Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13054999
gpone
Posté le 23-10-2007 à 18:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

avecesar a écrit :

Merci gpone pour ta réponse.
Je fais effectivement ces réglages manuellement sans problème ; le seul petit inconvénient   c'est le matin , quand on se lève et que la température -
que l ' on a fait chuter au RdC durant la nuit (je mets 16° ou 17° de consigne la nuit ) - doit être remontée . Il y a qq minutes d' inconfort pour le 1er levé !
Au fait , pour remonter en température , je force  la ventilation au maximum en manuel car , comme certains l ' ont déjà observé , en mode auto , le soufflage reste en faible  vitesse (pour passer de 17 à 20 ° ).

en faite faudrai la mettre sur 21° et au bout d'un moment environ 3 ou 4 min la ventilation va augmenter  
j'ai fais l'essai tout a l'heure  ;)  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 18:57:31  profilanswer

n°13055036
canadel
Posté le 23-10-2007 à 19:00:18  profilanswer

Pour ma part, je suis exactement dans le même cas qu'olive18 et bon nombre de membres de ce forum. Le sujet principal de celui-ci est la PAC, son prix, son coût d'utilisation, ses performances et ses soucis quand il y en a. Jusqu'à présent, je n'avais jamais vu un intervenant attaquer les autres sur ce ton sur leur manque de connaissance dans un domaine précis (on a pas tous un bep électricité en poche). L'essentiel étant de discuter, de partager nos constatations sur l'utilisation des PAC pour en tirer le meilleur dans des configurations différentes ou similaires à celles que l'on a. Voila, c'est dit et ne pourrissons pas le forum avec des commentaires qui n'ont rien à voir avec le smilblick.

n°13055043
olive18
Posté le 23-10-2007 à 19:00:36  profilanswer

gluon8 a écrit :

salut olive,
c'est kWh. En effet l'énergie c'est ce que tu payes donc si tu fais fonctionner deux fois plus tu payes deux fois plus. Donc l'énergie est % au temps d'utilisation d'où E (kW x h ou kWh) = P (kW) x t (h)

si ta maison est ancienne, on peut toujours améliorer les choses petit à petit avant d'y être forcé ans le futur. Surtout que les matériaux risquent de couter bonbon !!! Le mieux c'est de faire une isolation extérieure en plus, il faut se renseigner. Même en ne rajoutant que 5cm ça sera deja bien. Faut faire une étude dépense/gain.... isoler le sous sol etc etc

Pour l'isolation de ma maison c'est fait et je pense bien fait bien qu'il n'y ait pas de perfection.
Pas de sous sol et nous avons choisi une pac car les conditions globale de la maison sont bonnes, sinon pour l'isolation exterieur  en  plus je verrais ça plus tard.

n°13055110
gpone
Posté le 23-10-2007 à 19:06:17  profilanswer

albinos4 a écrit :

slt à tous
je suis équipé d'une PAC air air mitsubishi depuis  deux mois (pour le moment ça marche super),je n'ai pas vu sur la doc des splits (MSZ-GC35va)s'il y avait un mode nuit,quelqu'un peut il me renseigner ladessus si possible,sinon je suis entierement satisfait du matériel,

non pas de mode nuit sur les msz et c'est bien dommage , je baisse d'environ 2° manuellement  

n°13055183
canadel
Posté le 23-10-2007 à 19:12:06  profilanswer

Sur Hitachi, y'a un mode nuit, par contre, il ne va pas au dela de 7 heures, ce qui est dommage pour les chambres des gamins et les grasses mat' du week-end.... Par contre, niveau silence : un régal

n°13055216
olive18
Posté le 23-10-2007 à 19:14:09  profilanswer

canadel a écrit :

Pour ma part, je suis exactement dans le même cas qu'olive18 et bon nombre de membres de ce forum. Le sujet principal de celui-ci est la PAC, son prix, son coût d'utilisation, ses performances et ses soucis quand il y en a. Jusqu'à présent, je n'avais jamais vu un intervenant attaquer les autres sur ce ton sur leur manque de connaissance dans un domaine précis (on a pas tous un bep électricité en poche). L'essentiel étant de discuter, de partager nos constatations sur l'utilisation des PAC pour en tirer le meilleur dans des configurations différentes ou similaires à celles que l'on a. Voila, c'est dit et ne pourrissons pas le forum avec des commentaires qui n'ont rien à voir avec le smilblick.

Je plussoi et plus encore

n°13055230
tiuit
Posté le 23-10-2007 à 19:15:53  profilanswer

tulo13 a écrit :

oui, aprés faut savoir si elle va être air/eau ou eau/eau, le côut n'est pas le même, attention aux décibels de la pompe si elle est dehors...

pour le moment je n'en suis qu'au stade de recherche d'infos? Quelle est la difference entre air/eau ou eau/eau???????

n°13055346
gluon8
Posté le 23-10-2007 à 19:23:57  profilanswer

canadel a écrit :

Voila, c'est dit et ne pourrissons pas le forum avec des commentaires qui n'ont rien à voir avec le smilblick.

bein je te laisse libre de ton commentaire qui apporte au schmilblick. Les unités sont importantes... et participent à la compréhension. Mais pour rester dans le ton humoristique il suffit simplement d'un niveau collège rien à voir avec un BEP  :)  (je vais rajouter des smilies ça semble mieux car je n'ai aucun ton sauf celui d'une certaine critique sur le miracle des pacs.... quand on investit en se disant qu'une pac vivra 15 ans sans aucun entretien, c'est un peu idéaliste... quoi que possible parfois. Surtout que l'électricité verra forcement son cout augmenter tot ou tard....  

Message édité par gluon8 le 23-10-2007 à 19:30:01
n°13055561
Mitcht
Posté le 23-10-2007 à 19:37:15  profilanswer

projet agrandissemnt de la maison avec changement de chauffage.

Propriétaire d'une maison des  années 75 située dans le bas du bugey(01) comprenant une
entrée de 15m2 , une pièce de 30m2 faisant office de cuisine d'été où se trouve la chaudière (energie fuel).
Au 1er étage  dont la surface est de 80m2,  avec hall , séjour, 03 chambres, sbd, wc.
Les radiateurs au nombre de 09 sont en acier
Au 1er étage et à l'entrée, rénovation des fenetres en pvc double vitrage
combles non aménageables ; laine de verre déroulées au sol sur la fermette.

La superficie de la maison est de 130m2,  je souhaite aménager la partie du bas (cuisine d'été) ainsi que la remise attenante à la partie du bas  d'une superfice supplémentaire de 60m2 qui se fera ulterieurement en mettant en place une cheminée ainsi qu'un radiateur.

On m'a parlé des PAC A HAUTE TEMPERATURE, pouvant remplacer la chaudière et produisant de l'eau chaude. Qu'en est-il exactement sachant que notre abonnement edf actuel est de 6KW,
tableau electric usager en porcelaine , sachant que la cuisine d'été et la remise n'ont pas de radiateurs et qu'en prévision, il faudra prévoir des sorties pour les raccordements.

Pouvez vous me dire, quels sont les meilleurs produits actuels, est ce que ces systèmes donnent pleinement satisfaction au niveau chauffage ( PAR GRAND FROID EN DESSOUS DE ZERO)
et des nuisances sonores.
Notre consommation annuelle en fuel se situe entre 2500 et 3000 litres eau chaude comprise.
On m'a parlé des marques VIESSMANN modèle VITOCAL 350 et CIAT Aqualis caléo.
Que pouvez vous me dire à ce sujet par rapport au descriptif de ma maison et le coût d'une  
telle installation?
Merci pour vos réponses.

n°13055590
gluon8
Posté le 23-10-2007 à 19:41:06  profilanswer

canadel a écrit :

celui-ci est la PAC, son prix, son coût d'utilisation, ses performances et ses soucis quand il y en a

les soucis des pacs sont avant tout écologiques, les gaz du type r410 sont extrêmement puissants pour l'effet de serre, voilà donc le soucis numéro 1. Je ne vois guère ce sujet abordé ici pourtant. Il est vrai que personne n'a d'enfant ici et donc vivre sur une planète où on ne pourra pas se nourrir n'a pas d'interêt  :heink: .

2. Son prix, une pac peut être peu chère si on suit un precepte simple, ce n'est pas le crédit d'impot que je dois viser avant tout ! Une isolation renforcée peut deja permettre de diviser par deux ou trois la consommation d'une maison. Donc mieux vaut s'attaquer à ça. Ensuite revoir le système de ventilation avec une VMC performante qui permettra un brassage et même une récupération des calories. Ainsi l'installation dans totes les pièces de vie devient une absurdité (sans être futuriste je suis dans ce cas, j'ai bien assez chaud dans les chambres sans chauffer même par -10°C !). Et encore au cas où je pouvais mettre un brassage d'air dans un sous plafond.  :jap:  
L'isolation permet d'installer en plus une pac de faible puissance et donc d'avoir un rendement supérieur.... Isoler l'intérieur c'est pas très performant la preuve à quoi bon isoler si on a une fenêtre ouverte.... et bien c'est ça un pont thermique. Le béton est un bon conductuer de chaleur (ou de froid c'est comme on veut).

3. Remplacer une chaudière par une pac c'est pas mal mais comme on ne peut monter à haute température l'eau on dit que c'est pas forcement bon. Moi je dis que si on est bien isolé (pas juste des plaques d'isolant à l'intérieur) on a pas besoin de monter très haut.... comme je le disais 3000 W pour 100m2. Voilà pour la performance.

4. Pour les soucis, bein pas de soucis dans mon cas... si je pouvais réduire les ponts thermqiues au sol je pourrais bien me chauffer pour 75 euros au lieux des 150 euros mais bon c'est pas un grand soucis sauf à se dire que je pollue un peu plus la planète mais ça revient à penser omme au 1, ce qui je pense n'est pas la priorité des pensées ici :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 23-10-2007 à 19:48:39
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 19:41:06  profilanswer

n°13055687
albinos4
Posté le 23-10-2007 à 19:48:46  profilanswer

gpone a écrit :

non pas de mode nuit sur les msz et c'est bien dommage , je baisse d'environ 2° manuellement  

bon bein d'accord,merci pour ta réponse

n°13055930
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 23-10-2007 à 20:08:00  profilanswer

Je crois que gluon8 ne se rend pas compte du cout que peut représenter une isolation de l extérieur, à savoir le double d un ravalement classique. Cette solution est beaucoup plus dure a rentabiliser qu'une bonne PAC bien dimmensionnée dans un milieu pas trop froid. La priorité pour l'isolation c'est le plafond/toit, améliorer cet endroit est rentable car la chaleur s'échappe en très grande partie par le haut. Pour ce qui est d'isoler les murs par l'extérieur et pourquoi pas le plancher bas pendant qu'on y est, je crains qu'on puisse pas rentabiliser la chose en une seule vie... A moins d'etre un pro et de le faire sois meme ;)

Nota : Je parle bien de rénovation d'une maison, pas de construction :)

Nota 2 : Si gluon8 pouvait glisser quelques smiley ça pourrait détendre un peu l'atmosphère :p

n°13055990
JeanMichel​F
Posté le 23-10-2007 à 20:12:06  profilanswer

olive18 a écrit :

Je plussoi et plus encore

+1 :)  
JM

n°13056023
JeanMichel​F
Posté le 23-10-2007 à 20:14:56  profilanswer

albinos4 a écrit :

bon bein d'accord,merci pour ta réponse

Le mode nuit est une spécialité des Daikin et n'existe pas chez Mitsubishi. Il y a, à l'intérieur de l'UE, un cavalier permettant de réduire ses nuisances sonores, tout particulièrement nocturnes mais ce sont alors les performances qui en pâtissent.
JM

n°13056399
gluon8
Posté le 23-10-2007 à 20:43:16  profilanswer

arenby a écrit :

Je crois que gluon8 ne se rend pas compte du cout que peut représenter une isolation de l extérieur, à savoir le double d un ravalement classique. Cette solution est beaucoup plus dure a rentabiliser qu'une bonne PAC bien dimmensionnée dans un milieu pas trop froid. La priorité pour l'isolation c'est le plafond/toit, améliorer cet endroit est rentable car la chaleur s'échappe en très grande partie par le haut. Pour ce qui est d'isoler les murs par l'extérieur et pourquoi pas le plancher bas pendant qu'on y est, je crains qu'on puisse pas rentabiliser la chose en une seule vie... A moins d'etre un pro et de le faire sois meme ;)

Nota : Je parle bien de rénovation d'une maison, pas de construction :)

Nota 2 : Si gluon8 pouvait glisser quelques smiley ça pourrait détendre un peu l'atmosphère :p

Je ne pense pas que mettre un placage de polyurethane soit très couteux, on peut le faire soit même. Il faut bien étudier le système d'accroche et passer un peu de temps mais à part ça on peut assez facilement mettre des plaques de 5cm tout seul (en plus de l'isolation initiale sinon prévoir un plus). Après un crépis adapté et puis voilà.  :ange:  

donc quand on a mis son placage et qu'on a fait son isolation potablement on a une pac qui coute 3 x fois moins. Un simple monosplit suffit pour une maison étudiée en conséquence (VMC et isolation). On peut se chauffer avec une cheminée avec repartiteur et bien on eput se chauffer au mono split avec VMC....  :ouch:  

En plus c'est un investissement pour l'avenir, je dépense plus que bcp moins, car je chauffe peu et en plus c'est avec une pac ! C'est sur qu'on eput continuer ainsi mais faudra pas se plaindre de la hausse des produits énergétiques et alimentaires dans le futur et de la mort programmée à court terme
de l'espèce humaine !

n°13056432
arenby
Posté le 23-10-2007 à 20:45:32  profilanswer

Je commence enfin a comprendre de quel forum tu viens toi.
J'ai ma petite idée  :lol:  

"Je ne pense pas que mettre un placage de polyurethane soit très couteux, on peut le faire soit même".
Tu devrais vraiment réfléchir à ce que tu viens d'écrire, tu as certainement des compétences en electro tech (au moins le BEP :p) mais la en isolation tu laisses un peu à désirer... :(

En tout cas je te confierai jamais cette tache.

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 23-10-2007 à 20:50:19
n°13056448
tytyheu
Posté le 23-10-2007 à 20:46:31  profilanswer

Bsr tt le monde............

J'ai mes unités intérieur qui ne fonctionnent plus et j'ai une erreur L5 ( courant de sortie excessif ). Quelqu'un sait-il d'ou cela peut venir et que dois-je faire de suite? avant d'appeller mon installateur demain matin à la premiere heure!!!!!

Merci de votre aide

n°13056608
berlo
dubitatif
Posté le 23-10-2007 à 20:55:57  profilanswer

:hello:

J'ai reçu mon premier devis de chez (Stiebel-Eltron).

11000€ rien que pour la PAC air/eau pour une maison de 110 m², qui sera bien isolée !
réf : WPL 10 IKS  - COP(A7/W35: 3,6) disponible 12/2006    

Bon, d'un autre côté c'est un modèle très intéressant dans mon cas, la pac se met dans la maison comme une banale chaudière, elle n'est pas trop encombrante, pas bruyante et en 230V. Par contre, il faut percer les murs pour mettre l'aspiration et l'évacuation.

http://www.stiebel-eltron.fr/ImgProd/WPL_10_IK.jpg
ici

est-ce que Gewalbe peut donner le prix en belgique d'un tel équipement, voir si en france on nous prendrait pas pour des buses des fois.

sinon essaies de mettre ton documents sur mon ftp pour en faire profiter tous le monde.

n°13056676
arenby
Posté le 23-10-2007 à 20:59:19  profilanswer

gpone a écrit :

C'est quoi cette histoire, je suis de plus en plus inquiet :(
Pas de mode nuit ???

Quelqu'un peut expliquer ou re expliquer l'interet du mode Auto, celui-ci ne permet il pas justement de reguler la T°c en fonction de certaines tranche horaire... ou journaliere ...???

n°13056781
arenby
Posté le 23-10-2007 à 21:04:30  profilanswer

tulo13 a écrit :

Merci pour la réponse, j'ai entendu dire que les split muraux Mitsu font un bruit de liquide quand ils régulent....Pour le credit d'impot celà me semble élevé aussi mais l'entreprise ma certifier qu'il serait de l'ordre de 3560 euros, je vais demander qu'il me rembourse la différence si ne n'est pas le cas !

"pourquoi 2 UE au lieu de 1 UE de 5 voies (5A100VA) ?"

Ama c'est pour avoir un cop supérieur qu'avec 1 U

Oulalalala, encore une quiétude, peut on confirmer cette histoire de bruit ?

Comment ça un cop supérieur qu'avec une unité ext ?
Tu as lu ça ou ?

Les modeles mitsu ont quasi tous les meme perf, a ma connaissance c'est le 4A80VA qui aligne la meilleure suivant les UI...

n°13056869
gluon8
Posté le 23-10-2007 à 21:08:29  profilanswer

arenby a écrit :

Je commence enfin a comprendre de quel forum tu viens toi.
J'ai ma petite idée  :lol:  

"Je ne pense pas que mettre un placage de polyurethane soit très couteux, on peut le faire soit même".
Tu devrais vraiment réfléchir à ce que tu viens d'écrire, tu as certainement des compétences en electro tech (au moins le BEP :p) mais la en isolation tu laisses un peu à désirer... :(

En tout cas je te confierai jamais cette tache.

je ne viens de nul part mais je vois que quoi tu parles  :) . Euh non je ne vois pas en quoi ce que je dis sur l'isolation est faux. Ça dépend ce qu'on appelle cher .... mais devant des pacs à 10 000 euros on peut bien mettre quelques milliers d'euros de matériaux d'isolation. je ne fais que mon propre bricolage.... et pour le moment ça a toujours été dix fois plus solide que les normes du batiment.  :pt1cable:  

n°13057233
gewalbe
Posté le 23-10-2007 à 21:25:47  profilanswer

erfi a écrit :

Je n'ai pas de voisins qui me chauffent...Je suis en Daikin, gainable, comme Franckyfm : FBQ100+RZQ100. Je demande 20°C dans la maison, quand je suis présent, et 17°C la nuit ou en cas d'absence, avec redémarrage à 20°C 1H30 avant que je me lève...Ma maison date de 1999, c'est un plain pied de 100m²

Pour info, dans la nuit qui vient de passer (minimum à -3°C cette nuit), j'ai consommé environ 8kwh il me semble...

Je fais des relevés quotidiens de mes consommation, ainsi que les températures mini et maxi chaque jour...

T'as consommé 8 KWATTS ou 8 KWATTS/HEURE

n°13057859
gewalbe
Posté le 23-10-2007 à 21:55:21  profilanswer

gluon8 a écrit :

les soucis des pacs sont avant tout écologiques, les gaz du type r410 sont extrêmement puissants pour l'effet de serre, voilà donc le soucis numéro 1. Je ne vois guère ce sujet abordé ici pourtant. Il est vrai que personne n'a d'enfant ici et donc vivre sur une planète où on ne pourra pas se nourrir n'a pas d'interêt  :heink: .

2. Son prix, une pac peut être peu chère si on suit un precepte simple, ce n'est pas le crédit d'impot que je dois viser avant tout ! Une isolation renforcée peut deja permettre de diviser par deux ou trois la consommation d'une maison. Donc mieux vaut s'attaquer à ça. Ensuite revoir le système de ventilation avec une VMC performante qui permettra un brassage et même une récupération des calories. Ainsi l'installation dans totes les pièces de vie devient une absurdité (sans être futuriste je suis dans ce cas, j'ai bien assez chaud dans les chambres sans chauffer même par -10°C !). Et encore au cas où je pouvais mettre un brassage d'air dans un sous plafond.  :jap:  
L'isolation permet d'installer en plus une pac de faible puissance et donc d'avoir un rendement supérieur.... Isoler l'intérieur c'est pas très performant la preuve à quoi bon isoler si on a une fenêtre ouverte.... et bien c'est ça un pont thermique. Le béton est un bon conductuer de chaleur (ou de froid c'est comme on veut).

3. Remplacer une chaudière par une pac c'est pas mal mais comme on ne peut monter à haute température l'eau on dit que c'est pas forcement bon. Moi je dis que si on est bien isolé (pas juste des plaques d'isolant à l'intérieur) on a pas besoin de monter très haut.... comme je le disais 3000 W pour 100m2. Voilà pour la performance.

4. Pour les soucis, bein pas de soucis dans mon cas... si je pouvais réduire les ponts thermqiues au sol je pourrais bien me chauffer pour 75 euros au lieux des 150 euros mais bon c'est pas un grand soucis sauf à se dire que je pollue un peu plus la planète mais ça revient à penser omme au 1, ce qui je pense n'est pas la priorité des pensées ici :ange:

Le 410 n'est pas tres nocif pour la couche d'ozone.
Les r12,r22r502 oui
Il y a encore beaucoup de  refrigérateurs ménagers qui fonctionnent au  r12 .
Tous les appareils fonctionnant au r12 seront interdits en europe (je crois) pour 2012;mais on met un gaz de substitution r404 fx 56
Le r22 est remplacé par r417a et  502 par r408a

n°13057892
tulo13
Posté le 23-10-2007 à 21:56:33  profilanswer

arenby a écrit :

Tu as lu ça ou ?

Les modeles mitsu ont quasi tous les meme perf, a ma connaissance c'est le 4A80VA qui aligne la meilleure suivant les UI...

Pour le bruit c'est ce que m'a dit cet aprem un des commercial de la boite par rapport à Daikin( c'est pour celà que je viens sur ce forum pour avoir vôtre expérience sur le sujet)

Pour le COP , il m'a dit aussi qu'une UE est plus gourmande et moins performant que pour 5 UI que 2 UE pour 5 UI ( c'est pour celà aussi que je viens sur ce forum pour avoir vôtre expérience sur le sujet)..

Bien à vous!

Message cité 1 fois
Message édité par tulo13 le 23-10-2007 à 21:58:07
n°13058375
gewalbe
Posté le 23-10-2007 à 22:17:32  profilanswer

berlo a écrit :

:hello:

J'ai reçu mon premier devis de chez (Stiebel-Eltron).

11000€ rien que pour la PAC air/eau pour une maison de 110 m², qui sera bien isolée !
réf : WPL 10 IKS  - COP(A7/W35: 3,6) disponible 12/2006    

Bon, d'un autre côté c'est un modèle très intéressant dans mon cas, la pac se met dans la maison comme une banale chaudière, elle n'est pas trop encombrante, pas bruyante et en 230V. Par contre, il faut percer les murs pour mettre l'aspiration et l'évacuation.

http://www.stiebel-eltron.fr/ImgProd/WPL_10_IK.jpg
ici

est-ce que Gewalbe peut donner le prix en belgique d'un tel équipement, voir si en france on nous prendrait pas pour des buses des fois.

sinon essaies de mettre ton documents sur mon ftp pour en faire profiter tous le monde.

gewalbe a répondu à ses amis français mais je crois que personne n'en a pris connaissance.
Je reprends ce que je disais.

Vous devez aller sur le site   http://www.dimplex.de/fr.html    
vous arrivez sur "accueil" tu cliques sur "telechargement" tu cliques sur"manuel d'étude et de conception" tu cliques sur"manuel de conduite de projet pac"
Tu arrives sur un fichier de 9,7mo et tu l'ouvres.
Il y a absolument tout ou presque.
TU cliques sur vocabulaire on explique la différence entre  pac monovalente ,pac monoergétique,pac bivalente paralele .
Vous comprendrez de quoi je parle quand je parle de vrai pac en rapport avec les clim air/air réversibles.
Je ne crache pas dessus et puis qui suis-je pour me permettre de donner des leçons ?
Je dois remettre un devis demain pour une clim réversible et je vous expliquerez mon calcul.

T'as un deuxieme site  http://www.airtec.fr/infos_liens.html   ce site vous dirige vers plusieurs marques de pac air/air,air/eau.
C'est une mine d'information
Quand aux prix des pac stiebel aeg ,en belgique ;je le donnerai. J'ai aussi le programme qui calcule et donne tous les éléments qu"'il faut ajouter  au prix de la pac pour faire l'installation .
Mais  pas ce soir parce que je n'ai pas fini de calculer le devis que je dois présenter demain

n°13059988
eddy971
Posté le 23-10-2007 à 23:30:45  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite installer un chauffage au sol, et voici se que j'ai trouvé sur le net: www.bonnici.fr
Vos avis m'interessent.
Merci

n°13061134
erfi
Posté le 24-10-2007 à 06:49:34  profilanswer

gewalbe a écrit :

Arf, on va pas recommencer le débat entre les kW (qui sont une puissance, et non une énergie consommée !!!) et les kWh (qui eux, sont les énergies consommées, facturées par EDF  ;) )..Et ce ne sont pas des kW/h qui sont relevés sur les compteurs électriques mais des kWh  ;)  

Donc, pour répondre à ta question, c'est bien 8 kWh que j'ai consommé  ;)

Message édité par erfi le 24-10-2007 à 06:52:23
n°13061141
gpone
Posté le 24-10-2007 à 06:55:38  profilanswer

arenby a écrit :

C'est quoi cette histoire, je suis de plus en plus inquiet :(
Pas de mode nuit ???

Quelqu'un peut expliquer ou re expliquer l'interet du mode Auto, celui-ci ne permet il pas justement de reguler la T°c en fonction de certaines tranche horaire... ou journaliere ...???

tu n'a pas a t'inquièté sa consomme tellement peut qu'il n'y en a pas besoin  

maintenant je préfère baissé la température de 2° et je le fait avec ma télécommande logitech harmony  

si tu a besoin d'un mode nuit , en faite ce mode est fait pour baissé la vitesse de ventilation  

a savoir que les petites unités mitsu font partie des modèles les moins bruillante 22db a petite vitesse  

alors que dans d'autre marque elle font 26db il me semble , donc la en effet il y a besoin de ce mode nuit pour baissé le nombre db de 2 ou 3 db en général  

en général on évite le mode auto en période de chauffage car ton unité peut ce retrouver a faire du froid ! si celle ci a trops monter en température donc je sélectionne le mode chaud

Message édité par gpone le 24-10-2007 à 06:58:31
n°13061233
gluon8
Posté le 24-10-2007 à 07:54:26  profilanswer

gewalbe a écrit :

8 kWh est une notation exacte par celles ici  :jap:

n°13061237
gluon8
Posté le 24-10-2007 à 07:55:33  profilanswer

gewalbe a écrit :

Le 410 n'est pas tres nocif pour la couche d'ozone.
Les r12,r22r502 oui
Il y a encore beaucoup de  refrigérateurs ménagers qui fonctionnent au  r12 .
Tous les appareils fonctionnant au r12 seront interdits en europe (je crois) pour 2012;mais on met un gaz de substitution r404 fx 56
Le r22 est remplacé par r417a et  502 par r408a

on ne parle pas de la couche d'ozone, prière de ne pas faire de hors sujet  :)  

la couche d'ozone n'est pas concernée par la pollution atmosphérique du type effet de serre.  :jap:  

n°13061272
chr89
Posté le 24-10-2007 à 08:11:52  profilanswer

Berlo tu dis :

Code :
  1. J'ai reçu mon premier devis de chez (Stiebel-Eltron).
  2. 11000€ rien que pour la PAC air/eau pour une maison de 110 m², qui sera bien isolée !
  3. réf : WPL 10 IKS  - COP(A7/W35: 3,6) disponible 12/2006   
  4. Bon, d'un autre côté c'est un modèle très intéressant dans mon cas, la pac se met dans la maison comme une banale chaudière, elle n'est pas trop encombrante, pas bruyante et en 230V. Par contre, il faut percer les murs pour mettre l'aspiration et l'évacuation.
  5. http://www.stiebel-eltron.fr/ImgPr [...] .jpg 
  6. ici
  7. est-ce que Gewalbe peut donner le prix en belgique d'un tel équipement, voir si en france on nous prendrait pas pour des buses des fois.
  8. sinon essaies de mettre ton documents sur mon ftp pour en faire profiter tous le monde.

Je voulais savoir aupres de qui tu t'etais renseigné pour avoir un devis de cette marque ?

Message cité 1 fois
Message édité par chr89 le 24-10-2007 à 08:16:39
n°13061276
Manuo13
Posté le 24-10-2007 à 08:12:55  profilanswer

Bonjour,

Pourrais tu m'expliquer comment fonctionne ton installation avec une télécommande Logitech Harmony.

Merci

n°13061293
Manuo13
Posté le 24-10-2007 à 08:18:26  profilanswer

Pourriez-vous me dire quelle puissance délivre le Mitsubishi 3MXZ54VA par une température de - 7° C ?

Merci

n°13061312
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2007 à 08:27:28  profilanswer

Manuo13 a écrit :

Pourriez-vous me dire quelle puissance délivre le Mitsubishi 3MXZ54VA par une température de - 7° C ?

Merci

http://img187.imageshack.us/img187/8289/3a54vaus0.jpg

(Données Promotelec en condition réelle d'utilisation et non données constructeur)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 24-10-2007 à 08:30:55

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13061545
olive18
Posté le 24-10-2007 à 09:25:26  profilanswer

bonjour à tous,
Pas de relevé ce matin, pas le temps je verrais ça ce soir, sinon une question, nous devons nous absenter 5 jours la semaine prochaine, dois-je éteindre tous le système, ou dois-je laisser tourner au minimum dans la maison vide, dans les chambres vides.

n°13061582
lemars83
Posté le 24-10-2007 à 09:32:19  profilanswer

A mon avis comme c'est un système de chauffage qui chauffe rapidement (air ventilé) au dela de 2 ou 3 jours c'est plus intéressant de tout couper et de rallumer si possible en heure creuse

n°13061826
syquest
Posté le 24-10-2007 à 10:04:43  profilanswer

arenby a écrit :

La meilleure solution a ma connaissance c la VMC.
J'en entends souvent parlé comme moyen de diffusion efficace de la chaleur (surtout pour la ventilation mais bon)....
pour ce qui est de tes grilles.. bof bof, tu vas surtout diminuer l isolation phonique a mes yeux.

Ok merci pour la suggestion. J'ai une VMc mais classique dans la cuisine (ouverte sur le salon donc non séparée), les 2 salles de bain et les 2 toilettes.
Si j'ai bien tout comprs la vmc extrait l'air qui entre par les aerations des fenetres par les grilles de la cuisine salle de bain et toilettes ???

Puis je me servir de la vmc existante pour diffuser l'air produit par l'ui coté nuit dans les 3 chambres et le bureau ou faut il avoir une autre vmc dédiée a cela ??

Autre chose jusqu'a present je programmais les UI pour qu'elles se rallument a 6H de matin pour chauffer en heures creuses, sachant me ma pac fontionne en mode auto vaut il mieux que je continue a la programmer ou juste baisser la temperature de 2 ou 3 °C avant d'aller au lit ?

Ps: le mode auto de ma pac ne fait que regulation thermique, adaptation de la vitesse de ventilation en fonction de la T° souhaitée

Merci pour les infos

n°13061834
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 24-10-2007 à 10:05:33  profilanswer

Deadlock a écrit :

http://img187.imageshack.us/img187/8289/3a54vaus0.jpg

(Données Promotelec en condition réelle d'utilisation et non données constructeur)

Deadlock,
As-tu ce même type de tableau pour la MXZ-4A80VA ? Je n' arrive pas à l ' obtenir sur le site promotelec (il semble que le fichier n 'existe plus).
Merci par avance  

n°13061839
syquest
Posté le 24-10-2007 à 10:06:04  profilanswer

gpone a écrit :

en faite faudrai la mettre sur 21° et au bout d'un moment environ 3 ou 4 min la ventilation va augmenter  
j'ai fais l'essai tout a l'heure  ;)  

Je confirme ca fonctionne comme ca chez moi aussi..

n°13061885
arno1904
Posté le 24-10-2007 à 10:10:42  profilanswer

arenby a écrit :

mais si, c'est une bonne idée et ça revient pas à 2 fois la pose, puisque c est pas toutes le ui qui sont concernés, et si elle le demande a l avance, il pourra justement preparer le terrain... :)

C'est moins cher que mettre les UI n'importe ou et voir le CI passer sous le nez ;)

Mettre des goulottes à des endroits puis les retirer ensuite bonjour les murs mais chacun fait ce qu'il veut !

n°13061977
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 24-10-2007 à 10:18:00  profilanswer

arenby a écrit :

Tu as lu ça ou ?

J' ai une installation Mitsubishi et je peux te dire que je n ' entends aucun bruit de liquide quand les UI régulent ! Le seul bruit que l ' on entend est celui de la ventilation ...et c'est très , très raisonnable (on n' y fait guère attention ) .
J ' utilise le système depuis peu et je suis bluffé par la qualité de la régulation température et l ' homogénéité de la température dans tout mon RdC ( les écarts sont de qq 1/10 ème de degré  - Salon/SàM de 37 m2 + cuisine de 15 m2 communiquante - UI = MSZ GB50VA  - actuellement 5 °C en Tp extérieure ) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)