Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°12981255
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 15-10-2007 à 22:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
Je suis interessé oui !
N'hésite pas à revenir donner tes bons conseils :)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 22:24:48  profilanswer

n°12982412
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 15-10-2007 à 23:46:15  profilanswer

Un peu d'humour pour les fans des sites web qui font des prix d'enfer sur les PAC : http://www.dailymotion.com/video/xm32_cave-a-momo_ads

---------------
VOTEZ pour MONTCUQ (46) pour le MONOPOLY -> http://www.monopoly.fr
n°12983061
gewalbe
Posté le 16-10-2007 à 05:57:59  profilanswer

berlo a écrit :

intéressant le post de Gewalbe, merci pour cette synthèse.

Une petite question, c'est possible de mettre une pac air/eau comme celle sur l'image dans les combles avec prise d'air sur le pignon et rejet par le toit ?
http://img90.imageshack.us/img90/9426/wplintft4.jpg
(c'est une pac stiebel)

le mais n'oublie pas que ces pas pesent de  

C'est peut-être possible mais n'oublie pas que ces pac pesent de 140 à 260 kg ,ça dépend de la puissance et en les mettant aussi haut tu as peut-être un problème de retour d'huile  

n°12983129
el peone
Posté le 16-10-2007 à 07:27:22  profilanswer

mathieu3 a écrit :

il y a des chances  :)

Cette nuit, j'ai coupé une de deux consoles du bas en programant 17° et ce matin il faisait 19° (température souhaitée) et cette nuit il faisait 9° exter. Je pense que c'est donc la solution. En attendant les froids plus vigoureux laisser une seule console basse sur les 2 alumée pour une piéce de 65m².  
Pour le haut j'ai laissé le bureau allumé et toutes les portes du couloir et sdb ouvertes: ce matin il faisait 20° partout!
Mias cela ne va t il pas occasionner une surconsommation des deux groupes extérieurs qui dans cette configuration alimentent chacun une console?
J'ai lu plus haut que les interruptions successives des groupes augmentaient la conso?

n°12984608
chr89
Posté le 16-10-2007 à 11:45:48  profilanswer

Personne pour le materiel toshiba ?

n°12985226
JM_77
Posté le 16-10-2007 à 12:54:09  profilanswer

chr89 a écrit :

Personne pour le materiel toshiba ?

Ben non !

Ici on voit souvent passer des Daikin et des Mitsubishi.
Quelquefois un LG satisfait passe par là.
J'ai aussi souvenir d'un Hitachi qui s'est pointé la semaine derniere.
Un jour un Airwell à du se perdre, et un Fujitsu-Atlantic à fait un passage éclair.
Un petit dernier à fait son apparition récemment c'est Sanyo

Pour Toshiba il me semble bien ne pas en avoir vu depuis plusieurs mois, mais en cherchant bien on devrait en dénicher un dans les méandres du forum en remontant sur quelques années.

JM - Un Mitsu

Message cité 2 fois
Message édité par JM_77 le 16-10-2007 à 12:56:01
n°12985280
JM_77
Posté le 16-10-2007 à 13:00:54  profilanswer

Voilà j'ai trouvé un Toshiba ( datant de janvier 2006) :

6MP a écrit :

pour ninkasi
http://www.toshibaclim.com/ressour [...] kai_gp.pdf
Pour ceux qui souhaitent rester en système air/air :
On n'oubli pas le Daiseikai 10 de Toshiba , une petite merveille qui se tape un COP de 4,51 soit un des meilleurs du marché !
On regardera aussi du coté de Panasonic qui lui se tape le reccord toute catégorie avec un COP de 5,26 oui je dis bien 5,26 avec la série Oxygène et compresseur scoll !

Qu'on se le dise !

n°12985296
chr89
Posté le 16-10-2007 à 13:02:26  profilanswer

D'accord merci, je vais voir avec mon installateur alors car il fait aussi mitsu !!

n°12985498
JM_77
Posté le 16-10-2007 à 13:26:58  profilanswer

chr89 a écrit :

D'accord merci, je vais voir avec mon installateur alors car il fait aussi mitsu !!

Cela dit Toshiba c'est du tres bon matos aussi, mais il faut comparer les prix.

n°12985541
gpone
Posté le 16-10-2007 à 13:30:32  profilanswer

chr89 a écrit :

je pense que toshiba c'est mieux que du hitachi ou du panasonic

si il peut te faire un devis entre les 2 marques sa te permettra de prendre ta décision enfin j'espère ! ;)

demande lui aussi qu'il te donne le tableau des combinaisons sa te permettra de comparé leurs performance en puissance et en cop

Message édité par gpone le 16-10-2007 à 13:37:28
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 13:30:32  profilanswer

n°12985550
gpone
Posté le 16-10-2007 à 13:31:09  profilanswer

JM_77 a écrit :

Ben non !

Un jour un Airwell à du se perdre, et un Fujitsu-Atlantic à fait un passage éclair.

Pour Toshiba il me semble bien ne pas en avoir vu depuis plusieurs mois, mais en cherchant bien on devrait en dénicher un dans les méandres du forum en remontant sur quelques années.

JM - Un Mitsu

mitsu en force ICI  :D

n°12987350
enaxor130
Posté le 16-10-2007 à 16:17:54  profilanswer

Bonjour, j'habite une maison de 110m² de plein pied avec 3 chambres et une salle de 55m² le tout chauffée au gaz par radiateur, j'aimerai avoir des renseignements sur une pompe à chaleur air air par gainage
quels sont les avantages et les inconvéniants. Merci

n°12987748
JM_77
Posté le 16-10-2007 à 16:50:15  profilanswer

enaxor130 a écrit :

Bonjour, j'habite une maison de 110m² de plein pied avec 3 chambres et une salle de 55m² le tout chauffée au gaz par radiateur, j'aimerai avoir des renseignements sur une pompe à chaleur air air par gainage
quels sont les avantages et les inconvéniants. Merci

Avant de changer de chauffage, vois comment ta maison est isolée. En effet les PAC sont tres valables quand on est chauffé à l'électrique (grille pains) car à priori la maison est faite pour cela et tres bien isolée, et on fait un gain important sur le facture EDF (divisée par trois).

Pour les installations au gaz, généralement elles consomment beaucoup car les maisons n'ont pas été spécifiquement isolées (dans l'ancien) et faire des économies en passant à la PAC n'est pas automatique. Souvent on y gagne plus à refaire l'isolation qui est aussi éligible au credit d'impot et aux aides de l'ANAH.

Sionon le choix entre gainable et consoles et/ou appliques vient surtout à meme performances de la configuration des lieux et du cout d'installation. Pour les appliques c'est plus simple.

JM en Mitsu

n°12987962
enaxor130
Posté le 16-10-2007 à 17:12:57  profilanswer

Ma maison n'a que 10 ans et elle est très bien isolée.

n°12989134
riri50
Posté le 16-10-2007 à 19:22:16  profilanswer

chr89 a écrit :

j'ai recu 2 devis de la meme boite 1 pour du daikin et l'autre pour du toshiba, le vendeur me recommande le toshiba pouvez vous me dire si cela est aussi bon que mitsubichi ou daikin ?

Connaissez vous http://www.discount-habitat.com est ce qu'il y en a qui ont deja installé leur materiel avec eux ?

Merci

Bonjour,

Renseigne toi chez climdiscount, car moi j'ai installer une PAC DAIKIN et il y avait environ 2000 Euros d'ecart avec Discount Habitat pour la  meme configuration.  
U.E meme plus recente chez climdiscount avec un cop plus important.

n°12989299
EmmaB06
Posté le 16-10-2007 à 19:47:40  profilanswer

Bonjour,
J'envisage de faire installer une pompe à chaleur Ribo (air/air) chez moi mais j'ai de gros doutes quant-au silence, la sensation d'air, et le risque de manque d'humidité de l'air dans la maison. Si quelqu'un à ce système chez lui, peut-il répondre à ces questions? Cela m'aiderait à me décider. Merci

n°12989457
Mitcht
Posté le 16-10-2007 à 20:07:32  profilanswer

[b]

odp a écrit :

Bonjour,

Projetant l'agrandissement d'une maison dans le 06 et le changement de la chaudière (actuellement au fioul) par un systeme air/eau me permettant de conserver les radiateur existant (en fonte), la socièté Viessmann semblerait produire la pompe à chaleur necessaire: Pompe à chaleur à températures de départ élevées (jusqu'à 65°C), avec un COP de 3,10 donc éligible au crédit d'impôt, http://www.viessmann.fr/web/france [...] 350_france
.

Ce choix semble-t-il judicieux? Les produits Viessmann sont-ils fiables et performants?

Merci pour vos réponses.

n°12989607
Mitcht
Posté le 16-10-2007 à 20:25:24  profilanswer

Projetant l'agrandissement d'une maison dans le 06 et le changement de la chaudière (actuellement au fioul) par un systeme air/eau me permettant de conserver les radiateur existant (en fonte), la socièté Viessmann semblerait produire la pompe à chaleur necessaire: Pompe à chaleur à températures de départ élevées (jusqu'à 65°C), avec un COP de 3,10 donc éligible au crédit d'impôt, http://www.viessmann.fr/web/france [...] 350_france
.

Ce choix semble-t-il judicieux? Les produits Viessmann sont-ils fiables et performants?

Merci pour vos réponses.

Me trouvant dans la même configuration de votre projet d'il y a 2 ans , j'envisage
d'opter pour une PAC VITOCAL 350 pour équiper la maison , êtes vous pleinement satisfait de votre choix d'un point de vue fonctionnement du chauffage , production d'eau chaude , nuisance sonore ,et avez vous fait des économies d'énergie par rapport au fuel ou bien avez vous choisi une autre solution si oui laquelle et quel a été son coût?
Merci pour votre réponse.

n°12990332
mathieu3
Posté le 16-10-2007 à 21:34:22  profilanswer

gewalbe a écrit :

le mais n'oublie pas que ces pas pesent de  

C'est peut-être possible mais n'oublie pas que ces pac pesent de 140 à 260 kg ,ça dépend de la puissance et en les mettant aussi haut tu as peut-être un problème de retour d'huile  

celà fait quelques années que les problèmes de retour d'huile ont été réglé dans la climatisation  :jap:

n°12990532
mathieu3
Posté le 16-10-2007 à 21:39:39  profilanswer

el peone a écrit :

Cette nuit, j'ai coupé une de deux consoles du bas en programant 17° et ce matin il faisait 19° (température souhaitée) et cette nuit il faisait 9° exter. Je pense que c'est donc la solution. En attendant les froids plus vigoureux laisser une seule console basse sur les 2 alumée pour une piéce de 65m².  
Pour le haut j'ai laissé le bureau allumé et toutes les portes du couloir et sdb ouvertes: ce matin il faisait 20° partout!
Mias cela ne va t il pas occasionner une surconsommation des deux groupes extérieurs qui dans cette configuration alimentent chacun une console?
J'ai lu plus haut que les interruptions successives des groupes augmentaient la conso?

Sur des groupes inverter les interruptions sont nettement moins rapprochées que sur des systèmes on/off , pour la surconsommation , elle sera uniquement équivalente au besoin de chauffage à apporter, comme n'importe quel système de chauffage

n°12990685
mathieu3
Posté le 16-10-2007 à 21:46:03  profilanswer

JM_77 a écrit :

Ben non !

JM - Un Mitsu

Pour les initiés toshiba est un matériel de trés bonne qualité .Il ne faut pas oublier que les pacs multi-splits réversibles existent depuis peu de temps par rapport à airwell qui existent depuis plus de 40 ans avec des systèmes air/eau qui ont fait leurs preuves , par contre sur les multis nous n'avons pas assez de recul pour valider sa durabilité dans l'habitat  

n°12990876
mathieu3
Posté le 16-10-2007 à 21:56:26  profilanswer

[quotemsg=12987962,9336,581493]Ma maison n'a que 10 ans et elle est très bien isolée.

quelle est votre consommation de gaz pour le chauffage ? cette question est simple c'est uniquement pour analyser réellement votre besoin et estimer si ce serait vraiment rentable d'investir dans une pac  

n°12991044
mathieu3
Posté le 16-10-2007 à 22:06:46  profilanswer

EmmaB06 a écrit :

Bonjour,
J'envisage de faire installer une pompe à chaleur Ribo (air/air) chez moi mais j'ai de gros doutes quant-au silence, la sensation d'air, et le risque de manque d'humidité de l'air dans la maison. Si quelqu'un à ce système chez lui, peut-il répondre à ces questions? Cela m'aiderait à me décider. Merci

Ne vous précipitez pas Ribo a un concurrent plus confort avec le même principe à l'adresse suivante www.cedeco.fr  :jap:  :jap:  

n°12991683
daniel36
Posté le 16-10-2007 à 22:52:02  profilanswer

Mitcht a écrit :

.

Merci pour vos réponses.

Me trouvant dans la même configuration de votre projet d'il y a 2 ans , j'envisage
d'opter pour une PAC VITOCAL 350 pour équiper la maison , êtes vous pleinement satisfait de votre choix d'un point de vue fonctionnement du chauffage , production d'eau chaude , nuisance sonore ,et avez vous fait des économies d'énergie par rapport au fuel ou bien avez vous choisi une autre solution si oui laquelle et quel a été son coût?
Merci pour votre réponse.

REgardez CIAT moins cher et aussi performant, de quelle puissance avez vous besoin ?

n°12993797
mathieu3
Posté le 17-10-2007 à 08:20:23  profilanswer

daniel36 a écrit :

REgardez CIAT moins cher et aussi performant, de quelle puissance avez vous besoin ?

Je suis d'accord avec vous , mais côté performance VIESSMANN est quand même supérieur , installant les 2 marques je peux vous garantir qu'il y a une différence , mais tout le monde ne peux pas ce payer ce type de matériel .

n°12996902
le pro14
Posté le 17-10-2007 à 15:15:33  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je suis d'accord avec vous , mais côté performance VIESSMANN est quand même supérieur , installant les 2 marques je peux vous garantir qu'il y a une différence , mais tout le monde ne peux pas ce payer ce type de matériel .

Viessman meilleur rendement que CIAT ou autre ??????!!!!!!!!!!!!!!

n°12997257
arenby
Posté le 17-10-2007 à 15:50:58  profilanswer

Cette marque est sacrément populaire et réputée pour sa fiabilité (Viessman )

n°12997285
lool38
Posté le 17-10-2007 à 15:53:19  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un projet de chauffage par géothermie (forage vertical). On me propose du matériel ertec.
Je n'avais jamais entendu parlé de cette marque auparavant.

Vous connaissez? Je n'ai pas encore de devis, mais ça ne saurait tarder.
Je posterai le moment venu ;)

n°12997845
mathieu3
Posté le 17-10-2007 à 16:49:52  profilanswer

lool38 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un projet de chauffage par géothermie (forage vertical). On me propose du matériel ertec.
Je n'avais jamais entendu parlé de cette marque auparavant.

Vous connaissez? Je n'ai pas encore de devis, mais ça ne saurait tarder.
Je posterai le moment venu ;)

:??:  connais pas  :??:

n°12997980
shosta
Posté le 17-10-2007 à 17:02:13  profilanswer

ACTUALITE: MITSUBISHI fait son show !

A l'occasion du lancement de la nouvelle technologie révolutionnaire de pompes à chaleur ZUBADAN, Mitsubishi Electric vient à votre rencontre et organise un événement majeur le « ZUBA TOUR » dans 18 villes de France.

http://www.xpair.com/actualite.php?uint_actuId=428

quelqu'un va aller voir cette présentation?
cette technologie est-elle abordable aujourd'hui?

Merci pour vos réponses...

n°12998005
arenby
Posté le 17-10-2007 à 17:04:57  profilanswer

Bonjour, à ce sujet j'entends des gens se plaindre d'etre tombé dans des eaux chargées qui aurait fini par pourrir leur système géothermie eau/eau.
Es tu sure de tombé dans de l'eau claire ?

n°12998041
arenby
Posté le 17-10-2007 à 17:09:05  profilanswer

Voila, je viens de contacter mon installateur au sujet de la température mal régulée sur les chambres <= 10/12m² ... Il m'a confirmé qu'il connaissait le problème et qu'il suffisait de déporter la sonde et d'effectuer quelques réglages sur la carte électronique du groupe extérieur afin d'éviter que le split crache toujours du chaud pendant l'arret de celui-ci...
Génial, il m'a encore rassuré :) .
J'espère qu'il va etre à la hauteur de toutes ses promesses, il a l'air super confiant avec sa petite phrase magique "ne vous inquiétez pas j'installe du mitsu depuis près de 12 ans".... ;)
Voila j'ai relancé le débat sur la mauvaise régule des chambres ~~10m² :)

n°12998089
canadel
Posté le 17-10-2007 à 17:13:45  profilanswer

effectivement le débat est relancé : cette nuit dans la chambre des petits : réglé à 18° : 3 heures après : 23.2° alors que j'avais mis les consoles en mode nuit ...

n°12998118
arenby
Posté le 17-10-2007 à 17:16:44  profilanswer

shosta a écrit :

A l'occasion du lancement de la nouvelle technologie révolutionnaire de pompes à chaleur ZUBADAN, Mitsubishi Electric vient à votre rencontre et organise un événement majeur le « ZUBA TOUR » dans 18 villes de France.

Cela me broute d'installer un power inverter alors qu'un soit disant nouveau systeme plus performant va sortir d'ici peu.  :na:  
Apparemment d'après eux à -15°c la PAC garde une efficacité équivalente à celle de 10°C.  :love:  
Bravo !!! ou est l'arnaque  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 17-10-2007 à 18:25:06
n°12998791
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-10-2007 à 18:25:39  profilanswer

arenby a écrit :

Cela me broute d'installer un power inverter alors qu'un soit disant nouveau systeme plus performant va sortir d'ici peu.  :na:  
Apparemment d'après eux à -15°c la PAC garde une efficacité équivalente à celle de 10°C.  :love:
Bravo !!! ou ext l'arnaque  :heink:

Sur le site, il est marqué qu'elle garde une puissance, et non une efficacité equivalente jusqu'à -15°C

n°12999140
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-10-2007 à 19:18:08  profilanswer

Et que cette technologie est limitée aux PAC air/eau eau/eau (à confirmer).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12999204
arenby
Posté le 17-10-2007 à 19:28:44  profilanswer

Autant pour moi, donc pas de regret :)

n°13000876
mathieu3
Posté le 17-10-2007 à 22:08:43  profilanswer

shosta a écrit :

oui moi à BORDEAUX le 11 Décembre

n°13000920
mathieu3
Posté le 17-10-2007 à 22:11:16  profilanswer

arenby a écrit :

Bravo !!! ou est l'arnaque  :heink:

toutes les réponses là http://www.zubadan.fr/

n°13000936
mathieu3
Posté le 17-10-2007 à 22:12:23  profilanswer

Deadlock a écrit :

Et que cette technologie est limitée aux PAC air/eau eau/eau (à confirmer).

et air/air (les gainables ) plus besoin d'appoints électriques

n°13001197
gewalbe
Posté le 17-10-2007 à 22:27:09  profilanswer

mathieu3 a écrit :

et air/air (les gainables ) plus besoin d'appoints électriques

Je pense que vous devriez tous consulter ce site ,vous aurez une réponse à beaucoup de questions.
Si qq l'a déjà proposé désolé ,je n'ai pas lu tous les messages

http://www.chaleurterre.com/forum/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)