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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°12970353
mathieu3
Posté le 14-10-2007 à 21:20:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patrick3825 a écrit :


Je suis d'accord ;-)


 
 
moi aussi je suis d'accord , mais si les installateurs respectaient les vitesses d'air dans les gaines de reprise de la vmc , les unités intérieures des systèmes air/air seraient plus bruyantes

mood
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Posté le 14-10-2007 à 21:20:42  profilanswer
 

n°12970552
patrick382​5
Posté le 14-10-2007 à 21:33:53  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
moi aussi je suis d'accord , mais si les installateurs respectaient les vitesses d'air dans les gaines de reprise de la vmc , les unités intérieures des systèmes air/air seraient plus bruyantes


Pour ma part, la vmc est silencieuse en petite vitesse. En grande vitesse elle fait 35 dB dans la cuisine, ceci est juste lié à la bouche d'aspiration, mais ceci est une autre histoire.
Mathieu peux tu me conseiller sur le choix entre l'UE 3A54VA et 4A71VA ?
Merci

n°12970554
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 14-10-2007 à 21:33:56  profilanswer
 


 

pascalpetit a écrit :


 
 

  • sur le 3A54: 3 chambres (12M2, 9,3M2 et 9,7M2) avec un GC-22A par chambre
  • sur le 4A71VA: salon (GC-35VA) et une chambre de 12M2 (GC-22VA)


Si on prend un 5A100VA à la place des deux 3A54 et 4A71VA (ce qui me tente de plus en plus), on aura soit 5 UI (1 GC35VA et 4 GC22VA) soit 4 UI (1 GC35VA et 3 GC22VA). Pour choisir, il faut que je sache si on peut se permettre de ne pas équiper une chambre de moins de 10M2 tout en bénéficiant du crédit d'impot. Je vais appeler consuel pour savoir ça (mardi probablement).
 
--  
Pascal


 
 
Salut Pascal,
 
J'ai lu tous tes récits et je suis super surpris car je m'aperçois que tu es quasiement dans le meme cas de figure que moi et que tu es passé par les memes prestataires à peu de choses pres.
 
Permet moi de te donner quelques conseils :
 
1. L'idée de mettre 2 Grp Ext me parait excessif, sache que le groupe 5A100VA peut à lui seul fournir une puissance Maxi de 14kw en chauffe et qu'il est préconisé pour des maisons de superficie >= 150 m².....
2. Pour ton salon, au vu de la quantité de spplit que tu vas installer, sache qu'une 35 suffira largement à mon avis pour ton 40m², celui-ci est préconisé pour des surface >= 45 m². Il faut tenir compte aussi que les autres splits chaufferont également une large superficie...
3. Pour le choix du prestataire, RENSEIGNE TOI BIEN !! , vérifie le bilan de la société et son ancienneté (societe.com). Pour ma part, j'ai pu comme cela écarter pas mal de société qui se disait habitué aux travaux clim depuis 10 ans, apres verif, j'ai vu que les 2/3 avaient ouvert la société en 2007....  :kaola:  
4. Attention a DOMOTELEC, j'ai pris contact avec un certain monsieur bon a faire les devis rapidement mais incapable de fournir des renseignements precis sur l'installateur, des mails sans réponses pendant plusieurs semaines, impossibilité de le joindre en temps et en heure, incapable de renseigner qui assure le SAV... Etc... Imagine le jour ou t'as une panne, tu penses attendre combien de semaine pour qu'il réponde au tel/mail ??? (désolé pour la mauvaise pub)
5. Je te confirme que pour le credit impot les pièces < 10 m² ne comptent pas, donc pas obliger de mettre un split.
6. J'ai les memes inquietudes que toi sur la regule de la T°c des chambres ~~10m².... pfiou...
 
Voila, j'espère avoir servi à quelque chose a quelqu'un...
 
@+  :hello:

n°12971073
mathieu3
Posté le 14-10-2007 à 22:18:48  profilanswer
 

patrick3825 a écrit :


Pour ma part, la vmc est silencieuse en petite vitesse. En grande vitesse elle fait 35 dB dans la cuisine, ceci est juste lié à la bouche d'aspiration, mais ceci est une autre histoire.
Mathieu peux tu me conseiller sur le choix entre l'UE 3A54VA et 4A71VA ?
Merci


 
 
 le 4A71VA à une puissance nominale plus intéréssante que le 3A , il sera moins solicité dans ces puissances maxi durant les températures extérieures basses

n°12971267
patrick382​5
Posté le 14-10-2007 à 22:35:22  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
 le 4A71VA à une puissance nominale plus intéréssante que le 3A , il sera moins solicité dans ces puissances maxi durant les températures extérieures basses


Tout d'abord merci. Je posais ma question en fonction des besoins que j'ai en chauffage.
Ma maison est relativement bien isolée et bien qu'habitant vers Grenoble à 420 m d'altitude,  ma consommation pour le chauffage est de 10 238 KWh. Lorsque la température extérieure est de -10°C, ma consommation journalière en chauffage est de moins de 90 kWh (soit 3,75 KW en continue). Si je regarde la puissance délivrée par la 3A54VA à -10°C, on obtient 4,1 kW. Si on considère que le dégivrage représente 25% du temps, reste en chauffage 75% * 4.1 soit 3kW (3,9 avec la 4A71VA). En considérant que nous avons une résille que nous souhaitons conserver à moindre puissance (tout comme les panneaux rayonnants au cas où, -15°C par ex.) alors 3kW suffisent-il ?
Les périodes où la température est en dessous de -7°C sont relativement rare et représente en moyenne moins d'une douzaine de jours !

n°12971482
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 14-10-2007 à 22:49:12  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi tu parle de degivrage et de 25% de pertes...
Si le constructeur indique 4,1 KW à -10°C, celui-ci est censé etre intelligent et prendre deja en compte dans son calcul ce fameux degivrage.....
Dans ton cas j'ai l'impression que le 3A54VA suffirait bien.
Ton cas est tout de meme particulier, car tu prends en compte l'isolation et les autres dispositifs de chauffages...

n°12971639
patrick382​5
Posté le 14-10-2007 à 23:00:35  profilanswer
 

arenby a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu parle de degivrage et de 25% de pertes...
Si le constructeur indique 4,1 KW à -10°C, celui-ci est censé etre intelligent et prendre deja en compte dans son calcul ce fameux degivrage.....
Dans ton cas j'ai l'impression que le 3A54VA suffirait bien.
Ton cas est tout de meme particulier, car tu prends en compte l'isolation et les autres dispositifs de chauffages...


Merci pour ton avis.
Je ne pense pas que les constructeurs prennent en compte le temps de dégivrage ! Je pense qu'il s'agit bien de la puissance de chauffage instantanée, sinon il indiquerait des kWh ?! Ils ont plutôt tendance à favoriser leur image, mais je peux et j'espère dans ce cas me tromper.
Pour ce qui est du projet, il est normal de prendre en compte l'ensemble des paramètres et de faire un bilan.

n°12972122
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 14-10-2007 à 23:44:28  profilanswer
 

Oui pour ton projet, je pense tout de meme que tu te trompes pour la puissance de chauffe... aussi il faut prendre en compte pour un cycle de regule de T°C, la pac ne delivre pas systematiquement la puissance maxi...
Ce qui est difficile dans tes paramètres et que je n'ai pas l'habitude de voir c'est la prise en compte de plusieurs chauffages d'appoint différents...
Mon cas est plus simple, je prend en compte mon isolation et c'est tout, je vire les grilles pains ;)
Pour info, l'unité exterieure en mitsu qui detient le record de COP (5,4) en chaud selon les combinaisons UI est la 4A80VA.... mais bon, trop de puissance pour tes besoins :)
 
A ce propos j'en profite, j'ai des doc PDF sur les UE - UI prestiges - UI excellences ainsi que des copies de tableaux de combinaisons avec les differents COP / puissances pour la UE 5A100VA en chaud et froid si ça intéresse quelqu'un.....  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 14-10-2007 à 23:51:57
n°12972192
patrick382​5
Posté le 14-10-2007 à 23:51:23  profilanswer
 

arenby a écrit :

Oui pour ton projet, je pense tout de meme que tu te trompes pour la puissance de chauffe... aussi il faut prendre en compte pour un cycle de regule de T°C, la pac ne delivre pas systematiquement la puissance maxi...
Ce qui est difficile dans tes paramètres et que je n'ai pas l'habitude de voir c'est la prise en compte de plusieurs chauffages d'appoint différents...
Mon cas est plus simple, je prend en compte mon isolation et c'est tout, je vire les grilles pains ;)
Pour info, l'unité exterieure en mitsu qui detient le record de COP (5,4) en chaud selon les combinaisons UI est la 4A80VA.... mais bon, trop de puissance pour tes besoins :)


Avec quelle combinaison a t-on 5.4 ???
Avec des 50 ?

n°12972209
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 14-10-2007 à 23:53:27  profilanswer
 

Oui fort probable que cela soit avec les splits les plus importants, désolé je n'ai pas le tableau pour le 4A c juste indiqué sur la doc PDF sans mentionné les combi...

mood
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Posté le 14-10-2007 à 23:53:27  profilanswer
 

n°12972440
gewalbe
Posté le 15-10-2007 à 00:23:32  profilanswer
 

sandy87 a écrit :

Bonjour,
je suis une nouvelle. J'ai lu pas mal de chose sur ce forum.
je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la PAC air eau ALTHERMA de DAIKIN qui m'est proposé. On ne m'a pas caché que c'est nouveau, donc si quelqu'un l'a installé j'aurais voulu avoir les résultat de fiabilités de prix ...
merci


 
Bonsoir,tout dépend de ce que tu veux faire avec ta pac.
Je suis frigoriste et je vais chauffer ma maison avec une pac et j'habite en Belgique.
Dans les pac,tu as les mono energetiques qui assurent environ 80,90% de tes besoins.
Tu as les mono valente qui assurent 100% de tes besoins qui sont placées dans les pays qui bénéficient d'un climat tempéré.
Tu as les bivalente qui assurent une grande partie de tes besoins et qui est raccordée à une chaudiere quand les tempérarures sont trop basses.
 
Aprés tu as les pac air/air,ce" sont des clim qui refroidissent et qui chauffent.T prends les calories dans l'air tu les restitues par des ventilo convecteurs.
Le gros inconvénient c'est que tu reçois de l'air chaud  en pac et froid en clim;quand le compresseur s'arrete et que ta batterie est vide tu n'as plus de source de chaleur et la température redescend assez vite ce qui demande de fréquents démarrages-arrets du compresseur ce qui n'est pas tres bon parce que les pressions n'ont pas  le temps de s'équilibrer.
Je pense qu'en France c'est le système le plus utilisé.
 
Tu as les pac air/eau,tu prends des calories dans l'air tu les restitues dans l'eau qui est chauffée et qui passe dans un plancher chauffant (chauffage par le sol) ou par des radiateurs surdimensionnés.
 
Tu as les pac eau glycolée (antigel) eau tu prends les calories dans le sol soit par des tuyeaux socarex qui sont enterrés à environ 1.30 m de profondeur et qui nécessite une surface de 2 fois la surface chauffée.
Si tu chauffes une surface de 100 m2 tu dois enterrer des tuyeaux sur une surface de 200 à 250 M2.
Et soit par des tuyeaux qui sont enterrés verticalement dans le sol .
 
Tu as las pac eau/eau tu prends des calories dans l'eau(une riviere une nappe phréatique) et en Belgique c'est cher et souvent interdit.
C'est pourtant le système qui te donne le meilleur rendement (cop)
 
Le cop t'indique la relation entre énergie puisée payante et énergie restituée gratuite.
Si ta pac consomme 100WATTS et que tu chauffes 350 WATTS ton cop est de 3,5.
 
Daikin vend les pac air eau.
C'est un bon système mais ce n'est pas celui que je vais mettre chez moi. Pourquoi?
 
Ils proposent d'alimenter un plancher chauffant,c'est parfait.
Alimenter des radiateurs et chauffer l'eau sanitaire,c'est beaucoup moins interessant parce que l'eau sanitaire doit au moins atteindre 60° et pour atteindre 60° il faut beaucoup d'énergie .
 
La pub Daikin te dit avec altherma cop de x mais tu n'obtiendras pas un cop de x si tu chauffes à 60°.Certains te diront que le cop n'a rien à voir avec la température de l'eau;ne cherchons pas la polémique mais si tu as besoin de 2 KILOWATTS pour atteindre 35° il te faudra peut être 4KW pour atteindre 60°
 
Pour l'eau chaude sanitaire tu mets un chauffe eau électrique qui chauffe l'eau la nuit quand le tarif est plus interessant.
Les meilleures pac air/eau sont les "DIMPLEX" et les "STIEBEL"toutes deux de marque allemandes.
Il y a encore beaucoup de choses à dire sur les pac et si tu as besoin de renseignements tu peux me contacter.
 
Je ne sais pas dans quel région de France tu habites ( c'est important pour le climat)
 
Et si tu en as la possibilité le système le plus interessant c'est de placer une pac d'une puissance inférieure à la puissance totale pour couvrir la demande et de placer un insert ,cassette ou feu ouvert.
 
Chez moi j'ai besoin d'une pac de 14 KW mais je vais placer une pac de 10 KW avec un insert de 10 KW qui chauffe au bois .
georges
 
PS sur ce forum je lis que certaines personnes mettent en doute la qualité des clim "LG"
J'en place souvent,ce sont les seules qui garantissent le compresseur 5 ans et ce sont les plus vendues dans le monde,de plus le désign est vraiment réussi.
Je vends et place du DAIKIN qui est tres bon aussi et tres pratique à dépanner.
Tu as un code qui s'affiche sur la télécommande,tu regardes à quoi correspond ce code et on te dit la piece qu'il faut remplacer
 
Le compromis idéal c'est une pac monovalente air/eau qui chauffe un chauffage par le sol à une température de 35° avec un réservoir tampon de quelques centaines de litres.
Ce réservoir stocke de l'eau à 35° ,quand le plancher chauffant a besoin d'eau chaude il prend l'eau dans le réservoir avant d'enclencher la pac,ce qui permet à celle-ci de fonctionner moins souvent et aux pressions de s'équilibrer

n°12973715
patrick382​5
Posté le 15-10-2007 à 08:06:07  profilanswer
 

arenby a écrit :

Oui fort probable que cela soit avec les splits les plus importants, désolé je n'ai pas le tableau pour le 4A c juste indiqué sur la doc PDF sans mentionné les combi...


Merci bien. C'est ce que j'ai vu aussi dans la doc, mais pas retrouvé dans les tableaux ?!

n°12973753
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 15-10-2007 à 08:37:38  profilanswer
 

"Le gros inconvénient c'est que tu reçois de l'air chaud  en pac et froid en clim;quand le compresseur s'arrete et que ta batterie est vide tu n'as plus de source de chaleur et la température redescend assez vite ce qui demande de fréquents démarrages-arrets du compresseur ce qui n'est pas tres bon parce que les pressions n'ont pas  le temps de s'équilibrer.  
Je pense qu'en France c'est le système le plus utilisé. "
 
Il me semblait que les technologies nouvelles Power Inverter / Zubadan / etc... permettaient justement de reguler mieux que ça et d'équilibrer les pressions aux mieux..
 
Es tu sure de ce que tu avances ?
 
 
"Alimenter des radiateurs et chauffer l'eau sanitaire,c'est beaucoup moins interessant parce que l'eau sanitaire doit au moins atteindre 60° et pour atteindre 60° il faut beaucoup d'énergie . "
 
Tu confirmes ce que je pensais, pour l'eau chaude, aujourd'hui y a pas mieux qu'un bon ballon d'eau chaude qui chauffe en HC... Toutes les autres solutions que j'ai vu étaient peu économes en conso electricité et super cher en investissement...

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 15-10-2007 à 08:40:13
n°12974191
mathieu3
Posté le 15-10-2007 à 10:19:49  profilanswer
 

[quotemsg=12972440,9293,581066]
 
Je site:
 
"PS sur ce forum je lis que certaines personnes mettent en doute la qualité des clim "LG"  
J'en place souvent,ce sont les seules qui garantissent le compresseur 5 ans et ce sont les plus vendues dans le monde,de plus le désign est vraiment réussi."
 
DAIKIN . MITSUBISHI ELECTRIC . AIRWELL Garantissent eux aussi les compresseurs 5 ans  :jap:  

n°12974239
mathieu3
Posté le 15-10-2007 à 10:27:37  profilanswer
 

patrick3825 a écrit :


Merci bien. C'est ce que j'ai vu aussi dans la doc, mais pas retrouvé dans les tableaux ?!


 
 
Je peux t'envoyer les combinaisons avec les puissances calorifiques et électriques en fonction des températures extérieures, laisse moi ton Email en messagerie privée

n°12974250
patrick382​5
Posté le 15-10-2007 à 10:28:51  profilanswer
 

arenby a écrit :


Tu confirmes ce que je pensais, pour l'eau chaude, aujourd'hui y a pas mieux qu'un bon ballon d'eau chaude qui chauffe en HC... Toutes les autres solutions que j'ai vu étaient peu économes en conso electricité et super cher en investissement...


C'est le cas avec le R410 ou la température ne dépasse rarement 60°. Il faudra attendre les pompes qui  utilisent le R744 (CO2) qui atteindront (à priori) 90° (donc utilisable avec des radiateurs). Et vue que le delta T est important, le résultat en sera meilleur en PAC et clim (plage de fonctionnement).

n°12974291
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 15-10-2007 à 10:36:45  profilanswer
 

Qu est ce que c est que cette histoire de R744 ???
Un nouveau gaz qui remplacerait le 410 ?
Peux tu en dire plus STP ? Cela va t'il changer quelque chose à nos PAC air/air actuelle ? (si oui, je vais peut etre attendre non ?)....
 
mathieu3 : peux tu STP m'envoyer la grille des combinaisons avec les T°c extérieures (surtout la 5A100VA) ? mon mail est visible dans mon profil
 
:)
 
MERCI !

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 15-10-2007 à 10:38:12
n°12974352
berlo
dubitatif
Posté le 15-10-2007 à 10:43:41  profilanswer
 

intéressant le post de Gewalbe, merci pour cette synthèse.
 
Une petite question, c'est possible de mettre une pac air/eau comme celle sur l'image dans les combles avec prise d'air sur le pignon et rejet par le toit ?
http://img90.imageshack.us/img90/9426/wplintft4.jpg
(c'est une pac stiebel)

n°12974362
gewalbe
Posté le 15-10-2007 à 10:45:32  profilanswer
 

arenby a écrit :

"Le gros inconvénient c'est que tu reçois de l'air chaud  en pac et froid en clim;quand le compresseur s'arrete et que ta batterie est vide tu n'as plus de source de chaleur et la température redescend assez vite ce qui demande de fréquents démarrages-arrets du compresseur ce qui n'est pas tres bon parce que les pressions n'ont pas  le temps de s'équilibrer.  
Je pense qu'en France c'est le système le plus utilisé. "
 
Il me semblait que les technologies nouvelles Power Inverter / Zubadan / etc... permettaient justement de reguler mieux que ça et d'équilibrer les pressions aux mieux..
 
Es tu sure de ce que tu avances ?
 
 
"Alimenter des radiateurs et chauffer l'eau sanitaire,c'est beaucoup moins interessant parce que l'eau sanitaire doit au moins atteindre 60° et pour atteindre 60° il faut beaucoup d'énergie . "
 
Tu confirmes ce que je pensais, pour l'eau chaude, aujourd'hui y a pas mieux qu'un bon ballon d'eau chaude qui chauffe en HC... Toutes les autres solutions que j'ai vu étaient peu économes en conso electricité et super cher en investissement...


 
Bien sur , je suis plus que certain  de ce que j'avance.
Je suis frigoriste depuis 30 ans et mon bagage pratique est beaucoup plus important que mon bagage théorique.
 
L'avantage de l'utilisation des compresseurs inverters n'est pas d'équilibrer les pressions.quoique!
 
Pour faire court,ça dépend du gaz employé ,le 22,134a,407,410;travaille tous  à des pressions d'évaporation différentes.
Un gaz x dans un compresseur à l'arret tu mets un manomètre à la basse pression et un autre à la haute pression,tu as la même pression.
Quand le compresseur fonctionne ta haute pression augmente,la basse pression diminue.
C'est tres mauvais pour le compresseur et la consomation de redémarer avec une haute préssion élevée.
 
Quand tu emplois du matériel de haut de gamme tu as toujours un système qui interdit au compresseur de démarer quelques secondes ou minutes aprés son arret.
Tu as ,comme tout le monde,un réfrigérateur quand le compresseur se coupe une fois la température atteinte si tu ouvres la porte et que tu mets le thermostat sur la température minimum tu vas entendre un grésillement et le compresseur ne se remettra pas en route.
Apres qq secondes de gresillement tu vas entendre un "clic" .
Le grésillement c'est le compresseur qui reçoit la tension mais refuse de s'enclencher et le "clic" c'est le bruit du klixon qui  coupe la tension (220 v)
Le klixon est un fusible automatique ,en fait un bilame qui coupe la tension quand le compresseur prend trop d'ampérage.
Revenons à notre réfrigérateur,quand les compressions sont plus ou moins équilibrées le compresseur se réenclenche et le klixon ne coupe plus.
Certains puristes ou spécialistent  ajouteront des commentaires sur les pressions ou autres données théoriques mais le principal pour moi est que tu comprennes le fonctionnement  sans entrer dans trop de théorie.
 
Je ne connaissais pas le système zubadan et je viens de voir sur internet qu'il est inventé par Mitsubishu et je vais me renseigner.
Quand au système inverter je t'explique.
 
Toujoursà la louche sans entrer dans les détails mais si ça t'interesse je peux développer.
 
Tu as deux sortes de compresseur,les on/0ff et les inverters;je t'explique pour une clim
 
ON/OFF  Tu as 25° dans la piece et tu demandes 21°.
tON COMPRESSEUR  se met sur" on" et s'enclenche,tu as atteint la température demandée il se met sur "off" et s'arrète.
La soufflerie de ta batterie qui  soufflait du froid pendant le fonctionnement du compresseur commence à souffler de l'air moins froid ,la température remonte et ton compresseur se réenclenche  en demandant beaucoup d'ampère parce que les pressions ne sont pas égalisées.
Comme ce que tu payes ce sont les Kilowatts/heure et qu'en électricité tu as une formule qui dit "P=U.I"
P c'est la puissance en Watts ,U c'est la tension en Volt ,I c'est l'ampérage en Ampère .
Donc U la tension est constante en géneral 220 V . I l'ampérage;plus tu prends d'ampére,plus tu as de Watts,plus tu consommes.
 
Maintenant tu as la technique "inverter"
 
C'est comme ta voiture avec boite automatique .
 
Tu roules lentement tu as peu de puissance tu consommes peu,tu acceléres tu as plus de puissance tu consommes plus.
 
Tu as ,en gros deux sortes de système inverter:
Inverter disons normal,tu as 25° tu en demandes 20 ton compresseurtourne à fond (mais pas tous) pour atteindre 20°.
Quand tu atteints 20° ton compresseur NE SE COUPE PAS mais tourne  à une vitesse lente qui te permet de maintenir la température demandée,d'ou grosse économie en consommation.
 
MPS inverter (pour les plus grosses puissances) Un plus petit  compresseur inverter tourne tout le temps (si bien sur t'as une demande de froid.
Tu as as un deuxieme compresseur qui s'enclenche quand le premier ne suffit pas et il module la vitesse en fonction de la demande.
Ce système est souvent installé en multi split ou avec des boitiers de distribution.
 
Maintenant pour les pac,méfie toi des vendeurs qui te disent :mon système à un cop de x et a un bon rendement jusque moins 20°.
 
N'oublie pas qu'à partir d'une certaine température extérieure l'énergie ou les calories puisées dans l'air ne suffisent pas à obtenir un cop décent ,alors on place une résistance électrique d'appoint.
Faut éviter ça le plus possible parce que certaines résistances font 6KWATTS.
tU CROIS QUe ta pac chauffe ta maison mais c'est la résistance de 6000 WATTS qui chauffe ta maison.
J'ai une cousine qu s'est retrouvée avec une facture d'électricité de 100.000 frs belges (ça doit faire environ 2500 €) à la fin de l'année.
Faut dire aussi qu'elle habite les ardennes belges où les hivers sont parfois rigoureux.
 
Je ne sais plus si c'est toi qui parlais de panneaux solaires,j'ai suivi une formation en Belgique où cette technique est relativement interessante avec les primes octroyées par l'état;autrement c'est pas rentable,sauf si tu habites au dessus ou plutôt en dessous de LYON.
J'entends déjà certains de tes compatriotes me dire que c'est rentable plus haut dans le pays,c'est possible.
Quand à la production d'eau chaude sanitaire  et ce toujours en Belgique ou en France sauf dans le sud ou le solaire doit être interessant,c'est le chauffe eau de bonne qualité avec une bonne isolation , qui fonctionne en HC ;environ 200 litres(ça dépend de la composition de la famille) avec résistance en doigt de gant que tu utilises pour les douches,les bains ,les points d'eau chaude qui demandent assez bien d'eau chaude et tu places un petit chauffe eau 5 ou 10 litres en dessous de l'évier de la cuisine pour éviter les trop grandes pertes dues à la longeur des tuyaux(je ne sais plus si il faut un E à tuyeaux?
 
L'idéal et c'est ce que je vais mettre,ce sont les panneaux photo voltaiques mais c'est déjà une autre histoire.
GEORGES
 

n°12974447
patrick382​5
Posté le 15-10-2007 à 10:56:24  profilanswer
 

arenby a écrit :

Qu est ce que c est que cette histoire de R744 ???
Un nouveau gaz qui remplacerait le 410 ?
Peux tu en dire plus STP ? Cela va t'il changer quelque chose à nos PAC air/air actuelle ? (si oui, je vais peut etre attendre non ?)....
 
mathieu3 : peux tu STP m'envoyer la grille des combinaisons avec les T°c extérieures (surtout la 5A100VA) ? mon mail est visible dans mon profil
 
:)
 
MERCI !


Il s'agit en fait de CO2 mais pour l'instant cela n'est disponible que pour l'industrie (chambre froide, ...) et pour les PAC air/eau (comme par ex la Sanyo CO2 eco). Pour les PAC air/air ?

n°12974737
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 15-10-2007 à 11:27:40  profilanswer
 

gewalbe merci beaucoup pour toutes ces informations !

n°12975127
el peone
Posté le 15-10-2007 à 12:04:42  profilanswer
 

Bjr,
J'ai une surface à chauffer d'environ 120 m²: une grande pièce  avec cuisine ouverte, salon, salle à manger de 65 m², 3 chambres d'environ 12 m² chacunes et une 4eme de 18 m² (au total la maison fait 162 m².
Suite mes devis de juillet dernier, j'ai retenu la société CLIM IMMO 77 pour sa proposition technique qui m'a semblé la meilleure, même si son coût n'était pas le plus bas:
Du DAIKIN avec deux groupes extèrieurs, un pour le bas et un pour le haut certainement surdimenssionnés mais justifiés par un fonctionnement plus modéré de chaque groupe:
 
1 PAC 5190W 6780W                  2 248 € HT
1 //    F6800WC 8600W              3 372 €
2 consoles basses                      2 660 €  (pour la salle de 65 m²)
4 spits haut                              2 090 €  (pour les chambres)
accessoires                              1 181 €
mise en service et instalation       1 553 €
   TOTAL                                 12 446 € HT (13130 TTC)
 
L'entretien est gratuit 2 ans puis un forfait de 144€ / an
 
Les travaux ont ete réalisés la semaine passée par une équipe de 4 personnes, en 2 jours de travail!
Efficaces , ils ont laissé la maison comme ils l'ont trouvé. Super satisfait de leur travail, aucune goulotte apparente à l'intérieur, ils ont trouvé des solutions parfois compliquées pour que rien ne se voit, chapeau, du bel ouvrage!
 
Les journées étant chaudes je ne peux juger de l'éfficacité du système, mais la nuit avec 8° extèrieurs, les thermostats me semblent donner des informations erronées: il me faut programmer 17° pour avoir 20° dans les chambres, ce qui est encrore trop élevé pour dormir.
 
J'ai commandé un compteur pour voir si les économies seront à la hauteur des promesses!
Donc, super content (pour le moment!) wait and see!
@+
 

n°12975610
mathieu3
Posté le 15-10-2007 à 13:23:13  profilanswer
 

el peone a écrit :

Bjr,
J'ai une surface à chauffer d'environ 120 m²: une grande pièce  avec cuisine ouverte, salon, salle à manger de 65 m², 3 chambres d'environ 12 m² chacunes et une 4eme de 18 m² (au total la maison fait 162 m².
Suite mes devis de juillet dernier, j'ai retenu la société CLIM IMMO 77 pour sa proposition technique qui m'a semblé la meilleure, même si son coût n'était pas le plus bas:
Du DAIKIN avec deux groupes extèrieurs, un pour le bas et un pour le haut certainement surdimenssionnés mais justifiés par un fonctionnement plus modéré de chaque groupe:
 
1 PAC 5190W 6780W                  2 248 € HT
1 //    F6800WC 8600W              3 372 €
2 consoles basses                      2 660 €  (pour la salle de 65 m²)
4 spits haut                              2 090 €  (pour les chambres)
accessoires                              1 181 €
mise en service et instalation       1 553 €
   TOTAL                                 12 446 € HT (13130 TTC)
 
L'entretien est gratuit 2 ans puis un forfait de 144€ / an
 
Les travaux ont ete réalisés la semaine passée par une équipe de 4 personnes, en 2 jours de travail!
Efficaces , ils ont laissé la maison comme ils l'ont trouvé. Super satisfait de leur travail, aucune goulotte apparente à l'intérieur, ils ont trouvé des solutions parfois compliquées pour que rien ne se voit, chapeau, du bel ouvrage!
 
Les journées étant chaudes je ne peux juger de l'éfficacité du système, mais la nuit avec 8° extèrieurs, les thermostats me semblent donner des informations erronées: il me faut programmer 17° pour avoir 20° dans les chambres, ce qui est encrore trop élevé pour dormir.
 
J'ai commandé un compteur pour voir si les économies seront à la hauteur des promesses!
Donc, super content (pour le moment!) wait and see!
@+
 


 
C'est normal d'avoir cet écart de température , la puissance minimum des appareils et souvent supérieure au bilan thermique des pièces à traiter .  
C'est le problème des multi-splits inverter toutes marques confondues. Avec un système pac air/eau combiné à des ventilo-convecteurs plus de problèmes, on fait vraiment de la régulation plus précise et des économies sur la facture edf  

n°12975636
mathieu3
Posté le 15-10-2007 à 13:27:41  profilanswer
 

berlo a écrit :

intéressant le post de Gewalbe, merci pour cette synthèse.
 
Une petite question, c'est possible de mettre une pac air/eau comme celle sur l'image dans les combles avec prise d'air sur le pignon et rejet par le toit ?
http://img90.imageshack.us/img90/9426/wplintft4.jpg
(c'est une pac stiebel)


 
 
Si la pac à de la pression disponible pour le soufflage et la reprise d'air , si elle est équipée d'un bac de dégivrage avec une sécurité de trop plein d'eau ( au cas où l'écoulement serait bouché ), si l'accés d'entretien est facile je dis oui , mais il reste quand même des problèmes estétiques sur la toiture des sorties d'un ø 400 minimum.

n°12976082
el peone
Posté le 15-10-2007 à 14:20:37  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
C'est normal d'avoir cet écart de température , la puissance minimum des appareils et souvent supérieure au bilan thermique des pièces à traiter .  
C'est le problème des multi-splits inverter toutes marques confondues. Avec un système pac air/eau combiné à des ventilo-convecteurs plus de problèmes, on fait vraiment de la régulation plus précise et des économies sur la facture edf  


 
J'ai deux consoles basses dans la salle à manger ou je n'arrive pas à faire baisser la temperature en dessous de 22°. Si j'en coupe une est ce que je pourrais faire baisser la T°?
merci

n°12976251
JM_77
Posté le 15-10-2007 à 14:38:54  profilanswer
 

chouca7 a écrit :

Depuis mars 2006 j'ai une installation Mitsubishi air/air :  
1 mutisplit composé d'un compresseur et de 4 unités intérieures. Installation fonctionnant bien. Economie par rapport à mon installation fuel précédente : étant un maniaque des relevés de consommation fuel et électricité mensuels depuis de nombreuses années, et d'après mes relevés, économie d'au moins 50%.
Unité inverter MXZ-4A80VA 8,0/9,4 kw  
1 unité murale MSZ FA 35 VA 3,5/4,0 kw réversible  
3 unité murale MSZ FA 22 VA 2,5/3,2 kw réversible  
Prix 8900€ dont 1700 de pose  
Maison 100 m2 Rég parisienne . Je peux donner les coordonnées de mon installateur, très compétant et faisant des prix raisonnables.
Mon seul problème est la température minimum. En effet la régulation fonctionne mal avec les températures en mi-saison. Au minimum de fonctionnement les unités MSZ FA 22 chauffent trop. J'ai résolu mon problème en "bricolant" un thermostat d'ambiance et en sortant les contacts "Marche-Arrêt" de la télécommande. Je suis aussi preneur d'autres solutions.
 


Bonjour,
 
Ayant le meme probleme que toi pour mes chambres de 10 m2 je suis tres interesse par ton bricolage pour le régulation.
C'est quoi "sortir les contacts marche-arret de la télécommande" comment tu fais ?
Qui d'autre a réussi a bricoler la régulation de température pour avoir moins chaud ?

n°12976337
JM_77
Posté le 15-10-2007 à 14:48:37  profilanswer
 

patrick3825 a écrit :


Comme je l'ai dit tout est question de sensibilité personnel. J'avoue que nous sommes pour notre part très sensible au bruit (par exemple la VMC). Et nous sommes en montagne où règne le silence.


 
Oui je confirme c'est pareil chez moi, la VMC fait plus de bruit que toutes les UI.

n°12977280
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 15-10-2007 à 16:33:03  profilanswer
 

Pour ma part, la VMC est silencieuse, vitesse 1 quasi inaudible - vitesse 2 audible si on se concentre dessus...
 
Si une personne installée en Hitachi ou je ne sais quoi arrive a obtenir une T°c régulée dans les chambres de ~~10m² pourquoi pas les autres marques ... ?  
N'y a t'il pas de solution simple en déportant les sondes de T°c ou autre choses.... Rha faut que j'en parle a mon installateur :)

n°12977314
canadel
Posté le 15-10-2007 à 16:36:44  profilanswer
 

moi non plus dans les chambres de 10 M² j'arrive pas à réguler en Hitachi, mais bon comme on disait ca caille pas encore assez ...

n°12977924
mathieu3
Posté le 15-10-2007 à 17:29:18  profilanswer
 

el peone a écrit :


 
J'ai deux consoles basses dans la salle à manger ou je n'arrive pas à faire baisser la temperature en dessous de 22°. Si j'en coupe une est ce que je pourrais faire baisser la T°?
merci


 
 
il y a des chances  :)

n°12977941
mathieu3
Posté le 15-10-2007 à 17:31:23  profilanswer
 

JM_77 a écrit :


Bonjour,
 
Ayant le meme probleme que toi pour mes chambres de 10 m2 je suis tres interesse par ton bricolage pour le régulation.
C'est quoi "sortir les contacts marche-arret de la télécommande" comment tu fais ?
Qui d'autre a réussi a bricoler la régulation de température pour avoir moins chaud ?


 
 
Pas facile de récupérer une information sur une télécommande infra-rouge , j'aimerais moi aussi connaitre l'astuce si il y a  :??:

n°12978433
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-10-2007 à 18:21:40  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

Pas facile de récupérer une information sur une télécommande infra-rouge , j'aimerais moi aussi connaitre l'astuce si il y a  :??:

Surtout comme chez Mitsu où c'est l'intégralité des réglages qui sont envoyés à chaque appui sur une touche (Tp°, mode, fan, vane, ...)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12978505
gpone
Posté le 15-10-2007 à 18:27:31  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Surtout comme chez Mitsu où c'est l'intégralité des réglages qui sont envoyés à chaque appui sur une touche (Tp°, mode, fan, vane, ...)


 
 
oui sa c'est galère

n°12979008
patrick382​5
Posté le 15-10-2007 à 19:23:45  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
 
oui sa c'est galère


Peut être avec la télécommande logitech harmony 895, il y a moyen de faire quelque chose ?
Il faut tout de même compter près de 400€, mais elle fait tout, enfin presque !!!

n°12979402
chr89
Posté le 15-10-2007 à 19:58:49  profilanswer
 

j'ai recu 2 devis de la meme boite 1 pour du daikin et l'autre pour du toshiba, le vendeur me recommande le toshiba pouvez vous me dire si cela est aussi bon que mitsubichi ou daikin ?
 
Connaissez vous http://www.discount-habitat.com est ce qu'il y en a qui ont deja installé leur materiel avec eux ?
 
Merci

Message cité 3 fois
Message édité par chr89 le 15-10-2007 à 20:00:17
n°12979696
gpone
Posté le 15-10-2007 à 20:38:32  profilanswer
 

patrick3825 a écrit :


Peut être avec la télécommande logitech harmony 895, il y a moyen de faire quelque chose ?
Il faut tout de même compter près de 400€, mais elle fait tout, enfin presque !!!


 
 
j'ai l'harmony 885 il m'en a fallu du temps pour la programmer !

n°12979806
ylianesyl
Posté le 15-10-2007 à 20:48:39  profilanswer
 

chr89 a écrit :

j'ai recu 2 devis de la meme boite 1 pour du daikin et l'autre pour du toshiba, le vendeur me recommande le toshiba pouvez vous me dire si cela est aussi bon que mitsubichi ou daikin ?
 
Connaissez vous http://www.discount-habitat.com est ce qu'il y en a qui ont deja installé leur materiel avec eux ?
 
Merci


 
 
Fait 3 devis chez 3 instalateurs differents avec la meme soluc dans un 1er temps.

n°12980617
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 15-10-2007 à 21:49:19  profilanswer
 

chr89 a écrit :

j'ai recu 2 devis de la meme boite 1 pour du daikin et l'autre pour du toshiba, le vendeur me recommande le toshiba pouvez vous me dire si cela est aussi bon que mitsubichi ou daikin ?
 
Connaissez vous http://www.discount-habitat.com est ce qu'il y en a qui ont deja installé leur materiel avec eux ?
 
Merci


 
Je te déconseille ce site, j'ai appelé 8 fois, la 1ere fois le gars me disait on est 40 on bosse a plein temps depuis des années.  :love:  
Les 7 fois suivantes je tombe sur le meme gars....  :heink:  
d'apres societe.com ils sont la depuis à peine 1 à 2 ans.... Je trouve ça risqué pour le SAV, sachant que sur 4 boites qui ouvrent 3 vont fermer...  :sarcastic:  
Aussi sache que j'ai opté pour un devis qui coute moins cher que sur discount habitat truc... Mais avec un artisan qui d'après moi est beaucoup plus sure / professionnel.
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 15-10-2007 à 21:51:30
n°12980680
chr89
Posté le 15-10-2007 à 21:53:14  profilanswer
 

oki c'est un peu l'avis que je m'etais fait sur eux car il repondent jamais au mails !!
Et sinon pour la marque toshiba vous en pensez quoi de ce materiel ?

n°12980905
gewalbe
Posté le 15-10-2007 à 22:06:39  profilanswer
 

arenby a écrit :

gewalbe merci beaucoup pour toutes ces informations !


 
Bonsoir si toutes ces exolications ont pu éclairer ta lanterne tant mieux.
Je ne connais pas du tout le nouveau système développé par sanyo.
Mais j'ai déjà installé des multi split inverter sanyo;je suis donc client chez eux et je vais demander le passage du représentant pour avoir des explications plus détaillées et si ça t'interesse je te ferai part du résultat de cet entretien

n°12981255
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 15-10-2007 à 22:24:48  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis interessé oui !
N'hésite pas à revenir donner tes bons conseils :)

mood
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