Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  770  771  772  773  774  775
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°8653855
ramsses
Posté le 12-06-2006 à 09:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

neneu a écrit :

ne serait -il pas possible de mettre un voir deux splits dans ce couloir pour chauffer l'ensemble des trois chambres? en dehors du fait qu'effectivement il faut rester les portes ouvertes pour chauffer  :

Pas génial comme solution (mauvais chauffage des chambres fonction de la configuration : ouverture des portes , hauteur sous plafond.... et en plus le bruit...)
On peut toujours placer un gainable avec s'il le faut un coffrage (cela dépend des moyens que l'on se donne) ,ou alors un petit split par chambre.

Message cité 1 fois
Message édité par ramsses le 12-06-2006 à 09:01:22
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 09:00:17  profilanswer

n°8654230
llooping
Posté le 12-06-2006 à 10:23:55  profilanswer

Moi j'ai choisi la solution des splits par chambre car :

- Excellente gestion de température
- Chaque pièce choisi sa propore température, il n'y pas de j'ai trop chaud ou trop froid !
- Chaque split à une pompe de relevage déportée dans les combles

Maintenant l'arguement du bruit, bas je suis à 22 db en chaud et 21 en froid........ franchement dejà la première question c'est :

Est-ce que tu sais à quoi correspond 22db ??

Beaucoup dise ouaaa 21 DB !! c'est énorme !!!  

pfffff regarde un ventilateur classique le nombre de DB qu'il fait et tu verra ;) et portant tout le monde arrive a dormir !

Message cité 1 fois
Message édité par llooping le 12-06-2006 à 10:24:35
n°8654566
neneu
Posté le 12-06-2006 à 11:03:31  profilanswer

llooping a écrit :

Moi j'ai choisi la solution des splits par chambre car :

- Excellente gestion de température
- Chaque pièce choisi sa propore température, il n'y pas de j'ai trop chaud ou trop froid !
- Chaque split à une pompe de relevage déportée dans les combles

Maintenant l'arguement du bruit, bas je suis à 22 db en chaud et 21 en froid........ franchement dejà la première question c'est :

Est-ce que tu sais à quoi correspond 22db ??

Beaucoup dise ouaaa 21 DB !! c'est énorme !!!  

pfffff regarde un ventilateur classique le nombre de DB qu'il fait et tu verra ;) et portant tout le monde arrive a dormir !

merci à toi et à ramsses pour ces infos ! je dois avoir eviron 50cmm à 1 mètres au faitage de la maison pour le passage des gaines afin d'alimenter les chambres ! les différentes personnes que j'ai rencontrées me disent que cela est insuffisant car il leur faut la place pour qu'une personne puisse s'allonger afin d'amener la gaine où il veulent ( la partie distribution étant au dessus de notre cahmbre car nous avons beaucoup plus de place ).Malgré tout , s'il le faut on prendra l'option d'un split par chambre mais effctivement pour le bruit tu me rassures mais qu'en est-il de l'évacuation des condansas ? on m'a dit qu'il fallait changer les pompes de relevage tous les deux ans vrai ou faux ? ( ce n'est pas le prix mais je trouve cela peut commode !) . Dans le cas où je pourrai prendre l'option du gainable , là aussi on m'a dit que ce n'était pas nécesaire de mettre un régulatuer de t° pour chaque chambre ! j'en sais rien , que pouvez vous me dire là dessus ? merci d'avance pour vos arguments !

n°8654782
llooping
Posté le 12-06-2006 à 11:33:39  profilanswer

La pompe j'en sais rien du tout, mais à mo avis cela dépend de beaucoup trop de facteur pour savoir (marque, exposition, nombre d'heure de mise en route, etc......).

En tout cas, elle est utilisé que durant l'été !! et pour mon cas, la clim j'ai besoin de la mettre en route que en ce moment, mais s'il fait moins chaud il n'y en a pas besoin, alors elle vont pas être utilisé constament....... bref c'est clair faut les surveillers mais bon on verra je vais pas mettre un saut dans les chambres !!!

n°8656822
erfi
Posté le 12-06-2006 à 15:22:07  profilanswer

J'ai envoyé les plans de ma maison ce WE à un installateur, et l'ai appelé aujourd'hui. Cet installateur, agréé EDF et avec un numéro d'agrément en préfecture, me propose une installation gainable Mitsubishi pour 12 000€ TTC, dont 900€ de pose, avec régulation de la température pour chacune des pièces où il y aura des bouches, soit 6 pièces au total (3 chambres + bureau + cuisine + salle à manger)
Il m'affirme que le groupe, d'une puissance de 11,2kW en chaud, restitue 8,4kW à -7°C (non non, ce n'est pas une erreur de ma part pour le "moins" 7  :D ), -7°C étant la température hivernale selon les abaques EDF, donc que le COP de cette machine est de 3,41 à  -7°C. Il m'affirme également que le COP des Toshiba et Daikin est bien moins important que celui des Mitsubishi à -7°C, et que, par conséquent, ce matériel est mieux compte tenu de la région où je suis (Auvergne)

La garantie est de 5 ans pièces et main d'oeuvre, et l'entretien annuel est de 130€

Que pensez vous de ce devis ?
Mitsubishi est il un matériel de bonne qualité (comparé à Daikin et Toshiba par exemple ...) ? Est il bruyant (intérieur et extérieur) ?

Merci pour vos réponses

n°8658229
neneu
Posté le 12-06-2006 à 17:15:24  profilanswer

erfi a écrit :

J'ai envoyé les plans de ma maison ce WE à un installateur, et l'ai appelé aujourd'hui. Cet installateur, agréé EDF et avec un numéro d'agrément en préfecture, me propose une installation gainable Mitsubishi pour 12 000€ TTC, dont 900€ de pose, avec régulation de la température pour chacune des pièces où il y aura des bouches, soit 6 pièces au total (3 chambres + bureau + cuisine + salle à manger)
Il m'affirme que le groupe, d'une puissance de 11,2kW en chaud, restitue 8,4kW à -7°C (non non, ce n'est pas une erreur de ma part pour le "moins" 7  :D ), -7°C étant la température hivernale selon les abaques EDF, donc que le COP de cette machine est de 3,41 à  -7°C. Il m'affirme également que le COP des Toshiba et Daikin est bien moins important que celui des Mitsubishi à -7°C, et que, par conséquent, ce matériel est mieux compte tenu de la région où je suis (Auvergne)

La garantie est de 5 ans pièces et main d'oeuvre, et l'entretien annuel est de 130€

Mitsubishi est il un matériel de bonne qualité (comparé à Daikin et Toshiba par exemple ...) ? Est il bruyant (intérieur et extérieur) ?

Merci pour vos réponses

j'ai pour ma part un devis pour un gainable, étage desservant trois chambres, + une installation avec deux splits et une console de 5kw au rdc avec un groupe de 16kw, d'un montant de  16500€ avec 1000 € de pose ! je n'ai pas la garantie de 05 ans mais j'en ai une de trois ans déplacement pièces et main d'oeuvre . il m'a conseillé de ne pas prendre le contrat entretien au cours de trois permières années ! je pense que ton devis reste plus qu'honnête mais les spédialistes sur ce site pourront te répondre mieux que moi ! en ce qui concerne la qualité je dois te dire que rammess m'a mis '' un tir '' à juste titre car je n'avais pas regardé les pages précédentes ! je pense que tu n'as pas de soucis à te faire sur le matériel MITSU.

n°8658612
erfi
Posté le 12-06-2006 à 17:53:02  profilanswer

Je viens de voir un autre commercial, qui me propose du gainable Daikin (groupe 11,2kw soit le RZQ 100 + FBQ100) pour environ     10 000€TTC (prix donné approximatif, j'attends le devis définitif d'ici 2 semaines). Ce prix ne comprend pas de système de régulation pièce par pièce. Seul problème : il ne veut pas descendre en dessous de 30% de MO, soit 3000€ dans le devis annoncé, d'où un cout pour moi de 6500€ après CI :??:  
J'ai vu d'autres devis, dans lesquels les frais d'installations étaient beaucoup moins importants, de l'ordre de 1000€. Personne n'a d'infos sur l'acceptable pour les impots quant au montant de la main d'oeuvre ?

n°8659107
neneu
Posté le 12-06-2006 à 18:49:40  profilanswer

erfi a écrit :

Je viens de voir un autre commercial, qui me propose du gainable Daikin (groupe 11,2kw soit le RZQ 100 + FBQ100) pour environ     10 000€TTC (prix donné approximatif, j'attends le devis définitif d'ici 2 semaines). Ce prix ne comprend pas de système de régulation pièce par pièce. Seul problème : il ne veut pas descendre en dessous de 30% de MO, soit 3000€ dans le devis annoncé, d'où un cout pour moi de 6500€ après CI :??:  
J'ai vu d'autres devis, dans lesquels les frais d'installations étaient beaucoup moins importants, de l'ordre de 1000€. Personne n'a d'infos sur l'acceptable pour les impots quant au montant de la main d'oeuvre ?

effectivement , j'ai le même problème mais que pouvons nous faire s'il veulent nous faire la main d'oeuvre à 1000€ ( geste commercial ! ) nous ne décidons pas en la matière ! j'attends d'autres devis et te teindrais informé pour la suite . j'ai fait  venir cinq personnes dont 3 par edf et deux par démarchage !  
à bientôt pour le résultat

n°8659367
erfi
Posté le 12-06-2006 à 19:11:55  profilanswer

J'ai fait faire 3 devis : 1 à 840 € MO ( sur un total TTC de 12 000€), 1 à 1000€ de MO sur 12 000€ TTC et un de 3000€ de MO sur    10 000€TTC...J'en attends d'autres dans la semaine (1 peut être 2)

Pour l'instant, j'ai, pour le même prix (argent sortant de ma poche, après déduction du CI ) :
- Mitsubishi gainable, réglage pièce par pièce, puissance de 11kW et 6 bouches (matériel garanti 5 ans pièces et MO, entretien à 130€/an)
- Daikin gainable, pas de réglage pièce par pièce, puissance de 11 kW (matériel garanti 3 ans, mais, selon le commercial, les pièces sont garanties pendant 10 ans si je prends l'entretien annuel chez eux, entretien de l'ordre de 150€...mais bon, sur ce dernier point, il ne me semblait pas sur de son coup, j'attends d'avoir confirmation par la suite, et savoir s'ils le mettent sur contrat)

1°) Le réglage pièce par pièce est il une réelle nécessité ? Si je n'en mets pas, quels sont les inconvénients ? (pas la même température dans chaque pièce ?...des pièces plus chauffées que d'autres ?....)

2°) Que choisiriez vous entre ces différents devis ?

3°) Je réitère ma question concernant le montant de la main d'oeuvre, crédible pour les impots...car si jamais je fais rajouter la régulation pièce par pièce avec le Daikin, tout en faisant réduire le cout de la MO (transfert MO sur le montant des fournitures...), je pourrais alors avoir un devis sensiblement égal au Mitsubishi (enfin, en ce qui concerne l'argent qui sort de ma poche....)

4°) quelqu'un a-t-il les cop du Mitsubishi, car je ne les ai pas trouvés sur le net  :??: ..celui qui pose du Mitsubishi me dit qu'à -7°C, le cop du Daikin est inférieur à celui du Mitsubishi...j'aimerais avoir confirmation ou infirmation de ça  :)

n°8663168
thom_comme​rcial
Posté le 13-06-2006 à 00:15:07  profilanswer

erfi a écrit :

Merci pour vos réponses

:kaola: rien à voir,

pour le CI eu je pense qu'il faut pas abuser nous ds notre entreprise la pose est valorisé à 1500 € minimum, comme sa pas de pb ac les impots !!  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par thom_commercial le 13-06-2006 à 00:21:26
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 00:15:07  profilanswer

n°8664298
patrickB
Posté le 13-06-2006 à 07:40:35  profilanswer

ramsses a écrit :

Pas génial comme solution (mauvais chauffage des chambres fonction de la configuration : ouverture des portes , hauteur sous plafond.... et en plus le bruit...)
On peut toujours placer un gainable avec s'il le faut un coffrage (cela dépend des moyens que l'on se donne) ,ou alors un petit split par chambre.

C'est ce que j'ai fait (en laissant les radiateurs dans les chambres ?... au cas ou!), et cela à tres bien fonctionné durant ces 2 dernieres années, tout dépend de la configuration de tes pieces, chez moi les Températures des chambres en hiver ce sitie entre 20,5 et 22°C .
Mon couloir et carré ou est installé le split et les chambre + cuisine placés en face et sur les cotés!
Beaucoup mieux que ce que je pensais au départ, et aucun apport supplémentaires!
Le gros avantage etant que le bruit est éloigné!  ;)  
Patrick

Message cité 2 fois
Message édité par patrickB le 13-06-2006 à 07:42:29
n°8664313
thom_comme​rcial
Posté le 13-06-2006 à 07:54:28  profilanswer

patrickB a écrit :

C'est ce que j'ai fait (en laissant les radiateurs dans les chambres ?... au cas ou!), et cela à tres bien fonctionné durant ces 2 dernieres années, tout dépend de la configuration de tes pieces, chez moi les Températures des chambres en hiver ce sitie entre 20,5 et 22°C .
Mon couloir et carré ou est installé le split et les chambre + cuisine placés en face et sur les cotés!
Beaucoup mieux que ce que je pensais au départ, et aucun apport supplémentaires!
Patrick

Stp PatrickB peut tu me donner la surface habitable de ta maison ? ainsi que le matériel exacte que tu as instalé stp. et si tu as un compteur décomptant ta consommation stp. merci d'avance.

Au faite j'ai appris hier qu'un de mes clients c'est fait volé son groupe extérieur !!! inimaginable  :pfff: (vu le prix sa se comprend, après revendu sur ebay même pour 1000 - 1500 € bah il est bien gagnant le voleur...) c'est vraiment débile, un conseil mettez la niche du chien devant, avec un gros paquet de mouchoir à coté ... :lol:  ...

n°8664332
erfi
Posté le 13-06-2006 à 08:07:41  profilanswer

Comprends pas là...tu peux expliquer s'il te plait  ;)

n°8664354
neneu
Posté le 13-06-2006 à 08:21:59  profilanswer

patrickB a écrit :

Patrick

effectivement, peux tu me donner la configuration de ta  maison car pour ma part j'ai trois chambres dont la plus petite fait  20m² et la plus grande fait 28m² ! on m'a parlé d'unn probléme de brassage d'air qui ne serait pas suffisant si je m'étais les splits dans le couloir!   il est vrai que cette solution pour le bruit me semble la plus appropriée ( quoiqu'à 21 db ce ne soit pas la mort ! ) mais je reste peu convaincu que ce sytème reste peu addapté pour chauffer toutes les chambres ! pour les impôts il n'y a rien de marqué sur l'arrêté comme quoi le minimum doit être de .... que voulez qu'il vous dise si vous présentez une facture détaillée avec une pose à 1000€ ? est ce quelqu'un à un retour par rapport cette fameuse MO ! pour finir je reste inquiet sur une console qui doit être installée dans mon salon . cette dernière fait 5kw . elle de classe A pour les deux premières catégories en 2.5 et 3.5 KW mais passe en cat. B/C ( C en chaud ) pour celle qui fait 5 KW . Est ce que j'aurai un retour important sur ma facturation d'électricté ?merci

n°8664517
thom_comme​rcial
Posté le 13-06-2006 à 09:14:54  profilanswer

neneu a écrit :

effectivement, peux tu me donner la configuration de ta  maison car pour ma part j'ai trois chambres dont la plus petite fait  20m² et la plus grande fait 28m² ! on m'a parlé d'unn probléme de brassage d'air qui ne serait pas suffisant si je m'étais les splits dans le couloir!   il est vrai que cette solution pour le bruit me semble la plus appropriée ( quoiqu'à 21 db ce ne soit pas la mort ! ) mais je reste peu convaincu que ce sytème reste peu addapté pour chauffer toutes les chambres ! pour les impôts il n'y a rien de marqué sur l'arrêté comme quoi le minimum doit être de .... que voulez qu'il vous dise si vous présentez une facture détaillée avec une pose à 1000€ ? est ce quelqu'un à un retour par rapport cette fameuse MO ! pour finir je reste inquiet sur une console qui doit être installée dans mon salon . cette dernière fait 5kw . elle de classe A pour les deux premières catégories en 2.5 et 3.5 KW mais passe en cat. B/C ( C en chaud ) pour celle qui fait 5 KW . Est ce que j'aurai un retour important sur ma facturation d'électricté ?merci

Ne t'inquiète pas tu paiera toujours moins chère que si tu été au fioul ou autre ... te prend pas la tete avec sa.

n°8664527
thom_comme​rcial
Posté le 13-06-2006 à 09:17:11  profilanswer

erfi a écrit :

Comprends pas là...tu peux expliquer s'il te plait  ;)

Mitsu est très bien mais moins bien que DAIKIN ou TOSHIBA, rapport qualité prix SAV BON

n°8664584
baleys89
Posté le 13-06-2006 à 09:26:19  profilanswer

Salut  
Du cop à 3.41 a moins 7° ce serait un exploit en air/air ... jette un oeil sur le site Mitsubishi clim tu y trouveras toutes les données techniques . Meme dans les derniers nés de leur gamme je ne vois pas de cop supérieur a 3.8 a plus 7° . Encore un vendeur qui se la joue. Appelle directement l'importateur il te diront et tiens nous au courant .  
Bye  

n°8664891
thom_comme​rcial
Posté le 13-06-2006 à 10:02:47  profilanswer

pour info si il vous faut 10kw et qu'un groupe vous donne 10kw à 7° il perd 35% à -7° nos calcul de puissance on les fait toujours à -7°  

Pour infos encore la maison pour etre au norme vivrélec doit avoir un point de chauffe par pièce, donc les gens qui n'ont pas de splits ds les chambres faut garder vos radiateurs.

n°8665295
franckyfm
Posté le 13-06-2006 à 10:44:02  profilanswer

erfi a écrit :

J'ai fait faire 3 devis : 1 à 840 € MO ( sur un total TTC de 12 000€), 1 à 1000€ de MO sur 12 000€ TTC et un de 3000€ de MO sur    10 000€TTC...J'en attends d'autres dans la semaine (1 peut être 2)

Pour l'instant, j'ai, pour le même prix (argent sortant de ma poche, après déduction du CI ) :
- Mitsubishi gainable, réglage pièce par pièce, puissance de 11kW et 6 bouches (matériel garanti 5 ans pièces et MO, entretien à 130€/an)
- Daikin gainable, pas de réglage pièce par pièce, puissance de 11 kW (matériel garanti 3 ans, mais, selon le commercial, les pièces sont garanties pendant 10 ans si je prends l'entretien annuel chez eux, entretien de l'ordre de 150€...mais bon, sur ce dernier point, il ne me semblait pas sur de son coup, j'attends d'avoir confirmation par la suite, et savoir s'ils le mettent sur contrat)

1°) Le réglage pièce par pièce est il une réelle nécessité ? Si je n'en mets pas, quels sont les inconvénients ? (pas la même température dans chaque pièce ?...des pièces plus chauffées que d'autres ?....)

3°) Je réitère ma question concernant le montant de la main d'oeuvre, crédible pour les impots...car si jamais je fais rajouter la régulation pièce par pièce avec le Daikin, tout en faisant réduire le cout de la MO (transfert MO sur le montant des fournitures...), je pourrais alors avoir un devis sensiblement égal au Mitsubishi (enfin, en ce qui concerne l'argent qui sort de ma poche....)

4°) quelqu'un a-t-il les cop du Mitsubishi, car je ne les ai pas trouvés sur le net  :??: ..celui qui pose du Mitsubishi me dit qu'à -7°C, le cop du Daikin est inférieur à celui du Mitsubishi...j'aimerais avoir confirmation ou infirmation de ça  :)

Bonjour,
je me permets d'intervenir à propos des gainables.
Je possède un gainable Daikin associé à une régulation sans fil pièce par pièce de marque Airzone.
Après pas mal de pb d'étanchéité le technicien est venu pour me remplacer les plénums de soufflage et aspiration qui avaient été sous-dimmensionnés. Je lui ai aidé car il était tout seul, et j'ai donc vu comment c'était assemblé. Je dois vous avouer que ca fait peur.
Les plénums en fibre sont fabriqués en atelier et retaillés sur place au cutter . Les orifices pour les gaines sont également retaillés sur place au cutter. Ensuite ils son positionnés contre l'unité intérieure et étanchés au scotch metallique avec du silicone sur le dessus (dans les combles en plein été on doit être au moins à 60°). Dessous rien, pas d'étanchéité car pas accessible. Si cela fuit il reviendra et sera obligé de faire des lumières dans les plénums afin d'étancher le dessous par l'intérieur.(pour néttoyer les filtres idem).
J'ai posé la question sur ce bricolage, il m'a affirmé que c'était la seule solution, car il n'y avait pas d'interface entre l'unité intérieure Daikin et le système airzone pour fixer les gaines de soufflage et aspiration.
A tous ceux qui songent au gainable demandez comment cela est assemblé, et essayez de voir une installation existante.
Si j'avais vu avant, comment c'était bricolé, je n'aurais pas pris ce système source d'emm.... garantie à 100%
Si vous avez des infos sur ce système je suis preneur.
Merci à bientôt (ce soir je teste et je vous dis)

n°8666356
thom_comme​rcial
Posté le 13-06-2006 à 12:25:14  profilanswer

erfi a écrit :

Tu achète des DEVIS ou un système thermodynamique ?  :hello:  tu va commencé l'hiver sans chauffage ... juillet aout en commande c'est compliqué chez daikin et toshiba, ils mettent les bouché double sur la clim, alors le chauffage ... :sarcastic:  

n°8666626
erfi
Posté le 13-06-2006 à 12:56:53  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Tu achète des DEVIS ou un système thermodynamique ?  :hello:  tu va commencé l'hiver sans chauffage ... juillet aout en commande c'est compliqué chez daikin et toshiba, ils mettent les bouché double sur la clim, alors le chauffage ... :sarcastic:

Je n'achète pas de devis...mais à ce prix là, je ne me jette pas sur le premier venu, quite à ne faire mon installation qu'au moins de septembre  ;)  :hello:

n°8666869
thom_comme​rcial
Posté le 13-06-2006 à 13:18:14  profilanswer

J'ai un client un jour, il a fait une dizaine de devis, il voulai etre installé, il été motivé, une fois les dix devis en main, il ne savait plus avec qui bosser, car tt le monde et intéréssant, mais de manière diff, garantie, contrat d'entretien, cout, MO etc... prendre une décision sans se dire merde je vais peut etre faire une erreur est fréquent.. Et dans le doute on panique, si un comemrcial tombe sur un client comme sa il le fait basculer sans soucis !

n°8667035
erfi
Posté le 13-06-2006 à 13:35:35  profilanswer

En ce qui me concerne, il n'y aura pas de panique mais un choix réfléchi :) , prenant en compte le cout d'installation (qui ne sera pas forcément le critère déterminant !!!), le matériel installé, les garanties derrière l'installation, le sérieux de l'entreprise, le contrat de maintenance etc etc...je pèserai le pour et le contre de chacun (ce qui me fera 5 devis en tout...) et prendrai ma décision en fonction  ;)  

Et comparer plusieurs entreprises permet de voir les solutions apportées par chacun... :sol:

n°8667268
neneu
Posté le 13-06-2006 à 13:54:45  profilanswer

erfi a écrit :

En ce qui me concerne, il n'y aura pas de panique mais un choix réfléchi :) , prenant en compte le cout d'installation (qui ne sera pas forcément le critère déterminant !!!), le matériel installé, les garanties derrière l'installation, le sérieux de l'entreprise, le contrat de maintenance etc etc...je pèserai le pour et le contre de chacun (ce qui me fera 5 devis en tout...) et prendrai ma décision en fonction  ;)  

Et comparer plusieurs entreprises permet de voir les solutions apportées par chacun... :sol:

je te suis à 100% , thom_ cmmercial réagit comme un  bon comercial , je serai curieux de savoir si il irait  acheter une voiture en se jettant sur la permière venue? si tel est le cas bravo mais je ne pense pas ! lorsque je dois sortir 10 briques de mon portefeuille je pense que je suis en droit de réfléchir un peu avant ! pour le retese j'aimerais savoir si quelqu'un peu nous renseigner sur les propos rapportés par franckyfm à savoir et suite au problème qu"il a rencontré , est-il préférable de faire installer un gainable chez soi iou bien faut-il plus orienter son choix vers des mulitplits?

n°8667719
franckyfm
Posté le 13-06-2006 à 14:29:33  profilanswer

neneu a écrit :

je te suis à 100% , thom_ cmmercial réagit comme un  bon comercial , je serai curieux de savoir si il irait  acheter une voiture en se jettant sur la permière venue? si tel est le cas bravo mais je ne pense pas ! lorsque je dois sortir 10 briques de mon portefeuille je pense que je suis en droit de réfléchir un peu avant ! pour le retese j'aimerais savoir si quelqu'un peu nous renseigner sur les propos rapportés par franckyfm à savoir et suite au problème qu"il a rencontré , est-il préférable de faire installer un gainable chez soi iou bien faut-il plus orienter son choix vers des mulitplits?

Rebonjour, je suis rentré chez moi ce midi et j'ai testé, et bien comme je le supposais ca fuit de partout. Au niveau des plénums de soufflage et aspiration, comme ils n'ont pas été étanchés par dessous, ils fuient. Sous l'effet de la chaleur des combles, le scotch n'a pas tenu : sur la gaine de la chambre cela fuit, et, le pire, la gaine du bureau s'est béboitée et est tombée.
Petit détail l'Airzone n'était plus asservi, j'ai donc réinitialisé la platine (elle aussi sous les combles)
J'ai évidemment appelé le technicien qui passera en principe en fin de semaine......
Je vais sans doute étancher moi-même les sorties des gaines et mettre des cales afin que sous l'effet de la chaleur et du poids elles ne tombent pas.
NB: mon installation a été réceptionné au mois de septembre 2005 et depuis ça traine.
LES BOULES!!!!!!!!!!!!!!!!

n°8667991
baleys89
Posté le 13-06-2006 à 14:53:38  profilanswer

pour info si il vous faut 10kw et qu'un groupe vous donne 10kw à 7° il perd 35% à -7° nos calcul de puissance on les fait toujours à -7°  

Pour infos encore la maison pour etre au norme vivrélec doit avoir un point de chauffe par pièce, donc les gens qui n'ont pas de splits ds les chambres faut garder vos radiateurs.

hum hum ... -35% pour determiner une puisance calorifique +7°/-7°  c'est du domaine du commercial pas celui de l'ingénieur. En fait il existe un calcul scientifique et j'avoue ne pas etre à la hauteur pour cette equation ... En revanche certains logiciels te permettrent de le faire et les demandes pour ce calcul necessite de nombreux  paramètres.  
Prends le cop du machine qui doit fabriquer 20 degrés pour 18° extérieure le cop monte à plus de 8 et sachant que les cop des machines a +7° sont situés a environ 3.8 ... ou est la proportionnalité ??? aucune ...Pourtant entre 7 et 20° j'ai un delta T de 13° alors que de +7° a -7° j'ai 14 ° de delta T    
Si qqun a le calcul simplifié je suis preneur .

n°8668365
erfi
Posté le 13-06-2006 à 15:25:18  profilanswer

franckyfm a écrit :

Rebonjour, je suis rentré chez moi ce midi et j'ai testé, et bien comme je le supposais ca fuit de partout. Au niveau des plénums de soufflage et aspiration, comme ils n'ont pas été étanchés par dessous, ils fuient. Sous l'effet de la chaleur des combles, le scotch n'a pas tenu : sur la gaine de la chambre cela fuit, et, le pire, la gaine du bureau s'est béboitée et est tombée.
Petit détail l'Airzone n'était plus asservi, j'ai donc réinitialisé la platine (elle aussi sous les combles)
J'ai évidemment appelé le technicien qui passera en principe en fin de semaine......
Je vais sans doute étancher moi-même les sorties des gaines et mettre des cales afin que sous l'effet de la chaleur et du poids elles ne tombent pas.
NB: mon installation a été réceptionné au mois de septembre 2005 et depuis ça traine.

Ce n'est peut être pas un souci de matériel (gainable) mais d'installateur...Si j'ai bien suivi, ton système a été mal monté  :fou: . J'en suis désolé pour toi  :(

n°8668565
thom_comme​rcial
Posté le 13-06-2006 à 15:41:05  profilanswer

neneu a écrit :

sortir 10 briques ?! mais il faut savoir que sa fait dejà 20 ans pour certain qu'il sorte dix brique tt les 10 ans !! alors pourquoi ne pas le faire en une seule fois pour etre tranquille pendant un long moment ...

n°8668689
thom_comme​rcial
Posté le 13-06-2006 à 15:50:54  profilanswer

baleys89 a écrit :

hum hum ... -35% pour determiner une puisance calorifique +7°/-7°  c'est du domaine du commercial pas celui de l'ingénieur. En fait il existe un calcul scientifique et j'avoue ne pas etre à la hauteur pour cette equation ... En revanche certains logiciels te permettrent de le faire et les demandes pour ce calcul necessite de nombreux  paramètres.  
Prends le cop du machine qui doit fabriquer 20 degrés pour 18° extérieure le cop monte à plus de 8 et sachant que les cop des machines a +7° sont situés a environ 3.8 ... ou est la proportionnalité ??? aucune ...Pourtant entre 7 et 20° j'ai un delta T de 13° alors que de +7° a -7° j'ai 14 ° de delta T    
Si qqun a le calcul simplifié je suis preneur .

en même temps si tu connai un ingénieur qui te vend çà ...  :hello:  je fais entre 10 et 15 ventes par mois, j'ai pas de soucis, mes clients st pas crédules et pas ingénieur, sa fonctionne bien, les conso tiennent à ce que j'ai dis, pas de pb ... arf !  :na:

n°8669646
ramsses
Posté le 13-06-2006 à 17:10:16  profilanswer

franckyfm a écrit :

Je suis comme toi , installation terminée en octobre 2005 avec matériel LG (= grosse MERDE) et plein de problèmes décrit plus haut . La c'est nouveau j'ai un compresseur qui déconne sur une unité extérieure :vibration importante et arret spontané du groupe , si j'utilise les 3 splits ensemble !!!    :pfff:  
Merçi LG !   :D  
j'attends une solution et vraissemblablement un échange de l'unité

Message édité par ramsses le 13-06-2006 à 17:14:19
n°8670802
patrickB
Posté le 13-06-2006 à 18:46:26  profilanswer

Stp PatrickB peut tu me donner la surface habitable de ta maison ? ainsi que le matériel exacte que tu as instalé stp. et si tu as un compteur décomptant ta consommation stp. merci d'avance.

C'est si gentillement demandé que je ne peux refuser!  :D  :D  

100-110m2 au sol + mezzanine (ouverte sur Salon SAM) d'environ 30m2 soit 135/140m2

Salon + Salle à manger + cuisine : 1 x FTXS50 placé en hauteur à 3,5m à l'opposé  1 x FTXS25 coté Salle à manger  
Dans la mezzanine : Un split Daikin FTXS 25, qui n'a jamais fonctionné durant cet hiver, les 2 situés en dessous (décrit précedemment) ont largement suffit!  ;)  
Pour les chambres et SDB : 1 x FTXS35 (descriptif ci-dessous  ;) )
Rajout dans la SDB (mise en route avant bain ou douche afin de monter la température rapidement de 21°C à 25-26°C ... ma femme est frileuse!)  :D , d'une soufflante Calor sèche serviette!  
Pour le couloir entrée principale et couloir descente de cave + vestiaire (ma maison et à 3 niveaux, et tt est ouvert) : j'ai gardé 2 radiateurs électrique 2000W et 1000W (tous 2 régulés par un thermostat d'ambiance).  
Sur ce dernier point, c'est un choix afin de ne pas investir dans un groupe supplémentaire.
Je reprécise que j'avais également gardé un petit radiateur dans chaque chambre dans le cas ou ce mode de chauffe (PAC) était insuffisant ou besoin de fermeture des portes (compromis  ;) ) Et bien cet hiver, les radiateurs n'ont jamais fonctionnés.
Pour le compteur indépendant .. c'est prévu mais pas actuellement! ;)  
A oui! j'allais oublié, le tout connecté sur un groupe Daikin 4MX!  

neneu a écrit :

effectivement, peux tu me donner la configuration de ta  maison car pour ma part j'ai trois chambres dont la plus petite fait  20m² et la plus grande fait 28m² !

Pour les chambres j'utilise un FTXS35 installé dans le couloir (carré) qui brasse  :D et chauffe,  l'air pour 2 chambre citué en facade à 3,5m environ des portes de celle ci ainsi qu'une SDB (à droite à 3m) et d'une autre petite chambre à 3m également) opposé à la SDB. Les chambres sont plus petites que les tiennes, environ 12 à 16m2 la SDB idem. Il se peut effectivement que pour de grand volume, l'homogénéité laisse à désirer, mais comme énoncé plus avant, un petit FTXS20 dans chaque chambre devrait régler le probleme brassage et bruit. Ce que mon frere a fait installé. Malgré tout et malgré les quelques Db annoncés  :sarcastic: , il passe en mode silence dès le couché  ;)  
Pour les volumes sonores annoncés de 21 franchemant j'y crois absolument pas en mode normal durant l'hiver.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par patrickB le 13-06-2006 à 18:59:37
n°8674508
thom_comme​rcial
Posté le 13-06-2006 à 23:14:04  profilanswer

patrickB a écrit :

C'est si gentillement demandé que je ne peux refuser!  :D  :D  

100-110m2 au sol + mezzanine (ouverte sur Salon SAM) d'environ 30m2 soit 135/140m2

Salon + Salle à manger + cuisine : 1 x FTXS50 placé en hauteur à 3,5m à l'opposé  1 x FTXS25 coté Salle à manger  
Dans la mezzanine : Un split Daikin FTXS 25, qui n'a jamais fonctionné durant cet hiver, les 2 situés en dessous (décrit précedemment) ont largement suffit!  ;)  
Pour les chambres et SDB : 1 x FTXS35 (descriptif ci-dessous  ;) )
Rajout dans la SDB (mise en route avant bain ou douche afin de monter la température rapidement de 21°C à 25-26°C ... ma femme est frileuse!)  :D , d'une soufflante Calor sèche serviette!  
Pour le couloir entrée principale et couloir descente de cave + vestiaire (ma maison et à 3 niveaux, et tt est ouvert) : j'ai gardé 2 radiateurs électrique 2000W et 1000W (tous 2 régulés par un thermostat d'ambiance).  
Sur ce dernier point, c'est un choix afin de ne pas investir dans un groupe supplémentaire.
Je reprécise que j'avais également gardé un petit radiateur dans chaque chambre dans le cas ou ce mode de chauffe (PAC) était insuffisant ou besoin de fermeture des portes (compromis  ;) ) Et bien cet hiver, les radiateurs n'ont jamais fonctionnés.
Pour le compteur indépendant .. c'est prévu mais pas actuellement! ;)  
A oui! j'allais oublié, le tout connecté sur un groupe Daikin 4MX!  

Pour les chambres j'utilise un FTXS35 installé dans le couloir (carré) qui brasse  :D et chauffe,  l'air pour 2 chambre citué en facade à 3,5m environ des portes de celle ci ainsi qu'une SDB (à droite à 3m) et d'une autre petite chambre à 3m également) opposé à la SDB. Les chambres sont plus petites que les tiennes, environ 12 à 16m2 la SDB idem. Il se peut effectivement que pour de grand volume, l'homogénéité laisse à désirer, mais comme énoncé plus avant, un petit FTXS20 dans chaque chambre devrait régler le probleme brassage et bruit. Ce que mon frere a fait installé. Malgré tout et malgré les quelques Db annoncés  :sarcastic: , il passe en mode silence dès le couché  ;)  
Pour les volumes sonores annoncés de 21 franchemant j'y crois absolument pas en mode normal durant l'hiver.  ;)

Merci patrick, si je ne me trompe le 4mxs80 développe 9 kw à 7° vu ta surface, je suis heureux de te l'entendre dire " SA CHAUFFE  " parfait merci beaucouq ! je pense que ta réponse servira beaucouq merci encore

n°8683005
corbeau94
Posté le 14-06-2006 à 19:45:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur votre fil de discussion et les quelques messages m'ont bigrement interessé. Voilà ma maison est en passe d'être achevée, (proche de Brest - finistère) il ne me reste plus que la solution "chaudière" (les tuyaux sont déjà passés chauffage eau chaude). Je suis très interessé par une solution PAC air/eau. Ma maison fait environ 110 m² et bénéficie d'une isolation label promotelec et mes besoins  sont de 10-12 Kw. J'ai retenu pour l'instant une installation "fioul" n'ayant pas la possiblité d'avoir le gaz. Celle-ci est pour l'instant la solution qui me revient le moins chère. J'aimerai avoir une fourchette de prix pour l'achat d' une PAC AIR/EAU neuve ou occasion (je suis preneur également si vous connaissez un éventuel vendeur ou site marchand france ou étranger). Installation faite par nos soins.  

Merci de vos conseils

n°8683299
patrickB
Posté le 14-06-2006 à 20:07:47  profilanswer

Merci patrick, si je ne me trompe le 4mxs80 développe 9 kw à 7° vu ta surface, je suis heureux de te l'entendre dire " SA CHAUFFE  " parfait merci beaucouq ! je pense que ta réponse servira beaucouq merci encore

D'après le catalogue il est noté 10,7 en calorifique et 9,2 en frigorifique.  
Avec les split 25 + 25 + 35 + 50 connectés d'après l'abaque tableau 4MX : le max est de 11KW à 7°C  pour 4,4 kW consommé
Dans mon cas puisque comme indiqué précédemment un des FTX25 n'a jamais fonctionné ( ;) )  soit 25 + 35 + 50 : la puissance est donnée à 10,75kW pour 2,8 kW consommé, toujours d'après l'abaque!  ;)  
Lors des gelée, il faut rajouter la mise en route des 2 radiateurs électrique pour une une bonne homogénéisation des températures dans la maison (entrée et couloiir cave).

Merci  je suis heureux de te l'entendre dire " SA CHAUFFE  " parfait merci beaucouq ! je pense que ta réponse servira beaucouq merci encore

Oui  :D  je confirme , ça chauffe et pourtant ma localisation n'est pas ce que l'on mpeut appeler d'avantageux de ce point de vue ... si tu vois ce que je peux dire!  ;)  

corbeau94 a écrit :

J'aimerai avoir une fourchette de prix pour l'achat d' une PAC AIR/EAU neuve ou occasion

Pour que ce type de chauffage soit réellement rentable, il vaudrait mieux le prévoir avant la construction, le terrassementr aurait pu être amortie ce qui n'est plus le cas après!  
Patrick

Message édité par patrickB le 14-06-2006 à 20:17:52
n°8684461
thom_comme​rcial
Posté le 14-06-2006 à 22:21:09  profilanswer

corbeau94 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur votre fil de discussion et les quelques messages m'ont bigrement interessé. Voilà ma maison est en passe d'être achevée, (proche de Brest - finistère) il ne me reste plus que la solution "chaudière" (les tuyaux sont déjà passés chauffage eau chaude). Je suis très interessé par une solution PAC air/eau. Ma maison fait environ 110 m² et bénéficie d'une isolation label promotelec et mes besoins  sont de 10-12 Kw. J'ai retenu pour l'instant une installation "fioul" n'ayant pas la possiblité d'avoir le gaz. Celle-ci est pour l'instant la solution qui me revient le moins chère. J'aimerai avoir une fourchette de prix pour l'achat d' une PAC AIR/EAU neuve ou occasion (je suis preneur également si vous connaissez un éventuel vendeur ou site marchand france ou étranger). Installation faite par nos soins.  

Merci de vos conseils

Envoyez moi un message privé avec votre numéro de téléphone, je vous contact pour une PAC .

n°8686402
erfi
Posté le 15-06-2006 à 07:09:21  profilanswer

baleys89 a écrit :

Salut  
Du cop à 3.41 a moins 7° ce serait un exploit en air/air ... jette un oeil sur le site Mitsubishi clim tu y trouveras toutes les données techniques . Meme dans les derniers nés de leur gamme je ne vois pas de cop supérieur a 3.8 a plus 7° . Encore un vendeur qui se la joue. Appelle directement l'importateur il te diront et tiens nous au courant .  
Bye

Je viens de recevoir le devis écrit de cet installateur, dans lequel est joint les caractéristiques des appareils : le devis est en fait de 12 8000€ TTC (les 12 000 annoncés étaient en fait HT...j'avais du mal comprendre au téléphone), et je confirme mes dires précédents : ce groupe restitue une puissance de 8,4 kW en chaud à -7°C, sources du catalogue Mitsubishi. Pour ce groupe là, le COP à +7 est de 3,41

n°8686468
HERVE762
Posté le 15-06-2006 à 08:16:48  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai pris connaissance des nombreux messages contenus dans ce forum.Etant interessé par le concept PAC,et étant équipé d'une installation chaudière Fioul ,je me dirigeais vers une solution PAC Air/eau,les différents commentaires que j'ai lu dans vos messages semblent indiquer  
1) Que la solution Air/air est plus rentable et comfortable
2) Que la marque Daikin  serait la plus fiable
3) Que dans des chambres à l'étage avec combles  perdues,le système de gainage  avec réglage individuel est préférable

Merci de me confirmer (ou non) mon analyse,j'habite la Normandie Rouen,et suis à la recherche d'un fournisseur "sain",si vous possédez des adresses, merci de me les faire connaitre,j'ai un devis de la societe AEER de 14000€ pour un système air/air, pour un volume de 130m2, connaissez vous cette entreprise et suis je dans les normes de prix....Merci de vos infos!
A+

n°8686649
franckyfm
Posté le 15-06-2006 à 09:27:43  profilanswer

HERVE762 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai pris connaissance des nombreux messages contenus dans ce forum.Etant interessé par le concept PAC,et étant équipé d'une installation chaudière Fioul ,je me dirigeais vers une solution PAC Air/eau,les différents commentaires que j'ai lu dans vos messages semblent indiquer  
1) Que la solution Air/air est plus rentable et comfortable
2) Que la marque Daikin  serait la plus fiable
3) Que dans des chambres à l'étage avec combles  perdues,le système de gainage  avec réglage individuel est préférable

Merci de me confirmer (ou non) mon analyse,j'habite la Normandie Rouen,et suis à la recherche d'un fournisseur "sain",si vous possédez des adresses, merci de me les faire connaitre,j'ai un devis de la societe AEER de 14000€ pour un système air/air, pour un volume de 130m2, connaissez vous cette entreprise et suis je dans les normes de prix....Merci de vos infos!
A+

Bonjour,
Pour ce qui est de la société AEER, j'avais eu un contact sur la foire expo de ma ville. Un commercial était venu. Cela c'était très mal passé car il souhaitait nous vendre un crédit à tout prix autant que l'installation. Il nous équipait en multisplits Daikin pour 15000 euros (de mémoire car il ne nous a rien laissé car il fallait signer le soir même le bon de commande).Le matériel était le même que ailleurs mais beaucoup plus cher.(j'ai contacté 3 entreprises avant de choisir)
Attention, je me garderais bien d'apporter une conclusion attive sur cette société. Je ne fais que relater le contact avec ce commercial.
Pour te faire une idée demande d'autres devis avec les mêmes produits pour pouvoir comparer.
Demande les références précises des éléments installés,(groupe, unités intérieurs, régulation).
Si tu pars sur du gainable, demande comment sont assemblés les plénums.Demande à voir une install ou des photos de l'install.
N'oublies pas de te faire préciser les garanties (durée, pièces et main d'oeuvre?) et le prix du contrat d'entretien.
Je possède un gainable Daikin pour mes pièces du haut, et des splits Daikin pour mes pièces du bas.
Si tu as besoin, je peux te fournir les renseignements que tu souhaites. J'ai des pb sur mon install et j'essaie de renseigner les personnes qui souhaitent se lancer dans le même type d'install que moi afin d'éviter de faire des erreurs.
Sur le papier c'est toujours bien, mais après parfois cela se gâte.

n°8686665
ronch
Posté le 15-06-2006 à 09:30:31  profilanswer

Bonjour à tous, désolée mais moi j'y comprends pas grand chose à tout ce côté technique (je ne suis qu'une faible femme... :lol: )  
Ma maison fait 125m² (plain pied). J'ai 3 chambres et un salon/cuisine de 50 m².

J'ai un devis pour une clim reversible inverter daikin et j'aimerais avoir votre avis :

Générateur Thermodynamique type POMPE A CHALEUR AIR/AIR de
marque DAIKIN INVERTER comprenant une unité intérieure
modèle FBQ71B et un groupe extérieur modèle RZQ71BV.
Puissance frigorifique variable de 3200 à 8000 watts pour 35
°C extérieur.
Puissance calorifique thermodynamique variable de 3500 à
9000 watts pour 7°C extérieur pour une puissance ca lorifique
maxi de 8130 watts à -7°C extérieur et un fonctionn ement
possible jusqu'à -20°C extérieur;puissance électriq ue
absorbée mini/maxi:660/4750 watts.Label énergétique A,COP de
3,82 à +7°C extérieur.
Débit en PV/GV 840/1140 M3/H
Fluide frigorigène R410A

8480 euros HT + 2471 de pose + 170 euros HT d'entretien annuel

Merci  :hello:

n°8686804
neneu
Posté le 15-06-2006 à 09:59:23  profilanswer

ronch a écrit :

Bonjour à tous, désolée mais moi j'y comprends pas grand chose à tout ce côté technique (je ne suis qu'une faible femme... :lol: )  
Ma maison fait 125m² (plain pied). J'ai 3 chambres et un salon/cuisine de 50 m².

J'ai un devis pour une clim reversible inverter daikin et j'aimerais avoir votre avis :

Générateur Thermodynamique type POMPE A CHALEUR AIR/AIR de
marque DAIKIN INVERTER comprenant une unité intérieure
modèle FBQ71B et un groupe extérieur modèle RZQ71BV.
Puissance frigorifique variable de 3200 à 8000 watts pour 35
°C extérieur.
Puissance calorifique thermodynamique variable de 3500 à
9000 watts pour 7°C extérieur pour une puissance ca lorifique
maxi de 8130 watts à -7°C extérieur et un fonctionn ement
possible jusqu'à -20°C extérieur;puissance électriq ue
absorbée mini/maxi:660/4750 watts.Label énergétique A,COP de
3,82 à +7°C extérieur.
Débit en PV/GV 840/1140 M3/H
Fluide frigorigène R410A

8480 euros HT + 2471 de pose + 170 euros HT d'entretien annuel

si j'ai bien compris tu penses chauffer ta maison avec un seul split ?  

Merci  :hello:

n°8686899
llooping
Posté le 15-06-2006 à 10:19:00  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Voilà mon installation est terminée depuis hier.

J'avais 23/24° dans la maison, j'ai donc demander aux 4 unités 20 ° (SAM, et 3 chambres).

Bas les chambres en 5 mn j'étais à 20°, pour le sallon/Salle a mange/cuisine/couloir cela a mis 10/15 mns.

Première grosse impression : Tout est extrement silencieux !!!!
Les unités, elles font autant de bruit que mon aquarium, j'ai du mal a savoir si le bruit vient de l'un ou l'autre.....
Pour le groupe, bas franchement, autant de bruit que des chants d'oiseaux !!!!  
Et je suis le premier impressionné !!!!

Alors tout ceux qui dise que cela fait du bruit çà veut dire qu'il n'ont pas choisi le bon matériel c pas possible ou alors je suis sourd !!!

Pour info mon matos :
Groupe 4M27YAVE
Unités 1x RAS-M16NKVE
Unites 3x RAS-M10NKVE
Localisation banlieue nord de Paris

@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  770  771  772  773  774  775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Toyota Champion 2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR