Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13517741
patrick382​5
Posté le 13-12-2007 à 22:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ECH03 a écrit :

Tout à fait et en plus l'exposition est importante pour l'emplacement du groupe !
De plus quand on peut ramener l'extraction d'air de la maison sur l'aspiration du groupe c'est tout bénef!
Il y a aussi des idées à prendre avec les "puits canadiens" toujours sur l'air extérieur aspiré
A+  
philippe

As tu vraiment ramené l'extraction d'air sur le groupe. Je me suis posé plusieurs fois la question pour le faire mais quid de la propreté et de l'humidité ?
La vmc renvoie pas mal d'humidité (risque de givre localisé) et un peu de gras lié à la cuisine ce qui risque d'encrasser l'échangeur ! Non ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 22:37:05  profilanswer

n°13519395
le pro14
Posté le 14-12-2007 à 07:20:50  profilanswer

maremalaise a écrit :

bonjour,
j'ai toujours un bruit de craquement de plastique au bout d'une semaine d'installation de ma PAC, est ce que des personnes ont eue le meme désagrement au début de leur installation, et si oui est ce que cela passe au bout d'un moment ?

merci a vous

c'est du mitsu ??

n°13519422
gewalbe
Posté le 14-12-2007 à 07:41:27  profilanswer

maremalaise a écrit :

merci de ta reponse gpone, qd tu dis un certain temps, c'etait plus d'une semaine ???  
ca me rassurerait  

Quant à ton probleme de craquement,sur une notice LG c'est écrit "on entend un craquement"
" ce bruit est généré par l'expansion/constriction du panneau avant,etc due aux changements de température"

C'est pas tres bon français mais ça doit être une traduction de l'anglais.

Ca doit vouloir dire :expansion égale dilatation et constriction........je suis planté j'ai un trou de mémoire;c'est le contraire de dilatation

n°13519435
marsouin
Posté le 14-12-2007 à 07:48:33  profilanswer

NOS a écrit :

ok, mais tu mets la consigne au minimum ( 16°) ?

non non.... 20° pour le bas, 18° pour le haut (chambres)...

Et oui, mon U.E est posée sur le sol mais les murs de la maison ne sont pas en briques donc pas de souci....

En effet, ce genre d'abri ressemble à un petit cabanon de jardin, voire un poulailler.... :D

n°13519507
NOS
Posté le 14-12-2007 à 08:27:32  profilanswer

marsouin a écrit :

non non.... 20° pour le bas, 18° pour le haut (chambres)...

Et oui, mon U.E est posée sur le sol mais les murs de la maison ne sont pas en briques donc pas de souci....

En effet, ce genre d'abri ressemble à un petit cabanon de jardin, voire un poulailler.... :D

je pense pour les vacances laissé a 16° vu qu'il n'y aura personne dans la maison.

n°13519512
berlo
dubitatif
Posté le 14-12-2007 à 08:28:38  profilanswer

mathieu3 a écrit :

attention quand même à la profondeur de la sonde , il y a une limite règlementée ;)

ah bon et c'est combien ?

n°13519527
NOS
Posté le 14-12-2007 à 08:35:13  profilanswer

erfi a écrit :

J'ai fait sur mesure de mon coté : 50cm de chaque coté, avec porte grillagée sur la moitié de la largeur pour les cotés (l'autre moitié étant en planche imputrécible )et sur le devant de l'UE (les parties qui ne sont pas devant les ventilateurs sont en planche également ), avec le toit qui peut pivoter (se lever) pour la maintenance....Ca m'a bien occupé pendant 2WE

J'ai mis des chevrons pour faire l'ossature, et des planches en bois imputrécibles que j'ai vissées sur les chevrons...Le toit est fait en bardeau ondulé. Les portes ont été faites dans des chevrons également, sur mesure. Le grillage est du grillage à poule, de 1cm de coté environ

J'avais fait des photos que je ne retrouve plus...Si ca vous intéresse, je peux en refaire  ;)  

si cela ne te dérange pas trop, cela m'interesserai aussi les photos  :)  

n°13519534
mathieu3
Posté le 14-12-2007 à 08:39:16  profilanswer

patrick3825 a écrit :

As tu vraiment ramené l'extraction d'air sur le groupe. Je me suis posé plusieurs fois la question pour le faire mais quid de la propreté et de l'humidité ?
La vmc renvoie pas mal d'humidité (risque de givre localisé) et un peu de gras lié à la cuisine ce qui risque d'encrasser l'échangeur ! Non ?

tu as tout à fait raison dans le principe si on a de l'air saturé d'humidité , mais compte tenu du volume extrait par heure le taux d'humidité reste quand même trés raisonnable.
Il existe des ballons eau chaude sanitaire thermodynamique fonctionnant sur ce principe , le ballon est équipé d'un groupe indépendant qui extrait l'air dans les pièces et refoule à l'extérieure en passant par l'évaporateur ce qui lui garanti l'hiver une température minimum de 19°c au lieu des - 5°c ou autres.Par contre si on a de la vmc double-flux il faut oublier .  ;)

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13519561
berlo
dubitatif
Posté le 14-12-2007 à 08:48:00  profilanswer

j'ai lu que certains raffraichissaient des caves avec ce type de ballon, c'est pas con.

n°13519676
leportois5​4
Posté le 14-12-2007 à 09:22:30  profilanswer

NOS a écrit :

si cela ne te dérange pas trop, cela m'interesserai aussi les photos  :)  

Pour ma part voici le petit toit que j'ai mis en place, je n'ai pas osé fermé les côtés pour laisser l'air circuler.    

http://img214.imageshack.us/img214/1905/img5337wp1.th.jpg
http://img208.imageshack.us/img208/6666/img5336nc4.th.jpg

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 09:22:30  profilanswer

n°13519731
Spinoman
Posté le 14-12-2007 à 09:36:24  profilanswer

sylv1973 a écrit :

bonjour, voila je veux faire un installer un nouveau systeme de chauffage pour les piéces du bas de mon pavillon. salon, salle à manger, cuisine americaine , 40 m2. j'ai un devis établis par la socité A2AIR, pour un toshiba monosplit inverter RAS 10UKV E3.
r 410A cop 3.81. Le devis est de 4300Euros pour l'appareil, l'installation et 5 ans de garantie pièces et main oeuvre plus déplacement.
Connaissez vous cette société?  
L e prix annoncé vous parait il interressant?

A propos de la société A2Air, j'ai une question pour ceux d'entre vous qui connaissent et qui l'on choisie.

J'ai fais installer par A2Air une installation complete chez moi: groupe extérieur et de quoi chauffer trois étages.

L'installation tout Toshiba a coûté environ 11.000€ TTC (heureusement que les impôts m'en ont remboursé 50%) j'ai étalé les facture sur 8 ans (sic) que je vais raccourcir grace au crédit d'impôt, et enfin, le matos est garanti 5 ans, pièces et MO, voilà pour le contexte.

Ma question:

Mon unitée murale du rez de chaussée (j'ai pas la ref exacte sur moi, mais d'après la doc, ça ressemble bigrement à la série Super Daisekai dans la doc Toshiba) est tombée en panne début novembre, donc il y a un mois et demi. La panne est la suivante: l'appareil reste éteint, impossible de le rallumer, plus de chauffage au rez de chaussée.
Un technicien est passé dans la semaine, très sympa, plutôt pro, pas de soucis avec ce gars. Le soucis venait plutôt de ce qu'il a annoncé à mon épouse:
"en gros, Toshiba change ses modèles tous les 6 mois, y'a pas la pièce en stock, faut commander, il rappellera".
Travaillant moi même dans une société ou j'ai été pendant quinze ans acteur du service technique, je comprends qu'on puisse commander une pièce, mais même si elle viens du Japon, le livreur ne viens pas à pied et dans la semaine, même avec des escale, un avion peut la déposer en France...
Une semaine, deux semaine, pas de nouvelles.
On appelle A2Air, même discours que le tech: changement de modèles fréquents, pas la pièce dispo, ils se renseignent et nous rappellent.
Ils ne rappellent JAMAIS !
Nous les relançons, au début toutes les semaines puis plus fréquement, mais nous sommes TOUJOURS initiateurs du contact, après plusieurs relances, ils nous proposent de démonter la pièces sur une unitée qu'ils ont chez eux si il n'en reçoivent pas. C'était il y a deux semaines, depuis, toujours rien.

Là, je commence à m'inquieter sérieusement, même si je suis de genre patient qui ne fait pas de scandale.

Comment se fait-il qu'on n'arrive pas à faire dépanner un appareil garanti 5 ans et qu'on devrait mettre huit ans à payer, après seulement environ un an et demi de fonctionnement ?

Je commence à envisager une action en justice, et là, je ne sais pas ce que je peut faire.

Avez-vous un avis ?

Message cité 4 fois
Message édité par Spinoman le 14-12-2007 à 09:45:45
n°13519732
leportois5​4
Posté le 14-12-2007 à 09:36:52  profilanswer

leportois54 a écrit :

Pour ma part voici le petit toit que j'ai mis en place, je n'ai pas osé fermé les côtés pour laisser l'air circuler.    

http://img214.imageshack.us/img214 [...] wp1.th.jpg
http://img208.imageshack.us/img208 [...] nc4.th.jpg

Les précédentes photos sont peut-être un peu petites, les voici dans un format légèrement agrandi

http://img211.imageshack.us/img211/3733/img5336ch1.jpg
http://img155.imageshack.us/img155/2730/img5337nd4.jpg

n°13519805
NOS
Posté le 14-12-2007 à 09:52:26  profilanswer

leportois54 a écrit :

http://img214.imageshack.us/img214 [...] wp1.th.jpg
http://img208.imageshack.us/img208 [...] nc4.th.jpg

ok meric, je regarderai ca ce soir à la maison car au boulot notre serveur bloque les images........   :fou:

n°13519839
mathieu3
Posté le 14-12-2007 à 09:56:12  profilanswer

Spinoman a écrit :

A propos de la société A2Air, j'ai une question pour ceux d'entre vous qui connaissent et qui l'on choisie.

J'ai fais installer par A2Air une installation complete chez moi: groupe extérieur et de quoi chauffer trois étages.

L'installation tout Toshiba a coûté environ 11.000€ TTC (heureusement que les impôts m'en ont remboursé 50%) j'ai étalé les facture sur 8 ans (sic) que je vais raccourcir grace au crédit d'impôt, et enfin, le matos est garanti 5 ans, pièces et MO, voilà pour le contexte.

Ma question:

Mon unitée murale du rez de chaussée (j'ai pas la ref exacte sur moi, mais d'après la doc, ça ressemble bigrement à la série Super Daisekai dans la doc Toshiba) est tombée en panne début novembre, donc il y a un mois et demi. La panne est la suivante: l'appareil reste éteint, impossible de le rallumer, plus de chauffage au rez de chaussée.
Un technicien est passé dans la semaine, très sympa, plutôt pro, pas de soucis avec ce gars. Le soucis venait plutôt de ce qu'il a annoncé à mon épouse:
"en gros, Toshiba change ses modèles tous les 6 mois, y'a pas la pièce en stock, faut commander, il rappellera".
Travaillant moi même dans une société ou j'ai été pendant quinze ans acteur du service technique, je comprends qu'on puisse commander une pièce, mais même si elle viens du Japon, le livreur ne viens pas à pied et dans la semaine, même avec des escale, un avion peut la déposer en France...
On appelle A2Air, même discours que le tech: changement de modèles fréquents, pas la pièce dispo, ils se renseignent et nous rappellent.
Nous les relançons, au début toutes les semaines puis plus fréquement, mais nous sommes TOUJOURS initiateurs du contact, après plusieurs relances, ils nous proposent de démonter la pièces sur une unitée qu'ils ont chez eux si il n'en reçoivent pas. C'était il y a deux semaines, depuis, toujours rien.

Là, je commence à m'inquieter sérieusement, même si je suis de genre patient qui ne fait pas de scandale.

Comment se fait-il qu'on n'arrive pas à faire dépanner un appareil garanti 5 ans et qu'on devrait mettre huit ans à payer, après seulement environ un an et demi de fonctionnement ?

Je commence à envisager une action en justice, et là, je ne sais pas ce que je peut faire.

Avez-vous un avis ?

Essayez d'appeler TOSHIBA CLIMATISATION et leur expliquer votre mécontentement. 01 41 19 20 60 :jap:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13519993
patrick382​5
Posté le 14-12-2007 à 10:14:57  profilanswer

mathieu3 a écrit :

tu as tout à fait raison dans le principe si on a de l'air saturé d'humidité , mais compte tenu du volume extrait par heure le taux d'humidité reste quand même trés raisonnable.
Il existe des ballons eau chaude sanitaire thermodynamique fonctionnant sur ce principe , le ballon est équipé d'un groupe indépendant qui extrait l'air dans les pièces et refoule à l'extérieure en passant par l'évaporateur ce qui lui garanti l'hiver une température minimum de 19°c au lieu des - 5°c ou autres.Par contre si on a de la vmc double-flux il faut oublier .  ;)

C'est vrai que le volume extrait est faible. Bon je sais ce que je vais tester ce WE !

n°13520011
Spinoman
Posté le 14-12-2007 à 10:16:25  profilanswer

Merci Mathieu, je vais faire ça de ce pas.

n°13520028
ECH03
Posté le 14-12-2007 à 10:17:50  profilanswer

mathieu3 a écrit :

J'ai des intallations (principalement pour des commerces ou restaurants)  qui tournent avec un simple ou double flux sur l'aspi du groupe; il faut surveiller l'éventuel encrassement de la batterie, mais pas de problèmes et un rendement nettement amélioré et aussi bien en froid qu'en chaud,
Pourquoi pas sur du double flux?

n°13520068
marsouin
Posté le 14-12-2007 à 10:21:33  profilanswer

NOS a écrit :

je pense pour les vacances laissé a 16° vu qu'il n'y aura personne dans la maison.

Oui, si il n'y a personne dans la maison pendant une semaine, pas la peine de chauffer à 20°....

n°13520188
ECH03
Posté le 14-12-2007 à 10:31:16  profilanswer

patrick3825 a écrit :

Souvent difficile à faire chez les clients mais chez moi je l'ai fait, après je ne peux pas quantifier le bénef mai il y en a forcément, pour l'encrassement il faut éviter de mettre la cuisine dessus!

n°13520379
Spinoman
Posté le 14-12-2007 à 10:47:24  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Essayez d'appeler TOSHIBA CLIMATISATION et leur expliquer votre mécontentement. 01 41 19 20 60 :jap:

J'ai joint Toshiba, qui ne traite pas directement avec le client final (moi en l'occurence) et ne peut pas me dire grand chose à part qu'ils vont faire remonter l'info.

Leur numéro de téléphone a changé:0810 723 723

n°13521880
NOS
Posté le 14-12-2007 à 13:23:58  profilanswer

Spinoman a écrit :

Ma question:

Avez-vous un avis ?

J'espère que vous n'irez pas jusqu'a l'action en justice mais si c'est le cas, vous pouvez contacter le service juridique de votre assureur ( de la maison).  
C'est un service gratuit, qui peut vous apporter des conseils voire contacter Toshiba.
Bon courage.  

n°13522062
erfi
Posté le 14-12-2007 à 13:44:18  profilanswer

Voici les photos de mon abri, pour ceux que ça intéresse  :D  

http://img259.imageshack.us/img259/2691/dscf2133pr5.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/6700/dscf2134la8.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/6417/dscf2135wr1.jpg

n°13522117
sikung
Posté le 14-12-2007 à 13:48:34  profilanswer

joli travail.

n°13522306
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 14-12-2007 à 14:07:12  profilanswer

Impressionnant  ! Tu la chouchoutes   :love:  , ton UE !  
Je suis curieux de savoir , avant d' envisager la même chose : quel(s) changement(s) as-tu constaté dans le fonctionnement de ta PAC depuis que tu as mis en place ton abri ? ( à moins que tu ai démarré ta PAC avec l ' abri déjà installé) . Bref , est-ce vraiment utile ??

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13522385
gpone
Posté le 14-12-2007 à 14:15:08  profilanswer

c'est propre ! chapeau

n°13522444
marsouin
Posté le 14-12-2007 à 14:19:10  profilanswer

Joli travail.....

n°13523069
erfi
Posté le 14-12-2007 à 15:02:01  profilanswer

avecesar a écrit :

Impressionnant  ! Tu la chouchoutes   :love:  , ton UE !  
Je suis curieux de savoir , avant d' envisager la même chose : quel(s) changement(s) as-tu constaté dans le fonctionnement de ta PAC depuis que tu as mis en place ton abri ? ( à moins que tu ai démarré ta PAC avec l ' abri déjà installé) . Bref , est-ce vraiment utile ??

J'ai fait cet abris dès que mon installation a été faite, l'année dernière, sur les conseils de mon installateur (enfin, il m'a dit de faire un abri...il ne m'a pas dit comment le faire  :) )
Donc je ne peux dire quels changements ont été apportés...
Pour moi, l'utilité de cet abri réside dans le fait que ça protège l'UE contre les feuilles ou branches dans les hélices, ou les fientes d'oiseaux...de plus, ça la protège du soleil et des intempéries : quand je vois ce que ça donne sur mes volets....Ca évite aussi que des gosses aillent mettre les doigts dans les hélices de la PAC
Comme je l'ai précisé auparavant, le toit pivote vers l'avant (vers l'arrière, la bardeau frotte contre le mur, empêchant l'ouverture à 90°, donc empêchant une maintenance éventuelle), et est maintenue par des fermoirs sur un chevron fixé dans le mur de la maison...
J'ai lasuré par la suite l'abri, pour protéger le bois et pour l'esthétisme

n°13523304
mafrapaul
Posté le 14-12-2007 à 15:22:04  profilanswer

Bonjour,azylum  
Pour ton installation il te faudrait un tri-slpit d'une puissance d'environ 5600W et calculer la déperdition de ta mezzanine.
Le mode air/air marche trés bien.
A bientôt de te lire. :pt1cable:  

wave a écrit :

Qu'est-ce qui est interdit?
de refroidir le puits en rejetant l'eau froide dedans?
Il faut la rejeter où?

azylum a écrit :

J'envisage de changer de type de chauffage dans la maison que j'habite.
J'ai regardé très grossièrement et j'ai lu des éloges des pompes à chaleur.
Est ce quelqu'un d'ici en possède ou connait ce système.
Je me tournerai vers un système "récupérant la chaleur dans l'air extérieur".
La configuration de la maison pourrait s'y prêter :
Il y a une mezzanine et seulement 3 pièces fermées.
Je n'utiliserai éventuelement ce système que pour chauffer le volume principal, soit ~ 130 m3.
Je suis preneur de toute bonne info :D
Merci pour vos lumières :)

n°13523692
lorenzo121​1
Posté le 14-12-2007 à 15:56:25  profilanswer

lorsque l'unité exterieure est en dégivrage, est ce que toutes les ui doivent s'arreter ?
chez moi, il y a la gc35 (vous savez, c"elle qui souffle tout le temps et dont le problème n'est toujours pas résolu) ne s'arrete pas, elle se met bien en position horizontale comme les autres, mais continue de souffler
normal ?

n°13523925
NOS
Posté le 14-12-2007 à 16:19:22  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

lorsque l'unité exterieure est en dégivrage, est ce que toutes les ui doivent s'arreter ?
chez moi, il y a la gc35 (vous savez, c"elle qui souffle tout le temps et dont le problème n'est toujours pas résolu) ne s'arrete pas, elle se met bien en position horizontale comme les autres, mais continue de souffler
normal ?

Chez moi toutes les unites s'arretent en degivrage ( marque Hitachi)

n°13524272
marsouin
Posté le 14-12-2007 à 16:52:31  profilanswer

Même marque que NOS, et oui elles s'arrêtent toutes.....

n°13524617
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 14-12-2007 à 17:30:51  profilanswer

mafrapaul a écrit :

Bonjour,azylum  
Pour ton installation il te faudrait un tri-slpit d'une puissance d'environ 5600W et calculer la déperdition de ta mezzanine.
Le mode air/air marche trés bien.
A bientôt de te lire. :pt1cable:  

Ré-initialises ton GPS .... :D  Tu réponds à des post de novembre 2004 , page 1 du forum .... :D   On en est à la page 293 ... :D  

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13524844
ROBIC56
Posté le 14-12-2007 à 17:57:01  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

normal ?

VU qu'elle souffle meme en consigne atteinte, je ne vois pas pourquoi elle s'arreterai, car si j'ai bonne mémoire si l'on  
appuie plus de deux secondes sur la commande des volets ou lorsque on annule cette position, l'UI s'arrete de fonctionner durant 3 minutes envrion ==> donc elle devrait s'arreter de souffler, donc si elle ne le fait pas, c'est qu'elle souffre de la JR01nite aigue !
Pour s'en assurer: enlever le capot et regarder juste au-dessous du photo transistor, si'lon aperçpoit la résistance de 220 Ohms (rouge rouge marron), c'est la le soucis ! , peut-être te l'ai-je déjà dit...

n°13524944
ROBIC56
Posté le 14-12-2007 à 18:09:42  profilanswer

Bravo pour ton installation !

Effectivement, çà fait propre ! Cà me donne des idées !

Cependant, Je m'interroge, sur la tailles ouvertures latérales, comment les as-tu dimensionné ?
(exemple : tu as pris  un rapport de deux  par rapport à la surface de la sortie centrale ?)

n°13524958
JM_77
Posté le 14-12-2007 à 18:11:05  profilanswer

avecesar a écrit :

J' utilise ma GB50 avec soufflage en auto et ailette position 3 ou auto (4) . Le soufflage en auto varie de vitesse 1 à 2 ; j' ai encore jamais eu vitesse 3 ou 4 en auto .En position ailette 4 , le soufflage est dirigé vers le sol et on ne ressent pas ou peu de souffle . En position ailette 3 , on ressent un peu le souffle à 2- 3 m , c'est exact . Actuellement , avec une consigne à 20° ,  vitesse  en auto ( en 2) , ailette en 3 , j'ai 20 ° dans le salon /SàM et 19.5 ° dans la cuisine (il fait # 5 ° dehors ).  
La nuit , je baisse de 2 - 3 ° la consigne . Le matin , pour remettre à 20° , je passe en manuel , vitesse 4 et ailette en position oscillante pour "arroser" davantage le volume de la pièce . Là , ça souffle carrément ... mais , au bout d' 1/2 h , je repasse le soufflage  en auto et l' ailette en 3.
J' ai essayé la position ailette "gpone" (càd , ailette en position 1 , horizontale ). Moi , je n ' arrive pas à gagner en température comme gpone et , de plus , je trouve que là , ça souffle au niveau de la tête ...
De toutes façons , il parait difficile de ne pas avoir un peu de courant d'air ; il me semble que les ailettes en position auto (4) est la position qui minimise ce phénomène.

Bonsoir, :D  

Merci pour ta réponse tres précise.
En fait moi j'ai une FA 35 au rez de chaussée et je pense que ce doit être un peu juste pour la surface de 35 m2 y compris la cuisine ouverte et surtout avec la cage d'escalier pas fermée.  
Celà doit expliquer que j'arrive pas à température en mode auto et que je doive pousser la soufflerie sur 3 et la consigne sur 24 pour avoir 20 sur le mur opposé (à 7 mètre de l'UI).

Je vais peut être demander à mon installateur de me la changer contre un GC50 ( Car la FA 50 n'existe pas ).

Si il y a une personne expérimentée qui peut me conseiller.  :jap:  

L'installateur m'avait dit que FA 35 était suffisant car j'ai une véranda sur tout le coté sud-est de la pièce et des murs bien isolés (Parpaings 20 + Poly 10 + brique platriere 5 + platre ). 100W par m2 qu'il me fallait d'apres lui soit 3500W et la FA35 crache 4000W en mode chaud. :??:  

Qu'en pensez vous
Et merci à tous les forumeurs qui partagent leur expérience et pour leur conseils avisés. :hello:  

A+

---------------
Mitsubishi MXZ 5A100VA + 4 CG22 + 1 FA35
n°13525003
JM_77
Posté le 14-12-2007 à 18:16:51  profilanswer

avecesar a écrit :

Exact !  :kaola:  J' utilise plus de sèche cheveux , je me contente de regarder ma GB50 après la douche ! :lol:  J' économise des watts  !!!! Mais le brushing Mitsubishi , il est pas terrible  ! :na:  

:lol:  :lol:  :lol:  

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°13525057
JM_77
Posté le 14-12-2007 à 18:23:15  profilanswer

marsouin a écrit :

J'ai déjà fait un petit toit en bois pour protéger l'U.E des intempéries... J'ai laissé de bonnes marges sur les côtés (environ 20 cm) pour la laisser respirer et j'ai déjà fermé le côté le plus exposé au vent.....
Cette nuit, l'U.E n'a dégivré que 2 fois (du moins il me semble)......

Je suis bien content  :)  d'avoir obligé l'installateur de la mettre sur la petite terrase couverte que j'ai derrière la maison.
A l'abri du vent, de la pluie et de la rosée. Et ça ventile bien car deux cotés sur 4 sont ouverts sur le jardin. En plus c'est plein sud, donc quand le soleil tape    :o  sur le mur ou est adossée l'UE = plus de dégivrage.

A+
JM ;)  

---------------
n°13525065
NOS
Posté le 14-12-2007 à 18:24:20  profilanswer

très beau boulot, avec ca ton UE est bien protégée.
Avec les températures actuelles elle passe en dégivrage tout les combien ?

n°13525096
JM_77
Posté le 14-12-2007 à 18:27:18  profilanswer

erfi a écrit :

J'ai fait sur mesure de mon coté : 50cm de chaque coté, avec porte grillagée sur la moitié de la largeur pour les cotés (l'autre moitié étant en planche imputrécible )et sur le devant de l'UE (les parties qui ne sont pas devant les ventilateurs sont en planche également ), avec le toit qui peut pivoter (se lever) pour la maintenance....Ca m'a bien occupé pendant 2WE

J'ai mis des chevrons pour faire l'ossature, et des planches en bois imputrécibles que j'ai vissées sur les chevrons...Le toit est fait en bardeau ondulé. Les portes ont été faites dans des chevrons également, sur mesure. Le grillage est du grillage à poule, de 1cm de coté environ

J'avais fait des photos que je ne retrouve plus...Si ca vous intéresse, je peux en refaire  ;)  

Salut  :hello:  

Erfi comment tu fais pour citer 3 messages différents dans le meme post  :??:  

JM

---------------
n°13525388
ROBIC56
Posté le 14-12-2007 à 19:10:44  profilanswer

JM_77 a écrit :

Bonsoir, :D  

Merci pour ta réponse tres précise.
En fait moi j'ai une FA 35 au rez de chaussée et je pense que ce doit être un peu juste pour la surface de 35 m2 y compris la cuisine ouverte et surtout avec la cage d'escalier pas fermée.  
Celà doit expliquer que j'arrive pas à température en mode auto et que je doive pousser la soufflerie sur 3 et la consigne sur 24 pour avoir 20 sur le mur opposé (à 7 mètre de l'UI).

Je vais peut être demander à mon installateur de me la changer contre un GC50 ( Car la FA 50 n'existe pas ).

Si il y a une personne expérimentée qui peut me conseiller.  :jap:  

L'installateur m'avait dit que FA 35 était suffisant car j'ai une véranda sur tout le coté sud-est de la pièce et des murs bien isolés (Parpaings 20 + Poly 10 + brique platriere 5 + platre ). 100W par m2 qu'il me fallait d'apres lui soit 3500W et la FA35 crache 4000W en mode chaud. :??:  

Qu'en pensez vous
Et merci à tous les forumeurs qui partagent leur expérience et pour leur conseils avisés. :hello:  

A+

C'est bizarre, tu as l'air bien isolé: mais ta véranda elle a quoi comme ouverture sur ton salon ? toute sa largeur ?  
Dans ce cas, en plein jour,  il fait bon  et durant la nuit çà caille ?

J'ai une config a peu prêt identique: Pour le moment çà le fait..
 Il s'agit d'un Salon/ Salle à manger en "L" de 35 m2 (un petit peu plus). Lla console se trouve en bas du "L". au sommet du "L" , j'ai un GC22, mais je le laisse pour le moment  éteint . Il est vrai que ma consigne est à envion 16/18°C, et sur la vitesse lente, mais c'est orienté plein sud.  
J'ai aussi une porte qui donne vers l'entrée avec meszzannie que je ne chauffe pas (çà caille un peu), dès que l'on ouvre la porte d'entrée toutes les calorie sortent, donc ce n'est  pas très intéressant de chauffer ce grand volume..
Sinon, pour info en électrique, avant j'avais deux convecteurs de 1500W (grille-pains)que je ne poussais pas, çà correspond au dimensionnement actuel..

n°13525422
erfi
Posté le 14-12-2007 à 19:16:52  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Bravo pour ton installation !

Effectivement, çà fait propre ! Cà me donne des idées !

Cependant, Je m'interroge, sur la tailles ouvertures latérales, comment les as-tu dimensionné ?
(exemple : tu as pris  un rapport de deux  par rapport à la surface de la sortie centrale ?)

Heu...non : j'ai pris, en gros, la moitié de la largeur de la dalle béton. Les portes, je (enfin, mon beau-père :D )  les a faites sur mesure, en les taillant dans des chevrons. Je les ai dimensionnées de sorte à ce que les ailettes (les échangeur de la PAC quoi !!!) soit devant ces ouvertures, et ce pour qu'il y ait suffisamment d'air qui passe  ;)  
Je peux reprendre les mesures exactes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)