Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°11521489
gpone
Posté le 13-05-2007 à 20:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

4FAZI a écrit :

OUAISOUAIS, suis allée sur le site qui me préconise une PAC de... 24KW ! Mon mari a contacté 2 chauffagistes (qu'il connait), les 2 lui ont déconseillé la PAC air-air dans notre situation (mauvais rendement en hiver, conso electricité trop importante). Je ne sais plus quoi penser... Mais merci à tous !

tu habite quel region !

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 20:33:47  profilanswer

n°11521555
gpone
Posté le 13-05-2007 à 20:42:02  profilanswer

mic007 a écrit :

C est encore, je me suis renseigné sur le net avec les différentes marques et pour ma config
j'ai établi deux autres configurations par rapport à celles du dessus:

Chez Hitachi:
3 X RAK 18, 1 X RAF50 et un RAM 80

Chez Mitsubishi:
3 X MSZ FA25 de la nouvelle gamme ou 3 X MSZ GA22 avec un MFZ KA50 sur un 4A80...

:pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:  

Je souhaiterais aussi avoir vos avis sur ces produits comme ça demain, je "saurais" encore plus de quoi je parle
déjà que ce forum m'a déjà beaucoup apporté. :love:  

Merci encore

slt  

y'a des chances que daikin sois plus cher que mitsu  
niveau cop mitsubishi est au dessus de daikin et hitachi , je parle des cop eurovent  
est tu sur de vouloir mettre une console 50 sa fait tout de meme un peut de bruit ?
je parle en connaisance de cause car j'ai une unité murale le msz50GB et je le trouve bruyant meme en vitesse 1 , d'ailleurs je le met tout le temps sur 1 en souflerie  

si tu a d'autre question sur mitsu n'hésite pas :D  

n°11521702
mic007
Posté le 13-05-2007 à 20:58:23  profilanswer

gpone a écrit :

slt  

y'a des chances que daikin sois plus cher que mitsu  
niveau cop mitsubishi est au dessus de daikin et hitachi , je parle des cop eurovent  
est tu sur de vouloir mettre une console 50 sa fait tout de meme un peut de bruit ?
je parle en connaisance de cause car j'ai une unité murale le msz50GB et je le trouve bruyant meme en vitesse 1 , d'ailleurs je le met tout le temps sur 1 en souflerie  

si tu a d'autre question sur mitsu n'hésite pas :D

Salut
D'après ce que j'ai pu trouvé il n'y a pas de différences de bruit entre le mural et la console à puissance égale, aux
alentours des 33db au mini.
Par contre, ton installation mitsu m'interresse, tu l'as depuis combien de temps? quelle config et à quel prix?
Dans quel département?

n°11524048
baleys89
Posté le 14-05-2007 à 00:15:33  profilanswer

gpone a écrit :

pense ce que tu veut moi je suis pas pour le credit point !

et puis chacun fait ce qu'il veut de son fric

parceque tu as du fric toi ???? gros cachotier va !!!  
Je lis toujours ce salon, mais il devient tellement débile que je n'ai même plus envie de répondre.(sauf aux vielles connaissances)  
Je crois que ce salon a le droit de voir passer les devis et en details, puisque dans ce domaine c'est la foire aux prix .... et voila un mec qui arrive et qui dit " c'est pas élégant de mettre son devis sur ce salon " ... pas élegant on s'en branle si ça peut servir a d'autres. Donc ça me gonfle c'est pourquoi je ne réponds plus .

n°11524070
thom_comme​rcial
Posté le 14-05-2007 à 00:17:54  profilanswer

chaqu'un à son point de vue  :)  

n°11524080
baleys89
Posté le 14-05-2007 à 00:19:24  profilanswer

Izildur a écrit :

Ouahh ... quelles répliques pleine de bon sens !! Vous êtes sans doute un vendeur sincère, et je n'en doute pas mais les topic sont bien là pour déjouer les stratagèmes de gens sans scrupules et jusqu'à preuve du contraire les données personnelles et surtout devis ne sont pas encore proscrites sur ce topic .. et pourvu que cela dure !!

1. Concernant mon chantier ADP, vu la subvention de 80% je le rappelle , j'ai forcément été voir les meilleurs sur le marché en la matière et le contexte fait que pour un artisan ce type de chantier est du pain béni .. puisqu'une fois le dossier accepté par ADP on ne peut plus aller voir ailleurs, mais l'autre côté intéressant c'est que l'on peut dans ces conditions négocier assez facilement. J'ai donc obtenu, au delà du changement de porte ( hyper isolée ), fenêtre doubles vitrage argon et vélux grand confort, hé bé j'ai aussi en bonus, les volets PVC, le changement complet de l'isolation plancher des combles ( que je n'utilise pas  .. ) ainsi que ma VMC  Elle est pas belle la vie ? .. Bilan une isolation des ouvrants et combles revue de A à Z.
Comme quoi, même des boites ayant pignon sur rue peuvent facilement faire des concessions assez importantes.

2. Je me gargarise pas avec les futurs produits Mitsubishi, je constate simplement les capacités des prochains modèles : efficaces à 100% jusqu'à -15°C et capable de fournir de la chauffe jusqu'à -25°C sans givrage .. Peu d'appareils Air/air sont capables actuellement de telles prouesses vous en conviendrez ??

3. Vous déformez mes propos à votre compte, car je n'ai pas dit qu'il était urgent d'attendre ( beau non sens ) mais que réfléchir sur un tel projet était important, ... nuance !

4 Personne n'a parlé de main d'oeuvre lowcost sauf vous, que craignez vous ?? la concurrence de pauvres types sous qualifiés
et non déclarés ? Je vous donne entièrement raison sur le fond mais ne prenez pas les gens de ce forum pour ce qu'ils ne sont pas. Chacun ici cherche à trouver des conseils et des entrepreneurs sérieux et force est de constater qu'ils ne sont pas légions malheureusement ..
Ceux, en revanche, qui cherchent au moindre coût ( donc au black ) ne sont pas ici et laissons les à leur sort ..

Cordialement.

Tres bonne reponse comme ça El pédro il ira faire de la clim a Mexico ça lui evitera de dire des grosses c... bêtises sur ce topic

Message édité par baleys89 le 14-05-2007 à 00:28:15
n°11525263
gpone
Posté le 14-05-2007 à 06:50:45  profilanswer

mic007 a écrit :

Salut
D'après ce que j'ai pu trouvé il n'y a pas de différences de bruit entre le mural et la console à puissance égale, aux
alentours des 33db au mini.
Par contre, ton installation mitsu m'interresse, tu l'as depuis combien de temps? quelle config et à quel prix?
Dans quel département?

ok si sa peut te donné une idée de tarif

donc j'ai un 3A54VA et 3 unités interieur type murale , une msz50GB + une msz25GA+ une msz22GA le tout pour 5933euro ttc cout de la main d'oeuvre 1305euro

le materiel a été instalé en mai 2006 , departement 77 seine et marne

pour la console basse effectivement elle fait 34db minimum , cetai juste pour te prevenir que la piece doit etre importante pour limité le bruit de fonctionnement

n°11525266
gpone
Posté le 14-05-2007 à 06:51:50  profilanswer

baleys89 a écrit :

parceque tu as du fric toi ???? gros cachotier va !!!  
Je lis toujours ce salon, mais il devient tellement débile que je n'ai même plus envie de répondre.(sauf aux vielles connaissances)  
Je crois que ce salon a le droit de voir passer les devis et en details, puisque dans ce domaine c'est la foire aux prix .... et voila un mec qui arrive et qui dit " c'est pas élégant de mettre son devis sur ce salon " ... pas élegant on s'en branle si ça peut servir a d'autres. Donc ça me gonfle c'est pourquoi je ne réponds plus .

heux pas temps que cela ! helas :cry:  

n°11525528
mic007
Posté le 14-05-2007 à 09:25:35  profilanswer

gpone a écrit :

ok si sa peut te donné une idée de tarif

donc j'ai un 3A54VA et 3 unités interieur type murale , une msz50GB + une msz25GA+ une msz22GA le tout pour 5933euro ttc cout de la main d'oeuvre 1305euro

le materiel a été instalé en mai 2006 , departement 77 seine et marne

pour la console basse effectivement elle fait 34db minimum , cetai juste pour te prevenir que la piece doit etre importante pour limité le bruit de fonctionnement

Bonjour
Merci beaucoup pour ces informations de prix et pour tes conseils, à ton avis par rapport à ce problème de bruit, mon rez est totalement ouvert cuisine séjour salon = 50m², qu est ce que tu en penses?

Je suis vert au niveau du prix, on me demande quasiment le double maintenant, avec une unité intérieure de plus... :(  

Merci encore

n°11525546
cactusman
Attention aux épines
Posté le 14-05-2007 à 09:29:07  profilanswer

N'ayant pas eu de réponse, je rappelle mon message précédent

---------------
Bonjour,  
J'ai un agrandissemnt à équiper en clim réversible. 90 m2 en une seule grande pièce, neuf, expo plein sud en Ardèche méridionale. Baies vitrées au nord double vitrage retardeur, cheminée à installer ultérieurement.  

J'ai 3 offres, toutes pose comprise :  
- une Daikin, externe 3MXS52E + 2 internes FTXS25DW + FTXS50DW : 5834 € TTC  
- une Daikin, 2 externes RXS35E + 2 internes FTXS35DW : 4932 € TTC  
- une TOSHIBA, externe RAS 3M26GAV-E + 2 internes RAS M13 SKV-E : 4800 € TTC.  
Daikin est bien connu, Toshiba ?  

Qu'en pensez-vous, aussi bien techniquement que pour les prix. Je crains que le split FTXS50DW soit un peu trop bruyant.  

Merci à tous de vos conseils. Cordialement

---------------
Cactusman
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 09:29:07  profilanswer

n°11526119
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 14-05-2007 à 10:54:38  profilanswer

Bonjour à tous,

j'essaye de contacter la deuxieme personne pour obtenir plus d'informations sur l'entretien du materiel.

Que compte il vraiment me faire pour 90 Euros/ans ?!

Et comprendre comment va t il verifier la pression du gaz si c'est obligatoire?!

Thom, je ferai la même démarche avec vous au téléphone ou par MP.

C'est ce qui va pondérer mon choix entre le devis de Thom et le sien.

@+

n°11526584
le pro14
Posté le 14-05-2007 à 12:05:37  profilanswer

ostine2 a écrit :

puissance frigo 8000w
puissance calo 9400 w

merci d'avance si vous avez des infos sur une telle puissance pour un seul appareil sachant que pour le chauffage se ne sera que de l'appoint en demi saison car j'ai déja un plancher chauffant sur chaudière gaz pour le rez de chaussé
salutations

Attention au niveau sonore ( un peu élevé )

n°11527436
gpone
Posté le 14-05-2007 à 13:49:48  profilanswer

mic007 a écrit :

Bonjour
Merci beaucoup pour ces informations de prix et pour tes conseils, à ton avis par rapport à ce problème de bruit, mon rez est totalement ouvert cuisine séjour salon = 50m², qu est ce que tu en penses?

Je suis vert au niveau du prix, on me demande quasiment le double maintenant, avec une unité intérieure de plus... :(  

Merci encore

apparement on a un peu pres la meme configuration de séjour j'ai aussi la cuisine ouverte sur le sallon avec couloir tout ouvert qui mene en haut a l'étage ainsi que la dimension

moi j'ai choisis a la base une 50 pour pouvoir chauffé tout le bas voir meme le haut puisque la chaleur remonte  
quand il fesais doux cette hiver je n'étai presque pas obligé de chauffé le haut  
j'avais 22° voir 23° le soir et en haut dans mes chambres 19° voir 20° , quand il fesais environ pas moins de 5° dehors  
donc du coups je faisais juste tourné 2 murales au lieu des 3 que j'ai fait instalé  
j'en faisais tourné 2 simultanement pour avoir un tres bon cop , a savoir que si tu fait tourné qu'une seule unité ton cop est moins élevé que 2 ou 3 unités qui tournent enssembles  

pour en revenir au bruit de la 50 bref je m'y suis finalement habitué , mais je me demande si finalement une 35 aurai pu suffir en puissance et apparement ces ce que certain affirme sur ce forum  
donc demande a mathieu 3 ou baleys89 quel unité il te conseil pour ton salon une 50 ou une 35  

pourquoi te demande t'on presque le double pour juste l'ajout d'une unité suplementaire ?

a savoir qu'une console basse coute 3 fois le prix environ d'une unité haute

Message édité par gpone le 14-05-2007 à 14:13:15
n°11527494
gpone
Posté le 14-05-2007 à 13:57:40  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour à tous,

j'essaye de contacter la deuxieme personne pour obtenir plus d'informations sur l'entretien du materiel.

Et comprendre comment va t il verifier la pression du gaz si c'est obligatoire?!

@+

ne te sent pas obligé de prendre un contrat d'entretien a l'année , si sa te rassure tu peut le faire venir vérifié l'instalation tout les 3ans etc...
pour la garantie du moment que l'instalation est faite par un pro , je vois pas pourquoi une marque te refuserai la garantie , a savoir que si il y a une fuite ton instalation ne fonctionnera pas  

et d'apres mon instalateur si il y a un probleme de fuite ces eux qui son responsable apres le montage et a eux d'assumé la recharge ainsi que la recherche de la fuite

n°11527527
gpone
Posté le 14-05-2007 à 14:01:37  profilanswer

cactusman a écrit :

N'ayant pas eu de réponse, je rappelle mon message précédent

---------------
Bonjour,  
J'ai un agrandissemnt à équiper en clim réversible. 90 m2 en une seule grande pièce, neuf, expo plein sud en Ardèche méridionale. Baies vitrées au nord double vitrage retardeur, cheminée à installer ultérieurement.  

J'ai 3 offres, toutes pose comprise :  
- une Daikin, externe 3MXS52E + 2 internes FTXS25DW + FTXS50DW : 5834 € TTC  
- une Daikin, 2 externes RXS35E + 2 internes FTXS35DW : 4932 € TTC  
- une TOSHIBA, externe RAS 3M26GAV-E + 2 internes RAS M13 SKV-E : 4800 € TTC.  
Daikin est bien connu, Toshiba ?  

Qu'en pensez-vous, aussi bien techniquement que pour les prix. Je crains que le split FTXS50DW soit un peu trop bruyant.  

Merci à tous de vos conseils. Cordialement

oui une 50 c'est un peu bruillant bien plus qu'une 25 par exemple qui elle sera tres discrete en fonctionnement , de quel taille est la piece ou tu veut instalé ta 50 ?

n°11528112
corsaro
Posté le 14-05-2007 à 14:58:52  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'ai eu un nouveau devis pour du matériel mitsubishi groupe exterieur MXV 4 A 80 VA et 4 splits air plasma MSZ FA 25 VA
Pose et mise en service comprise par la société CFEER de Arques (62) pour 8500 €
est ce correct ? qui connait cette société ?

Merci des renseignement

n°11528298
llooping
Posté le 14-05-2007 à 15:19:44  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Non l'inverter ne sera pas obselète puisque ce type de groupe est toujours inverter , mais avec un contrôle des fluides frigorigènes trés précis gràce à un programme électronique trés ingénieux et 3 électro-vannes permettant d'arriver à travailler dans des températures trés basses ( je ne rentrerais pas dans les détails pûrement techniques)
Pour le prix évidement le groupe sera plus cher d'environ 50% , mais celà chutera sûrement trés vite , puique mitsubishi appliquera en partenariat avec un fabricant ce système sur des pacs air/eau , la géothermie va devoir bien se tenir et encore innover, les grands gagnants se seront nous les consommateurs .
Pour info le crédit d'impôts accepte maintenant les pièces de vie à partir de 8m2, c'est une bonne nouvelle , par contre les cops vont encore bouger pour l'optention du CI , dés que j'ai des infos je ne manquerais pas d'informer le topic

Et pour les plus curieux d'entre nous tu pourrais donner un peu plus de détail technique SVP ;)

n°11528316
llooping
Posté le 14-05-2007 à 15:21:37  profilanswer

Fbs_ a écrit :

Bonjour, Toshiba n'est pas représenté sur le site EUROVENT ??  :??:  

Ca a l'air pas mal comme matériel. COP largement superieur comparé a Daikin par -7°C et 7°C. Des avis sur cette marque? Y-a-t-il des Pb de regulations de temperatures en hiver comme sur les mitsubishis? Frequence des degivrages, bruit du groupe exterieur...enfin tout quoi.  :D

Moi je suis équipé en Toshiba multi avec 4 splits depuis début mai 2006.

RAS avec des dégivrages en plein brouillard à 1ou 0°(le pire des cas) toutes les 1H30 en chauffant à 21/22° et un COP de 4.0 à +7°.

n°11528345
gpone
Posté le 14-05-2007 à 15:24:27  profilanswer

corsaro a écrit :

Bonjour à tous,  

j'ai eu un nouveau devis pour du matériel mitsubishi groupe exterieur MXV 4 A 80 VA et 4 splits air plasma MSZ FA 25 VA
Pose et mise en service comprise par la société CFEER de Arques (62) pour 8500 €

Merci des renseignement

oui je pense que c'est correct , tres bon matos de plus

n°11528496
gpone
Posté le 14-05-2007 à 15:37:28  profilanswer

llooping a écrit :

Moi je suis équipé en Toshiba multi avec 4 splits depuis début mai 2006.

RAS avec des dégivrages en plein brouillard à 1ou 0°(le pire des cas) toutes les 1H30 en chauffant à 21/22° et un COP de 4.0 à +7°.

et niveau facture electrique sa te dit quoi pour cette premiere année de chauffage a la clim ?

n°11528786
llooping
Posté le 14-05-2007 à 16:05:11  profilanswer

gpone a écrit :

et niveau facture electrique sa te dit quoi pour cette premiere année de chauffage a la clim ?

Ah oui très bonne remarque mon chère ;)

J'ai eut il y a pas longtemps une facture EDF de récapitulatif.

Les 2 années précendentes j'étais vers 200......... et là cette année j'ai 90 !!!

C'est du concret çà :bounce:

n°11530561
gpone
Posté le 14-05-2007 à 18:59:11  profilanswer

llooping a écrit :

Ah oui très bonne remarque mon chère ;)

J'ai eut il y a pas longtemps une facture EDF de récapitulatif.

Les 2 années précendentes j'étais vers 200......... et là cette année j'ai 90 !!!

C'est du concret çà :bounce:

pas mal pas mal !

dans quel region ?  

n°11530770
ROBIC56
Posté le 14-05-2007 à 19:20:14  profilanswer

Un installateur me propose de fixer les unités extérieures (3MX 54VA et 4 MX71 sur le mur (extérieur) de ma maison au lieu de les fixer au sol.  
Les avantages avancés:
--> si fixé à un 1 m au dessus du sol (envrion), cela permet de gagner sur le longueur des tubes (4 *1 m de perte de charge)
-->les animaux ne viennent pas pisser dessus (c'est vrai que les chiens..),
--> libère la place au sol, c'est mieux pour passer la tondeuse..
--> et pour lui, les groupes modernes (Mitsu , Daikin), avec les silents blocs n'engendre aucunes vibrations perceptibles dans l'habitation.
--> les groupes se trouvant à hauteur d'homme c'est mieux pour travailler pour la maintenance.

==> qu'en pensez-vous ?, ou vaut-il mieux insister pour une pose au sol  

Autres questions:
   ---> quelqu'un a-t-il une idée surs les pertes de charges due à la longueur des tubes.  
Par exemple je suis à 40m de longueur total pour  sur le quadri 4MX71 et 30m pour le tripe 3MX54
  ==> les COP sont autour de 4, de quel manière évoluera ce COP (perte en % du COP dizaine de m, ou perte en puissance ) et comment calcul-t-on ces pertes ?.

Merci d'avance pour les réponses (je ne me rappelle pas d'avoir lu de réponse à ce sujet).

n°11530780
llooping
Posté le 14-05-2007 à 19:21:15  profilanswer

gpone a écrit :

pas mal pas mal !

dans quel region ?

95 pres de roissy ;)

n°11530799
llooping
Posté le 14-05-2007 à 19:22:47  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Un installateur me propose de fixer les unités extérieures (3MX 54VA et 4 MX71 sur le mur (extérieur) de ma maison au lieu de les fixer au sol.  
Les avantages avancés:
--> si fixé à un 1 m au dessus du sol (envrion), cela permet de gagner sur le longueur des tubes (4 *1 m de perte de charge)
-->les animaux ne viennent pas pisser dessus (c'est vrai que les chiens..),
--> libère la place au sol, c'est mieux pour passer la tondeuse..
--> et pour lui, les groupes modernes (Mitsu , Daikin), avec les silents blocs n'engendre aucunes vibrations perceptibles dans l'habitation.
--> les groupes se trouvant à hauteur d'homme c'est mieux pour travailler pour la maintenance.

==> qu'en pensez-vous ?, ou vaut-il mieux insister pour une pose au sol  

Autres questions:
   ---> quelqu'un a-t-il une idée surs les pertes de charges due à la longueur des tubes.  
Par exemple je suis à 40m de longueur total pour  sur le quadri 4MX71 et 30m pour le tripe 3MX54
  ==> les COP sont autour de 4, de quel manière évoluera ce COP (perte en % du COP dizaine de m, ou perte en puissance ) et comment calcul-t-on ces pertes ?.

Merci d'avance pour les réponses (je ne me rappelle pas d'avoir lu de réponse à ce sujet).

Mon groupe est installé comme çà, à 50 Cm du sol contre le mur de mon garage sur un support avec silent bloc et franchement le seul moment ou cela vibre c'est à -5° quand il est au taquet..... et encore vibré et un grand mot.....de toute façon je me balade pas dehors par -5° alors........

n°11530816
ROBIC56
Posté le 14-05-2007 à 19:24:10  profilanswer

llooping a écrit :

Mon groupe est installé comme çà, à 50 Cm du sol contre le mur de mon garage sur un support avec silent bloc et franchement le seul moment ou cela vibre c'est à -5° quand il est au taquet..... et encore vibré et un grand mot.....de toute façon je me balade pas dehors par -5° alors........

Donc tu ne perçois rien dans ta maison ?

n°11532109
mathieu3
Posté le 15-05-2007 à 08:26:39  profilanswer

corsaro a écrit :

Bonjour à tous,  

Merci des renseignement

si c'est un devis avec tva 19.6 c'est correct

n°11532308
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 15-05-2007 à 09:24:48  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour à tous,

@+

Début de réponse sur cette fameuse impossibilité de mesurer la quantité de R410A.

Les dernieres générations PAC air air de DAIKIN intègre des électroniques diagnostiquant en temps réel tous les éléments de la PAC.

Au travers d'un menu installateur accessible au travers des télécommandes des splits (via un code que seul les installateurs connaissent), ils savent acceder à toutes les paramètre de l'UE et en cas de défaut de pression du fluide, l'UE le signal.

Il m'a reconfirmé que les splits internes sont à nettoyer en fonction de la pollution environnante (en pleine campagne profonde => nettoyage des filtres 1 fois par an suffit, si c'est en pleine agglomération avec une circulation intensive 1 fois /mois MINIMUM).

Leur intervention sur les PAC concerne essentiellement le ou les UE pour un nettoyage et un check des defauts relevés.

Mais de son expérience, si la mise en route du PAC s'est déroulé SANS AUCUN PROBLEME, c'est du tout bon.

La majorité des pépins arrivant en début de mise en route (c'est en général).

Concernant la mesure MANO que m'a expliqué Thom (Mainfold), les derniers PAC DAIKIN ne proposent plus cette mesure du a une evolution consequante de l'electronique sur ces machines (autodiagnostique).

Voila, qu'en pensez vous ?!

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°11532420
llooping
Posté le 15-05-2007 à 09:40:26  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Donc tu ne perçois rien dans ta maison ?

non rien du tout et en même temps le garage est à l'opposé de ma salle a manger........

Mais de toute façon même dans le garage j'entend rien.......faut dire que l'UE est fixée sur un mur en parpaint.

n°11532621
gpone
Posté le 15-05-2007 à 10:05:51  profilanswer

shubaka a écrit :

Début de réponse sur cette fameuse impossibilité de mesurer la quantité de R410A.

Les dernieres générations PAC air air de DAIKIN intègre des électroniques diagnostiquant en temps réel tous les éléments de la PAC.

Au travers d'un menu installateur accessible au travers des télécommandes des splits (via un code que seul les installateurs connaissent), ils savent acceder à toutes les paramètre de l'UE et en cas de défaut de pression du fluide, l'UE le signal.

Il m'a reconfirmé que les splits internes sont à nettoyer en fonction de la pollution environnante (en pleine campagne profonde => nettoyage des filtres 1 fois par an suffit, si c'est en pleine agglomération avec une circulation intensive 1 fois /mois MINIMUM).

Leur intervention sur les PAC concerne essentiellement le ou les UE pour un nettoyage et un check des defauts relevés.

Mais de son expérience, si la mise en route du PAC s'est déroulé SANS AUCUN PROBLEME, c'est du tout bon.

La majorité des pépins arrivant en début de mise en route (c'est en général).

Concernant la mesure MANO que m'a expliqué Thom (Mainfold), les derniers PAC DAIKIN ne proposent plus cette mesure du a une evolution consequante de l'electronique sur ces machines (autodiagnostique).

Voila, qu'en pensez vous ?!

juste pour en revenir au nettoyage des filtres , sur le mode d'emplois il m'est bien précisé de les nettoyés 1 fois toute les 2 semaines , bon je le faisai une fois par mois en periode d'utilisation  
et il y a aussi l'échangeur thermique a néttoyé , ainsi que la sortie d'air  , de l'ailette horizontal et des volets verticaux , pareil je le faisais une fois par mois , il y avait en general un peu de poussiere , il n'est pas precisé tout les combien de temps il faut faire cette procedure de nettoyage

j'ai aussi autre chose de précisé dans le mode d'emploi , chapitre verification et entretien :

lorsque le climatiseur est utilisé pendant plusieurs saison , sa capacité risque de diminuer a la suite d'un encrassement interieur .
suivant la façon dont le climatiseur est utilisé , il risque de degager une odeur. l'eau de deshumiification risque aussi de ne plus s'égoutter corectement a la suite de l'encrassement .
il est recommandé de faire vérifier et réviser les appareils (service facturé)par le personel d'entretien spécialisé, en plus des operations d'entretien habituelles . prenez contact aupres du revendeur  

il n'y a pas de precision si il y a obligation d'un contrat d'entretien pour la garentie des appareils

n°11532680
mic007
Posté le 15-05-2007 à 10:11:27  profilanswer

Salut

Pour toutes les personnes souhaitant s'équipées en pac que ce soit air/air ou air/eau,  
j'ai les coordonnées d'un artisan frigoriste qui n'abuse pas comme la plupart de ses confrères au niveau tarif,

valable pour toute la Haute-Savoie (74), en particulier, je suis d'Annecy,  
il me fait mon installation en mitsubishi 3 muraux et une console pour un peu moins de 9500€  :sol:  
avec une TVA à 19.6% honnêtement je me suis tapé quasiment tous les vendeurs du coin et  

c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé.  

A savoir, j'ai trois autres devis qui sont 1500€  :love:  plus cher que celui-ci au minimum sans parler
de ma misérable expérience avec la société AEER.

Autant vous faire profiter de mes recherches, n'hésitez pas à me contacter, je vous donnerais ses coordonnées en PV.

n°11533086
mahieu
S+Ko
Posté le 15-05-2007 à 10:55:03  profilanswer

drapal :D

n°11535472
mathieu3
Posté le 15-05-2007 à 16:30:26  profilanswer

llooping a écrit :

Et pour les plus curieux d'entre nous tu pourrais donner un peu plus de détail technique SVP ;)

Sur un système classique sans injection ( injection FLASH ), lorsque la température extérieure est basse , le rapport de compression devient élevé, la température de refoulement augmente et le débit massique du fluide frigorigène est réduit. Résulat les performances en chauffage diminuent.
Avec le système ZUBADAN ? la puissance chaud demeure constante de +7°c à -15°c en maintenant un cop élevé.
L'injection d'un mélange liquide/Gaz au niveau du compresseur permet d'obtenir une température de refoulement plus faible tout en maintenant un cop élevé.Mitsubishi Electric maîtrise le mélange diphasique depuis de nombreuses années déjà, dont l'application la plus connue est le système R2 ou WR2 (tertiaire) permettant le froid et le chaud simultanés avec seulement 2 tubes.

Avec cette technologie étant donné que la puissance en chaud reste constante jusqu'à -15°c , nous pourrons sélectionner un groupe de plus petite taille qu'un groupe traditionnel , environ un gain de 20% de puissance de chauffage délivrée en plus.

Autre avantage , un laps de temps réduit de moitié par rapport aus systèmes conventionnels pour atteindre la température de souffage de 45°c.La température de consigne est donc atteinte plus rapidement.

et encore un autre avantage  :)  les cycles de dégivrages sont réduits d'un quart par rapport à un système classique.Un maximum de temps est donc réservé pour le mode "chauffage" proprement dit ( le double de temps sur une journée) pour garantir une température constante dans les locaux.

n°11535819
llooping
Posté le 15-05-2007 à 16:59:22  profilanswer

Merci Mathieu3, je vais pouvoir précher la bonne parole en disant à mes parents d'attendre la fin d'année :jap:

n°11535918
couscous45
Posté le 15-05-2007 à 17:06:54  profilanswer

Merci Mathieu3, j'aurais hélas pas la "chance" d'opter pour cette nouveauté (50% + cher de ce que j'ai compris) mais peut etre un jour j'en ferais profiter d'autres (ou moi meme avec un LOTO derrière)! ;)

n°11536437
mathieu3
Posté le 15-05-2007 à 17:46:22  profilanswer

llooping a écrit :

Merci Mathieu3, je vais pouvoir précher la bonne parole en disant à mes parents d'attendre la fin d'année :jap:

Cette nouvelle technologie aura un prix évidement moins attractif  [:abstro]

n°11537024
balou591
Posté le 15-05-2007 à 18:38:14  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Balou591, merci de ta réponse.
Autres questions:
--> de quand date ta propostion  ?
--> pour ceux qui sont mieux informés (peut-être un  scoop ?):
L'arrivée des groupes "Zubadan", est-elle anticipée par le constructeur ? Je veux veux dire par là, est-ce que Mitsu vend à prix moindre (moins cher que les prix normaux distri/installateurs, I.E , à des prix inféreur < 50% du Prix Public), et  les plus sérieux le répercuterait cette baisse au client  ?==> j'ai le droit de rêver ! ;)

mon devis a date du début du mois et le prix est valable jusquaux 31 descembre 2007.
pour le Zubadan il n'est toujour pas commercialissé d'aprés mon instalateur.ce systéme serait éfficace pour l'industrie et non pour les particuliers comme nous.
voila les info que je posséde.

n°11537626
powo7
Posté le 15-05-2007 à 19:34:48  profilanswer

Bonjour !

Je suis étudiante en électricité et mécanique et depuis Septembre je travaille sur les Pompes A Chaleur. Mon travail doit rendre compte en partie d la fiabilité de ce type de chauffage. Pour cela, j'ai entrepris de questionner ceux qui possèdent une Pompe A Chaleur chez eux. Si vous êtes concernés et que vous voulez bien m'apporté votre aide, vous pouvez au questionnaire ci-dessous : il n'y a que 9 questions, à réponses très très courtes, donc n'hésitez pas à copier ce questionnaire dans un mail que vous enverrez à Pauline.Coste@ensem.inpl-nancy.fr. Merci d'avance, votre aide m'est précieuse, croyez-le !

1. Quel type de pompe à  chaleur (PAC) possédez-vous ?

2. Quand avez vous installé cette PAC ?

3. Etes-vous satisfait de  
- son fonctionnement général ?  (oui/non)      
- sa capacité de chauffage ?  (oui/non)                      
- sa capacité de refroidissement (si votre PAC est réversible) ?  (oui/non)                                

4. Vous a-t-on conseillé ce système de chauffage ?  (oui/non)                                                        
Si oui, qui vous a conseillé?    

5. Ce type de chauffage a-t-il été installé en remplacement d'un autre ou lors de la construction d'une maison neuve ?  

6. Faites-vous régulièrement appelle à  un agent de maintenance ?  (oui/non)                  
Si oui, quelle est sa fréquence de visite ?

7. Pensez-vous que la PAC est un moyen de chauffage économique ?  (oui/non)                            
Si oui, combien pensez-vous avoir économisé sur une période d'un an de chauffage, avec cette installation ?

8. Le critère environnemental a-t-il motivé votre choix pour cette installation ?  (oui/non)                  

9. Avez-vous des déceptions par rapport à ce que vous attendiez d’une PAC avant son installation ?  (oui/non)
Si oui, lesquelles ?

n°11538203
thom_comme​rcial
Posté le 15-05-2007 à 20:35:14  profilanswer

powo7 a écrit :

Bonjour !

Je suis étudiante en électricité et mécanique et depuis Septembre je travaille sur les Pompes A Chaleur. Mon travail doit rendre compte en partie d la fiabilité de ce type de chauffage. Pour cela, j'ai entrepris de questionner ceux qui possèdent une Pompe A Chaleur chez eux. Si vous êtes concernés et que vous voulez bien m'apporté votre aide, vous pouvez au questionnaire ci-dessous : il n'y a que 9 questions, à réponses très très courtes, donc n'hésitez pas à copier ce questionnaire dans un mail que vous enverrez à Pauline.Coste@ensem.inpl-nancy.fr. Merci d'avance, votre aide m'est précieuse, croyez-le !

1. Quel type de pompe à  chaleur (PAC) possédez-vous ?

2. Quand avez vous installé cette PAC ?

3. Etes-vous satisfait de  
- son fonctionnement général ?  (oui/non)      
- sa capacité de chauffage ?  (oui/non)                      
- sa capacité de refroidissement (si votre PAC est réversible) ?  (oui/non)                                

4. Vous a-t-on conseillé ce système de chauffage ?  (oui/non)                                                        
Si oui, qui vous a conseillé?    

5. Ce type de chauffage a-t-il été installé en remplacement d'un autre ou lors de la construction d'une maison neuve ?  

6. Faites-vous régulièrement appelle à  un agent de maintenance ?  (oui/non)                  
Si oui, quelle est sa fréquence de visite ?

7. Pensez-vous que la PAC est un moyen de chauffage économique ?  (oui/non)                            
Si oui, combien pensez-vous avoir économisé sur une période d'un an de chauffage, avec cette installation ?

8. Le critère environnemental a-t-il motivé votre choix pour cette installation ?  (oui/non)                  

9. Avez-vous des déceptions par rapport à ce que vous attendiez d’une PAC avant son installation ?  (oui/non)
Si oui, lesquelles ?

Euh à +7° ou à -7° ?!!  :D  :D  :sol:  non je rigole, j'ai une personne qui m'a posé les mêmes questions que toi en MP il y a 1 an environ ... as tu eu le même devoir à rendre ?!  ;)  

:jap:

n°11538329
Izildur
let the good time roll !
Posté le 15-05-2007 à 20:52:07  profilanswer

Bonsoir,
Des voisins ont installé depuis peu du matériel SANYO, cette marque n'ayant pas été évoquée récemment sur ce forum j'aimerais avoir l'avis d'experts sur celle ci , merci !!

n°11538520
mathieu3
Posté le 15-05-2007 à 21:12:29  profilanswer

balou591 a écrit :

mon devis a date du début du mois et le prix est valable jusquaux 31 descembre 2007.
pour le Zubadan il n'est toujour pas commercialissé d'aprés mon instalateur.ce systéme serait éfficace pour l'industrie et non pour les particuliers comme nous.
voila les info que je posséde.

malheureusement elles sont fausses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)