Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°12344792
arno1904
Posté le 08-08-2007 à 17:34:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

tralalalalere a écrit :

Citation :

Si j'étais je n'y compterais pas trop, car ça m'étonnerais qu'il y ait suffisamment de débit pour pouvoir l'utiliser avec une PAC.

Ok, et merci de tes reponses! mais tu penses pas que leau du puit est surtout en contact avec avec la paroi de ce puit et donc recupere aussi les calories du sol?? Je suis tetu mais ca m'arrangerais que ca marche en fait...

A mon avis tu vas pomper les calories plus rapidement que l'échange de l'eau du puit avec la les parois mais bon tu peux toujours attendre la réponse d'un pro. a+

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 17:34:39  profilanswer

n°12345008
tralalalal​ere
Posté le 08-08-2007 à 17:57:46  profilanswer

ouais, en tout cas un gros merci pour tes conseils avisés!!

n°12347546
thom_comme​rcial
Posté le 08-08-2007 à 22:30:34  profilanswer

tralalalalere a écrit :

ouais, en tout cas un gros merci pour tes conseils avisés!!

Vérifis que l'eau de ton puit se renouvelle correctement. car en sortie de pompe l'eau est pratiquement gelée.

Ou alors tu pompe l'eau dans ton puit et tu la rejette ailleur pas trop loin, ou à coté mais avec un système de drainage qui permettra à l'eau de se réchauffer au contact de la terre tout au long de sa descente.

n°12350419
didier28
Posté le 09-08-2007 à 09:46:35  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais voulu avoir votre opinion sur 2 devis qui m'ont été fait pour une climatisation reversible inverter.  

J'ai une maison de plein pied d'environ 100 - 105 m² avec une isolation qui est en cour d'amélioration (passage en double vitrage et amélioration de l'isolation du plafond) (ce sera fini pour la fin de l'année)

J'habites dans le 28 Eure et Loire et on m'a dit que la Température moyenne en hiver est de -8°C
 En terme de piéce : Salle à manger avec grande ouverture sur le Salon : 16 m² et 16 m²
                            Cuisine : 25 m²
                            3 chambres : 10,30 m² - 11 m² - 13 m²

Donc en terme de devis on me propose :

Devis N°1 Hitachi (1 groupe Extérieur 6 Splits)

Groupe Exterieur : RAM 130 QH5 (6 bouches - 14,4 KW)
 3 unités mural pour les chambres : RAK 18 NH6 (2,50 Kw)
 2 unités mural pour chauffer le reste (Salon/Salle à manger /cuisine) : RAK 25 NH6 (3,50 Kw)
 Sachant que les 2 unités RAK 25 NH6 se trouveraient dans la Salle à manger.

Pour ce devis la société me le facture : 16200 € avec Séche serviette et ballon d'eau chaude offert.

La commerciale me dit que j'aurais un crédit d'impôt de 6200 € environ puisque que l'on a signé un blocage des prix avant le 11 juillet.  
Mon soucis c'est que n'étant pas marié ni pacsé avec ma compagne j'ai peur que je n'obtienne pas ces 6200 € mais plutôt 4000.

Devis N°2 Hitachi (1 groupe Exterieur 5 Splits)

Groupe Exterieur : RAM 90 QH5 (5 bouches - 12,10 KW)
 1 unité mural pour la salle à manger : RAK 35 NH6 (4,80 Kw)
 1 unité mural pour la cuisine : RAK 25 NH6 (3,50 Kw)

Pour ce devis un site inernet trés connu dans la climatisation réversible m'a fait un devis monté, équilibré et mise en service de :
 8249 € (sans séche serviette, ni ballon d'eau chaude).

La grosse question que je me pose c'est est ce que la puissance de chauffe sera suffisante....

De plus on m'annonce que pour une température à 20 °c pour les 6 mois d'hiver cela me coutera autour de 200 €.  

Qu'en pensez vous ?

Groupe exte

n°12350674
arno1904
Posté le 09-08-2007 à 10:27:22  profilanswer

didier28 a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais voulu avoir votre opinion sur 2 devis qui m'ont été fait pour une climatisation reversible inverter.  

J'ai une maison de plein pied d'environ 100 - 105 m² avec une isolation qui est en cour d'amélioration (passage en double vitrage et amélioration de l'isolation du plafond) (ce sera fini pour la fin de l'année)

J'habites dans le 28 Eure et Loire et on m'a dit que la Température moyenne en hiver est de -8°C
 En terme de piéce : Salle à manger avec grande ouverture sur le Salon : 16 m² et 16 m²

2 unités mural pour chauffer le reste (Salon/Salle à manger /cuisine) : RAK 25 NH6 (3,50 Kw)

Pour ce devis la société me le facture : 16200 € avec Séche serviette et ballon d'eau chaude offert.

La commerciale me dit que j'aurais un crédit d'impôt de 6200 € environ puisque que l'on a signé un blocage des prix avant le 11 juillet.  
Mon soucis c'est que n'étant pas marié ni pacsé avec ma compagne j'ai peur que je n'obtienne pas ces 6200 € mais plutôt 4000.

Pour ce devis un site inernet trés connu dans la climatisation réversible m'a fait un devis monté, équilibré et mise en service de :

La grosse question que je me pose c'est est ce que la puissance de chauffe sera suffisante....

De plus on m'annonce que pour une température à 20 °c pour les 6 mois d'hiver cela me coutera autour de 200 €.  

Qu'en pensez vous ?

Groupe exte

Pour le crédit d'impôt tu as raison ce sera 4000€. Pour les 200€/an c'est peu être un peu optimiste mais pas très loin de la vérité. Un sèche serviette c'est 400€ et un ballon d'eau chaude aussi donc fait tes comptes. La première installation c'est une usine à gaz on en a déjà parlé dans ce forum donc pas une bonne idée à mon avis. Pour la deuxième solution c'est vrai que cela risque d'être un peu juste. Généralement on ne met pas de split dans une cuisine mais si tu en veux quand même prends soin de le mettre le plus loin possible de ta table de cuisson.  
Donc dans ton cas je mettrais 2 unités tri-split (3MXS52E 6.8kW en daikin puisque c'est ce que je connais le mieux) avec dans les chambres des FTXS20, dans la cuisine un FTXS25, dans le salon un FTXS20 (ou mieux une console FVXS25) et idem dans la salle à manger. Le prix de l'ensemble sans les consoles serait d'environ 11000€ et avec les consoles de 12100€. Tu dois avoir la même chose et au même prix en mistu ou en hitachi. :)

n°12351257
yohannjsm
Posté le 09-08-2007 à 11:43:42  profilanswer

didier28 a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez vous ?

Groupe exte

Moi je te conseille de mettre un système par gainable beaucoup moins bruyant, plus esthétique et moins cher

n°12356920
didier28
Posté le 09-08-2007 à 19:56:42  profilanswer

Bonjour,

Pour la cuisine, il est vrai que c'est une grande piéce et j'avais du mal à m'imaginer que la salle à manger puisse chauffer l'intégralité de ma cuisine, sachant que je ne dispose entre la salle à manger et la cuisine qu'une petite porte vitré...

Mais pas d'inquiètude l'appareil sera diamétralement opposé à la table de cuisson... (c'est prévu)

Pour ce qui est des gainables, l'idée m'a traversé l'esprit mais vu que j'envisage plus tard de réaménager des combles aprés un certain nombre de travaux, si je met des gaines je dis au revoir au projet....

Donc trop compliqué à mon gout...

Par contre au niveau du fait que ce soit un peu juste pour chauffer la maison avec le deuxième devis, vous pensez que ce sera toujours le cas aprés mes travaux d'isolations (double vitrage, isolation du grenier et probablement isolation du sous-sol) ?

Je vous remercie pour tous les commentaires que vous pouvez m'apporter sur ce projet, car étant novice, l'objectif c'est de réaliser une bonne affaire qui me permettra de faire de grosses economies de chauffage...

Car étant actuellement au fioul + bois les factures sont en géneral salé autour de 1400 €.

n°12361147
titikiler
Posté le 10-08-2007 à 09:44:26  profilanswer

salut
j'aurais deux petites questions

je voudrais savoir quand on installe des muraux la meilleurs place pour une chambre si nous avons que 2 possibilités
soit face au lit à gauche à droite du lit ou coté tete milieu droite gauche ?

merci

je voulais savoir aussi pour le credit d'impots si il y a des changements pour le air air, un ami me dit que depuis juillet juste le gpe ext est pris en compte !!!

merci de votre aide et de vos réponse

++

n°12361219
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-08-2007 à 09:57:27  profilanswer

Il vaut mieux éloigner au maximum les UI ... des oreilles. Après la position importe peu car tu peux jouer avec l'orientation des ailettes H/V pour ne pas sentir le souffle quand tu es couché.

Sinon oui, le CI à changé. A partir du 11/07/07, il ne s'applique plus qu'aux éléments de production de chaleur, donc qu'aux pompes elles-même (UE).

Message édité par Deadlock le 10-08-2007 à 09:58:08

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12361381
arno1904
Posté le 10-08-2007 à 10:19:53  profilanswer

didier28 a écrit :

Bonjour,

Pour la cuisine, il est vrai que c'est une grande piéce et j'avais du mal à m'imaginer que la salle à manger puisse chauffer l'intégralité de ma cuisine, sachant que je ne dispose entre la salle à manger et la cuisine qu'une petite porte vitré...

Mais pas d'inquiètude l'appareil sera diamétralement opposé à la table de cuisson... (c'est prévu)

Pour ce qui est des gainables, l'idée m'a traversé l'esprit mais vu que j'envisage plus tard de réaménager des combles aprés un certain nombre de travaux, si je met des gaines je dis au revoir au projet....

Donc trop compliqué à mon gout...

Par contre au niveau du fait que ce soit un peu juste pour chauffer la maison avec le deuxième devis, vous pensez que ce sera toujours le cas aprés mes travaux d'isolations (double vitrage, isolation du grenier et probablement isolation du sous-sol) ?

Je vous remercie pour tous les commentaires que vous pouvez m'apporter sur ce projet, car étant novice, l'objectif c'est de réaliser une bonne affaire qui me permettra de faire de grosses economies de chauffage...

Car étant actuellement au fioul + bois les factures sont en géneral salé autour de 1400 €.

Pour ce qui est de la puissance comme on dit : "qui peut le plus peut le moins".
Maintenant c'est toi qui voit mais si tu reste sur ta config à un groupe (10.4kW pour le 90QH5 et non pas12.1kW) tu as peut-être intérêt à prévoir un chauffage d'appoint, en plus tu as un 35 pour ta salle à manger et rien pour ton salon donc ton ouverture entre les 2 a intérêt à être plus que conséquente pour le brassage et le positionnement de ton unité étudiée aux petits oignons sinon gare à la surchauffe dans une des pièces et au froid dans l'autre. De plus chez hitachi une unité 35 ne donne que 3900W de chauffe maxi même si c'est la seule à fonctionner alors que chez daikin ou mitsu cela monte jusqu'à 4900W. Choix difficile mais ça marche et les économies sont là. Attention quand même à ne pas trop rêver le prix de ton chauffage va effectivement baisser mais le prix de ton eau chaude sanitaire lui ne va pas bouger donc la facture EDF à 200€ c'est de l'utopie.
a+

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 10:19:53  profilanswer

n°12361411
arno1904
Posté le 10-08-2007 à 10:23:55  profilanswer

titikiler a écrit :

salut
j'aurais deux petites questions

je voudrais savoir quand on installe des muraux la meilleurs place pour une chambre si nous avons que 2 possibilités
soit face au lit à gauche à droite du lit ou coté tete milieu droite gauche ?

merci

je voulais savoir aussi pour le credit d'impots si il y a des changements pour le air air, un ami me dit que depuis juillet juste le gpe ext est pris en compte !!!

merci de votre aide et de vos réponse

++

en face du lit c'est pas bon tu prends le souffle en plein dessus, au dessus du lit c'est pas bon non plus à moins qu'il soit franchement décalé car même avec les ailettes tu auras toujours une bonne partie du souffle qui partira tout droit. Et pour le CI c'est effectivement fini pour la prise en compte de tout le matériel  :cry:

n°12365704
armagad
Posté le 10-08-2007 à 16:34:28  profilanswer

Bonjour,

Pour info je viens de recevoir mes impots ou mon CI de la pompe a chaleur apparait. Aucun souci sur le montant voir meme une bonne nouvelle car ils ont pris la totalité de ma facture c'est a dire UE + UI (ca c'est normal) + la tva + toute la main d'oeuvre (300 € car j avais deja une installation toute faite).
En gros ils ont pris le TTC et il on divisé par 2  :D  :D  :D  :D  

J ai egalement transmis aux impots le certificat pour la pompe a chaleur.

Montant de ma facture TTC 5075
Montant du CI accordé : 2538

voila pour l 'info

J adore des feuilles d impots comme ca ;)

n°12367031
dark-veed
errare deus est
Posté le 10-08-2007 à 19:17:22  profilanswer

Bonjour,

je pense être sur le bon topic:  
je souhaite installer une clim inverter dans une extension (15m²) qui est en  construction.
je pense mettre une clim LG artcool A09AW : quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur cet appareil : qualité , bruit, ...
est ce que les clim LG sont fiables et de bonne qualité ?

cette installation est elle éligible au crédit d'impôt ?

merci de vos remarques

n°12370119
thom_comme​rcial
Posté le 11-08-2007 à 00:14:09  profilanswer

dark-veed a écrit :

Bonjour,

je pense être sur le bon topic:  
je souhaite installer une clim inverter dans une extension (15m²) qui est en  construction.
je pense mettre une clim LG artcool A09AW : quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur cet appareil : qualité , bruit, ...
est ce que les clim LG sont fiables et de bonne qualité ?

cette installation est elle éligible au crédit d'impôt ?

merci de vos remarques

pas de crédit d'impot pour les mono split, LG est esthétiquement super, par contre (cf toutes les pages de ce topic) ce n'est pas le top techniquement.

n°12373139
djodie9068
Posté le 11-08-2007 à 15:30:49  profilanswer

bonjour,je suis dans l'est de la france et je souhaire installer dans ma maison des anneé 2000 une chauffage reversible
la pieces a chauffer fait 55m2 cuisine salle a manger
mon choix mitsubishi  1 ui luxe msz 35fa   1 ui  msz gc22va  ue mxz-3a54va  pouvez vous me dire ci ma configuration est correct et le groupe et 'il puissant pour ma region avec des temperatures froide l'hiver a savoir je dispose d'une cheminée en cas de grand froid
merci pour votre aide

n°12375677
steak12
Posté le 11-08-2007 à 21:57:21  profilanswer

bonjour
est ce que les gaines, plenums et volet motorisé sont pris en compte par le CI pour une facture de decembre 2006.
Je viens de recevoir mes impots eet ce n'est pas le cas!
erreur des impots ou pas?
Si quelqu'un peut me donner un liens pour avoir le texte de loi de mai 2006  
merci

n°12378959
gpone
Posté le 12-08-2007 à 07:03:19  profilanswer

djodie9068 a écrit :

bonjour,je suis dans l'est de la france et je souhaire installer dans ma maison des anneé 2000 une chauffage reversible
la pieces a chauffer fait 55m2 cuisine salle a manger
mon choix mitsubishi  1 ui luxe msz 35fa   1 ui  msz gc22va  ue mxz-3a54va  pouvez vous me dire ci ma configuration est correct et le groupe et 'il puissant pour ma region avec des temperatures froide l'hiver a savoir je dispose d'une cheminée en cas de grand froid
merci pour votre aide

sa semble etre bon , mais quel temperature a tu au plus bas en hiver ?

les 2 unités seront elle dans la meme piece ?  

et a tu a quoi comme appoint au cas ou ?

n°12378960
gpone
Posté le 12-08-2007 à 07:04:12  profilanswer

steak12 a écrit :

bonjour
est ce que les gaines, plenums et volet motorisé sont pris en compte par le CI pour une facture de decembre 2006.
Je viens de recevoir mes impots eet ce n'est pas le cas!
erreur des impots ou pas?
Si quelqu'un peut me donner un liens pour avoir le texte de loi de mai 2006  
merci

il me semble que OUI  :sarcastic:

n°12381361
djodie9068
Posté le 12-08-2007 à 18:06:53  profilanswer

gpone a écrit :

sa semble etre bon , mais quel temperature a tu au plus bas en hiver ?

les 2 unités seront elle dans la meme piece ?  

et a tu a quoi comme appoint au cas ou ?

température en hiver maxi -10 au plus froid sinon la journée -4  
sinon je dispose d'une cheminée avec soufflerie 11 kw
pour la position des UI ma piece est ouverte donc 1 UI dans le salon salle a manger + 1 UI dans le couloir

n°12382962
gpone
Posté le 12-08-2007 à 21:42:29  profilanswer

djodie9068 a écrit :

température en hiver maxi -10 au plus froid sinon la journée -4  
sinon je dispose d'une cheminée avec soufflerie 11 kw
pour la position des UI ma piece est ouverte donc 1 UI dans le salon salle a manger + 1 UI dans le couloir

:hello:  
froid humide ou sec ?  

je reste septic par l'utilisation d'une clim par -10° pour cela que je demandai si vous aviez la possibilité d'un appoint

ce n'est pas que sa ne marchera pas ces surtout que sa vas consommer bien plus

combien de nuit environ par -10° ? si ce n'est qu'une 10ene de jour sa vas encore !!!!!!

sinon il faudra surtout bien dimensionné l'unité extérieur  pour avoir suffisement de puissance et ne pas avoir des dégivrages toute les heures ! ce qui fait perdre facilement environ 2° !  dans la piece , puisque les unité intérieur ne souffle pas d'air chaud pendant ce dégivrage qui peut duré de 5min a 10min environ en fonction des marques et donc la piece peu ce rafraichir et entrainé un cercle vicieux si l'unité exterieur n'est pas suffisement puissante  
( l'unité tourne a plein regime s'en réussir a chauffé suffisement qu'elle reprend un cycle de dégivrage  )
et cela a été constaté par quelque membre de ce forum l'année derniere qui ce plaignais de ne pas réussir a chauffé les pieces suffisement  

et donc j'en reviens au temps qui si il est sec pas de soucis mais un temps froid humide !!!  sa risque de faire que des problemes  a confirmé ou pas par les pros de ce forum  

donc verifié tout les parametres en question !  :jap:  

n°12386303
narbe87
Posté le 13-08-2007 à 08:08:28  profilanswer

bonjour,
j'envisage un pac reversible dans une maison ancienne, relativement peu isolée. quelqu'un aurait il fait la même experience pour me faire part de son efficacité et du cout de conso.edf. U

n°12386314
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-08-2007 à 08:14:55  profilanswer

narbe87 a écrit :

bonjour,
j'envisage un pac reversible dans une maison ancienne, relativement peu isolée. quelqu'un aurait il fait la même experience pour me faire part de son efficacité et du cout de conso.edf. U

Commence par investir dans l'isolation de ta maison, les gains seront supérieurs ... Une fois que tu seras passé de "relativement peu isolée" à "correctement isolée" tu pourras envisager une PAC.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12386347
narbe87
Posté le 13-08-2007 à 08:37:30  profilanswer

ok bien sur pour l'isolation que je réalise peu à peu. mon hésitation est de passer en PAC ou en chauffage centrale traditionnelle au gaz. Attention à la société CYNERGIE qui opère comme les sociétés citées plus haut en "requin" avec de nombreux arguments bidons

n°12386352
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-08-2007 à 08:41:11  profilanswer

Tu as déjà une installation de chauffage central ? Sinon tu peux partir sur du air/eau en relevé de chaudière si celle-ci est encore en bon état.
Mais ça ne sera pas réversible ...

---------------
n°12386369
narbe87
Posté le 13-08-2007 à 08:48:51  profilanswer

je ne possède pas de chaudière actuellement mais de simples et anciens convecteurs qui bien sur consomment beaucoup sans véritablement assurer une chaleur confortable. aurai je plus d'économie avec une PAC qu'avec un système traditionnelle et surtout sera t il aussi efficace?

n°12386375
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-08-2007 à 08:53:07  profilanswer

Je te dirai ça l'année prochaine ;)

---------------
n°12386489
narbe87
Posté le 13-08-2007 à 09:27:41  profilanswer

bon, merci deadlock ! quelqu'un d'autre aurait il une expérience PAC dans une maison ancienne ? MERCI A EUX

n°12386533
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-08-2007 à 09:37:02  profilanswer

J'ai aussi une maison ancienne (1850) relativement bien isolée (ça pourrait certainement être mieux mais bon ...) que nous avons acheté l'année passée. Par contre le chauffage était assuré par des grilles-pain en tôle, heureusement que l'hiver passé n'a pas été rigoureux car ça chauffait mal et peu ... et en plus ils étaient mal placés par rapport aux pièces.

Maintenant j'ai des UI partout et j'attends l'année prochaine pour le premier bilan :)

---------------
n°12387145
narbe87
Posté le 13-08-2007 à 11:13:09  profilanswer

Bien, RV l'année prochaine...Dernière interrogation si tu as l'expérience, le bruit est il un problème notemment dans la chambre et l'air brassé représente t il une gène, une sensation de courant d'air ? merci de ta réponse et l'avis d'autres possesseurs eventuellement

n°12387882
marsu631
Posté le 13-08-2007 à 12:27:57  profilanswer

Salut,
Suite a une mauvaise experience d'une installation de pompe a chaleur air/air
Je souhaiterai vous mettre en garde contre les installateur menteurs et voleurs.
Des promesses et des promesses pour vendre a tout prix .
Malgré que mon installateur soit agréé edf et atlantic, on ne peut aucunement leur faire confiance.
La valeur de mon installation de 12600 € un budget enorme pour 2 petits salaires.
Mais grace aux balivernes débités par le commercial :
credit d'impot de 50% sur le materiel avec un plafond de 4000€ "la note vous reviendrez donc a 12600-4000=8600€"
On viens de recevoir le relevé d'imposition,donc le plafond est bien 4000€ mais les 50% de credit d'impot sont enlevé sur le plafond donc seulement 2000€ de credit d'impot au lieu de 4000€.
Et si vous remonté plus loin dans les mesages , j'ai deja posté pour dire tout les desagrements subit pendant l'installation.
Evité les installateurs menteurs et voleurs (surtout ceux installé a Boën dans le 42 qui font la marque fujitsu atlantic !!!!!!)

n°12388663
narbe87
Posté le 13-08-2007 à 13:54:52  profilanswer

Il existe en effet un marché qui attire bon nombre de vendeur qui ne recule devant rien pour empoccher une commission au détriment de professionnels qui subissent cette concurrence déloyale. E

n°12388706
narbe87
Posté le 13-08-2007 à 13:58:50  profilanswer

EN ce qui concerne le CI je trouve curieux que vous n'ayez eu que 2000 EUROS car, d'après ce que j'ai pu lire aux impots, le CI est égal à 50% du montant de la facture diminué de la pose et depuis juillet dernier limoté aux éléments extérieurs. Je m'étonne de votre CI et espère ne pas mettre trompé sur mon propre calcul.

n°12388840
marsu631
Posté le 13-08-2007 à 14:15:41  profilanswer

Voici les details sur l'avis d'imposition:
Montant déclaré 11213€ ; retenu 4301€  primes 2151€

n°12388863
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-08-2007 à 14:18:06  profilanswer

Bizarre en effet ... La proportion materiel/main d'oeuvre est de combien sur la facture ? Vous êtes mariés ? Ils n'auraient pas appliqué comme des @#$ le nouveau BOI (CI seulement sur les pompes) ???

---------------
n°12388898
marsu631
Posté le 13-08-2007 à 14:21:10  profilanswer

http://img472.imageshack.us/img472/4476/img2093oe7.th.jpg

n°12388966
marsu631
Posté le 13-08-2007 à 14:26:45  profilanswer

je ne suis pas marié et l'installation a été réalisé en 2006

n°12388975
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-08-2007 à 14:27:47  profilanswer

Je comprends pas d'où ils sortent les 4301 ... Si mes souvenirs sont bon c'est 8000€ pour une personne 16000€ pour un couple et XXX€ par enfant à charge, donc si non mariés/pacsés tu aurais dû avoir au moins 4000€ de CI. Téléphone aux impôts pour avoir des éclaircissements.

Sinon c'est dommage, tu aurais pu avoir du Mitsu/Daikin équivalent (installation) et moins cher ...

Message édité par Deadlock le 13-08-2007 à 14:28:26

---------------
n°12389015
marsu631
Posté le 13-08-2007 à 14:30:20  profilanswer

on a appelé les impots , ils nous ont dit que le plafond est de 4000€ est les  50% de credit d'impot sont pris dessus.

n°12389224
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-08-2007 à 14:50:09  profilanswer

Ils ont fumés à ton centre des impôts alors ... C'est tiré de la version 2006, mais c'est celle qui s'applique à ton cas !!!

Citation :

1/ Textes légaux

Les textes qui encadrent la procédure du crédit d’impôt de 50% sont déjà parus :

• Arrêté du 12 décembre 2005, paru au Journal officiel du 17 décembre 2005
• Instruction fiscale 5B-17-06, parue dans le Bulletin officiel des impôts n°83 du 18 mai 2006

Taux et base du crédit d’impôt A compter de l’imposition des revenus de l’année 2006, le taux du crédit d’impôt est porté à 50% pour les équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable ou des pompes à chaleur c’est-à-dire le remboursement de 50 % du montant TTC d'achat du matériel, pose exclue.

Pièces, fournitures et systèmes associés La base du crédit d’impôt comprend le coût des pièces et fournitures destinées à s’intégrer ou à constituer une fois réunies, l’équipement de raccordement à un réseau de chaleur (y compris les échangeurs de chaleur et les tuyaux et vannes nécessaires au raccordement entre le réseau, le poste de livraison et le logement).

2/ Plafonds

Pour un même contribuable et une même habitation, le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt ne peut excéder, pour l’ensemble de la période du 1er janvier 2005 au 31 décembre 2009, la somme de :

8 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée.
• 16 000 € pour un couple, ou les partenaires liés par un pacte civil de solidarité, soumis à une imposition commune
• majoration de 400 € par personne à charge.

3/ Produits

L’arrêté du 12 décembre 2005 précise la liste des pompes à chaleur éligibles.
L’instruction fiscale du 18 mai 2006 complète les informations données dans l’arrêté du 12 décembre 2005.

Produits concernés :
• pompes à chaleur air/eau (Winverter)
pompes à chaleur air/air (Fleximulti, ACA)
• pompes à chaleur eau/eau (MU)

EDIT: La source pardon http://alize.finances.gouv.fr/dgib [...] 5b1706.pdf

Message édité par Deadlock le 13-08-2007 à 14:52:48

---------------
n°12389323
marsu631
Posté le 13-08-2007 à 15:00:21  profilanswer

Je crois que le probleme que j'ai , c'est :

""Chaque unité extérieure installée doit, pour ouvrir droit au crédit d'impôt, assurer la production de
chauffage d'un nombre minimum de pièces de vie. Ainsi, il pourra être installé une unité extérieure jusqu’à 4
pièces de vie, deux unités extérieures entre 5 et 8 pièces de vie et trois unités extérieures au-delà de 8 pièces de
vie"  
Et moi j'ai 2 unités exterieur pour  4 pieces de vie

n°12389384
narbe87
Posté le 13-08-2007 à 15:08:14  profilanswer

marsu631 a écrit :

je ne suis pas marié et l'installation a été réalisé en 2006

C'est très curieux, en effeton peut penser que le CI devait être basé sur le montant TTC-la pose à moins que la réglementation limitait la base du CI à 4000. IL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)