Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°8606833
montesaski
Posté le 06-06-2006 à 20:06:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour parler d'autre chose, est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur du matos Daikin.  
Des groupes multisplit; le RMXS avec compresseur Scroll et le VRVII-S. Apres des heures...passe a chercher sur internet, j'ai trouve la doc technique du VRVII-S sur un site anglais, mais pas grand chose sur le RMXS.  
Je desirerai savoir deja...le prix approximatif des ces unites mais aussi les combinaisons possibles avec des splits, sous forme de tableaux comme sur le site Eurovent, avec les rendements / cop etc... de chaque combinaisons.
Si quelqu'un avait cela serait super !
Mais peut etre que deja si je connait le prix, je n'aurai pas besoin de la doc !!! je me doute que ces groupes doubles sont bien plus cher que des simples, mais ils m'ínteressent beaucoup de part leur technologie plus recente et leur puissance bien sur.
Tout renseignements sur ces groupes sont les bien venus, et merci d'avance a ceux qui pourront m'aider a trouver ce que je cherche.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 20:06:43  profilanswer
 

n°8607580
erfi
Posté le 06-06-2006 à 21:19:47  profilanswer
 

Sinon, personne pour me donner un devis approximatif pour du gainable Daikin, avec les surfaces que j'ai données plus haut ?  :(  :??:

n°8608074
thom_comme​rcial
Posté le 06-06-2006 à 22:07:48  profilanswer
 

Si moi ! en daikin ou toshiba ( c'est le même matériel ) 9000 € ttc posé

n°8608788
montesaski
Posté le 06-06-2006 à 23:24:39  profilanswer
 

thom_commercial, tu n'aurais pas une reponse a ma question pour les groupes double RMXS & VRVII-S ?  
tu as l'air d'etre de la partie avec un pseudo comme ca !!:)

n°8608975
baleys89
Posté le 06-06-2006 à 23:38:18  profilanswer
 

montesaski a écrit :

Pour parler d'autre chose, est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur du matos Daikin.  
Des groupes multisplit; le RMXS avec compresseur Scroll et le VRVII-S. Apres des heures...passe a chercher sur internet, j'ai trouve la doc technique du VRVII-S sur un site anglais, mais pas grand chose sur le RMXS.  
Je desirerai savoir deja...le prix approximatif des ces unites mais aussi les combinaisons possibles avec des splits, sous forme de tableaux comme sur le site Eurovent, avec les rendements / cop etc... de chaque combinaisons.
Si quelqu'un avait cela serait super !
Mais peut etre que deja si je connait le prix, je n'aurai pas besoin de la doc !!! je me doute que ces groupes doubles sont bien plus cher que des simples, mais ils m'ínteressent beaucoup de part leur technologie plus recente et leur puissance bien sur.
Tout renseignements sur ces groupes sont les bien venus, et merci d'avance a ceux qui pourront m'aider a trouver ce que je cherche.


 
http://fr.be.daikineurope.com/news/items/rmxs.jsp

n°8609240
montesaski
Posté le 07-06-2006 à 00:09:26  profilanswer
 

Merci baleys89, mais j'avais trouve cette doc.  
Je cherche quelque chose de plus "pointu" avec, comme je le mentionne dans mon post, les combinaisons possibles avec des splits ainsi que les rendements etc...
Et surtout les TARIFS !!:)
Merci encore

n°8609282
baleys89
Posté le 07-06-2006 à 00:20:02  profilanswer
 

montesaski a écrit :

thom_commercial, tu n'aurais pas une reponse a ma question pour les groupes double RMXS & VRVII-S ?  
tu as l'air d'etre de la partie avec un pseudo comme ca !!:)


RMXS-DV UNITÉS EXTERIEURES
S
89
Référence RMXS 112 DV* RMXS 140 DV* RMXS 160 DV*
Puissance Frigorifique kW 11,20 14,00 15,50
Puissance Calorifique kW 12,50 16,00 18,00
Indice de puissance 50 % à 130 % kW - - -
Nombre d'unité connectable maxi 6 8 9
Nombre boîtes BP maxi 3
Puissance Absorbée nominale Froid kW - - -
Puissance Absorbée nominale Chaud kW - - -
Tension Alimentation 230 / 1 / 50 230 / 1 / 50 230 / 1 / 50
Niveaux pression sonore Froid dB(A) 51 52 54
Niveaux pression sonore Chaud dB(A) 53 54 55
Encombrement de l'unité H x L x P mm 1345 x 900 x 320
Poids de l'unité kg 134
Compresseur Scroll
Réfrigérant R 410 A
Diamètres frigorifiques " 3/8 - 5/8 3/8 - 3/4
Plage de fonctionnement Froid °CBS - 5 ~ + 46
Plage de fonctionnement Chaud °CBH -15 ~ +20
Label Energétique Froid/Chaud - - -
EER / COP Froid/Chaud - - -
Conso électrique annuelle kW/h - - -
€
• Multi Postes nouvelle génération
(gamme élargie).
• 3 Tailles de groupes disponibles
à la vente en monophasé.
• Jusqu'à 9 unités intérieures
connectables sur le même groupe
(modèle RMXS160).
• 34 unités intérieures compatibles,
• Jusqu'à 145 ml de liaison frigorifique
total maxi ( modèle RMXS160).
• Groupes déjà préchargés (pas de
charge complémentaire).
• Fonctionnement chaud jusqu'à
-15°C Extérieur.
• Système modulaire.
• Fonction silence groupe extérieur
(baisse du niveau sonore de 3 dB(A).
• Régulation DC Inverter pour des
meilleurs rendements.
> Fluide <
A
> Technologie <
> Label énergétique <
RMXS112D
Unités intérieures compatibles
- Mural :
- Console :
- Fléxi :
- Gainable extra plat:
- Petit gainable :
- Gainable :
- Cassette 600x600 :
- Cassette 840x840 :
- Plafonnier apparent :
FTXS-BV-CV
FVXS-BV
FLXS-BV
FDXS-C - CDXS-CV
FDBQ-B
FBQ-B
FFQ-B
FCQ-B
FHQ-B
Exemple de raccordement
RMXS-DV-DW - SUPER MULTI-PLUS REVERSIBLE
Daikin Airconditioning France S.A.S - Z A du Petit Nanterre - 31, rue des Hautes Pâtures - Le Narval - Bâtiment B - 92737 Nanterre cedex - SIREN 967 501 06
TAKA DEMANDER!!

n°8609295
baleys89
Posté le 07-06-2006 à 00:23:19  profilanswer
 

montesaski a écrit :

Pour parler d'autre chose, est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur du matos Daikin.  
Des groupes multisplit; le RMXS avec compresseur Scroll et le VRVII-S. Apres des heures...passe a chercher sur internet, j'ai trouve la doc technique du VRVII-S sur un site anglais, mais pas grand chose sur le RMXS.  
Je desirerai savoir deja...le prix approximatif des ces unites mais aussi les combinaisons possibles avec des splits, sous forme de tableaux comme sur le site Eurovent, avec les rendements / cop etc... de chaque combinaisons.
Si quelqu'un avait cela serait super !
Mais peut etre que deja si je connait le prix, je n'aurai pas besoin de la doc !!! je me doute que ces groupes doubles sont bien plus cher que des simples, mais ils m'ínteressent beaucoup de part leur technologie plus recente et leur puissance bien sur.
Tout renseignements sur ces groupes sont les bien venus, et merci d'avance a ceux qui pourront m'aider a trouver ce que je cherche.


 
http://www.xpair.com/fiche_produit [...] nt_caanId=

n°8609441
montesaski
Posté le 07-06-2006 à 01:09:43  profilanswer
 

merci a tous, mais j'avais trouve aussi ces doc la :)
Je cherche le tableau unite exterieure versus differentes combinaisons de splits (ex: RMXS 112 avec 4 FTXS25 ou VRVII-S avec 6 FTXS35) avec les COP/EER correspondants a toutes ces combinaisons, et cela pour voir si ce serait interessant dans mon cas de choisir un de ces deux modeles.
Merci encore a tous et merci d'avance a celui qui pourra me fournir un PRIX :)

n°8609468
montesaski
Posté le 07-06-2006 à 01:16:22  profilanswer
 

Autre question aux PROS de ce forum :)
Quand ils parlent de longeurs maxi de liaison frigorifique, ils parlent du cumul des circuits aller/retour ?
C'est a dire par ex quand un split et a 15m du groupe cela fait 30m de liaison frigo.
Cette question parceque j'ai environ 125m de liaison dans ce cas la....et pour uniquement 4 splits !!

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 01:16:22  profilanswer
 

n°8609778
erfi
Posté le 07-06-2006 à 06:52:54  profilanswer
 

thom_commercial a écrit :

Si moi ! en daikin ou toshiba ( c'est le même matériel ) 9000 € ttc posé


Intéressant !!!

n°8609795
thom_comme​rcial
Posté le 07-06-2006 à 07:19:45  profilanswer
 

montesaski a écrit :

Autre question aux PROS de ce forum :)
Quand ils parlent de longeurs maxi de liaison frigorifique, ils parlent du cumul des circuits aller/retour ?
C'est a dire par ex quand un split et a 15m du groupe cela fait 30m de liaison frigo.
Cette question parceque j'ai environ 125m de liaison dans ce cas la....et pour uniquement 4 splits !!


 
C'est la distance entre le grpe et l'unité, si c'est 15m tu aura 15m de longueur c'est la distance que pourra parcourir le gaz à son meilleur rendement avec de très faible déperditions, on peut faire plus grand mais la faut compter les déperditions.

n°8615295
montesaski
Posté le 07-06-2006 à 19:31:40  profilanswer
 

Merci Thom pour cette precision sur les liaisons frigo...cela fait deja plus court :)
Autre question sur ces liaisons frigo, elles vont passer sous la toiture pour rejoindre les splits, je sais quelles sont deja isolees d'origine, mais ne vaut il pas mieux les isoler encore mieux avec autre chose ??
L'ete ce doit etre un four sous les tuiles, et l'hiver ...aglagla...

n°8617135
thom_comme​rcial
Posté le 07-06-2006 à 22:00:26  profilanswer
 

Tu peux toujours isoler isoler ISOLER, mais tu va juste retenir des millième de déperditions, pour te parler en chiffre ton isolant supplémentaire tu va le rentabiliser sur 3 000 ans minimum  :pt1cable:  
 
Elles sont très bien isolées d'origine  :)

n°8617827
montesaski
Posté le 07-06-2006 à 22:35:46  profilanswer
 

Merci encore Thom de cette information tres interessante qui va m'eviter de gaspiller de l'argent pour rien :)
Je prefere le mettre dans le groupe RMXS ou VRVII-S !!  
Tu ne connaitrais pas un prix approximatif de ces groupes ??

n°8620470
ramsses
Posté le 08-06-2006 à 09:12:31  profilanswer
 

thom_commercial a écrit :

Tu peux toujours isoler isoler ISOLER, mais tu va juste retenir des millième de déperditions, pour te parler en chiffre ton isolant supplémentaire tu va le rentabiliser sur 3 000 ans minimum  :pt1cable:  
 
Elles sont très bien isolées d'origine  :)


 
Pas du tout d'accord !
l'isolation des tuyaux frigorifiques n'est pas la pour améliorer le rendement thermique de l'installation mais pour éviter la condensation d'eau et donc des flaques d'eau dans ton grenier.
 
c'est comme cette réponse:
 on peut faire plus grand mais la faut compter les déperditions.
NON on ne va pas au delà de ce qui est préconisé  pas le constructeur en terme de longueur maxi totale ou longueur maxi par unité ou de dénivelé  !  il n'y a pas de compromis possible ! c'est ce qui fait la différence entre un bon est un mauvais installateur  ;)  
 
baleys89 avait évoqué des "bétises" sur ce thread , je reconnais à la lecture des derniers post qu'il n'a pas tord !

Message cité 2 fois
Message édité par ramsses le 08-06-2006 à 09:15:10
n°8621021
thom_comme​rcial
Posté le 08-06-2006 à 10:44:46  profilanswer
 

Excuz moi mais comment tu m'explique que les drv tu peux tirer 50 60 mètre ? ya des déperditions, mais les groupes sont tellement puissance qu'on ne l'ai compte pas.
 
En effet c'est préconisé ! maintenant tu fais comment pour équiper une longère de 30 m de long ?! (le mec veut un CI ;)  donc multi )  :pt1cable:  ce que l'on retrouve "je dirai" frequemment ds ma région LA NORMANDIE !

n°8621047
thom_comme​rcial
Posté le 08-06-2006 à 10:48:10  profilanswer
 

montesaski a écrit :

Merci encore Thom de cette information tres interessante qui va m'eviter de gaspiller de l'argent pour rien :)
Je prefere le mettre dans le groupe RMXS ou VRVII-S !!  
Tu ne connaitrais pas un prix approximatif de ces groupes ??


 
Prix d'achat pour nous oui c'est au alentour de 2200 € le grpe à la revente je pense 7500 € hors console Ht et HP

n°8621075
thom_comme​rcial
Posté le 08-06-2006 à 10:51:26  profilanswer
 

ramsses a écrit :

Pas du tout d'accord !
l'isolation des tuyaux frigorifiques n'est pas la pour améliorer le rendement thermique de l'installation mais pour éviter la condensation d'eau et donc des flaques d'eau dans ton grenier.
 


 
BAH  :pt1cable:  comment tu m'exlplique que l'allée du GAZ (qui est chaud) est isolé de la même manière ?!
 
je suis d'accord sa évite en meme tps que sa condense, mais regarde bien la mousse entre les deux ...

Message cité 1 fois
Message édité par thom_commercial le 08-06-2006 à 10:51:52
n°8621296
ramsses
Posté le 08-06-2006 à 11:16:13  profilanswer
 

thom_commercial a écrit :

 comment tu m'exlplique que l'allée du GAZ (qui est chaud) est isolé de la même manière ?!
...


 
Non pas chaud , mais à peine  tiède.
Le chaud et le froid c'est sur l'évaporateur  ;)

n°8622449
thom_comme​rcial
Posté le 08-06-2006 à 13:41:13  profilanswer
 

Tu sais que le gaz arrive à 65° dans la console moi j'appel sa tiède aussi. MAis bon on va pas ce battre pour un simple cuivre ...

n°8623609
baleys89
Posté le 08-06-2006 à 15:49:45  profilanswer
 

ramsses a écrit :

Pas du tout d'accord !
l'isolation des tuyaux frigorifiques n'est pas la pour améliorer le rendement thermique de l'installation mais pour éviter la condensation d'eau et donc des flaques d'eau dans ton grenier.
 
c'est comme cette réponse:
 on peut faire plus grand mais la faut compter les déperditions.
NON on ne va pas au delà de ce qui est préconisé  pas le constructeur en terme de longueur maxi totale ou longueur maxi par unité ou de dénivelé  !  il n'y a pas de compromis possible ! c'est ce qui fait la différence entre un bon est un mauvais installateur  ;)  
 
baleys89 avait évoqué des "bétises" sur ce thread , je reconnais à la lecture des derniers post qu'il n'a pas tord !


 
BEN TU VOIS QUE JE NE DIS PAS TOUJOURS DES C.......mais bon faut laisser dire moi souvent je ris quand je lis !!!  :pt1cable:

n°8623694
baleys89
Posté le 08-06-2006 à 15:58:32  profilanswer
 

montesaski a écrit :

Merci encore Thom de cette information tres interessante qui va m'eviter de gaspiller de l'argent pour rien :)
Je prefere le mettre dans le groupe RMXS ou VRVII-S !!  
Tu ne connaitrais pas un prix approximatif de ces groupes ??


 
sur le site toshiba tu a les prix meme si daikin est un peu plus cher ça donne une idée et ça permet de négocier
 
http://www.toshibaclim.com/ressour [...] _2006_.pdf
 

n°8624127
erfi
Posté le 08-06-2006 à 16:41:28  profilanswer
 

Sur ce line http://www.vipclim.com/pages/loi-de-finance-ter.html, vous trouverez le dernier texte paru au BO le 18 mai 2006, dont je vous ai parlé auparavant...
 
Est ce à dire, qu'en cas d'installation de gainable, il va falloir des volets motorisés pour chacune des pièces ou la consigne de l'unité centrale suffira-t-elle ?....
 
J'ai un peu le sentiment que les impots en rajoutent de plus en plus, et plus ca va, plus je crains que mon installation me coute un bras...j'ai vu des devis sur le forum à 10 000€ environ le gainable pour des surfaces identiques à la mienne, mais s'il faut rajouter en plus les régulations pour chaque pièces, je crains que la facture s'alourdisse de trop :kaola:

n°8624678
rolando5
Posté le 08-06-2006 à 17:33:41  profilanswer
 

bonjour; je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais obtenir un avis avant décision
viens d'acquérir une maison individuelle près d'annonay (07) 120 M² au rdc et 50 M² au 1er étage (le reste 30 M² est un comble non aménageable permettant éventuellement de passer des gaines)
maison de 30 ans assez bien isolée avec les normes de l'époque; le chauffage est actuellement assuré par des radiateurs électriques d'origine.
souhaite passer éventuellement à une PAC AIR AIR
Ai demandé un premier devis qui me parait élevé
15 000 EUROS avec une Mitsubichi de 16 kw reversible R 410 A et 18000 AVEC SYSTEME de thermostat dans chaque pièce.
merci de vos avis et conseils

n°8627904
montesaski
Posté le 08-06-2006 à 23:36:11  profilanswer
 

thom_commercial a écrit :

Prix d'achat pour nous oui c'est au alentour de 2200 € le grpe à la revente je pense 7500 € hors console Ht et HP


 
Merci Thom pour le tarif.  
Je presume qu'il s'agit du prix du RMXS, le VRVII-S doit etre plus cher.
Je vois qu'il y a differents avis sur l'isolation supplementaire des liaisons frigo sous le toit :)
Il faut ou pas ?? :non:  
Condensation au pas ?? :heink:  

n°8627940
montesaski
Posté le 08-06-2006 à 23:39:12  profilanswer
 

baleys89 a écrit :

sur le site toshiba tu a les prix meme si daikin est un peu plus cher ça donne une idée et ça permet de négocier
 
http://www.toshibaclim.com/ressour [...] _2006_.pdf


 
Merci aussi a toi Baileys pour les tarifs Toshiba, qui entre parenthése, a l'air d'etre du bon matos aussi, non ??
Le debat est lancé !!:) TOSHIBA OU DAIKIN ????????????????????

n°8629089
thom_comme​rcial
Posté le 09-06-2006 à 07:18:26  profilanswer
 

TOSHIBA sans hésiter pour le chauffage et DAIKIN sans hésiter pour la clim  
 
TOSHIBA DAISEIKAI c'est le TOP du TOP, trop belle 5 filtres, 22DB, ioniseur, plasma ... Pris pas excessif  :sol:

n°8629487
baleys89
Posté le 09-06-2006 à 09:52:55  profilanswer
 

[quotemsg=5581854,108,115251]Hitachi est l'inventeur de  l'Inverter!  ;)  
 
sur les 21 pages de ce salon on peut lire que toshiba a inventé l'inverter ... puis daikin ... et là c'est hitacihi ... voila ce que dit le repertoire international des inventions  
 
 
INVERTER STARTING CIRCUIT              
                     
 Patent number: CA814573
Publication date: 1969-06-03
Inventor: BISHOP JOHN D
Applicant: WESTERN ELECTRIC CO
Classification:  
- international:
Application number: CAD814573 00000000
Priority number(s): CAT814573 00000000
   
View INPADOC patent family
 
 
ce serait toshiba qui le premier ce serait servi de cette invention dans ses clim ... mais ce n'est que ce que veut bien dire le fabricant .  
Question ... comment etaient pilotées les vannes trois et quatre voix dans les années 1970 ... par in systeme inverter  

n°8629912
llooping
Posté le 09-06-2006 à 11:03:26  profilanswer
 

Moi j'ai choisi Toshiba car je connais quelqu'un qui se chauffe avec çà et aucun problème depuis 2 ans et 2 hiver.........
 
C'est actuellement en cours d'installation, je vous en dirais plus une fois en route !

n°8645454
neneu
Posté le 11-06-2006 à 10:30:34  profilanswer
 

rolando5 a écrit :

bonjour; je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais obtenir un avis avant décision
viens d'acquérir une maison individuelle près d'annonay (07) 120 M² au rdc et 50 M² au 1er étage (le reste 30 M² est un comble non aménageable permettant éventuellement de passer des gaines)
maison de 30 ans assez bien isolée avec les normes de l'époque; le chauffage est actuellement assuré par des radiateurs électriques d'origine.
souhaite passer éventuellement à une PAC AIR AIR
Ai demandé un premier devis qui me parait élevé
15 000 EUROS avec une Mitsubichi de 16 kw reversible R 410 A et 18000 AVEC SYSTEME de thermostat dans chaque pièce.
merci de vos avis et conseils


 
j'ai pour ma part fait une demande pour faire une installation dans une maison ancienne d'une superficie d'environ 160 m².j'ai fait venir quatre personnes pour m'établir différents devis . les deux premiers devis recus proviennent de deux personnes qui m'ont été envoyées par EDF.J'ai moi aussi demandé au rdc l'installation de multisplits et à l'étage un gainable . le permier devis s'élève à21500€ ( Marque LG ) , le 2éme 16500€ marque MITSUBISHI( groupe MXZ8A140 de 16KW COP 4.10 ) . j'attends les deux autres devis en espérant que je puisse là encore obtenir une moins value . est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les marques MITSUBTSHI et LG . LG me fait un peu peur malgré le fait qu'au niveau qualité esthétique ils sont largement devant les autres . Pensez vous qu'il faille investir un  maximum de combien pour équiper ma maison ? merci pour vos réponses car je dois me fixer pour la fin du mois de juin si je veux être équipé pour l'hiver à venir .

n°8645919
ramsses
Posté le 11-06-2006 à 12:11:46  profilanswer
 

neneu a écrit :

est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les marques MITSUBTSHI et LG  .


manifestement tu n'as pas lu les pages précédentes  :non:  
c'est la première chose à faire !

n°8646698
neneu
Posté le 11-06-2006 à 13:55:15  profilanswer
 

ramsses a écrit :

manifestement tu n'as pas lu les pages précédentes  :non:  
c'est la première chose à faire !


j'ai lu les quelques pages précédantes mais je dois reconnaitre que je ne suis pas remonté jusqu'en 2004 ! question de temps !je n'ai rien vu sur LG et rès peu sur MITSUBITSHI ! Ce qui peut vous paraitre  évident pour vous visiblement les pro. l'est pas du tout pour nous !  je pose une simple question si tu ne veux pas répondre ce n'est pas un problème ! merci quand même

n°8648068
ramsses
Posté le 11-06-2006 à 16:43:07  profilanswer
 

regarde page 11
 
pour info une petite reprise
 
 

ramsses a écrit :

pour info mon installation dont le devis à été établi début juillet 2005 (il y a évidement des nouveaux produits plus performant depuis !)
3 multisplits LG FM30AH inverter
5 unités interieurs MS10AH 2900W chaud
4 unités MS12AH 3900W chaud
+ pose (trous dans meuliere !) etc... 23440 €
mais l'installateur à dû revenir très souvent car le materiel LG été défectueux (4 types de pannes différentes en raison d'une qualité de fabrication plus que douteuse chez LG: moteurs bruyants ++ unités inter., fuite compresseur,cartes electroniques boggée + manque 800 à 1000g de R410 dans les unités ext = vice caché !! :fou:   )
Si c'était à refaire je prendrais du mitsubishi
R


n°8649546
shooters
Posté le 11-06-2006 à 18:45:26  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai 3 unités mitsubishi (mono split ) et aucun soucis :)


---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°8649907
erfi
Posté le 11-06-2006 à 19:37:05  profilanswer
 

Une autre question : Au sujet de la main d'oeuvre, je me demande quel pourcentage du montant total est "acceptable" pour les impots  :??:  
 
A titre d'exemple, une société m'a proposé 850€ de MO sur un montant total de 12 000€ (soit environ 7%).  Une autre a proposé 1000€ sur une facture de 11 000€ (soit environ 10%, ce que m'a dit une autre société quant au montant de la MO), et enfin, une autre que je dois recevoir d'ici quelques jours me dit qu'elle prend 30% de MO  :kaola:  :(  (pour être crédible aux impots...ce qui signifierait que les 3 autres ne le sont pas !!!...)...Donc sur quel base puis je négocier les frais de main d'oeuvre avec les entreprises ?

n°8649946
erfi
Posté le 11-06-2006 à 19:42:11  profilanswer
 

Que vaut Mitsubishi en gainable ? Niveau COP, fiabilité et bruit ?..J'ai des amis qui vont se faire installer un gainable Mitsubishi pour 90m², pour 11 000€ TTC posé (1000€ de pose), avec controle des températures multizone pour 5 pièces je crois (ils se font installer 5 ou 6 bouches...). L'unité intérieures est une PEAD-P100GA. Le matériel est garanti 5 ans je crois, et l'entretien annuel est de 75€
 
Perso, je ne trouve pas ce prix excessif, compte tenu des différents devis que j'ai vu passer sur le forum...Je vais les contacter dans la semaine pour voir ce qu'ils me proposent  :sol: . Sinon, pour mettre l'équivalent en Daikin, combien faut il compter en plus à votre avis ?

n°8650378
neneu
Posté le 11-06-2006 à 20:52:20  profilanswer
 

ramsses a écrit :

regarde page 11
 
pour info une petite reprise


 merci pour cette information et excuses moi de ne pas être remonté aussi loin !  cela confirme bien mes doutes sur le matériel LG ! je crois que je vais définitivement m'orienter sur du DAIkIN ou du MITSHUBICHI. je reste malgré tout inquiet sur la remise impôts . la dernière circulaire du mois de mai 2006 est clair, il faut impérativement que l'ensemble du système soit relié àune unité extérieure et qu'il spot contrôlé pâr un organisme agréé ! avec du recul , est ce qu'une personne a déjà bénéficié d'un crédit d'impôt ( 40% ou moins ) sur une PAC et si oui peut-elle nous expliquer son focntionnement avec les impôts( dpièces à fournir , difficulté diverses ect...) ! d'avance merci car je veux bien me lancer mais je reste dubitatif !

n°8653654
erfi
Posté le 12-06-2006 à 04:31:58  profilanswer
 

Pour bénéficier du crédit d'impot, il suffit de joindre la facture dans ta déclaration l'année prochaine...par contre, personne ne peut te dire par rapport à l'accréditation, vue qu'aucun organisme n'est abilité au jour d'aujourd'hui. Ce que je peux te dire, c'est que des amis ont fait installer une PAC en novembre 2005 : ils sont allés avec leur facture aux impots, qui leurs ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes avec ça. Je pense que dorénavant, la procédure sera sensiblement identique, mis a part le fait qu'il faudra fournir l'accréditation en plus, car je me doute bien que d'ici l'année prochaine, au moment de la déclaration, les organismes d'accréditation auront été nommés

n°8653834
neneu
Posté le 12-06-2006 à 08:49:12  profilanswer
 

erfi a écrit :

Pour bénéficier du crédit d'impot, il suffit de joindre la facture dans ta déclaration l'année prochaine...par contre, personne ne peut te dire par rapport à l'accréditation, vue qu'aucun organisme n'est abilité au jour d'aujourd'hui. Ce que je peux te dire, c'est que des amis ont fait installer une PAC en novembre 2005 : ils sont allés avec leur facture aux impots, qui leurs ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes avec ça. Je pense que dorénavant, la procédure sera sensiblement identique, mis a part le fait qu'il faudra fournir l'accréditation en plus, car je me doute bien que d'ici l'année prochaine, au moment de la déclaration, les organismes d'accréditation auront été nommés


 
merci pour cette information . Autre question , il est possible que je ne puisse pas installer un gainable à l'étage car la partie comble au dessus des chambres des enfants laisse peut de place pour passser les gaines ! on me propose d'installer des splits dans les chambres ( ce qui me gêne un peu plus pas rapport au bruit ) mais pour ce faire il faudrait installer des pompes de relevage pour évacutaion des condansas ( ce qui me gêne encore plus !). Ayant un grand couloir qui dessert les trois chambres , ne serait -il pas possible de mettre un voir deux splits dans ce couloir pour chauffer l'ensemble des trois chambres? en dehors du fait qu'effectivement il faut rester les portes ouvertes pour chauffer est ce que  quelqu'un peut me dire s'il a installé un système similaire et si oui  est ce que le chauffage reste efficace !
encore merci pour vos réponses  :

n°8653855
ramsses
Posté le 12-06-2006 à 09:00:17  profilanswer
 

neneu a écrit :

ne serait -il pas possible de mettre un voir deux splits dans ce couloir pour chauffer l'ensemble des trois chambres? en dehors du fait qu'effectivement il faut rester les portes ouvertes pour chauffer  :


 
Pas génial comme solution (mauvais chauffage des chambres fonction de la configuration : ouverture des portes , hauteur sous plafond.... et en plus le bruit...)
On peut toujours placer un gainable avec s'il le faut un coffrage (cela dépend des moyens que l'on se donne) ,ou alors un petit split par chambre.

Message cité 1 fois
Message édité par ramsses le 12-06-2006 à 09:01:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 01/09 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR