SUR l'écran de la télécommande.

LG dit que c'est pour imiter l'effet naturel du vent ,tu remarques que tes volets oscillent .
Ils disent exactement :"le débit d'air  le plus confortable pour le corps humain est celui trouvé dans la nature.Après de nombreuses recherches LG a décidé d'appliquer a théorie scientifique du chaos à sa gamme de climatiseurs,ce qui produit un courant d'air proche du naturel.
La théorie du chaos est une technologie qui recrèe le débit d'air naturel en contrôlant la vitesse d'angle du mouvement  de la lamelle à air.
La technologie du chaos swing reduit également l'écart de température entre les zones élevées et basses de la piece,ce qui donne une sensation plus confortable"

Beaucoup de mots pour dire que tes volets bougent de haut en bas et de bas en haut ,je crois que beaucoup si pas toutes les marques ont ça et l'appele de différentes façons

n°13596384
tulo13
Posté le 23-12-2007 à 23:42:11  profilanswer

Comment ne peut-on ne pas mettre de silent bloc entre 2 partie metallique simple dont une vibrante ??!!?

Imaginez une voiture sans silent bloc entre l'amortisseur et la coque ( carrosserie), ça vous rappelle rien la bonne vielle calèche ?

---------------
http://www.full-at.fr/nk/index.php
n°13596596
arenby
Posté le 23-12-2007 à 23:52:38  profilanswer

tulo13 a écrit :

Comment ne peut-on ne pas mettre de silent bloc entre 2 partie metallique simple dont une vibrante ??!!?

Imaginez une voiture sans silent bloc entre l'amortisseur et la coque ( carrosserie), ça vous rappelle rien la bonne vielle calèche ?

Je suis autant étonné que toi !!!
Comme quoi, certains installateurs négligent des points aussi évidents et importants que celui la... LE CONFORT !

Demain mon installateur vient... Il va en voir de toutes les couleurs  [:alana21]

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 23-12-2007 à 23:53:16
n°13596709
davetcoco
Posté le 24-12-2007 à 00:03:00  profilanswer

gewalbe a écrit :

C'est ben vrai ça
Tout ça pour ça mais t'inquiete pas je m'en fout toujours autant et le pire ou le mieux,c'est selon;c'est que je ne me rappelle pas du nom d'utilisateur de ce gentil monsieur.

Quand au fonctionnement  en automatique ,comme le disais bien Mathieu,vaut mieux pas .
A cette saison ton installation se mettra en pac puis qu'il fait froid dehors mais si dans une piece de la maison tu as une grande baie vitrée inondée de soleil l'ui de cette piece risque de passer en clim.

C'est mieux de mettre le système en réchauffement ,comme tu le dis .

Quant à la fonction "chaos" LG appele ça "chaos swing" ça se trouve sur le bouton qui règle les différentes viteses du ventilateur,tu as un signe qui ressemble à ~~ SUR l'écran de la télécommande.

LG dit que c'est pour imiter l'effet naturel du vent ,tu remarques que tes volets oscillent .
Ils disent exactement :"le débit d'air  le plus confortable pour le corps humain est celui trouvé dans la nature.Après de nombreuses recherches LG a décidé d'appliquer a théorie scientifique du chaos à sa gamme de climatiseurs,ce qui produit un courant d'air proche du naturel.
La théorie du chaos est une technologie qui recrèe le débit d'air naturel en contrôlant la vitesse d'angle du mouvement  de la lamelle à air.
La technologie du chaos swing reduit également l'écart de température entre les zones élevées et basses de la piece,ce qui donne une sensation plus confortable"

Beaucoup de mots pour dire que tes volets bougent de haut en bas et de bas en haut ,je crois que beaucoup si pas toutes les marques ont ça et l'appele de différentes façons

bonsoir,  
ok et merci pour vos bons conseils!!  En effet, cet après midi il faisait soleil, et ma maison est situé plein sud, j'ai donc essayé de mettre les ui en "automatique" et a un moment j'ai senti comme de l'air frais!!!!! je me suis dit " mais il me met la clim la haut????"      du coup j'ai vite remis sur mode réchauffement et chaos et franchement ça va mieux....  
Pour l'instant je suis satisfaite de mon LG et encore merci pour votre aide.
Passez de bonnes fetes de fin d'année.  
Salutations.

n°13598361
gpone
Posté le 24-12-2007 à 06:36:38  profilanswer

arenby a écrit :

Bonne idée, cela serait plus sur...
Aussi n'hésite pas à lui faire remarquer qu'il a été vraiment radin sur les silent bloc et que cela cause des genes de bruit chez toi...
Fais lui comprendre qu'ailleurs les installateurs sont plus sérieux et mettent des GROS silent bloc et que l'on entend aucun bruit de vibration par la suite ;)
A ce moment la, t'as qu'a exiger qu'il viennent dans le cadre de la garantie de ton installation..

+ 1 je vais l'appelé , après tout , de plus je lui est remmené un client , j'espère qu'il prendra les frais a sa charge  

n°13598371
gpone
Posté le 24-12-2007 à 06:40:11  profilanswer

sikung a écrit :

Pour changé les silent blocs  il faut commencé par la gauche vu de face, de ce coté il ni a pas de poid, cela ne fais pratiquement pas bougé les tubes. Ensuite celui de devant plus facile d'accés, pour soulevé il faut faire levier entre le support est ue avec un pied de biche par exemple, attention en douceur, enfin le dernier qui sera quasiment deja soulevé.  
Se n'est pas forcement difficile il faut juste prendre son temps, de cette maniére les liaisons ne bougent pas, enfin elles ne sont pas en sucres.
Si tu as les liaisons sous goulottes retire les caches.
Si ca vibre toujours tu peux mettre des patins entre le bas du support est le mur au niveau des petits rond plastique qui se vissent, enfin si tu en a.

merci déjà j'ai désserer et en effet sa a atténuer le bruit mais pas totalement , j'ai mis hier en plus des join en caoutchouc épais au niveau des rond en plastique , mais il m'en faut des plus costaud

n°13598399
gewalbe
Posté le 24-12-2007 à 07:18:20  profilanswer

arenby a écrit :

Citation :

Je suis rassuré quelqu'un partage mon avis de d'installé une grsse ue plutot que 2.
Pour le bruit la ue 140,  50db max fonction silence 47 db comme un 5 a 100.
Pour le bruit de détente, le réfrigérant passe dans le condenseur de ue, puis dans l'échangeur basse température pour etre ensuite sous refroidi dans l'accumulateur.Ce systéme permet au réfrigérant liquide d'arriver dans le détendeur LEV tout en conservant ses qualités et ce, meme si le boitier est trés éloigné. Cela contribu à supprimer les bruit de fluide au niveau des détendeurs, la distribution de réfrigérant s'éffectue uniformément vers chaque ui.

Il y a effectivements d'autres avantages que je n'avais pas constaté !
Par contre, tous les installateurs m'ont recommandé 2 UE plutot qu'une seule, essentiellement en raison de la puissance totale fournie, et du fait d'en allumer qu'une si besoin (exemple : 1 pour le RDC, 1 pour l etage, on allume que le RDC car personne en etage, etc..)....
@+

arenby y a un truc que je comprends pas,
le message de la page 308 envoyé le 23/12 à 12h31-55 qui est attribué à sikung,est une réponse à la question que tu me posais  sur les systèmes multi f x de LG et....de DAiKIN qui permet d'utiliser une seule ue pour des puissances allant jusque 16 kw. tu me demandais ausi si le systéme est vraiment silencieux.
Quand j'ai répondu j'ai bien (enfin je pense)commencé e dessous de quotemp mais dans le forum cette réponse est attribuée à sikung

n°13598409
gewalbe
Posté le 24-12-2007 à 07:40:24  profilanswer

arenby a écrit :

Citation :

Je suis rassuré quelqu'un partage mon avis de d'installé une grsse ue plutot que 2.
Pour le bruit la ue 140,  50db max fonction silence 47 db comme un 5 a 100.
Pour le bruit de détente, le réfrigérant passe dans le condenseur de ue, puis dans l'échangeur basse température pour etre ensuite sous refroidi dans l'accumulateur.Ce systéme permet au réfrigérant liquide d'arriver dans le détendeur LEV tout en conservant ses qualités et ce, meme si le boitier est trés éloigné. Cela contribu à supprimer les bruit de fluide au niveau des détendeurs, la distribution de réfrigérant s'éffectue uniformément vers chaque ui.

Il y a effectivements d'autres avantages que je n'avais pas constaté !
Par contre, tous les installateurs m'ont recommandé 2 UE plutot qu'une seule, essentiellement en raison de la puissance totale fournie, et du fait d'en allumer qu'une si besoin (exemple : 1 pour le RDC, 1 pour l etage, on allume que le RDC car personne en etage, etc..)....
@+

Maintenant je réponds à ce message.
Je ne vai pas critiquer l'avis des installateurs que tu as consultés mais je pense qu'ils se trompent dans leur réponse.
dire tu n'as besoin que d'en allumer qu'une si tu ne te serts que du rez de chaussée  c'est ne pas connaître le système inverter.

Si tu as un gros compresseur qui suffit pour alimenter le haut et le bas et que tu a seulement besoin de chauffer une piece de 10 M2 ton compresseur va démarrer ,donner plus de puissance que celle dont a besoin la piece de 10 M2 et avant que cette piece n'arrive à température ,comme il y a tout le temps communication entre ui et ue; l'ui de la piece de 10 M2 dira à la grosse ue de 16 kw : je dois chauffer à 22° j'arrive à 20 ° ralentis et donne moi moins de puissance.

Le gros compresseur tournera à vitesse réduite en consomant presque rien.
Mais imagine qu'il tourne à vitesse réduite et que tu décides de chauffer une piece à l'étage ,toujours communication entre ui et ue ;la seconde ui dira au gros compresseur:donne moi un peu de puissance pour chauffer la piece et le compresseur tournera un peu plus vite.

Tu gagnes en consommation ,en confort et en nuisance sonore

n°13598415
gewalbe
Posté le 24-12-2007 à 07:50:08  profilanswer

gpone a écrit :

liaisons  ?

Le silent block c'est la même chose qe l'isolaton que tu poses dans une maison pour éviter les ponts thermiques ,l'ue ne doit pas toucher le système d'attache qu'on fixe au mur et que vous appellez chaise .

n°13598432
infoclim
Posté le 24-12-2007 à 08:09:54  profilanswer

nak210479 a écrit :

Bonjour à tous ,
Je vais me lancer dans l'installation d'une pac AIR/AIR chez moi.
Maison de 115 m² au sol avec comble amenagée de 80 m² environs.
La surface à traiter pour la pac est de 130 à 140 m².Lors d'un devis RIBO, l'installateur me preconise en daikin une UE RZQ100 et une UI FBQ 100.
C'est une un systeme gainable..... mais sans gaines !!!!
La maison a 2 ans et la temperature de reference est -6°.
J'ai plusieurs questions:
L'UI est elle livrée d'origine avec la résistance qui permet de chauffer "en plus" lors de grand froid ?
Le materiel n'est il pas sous dimensionné ?
Existe il l'equivalent en plus fiable et plus performant dans d'autres marques (Hitachi etc... .) ?

Merci de votre aide avant que je signe !!!!

Bonjour, vu que vous êtes situé dans un département ou il fait pas trop froid et vu que votre raison est récente, ça me semble pas déroutant de mettre une unité taille 100 de chez Daikin, surdimensionner pourrait être embêtant en mi saison, par contre, vérifiez bien que c'est une RZQ, et non une RZQS.
Niveau fiabilité, il n'y a aucun soucis à se faire.

n°13598436
gewalbe
Posté le 24-12-2007 à 08:14:17  profilanswer

gpone a écrit :

liaisons  ?

Le silent block c'est comme l'isolation de ta amaison où tu dois éviter les ponts thermiques et c'est pas difficile à changer.
Tu retires les deux écrous qui maintiennent les silent block à l'arriere,tu retire les boulons sur lesquels étaient vissés les écrous .

Tu dévisses les deux écrous qui maintiennent les silent block à l'avant ,mais pas completement ,juste pour savoir soulever l'arriere et eviter que l'ue glisse et tombe.

Il faut être 3,.
Un qui bascule l'ariere gauche vers l'avant ,l'autre l'arriere droit vers l'avaant ;pas de danger l'ue est toujours sécurisée par les deux boulons désseres à l'avant.
le troisieme retire les silent bock et remets les nouveaux ,les deux autres laissent descendre l'arriere de l'ue et on serre légerement les écrous arriere,puis tu fais la meme chose à l'avant .
Ca prend 10 minutes et je l'ai déja fait tout seul pour des ue pas trop lourdes

n°13598699
sikung
Posté le 24-12-2007 à 10:17:34  profilanswer

Je ne vai pas critiquer l'avis des installateurs que tu as consultés mais je pense qu'ils se trompent dans leur réponse.
dire tu n'as besoin que d'en allumer qu'une si tu ne te serts que du rez de chaussée  c'est ne pas connaître le système inverter.

Si tu as un gros compresseur qui suffit pour alimenter le haut et le bas et que tu a seulement besoin de chauffer une piece de 10 M2 ton compresseur va démarrer ,donner plus de puissance que celle dont a besoin la piece de 10 M2 et avant que cette piece n'arrive à température ,comme il y a tout le temps communication entre ui et ue; l'ui de la piece de 10 M2 dira à la grosse ue de 16 kw : je dois chauffer à 22° j'arrive à 20 ° ralentis et donne moi moins de puissance.

Mais imagine qu'il tourne à vitesse réduite et que tu décides de chauffer une piece à l'étage ,toujours communication entre ui et ue ;la seconde ui dira au gros compresseur:donne moi un peu de puissance pour chauffer la piece et le compresseur tournera un peu plus vite.

[/quotemsg]
Comme je t'ai déja dit je partage cette avis,mais
beau d'installateur attention pas tous ne veulent pas installé se type de produit car il faut placé le ou les répartiteurs, travaillé avec du 3/8  5/8 , etre sur de l'alim que le compteur puisse tenir ect..., cela est un exemple de se que disent les particuliers deux remarque:
Merci a eux,(se type de pro) sur se type d'instal ou le client va dire que les pac sa ne marche pas, quand il fais froid ou alors sa consomme ou se n'est pas discret,.. comme dab.
Mais alors tout les magazins ou vous faites vos course comment il sont chauffé, avec des pacs. Tous les batiments de volume important se sont des pacs, meme les ateliers sont sur des pacs est certains profféssionels passent de leurs chaudières a une pac, est eux le seul parametre qui compte ces l'amortissement, la rentabilité.
Donc je ne me souvient plus qui fais souvent la différence entre les clim réversibles est les pacs pardon,  mais une chose est sure temps qu'il sera facile de gagner de l'argent sur de l'instal de clim vous aurrais des rigolos pour le faire, pas que c'est facile mais je croi que cela est un métier qui demande au-dela de l'étude thermique l'écoute des besoins des personne si trouvant.
Il suffit de prendre le botin a clim 100 pages  a froid 10 pages, pourtant a l'origine il fallais etre "frigoriste"  pour installé des clims depuis quelques année un nouveau métier a vu le jour "climaticien", a le commerce.
Excusé moi je m'emporte mais quand je voi certaine de vos photos ou question je reste bouche b, bonne fete à tous.

n°13598810
canadel
Posté le 24-12-2007 à 10:46:21  profilanswer

Bonjour a tous
Info relevé Tywatt : 1450 kw en 2 mois pour 2 UE et 7 UI
Soit en € moins de la moitié du chauffage GAZ dont la facture était divisée en 12 mois !
Au sujet des dégivrage, mon installateur va me placer un bac à condensat car 1 UE a gelé ...
Sur l'autre, j'ai placé un seau que je vide réguliérement 10 litres par jour en gros, mais depuis 1 semaine, je trouve cette eau sale, il y a un dépot noir au fond, ca pourrait etre quoi ?
Merci et joyeux noel à tous !

n°13598842
sikung
Posté le 24-12-2007 à 10:53:31  profilanswer

lechene2 a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous et joyeuses fêtes.
Je suis en train de faire installer par un pro une pompe à chaleur air/eau en relève d'une chaudière gaz "frisquet" à production d'eau chaude, le tout est géré par un boitier interface. Il m'a installé un ballon tampon de 100 litres entre la PAC et la chaudière,et entre ce ballon et le circuit de chauffage il a rajouté un circulateur qui tourne en permanence. Dans le cas d'un fonctionnement de la chaudière (t° ext trop basse pour fonctionnement de la PAC) je me retrouve avec 3 circulateurs en marche (chaudière,UI,et nouveau) et dés que l'ordre d'arrêt chaudière est donné par le thermostat d'ambiance 2 circulateurs continuent de tourner. Résultat la t° intérieure continue de monter en vidant le ballon tampon. Es-ce normal pour un système censé me faire faire des économies.  
Autre inconvénient j'ai l'impression qu'en cas de production d'eau chaude (chauffage arrêté) la t° d'eau chaude est plus basse que d'habitude, l'eau froide du circuit chauffage vient peut-être refroidir l'eau chaude sanitaire?
Merci de vos réponses
Cdlt
Lechene2

Pour ce cas précis cela dépend de la régul.
En régle générale 1 circulateur existant, plus un pour la pac, certains cas 1 pour le ballon.
Arrivé en température il y a deux cas les plus courant: tous les circulateurs sont a l'arret, ou seul le circulateur de la pac est en marche, attention on parle bien de reléve de chaudiere, si il y en a deux, si un seul il va s'arreter, tous les cas sont possible mais si aucunne demande il ne faut pas avoir deux circulateurs en marche, un seul c'est possible si le calcul a etais éffectué en se disant que les  2 circu de la pac sont égaux a celui de la chaudiére. Peux etre que tous c'est pb viennent simplement d'un mauvais réglage de la régul cela expliquerai qu'un mélange ecs circuit chauffage se produisent sur la vanne 4 voies, mais sinon le circuit chauffage ne peut pas refroidir ecs, sa reviendrai a dire que l'on chauffe de l'eau puis on la refroidi, pas trés logique.
Il n'y a rien d'inquietant cela n'est qu'une question de réglé les priorités, aparament tous les élément sont installé, se n'est pas souvent le cas.

n°13598937
nak210479
Posté le 24-12-2007 à 11:14:10  profilanswer

infoclim a écrit :

Bonjour, vu que vous êtes situé dans un département ou il fait pas trop froid et vu que votre raison est récente, ça me semble pas déroutant de mettre une unité taille 100 de chez Daikin, surdimensionner pourrait être embêtant en mi saison, par contre, vérifiez bien que c'est une RZQ, et non une RZQS.
Niveau fiabilité, il n'y a aucun soucis à se faire.

A quel niveau le surdimenssionnement serait enbettant en mi saisons ???? Et quelle est la difference entre RZQ et RZQS ????
Merci

n°13599713
infoclim
Posté le 24-12-2007 à 12:57:54  profilanswer

nak210479 a écrit :

A quel niveau le surdimenssionnement serait enbettant en mi saisons ???? Et quelle est la difference entre RZQ et RZQS ????
Merci

En fait, le systéme inverter permet de moduler le compressuer à environ 30 à 130% de la puissance nominale.
Donc avec une taille 100 qui fait 12kW à +7, l'unité extérieure peut fournir grosso modo minimum 4 kW, avec une taille 125, qui soit faire 14kW à +7, l'UE peut fournir minimum 5 kW. Ce la veut dire que en mi saison, si la maison n'a besoin que de 4 kW de puissance la premiére va pouvoir tourner de manière réguliére à la vitesse mini, tandis que la deuxiéme va devoir s'éteindre, là il y a une tempo pour éviter les courts cylces, donc on va voir la température baisser dans la piéce puis, l'unité va se remettre en route, et là, il y aura beaucoup de puissance, donc des fois obligés de ventiler plus fort pour dissiper la chaleur, et aisnis de suite, donc c'est moins bon pour le confort. De plus, l'arrêt et le redémarrage du compresseur n'est pas bon pour la consommation d'énergie.
J'ai lu quelque part une étude qui disait que le surdimensionnement d'une installation de chauffage pouvait negendre jusqu'à 15% de surconsommation inutile.

Pour la RZQS, c'est juste une unité plus simple avec un rendement plus faible.

n°13599792
gewalbe
Posté le 24-12-2007 à 13:06:00  profilanswer

arenby a écrit :

Je suis autant étonné que toi !!!
Comme quoi, certains installateurs négligent des points aussi évidents et importants que celui la... LE CONFORT !

Demain mon installateur vient... Il va en voir de toutes les couleurs  [:alana21]

Mais l'installateur il met les silent blocks qui se trouvent dans la boite livrée par l'importateur,il ne va pas passer ne demi journer à trouver des silent blckx plus gros00

n°13600039
gewalbe
Posté le 24-12-2007 à 13:33:38  profilanswer

sikung a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi la réponse de sikung est mélangée à la mienne.
Comme je t'ai déja dit je partage cette avis,mais
beau d'installateur attention pas tous ne veulent pas installé se type de produit car il faut placé le ou les répartiteurs, travaillé avec du 3/8  5/8 , etre sur de l'alim que le compteur puisse tenir ect..., cela est un exemple de se que disent les particuliers deux remarque:
Merci a eux,(se type de pro) sur se type d'instal ou le client va dire que les pac sa ne marche pas, quand il fais froid ou alors sa consomme ou se n'est pas discret,.. comme dab.
Mais alors tout les magazins ou vous faites vos course comment il sont chauffé, avec des pacs. Tous les batiments de volume important se sont des pacs, meme les ateliers sont sur des pacs est certains profféssionels passent de leurs chaudières a une pac, est eux le seul parametre qui compte ces l'amortissement, la rentabilité.
Donc je ne me souvient plus qui fais souvent la différence entre les clim réversibles est les pacs pardon,  mais une chose est sure temps qu'il sera facile de gagner de l'argent sur de l'instal de clim vous aurrais des rigolos pour le faire, pas que c'est facile mais je croi que cela est un métier qui demande au-dela de l'étude thermique l'écoute des besoins des personne si trouvant.
Il suffit de prendre le botin a clim 100 pages  a froid 10 pages, pourtant a l'origine il fallais etre "frigoriste"  pour installé des clims depuis quelques année un nouveau métier a vu le jour "climaticien", a le commerce.
Excusé moi je m'emporte mais quand je voi certaine de vos photos ou question je reste bouche b, bonne fete à tous.[/quotemsg]

C'est moi qui fais la différence entre ce que vous appellez pac et moi pompe à chaleur et qui dit que ce vous avez en france ce sont des clim réversibles et pas des pac.

Pour ma modeste personne une pac c'est un système qui au minimum prend les calories dans l'air et les restitues dans un plancher chauffant ou dans des radiateurs;avec un réservoir tampon pour le dégivrage.
Elle restitues l'eau à 35° AVEC minimum un cop de 3 .

Ce que vous avez c'est une clim réversible ça fonction premiere c'est la clim,apres on y a ajouté la fonction pac .
Il n'est pas imposible que je sois à coté de la plaque mais faites comme moi,tapez "pac" sur google et vous ne trouverez pas en tête de liste tout ce que vous mettez.
Vous arrivez sur des pac STIEBEL AEG,DIMPLEX ou autres

n°13600176
nak210479
Posté le 24-12-2007 à 13:52:17  profilanswer

infoclim a écrit :

En fait, le systéme inverter permet de moduler le compressuer à environ 30 à 130% de la puissance nominale.
Donc avec une taille 100 qui fait 12kW à +7, l'unité extérieure peut fournir grosso modo minimum 4 kW, avec une taille 125, qui soit faire 14kW à +7, l'UE peut fournir minimum 5 kW. Ce la veut dire que en mi saison, si la maison n'a besoin que de 4 kW de puissance la premiére va pouvoir tourner de manière réguliére à la vitesse mini, tandis que la deuxiéme va devoir s'éteindre, là il y a une tempo pour éviter les courts cylces, donc on va voir la température baisser dans la piéce puis, l'unité va se remettre en route, et là, il y aura beaucoup de puissance, donc des fois obligés de ventiler plus fort pour dissiper la chaleur, et aisnis de suite, donc c'est moins bon pour le confort. De plus, l'arrêt et le redémarrage du compresseur n'est pas bon pour la consommation d'énergie.
J'ai lu quelque part une étude qui disait que le surdimensionnement d'une installation de chauffage pouvait negendre jusqu'à 15% de surconsommation inutile.

Je peux passer sur la 125 et equiper peut etre la cuisine et les 2 sdb que comportent la maison. Ca aidera a avoir un minimum de consomation un peu plus important et je ferais des economies vu que ca remplacera 3 chauffages electrique.
Qu'en penses tu ?
Je pense utiliser le regulateur de zone PROZONE de chez air france qq1 connait ???
Je vais me faire poser la pac par un artisan qui devra faire les liaisons cuivres et le gaz, je m'occupe du reste(plenum de distribution, branchement electrique, regulation, et pose des grilles motorisées)

Message cité 2 fois
Message édité par nak210479 le 24-12-2007 à 13:55:26
n°13600507
sikung
Posté le 24-12-2007 à 14:46:09  profilanswer

nak210479 a écrit :

Je peux passer sur la 125 et equiper peut etre la cuisine et les 2 sdb que comportent la maison. Ca aidera a avoir un minimum de consomation un peu plus important et je ferais des economies vu que ca remplacera 3 chauffages electrique.
Qu'en penses tu ?
Je pense utiliser le regulateur de zone PROZONE de chez air france qq1 connait ???
Je vais me faire poser la pac par un artisan qui devra faire les liaisons cuivres et le gaz, je m'occupe du reste(plenum de distribution, branchement electrique, regulation, et pose des grilles motorisées)

Je pensse que tu va comaitre une erreur en pensant etre trop puissant avec une 125, tu aurras juste la puissance utile a -7°.
Ensuite infoclim na pas forcement raison car toi tu ne régule pas toute tes piéces puisque ton salon sert a acceillir le surplus d'air durant la fermeture des autres piéces d'aprés se que tu dit, cela marche trés bien le seul truc c'est que cela oblige la clim a tourné au minimum a la puissance de base d'un 100ou 125 soi bien plus que 30% de sa capacité.
Autre point, sur un gainable on ne change pas les vitesses de ventilation une fois la mise en service éffectué car le débit sur chaque bouche se régle d'aprés un volume utile. Le gainable est un produit qui si il est bien réglé ne fais aucun bruit pour moi c'est idéal.

n°13600567
sikung
Posté le 24-12-2007 à 14:54:38  profilanswer

C'est moi qui fais la différence entre ce que vous appellez pac et moi pompe à chaleur et qui dit que ce vous avez en france ce sont des clim réversibles et pas des pac.

Pour ma modeste personne une pac c'est un système qui au minimum prend les calories dans l'air et les restitues dans un plancher chauffant ou dans des radiateurs;avec un réservoir tampon pour le dégivrage.
Elle restitues l'eau à 35° AVEC minimum un cop de 3 .

Ce que vous avez c'est une clim réversible ça fonction premiere c'est la clim,apres on y a ajouté la fonction pac .
Il n'est pas imposible que je sois à coté de la plaque mais faites comme moi,tapez "pac" sur google et vous ne trouverez pas en tête de liste tout ce que vous mettez.
Vous arrivez sur des pac STIEBEL AEG,DIMPLEX ou autres
[/quotemsg]

J'ai du mal m'exprimer, je partage bien ton avis.
En réversible je pose mitsu, mais sur du plancher ou ventilo-convecteur je passe sur ciat ou stibel eltron. Pour stibel le souci est qu'il sont bien plus cher est du coup les clients passe sur de l'hydroclim ou caleo.
La zubadan est une pac de conception qui peux a l'inverse faire du froid, mais on est toujours sur un secondaire eau.

n°13600588
gewalbe
Posté le 24-12-2007 à 14:57:03  profilanswer

infoclim a écrit :

Infoclim à certainement raison pour le système Daikin quoique l'autre jour j'ai suivi une formation sur leurs appareils RMXS SUPER MULTI PLUS,une ue de 9 à 16 kw alimente plusieurs ui neuf au maximum,je crois,tu parts du l'ue avec une liaison frigorifique qui aliment 1,2,3, au 4 boitiers de distributions "branch providers" les quels se trouvent pres des ui ce qui limite la longeur des liaisond frigorifiques,le détendeur vanne est dans le boitier ce qui amène une meileur distribution.
Je ne me rappelle plus en DAIKIN mais en LG MULTI F, tu as 2 compreseurs dans l'ue si tu as besoin de 3 kw dans une piece du bas comme il y a communication entre les ue et l'ui ;l'ue fonctionnera à grand régime pour atteindre la t° de consigne puis ralentira au maximum parce que le propre de l'inverter c'est d'essayer de tourner longtemps sans s'arreter.

si entrtemps tu as besoin de chauffer une piece à l'étage c'est pas une deuxieme ue qui se mettra à fonctionner ,c'est toujours la grosse qui alimentra les ui et modulera sa vitesse en foncton de la puissance donnée et ce toujours par l'intermédiaire des branch providers où les vannes détendeurs se'ouvrent ou se ferment sans accasionner le moindre bruit,le moindre sifflement si l'ui est située dans une chambre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)