Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°12919878
JM_77
Posté le 09-10-2007 à 13:51:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

gpone a écrit :

oui donc en faite je pense que certain model on de nouvelle carte electronique et d'autre plus ancienne qui donc ne s'arrete pas  
reste a savoir si effectivement sait un deffaut ou une amelioration technique

parce que moi en faite mes splits ce mettent en position horizontal et l'unité exterieur elle s'arrete par exemple hier avec le soleil l'unité exterieur etai arrété presque toute la journée

et les splits restent en position horizontal et brasse de l'air , il est possible aussi qu'avec ce brassage d'air cela maintienne suffisament la chaleur de la piece  ! :??:  

Je sais pas si il y a un probleme de carte electronique chez Mitsu. Mais c'est vrai que le fonctionnement est assez erratique en mode chauffage.
Aussi bien pour l'UE que pour les UI.
Certains s'arretent ailette à l'horizontale
Certains s'arretent ailette à la verticale
Certains continuent de souffler soit a l'horizonale soit a la verticale.

Tout cela en mode "chauffage"
Et sans tenir compte de la position de "VANE" (ailettes) que ce soit en auto ou en manuel.

Aussi j'ai deux questions :

Une personne est elle en mesure de nous décrire un fontionnement "normal" des Unités intérieures Mitsubishi ( GC22 ou 25 ) en mode chauffage ?

Est il vrai qu'en multi split, le mode utilisé est celui de le première UI allumée, et qu'il faut allumer toutes les UI dans le meme mode ?

Est - il vrai qu'il ne faut jamais utiliser le mode "AUTO" en multisplit ( Il parait que c'est réservé au monosplit).

Merci d'avance car je suis un peu perplexe sur le bon fonctionnement en mode chauffage.

------------

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 13:51:55  profilanswer

n°12919965
gpone
Posté le 09-10-2007 à 13:58:48  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le problème est que même au minimum, le flux redescend le long du mur juste sur la tête de lit en position horizontale. Sinon quand tu dis "l'ailette totalement droite" c'est verticale ou horizontale ?
Le mode auto ne me dérange pas dans les autres pièces, c'est seulement celle de cette chambre qui dérange.

a l'horizontale  essaye au cas ou !

n°12920032
gpone
Posté le 09-10-2007 à 14:04:06  profilanswer

JM_77 a écrit :

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur cete installation en Mitsubishi :

Pavillon région parisienne de 95 m2 (bien isolé anciennement grille-pains)
RdC ----> 40m2 Salon SaM + cuisine 40 m2 avec cheminée ( + garage pas chauffé ) + véranda 18 m2 (pas chauffée)
étage --> 4 chambres et 2 SdB sur  55m2 (chambres de 9 à 12 M2)

1 UE  MXZ 5 A 100 VA (5 sorties)
Bas 1 UI MSZ-FA35 VA
Chambres 4 UI MSZ-GC25VA

Pose en goulottes + 3 pompes de relevage

Prix total installé 9800 €
Contrat d'entretien 150  € par an

Qu'en pensez vous ?  Merci de vos réponses
----------------------------------------

tu a 2 x 40m2 en bas ou 1 fois ?

sinon le prix semble correct

n°12920122
JM_77
Posté le 09-10-2007 à 14:12:04  profilanswer

gpone a écrit :

tu a 2 x 40m2 en bas ou 1 fois ?

sinon le prix semble correct

40 m2 une fois

merci je suis rassuré pour le prix , je craignais d'avoir payé trop cher

n°12920136
daniel36
Posté le 09-10-2007 à 14:13:45  profilanswer

davetcoco a écrit :

merci pour votre réponse positive. Il est vrais que dans ce forum, on n'entend pas parler de cette marque et je vous avoue que je n'était pas trop tranquille de partir avec LG. La personne qui me fait ces travaux, je le connais bien  et il m'a assuré que c'est du bon matos, alors je  lui fait confiance!! Maintenant, avec nos moyen c'est le seul devis qu'on peu se permettre d'installer, et cela me réconforte de voir que vous pensez pas tout négatif sur cette marque!!!  je vous en dirais plus dans un an, et cela pourra peut etre mettre d'autres personnes en confiance pour cette marque. Merci

Gros problèmes de fiabilité

n°12920159
gpone
Posté le 09-10-2007 à 14:16:18  profilanswer

JM_77 a écrit :

Je sais pas si il y a un probleme de carte electronique chez Mitsu. Mais c'est vrai que le fonctionnement est assez erratique en mode chauffage.
Aussi bien pour l'UE que pour les UI.
Certains s'arretent ailette à l'horizontale
Certains s'arretent ailette à la verticale
Certains continuent de souffler soit a l'horizonale soit a la verticale.

Tout cela en mode "chauffage"
Et sans tenir compte de la position de "VANE" (ailettes) que ce soit en auto ou en manuel.

Aussi j'ai deux questions :

Une personne est elle en mesure de nous décrire un fontionnement "normal" des Unités intérieures Mitsubishi ( GC22 ou 25 ) en mode chauffage ?

Est il vrai qu'en multi split, le mode utilisé est celui de le première UI allumée, et qu'il faut allumer toutes les UI dans le meme mode ?

Est - il vrai qu'il ne faut jamais utiliser le mode "AUTO" en multisplit ( Il parait que c'est réservé au monosplit).

Merci d'avance car je suis un peu perplexe sur le bon fonctionnement en mode chauffage.

------------

:hello:  
ce n'est pas qu'il ne faut pas les utilisé dans le même mode c'est juste qu'en automatique elle peuve passé du froid au chaud , mais si tu une unité en mode chaud et qu'une autre demande du froid il y'en aura une des 2 qui ce mettra en veille et attendra que l'autre s'arrête pour passé en froid et ainsi de suite  

j'ai fait l'expérience l'année dernière !

et oui la première unité allumé a la priorité sur les autres  

et oui je confirme c'est un peu la pagaille dans le fonctionnement dans le sens que j'en est une qui arrête de soufflé la 25ga  ce qui semble normal , une autre qui retourne son ailette la GB  et une autre qui ne s'arrête pas la 22ga!  
mais sinon sa marche bien !  je pense que sa a du être résolus sur les nouvelle UI GC puisque les mienne sont des GA et une GB

n°12920170
gpone
Posté le 09-10-2007 à 14:17:30  profilanswer

JM_77 a écrit :

40 m2 une fois

merci je suis rassuré pour le prix , je craignais d'avoir payé trop cher

le prix est convenable !  ;)  :D

tu est équipé depuis quand ?

Message édité par gpone le 09-10-2007 à 14:18:10
n°12920198
daniel36
Posté le 09-10-2007 à 14:20:18  profilanswer

ylianesyl a écrit :

Bonjour Avecesar

Pas la peine d'enlever ton ancien systeme de chauffage avec consuel .
WWW.consuel.com
pour paris et region parisienne 0141471069 ( consuel)

Demander M. Piveron au Consuel à Gennevilliers

n°12920546
pascalpeti​t
Posté le 09-10-2007 à 14:54:40  profilanswer

Bonjour,

j'ai encore des questions :)

Concernant le crédit d'impôt, je lis :  

[i]Pour les pompes à chaleur Air/Air, l'installation finale doit être contrôlée par un organisme d'inspection accrédité selon la norme NF EN ISO/CEI 17020 pour l'un des domaines suivants :

- électricité / inspections d'installations électriques pour tous types d'établissements ;
- énergie, fluides et pureté de l'air / ventilation, conditionnement d'air, thermique, désenfumage - inspection préalable avant mise en service ;
- énergie, fluides et pureté de l'air / ventilation, conditionnement d'air, thermique, désenfumage.[/i]

Donc si je comprends bien , le processus est  le suivant :

• je fais faire les travaux
  • indépendamment et après, mon installation est contrôlée pour savoir si je peux avoir le crédit d'impôt

2 questions :

- que dois-je comprendre  ? Que fait-on contrôler ?

- pour les gens qui y sont passés: quels sont les organismes qui réalisent ces contrôles ? Est-il possible de les contacter à l'avance si on a des questions ?

--  
Pascal

n°12920623
franckyfm
Posté le 09-10-2007 à 15:00:05  profilanswer

yann1976 a écrit :

Je suis de la région de Marseille, plus précisément entre Marseille et Salon de Provence. J'espère trouver un terrain dans les environs de Marseille (30 kms) et faire construire.

Pour le horizontal et vertical, je parlais des capteurs dans la terre. Il me semble que vertical est mieux mais plus cher, non ?

C'est quoi la différence entre air/air et air/eau ?  

Donc les 2 grandes marques sont daikin et mitsu en PAC. Elles sont équivalentes en prix ?

Je voudrais une PAC pour chauffer et rafraichir la maison, chauffer l'eau et plus tard chauffer l'eau de la piscine. Que me conseillez-vous comme PAC. Ma maison faisant 100m2. Un idée sur le prix de cette PAC ?

Merci

Yannick

Pour ce qui est de la géothermie, le capteur vertical est mieux que l'horizontal, mais plus couteux, car le forage coute cher.

Ensuite une PAC air/air va capter les calories dans l'air à l'extérieur, et les restituer à l'intérieur sous forme d'air pulsé.(splits, gainable, etc)

La PAC air/eau va elle aussi capter les calories dans l'air à l'extérieur, mais va les restituer à l'intérieur en réchauffant de l'eau (souvent un plancher chauffant).

Cette explication est très simpliste, tu peux sur internet trouver des explications beaucoup plus réalistes.

Pour chauffer la piscine, j'ai une PAC Daikin RZQ 100, associé à un échangeur Agitec.(exemple de PAC Air/Eau)
C'est cher, et je ne suis pas du tout persuadé que cela soit mieux qu'une PAC  PSA Zodiac type Eden Pac.

Si tu recherches une PAC capable de climatiser l'été, la PAC air/eau risque de ne pas être à la hauteur de tes espérances, comparée à une PAC air/air avec laquelle tu pourras réellement climatiser.

Entre Daikin et Mitsu, difficile de faire un choix. Certains installateurs optent pour du Daikin, et d'autres pour Mitsu.

Si tu recherches un système complet fiable et performant va sur le site www.cedeco.fr

Bon courage A+

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 15:00:05  profilanswer

n°12921152
ylianesyl
Posté le 09-10-2007 à 15:45:17  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Bonjour,

j'ai encore des questions :)

Concernant le crédit d'impôt, je lis :  

[i]Pour les pompes à chaleur Air/Air, l'installation finale doit être contrôlée par un organisme d'inspection accrédité selon la norme NF EN ISO/CEI 17020 pour l'un des domaines suivants :

- électricité / inspections d'installations électriques pour tous types d'établissements ;
- énergie, fluides et pureté de l'air / ventilation, conditionnement d'air, thermique, désenfumage - inspection préalable avant mise en service ;
- énergie, fluides et pureté de l'air / ventilation, conditionnement d'air, thermique, désenfumage.[/i]

Donc si je comprends bien , le processus est  le suivant :

• je fais faire les travaux
  • indépendamment et après, mon installation est contrôlée pour savoir si je peux avoir le crédit d'impôt

2 questions :

- que dois-je comprendre  ? Que fait-on contrôler ?

- pour les gens qui y sont passés: quels sont les organismes qui réalisent ces contrôles ? Est-il possible de les contacter à l'avance si on a des questions ?

--  
Pascal

Que toute les pieces de vie sont instal que le type de matos soit le meme que sur la facture et ton instalateur doit te remplire un formulaire etc
le message juste au dessus c bien :p
WWW.consuel.com  
pour paris et region parisienne 0141471069 ( consuel)  

n°12921171
davetcoco
Posté le 09-10-2007 à 15:46:33  profilanswer

daniel36 a écrit :

Gros problèmes de fiabilité

sur quoi repose les problèmes de fiabilités????  La durée des apareils???  Le chauffage??? Merci de me tenir informé avant que je la fasse installer (la semaine prochaine!!!!), je met tous du LG!

n°12921205
ylianesyl
Posté le 09-10-2007 à 15:49:03  profilanswer

daniel36 a écrit :

tu as recu le meme courrier que moi  ;)  

n°12921332
yann1976
Posté le 09-10-2007 à 16:00:45  profilanswer

Merci pour les infos.

Une PAC air/air permet de ne pas avoir de plancher chauffant à installer. Mais dans ce cas, je ne peux pas chauffer l'eau de la maison ?

Il vaut mieux avoir 2 PAC différentes : une pour la maison, une pour la piscine ?

n°12921801
franckyfm
Posté le 09-10-2007 à 16:43:46  profilanswer

yann1976 a écrit :

Merci pour les infos.

Une PAC air/air permet de ne pas avoir de plancher chauffant à installer. Mais dans ce cas, je ne peux pas chauffer l'eau de la maison ?

Il vaut mieux avoir 2 PAC différentes : une pour la maison, une pour la piscine ?

Avec une PAC air/air tu n'auras pas de plancher chauffant, mais ou un gainable, ou des splits.
Pour chauffer l'eau de ta maison, tu auras besoin d'un chauffe eau indépendant.
Pour ta piscine, tu auras besoin d'une autre PAC

NB: avec de la géothermie, tu peux n'avoir "qu'un seul" appareil de production d'eau chaude.
En fait tu auras quand même besoin d'un 2ème échangeur pour le circuit d'eau de ta piscine. Et tu ne pourra pas chauffer l'eau de ta piscine, et "raffraichir" ta maison en même temps.

n°12921989
armagad
Posté le 09-10-2007 à 16:57:49  profilanswer

avecesar a écrit :

Bonsoir,
Tout d' abord , merci à ylianesyl et armagad pour leurs réponses à ma précédente question sur les pompes de relevage.
Je vais faire vérifier ma PAC Air/Air par Consuel ce mois-ci pour le CI . Je me pose la question suivante : faut-il avoir déposé l ' ancien équipement de chauffage existant ( en l ' occurence des convecteurs électriques) pour cette visite de controle de Consuel ??
J' avais relu pas mal de pages de ce forum il y a quelque temps et il me semble ( je n' en suis pas sûr) qu'un membre avait rapporté que le technicien Consuel avait mentionné dans son rapport l ' existence du moyen de chauffage antérieur .  
Quelles sont vos expériences ??
Merci .

De rien ;)
Desole je te repond un peu tard peut etre.  
Je pense pas que ca pose probleme. Perso j avais encore mon ancienne installation de chauffage totalement operationnel et j ai eu aucun probleme

Content de t avoir aide  :)  :)  :)  :)

n°12922612
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 09-10-2007 à 17:40:50  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le problème est que même au minimum, le flux redescend le long du mur juste sur la tête de lit en position horizontale. Sinon quand tu dis "l'ailette totalement droite" c'est verticale ou horizontale ?
Le mode auto ne me dérange pas dans les autres pièces, c'est seulement celle de cette chambre qui dérange.

Bonjour,
Mes UI dans les chambres sont des MSZ-GC22VA ; la notice d' utilisation étant la même que pour les GC25VA , je suppose qu ' elles fonctionnent de la même façon : en mode chauffage , lorsque la touche "VANE" est en Auto , les ailettes se mettent en position verticale et le flux d' air est dirigé vers le sol .Lorsque la température demandée est atteinte , les ailettes se mettent temporairement à l ' horizontale et il y a recirculation de l ' air ambiant qq minutes avant que l ' unité ne s' arrête. Puis le cycle reprend quand l ' écart de température nécessite à nouveau du chauffage.  
C'est comme cela que fonctionnent mes unités .Le seul moment un peu "désagréable" c'est la phase de recirculation que j ' ai décrit plus haut ,si l ' UI est dirigée face au lit (c'est le cas d'une de mes chambres) ; cela reste tout à fait supportable !!

n°12922716
olive18
Posté le 09-10-2007 à 17:47:16  profilanswer

gpone a écrit :

:hello:  
ce n'est pas qu'il ne faut pas les utilisé dans le même mode c'est juste qu'en automatique elle peuve passé du froid au chaud , mais si tu une unité en mode chaud et qu'une autre demande du froid il y'en aura une des 2 qui ce mettra en veille et attendra que l'autre s'arrête pour passé en froid et ainsi de suite  

j'ai fait l'expérience l'année dernière !

et oui la première unité allumé a la priorité sur les autres  

et oui je confirme c'est un peu la pagaille dans le fonctionnement dans le sens que j'en est une qui arrête de soufflé la 25ga  ce qui semble normal , une autre qui retourne son ailette la GB  et une autre qui ne s'arrête pas la 22ga!  
mais sinon sa marche bien !  je pense que sa a du être résolus sur les nouvelle UI GC puisque les mienne sont des GA et une GB

Bonjour,

Chez nous ce sont des UI GC de chez Mitsu, pour l'instant le peu que nous l'avons utilisé en mode chauffage , voilà ce que j'ai pu constater :
- En montée en température l'ailette brasse de bas en haut.
- Une fois la température atteinte l'ailette arrête de bouger, mais l'air est toujours en circulation.
- Pour les UE, elles tournent lorsque les UI sont en montée, ensuite elles s'arrêtent je pense que c'est parce que
   T° demandée est atteinte.
Cela dit, nous sommes ravis du résultat bien que nous ne l'ayons que très peu utilisé en mode chauffe, la météo étant clémente.  
Pour atteindre une T° de 20° cela à pris très peu de temps, ensuite c'est très agréable. Pour le flux d'air une bonne orientation des volets interieur et tout va bien.
Lorsque nous en auront une utilisation plus longue et avec des T° + basse je vous donnerais des infos sur le confort et la conso.
A++++

n°12923736
gpone
Posté le 09-10-2007 à 19:22:16  profilanswer

olive18 a écrit :

Bonjour,

Chez nous ce sont des UI GC de chez Mitsu, pour l'instant le peu que nous l'avons utilisé en mode chauffage , voilà ce que j'ai pu constater :
- En montée en température l'ailette brasse de bas en haut.
- Une fois la température atteinte l'ailette arrête de bouger, mais l'air est toujours en circulation.
- Pour les UE, elles tournent lorsque les UI sont en montée, ensuite elles s'arrêtent je pense que c'est parce que
   T° demandée est atteinte.
Cela dit, nous sommes ravis du résultat bien que nous ne l'ayons que très peu utilisé en mode chauffe, la météo étant clémente.  
Pour atteindre une T° de 20° cela à pris très peu de temps, ensuite c'est très agréable. Pour le flux d'air une bonne orientation des volets interieur et tout va bien.
Lorsque nous en auront une utilisation plus longue et avec des T° + basse je vous donnerais des infos sur le confort et la conso.
A++++

si elle brasse de bas en haut c'est que l'ailette est en mode automatique , j'aime pas trop sa fait un flux d'air  

en général dans ma grande pièce je l'oriente au plus haut sa permet une monté en température plus rapide ainsi qu'une température homogène dans la pièce  

pour mes chambres sa a peut d'importance elle son tellement petite que je préfère coupé la nuit et la température baisse de 2° a peine du coups je préfère les programmés pour le soir

n°12924477
piopio1968
Posté le 09-10-2007 à 20:38:59  profilanswer

Bonjour,
j'ai reçu un devis pour une installation de pompe à chaleur air/air SANYO : 1- 3 unités intérieures (2 SAP 74 + 1 SAP 124) et 1 unité extérieure (SAP CMRV 3144), avec un COP de 4.61 (à 7°)
2- 2 unités intérieures (1 SAP 74+ 1 SAP 94) et 1 unité extérieure (SAP 1924), avec un COP de 4.21 (à 7°)
Avec remise de 10% et -500€, prix TTC installation comprise pour 21166.25€.
Que pensez-vous de ce devis que nous avons signé ? Nous hésitons à annuler ce devis dans les 7 jours de rétractation.
SANYO est-il un bon choix ?
merci de vos retours...

n°12924673
piopio1968
Posté le 09-10-2007 à 20:53:35  profilanswer

je viens d'apprendre que EDF doit faire deux vérifications avant et après installation de la pompe à chaleur, pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt. EDF prend 300€ la visite.
On pourrait probablement refuser la 1ère visite avant l'installation. Avez-vous entendu parler de cela ? quelles sont les conséquences si nous refusons ? Est-ce une obligation légale ?...
Merci pour vos infos,
Bien cordialement.

n°12924807
ylianesyl
Posté le 09-10-2007 à 21:01:41  profilanswer

piopio1968 a écrit :

Bonjour,
j'ai reçu un devis pour une installation de pompe à chaleur air/air SANYO : 1- 3 unités intérieures (2 SAP 74 + 1 SAP 124) et 1 unité extérieure (SAP CMRV 3144), avec un COP de 4.61 (à 7°)
2- 2 unités intérieures (1 SAP 74+ 1 SAP 94) et 1 unité extérieure (SAP 1924), avec un COP de 4.21 (à 7°)
Que pensez-vous de ce devis que nous avons signé ? Nous hésitons à annuler ce devis dans les 7 jours de rétractation.
merci de vos retours...

Je te conseil de lire QQ post à c prix la 21166.25€ 5UI et 2UE C Une ARNAQUE (sauf si il y a 6 mois de taf :p )

n°12924880
ylianesyl
Posté le 09-10-2007 à 21:04:57  profilanswer

piopio1968 a écrit :

je viens d'apprendre que EDF doit faire deux vérifications avant et après installation de la pompe à chaleur, pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt. EDF prend 300€ la visite.
On pourrait probablement refuser la 1ère visite avant l'installation. Avez-vous entendu parler de cela ? quelles sont les conséquences si nous refusons ? Est-ce une obligation légale ?...
Merci pour vos infos,
Bien cordialement.

il y a juste une visite d'un centre agrée par l'etat qui te coute 200€ (Type :WWW.consuel.com  ) la aussi QQ post au dessus a lire

n°12925205
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 09-10-2007 à 21:25:48  profilanswer

piopio1968 a écrit :

Merci pour vos infos,
Bien cordialement.

Ils sont terribles chez EDF, prêts à tout pour vendre leur "Objectif Travaux" à 290 € le bout....
A se demander si AEER n'a pas infiltrer les service marketing d'EDF... :lol:  :lol:  

Clairement et DEFINITIVEMENT : AUCUN rapport entre EDF et ses visites / conseils et l'obtention du Crédit d'impôt.
Le crédit d'impôt, c'est une histoire entre contribuables et le Ministère des Finances, il VOUS appartient de vous assurer que VOUS serez éligible ( = votre install conforme au Bulletin Officiel des Impots, le dernier en date étant le 5B1707) et être conscient que des lois, ca change et que votre installateur n'y peut pas grand chose ( si ce n'est vous tenir informer du mieux possible).

---------------
VOTEZ pour MONTCUQ (46) pour le MONOPOLY -> http://www.monopoly.fr
n°12925224
piopio1968
Posté le 09-10-2007 à 21:27:09  profilanswer

merci ylianesyl

n°12925534
harold_bal​lesteros
Posté le 09-10-2007 à 21:44:32  profilanswer

piopio1968 a écrit :

Bonjour,
merci de vos retours...

Fais gaffe, tu as encore la trace de la lame du couteau que le mec t'as mis sous la gorge pour te faire signer....
Tu as en gros l'équivalent d'un :
4MXS68F avec FTXS50DW x1 + FTXS20DW x2 = 3600 + 850 + 560 +560 = 5570 € HT
2MXS50F avec FTXS35DW x1 + FTXS20DW x1 = 2250 + 750+ 560 = 3560 € HT
Soit environ 9200 € HT de matos sans remise aucune.
Même avec 3500 € de pose ( 2 semaines, c'est ENORME) et 600 de petites fournitures on arrive à 13 300 € HT soit environ 16 000 € TTC à 19.60 % de TVA.
Allez, grand prince, je t'ajoute 5 pompes de relevage à 300 € HT le bout....

Je sais pas où tu habites, mais pour 21 000 € TTC même à 5.50 %, je viens te la faire ton installation....  :D  :D  :D  :D  

Bon allez, plus sérieusement, tu prépares ton courrier en RAR et tu te mets à chercher sérieusement un pro  :jap:  

---------------
n°12925949
daniel36
Posté le 09-10-2007 à 22:15:18  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonsoir,
C'est encore AEER  ou AFER qui te proposent une telle arnaque ?   :fou:  

Pouquoi ce n'est pas le même nombre d'UI dans les deux devis ? Groupe Sanyo trop cher je te les fais à moins de la moitié

n°12926002
albinos4
Posté le 09-10-2007 à 22:18:24  profilanswer

pascalpetit a écrit :

je dois être une buse  :)  mais j'ai cherché sans succès sur le site eurovent (http://www.eurovent-certification.com). Quand on regarde la description du programme "clim. jusqu'à 12 KW', on voit que le cop fournit est calculé à 7°C.

Où le trouve-t-on ce cop à -7°C ?

C'est d'ailleurs une de mes inquiétude : où trouver des informations sur les performances des divers modèles de pac par températures négatives ? Comment calculer la puissance à installer sans cette information ?

--  
Pascal

http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/
va voir ce site il est génial,tu peux calculer la puissance qu'il te faut installer

n°12926407
piopio1968
Posté le 09-10-2007 à 22:50:32  profilanswer

on habite dans la loire-atlantique et le devis pour SANYO pour 21166.95€ nous a été proposé par CEDE.

n°12926560
harold_bal​lesteros
Posté le 09-10-2007 à 23:05:13  profilanswer

albinos4 a écrit :

http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/
va voir ce site il est génial,tu peux calculer la puissance qu'il te faut installer

Oublie pas de préciser que la "Puissance à installer" est celle que doit donner ta PAC à la température de référence ( -5°C, -7°C, -10°C etc... selon les villes)
Autrement dit, il faut majorer la puissance de 20 à 50 % pour des PAC air/air.

---------------
n°12927094
entrual
Posté le 09-10-2007 à 23:48:28  profilanswer

Bonjour,

Allez, je me lance dans une demande d'évaluation de mes devis, si toutefois un spécialiste avait la gentillesse d'y jetter un oeil...

Daikin
1 * UE 3MX52SE        ==> 2 249 €
1 * UE 4MXS68F        ==> 3 373 €  
2 * UI FVX50B           ==> 3 040 €
1 * UI FTXS25DW       ==> 570 €
4 * UI FTXS20DW       ==> 2 090 €
Accessoires               ==> 1 385 €
Pose                        ==> 2 212 €
Soit un total de 14 919 HT / 15 739 TTC
Alors ?

Merci d'avance des réponses

n°12927333
pascalpeti​t
Posté le 10-10-2007 à 00:09:26  profilanswer

Bonjour,

entrual a écrit :

Bonjour,

Je profite de ce message pour une question : quand on lit la doc, on voit que le bruit annoncé pouar les unités intérieures 50 est largement plus élevé que pour les modèles 35, 25 ou 20.

Qu'en disent ce qui en ont installés chez eux ?

--  
Pascal qui hésite à mettre un 50 dans son salon.

n°12927430
harold_bal​lesteros
Posté le 10-10-2007 à 00:24:25  profilanswer

entrual a écrit :

Daikin
1 * UE 3MX52SE        ==> 2 249 €
1 * UE 4MXS68F        ==> 3 373 €  
1 * UI FTXS25DW       ==> 570 €
4 * UI FTXS20DW       ==> 2 090 €
Accessoires               ==> 1 385 €
Pose                        ==> 2 212 €
Soit un total de 14 919 HT / 15 739 TTC
Alors ?

Merci d'avance des réponses

Le matos Daikin est correct. ( demander moins cher, c'est commencer à abuser)
Accessoires et Pose me paraissent assez élevés. (Pose des cuivres en saignées ? Maison ancienne sur plusieurs niveaux ?)
Ton devis n'est clairement pas une arnaque, mais doit être irréprochable à ce niveau de prix.

---------------
n°12927749
pascalpeti​t
Posté le 10-10-2007 à 01:12:55  profilanswer

Bonsoir,

harold_ballesteros a écrit :

ca fait pourtant seulement 5% de réduction par rapport au prix public (que l'on trouve par ex. sur www.domotelec.fr en y faisant un devis).

--  
Pascal

n°12928178
JeanMichel​F
Posté le 10-10-2007 à 07:02:08  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Je profite de ce message pour une question : quand on lit la doc, on voit que le bruit annoncé pouar les unités intérieures 50 est largement plus élevé que pour les modèles 35, 25 ou 20.

Qu'en disent ce qui en ont installés chez eux ?

--  
Pascal qui hésite à mettre un 50 dans son salon.

J'ai une 50 dans le salon. Je ne l'ai pas encore essayé à des températures de 7° ou moins (installation fin juin) mais jusqu'à présent, le bruit est tout à fait raisonnnable et pratiquement inaudible.
JM

n°12928271
pascalpeti​t
Posté le 10-10-2007 à 08:21:38  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

J'ai une 50 dans le salon. Je ne l'ai pas encore essayé à des températures de 7° ou moins (installation fin juin) mais jusqu'à présent, le bruit est tout à fait raisonnnable et pratiquement inaudible.
JM

Merci pour l'info.

--  
Pascal

n°12929721
armagad
Posté le 10-10-2007 à 12:03:57  profilanswer

harold_ballesteros a écrit :

Accessoires et Pose me paraissent assez élevés. (Pose des cuivres en saignées ? Maison ancienne sur plusieurs niveaux ?)
Ton devis n'est clairement pas une arnaque, mais doit être irréprochable à ce niveau de prix.

Pour un 3 piece avec pose 1 UE + 3 split sous goulotte 3 jours de taf (et les mec n ont pas chome car j etait la ;) ) 900 € HT

Si ca peux te donner une idee

n°12930101
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 10-10-2007 à 12:50:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis quelques jours et je le trouve génial.

Je viens de me lancer dans l'aventure PAC air/air, en fonction de vos remarques j'ai choisi le matériel Mistsubishi.

Je me chauffe actuellement avec des panneaux rayonnants (ou grille pain si on veut) .... Je précise que je n'ai pas de circuit/conduit hydrolique (que des grilles pains) ni plancher chauffant ni chaudière etc.. Juste une cheminée + insert...

Ma maison fait une surface au sol de 96 m², l'isolation  : double vitrage - murs beton cellulaire + couche polyurethane - faux plafond 20cm laine verre - combles perdus...  

Question 1) Pensez vous que je devrais améliorer l'isolation, si oui comment ?

Question 2) J'ai passé une commande, pouvez vous me donner votre avis sur cette offre ?
. 3 unités intérieures MSZ-GC22VA : 3 chambres 10m²
. 1 unité intérieure MSZ-GC25VA : entrée + couloir qui donne sur cuisine et toutes les pieces
. 1 unité intérieure MSZ-FA35VA : salon 35 m²
. 1 unité extérieure MXZ-5A100VA
. 5 pompes de relevages
. Main d'oeuvres
==> Total TTC = 10 300 Euros

Question 3) Pensez vous que je vais faire une réelle économie de chauffage, actuellement j'estime 1200 euros TTC de facture EDF annuelle ?

Question 4) Pensez vous que j'ai choisi la meilleure solution de chauffage à savoir la PAC air/air ? en tenant compte de mon budget 10 000 euros de rénovation ?  
Question 5) Pouvez vous m'indiquez les inconvénients de cette solution excepté le prix ?

L'installateur à l'air sérieux, +10 ans d'ancenneté (vérifié) et fait partie du réseau climsure....

Merci pour votre aide et à bientot !

:)

Message cité 4 fois
Message édité par arenby le 10-10-2007 à 12:52:28
n°12930496
gpone
Posté le 10-10-2007 à 13:46:27  profilanswer

piopio1968 a écrit :

Bonjour,
merci de vos retours...

:pt1cable:  :non:  :ouch:   annule très très vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°12930512
gpone
Posté le 10-10-2007 à 13:49:02  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Merci pour l'info.

--  
Pascal

quel surface pour ta 50 ?

n°12930580
gpone
Posté le 10-10-2007 à 13:59:31  profilanswer

arenby a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis quelques jours et je le trouve génial.

Je viens de me lancer dans l'aventure PAC air/air, en fonction de vos remarques j'ai choisi le matériel Mistsubishi.

Je me chauffe actuellement avec des panneaux rayonnants (ou grille pain si on veut) .... Je précise que je n'ai pas de circuit/conduit hydrolique (que des grilles pains) ni plancher chauffant ni chaudière etc.. Juste une cheminée + insert...

Ma maison fait une surface au sol de 96 m², l'isolation  : double vitrage - murs beton cellulaire + couche polyurethane - faux plafond 20cm laine verre - combles perdus...  

Question 1) Pensez vous que je devrais améliorer l'isolation, si oui comment ?

Question 2) J'ai passé une commande, pouvez vous me donner votre avis sur cette offre ?
. 3 unités intérieures MSZ-GC22VA : 3 chambres 10m²
. 1 unité intérieure MSZ-GC25VA : entrée + couloir qui donne sur cuisine et toutes les pieces
. 1 unité intérieure MSZ-FA35VA : salon 35 m²
. 1 unité extérieure MXZ-5A100VA
. 5 pompes de relevages
. Main d'oeuvres
==> Total TTC = 10 300 Euros

Question 3) Pensez vous que je vais faire une réelle économie de chauffage, actuellement j'estime 1200 euros TTC de facture EDF annuelle ?

Question 4) Pensez vous que j'ai choisi la meilleure solution de chauffage à savoir la PAC air/air ? en tenant compte de mon budget 10 000 euros de rénovation ?  
Question 5) Pouvez vous m'indiquez les inconvénients de cette solution excepté le prix ?

L'installateur à l'air sérieux, +10 ans d'ancenneté (vérifié) et fait partie du réseau climsure....

Merci pour votre aide et à bientot !

:)

ton devis est correct mais peut être que tu peut trouver légèrement moins cher  

pour l'économie tu peut compté maxi 400 euro avec du air air selon la performance et comme mitsu est  pas mal niveau cop je pense que tu peut même être dans les 300 euro en consso pour le chauffage , au faite dans quel région te trouve tu ?

des inconvénients j'en vois pas tellement peut être parfois dans la régulation des température par exemple tu demande 20°  tu aura 22° mais cela dépend de la puissance des unités intérieur par rapport a la surface ou elle son placé

climsure donc c'est parfait  

seul petit bémol si tu met des pompes de relevage ce n'est pas top comme moi je n'en est pas la ce sera plutôt un pro qui peut en parlé

a+

Message édité par gpone le 10-10-2007 à 14:02:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)