Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13542539
JM_77
Posté le 17-12-2007 à 11:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

toto le super hero a écrit :

Bonjour  :hello:  

Alors voila apres des heure passé sur internet (ce forum et autre) et plusieur devis de 6 sociétés differentes, la meilleure offres (aussi bien technique que financière) que j'ai pu avoir est la suivante.

UI :
Rez de chaussé  
 - Sejour (47m² en L) : 2 split mureaux type MSZ FA 35 VA equipé d'interface MAC-399 IF-E (pour les brancher sur un PAR-21 et avoir la programation hebdomadaire)  
 - Cuisine (13m²) : non équipé
 - Hall (5m²) : non equipé
1er étage
 - chambre 1 (16m²) : 1 gainable type SEK KC 25 VA
 - chambre 2/3/4 (3x12m²) : 1 gainable type PEAD RP 50 EA
 - chambre 5 (14m²) : 1 gainable type SEK KC 25 VA
Comble
 - chambre 6 (14m²) : 1 split mural typr MSZ GC 25 VA equipé d'une interface MAC-399 IF-E

Les PAR 21 sont livrée avec les gainable (d'apres le comercial)

UE :
MXZ 4A 80 VA
MXZ 4A 71 VA

Prix total TTC pose comprise et apres remise : 16969€
Droit au credit d'impot de 3980€

Qu'en dites vous ?

Je dirais que tu dois habiter un chateau pas tres bien isolé pour avoir besoin d'une telle puissance.
Ou alors tu habites dans une région tres froide ( -10°C en plein hiver ).

Quand au prix, vu la puissance, cela peut paraitre correct, surtout avec les gainables qui demandent des travaux supplémentaire et je pense que tu as des registres motorisés pour celui qui alimente 3 chambres.

Pour confirmer je te conseille de regarder les prix catalogue de Mitsubishi (chez un grossiste), si tu es en dessous pour le matos ça va (Car les installateurs ont une remise de 30% sur leprix catalogue).

Donc renseigne toi sur les prix, et ensuite vois ta marge de négociation possible tout en sachant qu'il faut bien que les installateurs vivent. Je crois que le plus important c'est de te faire ta propre opinion sur la partie technique et financière de tes devis, afin de prendre en toute connaissance de cause une décision que tu ne regretteras pas par la suite.

Bonne installation

JM

---------------
Mitsubishi MXZ 5A100VA + 4 CG22 + 1 FA35
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 11:34:03  profilanswer

n°13542543
zoepac
Posté le 17-12-2007 à 11:34:37  profilanswer

arenby a écrit :

Effectivement je l'ai poussé à vitesse 3 et 30 °c... puis au bout de 40 min environ j'ai dépassé les 20,5 °c.
Mais quand j'ai remis vitesse auto puis 20 °c en consigne, me revoila à 19°c pour l'instant :(

:hello: Juste pour apporter ma p'tite contribution à ce forum toujours aussi passionnant:
l'an dernier à la même époque, j'avais le même souci : la température n'arrivait pas à monter quand il faisait des températures légèrement <o dehors (plafond à 19).
L'installateur était venu et m'avait expliqué que c'était dû au fait qu'il y avait beaucoup d'humidité et donc beaucoup de dégivrages. De plus, il y avait eu des chutes de neige, et on a donc passé un peu de temps tous les 2 avec la pelle et de l'eau chaude à bien dégivrer l'UE. Ensuite, c'était mieux.
Cette année, il fait plus froid, mais c'est un froid sec, et aucun problème pour avoir 21 ou même 24 si on veut (j'ai testé brièvement pour ne pas raconter de salades).
Conclusion : les belles constructions présentées sur ce forum pour protéger les UE ont sans doute leur intérêt (il va falloir se mettre au bricolage !), et, en dehors d'un pb de mauvaise évaluation des puissances ou des emplacements, il n'y a pas de raison d'avoir froid chez soi, sauf peut-être qques jours par an de conditions météo particulières (ce que, pour ma part, je veux bien accepter étant donné le confort et les économies du reste de l'année).
Bon courage à ceux qui ont des soucis, je me rappelle l'an dernier comme c'était décevant d'avoir froid avec une installation juste montée. :wahoo:  

n°13542562
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-12-2007 à 11:36:24  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Etant en région parisienne et vu notre froid actuel, d'autre personnes en PAC DAIKIN ont elles des bruits plus prononcés des UE ?!

Je me demande si ce n'est pas le dégivrage qui produit cela .... je pense qu'il peut se produire plusieurs fois par nuit si le givre réapparait à chaque fois non ?!

merci de vos lumières ?!

@+

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°13542573
JM_77
Posté le 17-12-2007 à 11:38:02  profilanswer

seb7788 a écrit :

Bonsoir a tous

Je souhaiterais avoir vos avis sur un remplacement de chaudiere au gaz de ville, sur une maison de plain pied de 85 m2 salle a manger, cuisine, 3 chambres, sdb, wc, couloir. Pour conserver le systeme de chauffage centrale tuyauterie + radiateurs mais remplacer uniquement le systeme de chauffe par une PAC air/eau.  

Pourriez vous m'orientez sur les meilleurs constructeurs, et sur le cout eventuel d'un tel changement.

Merci

Bonjour,  :hello:  

Fais une recherche sur PAC air/eau dans le forum et tu devrais tomber sur plein de bons conseils qui ont été donnés ces derniers temps, en particulier en relève de chaudière.

JM  :)

---------------
n°13542588
nagui2000
Posté le 17-12-2007 à 11:39:43  profilanswer

Bonjour,  
Je suis à la recherche d'information ou retour d'experience de personnes ayant déja climatisé en mode reversible une veranda afin de m'aider à faire un choix et merci d'avance .

Je dispose d'une veranda de 20 M2 donnant est-sud avec double vitrage et un toi avec tuiles isolé aavec une couche de laine de verrre 100 mm.  
J'envisage de mettre uen clim reversible inverter. Mais les professionnels different dans las propositions :  
- un qui propose HITACHI RAC 25YH5 avec unité interieure RAS25FH5  
-  UN QUI PROPOSE SOIT :  
- FUJITSU ATLANCTIC inverter : ASY 9 LCC  
OU  
MITSUBISHI HEAVY ; SRC25ZGX-AVEC UNITE INTERIEUR : SRK25ZGX-S AVEC UN cop de plus de 5 (probablement à 7 degré).  
Est ce que la puissance sera suffisante sachant qu'il est difficile de chauffer ou de climatiser une veranda en general ?  
Quelle marque choisr ? M- heavy est-ce fiable ?  

Merci d'avance si vous pouvez m'eclairer.  
Nagui  

n°13542750
JM_77
Posté le 17-12-2007 à 11:58:32  profilanswer

arenby a écrit :

Tout a fait d'accord avec sikung.
La je viens de RERERE rappeler mon insallateur qui va RERERE venir, j'ai du mal a monter en T°c dans le salon, je dirai je voit du 19,5° en poussant à fond ma FA35 du salon (32 m²) vitesse soufflerie 3 et consigne 25.....
Aucun probleme dans 3 chambres + Entree (GC 22 et 25).
Pensez vous qu il y ai un rapport entre mes consignes de 16 dans les chambres et de 20/25 dans entrée/salon ?? (trop de difference ?)
Biensur je ne vois ça qu'à -3 °c dehors, à +7 aucun probleme...

Vos avis SVP !!!! :)

Je te confirme Arenby  :jap:  

Moi j'ai 35 m2 en bas et il a fait -5°C ces derniers jours.
Donc c'est là que l'on voit si la puisance installée est correcte.
Eh bien il apparait que FA35 pour 35 m2 c'est un peu juste, meme avec une isolation correcte on arrive difficilement à dépasser les 21°C à l'autre bout de la pièce.

Au départ j'avais demandé à l'installateur si c'était pas mieux d'avoir 2 UE en bas (2 x 25) au lieu d'une 35. Il m'avait dit pas de souci la FA 35 est largement suffisante.

Eh bien je dirais plutot qu'elle est juste suffisante.  
Car 20°C moi cela me va, mais pas ma femme.  
En plus lorsque j'invite des amis à diner, à cette température cela manque de chaleur meme avec qq verres. Donc j'allume la cheminée pour avoir un bon petit 24°C bien confortable.  

Autre souci dans ce cas là, c'est un peu tropical dans les chambres du haut (eh oui rappelons nous une loi de la physique à laquelle on peut rien : "l'air chaud est plus léger que l'air froid" alors la chaleur monte). :o  

Je crois que pour l'année prohaine je vais faire modifier l'installation et mettre deux UI en bas, en prenant une du haut qui est surchauffé pour la mettre en bas ou ça manque de répartition de la chaleur.

Qu'en penses tu ?

JM

---------------
n°13542771
JM_77
Posté le 17-12-2007 à 12:02:11  profilanswer

NOS a écrit :

merci Sikung pour ton avis de professionnel.
Je les ai appellé tout a ll'heure ils attendent le comtpe rendu du technicien et me rappelle demain. Le gars au téléphone avait l'air surpris qu'il faille ajouter une UI.
Par contre il est pret a deplacer mon 50 sans problème.

En fait mon installateur est en partenaria Vivrelec, j'ai ete demarche en juin et le technicien/commercial m'avait proposer cette config.
Lors de l'installation le gars m'a demandé ou je voulais mettre mon UI de 50 et ne m'a pas mis en garde pour l'escalier.

Franchement faut le lire pour le croire, ou est sa valeur ajoutée à ce commercial. Vraiment ils prennent les gens pour des c...! Ils sont aussi supposés donner des conseils. Pfffoouu... :(  
JM

Message édité par JM_77 le 17-12-2007 à 12:22:15

---------------
n°13542906
JM_77
Posté le 17-12-2007 à 12:17:27  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

C'est bizarre, tu as l'air bien isolé: mais ta véranda elle a quoi comme ouverture sur ton salon ? toute sa largeur ?  
Dans ce cas, en plein jour,  il fait bon  et durant la nuit çà caille ?

J'ai une config a peu prêt identique: Pour le moment çà le fait..
 Il s'agit d'un Salon/ Salle à manger en "L" de 35 m2 (un petit peu plus). Lla console se trouve en bas du "L". au sommet du "L" , j'ai un GC22, mais je le laisse pour le moment  éteint . Il est vrai que ma consigne est à envion 16/18°C, et sur la vitesse lente, mais c'est orienté plein sud.  
J'ai aussi une porte qui donne vers l'entrée avec meszzannie que je ne chauffe pas (çà caille un peu), dès que l'on ouvre la porte d'entrée toutes les calorie sortent, donc ce n'est  pas très intéressant de chauffer ce grand volume..
Sinon, pour info en électrique, avant j'avais deux convecteurs de 1500W (grille-pains)que je ne poussais pas, çà correspond au dimensionnement actuel..

En fait j'ai juste deux portes fenetres de 1M50 entre le salon et la véranda. Quand il y a du soleil c'est impec. Mais si c'est couvert comme en ce moment les murs restent quad meme tres froids.

Ben dis donc 18/20°C ça caille chez toi !
moi ma femme me tord le cou s'il fait moins de 22°C
JM

Message cité 1 fois
Message édité par JM_77 le 17-12-2007 à 12:20:00

---------------
n°13542917
sikung
Posté le 17-12-2007 à 12:18:53  profilanswer

arenby a écrit :

La je viens de RERERE rappeler mon insallateur qui va RERERE venir, j'ai du mal a monter en T°c dans le salon, je dirai je voit du 19,5° en poussant à fond ma FA35 du salon (32 m²) vitesse soufflerie 3 et consigne 25.....
Pensez vous qu il y ai un rapport entre mes consignes de 16 dans les chambres et de 20/25 dans entrée/salon ?? (trop de difference ?)

Moi, quand des personne qui ne sont pas mais client me disent la meme chose au tel, je leur répond que oui je peux venir oui si il y a une panne je drevrai normalement trouvé une solution, sauf si, est c'est souvent le cas pour les premiers froid humide, la puissance de l'installation est trop faible pour les conditions du moment.
Il suffit de demander ou de faire soit meme un bilan thermique pour avoir un début de réponse.
Pour exemple, je n'installe pas un 5a 100 (ue mitsu) pour la seule raison que j'ai 5 ui, il produit 12 kw a +7 selon configuration,je viens d'installé un 100 avec juste 3 ui, besoin réel "50+35 instal pour réserve par temps froid 35+35+35" de cette maniére j'obtiens environ 9.2 kw a -7° est il me faut 8.3 petite marge éventuelle.
C'est l'importance de bien choisir le produit est l'installateur, car toute les mesures qu'il circule sont de bonne info qui sont trés utile mais ne doivent pas est ne peuvent pas remplacé un avis sur les lieux.  
Un 35+25+22 il faut ue 71 pour puissance ok, si l'on te dit que ui a plus de puissance quand elle est seule dans se cas c'est faut seule l' ui 50 peut vraiment dépasser sa puissance de 5.8 kw pour 6.8 avec ue 54 , 7.2 avec ue 71 est+. Les autres peuvent juste conservé leur puissance quand les perf diminue,si il sont seule a marcher bien sur, a +7 sa marche toujours.

n°13542953
sikung
Posté le 17-12-2007 à 12:22:45  profilanswer

détails ue en 71 est le minimum une ue 80 serai mieux.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 12:22:45  profilanswer

n°13542966
JeanMichel​F
Posté le 17-12-2007 à 12:25:20  profilanswer

Juste pour info,
voici un graphique des consos de la PAC seule en Kwh sur 24 heures (mon installation en Mitsu comporte une 50 dans le salon et trois 22 - une dans chaque chambre- mais je fais seulement fonctionner la 50 dans la journée, la coupe vers 22h, elle reprend à 4 heures du mat en heures creuse. La 22 de la chambre du haut fonctionne entre 19h et 7h30).
On aperçoit bien l'effet du froid de ces derniers jours (-4° la nuit ici) sur la consommation. La pointe du 14/12 correspond à une mise en service de toutes les unités de la maison pendant 24heures. On voit bien que la consommation augmente alors contrairement à ce que prétendait un doc Mitsubishi.

JM
http://i24.servimg.com/u/f24/11/48/83/24/pac10.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par JeanMichelF le 17-12-2007 à 12:33:13
n°13543177
JM_77
Posté le 17-12-2007 à 12:57:51  profilanswer

sikung a écrit :

détails ue en 71 est le minimum une ue 80 serai mieux.

On parle de quoi là ?   :ange:

---------------
n°13543345
tulo13
Posté le 17-12-2007 à 13:24:38  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Juste pour info,
voici un graphique des consos de la PAC seule en Kwh sur 24 heures (mon installation en Mitsu comporte une 50 dans le salon et trois 22 - une dans chaque chambre- mais je fais seulement fonctionner la 50 dans la journée, la coupe vers 22h, elle reprend à 4 heures du mat en heures creuse. La 22 de la chambre du haut fonctionne entre 19h et 7h30).
On aperçoit bien l'effet du froid de ces derniers jours (-4° la nuit ici) sur la consommation. La pointe du 14/12 correspond à une mise en service de toutes les unités de la maison pendant 24heures. On voit bien que la consommation augmente alors contrairement à ce que prétendait un doc Mitsubishi.

JM

J'ai exactement la même conso (graphique) que toi avec une 54VA+52VA et 4 GC22 avec une console 50

n°13543590
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 17-12-2007 à 13:52:44  profilanswer

sikung a écrit :

Moi, quand des personne qui ne sont pas mais client me disent la meme chose au tel, je leur répond que oui je peux venir oui si il y a une panne je drevrai normalement trouvé une solution, sauf si, est c'est souvent le cas pour les premiers froid humide, la puissance de l'installation est trop faible pour les conditions du moment.
Il suffit de demander ou de faire soit meme un bilan thermique pour avoir un début de réponse.
Pour exemple, je n'installe pas un 5a 100 (ue mitsu) pour la seule raison que j'ai 5 ui, il produit 12 kw a +7 selon configuration,je viens d'installé un 100 avec juste 3 ui, besoin réel "50+35 instal pour réserve par temps froid 35+35+35" de cette maniére j'obtiens environ 9.2 kw a -7° est il me faut 8.3 petite marge éventuelle.
C'est l'importance de bien choisir le produit est l'installateur, car toute les mesures qu'il circule sont de bonne info qui sont trés utile mais ne doivent pas est ne peuvent pas remplacé un avis sur les lieux.  
Un 35+25+22 il faut ue 71 pour puissance ok, si l'on te dit que ui a plus de puissance quand elle est seule dans se cas c'est faut seule l' ui 50 peut vraiment dépasser sa puissance de 5.8 kw pour 6.8 avec ue 54 , 7.2 avec ue 71 est+. Les autres peuvent juste conservé leur puissance quand les perf diminue,si il sont seule a marcher bien sur, a +7 sa marche toujours.

Mouais, tu me rappelle un installateur qui voulait me vendre qu'il fallait exactement la meme puissance du coté UE que UI....  :pt1cable:  
Donc du coup pour 5 UI il me fallait 2 grosses UE...  :heink:  
Sache que, il y a un tableau de correspondance qui indique la puissance restituée de chaque UI en fonction de leur branchement....
Dans mon cas j'ai fait en sorte d'avoir assez de puissance, soit 2 à 3 fois l'ancienne puissance de mes grilles pains dans chaque piece, qui suffisait à chauffer convenablement (j'ai tenu compte du < 0°c en surdimensionnant).
Je ne pense donc pas etre soudimensionné, mais plutot mal configuré ou mal installé.
Je vous tiens au courant !

n°13543594
gpone
Posté le 17-12-2007 à 13:53:08  profilanswer

arenby a écrit :

je crois qu'une 35 par -5° finalement c'est un peut juste en puissance et en débit

si je compare avec ma 50 par 0° en ce moment je me rapproche de la température consigne télécommande c'est a dire je met 20° j'ai 20.5 environ je met 22° le soir j'ai 22°.5 environ  
sans oublié qu'il y a les dégivrages ce qui peut te faire perdre facilement 0.5 dans ta pièce (les grandes)et donc pour les regagnés il faut bien une 15ene de minutes sans poussé l' UI  
en ce moment je met ma 50 sur auto en soufflerie et elle ce positionne en vitesse 2 tout en mettant mon ailette le plus haut en réglage  

quand il y a  +7° , le soir je met a 21° sa me donne 23° environ donc on vois bien la perte en puissance ainsi que du cop quand il fait plus froid alors que je suis loin des -7°

par contre si tu a l'habitude de baissé la nuit de 3° ou 4° la en ce moment mieux vos baissé de 2° pas plus !

n°13543639
arenby
Posté le 17-12-2007 à 13:58:23  profilanswer

JM_77 a écrit :

Je te confirme Arenby  :jap:  

Moi j'ai 35 m2 en bas et il a fait -5°C ces derniers jours.
Donc c'est là que l'on voit si la puisance installée est correcte.
Eh bien il apparait que FA35 pour 35 m2 c'est un peu juste, meme avec une isolation correcte on arrive difficilement à dépasser les 21°C à l'autre bout de la pièce.

Au départ j'avais demandé à l'installateur si c'était pas mieux d'avoir 2 UE en bas (2 x 25) au lieu d'une 35. Il m'avait dit pas de souci la FA 35 est largement suffisante.

Eh bien je dirais plutot qu'elle est juste suffisante.  
Car 20°C moi cela me va, mais pas ma femme.  
En plus lorsque j'invite des amis à diner, à cette température cela manque de chaleur meme avec qq verres. Donc j'allume la cheminée pour avoir un bon petit 24°C bien confortable.  

Autre souci dans ce cas là, c'est un peu tropical dans les chambres du haut (eh oui rappelons nous une loi de la physique à laquelle on peut rien : "l'air chaud est plus léger que l'air froid" alors la chaleur monte). :o  

Je crois que pour l'année prohaine je vais faire modifier l'installation et mettre deux UI en bas, en prenant une du haut qui est surchauffé pour la mettre en bas ou ça manque de répartition de la chaleur.

Qu'en penses tu ?

JM

Merci deta réponse.
Je pense qu'on devrait se mettre une 50 dans le salon, pour voir ce que ça donne.
Pour les chambres, j'ai 2 x 25 et 1 x 22, je me demande si en mettant 3 x 22 je vais pas gagner plus de puissance dans le salon...
Pour ton histoire d'enlever une Ui du haut, je suis pas trop sur... en été tu vas peut etre regretter !? Et je trouve ça commode d'avoir une UI dans chaque pièce de vie, sauf si tu en as mis une dans le palier à l'étage, alors la je te suivrai.. ;)

n°13543641
gpone
Posté le 17-12-2007 à 13:58:35  profilanswer

JM_77 a écrit :

En fait j'ai juste deux portes fenetres de 1M50 entre le salon et la véranda. Quand il y a du soleil c'est impec. Mais si c'est couvert comme en ce moment les murs restent quad meme tres froids.

Ben dis donc 18/20°C ça caille chez toi !
moi ma femme me tord le cou s'il fait moins de 22°C
JM

sa c'est le problème des femmes elles ont toujours trop froid !!! ;) la mienne il lui faudrai 24° pour être bien ! :pt1cable:  

n°13543661
garizt
Posté le 17-12-2007 à 14:01:50  profilanswer

bonjour
svp, quelques conseils d'un installateur ou connaisseur.
1/pour l'UE , est-il preferable question bruit et vibration de la fixer sur une terrasse (4m+2m) ou sur la facade.
2/entre 2 metres ou 6 metres pour relier les UE et UI , la difference de rendement est-elle tres importante  
3/je voudrais, par commodite faire pose l' UI en bout de couloir (1 m de large) qui debouche sur le sejour (30 m2)cela est-il possible
4/ j'ai sur la terrasse rdc un abri en dur (250x150)avec ouverture sans porte (180x60) est-il possible de mettre  
l'UE a l'interieur
merci de vos reponses et conseils

n°13543681
arenby
Posté le 17-12-2007 à 14:04:40  profilanswer

gpone a écrit :

je crois qu'une 35 par -5° finalement c'est un peut juste en puissance et en débit

si je compare avec ma 50 par 0° en ce moment je me rapproche de la température consigne télécommande c'est a dire je met 20° j'ai 20.5 environ je met 22° le soir j'ai 22°.5 environ  
sans oublié qu'il y a les dégivrages ce qui peut te faire perdre facilement 0.5 dans ta pièce (les grandes)et donc pour les regagnés il faut bien une 15ene de minutes sans poussé l' UI  
en ce moment je met ma 50 sur auto en soufflerie et elle ce positionne en vitesse 2 tout en mettant mon ailette le plus haut en réglage  

quand il y a  +7° , le soir je met a 21° sa me donne 23° environ donc on vois bien la perte en puissance ainsi que du cop quand il fait plus froid alors que je suis loin des -7°

par contre si tu a l'habitude de baissé la nuit de 3° ou 4° la en ce moment mieux vos baissé de 2° pas plus !

Merci pour ton aide.
Je pense m'orienter vers un 50 à force de vous lire...
Pourtant je suis faché, j'ai demandé à plein d'installateurs et tous m'ont garanti une 35 suffisante :(
Je vais demander le remplacement de mes 2x 25 dans mes tites chambres (10m²) par des 22 pour gagner en puissance dans le salon aussi.
qu'en pensez vous ?
Je crois que j'ai vraiment bien fait de faire l'installe en début hiver... je l'ai toujours pas payé et je me sens en position de force  :sol:  

n°13543693
arenby
Posté le 17-12-2007 à 14:05:43  profilanswer

gpone a écrit :

sa c'est le problème des femmes elles ont toujours trop froid !!! ;) la mienne il lui faudrai 24° pour être bien ! :pt1cable:  

Mais non... m'enfin.. n'as tu pas compris leur message quand elles te disent qu'elles ont froid ...  :whistle:

n°13543696
gpone
Posté le 17-12-2007 à 14:05:59  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Juste pour info,

JM

a tu essayé de laissé tourner ta 50 la nuit mais a 18° par exemple  

l'année dernière j'avais fait des comparaisons et j'avais trouver que dans mon cas je consommais la même chose que si je la programmai car la demande est très importantes donc du coups je baisse plutôt que d'éteindre

n°13543726
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-12-2007 à 14:09:33  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour tout le monde,

Etant en région parisienne et vu notre froid actuel, d'autre personnes en PAC DAIKIN ont elles des bruits plus prononcés des UE ?!

Je me demande si ce n'est pas le dégivrage qui produit cela .... je pense qu'il peut se produire plusieurs fois par nuit si le givre réapparait à chaque fois non ?!

merci de vos lumières ?!

@+

Personne pour partager mon expérience ?!

---------------
n°13543733
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2007 à 14:10:18  profilanswer

arenby a écrit :

Je pense qu'on devrait se mettre une 50 dans le salon, pour voir ce que ça donne.

Je pensais aussi remplacer une 35 par une 50 mais après avoir posé la question il y a qques temps ici on m'avait dit que les liaisons étaient différentes ...
Je crois que je vais ajouter une UI vers la cage d'escalier qui relie mon salon (35m2 2.3m sous plafond) et mon bureau (36m3 3m sous plafond) pour soulager les 35VA de ces deux pièces ... Heureusement qu'il me reste une sortie sur mes UE.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13543740
arenby
Posté le 17-12-2007 à 14:10:43  profilanswer

garizt a écrit :

bonjour
svp, quelques conseils d'un installateur ou connaisseur.
1/pour l'UE , est-il preferable question bruit et vibration de la fixer sur une terrasse (4m+2m) ou sur la facade.
2/entre 2 metres ou 6 metres pour relier les UE et UI , la difference de rendement est-elle tres importante  
3/je voudrais, par commodite faire pose l' UI en bout de couloir (1 m de large) qui debouche sur le sejour (30 m2)cela est-il possible
4/ j'ai sur la terrasse rdc un abri en dur (250x150)avec ouverture sans porte (180x60) est-il possible de mettre  
l'UE a l'interieur
merci de vos reponses et conseils

1. pour ma part, elle est accroché au mur et question vibration je ne suis aucunement dérangé, mais peut etre qu'on a pas les meme murs !
2. en gros plus c'est loin plus tu perds en puissance, je ne pense pas plus de 5% dans ton cas, mais y a rien de pro dans mon discour
3. pourquoi pas, le couloir et les pièces désservies seront également partiellement chauffée, par contre cela ne chauffera pas ton salon...
4. je vois pas trop ce que ça représente mais je pense que tu devrais pas hésiter !!!! demande l avis de l installateur.

n°13543769
arenby
Posté le 17-12-2007 à 14:13:37  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je pensais aussi remplacer une 35 par une 50 mais après avoir posé la question il y a qques temps ici on m'avait dit que les liaisons étaient différentes ...
Je crois que je vais ajouter une UI vers la cage d'escalier qui relie mon salon (35m2 2.3m sous plafond) et mon bureau (36m3 3m sous plafond) pour soulager les 35VA de ces deux pièces ... Heureusement qu'il me reste une sortie sur mes UE.

Mais justement, vers la cage d'escalier, ne crains tu pas que toute la chaleur se tire en haut ?
Zut pour les tuyaux... je vais lui pourrir la vie qd meme !

n°13543782
maremalais​e
Posté le 17-12-2007 à 14:14:55  profilanswer

gewalbe a écrit :

Quant à ton probleme de craquement,sur une notice LG c'est écrit "on entend un craquement"
" ce bruit est généré par l'expansion/constriction du panneau avant,etc due aux changements de température"

C'est pas tres bon français mais ça doit être une traduction de l'anglais.

Ca doit vouloir dire :expansion égale dilatation et constriction........je suis planté j'ai un trou de mémoire;c'est le contraire de dilatation

non, c'est du matos daikin. j'ai tjrs le craquement :(

n°13543788
gpone
Posté le 17-12-2007 à 14:15:28  profilanswer

arenby a écrit :

Merci pour ton aide.
Je pense m'orienter vers un 50 à force de vous lire...
Pourtant je suis faché, j'ai demandé à plein d'installateurs et tous m'ont garanti une 35 suffisante :(
Je vais demander le remplacement de mes 2x 25 dans mes tites chambres (10m²) par des 22 pour gagner en puissance dans le salon aussi.
qu'en pensez vous ?
Je crois que j'ai vraiment bien fait de faire l'installe en début hiver... je l'ai toujours pas payé et je me sens en position de force  :sol:  

je comprend ton désespoir même mathieu 3 me disais la même chose l'année dernière qu'une 50 n'étais pas vraiment prévu pour tourner dans un salon ! c'est vrai que c'est légèrement bruyant  

a un moment je me suis aussi posé la question si je n'avais pas commis une erreur en mettant cette 50 finalement avec un hiver plus dure cette année je ne regrette pas ce choix  

par contre faut pas réver il faut chercher les bon réglages et avoir un bon positionnement de ton UI  dans la pièces

pour te citer mon exemple sans ma petite méthode de l'ailette j'aurai 1° de moins dans le salon !
alors que dans les chambres je suis réglé a 16° et j'obtient 20° faut dire que la monté de la chaleur du bas aide a cela !

n°13543854
gpone
Posté le 17-12-2007 à 14:20:49  profilanswer

shubaka a écrit :

Personne pour partager mon expérience ?!

je suis pas équipé en daikin , mais je pense que c'est normal sa fait la même chose en mitsu pendant la phase de dégivrage j'entends mon UE de ma chambre ! ce qui parfois me réveille , et oui tu aura parfois un dégivrage toute les heures ce qui est normal quand il fait froid et humide , en ce moment j'ai un dégivrage toute les heures voir des fois 2 toutes les heures par contre le dégivrage est très rapide environ 5min  

n°13543875
gpone
Posté le 17-12-2007 à 14:22:33  profilanswer

arenby a écrit :

Mais justement, vers la cage d'escalier, ne crains tu pas que toute la chaleur se tire en haut ?
Zut pour les tuyaux... je vais lui pourrir la vie qd meme !

les tuyaux sa ce change ! ;)

n°13543892
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-12-2007 à 14:23:44  profilanswer

Pareil ... ça ne dure pas très longtemps mais reviens un peu prêt autant que toi ...  donc ça me rassure vu qu'en temps normal, je ne les entends pas :D.

Mais le dégivrage raisonne dans les tuyaux du R410 ... donc on l'entend un peu partout pendant la nuit ... (moment de calme sonore) ...sinon en journée ... on y fait pas attention  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par shubaka le 17-12-2007 à 14:23:59

---------------
n°13543901
arenby
Posté le 17-12-2007 à 14:24:15  profilanswer

gpone a écrit :

je comprend ton désespoir même mathieu 3 me disais la même chose l'année dernière qu'une 50 n'étais pas vraiment prévu pour tourner dans un salon ! c'est vrai que c'est légèrement bruyant  

a un moment je me suis aussi posé la question si je n'avais pas commis une erreur en mettant cette 50 finalement avec un hiver plus dure cette année je ne regrette pas ce choix  

par contre faut pas réver il faut chercher les bon réglages et avoir un bon positionnement de ton UI  dans la pièces

pour te citer mon exemple sans ma petite méthode de l'ailette j'aurai 1° de moins dans le salon !
alors que dans les chambres je suis réglé a 16° et j'obtient 20° faut dire que la monté de la chaleur du bas aide a cela !

Crois moi j'ai cherché, j'ai fais plein de combinaisons !
Au final je laisse l ailette en position 2 et la soufflerie en auto partout...
Peux tu rappeler la superficie du salon ? moi c'est ~~32m² donc..
 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 17-12-2007 à 14:26:23
n°13543926
maremalais​e
Posté le 17-12-2007 à 14:25:48  profilanswer

palvy a écrit :

Bonjour
Mon installation en daikin est termminée et fonctionne depuis 2 jours.
La chaleur est homogène et agréable dans toute la maison malgrès un déplacement d'air ressenti dans le salon.
Par contre je suis etonné que l'air qui sort des splits et consolles ne soit pas très chaud 28 a 30 degrés.
Quelqu'un peut il me dire si cette température est normale ?

bonjour, tu as quoi comme configuration, n'as tu pas des petits bruits de craquement de tes UI ??

n°13543940
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 17-12-2007 à 14:27:17  profilanswer

JM_77 a écrit :

Je dirais que tu dois habiter un chateau pas tres bien isolé pour avoir besoin d'une telle puissance.
Ou alors tu habites dans une région tres froide ( -10°C en plein hiver ).

Quand au prix, vu la puissance, cela peut paraitre correct, surtout avec les gainables qui demandent des travaux supplémentaire et je pense que tu as des registres motorisés pour celui qui alimente 3 chambres.

Pour confirmer je te conseille de regarder les prix catalogue de Mitsubishi (chez un grossiste), si tu es en dessous pour le matos ça va (Car les installateurs ont une remise de 30% sur leprix catalogue).

Donc renseigne toi sur les prix, et ensuite vois ta marge de négociation possible tout en sachant qu'il faut bien que les installateurs vivent. Je crois que le plus important c'est de te faire ta propre opinion sur la partie technique et financière de tes devis, afin de prendre en toute connaissance de cause une décision que tu ne regretteras pas par la suite.

Bonne installation

JM

Bah non j'habite pas dans un chateau, juste une maison d'environ 180m2 construite en 1990 et donc assez bien isolé. Pour la region, je suis dans l'essonne (91), les temperature inferieure a 0° sont frequente en hivers, -10° c'est plus rare deja. Mais bon la puissance proposé etait a peu pres la même quelque soit le devis (entre 140 et 160)

Pour les prix du matos, il me semble assez correct. Pour exemple on est assez proche des prix proposé par domotelec ou exaclim sauf pour le PEAD 50 : je n'ai pas trouvé de prix pour celui la.

n°13544034
gpone
Posté le 17-12-2007 à 14:34:42  profilanswer

arenby a écrit :

Crois moi j'ai cherché, j'ai fais plein de combinaisons !
Au final je laisse l ailette en position 2 et la soufflerie en auto partout...
Peux tu rappeler la superficie du salon ? moi c'est ~~32m² donc..
 :sarcastic:

le salon fait 36m2 environ plus ouvert sur la cuisine 9m2 plus le couloir qui mène a l'escalier tout est ouvert chez moi enfin le bas ! a par les wc  :lol:  

n°13544059
gpone
Posté le 17-12-2007 à 14:36:04  profilanswer

shubaka a écrit :

Pareil ... ça ne dure pas très longtemps mais reviens un peu prêt autant que toi ...  donc ça me rassure vu qu'en temps normal, je ne les entends pas :D.

Mais le dégivrage raisonne dans les tuyaux du R410 ... donc on l'entend un peu partout pendant la nuit ... (moment de calme sonore) ...sinon en journée ... on y fait pas attention  :sol:

bienvenue au club  :sol:  

n°13544084
maremalais​e
Posté le 17-12-2007 à 14:38:23  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour tout le monde,

merci de vos lumières ?!

@+

bonjour, je suis moi aussi en region parisienne, avec une PAC daikin 80, je n'ai pas de soucis de bruit de l'UE, mais plutot du bruit de craquement de plastique des unités interieures :(
as tu des daikin 20 dans les chambres ?? est ce que ca craque chez toi aussi ??

n°13544217
JeanMichel​F
Posté le 17-12-2007 à 14:51:06  profilanswer

gpone a écrit :

a tu essayé de laissé tourner ta 50 la nuit mais a 18° par exemple  

l'année dernière j'avais fait des comparaisons et j'avais trouver que dans mon cas je consommais la même chose que si je la programmai car la demande est très importantes donc du coups je baisse plutôt que d'éteindre

Hello,
Oui j'ai essayé. Ca consomme indiscutablement un peu plus que de l'éteindre pendant 6h (de 22h à 4h).  
JM

P.S. : Mais mon salon est un séjour cathédrale plafonnant à plus de 7m. Ceci explique cela.
JM

Message édité par JeanMichelF le 17-12-2007 à 14:52:05
n°13544295
arenby
Posté le 17-12-2007 à 14:59:20  profilanswer

maremalaise a écrit :

bonjour, je suis moi aussi en region parisienne, avec une PAC daikin 80, je n'ai pas de soucis de bruit de l'UE, mais plutot du bruit de craquement de plastique des unités interieures :(
as tu des daikin 20 dans les chambres ?? est ce que ca craque chez toi aussi ??

Tu devrais faire venir l installateur constater...

n°13544491
davetcoco
Posté le 17-12-2007 à 15:22:30  profilanswer

bonjour, j'aurais aimé l'avis d'installateur de pompe a chaleur air / air. Voila, mon installation est terminé, le problème est que les températures extérieurs sont très froides (-10° cette nuit, et -1° la journée!), ils annoncent +5° pour cette semaine.... Mon installateur me dit qu'on ne peut pas faire la mise en route de mon chauffage tant que dehors je n'aurais pas au moins +7°!!!!!! Je suis écoeurée, il va falloir attendre janvier car cette semaine ils annocent froid et ensuite il est en vacance.....  Je n'aurais pas mon chauffage pour les fetes!! snif!!! etes vous d'accord avec mon installateur??? et si oui, pourquoi car je n'ai pas tous compris....,,??????   Merci.

n°13544596
marsouin
Posté le 17-12-2007 à 15:38:16  profilanswer

Bon, là il est 15H30 et mon thermomètre extérieur indique -1....
Dans le salon, l'UI est au minimum (vitesse 1, consigne de 21°) et le thermomètre dans le salon indique 21° !!!!!
Par contre, dans les chambres, si je mets une consigne de 18°, il fait en réalité 20°... Mais cela est certainement dû au fait que les chambres sont à l'étage et que la chaleur monte...
Moi aussi, j'ai fait surdimensionner mon installation : Ma maison fait environ 100 m2 et le groupe peut au maxi rendre 11 Kwatts alors qu'avant il y avait des radiateurs électriques à fluide caloporteur pour une puissance de 8 Kwatts en tout (sans la salle de bain), et ça suffisait amplement.
Mais je me souviens que le commercial m'avait dit qu'1 UI suffisait pôur chauffer le RDC (salon + cuisine + couloir et WC) et j'avais insister pour qu'une 2ème UI soit installée dans le couloir et orientée vers la cuisine....
Bref, je suis plutôt content, sauf quand le groupe dégivre, ce qui arrive fréquemment yu compris maintenant en journée vu les températures négatives.... Durant le dégivrage, mon UI du salon qui est la plus proche de l'UE faisait un bruit très désagréable d'aspiration... Mais ce bruit s'estompe avec le temps, ce qui fait qu'il n'y a presque plus de bruit maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par marsouin le 17-12-2007 à 15:40:09
n°13544621
gpone
Posté le 17-12-2007 à 15:42:49  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour, j'aurais aimé l'avis d'installateur de pompe a chaleur air / air. Voila, mon installation est terminé, le problème est que les températures extérieurs sont très froides (-10° cette nuit, et -1° la journée!), ils annoncent +5° pour cette semaine.... Mon installateur me dit qu'on ne peut pas faire la mise en route de mon chauffage tant que dehors je n'aurais pas au moins +7°!!!!!! Je suis écoeurée, il va falloir attendre janvier car cette semaine ils annocent froid et ensuite il est en vacance.....  Je n'aurais pas mon chauffage pour les fetes!! snif!!! etes vous d'accord avec mon installateur??? et si oui, pourquoi car je n'ai pas tous compris....,,??????   Merci.

mystère ton cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)