Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13583047
gpone
Posté le 21-12-2007 à 19:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

juanmarco a écrit :

Avé,

13 kWh aujourd'hui

mais consigne à 16° une bonne partie de la journée.

fait un essai a 21 ° sa m'intéresse !  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 19:50:58  profilanswer

n°13583302
davetcoco
Posté le 21-12-2007 à 20:28:42  profilanswer

ça y est!!! Mon chauffage est en route!!!!!!!!   Nous y sommes enfin arrivé!!!  Bon pour l'instant ça chauffe bien, je suis en LG (hé oui!) et mon installateur a passer une journée entière pour bien vérifier s'il n'y avait pas de fuite, et aujourd'hui c'est partie!!!!!  Pour l'instant ça chauffe bien, j'ai enfin 21° dans ma maison... chose que je ne pouvais pas faire  avec le fioul!!!  depuis le 1er octobre j'ai passé 750 litres de fioul pour avoir 20.2° maxi et une maison de 93 m²!!!!  Je ne vous dit pas comme j'attend beaucoup du pac air / air.... Je vous donnerais plus d'infos sur ma conso la semaine prochaine.... Pour l'instant , je suis une fille heureuse d'avoir enfin chaud!!! pourvu que ça dure..... je croise les doigts!  a bientot.

n°13583557
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 21-12-2007 à 21:01:00  profilanswer

gpone a écrit :

fait un essai a 21 ° sa m'intéresse !  

demain matin 21°

ok
mais il fait moins froid...

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13583851
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 21-12-2007 à 21:42:22  profilanswer

davetcoco a écrit :

ça y est!!! Mon chauffage est en route!!!!!!!!   Nous y sommes enfin arrivé!!!  Bon pour l'instant ça chauffe bien, je suis en LG (hé oui!) et mon installateur a passer une journée entière pour bien vérifier s'il n'y avait pas de fuite, et aujourd'hui c'est partie!!!!!  Pour l'instant ça chauffe bien, j'ai enfin 21° dans ma maison... chose que je ne pouvais pas faire  avec le fioul!!!  depuis le 1er octobre j'ai passé 750 litres de fioul pour avoir 20.2° maxi et une maison de 93 m²!!!!  Je ne vous dit pas comme j'attend beaucoup du pac air / air.... Je vous donnerais plus d'infos sur ma conso la semaine prochaine.... Pour l'instant , je suis une fille heureuse d'avoir enfin chaud!!! pourvu que ça dure..... je croise les doigts!  a bientot.

Mes félicitations !
As tu posé un compteur d energie pour suivre la consommation ?
Tiens nous au courant, on a hate de voir si Gewalbe avait tant raison :)

n°13584275
gewalbe
Posté le 21-12-2007 à 22:20:34  profilanswer

davetcoco a écrit :

Peux-tu me donner les types , numméros et puissance du matériel qu'on t'as installé
merci

n°13584771
davetcoco
Posté le 21-12-2007 à 23:02:18  profilanswer

arenby a écrit :

Mes félicitations !
As tu posé un compteur d energie pour suivre la consommation ?
Tiens nous au courant, on a hate de voir si Gewalbe avait tant raison :)

bonsoir,
oui j'ai posé un compteur pour suivre exactement ma conso, pour l'instant j'ai gardé mon abonement 6kw chez edf et ça n'a pas l'air de disjoncter malgré que franchement dehors il y a -1° et là dans mon salon j'ai 21°, c'est la première fois que j'ai chaud chez moi!!!!! donc si en plus je ne suis pas obligée de passer a un abonnement supérieur, je serais encore dans le bénéfice!! Mais je ne me précipite pas non plus et j'attend déja de voir ce que ça va donner sur une semaine, sachant que j'abite en auvergne et je suis a 800 m d'altitude, la semaine dernière j'avais -14° la nuit!!!!!  enfin,   je suis bien contente pour l'instant mais de toute façon je vous tiens au courant des consos....

JE viens d'aller voir mon sous compteur et il a 9kw (excusez moi , je ne sais pas s'il faut mettre le "h" ) en 6h que je l'ai allumé...... a voir déja demain ce que ça me donnera au total!

n°13584858
davetcoco
Posté le 21-12-2007 à 23:11:48  profilanswer

gewalbe a écrit :

Peux-tu me donner les types , numméros et puissance du matériel qu'on t'as installé
merci

bonsoir, avec plaisir car je vous fait confiance et j'ai hate de savoir ce que vous pensez de mon matos!  :

FM30AH + FM15 AH
5 UI MS07AH ( une dans chaque chambre, une dans le couloir et une dans la cuisine a ma demande)
1 MC18AHR ART COOL ( pour ma salle a manger de 33m² sur 3.10m de hauteur)
nous avons fait des essais cette après midi, mais pour l'instant je tourne qu'avec celui du salon et du couloir car dans les chambres ça chauffe trop.... maintenant il y a -3° dehors et ça continue a marcher!!!!!!  je vous tiendrais au courant de l'évolution.....

par contre le gros de la salle a manger je suis obliger de mettre 19° de consigne pour obtenir dans la piece 20.5° ou 21° (demain j'investie dans un bon thermomètre car je ne sais pas exactement!!!! ), pensez vous que c'est normal??????

n°13585756
gewalbe
Posté le 22-12-2007 à 01:04:15  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonsoir,
oui j'ai posé un compteur pour suivre exactement ma conso, pour l'instant j'ai gardé mon abonement 6kw chez edf et ça n'a pas l'air de disjoncter malgré que franchement dehors il y a -1° et là dans mon salon j'ai 21°, c'est la première fois que j'ai chaud chez moi!!!!! donc si en plus je ne suis pas obligée de passer a un abonnement supérieur, je serais encore dans le bénéfice!! Mais je ne me précipite pas non plus et j'attend déja de voir ce que ça va donner sur une semaine, sachant que j'abite en auvergne et je suis a 800 m d'altitude, la semaine dernière j'avais -14° la nuit!!!!!  enfin,   je suis bien contente pour l'instant mais de toute façon je vous tiens au courant des consos....

JE viens d'aller voir mon sous compteur et il a 9kw (excusez moi , je ne sais pas s'il faut mettre le "h" ) en 6h que je l'ai allumé...... a voir déja demain ce que ça me donnera au total!

Un abonnement 6kw chez EDF ça doit vouloir dire que tu peux employer des appareils dont la consommation totale atteint 6 kw?

J'ai lu sur une autre message que tu consommais ,je crois,6 ou 700 litres de mazout en qq mois pour mal chauffer une maison de 90 M2.

Elle doit être mal isolée ou pas isolée du tout cette maison??

tU peux mettre le "h" à la poubelle,c'est vrai que des kw c'est une puissnce et que des kwh c'est une consommation ,mais si apres avoir fait fonctionner la clim en pac pendant 6 heures et qu'apres 6 heures ton compteur indique 9 kw ;tu as consommé 9 kw  et les kw c'est ce que tu paies sur la facture EDF .

eEt les personnes qui te reprennent quand tu dis kw au lieu de kwh ils me font penser au fonctionnaire  et en parlant de fonctionnaire je retiens la phrase de coluche qui disait "chez les fonctionnaires la seule chose qu'on ne volera jamais c'est l'horloge,parce qu'ils ont tous un nez dessus"

n°13586080
gewalbe
Posté le 22-12-2007 à 01:55:46  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonsoir, avec plaisir car je vous fait confiance et j'ai hate de savoir ce que vous pensez de mon matos!  :

FM30AH + FM15 AH
5 UI MS07AH ( une dans chaque chambre, une dans le couloir et une dans la cuisine a ma demande)
1 MC18AHR ART COOL ( pour ma salle a manger de 33m² sur 3.10m de hauteur)
nous avons fait des essais cette après midi, mais pour l'instant je tourne qu'avec celui du salon et du couloir car dans les chambres ça chauffe trop.... maintenant il y a -3° dehors et ça continue a marcher!!!!!!  je vous tiendrais au courant de l'évolution.....

par contre le gros de la salle a manger je suis obliger de mettre 19° de consigne pour obtenir dans la piece 20.5° ou 21° (demain j'investie dans un bon thermomètre car je ne sais pas exactement!!!! ), pensez vous que c'est normal??????

FM30 c'est une ue qui délivre en pac 8.800 watts de puissance nominale et 10500 w de puissance maximum en Belgique ele se vend 3832 € htva
FM15 c'est une ue qui délivre en pac 4100 watts  de puissance nominale  et 4700 w de puissance maximum ele se vend 1884 € htva
MS07 c'est une ui murale de 2.100 watts et se vend 425 € htva
MC18AH c'est une ui de 5300 watts et se vend  763 € htva

La puissance absorbée est de 4012 watts pour la FM30 et de 1262 watts pour la FM15.

Ca veut dire que si toutes tes ue et ui fonctionnent ensemble à pleine charge tu consommeras 5274 watts pour les ue et environ 750 watts pour les ui. Tu seras à la limite des 6 kw acceptés par le disjoncteur de ton compteur.

Pour éviter qu'il ne saute il ne faut pas mettre toutes les ui en route en même temps.
Tes ue ont des compresseurs (des moteurs) inverteurs ça signifie que l'offre varie en fonction de la demande .
Tu mets tout en route en même temps c'est la demande  
Tes compresseurs tournent à grande vitesse et consomment beaucoup d'électricité c'est l'offre .
Pour éviter ça ,si tu es limitée avec ton compteur EDF ,c'est de ne pas mettre toute les ui à la puisance maximum en même temps .
Si tu as disons 17° dans la maison quand tu rentres le soir faut pas mettre toutes les ui à 24° en même temps.

Tu mets le living la cuisine les pieces habitables à grande puissance et quand les t° sont atteintes les compresseurs tourneront à tres basse vitesse,ne consommeront presque rien et à ce moment tu vas chauffer les chambres.

Ton instalateur avait une deuxieme option c'etait de mettre une seule ue avec des boitiers de distribution ce qui évitait de mettre des ui avec détendeur vanne dans les ui ,ce qui est moins bruyant.

Parce que j'ai lu qq part que mathieu répondait à un de mes message en disant qu'on mettait toujours les détendeurs dans l'ue pour les multi splits+.
J'ai essayé de retrouver cette réponse pour lui signaler qu'il se trompe et que ce n'est pas sympa de critiquer .

C'est tout à fait normal que les températures ne soient pas les même surtout à 1 ou 1.5 degrés près.

D'abord parce que tu ne mesures peut être pas les deux températures à la même hauteur et au même endroit et puis les thermomètres qui mesurent au 1/2 degré pres sont chers

n°13586727
JeanMichel​F
Posté le 22-12-2007 à 05:55:02  profilanswer

Gewalbe,
Dans l'abonnement 6Kva, le disjoncteur est réglé sur 30A, ce qui signifie qu'il disjoncte à 6900 watts (la tension du courant étant en France de 230V) ce qui laisse une marge (petite, certes : mieux vaut éviter le fer à repasser quand toutes les UI fonctionnent au maxi...).
Le problème c'est que le prix annuel de l'abonnement supérieur (9Kva avec un disjoncteur réglé à 45A) coûte le double : 122 Euros contre 62.
JM

Message cité 1 fois
Message édité par JeanMichelF le 22-12-2007 à 11:36:11
mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 05:55:02  profilanswer

n°13586760
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 22-12-2007 à 07:53:39  profilanswer

gewalbe a écrit :

Et les personnes qui te reprennent quand tu dis kw au lieu de kwh ils me font penser au fonctionnaire  et en parlant de fonctionnaire je retiens la phrase de coluche qui disait "chez les fonctionnaires la seule chose qu'on ne volera jamais c'est l'horloge,parce qu'ils ont tous un nez dessus"

:hello: vive la Belgique  :bounce:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13586812
gluon8
Posté le 22-12-2007 à 08:48:59  profilanswer

gewalbe a écrit :

Un abonnement 6kw chez EDF ça doit vouloir dire que tu peux employer des appareils dont la consommation totale atteint 6 kw?

J'ai lu sur une autre message que tu consommais ,je crois,6 ou 700 litres de mazout en qq mois pour mal chauffer une maison de 90 M2.

Elle doit être mal isolée ou pas isolée du tout cette maison??

tU peux mettre le "h" à la poubelle,c'est vrai que des kw c'est une puissnce et que des kwh c'est une consommation ,mais si apres avoir fait fonctionner la clim en pac pendant 6 heures et qu'apres 6 heures ton compteur indique 9 kw ;tu as consommé 9 kw  et les kw c'est ce que tu paies sur la facture EDF .

Salut,
ce qu'on paye c'est :
-la puissance via l'abonnement à choisir selon ses besoins et ce qu'on peut/veut faire avec.... L'abonnement c'est 6kW ou 9 kW en général pour des habitations "normales". Moi j'ai choisi tempo en 9kW (rien en dessous). Je me chauffe pas avec la pac les journées en rouge. Le reste du temps pas de soucis. Pour le reste je consomme plutot les journées/nuits bleues.... et blanche mais moins. Car LE KWH, l'énergie se paye à différents tarifs.
- Mais ce qu' paye c'est avant tout l'énergie et là c'est du kWh. Une énergie c'est en kWh dans les unités d'EDF.  Donc dire on a consommé 9kW ça ne veut rien dire.  :hello:

Message édité par gluon8 le 22-12-2007 à 08:52:12
n°13586822
gluon8
Posté le 22-12-2007 à 08:58:46  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Gewalbe,
Dans l'abonnement 6Kva, le disjoncteur est réglé sur 30A, ce qui signifie qu'il disjoncte à 6900 watts (la tension du courant étant en France de 230V) ce qui laisse une marge (petite, certes : mieux vaut éviter le fer à repasser quand toutes les UI fonctionnent au maxi...).
Le problème c'est que le prix annuel de l'abonnement supérieur (9Kva avec un disjoncteur réglé à 45A coûte le double : 122 Euros contre 62).
JM

Si on utilise n'importe quoi n'importe comment on risque de rendre son discours inintelligible....C'est comme écrire en sms.... Je suppose que ça ne pose aucun problème dans les sphères privées "modernes" et qu'on peut le faire maintenant dans les entreprises, le CV en sms.

Bref ne pas se remettre en cause c'est avant tout un manque de respect de ce qui est et des autres qui lisent et surtout un manque de compréhension de certaines règles de bases. Un installateur qui vient avec sa marchandise et qui confond les unités n'a aucun chance avec moi... :hello:  

n°13586834
davetcoco
Posté le 22-12-2007 à 09:11:56  profilanswer

[quotemsg=13586080,12189,581066]

FM30 c'est une ue qui délivre en pac 8.800 watts de puissance nominale et 10500 w de puissance maximum en Belgique ele se vend 3832 € htva
FM15 c'est une ue qui délivre en pac 4100 watts  de puissance nominale  et 4700 w de puissance maximum ele se vend 1884 € htva
MS07 c'est une ui murale de 2.100 watts et se vend 425 € htva
MC18AH c'est une ui de 5300 watts et se vend  763 € htva

La puissance absorbée est de 4012 watts pour la FM30 et de 1262 watts pour la FM15.

Ca veut dire que si toutes tes ue et ui fonctionnent ensemble à pleine charge tu consommeras 5274 watts pour les ue et environ 750 watts pour les ui. Tu seras à la limite des 6 kw acceptés par le disjoncteur de ton compteur....................

Bonjour et merci pour toutes ces infos qui vont m'etre très utiles....
pour ma maison, elle est en pierre et date de 1928! Il est vrais qu'au niveau isolation ce n'est pas super, mais l'année dernière nousavons fait refaire toute la toiture, puis cette année on a mis 10cm de laine deverre et on va en rajouter 10!!!  Pour l'instant j'ai passer commande pour des fenetres double vitrages, elles devraient etre installées en janvier, car en ce momment je n'ai que de vielles fenetres survitrées (les joints sont morts et on sent l'air passer..!), donc j'espère qu'avec tous ça je vais arriver a faire des économies car mon portefeuille en a pris un bon coup!!!!  Il faut aussi dire que j'ai une hauteur moyenne de plafond a 3 mètre partout!!!!
Ce matin, j'ai monter mon ui du salon a 24, celle du couloir a 22 et la cuisine a 21, les chambres sont toujours au mini, et pour l'instant pas de coupure de compteur.... je verrais lorsque je mettrais le lave linge ou vaisselle ce que ça va donner!!!  Je vous tiens toujours au courant de mes premières impressions...   Au faite, le tous (avec passage consuel compris et le compteur aussi) j'en ai eu pour 10700 euros et je pense retirer dans les 3000 euros de ci, alors si çamarche, normalement dans 5 je devrais amortir mon matos!!!! Je croise toujours mes doigts bien sur.....
Bonne journée.

n°13586864
JeanMichel​F
Posté le 22-12-2007 à 09:40:54  profilanswer

gluon8 a écrit :

Si on utilise n'importe quoi n'importe comment on risque de rendre son discours inintelligible....C'est comme écrire en sms.... Je suppose que ça ne pose aucun problème dans les sphères privées "modernes" et qu'on peut le faire maintenant dans les entreprises, le CV en sms.

Bref ne pas se remettre en cause c'est avant tout un manque de respect de ce qui est et des autres qui lisent et surtout un manque de compréhension de certaines règles de bases. Un installateur qui vient avec sa marchandise et qui confond les unités n'a aucun chance avec moi... :hello:  

?????
Je ne comprends pas ton discours.
Je me flatte de ne jamais écrire en SMS.
Je ne suis pas installateur et je n'ai jamais manqué de respect à personne. ;)  
L'ignorance n'est pas une excuse à ton message : l'unité de mesure de la puissance de l'abonnement souscrit est le kVA et non le kW comme tu le clames  :non: (voir le site d'EDF si tu as besoin de confirmation)
http://www.edf.fr/141626i/accueil/ [...] icite.html
 Et on obtient la puissanceP  disponible en watts avec la formule P=A x T où A est l'ampérage et T la tension du secteur.
 :bounce:  
Jean-Michel

Message cité 3 fois
Message édité par JeanMichelF le 22-12-2007 à 10:47:51
n°13586869
infoclim
Posté le 22-12-2007 à 09:43:56  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Le bon document est chez promotelec. Extrait de mon blog http://pac-cerny.blogspot.com/:  

Attention, tous les modèles et tous les contructeurs ne sont pas égaux quand il faut -7°C dehors. Pour en avoir une idée, on peut consulter le document suivant que l'on trouve sur le site promotelec : fichier "liste des climatiseur" (http://www.promotelec.com/produits [...] 080-28.xls) dans la feuille "liste climatiseurs". Le plus simple est de faire une recherche par réference de matériel (3MXS52E par ex.).

C'est très intéressant, ton document, je ne connaissais pas. Par contre, je n'arrive toujours pas à comprendre d'ou viennent les données à -7 °C car j'étais persuadé que Eurovent ne testait qu'à +7°C, de mon côté, je vais essayer d'aller fouiller là dessus.

pascalpetit a écrit :

Ce que tu dis est plein de bon sens :

• le cop, c'est juste une question de consommation électrique ce qui ne fait mal qu'au porte monnaie et qui doit s'apprécier en moyenne.  
  • la puissance fournie à une température donnée (-°C par exemple), c'est la façon dont va être chauffée le logement par cette température et donc c'est important si on n'a que la pompe à chaleur pour se chauffer.  

mais tout dépend où on habite.

On peut consulter le calculateur suivant pour savoir comment prévoir les choses : http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/ en fonction de sa localisation.

L'idéal selon moi, c'est 1) de ne pas prendre de pompe à chaleur air/air si on habite à un endroit trop froid et 2) quand même d'avoir un autre mode de chauffage en appoint pour les jours où il fait très froid (une cheminée par exemple). Ca ne m'empeche pas de ne me chauffer qu'avec ma pompe à chaleur en région parisienne et d'en être content (on est ponctuellement monté à 24°c hier dans la maison alors qu'il faisant -8°C dehors).

Là on est tout à fait d'accord, je parlais de -7°C car c'est la température de base dans pas mal de départements, mais en effet, c'est à moduler suivant là ou on habite

n°13586887
infoclim
Posté le 22-12-2007 à 09:53:35  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Pour moi, cela permet de se rendre compte des capacités du système.  Je sais que nous sommes qu'au début de la mise sur le marché des climatisations réversibles pour certains et pompe à chaleur aérothermique aériennes pour d'autres (pour moi notamment) la majorité des constructeurs ont du mal à conserver un COP de 3 à 0°C.

Quand tous les constructeurs, seront capables de fournir un COP à -15°C à peu près équivalent à celui à +7°C, on ne se posera presque plus la question, d'ailleurs il est probable, que l'on parlera plus de COP à +7C°, mais de COP à -7 ou -15°C.
  Je suis désolé, mais ce sont des températures que l'on atteint durant la nuit (cf cette dernière semaine, pour le -5°C). D'ailleurs, il est conseillé pour les régions froides de conserver un appoint, donc le système n'étant pas autonome, donc pas n'est vraiment industrialisable. A moins bien sûr d'avoir (surd)dimensionné son système de chauffage de PAC en conséquence.  

Je répète, mais pour dimensionner son chauffage, il faut chosir en fonction de la puissance fournie à la température de référence Météo France de la station météo la plus proche.
Pour le Cop, le plus logique est de prendre le cop à +7, vu qu'en moyenne sur toute la saison, on va être plus proche de +7 que de -7 (par exemple on va être énormément de jour entre +7 et 18°C

ROBIC56 a écrit :

D'accord ! et d'ailleurs c'est un peu comme cela que j'ai procédé, j'ai pris les valeurs mini affichées par le constructeurs (-15°C?).
Ces valeurs de puissances mini"es",   que certains d'entre nous sont entrain de tester depuis une semaine, je les ai réparties sur les UI, en prenant en compte le fonctionnement observé avec les grilles pains.

Depuis une semaine je suis à 45/55KWh par jour: 8 UI 22+35 +UE 71 et 80
Pour ma part,  la moyenne des températures offcielles est de -1,5°C : jour+nuit confondus),

Pour ceux que cela intéresse: pour obtenir des valeurs de températures fiables, je vais sur le site de meteofrance, je choisi mon département, et je prends les 4 valeurs de températures observées le veille plus celle de 7h de l'avant veille (que j'ai note)  et je divise par 5 =  ma moyenne journalière:venant juste de découvrir la fonctionalité,  je fait la relève que depuis 3 jours.
Attention, ne sont stockées que les données mesurées de la veille, si quelqu'un sait comment récupérer les valeurs des jours précédents cela m'intéresse .. merci.

Je peux fournir une courbe des consos depuis un ou deux mois.....

Alors, concernant les documentations constructeurs, ils donnent une puissance mini,maxi et nominales.
Il faut savoir que le systéme Inverter est un systéme permettant de moduler la puissance d'une installation par rapport à une puissance nominale.
Ce systéme a des limites, mais pas celles d'un fonctionnement 0-100%, mais plutôt proche d'un fonctionnement 30-130%. La puissance mini affichée sur les docs est donc la puissance minimale que peut fournir le compresseur, sinon il est éteint. Cette valeur est intéressante, car plus elle est basse, plus le système pourra avoir une régulation confortable en mi saison (sinon, risque de pièces trop chaudes). Quand à la valeur maxi, le compresseur, ne peut l'atteindre que momentanément, sinon, ce serait une valeur nominale. Cette valeur est donc intéressante dans le cadre d'une piéce à réchauffer le plus vite possible après allumage du système par exemple.

n°13587259
patrick382​5
Posté le 22-12-2007 à 11:58:16  profilanswer

gewalbe a écrit :

Pas du tout, ce que tu paies à EDF sont les kWh et non les kW. Par contre l'abonnement lui est bien basé sur la puissance !

gewalbe a écrit :

eEt les personnes qui te reprennent quand tu dis kw au lieu de kwh ils me font penser au fonctionnaire  et en parlant de fonctionnaire je retiens la phrase de coluche qui disait "chez les fonctionnaires la seule chose qu'on ne volera jamais c'est l'horloge,parce qu'ils ont tous un nez dessus"

La c'est une attaque contre une catégorie. Pour rappel la fonction publique, tant décriée, est ouverte à tous ! A vous de jouer et de gagner.
Ceci dit je ne suis qu'un modeste électricien, et pour moi kW et kWh ne représente pas du tout la même chose. Comme pour le garagiste entre la capacité du réservoir en litre et la consommation en litre au 100 km. Il manque juste une unité de temps ou de distance.
Ceci dit je ne l'ai fait que dans un but de meilleur compréhension pour tous et sans agression mais visiblement ce salon est assez privé !!!

Message cité 3 fois
Message édité par patrick3825 le 22-12-2007 à 12:17:04
n°13587321
patrick382​5
Posté le 22-12-2007 à 12:14:28  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

?????
Je ne comprends pas ton discours.
Je me flatte de ne jamais écrire en SMS.
Je ne suis pas installateur et je n'ai jamais manqué de respect à personne. ;)  
L'ignorance n'est pas une excuse à ton message : l'unité de mesure de la puissance de l'abonnement souscrit est le kVA et non le kW comme tu le clames  :non: (voir le site d'EDF si tu as besoin de confirmation)
http://www.edf.fr/141626i/accueil/ [...] icite.html
 Et on obtient la puissanceP  disponible en watts avec la formule P=A x T où A est l'ampérage et T la tension du secteur.
 :bounce:  
Jean-Michel

Juste pour éclaircir les choses, l'abonnement (en fait réglage du disjoncteur principal d'abonnement) est fait en A. Ce qui donne alors la puissance apparente  S = UI.  
Ce que mesure le compteur est en revanche la puissance active P = UI cos phy, et EDF demande (et surveille) que le cos phy ne dépasse pas 0,8. Dans le cas contraire, nous nous devons de diminuer la puissance réactive.

n°13587326
sikung
Posté le 22-12-2007 à 12:17:13  profilanswer

Je suis surpris, une installation réversible peux fonctionner sans appoint, non il ne faut pas la surdimentionné il faut juste mettre la puissanse nécéssaire. pour une maison chauffé avec chaudiére on calcule son besoin d'aprés les memes parametres, superficie, pertes,... on obtien la pûissance. Pour les clim c'est la meme chose la seule différence est qu'on nous a donné une valeur de comparaison a +7°,qui brouille les cartes,nous on doit choisir notre modéle a la température de référence du lieux ou l'on se trouve, pour moi c'est -7° est je suis en provence bon le hasard me facilite le calcul, avec se résonnement il n'y a pas besoin d'appoint c'est pour sa que chez moi comme tous mes client qu'il n'y a pas d'appoint meme c'est jour si ou on a eu -7.5° toutes les nuits.

n°13587363
JeanMichel​F
Posté le 22-12-2007 à 12:24:16  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Juste pour éclaircir les choses, l'abonnement (en fait réglage du disjoncteur principal d'abonnement) est fait en A. Ce qui donne alors la puissance apparente  S = UI.  
Ce que mesure le compteur est en revanche la puissance active P = UI cos phy, et EDF demande (et surveille) que le cos phy ne dépasse pas 0,8. Dans le cas contraire, nous nous devons de diminuer la puissance réactive.

Exact,
Pour simplifier, je n'avais pas pris en compte le déphasage entre courant et tension. ;)  
JM

Message édité par JeanMichelF le 22-12-2007 à 12:48:58
n°13587483
franck604
Posté le 22-12-2007 à 12:56:15  profilanswer

gpone a écrit :

de toute façons on le vois souvent , c'est quand il fait froid que les problèmes si il y en a , arrive  

après il faudrai quand même connaitre quel puissance ils t'ont mis dans ton salon est elle suffisante quand il fait froid ?  a combien est la sortie de l'air du split quand il est par exemple a 20° , pousse tu t'a soufflerie ? a tu essayé différent réglage de l'ailette ?  il peut y' avoir tellement de cause !

pour le trop chaud dans tes chambres c'est certainement du a leurs petite taille , j'ai le même soucis , j'ai réglé le problème en mettant mon ailette a l'horizontal du coup sa souffle en l'air seulement et on a plus trop chaud dans notre chambre quand il fait froid , par contre quand il fait doux je coupe mou UI pour dormir la chaleur du bas me chauffe le haut  

Voila la configuration de mon installation :
la marque, c'est toshiba
deux unites externes  
une RAS M18GAV E sur laquelle sont branchees, au salon une RAS M16SKV E et dans la chambre du rez de chaussee une RAS M10SKV E
et une RAS 4M27GAV E sur laquelle sont branchees quatre RAS M10SKV E pour les chambres a l'etage
la chambre de RDC fait 9 metres carre, les chambres a l'etage sont plus petites, et l'espace "salon" fait a la louche 40 metres carre.
J'ai remarque aujourd'hui (j'ai toujours beaucoup de mal a avoir 20°) que l'UE RAS M18GAV E etait tres givree, par contre, la RAS 4M27GAV E, pas du tout et pourtant, elle sont l'une a cote de l'autre.
Que l'on pousse la sofflerie ne fait aucune difference.
l'air souffle est legerement plus chaud que la piece, mais rien de signicatif.
voila, j'espere que ca te permettra de me dire si c'est suffisant comme puissance, ou si le probleme est ailleur ...
merci d'avance

n°13587830
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-12-2007 à 14:08:39  profilanswer

franck604,

Si tu es à Brenouille dans l'Oise (cf ton profil et le chiffre après ton pseudo) tu dois avoir des Tp° négatives depuis une semaine comme beaucoup ...
Voilà les données de ton matériel Euvovent :

http://img299.imageshack.us/img299/2093/toshibaop5.jpg

J'ai pris les deux plus grosses UI possibles pour la 27GAV pour retomber dans les conditions de tes 4x10.
Comme tu peux le voir, les COP à -7° ne sont pas exeptionnels ... En gros il te reste dans les 2x5kW pour chauffer ta maison quand les Tp° passent en négatif. C'est peut être assez mais il faut compter les nombreux cycles de dégivrages qui font que pendant 5 à 10 minutes les UI ne produisent aucune chaleur. Quel était ton système de chauffage (puissance) avant les PAC ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13587844
gpone
Posté le 22-12-2007 à 14:10:26  profilanswer

franck604 a écrit :

la marque, c'est toshiba
deux unites externes
une RAS M18GAV E sur laquelle sont branchees, au salon une RAS M16SKV E et dans la chambre du rez de chaussee une RAS M10SKV E
et une RAS 4M27GAV E sur laquelle sont branchees quatre RAS M10SKV E pour les chambres a l'etage
la chambre de RDC fait 9 metres carre, les chambres a l'etage sont plus petites, et l'espace "salon" fait a la louche 40 metres carre.
J'ai remarque aujourd'hui (j'ai toujours beaucoup de mal a avoir 20°) que l'UE RAS M18GAV E etait tres givree, par contre, la RAS 4M27GAV E, pas du tout et pourtant, elle sont l'une a cote de l'autre.
voila, j'espere que ca te permettra de me dire si c'est suffisant comme puissance, ou si le probleme est ailleur ...
merci d'avance

ok

on vas éssayé d'y voir plus clair , j'ai quelque intérogation qui me vienne mais peut etre que tu pourra me expliqué le pourquoi !

qand je regarde ton instal tu a donc mis 2 UE  une de 6.70kw et une de 8.6kw

donc pourquoi le salon n'est il pas connecté a ta 4M27 ?  c'est l' UE la plus puissante ! couplé a l' UI la plus puissante me semble plus logique surtout quand il fait froid a -7°

donc pour moi deja il y'a une erreur de la part de ton instalateur , deja tu peut voir a ce qu'il te permute la 16 sur ton UE 27

pour l'instant je te conseillerai d'éteindre l'unité de ta chambre la 10 qui est sur ta RAS 18 et de la programmée pour le soir et de ne faire tourner que la 16 pour voir si ta température regrimpe et par la même occasion de prendre la température de sortie de celle ci tu la met sur 20° pour voir ce que sa donne avec vitesse 3
essai aussi de voir a positionné ton ailette un peut  plus vers le haut si ce n'est pas le cas

tu dit que ta ras 18 est givrée , fait elle des dégivrage a quel fréquence? a tu enlevé tout les capuchons qui situé en dessous de ton UE ?  a tu un bloc de glace qui c'est formé dans ton bac ?

si tu a un bloc de glace , sois tu utilise un sèche cheveux ou bien une lampe a gaz ( pas trop prés non plus ne crame pas ton UE )pour réchauffé le bac et faire coulé la glace pas les évacuations que tu aura retiré

pour moi il me semble plus logique que ton UI 16 sois sur l' UE la plus puissante
donc mois je ferai l'inverse  :jap:

si il y'a dautre avis des pro par exemple sa serai intéressant

GEWALBE  et les autre vos avis  SVP

Message cité 3 fois
Message édité par gpone le 22-12-2007 à 14:11:53
n°13587858
gpone
Posté le 22-12-2007 à 14:13:33  profilanswer

Deadlock a écrit :

franck604,

Si tu es à Brenouille dans l'Oise (cf ton profil et le chiffre après ton pseudo) tu dois avoir des Tp° négatives depuis une semaine comme beaucoup ...
Voilà les données de ton matériel Euvovent :

http://img299.imageshack.us/img299/2093/toshibaop5.jpg

J'ai pris les deux plus grosses UI possibles pour la 27GAV pour retomber dans les conditions de tes 4x10.
Comme tu peux le voir, les COP à -7° ne sont pas exeptionnels ... En gros il te reste dans les 2x5kW pour chauffer ta maison quand les Tp° passent en négatif. C'est peut être assez mais il faut compter les nombreux cycles de dégivrages qui font que pendant 5 à 10 minutes les UI ne produisent aucune chaleur. Quel était ton système de chauffage (puissance) avant les PAC ?

moi il me semble que le problème viens que son salon est connecté sur la plus petite UE  

tu en pense quoi toi !

n°13587910
shouboins
Posté le 22-12-2007 à 14:24:59  profilanswer

Bonjour je suis nouveau sur ce site et j'ai vu qu'il y a pas mal de connaisseur en clim reversible. Mon probleme est le suivant: l'ai une clim Panasonic CS-E18DKEW (mono split) 8kw max en chaud qui me chauffe tres bien ma maison (pour info petite maison de 65m2) par temperature exterieure superieure à 0. Mais des que la temperature exterieure passe en dessous de 0 le groupe exterieur givre entierement, du coup elle se met en degivrage tres souvent. En regardant de plus pres je me suis apercu qu'il n'y a plus de rejet d'eau au niveau du groupe exterieur. Tout gele sur la partie inferieur du groupe juste au dessus du petit coude de rejet de l'eau. Du coup l'eau qui devrait etre normalement evacuée du groupe gagne la totalite de ce dernier au niveau des ailettes d'entree d'air.
Je me demande donc si c'est normal ou si c'est un probleme au niveau du groupe exterieur ou peut etre un probleme de manque de gaz (pour info clim instalee mois de fevrier de ctte année et temperature de sortie de split 42 degres par temperature positive).
Merci pour vos réponse

n°13587934
patrick382​5
Posté le 22-12-2007 à 14:30:02  profilanswer

shouboins a écrit :

Bonjour je suis nouveau sur ce site et j'ai vu qu'il y a pas mal de connaisseur en clim reversible. Mon probleme est le suivant: l'ai une clim Panasonic CS-E18DKEW (mono split) 8kw max en chaud qui me chauffe tres bien ma maison (pour info petite maison de 65m2) par temperature exterieure superieure à 0. Mais des que la temperature exterieure passe en dessous de 0 le groupe exterieur givre entierement, du coup elle se met en degivrage tres souvent. En regardant de plus pres je me suis apercu qu'il n'y a plus de rejet d'eau au niveau du groupe exterieur. Tout gele sur la partie inferieur du groupe juste au dessus du petit coude de rejet de l'eau. Du coup l'eau qui devrait etre normalement evacuée du groupe gagne la totalite de ce dernier au niveau des ailettes d'entree d'air.
Je me demande donc si c'est normal ou si c'est un probleme au niveau du groupe exterieur ou peut etre un probleme de manque de gaz (pour info clim instalee mois de fevrier de ctte année et temperature de sortie de split 42 degres par temperature positive).
Merci pour vos réponse

Il faut que tu enlèves, si tu le peux ce coude afin d'augmenter l'évacuation et enlèves également les capuchons des autres orifices d'évacuation s'il y en a. Le fait qu'il n'y est plus de glace va déjà améliorer l'efficacité.

n°13587962
shouboins
Posté le 22-12-2007 à 14:34:32  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Il faut que tu enlèves, si tu le peux ce coude afin d'augmenter l'évacuation et enlèves également les capuchons des autres orifices d'évacuation s'il y en a. Le fait qu'il n'y est plus de glace va déjà améliorer l'efficacité.

Il n'y a pas d'autres orifices mais le probleme est en amont du coude je crois. il ya un genre de reservoir qui doit collecter l'eau avant qu'elle ne passe par ce coude et c'est a ce niveau que ca gele

n°13588011
sikung
Posté le 22-12-2007 à 14:45:56  profilanswer

gpone a écrit :

ok  

on vas éssayé d'y voir plus clair , j'ai quelque intérogation qui me vienne mais peut etre que tu pourra me expliqué le pourquoi !

donc pourquoi le salon n'est il pas connecté a ta 4M27 ?  c'est l' UE la plus puissante ! couplé a l' UI la plus puissante me semble plus logique surtout quand il fait froid a -7°

donc pour moi deja il y'a une erreur de la part de ton instalateur , deja tu peut voir a ce qu'il te permute la 16 sur ton UE 27

pour l'instant je te conseillerai d'éteindre l'unité de ta chambre la 10 qui est sur ta RAS 18 et de la programmée pour le soir et de ne faire tourner que la 16 pour voir si ta température regrimpe et par la même occasion de prendre la température de sortie de celle ci tu la met sur 20° pour voir ce que sa donne avec vitesse 3
essai aussi de voir a positionné ton ailette un peut  plus vers le haut si ce n'est pas le cas

tu dit que ta ras 18 est givrée , fait elle des dégivrage a quel fréquence? a tu enlevé tout les capuchons qui situé en dessous de ton UE ?  a tu un bloc de glace qui c'est formé dans ton bac ?

si tu a un bloc de glace , sois tu utilise un sèche cheveux ou bien une lampe a gaz ( pas trop prés non plus ne crame pas ton UE )pour réchauffé le bac et faire coulé la glace pas les évacuations que tu aura retiré

pour moi il me semble plus logique que ton UI 16 sois sur l' UE la plus puissante  

Je suis d'accord avec toi, deplus il vaut mieux sur du multi croisé le jour et la nuit enfin sur 2 ue mettre salon rdc, avec ch étage, est chambres étage avec ch rdc. Leur demandent son rarement identique.

n°13588020
infoclim
Posté le 22-12-2007 à 14:48:05  profilanswer

franck604 a écrit :

la marque, c'est toshiba
deux unites externes  
merci d'avance

Moi, si je comprends ton message, ça veut dire que tu as 8,7 kW pour chauffer moins de 36 m2 (tu dis que les chambres à l'étage font moins que 9 m2) et que l'unité de 6,5 kW chauffe environ 49 m2.
Moi je pense que ton problème vient du fait qu'il y ait une mauvaise répartition de puissance, et je pense même qu'en mi saison tu dois souvent avoir trop chaud dans les chambres, et c'est aussi pour ça que par temps très froid ta petite UE peine plus que la grosse.
Je te conseille de demander à un frigoriste compétent d'intervertir le raccordement de la plus petite chambre de l'étage avec la grosse chambre du RDC (ce qui devrait être réalisable facilement, vu que tes UE sont côtes à côtes)
Ainsi, cela équilibrerait légèrement les puissances

n°13588028
infoclim
Posté le 22-12-2007 à 14:49:55  profilanswer

gpone a écrit :

ok  

J'y ai pensé aussi, seul probléme, après ça fait 18 m2 chauffé par 6,5 kW et là c'est un peu extrême! :sweat:  

n°13588037
patrick382​5
Posté le 22-12-2007 à 14:51:30  profilanswer

shouboins a écrit :

Il n'y a pas d'autres orifices mais le probleme est en amont du coude je crois. il ya un genre de reservoir qui doit collecter l'eau avant qu'elle ne passe par ce coude et c'est a ce niveau que ca gele

Je pense plutôt que l'eau commence par gelée dans le coude et ainsi bloque l'évacuation. Ensuite tout le bas gèle.

n°13588047
infoclim
Posté le 22-12-2007 à 14:52:58  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Je pense plutôt que l'eau commence par gelée dans le coude et ainsi bloque l'évacuation. Ensuite tout le bas gèle.

Je pense aussi, en tout cas ça ne coûte rien d'essayer cette solution pour l'instant!

n°13588077
shouboins
Posté le 22-12-2007 à 14:56:40  profilanswer

infoclim a écrit :

Je pense aussi, en tout cas ça ne coûte rien d'essayer cette solution pour l'instant!

Merci beaucoup pour vos reponses je vais deja commencer par la et je vous tiens au courant pour la suite

n°13588127
gpone
Posté le 22-12-2007 à 15:04:32  profilanswer

shouboins a écrit :

Merci pour vos réponse

faut viré les coudes et les capuchons et ton problèmes sera réglé , tu dégivre le bac de ton UE au sèche cheveux ou avec une lampe a gaz !

une fois ce problème résolus tu vera si il y a de l'amélioration  

n°13588139
gpone
Posté le 22-12-2007 à 15:06:53  profilanswer

infoclim a écrit :

J'y ai pensé aussi, seul probléme, après ça fait 18 m2 chauffé par 6,5 kW et là c'est un peu extrême! :sweat:  

c'est clair il faut qu'il la remplace par une plus petite  ue  
si son installation est récente il faut qu'il vois avec son installateur pour le changement!

n°13588143
gpone
Posté le 22-12-2007 à 15:07:39  profilanswer

patrick3825 a écrit :

exact  j'ai eu le cas l'année dernière

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 22-12-2007 à 16:06:29
n°13588190
shouboins
Posté le 22-12-2007 à 15:20:37  profilanswer

gpone a écrit :

exact  j'est eu le cas l'année derniere

Et comment avez vous resolu ce probleme? Juste en enlevant le coude, cela a t'il sufit?

n°13588217
patrick382​5
Posté le 22-12-2007 à 15:26:27  profilanswer

shouboins a écrit :

Et comment avez vous resolu ce probleme? Juste en enlevant le coude, cela a t'il sufit?

Oui c'est un problème connu et d'ailleurs souvent indiqué dans la documentation.

n°13588223
shouboins
Posté le 22-12-2007 à 15:27:50  profilanswer

Merci je viens d'enlever le coude en esperant que cette nuit il fera froid pour voir si il y a du mieux

n°13588347
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-12-2007 à 15:56:01  profilanswer

shouboins a écrit :

Merci je viens d'enlever le coude en esperant que cette nuit il fera froid pour voir si il y a du mieux

La glace est déjà fondue ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)