Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13544621
gpone
Posté le 17-12-2007 à 15:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

davetcoco a écrit :

bonjour, j'aurais aimé l'avis d'installateur de pompe a chaleur air / air. Voila, mon installation est terminé, le problème est que les températures extérieurs sont très froides (-10° cette nuit, et -1° la journée!), ils annoncent +5° pour cette semaine.... Mon installateur me dit qu'on ne peut pas faire la mise en route de mon chauffage tant que dehors je n'aurais pas au moins +7°!!!!!! Je suis écoeurée, il va falloir attendre janvier car cette semaine ils annocent froid et ensuite il est en vacance.....  Je n'aurais pas mon chauffage pour les fetes!! snif!!! etes vous d'accord avec mon installateur??? et si oui, pourquoi car je n'ai pas tous compris....,,??????   Merci.

mystère ton cas

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 15:42:49  profilanswer

n°13544648
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 17-12-2007 à 15:45:00  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour, j'aurais aimé l'avis d'installateur de pompe a chaleur air / air. Voila, mon installation est terminé, le problème est que les températures extérieurs sont très froides (-10° cette nuit, et -1° la journée!), ils annoncent +5° pour cette semaine.... Mon installateur me dit qu'on ne peut pas faire la mise en route de mon chauffage tant que dehors je n'aurais pas au moins +7°!!!!!! Je suis écoeurée, il va falloir attendre janvier car cette semaine ils annocent froid et ensuite il est en vacance.....  Je n'aurais pas mon chauffage pour les fetes!! snif!!! etes vous d'accord avec mon installateur??? et si oui, pourquoi car je n'ai pas tous compris....,,??????   Merci.

Pour moi, ton installateur est un vrai crétin, ou plutot, il te prend pour un GROS *********

n°13544708
arenby
Posté le 17-12-2007 à 15:51:02  profilanswer

marsouin a écrit :

Bon, là il est 15H30 et mon thermomètre extérieur indique -1....
Dans le salon, l'UI est au minimum (vitesse 1, consigne de 21°) et le thermomètre dans le salon indique 21° !!!!!  
Par contre, dans les chambres, si je mets une consigne de 18°, il fait en réalité 20°... Mais cela est certainement dû au fait que les chambres sont à l'étage et que la chaleur monte...
Moi aussi, j'ai fait surdimensionner mon installation : Ma maison fait environ 100 m2 et le groupe peut au maxi rendre 11 Kwatts alors qu'avant il y avait des radiateurs électriques à fluide caloporteur pour une puissance de 8 Kwatts en tout (sans la salle de bain), et ça suffisait amplement.
Mais je me souviens que le commercial m'avait dit qu'1 UI suffisait pôur chauffer le RDC (salon + cuisine + couloir et WC) et j'avais insister pour qu'une 2ème UI soit installée dans le couloir et orientée vers la cuisine....
Bref, je suis plutôt content, sauf quand le groupe dégivre, ce qui arrive fréquemment yu compris maintenant en journée vu les températures négatives.... Durant le dégivrage, mon UI du salon qui est la plus proche de l'UE faisait un bruit très désagréable d'aspiration... Mais ce bruit s'estompe avec le temps, ce qui fait qu'il n'y a presque plus de bruit maintenant...

Peux tu indiquer quelle UI tu as dans le salon ?

n°13544772
ROBIC56
Posté le 17-12-2007 à 15:56:28  profilanswer

davetcoco a écrit :

Désolé, je ne suis pas installateur, en attendnat qu'il y en a un qui te réponde,   mais c'est bizarre, car au contraire, plus il fait froid, plus le gaz est "contracté" et a tendance à devenir liquide, mais bon ...

Cependant  comment font les installateurs en allemagne, URSS  et autre pays, où il fait très très froid ? D'ailleurs Mitsu fait de la PUB sur le site soviétique depuis belles lurette pour le ZUBADAN...

==>  
je pense  que la mise en service peut-être faite de manière progressive  et avec toute  
les unités éteintes,  puis une, à qui on donne une consigne minimale etc...

Et comment çà se passe, lorsque tu as le compteur qui  saute à Noel, que tu t'en aperçois pas de suite ?, il faut attendre le dégel pour remettre en route ?

Message édité par ROBIC56 le 17-12-2007 à 17:08:00
n°13544856
marsouin
Posté le 17-12-2007 à 16:06:34  profilanswer

arenby a écrit :

Peux tu indiquer quelle UI tu as dans le salon ?

Oui, c'est du Hitachi : RAK 35 NH 5....

n°13544865
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2007 à 16:08:11  profilanswer

Bon je viens de téléphoner à mon installateur, une de mes deux 54VA semble avoir un problème ... Il fait 18° dans le bureau et même en poussant la 35 à 25° de consigne elle ne fait rien ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13545189
erfi
Posté le 17-12-2007 à 16:50:55  profilanswer

shubaka a écrit :

Personne pour partager mon expérience ?!

Quand il fait très froid, l'UE fait effectivement plus de bruit chez moi aussi....

n°13545279
davetcoco
Posté le 17-12-2007 à 17:01:02  profilanswer

arenby a écrit :

Pour moi, ton installateur est un vrai crétin, ou plutot, il te prend pour un GROS *********

bon, je viens de lui demander plus d'explications, et apparement ce serait a cause de sa pompe "pour vider l'air " avant de mettre le gaz, sa pompe ne marche pas a une température aussi froide........ En faite, vous avez raison, çà n'a rien a voir avec mon installation , mais c'est juste a cause de son matos!!!!  Bon, mais il va quand meme essayer de mettre tous les splits en route jeudi.... je vous tiendrais au courant!!  je serais enfin contente si ça marche, car depuis le temps que je vous lie, j'ai hate de vous donner mes impressions sur le pac air/air LG!!!!   merci a vous..

n°13545755
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2007 à 17:52:16  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bon je viens de téléphoner à mon installateur, une de mes deux 54VA semble avoir un problème ... Il fait 18° dans le bureau et même en poussant la 35 à 25° de consigne elle ne fait rien ...

Bon voilà mes constatations :
Sur celle qui n'a pas de problème, je dois mettre 23° en consigne pour avoir 21° à l'autre bout de la pièce (rien d'anormal sachant qu'il y a une cage d'escalier qu'on a partiellement obstruée par un rideau). Avec une sonde "alakon" l'air en sortie de la 35VA est à 39°. Dans la chambre, consigne à 18 sur la 25VA, Tp° à 19° ... Et dégivrage de "temps en temps".
Sur celle qui déconne, il fait 18° dans le bureau et il faut pousser la consigne à 28° (!!!) pour que la deuxième LED s'allume et que la 35VA se décide à souffler. Pareil dans la chambre où se trouve la 25VA mais moins pire (24° de consigne pour qu'elle accélère alors qu'il fait 18°). De plus elle en est à son 4ème cycle de dégivrage en moins d'une heure ... Et elle est juste en dessous de l'autre :/

Une différence, la deuxième 54VA a en plus des 25 et 35 un 22VA dans les combles mais qu'on utilise rarement ...

D'où pourrait venir le problème ? Manque de charge ? Problème électronique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 17-12-2007 à 17:54:49

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13545817
mathieu3
Posté le 17-12-2007 à 17:59:24  profilanswer

arenby a écrit :

Zuuuut !!!
A quoi sert la mention "fonctionnement garanti jusqu'à -15°c" si c'est pour devoir mettre un appoint à -3°c ... Grrrr :fou:  
J'attends mon installateur, je vais lui pourrir la vie, tant pis !

Il ne faut pas oublier le bilan thermique de la pièce à -3°c , l'unité prévue n'arrive peut-être pas à produire le chauffage nécessaire si toutes les unités sont en demande , c'est à vérifier , le plus simple c'est de couper les autres unités et de controler que la température de la pièce principale remonte doucement , un autre point si il y a un insert ou une cheminée d'appoint , ils sont trés gourmand en énergie et en tirage d'air

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 17:59:24  profilanswer

n°13546683
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-12-2007 à 19:31:27  profilanswer

maremalaise a écrit :

bonjour, je suis moi aussi en region parisienne, avec une PAC daikin 80, je n'ai pas de soucis de bruit de l'UE, mais plutot du bruit de craquement de plastique des unités interieures :(
as tu des daikin 20 dans les chambres ?? est ce que ca craque chez toi aussi ??

Je suis en daikin console 25 dans les chambres... j'ai un grand clac au démarrage de temps à autre (c'est rare même quand j'y pense)... mais sinon ..hormis le bruit de friture dans le circuit au tout départ... je n'entends aucun craquement plastique... :(

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°13547199
arenby
Posté le 17-12-2007 à 20:18:27  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Il ne faut pas oublier le bilan thermique de la pièce à -3°c , l'unité prévue n'arrive peut-être pas à produire le chauffage nécessaire si toutes les unités sont en demande , c'est à vérifier , le plus simple c'est de couper les autres unités et de controler que la température de la pièce principale remonte doucement , un autre point si il y a un insert ou une cheminée d'appoint , ils sont trés gourmand en énergie et en tirage d'air

Oui ! j'ai un insert.. mais je ne pensais pas que cela posait probleme pour l isolation si l'insert était fermé...
Merci pour le tuyau, je vais faire l'essai demain.
La tout a l heure j'ai mis les 2 ui entree + salon à 25° et j'avais 21° tout rond en rentrant...

@+

n°13547241
NOS
Posté le 17-12-2007 à 20:23:05  profilanswer

Petite question aux pros :  
Dehors il fait du -1° environ, j'ai mis la consigne a 30° et j'ai mesurer la température de mon UI du bas (50NH6) et bizarrement je n'obtiens que 26,5°..... très faible je trouve, ce qui explique qu'il faille beaucoup de temps à ce que j'obtienne mes 21° que je demande d'hab.
Du coup je coupe mes 4 UI de l'etage ( 18NH6) et là la température de mon 50 monte en fleche pour obtenir 39,2° !!!
D'ou vient le problème ?  

n°13547404
arenby
Posté le 17-12-2007 à 20:38:54  profilanswer

Ton probleme vient du fait que t'en a pas, et qu'il semble que ton Ue n arrive pa a fournir suffisament aux UI quand elles sont toutes allumées.
Je pense avoir le meme probleme, j essaierai ça dans la semaine.
je vais faire le test deman !

n°13547513
sikung
Posté le 17-12-2007 à 20:48:35  profilanswer

arenby a écrit :

Mouais, tu me rappelle un installateur qui voulait me vendre qu'il fallait exactement la meme puissance du coté UE que UI....  :pt1cable:  
Donc du coup pour 5 UI il me fallait 2 grosses UE...  :heink:  
Sache que, il y a un tableau de correspondance qui indique la puissance restituée de chaque UI en fonction de leur branchement....
Dans mon cas j'ai fait en sorte d'avoir assez de puissance, soit 2 à 3 fois l'ancienne puissance de mes grilles pains dans chaque piece, qui suffisait à chauffer convenablement (j'ai tenu compte du < 0°c en surdimensionnant).
Je ne pense donc pas etre soudimensionné, mais plutot mal configuré ou mal installé.
Je vous tiens au courant !

Merci pour l'info, mais se tableau correspond a une température de +7°.pour exemple configuration:
ui 50.22.22.22 sur ue taille80 9.40 kw
ui 50.22.22.22 sur ue taille 100 11 kw
 Cela n'est q'un exemple mais beaucoup de vos probleme de chauffage sont que la puissance n'est pas suffisante a-7°. Si une personne veut une ue je lui expliquerai qu'il faut  prévoir de ne pas mettre tout en meme temps en marche. Se raisonement est celui de beaucoup d'installateur mais il oubli de le dire a leur client, mais quand on pratique le dépannage on est confronter au client en colére, donc non je ne veut rien te vendre mais je pensse avoir un avis qui tiens la route du fait qu'il viens de la meilleure école:
les utilisateurs. En apliquant vos conseil je n'ai a se jour pas de client mécontant.
 Depuis quelque jour je lis quand j'ai le temps vos méssage est j'apprend certaine chose,si tous les"pro" tiendrai conte de cela il y aurai moins de probléme, je suis trés interressé par vos relevé de puissance ou de conssomation je peux ainsi comparé les doc est la réalité de vos info + des idée sympa.
oui pour la 50 si le bruit ne te dérange pas une 35 ne sera pas assez puissante dans les grand froid.les installateur ne la pose pas parfois car tubes plus gros,plus cher,est surtout plus difficile a travaillé si plusieurs coude,ect...

n°13547726
arenby
Posté le 17-12-2007 à 21:11:48  profilanswer

Merci pour toutes ces informations.
Effectivement je pense que tu as mis dans le mille....  :jap:  
Je viens de faire un essai, accrochez vous bien :
Je chauffe mieux ma maison avec 2 UI allumées et 3 éteintes ?!  :??:  
Le salon chauffe beaucoup mieux, celle du couloir + entrée aussi, et tellement bien qu'elle chauffe aussi les chambres si je laisse portes ouvertes !  
Je précise que tout est en RDC, combles perdus.
La vraiment... je patauge ..  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 17-12-2007 à 21:14:14
n°13548056
pascalpeti​t
Posté le 17-12-2007 à 21:47:59  profilanswer

Bonjour,

gpone a écrit :

je comprend ton désespoir même mathieu 3 me disais la même chose l'année dernière qu'une 50 n'étais pas vraiment prévu pour tourner dans un salon ! c'est vrai que c'est légèrement bruyant  

a un moment je me suis aussi posé la question si je n'avais pas commis une erreur en mettant cette 50 finalement avec un hiver plus dure cette année je ne regrette pas ce choix  

En suivant vos conseils, j'ai mis une FA25 et un FA35 mitsu dans le salon au lieu d'une FA50 et je ne le regrette pas :

• je dois avoir une puissance identique ou supérieure
  • c'est plus souple (je peux en éteindre une ou laisser les deux)
  • c'est probablement moins bruyant

Ce que je n'avais pas prévu (mais c'est tant mieux), c'est que comme la FA35 est en face de l'escalier (mais de l'autre côté de la pièce), elle me chauffe l'étage et que les deux unités de l'étage sont souvent arrêtées faute d'utilité.

--  
Pascal qui chauffe finalement sa maison avec 2 UI: une FA 25 et une FA35.

photos de l'installation, consommation, ...
http://pac-cerny.blogspot.com/

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13548070
NOS
Posté le 17-12-2007 à 21:49:38  profilanswer

arenby a écrit :

Le salon chauffe beaucoup mieux, celle du couloir + entrée aussi, et tellement bien qu'elle chauffe aussi les chambres si je laisse portes ouvertes !  

moi aussi je comprends rien, si quelqu'un a des idéees elles sont les bienvenues !!!
Il doit faire tres froid dehors et il est impossible ce soir de dépasser les 18° si toutes les UI fonctionnent. Je n'ai plus ma chaleur tropicale a l'etage depuis 3 jours et je la regrette bien !!!

Tu as quoi comme marque ?
Moi c'est hitachi - 1 UI de 50 et 4 UI de 18

n°13548082
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 17-12-2007 à 21:51:03  profilanswer

arenby a écrit :

Moins tu as de UI en service , plus tu as de capacité de chauffage disponible pour les UI qui sont en service....Si ,pour bien chauffer le bas , tu dois couper le haut , c'est que globalemnt , ton installation semble sous-dimensionnée ...Tant mieux si tu arrives à chauffer le haut par la chaleur qui monte du bas mais c'est quand même pas top ... ;)  

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13548210
jll74
Posté le 17-12-2007 à 22:03:04  profilanswer

Bonjour,
vos problèmes viennent de la répartition de puissance du groupe sur les diffférentes ui. C'est pourquoi il est mieux d'avoir plusieurs groupes extérieurs (même si la puissance totale pourrait être assurée par un seul). C'est ce que l'on conseille souvent sur ce forum, pour plus de flexibilité mais aussi plus de puissance restituée par grand froid. Pour la chauffe dasn le salon, si vous voulez vraiment du confort, il faut opter pour des consoles basses double flux (certes c'est plus cher que des splits). J'ai une console en 50 sur un seul groupe et par -8 dehors, en petite vitesse, j'ai 19 de consigne et 20 en température réelle. A midi je suis rentré mangé, il faisait 15.5 dans le salon (-3 dehors) en 30 minutes (vitesse 3 et 22 de consigne) j'avais 21 dans le salon cathédrale (4 m de hauteur, superficie 50 mètres carrés). tout ça pour dire que plusieurs groupes c'est le bon plan quand on peut se le permettre (plus cher).

n°13548273
arenby
Posté le 17-12-2007 à 22:09:41  profilanswer

avecesar a écrit :

Moins tu as de UI en service , plus tu as de capacité de chauffage disponible pour les UI qui sont en service....Si ,pour bien chauffer le bas , tu dois couper le haut , c'est que globalemnt , ton installation semble sous-dimensionnée ...Tant mieux si tu arrives à chauffer le haut par la chaleur qui monte du bas mais c'est quand même pas top ... ;)  

je pense que tu t adresses a NOS

n°13548307
arenby
Posté le 17-12-2007 à 22:12:30  profilanswer

NOS a écrit :

moi aussi je comprends rien, si quelqu'un a des idéees elles sont les bienvenues !!!
Il doit faire tres froid dehors et il est impossible ce soir de dépasser les 18° si toutes les UI fonctionnent. Je n'ai plus ma chaleur tropicale a l'etage depuis 3 jours et je la regrette bien !!!

Tu as quoi comme marque ?
Moi c'est hitachi - 1 UI de 50 et 4 UI de 18

Moi c du mitsu, 1x 35 et 3x 25 et 1x 22.
J'ai le meme probleme que toi :(
J'attends de voir l avis de mon installateur, il passe Lundi.

n°13548422
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 17-12-2007 à 22:22:12  profilanswer

arenby a écrit :

je pense que tu t adresses a NOS

Y'a tellement de posts à lire en ce moment que je me suis emmêlé les crayons  !   :fou:   .Ma  1 ère phrase doit cependant s'appliquer à ton cas également....

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13548739
pascalpeti​t
Posté le 17-12-2007 à 22:45:10  profilanswer

Bonjour,

arenby a écrit :

La tout a l heure j'ai mis les 2 ui entree + salon à 25° et j'avais 21° tout rond en rentrant...

Que sélectionnes-tu comme vitesse de ventilation ?

Ici, en mode manuel, j'ai tendance à gérer ça comme le chauffage de l'auto (un vieux truc sans clim :) ) en jouant sur la température (qui est simplement un truc qui permet à l'UI de savoir si elle est arrivée à la bonne température mais si elle n'y arrive pas ça ne sert à rien) mais aussi sur la ventilation en pensant :

• que plus d'air me fournit plus de chaleur
  • fait que ce qui retourne à l'UI est plus froid et donc que j'utilise une plus grande partie de la chaleur produite par l'UI
  • pour gérer ce que pompent respectivement mes UI (celle de l'étage sont soit arrêtées, soit à la vitesse mini)

C'est probablement un peu simpliste mais quand il fait froid dehors, je mets la ventilation à 2 sur les UI du salon et ça chauffe très bien. Le défaut, c'est que ça consomme pas mal (cf blog) mais ça, je le savais. L'UE ventile plein pot (constaté à chaque fois que je suis sorti la voir).

--  
Pascal PETIT

photos, consommation de ma pac:  

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13548748
sikung
Posté le 17-12-2007 à 22:46:26  profilanswer

jll74 a écrit :

Bonjour,
vos problèmes viennent de la répartition de puissance du groupe sur les diffférentes ui. C'est pourquoi il est mieux d'avoir plusieurs groupes extérieurs (même si la puissance totale pourrait être assurée par un seul). C'est ce que l'on conseille souvent sur ce forum, pour plus de flexibilité mais aussi plus de puissance restituée par grand froid. Pour la chauffe dasn le salon, si vous voulez vraiment du confort, il faut opter pour des consoles basses double flux (certes c'est plus cher que des splits). J'ai une console en 50 sur un seul groupe et par -8 dehors, en petite vitesse, j'ai 19 de consigne et 20 en température réelle. A midi je suis rentré mangé, il faisait 15.5 dans le salon (-3 dehors) en 30 minutes (vitesse 3 et 22 de consigne) j'avais 21 dans le salon cathédrale (4 m de hauteur, superficie 50 mètres carrés). tout ça pour dire que plusieurs groupes c'est le bon plan quand on peut se le permettre (plus cher).

Tu a raison, mais le probleme est simple en split-systéme donc dans se cas 50+25+25+25= 15.4 kw
 si on fait marcher cela avec un seul groupe exemple un 100 chez mitsu on obtien 12 kw il manque donc 3.4 kw sans tenir compte d' autres paramétre,donc les personnes doivent coupé une, voir 2 ui pour trouvé une puissance convenable. Quand un installateur indique que se n'est pas suffisant on pense qu'il veut vendre deux groupes pour gagner plus(se n'est pas toujours le cas heureusement) deplus se n'est pas toujours plus cher, se qui rend le multi plus cher est souvent le fait de devoir mettre des longueur de liaisons plus grande pour tout réunir,mais sinon le prix ne change pas vraiment, voir dans mon cas parfois moins cher.Pour les consoles si tu as une 50 comment trouve tu le nivau sonore en petite vitesse, + le petit filé d'air entre deux chauffes on me dit souvent quel est un peu trop bruyante moi je ne peux pas vraiment etre juge car involontairement je compare les marques  merci.

n°13548850
pascalpeti​t
Posté le 17-12-2007 à 22:55:10  profilanswer

sikung a écrit :

Tu a raison, mais le probleme est simple en split-systéme donc dans se cas 50+25+25+25= 15.4 kw
 si on fait marcher cela avec un seul groupe exemple un 100 chez mitsu on obtien 12 kw il manque donc 3.4 kw sans tenir compte d' autres paramétre.

Les autres paramètres sont importants : quand la température baisse, l'UE ne fournit plus 12 KW mais peut voir sa puissance divisée par deux. On est loin des températures où ça arrive(-7°C et en dessous) mais en dessous de 0°C, la puissance doit diminuer quand même.

Je ne pense pas que la puissance cumulée des UI soit si importante que ça car on pompe rarement le max :

• soit parce qu'on en a pas besoin (à +7°C)
  • soit parce que l'UE ne fournit pas assez (même 2 UE ne fournirait pas assez s'il fait froid dehors car la puissance baisse avec la température extérieure)

Par contre, la puissance cumulée des UE à une température extérieure donnée me semble importante.  

--  
Pascal

consommation, photos & Co :

---------------
n°13548872
jll74
Posté le 17-12-2007 à 22:57:17  profilanswer

sikung a écrit :

si on fait marcher cela avec un seul groupe exemple un 100 chez mitsu on obtien 12 kw il manque donc 3.4 kw sans tenir compte d' autres paramétre,donc les personnes doivent coupé une, voir 2 ui pour trouvé une puissance convenable. Quand un installateur indique que se n'est pas suffisant on pense qu'il veut vendre deux groupes pour gagner plus(se n'est pas toujours le cas heureusement) deplus se n'est pas toujours plus cher, se qui rend le multi plus cher est souvent le fait de devoir mettre des longueur de liaisons plus grande pour tout réunir,mais sinon le prix ne change pas vraiment, voir dans mon cas parfois moins cher.Pour les consoles si tu as une 50 comment trouve tu le nivau sonore en petite vitesse, + le petit filé d'air entre deux chauffes on me dit souvent quel est un peu trop bruyante moi je ne peux pas vraiment etre juge car involontairement je compare les marques  merci.

C'est une hitachi, je la trouve très discrète (mais mon salon salle à manger est assez grand) en petite vitesse, d'ailleurs je ne l'utilise qu'en cette vitesse, le brassage suffit pour avoir la température de consigne +1. Je peux la comparer au splits 25 de chez mitsu (j'en ai dans les chambres) et au split 50 de Daikin (j'en ai dans une dasn une autre grande pièce). Mes impressions: pareil que le split 50 de chez Daikin en petite vitesse, par contre capacité de chauffe bien plus grosse (double sortie), identique aussi en bruit aux splits 25 de chez mitsu en vitesse 2. Cerise sur le gâteau, il y a sur cette console basse un mode nuit, une fois activé c'est vraiment très silencieux (en fait ça arrête la ventilation au niveau du sol). J'espère avoir répondu à ta question...

n°13548899
gewalbe
Posté le 17-12-2007 à 22:59:40  profilanswer

• davetcoco a écrit :

bon, je viens de lui demander plus d'explications, et apparement ce serait a cause de sa pompe "pour vider l'air " avant de mettre le gaz, sa pompe ne marche pas a une température aussi froide........ En faite, vous avez raison, çà n'a rien a voir avec mon installation , mais c'est juste a cause de son matos!!!!  Bon, mais il va quand meme essayer de mettre tous les splits en route jeudi.... je vous tiendrais au courant!!  je serais enfin contente si ça marche, car depuis le temps que je vous lie, j'ai hate de vous donner mes impressions sur le pac air/air LG!!!!   merci a vous..

Je ne vais pas encore mettre le chien dans les poules  mais je pense toujours la même chose ,toutes vos installations ne sont pas de vrais pompes à chaleur ,bien que le principe de fonctionnement soit le même;j'appelle ça des clim réversibles .

mMais même des clims réversibles il y a moyen de bien les calculer et les configurer .
    Je lis que certains vont changer la puissance et l'emplacement de certaines ui .
    Je pense que vous avez tous des inverter et surtout en inverter le diamètre ,la longeur des liaisons frigorifiques ont beaucoup d'importance pour le calcul de la charge de gaz.
    uNE ui de 3kw a des liaisons en 1/4-3/8,une ui de 5kw a des liaisons en 1/4-1/2

n°13549117
sikung
Posté le 17-12-2007 à 23:25:17  profilanswer

jll74 a écrit :

C'est une hitachi, je la trouve très discrète (mais mon salon salle à manger est assez grand) en petite vitesse, d'ailleurs je ne l'utilise qu'en cette vitesse, le brassage suffit pour avoir la température de consigne +1. Je peux la comparer au splits 25 de chez mitsu (j'en ai dans les chambres) et au split 50 de Daikin (j'en ai dans une dasn une autre grande pièce). Mes impressions: pareil que le split 50 de chez Daikin en petite vitesse, par contre capacité de chauffe bien plus grosse (double sortie), identique aussi en bruit aux splits 25 de chez mitsu en vitesse 2. Cerise sur le gâteau, il y a sur cette console basse un mode nuit, une fois activé c'est vraiment très silencieux (en fait ça arrête la ventilation au niveau du sol). J'espère avoir répondu à ta question...

Oui merci.

n°13549341
gewalbe
Posté le 17-12-2007 à 23:53:59  profilanswer

davetcoco a écrit :

GEWALBE 2
mon message est parti trop vite je continue.
IL y a quand même moyen de configurer un clim réversible pour qu'elle fonctionne convenablement en pac.
qQuand le future installateur a fait le calcul ,il vous a dit que vous avez besoin de x kw pour chauffer toute la maison
Une ue délivre à telle température X kw à répartir en x ui.

iIl vous a dit aussi que dans votre région la température moyenne en hiver était d'autant de dégré ,avec qq jours de température plus froide.

Il vous a proposé une ou deux ue réliée à plusieurs ui ,qui ensemble délivrent,à la température moyenne en hiver, la puissance dont vous avez besoin pour chauffer toute la maison.

Parfois pour baisser le prix il propose des appareils qui délivrent une puissance inférieure en conseillant de placer un insert dans une cheminée ou autre système pour compenser le manque de puissance à ces T° plus basses

pERSONNE  n'est parfait mais pour dire à un client que la pompe à vide ne fonctionne pas en dessous de 7° faut avoir bouffé la moquette et se foutre du monde.

ON doit employer une pompe à vide parce que tout le monde sait que l'air s'infiltre partout,quand tous les tuyeaux sont raccordés,dans ces tuyeaux il y a de l'air qu'il faut évacuer avant d'y injecter le gaz.
lL'air contenu dans les tuyeaux est à une pression de O bar ,ce qui correspond à la pression athmosphérique .

IL faut retirer tout l'air qu'il y a dans les ui et dans les liaisons frigorifiques.
Si on ne le retire pas il y aura du gnc dans le circuit (gnc égale gaz non condensable)

La pompe à vide fait le vide d'air jusque moins 1 bar ,à ce moment on peut remplir le circuit de gaz (410 actuellement)

Bien sur c'est plus facile de dire qu'il fait trop froid pour faire le tirage au vide parce que celui-ci dure plusieurs heures et maintenant avec les normes européennes sur les gaz qui s'échappent des installations de froid ;avant de charger l'instalation au 410 on doit charger l'installation avec de l'azote,gaz neutre qui se trouve en quantité dans l'atmosphere .
Apres plusieurs heures si il n'y a pas de fuite on fait le tirage au vide avant de mettre le 410 et démarer l'installation,ça fait beaucoup de temps pour celui qui n'aime pas d'avoir un peu froid.

Quant au bruit et sifflement entendus dans les ui,come les détendeurs sont dans les batteries et que les batteries se trouvent dans la chambre.
Un petit clin d'oeil à arenby qui n'aime pas LG;LG a un système avec des boitiers de liaisons qu'on place dans les combles ou vides ventiles et les vannes détendeurs se placent dans ces boitiers d'où silence presque total

n°13549380
gewalbe
Posté le 18-12-2007 à 00:00:39  profilanswer

maremalaise a écrit :

non, c'est du matos daikin. j'ai tjrs le craquement :(

Souvent quant tu entends des craquement sur l'ui pas l'ue c'est un problème de dilatation contraction et la marque n'a pas d'importance

n°13549628
doug34
Posté le 18-12-2007 à 00:45:32  profilanswer

Bonne nuit,
j'habite à Montpellier dans une copropriété du siècle d'avant avant et ma seule solution pour faire du DD est d'installer une PAC air-eau. J'ai une surface de 100m2, des radiateurs en fonte, une vieille chaudière au GN, une isolation qui peut mieux faire (je sais il faut que je commence par m'occuper de l'isolation en 1er). J'ai le problème de l'ECS (150 L me suffirait). Je n'ai pas envie (et pas la place) d'avoir une UI plus un ballon d'ECS.
Est-ce grave docteurs ?
J'ai trouvé Buderus qui pourrait me convenir (http://www.buderus.fr/produit.php?num_ene=5&num_com=126). En avez-vous d'autres (ECS incluse) ? Puis-je conserver ma fonte ou dois-je aussi changer mes émetteurs ?
Avez-vous une bonne adresse de pro sérieux dans le coin?
Merci et continuez, on en apprend beaucoup en vous lisant.

n°13550168
gpone
Posté le 18-12-2007 à 06:48:43  profilanswer

arenby a écrit :

essaye en effet de faire tourner que 2 UI pour voir si ta 35 remonte en chaleur en la mettant au moins sur 3 en vitesse de soufflerie

moi j'ai coupé mes 2 autres UI et les allumerai que ce soir pour voir si ma 50 chauffe mieux ainsi  

n°13550318
NOS
Posté le 18-12-2007 à 08:53:29  profilanswer

gpone a écrit :

essaye en effet de faire tourner que 2 UI pour voir si ta 35 remonte en chaleur en la mettant au moins sur 3 en vitesse de soufflerie

moi j'ai coupé mes 2 autres UI et les allumerai que ce soir pour voir si ma 50 chauffe mieux ainsi  

moi idem ce matin en partant g mis ma 50 en route et a l'etage 1 seule de 18.
on verra ce soir.

n°13550324
NOS
Posté le 18-12-2007 à 08:54:22  profilanswer

arenby a écrit :

Le mien mappelle normalement ce matin, je vais lui en parler de ce problème

n°13550359
NOS
Posté le 18-12-2007 à 09:12:41  profilanswer

sikung a écrit :

N'y aurait il pas également un problème de manque de gaz ?
Car si il me faut une UE de plus..............dur dur le porte monnaie.

Pour ma 50 j'ai une Hitachi et je la trouve effectivement un peu bruyante a petite vitesse, surtout la nuit. Je la mets d'ailleur sur cette vitesse que la nuit, en journee c'est vitesse auto qui jongle entre vitesse max et moyenne ( rarement petite sauf lorsqu'il fait pas trop froid dehors)

n°13550403
marsouin
Posté le 18-12-2007 à 09:27:34  profilanswer

Ton UI de 50 chauffe une surface importante ??

Dans mon cas, j'ai préféré prendre une UI de 35 + une UI de 18 pour le RDC... Mais toutes mes UI sont en route (1*35 + 4*18) et il fait entre 20° et 21° dans la maison avec une consigne de 21° en petite vitesse pour les UI du RDV et 19° dans les chambres....
Température ce matin au réveil: - 4,5°.....

Message cité 1 fois
Message édité par marsouin le 18-12-2007 à 11:07:37
n°13550450
NOS
Posté le 18-12-2007 à 09:37:08  profilanswer

marsouin a écrit :

Ton UI de 50 chauffe une surface importante ??

Dans mon cas, j'ai préféré prendre une UI de 35 + une UI de 18 pour le RDC... Mais toutes mes UI sont en route (1*35 + 4*18) et il fait entre 20° et 21° dans la maison avec une consigne de 21° en petite vitesse pour toutes les UI....
Température ce matin au réveil: - 4,5°.....

Elle gère le sejour ( 31m2) + l'entree et la cuisine ( 14m2) soit un total de 45m2 environ.
A l'etahe j'ai 4 ui de 18 ( 1 par chambre)
Jusqu'a présent je programmais l'allumage de ma pompe a chaleur a 16h ( avec toutes les ui) et bien hier a 22h on avait max 17,8° dans le sejour. C'est pour cela que j'ai mesurer la température du souffle et que j'ai trouver seulement 26,5° !!! Tu m'etonnes que la température monte pas.
Du coup aujourd'hui je l'ai allumé a 7h30 en partant et avec 2 ui, on verra ce soir mais je suis pas satisfait pour l'instant de mon nouveau chauffage ( par grand froid seulement car sinon ca tourne bien)

n°13551127
marsouin
Posté le 18-12-2007 à 11:06:52  profilanswer

Ah oui, mais moi je ne coupe pas la PAC.... toutes les UI tournent toute la journée... Je baisse la consigne à 20° en général la journée et 18° dans les chambres...
Essaye de laisser la PAC en route toute la journée, tu verras si il y a une différence.....

n°13551262
arenby
Posté le 18-12-2007 à 11:20:48  profilanswer

marsouin a écrit :

Ah oui, mais moi je ne coupe pas la PAC.... toutes les UI tournent toute la journée... Je baisse la consigne à 20° en général la journée et 18° dans les chambres...
Essaye de laisser la PAC en route toute la journée, tu verras si il y a une différence.....

Moi j'avais essayé ça et j'ai vu la différence.
Je prefere maintenant laissé à 16°c le chauffage la nuit (18 avec <0°c dehors).... Car la montée en T°c est nettement plus rapide.
La j'ai laissé les 5 UI tourner avec 18°c en consigne car personne toute la journée, ce soir je coupe 2 UI / 5 et je met à 25 consigne les 2 UI entrée/couloir + salon (25+35), je pense que ça me chauffera bien toute la maison.
Puis je prendrai le temps de comparer avec toutes les UI allumées... pour confirmer mes impressions.

n°13551299
NOS
Posté le 18-12-2007 à 11:23:58  profilanswer

marsouin a écrit :

j'essayerai mais cela n'empeche que la température du souffle de ma 50 est de seulement 26,5° quand toutes les ui tournent et elle passe a 39,2° seule........

Tu consomme pas trop avec la mise en route toute la journee ?

J'ai appelle l'installateur y a 5 minutes, il pense a un probleme de gaz.
Mais il va voir avec le technicien et me rappeller.

Tu sais combien tu as de bar ?
Samedi le technicien a regarder, j'avais 21 bar a pleine charge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)