Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°12864789
ljmdu62
Posté le 03-10-2007 à 15:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour, j'ai installer ce systéme en juin par la société domatherm, aucun sav, la pac et toujours en panne.
pour info contacter moi  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 15:01:30  profilanswer

n°12865385
blog
Posté le 03-10-2007 à 15:57:56  profilanswer

arno1904 a écrit :

J'avais eu le même problème à l'époque ou je cherchais. Aucune réponse de mitsu par mail ou par téléphone (on arrivait au standard et derrière on te renvoyait vers un poste qui ne répondait jamais) du coup je suis parti chez daikin ou le contact a été super efficace.

moi j'ai fait ca cet été en juillet (je parle de mitsu), et debut aout un installateur m'a contacté.
finalement j'ai signé avec lui pour une pose dans quinze jours. :p

Message édité par blog le 03-10-2007 à 15:58:29
n°12866051
gaelpourri​el
Posté le 03-10-2007 à 16:47:58  profilanswer

Bonjour a tous, voici la suite de mes aventures PAC.

J'en suis a 4 devis pour l'air-air et les prix dégringolent de 5000 euros par devis pour les même prestations, a savoir 2 UE de 9KW chacune et 6/7 UI (Mitsu ou Daikin), de 25,000 euros pour AEER je suis passe a 11,000 Euros avec Domotelec.

Par contre hier j'ai vu un installateur qui m'a propose d'utilise une PAC air-eau en releve de chaudiere gaz de ville avec vannes 3 voies, regulation etc...en utilisant mon circuit hydraulique existant (Radiateur acier + circuit en apparent), j'ai pas encore le devis mais je pense pas que ca va pas etre bon marche sachant qu'il faut compter la PAC, la nouvelle chaudiere a condensation, revoir un peu le circuit, probablement re-dimensionner certains radiateurs  etc...La chaudiere existante est une vieille machine SLCF en fonte en fin de vie, avec un rendement de 70% donc hors de question de la garder.

Donc au final la PAC air-eau va surement couter aussi cher sinon plus que le devis air-air que me propose Domotelec.

J'aurais voulu avoir votre avis sur les différences air-air, air-eau en terme de confort et d'économie, me parlez pas d'amortissement du cout d'achat sachant que celui-ci sera le meme.

Merci

n°12866276
franckyfm
Posté le 03-10-2007 à 17:08:31  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Bonjour a tous, voici la suite de mes aventures PAC.

J'en suis a 4 devis pour l'air-air et les prix dégringolent de 5000 euros par devis pour les même prestations, a savoir 2 UE de 9KW chacune et 6/7 UI (Mitsu ou Daikin), de 25,000 euros pour AEER je suis passe a 11,000 Euros avec Domotelec.

Par contre hier j'ai vu un installateur qui m'a propose d'utilise une PAC air-eau en releve de chaudiere gaz de ville avec vannes 3 voies, regulation etc...en utilisant mon circuit hydraulique existant (Radiateur acier + circuit en apparent), j'ai pas encore le devis mais je pense pas que ca va pas etre bon marche sachant qu'il faut compter la PAC, la nouvelle chaudiere a condensation, revoir un peu le circuit, probablement re-dimensionner certains radiateurs  etc...La chaudiere existante est une vieille machine SLCF en fonte en fin de vie, avec un rendement de 70% donc hors de question de la garder.

Donc au final la PAC air-eau va surement couter aussi cher sinon plus que le devis air-air que me propose Domotelec.

J'aurais voulu avoir votre avis sur les différences air-air, air-eau en terme de confort et d'économie, me parlez pas d'amortissement du cout d'achat sachant que celui-ci sera le meme.

Merci

Bonjour,
Les différences me venant à l'esprit sont:

Pas de clim pour le air-eau (seulement rafraichissement)
Inertie plus importante pour le air-eau.

A+

n°12866411
gaelpourri​el
Posté le 03-10-2007 à 17:20:03  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonjour,
Les différences me venant à l'esprit sont:

Pas de clim pour le air-eau (seulement rafraichissement)
Inertie plus importante pour le air-eau.

A+

Attention je ne suis pas en plancher chauffant, radiateur classique en acier...donc fonction rafraichissement j'y crois pas de trop.

n°12866609
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 03-10-2007 à 17:33:15  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour, suite a la lecture de tous ce forum, et a vos conseils, j'ai donc appelé mitsubishi pour leur demander de m'envoyer un technicien pour me faire un devis. Cela fait 2 fois que je les appels, je leurs aient envoyé 2 mails, et ce depuis vendredi dernier!!! A ce jour, toujours pas de réponses ni de contact pris avec moi?????  Trouvez vous normal de la part de cette marque?? sont ils aussi sérieux et fiable qu'on nous le dit???? car si le SAV est aussi long......Je pense que plusieurs personnes  doivent alors se plaindre.... Si d'autres personnes on ce souci, ou alors connaisse une entreprise près de la haute loire qui veuille bien me faire une devis en mitsubishi, alors je le remercie de m'en informer au plus vite, car jusqu'a maintenant , aucun installateur de ma région ne peux m'installer cette marque!!! Pourquoi??? ça , je ne le sais pas....
Merci d'avance.

Faut pas se mettre dans des états pareils....  ;)  

Concretement, Mitsubishi travaille avec des distributeurs ( grossistes) qui revendent le matériel aux Installateurs.
Mitsubishi n'a que peu d'idée de qui lui achète le matériel.
Tu es donc tributaire de la qualité de service du grossiste qui à ta région en charge ( en ce qui concerne le 43, c'est TEISSIER LE PUY - Zone Industrielle de Corsac - 8, Côte de Tireboeuf - 43700 BRIVES CHARENSAC Source http://www.clim.mitsubishielectric [...] rtement=43

Tu peux éventuellement les contacter directement et demander quel installateur ils te recommandent ( c'est totalement subjectif, tu pourras tomber sur un pote d'un installateur plus ou moins bon).

L'autre technique consiste à contacter EDF au 0810 126 126 et leur demander à être mis en contact avec une entreprise partenaire Vivrelec. ( Attention, certaines sociétés se font carrément passer pour des agents EDF).

Tu peux enfin aller sur le site de Climsure : http://www.climsure.fr/production/ [...] ?assoid=30

Sinon, effectivement, tu te tournes vers Daikin et sa liste de "Centre Expert Confort" dispo sur son site web http://toutsurlaclim.com/reseau_co [...] lateur.htm

A noter que les Installateurs les plus importants ( et sérieux) sont approvisionnés directement par Daikin avec ce que celà implique comme qualité de service. ( Par contre, forcément, les plus modestes en volume doivent passer par les grossistes).

---------------
VOTEZ pour MONTCUQ (46) pour le MONOPOLY -> http://www.monopoly.fr
n°12867336
erfi
Posté le 03-10-2007 à 18:29:43  profilanswer

davetcoco a écrit :

encore moi pour une deuxième question : on vient de me proposer une PAC air/eau, mais en changeant mes radiateurs par de nouveaux pour basse température. Est il vrais que la pac et les radiateurs sont pris a 50% par le crédit d'impot???? Car j'ai bien noté que le air/air, il n'y a plus que le L'UE de pris en compte dans le CI. Merci encore pour vos réponses..

A la vue du dernier BOI, je serais fort surpris qu'on te prenne en charge tes radiateurs du coté des impots  ;)

n°12867502
pascalpeti​t
Posté le 03-10-2007 à 18:44:37  profilanswer

Bonjour,

j'ai lu une bonne partie des 200 pages du forum. Je me sens un peu moins ignare et je remercie les gens qui y interviennent car leurs interventions m'ont été très utiles pour me déniaiser en matière de pac.

Mon prolbème actuel est plus concret : j'habite le sud du 91 et je serai client pour des coordonnées de sociétés compétentes et honnetes.

J'ai déjà vu :

- une société se présentant au nom de vivrelec qui m'a baclé un diagnostic en 15 mn et qui a ensuite tenté de me vendre un package clim+crédit (1 bloc externe, 3 split pour 14KEUR avec un tarif promo à 12KEUR). Ils sont partis dans les 5 mn après que je leur ai dit que je ne signerai rien le soir même :-)

- AEER : ils ont visité la maison, proposé des localisations pour les UI et les UE mais on sent bien qu'ils sont là pour vendre du crédit d'impot. ils m'ont fait une offre à 18 KEUR (pose gratuite si je deviens je ne sais quoi pilote) pour 2 UE et 5 UI. le materiel est à leur marque. Pour appuyer le manque de sérieux de la prestation, à ma demande de devis, le commercial a fourni un prix global oral en cochant quelques éléments dans le catalogue. Je les ai fait venir car ils ont équipé (pour cher) des voisins qui en avaient l'air contents.

je compte voir la société thermiclim à Draveil qui semble plus sérieuse. Par contre, elle fait du panasonic. Ce n'est pas une marque qui apparaît dans le tiercé de tête du forum. Pourquoi ? C'est mauvais panasonic ?

Si vous avez des conseils de sociétés proposant du mitsubishi dans le 91, je suis intéressé.

autre question: j'ai vu mentionné le fait d'utiliser la pac pour chauffer un ballon d'eau chaude sanitaire. C'est intéressant ça ?

n°12868103
davetcoco
Posté le 03-10-2007 à 19:55:19  profilanswer

harold_ballesteros a écrit :

Faut pas se mettre dans des états pareils....  ;)  

Concretement, Mitsubishi travaille avec des distributeurs ( grossistes) qui revendent le matériel aux Installateurs.
Mitsubishi n'a que peu d'idée de qui lui achète le matériel.
Tu es donc tributaire de la qualité de service du grossiste qui à ta région en charge ( en ce qui concerne le 43, c'est TEISSIER LE PUY - Zone Industrielle de Corsac - 8, Côte de Tireboeuf - 43700 BRIVES CHARENSAC Source http://www.clim.mitsubishielectric [...] rtement=43

Tu peux éventuellement les contacter directement et demander quel installateur ils te recommandent ( c'est totalement subjectif, tu pourras tomber sur un pote d'un installateur plus ou moins bon).

L'autre technique consiste à contacter EDF au 0810 126 126 et leur demander à être mis en contact avec une entreprise partenaire Vivrelec. ( Attention, certaines sociétés se font carrément passer pour des agents EDF).
p://www.climsure.fr/production/cart
Tu peux enfin aller sur le site de Climsure : htte/afficherinstallateurs.php?assoid=30

Sinon, effectivement, tu te tournes vers Daikin et sa liste de "Centre Expert Confort" dispo sur son site web http://toutsurlaclim.com/reseau_co [...] lateur.htm

A noter que les Installateurs les plus importants ( et sérieux) sont approvisionnés directement par Daikin avec ce que celà implique comme qualité de service. ( Par contre, forcément, les plus modestes en volume doivent passer par les grossistes).

TROP TROP GÉNIALE!!!!!!  je viens  de trouver une société a 8km de chez moi!!!!   je les ait appelés et ils vont me faire 3 devis (mitsu, daikin et LG!!!!), merci beaucoup, je l'ai trouvé grace a votre lien " htte/afficherinstallateurs.php?assoid=30"  et je ne savais même pas qu'il y avait ce genre d'entreprise a coté de chez moi!!!!!. Voila, je vous informerais de ma décision finale, car cette fois ci il va falloir que je me décide!!!  

n°12868557
gpone
Posté le 03-10-2007 à 20:44:59  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Bonjour,

j'ai lu une bonne partie des 200 pages du forum. Je me sens un peu moins ignare et je remercie les gens qui y interviennent car leurs interventions m'ont été très utiles pour me déniaiser en matière de pac.

Mon prolbème actuel est plus concret : j'habite le sud du 91 et je serai client pour des coordonnées de sociétés compétentes et honnetes.

J'ai déjà vu :

- une société se présentant au nom de vivrelec qui m'a baclé un diagnostic en 15 mn et qui a ensuite tenté de me vendre un package clim+crédit (1 bloc externe, 3 split pour 14KEUR avec un tarif promo à 12KEUR). Ils sont partis dans les 5 mn après que je leur ai dit que je ne signerai rien le soir même :-)

- AEER : ils ont visité la maison, proposé des localisations pour les UI et les UE mais on sent bien qu'ils sont là pour vendre du crédit d'impot. ils m'ont fait une offre à 18 KEUR (pose gratuite si je deviens je ne sais quoi pilote) pour 2 UE et 5 UI. le materiel est à leur marque. Pour appuyer le manque de sérieux de la prestation, à ma demande de devis, le commercial a fourni un prix global oral en cochant quelques éléments dans le catalogue. Je les ai fait venir car ils ont équipé (pour cher) des voisins qui en avaient l'air contents.

je compte voir la société thermiclim à Draveil qui semble plus sérieuse. Par contre, elle fait du panasonic. Ce n'est pas une marque qui apparaît dans le tiercé de tête du forum. Pourquoi ? C'est mauvais panasonic ?

Si vous avez des conseils de sociétés proposant du mitsubishi dans le 91, je suis intéressé.

autre question: j'ai vu mentionné le fait d'utiliser la pac pour chauffer un ballon d'eau chaude sanitaire. C'est intéressant ça ?

:hello:  
ben tes devis !!!!!! :pt1cable:  :ouch: et le coups de la maison pilote ! :sol: ils osent encore le faire ! :lol:  

panasonic ne doit pas être mauvais ! mais on peut pas dire non plus qu'ils sont au top niveau perf !

sinon mon installateur (77)peut faire l'affaire il m'a équipé en mitsubishi choix que j'ai fait par rapport a la réputation de cette marque ainsi que leurs performance plutôt pas mal !  d'ailleurs il m'avait proposé du panasonic sur son devis mais j'ai préférer le mitsu pour le cop bien plus élevé et donc moins gourmand en énergie a puissance égale !

l'idéal tout de même c'est d'avoir 2 devis qui ce tienne et d'essayer de faire baissé le tarif en mettant en concurrence ce que j'ai fait ! :lol:  

si sa t'intéresse je t'enverrai sa par MP  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 20:44:59  profilanswer

n°12873098
LGERARD01
Posté le 04-10-2007 à 10:59:25  profilanswer

ljmdu62 a écrit :

bonjour, j'ai installer ce systéme en juin par la société domatherm, aucun sav, la pac et toujours en panne.
pour info contacter moi  

Bonjour,
je suis passé également par la société DOMATHERM qui m'a installé en octobre 2006, et pour l'instant, nous en sommes satisfait. Aprés 1 an, nous voyons que les economies sont reelles, comme le representant m'avait calculé, et pour mon cas le matériel fonctionne bien.
Avant notre installation, nous avions même visité des personnes installés qui etaient ravis également.
Laissez moi vos coordonnées et je vous communiquerez le numéro du representant de domatherm.

n°12873334
pascalpeti​t
Posté le 04-10-2007 à 11:18:48  profilanswer

gpone a écrit :

:hello:  
ben tes devis !!!!!! :pt1cable:  :ouch: et le coups de la maison pilote ! :sol: ils osent encore le faire ! :lol:  

Le pire n'a pas été AEER. L'autre société a utilisé des moyens que je n'avais vu que dans les films :

- citer sans l'expliquer le statut de maison réference
  - indiquer ensuite qu'ils n'installaient que les maisons référence
  - citer ensuite qu'il était possible de candidater au statut de maison référence ce qui permettait d'avoir de nombreux avantages en échange de peu d'inconvénients
     MAIS, selon eux, tout le monde n'est pas sélectionnné et demander rapidement permet d'augmenter ses chances. :-)

de vrais pieds nickelés. La victime doit se sentir flattée d'avoir su prendre la décision au bon moment et d'avoir été choisie en tant que maison référence. :-)

n°12874407
franckyfm
Posté le 04-10-2007 à 13:27:31  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Le pire n'a pas été AEER. L'autre société a utilisé des moyens que je n'avais vu que dans les films :

- citer sans l'expliquer le statut de maison réference
  - indiquer ensuite qu'ils n'installaient que les maisons référence
  - citer ensuite qu'il était possible de candidater au statut de maison référence ce qui permettait d'avoir de nombreux avantages en échange de peu d'inconvénients
     MAIS, selon eux, tout le monde n'est pas sélectionnné et demander rapidement permet d'augmenter ses chances. :-)

de vrais pieds nickelés. La victime doit se sentir flattée d'avoir su prendre la décision au bon moment et d'avoir été choisie en tant que maison référence. :-)

Bonjour à tous,
Ce qui me dérange le plus dans ces histoires, c'est de voir que ces sociétés bidon pompe à fric vendeuses de crédit continuent d'exister et de B........ encore des personnes honnêtes et novices.
Sur ce forum, ces boites sont grillées, mais lorsque je vais sur des salons, ou, des foires expo, je me rends compte à mon grand désespoir qu'elles continuent d'escroquer encore des gens.

n°12875417
gpone
Posté le 04-10-2007 à 14:52:02  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonjour à tous,
Ce qui me dérange le plus dans ces histoires, c'est de voir que ces sociétés bidon pompe à fric vendeuses de crédit continuent d'exister et de B........ encore des personnes honnêtes et novices.
Sur ce forum, ces boites sont grillées, mais lorsque je vais sur des salons, ou, des foires expo, je me rends compte à mon grand désespoir qu'elles continuent d'escroquer encore des gens.

c'est très bien de dire que ces société sont des escrocs rien qu'a leurs prix qu'il pratique ainsi que leurs technique de vente ou ils essayent de ne pas laissé le temps de réflection au client

pareil dans les foires c'est pire que tout ! le prix est X2 et le pire c'est que les stands sont pleins de clients  !

de plus en ce moment je dois bien avoir 1 ou 2 appels par semaine pour promouvoir les énergie renouvelable et deviner quoi ils vendent de la pompe a chaleur ! la aussi sa sent l'arnaque

Message édité par gpone le 04-10-2007 à 14:54:58
n°12877206
gregbauche​t
Posté le 04-10-2007 à 16:59:29  profilanswer

Surtout ne jamais faire confiance à ce genre de principe d'installations pilotes... Mais ça j'ai vu que vous etiez bien au courant lol.
Moi meme commercial dans la clim depuis 10 ans, j'estime que le bon nombre de devis pour se faire une idée est de 3.
Bien sur attention aux ecarts de prix beaucoup trop important, le message de "gaelpourriel" me semble affligeant car il se trouve à mon sens dans les 2 extrèmes, une proposition beaucoup trop chere ( qu'ils veulent peut etre faire passer avec le crédit d'impot est s'en mettre plein les poches... ) et une autre très peu onereuses pour tenir la route, attention au produit, son année de fabrication, le fluide utilisé R410A ou R407C ( chez certain fabricant ca existe pour des petites puissances... ) et pire R22 ( interdit aujourd'hui ). Le R410A etant le meilleur pour les applications types maisons.
Pour finir, le trio de tete pour les fabricants, à mon sens , est DAIKIN, Mitsubishi, et Toshiba, venant juste derriere, Panasonic ( pas tout a fait au niveau des autres encore. En revanche attention aux spécificités, dans ce trio, une est meilleure que l'autre sur certains produits et ainsi de suite.
Bonne continuation, n'hésitez pas à me poser des questions

n°12877874
saidwill
le monde tourne pas bien
Posté le 04-10-2007 à 17:57:25  profilanswer

cloclo17 a écrit :

pro 14 , merci pour la reponse , peux-tu me parler du produit lui même ? ( interet par rapport aux autres marques , serieux de la marque )

SALUT JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE SUR ECOZON 1500 C EST UN TRES TRES BON PRODUIT MAIS ERMET TOUT COMME ERA SON DES DISTRIBUTEUR ECOZON ELOZON C EST SUEDOIS EST LE PRIX EST NORMALE SALUT.

n°12877934
saidwill
le monde tourne pas bien
Posté le 04-10-2007 à 18:02:17  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonjour à tous,

LOL MORT DE RIRE UN VRAI FILM RIKIN MAIS C EST UNE METHODE DE COMMERCE :sol:

n°12877968
saidwill
le monde tourne pas bien
Posté le 04-10-2007 à 18:05:23  profilanswer

SLT POUR DES INFOS OU DEVIS TAPEZ A MA PORTE

n°12878043
ylianesyl
Posté le 04-10-2007 à 18:11:22  profilanswer

sans les Caps c mieux  
merci

n°12878268
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-10-2007 à 18:36:57  profilanswer

saidwill a écrit :

SALUT JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE SUR ECOZON 1500 C EST UN TRES TRES BON PRODUIT MAIS ERMET TOUT COMME ERA SON DES DISTRIBUTEUR ECOZON ELOZON C EST SUEDOIS EST LE PRIX EST NORMALE SALUT.

saidwill a écrit :

LOL MORT DE RIRE UN VRAI FILM RIKIN MAIS C EST UNE METHODE DE COMMERCE :sol:

saidwill a écrit :

SLT POUR DES INFOS OU DEVIS TAPEZ A MA PORTE

1.- C'est pas la peine de gueuler
2.- Un message vaut mieux que 3 surtout pour n'y mettre qu'une ligne
3.- Kikoulol ?
4.- Ceci n'est pas un espace de démarche commerciale.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12878327
ROBIC56
Posté le 04-10-2007 à 18:45:46  profilanswer

Bonjour à tous
Je me suis équipé récemment d'un chauffage réversible à base de Mitsubishi avec 2UE (71 et 80) et 8 UI (7 GC22VA et une console KA35VA).  J'en suis presque content. Cependant, on en parle  très peu sur ce forum et les questions concernant ce sujet restent sans réponses... On est tellement habitué au confort d'utilisation des convecteurs que l'on s'attend à trouver le même en Réversible et bien non ! , La commande des UI sur Mitsu, est somme toute assez rustre.
En fait, pour ma part c'est là que Mitsu (je ne connais pas les autres) doit s'améliorer et m'a déçu.

En résumé, quelqu'un a-t-il compris comment les UI fonctionnent (en mode chauffage) ?
Car (j'arrive à la question qui me préoccupe), lorsque l'on programme l'heure d'arrêt et  l'heure de démarrage, que se passe-t-il entre ? On va me dire "rien", et si la température descend très bas, n'y a-t-il pas un "hors gel" programmable ? . Car s'il n'existe pas un tel système intégré, alors quel est l'intérêt de mettre une heure d'arret et une heure de démarrage ? pour ma part en plein hiver, il vaut mieux laisser les UI toujours tournantes.

En résumé je cherche une télécommande équivalente ( modèle , fournisseur) à celle qui existe sur les convecteurs: programmable sur une semaine, avec une température minimale etc..  compatible Mitsu, et bien sûr à un coût honnête. Car il existe bien un système chez Mitsu, mais c'est à fils avec une usine à gaz à installer, et si l'UI fonctionne via Infra rouge, pour la faire fonctionner via ce système, il faut changer l'electronique et la télécommande devient inopérante. Et voili et voilà.. Ou bien peut-on s'en programmer ? Peut-être que quelqu'un à trouver une solution à base PIC ? Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui ont une réponse à l'une ou l'autres de mes interrogations...
Et je peux aussi répondre aux votres..

n°12878435
eric_g
Posté le 04-10-2007 à 19:00:50  profilanswer

Chez Mitsu, pas d'autre solution que la PAR21 à ma connaissance, une interface par split et une telecommande par groupe de split que tu veux gerer ensemble.

Mais par experience, tu vas laisser tourner toute la journée, quitte à baisser la temperature des piece où tu es le moins souvent pour la remonter à la demande.

La consomation est à piori moindre pour maintenir une température que pour remonter la maison complète apès une période de refroidissement.

J'avais moi aussi la première année pesté contre cette simplicité et finalement, je laissais les pièces inoccupées à 16 et en 10 minutes, la température remontait à 19 si je le souhaitais. C'est aussi ça l'avantage de la ventilation, ça brasse l'air.

Eric

n°12878555
gaelpourri​el
Posté le 04-10-2007 à 19:16:16  profilanswer

gregbauchet a écrit :

le message de "gaelpourriel" me semble affligeant car il se trouve à mon sens dans les 2 extrèmes, une proposition beaucoup trop chere ( qu'ils veulent peut etre faire passer avec le crédit d'impot est s'en mettre plein les poches... ) et une autre très peu onereuses pour tenir la route, attention au produit, son année de fabrication, le fluide utilisé R410A ou R407C ( chez certain fabricant ca existe pour des petites puissances... ) et pire R22 ( interdit aujourd'hui ). Le R410A etant le meilleur pour les applications types maisons.
Pour finir, le trio de tete pour les fabricants, à mon sens , est DAIKIN, Mitsubishi, et Toshiba

Voici mes 3 propositions concrète, j'oublie AEER car c'est de la rigolade, en plus j'ai même pas de devis, c'est juste des chiffres balance comme ca, pas de document officielle avant d'avoir dit oui, si un seul: 250 Euros pendant 4 mois + 150 Euros pendant 10 ans avec du Daikin/Sanyo labellise Aeer (2 UE + 6 UI, aucune idee des puissance) :

1) Mitsubishi

-2 UE (MXZ 5A 100VA,MXZ 3A 54VA) = 14900 Euros
-7 UI (4 x MSZ-GA22VA, 1 x MSZ-GA25VA, 2 x MSZ-GA35VA) = 2800 Euros
-MO = 915 Euros
Total TTC = 19500 Euros

2) Daikin

-2 UE (2 x 4 MXS 68F,) = 7200 Euros
-6 UI (3 x FTXS 35DW, 2 x FTXS 25DW, 1 x FTXS 20DW) = 7900 Euros
-MO = Comprise dans les prix
Total TTC = 15900 Euros

3) Mitsubishi

-2 UE (2 x MXZ 3A 54VA) = 5000 Euros
-6 UI (4 x MSZ-GC25VA, 2 x MSZ-GC35VA) = 2827 Euros
-MO = 2000 Euros
Total TTC = 10500 Euros

PS: tous utilise du R410A, et c'est du materiel neuf.

Pour info voici mon bilan thermique des 6 pieces de vie a equipe (19 degree INT par -5 EXT):

Rez de chausse

Dégagement (couloir) - 15m2 : 1760  W
Salon - 30m2 : 3500  W
Salle à manger/Cuisine - 30m2 : 3500  W

Etage

Chambre 1 - 20m2 : 2300  W
Chambre 2 - 20m2 : 2300 W
Chambre 3 - 15m2 : 1700 W

Mon avis personnel me fait dire que le premier devis est bien trop surdimensionne et le dernier un peu juste peu etre (quoique), cependant habitant dans le 49 on vois pas trop de -10 dégrée par ici, en plus mais j'habite en centre ville et les groupes exterieures sont proteges des vents des 4 cotes, il fait toujours 3-4 degree de plus dans mon jardinet de ville par rapport a la pleine campagne.

n°12879278
gpone
Posté le 04-10-2007 à 20:43:03  profilanswer

eric_g a écrit :

Chez Mitsu, pas d'autre solution que la PAR21 à ma connaissance, une interface par split et une telecommande par groupe de split que tu veux gerer ensemble.

Mais par experience, tu vas laisser tourner toute la journée, quitte à baisser la temperature des piece où tu es le moins souvent pour la remonter à la demande.

La consomation est à piori moindre pour maintenir une température que pour remonter la maison complète apès une période de refroidissement.

J'avais moi aussi la première année pesté contre cette simplicité et finalement, je laissais les pièces inoccupées à 16 et en 10 minutes, la température remontait à 19 si je le souhaitais. C'est aussi ça l'avantage de la ventilation, ça brasse l'air.

Eric

oui la meilleurs solution c'est de baissé de 3 ° environ en période d'absence , quand il fait doux par contre on peut éteindre et allumé quand on le souhaite pour allumé juste le soir  

n°12879332
ROBIC56
Posté le 04-10-2007 à 20:47:20  profilanswer

eric_g a écrit :

Eric

Merci pour la réponse, çà me rassure , je ne suis pas seul,  je suis d'accord avec ton explication, et j'ajouterais, qu'en fait, la question se pose surtout en ce moment, lorsqu'il faut trop bon en journée pour faire tourner "à vide les UE et UI et que pour la nuit il ne faut juste qu'un léger coup de chauffe durant la nuit et un autre le matin et que pour deux ou trois UI. ;) ...

n°12879414
berlo
dubitatif
Posté le 04-10-2007 à 20:54:35  profilanswer

berlo a écrit :

Bonjour,

On trouve de tout sur ce forum d'informatique ;), j'ai lu les dernières pages mais je n'ai pas vu de réponses à mes questions. Alors j'expose mon cas directement.

Je vais rénover une vielle maison en pierre à côté de Nantes. A la finale elle fera 120 m² sur 2 étages et sera plutôt bien isolé.

J'ai pensé à l'aérothermie air/eau avec chauffage au sol pour le rdc et pour le 1er je ne sais pas encore, pas de chauffage au sol possible.

J'ai fais venir 2 entreprises différentes et je me pose plus de question maintenant, d'autant plus qu'ils ne m'ont pas paru bien sérieux et que j'ai eu l'impression qu'ils essaient de fourguer leur matos standard (Fujitsu, Daïkin) sans bien s'adapter aux contraintes du lieu.

- Il me faut un groupe extérieur peu bruyant car je suis en plein bourg et qu'il y a du monde autour, ainsi que 2 chambres au dessus du groupe.
- Les infos des deux sociétés sont contradictoires : peut-on chauffer l'eau chaude sanitaire ou non toute l'année avec la pac ? Peut-on dissimuler ce ballon dans les combles en horizontal ?
- Faut-il vraiment oublier la fonction de rafraichissement l'été dans la frange littorale, il y aurait des problèmes de condensation sur les sols (avec des tuyaux dedans) à cause de la plus forte humidité de l'air (la première personne n'avait pas évoqué ce point)
- Enfin à l'étage est-il vraiment nécessaire de mettre des radiateurs pour les chambres ? une bonne vmc double flux peut-elle être suffisante, voire, mettre du chauffage électrique en appoint pour les grands froids. J'ai entendu parler de murs chauffants (par la pac) utopique ou non ?
- la deuxième personne nous à parlé de la marque "dimplex", vous connaissez ?

merci a vous

personne à une petite idée sur ces différents points ?

Sinon le zubadan de mitsubishi, c'est réellement un progrés ? ou un artifice commercial ?

n°12880547
daniel36
Posté le 04-10-2007 à 22:27:52  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Voici mes 3 propositions concrète, j'oublie AEER car c'est de la rigolade, en plus j'ai même pas de devis, c'est juste des chiffres balance comme ca, pas de document officielle avant d'avoir dit oui, si un seul: 250 Euros pendant 4 mois + 150 Euros pendant 10 ans avec du Daikin/Sanyo labellise Aeer (2 UE + 6 UI, aucune idee des puissance) :

1) Mitsubishi

-MO = 915 Euros
Total TTC = 19500 Euros

2) Daikin

Total TTC = 15900 Euros

3) Mitsubishi

-MO = 2000 Euros
Total TTC = 10500 Euros

Pour info voici mon bilan thermique des 6 pieces de vie a equipe (19 degree INT par -5 EXT):

Rez de chausse

Etage

Mon avis personnel me fait dire que le premier devis est bien trop surdimensionne et le dernier un peu juste peu etre (quoique), cependant habitant dans le 49 on vois pas trop de -10 dégrée par ici, en plus mais j'habite en centre ville et les groupes exterieures sont proteges des vents des 4 cotes, il fait toujours 3-4 degree de plus dans mon jardinet de ville par rapport a la pleine campagne.

Attention main d'oeuvre gratuite les impôts n'aiment pas

n°12880564
daniel36
Posté le 04-10-2007 à 22:29:11  profilanswer

berlo a écrit :

personne à une petite idée sur ces différents points ?

Sinon le zubadan de mitsubishi, c'est réellement un progrés ? ou un artifice commercial ?

Zubadan n'est pas pour les particuliers

n°12880576
stef1098
Posté le 04-10-2007 à 22:29:52  profilanswer

Bonjour, je me permet de vous déranger après avoir vu que vous étiez équipé d'un gainable géré par le gestionnaire ecoclim comme chauffage. Je vous explique rapidement, j'ai installé moi-même le chauffage dans son intégralité mais j'ai perdu la notice du gestionnaire écoclim et je suis incapable de selectionner les bons curseurs sur celui-ci. Comme vous êtes équipé du même système, peux-être avez-vous gardé cette notice.Si oui, pouvez vous la scanner et me la faire parvenir sinon si vous êtes un peu bricoleur il n'y a que 4 vis dessous et 2 dessus à enlever (sans aucun risque) pour voir les curseur et prendre une photo.
Désolé j'ai fait une erreur de manip avant de finir mon message précédent.  
S'IL VOUS PLAIT AIDEZ-MOI, je ne sait plus quoi faire il y a tellement de combinaison au niveau du gestionnaire ecoclim.  
Merci par avance  

Stef

n°12881059
entrual
Posté le 04-10-2007 à 23:06:09  profilanswer

Bonjour,
Je suis acuellement en recherche de solution pour une installation PAC Air-Air en IDF.

J'ai obtenu des devis de plusieurs sociétés, et au moment ou je souhaitais m'orienter vers un installateur, j'ai reçu des informations alarmistes de la part d'un de ses concurrent (impayés, tribunal ....) sans que je sache si ces informations sont fiables.

Est ce des méthodes habituelles dans la millieu des PAC pour obtenir l'affaire ?  
Existe-t-il des critères de choix infaillibles ?
Il y a-t-il des certifications (qualibat ...) ou autre ?
Comment juger de la fiabilité d'un installateur (par exemple : santé financière, compétence, SAV....)

Merci par avance de votre collaboration

n°12881070
riri50
Posté le 04-10-2007 à 23:06:56  profilanswer

daniel36 a écrit :

Attention main d'oeuvre gratuite les impôts n'aiment pas

Bonjour,

Tu devrais faire un devis chez clim discount.

Voici ce que je viens d' installer pour 6700 euros pour un pavillon de plein pied de 80m2 habitable en Normandie

Climatiseur Daikin 4MXS68F: 3615 euros
1  U.I FTXS35DW:               780 euros
3  U.I FTXS20DW:               1665 euros
remise sur materiel:           -1515 euros
Forfait pose :                    1790 euros ( installation très soignée)
T.V.A à 5,5%:                   348 euros

n°12882304
lemars83
Posté le 05-10-2007 à 05:49:39  profilanswer

J'ai un mitsu multi avec des PAR21 : avez vous des problemes pour lire les infos sur ces télécommandes ? probleme de contraste ?!
Je n'ai pas trouvé un bouton pour rétroéclairé ces afficheurs
Merci de votre aide
Lemars

n°12882323
JeanMichel​F
Posté le 05-10-2007 à 06:35:04  profilanswer

lemars83 a écrit :

J'ai un mitsu multi avec des PAR21 : avez vous des problemes pour lire les infos sur ces télécommandes ? probleme de contraste ?!
Je n'ai pas trouvé un bouton pour rétroéclairé ces afficheurs
Merci de votre aide
Lemars

Pas de pb ici pour les lire. Je ne crois pas qu'il y ait de rétro éclairage possible mais je vérifierai sur les notices.
JM

n°12882352
lemars83
Posté le 05-10-2007 à 07:12:44  profilanswer

merci pour la réponse
Par contre j'ai essayé de dormir avec en mode chauffage, et le fait que ca ventile en permanence n'est pas génial : quand il fera vraiment froid, que la chambre sera dans les 18°, ce ne sera ps agréable d'etre dans une pièce ou l'air circule à 18° : qu'en pensez vous ce qui ont testé ?

n°12882356
le pro14
Posté le 05-10-2007 à 07:19:32  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour, suite a la lecture de tous ce forum, et a vos conseils, j'ai donc appelé mitsubishi pour leur demander de m'envoyer un technicien pour me faire un devis. Cela fait 2 fois que je les appels, je leurs aient envoyé 2 mails, et ce depuis vendredi dernier!!! A ce jour, toujours pas de réponses ni de contact pris avec moi?????  Trouvez vous normal de la part de cette marque?? sont ils aussi sérieux et fiable qu'on nous le dit???? car si le SAV est aussi long......Je pense que plusieurs personnes  doivent alors se plaindre.... Si d'autres personnes on ce souci, ou alors connaisse une entreprise près de la haute loire qui veuille bien me faire une devis en mitsubishi, alors je le remercie de m'en informer au plus vite, car jusqu'a maintenant , aucun installateur de ma région ne peux m'installer cette marque!!! Pourquoi??? ça , je ne le sais pas....
Merci d'avance.

ET BIN  
mitsu travaille les professionels et il est vrai qu'il ne peuvent pas repondre au particulier et ce n'est pas leur rôle sinon à quoi serve les installateurs faites les pages jaunes ou contacter climsure et eu seront à meme de vous diriger vers un installateur mitsu ( il faut taper à la bonne porte et non crier )

n°12882365
le pro14
Posté le 05-10-2007 à 07:27:00  profilanswer

daniel36 a écrit :

faux ca sort bientot en air eau et gainable

n°12882378
berlo
dubitatif
Posté le 05-10-2007 à 07:38:30  profilanswer

daniel36 a écrit :

ah! c'est juste pour les pro qui en mettent chez eux, ou chez d'autre pro, c'est bête ça.

n°12882458
gpone
Posté le 05-10-2007 à 08:35:59  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

1) Mitsubishi

-MO = 915 Euros
Total TTC = 19500 Euros

2) Daikin

Total TTC = 15900 Euros

3) Mitsubishi

-MO = 2000 Euros
Total TTC = 10500 Euros

Rez de chausse

Etage

je dirai comme sa que le 1er devis est très élevé et favorise le crédit d'impôt 15000 pour 2UE  :ouch:  

le 2eme devis est correct niveau tarif mais je trouve les cop pas top par -7° tu a un cop qui varie
 de 1.73 a 2.02  donc si tu dit avoir des températures basse en hiver autant avoir un bon cop par -7°

le 3eme  devis la puissance des 3mxz54 vont être un peut juste puissance par +7° = 6.8kw cop 4  
puissance par -7° = 4.13 kw  cop varie de 2.88 a 3.16  

je pense que le 4mxz71va serai plus adapté puissance 8.6kw cop environ 4 a +7°  et la puissance par -7°  = 5.23kw  

et une cop variant de 2.77 a 2.88

voila mon avis !

n°12882502
gaelpourri​el
Posté le 05-10-2007 à 08:51:42  profilanswer

gpone a écrit :

je dirai comme sa que le 1er devis est très élevé et favorise le crédit d'impôt 15000 pour 2UE  :ouch:  

Carrement oui...

gpone a écrit :

le 2eme devis est correct niveau tarif mais je trouve les cop pas top par -7° tu a un cop qui varie
 de 1.73 a 2.02  donc si tu dit avoir des températures basse en hiver autant avoir un bon cop par -7°

le 3eme  devis la puissance des 3mxz54 vont être un peut juste puissance par +7° = 6.8kw cop 4  
puissance par -7° = 4.13 kw  cop varie de 2.88 a 3.16  

je pense que le 4mxz71va serai plus adapté puissance 8.6kw cop environ 4 a +7°  et la puissance par -7°  = 5.23kw  

et une cop variant de 2.77 a 2.88

voila mon avis !

Merci, en fait non justement, des -7 chez moi c'est rare, de plus ma courette dans lequel mes UE vont etre installe dispose d'un micro climat et est toujours 2-3 dégrée de plus qu'en rase campagne...

J'ai verifier avec l'installateur pour la puissance du bas qui moi aussi me semblait un peu juste et il m'a confirme que ca devait etre bon, le rez de chaussez etant mitoyen sur les cote et de plus je dispose d'une cheminée qui est utilise en hiver et qui peut relaxer la PAC en cas de tres grand froid. Il m'a dit que le risque avec un groupe plus gros est de sous utilise la puissance 80% du temps (de 0 a 7) et d'abaisser le COP.

n°12882730
gpone
Posté le 05-10-2007 à 09:44:38  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Carrement oui...

gaelpourriel a écrit :

Merci, en fait non justement, des -7 chez moi c'est rare, de plus ma courette dans lequel mes UE vont etre installe dispose d'un micro climat et est toujours 2-3 dégrée de plus qu'en rase campagne...

J'ai verifier avec l'installateur pour la puissance du bas qui moi aussi me semblait un peu juste et il m'a confirme que ca devait etre bon, le rez de chaussez etant mitoyen sur les cote et de plus je dispose d'une cheminée qui est utilise en hiver et qui peut relaxer la PAC en cas de tres grand froid. Il m'a dit que le risque avec un groupe plus gros est de sous utilise la puissance 80% du temps (de 0 a 7) et d'abaisser le COP.

ok a ce moment la je pense mais c'est a voir avec ton installateur de veillé a bien répartir les UI 35 sur chaque groupe exterieur, tu a aussi une chambre de 15m2 je pense qu'une 22 serai suffisante après c'est a voir en fonction de l'isolation  

je suis équipé de ce materiel là depuis plus d'1ans pour cela que je peut en discuté aussi bien des points forts que des points faibles

n°12882840
arno1904
Posté le 05-10-2007 à 09:56:19  profilanswer

gpone a écrit :

ok a ce moment la je pense mais c'est a voir avec ton installateur de veillé a bien répartir les UI 35 sur chaque groupe exterieur, tu a aussi une chambre de 15m2 je pense qu'une 22 serai suffisante après c'est a voir en fonction de l'isolation  

je suis équipé de ce materiel là depuis plus d'1ans pour cela que je peut en discuté aussi bien des points forts que des points faibles

OK la dessus ! On n'est pas obligé de mettre les 3 du bas sur une UE et les 3 du haut sur l'autre, c'est même fortement déconseillé. Une 22 dans 15m² serait effectivement suffisante et si tu as des doute sur la puissance tu mets 1 4MXZ71 à la place d'un 3MXZ54 en le privilégiant sur le RDC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)