Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13577551
marsouin
Posté le 21-12-2007 à 09:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, Hager c'est français, mais 247 € Hors Taxe, ça fait mal.....

mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 09:12:18  profilanswer

n°13577575
pascalpeti​t
Posté le 21-12-2007 à 09:18:39  profilanswer

infoclim a écrit :

:heink: Euh, oui mais non, Je cmprends pas le rapport avec Eurovent, vu qu'ils ne prennent des mesures qu'à +7°C   :whistle:  

Le bon document est chez promotelec. Extrait de mon blog http://pac-cerny.blogspot.com/:  

Attention, tous les modèles et tous les contructeurs ne sont pas égaux quand il faut -7°C dehors. Pour en avoir une idée, on peut consulter le document suivant que l'on trouve sur le site promotelec : fichier "liste des climatiseur" (http://www.promotelec.com/produits [...] 080-28.xls) dans la feuille "liste climatiseurs". Le plus simple est de faire une recherche par réference de matériel (3MXS52E par ex.).

infoclim a écrit :

Bon sinon, autre chose j'ai du mal à comprendre l'intérêt de vouloir connaître le Cop à -7, vu qu'on y est qu'en moyenne 3 jours dans l'année. En moyenne, sur une saison de chauffage, la température extérieure est plus proche de de 7°C, donc il me semble plus opportun de regarder le cop à +7°C pour penser à sa facture du chauffage.  
Par contre je suis d'accord que il est important de regarder la puissance à -7°C pour dimensionner son installation.

Ce que tu dis est plein de bon sens :

• le cop, c'est juste une question de consommation électrique ce qui ne fait mal qu'au porte monnaie et qui doit s'apprécier en moyenne.  
  • la puissance fournie à une température donnée (-°C par exemple), c'est la façon dont va être chauffée le logement par cette température et donc c'est important si on n'a que la pompe à chaleur pour se chauffer.  

mais tout dépend où on habite.

On peut consulter le calculateur suivant pour savoir comment prévoir les choses : http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/ en fonction de sa localisation.

L'idéal selon moi, c'est 1) de ne pas prendre de pompe à chaleur air/air si on habite à un endroit trop froid et 2) quand même d'avoir un autre mode de chauffage en appoint pour les jours où il fait très froid (une cheminée par exemple). Ca ne m'empeche pas de ne me chauffer qu'avec ma pompe à chaleur en région parisienne et d'en être content (on est ponctuellement monté à 24°c hier dans la maison alors qu'il faisant -8°C dehors).

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13577624
ROBIC56
Posté le 21-12-2007 à 09:28:48  profilanswer

infoclim a écrit :

:heink: Euh, oui mais non, Je cmprends pas le rapport avec Eurovent, vu qu'ils ne prennent des mesures qu'à +7°C   :whistle:  

Bon sinon, autre chose j'ai du mal à comprendre l'intérêt de vouloir connaître le Cop à -7, vu qu'on y est qu'en moyenne 3 jours dans l'année. En moyenne, sur une saison de chauffage, la température extérieure est plus proche de de 7°C, donc il me semble plus opportun de regarder le cop à +7°C pour penser à sa facture du chauffage.  

Pour moi, cela permet de se rendre compte des capacités du système.  Je sais que nous sommes qu'au début de la mise sur le marché des climatisations réversibles pour certains et pompe à chaleur aérothermique aériennes pour d'autres (pour moi notamment) la majorité des constructeurs ont du mal à conserver un COP de 3 à 0°C.

Quand tous les constructeurs, seront capables de fournir un COP à -15°C à peu près équivalent à celui à +7°C, on ne se posera presque plus la question, d'ailleurs il est probable, que l'on parlera plus de COP à +7C°, mais de COP à -7 ou -15°C.
  Je suis désolé, mais ce sont des températures que l'on atteint durant la nuit (cf cette dernière semaine, pour le -5°C). D'ailleurs, il est conseillé pour les régions froides de conserver un appoint, donc le système n'étant pas autonome, donc pas n'est vraiment industrialisable. A moins bien sûr d'avoir (surd)dimensionné son système de chauffage de PAC en conséquence.  

infoclim a écrit :

Par contre je suis d'accord que il est important de regarder la puissance à -7°C pour dimensionner son installation.

D'accord ! et d'ailleurs c'est un peu comme cela que j'ai procédé, j'ai pris les valeurs mini affichées par le constructeurs (-15°C?).
Ces valeurs de puissances mini"es",   que certains d'entre nous sont entrain de tester depuis une semaine, je les ai réparties sur les UI, en prenant en compte le fonctionnement observé avec les grilles pains.

Depuis une semaine je suis à 45/55KWh par jour: 8 UI 22+35 +UE 71 et 80
Pour ma part,  la moyenne des températures offcielles est de -1,5°C : jour+nuit confondus),

Pour ceux que cela intéresse: pour obtenir des valeurs de températures fiables, je vais sur le site de meteofrance, je choisi mon département, et je prends les 4 valeurs de températures observées le veille plus celle de 7h de l'avant veille (que j'ai note)  et je divise par 5 =  ma moyenne journalière:venant juste de découvrir la fonctionalité,  je fait la relève que depuis 3 jours.
Attention, ne sont stockées que les données mesurées de la veille, si quelqu'un sait comment récupérer les valeurs des jours précédents cela m'intéresse .. merci.

Je peux fournir une courbe des consos depuis un ou deux mois.....

n°13577652
tulo13
Posté le 21-12-2007 à 09:34:47  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

si quelqu'un sait comment récupérer les valeurs des jours précédents cela m'intéresse .. merci.

Je peux fournir une courbe des consos depuis un ou deux mois.....

http://www.infoclimat.fr/stations- [...] hp?s=07055

n°13577903
THITHI73
Posté le 21-12-2007 à 10:13:57  profilanswer

Bonjour,
            Par ce temps froid, mes unités MXZ-3A54V et MXZ-5A100VA se mettent en dégivrage toutes les 30 min. De l intérieur de la maison, elles font un boucan du diable. Ces unités sont adossées à la maison, mur en moellon +doublage 100+10.  Le bruit est du aux vibrations et se transmet par les chevilles, malgré les silent blocs . Je pense que si les unités avaient été posées hors contact de la maison, les dégivrages auraient été moins bruyants Qu en pensez vous? Sur le manuel d installation des deux groupes, ils parlent du switch SW1 pour réduire le bruit. Quelqu un les a t il actionné? Est ce que le dégivrage est moins efficace avec cette option?

A+

n°13577920
gpone
Posté le 21-12-2007 à 10:15:45  profilanswer

n°13577940
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-12-2007 à 10:19:03  profilanswer

Pour la 271e fois, c'est bien de faire une alerte quand il y a un spam éhonté.

Par contre, c'est mal de quoter le post (en plus dans son intégralité).

n°13577948
gpone
Posté le 21-12-2007 à 10:20:23  profilanswer

THITHI73 a écrit :

Bonjour,
            Par ce temps froid, mes unités MXZ-3A54V et MXZ-5A100VA se mettent en dégivrage toutes les 30 min. De l intérieur de la maison, elles font un boucan du diable. Ces unités sont adossées à la maison, mur en moellon +doublage 100+10.  Le bruit est du aux vibrations et se transmet par les chevilles, malgré les silent blocs . Je pense que si les unités avaient été posées hors contact de la maison, les dégivrages auraient été moins bruyants Qu en pensez vous? Sur le manuel d installation des deux groupes, ils parlent du switch SW1 pour réduire le bruit. Quelqu un les a t il actionné? Est ce que le dégivrage est moins efficace avec cette option?

A+

pareil pour moi ma 3a54 me fait des dégivrages toutes les 30min  :fou:  

pour le switch je l'est testé l'année dernière , difficile a dire si c'est efficace

j'ai le même soucis que toi au niveau du bruit pendant le dégivrage c'est surtout la nuit que c'est gênant j'entends comme un moteur qui accélère pendant 2min environ puis ralenti  

n°13578015
ROBIC56
Posté le 21-12-2007 à 10:28:39  profilanswer

n°13578099
jack6206
Posté le 21-12-2007 à 10:39:16  profilanswer

Bonjour, je compte investir dans une mitsu MXZ-5A100VA avec 2 MSZ-FA35VA et 2 MSZ-GC22VA quelle est votre avis sur ce matériel. Merci

mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 10:39:16  profilanswer

n°13578164
eric_g
Posté le 21-12-2007 à 10:47:44  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

D'accord ! et d'ailleurs c'est un peu comme cela que j'ai procédé, j'ai pris les valeurs mini affichées par le constructeurs (-15°C?).
Ces valeurs de puissances mini"es",   que certains d'entre nous sont entrain de tester depuis une semaine, je les ai réparties sur les UI, en prenant en compte le fonctionnement observé avec les grilles pains.

Je crois que les puissances mini données dans la doc correspondent plutot à ce que l'UE produit à minima lorsqu'elle demarre, donc je pense pour une temperature donnée à +7°, puisque c'est celle servant de ref pour les puissances maxi).
De même pour les UI, la puissance mini correspond à ce que l'UI va chauffer au minimum une fois demarrée, c'est ce qui fait que la regulation est dure dans les petites pieces, quand l'UI continue a chauffer à son mini.

Ca n'a pas de rapport avec la puissance disponible aux basses temperatures (ou alors il faudrait indiquer à quelle temperature).

Je reviens sur ce que je disais tout à l'heure, il y a un lien direct entre le COP, la puissance absorbée et la puissance restituée.
Vous pouvez tourner l'equation dans tout les sens, mais que l'on regarde le COP ou la puissance restituée (qui est celle qui nous interesse) on regarde la même chose.

Donc si je prends l'install que j'avais dans mon ancienne maison:
UE: MXZ-4A71VA, les valeurs données sont à plus 7, puissance mini:3.4 max 9.0
Donc, dès que l'UE demarre, elle devra dissiper au mini 3.4 KW, avec un COP de 4.13 (au mieux) dans les UI
J'avais 2 FA35VA dont les caractéristiques sont données ici.
La puissance mini dissipée est de 0.9KW, max 6KW, nominal 4.0.
Et une GA25 VA caracteristiques ici  
La puissance mini dissipée est de 0.9Kw aussi, max 4.5kW, nominal 3.2kW.
Ca c'est invariant, après c'est le groupe qui devra être capable de produire suffisament de puissance pour alimenter tout ce monde là.

La seule donnée invariante sur l'UE, c'est la puissance max absorbée (limitation par la construction). Donc plus la temperature baisse, plus le COP diminue et plus la puissance restituée diminue aussi.
Je penses que les valeurs mini-maxi de l'UE diminue en consequence.

Donc la problematique est que:
Si on surdimensionne pour les basses temperatures (gestion sur la puissance restituée), on va se retrouver à des temperatures douces (autour de 7°) avec une puissance mini à etaler trop importante et on surchauffe les petites pieces.
Si on dimensionne pour les tempe douces, on a froid à -7, car pas assez de puissance restituée.

Une solution qui se degage de ce constat est d'avoir deux groupes, qui permettront d'etaler aux mieux les differentes temperatures.
Ou de deimensionner vers la temperature moyenne mini et de garder un appoint.

Il n'y a pas de solution miracle.

n°13578188
THITHI73
Posté le 21-12-2007 à 10:50:28  profilanswer

gpone a écrit :

pareil pour moi ma 3a54 me fait des dégivrages toutes les 30min  :fou:  

pour le switch je l'est testé l'année dernière , difficile a dire si c'est efficace

j'ai le même soucis que toi au niveau du bruit pendant le dégivrage c'est surtout la nuit que c'est gênant j'entends comme un moteur qui accélère pendant 2min environ puis ralenti  

Moi aussi ce bruit de moteur   :fou: . Que pensez vous si je le désolidarise du mur le probleme devrait s atténuer? Votre groupe est il aussi adossé à la maison?

a+

n°13578190
gpone
Posté le 21-12-2007 à 10:50:34  profilanswer

jack6206 a écrit :

Bonjour, je compte investir dans une mitsu MXZ-5A100VA avec 2 MSZ-FA35VA et 2 MSZ-GC22VA quelle est votre avis sur ce matériel. Merci

alors normalement c'est du bon matériel , mais je te conseillerai de faire des devis aussi sur 2 X 3A54VA même puissance avec ces 2 unités, mais certainement meilleurs rendement par -7°  
combien compte tu mettre d'unité dans ton salon ? sa a son importance surtout en cas de dégivrage fréquent  

pour quel surface , quel isolation et quel température a tu en extérieur en ce moment ?  

tu chauffe a quoi ?

n°13578315
gpone
Posté le 21-12-2007 à 11:05:12  profilanswer

THITHI73 a écrit :

Moi aussi ce bruit de moteur   :fou: . Que pensez vous si je le désolidarise du mur le probleme devrait s atténuer? Votre groupe est il aussi adossé à la maison?

a+

est il placé en hauteur sur votre mur ?  

le mien l'est et je me demande si finalement sa n'aurai pas été mieux plutot  presque a raz du sol , juste légerement surélevé pour permettre a l'eau de s'écouler

n°13578354
jack6206
Posté le 21-12-2007 à 11:09:14  profilanswer

gpone a écrit :

alors normalement c'est du bon matériel , mais je te conseillerai de faire des devis aussi sur 2 X 3A54VA même puissance avec ces 2 unités, mais certainement meilleurs rendement par -7°  
combien compte tu mettre d'unité dans ton salon ? sa a son importance surtout en cas de dégivrage fréquent  

pour quel surface , quel isolation et quel température a tu en extérieur en ce moment ?  

tu chauffe a quoi ?

j'ai une surface de 130m² sur 3 niveaux (45m² par niveaux) pour l'isolation il me reste le toit a refaire en 2008,double vitrage et mur correct. Temperature ext -2 la nuit et entre 1 a 3 le jour, je suis a coté de meaux. Actuellement je chauffe avec un poele a petrole. Le 3 niveau est en travaux donc pas chauffé et isoler au reste de la maison. Je vais mettre 2 u pour le bas (1 salon/sam 1 cuisine qui sera la même surface.

Message cité 1 fois
Message édité par jack6206 le 21-12-2007 à 11:12:50
n°13578429
gpone
Posté le 21-12-2007 à 11:17:17  profilanswer

eric_g a écrit :

La seule donnée invariante sur l'UE, c'est la puissance max absorbée (limitation par la construction). Donc plus la temperature baisse, plus le COP diminue et plus la puissance restituée diminue aussi.
Je penses que les valeurs mini-maxi de l'UE diminue en consequence.

Donc la problematique est que:
Si on surdimensionne pour les basses temperatures (gestion sur la puissance restituée), on va se retrouver à des temperatures douces (autour de 7°) avec une puissance mini à etaler trop importante et on surchauffe les petites pieces.
Si on dimensionne pour les tempe douces, on a froid à -7, car pas assez de puissance restituée.

Une solution qui se degage de ce constat est d'avoir deux groupes, qui permettront d'etaler aux mieux les differentes temperatures.
Ou de deimensionner vers la temperature moyenne mini et de garder un appoint.

Il n'y a pas de solution miracle.

on a exactement les mêmes idées , pour cela que je n'est pas sur dimensionné  
par contre une ue avec une ui supplémentaire en fonctionnement décalé quand il y a le dégivrage sa me plairai bien ! faut que je voie ce que coute un 2A40 avec une 25 + une 22 pour une chambre non équipé (9m2) ou bien juste un monosplit taille 25 pour le salon

n°13578468
franck604
Posté le 21-12-2007 à 11:21:34  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Le bon document est chez promotelec. Extrait de mon blog http://pac-cerny.blogspot.com/:  

Attention, tous les modèles et tous les contructeurs ne sont pas égaux quand il faut -7°C dehors. Pour en avoir une idée, on peut consulter le document suivant que l'on trouve sur le site promotelec : fichier "liste des climatiseur" (http://www.promotelec.com/produits [...] 080-28.xls) dans la feuille "liste climatiseurs". Le plus simple est de faire une recherche par réference de matériel (3MXS52E par ex.).

pascalpetit a écrit :

Ce que tu dis est plein de bon sens :

• le cop, c'est juste une question de consommation électrique ce qui ne fait mal qu'au porte monnaie et qui doit s'apprécier en moyenne.  
  • la puissance fournie à une température donnée (-°C par exemple), c'est la façon dont va être chauffée le logement par cette température et donc c'est important si on n'a que la pompe à chaleur pour se chauffer.  

mais tout dépend où on habite.

On peut consulter le calculateur suivant pour savoir comment prévoir les choses : http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/ en fonction de sa localisation.

L'idéal selon moi, c'est 1) de ne pas prendre de pompe à chaleur air/air si on habite à un endroit trop froid et 2) quand même d'avoir un autre mode de chauffage en appoint pour les jours où il fait très froid (une cheminée par exemple). Ca ne m'empeche pas de ne me chauffer qu'avec ma pompe à chaleur en région parisienne et d'en être content (on est ponctuellement monté à 24°c hier dans la maison alors qu'il faisant -8°C dehors).

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum
Je viens de faire installet systeme de chauffage reversible par pompe a chaleur par la societe A2AIRS, et en ce momment, avec -7° a l'exterieur, en reglant a 24° dans le salon, on obtient difficilement 15 °, et dans une des chambre, en reglant a 22°, on tourne a 13° ...
En principe, d'apres la societe qui a fait l'install, notre installation est "surdimentionnee", car tout le monde dort porte fermee et la chaleur franchit difficilement les portes ...
nous avons une unite exterieure qui alimente une unite interieure dans le salon et une dans une chambre (rez de chaussee), et une autre UE qui alimente les 4 chambres de l'etage (4 toutes petites chambres).
Pouvez vous me donner votre avis ?
Le commercial nous avait assure que ce systeme etait efficace jusqu'a -15° ...
merci d'avance

n°13578488
gpone
Posté le 21-12-2007 à 11:24:14  profilanswer

jack6206 a écrit :

j'ai une surface de 130m² sur 3 niveaux (45m² par niveaux) pour l'isolation il me reste le toit a refaire en 2008,double vitrage et mur correct. Temperature ext -2 la nuit et entre 1 a 3 le jour, je suis a coté de meaux. Actuellement je chauffe avec un poele a petrole. Le 3 niveau est en travaux donc pas chauffé et isoler au reste de la maison. Je vais mettre 2 u pour le bas (1 salon/sam 1 cuisine qui sera la même surface.

donc mon conseil , je suis juste utilisateur , mais je pense que deux UE vale mieux qu'une sur tout si tu instale 2 ui en bas sa te permettra de mieux répartir la chaleur et de décaler le fonctionnement de tes ue par rapport au dégivrage c'est tres important dans la pièce de vie principale car pendant le fameux dégivrage plus d'air chaud donc une sensation de fraicheur dans les grandes pièces  

si tu a des questions n' hésite pas  ! :jap:  

n°13578495
ROBIC56
Posté le 21-12-2007 à 11:24:50  profilanswer

eric_g a écrit :

Je crois que les puissances mini données dans la doc correspondent plutot à ce que l'UE produit à minima lorsqu'elle demarre, donc je pense pour une temperature donnée à +7°, puisque c'est celle servant de ref pour les puissances maxi).
De même pour les UI, la puissance mini correspond à ce que l'UI va chauffer au minimum une fois demarrée, c'est ce qui fait que la regulation est dure dans les petites pieces, quand l'UI continue a chauffer à son mini.

Ca n'a pas de rapport avec la puissance disponible aux basses temperatures (ou alors il faudrait indiquer à quelle temperature).

C'est le raisonnemet que j'avais fait eu début, mais en regardant de plus prêt et après l'avoir vérifié:

La conso mini  observée (mes propres mesures et celles de patrick: tournent autour des 400W/500W (une  MXZ71  ou  une MXZ80 et je crois une MXZ54 pour patrick (je ne parle des 40/50W où toutes les UI ne demandent rien).  
Si l'on tient compte de  ton raisonnement, en prenant en compte les paramètres du moment (température externe et puissance minimale consommée et donc en tenant compte du COP à cette température ==> 400W * 1,6 =640W, hors  le constructeur annonce 3400W minimum==> donc cela ne colle pas.
Par contre le constructeur annonce 60% de la puissance à -15°C (aller  on prend aussi 50%..), ce qui ferait  
8000w*0,5 ou *0,6= entre 4000W ou 4800W théorique, on n'est pas très loin des 3400W. Car Si l'on tient compte des cycles de dégivrages* (6 minutes toutes les 30 minutes), on obtient entre 3200W et 3800W, c'est le raisonnement que j'ai fait. Mais, je peux me tromper..

Les cycles de dégivrage ont lieu au minimum tous les 30minutes, pour la durée c'est entre 3 et 10, mais cela ne change rien au raisonnement, d'ailleurs il y aussi les valeurs maxi que l'on peut obtenir de l'ordre de 11,6KW pour le MZX80

Message édité par ROBIC56 le 21-12-2007 à 11:25:36
n°13578590
marsouin
Posté le 21-12-2007 à 11:33:39  profilanswer

gpone a écrit :

est il placé en hauteur sur votre mur ?  

le mien l'est et je me demande si finalement sa n'aurai pas été mieux plutot  presque a raz du sol , juste légerement surélevé pour permettre a l'eau de s'écouler

Mon UE est posé sur le sol, sur une petite plaque en béton qui la surélève d'environ 25 cm par rapport au sol de la terrasse (en comptant les 2 pattes de support de l'UE) et je ne l'entends pas lorsqu'elle dégivre...

n°13578603
gpone
Posté le 21-12-2007 à 11:34:57  profilanswer

franck604

en effet tu a un sacré problème , de fonctionnement sois manque de gaz etc ....

peut tu expliqué plus précisément quels sont tout les problèmes constaté

dans tout les cas il faut absolument qu'un techniciens vienne vérifié tes problèmes

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 21-12-2007 à 11:41:29
n°13578657
gpone
Posté le 21-12-2007 à 11:40:14  profilanswer

marsouin a écrit :

Mon UE est posé sur le sol, sur une petite plaque en béton qui la surélève d'environ 25 cm par rapport au sol de la terrasse (en comptant les 2 pattes de support de l'UE) et je ne l'entends pas lorsqu'elle dégivre...

tu a bien de la chance , mais peut être que le positionnement en hauteur génère plus de soucis de bruit !

n°13578695
jack6206
Posté le 21-12-2007 à 11:43:34  profilanswer

gpone a écrit :

donc mon conseil , je suis juste utilisateur , mais je pense que deux UE vale mieux qu'une sur tout si tu instale 2 ui en bas sa te permettra de mieux répartir la chaleur et de décaler le fonctionnement de tes ue par rapport au dégivrage c'est tres important dans la pièce de vie principale car pendant le fameux dégivrage plus d'air chaud donc une sensation de fraicheur dans les grandes pièces  

si tu a des questions n' hésite pas  ! :jap:  

Merci pour ta reponse ,par contre mon problême je ne pense pas pouvoir mettre 2 ue sur ma façade. Devant je suis sur la rue donc impossible et derriere je suis dans une cour commune et je n'ai pas assez de place .

n°13578789
franck604
Posté le 21-12-2007 à 11:54:11  profilanswer

gpone a écrit :

franck604

en effet tu a un sacré problème , de fonctionnement sois manque de gaz etc ....

peut tu expliqué plus précisément quels sont tout les problèmes constaté  

dans tout les cas il faut absolument qu'un techniciens vienne vérifié tes problèmes

Et bien, le probleme de sous-chauffe est recent ...
apres la fin de l'installation, nous avons constate un probleme de surchauffe dans la chambre du bas (25 mini quelque soit le reglage ...)
un technicien est venu et a trouve que c'etait le trou de passage des tuyauts et autres cable qui n'avait pas ete rebouche avec de la mousse et cela faisait un courant d'air froid sur la sonde de l'UI. Apres rebouchage, cela fonctionnait correctement.

Mais le lendemain (il est passe mercredi matin, donc le jeudi), pas moyen d'obtenir une temperature correcte ...
Il faut dire que les nuits de mercredi a jeudi et jeudi a vendredi etaient tres froides.
Mais je ne pense pas qu'il ait fait quoique ce soit a l'installation excepte le rebouchage du tro, j'etais tout le temps avec lui et il n'a pas touche, ni aux UE, ni aux UI ...
je me demande si les UE degivrent bien, ou meme si elle arrettent de degivrer ...

n°13578917
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 21-12-2007 à 12:10:20  profilanswer

franck604 a écrit :

apres la fin de l'installation, nous avons constate un probleme de surchauffe dans la chambre du bas (25 mini quelque soit le reglage ...)
un technicien est venu et a trouve que c'etait le trou de passage des tuyauts et autres cable qui n'avait pas ete rebouche avec de la mousse et cela faisait un courant d'air froid sur la sonde de l'UI. Apres rebouchage, cela fonctionnait correctement.

Mais le lendemain (il est passe mercredi matin, donc le jeudi), pas moyen d'obtenir une temperature correcte ...
Il faut dire que les nuits de mercredi a jeudi et jeudi a vendredi etaient tres froides.
Mais je ne pense pas qu'il ait fait quoique ce soit a l'installation excepte le rebouchage du tro, j'etais tout le temps avec lui et il n'a pas touche, ni aux UE, ni aux UI ...
je me demande si les UE degivrent bien, ou meme si elle arrettent de degivrer ...

T as pensé a essayer avec des UI éteintes ?
Tu peux rappeler ton installation ?
T'as mesuré avec un thermo la T°c de sortie de l UI en poussant à 31° vitesse 4 ?

n°13578962
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 21-12-2007 à 12:13:55  profilanswer

arenby a écrit :

fais gaffe, affichage non digital et pas de fonction de moyenne, conso max, conso global et conso reset, HP/HC, etc...
Bref, je prefere mettre 10 euros de plus pour un vrai compteur EDF digital avec toutes les fonctions classiques.
par contre ça suffit pour compter :D

Affirmatif, je ne savais pas ou trouver un EDF digital.
Il ne fait que compter le global, mais je ne souhaite pas calculer le cout.  
Juste une indicatif en kWh  :pt1cable:  histoire de vérifier, à l'origine je ne pensais même pas en poser un.

Un EDF à 40 euro ??

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13578981
gpone
Posté le 21-12-2007 à 12:15:43  profilanswer

franck604 a écrit :

de toute façons on le vois souvent , c'est quand il fait froid que les problèmes si il y en a , arrive  

après il faudrai quand même connaitre quel puissance ils t'ont mis dans ton salon est elle suffisante quand il fait froid ?  a combien est la sortie de l'air du split quand il est par exemple a 20° , pousse tu t'a soufflerie ? a tu essayé différent réglage de l'ailette ?  il peut y' avoir tellement de cause !

pour le trop chaud dans tes chambres c'est certainement du a leurs petite taille , j'ai le même soucis , j'ai réglé le problème en mettant mon ailette a l'horizontal du coup sa souffle en l'air seulement et on a plus trop chaud dans notre chambre quand il fait froid , par contre quand il fait doux je coupe mou UI pour dormir la chaleur du bas me chauffe le haut  

n°13578991
juanmarco
Posté le 21-12-2007 à 12:17:12  profilanswer

c'est le même que le mien mais en digital

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13579010
gpone
Posté le 21-12-2007 à 12:18:32  profilanswer

jack6206 a écrit :

Merci pour ta reponse ,par contre mon problême je ne pense pas pouvoir mettre 2 ue sur ma façade. Devant je suis sur la rue donc impossible et derriere je suis dans une cour commune et je n'ai pas assez de place .

ah oui en effet c'est dommage mais le conseil reste le même deux UI dans le salon vale mieux qu'une  

garde un appoint en cas de froid important

n°13579027
juanmarco
Posté le 21-12-2007 à 12:20:40  profilanswer

gpone a écrit :

je te demande car comme je pousse la puissance ( consigne 22° ) j'ai un dégivrage toute les 30min environ  

D'après ce que j'ai vu hier soir c'est environ 1 fois par heure.

L'ue est cachée à l'arrière de mon garage, et c'est certainement moins humide que chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par juanmarco le 21-12-2007 à 12:29:47

---------------
n°13579049
franck604
Posté le 21-12-2007 à 12:22:13  profilanswer

arenby a écrit :

T as pensé a essayer avec des UI éteintes ?
Tu peux rappeler ton installation ?
T'as mesuré avec un thermo la T°c de sortie de l UI en poussant à 31° vitesse 4 ?

Je n'ai pas encore essaye avec les UI eteintes, mais je fais ca des ce soir (la, je suis au boulot, ou comble de malchance, le cahuffage est en panne)
Pour les installateurs, je viens d'appaler, et ils sont en vacances jusqu'au 2/1
et je vais aussi mesurer des ce soir ...
et puis je crois que je vais demander a un copain frigoriste de venir voir pour se faire une idee
et leur laisser (a A2AIRS) un message leur demandant de m'envoyer un technicien (un vrai) pour le 2 janvier ...
en attendant, je pars en vacances dimanche et pour le retour, il reste toujours les convecteurs en place (essayer de prevoir le pire, generalement, ca sera pire que le pire  :jap:  )

n°13579063
juanmarco
Posté le 21-12-2007 à 12:23:06  profilanswer

gewalbe a écrit :

De plus Hager c'est Français

Le compteur vu sur eBay est chinois.
 :jap:  

---------------
n°13579306
gpone
Posté le 21-12-2007 à 13:02:22  profilanswer

juanmarco a écrit :

D'après ce que j'ai vu hier soir c'est environ 1 fois par heure.

L'ue est cachée à l'arrière de mon garage, et c'est certainement moins humide que chez toi.

l'emplacement est aussi crucial c'est vrai aussi  

n°13579332
tulo13
Posté le 21-12-2007 à 13:04:50  profilanswer

gpone a écrit :

l'emplacement est aussi crucial c'est vrai aussi  

J'ai une 52VA juste sous la fenêtre de ma chambre et je ne l'ai jamais entendue ! :sleep:

n°13579413
gpone
Posté le 21-12-2007 à 13:14:02  profilanswer

tulo13 a écrit :

J'ai une 52VA juste sous la fenêtre de ma chambre et je ne l'ai jamais entendue ! :sleep:

chanceux  :cry:  

n°13579551
pascalpeti​t
Posté le 21-12-2007 à 13:30:09  profilanswer

gpone a écrit :

ah oui en effet c'est dommage mais le conseil reste le même deux UI dans le salon vale mieux qu'une  

Oui, deux raisons :

• plsu de souplesse dans la répartition de la chaleur
  • en cas de panne d'une unité interne, il te reste l'autre en attendant la réparation/échange.

n°13579785
arenby
Posté le 21-12-2007 à 13:52:27  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Oui, deux raisons :

• plsu de souplesse dans la répartition de la chaleur
  • en cas de panne d'une unité interne, il te reste l'autre en attendant la réparation/échange.

Je rajouterai moins de bruit et montée en chaleur ou froid plus rapide...

n°13579905
arenby
Posté le 21-12-2007 à 14:00:36  profilanswer

juanmarco a écrit :

Affirmatif, je ne savais pas ou trouver un EDF digital.
Il ne fait que compter le global, mais je ne souhaite pas calculer le cout.  
Juste une indicatif en kWh  :pt1cable:  histoire de vérifier, à l'origine je ne pensais même pas en poser un.

Un EDF à 40 euro ??

t en as pour 30 euros sur ebay, ecri : compteur edf

n°13582656
juanmarco
Posté le 21-12-2007 à 19:09:07  profilanswer

Avé,

13 kWh aujourd'hui

mais consigne à 16° une bonne partie de la journée.

---------------
n°13583015
yannick625​9
Posté le 21-12-2007 à 19:47:17  profilanswer

Mon père avait testé de positionnner le bloc extérieur sur le mur, mais ça faisait du bruit à travers ce grand mur.  
Il a finit par le positionner au sol. Plus de soucis et ça fait propre.

Il y a de belles installations sur le lien que vous avez marqué :
http://www.maniez.fr/index.php?obj [...] chiaratura
http://www.maniez.fr/index.php?obj [...] e%20Delmer
http://www.maniez.fr/index.php?obj [...] articulier

n°13583047
gpone
Posté le 21-12-2007 à 19:50:58  profilanswer

juanmarco a écrit :

Avé,

13 kWh aujourd'hui

mais consigne à 16° une bonne partie de la journée.

fait un essai a 21 ° sa m'intéresse !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)