Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°8686899
llooping
Posté le 15-06-2006 à 10:19:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde,

Voilà mon installation est terminée depuis hier.

J'avais 23/24° dans la maison, j'ai donc demander aux 4 unités 20 ° (SAM, et 3 chambres).

Bas les chambres en 5 mn j'étais à 20°, pour le sallon/Salle a mange/cuisine/couloir cela a mis 10/15 mns.

Première grosse impression : Tout est extrement silencieux !!!!
Les unités, elles font autant de bruit que mon aquarium, j'ai du mal a savoir si le bruit vient de l'un ou l'autre.....
Pour le groupe, bas franchement, autant de bruit que des chants d'oiseaux !!!!  
Et je suis le premier impressionné !!!!

Alors tout ceux qui dise que cela fait du bruit çà veut dire qu'il n'ont pas choisi le bon matériel c pas possible ou alors je suis sourd !!!

Pour info mon matos :
Groupe 4M27YAVE
Unités 1x RAS-M16NKVE
Unites 3x RAS-M10NKVE
Localisation banlieue nord de Paris

@+

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 10:19:00  profilanswer

n°8686917
thom_comme​rcial
Posté le 15-06-2006 à 10:21:41  profilanswer

HERVE762 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai pris connaissance des nombreux messages contenus dans ce forum.Etant interessé par le concept PAC,et étant équipé d'une installation chaudière Fioul ,je me dirigeais vers une solution PAC Air/eau,les différents commentaires que j'ai lu dans vos messages semblent indiquer  
1) Que la solution Air/air est plus rentable et comfortable
2) Que la marque Daikin  serait la plus fiable
3) Que dans des chambres à l'étage avec combles  perdues,le système de gainage  avec réglage individuel est préférable

Merci de me confirmer (ou non) mon analyse,j'habite la Normandie Rouen,et suis à la recherche d'un fournisseur "sain",si vous possédez des adresses, merci de me les faire connaitre,j'ai un devis de la societe AEER de 14000€ pour un système air/air, pour un volume de 130m2, connaissez vous cette entreprise et suis je dans les normes de prix....Merci de vos infos!
A+

ROUEN ? bah bonjour et bienvenue, je suis installateur sur la normandie  :)  contact moi par message privé et je t'appélerai pour un rdv, en effet AEER est une très bonne société mais principalement pour le professionnel.

n°8687081
ronch
Posté le 15-06-2006 à 10:54:44  profilanswer

[quotemsg=8686665,881,363950]si j'ai bien compris tu penses chauffer ta maison avec un seul split ? [quotemsg]

Euh pardon, c'est du gainable !  :pt1cable:

Message édité par ronch le 15-06-2006 à 10:56:05
n°8688424
franckyfm
Posté le 15-06-2006 à 13:37:29  profilanswer

ronch a écrit :

Bonjour à tous, désolée mais moi j'y comprends pas grand chose à tout ce côté technique (je ne suis qu'une faible femme... :lol: )  
Ma maison fait 125m² (plain pied). J'ai 3 chambres et un salon/cuisine de 50 m².

J'ai un devis pour une clim reversible inverter daikin et j'aimerais avoir votre avis :

Générateur Thermodynamique type POMPE A CHALEUR AIR/AIR de
marque DAIKIN INVERTER comprenant une unité intérieure
modèle FBQ71B et un groupe extérieur modèle RZQ71BV.
Puissance frigorifique variable de 3200 à 8000 watts pour 35
°C extérieur.
Puissance calorifique thermodynamique variable de 3500 à
9000 watts pour 7°C extérieur pour une puissance ca lorifique
maxi de 8130 watts à -7°C extérieur et un fonctionn ement
possible jusqu'à -20°C extérieur;puissance électriq ue
absorbée mini/maxi:660/4750 watts.Label énergétique A,COP de
3,82 à +7°C extérieur.
Débit en PV/GV 840/1140 M3/H
Fluide frigorigène R410A

8480 euros HT + 2471 de pose + 170 euros HT d'entretien annuel

Merci  :hello:

Bonjour,
J'ai fais équiper ma maison en septembre 2005.
J'ai au RDC une surface identique, avec au sous sol 2 pièces + une sdb/wc en plus (équipées en bisplit)
Pour le gainable on m'a orienté vers le modèle juste au dessus de ton étude, par grand froid c'est préférable.
J'ai également une régulation pièce par pièce.
Voici le montant de ma facture à titre de comparaison:

1) Pièces du haut, le gainable m'est revenu à :
Groupe extérieur Daikin RZQ 100B:               2923 euros
Unité intérieure Daikin FBQ 100B   :               1579 euros
Régulation Airzone avec volets motorisés:      2290 euros
5Th tactiles sans fil(1 Th maître+4 esclaves)    735 euros
Liasons, accéssoires+gaines+grilles+divers  : 1992 euros
+ elec    
Instal+essais                                                2240 euros

Total:        11759 euros HT

2) Pièces du bas ; Bisplit:
Groupe extérieur Daikin 2MXS40DV                 1316 euros
Unité intérieure murale Daikin FTX20                  371 euros  
Unité intérieure murale Daikin FTX25                  432 euros
Instal+essais                                                  1220 euros  
                                             Total:          3339 euros  HT

Pour ce qui est des bouches; les bouches de soufflage sont dans les angles des murs en face des portes, et les grilles de reprise sont dans les angles des murs opposés aux grilles de soufflage.
J'ai  5 grilles de soufflage (1 dans chaque chambre (3 chambres))+ 1 dans le salon+1 dans la salle à manger.
Pour les grilles de reprise, j'ai 3 grilles de reprise pour les chambres+ 1 grosse grille de reprise qui fait pour le salon et  la salle à manger.

Bonne étude.

n°8688561
ronch
Posté le 15-06-2006 à 13:53:17  profilanswer

Bon alors c'est correct à votre avis ? Me parlez pas technique, dites moi juste si je me fais avoir ou non... On m'a dit aussi que je pourrais contrôler la température de chaque pièce indépendament.

Et mes voisins qui sont juste à côté (mais séparés par un mur d'1.8m), ils risquent de râler niveau bruit ? Il faut pas demander d'autorisation à la mairie pour installer ce genre de chose si ?

Et en ce qui concerne le credit d'impôt, il parait que consuel est le seul organisme pour contrôler les équipements. Vous êtes au courant de quelque chose au sujet de ces contrôles ?

n°8688922
thom_comme​rcial
Posté le 15-06-2006 à 14:32:24  profilanswer

ronch a écrit :

Bonjour à tous, désolée mais moi j'y comprends pas grand chose à tout ce côté technique (je ne suis qu'une faible femme... :lol: )  
Ma maison fait 125m² (plain pied). J'ai 3 chambres et un salon/cuisine de 50 m².

J'ai un devis pour une clim reversible inverter daikin et j'aimerais avoir votre avis :

Générateur Thermodynamique type POMPE A CHALEUR AIR/AIR de
marque DAIKIN INVERTER comprenant une unité intérieure
modèle FBQ71B et un groupe extérieur modèle RZQ71BV.
Puissance frigorifique variable de 3200 à 8000 watts pour 35
°C extérieur.
Puissance calorifique thermodynamique variable de 3500 à
9000 watts pour 7°C extérieur pour une puissance ca lorifique
maxi de 8130 watts à -7°C extérieur et un fonctionn ement
possible jusqu'à -20°C extérieur;puissance électriq ue
absorbée mini/maxi:660/4750 watts.Label énergétique A,COP de
3,82 à +7°C extérieur.
Débit en PV/GV 840/1140 M3/H
Fluide frigorigène R410A

8480 euros HT + 2471 de pose + 170 euros HT d'entretien annuel

Merci  :hello:

CHERE !!  :pt1cable:  où etes vous situé ? quel est l'entreprise qui vous a fait cette proposition ?

n°8689817
erfi
Posté le 15-06-2006 à 16:02:51  profilanswer

ronch a écrit :

Bon alors c'est correct à votre avis ? Me parlez pas technique, dites moi juste si je me fais avoir ou non... On m'a dit aussi que je pourrais contrôler la température de chaque pièce indépendament.

Et mes voisins qui sont juste à côté (mais séparés par un mur d'1.8m), ils risquent de râler niveau bruit ? Il faut pas demander d'autorisation à la mairie pour installer ce genre de chose si ?

Et en ce qui concerne le credit d'impôt, il parait que consuel est le seul organisme pour contrôler les équipements. Vous êtes au courant de quelque chose au sujet de ces contrôles ?

Je ne suis pas un pro loin de la : mais une RQ71B pour chauffer 125m² me semble plus que très léger : ton groupe va tourner à fond tout le temps à mon avis, et spa bon pour le matériel

Quant à mettre ton groupe à 1,8m du mur du voisin, une personne venue me faire un devis m'a dit qu'il fallait que le groupe soit au minimum à 3m du mur du voisin, de sorte que le souffle produit ne le dérange pas. Quant au bruit émis, il y a un post sur ce forum relatant les mésaventures d'une personne ayant installé ce type de matériel à 4 m de chez les voisins : elle envisageait de l'enlever, car il y avait des menaces de procès...Renseignes toi de ce coté la  ;)

n°8691267
ronch
Posté le 15-06-2006 à 18:27:23  profilanswer

Oulà, vous m'inquiètez. Je suis sur toulouse. L'entreprise qui m'a fait ce devis est "union climatique et frigorifique".

J'en ai un autre pour une marque Atlantic, Marque fujitsu atlantic inverter
groupe extérieur réf ARY 30 LUA
Puissance frigorifique : 3.00 à 10.00 kw
puissance calorifique : 3.00 à 11.20 kw
puissance calorifique à -7°c 7.97 kw
COP à +7°c : 3.73
Classe : A en chaud

Pour un total de 8302 euros + 152 euros de forfait détuilage pour passer par le toit... (garantie 2 ans sauf pompe de relevage 1 an). Sans possibilité d'avoir une température différente dans chaque pièce. (système gainable)

Ca, c'est domotelec.

Le groupe extérieur, je ne vais pas le mettre à 1.8 m du voisin mais un mur de 1.8 m de hauteur nous sépare. Il y a 4 mètres de limite séparative donc 4 mètres de notre côté et 4 mètres de son côté quoi (et le mur est entre les deux).

Message cité 1 fois
Message édité par ronch le 15-06-2006 à 18:44:44
n°8691434
ronch
Posté le 15-06-2006 à 18:43:44  profilanswer

Faut demander une autorisation à la mairie pour poser un groupe extérieur ?

n°8692780
erfi
Posté le 15-06-2006 à 21:06:00  profilanswer

ronch a écrit :

+ 152 euros de forfait détuilage pour passer par le toit...  

Le groupe extérieur, je ne vais pas le mettre à 1.8 m du voisin mais un mur de 1.8 m de hauteur nous sépare. Il y a 4 mètres de limite séparative donc 4 mètres de notre côté et 4 mètres de son côté quoi (et le mur est entre les deux).

C'est cher le détuilage..en quoi ca consiste ? Car pour ma part, je crois que je vais aussi y avoir droit : mais si l'opération consiste simplement à enlever une vingtaine de tuiles, je veux bien m'en charger tout seul pour ce prix là  :D , à moins qu'ils fassent autre chose...

Je ne pense pas que le bruit va être un problème pour toi, vue la configuration...bien que le mur risque de créer une résonnance :??: ..renseignes toi bien de ce coté là  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 21:06:00  profilanswer

n°8694615
sylvie54
Posté le 16-06-2006 à 00:01:43  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonjour,
Pour ce qui est de la société AEER, j'avais eu un contact sur la foire expo de ma ville. Un commercial était venu. Cela c'était très mal passé car il souhaitait nous vendre un crédit à tout prix autant que l'installation. Il nous équipait en multisplits Daikin pour 15000 euros (de mémoire car il ne nous a rien laissé car il fallait signer le soir même le bon de commande).Le matériel était le même que ailleurs mais beaucoup plus cher.(j'ai contacté 3 entreprises avant de choisir)
Attention, je me garderais bien d'apporter une conclusion attive sur cette société. Je ne fais que relater le contact avec ce commercial.
Pour te faire une idée demande d'autres devis avec les mêmes produits pour pouvoir comparer.
Demande les références précises des éléments installés,(groupe, unités intérieurs, régulation).
Si tu pars sur du gainable, demande comment sont assemblés les plénums.Demande à voir une install ou des photos de l'install.
N'oublies pas de te faire préciser les garanties (durée, pièces et main d'oeuvre?) et le prix du contrat d'entretien.
Je possède un gainable Daikin pour mes pièces du haut, et des splits Daikin pour mes pièces du bas.
Si tu as besoin, je peux te fournir les renseignements que tu souhaites. J'ai des pb sur mon install et j'essaie de renseigner les personnes qui souhaitent se lancer dans le même type d'install que moi afin d'éviter de faire des erreurs.
Sur le papier c'est toujours bien, mais après parfois cela se gâte.

:hello:  
Bonsoir, souhaitant faire installer prochainement un gainable et dans l'attente de plusieurs devis pour du matériel Hitachi (système Homair), c'est avec gand intérêt que je souhaiterais avoir des infos sur ce type d'installation.
Il est vrai que chaque installateur propose des solutions différentes.
Questions : type de bouches : ronde ou linéaire / 1 reprise centrale ou 1 par pièce  / volet motorisé pour les chambres / bouche de soufflage dans la cuisine ou pas cause vmc / nuisance sonore / repartion de la chaleur, bonne ou pas...
Toutes vos remarques me seront utiles car il s'agit quand même d'un gros investissement et vaut mieux ne pas se planter.
Merci d'avance.
Cordialement.

n°8695816
franckyfm
Posté le 16-06-2006 à 09:38:16  profilanswer

sylvie54 a écrit :

:hello:  
Bonsoir, souhaitant faire installer prochainement un gainable et dans l'attente de plusieurs devis pour du matériel Hitachi (système Homair), c'est avec gand intérêt que je souhaiterais avoir des infos sur ce type d'installation.
Il est vrai que chaque installateur propose des solutions différentes.
Questions : type de bouches : ronde ou linéaire / 1 reprise centrale ou 1 par pièce  / volet motorisé pour les chambres / bouche de soufflage dans la cuisine ou pas cause vmc / nuisance sonore / repartion de la chaleur, bonne ou pas...
Toutes vos remarques me seront utiles car il s'agit quand même d'un gros investissement et vaut mieux ne pas se planter.
Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,
Mon installation n'est terminée que depuis octobre 2005, je n'ai pas beaucoup de recul.
C'est du Daikin + système Airzone pour le gainable du haut, et Daikin bisplit pour les pièces du bas.
Si tu veux des renseignements précis, pas de pb, je peux te répondre, mais que pour le Daikin, pas pour de l'Hitachi.
Si tu as une adresse Email, je peux éventuellement t'envoyer des photos de mon installation.
Il est exact que cela représente un investissement important, il vaut mieux ne pas se planter.
Il est souvent difficile de se faire une idée de ce que cela représente, et de faire des choix technologiques, de marques, d'installateurs, de systèmes, sans que à chaque instant le doute ne subsiste.
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte, que le bon choix reste difficile.
Cordialement.

n°8695866
ronch
Posté le 16-06-2006 à 09:44:53  profilanswer

erfi a écrit :

C'est cher le détuilage..en quoi ca consiste ? Car pour ma part, je crois que je vais aussi y avoir droit : mais si l'opération consiste simplement à enlever une vingtaine de tuiles, je veux bien m'en charger tout seul pour ce prix là  :D , à moins qu'ils fassent autre chose...

Je ne pense pas que le bruit va être un problème pour toi, vue la configuration...bien que le mur risque de créer une résonnance :??: ..renseignes toi bien de ce coté là  ;)

Pour le détuilage, il suffit d'enlever les tuiles et quand même de scier "chai pas quoi" pour passer la machine... Et de reclouer ensuite... Attention, moi, question technique, fô pas trop me poser des questions... Ce que je veux, c'est appuyer sur un bouton et que ça marche !  :lol:  

Qu'est ce que c'est les plénums ? Et comment ça doit être installé ? Et mon devis Daikin, il faudrait que je le négocie à quel prix pour que ce soit correct ? Merci  :hello:

n°8696040
llooping
Posté le 16-06-2006 à 10:06:59  profilanswer

Bonjour,  

Comme vous avez peut-être lu mon témoignage au dessus au sujet du bruit des splits et des groupes je trouve que certains se prennent la tête.......

Ok c'est un gros investissement, moi-même ayant été obligé de faire un crédit au 1% patronal pour travaux mais je pense que vous devriez faire comme pas mal de monde ici, aller faire un tour chez un client qui a une installation de votre marque choisi qui tourne en réel !!!
Vous verez que le bruit suivant les marques n'est pas identique et puis il y a eurovent qui donne aussi les DB des groupes extérieur............

Bref, j'ai le garage mitoyen avec mes voisins qui ont leur chambre juste au dessus........ et le groupe et à cette endroit, eh bas les voisins (moy 35 ans) n'était même pas au courant que c'était dejà en route !!!

Et plus sérieusement, hier soir je me suis aperçu que le bruit de l'eau de l'arrosage automatique des voisins faisait plus de bruit que le groupe juste à coté !!!

Bon courage à tous ;)

n°8696646
franckyfm
Posté le 16-06-2006 à 11:11:13  profilanswer

ronch a écrit :

Pour le détuilage, il suffit d'enlever les tuiles et quand même de scier "chai pas quoi" pour passer la machine... Et de reclouer ensuite... Attention, moi, question technique, fô pas trop me poser des questions... Ce que je veux, c'est appuyer sur un bouton et que ça marche !  :lol:  

Qu'est ce que c'est les plénums ? Et comment ça doit être installé ? Et mon devis Daikin, il faudrait que je le négocie à quel prix pour que ce soit correct ? Merci  :hello:

Bonjour
Les plénums sont des caissons qui se fixent de chaque côté de l'unitée intérieure.(reprise et soufflage)
Pour mon install en Daikin l'unitée intérieure n'a qu'une seule grosse entrée pour l'aspiration et qu'une seule grosse sortie pour le soufflage.
En principe, on souhaite que l'air soufflé (chaud ou froid) le soit à plusieurs endroits (couloir+ sallon+chambresetc...) de même pour les reprises d'air.
L'installateur est donc obligé de faire 2 plénums en fibre qui s'adaptent sur l'unitée intérieure (aspiration et soufflage) et qui ont plusieurs orifices pour les gaines .Et c'est là qu'il y a risques de pb d'étanchéité.
J'ai des photos de mon install à dispo.
A+

n°8698097
thom_comme​rcial
Posté le 16-06-2006 à 13:45:31  profilanswer

Les plénums ce sont en faite les maisons des playmobil ...

n°8700083
ronch
Posté le 16-06-2006 à 17:01:32  profilanswer

Bon alors moi je viens d'avoir un devis pour du multisplit. J'hésite car le monsieur me dit que c'est plus performant et moins cher mais certes moins esthétique. Qu'est ce que vous en pensez ? Vaut mieux du gainable ou du multisplit ?

Et en ce qui concerne son devis, c'est cher ? (je sais pas si j'ai mis toutes les infos importantes ?)

Hitachi multisplit
coef performance 3.02/4.18
classe énergétique B /A
performance garantie -15°
puissance à -7° : 7.90 kw
1 unité séjour + 3 unités chambres

6949 euros dont 200 euros de contrôle consuel

Ah ya' aussi un truc qui m'embête beaucoup, c'est que les splits sont beige !  :kaola:  Ca existe pas en blanc les splits ???? C'est propre à Hitachi de faire du beige ou ils sont tous de cette couleur ?

Alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par ronch le 16-06-2006 à 17:08:00
n°8700881
erfi
Posté le 16-06-2006 à 18:21:11  profilanswer

ronch a écrit :

Bon alors moi je viens d'avoir un devis pour du multisplit. J'hésite car le monsieur me dit que c'est plus performant et moins cher mais certes moins esthétique. Qu'est ce que vous en pensez ? Vaut mieux du gainable ou du multisplit ?

Et en ce qui concerne son devis, c'est cher ? (je sais pas si j'ai mis toutes les infos importantes ?)

Hitachi multisplit
coef performance 3.02/4.18
classe énergétique B /A
performance garantie -15°
puissance à -7° : 7.90 kw
1 unité séjour + 3 unités chambres

6949 euros dont 200 euros de contrôle consuel

Ah ya' aussi un truc qui m'embête beaucoup, c'est que les splits sont beige !  :kaola:  Ca existe pas en blanc les splits ???? C'est propre à Hitachi de faire du beige ou ils sont tous de cette couleur ?

Alors ?

Le prix me semble correct :sol: Par contre, je ne vois pas en quoi un multisplit est plus économe qu'un gainable...Mais bon, il y a peut être quelque chose qui m'échappe  :??:

n°8701944
baleys89
Posté le 16-06-2006 à 20:01:05  profilanswer

erfi a écrit :

Je viens de recevoir le devis écrit de cet installateur, dans lequel est joint les caractéristiques des appareils : le devis est en fait de 12 8000€ TTC (les 12 000 annoncés étaient en fait HT...j'avais du mal comprendre au téléphone), et je confirme mes dires précédents : ce groupe restitue une puissance de 8,4 kW en chaud à -7°C, sources du catalogue Mitsubishi. Pour ce groupe là, le COP à +7 est de 3,41

OK... cop 3.4 a plus 7°C ... plus haut tu disais a -7°C comme ça je suis d'accord

n°8702100
baleys89
Posté le 16-06-2006 à 20:22:47  profilanswer

thom_commercial a écrit :

en même temps si tu connai un ingénieur qui te vend çà ...  :hello:  je fais entre 10 et 15 ventes par mois, j'ai pas de soucis, mes clients st pas crédules et pas ingénieur, sa fonctionne bien, les conso tiennent à ce que j'ai dis, pas de pb ... arf !  :na:

Arrete de me faire rire, ça fait 25 ans que je travaille dans tous types de chauffage ... 15 ventes  par mois ... je ris  :) car je connais un très grand nombre de commerciaux en clim  trés rares sont ceux qui dépassent les huit ventes dans un mois exceptionnel .
 En regardant bien ce salon tu as du commencer à  vendre ces machines en septembre 2005 vu ce que tu disais comme incohérences dans les premieres pages de ce forum ... enfin si c'est ta motivation tu as le droit d'y croire.
 Quand aux ingénieurs en chauffage et clim dans toutes les grosses entreprises ça existe. Sans eux tu n'aurais rien a vendre

n°8702969
thom_comme​rcial
Posté le 16-06-2006 à 22:20:40  profilanswer

baleys89 a écrit :

Arrete de me faire rire, ça fait 25 ans que je travaille dans tous types de chauffage ... 15 ventes  par mois ... je ris  :) car je connais un très grand nombre de commerciaux en clim  trés rares sont ceux qui dépassent les huit ventes dans un mois exceptionnel .
 En regardant bien ce salon tu as du commencer à  vendre ces machines en septembre 2005 vu ce que tu disais comme incohérences dans les premieres pages de ce forum ... enfin si c'est ta motivation tu as le droit d'y croire.
 Quand aux ingénieurs en chauffage et clim dans toutes les grosses entreprises ça existe. Sans eux tu n'aurais rien a vendre

[:petitebrunette1]  [:zebuleaureturn]

Message édité par thom_commercial le 16-06-2006 à 22:23:08
n°8705322
neneu
Posté le 17-06-2006 à 09:04:23  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonjour
Les plénums sont des caissons qui se fixent de chaque côté de l'unitée intérieure.(reprise et soufflage)
Pour mon install en Daikin l'unitée intérieure n'a qu'une seule grosse entrée pour l'aspiration et qu'une seule grosse sortie pour le soufflage.
En principe, on souhaite que l'air soufflé (chaud ou froid) le soit à plusieurs endroits (couloir+ sallon+chambresetc...) de même pour les reprises d'air.
L'installateur est donc obligé de faire 2 plénums en fibre qui s'adaptent sur l'unitée intérieure (aspiration et soufflage) et qui ont plusieurs orifices pour les gaines .Et c'est là qu'il y a risques de pb d'étanchéité.
J'ai des photos de mon install à dispo.
A+

je serai pour ma part très interressé pour ecevoir quelques photos de ton installation ! cela me permettra de voir réellement ce que cela représente ! d'avance merci

n°8705338
ronch
Posté le 17-06-2006 à 09:22:44  profilanswer

S'il vous plait les pros, vous pouvez me dire quelles sont les couleurs des splits ? Dans les bonnes marques genre daikin, hitachi etc ???  

Je cherche au moins du blanc (surtout pas du beige) et pourquoi pas de la couleur ! Mais le petit électricien qui est venu me faire le devis a l'air très câlé en technique mais pas trop en esthétique...  :D

n°8706413
ramsses
Posté le 17-06-2006 à 13:20:24  profilanswer

Chez moi , les splits sont blanc "cassé" donc très légèrement beige , sur des murs peints blancs.
Lorsque le peinture veillie tu vois moins la différence de teinte  :)  
il y a aussi une gamme spéciale couleur....

n°8706965
ronch
Posté le 17-06-2006 à 14:56:28  profilanswer

Pour moi le blanc cassé tendance beige, c'est même pas envisageable (en plus, on va repeindre bientôt alors !)... C'est quelle marque qui fait du blanc ou de la couleur ?

n°8707806
erfi
Posté le 17-06-2006 à 17:04:11  profilanswer

Je pense que la couleur des splits ne devraient pas te repousser...ce n'est pas l'essentiel à mon avis sur ce type de matériel. Le plus important est tout de même la fiabilité du matériel, son rendement, sa puissance etc etc

n°8708103
patrickB
Posté le 17-06-2006 à 17:55:41  profilanswer

ronch a écrit :

Pour moi le blanc cassé tendance beige, c'est même pas envisageable (en plus, on va repeindre bientôt alors !)... C'est quelle marque qui fait du blanc ou de la couleur ?

Tous comme ramsses, mes split tirent vers le beige (blanc cassé diront certains  ;)   :D ), installé sur fond blanc (crépi) , cela ne choque absolument pas!  ;)  
De toute façon, le blanc risque (UV, Cigarette ...) de rapidement passer au blanc "sale".   :(  
Patrick

Message édité par patrickB le 17-06-2006 à 23:39:23
n°8708996
ronch
Posté le 17-06-2006 à 19:46:14  profilanswer

Merci à toi ! Moi le beige, je peux même pas l'envisager en rêves... Beurk..
Je préfère encore du noir !

n°8714463
whapy
Posté le 18-06-2006 à 08:26:52  profilanswer

j'ai besoin d'un conseil :
j'ai une unité extérieur daikin 3MX52 près de ma terrasse. j'aimerais réaliser un coffrage pour occulter les cotés, en particulier la tuyauterie et le dessus( où je placerai une jardiniere) . à combien de cm je fais ce coffrage.
 évidemment, je laisse libre le coté droit ou il y a des grilles (ce coté ne me gene pas) et la face avant.

n°8714487
ramsses
Posté le 18-06-2006 à 09:07:30  profilanswer

whapy a écrit :

à combien de cm je fais ce coffrage.
.

la seule chose importante c'est que l'ai expulsé ne puisse pas revenir en aspiration a cause du coffrage et donc revenir en boucle (je verrai bien une mousse entre coffrage et clim ?).
Il faut penser à la maintenance et donc faire du facilement démontable.
Laisser la meme distance entre ton mur et l'arriere de ta clim que la distance coffrage /mur
une seule régle pour tout ça = le bon sens  :)

n°8714608
sylv1973
Posté le 18-06-2006 à 10:41:45  profilanswer

bonjour, voila je veux faire un installer un nouveau systeme de chauffage pour les piéces du bas de mon pavillon. salon, salle à manger, cuisine americaine , 40 m2. j'ai un devis établis par la socité A2AIR, pour un toshiba monosplit inverter RAS 10UKV E3.
r 410A cop 3.81. Le devis est de 4300Euros pour l'appareil, l'installation et 5 ans de garantie pièces et main oeuvre plus déplacement.
Connaissez vous cette société?  
L e prix annoncé vous parait il interressant?

n°8715118
llooping
Posté le 18-06-2006 à 12:46:33  profilanswer

sylv1973 a écrit :

bonjour, voila je veux faire un installer un nouveau systeme de chauffage pour les piéces du bas de mon pavillon. salon, salle à manger, cuisine americaine , 40 m2. j'ai un devis établis par la socité A2AIR, pour un toshiba monosplit inverter RAS 10UKV E3.
r 410A cop 3.81. Le devis est de 4300Euros pour l'appareil, l'installation et 5 ans de garantie pièces et main oeuvre plus déplacement.
Connaissez vous cette société?  
L e prix annoncé vous parait il interressant?

Bonjour,  

Je trouve que le prix est un peu chère pour la simple et bonne raison que c'est d'ancienne référence chez Toshiba !!!
Télécharge le PDF à cette adresse http://www.toshibaclim.com/ressour [...] sation.pdf
Tu peux voir à la page des splits que cela commence par les modèles les plus récents Daisekaï vers les plus vieux UKV............

Il y a dans ce PDF tous les renseignements qui m'ont permis de choisir comme un grand mes références ;)

Bonne lecture

PS: Tous les splits TOSHIBA sont BLANC ;)

Message cité 1 fois
Message édité par llooping le 18-06-2006 à 12:46:45
n°8715186
ronch
Posté le 18-06-2006 à 12:59:31  profilanswer

llooping a écrit :

Bonjour,  

PS: Tous les splits TOSHIBA sont BLANC ;)

Merci !  :D Mais toshiba, c'est une bonne marque ?  :whistle:

n°8715783
ramsses
Posté le 18-06-2006 à 14:36:05  profilanswer

il y a de la couleur chez LG pour les splits , mais c'est de la Merde  ;)

Message édité par ramsses le 18-06-2006 à 14:36:24
n°8715930
llooping
Posté le 18-06-2006 à 14:51:09  profilanswer

Au vu des divers témoignage + une install concrete chez mon beau frere qui a passé 2 hivers + Toshiba = CARRIER n°1 mondial !

Apres demande d'autre avis...........

n°8717260
patrickB
Posté le 18-06-2006 à 17:39:08  profilanswer

llooping a écrit :

Au vu des divers témoignage + une install concrete chez mon beau frere qui a passé 2 hivers + Toshiba = CARRIER n°1 mondial !..

Tu es sûr ???  :??:  
Parce que du Carrier nous en avons au boulot (salle de controle) et vu chez mon dentiste et autant l'un que l'autre (techniciens et Dentiste  :D  ), ils ont constaté beaucoup de panne au point ou mon dentiste à même décidé de ne plus l'utiliser (réinstallation de radiateur électrique!).... j'veux pas dire que c'est de la daube mais juste une constatation!  ;)  
Carrier, c'est pas Américain?  
Patrick

Message édité par patrickB le 18-06-2006 à 17:40:28
n°8717640
ronch
Posté le 18-06-2006 à 18:27:26  profilanswer

Bon ben je veux du blanc ou de la couleur, mais pas de la merde ! Ca existe pas ???  :whistle:

Message édité par ronch le 18-06-2006 à 18:27:50
n°8717796
221bbakers​treet
quelle street
Posté le 18-06-2006 à 18:47:33  profilanswer

forest-jump a écrit :

bonjour patrick
je me permets de t envoyer ce message car ayant lu tes mails depuis 2004 ( motivé le gars !!! ) je pense de loin que tu es sérieux et compétent en la matière pour répondre à mes questions ...
je vais essayer d être bref...
actuellement chauffé au fuel j ai consommé 3300 litres de fuel pour 2200 euros environ.
Je vis en isère où la température de base est de - 10°C
Vu le prix du fuel qui ne fait que .... baisser !!!! Je vais prendre mal dans les années à venir c est pourquoi j ai recu hier un commercial de chez " thermosème " !!! ( les commerciaux sont toujours les plus forts les moins chers ect ect... ils me font peur !!!!!! )
voila ce qu il me propose :
1- bilan thermique effectué par soi-disant un bureau d étude indépendant ( Eurextherm )
2- élaboration d un bilan de consommation pour déterminer le nouveau coût énergétique avec ThermoSEME
3- contrat d engagement de résultat qui prévoit que si je ne réalise pas l économie attendue, thermoseme remboursera 10 fois la différence et ce sur toute la durée de son financement ( quel durée exacte je ne sais pas ?!? )
4- une garantie de 5 ans et si contrat de maintenance annuelle :  garantie à vie !!!!! ( 150 euros )
5- un crédit d impôt de 50 % comme les autres mais il me dit que cela ne va peut être pas durer !!!
6- un crédit pour l achat de ce système de 4,9 % spécialement autorisé par l Etat...
7- rencontrer dans ma région des gens utilisant ce système
8 - pac itachi spécialement concu pour ce concessionnaire...
trop pour être vrai !?!? peux tu éclairer ma lanterne qui se trouve assurément du côté obscur de l aérothermie !!!
merci par avance de m accorder de ton temps précieux...
à trés bientôt
amicalement  
forest-jump

J'ai eu affaire à EurExTherm dans un autre contexte. Il s'agit d'un bureau d'ingénierie parisien et indépendant. Ils sont spécialisés dans les bilans thermiques, les certifications qualité et la sécurité.

Pour ce qui est des Thermoseme, c'est ce qu'il y a actuellement de plus performant sur le marché en pompe à chaleur Air Air.

Bien cordialement

Rick

n°8717833
221bbakers​treet
quelle street
Posté le 18-06-2006 à 18:52:30  profilanswer

Ne pas faire d'installation de chaufage réversible sans faire effectuer un vrai bilan thermique par un bureau indépendant. D'abord un calcul de déperditions puis un calcul de consommation en fonction du COP de l'installation proposée et surtout du rendement de l'installation à la température basse de référence de la région.

n°8717945
ramsses
Posté le 18-06-2006 à 19:05:10  profilanswer

221bbakerstreet a écrit :

Pour ce qui est des Thermoseme, c'est ce qu'il y a actuellement de plus performant sur le marché en pompe à chaleur Air Air.
Rick

Regarde page 16 , les témoignages des "victimes" de thermoseme sont sans équivoque possible.
Un VRAI professionnel de la clim est en mesure de dimensionner correctement une installation et n'a pas besoin d'un "3eme larron" pour cautionner ses propos
221bbakerstreet (inscrit le 17/6/06) tu es commercial chez thermoseme ou chez son "bureau indépendant" ?

Message cité 1 fois
Message édité par ramsses le 18-06-2006 à 19:08:40
n°8718501
llooping
Posté le 18-06-2006 à 19:50:46  profilanswer

Oui oui Carrier c Americain ;)

Bas je sais pas mais mon beauf a aucun souci.......... ensuite plein de frigoriste honnete me l'on confirmé pour faire du chaud c pas mal du tout.......... et puis sur Eurovent, bas c plus silencieux que son équivalent en Daikin !!!!!

Et franchement je confirme je suis etonné par le silence de fonctionnement, depuis ce matin je suis en froid et franchement c atomique ;)

Message édité par llooping le 18-06-2006 à 19:51:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)