Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°12831645
albinos4
Posté le 29-09-2007 à 23:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

reg91 a écrit :

Merci pour votre avis.

D'après vous dans quelle fourchette de prix devrait se situer un tel devis ?

Merci d'avance
je pense que le prix est correcte vu le nombre UE etUI,mais tu peux négocier 1000 1500 EUROS PEUT ETRE mais bon,faut d'autres devis pour comparer,mais en tout cas mitchubitchi c'est le top(j'ai les mêmes à la maison)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 23:16:31  profilanswer

n°12834301
gpone
Posté le 30-09-2007 à 09:46:17  profilanswer

narbe87 a écrit :

oups, erreur de manip, je continue. Les économie ainsi réalisées semblent de nature a,couvrir au moins la moitié de la sous consommation probable avec des PAC. De plus, je crains plus dans l'avenir pour des split qui multiplient les risques alors qu'un radiateur ne présentera jamais d'incident. Patr ailleurs, un groupe electrogène pourra prendre le relais électrique sur une chaudière en cas de panne EDF ce qui n'est pas le cas pour pouvoir faire tourner 2 pac. TOUTEFOIS, si le CI n'avait pas été modifié, j'aurai opté pour les pac, mais vu la différence avec un système gaz, je préfère jouer la sécurité ! voilà, ce n'est que mon avis et j'aurai franchement aimé me mettre aux pac mais maintenant trop peu d'avantage pour un système n'offrant pas toute garantie pour l'avenir

faut pas spécialement cherché le crédit d'impôt après tout dépend de la superficie de la maison  

par exemple une petite maison de 80m2 avec étage peut parfaitement ce suffir d'1ou 2 split au rez de chaussé a condition d'avoir une isolation correct

dans mon cas par exemple je chauffe toute la maison avec une seule unités les chambre en haut profite de la remonté de la chaleur , même si j'ai des splits en haut dans 2 de mes chambres je les allumes quand cas de besoin  

donc parfois il n'est pas obligatoire de viser le crédit d'impôt et voir même avoir des tarifs plus bas dans ce cas la

n°12834468
ylianesyl
Posté le 30-09-2007 à 10:46:22  profilanswer

reg91 a écrit :

Merci pour votre avis.

D'après vous dans quelle fourchette de prix devrait se situer un tel devis ?

Merci d'avance

niveau matos ca va mais il mange bcq trop sur Mo dans les 400 à 600 ht € la journée pour 2 tech donc une instal comme ca c dans les 5 à 6 jours sans soucis pour une equipe.

n°12834483
ylianesyl
Posté le 30-09-2007 à 10:49:32  profilanswer

avecesar a écrit :

Bonjour,
J' aimerais avoir quelques avis (si possible de pros ) sur le point suivant. Le peu de temps qu'a fonctionné ma PAC Air/Air Mitsubishi cet été (vu les températures en région parisienne , j ' ai pas eu vraiment besoin de la clim...) m' a cependant permis de constater que les pompes de relevage des UI des chambres à l 'étage sont relativement bruyantes en fonctionnement (Il n' y a pas possibilité d' évacuer par simple gravité les condensats de ces UI -ce qui est le cas de l' UI du RdC) . Ces pompes (de marque Siccom mini Flowatch 2 d' après la notice dont je dispose) ont été positionnées à l ' intérieur des UI .Il y aurait apparemment possibilité de déporter ces pompes dans les combles (où se trouve la charpente du pavillon).  
Ma question  est la suivante :
 - est-il raisonnable , d' un point de vue sécurité , de positionner ces pompes à cet endroit ( je pense au possible risque incendie en cas de dysfonctionnement car ces pompes sont apparemment sous tension en permanence ) .
Je n ' ai aucune idée de la fiabilité de ces équipements et mon inquiétude est peut-être déplacée mais j' aimerais connaitre l ' avis de ce forum ( au demeurant très intéressant surtout pour un néophyte comme moi ) .

tu peu mettre tes pompes sans aucun soucis dans tes combles,mais si tu peu faire une evac par gravitation c le top car une pompe c toujours un soucis de fuite.

n°12842557
armagad
Posté le 01-10-2007 à 09:51:45  profilanswer

avecesar a écrit :

Bonjour,
J' aimerais avoir quelques avis (si possible de pros ) sur le point suivant. Le peu de temps qu'a fonctionné ma PAC Air/Air Mitsubishi cet été (vu les températures en région parisienne , j ' ai pas eu vraiment besoin de la clim...) m' a cependant permis de constater que les pompes de relevage des UI des chambres à l 'étage sont relativement bruyantes en fonctionnement (Il n' y a pas possibilité d' évacuer par simple gravité les condensats de ces UI -ce qui est le cas de l' UI du RdC) . Ces pompes (de marque Siccom mini Flowatch 2 d' après la notice dont je dispose) ont été positionnées à l ' intérieur des UI .Il y aurait apparemment possibilité de déporter ces pompes dans les combles (où se trouve la charpente du pavillon).  
Ma question  est la suivante :
 - est-il raisonnable , d' un point de vue sécurité , de positionner ces pompes à cet endroit ( je pense au possible risque incendie en cas de dysfonctionnement car ces pompes sont apparemment sous tension en permanence ) .
Je n ' ai aucune idée de la fiabilité de ces équipements et mon inquiétude est peut-être déplacée mais j' aimerais connaitre l ' avis de ce forum ( au demeurant très intéressant surtout pour un néophyte comme moi ) .

Salut,

J ai eu le meme probleme que toi. J ai du poser une pompe dans une chambre et ca etait une catastrophe et pourtant je l ai changer a 2 reprises mais toujours le meme probleme de bruit. J ai alors fait le systeme de gravite et ca a marche nickel (je m en suis servi cette ete region paca monaco ;) ).

Mon installation :
Le tuyan  descend d un mur de 2.5 metres, il fait le tour d une cuisine de 10 m² et remonte de 60 cm (donc oppose de ca descente) pour le brancher a levier.

Le principal c'est que la sortie (cote clim) soit superieure a l'arrive (cote evacuation) et la jamais de souci
 :)  :)  :)  :) Il est evidant qu une partie du tuyau sera toujours avec de l eau. Il sera remplie de la meme hauteur  cote sortie et arrive soit dans mon cas de 60 cm

n°12845049
trappeur-b​lanc
chaud dedans...
Posté le 01-10-2007 à 15:26:26  profilanswer

Bonjour,
avez vous fait installer votre gainable TOSHIBA ? En etes vous satisfait ? J'envisage le meme équipement. Pour une maison de plain pied de 90 m3.
Cordialement.

n°12845113
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-10-2007 à 15:32:22  profilanswer

trappeur-blanc a écrit :

Bonjour,
avez vous fait installer votre gainable TOSHIBA ? En etes vous satisfait ? J'envisage le meme équipement. Pour une maison de plain pied de 90 m3.
Cordialement.

On dirait l'intro d'une émission de Delarue ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12845349
trappeur-b​lanc
chaud dedans...
Posté le 01-10-2007 à 15:55:39  profilanswer

IL s'agit d'une question sérieuse, dans un forum sur les pompes a chaleur, suite à de nombreux temoignages divers sur le sujet...C'est un sujet vaste et complexe, l'expérience individuelle est intéressante.
Donc j'envisage de m'équiper, après avoir recu 2 sociétés, d'un gainable TOSHIBA SDI - RAV-SP-802 d'un COP de 3.81. Parlez moi de votre experience apres installation
merci

n°12845586
berlo
dubitatif
Posté le 01-10-2007 à 16:21:23  profilanswer

Bonjour,

On trouve de tout sur ce forum d'informatique ;), j'ai lu les dernières pages mais je n'ai pas vu de réponses à mes questions. Alors j'expose mon cas directement.

Je vais rénover une vielle maison en pierre à côté de Nantes. A la finale elle fera 120 m² sur 2 étages et sera plutôt bien isolé.

J'ai pensé à l'aérothermie air/eau avec chauffage au sol pour le rdc et pour le 1er je ne sais pas encore, pas de chauffage au sol possible.

J'ai fais venir 2 entreprises différentes et je me pose plus de question maintenant, d'autant plus qu'ils ne m'ont pas paru bien sérieux et que j'ai eu l'impression qu'ils essaient de fourguer leur matos standard (Fujitsu, Daïkin) sans bien s'adapter aux contraintes du lieu.

- Il me faut un groupe extérieur peu bruyant car je suis en plein bourg et qu'il y a du monde autour, ainsi que 2 chambres au dessus du groupe.
- Les infos des deux sociétés sont contradictoires : peut-on chauffer l'eau chaude sanitaire ou non toute l'année avec la pac ? Peut-on dissimuler ce ballon dans les combles en horizontal ?
- Faut-il vraiment oublier la fonction de rafraichissement l'été dans la frange littorale, il y aurait des problèmes de condensation sur les sols à cause de la plus forte humidité de l'air (la première personne n'avait pas évoqué ce point)
- Enfin à l'étage est-il vraiment nécessaire de mettre des radiateurs pour les chambres ? une bonne vmc double flux peut-elle être suffisante, voire, mettre du chauffage électrique en appoint pour les grands froids. J'ai entendu parler de murs chauffants (par la pac) utopique ou non ?
- la deuxième personne nous à parlé de la marque "dimplex", vous connaissez ?

merci a vous

n°12846831
ylianesyl
Posté le 01-10-2007 à 18:19:53  profilanswer

trappeur-blanc a écrit :

Bonjour,
Cordialement.

c tres bien si la regulation est bien faite (registre motorisé avec thermostat ambiance pour chaque piece)sinon ca peu etre une cata  

Attention aux pertes de charge du aux longueurs de gaine.
( credit impots si regulation piece par piece seulement)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 18:19:53  profilanswer

n°12847735
neo-pat56
Hello world
Posté le 01-10-2007 à 19:52:24  profilanswer

Tout ceux qui parlent des pompes à chaleur, moi, j'ai un gros soucis, j'hésite entre 2 installations, allez voir le répertoire intitulé : "Que choisir entre chaudière electrique et convecteurs ?"

n°12850244
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 01-10-2007 à 23:01:06  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Voilà je suis dans le monde de la PAC air/air DAIKIN :love:

Et que du bonheur pour l'instant, inaudible chaleur HYPER Agréable .... bref c'est de la boulette atomique

Au passage merci à Thom pour m'avoir fait ces propositions commerciales qui m'ont aidé à négocier avec mon excellent installateur :love:

Bref, plus qu'à attendre le recul sur la facture électrique :sweat: en espérant que le système PAC tienne ces promesses :D

n°12850526
philo56
Posté le 01-10-2007 à 23:24:26  profilanswer

bonsoir, je m'interesse a un systeme de pac en rénovation .

- maison de 170 m2 de 1977 a chauffage fioul avec radiateur .

je viens de voir un premier installateur qui m'a conseillé sur la marque ciat ou alpha -innotec soit en relevage de chaudiere ou systeme autonome ( eau a 65 ) qui passera par les radiateurs existant .
 je lui ai parlé de systéme daikin ou mitsubishi , il était peu entousiaste sur le systeme inverter qu'ils utilisent  ?  

que me conseillez vous dans ce type de rénovation ?

n°12851773
lemars83
Posté le 02-10-2007 à 07:19:34  profilanswer

Bonjour
j'ai une UE Mitsu de type 4A71VA : savez vous ou coule l'eau déminéralisée du groupe extérieur ? Par le dessous ?
Vers ou ? J'aimerai récupérer l'eau pour le fer à repasser.
Par avance merci

Message cité 1 fois
Message édité par lemars83 le 02-10-2007 à 07:20:02
n°12851784
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-10-2007 à 07:30:09  profilanswer

lemars83 a écrit :

Bonjour
j'ai une UE Mitsu de type 4A71VA : savez vous ou coule l'eau déminéralisée du groupe extérieur ? Par le dessous ?
Vers ou ? J'aimerai récupérer l'eau pour le fer à repasser.
Par avance merci

Tu as une sortie sous le châssis de l'EU normalement, mais ta flotte va être pleine de toutes les crasses qui se retrouvent dans le fond de l'UE ( :lol: pour la question )

Message édité par Deadlock le 02-10-2007 à 07:30:18

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12851808
lemars83
Posté le 02-10-2007 à 07:52:04  profilanswer

et cette sortie est simplement un trou dans le fond du carter du groupe, car j'ai pas de tuyau
merci

n°12851829
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-10-2007 à 08:12:31  profilanswer

A première vue oui, mais j'ai un coude en plastique genre "raccord gardenia" sous chaque UE.

---------------
n°12853706
castellas6​2
Posté le 02-10-2007 à 13:32:37  profilanswer

daniel36 a écrit :

3 groupes enormes, combien y-a-t-il d'unités intérieures ?

Salut, il y a 12 unités interieures, tous les groupes sont donc au taquet. puissance par groupe de 12Kw.
En fait une fois que l'on passe en periode de chauffe, on regle la t° souhaitée et on y touche plus.
J'ai remarqué que par grand froid quand on baisse pour la nuit, pour rechauffer le matin ca va vite, mais ensuite les frequences demarrage/arret sont trés fréquents pour rechauffer tous les meubles, les murs et tous les objets de la maison pendant au mois 12h.
En touchant ,a rien, on profite de l'inertie de temperature des pièces et le chauffage n'a "juste" qu'a réguler, d'ou des démarrages/arrets beaucoup lus espacés et une demande sur les groupes plus faible.

n°12854199
gpone
Posté le 02-10-2007 à 14:27:58  profilanswer

Deadlock a écrit :

A première vue oui, mais j'ai un coude en plastique genre "raccord gardenia" sous chaque UE.

un petit conseil si il gèle part chez toi enlève le petit coude car celui ci sera totalement gelé et enlève tout les capuchons d'évacuation pour l'hiver sa évite aussi d'avoir tout le bas de l'unité avec un gros bloc de glace ! et de ce retrouvé aussi avec des dégivrage toutes les heures ! ;)

c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier quand il a gelé assez fort ! :sweat:

Message édité par gpone le 02-10-2007 à 14:34:27
n°12854314
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-10-2007 à 14:37:55  profilanswer

Ouaip c'est pas con ça merci :)

---------------
n°12854756
reg91
Posté le 02-10-2007 à 15:23:31  profilanswer

Lorsque, dans un ,on installe un split ou une console et qu'il y a également une cheminée à foyer ouvert cela peut il poser problème ?

n°12854985
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-10-2007 à 15:45:42  profilanswer

Va falloir surveiller/nettoyer les filtres plus souvent je pense ...

---------------
n°12855164
gpone
Posté le 02-10-2007 à 16:02:07  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ouaip c'est pas con ça merci :)

a moins que tu sois en manque de glaçons pour le ricard  :sol: sa peut servir

n°12855503
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 02-10-2007 à 16:36:36  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Voilà je suis dans le monde de la PAC air/air DAIKIN :love:

Et que du bonheur pour l'instant, inaudible chaleur HYPER Agréable .... bref c'est de la boulette atomique

Au passage merci à Thom pour m'avoir fait ces propositions commerciales qui m'ont aidé à négocier avec mon excellent installateur :love:

Bref, plus qu'à attendre le recul sur la facture électrique :sweat: en espérant que le système PAC tienne ces promesses :D

Au passage, mes splis sont pourvus de détecteur de mouvement qui permettent de diminuer (en cas d'absence) de 2°C la température et de les remettre en cas de détection de personnes.

Pour les consoles, cette option est absente mais ils ont la programmation horaire.

Si ces informations peuvent être utiles.

@+

n°12855865
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 02-10-2007 à 17:07:13  profilanswer

armagad a écrit :

Bonjour,
J aurais une petite question du fait que pour la premiere fois je viens de mettre un peu mon chauffage et je me suis apercu de quelque chose mais je ne sais pas si c'est normal.

En mode clim (marque DAIKIN) quand je met une temperature de 23° par exemple j ai la ventillation qui s enclange pour atteindre cette temperature. Arrive a 23 ° la ventillation continue a tournee mais le froid et a priori stoppe.

En revanche en mode chauffage quand je met ma temperature a 22° par exemple j ai la ventillation qui s enclanche pour atteindre cette temperature. Jusqu a la normal. Par contre des que la temeprature est atteinte alors j ai la ventillation qui coupe plus le moindre air et il se remet en route quand la temperature descend. Meme niveau bruit et ben en mode chauffage un bruit moins fort ou en tout cas c'est un bruit moins crispant.

Alors est ce normal ? si oui pourquoi ils peuvent pas faire la meme chose en mode clim

perso je prefere tres largement le mode chauffage.

Oui, c'est parfaitement normal.
Pas la peine de s'inquiéter.

---------------
VOTEZ pour MONTCUQ (46) pour le MONOPOLY -> http://www.monopoly.fr
n°12855976
harold_bal​lesteros
Posté le 02-10-2007 à 17:21:25  profilanswer

Pfffiiouu, je m'absente même pas 1 mois, et 20 pages à rattraper...  :ouch:  
Ca chome pas içi.

---------------
n°12856235
ECH03
Posté le 02-10-2007 à 17:53:42  profilanswer

Bonjour à tous  
Nouveau sur ce forum et étant pro frigoriste je me permet d'apporter ma contribution, à savoir que jusqu'au 11 juillet 2007 toute facture acquittée sera remboursser sur la base de l'ensemble du matériel sauf la main d'oeuvre!  Mais ce n'est pas les impots qui décident de la validiter de l'installation, il faut qu'elle soit controler par un organisme pour pouvoir en bénnéficier.
Pour moi il n'y a pas d'embrouille à ce niveau la même si je dépore cette modif du 11/07 comme vous tous et encore plus l'absence totale de concertation puisque nous l'avons apris aprés cette date!!!!!!!

A+

---------------
la PAC = qualité de vie été comme hiver
n°12856869
erfi
Posté le 02-10-2007 à 19:23:49  profilanswer

Est ce sur et certain que les impots calculeront ainsi ?..C'est le débat qui agite un certain nombre d'entre nous sur le forum depuis quelque temps, au sujet de ce BOI de Juillet 2007 : certains pensent que ce BOI ne modifiie pas le précédent (et donc que les restrictions quant au matériel éligible l'étaient déja avant ce BOI), mais n'apporte que quelques précisions, alors que d'autres, au contraire, pensent que avant ce BOI, TOUT le matériel était éligible au CI....
Etant professionnel, tu as peut être des infos que nous n'avons pas sur le forum  ;) ... car il est vrai que les textes de 2005 et 2006 étaient relativement flous

n°12857247
ylianesyl
Posté le 02-10-2007 à 20:10:47  profilanswer

Info certaine
Avant le 11/07/07  
tout le Matos sauf la Mo
Apres le 11/07/07
Seulement les UE ( Pompe à chaleur )
pour le credit impots.

si un devis fait avant le 11/07/07 mais pas instal avant le 11/07/07 pas de chance seulement les UE seront prise en compte pour le CI

n°12857961
buda31
Posté le 02-10-2007 à 21:19:34  profilanswer

Bonsoir,

Pour une maison de 140 m2 (cuisine ouverte sur salon, veranda, couloir, 4 chambres) un installateur me propose du gainable avce une unite centrale Fujitsu Ary 45 puissance 14 kW, 2 ensembles de reprise et 8 registres & bouches de soufflage, le tout pour la modique somme de 14.800 euros. Je vous serais extremement reconnaissante de me donner vos avis sur les points suivants:

1) Pourquoi une seule unite exterieure quand la plupart des gens ont deux unites exterieures (une pour la partie jour et une pour la partie nuit)? J'imagine que le cout est inferieur mais quid de l'efficacite/rendement?

2) L'installateur dit que 14kW sont necessaires pour ne pas etre "short" en hiver (je suis dans l'ain, les hivers sont rudes et longs). Est-ce raisonnable?

3) Un cop de 3.7 a +7 et 2.67 a -7 c'est bon?

4) Question cout, vous pensez que c'est honnete?

5) Enfin, est-ce que tous ces "anciens" modeles ne sont pas maintenant desuets face au nouveau Mitsubishi Zubatan?

Mille mercis par avance pour vos reponses.

n°12858156
buda31
Posté le 02-10-2007 à 21:32:04  profilanswer

Oups, j'allais oublier: en "option" l'installateur me propose un volet motorise VERSO 200 pour réguler la température pièce par pièce. Cela va surement avec l'idee d'une seule unite exterieure pour toutes les pieces (jour et nuit). Mais avec la loi du 11 juillet je suppose qu'on s'y retrouve mieux (credit d'impot superieur) avec 2 UE et pas de volet motorise, n'est-il pas?

Merci encore

n°12859971
harold_bal​lesteros
Posté le 02-10-2007 à 23:03:44  profilanswer

buda31 a écrit :

Oups, j'allais oublier: en "option" l'installateur me propose un volet motorise VERSO 200 pour réguler la température pièce par pièce. Cela va surement avec l'idee d'une seule unite exterieure pour toutes les pieces (jour et nuit). Mais avec la loi du 11 juillet je suppose qu'on s'y retrouve mieux (credit d'impot superieur) avec 2 UE et pas de volet motorise, n'est-il pas?

Merci encore

Ils sont Option tes volets motorisés ????? ( donc non compris dans les 14 800 €)
TVA à 5.5 ou 19.6 % ?
Age de la maison ?

---------------
n°12860055
harold_bal​lesteros
Posté le 02-10-2007 à 23:09:38  profilanswer

Terrible ta signature, je parie que t'es Pro-Daikin ....  :whistle:

---------------
n°12860222
ylianesyl
Posté le 02-10-2007 à 23:20:19  profilanswer

buda31 a écrit :

Bonsoir,

Pour une maison de 140 m2 (cuisine ouverte sur salon, veranda, couloir, 4 chambres) un installateur me propose du gainable avce une unite centrale Fujitsu Ary 45 puissance 14 kW, 2 ensembles de reprise et 8 registres & bouches de soufflage, le tout pour la modique somme de 14.800 euros. Je vous serais extremement reconnaissante de me donner vos avis sur les points suivants:

1) Pourquoi une seule unite exterieure quand la plupart des gens ont deux unites exterieures (une pour la partie jour et une pour la partie nuit)? J'imagine que le cout est inferieur mais quid de l'efficacite/rendement?

2) L'installateur dit que 14kW sont necessaires pour ne pas etre "short" en hiver (je suis dans l'ain, les hivers sont rudes et longs). Est-ce raisonnable?

3) Un cop de 3.7 a +7 et 2.67 a -7 c'est bon?

4) Question cout, vous pensez que c'est honnete?

5) Enfin, est-ce que tous ces "anciens" modeles ne sont pas maintenant desuets face au nouveau Mitsubishi Zubatan?

Mille mercis par avance pour vos reponses.

Humm 14KW pour 140m2 avec une veranda un reseau de gaine qui va etre beaubourg ca va etre short  
pour le meme prix 2 gainables chez daikin 8000€ ht pour  avec 2 UE ( prix constructeur ton instalateur a une bonne marge 40 à 50% )
Reseaux de gaines diffuseurs liaisons frigo tu peu rajouté 2 500 € ht
Donc 14 800€ pour de l'atlantic bof bof

fait 3 devis c la meilleure soluc

Message édité par ylianesyl le 02-10-2007 à 23:38:07
n°12861235
le pro14
Posté le 03-10-2007 à 06:17:59  profilanswer

philo56 a écrit :

bonsoir, je m'interesse a un systeme de pac en rénovation .

- maison de 170 m2 de 1977 a chauffage fioul avec radiateur .

je viens de voir un premier installateur qui m'a conseillé sur la marque ciat ou alpha -innotec soit en relevage de chaudiere ou systeme autonome ( eau a 65 ) qui passera par les radiateurs existant .
 je lui ai parlé de systéme daikin ou mitsubishi , il était peu entousiaste sur le systeme inverter qu'ils utilisent  ?  

que me conseillez vous dans ce type de rénovation ?

La relève de chaudière est tres bien, moins de travaux ds ta maison tu divise la facture de chauffage par deux et tu as le confort d'avant voire mieux ( suivant la régulation ) maintenant si tu veux absolument la clim et de la ventilation ds chaque pièces plus un chauffage elec ds la salle de bain et un cout plus honereux !!!!  a voir en fonction de tes besoins !!!!

n°12861426
buda31
Posté le 03-10-2007 à 08:23:44  profilanswer

Harold: oui en effet il a propose les volets "en option" donc 3.000 euros a rajouter... ca commence a faire cher et c'est pas vraiment une option...?

n°12861471
harold_bal​lesteros
Posté le 03-10-2007 à 08:46:44  profilanswer

buda31 a écrit :

Harold: oui en effet il a propose les volets "en option" donc 3.000 euros a rajouter... ca commence a faire cher et c'est pas vraiment une option...?

Les volets ne devraient pas être en option, ils sont impératifs.
De plus, comme quelqu'un le souligne, 14 kw à +7° dans l'Ain pour 140 m2, ca parait court surtout si ta maison n'est pas neuve ou en cours de construction ( d'ou ma question sur l'age) mais peut s'avérer un choix pertinent si tu as un insert de cheminé avec un réseau de gaines pour faire un appoint fiable pour les jours les plus froids.

Pour les tarifs, ca ne me surprend pas, General Fujitsu est à des niveaux de prix similaires à Daikin et Mitsu.

Donc, à froid là, effectivement, ton devis ne ressemble pas à "l'affaire du siècle".

---------------
n°12864389
davetcoco
Posté le 03-10-2007 à 14:25:53  profilanswer

bonjour, suite a la lecture de tous ce forum, et a vos conseils, j'ai donc appelé mitsubishi pour leur demander de m'envoyer un technicien pour me faire un devis. Cela fait 2 fois que je les appels, je leurs aient envoyé 2 mails, et ce depuis vendredi dernier!!! A ce jour, toujours pas de réponses ni de contact pris avec moi?????  Trouvez vous normal de la part de cette marque?? sont ils aussi sérieux et fiable qu'on nous le dit???? car si le SAV est aussi long......Je pense que plusieurs personnes  doivent alors se plaindre.... Si d'autres personnes on ce souci, ou alors connaisse une entreprise près de la haute loire qui veuille bien me faire une devis en mitsubishi, alors je le remercie de m'en informer au plus vite, car jusqu'a maintenant , aucun installateur de ma région ne peux m'installer cette marque!!! Pourquoi??? ça , je ne le sais pas....
Merci d'avance.

n°12864430
davetcoco
Posté le 03-10-2007 à 14:29:05  profilanswer

encore moi pour une deuxième question : on vient de me proposer une PAC air/eau, mais en changeant mes radiateurs par de nouveaux pour basse température. Est il vrais que la pac et les radiateurs sont pris a 50% par le crédit d'impot???? Car j'ai bien noté que le air/air, il n'y a plus que le L'UE de pris en compte dans le CI. Merci encore pour vos réponses..

n°12864654
arno1904
Posté le 03-10-2007 à 14:48:59  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour, suite a la lecture de tous ce forum, et a vos conseils, j'ai donc appelé mitsubishi pour leur demander de m'envoyer un technicien pour me faire un devis. Cela fait 2 fois que je les appels, je leurs aient envoyé 2 mails, et ce depuis vendredi dernier!!! A ce jour, toujours pas de réponses ni de contact pris avec moi?????  Trouvez vous normal de la part de cette marque?? sont ils aussi sérieux et fiable qu'on nous le dit???? car si le SAV est aussi long......Je pense que plusieurs personnes  doivent alors se plaindre.... Si d'autres personnes on ce souci, ou alors connaisse une entreprise près de la haute loire qui veuille bien me faire une devis en mitsubishi, alors je le remercie de m'en informer au plus vite, car jusqu'a maintenant , aucun installateur de ma région ne peux m'installer cette marque!!! Pourquoi??? ça , je ne le sais pas....
Merci d'avance.

J'avais eu le même problème à l'époque ou je cherchais. Aucune réponse de mitsu par mail ou par téléphone (on arrivait au standard et derrière on te renvoyait vers un poste qui ne répondait jamais) du coup je suis parti chez daikin ou le contact a été super efficace.

n°12864789
ljmdu62
Posté le 03-10-2007 à 15:01:30  profilanswer

bonjour, j'ai installer ce systéme en juin par la société domatherm, aucun sav, la pac et toujours en panne.
pour info contacter moi  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)