Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°12297310
michel2652
Ubuntu : Humanité aux autres
Posté le 03-08-2007 à 15:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

arno1904 a écrit :

Si le prix n'est pas un problème, la solution avec des consoles est la meilleure. De toute façon avec 30cm au dessus de tes fenêtres ça ne passera pas, par contre tu peux les mettre au dessus des portes. Le confort (en chauffe et en bruit) des consoles est nettement supérieur à celui des splits. Tu devrais mettre une taille 25 dans chacune des 3 pièces avec un groupe 3 sorties voir un 4 si tu veux assurer au niveau puissance
En daikin cela fait 3 FVXS25 et 1 3MXS52E ou 1 4MXS68E pour un prix d'environ 7200€ TTC (avec 1000€ de CI à récupérer) pour la config 3MXS52E ou 8200€ TTC (avec 1500€ de CI à récupérer) pour la config 4MXS68E. Si tu mets des splits tu peux compter 2000€ de moins (une taille 25 dans le salon et des tailles 20 dans les chambres). Si tu optes pour un 4 sortie tu peux même mettre un split sur ton palier en haut qui évitera que la chaleur du bas ne monte trop et peux même te maintenir une certaine température dans tes chambres en laissant les portes ouvertes, par contre ne compte pas sur cette solution pour vraiment chauffer les chambres.
a+

Merci pour la réponse.

Je dois avouer que je nage un peu en ce qui concerne les puissances des appareils, surtout en ce qui concerne les unités intérieures.

Vu la configuration de la maison, l'installation de 3 consoles ou split de 25 dans les 3 pièces serait plus judicieuse que, par exemple, 2 x 20 et 1 x 50 ?
J'ai du mal, je me suis rendu sur plusieurs sites de constructeurs et il y a pléthore d'appareils de toute puissance.

Pour l'Unité Extérieure, je comprends qu'un modèle de puissance supérieure à la puissance théoriquement suffisante fonctionnerait la pluspart du temps en deça de ses capacités et donc devrait être moins bruyant et capable ponctuellement d'assurer une plus forte demande.
J'ai bon, ou je me plante complètement ?

Mais, il me faudrait plus d'explications au sujet des Unités intérieures, j'ai du mal à comprendre.
Quelle puissance pour une surface donnée, surtout que les portes étant ouvertes (presque toujours) la surface à chauffer/refroidir par appareil est difficile à évaluer pour moi.
De même, l'emplacement des Unités. Exemple, dans mon salon le meilleur emplacement serait sur le mur extérieur en face du couloir ?
J'aimerai pouvoir être mieux informé avant de faire le tour des installateurs.
Mais je n'en suis pas encore là.
Pour les devis, il faudra que je m'informe au sujet des entreprises de la région , proches ou moins proches.

Amicalement

michel2652 A+

Message cité 2 fois
Message édité par michel2652 le 03-08-2007 à 15:08:57

---------------
Ubuntu is an African word meaning 'Humanity to others', or 'I am what I am because of who we all are'.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 15:05:35  profilanswer

n°12297476
lemars83
Posté le 03-08-2007 à 15:17:03  profilanswer

Bonjour,
Je vais commander une PAC multisplit et j'ai un doute sur la fonction programmable des télécommandes sur 24h.
Lorsque l'on fait un programme sur les 24h à venir, faut il refaire le programme le lendemain, ou est ce que la PAC répete ce programme à  l'infine ?
par avance merci
A plus

n°12297593
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 03-08-2007 à 15:27:24  profilanswer

michel2652 a écrit :

Pour les devis, il faudra que je m'informe au sujet des entreprises de la région , proches ou moins proches.

J'en connais un pas mal sur Venelles...
Il post içi d'ailleurs et devrait, le connaissant, te faire un bon prix si tu lui files des tuyaux pour faire quelques manips sur son Ubuntu LTS (genre partager son DD avec un WinXP... ;) )

Je vais me sortir tes plans et regarder ca avant de partir en WE...

n°12297897
gpone
Posté le 03-08-2007 à 15:55:52  profilanswer

lemars83 a écrit :

Bonjour,
Je vais commander une PAC multisplit et j'ai un doute sur la fonction programmable des télécommandes sur 24h.
Lorsque l'on fait un programme sur les 24h à venir, faut il refaire le programme le lendemain, ou est ce que la PAC répete ce programme à  l'infine ?
par avance merci
A plus

sur la mienne je peut faire juste 1 programme et je doit le répéter tout les jours , marque mitsubishi ,je ne c'est pas si c'est le cas des autres marques ou en fonction des models

n°12298236
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 03-08-2007 à 16:26:54  profilanswer

michel2652 a écrit :

Merci pour la réponse.

Je dois avouer que je nage un peu en ce qui concerne les puissances des appareils, surtout en ce qui concerne les unités intérieures.

Vu la configuration de la maison, l'installation de 3 consoles ou split de 25 dans les 3 pièces serait plus judicieuse que, par exemple, 2 x 20 et 1 x 50 ?
J'ai du mal, je me suis rendu sur plusieurs sites de constructeurs et il y a pléthore d'appareils de toute puissance.

Vu la configuration, c'est clairement du 35 ou du 50 en bas et du 20 à l'étage.
Pourquoi pas 2 appareils en 20 ou 25 en bas, mais vu ta surface, ca ne présente aucun interêt hormis d'en avoir plein les murs.... ;)

michel2652 a écrit :

Pour l'Unité Extérieure, je comprends qu'un modèle de puissance supérieure à la puissance théoriquement suffisante fonctionnerait la pluspart du temps en deça de ses capacités et donc devrait être moins bruyant et capable ponctuellement d'assurer une plus forte demande.
J'ai bon, ou je me plante complètement ?

Le problème n'est pas tant que l'Unité Extérieure fasse du bruit ( tu seras surpris, c'est vraiment silencieux. Beaucoup içi te le confirmeront).
C'est plutôt de te trouver le groupe qui, en fonction de tes habitudes de chauffage et de tes souhaits, t'offrira les meilleurs rendements.

Comme l'a dit Arno1904, du fait de tes habitudes de portes ouvertes, tu auras un convection importante.
A ce jour, il y a foultitude de possibilités qui peuvent te satisfaire.
1) Une bonne vieille console FVXS50F (5800 w nominal en chaud pour 1600 w absorbé) en monosplit dans ton séjour.
Pas de crédit d'impôt, mais 4300 w restitués à -5°c pour 1700 w absorbés... ( soit sans doute l'équivalent de tes 3 grilles pains du séjour mais pour la consomation d'1 seul)
De quoi voir venir... pour un coût d'environ 3500 € HT

2) Les configs de Arno1904 ou de FootCobra.
Là, on a du crédit d'impôt sur l'Unité Extérieure multisplit, mais la depense et tout autre puisqu'on équipe aussi les chambres et que les groupes multi se paient au prix fort...
Mitsu : MXZ-3A54VA qui alimente une console MFZ-KA50VA double flux ( hideuse) pour le séjour et 2 splits muraux MSZ-GC22 au dessus des portes des chambres.
Tu obtiens 6800 w qui deviendront environ 5500 par -5°C extérieur pour toute ta maison
Daikin : 3MXS52E qui alimente une console double flux FVXS50F et 2 splits muraux FTXS20DW.
Perfs équivalente, prix équivalents aussi.

J'ajoute toutefois que ca me parait faiblard en puissance totale.
Un groupe 4 sorties type MXZ-4A71VA Mitsu ou 4MXS68E Daikin me semblent plus approprié, mais c'est à voir en fonction de l'isolation réelle de ta maison.

michel2652 a écrit :

Mais, il me faudrait plus d'explications au sujet des Unités intérieures, j'ai du mal à comprendre.
Quelle puissance pour une surface donnée, surtout que les portes étant ouvertes (presque toujours) la surface à chauffer/refroidir par appareil est difficile à évaluer pour moi.
De même, l'emplacement des Unités. Exemple, dans mon salon le meilleur emplacement serait sur le mur extérieur en face du couloir ?

Ce qu'il faut comprendre pour ce type de configuration :

1) La puissance nominale indiquée sur les docs que tu trouve sur le web sont basées sur du 7°c à l'extérieur et 20°C à l'intérieur.
Plus la température extérieure descend, plus la puissance restituée ( = la chaleur) baisse.
Il faut donc en tenir compte lors du choix de la puissance du groupe si on veux pas se retrouver avec le poêle à pétrole au milieu du salon dés qu'il fait 0°..... ;)

2) La puissance totale du groupe est à partager au prorata(*) de la taille des unités intérieures.
C'est la raison pour laquelle nous sommes 3 à te dire que mettre 3 appareils de même puissance dans le séjour et les chambres et une (très) mauvaise idée.

(*) C'est de la théorie, en pratique, c'est plus complexe, mais ca reste l'idée de départ.

Pour te faire une idée de la puissance nécessaire, vas donc là : http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/
Tu y obtiendras une idée assez précise de la puissance à restituer nécessaire.

n°12298916
michel2652
Posté le 03-08-2007 à 17:37:20  profilanswer

harold_ballesteros a écrit :

J'en connais un pas mal sur Venelles...
Il post içi d'ailleurs et devrait, le connaissant, te faire un bon prix si tu lui files des tuyaux pour faire quelques manips sur son Ubuntu LTS (genre partager son DD avec un WinXP... ;) )

Je vais me sortir tes plans et regarder ca avant de partir en WE...

[HS]
Pour ton ami de Venelles, il peut poster pour son problème sur le Forum d'Ubuntu-fr.
J'y suis souvent, oeuf corse, sauf quand je cherche des infos pour ma clim.http://img254.imageshack.us/img254/4091/iconcool5lw.gif
Il peut aussi se rendre sur Parrains Linux. Sur les 2 sites, il peut me contacter par MP en se rendant sur mon profil, sans souci.
[/HS]

Amicalement

michel2652 A+

---------------
Ubuntu is an African word meaning 'Humanity to others', or 'I am what I am because of who we all are'.
n°12299362
JeanMichel​F
Posté le 03-08-2007 à 19:01:25  profilanswer

lemars83 a écrit :

Bonjour,
par avance merci
A plus

Effectivement sur les Mitsubishi, il faut le répéter. La solution que j'ai adoptée : l'installation d'une interface et d'un programmateur filaire PAR 21, pour chaque split, qui a l'avantage de permettre une programmation hebdomadaire en fixant les heures d'arrêt ou de marche mais aussi les changements de températures, ce qui est beaucoup plus souple. :wahoo:  
JM

n°12299551
michel2652
Posté le 03-08-2007 à 19:31:18  profilanswer

Je me suis rendu sur le site http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/ comme me l'avait conseillé Harold_Ballesteros, et j'ai donc fait une simulation que voici --->
                                                          http://img529.imageshack.us/img529/6792/simulationpacus8.th.jpg

La simulation indique une Puissance à installer de 7.254kW, une UE 4MXS-68-E conviendrait, je pense.
Pour voir si je ne suis pas à côté de la plaque, cette configuration :
Chambre 1  :  - 2 kW - MURAL FTXS-20-DW
Chambre 2  :  - 2 kW - MURAL FTXS-20-DW  
Séjour        :  - 5 kW - MURAL FTXS-50-E
U Ext.        :  F: 6.8kw - C: 8.5kw - 4MXS-68-E

Ce serait correct ? Quel COP avec cette config ?
Vu les croquis postés plus haut, pensez vous que ce serait une bonne base de départ (à affiner sans doute, positionnement, accessoires, marques ?) avant de procéder aux demandes de devis ?
Et en Mitsubishi, quel matériel serait équivalent à celui ci de chez Daikin ?
Je n'ai pas trouvé avec les mêmes caractéristiques (je ne sais sans doute pas comment chercher)  

Edit :
Donc en Mitsubishi, l'équivalent serait ce matériel :

Chambre 1  :  - MSZ-GC22VA
Chambre 2  :  - MSZ-GC22VA
Séjour        :  - MSZ-GB50VA
U Ext.        :  - Quadri MXZ-4A71VA

Un avis sur ces 2 configurations de marques différentes?
Avantages et Inconvénients de l'une par rapport à l'autre, surtout techniques (pour les tarifs, on verra après).
Et excusez moi pour le dérangement.

Amicalement

michel2652  A+

Message cité 2 fois
Message édité par michel2652 le 04-08-2007 à 00:34:47

---------------
n°12300093
gpone
Posté le 03-08-2007 à 20:50:12  profilanswer

michel2652 a écrit :

Je me suis rendu sur le site http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/ comme me l'avait conseillé Harold_Ballesteros, et j'ai donc fait une simulation que voici --->
                                                          http://img529.imageshack.us/img529 [...] us8.th.jpg

La simulation indique une Puissance à installer de 7.254kW, une UE 4MXS-68-E conviendrait, je pense.

Vu les croquis posté plus haut, pensez vous que ce serait une bonne base de départ (à affiner sans doute, positionnement, accessoires, marques ?) avant de procéder aux demandes de devis ?
Je n'ai pas trouvé avec les mêmes caractéristiques (je ne sais sans doute pas comment chercher)  

Amicalement

michel2652  A+

slt

en mitsu  

c'est le MXZ4A71 il délivre 8.6kw en chaud pour un cop de 4.13 donnée constructeur  
a cela tu ajoute 2 MSZ 22 GC qui donne 3.3kw chaud  
et une msz 50gb 6.8kw chaud ou une msz 35 qui donne 4kw en chaud  
niveau bruit la 35 fait 22db a 36db quand a la 50 elle fait 31db a 48db

n°12300436
michel2652
Posté le 03-08-2007 à 21:35:21  profilanswer

gpone a écrit :

slt

en mitsu  

c'est le MXZ4A71 il délivre 8.6kw en chaud pour un cop de 4.13 donnée constructeur  
a cela tu ajoute 2 MSZ 22 GC qui donne 3.3kw chaud  
et une msz 50gb 6.8kw chaud ou une msz 35 qui donne 4kw en chaud  
niveau bruit la 35 fait 22db a 36db quand a la 50 elle fait 31db a 48db

Merci pour ces renseignements, ils me seront utiles pour pouvoir comparer les configs de chaque marque.

Amicalement

michel2652  A+

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 21:35:21  profilanswer

n°12303157
lemars83
Posté le 04-08-2007 à 08:22:54  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Effectivement sur les Mitsubishi, il faut le répéter. La solution que j'ai adoptée : l'installation d'une interface et d'un programmateur filaire PAR 21, pour chaque split, qui a l'avantage de permettre une programmation hebdomadaire en fixant les heures d'arrêt ou de marche mais aussi les changements de températures, ce qui est beaucoup plus souple. :wahoo:  
JM

Merci mais ces options ne sont pas données non ?
Combien avez vous du rajouter ?
Je pense prendre un quadrisplit : fonctionnant 2 PAR21 qui dirigent 2 split chacuns
merci

n°12303165
JeanMichel​F
Posté le 04-08-2007 à 08:33:53  profilanswer

lemars83 a écrit :

Merci mais ces options ne sont pas données non ?
Combien avez vous du rajouter ?
Je pense prendre un quadrisplit : fonctionnant 2 PAR21 qui dirigent 2 split chacuns
merci

La télécommande Par-21 et son interface MAC3971 m'ont été facturées moins de 250 Euros HT avec pose. Attention, car je crois qu'il faut une interface par split même lorsqu'on utilise une seule PAR21 pour deux splits.
JM

n°12303330
philippre
Posté le 04-08-2007 à 10:39:52  profilanswer

bonjour,

après lecture d'une grandes parties des posts  aie la tête !!!! j ai une proposition qui ressemble aux autres  
pompe a chaleur 8.6 kw
console 5 kw pour salon sam cuisine 45 m2
et unité 2 kw pour 3 chambres 10 m2

prix entre 8000 et 9000 euros installation comprise

avec comme fabricant DAIKIN - MITSU - HITACHI

par contre je n'ai pas vraiment vue de comparatif entre eux concernant l'utilisation, les possibilités de programmations les inconvenients si chaque split sont vraiment indépendant etc... lié a la vie de tous les jours

merci d'avance

Message édité par philippre le 04-08-2007 à 10:42:12
n°12309901
footcobra
Des questions ?
Posté le 05-08-2007 à 02:08:55  profilanswer

Vu la configuration, c'est clairement du 35 ou du 50 en bas et du 20 à l'étage.
Pourquoi pas 2 appareils en 20 ou 25 en bas, mais vu ta surface, ca ne présente aucun interêt hormis d'en avoir plein les murs.... ;)

Le problème n'est pas tant que l'Unité Extérieure fasse du bruit ( tu seras surpris, c'est vraiment silencieux. Beaucoup içi te le confirmeront).
C'est plutôt de te trouver le groupe qui, en fonction de tes habitudes de chauffage et de tes souhaits, t'offrira les meilleurs rendements.

Comme l'a dit Arno1904, du fait de tes habitudes de portes ouvertes, tu auras un convection importante.
A ce jour, il y a foultitude de possibilités qui peuvent te satisfaire.
1) Une bonne vieille console FVXS50F (5800 w nominal en chaud pour 1600 w absorbé) en monosplit dans ton séjour.
Pas de crédit d'impôt, mais 4300 w restitués à -5°c pour 1700 w absorbés... ( soit sans doute l'équivalent de tes 3 grilles pains du séjour mais pour la consomation d'1 seul)
De quoi voir venir... pour un coût d'environ 3500 € HT

2) Les configs de Arno1904 ou de FootCobra.
Là, on a du crédit d'impôt sur l'Unité Extérieure multisplit, mais la depense et tout autre puisqu'on équipe aussi les chambres et que les groupes multi se paient au prix fort...
Mitsu : MXZ-3A54VA qui alimente une console MFZ-KA50VA double flux ( hideuse) pour le séjour et 2 splits muraux MSZ-GC22 au dessus des portes des chambres.
Tu obtiens 6800 w qui deviendront environ 5500 par -5°C extérieur pour toute ta maison
Daikin : 3MXS52E qui alimente une console double flux FVXS50F et 2 splits muraux FTXS20DW.
Perfs équivalente, prix équivalents aussi.

J'ajoute toutefois que ca me parait faiblard en puissance totale.
Un groupe 4 sorties type MXZ-4A71VA Mitsu ou 4MXS68E Daikin me semblent plus approprié, mais c'est à voir en fonction de l'isolation réelle de ta maison.

Ce qu'il faut comprendre pour ce type de configuration :

1) La puissance nominale indiquée sur les docs que tu trouve sur le web sont basées sur du 7°c à l'extérieur et 20°C à l'intérieur.
Plus la température extérieure descend, plus la puissance restituée ( = la chaleur) baisse.
Il faut donc en tenir compte lors du choix de la puissance du groupe si on veux pas se retrouver avec le poêle à pétrole au milieu du salon dés qu'il fait 0°..... ;)

2) La puissance totale du groupe est à partager au prorata(*) de la taille des unités intérieures.
C'est la raison pour laquelle nous sommes 3 à te dire que mettre 3 appareils de même puissance dans le séjour et les chambres et une (très) mauvaise idée.

(*) C'est de la théorie, en pratique, c'est plus complexe, mais ca reste l'idée de départ.

Pour te faire une idée de la puissance nécessaire, vas donc là : http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/
Tu y obtiendras une idée assez précise de la puissance à restituer nécessaire.

J suis d accord pour le mxz4a71 car le 3 voies risque d etre faiblard . La température de base chez moi est -4 , et j' ai pas regardé la température de michel (-9 ou -10°) , donc meme avec 9kw maxi sur le 3 voies , ca sera juste.

n°12317432
arno1904
Posté le 06-08-2007 à 10:33:05  profilanswer

michel2652 a écrit :

http://img529.imageshack.us/img529 [...] us8.th.jpg

Vu les croquis postés plus haut, pensez vous que ce serait une bonne base de départ (à affiner sans doute, positionnement, accessoires, marques ?) avant de procéder aux demandes de devis ?

Edit :
Donc en Mitsubishi, l'équivalent serait ce matériel :

Chambre 1  :  - MSZ-GC22VA
Chambre 2  :  - MSZ-GC22VA
Séjour        :  - MSZ-GB50VA
U Ext.        :  - Quadri MXZ-4A71VA

Un avis sur ces 2 configurations de marques différentes?
Avantages et Inconvénients de l'une par rapport à l'autre, surtout techniques (pour les tarifs, on verra après).
Et excusez moi pour le dérangement.

Amicalement

michel2652  A+

Perso je verrais plutôt une 35 dans le salon ce sera largement suffisant (même porte ouverte) et tu ne sera pas dérangé pas le bruit car une 50 dans 22m² ça risque de décoiffer. Sinon pour le reste tu as compris. Pour les marques c'est pareil, ceux qui ont du mitsu te diront mitsu et ceux qui ont du daikin te diront daikin. Les perfs et les prix sont semblables donc à toi de voir.
En daikin à 7° ext les puissances de chaque unité intérieure lorsque les 3 unités tournent sont
20+20+35 : 2.29+2.29+4.02 kW  COP de la config 3.57 avec 4MXS68E (en mitsu MXZ-4A80 : 2.62+2.62+4.16 COP de 4.14)
20+20+50 : 1.91+1.91+4.78 kW COP de la config 3.50 avec 4MXS68E (en mitsu MXZ-4A80 : 2.20+2.20+5.00 COP de 4.43)
Comptes 30% de moins à -7°. Je n'ai pas les données du MXZ-4A71.

n°12321140
armagad
Posté le 06-08-2007 à 16:02:26  profilanswer

Salut arno,

J ai une petite question sur les COPs que tu cites pour les daikins. Ou a tu trouver les cops de 2.29 pour les 20 et 4.02 pour le 50? Sur leur site et leur doc ils indiquent absolument pas ca. De plus question bete comment tu fais pour trouver un cop pour la conf a 3.57 ? (car 2.29+2.29+4.02 /3 ca fais pas 3.57)

Je te pose ces questions car 1°je voudrais comprendre comment tu a fais et 2° je voudrais calculer la meme chose pour mes splits 3*FTXG25EV1BW

Merci pour ta reponse, et desole pour mon ignorance

n°12321184
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-08-2007 à 16:07:40  profilanswer

armagad a écrit :

J ai une petite question sur les COPs que tu cites pour les daikins. Ou a tu trouver les cops de 2.29 pour les 20 et 4.02 pour le 50? Sur leur site et leur doc ils indiquent absolument pas ca. De plus question bete comment tu fais pour trouver un cop pour la conf a 3.57 ? (car 2.29+2.29+4.02 /3 ca fais pas 3.57)

Ce ne sont pas "des" COP mais des puissances en kW (chaud).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12321213
armagad
Posté le 06-08-2007 à 16:11:06  profilanswer

Oups desole maintenant c'est plus clair
Ceux ci dis sur leur doc il indique pour le 20 les puissances suivantes:
1.3 - 2.7 - 4.1 soit une moyenne de 2.7 Je retrouve pas les 2.29. Peut etre c'est moi qui fait pas les bons calculs

Source http://www.daikin.fr/binaries/Clim [...] -60052.pdf

Merci

;)  ;)  ;)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par armagad le 06-08-2007 à 16:16:47
n°12321265
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-08-2007 à 16:18:37  profilanswer

Les 2.29 kW sont propres à la configuration donnée, soit 2x20 + 1x50 en fonction sur une 4MXS68E. Les puissances restituées varies suivant le nombre et le type des UI connectées (et aussi de la Tp° et de l'UE bien sûr). Ces infos sont sur la doc de l'UE et non de l'UI (ton lien).

Message édité par Deadlock le 06-08-2007 à 16:19:27

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12321365
armagad
Posté le 06-08-2007 à 16:29:42  profilanswer

ok compris j avais tout faux [:rougit2][:rougit2][:rougit2][:rougit2][:rougit2][:rougit2][:rougit2]

merci de ta reponse

Message édité par armagad le 06-08-2007 à 16:31:53
n°12321393
arno1904
Posté le 06-08-2007 à 16:31:54  profilanswer

armagad a écrit :

Oups desole maintenant c'est plus clair
Ceux ci dis sur leur doc il indique pour le 20 les puissances suivantes:
1.3 - 2.7 - 4.1 soit une moyenne de 2.7 Je retrouve pas les 2.29. Peut etre c'est moi qui fait pas les bons calculs

Source http://www.daikin.fr/binaries/Clim [...] -60052.pdf

Merci

;)  ;)  ;)  ;)

Cherche pas sur le net les valeurs que j'ai données tu ne les trouvera pas. J'ai réussi à obtenir auprès de daikin directement les doc complètes (qqs centaines de pages) sur les groupes. Effectivement la puissance disponible et le COP dépend des unités qui tournent en même temps, ne t'amuse donc pas à faire des moyennes c'est pas comme ça que ça marche.  
a+

n°12321619
armagad
Posté le 06-08-2007 à 16:54:13  profilanswer

merci arno

Puis je abuse de tes competences.
peux tu, si c'est pas trop long, me faire le calcul des kw et du cop avec 2 et 3 splits allumes

j ai trois split daikin ref FTXG25EV1BW
le UE c'est le 3MXS52E

Merci d'avance  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par armagad le 06-08-2007 à 17:01:37
n°12322085
arno1904
Posté le 06-08-2007 à 17:34:45  profilanswer

armagad a écrit :

merci arno

Puis je abuse de tes competences.
peux tu, si c'est pas trop long, me faire le calcul des kw et du cop avec 2 et 3 splits allumes

j ai trois split daikin ref FTXG25EV1BW
le UE c'est le 3MXS52E

Merci d'avance  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

25+25 : 2 x 3.25 kW COP=3
25+25+25 : 3 x 2.26 kW COP=3.48
pour 6°ext et 20 int Les COP sont ceux des FTXS donc à priori c'est un peu mieux pour les FTXG
a+

n°12322176
armagad
Posté le 06-08-2007 à 17:43:05  profilanswer

arno1904 a écrit :

25+25 : 2 x 3.25 kW COP=3
25+25+25 : 3 x 2.26 kW COP=3.48
pour 6°ext et 20 int Les COP sont ceux des FTXS donc à priori c'est un peu mieux pour les FTXG
a+

Que dire a par un GRAND MERCI
efficace, rapide magnifique

merci  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

Toi etre un grand sage

n°12328709
armagad
Posté le 07-08-2007 à 10:06:19  profilanswer

Bonjour,

Une question pour les pros. ;)

Voila ca fait un moment que je suis sur ce post de 210 pages. Avant l achat de ma reversible je suis venu ici pour prendre des renseignements tres utiles et demander conseil auprés de vous car a la base j y comprend rien.

Apres avoir parcourus les 150 premieres pages ;) j ai compris un peu le fonctionnement. Pour simplifier une bonne clim/reversible faut avoir un COP/EER elevé.  

Il y a eu egalement des discussions concernant la consommation si on utiliser 1, 2 ou 3 splits en meme temps. Et la tout le monde a ete d accord de dire (ou aucune reponse disant le contraire) qu'il vaut mieux avoir 2 ou 3 splits fonctionnant en meme temps pour un meilleur COP/EER (arno nous la demontrer encore sur son post du dessus) et d'une diminution de consommation. Il a meme etait indique qu'il vallait mieux allume 1 split pour "rien".

J ai donc effectue des tests concernant la consommation.
Voici mon materiel :
3 splits daikin
1 UE

Condition du deroulement des tests.
J'ai effectué pendant 1 mois les 2 tests que je detail ci-dessous. Les 2 tests sont effectuée principalement entre 23h00 et 8h00 mais quelques vefications ont etaient faite dans la journee
1 piece de 10 m² chambre 1 piece pour le salon (je sais plus les metre carre)
J ai installe un compteur EDF juste pour la clim (ce qui me permet egalement de connaitre ma conso annuelle)

Le premier test :
j ai  allume les 2 splits
Les 2 pieces sont separer par une porte. J ai fait avec porte complement ouverte et la porte ouverte seulement de 10 cm.

Deuxieme test :
J ai allume 1 split de la chambre avec la porte ouverte de 10 cm. Je sais j ai des pertes mais je pouvait pas faire autrement car mes chats ne supporte pas si je suis dans une piece avec la porte ferme. Ils arretent pas de grater.

Résultat:
Test 1 : ma consommation pour 9 h de fonctionnement est de 300/350 watt heure.
Test 2 : ma consommation pour 9 h de fonctionnement est de 80/120 watt heure

D'ou ma question
Je suis entierement d accord avec vous quand vous dite qu avec 2 et 3 splits allumes on ameliore le COP mais en se qui concerne la consommation réelle d apres mes tests ca vaut pas le coup d allume expres un 2° splits pour ameliorer le COP et donc d apres ce qui ressort de ce post d'avoir une baisse de consommation.

Qu en pensez vous?  
Donc pour moi meme si le cop et moins important j ai une consommation reelle inferieure d ou des economie.

Merci de vos reponses

n°12329810
arno1904
Posté le 07-08-2007 à 12:12:21  profilanswer

armagad a écrit :

Bonjour,

Une question pour les pros. ;)

Voila ca fait un moment que je suis sur ce post de 210 pages. Avant l achat de ma reversible je suis venu ici pour prendre des renseignements tres utiles et demander conseil auprés de vous car a la base j y comprend rien.

Apres avoir parcourus les 150 premieres pages ;) j ai compris un peu le fonctionnement. Pour simplifier une bonne clim/reversible faut avoir un COP/EER elevé.  

Il y a eu egalement des discussions concernant la consommation si on utiliser 1, 2 ou 3 splits en meme temps. Et la tout le monde a ete d accord de dire (ou aucune reponse disant le contraire) qu'il vaut mieux avoir 2 ou 3 splits fonctionnant en meme temps pour un meilleur COP/EER (arno nous la demontrer encore sur son post du dessus) et d'une diminution de consommation. Il a meme etait indique qu'il vallait mieux allume 1 split pour "rien".

J ai donc effectue des tests concernant la consommation.
Voici mon materiel :
3 splits daikin
1 UE

Condition du deroulement des tests.
J'ai effectué pendant 1 mois les 2 tests que je detail ci-dessous. Les 2 tests sont effectuée principalement entre 23h00 et 8h00 mais quelques vefications ont etaient faite dans la journee
1 piece de 10 m² chambre 1 piece pour le salon (je sais plus les metre carre)
J ai installe un compteur EDF juste pour la clim (ce qui me permet egalement de connaitre ma conso annuelle)

Le premier test :
j ai  allume les 2 splits
Les 2 pieces sont separer par une porte. J ai fait avec porte complement ouverte et la porte ouverte seulement de 10 cm.

Deuxieme test :
J ai allume 1 split de la chambre avec la porte ouverte de 10 cm. Je sais j ai des pertes mais je pouvait pas faire autrement car mes chats ne supporte pas si je suis dans une piece avec la porte ferme. Ils arretent pas de grater.

Résultat:
Test 1 : ma consommation pour 9 h de fonctionnement est de 300/350 watt heure.
Test 2 : ma consommation pour 9 h de fonctionnement est de 80/120 watt heure

D'ou ma question
Je suis entierement d accord avec vous quand vous dite qu avec 2 et 3 splits allumes on ameliore le COP mais en se qui concerne la consommation réelle d apres mes tests ca vaut pas le coup d allume expres un 2° splits pour ameliorer le COP et donc d apres ce qui ressort de ce post d'avoir une baisse de consommation.

Qu en pensez vous?  
Donc pour moi meme si le cop et moins important j ai une consommation reelle inferieure d ou des economie.

Merci de vos reponses

Ce type de test ne veut pas dire grand chose. Si tu regardes bien ce que tu as fait, dans le premier cas tu chauffes 2 pièces et dans le second tu en chauffes 1. Donc il parait normal qu'en chauffant 1 pièce tu consommes moins qu'en chauffant 2 pièces ! Si on voulait vraiment faire un test qui ait une signification il faudrait par exemple avoir 2 unités de 25 dans une pièces de 25m² (ce qui serait une installation aberrante) et même dans ce cas il n'est pas sur que tu arrives à voir une différence au compteur en faisant une intégration sur une nuit, qui plus est tu n'auras pas forcément la même température dehors les 2 nuits en plus si il n'a pas fait la même température dans la journée, l'inertie thermique de la maison ne donnera pas la même chose, .... On peut trouver plein de paramètres qui ne permettent pas à un particulier de faire des tests statistiquement représentatifs. Donc il faut faire confiance aux constructeurs qui eux peuvent travailler en laboratoire et donc maitriser l'ensemble des paramètres. Donc pour conclure oui le COP augmente avec le nombre d'UI allumée mais si tu n'as pas l'habitude de tout chauffer en même temps et bien tu as intérêt à n'allumer que ce qui est nécessaire.
a+

n°12329928
armagad
Posté le 07-08-2007 à 12:29:31  profilanswer

merci arno pour ta reponse

Effectivement au niveau d un particulier c'est tres difficile de mesure tout ca. Par contre quand tu dis que ca peux changer sur une nuit sur l autre j ai fais le test pendant 30 jours dnoc je pense que ca represente bien les choses.

De plus comme tu dis ca semblait normal de plus consomme avec 2 pieces a clim/chauffe qu une seul. Mais justement d apres certains dire de ce topic on pouvait pense le connaitre (car il a ete dis qu il vaut mieux allumer 2 splits qu'un seul pour avoir le max de cop (ca ok) mais egalement diminuer la consommation) c'est pour cela que j ai voulu faire mes propres tests et les communiquer sur ce forum pour peut etre eclaircir certaines personnes.

Du coup maintenant j ai un doute de ce qu on ma dit:
Pour la meme duree d utilisation on consomme plus en mode chauffage qu en clim ? (bien sur la en calcul est en "theorie" car tout depend du temps mais si on se calque sur les valeurs de base.)

n°12330294
arno1904
Posté le 07-08-2007 à 13:16:48  profilanswer

armagad a écrit :

merci arno pour ta reponse

Effectivement au niveau d un particulier c'est tres difficile de mesure tout ca. Par contre quand tu dis que ca peux changer sur une nuit sur l autre j ai fais le test pendant 30 jours dnoc je pense que ca represente bien les choses.

De plus comme tu dis ca semblait normal de plus consomme avec 2 pieces a clim/chauffe qu une seul. Mais justement d apres certains dire de ce topic on pouvait pense le connaitre (car il a ete dis qu il vaut mieux allumer 2 splits qu'un seul pour avoir le max de cop (ca ok) mais egalement diminuer la consommation) c'est pour cela que j ai voulu faire mes propres tests et les communiquer sur ce forum pour peut etre eclaircir certaines personnes.

Du coup maintenant j ai un doute de ce qu on ma dit:
Pour la meme duree d utilisation on consomme plus en mode chauffage qu en clim ? (bien sur la en calcul est en "theorie" car tout depend du temps mais si on se calque sur les valeurs de base.)

De la même façon cela ne veut pas dire grand chose on constate effectivement que les EER sont inférieures aux COP mais ce qu'il voir c'est que le COP est donné pour une température de 7° ext et 20° int alors que le EER est donné pour une température de 35° ext 19° int soit dans le premier un delta T de 13° et dans le second un delta T de 16° ce qui peut déjà expliquer les différences entre les coefficients en plus il n'est pas du tout certain que le rendement énergétique du R410A soit le même en fonction de la température. Donc encore une fois ne te pose pas trop ce genre de questions car sinon tu n'es pas prêt de dormir tranquille. Donc pas vrai tu tout que tu consommes forcément plus en froid qu'en chaud ! ;)

n°12330409
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 07-08-2007 à 13:28:05  profilanswer

Salut tout le monde,
J'ai une grosse question, mais je ne sais pas trop si elle à sa place dans ce topic:

Comment climatiser un atelier de 1500m² ?
Je pensai à la gaine textile, mais est-ce que quelqu'un connaitrait des personnes qui en posent en rhone alpes ?
Et des idées de tarifs ?

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°12330978
armagad
Posté le 07-08-2007 à 14:10:04  profilanswer

Encore une fois merci arno toujours aussi precis

merci

Ps : t inquiete pas je dormirai toujours aussi bien ;)

n°12332199
thom_comme​rcial
Posté le 07-08-2007 à 15:54:24  profilanswer

gnel42 a écrit :

Salut tout le monde,
J'ai une grosse question, mais je ne sais pas trop si elle à sa place dans ce topic:

Comment climatiser un atelier de 1500m² ?
Je pensai à la gaine textile, mais est-ce que quelqu'un connaitrait des personnes qui en posent en rhone alpes ?
Et des idées de tarifs ?

Je suis en étude pour équiper une biscuterie de 1700 m², leur BUT est de chauffer mais aussi climatiser, je suis parti sur un gros groupe CARRIER pour assurer le volume conséquent qui fait pas loin de 5m de haut quand même  ;) , l'air sera souffler par des gaines en aluminium. Si tu veux plus de renseignements contact moi par MP.. Tu es où exactement en Rhône Alpes ?

:hello:

n°12334495
viny22
Posté le 07-08-2007 à 19:43:56  profilanswer

Bonjour,

Je suis équipé d'une PAC Airmat Galice. Régul honeywell
Je désire rajouter une sonde de température ECS.
Quel type de sonde est utilisé pour l'ECS?
Et chez quel revendeur, chauffagiste etc... puis-je trouver cette sonde.
Merci de votre aide.

n°12337619
rouz
Posté le 08-08-2007 à 00:33:05  profilanswer

Bonjour,
Je cherche à savoir si qq'un fait ou a fait une installation en photovoltaique et eventuellement le cout d'une telle installation. Merci

n°12337629
menthe a l​'eau
va,vis et devient...........
Posté le 08-08-2007 à 00:34:23  profilanswer

Bonsoir,
j'ai vu des messages concernant la réputation de certaines entreprises.

En Eure et Loir Thermoseme à une très mauvaise réputation

Prix abusifs ce ne sont que des commerciaux qui n'y connaissent pas grand chose.
Pour vous donner une idée :
Notre installateur a réalisé notre installation pour 14 mille E  
avec 1 groupe extérieur et 2 allèges en +  que Thermosème qui nous demandait la somme de 32 mille E avec moins de matériel et de compétence et en argumentant que sur le crédit d'impôt.

n°12339845
thom_comme​rcial
Posté le 08-08-2007 à 10:24:45  profilanswer

rouz a écrit :

Bonjour,
Je cherche à savoir si qq'un fait ou a fait une installation en photovoltaique et eventuellement le cout d'une telle installation. Merci

J'ai équipé une personne en normandie, il voulait alléger sa facture d'EDF, la meilleur solution c'était l'éolienne, mais il voulait absoluement du photovoltaique, alors on est parti la dessus, et on final les économies par rapport au cout d'installation ne sont pas terrible.. Perso je ne recommande pas trop.. Pour les camping car ou les voilier çà vaut le couq ils peuvent recharger leur batterie pour 0 € ce qui est pas mal.

n°12341164
tralalalal​ere
Posté le 08-08-2007 à 12:33:54  profilanswer

Bonjour,
Je recherche des infos sur les pompes a chaleur, je viens de récupérer une maison qui possède un puit (d'environ 5-6 m de profondeur) avec de leau dedans meme en été. Etant en renovation, la question du chauffage se pose et jaurais voulu savoir si il était possible d'utilisé ce puit pour la géothermie.
Je pensais a installer une pompe a chaleur avec un systeme de boucle fermé qui passerais dans ce puit... Quelqun peut-il me dire si c'est possible?
Merci,

n°12341349
arno1904
Posté le 08-08-2007 à 12:58:00  profilanswer

tralalalalere a écrit :

Bonjour,
Je recherche des infos sur les pompes a chaleur, je viens de récupérer une maison qui possède un puit (d'environ 5-6 m de profondeur) avec de leau dedans meme en été. Etant en renovation, la question du chauffage se pose et jaurais voulu savoir si il était possible d'utilisé ce puit pour la géothermie.
Je pensais a installer une pompe a chaleur avec un systeme de boucle fermé qui passerais dans ce puit... Quelqun peut-il me dire si c'est possible?
Merci,

Si j'étais je n'y compterais pas trop, car ça m'étonnerais qu'il y ait suffisamment de débit pour pouvoir l'utiliser avec une PAC.

n°12341468
tralalalal​ere
Posté le 08-08-2007 à 13:11:13  profilanswer

Non mais je ne veux pas utiliser l'eau du puit mais la temperature de leau en faisant une boucle fermée avec un fluide dans le tuyau qui passe dans le fond de ce puit...

n°12342291
arno1904
Posté le 08-08-2007 à 14:18:28  profilanswer

arno1904 a écrit :

Si j'étais je n'y compterais pas trop, car ça m'étonnerais qu'il y ait suffisamment de débit pour pouvoir l'utiliser avec une PAC.

J'avais bien compris ! Néanmoins le but du jeu va être de récupérer les calories dans l'eau du puit donc si tu n'as pas un débit d'eau suffisant tu vas pomper toutes les calories en peu de temps et après je te dis pas le rendement de ta PAC ! ;)

n°12344629
tralalalal​ere
Posté le 08-08-2007 à 17:16:45  profilanswer

Citation :

Ok, et merci de tes reponses! mais tu penses pas que leau du puit est surtout en contact avec avec la paroi de ce puit et donc recupere aussi les calories du sol?? Je suis tetu mais ca m'arrangerais que ca marche en fait...

n°12344792
arno1904
Posté le 08-08-2007 à 17:34:39  profilanswer

tralalalalere a écrit :

Citation :

Ok, et merci de tes reponses! mais tu penses pas que leau du puit est surtout en contact avec avec la paroi de ce puit et donc recupere aussi les calories du sol?? Je suis tetu mais ca m'arrangerais que ca marche en fait...

A mon avis tu vas pomper les calories plus rapidement que l'échange de l'eau du puit avec la les parois mais bon tu peux toujours attendre la réponse d'un pro. a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)