Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13407333
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 30-11-2007 à 17:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

sikung a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur ce site. Vous parlez de température d'air, d'autres des murs savez vous que mitsu sur certains produit propose le"I-see Sensor" qui lui prend la température des corps solides, et non pas l'air au niveau de la reprise.
Pour ceux qui sont intérressés par une PAC qui propose une puissance calorifique identique de +7°a -15°c, rdv sur www. zubadan. J'étais invité hier soir a la présentation se produit va révolutionner le systéme le chauffage a detente directe.

Pour mon info , il mesure la température de quoi le  "I see sensor " ? Des occupants   :bounce:  ? Ne serait-ce pas plutot un détecteur de présence ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 17:55:32  profilanswer

n°13407593
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-11-2007 à 18:28:27  profilanswer

tulo13 a écrit :

CONSO environs 20KW par jour ! c'est raisonnable pour une UE, une console et un split ?

Ben tu as chauffé ta maison pendant 24h avec ce que t'aurait couté un truc comme ça (800W) allumé en permanence 24 heures ...

http://pan.fotovista.com/dev/9/4/00005449/g_00005449.jpg

:)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13407613
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-11-2007 à 18:30:37  profilanswer

avecesar a écrit :

Ne serait-ce pas plutot un détecteur de présence ?

Non, en fait c'est un thermomètre directionnel (comme les modèles portable avec visée laser) qui check la Tp° en plusieurs points de la pièce puis oriente les ailettes pour souffler dans cette direction si la Tp° est inférieure à la consigne.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13407675
ROBIC56
Posté le 30-11-2007 à 18:36:31  profilanswer

tulo13 a écrit :

J'ai une UE MXZ3A54VA avec une console MFZKA50VA salon de 32M² 3 M de haut et un GC22 dans le couloir de 10M² avec l'escalier pour l'étage qui chauffe aussi la cuisine de 10M² , le 3ieme split est dans une chambre à l'étage, pas besoin de chauffer , la chaleur monte...

2ieme UE MXZ2A52VA avec pour 2 autres chambres ( pas mis en route pour l'instant)

Température partout dans la maison environs 21°C

Tempéraure de 5°C la nuit et le matin pour 15°C l'AM  

CONSO environs 20KW par jour ! c'est raisonnable pour une UE, une console et un split ?

Cà me me paraît normal, car c'est la conso que j'ai en ce moment depuis une dizaine de jours mais avec deux degré de moins dans la maison et les mêmes à l'extérieur
 Hormis que les unité qui fonctionnent toute la journée sont une console KA35 + 2 GC 22 (le troisème n'est pas allumé) sur un MXZ80 et deux GC22 (les deux  autres sont allumés en debut de soirée) sur un MXZ71.
Donc il ne semble qu'il n'ya pas de blême. Après , il faut voir l'exposition de la maison, des UE, l'isolation etc...

n°13407761
gpone
Posté le 30-11-2007 à 18:48:13  profilanswer

arenby a écrit :

Questions pour un champion :
. Est il possible de programmer avec la telecommande du mitsu une temperature de 20°c à 18h00 alors qu'elle tourne deja à 18°c... ?
. Peut on ...... ???

non et non hélas , si tu programme ton split ce met en veille et donc plus de chauffage  

n°13407917
patrick382​5
Posté le 30-11-2007 à 19:09:02  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Bonjour

Au bureau on nous a mis des clim Daikin et 1 semaine aprés la pose, il y a une clim qui a le voyant qui ressemble à un robinet qui est allumé en permanence, même quand la clim ne fontionne pas...
savez vous a quoi correspond ce voyant ? :??:

merci

Je precise que la clim semble fontionner puisque l'air qui sort est bien froid...

Pour info le n° de page de ce topic s'arrete à 281 alors que nous en sommes à la page 282...

S'il s'agit du modèle à cassette (pour les autres c'est peut être pareil) avec la commande filaire alors il s'agit de l'indicateur de nettoyage du filtre. Il suffit de les passer sous l'eau, de bien les égoutter et de les remettre. L'indicateur disparait au bout de quelques instants.

n°13407920
gpone
Posté le 30-11-2007 à 19:09:31  profilanswer

tulo13 a écrit :

J'ai une UE MXZ3A54VA avec une console MFZKA50VA salon de 32M² 3 M de haut et un GC22 dans le couloir de 10M² avec l'escalier pour l'étage qui chauffe aussi la cuisine de 10M² , le 3ieme split est dans une chambre à l'étage, pas besoin de chauffer , la chaleur monte...

2ieme UE MXZ2A52VA avec pour 2 autres chambres ( pas mis en route pour l'instant)

aucun problème j'ai un peut prés la même config que toi et ma consso est  
similaire a la tienne  :sol:

n°13408015
pacman2007
Posté le 30-11-2007 à 19:24:58  profilanswer

[quotemsg=13407593,11262,12196]Ben tu as chauffé ta maison pendant 24h avec ce que t'aurait couté un truc comme ça (800W) allumé en permanence 24 heures ...

Bonsoir à tous,

Merci pour les échanges d'info concernant la génération par l'UE en mode chaud de grande quantité d'eau en ces temps particulièrement humides (et un peu froid).

Ma dernière mesure indique 20 litres d'eau en 24 heures pour une seule UE.
Sur un mois, la quantité produite pourrait être très importante mais heureusement elle n'est pas constante !  
Je pourrais bientôt alimenter une citerne, voire les toilettes avec....!!??  :pt1cable:  

En parlant toilettes, je rebondis sur le message de Deadlock et une question me vient à l'esprit.
J'ai équipé un rdc avec 4 UI : 1 salon, 1 sam, 2 chambres et les UI sont placées de façon à chauffer le hall d'entrée et le couloir.

Mais la cuisine (10 m²) reste malgré tout un peu fraîche (au-delà du couloir), la sdb (5m²) également et les toilettes (2m²) sont glaciales en hiver !

Certains mentionnnent des sèche-serviettes pour la sdb (en ce qui me concerne l'emplacement de la prise ne le permettrait pas aisément).

Après réflexions de mon côté, une solution possible serait un petit radiateur de 1000W suffisant pour chauffer 10m² (préconisation : 100W/m²).  
D'après mes info, sa consommation s'élève à 1 KW/h.

J'ai observé le fonctionnement d'un tel radiateur électrique dans ma cuisine : il fonctionne 3 minutes il s'arrête 3 min et ainsi de suite.
Sur 24 heures il me semble que cela fait une conso totale de 12 KW/h (sans arrêt pour la nuit), c'est bcp pour 10 m² comparé à la conso de ma PAC !

Quelles sont les solutions et les équipements que vous avez retenus ?

Question subsidiaire :
J'ai conservé mon ancienne installation au gaz.
Quelle est la solution la plus rentable à l'usage : le recours à 3 petits radiateurs mobiles de 1000W ou la mise en route de la chaudière pour uniquement ces 3 petites pièces ?

Et pas de prise de courant dans les toilettes, donc obligé de bricoler ?!... :??:  

Vos avis m'intéressent !

Pacman

n°13408031
patrick382​5
Posté le 30-11-2007 à 19:27:50  profilanswer

tulo13 a écrit :

J'ai également, à peu près, la même installation 3A54 et 2 GC35 et ma consommation est à peu près la même aussi, de l'ordre de 16kWh les jours où l'on a les mêmes températures. Pour l'instant, c'est une estimation, car je n'ai pas encore installé mon compteur d'énergie (en kWh et non kW) spécifique. Ce WE peut être. Je vous donnerez davantage d'info après cela.

n°13408101
patrick382​5
Posté le 30-11-2007 à 19:38:24  profilanswer

pacman2007 a écrit :

Question subsidiaire :
Quelle est la solution la plus rentable à l'usage : le recours à 3 petits radiateurs mobiles de 1000W ou la mise en route de la chaudière pour uniquement ces 3 petites pièces ?

Et pas de prise de courant dans les toilettes, donc obligé de bricoler ?!... :??:  

Vos avis m'intéressent !

Pacman

Pour la salle de bain, j'ai un radiateur sèche serviette, pour la cuisine je laisse la porte ouverte et j'ai réglé les volets d'une des GC35 pour la chauffer. La configuration de la maison s'y prête bien et j'ai actuellement 19,5 partout (consigne 19).
Pour le GAZ, si c'est ton moyen actuellement pour chauffer l'eau sanitaire alors il serait également plus intéressant (par rapport à l'électrique) de l'utiliser aussi pour ces pièces. Sinon tout dépend de l'installation !?

Message édité par patrick3825 le 30-11-2007 à 21:02:14
mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 19:38:24  profilanswer

n°13408446
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-11-2007 à 20:31:03  profilanswer

Comment ce post est passé sous mon nom ??? Le forum bug pas mal on dirait ...

---------------
n°13408733
patrick382​5
Posté le 30-11-2007 à 21:03:07  profilanswer

Deadlock a écrit :

Comment ce post est passé sous mon nom ??? Le forum bug pas mal on dirait ...

Voilà j'ai corrigé, désolé pour le PB.

n°13409834
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 30-11-2007 à 22:30:29  profilanswer

gpone a écrit :

non et non hélas , si tu programme ton split ce met en veille et donc plus de chauffage  

:pfff:

n°13410050
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 30-11-2007 à 22:46:49  profilanswer

Bonsoir,

Pas de PAC pour le moment, ils doivent passer le 5 ou bien le 12 du mois prochain pour l'installation .

Pour l'histoire du thermomètre dans les pièces je commence à regarder un peu plus et je m'aperçois que la position des thermomètres donne de grosses différences. Jusqu'à 1° dans la même pièce.
Alors l'histoire de la consigne à 19° et une T° de 19,5° je ne pense pas que ce soit un soucis majeur.

Pour le convecteur Qui chauffe 3mn pour 3mn d'arrêt, je pense que c'est un ancien car avec un électronique (ce que j'ai) il y a (beaucoup) moins de variation.

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13412131
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 01-12-2007 à 10:51:00  profilanswer

pacman2007 a écrit :

[quotemsg=13407593,11262,12196]Ben tu as chauffé ta maison pendant 24h avec ce que t'aurait couté un truc comme ça (800W) allumé en permanence 24 heures ...

Bonsoir à tous,

Merci pour les échanges d'info concernant la génération par l'UE en mode chaud de grande quantité d'eau en ces temps particulièrement humides (et un peu froid).

En parlant toilettes, je rebondis sur le message de Deadlock et une question me vient à l'esprit.
J'ai équipé un rdc avec 4 UI : 1 salon, 1 sam, 2 chambres et les UI sont placées de façon à chauffer le hall d'entrée et le couloir.

Mais la cuisine (10 m²) reste malgré tout un peu fraîche (au-delà du couloir), la sdb (5m²) également et les toilettes (2m²) sont glaciales en hiver !

Question subsidiaire :

Vos avis m'intéressent !

Pacman

Rien de bien original pour ma part : j 'ai conservé les radiateurs électriques dans mes 2 SdB et je les fait fonctionner environ 1 h par jour lorsque nous utilisons ces SdB .  
Pour ce qui concerne la cuisine (12 m2 ) qui est communicante avec Salon/SàM/Entrée  (45 m2 ) , mon UI GB50VA chauffe l ' ensemble .

n°13412157
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 01-12-2007 à 10:59:05  profilanswer

juanmarco a écrit :

Bonsoir,

Pas de PAC pour le moment, ils doivent passer le 5 ou bien le 12 du mois prochain pour l'installation .

Pour l'histoire du thermomètre dans les pièces je commence à regarder un peu plus et je m'aperçois que la position des thermomètres donne de grosses différences. Jusqu'à 1° dans la même pièce.
Alors l'histoire de la consigne à 19° et une T° de 19,5° je ne pense pas que ce soit un soucis majeur.

Pour le convecteur Qui chauffe 3mn pour 3mn d'arrêt, je pense que c'est un ancien car avec un électronique (ce que j'ai) il y a (beaucoup) moins de variation.

Tu verras qu' avec la PAC , la sensation de chaleur est bien plus homogène qu' avec les convecteurs qui , en ce qui nous concerne, nous donnaient alternativement la sensation de chaud puis de froid (ils ont 15 ans et ne sont donc pas de dernière génération ) .
J' ai promené le même thermomètre un peu partout dans mon RdC et la température est très uniforme avec la PAC , à 0.2 ° près .

n°13412293
marsouin
Posté le 01-12-2007 à 11:38:09  profilanswer

patrick3825 a écrit :

S'il s'agit du modèle à cassette (pour les autres c'est peut être pareil) avec la commande filaire alors il s'agit de l'indicateur de nettoyage du filtre. Il suffit de les passer sous l'eau, de bien les égoutter et de les remettre. L'indicateur disparait au bout de quelques instants.

Ca m'intéresse... Sur ma PAC air/air Hitachi installée en aout 2007, lorsque le voyant "filtre" s'allume, je coupe les UI, je lave les filtres... Qaund ils sont secs, je les remonte mais le voyant reste allumé, même si je rallume les UI....
Je suis donc obligé à chaque fois de couper le jus au disjoncteur de la PAC et après c'est bon...
Est-ce que je dois attendre quelques heures après avoir remis en place les filtres pour que le voyant s'éteigne ?  :??: Parce que dans le mode d'emploi, il n'y a rien de préciser...  :(
Sinon, j'appelerais mon installateur lundi.......

Message cité 2 fois
Message édité par marsouin le 01-12-2007 à 11:38:45
n°13412605
patrick382​5
Posté le 01-12-2007 à 12:40:44  profilanswer

marsouin a écrit :

Ca m'intéresse... Sur ma PAC air/air Hitachi installée en aout 2007, lorsque le voyant "filtre" s'allume, je coupe les UI, je lave les filtres... Qaund ils sont secs, je les remonte mais le voyant reste allumé, même si je rallume les UI....
Je suis donc obligé à chaque fois de couper le jus au disjoncteur de la PAC et après c'est bon...  
Est-ce que je dois attendre quelques heures après avoir remis en place les filtres pour que le voyant s'éteigne ?  :??: Parce que dans le mode d'emploi, il n'y a rien de préciser...  :(  

Sur les cassettes Daikin, le voyant disparait au bout de 2 à 3 minutes mais seulement lorsque l'on remet les filtres encore légèrement humide ! Sinon, à priori, il y a une touche de maintenance pour le faire disparaitre.

n°13412635
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 12:45:45  answer

Pour info, à 15h20 sur la 3, il y a une émisssion qui traite du sujet, apparement, ça devrait parler de l'Aqualis Caleo de CIAT (1ère pompe air/eau haute température) ainsi que d'autre sujets, solaire etc.

n°13412919
arenby
Posté le 01-12-2007 à 13:38:52  profilanswer

avecesar a écrit :

Euhhhh..... Moi aussi j' ai pensé un moment que tu étais une femme   :pt1cable:  ...............car tu  as répondu le 27/11  à un de mes messages par : " Ravie  (avec un e !!!) de te voir l 'écrire " .....
D'un autre côté , vu la façon dont tu souffles dans les bronches aux techniciens qui ont merdouillé ton installation , je me disais que , pour une femme .... :lol:  
Bon , allez , bonne nuit Monsieur arenby   :hello:  

:lol:

n°13413162
lili28
Posté le 01-12-2007 à 14:12:49  profilanswer

Bonjour,
Nous allons installer un système de chauffage par PAC air-air (Mitsubishi).
L'installateur compte sortir à l'extérieur les tuyaux dès l'arrière des consoles et split pour les relier aux 2 pompes. Pour les plus éloignés, cela fait 15 mètres de tuyaux en extérieur...
Esthétiquement parlant, cela me convient parfaitement mais calorifiquement parlant, n'est-ce pas une déperdition de chaleur non négligeable? Ne faut-il pas que les tuyaux soient le plus possible en intérieur?
Merci d'avance de vos réponses

n°13413227
gluon8
Posté le 01-12-2007 à 14:21:24  profilanswer

marsouin a écrit :

n°13413245
gluon8
Posté le 01-12-2007 à 14:24:44  profilanswer

j'ai du hitachi et j'avais ce problème. C'est à dire que après avoir nettoyé les filtres il faut appuyer sur la touche bleue d'oscillation de l'ailette pour faire disparaitre le voyant vert.

Ceci étant il est revenu assez rapidement car le nettoyage des filtres n'est pas suffisant après un an, il faut donc enlever le capot en plastique (trois encoches et deux vis) et nettoyer à l'intérieur en soufflant et avec une brosse tendre ou de l'air comprimé. Bref faut dégager un max la poussière !

n°13413340
marsouin
Posté le 01-12-2007 à 14:48:20  profilanswer

Merci pour l'info.....
En fait, je dois faire les filtres toutes les 100 heures d'utilisation ( le voyant s'allume)..... En gros, une fois toutes les semaines presque....
Je pense que pour le gros nettoyage, ce sera une fois par an (démontage capot + soufflage de l'intérieur)....

n°13413644
pascalpeti​t
Posté le 01-12-2007 à 15:54:29  profilanswer

Quelqu'un l'a vue ?

Je suis tombé dessus trop tard et j'ai juste entendu la dernière phrase qui vantait le cop sans indiquer à quelle température il était valable.

--  
Pascal

n°13413745
arenby
Posté le 01-12-2007 à 16:17:49  profilanswer

lili28 a écrit :

Bonjour,
Nous allons installer un système de chauffage par PAC air-air (Mitsubishi).
L'installateur compte sortir à l'extérieur les tuyaux dès l'arrière des consoles et split pour les relier aux 2 pompes. Pour les plus éloignés, cela fait 15 mètres de tuyaux en extérieur...
Esthétiquement parlant, cela me convient parfaitement mais calorifiquement parlant, n'est-ce pas une déperdition de chaleur non négligeable? Ne faut-il pas que les tuyaux soient le plus possible en intérieur?
Merci d'avance de vos réponses

Effectivement, il vaut mieux que les tuyaux soient en intérieur, mais cela devrait toujours aussi bien fonctionner.
Peut etre reforcer l'isolation des liaisons seraient un plus en exterieur....

n°13413797
mathieu3
Posté le 01-12-2007 à 16:27:40  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Quelqu'un l'a vue ?

Je suis tombé dessus trop tard et j'ai juste entendu la dernière phrase qui vantait le cop sans indiquer à quelle température il était valable.

--  
Pascal

Je ne l'ai pas vu , mais j'en ai installé 2 en relève de chaudiére et une en remplacement de chaudière pour info le cop à - 15° avec un départ à 60°c est d'environ 2

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13414271
phicou94
Posté le 01-12-2007 à 18:04:17  profilanswer

juanmarco a écrit :

Bonsoir,

Quelqu'un connais l'entreprise A2airs  dep 94 ?

Ils me proposent la marque Toshiba le modèle inverter multisplit réversible RAS-4M27GAV-E

Bonne soirée   :hello:

Bonjour
Je déconseille cette société avec laquelle j'ai les pires ennuis :
- Manque de communication claire sur les crédit d'impot, ils m'ont installé un appareil non éligible en m'indiquant le contraire
- Aucune réactivité, ce n'est qu'après intervention de la DGCCRF (6 mois) qu'ils ont accepté de remplacer mon matériel
- Aujourd'hui 3 rdv pris, annulés le matin même de l'intervention.
A suivre...

Bonne chance

n°13414309
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 01-12-2007 à 18:13:49  profilanswer

phicou94 a écrit :

Bonjour
Je déconseille cette société avec laquelle j'ai les pires ennuis :
- Manque de communication claire sur les crédit d'impot, ils m'ont installé un appareil non éligible en m'indiquant le contraire
- Aucune réactivité, ce n'est qu'après intervention de la DGCCRF (6 mois) qu'ils ont accepté de remplacer mon matériel
- Aujourd'hui 3 rdv pris, annulés le matin même de l'intervention.
A suivre...

Bonne chance

Bonsoir,

J'ai eu plusieurs échos de diverses boites, j'ai mis de coté les boites à soucis pour me porter sur les boites qui ont une meilleure "presse" auprès des internautes de ce forum.  

Mon choix c'est porté sur la société Dimecal 77.

merci gpone  :jap:  

---------------
n°13414581
gewalbe
Posté le 01-12-2007 à 19:08:18  profilanswer

arenby a écrit :

Effectivement, il vaut mieux que les tuyaux soient en intérieur, mais cela devrait toujours aussi bien fonctionner.
Peut etre reforcer l'isolation des liaisons seraient un plus en exterieur....

IL EN a foutu une de merde le belge en disant que tu étais une femme,c'est la troisieme au quatrieme fois que e lis qu'un membre du forum a pensé la même chose que moi.
Mais c'est pas pour ça que e t'envois ce message,les tuyeaux de liaison ne doivent pas être spécialament à l'interieur.
oON les place le plus possible à l'extérieur ,dans les combles ou dans les caves,à tous les endroits où on ne les vois pas,autre part on place des goulottes.

MAis ces liaisons sont isolées quand même et ce n'est pas comme les tuyeaux de chauffage central qui transporte l'énergie donc la chaleur,ce qui n'est pas le cas des liaisons frigorifiques.

eXCUSE MOI pour ce texte un peu décousu mais je regarde le journal télévisé belge où on annonce la demission du formateur du futur gouvernement belge;qu'on n'est pas prêt de former.
J'ai plutôt envie de dire que c'est le début de la fin de la belgique

n°13414632
dede610
Des souris et des hommes
Posté le 01-12-2007 à 19:13:20  profilanswer

Avant toute installation contacter L'ADEME de sa région pour choisir une pompe correspondant aux normes agréees et surtout conseille sur le choix d'installateurs expérimentés. De bons conseils sur les aides et les crédits d'impôts y sont aussi donnés. Ne pas faire comme nous qui nous sommes engagés à la légère avec la société Domatherm de Lattes qui nous a roulés ainsi que bien d'autres. Allez voir le forum Google Domapac Domatherm la galère et vous serez édifiés. Bonne chance et bon courage; Je connais des gens ravis de leur pompe à chaleur mais ils n'ont pas fait appel à cette boite

n°13415272
nico025
Posté le 01-12-2007 à 21:00:22  profilanswer

bonsoir à tous, pouvez-vous me conseiller pour une pac air / air pour une maison de 1977 avec une bonne isolation d'une surface de 120 m² (située dans l'aisne):    
soit RDC *1 salon/sal de 33m² ouvert sur une cuisine de 9m²    
            *une entrée de 3m² ouverte sur la mezzanine    
            *une ch de 16m²    
     Etag *mezzanine de 6m²    
            *1 ch de 20m²    
            *1ch de 23m²  
(hauteur plafond 2m50)  
j'ai deux devis en mitsu  

1ere proposition  
      * 2 uni ext  MXZ-3a54va  
      * une console MFZ-KA35VA pour mon sal/sam/cuis  
      * une unite MSZ-cg22VA pour chaque  ch de 16 et 20m²  
      * une unite MSZ-cg22VA pour l'entrée/mezzanine  
      * une unite MSZ-cg25VA pour la  ch de 23    
pour la somme de 11500€ (installation comprise) avec un ci de 3000€ à déduire.  

2eme proposition  
      * 1 uni ext  MXZ-8a100va  
      * deux consoles MFZ-KA35VA pour mon sal/sam/cuis  
      * une unite MSZ-cg35VA pour chaque  ch de 16, 20 et 25m²  
      * une unite MSZ-cg25VA pour l'entrée/mezzanine  
 pour la somme de 14000€ (installation comprise) avec un ci de 4000€ à déduire.  

Je me demande si la 1ere proposition n'est pas sous dimensionnée ( 1 seule console pour le sal/sam/cuisine peut-être juste) et je me demande si la 2nd solution n'est pas surdimensionnée (2 consoles pour le sal/sam/cuisine peut-être trop)  

pouvez-vous me conseiller sur la mellieur solution technique et le prix.  

je vous remercie d'avance pour vos réponses  

n°13415356
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2007 à 21:17:35  profilanswer

nico025> Je trouve ton 1er devis très intéressant. Bon matériel (j'ai la même chose plus ou moins) et les unités sont en rapport avec les dimensions de pièces que tu décris. Par contre le deuxième est sur-dimensionné ... Des 35 dans des pièces de moins de 30m² n'est pas justifié, et si les unités sont trop "grosses" pour le volume de la pièce tu auras des problèmes de régulation.

---------------
n°13415387
nico025
Posté le 01-12-2007 à 21:23:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

nico025> Je trouve ton 1er devis très intéressant. Bon matériel (j'ai la même chose plus ou moins) et les unités sont en rapport avec les dimensions de pièces que tu décris. Par contre le deuxième est sur-dimensionné ... Des 35 dans des pièces de moins de 30m² n'est pas justifié, et si les unités sont trop "grosses" pour le volume de la pièce tu auras des problèmes de régulation.

je te remercie pour ta réponse , car je n'avais aucune info sur ma demande depuis le debut de semaine.

pour toi cela est suffisant une seule console pour mon sal/salm/cuisine ?

entre tps j'ai eu un devis daikin même config que du mitsu au niveau du nombre de unite ext et unite int. Le devis daikin coute 15000 euros. que me conseilles tu ? mitsu ou daikin

n°13415422
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2007 à 21:33:37  profilanswer

A matériel égal dans les deux marques tu ne devrais pas avoir un écart si important. Ces deux marques sont en tête pour les PAC air/air avec un petit avantage à Mitsu pour le COP sous 7°.
Sinon j'ai un UI haute de 35 pour un séjour de 34m² + cuisine de 10m², mon UI est juste au niveau du mur de séparation et suffit pour l'ensenble. Et pour la cuisine, le fait d'avoir un appareil de cuisson en route, ou lave-vaisselle (ce qui arrive souvent ;)) suffit à augmenter la Tp° de qques degrés.
L'avantage des deux 54VA par rapport à la 100VA est de pouvoir les faire fonctionner indépendamment, si tu configures bien les ensembles UI+UE tu peux suivant le moment de la journée n'avoir qu'une UE en route.
Sinon j'ai une 25VA dans une chambre de 24m² et je pense qu'une 22 aurait été suffisante (et légèrement plus silencieuse en mode ralenti).

Etant donné qu'il y a 5 UI pour les 2x3 sorties des 54VA, tu peux encore ajouter une 22 en plus de la 35 dans le séjour orientée vers la cuisine ... Enfin faut voir la disposition des pièces et en discuter avec l'installateur qui peut (doit) te conseiller.

En tout cas le prix est bon :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 01-12-2007 à 21:34:53

---------------
n°13415458
nico025
Posté le 01-12-2007 à 21:42:48  profilanswer

Deadlock a écrit :

A matériel égal dans les deux marques tu ne devrais pas avoir un écart si important. Ces deux marques sont en tête pour les PAC air/air avec un petit avantage à Mitsu pour le COP sous 7°.
Sinon j'ai un UI haute de 35 pour un séjour de 34m² + cuisine de 10m², mon UI est juste au niveau du mur de séparation et suffit pour l'ensenble. Et pour la cuisine, le fait d'avoir un appareil de cuisson en route, ou lave-vaisselle (ce qui arrive souvent ;)) suffit à augmenter la Tp° de qques degrés.
L'avantage des deux 54VA par rapport à la 100VA est de pouvoir les faire fonctionner indépendamment, si tu configures bien les ensembles UI+UE tu peux suivant le moment de la journée n'avoir qu'une UE en route.
Sinon j'ai une 25VA dans une chambre de 24m² et je pense qu'une 22 aurait été suffisante (et légèrement plus silencieuse en mode ralenti).

Etant donné qu'il y a 5 UI pour les 2x3 sorties des 54VA, tu peux encore ajouter une 22 en plus de la 35 dans le séjour orientée vers la cuisine ... Enfin faut voir la disposition des pièces et en discuter avec l'installateur qui peut (doit) te conseiller.

En tout cas le prix est bon :jap:

je te remerci beaucoup pour tes infos

je vais certainement passer la commande semaine prochaine je tetiens au courant de la suite

peux-tu me donner une idée sur la conso à l'année en chauffant normalement et aurais-tu une info à me donner sur la répartition des uint/uext

n°13415788
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 01-12-2007 à 22:59:35  profilanswer

A ceux qui sont équipés en Mitsubishi et que ça intéresse , voici un lien vers des tableaux qui , pour chaque UE (MXZ3A54VA.....5A100VA) donnent , pour toutes les combinaisons d' UI (22,25,35,50,60,71) les capacités nominales de froid (en bleu ) et de chaud ( en rose ; à 7° pour le chaud) . C'est en anglais mais accessibles.
http://www.mitsubishielectric.com. [...] ochure.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par avecesar le 01-12-2007 à 23:11:01
n°13415796
daniel36
Posté le 01-12-2007 à 23:01:50  profilanswer

pampy64 a écrit :

Bonsoir à tous,

Qui connaît un installateur de PAC sérieux sur la cote basque ou le sud des landes ?

Merci

n°13415802
daniel36
Posté le 01-12-2007 à 23:02:16  profilanswer

pampy64 a écrit :

Bonsoir à tous,

Qui connaît un installateur de PAC sérieux sur la cote basque ou le sud des landes ?

Merci

Energy Clima Toulouse viendra jusque chez toi

n°13416995
ROBIC56
Posté le 02-12-2007 à 09:30:33  profilanswer

avecesar a écrit :

A ceux qui sont équipés en Mitsubishi et que ça intéresse , voici un lien vers des tableaux qui , pour chaque UE (MXZ3A54VA.....5A100VA) donnent , pour toutes les combinaisons d' UI (22,25,35,50,60,71) les capacités nominales de froid (en bleu ) et de chaud ( en rose ; à 7° pour le chaud) . C'est en anglais mais accessibles.
http://www.mitsubishielectric.com. [...] ochure.pdf

Ave Cesar ! Super !  

Et bien voila ce que l'on recherche depuis longtemps..  
Cela m'aurait évité de scanner (en douce)  la doc de mon installateur...

C'est vraiment dommage que Mitsubishi France fasse de la rétention d'information: qu'elle soit commerciale ou technique. Pour la petite histoire, pour obtenir des infos tehcniques sur les GC il faut aller sur le site soviétique (c'est écrit en caractères sybilliques, russes quoi !..).Si çà intéresse, je recherche le lien direct (les menus ne sont pas évidents à traduire)

n°13417103
pascalpeti​t
Posté le 02-12-2007 à 10:39:28  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

C'est vraiment dommage que Mitsubishi France fasse de la rétention d'information: qu'elle soit commerciale ou technique. Pour la petite histoire, pour obtenir des infos tehcniques sur les GC il faut aller sur le site soviétique (c'est écrit en caractères sybilliques, russes quoi !..).Si çà intéresse, je recherche le lien direct (les menus ne sont pas évidents à traduire)

Oui, ce n'est pas à leur honneur de réserver la doc technique aux installateurs.  

Pour les gens qui causent mieux anglais que russe :), j'ai trouvé des choses en Nouvelle Zélande  :

http://www.bdt.co.nz/comfortmaster [...] =inv-multi

--  
Pascal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)