Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13525422
erfi
Posté le 14-12-2007 à 19:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ROBIC56 a écrit :

Bravo pour ton installation !

Effectivement, çà fait propre ! Cà me donne des idées !

Cependant, Je m'interroge, sur la tailles ouvertures latérales, comment les as-tu dimensionné ?
(exemple : tu as pris  un rapport de deux  par rapport à la surface de la sortie centrale ?)

Heu...non : j'ai pris, en gros, la moitié de la largeur de la dalle béton. Les portes, je (enfin, mon beau-père :D )  les a faites sur mesure, en les taillant dans des chevrons. Je les ai dimensionnées de sorte à ce que les ailettes (les échangeur de la PAC quoi !!!) soit devant ces ouvertures, et ce pour qu'il y ait suffisamment d'air qui passe  ;)  
Je peux reprendre les mesures exactes...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 19:16:52  profilanswer

n°13525433
erfi
Posté le 14-12-2007 à 19:17:46  profilanswer

NOS a écrit :

très beau boulot, avec ca ton UE est bien protégée.
Avec les températures actuelles elle passe en dégivrage tout les combien ?

Aucune idée, je ne surveille pas  :??: ...mais elle dégivre, ça je peux l'assurer  :fou:  :D  

n°13525448
erfi
Posté le 14-12-2007 à 19:19:31  profilanswer

JM_77 a écrit :

Salut  :hello:  

Erfi comment tu fais pour citer 3 messages différents dans le meme post  :??:  

JM

il y a une icone pour cela : la 4ème, donc celle du milieu, en haut après la date et l'heure des posts :jap:

n°13525789
francky270​9
Posté le 14-12-2007 à 20:03:55  profilanswer

bonjours je suis nouveau sur le forum est j'aurais voulu un renseignement sur ce type de devis ma maison date de 2006 elle est sur un etage  
le rdc est en L il fai 50 m2 et a l'etage 3 chambres de 10 m2
et on me propose : daikin
1 ue 4mxs80e
1 ui ftxs50e
3 ui ftxs20dw
j'aurais voulu savoir si cela suffisait j'habite dans le 77  
ou si il avait une autre solution pour avoir un meilleur cop merci
ps : bravo erfi tres beau cabanon pour ue

n°13525923
ROBIC56
Posté le 14-12-2007 à 20:24:12  profilanswer

erfi a écrit :

Heu...non : j'ai pris, en gros, la moitié de la largeur de la dalle béton. Les portes, je (enfin, mon beau-père :D )  les a faites sur mesure, en les taillant dans des chevrons. Je les ai dimensionnées de sorte à ce que les ailettes (les échangeur de la PAC quoi !!!) soit devant ces ouvertures, et ce pour qu'il y ait suffisamment d'air qui passe  ;)  
Je peux reprendre les mesures exactes...

Je te remercie de tes infos et les photos sont parlantes, donc pas la peine de prendre les mesures...
Par contre Je les auraient dimensionnées un peu plus larges.. pour éviter les pertes de charges.
Mais vue qu'elles sont hautes, cela doit-être bon..

n°13526260
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 14-12-2007 à 21:09:10  profilanswer

francky2709 a écrit :

bonjours je suis nouveau sur le forum est j'aurais voulu un renseignement sur ce type de devis ma maison date de 2006 elle est sur un etage  
1 ue 4mxs80e
1 ui ftxs50e
3 ui ftxs20dw

A ta place je prendrai un mitsu 5 voies (daikin est limité à 4 pffff).... qui plus est plus puissant (12kw en chaud).
Je mettrai 2 UI de 25 aux extrémités du salon en L.
Ce n'est que l'avis d'un utilisateur averti ;)

@+

n°13526318
arenby
Posté le 14-12-2007 à 21:14:15  profilanswer

Spinoman a écrit :

A propos de la société A2Air, j'ai une question pour ceux d'entre vous qui connaissent et qui l'on choisie.

J'ai fais installer par A2Air une installation complete chez moi: groupe extérieur et de quoi chauffer trois étages.

L'installation tout Toshiba a coûté environ 11.000€ TTC (heureusement que les impôts m'en ont remboursé 50%) j'ai étalé les facture sur 8 ans (sic) que je vais raccourcir grace au crédit d'impôt, et enfin, le matos est garanti 5 ans, pièces et MO, voilà pour le contexte.

Ma question:

Mon unitée murale du rez de chaussée (j'ai pas la ref exacte sur moi, mais d'après la doc, ça ressemble bigrement à la série Super Daisekai dans la doc Toshiba) est tombée en panne début novembre, donc il y a un mois et demi. La panne est la suivante: l'appareil reste éteint, impossible de le rallumer, plus de chauffage au rez de chaussée.
Un technicien est passé dans la semaine, très sympa, plutôt pro, pas de soucis avec ce gars. Le soucis venait plutôt de ce qu'il a annoncé à mon épouse:
"en gros, Toshiba change ses modèles tous les 6 mois, y'a pas la pièce en stock, faut commander, il rappellera".
Travaillant moi même dans une société ou j'ai été pendant quinze ans acteur du service technique, je comprends qu'on puisse commander une pièce, mais même si elle viens du Japon, le livreur ne viens pas à pied et dans la semaine, même avec des escale, un avion peut la déposer en France...
Une semaine, deux semaine, pas de nouvelles.
On appelle A2Air, même discours que le tech: changement de modèles fréquents, pas la pièce dispo, ils se renseignent et nous rappellent.
Ils ne rappellent JAMAIS !
Nous les relançons, au début toutes les semaines puis plus fréquement, mais nous sommes TOUJOURS initiateurs du contact, après plusieurs relances, ils nous proposent de démonter la pièces sur une unitée qu'ils ont chez eux si il n'en reçoivent pas. C'était il y a deux semaines, depuis, toujours rien.

Là, je commence à m'inquieter sérieusement, même si je suis de genre patient qui ne fait pas de scandale.

Comment se fait-il qu'on n'arrive pas à faire dépanner un appareil garanti 5 ans et qu'on devrait mettre huit ans à payer, après seulement environ un an et demi de fonctionnement ?

Je commence à envisager une action en justice, et là, je ne sais pas ce que je peut faire.

Avez-vous un avis ?

"en gros, Toshiba change ses modèles tous les 6 mois, y'a pas la pièce en stock, faut commander, il rappellera".
Ce qui est gros c'est surtout cette annerie...

Tu perds ton temps avec des coups de fils inutile..
Moi la premiere chose que je fais au bout de 2 semaines de "il se passe rien" : Lettre RAR TYPE de mise en demeure avec reponse sous 8 jours .
Ensuite j'appelle directement ma protection juridique (10 euros par an et Dieu sait que je l'ai rentabilisé 1000 fois) afin qu'ils envoient un expert et la tu le laisse faire car s'il est doué il te règle ton problème sous 15 jours.

Courage ( et vas y sans état d'ame) !
@+

Message édité par arenby le 14-12-2007 à 21:52:06
n°13526378
arenby
Posté le 14-12-2007 à 21:20:16  profilanswer

erfi a écrit :

Aucune idée, je ne surveille pas  :??: ...mais elle dégivre, ça je peux l'assurer  :fou:  :D  

D'après ce que m'a raconté (ou encore chanté) mon installateur, il y aurait aucune différence avec ce genre de "carcasse protectrice" pour une meilleure efficacité de l'appareil...

En effet, la T°c et l'humidité, dans l'abri et hors d'abri est quasi IDENTIQUE..... hors voila les 2 GROS points qui nuisent au bon fonctionnement de la PAC.

Par contre, quand je lis ... ça protège des UV... ça protège des enfants qui veulent mettre leur doigt dedans (y a quand meme deja une grille non ?).... ça protège des feuilles.... des crottes d'oiseaux...  :heink:  

Derniere précision, le groupe extérieur, est comme son nom l identique, prévu pour etre à l'extérieur et en subir donc toutes les contraintes....

jusqu'ou irons nous ????   :wahoo:

Message cité 3 fois
Message édité par arenby le 14-12-2007 à 21:47:52
n°13527060
gewalbe
Posté le 14-12-2007 à 22:21:45  profilanswer

Spinoman a écrit :

A propos de la société A2Air, j'ai une question pour ceux d'entre vous qui connaissent et qui l'on choisie.

J'ai fais installer par A2Air une installation complete chez moi: groupe extérieur et de quoi chauffer trois étages.

L'installation tout Toshiba a coûté environ 11.000€ TTC (heureusement que les impôts m'en ont remboursé 50%) j'ai étalé les facture sur 8 ans (sic) que je vais raccourcir grace au crédit d'impôt, et enfin, le matos est garanti 5 ans, pièces et MO, voilà pour le contexte.

Ma question:

Mon unitée murale du rez de chaussée (j'ai pas la ref exacte sur moi, mais d'après la doc, ça ressemble bigrement à la série Super Daisekai dans la doc Toshiba) est tombée en panne début novembre, donc il y a un mois et demi. La panne est la suivante: l'appareil reste éteint, impossible de le rallumer, plus de chauffage au rez de chaussée.
Un technicien est passé dans la semaine, très sympa, plutôt pro, pas de soucis avec ce gars. Le soucis venait plutôt de ce qu'il a annoncé à mon épouse:
Travaillant moi même dans une société ou j'ai été pendant quinze ans acteur du service technique, je comprends qu'on puisse commander une pièce, mais même si elle viens du Japon, le livreur ne viens pas à pied et dans la semaine, même avec des escale, un avion peut la déposer en France...
Une semaine, deux semaine, pas de nouvelles.
On appelle A2Air, même discours que le tech: changement de modèles fréquents, pas la pièce dispo, ils se renseignent et nous rappellent.
Ils ne rappellent JAMAIS !
Nous les relançons, au début toutes les semaines puis plus fréquement, mais nous sommes TOUJOURS initiateurs du contact, après plusieurs relances, ils nous proposent de démonter la pièces sur une unitée qu'ils ont chez eux si il n'en reçoivent pas. C'était il y a deux semaines, depuis, toujours rien.

Là, je commence à m'inquieter sérieusement, même si je suis de genre patient qui ne fait pas de scandale.

Comment se fait-il qu'on n'arrive pas à faire dépanner un appareil garanti 5 ans et qu'on devrait mettre huit ans à payer, après seulement environ un an et demi de fonctionnement ?

Je commence à envisager une action en justice, et là, je ne sais pas ce que je peut faire.

Avez-vous un avis ?

Comme installateur j'ai eu ce cas sur un appareil totaline groupe carrier mais made in china
En plein été l'écrou, qui maintient l'hélice du moteur de ventilateur du condenseur,s'est déssèré et l'hélice s'est cassée.

Même discours,pas de piece disponible.
Apres 15 jours j'ai pensé qu'il s'était assez moqué de moi ,je suis allé chez l'importateur (250 KM ALLER RETOUR) j'ai voulu voir le directeur on m'a dit qu'il n'était pas là.
Je me suis quand même dirigé vers ses bureaux et comme par hazard il était là.
J'étais tres en colère et il a demandé qu'on retire une hélice sur un condenseur d'expo.

C'est pas pour te dire je,je,je:c'est surtout pour te faire comprendre qu'au téléphone ils ou elles s'en foute et qu'avant d'entamer des poursuites judicières il faut te démerder autrement qu'en téléphonant.

En belgique,on a "test achat " genre de magazine comme "que choisir"
Ici quand tu as un litige tu les menaces de contacter "test achat" et souvent ils réagissent .
SI ILS ne réagissent pas on contacte réellement "testachat" et souvent ,comme par miracle,ça s'arrange.

Mais ,comme je l'ai déjà écrit sur ce forum tu aurais mieux fait de choisir un artisan qui t'aurais demandé peutêtre un peu plus cher mais qui se démerderais pour ton problème

jE SAIS PAS EN fRANCE mais chez nous une action en justice c'est long et ça coûte cher.

Quand aux appareils qui changent tout les 6 mois je dois t'avouer que je ne connais aucune marque qui fait ça.
Ce serait un vrai suicide commercial; je pense qu'ils se moquent de toi

n°13527235
francky270​9
Posté le 14-12-2007 à 22:41:10  profilanswer

merci arenby pour ton info et si d'autre personne on des avis merci de leurs aides

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 22:41:10  profilanswer

n°13527496
ROBIC56
Posté le 14-12-2007 à 23:04:16  profilanswer

arenby a écrit :

D'après ce que m'a raconté (ou encore chanté) mon installateur, il y aurait aucune différence avec ce genre de "carcasse protectrice" pour une meilleure efficacité de l'appareil...

En effet, la T°c et l'humidité, dans l'abri et hors d'abri est quasi IDENTIQUE..... hors voila les 2 GROS points qui nuisent au bon fonctionnement de la PAC.

Par contre, quand je lis ... ça protège des UV... ça protège des enfants qui veulent mettre leur doigt dedans (y a quand meme deja une grille non ?).... ça protège des feuilles.... des crottes d'oiseaux...  :heink:  

Derniere précision, le groupe extérieur, est comme son nom l identique, prévu pour etre à l'extérieur et en subir donc toutes les contraintes....

Effectivement Arenby, tu as raison, un groupe extérieur est fait pour ....l'extérieur et c'est calculé pour . Mais je pense que si son installation permet d'atténuer les écarts de températures aux composants électroniques et mécaniques, et d'éviter les brouillards (notamment salin: pas pour Erfi qui habite l'Auvergne) pourquoi pas..

En furentant sur le Net (je crois que c'est le site AUstralien ou Russe de Mitsubishi), j'ai cru voir des sytèmes qui limitait le balayage du vent, donc dans les régions froides, il ne faut pas trop de brassage d'air sinon, ceal doit entraîner le givrage des batteries. De plus la solution de d'Erfi, permet de mieux controler l'arrivée d'air. exemple en cas de gros froid: tu mets la bouteille de gaz et son bruleur (chauffage de chantier) en entrée et là toutes les calories sont aspirées...par les unités, et le rendement  augmente (pas testé !). Mais d'un autre côté, il ne faut pas que sons installation freine la ventilation des batteries extérieures...

arenby a écrit :

Cela devient du "tunning"... comme pour les bagnoles, au sens esthétique, mais cela peut-etre du "tunning" au sens british du terme "réglage fin" pour optenir un rendement optimal du sysètme, un peu comme les "overclocker.". D'ailleurs...je vous en parlerais peut-être quand cela marchera..
...

n°13527729
ROBIC56
Posté le 14-12-2007 à 23:26:39  profilanswer

francky2709 a écrit :

1 ue 4mxs80e
1 ui ftxs50e
3 ui ftxs20dw

Bonsoir,
Pas trop de solutions avec une UE. A première vu pour moi cela paraît juste, à moins d'attendre le ZUBADAN
de Mitsu en MULTISPlit (il existe déjà en gainable) qui fonctionne  à 100% jusqu'à -15°C
10KW pour 80M2==> cf remarque
Je serais parti sur deux UE à trois sorties 54(Mitsu) ou 52 (Daikin ?) ou une  MXZ100 de Mitsu (à cinq sorties)
3 UI de 20  pour les chambres --> çà bougera pas pour ce choix,  
C'est ici que les  avis vont aussi diverger:
1 UI de 25/22  pour le salon (petite barre du L)
1 UI de 35 (console) pour le Salon (grande barre du L)=> la console me paraît plus efficace et plus esthétique.

==> il est vrai que la solution est plus chère..

remarque: D'un autre côté comme ta maison est très récente, donc la solution que tu déclines doît être bonne. Ensuite, il faut voir l'exposition , est-elle bien protégée du vent ou exposé, en vallée etc.., ton salon est--il plein sud ?

Idem Arenby: je suis un Utilisateur de Mitsu

n°13527907
sikung
Posté le 14-12-2007 à 23:46:47  profilanswer

Bonsoir le conseil que te donne Arenby me semble trés bon:
MXZ 100 avec deux UI en 25 dans le salon. Je conseille souvent se type de configuration.Plus souple,plus silencieuse surtout.

n°13529048
erfi
Posté le 15-12-2007 à 08:36:29  profilanswer

arenby a écrit :

Fais comme tu l'entends...mais pour reprendre l'exemple des voitures, elles sont faites pour rouler dehors, sur la route non ? Bin je peux te retourner la question et te demander l'intérêt d'avoir un garage ? ;)  Et il est clair qu'une voiture qui dort au garage, après quelques années, est en bien meilleur état qu'une voiture qui couche dehors et subit toutes les agressions extérieures  ;)  

Je n'ai pas fait cet abri pour avoir un meilleur rendement ( d'ailleurs mon installateur ne m'a pas dit de le faire pour cela ) mais tout simplement pour protéger l'UE des agressions extérieures....A titre d'exemple, quoi de plus amusant pour un gosse de mettre un bout de bois dans les hélices pour voir ce que ça fait  ;)  :fou:  :fou: !!!

Et il est bien évident que l'humidité et la température de l'air à l'intérieur de l'abri est le même qu'à l'extérieur !!!...l'intérêt n'est donc pas d'avoir un meilleur rendement  :jap:

n°13529080
marsouin
Posté le 15-12-2007 à 09:10:28  profilanswer

erfi a écrit :

Fais comme tu l'entends...mais pour reprendre l'exemple des voitures, elles sont faites pour rouler dehors, sur la route non ? Bin je peux te retourner la question et te demander l'intérêt d'avoir un garage ? ;)  Et il est clair qu'une voiture qui dort au garage, après quelques années, est en bien meilleur état qu'une voiture qui couche dehors et subit toutes les agressions extérieures  ;)  

Je n'ai pas fait cet abri pour avoir un meilleur rendement ( d'ailleurs mon installateur ne m'a pas dit de le faire pour cela ) mais tout simplement pour protéger l'UE des agressions extérieures....A titre d'exemple, quoi de plus amusant pour un gosse de mettre un bout de bois dans les hélices pour voir ce que ça fait  ;)  :fou:  :fou: !!!

Et il est bien évident que l'humidité et la température de l'air à l'intérieur de l'abri est le même qu'à l'extérieur !!!...l'intérêt n'est donc pas d'avoir un meilleur rendement  :jap:

Entièrement d'accord avec toi erfi.... Si tu te tapes de la neige,  tu seras content d'avoir ton UE protégée par exemple... Et puis ayant moi aussi un enfant en bas âge, je trouve cela rassurant qu'il ne puisse accéder à l'UE...

n°13529107
palvy
Posté le 15-12-2007 à 09:27:37  profilanswer

Bonjour
Mon installation en daikin est termminée et fonctionne depuis 2 jours.
La chaleur est homogène et agréable dans toute la maison malgrès un déplacement d'air ressenti dans le salon.
Par contre je suis etonné que l'air qui sort des splits et consolles ne soit pas très chaud 28 a 30 degrés.
Quelqu'un peut il me dire si cette température est normale ?

n°13529160
ROBIC56
Posté le 15-12-2007 à 10:00:35  profilanswer

palvy a écrit :

Bonjour
Mon installation en daikin est termminée et fonctionne depuis 2 jours.
La chaleur est homogène et agréable dans toute la maison malgrès un déplacement d'air ressenti dans le salon.
Par contre je suis etonné que l'air qui sort des splits et consolles ne soit pas très chaud 28 a 30 degrés.
Quelqu'un peut il me dire si cette température est normale ?

Pour moi celal me paraît normal, car la tempérture de la batterie (échangeur) doit être autour des 45°C, déjà tu ne pourras pas avoir plus chaud que 45°, ensuite l'air qui rentre est à environ 17/20°C et donc selon la vitesse d'entrée et de sortie et de la surface d'échange, cela devrait varier entre 30 (vitesse rapide) à 40°C (vitesse lente)

Si à vitesse lente et si l'unité est en fonctionnement depuis plus d'un quart d'heure et que l'on a moins de 20°C à la sortie==> pour moi, il y a un blême..

Remarque s'agissant de DC INVERTER, la vitesse du compresseur est fonction de la demande, donc le fluide chauffera selon la compression, mais  il y a quand même un minimum... D'ailleur lorsque l'on met en route une UI, il faut attendre entre 3 et 20 minutes  (si l'UE était au repos) pour que cela chauffe vraiment .

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 15-12-2007 à 10:21:10
n°13529335
francky270​9
Posté le 15-12-2007 à 11:07:00  profilanswer

Groupe extérieur Hitachi  
RAM 90 QH5

Unité intérieure  
3 RAK-18NH6
1 RAK--25NH6
1 RAK--35NH6

Groupe extérieur mitsubishi
MXZ-5A100VA

unite interieur
3 MSZ GC 22VA
1 MSZ-GC25VA
1 MSZ-GC35VA

sur ces deux proposition je pense que vous preferez celle de mitsu mais votre avis sur celle d'hitachi m'interesse
merci

n°13529354
francky270​9
Posté le 15-12-2007 à 11:13:22  profilanswer

j' ai oublier de dire que je suis a cote d'une foret en contre bas et mon salon est expose plein sud

n°13529836
ROBIC56
Posté le 15-12-2007 à 12:35:05  profilanswer

francky2709 a écrit :

j' ai oublier de dire que je suis a cote d'une foret en contre bas et mon salon est expose plein sud

Donc tu as peut-être un insert ou une cheminéee :lol:  

En résumé, tu possèdes des conditions assez avantageuses (maison récente, pas en plein vent, une partie en plein sud) donc le dimensionnement était correcte, mais peut-être pas seez homgèe au niveau salon. Je ne peux pas t'aider pour Hitachi...  :)

n°13529967
arenby
Posté le 15-12-2007 à 12:56:38  profilanswer

+1 :)

n°13530005
thom_comme​rcial
Posté le 15-12-2007 à 13:01:49  profilanswer

francky2709 a écrit :

1 ue 4mxs80e
1 ui ftxs50e
3 ui ftxs20dw

Comme le dit certaines personnes il serait bien mieux de mettre deux UI dans le sejour plutot qu'une grosse. Le mitsubishi est le meilleur compromis niveau puissance et posède cinq sorties.  

Si tu veux un devis passe en MP pour pas polluer le topic  :jap:  

:hello:

n°13530033
arenby
Posté le 15-12-2007 à 13:06:38  profilanswer

erfi a écrit :

Je trouve ta comparaison avec une voiture un peu exagérée...
Pour ce qui est de l'utilité, on est donc bien d'accord, ce n'est pas ça qui va augmenter l'efficacité de l'appareil....
Pour le reste, protection de l'appareil pour les grandes agressions multiples que peut connaitre l'appareil (braquage, tentative de vol, violence gratuite, harcellement du soleil via les UV, agression de boule de neige, etc...) dans votre jardin je ne dis pas non, SURTOUT pour l'exemple donné sur les enfants TROP curieux ;)

Autre chose, je trouve que t'as fait un joli travail, belles photos !

n°13530500
gpone
Posté le 15-12-2007 à 14:18:36  profilanswer

francky2709 a écrit :

Groupe extérieur Hitachi  
RAM 90 QH5

Unité intérieure  
3 RAK-18NH6
1 RAK--25NH6
1 RAK--35NH6

Groupe extérieur mitsubishi
MXZ-5A100VA

unite interieur
3 MSZ GC 22VA
1 MSZ-GC25VA
1 MSZ-GC35VA

sur ces deux proposition je pense que vous preferez celle de mitsu mais votre avis sur celle d'hitachi m'interesse
merci

hitachi c'est du bon , maintenant le rendement est meilleur avec le mitsu ( cop )

n°13530597
gpone
Posté le 15-12-2007 à 14:32:24  profilanswer

arenby a écrit :

rien ne t'empêche de rajouter de l'isolant , d'ailleurs c'est ce que j'ai fait l'année derniere
j'ai démonter le panneau blanc ou il a toute les connectiques de l'UE et lui est collé un panneau en liège que j'ai découper   cela  isole le bruit de l'unité quand il fait froid et du coup ben j'entends moins l'unité de ma chambre la nuit !

j'ai rajouter en plus un autre panneau en liège que j'ai vissé sur le panneau et franchement bon c'est du bricolage mais sa marche ! moins de bruit et pis ben sa isole très légèrement  
mon but étai de réduire le bruit  :p

n°13531174
arenby
Posté le 15-12-2007 à 16:31:07  profilanswer

Ma parole vous etes tous de sacrés bricoleurs !!!
J'ai l'impression d etre le seul a n avoir rien bricolé, bon..
je vais suivre la mode, je vais aller chercher des planches, une grille de poulailler et des clous :D

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 15-12-2007 à 16:32:13
n°13531235
francky270​9
Posté le 15-12-2007 à 16:46:36  profilanswer

oui j'ai bien un cheminee supre 14 kw

n°13531253
francky270​9
Posté le 15-12-2007 à 16:50:17  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Donc tu as peut-être un insert ou une cheminéee :lol:  

En résumé, tu possèdes des conditions assez avantageuses (maison récente, pas en plein vent, une partie en plein sud) donc le dimensionnement était correcte, mais peut-être pas seez homgèe au niveau salon. Je ne peux pas t'aider pour Hitachi...  :)

oui j'ai un cheminee supra 14 kw

n°13531340
gpone
Posté le 15-12-2007 à 17:11:18  profilanswer

arenby a écrit :

je vais suivre la mode, je vais aller chercher des planches, une grille de poulailler et des clous :D

moi s'était pour la nuisance sonore mais sa ne la protège pas des intempéries  

:jap:  

n°13533090
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 15-12-2007 à 22:03:21  profilanswer

arenby a écrit :

Non , tu n'es pas seul , je n' ai rien bricolé non plus autour de mon UE ...  :(    J' avais posé moi aussi la question à mon installateur qui m' avait assuré que ce n ' était pas nécessaire , que ces équipements étaient conçus pour supporter toutes les intempéries, etc.... Je comprends cependant les raisons avancées par erfi .
Autre point : j' ai lu pas mal de posts sur le bruit et les vibrations de l ' UE . Moi , à chaque fois que je vais près de l' UE , je la trouve silencieuse....Quand sont-elles supposées être bruyantes ??  

n°13535363
ROBIC56
Posté le 16-12-2007 à 08:19:14  profilanswer

avecesar a écrit :

Non , tu n'es pas seul , je n' ai rien bricolé non plus autour de mon UE ...  :(    J' avais posé moi aussi la question à mon installateur qui m' avait assuré que ce n ' était pas nécessaire , que ces équipements étaient conçus pour supporter toutes les intempéries, etc.... Je comprends cependant les raisons avancées par erfi .
Autre point : j' ai lu pas mal de posts sur le bruit et les vibrations de l ' UE . Moi , à chaque fois que je vais près de l' UE , je la trouve silencieuse....Quand sont-elles supposées être bruyantes ??  

Bonjour,

En théorie elles sont bruyantes en dégivrage et à vitesses max des ventilos. D'ailleurs je pnse que cela dépend de la conception donc du type de ventilo et  peut-être de l'age des machines. Dans mon quartier , il y a un type qui  possède une PAC depuis au moins  5 ans, la sienne est plus ou moins  bruyante tout le temps , pourtant, il me semble que la vitesse du ventilo varie (mais cela ne doit pas être un DC INVERTER). Au fure et  à mesure que ce ventilo prend de la vitesse, on entend les bords d'attaque comme pour les avions, alors que chez moi on ne les entend presque pas (une sorte de claquement/ grondement), bien sûr ajoutés au bruit du brassage de l'air.
 De plus, il semble, que son ventilo présente une très forte inertie.

Message édité par ROBIC56 le 16-12-2007 à 08:20:12
n°13535372
pascalpeti​t
Posté le 16-12-2007 à 08:39:44  profilanswer

Bonjour,

ROBIC56 a écrit :

Pour moi celal me paraît normal, car la tempérture de la batterie (échangeur) doit être autour des 45°C, déjà tu ne pourras pas avoir plus chaud que 45°, ensuite l'air qui rentre est à environ 17/20°C et donc selon la vitesse d'entrée et de sortie et de la surface d'échange, cela devrait varier entre 30 (vitesse rapide) à 40°C (vitesse lente)

Si à vitesse lente et si l'unité est en fonctionnement depuis plus d'un quart d'heure et que l'on a moins de 20°C à la sortie==> pour moi, il y a un blême..

Ce matin, il faisait -5°C dehors et un peu frais dans la maison au lever. J'ai monté la température de consigne (qui était à 18°C pour avoir 20/21 °C) et on est repassé très vite (10mn pour la sensation de chaud) à une température acceptable par la maisonnée. J'ai aussi mis la ventilation sur la vitesse 2.

J'en ai profité pour mesurer la température de sortie de l'air avec une sonde que j'ai posée sur le volet de sortie: 43°C mesuré par mon thermomètre la cross (c'est pour dire que ce n'est pas à un ou deux degré près :) ).

D'un point de vue puissance instantanée, l'UE est montée au moins une fois à 4,4KW selon mon compteur tywatt. Là, il m'indique 3,4 KWh.

Je suis content car on se chauffe correctement par -5°C. J'attends impatiemment qu'il fasse -10°C pour voir. :)
Normalement, la consommation devrait faire un bon car par -5°c, le cop doit être moins bon et en plus, on a besoin de plus de chaleur. A suivre ce soir sur mon relevé de consommation (cf blog).

Je vis souvent sur deux unités (sur 4) car l'une des unités du salon (la FA35) est en face de l'escalier de l'étage et elle y envoie de l'air chaud qui suffit à maintenir l'étage entre 18 et 21°C.

--  
Pascal PETIT
mon installation, sa consommation, les photos de l'installation:
http://pac-cerny.blogspot.com/

Message cité 1 fois
Message édité par pascalpetit le 16-12-2007 à 08:41:00

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13535388
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-12-2007 à 08:59:59  profilanswer

J'ai une de mes UE qui passe en dégivrage au moins trois fois plus souvent que sa petite sœur au dessus ... Et comme si ça ne suffisait pas les UI connectées dessus semble produire bcp moins de kW :/

Pour rappel, 2x54VA avec chacune 1x35VA et 1x25VA (+22VA non allumés). Dois-je contacter l'installateur ? Quel problème cela pourrait être ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13535390
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 16-12-2007 à 09:01:39  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Ce matin, il faisait -5°C dehors et un peu frais dans la maison au lever. J'ai monté la température de consigne (qui était à 18°C pour avoir 20/21 °C) et on est repassé très vite (10mn pour la sensation de chaud) à une température acceptable par la maisonnée. J'ai aussi mis la ventilation sur la vitesse 2.

J'en ai profité pour mesurer la température de sortie de l'air avec une sonde que j'ai posée sur le volet de sortie: 43°C mesuré par mon thermomètre la cross (c'est pour dire que ce n'est pas à un ou deux degré près :) ).

D'un point de vue puissance instantanée, l'UE est montée au moins une fois à 4,4KW selon mon compteur tywatt. Là, il m'indique 3,4 KWh.

Je suis content car on se chauffe correctement par -5°C. J'attends impatiemment qu'il fasse -10°C pour voir. :)
Normalement, la consommation devrait faire un bon car par -5°c, le cop doit être moins bon et en plus, on a besoin de plus de chaleur. A suivre ce soir sur mon relevé de consommation (cf blog).

Je vis souvent sur deux unités (sur 4) car l'une des unités du salon (la FA35) est en face de l'escalier de l'étage et elle y envoie de l'air chaud qui suffit à maintenir l'étage entre 18 et 21°C.

--  
Pascal PETIT
mon installation, sa consommation, les photos de l'installation:
http://pac-cerny.blogspot.com/

Bonjour,
J' ai  (moi aussi ) mesuré ce matin la température de sortie d'air de ma GB50 .Pour passer de 18° à 20° , en vitesse 4 (maxi) , la température de sortie était de 37°. C'est bien cohérent avec ce que tu as mesuré et en ligne avec les les estimations de ROBIC56 dans son post sur le sujet.
J' ai "écouté" aussi un dégivrage ce matin (les 4 UI se sont arrêtées et mises en position ailettes horizontales, je présume que c' était une phase de dégivrage ) et ça reste très très raisonnable du point de vue  décibels   :wahoo:  

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13535406
ROBIC56
Posté le 16-12-2007 à 09:18:46  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai une de mes UE qui passe en dégivrage au moins trois fois plus souvent que sa petite sœur au dessus ... Et comme si ça ne suffisait pas les UI connectées dessus semble produire bcp moins de kW :/

Pour rappel, 2x54VA avec chacune 1x35VA et 1x25VA (+22VA non allumés). Dois-je contacter l'installateur ? Quel problème cela pourrait être ?

Ce n'est pas évident:
Le dégivrage se fait en fonction de plusieurs paramètres.. En fait il faut regarder la demande et la répartition et surtout de l'endroit (brouillard,froid humide, ombre, exposition au vent..) ou sont situées les UE.

Constates-tu du givre sur l'échangeur extérieur ? Si oui, il faut faire en sorte qu'il y en ait moins.. Sinon, compare à celle du bas..

D'autre part, si celle du bas est celle qui alimente le rez-de chaussé (donc plus froid), et celle du haut ton étage (qui récupère de la chaleur de ton rez-de-chausséà, il est probable que cela peut jouer.

Effectivment, si problème => je pense d'abord au manque de fluide==> coup de bigo à l'installateur

quotemsg=13535388,11733,12196]
 Et comme si ça ne suffisait pas les UI connectées dessus semble produire bcp  
[/quotemsg]

Plus souvent çà dégivre, moins on produit de chaleur, et c'est un cercle vicieux, car , car comme il y en a  moins on demande plus et çà givre plus encore etc...

Message édité par ROBIC56 le 16-12-2007 à 09:48:26
n°13535438
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-12-2007 à 09:48:11  profilanswer

En fait c'est celle qui chauffe le haut de la maison qui pose problème ... Elle vient de faire un cycle de dégivrage alors que je n'ai pas vu de givre dessus (-4° ultra sec et ensoleillé ce matin, la pelouse est à peine blanche donc peu d'humidité) ...

Au niveau disposition y'a pas vraiment de différence entre une ou l'autre:
http://img126.imageshack.us/img126/5295/2pompeslk3.th.jpg

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13535446
ROBIC56
Posté le 16-12-2007 à 09:53:13  profilanswer

Deadlock a écrit :

En fait c'est celle qui chauffe le haut de la maison qui pose problème ... Elle vient de faire un cycle de dégivrage alors que je n'ai pas vu de givre dessus (-4° ultra sec et ensoleillé ce matin, la pelouse est à peine blanche donc peu d'humidité) ...

Au niveau disposition y'a pas vraiment de différence entre une ou l'autre:
http://img126.imageshack.us/img126 [...] lk3.th.jpg

C'est bizarre, le côté droit des UE (Mitsubishi) est le côté qui expose le plus la batterie,  donc celui qui devrait  nécessiter le meilleur dégagement ir, hors je m'aperçois (via la photo) que l'air ne paut pas passer par là...
Mais je peux me tromper...

Pour confimer , on s'aperçoit que celle qui est en haut , bénéficie du dégagement du plafond, effectivement elle doit mieux "respirer".
Si c'est là ton problème, il ne reste plus qu'à dégager les ouies latérales "droites". Pour s'en assurer, il faudrait un broyeur souffleur thermique qu tu ferais souffler sur le côté droit de l'UE, pour voir que cela donne..

Message édité par ROBIC56 le 16-12-2007 à 10:10:45
n°13535479
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-12-2007 à 10:09:00  profilanswer

Y'a environ 25cm de dégagement à droite et derrière.

---------------
n°13535542
ROBIC56
Posté le 16-12-2007 à 10:33:04  profilanswer

Deadlock a écrit :

Y'a environ 25cm de dégagement à droite et derrière.

Effectivement la photo est trompeuse:  

25 cm sur le côté c'est bon: dans les docs c'est écrit qu'il faut que ce soit supérieur à 100 mm sur le côté droit et pour l'arrière, 500 mmm devant et au dessus idem (et encore pour le cas où c'est bouché devant).
Pourtant çà me semble juste, mais si Mitsu dit que cela suffit... Donc manque de gaz ?

Je ne sais pas à quelle heure as-tu pris ta photo, mais tu aurais pu gagner quelque calories (rien que pour faire fondre le givre) en ouvrant sur le côté ==> je vois qu'il y a du soleil à gauche de la photo (à droite de l'UE),
Une exposition directe suffit à faire fondre la glace, je regarde le toit de ma maison à l'heure ou j'écris: il fait  -2°, le côté nord est encore tout givré toit, alors que le côté sud est déjà fondu.

Message édité par ROBIC56 le 16-12-2007 à 10:40:12
n°13535549
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-12-2007 à 10:36:48  profilanswer

Je vais téléphoner demain pour qu'ils passent faire une vérification :spamafote:

---------------
n°13535558
ROBIC56
Posté le 16-12-2007 à 10:41:02  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je vais téléphoner demain pour qu'ils passent faire une vérification :spamafote:

Juste pour améliorer:
Je ne sais pas à quelle heure as-tu pris ta photo, mais tu aurais pu gagner quelques calories (rien que pour faire fondre le givre) en ouvrant sur le côté ==> je vois qu'il y a du soleil à gauche de la photo (à droite de l'UE),
Une exposition directe suffit à faire fondre la glace, je regarde le toit de ma maison à l'heure ou j'écris: il fait  -2°, le côté nord est encore tout givré toit, alors que le côté sud est déjà fondu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)