Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13588347
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-12-2007 à 15:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

shouboins a écrit :

Merci je viens d'enlever le coude en esperant que cette nuit il fera froid pour voir si il y a du mieux

La glace est déjà fondue ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 15:56:01  profilanswer

n°13588384
gpone
Posté le 22-12-2007 à 16:04:30  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Oui c'est un problème connu et d'ailleurs souvent indiqué dans la documentation.

me suis trompé le message est pour celui du dessous !

Message édité par gpone le 22-12-2007 à 16:06:06
n°13588387
gpone
Posté le 22-12-2007 à 16:05:09  profilanswer

shouboins a écrit :

Merci je viens d'enlever le coude en esperant que cette nuit il fera froid pour voir si il y a du mieux

tu fais fondre la glace avec un séche cheveux ou bien une lampe a gaz sans faire cramé l' ue  ;)  

si il fait froid la glace ne vas pas ce retiré d'elle même sauf si le temps ce radoucis  :jap:  

n°13588398
gpone
Posté le 22-12-2007 à 16:07:44  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Oui c'est un problème connu et d'ailleurs souvent indiqué dans la documentation.

certaine doc , mais pas toute !  :na:  

n°13588426
patrick382​5
Posté le 22-12-2007 à 16:19:05  profilanswer

gpone a écrit :

certaine doc , mais pas toute !  :na:  

Sur la tienne si, tu as du mitsubishi.   :)  :na:

n°13588442
pascalpeti​t
Posté le 22-12-2007 à 16:23:33  profilanswer

shouboins a écrit :

Bonjour je suis nouveau sur ce site et j'ai vu qu'il y a pas mal de connaisseur en clim reversible. Mon probleme est le suivant: l'ai une clim Panasonic CS-E18DKEW (mono split) 8kw max en chaud qui me chauffe tres bien ma maison (pour info petite maison de 65m2) par temperature exterieure superieure à 0. Mais des que la temperature exterieure passe en dessous de 0 le groupe exterieur givre entierement, du coup elle se met en degivrage tres souvent. En regardant de plus pres je me suis apercu qu'il n'y a plus de rejet d'eau au niveau du groupe exterieur. Tout gele sur la partie inferieur du groupe juste au dessus du petit coude de rejet de l'eau. Du coup l'eau qui devrait etre normalement evacuée du groupe gagne la totalite de ce dernier au niveau des ailettes d'entree d'air.
Je me demande donc si c'est normal ou si c'est un probleme au niveau du groupe exterieur  
Merci pour vos réponse

C'est un problème connu.

J'ai eu le même il y a moins d'une semaine. J'ai mis des photos là : http://pac-cerny.blogspot.com/

Dans mon cas, j'ai 3 trous d'évacuations :

• l'un avec un tuyau d'évacuation (gelé)
  • les deux autres avec des bouchons

il a suffit que j'enlève les bouchons des 2 trous restant pour que la situation s'améliore : je n'ai plus de glace qui reste en dessous de l'unité externe.
(je mettrais les photos du résultat dans la soirée).

Si tu as plusieurs trous d'évacuation, il te suffit de les dégager. Pour ma part, comme j'ai oublié de le faire avant le gel, il fallu que j'y aille au sèche cheveux.

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13588457
pascalpeti​t
Posté le 22-12-2007 à 16:27:41  profilanswer

patrick3825 a écrit :

La c'est une attaque contre une catégorie. Pour rappel la fonction publique, tant décriée, est ouverte à tous ! A vous de jouer et de gagner.
Ceci dit je ne suis qu'un modeste électricien, et pour moi kW et kWh ne représente pas du tout la même chose. Comme pour le garagiste entre la capacité du réservoir en litre et la consommation en litre au 100 km. Il manque juste une unité de temps ou de distance.
Ceci dit je ne l'ai fait que dans un but de meilleur compréhension pour tous et sans agression mais visiblement ce salon est assez privé !!!

Non, il n'est pas si privé que ça.

L'attaque catégorielle n'est pas maligne et notre belge service aurait pu s'en passer.

Ceci dit, je pense que le mieux est de ne pas passer 20 ans là dessus et de laisser chacun apporter ce qu'il a à apporter de constructif au forum sans faire de fixation.

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13588458
eurogain
Posté le 22-12-2007 à 16:28:22  profilanswer

Je me pose une question.

Si la planète se rechauffe, l'air est de plus en plus chaud, donc le système Air=>Eau/Air deviendrait plus rentable non?

n°13588692
gluon8
Posté le 22-12-2007 à 17:39:56  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

?????
Je ne comprends pas ton discours.
Je me flatte de ne jamais écrire en SMS.
Je ne suis pas installateur et je n'ai jamais manqué de respect à personne. ;)  
L'ignorance n'est pas une excuse à ton message : l'unité de mesure de la puissance de l'abonnement souscrit est le kVA et non le kW comme tu le clames  :non: (voir le site d'EDF si tu as besoin de confirmation)
http://www.edf.fr/141626i/accueil/ [...] icite.html
 Et on obtient la puissanceP  disponible en watts avec la formule P=A x T où A est l'ampérage et T la tension du secteur.
 :bounce:  
Jean-Michel

je donne une réponse en fonction de ce que tu écris comme réponse qu'on ne va pas chippoter.... Quand au kW et au kVA si ce que tu dis est juste là c'est chippoter... et on ne note pas A et T qui symbolise les unités A comme ampère et T plutot une période. Conventionnelement parlant on utilise plutot I pour l'intensité ("ampérage" ) et U pour la tension.

La puissance P= U x I n'est valable que pour une installation résistive ou jstement on peut confondre kW et kVA....

Quant à savoir comment on obtient une puissance, je pense être au courant. Dans une installation courante, le cos phi est proche de 1 et faire la différence entre kVA et kW c'est perdre son temps.

je vois aussi qu'une note sur la puissance réactive à été mise  :hello: je pense que EDF désire que le cos phi dépasse les 0.8.... ce qui doit être la pensée de l'auteur... D'ou l'interet d'être le plsu rigoureux possible.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gluon8 le 22-12-2007 à 17:50:00
n°13588762
patrick382​5
Posté le 22-12-2007 à 17:54:59  profilanswer

eurogain a écrit :

Je me pose une question.

Si la planète se rechauffe, l'air est de plus en plus chaud, donc le système Air=>Eau/Air deviendrait plus rentable non?

Rien n'est sur. Aujourd'hui personne ne peut prédire ce qui va réellement se passer. Pour nous en France ou en Belgique, tout dépend de l'anticyclone des Açores et des courants marins ! Bref d'après les modèles ce sera du chaud ou du grand froid, à suivre !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 17:54:59  profilanswer

n°13588781
patrick382​5
Posté le 22-12-2007 à 17:59:14  profilanswer

gluon8 a écrit :

je vois aussi qu'une note sur la puissance réactive à été mise  :hello: je pense que EDF désire que le cos phi dépasse les 0.8.... ce qui doit être la pensée de l'auteur... D'ou l'interet d'être le plsu rigoureux possible.  :D

Oui effectivement EDF demande à ce que le cos phi soit compris entre 0,8 et 1 au delà, ils peuvent appliquer des pénalités. :non:

n°13588823
gluon8
Posté le 22-12-2007 à 18:08:11  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Oui effectivement EDF demande à ce que le cos phi soit compris entre 0,8 et 1 au delà, ils peuvent appliquer des pénalités. :non:

Oui normal, si le cos phi est trop bas ça fait chauffer le reseau. Mais pour avoir une installation en dessous des 0.8 à moins d'avoir des moteurs partout non compensés ça me semble difficile.

Bref je ne veux pas critiquer qui que ce soit  :jap:  mais sur un forum la qualité augmentera on est un minimum rigoureux et un maelstrom d'unités et de je ne sais quoi ne permet pas une bonne compréhension.  :p

quant au clmimat qui peut predire... si le gulf stream s'arrête on est dans la caca.... été chaud, hiver froid...

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 22-12-2007 à 18:10:30
n°13588927
patrick382​5
Posté le 22-12-2007 à 18:29:44  profilanswer

gluon8 a écrit :

Oui normal, si le cos phi est trop bas ça fait chauffer le reseau. Mais pour avoir une installation en dessous des 0.8 à moins d'avoir des moteurs partout non compensés ça me semble difficile.

Avoir que des PAC et des tubes néon ou lampes fluo compactes, plaque de cuisson à induction, ...  ;)

n°13588950
gewalbe
Posté le 22-12-2007 à 18:34:29  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Pas du tout, ce que tu paies à EDF sont les kWh et non les kW. Par contre l'abonnement lui est bien basé sur la puissance !

patrick3825 a écrit :

La c'est une attaque contre une catégorie. Pour rappel la fonction publique, tant décriée, est ouverte à tous ! A vous de jouer et de gagner.
Ceci dit je ne suis qu'un modeste électricien, et pour moi kW et kWh ne représente pas du tout la même chose. Comme pour le garagiste entre la capacité du réservoir en litre et la consommation en litre au 100 km. Il manque juste une unité de temps ou de distance.
Ceci dit je ne l'ai fait que dans un but de meilleur compréhension pour tous et sans agression mais visiblement ce salon est assez privé !!!

J'ai déjà remarqué que mes amis français n'ont pas tous le sens de l'humour et qu'ils prennent à la lettre les remarques pas bien méchantes.
Au départ je suis aussi un modeste éléctricien ;quand je dis au départ ça veut pas dire que maintenant je suis plus modeste ça veut dire que j'ai changé de direction.
Mais qu'est ce que je m'en fout si  le commun des mortels qui n s'y retrouve pas déjà pas quand il doit interpreter la lecture d'une facture EDF confond kw et kwh .
C'est quand le même le nombre de chiffres  indiqués sur son compteur qui sert de base à calculer sa consommation ,c'est à dire ce qu'il doit payer.
C'est quand même le plus important pour lui   .
C'est un peu comme les gens qui reprennent ceux qui disent "j'ai fais une faute d'inattention" alors que l'inattention est déjà un faute.
Ces gens là m'énervent parce qu'ils veulent montrer que eux savent et pas les autres.
Foutez leurs la paix avec ces remarques le principal c'est que tout le monde se comprenne et je n'attaque personne,par les temps qui courent c'est difficile d'obtenir du boulot.

Si je t'écis ce que coluche disait "pourquoi les français ont choisis la coq comme animal? C'est parce que c'est le seul qui chante dans la merde"

Vas-tu te sentir agressé j'espère que non .
eT qu'est ce qu'il n'a pas dit sur les Belges.
Et puis se sentir agressé c'est déjà se faire du mal;alors relax max

n°13588991
sikung
Posté le 22-12-2007 à 18:42:07  profilanswer

je suis bien d'accord, ici on parle pac, on échange, on partage, vos petite histoires doivent refroidir ceux qui on des question,sans maitrisé le technique.

n°13588999
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 22-12-2007 à 18:43:47  profilanswer

patrick3825 a écrit :

+ 2 points

Hors sujet "on"
 :pfff: Ce n'est pas la place pour en discuter  :pfff:  
 :) Mais si la place est si bonne il faut y aller non ??
Hors sujet "off"

Puissance c'est en watt comme le cheval est aux cv (736w environ).

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13589004
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-12-2007 à 18:44:38  profilanswer

sikung a écrit :

je suis bien d'accord, ici on parle pac, on échange, on partage, vos petite histoires doivent refroidir ceux qui on des question,sans maitrisé le technique.

Si on sait pas on vient pas (*) !

(*) En fait c'est ce qu'un belge à répondu à mon cousin alors qu'il lui demandait une direction à Bruxelles : "Quand on ne sait pas, on ne va pas !" ... Et il est reparti tranquillement ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13589026
juanmarco
Posté le 22-12-2007 à 18:46:36  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Juste pour éclaircir les choses, l'abonnement (en fait réglage du disjoncteur principal d'abonnement) est fait en A. Ce qui donne alors la puissance apparente  S = UI.  
Ce que mesure le compteur est en revanche la puissance active P = UI cos phy, et EDF demande (et surveille) que le cos phy ne dépasse pas 0,8. Dans le cas contraire, nous nous devons de diminuer la puissance réactive.

Ben voui le cc et le ca c'est pas la même chose, mais nous sortons du lambda pour aller chez les pros.
C'est pas glop pour le commun des mortels, chacun son métier.

:)  

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13589029
patrick382​5
Posté le 22-12-2007 à 18:46:59  profilanswer

gewalbe a écrit :

....

Si je t'écis ce que coluche disait "pourquoi les français ont choisis la coq comme animal? C'est parce que c'est le seul qui chante dans la merde"

Vas-tu te sentir agressé j'espère que non .
eT qu'est ce qu'il n'a pas dit sur les Belges.
Et puis se sentir agressé c'est déjà se faire du mal;alors relax max

Non, une fois, je ne me sens pas agressé mais je ne suis quand même pas d'accord avec toi sur le fait que l'on s'en moque. Les unités ont leur importance dans la compréhension. De plus, je ne veux absolument pas montrer que je sais tout ! Même si c'est vrai  ;)  

n°13589079
gewalbe
Posté le 22-12-2007 à 18:53:25  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

?????
Je ne comprends pas ton discours.
Je me flatte de ne jamais écrire en SMS.
Je ne suis pas installateur et je n'ai jamais manqué de respect à personne. ;)  
L'ignorance n'est pas une excuse à ton message : l'unité de mesure de la puissance de l'abonnement souscrit est le kVA et non le kW comme tu le clames  :non: (voir le site d'EDF si tu as besoin de confirmation)
http://www.edf.fr/141626i/accueil/ [...] icite.html
 Et on obtient la puissanceP  disponible en watts avec la formule P=A x T où A est l'ampérage et T la tension du secteur.
 :bounce:  
Jean-Michel

Moi non plus j'ai rien compris à son discours,c'est vraiment bète de se faire du mal pour des conneries .
I l y a 30 ans à l'école on m'a appris que P egale U X I :U c'est la tension enVolt et I  l'intensité en Ampere.
Mais ça n'a aucune importance le principal est qu'on se comprenne

n°13589111
juanmarco
Posté le 22-12-2007 à 18:57:53  profilanswer

gewalbe a écrit :

Moi non plus j'ai rien compris à son discours,c'est vraiment bète de se faire du mal pour des conneries .
I l y a 30 ans à l'école on m'a appris que P egale U X I :U c'est la tension enVolt et I  l'intensité en Ampere.
Mais ça n'a aucune importance le principal est qu'on se comprenne

+1

---------------
n°13589198
gpone
Posté le 22-12-2007 à 19:14:01  profilanswer

il y a des perfectionnistes sur ce forum  !

tous a vos tywatt

je me pose une question , quel serai le plus avantageux au niveau consommation  

mettre 20° vitesse 2  ou bien 21° vitesse 1 ? sur l'UI du salon  

voila j'aimerai que vous me donniez vos résultat pour m'aider a moins consommé comme je n'est pas de tywatt cela me semble difficile de savoir le quel est le mieux ?

Message cité 2 fois
Message édité par gpone le 22-12-2007 à 19:14:47
n°13589220
gpone
Posté le 22-12-2007 à 19:16:16  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Sur la tienne si, tu as du mitsubishi.   :)  :na:

sa a du m'échapper zut alors  :wahoo:  

n°13589296
patrick382​5
Posté le 22-12-2007 à 19:27:42  profilanswer

gpone a écrit :

il y a des perfectionnistes sur ce forum  !

tous a vos tywatt

je me pose une question , quel serai le plus avantageux au niveau consommation  

mettre 20° vitesse 2  ou bien 21° vitesse 1 ? sur l'UI du salon  

voila j'aimerai que vous me donniez vos résultat pour m'aider a moins consommé comme je n'est pas de tywatt cela me semble difficile de savoir le quel est le mieux ?

Je ne sais pas si une solution est mieux que l'autre pour la consommation. Je n'ai pas remarqué de différence en faisant l'essai auparavant. Par contre, la vitesse a une très forte incidence sur le temps de monté en température et sur l'homogénéité de la température dans les pièces. J'ai mis la vitesse 3 sur la GC35 du bas, le salon (7m*5m) et le couloir (3*3) sont grands. A cette vitesse, j'ai un bon compromis entre homogénéité et bruit.

n°13589375
juanmarco
Posté le 22-12-2007 à 19:43:55  profilanswer

gpone a écrit :

tous a vos tywatt

Suite..... consigne 21°
Donc consigne 21° mais le matin, aujourd'hui du soleil et comme je suis exposé au Sud....

Ventil en auto, volet en auto après midi consigne 19°

Conso du jour (24h de 19h à 19h): 14"kWh"

voilà pour les infos du jour.

Bonne nuit

---------------
n°13589411
gpone
Posté le 22-12-2007 à 19:50:38  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Je ne sais pas si une solution est mieux que l'autre pour la consommation. Je n'ai pas remarqué de différence en faisant l'essai auparavant. Par contre, la vitesse a une très forte incidence sur le temps de monté en température et sur l'homogénéité de la température dans les pièces. J'ai mis la vitesse 3 sur la GC35 du bas, le salon (7m*5m) et le couloir (3*3) sont grands. A cette vitesse, j'ai un bon compromis entre homogénéité et bruit.

oui , en effet mais si on peut avoir le même résultat par exemple dans mon cas avec une 50 en consomment moins !

je met 21 vitesse 1 me donne 22.5 dans le salon

ou bien 20° vitesse 2 me donne 22.5 aussi mais en effet la piece ce réchauffe plus vite en vitesse 2 avec un poil plus de bruit mais largement couvert par la tv qui est en dessous de l'unité  

si il y en a un qui veut bien faire cette expérience juste pour connaitre la différence de conso  ;) si sa ce trouve l'une consomme moins de 100wtt/het sur 6 mois de l'année sa faire une différence pas négligeable !

n°13589426
gpone
Posté le 22-12-2007 à 19:53:59  profilanswer

juanmarco a écrit :

Suite..... consigne 21°
Donc consigne 21° mais le matin, aujourd'hui du soleil et comme je suis exposé au Sud....

Ventil en auto, volet en auto après midi consigne 19°

Conso du jour (24h de 19h à 19h): 14"kWh"

voilà pour les infos du jour.

Bonne nuit

en effet sa c'est réchauffer aujourd'hui , j'ai même eu moins de dégivrage [:alienmaster02]  

a tu un tywatt ? c'est l'installateur qui te la posé ?

n°13589501
patrick382​5
Posté le 22-12-2007 à 20:12:46  profilanswer

Pour ma part, la consommation du jour est de 24 kWh un nouveau record. La température était de -5°C cette nuit et 2°C cette après midi,  le temps était très humide (brouillard épais) donc beaucoup de dégivrage !

n°13589666
gewalbe
Posté le 22-12-2007 à 20:48:25  profilanswer

gpone a écrit :

ok  

on vas éssayé d'y voir plus clair , j'ai quelque intérogation qui me vienne mais peut etre que tu pourra me expliqué le pourquoi !

qand je regarde ton instal tu a donc mis 2 UE  une de 6.70kw et une de 8.6kw

donc pourquoi le salon n'est il pas connecté a ta 4M27 ?  c'est l' UE la plus puissante ! couplé a l' UI la plus puissante me semble plus logique surtout quand il fait froid a -7°

donc pour moi deja il y'a une erreur de la part de ton instalateur , deja tu peut voir a ce qu'il te permute la 16 sur ton UE 27

pour l'instant je te conseillerai d'éteindre l'unité de ta chambre la 10 qui est sur ta RAS 18 et de la programmée pour le soir et de ne faire tourner que la 16 pour voir si ta température regrimpe et par la même occasion de prendre la température de sortie de celle ci tu la met sur 20° pour voir ce que sa donne avec vitesse 3
essai aussi de voir a positionné ton ailette un peut  plus vers le haut si ce n'est pas le cas

tu dit que ta ras 18 est givrée , fait elle des dégivrage a quel fréquence? a tu enlevé tout les capuchons qui situé en dessous de ton UE ?  a tu un bloc de glace qui c'est formé dans ton bac ?

si tu a un bloc de glace , sois tu utilise un sèche cheveux ou bien une lampe a gaz ( pas trop prés non plus ne crame pas ton UE )pour réchauffé le bac et faire coulé la glace pas les évacuations que tu aura retiré

pour moi il me semble plus logique que ton UI 16 sois sur l' UE la plus puissante  
donc mois je ferai l'inverse  :jap:  

si il y'a dautre avis des pro par exemple sa serai intéressant  

GEWALBE  et les autre vos avis  SVP

Ceque je ne comprends déjà pas c'est pourquoi on ne vous propose pas ,,quand vous devez disposer de grosses puissances en multi splits,c'est un systàme multi f"appellation LG" en daikin je ne me rappelle pas le nom.

Ce système qui délivre de 11 à 16 kw pour placer entre  5 et 9 ui SUR  UNE SEULE UE ,avec des boitiers de distribitions.
L'avantage du système c'est déjà qut tu parts du boitier qui se situe pres des ui en 1/4 3/8 au lieu  de partir de l'unité extérieure vers chaque ui en section parfois plus importante  et surtout le bruit,tes détendeurs vannes se trouvent dans le boitier au lieu de se trouver dans l'ue.

La distribution est aussi plus interessante ,tu as deux compresseurs inverteurs dans l'ue et quans tes pieces de vie sont à température seul le petit compresseur fonctionne en modulant sa puissance.
Avec ce système plus besoin de raccorder une unité X avec une l'ue la plus puissante

n°13589769
gewalbe
Posté le 22-12-2007 à 21:07:35  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Non, une fois, je ne me sens pas agressé mais je ne suis quand même pas d'accord avec toi sur le fait que l'on s'en moque. Les unités ont leur importance dans la compréhension. De plus, je ne veux absolument pas montrer que je sais tout ! Même si c'est vrai  ;)  

Dire qu'on sait tout c'est un manque de modestie(fermons la parenthèse)

Ne pas être d'accord avec moi quand je dis que je me fout de dire kw,kw/h.
Celui ou celle qui n'a aucune notion d'électricité ne comprend rien à ce langage  et je ne regrette rien d'autant plus que je lis qu'on s'embarque dans des cosinus .............dans qq temps on parlera des batteries de condensateurs pour redresser le cosinus et de machin encore plus compliqué dont la personne qui vient sur ce forum pour être aidé dans son problème de clim/pac ,n'en a vraiment rien à faire

n°13589902
patrick382​5
Posté le 22-12-2007 à 21:34:25  profilanswer

gewalbe a écrit :

Dire qu'on sait tout c'est un manque de modestie(fermons la parenthèse)

Ne pas être d'accord avec moi quand je dis que je me fout de dire kw,kw/h.
Celui ou celle qui n'a aucune notion d'électricité ne comprend rien à ce langage  et je ne regrette rien d'autant plus que je lis qu'on s'embarque dans des cosinus .............dans qq temps on parlera des batteries de condensateurs pour redresser le cosinus et de machin encore plus compliqué dont la personne qui vient sur ce forum pour être aidé dans son problème de clim/pac ,n'en a vraiment rien à faire

Visiblement le belge n'a pas d'humour, une fois !  ;)  
pas kW/h mais kWh  :lol:
Je peux aussi te parler de mes sinus  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par patrick3825 le 22-12-2007 à 21:39:45
n°13589938
tulo13
Posté le 22-12-2007 à 21:42:45  profilanswer

On se croirait sur Boursorama en ce moment ici ! Restez zen et bonnes fêtes !

Message cité 1 fois
Message édité par tulo13 le 22-12-2007 à 21:50:14
n°13589987
juanmarco
Posté le 22-12-2007 à 21:52:25  profilanswer

gpone a écrit :

en effet sa c'est réchauffer aujourd'hui , j'ai même eu moins de dégivrage [:alienmaster02]  

a tu un tywatt ? c'est l'installateur qui te la posé ?

Juste un compteur de kWh ordinaire pas de tywatt.
posé par moi (électricien aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par juanmarco le 22-12-2007 à 21:53:03

---------------
n°13590277
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 22-12-2007 à 22:56:40  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Visiblement le belge n'a pas d'humour, une fois !  ;)  
pas kW/h mais kWh  :lol:
Je peux aussi te parler de mes sinus  ;)

Qu'est ce qu'il est embetant celui la...  :)

J'ai consommé depuis le 1er decembre 580 Kilos de Veaux En paires.
Je n'ai pas idée de la valeur de mon con de sinus car en ce moment j'ai le nez bouché (je suis enrhumé)

J'ai bien constaté la hausse de conso en T°c négative, plus du double ! (15 litres de Ouates à 7°c et 40 à -7°c)

[:azka]  

@+

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 22-12-2007 à 23:23:55
n°13590281
arenby
Posté le 22-12-2007 à 22:58:57  profilanswer

gewalbe a écrit :

Ceque je ne comprends déjà pas c'est pourquoi on ne vous propose pas ,,quand vous devez disposer de grosses puissances en multi splits,c'est un systàme multi f"appellation LG" en daikin je ne me rappelle pas le nom.

Ce système qui délivre de 11 à 16 kw pour placer entre  5 et 9 ui SUR  UNE SEULE UE ,avec des boitiers de distribitions.
L'avantage du système c'est déjà qut tu parts du boitier qui se situe pres des ui en 1/4 3/8 au lieu  de partir de l'unité extérieure vers chaque ui en section parfois plus importante  et surtout le bruit,tes détendeurs vannes se trouvent dans le boitier au lieu de se trouver dans l'ue.

La distribution est aussi plus interessante ,tu as deux compresseurs inverteurs dans l'ue et quans tes pieces de vie sont à température seul le petit compresseur fonctionne en modulant sa puissance.
Avec ce système plus besoin de raccorder une unité X avec une l'ue la plus puissante

Il me semble que le 8 voies de Mitsubishi possède cette technologie.. 8A140VA...
Tu es sur qu'il y a moins de bruit dans les  UI ? car quand on lit les docs des UI LG elles sont plus bruyantes que les Mitsu ...  [:axlrose]

n°13590295
patrick382​5
Posté le 22-12-2007 à 23:02:19  profilanswer

Visiblement l'humour est inconnu pour certain.
Je n'ai plus rien à faire sur ce forum bien privé !

n°13590312
juanmarco
Posté le 22-12-2007 à 23:05:38  profilanswer

patrick3825 a écrit :

mais non reste  :cry:

---------------
n°13590317
juanmarco
Posté le 22-12-2007 à 23:06:43  profilanswer

tulo13 a écrit :

On se croirait sur Boursorama en ce moment ici ! Restez zen et bonnes fêtes !

Yes

---------------
n°13590332
arenby
Posté le 22-12-2007 à 23:09:17  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Mais si, d'ailleurs je le pratique régulièrement et ma femme en assume les conséquence...  :sarcastic:  

Joyeux noel !!!  [:aia]

n°13590333
pascalpeti​t
Posté le 22-12-2007 à 23:09:19  profilanswer

arenby a écrit :

Qu'est ce qu'il est embetant celui la...   :sweat:

:)

je trouvce l'échange amusant.

Une question à la cantonade sur un autre thème : j'ai vu dans mon village des unités externes l'une au dessous de l'autre sur un mur. Celle du dessus semblait pisser de la glace sur celle du dessous.  

Ca ne semble pas terrible pour le rendement tout ça. Est-ce un positionnement standard ou bien une erreur de l'installateur ? Si les deux UE avaient été mises côté à côté, le problème ne se poserait pas.

Un exemple :
http://pascal.petit.free.fr/Public/DSCF1402.JPG

--  
Pascal PETIT

photos, consommation, informations sur mon installation :
http://pac-cerny.blogspot.com/

n°13590359
arenby
Posté le 22-12-2007 à 23:14:33  profilanswer

Je trouve l'échange de tes 2 UE également amusant ;)
Plus sérieusement, je projette de chauffer mes futurs combles aménager avec une 2 eme UE.
Sache que l'installateur m'a tout de suite mis en garde sur la pose de 2 UE l'une en dessous de l'autre.
Il les posent systématiquement cote a cote, et avec un minimum de distance entre elles....
JE ne sais plus les raisons, mais peut etre ta photo en montre au moins une  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 22-12-2007 à 23:17:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)