Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13590359
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 22-12-2007 à 23:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je trouve l'échange de tes 2 UE également amusant ;)
Plus sérieusement, je projette de chauffer mes futurs combles aménager avec une 2 eme UE.
Sache que l'installateur m'a tout de suite mis en garde sur la pose de 2 UE l'une en dessous de l'autre.
Il les posent systématiquement cote a cote, et avec un minimum de distance entre elles....
JE ne sais plus les raisons, mais peut etre ta photo en montre au moins une  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 22-12-2007 à 23:17:01
mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 23:14:33  profilanswer

n°13590399
arenby
Posté le 22-12-2007 à 23:22:19  profilanswer

juanmarco a écrit :

mais non reste  :cry:

Tout ça... c'est ma faute !!!! [:alina95]

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 22-12-2007 à 23:22:53
n°13590448
pascalpeti​t
Posté le 22-12-2007 à 23:33:29  profilanswer

arenby a écrit :

Je trouve l'échange de tes 2 UE également amusant ;)

On peut aussi voir que l'installateur de la photo a été radin avec les silent bloc qui sont tout petit.

Chez moi, ils sont gros et on en a devant et derrière.

Bon, je ne donnerai pas le nom de la société qui fait l'installation de la photo mais ce sont des gens qui vendent au dessus du prix public. :)

Message cité 2 fois
Message édité par pascalpetit le 23-12-2007 à 00:26:05

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13590517
arenby
Posté le 22-12-2007 à 23:52:01  profilanswer

pascalpetit a écrit :

On peut aussi voir que l'installateur de la photo a été radin avec les silent bloc :  

• il est tout petit
  • il en a mis seulement à l'arrière

Bon, je ne donnerai pas le nom de la société qui fait l'installation de la photo mais ce sont des gens qui vendent au dessus du prix public. :)

Effectivement, pareil pour moi, y en a en bas la ou est posé l UE et derriere la fixation de la chaise, et ils sont bien bien GROS.
Il a été vraiment radin.
Moi je n'entends vraiment pas cette UE, meme en dégivrage, meme dehors, ce n'est qu'une soufllerie et on entends que du VENT... à quelques mètres on entend rien, et aucune vibration sur le mur ressenti, car c'est celui des chambres.
par contre j entends des petits bruits de gaz pendant le degivrage uniquement sur les UI prochent de l UE, mais supportable.

n°13591286
gpone
Posté le 23-12-2007 à 06:33:58  profilanswer

gewalbe a écrit :

Ceque je ne comprends déjà pas c'est pourquoi on ne vous propose pas ,,quand vous devez disposer de grosses puissances en multi splits,c'est un systàme multi f"appellation LG" en daikin je ne me rappelle pas le nom.

Ce système qui délivre de 11 à 16 kw pour placer entre  5 et 9 ui SUR  UNE SEULE UE ,avec des boitiers de distribitions.
L'avantage du système c'est déjà qut tu parts du boitier qui se situe pres des ui en 1/4 3/8 au lieu  de partir de l'unité extérieure vers chaque ui en section parfois plus importante  et surtout le bruit,tes détendeurs vannes se trouvent dans le boitier au lieu de se trouver dans l'ue.

La distribution est aussi plus interessante ,tu as deux compresseurs inverteurs dans l'ue et quans tes pieces de vie sont à température seul le petit compresseur fonctionne en modulant sa puissance.
Avec ce système plus besoin de raccorder une unité X avec une l'ue la plus puissante

peut etre que LG son les seul a proposé ce systeme dont tu nous parle depuis un certain temps , il est conçus que pour les grosses UE ?

n°13591287
gpone
Posté le 23-12-2007 à 06:36:56  profilanswer

juanmarco a écrit :

Juste un compteur de kWh ordinaire pas de tywatt.
posé par moi (électricien aussi)

mais vous êtes tous électriciens ici ?  :D  
 sa ce branche sur le compteur ? ou peut on le branché juste sur le boitier disjoncteur de mon UE ?

n°13591290
gpone
Posté le 23-12-2007 à 06:41:22  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Visiblement l'humour est inconnu pour certain.
Je n'ai plus rien à faire sur ce forum bien privé !

:ouch:  

dommage on dois juste tous s'accepter avec nos défauts , si tu accepte les nôtres car on est loin d'être parfait en notion éclectique , moi je suis juste cuisto , l'erreur est humaine  :sarcastic:  

n°13591293
gewalbe
Posté le 23-12-2007 à 06:47:13  profilanswer

arenby a écrit :

Qu'est ce qu'il est embetant celui la...  :)

J'ai consommé depuis le 1er decembre 580 Kilos de Veaux En paires.
Je n'ai pas idée de la valeur de mon con de sinus car en ce moment j'ai le nez bouché (je suis enrhumé)

J'ai bien constaté la hausse de conso en T°c négative, plus du double ! (15 litres de Ouates à 7°c et 40 à -7°c)

[:azka]  

@+

nON IL n'est pas embétant ce qu'il dit est vrai on dit cosinus phy et ça s'écrit cos phy,certains écrivent cos phi.
En écrivant cosinus je n'ai pas réfléchi.
Mais est ce vraiment important ? Franchement je m'en fout.

J'avais répondu à un membre du forum qui ne savait pas si on devait dire kw ou kwh et j'ai dit que dans le contexte de sa question ça n'a pas d'importance .
Mais il y a des gens qui aiment bien faire étalage de leurs connaissances même si beaucoup d'autres ne comprenent pas et n'osent pas poser de questions pour qu'on se moque de  leur méconnaissace sur le sujet;mais pourquoi pas .

Et je préfère continuer à expliquer avec des mots que tout le monde comprend  

n°13591297
JeanMichel​F
Posté le 23-12-2007 à 07:25:01  profilanswer

gluon8 a écrit :

je donne une réponse en fonction de ce que tu écris comme réponse qu'on ne va pas chippoter.... Quand au kW et au kVA si ce que tu dis est juste là c'est chippoter... et on ne note pas A et T qui symbolise les unités A comme ampère et T plutot une période. Conventionnelement parlant on utilise plutot I pour l'intensité ("ampérage" ) et U pour la tension.

La puissance P= U x I n'est valable que pour une installation résistive ou jstement on peut confondre kW et kVA....

Quant à savoir comment on obtient une puissance, je pense être au courant. Dans une installation courante, le cos phi est proche de 1 et faire la différence entre kVA et kW c'est perdre son temps.

je vois aussi qu'une note sur la puissance réactive à été mise  :hello: je pense que EDF désire que le cos phi dépasse les 0.8.... ce qui doit être la pensée de l'auteur... D'ou l'interet d'être le plsu rigoureux possible.  :D

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu m'as agressé en me reprochant d'être un installateur et de pratiquer l'écriture SMS...
Ce forum, qui était une formidable source d'information et de partage d'expériences sur les PAC, a cessé depuis quelques jours d'être convivial et se transforme en méchante cour de récré ...
Je le quitte donc.

JM

Message cité 2 fois
Message édité par JeanMichelF le 23-12-2007 à 07:32:45
n°13591320
gewalbe
Posté le 23-12-2007 à 08:10:01  profilanswer

arenby a écrit :

Il me semble que le 8 voies de Mitsubishi possède cette technologie.. 8A140VA...
Tu es sur qu'il y a moins de bruit dans les  UI ? car quand on lit les docs des UI LG elles sont plus bruyantes que les Mitsu ...  [:axlrose]

Je ne connais pas la gamme mitsubishi et j'ai regardé sur leur site.
La référence que tu me donnes correspond à une ue sur laquelle tu raccordes 8 ui,chaque ui est raccordée sur l'ue avec détendeur sur l'ue.

Maintenant cherche "DAIKIN RMX " ou "LG MULTI F DX "

L'avantage du système quand tu as besoin de plus de 5 ui et d'une puissance de plus de 9 kw c'est que tu ne dois pas raccorder chaque ui à l'ue .
Tu as seulement 2 tubes qui partent de l'ue qui se raccordent à un,deux ou trois boitiers "branch provider" et ces boitiers alimentent les ui (on comprend mieux le système en voyant le schéma sur le site LG)

Les vannes détendeurs des ui se trouvent dans les boitiers et pas dans les batteries ou dans l'ue.
L'avantage du système c'est que tu n'as pas besoin de 2 ue,parce que su tu as 2 ue ,une qui alimente les chambres et l'autre le living et la cuisine ;si tu veux chauffer ou refroifir le bas et seulement une chambre sur 3 tes 2 ue doivent fonctionner.

tU NE SAIS  pas refroidir le bas et chauffer le haut,pour ça il faut un système à 3 tubes

De plus si pour ton living tu aurais besoin de 6 kw qu'on t'as placé un système 5.2 kw nominal et 5.8 kw max ,tu peux employer 5.8 kw que pendant un certain temps.

Avec ce système tu places une ui de 6 kw qui te donnes 6 kw tout le temps.
Certains esprits tatillons vont me rétorquer qu'on a qu'à placer une ue de 6 kw pour une ui de 6 kw ,je sais ça mais tu dois parfois monter dans la gamme donc dans les prix pour une puissance que tu n'utiliseras pas souvent.

Je viens de relire ce que j'ai écrit,on ne sait jamais j'aurais pu écrire cosinus phy.

L'avantage c'est aussi la longeur des liaisons frigorifiques et au prix du cuivre......
L'avantage c'est aussi les vannes détendeurs ,dans les boitiers; qui sont places dans les combles ou dans les caves,d'où courte distance entre le détendeur et la batterie .
Quand je dis que c'est tres silencieux c'est en rapport avec certaines marques qui placent les détendeurs dans les batteries d'où bruit dérangeant quand c'est placé dans une chambre.

En plus tu peux dépasser  en puissance ui la puissance de l'ue.
Tu as des tables qui te donnent la puissance max que tu peux placer en ui.
La premiere installation que j'ai placée je dépassais de 350 w ,le système a refusé de fonctionner j'ai du changer une plaquette d'une ui de 2600 w pour mettre une plaquete de 2100 w.

Quand tu dis que sur la doc les ui mitsubishi sont moins bruyantes que le ui LG c'est possible mais c'est seulement de qq décibels et si tu les mets une à coté de l'autre tu n'entends pas la différence.

J'ai placé une clim dans un grand resto chinois situé dans un quartier avec des maisons haut de gamme et des voisins chiants qui ont avertis la région wallonne ,un inspecteur est venu voir si je ne dépassais pas les 60 db à 1 m de l'ue et jen ai profité pour mesurer certains endroits où tu n'entendais presque rien et j'avais déjà 35 db

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 08:10:01  profilanswer

n°13591327
gewalbe
Posté le 23-12-2007 à 08:26:08  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu m'as agressé en me reprochant d'être un installateur et de pratiquer l'écriture SMS...
Ce forum, qui était une formidable source d'information et de partage d'expériences sur les PAC, a cessé depuis quelques jours d'être convivial et se transforme en méchante cour de récré ...
Je le quitte donc.

JM

Jacques BREL a écrit une belle chanson "ne me quitte pas"
 Je n'ai pas compris non plus  le sens et le pourquoi de ce message pas tres gentil, peut-être venait-il de se disputer avec sa femme ?????

n°13591344
erfi
Posté le 23-12-2007 à 08:53:11  profilanswer

gewalbe a écrit :

Moi non plus j'ai rien compris à son discours,c'est vraiment bète de se faire du mal pour des conneries .
I l y a 30 ans à l'école on m'a appris que P egale U X I :U c'est la tension enVolt et I  l'intensité en Ampere.
Mais ça n'a aucune importance le principal est qu'on se comprenne

Je suis bien d'accord sur ce point avec toi...Mais les unités du Système International ont justement été créées pour cela, afin que tout le monde soit sur la même longueur d'onde et se comprenne. Si tout le monde bafoue cela, alors on finira par ne plus se comprendre...Le débat avait été lancé il y a quelques mois, et on se rendait bien compte des personnes qui confondaient les kW, les kWh et les kw/h et les inepties qui ont découlé de ces confusions...bref, on ne se comprenait plus  ;)  
J'en veux pour preuve que lorsque je regarde le tournoi des 6 nations, et que l'on me donne la taille de tel ou tel joueur en pouce et pieds (par la télévision anglaise), bin ça me parle pas du tout  :??: ...tout cela parceque les anglais n'utilisent pas le mètre comme unité, le mètre étant pourtant l'unité du SI

n°13591349
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 23-12-2007 à 08:57:27  profilanswer

arenby a écrit :

Tout ça... c'est ma faute !!!! [:alina95]

Non c'est Noël restez  :bounce:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13591352
davetcoco
Posté le 23-12-2007 à 09:01:34  profilanswer

gewalbe a écrit :

nON IL n'est pas embétant ce qu'il dit est vrai on dit cosinus phy et ça s'écrit cos phy,certains écrivent cos phi.

J'avais répondu à un membre du forum qui ne savait pas si on devait dire kw ou kwh et j'ai dit que dans le contexte de sa question ça n'a pas d'importance .
Mais il y a des gens qui aiment bien faire étalage de leurs connaissances même si beaucoup d'autres ne comprenent pas et n'osent pas poser de questions pour qu'on se moque de  leur méconnaissace sur le sujet;mais pourquoi pas .

bonjour, et tous d'abord je voudrais m'excuser au près de vous et les autres membres, car a cause de moi je vois qu'il y a eu pas mal de discutions  "agréssives" au sujet de kw et kwh!!! Maintenant je vois meme que jean michelF veux partir de ce forum a cause de tous ça!!!  Mais ce n'est pas possible de voir ça,  je suis une mère au foyer, je ne connais tristement rien dans les termes eletricités , et j'ai la chance que Gewalbe (et d'autre), ne se foute pas de ma gueule et comprenne tout a fait qu'on ne peu pas tous savoir dans la vie, mais bien sur il y en a qui font les malins sur leur connaissances et voila ou on en arrive!!!!  Je suis désolée mais franchement les gens utiles ne partez pas de ce forum car ça nous aide vraiment de savoir comment marche les pacs chez vous, moi le personne qui se fout de ma gueule et qui n'accepte pas mon langage, hé bien je m'en fous et je ne m'adresse pas a lui......  J'espère que cette histoire sera close une bonne fois pour toute et je m'excuse encore de tous se désagrément!!!

J"aurais une question a posé a gewalbe (ou autres personnes bien sur!), sur le fonctionnement de mes ui LG : voila, j'aurais aimé savoir ce qu'il vallait mieux mettre comme fonctionnement :

- fonctionnement automatique????
ou  
- fonctionnement réchauffement avec un niveau ventilateur sur CHAOS????    car je lis que cette fonction est économique??

J'aurais aimé savoir quel était la différence entre les deux et si bien sur il y en a une????
Merci encore de toutes vos aides..

n°13591355
gluon8
Posté le 23-12-2007 à 09:02:36  profilanswer

gewalbe a écrit :

Justement j'ai du mal à comprendre tes mots parfois....

On utilise la lettre phi (lettre grec) qui symbolise donc un déphasage entre U et I en alternatif.

Il y a sans doute pas d'imoprtance mais le phi grec n'est pas la phy -sique....  :hello:  

n°13591357
juanmarco
Posté le 23-12-2007 à 09:03:57  profilanswer

gpone a écrit :

mais vous êtes tous électriciens ici ?  :D  
 sa ce branche sur le compteur ? ou peut on le branché juste sur le boitier disjoncteur de mon UE ?

J'ai demandé que le branchement de l'UE soit fait dans mon garage, avec le disjoncteur "kivabien".
La raison c'est que c'est moi qui est fait l'alim donc je suis certain du branchement et je n'aime pas trop que des autres bricole ma maison.
J'ai juste posé sur le rail qui supporte mes disjoncteurs le compteur.
Le branchement est en serie.
Rien de bien méchant, un peu comme nous avec les gaufres des fois elles sont molles mais c'est toujours bon !  

Message édité par juanmarco le 23-12-2007 à 09:06:28

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13591372
gluon8
Posté le 23-12-2007 à 09:19:33  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Je le quitte donc.

JM

Tss tss je n'agresse personne  :love:  et mon discours en fait est plutot orienté sur ceux qui n'utilise pas les unités correctement (ce qui n'est pas ton cas) et qui font un meli melo indigeste. Ce forum je n'y viens que rarement en plus, je mets mon truc et puis si ça ne plait pas ce n'est pas grave. Celui qui lit bien tout aura tôt ou tard les réponses à ses questions. Celui qui ne fait pas l'effort c'est tant pis... Je mets quelques commentaires parce que les kW/h ça me gonfle et que ceux qui mettent ça de toute évidence s'en foutent alors que justement une analyse dimensionnelle correcte est un fondement d'un bon raisonnement.

En physique les mesures sont attachées à des unités et il n'est pas possible de les détacher sans en faire un rapport ou un quotient....  

quand je dis 50 kWh c'est comme si je disais 50 x k x W x h.  Dire c'est 50 kW/h c'est comme si on disait je roule à 130 h/km.

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 23-12-2007 à 09:21:03
n°13591385
davetcoco
Posté le 23-12-2007 à 09:29:42  profilanswer

gluon8 a écrit :

Tss tss je n'agresse personne  :love:  et mon discours en fait est plutot orienté sur ceux qui n'utilise pas les unités correctement (ce qui n'est pas ton cas) et qui font un meli melo indigeste. Ce forum je n'y viens que rarement en plus, je mets mon truc et puis si ça ne plait pas ce n'est pas grave. Celui qui lit bien tout aura tôt ou tard les réponses à ses questions. Celui qui ne fait pas l'effort c'est tant pis... Je mets quelques commentaires parce que les kW/h ça me gonfle et que ceux qui mettent ça de toute évidence s'en foutent alors que justement une analyse dimensionnelle correcte est un fondement d'un bon raisonnement.

En physique les mesures sont attachées à des unités et il n'est pas possible de les détacher sans en faire un rapport ou un quotient....  

quand je dis 50 kWh c'est comme si je disais 50 x k x W x h.  Dire c'est 50 kW/h c'est comme si on disait je roule à 130 h/km.

bonjour, comme je l'ai dit au dessus, je suis mère au foyer et c'est moi qui est osé vous importuner avec ces kw ou kwh!!!!  et si ça vous "gonfle" de voir que je ne veux pas faire de la physique, car cela ne m'interresse pas du tout, alors sachez que cela ne me dérange pas du tout. Par contre, gewalbe qui a très bien compris que je parlais des kw ou kwh qui aparaissent sur la facture, ne m'en n'a pas tenu rigueur et je le remercie, car nous nous somme compris et c'est l'essentielle!  Nous sommes ici pour s'entraider il me semble, il y a les technicien, les intelligents, les "idiot(e)s" , mais c'est la qualité d'un forum, tous le monde s'adapte au langage que chaque personne emploie , et essais de donner des réponses a ses questions, sans juger s'il est physicien, ou technicien, ou utilisateur, etc..... ça s'appelle la tolérence et la différence!!  En espérant que toutes ces discutions sur mon incapacité a faire la différence entre kw et kwh cessent, je vous souhaite a tous de passer de bonnes fetes dans la sérénité et la joie. Et surtout qu'on continue toujours a nous renseigner sur le fonctionnement des pacs sur ce forum réservé particulièrement a ça!!!!!
Merci de votre compréhension.

n°13591390
juanmarco
Posté le 23-12-2007 à 09:33:43  profilanswer

:sol: J'ai une idée  :hello:  

Pourquoi pas parler des PAC ?

Hors sujet "ON"
Moi aussi j'ai parlé en kW, alors que je suis électricien  :(  
Hors sujet "OFF"

Bon Noël

Message édité par juanmarco le 23-12-2007 à 09:34:07

---------------
n°13591520
nak210479
Posté le 23-12-2007 à 10:55:47  profilanswer

Bonjour à tous ,
Je vais me lancer dans l'installation d'une pac AIR/AIR chez moi.
Maison de 115 m² au sol avec comble amenagée de 80 m² environs.
La surface à traiter pour la pac est de 130 à 140 m².Lors d'un devis RIBO, l'installateur me preconise en daikin une UE RZQ100 et une UI FBQ 100.
C'est une un systeme gainable..... mais sans gaines !!!!
La maison a 2 ans et la temperature de reference est -6°.
J'ai plusieurs questions:
L'UI est elle livrée d'origine avec la résistance qui permet de chauffer "en plus" lors de grand froid ?
Le materiel n'est il pas sous dimensionné ?
Existe il l'equivalent en plus fiable et plus performant dans d'autres marques (Hitachi etc... .) ?

Merci de votre aide avant que je signe !!!!

n°13591682
gluon8
Posté le 23-12-2007 à 11:43:23  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour, comme je l'ai dit au dessus, je suis mère au foyer et c'est moi qui est osé vous importuner avec ces kw ou kwh!!!!  et si ça vous "gonfle" de voir que je ne veux pas faire de la physique, car cela ne m'interresse pas du tout, alors sachez que cela ne me dérange pas du tout. Par contre, gewalbe qui a très bien compris que je parlais des kw ou kwh qui aparaissent sur la facture, ne m'en n'a pas tenu rigueur et je le remercie, car nous nous somme compris et c'est l'essentielle!  Nous sommes ici pour s'entraider il me semble, il y a les technicien, les intelligents, les "idiot(e)s" , mais c'est la qualité d'un forum, tous le monde s'adapte au langage que chaque personne emploie , et essais de donner des réponses a ses questions, sans juger s'il est physicien, ou technicien, ou utilisateur, etc..... ça s'appelle la tolérence et la différence!!  En espérant que toutes ces discutions sur mon incapacité a faire la différence entre kw et kwh cessent, je vous souhaite a tous de passer de bonnes fetes dans la sérénité et la joie. Et surtout qu'on continue toujours a nous renseigner sur le fonctionnement des pacs sur ce forum réservé particulièrement a ça!!!!!
Merci de votre compréhension.

bonjour,
euh j'ignore tout de vos problèmes et je n'ai pas vu lzq poqtq vous concernant... C'est souvent ainsi, je trouve bcp de "paranoia" sur ce forum.... Pour ma part je ne nomme personne, ne refute personne ou qui que ce soit  :pt1cable: ... Et on ne fait pas de physique ici  :sarcastic: ... juste de la gestion quotidienne ce qui n'interdit pas de parler correctement. :jap:  
Quand à s'adapter, on le fait déjà avec les fautes diverses et variées.
On peut parler des pac en effet mais c'est justement un système thermodynamqiue donc c'est quand même un peu de la physique qu'on le veuille ou non....
Donc il est fort amusant et instructif de lire ici et là ce genre de commentaires qui montre, quand même, que certains pensent être le sujet de la conversation alors que pour ma part je ne fais que passer car ce que j'ai à dire je l'ai deja dit dans le passé....  

Merci.  :bounce:

n°13591719
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 23-12-2007 à 11:49:05  profilanswer

Vavavoum !!!! ça dépote , ça chauffe et ça dérape un peu sur le forum ! Dommage que certains qui , jusqu'à présent ,contribuaient efficacement aux discussions ,annoncent qu'ils le quittent .Je comprend les puristes qui bondissent face aux erreurs d' unités mais , une fois qu'on la fait remarquer , il ne sert à rien de faire du ping-pong sur le sujet....Moi , je ne supporte pas les fautes d' orthographe grossières ...Si je devais réagir sur ce forum ..Tant pis , ce qui m' intéresse , ce sont les témoignages d' utilisateurs de PAC air/air .Le reste , je fais avec.. Allez , Joyeux Noel et pas trop de kWh à l ' apéritif !

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13591820
davetcoco
Posté le 23-12-2007 à 12:03:26  profilanswer

gluon8 a écrit :

bonjour,
euh j'ignore tout de vos problèmes et je n'ai pas vu lzq poqtq vous concernant... C'est souvent ainsi, je trouve bcp de "paranoia" sur ce forum.... Pour ma part je ne nomme personne, ne refute personne ou qui que ce soit  :pt1cable: ... Et on ne fait pas de physique ici  :sarcastic: ... juste de la gestion quotidienne ce qui n'interdit pas de parler correctement. :jap:  
Quand à s'adapter, on le fait déjà avec les fautes diverses et variées.
On peut parler des pac en effet mais c'est justement un système thermodynamqiue donc c'est quand même un peu de la physique qu'on le veuille ou non....
Donc il est fort amusant et instructif de lire ici et là ce genre de commentaires qui montre, quand même, que certains pensent être le sujet de la conversation alors que pour ma part je ne fais que passer car ce que j'ai à dire je l'ai deja dit dans le passé....  

Merci.  :bounce:

bonjour,
pour une personne qui ne fait que passer, je trouve que vous passer souvent finalement!!  C'est vrais que beaucoup de personnes passent pour nous aider a trouver des solutions avec notre pac, mais si vous passer juste pour rectifier nos fautes alors il vaut mieux qu'on soit au courant dès le départ, comme cela ça aurait éviter tous ces coup de gueules!  Pour ma part, j'ai bien reçu votre message..... donc plus de problème avec vous.
Je vous souhaite de bonnes fetes et sans rancune!  :)  :)  

n°13591885
sikung
Posté le 23-12-2007 à 12:13:58  profilanswer

nak210479 a écrit :

Bonjour à tous ,
La surface à traiter pour la pac est de 130 à 140 m².Lors d'un devis RIBO, l'installateur me preconise en daikin une UE RZQ100 et une UI FBQ 100.
L'UI est elle livrée d'origine avec la résistance qui permet de chauffer "en plus" lors de grand froid ?
Existe il l'equivalent en plus fiable et plus performant dans d'autres marques (Hitachi etc... .) ?

Bonjour, le systéme ribo na pas de gaine car ils font un faux plafond dans votre couloir, maison je suppose plein pied, est place une bouche par piéce, le seul inconvéniant se sont des grilles de souflage motorisé raccordé a un thermostat qui risque de sifflé avec les année enfin rien de trés grave.
Je ne comprend pas pourquoi avec du matos comme daikin ils doivent placé des résistances, dans votre cas quoi qu'ils vous dise elle fera environ 3 kw, est sera en régulation a partir de 2ou3°.
Moi je pensse qu'il vaudrai mieux partir sur une marque comme mitsu qui peut fonctionné sans apport, de plus avec un gainable demandé un devis avec la technologie "zubadan" vous ne serai pas déçu, plus d'info sur le site mitsu ou direct zubadan.

n°13591989
sikung
Posté le 23-12-2007 à 12:31:55  profilanswer

[quotemsg=13591320,12270,581066]

Je ne connais pas la gamme mitsubishi et j'ai regardé sur leur site.
La référence que tu me donnes correspond à une ue sur laquelle tu raccordes 8 ui,chaque ui est raccordée sur l'ue avec détendeur sur l'ue.

Les vannes détendeurs des ui se trouvent dans les boitiers et pas dans les batteries ou dans l'ue.
L'avantage du système c'est que tu n'as pas besoin de 2 ue,parce que su tu as 2 ue ,une qui alimente les chambres et l'autre le living et la cuisine ;si tu veux chauffer ou refroifir le bas et seulement une chambre sur 3 tes 2 ue doivent fonctionner.

tU NE SAIS  pas refroidir le bas et chauffer le haut,pour ça il faut un système à 3 tubes

De plus si pour ton living tu aurais besoin de 6 kw qu'on t'as placé un système 5.2 kw nominal et 5.8 kw max ,tu peux employer 5.8 kw que pendant un certain temps.

Avec ce système tu places une ui de 6 kw qui te donnes 6 kw tout le temps.
Certains esprits tatillons vont me rétorquer qu'on a qu'à placer une ue de 6 kw pour une ui de 6 kw ,je sais ça mais tu dois parfois monter dans la gamme donc dans les prix pour une puissance que tu n'utiliseras pas souvent.

L'avantage c'est aussi la longeur des liaisons frigorifiques et au prix du cuivre......
L'avantage c'est aussi les vannes détendeurs ,dans les boitiers; qui sont places dans les combles ou dans les caves,d'où courte distance entre le détendeur et la batterie .
Quand je dis que c'est tres silencieux c'est en rapport avec certaines marques qui placent les détendeurs dans les batteries d'où bruit dérangeant quand c'est placé dans une chambre.

Quand tu dis que sur la doc les ui mitsubishi sont moins bruyantes que le ui LG c'est possible mais c'est seulement de qq décibels et si tu les mets une à coté de l'autre tu n'entends pas la différence.

quotemsg]
Je suis rassuré quelqu'un partage mon avis de d'installé une grsse ue plutot que 2.
Pour le bruit la ue 140,  50db max fonction silence 47 db comme un 5 a 100.
Pour le bruit de détente, le réfrigérant passe dans le condenseur de ue, puis dans l'échangeur basse température pour etre ensuite sous refroidi dans l'accumulateur.Ce systéme permet au réfrigérant liquide d'arriver dans le détendeur LEV tout en conservant ses qualités et ce, meme si le boitier est trés éloigné. Cela contribu à supprimer les bruit de fluide au niveau des détendeurs, la distribution de réfrigérant s'éffectue uniformément vers chaque ui.

n°13592262
arenby
Posté le 23-12-2007 à 13:21:43  profilanswer

Citation :

Je suis rassuré quelqu'un partage mon avis de d'installé une grsse ue plutot que 2.
Pour le bruit la ue 140,  50db max fonction silence 47 db comme un 5 a 100.
Pour le bruit de détente, le réfrigérant passe dans le condenseur de ue, puis dans l'échangeur basse température pour etre ensuite sous refroidi dans l'accumulateur.Ce systéme permet au réfrigérant liquide d'arriver dans le détendeur LEV tout en conservant ses qualités et ce, meme si le boitier est trés éloigné. Cela contribu à supprimer les bruit de fluide au niveau des détendeurs, la distribution de réfrigérant s'éffectue uniformément vers chaque ui.

Il y a effectivements d'autres avantages que je n'avais pas constaté !
Par contre, tous les installateurs m'ont recommandé 2 UE plutot qu'une seule, essentiellement en raison de la puissance totale fournie, et du fait d'en allumer qu'une si besoin (exemple : 1 pour le RDC, 1 pour l etage, on allume que le RDC car personne en etage, etc..)....
@+

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 23-12-2007 à 13:25:46
n°13592301
arenby
Posté le 23-12-2007 à 13:28:51  profilanswer

nak210479 a écrit :

Bonjour à tous ,

Génial ce système, j'aimerai te répondre mais n'y connait rien...
Y a pas un site qui décrit ce sytème ?
Quelle puissance délivre l' UE en chaud ?
Si c'est du 12 kilos patate, ça me semble très juste pour 140 m², sauf si t'as une super isolation et que t'habites à nice toi aussi  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 23-12-2007 à 13:29:28
n°13592357
gpone
Posté le 23-12-2007 à 13:38:33  profilanswer

pascalpetit a écrit :

On peut aussi voir que l'installateur de la photo a été radin avec les silent bloc qui sont tout petit.

je crois que j'ai le même type silent bloc que sur la photo !

j'aurai une question faut il les serrés ou pas trop ? que puis je faire pour amélioré ces silent bloc ? ci sa ce trouve mon problème de bruit dans les phase de dégivrage viens de là ?

c'est une possibilité mais comment en être sur ?

n°13592358
sikung
Posté le 23-12-2007 à 13:38:34  profilanswer

[spoiler]Il y a effectivements d'autres avantages que je n'avais pas constaté !
Par contre, tous les installateurs m'ont recommandé 2 UE plutot qu'une seule, essentiellement en raison de la puissance totale fournie, et du fait d'en allumer qu'une si besoin (exemple : 1 pour le RDC, 1 pour l etage, on allume que le RDC car personne en etage, etc..)...
@+[/quotemsg]
Cela est vrai, la seule condition c'est d'avoir une ui de min 4 kw dans le salon, car le régime va de 4 à 18.5 kw.
Mais pour en avoir installé elle sont vraiment performante meme il y a quelque jour avec de belle gelée.
Le seul truc est la ventil exterieure, trés importante (6000 m3/h), le double d'un 5 a 100, a prévoir sa décoiffe.

n°13592371
jack6206
Posté le 23-12-2007 à 13:42:30  profilanswer

gpone a écrit :

j'aurai une question faut il les serrés ou pas trop ? que puis je faire pour amélioré ces silent bloc ? ci sa ce trouve mon problème de bruit dans les phase de dégivrage viens de là ?

Il y a de fortes changes que t'on problême de bruit vienne de là.

n°13592377
arenby
Posté le 23-12-2007 à 13:44:47  profilanswer

gpone a écrit :

Oui il faut les serrer mais si tu les voit aussi petit alors commence par les changer par des gros Silent Bloc de qualité.
il en faut quasi partout, essentiellement en bas sur la chaise, et contre le mur (bas) :)

n°13592389
jack6206
Posté le 23-12-2007 à 13:46:03  profilanswer

Ce que j'ai vu sur la photo, je n'appele pas ca des silent bloc

n°13592485
gpone
Posté le 23-12-2007 à 14:07:12  profilanswer

j'ai 4 silent bloc sur le reposoir contre le mur je vois pas

n°13592502
arenby
Posté le 23-12-2007 à 14:11:23  profilanswer

jack6206 a écrit :

Ce que j'ai vu sur la photo, je n'appele pas ca des silent bloc

ba en fait on en voit pas effectivement ...  :??:

n°13592507
arenby
Posté le 23-12-2007 à 14:12:23  profilanswer

gpone a écrit :

j'ai 4 silent bloc sur le reposoir contre le mur je vois pas

moi j en ai 4 sur la chaise ou est posé l ue.
Ensuite j'en ai 2 ou 4 contre le mur, qui tiend la chaise...

Et toi ?

Fais une photo ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 23-12-2007 à 14:12:56
n°13592524
gpone
Posté le 23-12-2007 à 14:16:16  profilanswer

arenby a écrit :

moi j en ai 4 sur la chaise ou est posé l ue.
Ensuite j'en ai 2 ou 4 contre le mur, qui tiend la chaise...

Et toi ?

Fais une photo ! ;)

j'ai la meme quantité donc , par contre c'est l'épaisseur je les trouves même un peut écrasé  

n°13592526
gpone
Posté le 23-12-2007 à 14:16:50  profilanswer

ok je vais voir pour la photo

n°13592547
arenby
Posté le 23-12-2007 à 14:20:58  profilanswer

sikung a écrit :

Cela est vrai, la seule condition c'est d'avoir une ui de min 4 kw dans le salon, car le régime va de 4 à 18.5 kw.
Mais pour en avoir installé elle sont vraiment performante meme il y a quelque jour avec de belle gelée.
Le seul truc est la ventil exterieure, trés importante (6000 m3/h), le double d'un 5 a 100, a prévoir sa décoiffe.

Ouaw !! effectivement ça décoiffe !

Un autre inconvénient, le prix !!! je crois que mon installateur me proposait moins cher 2 UE qu'une UE 8A140 ...
Aussi, comme le CI ne compte que sur les UE, économiquement, y a un sacré intéret à choisir les 2 UE...  [:airforceone]

n°13592617
gpone
Posté le 23-12-2007 à 14:37:56  profilanswer

http://img174.imageshack.us/img174/8231/dsc05173tq7.jpg

Message édité par gpone le 23-12-2007 à 14:59:46
n°13592632
nak210479
Posté le 23-12-2007 à 14:40:24  profilanswer

arenby a écrit :

Génial ce système, j'aimerai te répondre mais n'y connait rien...
Y a pas un site qui décrit ce sytème ?
Quelle puissance délivre l' UE en chaud ?
Si c'est du 12 kilos patate, ça me semble très juste pour 140 m², sauf si t'as une super isolation et que t'habites à nice toi aussi  :kaola:

Je sais comment marche RIBO, je viens de finir les plenums. La maison n'est pas de plein pied il y a les combles amenagées avec une mezzanine ouverte sur l'etage.
L'UE delivre 11.2 KW a +7 et delivre 7.37KW a -7(d'ou la resistance d'appoint).
Ma question est de savoir si l'UI est equipée d'origine avec la resitance car je n'ai pas trouvé d'info la dessus.
Je suis des environs de PAU dans le SUD OUEST.

Message cité 1 fois
Message édité par nak210479 le 23-12-2007 à 14:41:24
n°13592672
gpone
Posté le 23-12-2007 à 14:49:36  profilanswer

http://img67.imageshack.us/img67/3738/dsc05181ww6.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gpone le 23-12-2007 à 14:58:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)