Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°12902147
gaelpourri​el
Posté le 07-10-2007 à 09:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascalpetit a écrit :

Mon inquiétude était sur la capacité de chauffer tout ça par des températures de -10°C.  

à -7 °C, le matériel Daikin s'écroule : cop inférieur à 2 et une puissance totale de 3,3 + 3,3 = 6,6 KW.
tandis que mitsu garde un cop supérieur à 3 et une puissance totale (le plus important si je veux être chauffé :) ) de 5 + 4 KW = 9 KW

Vue la bonne réputation de daikin (et le fait que les gens qui en sont équipés ne se plaignent pas d'avoir froid l'hiver :)), c'est grossier.

Où est l'erreur ?

y nous mentent tous ceux qui ont des pac daikin et ils ont les doudounes (fournies gratuitement par daikin peut-être :) ) pour  l'hiver ou bien y a-t-il une résistance intégrée qui prend le relais quand la pac défaille ou ... ?

--  
Pascal

Je viens de faire la meme chose. C'est clair je fonce vers Mitsu maintenant, Ca me confirme ce que m'a dit l'installateur, Daikin se reposent sur ses lauriers, ils ont du tres bon matos mais ils font plus d'effort pour l'ameliorer

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 09:38:16  profilanswer

n°12902990
gpone
Posté le 07-10-2007 à 13:07:36  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Je viens de faire la meme chose. C'est clair je fonce vers Mitsu maintenant, Ca me confirme ce que m'a dit l'installateur, Daikin se reposent sur ses lauriers, ils ont du tres bon matos mais ils font plus d'effort pour l'ameliorer

daikin a aussi du très bon matériel mais faut tombé dessus ! dans ton cas mitsu est meilleurs mais tout dépend des unités exterieur  

n°12905442
ylianesyl
Posté le 07-10-2007 à 19:22:01  profilanswer

carlch18 a écrit :

bonjour je suis nouveau sur ce forum j ai l intention de faire installer une pac air/air j ai deux devis j aimerai savoir ce que vous en penser
le 1 par sanyo :
1ue gecmrv73(6370euros)
1uegecmrv94(8890euros)
6ui cikmrv20(8610euros)
remise reprise des anciens radiateurs moins de deux ans plus point pilote(3870euros) pour un total de 20 000 euros dont pose de 4470 euros

le2 par mitsubishi :  
1 ue mxz 4a 80 va
1ui cm 35  
3ui cm 22
seche serviette offert
total de 11200 euros

que savais vous sur le point pilote est ce une bonne affaire

C Juste une grosse arnaque d'ESCROC

n°12906222
franckyfm
Posté le 07-10-2007 à 20:46:21  profilanswer

carlch18 a écrit :

bonjour je suis nouveau sur ce forum j ai l intention de faire installer une pac air/air j ai deux devis j aimerai savoir ce que vous en penser
le 1 par sanyo :
1ue gecmrv73(6370euros)
1uegecmrv94(8890euros)
6ui cikmrv20(8610euros)
remise reprise des anciens radiateurs moins de deux ans plus point pilote(3870euros) pour un total de 20 000 euros dont pose de 4470 euros

le2 par mitsubishi :  
1 ue mxz 4a 80 va
1ui cm 35  
3ui cm 22
seche serviette offert
total de 11200 euros

Bonsoir,
C'est encore AEER  ou AFER qui te proposent une telle arnaque ?   :fou:  

n°12906568
pascalpeti​t
Posté le 07-10-2007 à 21:10:01  profilanswer

carlch18 a écrit :

En général, c'est une technique d'accroche utilisée par des escrocs.

Des sociétés ont utilisé l'existence d'un crédit d'impôt et le fait que l'aspect technique des pac est un peu complexe (notamment le fait que le rendement baisse avec la température extérieure),  pour  vendre à prix d'or des solutions de clim. réversibles.

Parmi leurs techniques pour essayer de décider leurs clients, on a l'existence du crédit d'impot (qui a bien baissé depuis juillet 2007), le crédit associé à l'offre et cette notion de maison pilote, maison référence, ... qui fait croire au chaland que moyennant quelques visites par an, il aura une remise à ne pas rater.

En pratique, le prix après remise de ces sociétés est largement supérieur aux tarifs pratiqués par les sociétés sérieuses.

Avant de se décider, il est donc important d'obtenir un devis de la part d'une société sérieuse ayant pignon sur rue. Le mieux est d'aller sur le site d'un fabriquant de clim où l'on trouve des adresses de profesionnels.

--  
Pascal

n°12906944
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 07-10-2007 à 21:46:35  profilanswer

Bonsoir,
Tout d' abord , merci à ylianesyl et armagad pour leurs réponses à ma précédente question sur les pompes de relevage.
Je vais faire vérifier ma PAC Air/Air par Consuel ce mois-ci pour le CI . Je me pose la question suivante : faut-il avoir déposé l ' ancien équipement de chauffage existant ( en l ' occurence des convecteurs électriques) pour cette visite de controle de Consuel ??
J' avais relu pas mal de pages de ce forum il y a quelque temps et il me semble ( je n' en suis pas sûr) qu'un membre avait rapporté que le technicien Consuel avait mentionné dans son rapport l ' existence du moyen de chauffage antérieur .  
Quelles sont vos expériences ??
Merci .

n°12908275
carlch18
Posté le 07-10-2007 à 23:21:55  profilanswer

merci pour votre reponse que pensez vous du devis de mitsubishi que j ai mentionne est t il correcte pour une maison de 90m2 habitable ?

n°12908564
pascalpeti​t
Posté le 07-10-2007 à 23:54:13  profilanswer

carlch18 a écrit :

le2 par mitsubishi :  
1 ue mxz 4a 80 va
1ui cm 35  
3ui cm 22
seche serviette offert
total de 11200 euros

11200 HT ou TTC ?

en prix publics, pour l'UE et les UI, on en a pour 6200 EUR HT (cf www.domotelec.fr par ex.). Comme ils font une marge importante sur ce type de produits, on doit pouvoir considérer qu'une remise de 15 à 20% est standard. On arrive à 4900 EUR HT soit #6000 EUR TTC.

Ca leur laisse 5200 EUR pour le petit matériel (tuyaux,j ...) et la main d'oeuvre.

--  
Pascal

n°12908631
carlch18
Posté le 08-10-2007 à 00:04:11  profilanswer

Oui, en éffet c'est AEER,donc a ne pas recommander

n°12909366
franckyfm
Posté le 08-10-2007 à 08:15:10  profilanswer

carlch18 a écrit :

Oui, en éffet c'est AEER,donc a ne pas recommander

Bonjour, tu as tout compris, non seulement : à ne pas recommander, mais encore plus: A FUIR.

Comme tu peux le lire sur les posts précédents, ils ont toujours la même technique de racolage.
Toujours les mêmes buts: vendre du crédit, faire de gros bénéfices, en résumé faire du fric à tout prix. Le chauffage ils s'en moquent royalement. Quand tu auras d'autres devis établis par des installateurs sérieux, tu verras que les prix sont multipliés par 2 chez AEER.
Bon courage, A+

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 08:15:10  profilanswer

n°12909445
gpone
Posté le 08-10-2007 à 08:56:07  profilanswer

carlch18 a écrit :

merci pour votre reponse que pensez vous du devis de mitsubishi que j ai mentionne est t il correcte pour une maison de 90m2 habitable ?

trop élevé max 9000euro en fonction de la difficulté de la pose ! je suis large !

n°12909454
gpone
Posté le 08-10-2007 à 09:00:40  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonjour, tu as tout compris, non seulement : à ne pas recommander, mais encore plus: A FUIR.

Comme tu peux le lire sur les posts précédents, ils ont toujours la même technique de racolage.
Toujours les mêmes buts: vendre du crédit, faire de gros bénéfices, en résumé faire du fric à tout prix. Le chauffage ils s'en moquent royalement. Quand tu auras d'autres devis établis par des installateurs sérieux, tu verras que les prix sont multipliés par 2 chez AEER.
Bon courage, A+

tu a bien résumé le concept de ces société qui te vende avant tout un crédit d'impôt ainsi qu'un bon crédit a la consommation couvert en plus des norme vivrelec ou promotelec ce qui met en confiance le client  

mais je te rassure ils ne sont pas les seul a faire ce genre de pratique mais malgré tout eux ils font très fort

n°12909539
ylianesyl
Posté le 08-10-2007 à 09:28:55  profilanswer

avecesar a écrit :

Bonsoir,
Tout d' abord , merci à ylianesyl et armagad pour leurs réponses à ma précédente question sur les pompes de relevage.
Je vais faire vérifier ma PAC Air/Air par Consuel ce mois-ci pour le CI . Je me pose la question suivante : faut-il avoir déposé l ' ancien équipement de chauffage existant ( en l ' occurence des convecteurs électriques) pour cette visite de controle de Consuel ??
J' avais relu pas mal de pages de ce forum il y a quelque temps et il me semble ( je n' en suis pas sûr) qu'un membre avait rapporté que le technicien Consuel avait mentionné dans son rapport l ' existence du moyen de chauffage antérieur .  
Quelles sont vos expériences ??
Merci .

Bonjour Avecesar

Pas la peine d'enlever ton ancien systeme de chauffage avec consuel .
WWW.consuel.com
pour paris et region parisienne 0141471069 ( consuel)

n°12909561
ylianesyl
Posté le 08-10-2007 à 09:34:12  profilanswer

pascalpetit a écrit :

En général, c'est une technique d'accroche utilisée par des escrocs.

Des sociétés ont utilisé l'existence d'un crédit d'impôt et le fait que l'aspect technique des pac est un peu complexe (notamment le fait que le rendement baisse avec la température extérieure),  pour  vendre à prix d'or des solutions de clim. réversibles.

Parmi leurs techniques pour essayer de décider leurs clients, on a l'existence du crédit d'impot (qui a bien baissé depuis juillet 2007), le crédit associé à l'offre et cette notion de maison pilote, maison référence, ... qui fait croire au chaland que moyennant quelques visites par an, il aura une remise à ne pas rater.

En pratique, le prix après remise de ces sociétés est largement supérieur aux tarifs pratiqués par les sociétés sérieuses.

Avant de se décider, il est donc important d'obtenir un devis de la part d'une société sérieuse ayant pignon sur rue. Le mieux est d'aller sur le site d'un fabriquant de clim où l'on trouve des adresses de profesionnels.

--  
Pascal

Pour info tu trouve aussi des societes ecroc chez les fabricants,climsure,systeme bien etre etc...( style: AEER A2AIRS Etcc ) Donc le boucheà oreilles reste le meilleur systeme pour avoir un instalateur serieux.

Message cité 1 fois
Message édité par ylianesyl le 08-10-2007 à 09:34:43
n°12912572
cema9
Posté le 08-10-2007 à 15:56:19  profilanswer

ylianesyl a écrit :

Pour info tu trouve aussi des societes ecroc chez les fabricants,climsure,systeme bien etre etc...( style: AEER A2AIRS Etcc ) Donc le boucheà oreilles reste le meilleur systeme pour avoir un instalateur serieux.

Attention de ne pas tous mélanger :non:   CLIMSURE est une entité gerée en partie par EDF? Les premiers critères pour faire partie de CLIMSURE sont d'être Qualibat et agrémenté par la préfecture; a vous de bien vérifier par un coup de fil que l'entreprise qui se présente est effectivement dans les tablettes d'EDF. D'autre part, le fait que ces entreprise soit regie par le secteur du batiment est un autre gage de "longévité"; il faut rester prudent quand à ces discours de beaux messieurs en costumes avec la belle voiture de garée devant  :fou:

n°12913162
ylianesyl
Posté le 08-10-2007 à 16:57:40  profilanswer

cema9 a écrit :

Attention de ne pas tous mélanger :non:   CLIMSURE est une entité gerée en partie par EDF? Les premiers critères pour faire partie de CLIMSURE sont d'être Qualibat et agrémenté par la préfecture; a vous de bien vérifier par un coup de fil que l'entreprise qui se présente est effectivement dans les tablettes d'EDF. D'autre part, le fait que ces entreprise soit regie par le secteur du batiment est un autre gage de "longévité"; il faut rester prudent quand à ces discours de beaux messieurs en costumes avec la belle voiture de garée devant  :fou:

Hummm je pense pas que D'etre climsure soit un critere de societe Clean et Un Qualibat, Qualifelec, Qualiclima Empeche des partiques de vente trop souvent decrite dans c forum.

Message édité par ylianesyl le 08-10-2007 à 18:26:34
n°12914439
yann1976
Posté le 08-10-2007 à 19:57:28  profilanswer

Bonjour,

Je vais construire une maison dans le sud de la France. Entre les pompes à chaleur sol/sol, air/eau, air/air ... je suis totalement perdu.

1. Ce que je voudrais : pouvoir chauffer et rafraichir ma maison (je pense donc avec un système d'inversion), mais aussi réguler la température suivant les pièces de ma maison (chambres, pièce à vivre...) ... quel système de pompe choisir ?

2. Faut-il prévoir un système de chauffage supplémentaire que celui à pompe à chaleur ?

3. Le système vertical est-il préférable à celui horizontal ?

4. Il me semble que ce système chauffe aussi l'eau de la maison ou faut-il mieux ajouter un chauffe-eau solaire ?

5. D'autres choses à savoir ... car j'ai commencé mais lire les 228 pages du topic ... c'est long !

Merci

Yannick

Message cité 2 fois
Message édité par yann1976 le 08-10-2007 à 19:58:30
n°12914457
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 08-10-2007 à 20:00:45  profilanswer

Un petit article du Monteur du BTP sur les énergies renouvelables et le rapport de l'étude en question sur les systèmes de chauffage retenus par ceux qui font construire : http://www.energies-avenir.fr/doc/pdf/etude.pdf

---------------
VOTEZ pour MONTCUQ (46) pour le MONOPOLY -> http://www.monopoly.fr
n°12914641
harold_bal​lesteros
Posté le 08-10-2007 à 20:22:46  profilanswer

yann1976 a écrit :

Bonjour,

Je vais construire une maison dans le sud de la France. Entre les pompes à chaleur sol/sol, air/eau, air/air ... je suis totalement perdu.

1. Ce que je voudrais : pouvoir chauffer et rafraichir ma maison (je pense donc avec un système d'inversion), mais aussi réguler la température suivant les pièces de ma maison (chambres, pièce à vivre...) ... quel système de pompe choisir ?

2. Faut-il prévoir un système de chauffage supplémentaire que celui à pompe à chaleur ?

4. Il me semble que ce système chauffe aussi l'eau de la maison ou faut-il mieux ajouter un chauffe-eau solaire ?

5. D'autres choses à savoir ... car j'ai commencé mais lire les 228 pages du topic ... c'est long !

Merci

Yannick

1) Air/Air ( = climatisation reversible) est ce qui est le plus adapté au Sud de la France. Cependant, pour une maison neuve, la notion de rafraîchissement devrait être secondaire. Si tel est le cas et que tu n'es pas en bord de mer, alors tu peux opter pour une Air/Eau, idéalement une Altherma de chez Daikin. Attention toutefois au surcout de gros oeuvre pour la réalisation d'un plancher chauffant.
Mais je suis sans doute de mauvais conseil vu que pour ma part, je considère le Gainable comme étant ce qui se fait de mieux pour le pourtour Méditerranéen.

2) Très honnêtement, non sauf si tu es sur Apt, Malaucéne ou je ne sais quelle petite ville bien à l'ombre l'hiver...
Dans tous les cas, ton installateur doit t'expliquer qu'une PAC perd de la puissance avec la baisse de la température.
Il en ressort que si les températures hivernales par chez toi sont trés basses, un appoint par insert de cheminée (j'ose pas dire radiateurs électriques mais c'est pas à exclure) est envisageable sous peine de devoir choisir une PAC d'une puissance nominale élevée juste pour que, les quelques jours ou "ca pêle pour de vrai", tu sois tranquille.
Bref, c'est pas derrière un clavier de PC qu'on pourra te conseiller au plus juste, il nous faut plus d'info sur ta maison et ses habitants...

3) Horizontal / vertical ????
Tu parles du cumulus d'eau chaude ou des capteurs pour de la géothermie ?

4) Certains systèmes permettent en effet d'obtenir de l'ECS avec la PAC; l'Altherma de chez Daikin en fait partie.

5) Les fameux chauffe eau solaire......
Ca marche effectivement très bien, ca coûte juste trop cher.... Enfin, pour être précis, on va dire qu'il faut du monde à la maison et bouffer de l'eau chaude par wagons entiers pour l'amortir.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_ballesteros le 08-10-2007 à 20:25:16

---------------
n°12915284
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-10-2007 à 21:32:49  profilanswer

Petite question à propos des UI haute Mitsu (GC25VA).
En mode froid, si je force l'ailette "VANE" dans une position particulière, celle-ci garde la position. Par contre en mode chaud, j'ai beau forcer la position de l'ailette, celle-ci revient en permanence en position horizontale pour revenir dans la position voulue et ainsi de suite ... Existe-t'il un moyen de faire en sorte que cette position soit fixe ?
Merci :hello:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12915424
harold_bal​lesteros
Posté le 08-10-2007 à 21:43:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

Petite question à propos des UI haute Mitsu (GC25VA).
En mode froid, si je force l'ailette "VANE" dans une position particulière, celle-ci garde la position. Par contre en mode chaud, j'ai beau forcer la position de l'ailette, celle-ci revient en permanence en position horizontale pour revenir dans la position voulue et ainsi de suite ... Existe-t'il un moyen de faire en sorte que cette position soit fixe ?
Merci :hello:

Tu es en mode de soufllerie "auto" ?

Dans ce cas, l'automatisme "prend le dessus" sur ton ordre de position manuelle du volet horizontal et effectivement, il va se mettre à souffler du chaud dans un peu toutes les orientations.

La touche "vane", t'es vraiment obligé de l'utiliser ? tu sens le souffle ?

---------------
n°12917067
pascalpeti​t
Posté le 09-10-2007 à 01:30:42  profilanswer

Bonjour,

harold_ballesteros a écrit :

2) Très honnêtement, non sauf si tu es sur Apt, Malaucéne ou je ne sais quelle petite ville bien à l'ombre l'hiver...
Dans tous les cas, ton installateur doit t'expliquer qu'une PAC perd de la puissance avec la baisse de la température.
Il en ressort que si les températures hivernales par chez toi sont trés basses, un appoint par insert de cheminée (j'ose pas dire radiateurs électriques mais c'est pas à exclure) est envisageable sous peine de devoir choisir une PAC d'une puissance nominale élevée juste pour que, les quelques jours ou "ca pêle pour de vrai", tu sois tranquille.
Bref, c'est pas derrière un clavier de PC qu'on pourra te conseiller au plus juste, il nous faut plus d'info sur ta maison et ses habitants...

J'ai cru lire quelque part que les pac réversibles intégraient un appoint électrique pour palier le manque de puissance à très basse température.

Est-ce le cas pour les matériels daikin/mitsu ou bien ai-je révé ?

--  
Pascal

n°12917414
pentacais
Posté le 09-10-2007 à 03:28:28  profilanswer

Bonjour j'ai eu deux devis pour une maison de 60 M carré au sol sur 2 étages.Je voulais avoir votre avis.

on me propose  
1 groupe Mitsu 4M
22+25+35+35
avec le porte serviette en cadeau
pour un montant de 13 000 Euros.

le deuxieme devis est un Fujitsu General
1 module exterieur et 3 modul interieur.
1 gros modul en bas pour gerer le salon et la cuisine.
2 autres module pour l'etage (2 chambre).
chauffe serviette offert aussi.
Pour un montant de 11200 Euros.

a votre avis il vaut mieux Fujitsu ou Mitsu?
je vais recontacter le vendeur mitsu pour savoir si il a aussi le 3 modules et a quel prix.

merci d'avance de vos conseil.

les deux sont de classe energetique A.

Message cité 1 fois
Message édité par pentacais le 09-10-2007 à 03:29:20
n°12917472
le pro14
Posté le 09-10-2007 à 05:04:45  profilanswer

pentacais a écrit :

Bonjour j'ai eu deux devis pour une maison de 60 M carré au sol sur 2 étages.Je voulais avoir votre avis.

on me propose  
1 groupe Mitsu 4M
22+25+35+35
avec le porte serviette en cadeau
pour un montant de 13 000 Euros.

le deuxieme devis est un Fujitsu General
1 module exterieur et 3 modul interieur.
1 gros modul en bas pour gerer le salon et la cuisine.
2 autres module pour l'etage (2 chambre).
chauffe serviette offert aussi.
Pour un montant de 11200 Euros.

a votre avis il vaut mieux Fujitsu ou Mitsu?
je vais recontacter le vendeur mitsu pour savoir si il a aussi le 3 modules et a quel prix.

merci d'avance de vos conseil.

les deux sont de classe energetique A.

Il vaut mieux un mitsu car plus performant et moin bruyant mais pour un total d'environ 8 à 9000 € ttc

n°12917593
franckyfm
Posté le 09-10-2007 à 08:10:29  profilanswer

yann1976 a écrit :

Bonjour,

Merci

Yannick

Bonjour, de quelle région es-tu car le sud de la France, c'est vaste.
A+

n°12917613
chr89
Posté le 09-10-2007 à 08:19:33  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis en tant qu'utilisateur de pac air/air multisplit concernant ce mode de chaufage surtous par rapport au fait que ca soit de l'air chaud qui est brassé dans la maison.

Est ce que la sensation est désagreable ou supportable ?

Sinon je repose la question de pascalpetit est ce que les pac réversibles intégrent un appoint électrique pour palier le manque de puissance à très basse température ?

Derniere question la marque LG avec leur nouveaux modele sont il toujours aussi peut fiable comme j'ai put le lire un peu partous ou ce sont il ameliorer coté fiabilité ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par chr89 le 09-10-2007 à 08:22:23
n°12917639
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-10-2007 à 08:33:58  profilanswer

harold_ballesteros a écrit :

Tu es en mode de soufllerie "auto" ?
Dans ce cas, l'automatisme "prend le dessus" sur ton ordre de position manuelle du volet horizontal et effectivement, il va se mettre à souffler du chaud dans un peu toutes les orientations.
La touche "vane", t'es vraiment obligé de l'utiliser ? tu sens le souffle ?

Il me semble avoir fait aussi le test en sélectionnant manuellement le régime et l'orientation ...
Le problème est que cette chambre est assez basse de plafond et quand le split souffle horizontalement on sent le déplacement d'air au niveau de la tête de lit et ce n'est pas agréable (même en jouant sur les ailettes de direction de flux). Par contre en mettant l'ailette dans une position quasi verticale c'est impeccable mais si ça fonctionne en froid je n'arrive pas au même résultat en chaud :/

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12917713
ylianesyl
Posté le 09-10-2007 à 09:09:32  profilanswer

chr89 a écrit :

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis en tant qu'utilisateur de pac air/air multisplit concernant ce mode de chaufage surtous par rapport au fait que ca soit de l'air chaud qui est brassé dans la maison.

Sinon je repose la question de pascalpetit est ce que les pac réversibles intégrent un appoint électrique pour palier le manque de puissance à très basse température ?

Derniere question la marque LG avec leur nouveaux modele sont il toujours aussi peut fiable comme j'ai put le lire un peu partous ou ce sont il ameliorer coté fiabilité ?

Merci

pour les PAc pas d'appoint electrique a basse temperature.
Pour LG pas trop de changement .

n°12917818
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-10-2007 à 09:33:33  profilanswer

Mon véto à remplacé sa clim "no-name" par du LG neo plasma ... Ca fait un bordel pas possible et la finition est "brute-non-ébavurée".
Y'a pas de miracle, c'est comme les ventilos dans les boitiers PC, pour que des petits soient aussi efficaces que des plus gros il faut qu'ils tournent plus vite ... Et donc font plus de bruit. J'ose même pas imaginer les LG "mirror" :whistle:

---------------
n°12917926
gpone
Posté le 09-10-2007 à 09:56:56  profilanswer

Deadlock a écrit :

Il me semble avoir fait aussi le test en sélectionnant manuellement le régime et l'orientation ...
Le problème est que cette chambre est assez basse de plafond et quand le split souffle horizontalement on sent le déplacement d'air au niveau de la tête de lit et ce n'est pas agréable (même en jouant sur les ailettes de direction de flux). Par contre en mettant l'ailette dans une position quasi verticale c'est impeccable mais si ça fonctionne en froid je n'arrive pas au même résultat en chaud :/

tu peut aussi mettre la soufflerie sur 1 normalement tu ne sent plus de flux d'air  

et il existe aussi une position de l'ailette totalement droite il faut pour l'activé appuyé 3segonde environ sur le bouton ailette  

le mode auto je n'aime pas !

n°12917956
chr89
Posté le 09-10-2007 à 10:01:37  profilanswer

Bon d'acccord pour LG par contre pour :

Merci

n°12917992
pascalpeti​t
Posté le 09-10-2007 à 10:08:04  profilanswer

Bonjour,

ylianesyl a écrit :

pour les PAc pas d'appoint electrique a basse temperature.

Merci pour cette réponse.

J'en conclus qu'il faut surdimensionner ou prévoir soit-même un appoint (insert bois dans mon cas).

Je suis en train de faire mon plan d'amortissement. Que dois-je prévoir :

- comme entretien annuel ?

- comme consommation annuelle (si vous êtes en RP avec #100M2 à chauffer, votre consommation annuelle m'intéresse) ?

Une des sociétés me propose un contrat d'entretien à 300 EUR annuel (pour 2 UE et 5/6 UI). Ca me semble cher.

Inversement, j'ai un voisin qui est équipe d'un monosplit depuis plusieurs années et qui ne dit ne l'avoir jamais fait entretenir.

--  
Pascal

n°12918047
gpone
Posté le 09-10-2007 à 10:16:04  profilanswer

chr89 a écrit :

Bon d'acccord pour LG par contre pour :

Merci

non ce n'est pas désagréable il faut juste trouvé le bon compromis entre le réglage du souffle d'air et la position de l'ailette et évidement ne pas ce trouvé a 1metre de celle ci si c'est une unité puissante

n°12918115
gpone
Posté le 09-10-2007 à 10:25:04  profilanswer

pascalpetit a écrit :

J'en conclus qu'il faut surdimensionner ou prévoir soit-même un appoint (insert bois dans mon cas).

- comme consommation annuelle (si vous êtes en RP avec #100M2 à chauffer, votre consommation annuelle m'intéresse) ?

Une des sociétés me propose un contrat d'entretien à 300 EUR annuel (pour 2 UE et 5/6 UI). Ca me semble cher.

Inversement, j'ai un voisin qui est équipe d'un monosplit depuis plusieurs années et qui ne dit ne l'avoir jamais fait entretenir.

--  
Pascal

300 euro pour un entretien c'est de l'arnaque ! même si c'est pour 2 unités , pour mon instal mon installateur ne ma pas conseillé de prendre un contrat d'entretien , il faut juste surveillé et néttoyé les unités intérieur (les filtres 1 fois par mois environ )

pour l'unité extérieur juste surveillé qu'il n'y est pas de saleté qui vienne obstrué le derrière de l'unité etc...

bien sur certain pro te diront le contraire normal sa fait partie de leurs gagne pain !  

je compte faire une visite de mon installateur tout les 3 ou 4 ans pour vérification ce qui me semble normal  

pour ma conssomation l'année dernière j'en est eu pour 150 euro maxi de chauffage pour 70m2 avec une unité extérieur et 3 U I

n°12918362
ylianesyl
Posté le 09-10-2007 à 10:51:23  profilanswer

pascalpetit a écrit :

--  
Pascal

Oui comme viens de le dire Gpone c une arnaque 300€, le deplacement + entretien dans 90€ a 130€ Max
Mais la seule chose a faire c de bien verif tes filtres tout les 2 à 3 mois suivant utilisation et pour l'UE juste un coup de jet d'eau sur les lamelles derriere si trop sale
Sinon si tu vois que tes UI font moins de froid ou chaud au bout XX années tel à ton instalateur (une instal bien faite pas de perte de fuide logiquement ;)

n°12918686
gpone
Posté le 09-10-2007 à 11:30:23  profilanswer

ylianesyl a écrit :

Oui comme viens de le dire Gpone c une arnaque 300€, le deplacement + entretien dans 90€ a 130€ Max
Mais la seule chose a faire c de bien verif tes filtres tout les 2 à 3 mois suivant utilisation et pour l'UE juste un coup de jet d'eau sur les lamelles derriere si trop sale
Sinon si tu vois que tes UI font moins de froid ou chaud au bout XX années tel à ton instalateur (une instal bien faite pas de perte de fuide logiquement ;)

+1  ;)

n°12918910
JM_77
Posté le 09-10-2007 à 11:55:55  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur cete installation en Mitsubishi :

Pavillon région parisienne de 95 m2 (bien isolé anciennement grille-pains)
RdC ----> Salon + SaM + cuisine (40 m2 en tout)  avec cheminée  + un garage (pas chauffé) + une véranda 18 m2 (pas chauffée)
étage --> 4 chambres et 2 SdB sur  55m2 (chambres de 9 à 12 M2)

1 UE  MXZ 5 A 100 VA (5 sorties)
Bas 1 UI MSZ-FA35 VA
Chambres 4 UI MSZ-GC25VA

Pose en goulottes + 3 pompes de relevage

Prix total installé 9800 €
Contrat d'entretien 150  € par an

Qu'en pensez vous ?  Merci de vos réponses
----------------------------------------

Message cité 1 fois
Message édité par JM_77 le 09-10-2007 à 14:10:23
n°12919407
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-10-2007 à 13:03:53  profilanswer

gpone a écrit :

tu peut aussi mettre la soufflerie sur 1 normalement tu ne sent plus de flux d'air  
et il existe aussi une position de l'ailette totalement droite il faut pour l'activé appuyé 3segonde environ sur le bouton ailette  
le mode auto je n'aime pas !

Le problème est que même au minimum, le flux redescend le long du mur juste sur la tête de lit en position horizontale. Sinon quand tu dis "l'ailette totalement droite" c'est verticale ou horizontale ?
Le mode auto ne me dérange pas dans les autres pièces, c'est seulement celle de cette chambre qui dérange.

---------------
n°12919563
yann1976
Posté le 09-10-2007 à 13:21:53  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonjour, de quelle région es-tu car le sud de la France, c'est vaste.
A+

Je suis de la région de Marseille, plus précisément entre Marseille et Salon de Provence. J'espère trouver un terrain dans les environs de Marseille (30 kms) et faire construire.

Pour le horizontal et vertical, je parlais des capteurs dans la terre. Il me semble que vertical est mieux mais plus cher, non ?

C'est quoi la différence entre air/air et air/eau ?  

Donc les 2 grandes marques sont daikin et mitsu en PAC. Elles sont équivalentes en prix ?

Je voudrais une PAC pour chauffer et rafraichir la maison, chauffer l'eau et plus tard chauffer l'eau de la piscine. Que me conseillez-vous comme PAC. Ma maison faisant 100m2. Un idée sur le prix de cette PAC ?

Merci

Yannick

Message cité 1 fois
Message édité par yann1976 le 09-10-2007 à 13:28:07
n°12919877
pentacais
Posté le 09-10-2007 à 13:51:53  profilanswer

le pro14 a écrit :

Il vaut mieux un mitsu car plus performant et moin bruyant mais pour un total d'environ 8 à 9000 € ttc

Merci je vais négocier le tarif ;).

par contre pour 8 ou 9 000 euros y'a 1 module ext et 4 interieur?

n°12919878
JM_77
Posté le 09-10-2007 à 13:51:55  profilanswer

gpone a écrit :

oui donc en faite je pense que certain model on de nouvelle carte electronique et d'autre plus ancienne qui donc ne s'arrete pas  
reste a savoir si effectivement sait un deffaut ou une amelioration technique

parce que moi en faite mes splits ce mettent en position horizontal et l'unité exterieur elle s'arrete par exemple hier avec le soleil l'unité exterieur etai arrété presque toute la journée

et les splits restent en position horizontal et brasse de l'air , il est possible aussi qu'avec ce brassage d'air cela maintienne suffisament la chaleur de la piece  ! :??:  

Je sais pas si il y a un probleme de carte electronique chez Mitsu. Mais c'est vrai que le fonctionnement est assez erratique en mode chauffage.
Aussi bien pour l'UE que pour les UI.
Certains s'arretent ailette à l'horizontale
Certains s'arretent ailette à la verticale
Certains continuent de souffler soit a l'horizonale soit a la verticale.

Tout cela en mode "chauffage"
Et sans tenir compte de la position de "VANE" (ailettes) que ce soit en auto ou en manuel.

Aussi j'ai deux questions :

Une personne est elle en mesure de nous décrire un fontionnement "normal" des Unités intérieures Mitsubishi ( GC22 ou 25 ) en mode chauffage ?

Est il vrai qu'en multi split, le mode utilisé est celui de le première UI allumée, et qu'il faut allumer toutes les UI dans le meme mode ?

Est - il vrai qu'il ne faut jamais utiliser le mode "AUTO" en multisplit ( Il parait que c'est réservé au monosplit).

Merci d'avance car je suis un peu perplexe sur le bon fonctionnement en mode chauffage.

------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)