Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  770  771  772  773  774  775
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°11504485
le pro14
Posté le 11-05-2007 à 22:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

harold_ballesteros a écrit :

En tant qu'installateur agrée VIVRELEC, ce que perso je te conseille, c'est de contacter le 0810 126 126 ( le N° des "vrais" conseillers Vivrelec et tu les informes que tu as été contacté par des individus que tu soupçonnes d'escroquerie.

Petit rappel pour éliminer ces escrocs qui vous pourrissent la vie ( et celles des installateurs réglos par la même occasion) :
Il n'y a pas d'entreprise agrée ou certifié par EDF. Elles le sont par Vivrelec ( qui changera de nom bientôt..)
EDF ne pose pas de PAC, Vivrelec non plus.
Lorsque vous contactez Vivrelec par web ou tél, le télé-conseiller vous demandera si vous souhaitez être contacté par des professionnels agrées VIVRELEC, si vous acceptez vous "devriez" être contacté par 3 pros.
Ces pros NE SONT PAS d'EDF ni de Vivrelec.
Ils s'engagent juste à travailler "correctement" du contact commercial au SAV et peuvent vous proposer des solutions de financement attractives. ( La charte d'agrément est d'ailleurs selon moi pas assez restrictive, faudrait qu'ils écrèment un peu les Messieurs de Vivrelec...

Enfin bref, un installateur agrée Vivrelec, c'est bien, mais c'est pas tout...  :jap:

IL Y A VIVRELEC ET CLIMSURE ( EDF à un regard ) ;)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 22:29:08  profilanswer

n°11504509
le pro14
Posté le 11-05-2007 à 22:31:02  profilanswer

enzai a écrit :

toshiba est une bonne marque et comme tu la remarqué suivant les combinaison tu peux avoir un materiel plus performant et moins couteux que DAIKIN
leur dernier petit bijou est le monosplit froid seul une merveille

froid seul ?? en quoi est il un bijou , niveau sonore ou rendement??

n°11504601
rodriquez
Posté le 11-05-2007 à 22:39:35  profilanswer

Bonjour,

Pourriez vous me dire la différence en matiere de quallité et de facilité d'installation d'un Plancher chauffant entre l'isolant du type EFFISOL et le REHAU?
Merci d'avance,

Rod

n°11504614
fredjust
Posté le 11-05-2007 à 22:40:39  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses, quelques précisions :

il s'agit bien d'un conseiller Vivrelec (ou alors bien déguisé, documentations et badge Vivrelec)
je suis dans le Val d'Oise

il comptait 5 appareils de marque non précisée (présenté en poster taille réelle)   COP de 3    26 dB à l'intérieur    46 dB à l'extérieur
- un gros dans le salon
- un dans l'entrée ("matelas thermique" )
- 3 à l'étage : un dans chaque chambre

les propos qui m'ont gênés :
- "ce n'est pas un climatiseur" (mais cela rafraichit la piece l'été)
- le prix de l'installation gardé secret pendant une heure,( même pas écrit sur la doc ou l'on pouvait lire "dépend de la configuration" )
avant de nous dire "cela ne vous coûte rien, c'est payé par les économies"
- le mot "crédit" n'a jamais été prononcé (sauf par moi)
- pas de date de fin pour le crédit d'impot de 50% "cela peut changer du jour au lendemain"  
- 9% + 11% de réduction si on signe à la suite de ce premier RDV car autrement une autre plate forme commerciale prendrait le dossier
d'ou des frais, (=> 3000 € cela fait cher les commerciaux )

dès la prise de RDV j'étais perplexe car obligation de la présence du couple, pour un bilan énergétique c'était bizarre, il y avait sûrement quelque chose a nous vendre

meme si les produits sont correctes (?) la méthode de vente ne l'est pas et se rapproche de certaines techniques d'arnaques.

le chiffre de 3 €/m² pour une PAC air/air est il correcte ? vérifiable ?
car tout les calculs sont basés dessus ! si on signe et que c'est finalement 6 cela change tout !!

la lecture de cet autre forum extremiste sur les PAC air/air fait beaucoup réfléchir
http://forums.futura-sciences.com/thread124765.html

il faudrait bien que je change mes "convecteurs grille-pain" mais une PAC air/air est elle la bonne solution ?
surtout apres juillet 2007,  les prix du kwh risquent de varier ...

merci

Message cité 2 fois
Message édité par fredjust le 11-05-2007 à 22:42:05
n°11505114
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 11-05-2007 à 23:24:59  profilanswer

fredjust a écrit :

il s'agit bien d'un conseiller Vivrelec (ou alors bien déguisé, documentations et badge Vivrelec)

Ca n'existe pas ces individus et comme je l'ai dis plus haut, Vivrelec, qui est une Marque/le nom d'un service d'EDF, ne pose pas de PAC.
Soit il est EDF, soit c'est une entreprise.
En tout état de cause, user d'une fausse identité d'une maniére plus ou moins flagrante, c'est une arnaque.
Ton installateur, il vaut pas mieux à mes yeux que les mecs qui avaient débarqués dans ma boite pour me proposer "d'affuter mes mèches et changer les pastilles" le tout à 20H, à 3, dont le plus petit faisait 1m80 et 100 kg....
Bein, j'ai dit adieu à mon matos et bonjour aux Gendarmes...  
Sinon, dans le même genre, vous n'avez pas idée du nombre de gens qui se font faire un traitement termites alors qu'ils ont une maison Phénix avec des fermettes (=charpente) métalliques.

Allez, courage, prends ton téléphone demain ainsi que ta plume et relate ton histoire à EDF.
Tu rendras service à plein de personnes vulnérables qui n'oseront pas en parler.

n°11507359
cactusman
Attention aux épines
Posté le 12-05-2007 à 09:23:49  profilanswer

Bonjour,
J'ai un agrandissemnt à équiper en clim réversible. 90 m2 en une seule grande pièce, neuf, expo plein sud en Ardèche méridionale. Baies vitrées au nord double vitrage retardeur, cheminée à installer ultérieurement.

J'ai 3 offres, toutes pose comprise :
- une Daikin, externe 3MXS52E + 2 internes FTXS25DW + FTXS50DW : 5834 € TTC
- une Daikin, 2 externes RXS35E + 2 internes FTXS35DW : 4932 € TTC
- une TOSHIBA, externe RAS 3M26GAV-E + 2 internes RAS M13 SKV-E : 4800 € TTC.
Daikin est bien connu, Toshiba ?

Qu'en pensez-vous, aussi bien techniquement que pour les prix. Je crains que le split FTXS50DW soit un peu trop bruyant.

Merci à tous de vos conseils. Cordialement

---------------
Cactusman
n°11507376
gpone
Posté le 12-05-2007 à 09:34:18  profilanswer

fredjust a écrit :

je suis dans le Val d'Oise

il comptait 5 appareils de marque non précisée (présenté en poster taille réelle)   COP de 3    26 dB à l'intérieur    46 dB à l'extérieur
- un gros dans le salon
- un dans l'entrée ("matelas thermique" )
- 3 à l'étage : un dans chaque chambre

les propos qui m'ont gênés :
- "ce n'est pas un climatiseur" (mais cela rafraichit la piece l'été)
- le prix de l'installation gardé secret pendant une heure,( même pas écrit sur la doc ou l'on pouvait lire "dépend de la configuration" )
avant de nous dire "cela ne vous coûte rien, c'est payé par les économies"
- le mot "crédit" n'a jamais été prononcé (sauf par moi)
- pas de date de fin pour le crédit d'impot de 50% "cela peut changer du jour au lendemain"  
- 9% + 11% de réduction si on signe à la suite de ce premier RDV car autrement une autre plate forme commerciale prendrait le dossier
d'ou des frais, (=> 3000 € cela fait cher les commerciaux )

dès la prise de RDV j'étais perplexe car obligation de la présence du couple, pour un bilan énergétique c'était bizarre, il y avait sûrement quelque chose a nous vendre

meme si les produits sont correctes (?) la méthode de vente ne l'est pas et se rapproche de certaines techniques d'arnaques.

le chiffre de 3 €/m² pour une PAC air/air est il correcte ? vérifiable ?
car tout les calculs sont basés dessus ! si on signe et que c'est finalement 6 cela change tout !!

la lecture de cet autre forum extremiste sur les PAC air/air fait beaucoup réfléchir

il faudrait bien que je change mes "convecteurs grille-pain" mais une PAC air/air est elle la bonne solution ?
surtout apres juillet 2007,  les prix du kwh risquent de varier ...

merci

reponse a ta derniere question
oui c'est clair avec une pac air air en remplacement de tes convecteurs tu éconnomisera au minimum 60% en conssomation
pour ma part l'année derniere je chauffais au bois , cout environ 14 stere a 50euro sois 700euro + un radiateur bain d'huile en appoint , pour une maison de 75m2 environ  
l'année derniere j'ai payé une facture d'electricité de 560euro environ  

et pour cette année passage a la climatisation j'ai une facture d'electricité de 700euro environ  
et je n'ai pas eu a utilisé le radiateur ni la cheminée  
donc économie pour cette année 560euro sois 200euro environ pour le chauffage, bon l'hiver a été doux en region parisienne

si réelement cette solution t'interesse fait plusieurs devis different tout en leurs signalant que tu fait des devis sa fait tres facilement baissé les tarifs !

il faut savoir aussi que de nombreuse marque son en dessous des 26db en bruit chez mitsubishi leurs petites unités font 22db , et le bruit pour une chambre autant en avoir au minimum ! donc mieux vos 22db que 26 db

bon en gros tu est tombé sur un commercial au technique abusive , mais cela ne doit pas te découragé  
bon courage , a plus

Message édité par gpone le 12-05-2007 à 09:42:29
n°11507964
ostine2
Posté le 12-05-2007 à 12:11:52  profilanswer

bonjour à tous,

un projet pour très bientôt
chauffage + clim reversible dans maison de 140 m2 environ sur 2 niveaux

configuration :
étage : 3 chambres, une salle de bain et une mezaline
rez de ch. : 1 salle salon 38 m2, 1 chambre, 1 cuisine

proposition la plus intéressante que j'ai reçue : FUJITSU

1 multisplit inverter gainable pour l'étage avec 1 bouche de sortie dans les 3 chambres, 1 dans la s de b
et une dans la mezaline
3 Murals pour les 3 pièces du bas  
Le tout avec un seul groupe extérieur reversible , 4 sorties pour allimenter les 3 murals du bas ainsi que le multisplit du haut.

ci dessous devis avec le nom et réf des différents appareils
http://img520.imageshack.us/img520/1852/devis1da6.jpg
qu'en pensez vous
merci pour vos réponses

n°11507996
Izildur
let the good time roll !
Posté le 12-05-2007 à 12:18:10  profilanswer

Franchement FREDJUST, on a eu le même conseiller heu.. oups, .. vendeur ??
Je pense pour ma part réfléchir encore assez longuement et attendre peut-être la si fameuse génération de PAC Mitsubishi de la ligne Slim
qui a l'air trés trés prometteuse, sans compter la concurrence sur le réseau électrique dès l'automne .. faut pas se presser je crois !
D'autant qu'avec les subventions ADP( nuisances sonores Roissy ), je vais changer tout mes ouvrants avec une subvention à 80% donc je fais installer en juin du haut de gamme bien sûr, donc isolation fortement optimisées .. alors j'attend.
FredJust, tu es peut-être en périmètre de subvention accoustique ADP ?
allez @ ++ FTTrol

n°11508336
Le Pedro71
Aimer
Posté le 12-05-2007 à 13:14:11  profilanswer

Izildur a écrit :

Je pense pour ma part réfléchir encore assez longuement et attendre peut-être la si fameuse génération de PAC Mitsubishi de la ligne Slim
qui a l'air trés trés prometteuse, sans compter la concurrence sur le réseau électrique dès l'automne .. faut pas se presser je crois !
D'autant qu'avec les subventions ADP( nuisances sonores Roissy ), je vais changer tout mes ouvrants avec une subvention à 80% donc je fais installer en juin du haut de gamme bien sûr, donc isolation fortement optimisées .. alors j'attend.
FredJust, tu es peut-être en périmètre de subvention accoustique ADP ?
allez @ ++ FTTrol

ben franchement ...mettre en ligne des devis, des documents personnels, j'en pense que c'est pas d'une élégance rare, nous indiquer que c'est l'offre la plus interessante ...sur un critere de prix ?  

J'ai des offres moitié moins cheres....livré en contre rembour .... Un type qui se fait passer pour quelqu'un d'autre ne merite pas de travailler (Le "marketing" EDF/GDF ou celui de l'ADEME est largement discutable lui aussi...), celui qui appique des techniques de vente ou qui prend le temps d'établir un devis doit etre respecté comme vous pensez devoir l'etre par vos différents interlocuteurs du quotidien.

A votre avis combien de temps pour passer les gaines ? pour valider l'instal ? pour reparer telle ou telle pieces plus ou moins adaptées ?  
Que connaissez vous de la qualité intraseque du produit ?  

Je lis plus haut qqu'un qui se gargarise avec les futurs nouveaux split de chez Mitsu (Si il y a une différence notable entre la R12 et Mégane, je ne suis pas certain que le fossé soit aussi grand entre le modele 2007 et le modele 2008...par contre le prix lui ne baissera pas, c'est une regle marketok), avec l'isolation de ses fenetres (5% de la conso totale contre 35% pour les combles), je lis qu'il est urgent d'attendre (ce qui est disons une "grave erreur" ).

Votre prix n'est pas trés élévé, votre matériel non plus.  

Une question : QUI POSE ?  
Je reçois régulierement des offres par fax pour faire travailler des salariés polonais à 1000 euros/mois  moins chers que les locaux (vous et moi), pensez vous vraiment que se soit la solution? pensez vous que ces expatriés vont etre motivés pour faire du bon boulot ? Vous allez aller les chercher en cas de soucis ?  
Donc la question ce n'est pas tellement le prix mais bien la pose .  

Cordialement . A plus.

---------------
L'Pedro.. .
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 13:14:11  profilanswer

n°11508356
Le Pedro71
Aimer
Posté le 12-05-2007 à 13:17:08  profilanswer

ben franchement ...mettre en ligne des devis, des documents personnels, j'en pense que c'est pas d'une élégance rare, nous indiquer que c'est l'offre la plus interessante ...sur un critere de prix ?  

J'ai des offres moitié moins cheres....livré en contre rembour .... Un type qui se fait passer pour quelqu'un d'autre ne merite pas de travailler (Le "marketing" EDF/GDF ou celui de l'ADEME est largement discutable lui aussi...), celui qui appique des techniques de vente ou qui prend le temps d'établir un devis doit etre respecté comme vous pensez devoir l'etre par vos différents interlocuteurs du quotidien.  

A votre avis combien de temps pour passer les gaines ? pour valider l'instal ? pour reparer telle ou telle pieces plus ou moins adaptées ?  

Je lis plus haut qqu'un qui se gargarise avec les futurs nouveaux split de chez Mitsu (Si il y a une différence notable entre la R12 et Mégane, je ne suis pas certain que le fossé soit aussi grand entre le modele 2007 et le modele 2008...par contre le prix lui ne baissera pas, c'est une regle marketok), avec l'isolation de ses fenetres (5% de la conso totale contre 35% pour les combles), je lis qu'il est urgent d'attendre (ce qui est disons une "grave erreur" ).  

Je reçois régulierement des offres par fax pour faire travailler des salariés polonais à 1000 euros/mois  moins chers que les locaux (vous et moi), pensez vous vraiment que se soit la solution? pensez vous que ces expatriés vont etre motivés pour faire du bon boulot ? Vous allez aller les chercher en cas de soucis ?  

Cordialement . A plus.

---------------  
L'Pedro.. .

---------------
L'Pedro.. .
n°11508566
fredjust
Posté le 12-05-2007 à 13:43:52  profilanswer

Izildur a écrit :

Ces RDV ont tous les mêmes caractéristiques :
- RDV pour bilan énergétique
- tenu Vivrelec
- super economie possible grace a une PAC
- 50% credit d'impot
- rien a payer en plus car crédit financé grace aux économies
- Seche serviette offert
- 9% + 11% de reduc valable le jour meme

c'est pas les memes vendeurs mais ils ont eu la meme formation

cf:  
http://www.verneuil-info.com/forum [...] .php?t=636
et  

Message édité par fredjust le 12-05-2007 à 13:44:21
n°11508776
Le Pedro71
Aimer
Posté le 12-05-2007 à 14:08:17  profilanswer

oui c'est une formation qui est dispensée par des entreprises notamment de chauffage electrique "trés chers", je ne peux pas citer de noms mais ils ont soit alsaciens soit allemands, soit meditéranéens.  

Il faut vendre en premiere visite (ce qui peut se comprendre) en présentant une opportunité "exceptionnelle... " c'est ce que dans le jargon on appelle "le coup de casse" ou la "dégringole" la démarche est ..."border line" mais finalement de bonne guerre si à la fin le service fournit est à la hauteur , en revanche utiliser une fausse identité est puni par la Loi et il ne faut pas hésiter à faire appel à la police, qui fera le nécessaire trés vite, (et non à tel ou tel "usurpé" qui n'est pas toujours irréprochable lui non plus ).  
Nous sommes d'accord.

n°11508877
gpone
Posté le 12-05-2007 à 14:22:14  profilanswer

CREDIT FINANCER PAR LES ECONOMIES  tu parle d'une économie !

moi rien que d'entendre parlé de credit je me sauve vite !

n°11508958
Le Pedro71
Aimer
Posté le 12-05-2007 à 14:34:21  profilanswer

gpone a écrit :

CREDIT FINANCER PAR LES ECONOMIES  tu parle d'une économie !

Trés bien mais si on vous propose de payer votre maison sur l'infaltion vous faites quoi ?
Parfait mais si effectivement l'augmentation du prix du fioul est supérieure à votre taux de "crédit" vous faite quoi ?
Super parfait mais si on vous propose de placer vos éconocrok, contre un super taux 10% par exemple, vous le faites (z'avez bien 100 balles de placées vous là ... :) ) et dans ce cas là c'est un banquier qui vous achete à credit de ce pov'pognon qui lui fait tellement défaut...
non ? :pt1cable:

---------------
L'Pedro.. .
n°11509006
harold_bal​lesteros
Posté le 12-05-2007 à 14:43:27  profilanswer

gpone a écrit :

Faut pas être si radical.
Les taux proposé par le Vivrelec Rénovation sont attractifs ( 3.49% et 3.95%. La Longue durée, j'en parle pas, c'est pas attractif).
Mais perso, je propose trés fréquement une mensualité qui soit supportable pour le foyer ( maxi 200 €/mois), les gens paient leur mensualités durant 13 à 21 fois ( selon la date de pose et jusqu'au mois de Septembre de l'année qui suit...) et là, la plupart du temps, les gens soldent le crédit financement avec les sousous du Trésor Public...
Faut pas fuir les crédits, faut juste savoir les utiliser à bon escient.
Emprunter 5000 € à 3.49% coute moins cher que casser son Placement à 2.95%  :jap:  ( me demandez pas de le recalculer, mais on me l'a démontré il y a encore peu de temps).

L'autre plan à connaitre, c'est le Pass'Travaux....
Un autre crédit, mais cette fois imbatable... http://www.passtravaux.fr/
Peu de gens le connaissent, encore moins y pensent lors de leur travaux.
1.5% pour 8000 € sur 10 ans....  
Franchement, c'est dommage de pas en profiter non ?

Message cité 2 fois
Message édité par harold_ballesteros le 12-05-2007 à 14:44:56
n°11509313
gpone
Posté le 12-05-2007 à 15:33:18  profilanswer

Les taux proposé par le Vivrelec Rénovation sont attractifs ( 3.49% et 3.95%. La Longue durée, j'en parle pas, c'est pas attractif).
Mais perso, je propose trés fréquement une mensualité qui soit supportable pour le foyer ( maxi 200 €/mois), les gens paient leur mensualités durant 13 à 21 fois ( selon la date de pose et jusqu'au mois de Septembre de l'année qui suit...) et là, la plupart du temps, les gens soldent le crédit financement avec les sousous du Trésor Public...
Emprunter 5000 € à 3.49% coute moins cher que casser son Placement à 2.95%  :jap:  ( me demandez pas de le recalculer, mais on me l'a démontré il y a encore peu de temps).

je suis d'accord que de prendre un credit sa peu aidé  
mais bien souvent sa coupe la négociation eventuel , quand le vendeur vous sort en ce moment j'ai justement un super taux a 4% par exemple  
j'ai eu ce genre de discourt lors de mes devis ou le vendeur etai plus préocupé a éssayé de me refourgué un credit alors que je lui disais que non en insistant
finalement j'avais plutot l'impression qu'il voulai me vendre un credit , et le materiel passé au segond plan !
il y a aussi pour les fonctionnaire un credit a taux 0% mais limité a 3000euro il me semble

pour moi le financement doit passé apres la négociation si possible

n°11509320
gpone
Posté le 12-05-2007 à 15:34:33  profilanswer

Le Pedro71 a écrit :

Trés bien mais si on vous propose de payer votre maison sur l'infaltion vous faites quoi ?
Parfait mais si effectivement l'augmentation du prix du fioul est supérieure à votre taux de "crédit" vous faite quoi ?
Super parfait mais si on vous propose de placer vos éconocrok, contre un super taux 10% par exemple, vous le faites (z'avez bien 100 balles de placées vous là ... :) ) et dans ce cas là c'est un banquier qui vous achete à credit de ce pov'pognon qui lui fait tellement défaut...
non ? :pt1cable:

pense ce que tu veut moi je suis pas pour le credit point !

et puis chacun fait ce qu'il veut de son fric  

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 12-05-2007 à 15:36:30
n°11509436
daniel36
Posté le 12-05-2007 à 15:52:57  profilanswer

leguman38 a écrit :

bon alors je peux foncer ???

n°11509593
daniel36
Posté le 12-05-2007 à 16:16:04  profilanswer

Le Pedro71 a écrit :

oui c'est une formation qui est dispensée par des entreprises notamment de chauffage electrique "trés chers", je ne peux pas citer de noms mais ils ont soit alsaciens soit allemands, soit meditéranéens.  

Il faut vendre en premiere visite (ce qui peut se comprendre) en présentant une opportunité "exceptionnelle... " c'est ce que dans le jargon on appelle "le coup de casse" ou la "dégringole" la démarche est ..."border line" mais finalement de bonne guerre si à la fin le service fournit est à la hauteur , en revanche utiliser une fausse identité est puni par la Loi et il ne faut pas hésiter à faire appel à la police, qui fera le nécessaire trés vite, (et non à tel ou tel "usurpé" qui n'est pas toujours irréprochable lui non plus ).  
Nous sommes d'accord.

Bonjour

Vous pensez à Adler, Ecotherm etc.. ?

n°11509719
Izildur
let the good time roll !
Posté le 12-05-2007 à 16:33:51  profilanswer

Le Pedro71 a écrit :

Cordialement . A plus.

Ouahh ... quelles répliques pleine de bon sens !! Vous êtes sans doute un vendeur sincère, et je n'en doute pas mais les topic sont bien là pour déjouer les stratagèmes de gens sans scrupules et jusqu'à preuve du contraire les données personnelles et surtout devis ne sont pas encore proscrites sur ce topic .. et pourvu que cela dure !!

1. Concernant mon chantier ADP, vu la subvention de 80% je le rappelle , j'ai forcément été voir les meilleurs sur le marché en la matière et le contexte fait que pour un artisan ce type de chantier est du pain béni .. puisqu'une fois le dossier accepté par ADP on ne peut plus aller voir ailleurs, mais l'autre côté intéressant c'est que l'on peut dans ces conditions négocier assez facilement. J'ai donc obtenu, au delà du changement de porte ( hyper isolée ), fenêtre doubles vitrage argon et vélux grand confort, hé bé j'ai aussi en bonus, les volets PVC, le changement complet de l'isolation plancher des combles ( que je n'utilise pas  .. ) ainsi que ma VMC  Elle est pas belle la vie ? .. Bilan une isolation des ouvrants et combles revue de A à Z.
Comme quoi, même des boites ayant pignon sur rue peuvent facilement faire des concessions assez importantes.

2. Je me gargarise pas avec les futurs produits Mitsubishi, je constate simplement les capacités des prochains modèles : efficaces à 100% jusqu'à -15°C et capable de fournir de la chauffe jusqu'à -25°C sans givrage .. Peu d'appareils Air/air sont capables actuellement de telles prouesses vous en conviendrez ??

3. Vous déformez mes propos à votre compte, car je n'ai pas dit qu'il était urgent d'attendre ( beau non sens ) mais que réfléchir sur un tel projet était important, ... nuance !

4 Personne n'a parlé de main d'oeuvre lowcost sauf vous, que craignez vous ?? la concurrence de pauvres types sous qualifiés
et non déclarés ? Je vous donne entièrement raison sur le fond mais ne prenez pas les gens de ce forum pour ce qu'ils ne sont pas. Chacun ici cherche à trouver des conseils et des entrepreneurs sérieux et force est de constater qu'ils ne sont pas légions malheureusement ..  
Ceux, en revanche, qui cherchent au moindre coût ( donc au black ) ne sont pas ici et laissons les à leur sort ..

Cordialement.

n°11509900
airsolar
Vendeur et installateur
Posté le 12-05-2007 à 17:00:14  profilanswer

ostine2 a écrit :

bonjour à tous,

un projet pour très bientôt
chauffage + clim reversible dans maison de 140 m2 environ sur 2 niveaux

configuration :
étage : 3 chambres, une salle de bain et une mezaline
rez de ch. : 1 salle salon 38 m2, 1 chambre, 1 cuisine

proposition la plus intéressante que j'ai reçue : FUJITSU

1 multisplit inverter gainable pour l'étage avec 1 bouche de sortie dans les 3 chambres, 1 dans la s de b
et une dans la mezaline
3 Murals pour les 3 pièces du bas  
Le tout avec un seul groupe extérieur reversible , 4 sorties pour allimenter les 3 murals du bas ainsi que le multisplit du haut.

qu'en pensez vous
merci pour vos réponses

Bonjour,  
Serait il possible d'avoir la puissance du groupe extérieur ?
cdt Air Solar

n°11510015
ostine2
Posté le 12-05-2007 à 17:22:15  profilanswer

airsolar a écrit :

Bonjour,  
Serait il possible d'avoir la puissance du groupe extérieur ?
cdt Air Solar

puissance frigo 8000w
puissance calo 9400 w

merci d'avance si vous avez des infos sur une telle puissance pour un seul appareil sachant que pour le chauffage se ne sera que de l'appoint en demi saison car j'ai déja un plancher chauffant sur chaudière gaz pour le rez de chaussé
salutations

n°11511164
gpone
Posté le 12-05-2007 à 19:35:28  profilanswer

je suis pas pour que l'on conseil au gens de s'endeté  
meme si le credit est une solution d'achat evidement  
mais certain  [:quetzalcoalt] vendeur ou commerciaux en abuse et ces cela que je n'aime pas
et en general il propose rarement des courtes durée car il y a moins a gagné !

n°11511190
balou591
Posté le 12-05-2007 à 19:38:00  profilanswer

gpone a écrit :

fait d'autre devis pour en etre sur , dans la meme config

c'est déja mon 6éme devis,sur le matériel les prix sont corrects mais sur les accessoires il est un peu gourmand.Sur les autres devis on me facture 3000 euro de pose.

n°11511255
gpone
Posté le 12-05-2007 à 19:46:08  profilanswer

balou591 a écrit :

c'est déja mon 6éme devis,sur le matériel les prix sont corrects mais sur les accessoires il est un peu gourmand.Sur les autres devis on me facture 3000 euro de pose.

ben le principale c'est le prix de l'instalation total

il met moins en pose , pour te faire plus de credit d'impot  
du moment que le tarif de la  pose n'est pas ridicule !  

n°11511264
balou591
Posté le 12-05-2007 à 19:47:34  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Bonjour, j'ai lu les 174 pages , OuF !
Intéressé par les PAC R/R : normal, sinon je n'aurais pas lu autant...
J'ai reçu un installateur sérieux (frigoristre de renommé locale dans le 35), en fait il s'agissait le commercial, et je suis parti sur du Mitsubishi Quadri 4mZx71va+GA22*4 . Le tout posé 12Keuros TTC
Ceci me paraissant élevé,  sachant qu'il Il n'y a pas de contrainte particulière. Je lui ai fait part de ma pensée ( à priori 50% au dessus du prix public), il me disait que si je trouvais un autre artisan qui travaillait au prix publc, il fallait tout de suite signer.. En fait comme je pensais négocier le prix du matériel sur une base de  -20%, j'en suis resté baba.. Aussi qu'en est-il dans la vrai vie ? Mitsubishi ne fait-il pas de prix aux installateurs (au contraire de l'avis des membres avertis sur ce Forum), ou bien les artisans profitant de la manne "crédits d'impôts", en profite multipliant par 4 le prix du constructeur ? Suis-je seul dans ce cas ?

je suis du méme avis que toi.
j'ai déja fait plusieur devis sur la marque daikin et les prix ne sont pas les méme et ce jusque 5000 euro de différence.
pour une MXZ4A80 mitsudishi il faut compté 3980 euro,mon instalateur me la facture a 3184 euro 20% de remise.
je trouve ton devis élevé

n°11511494
harold_bal​lesteros
Posté le 12-05-2007 à 20:08:18  profilanswer

balou591 a écrit :

j'ai déja fait plusieur devis sur la marque daikin et les prix ne sont pas les méme et ce jusque 5000 euro de différence.
pour une MXZ4A80 mitsudishi il faut compté 3980 euro,mon instalateur me la facture a 3184 euro 20% de remise.

Faudrait voir à pas trop revé non plus les mecs coté remise.
Les volumes de vente explosent, il n'y aura pas de matos pour tout le monde... :non:  
Les installateurs qui vous font du -20% sur prix catalogue Mitsu ( puisqu'il n'y a plus de prix catalogue Daikin...  :whistle: ), ca va pas courrir les rues...

n°11511553
balou591
Posté le 12-05-2007 à 20:15:53  profilanswer

gpone a écrit :

ben le principale c'est le prix de l'instalation total

il met moins en pose , pour te faire plus de credit d'impot  
du moment que le tarif de la  pose n'est pas ridicule !

le montant total de mon devis est de 15583 euroTTC mais il y a quand méme 2600 euro de matériel (gaine plus tuyau prei-isole) + 500 euro de fourniture diverse + 1480 euro de pose + 115 euro de déplacement c'est la que je trouve le prix élévé. :hello:

n°11511562
harold_bal​lesteros
Posté le 12-05-2007 à 20:17:06  profilanswer

ostine2 a écrit :

qu'en pensez vous
merci pour vos réponses

Régulation par "Verso D200"... un volet motorisé de base.
Donc, pas de zonning.

Si tes 3 chambres sont toutes sur la même facade avec les mêmes vitrages, oui, ca le fait (quoique)
Sinon, kit zonning type Maizone de chez Airzone par exemple.

n°11512432
ostine2
Posté le 12-05-2007 à 21:36:02  profilanswer

Régulation par "Verso D200"... un volet motorisé de base.
Donc, pas de zonning.

Si tes 3 chambres sont toutes sur la même facade avec les mêmes vitrages, oui, ca le fait (quoique)
Sinon, kit zonning type Maizone de chez Airzone par exemple.

bonsoir,

je suis un peu novice en la matière et je ne comprend pas ce que tu écrits
kit zonning ????
pas de zonning ????
volet motorisé de base ????

peut tu me commenter ta réponse
merci par avance

n°11515057
harold_bal​lesteros
Posté le 12-05-2007 à 23:59:15  profilanswer

ostine2 a écrit :

bonsoir,

je suis un peu novice en la matière et je ne comprend pas ce que tu écrits
kit zonning ????
pas de zonning ????
volet motorisé de base ????

peut tu me commenter ta réponse
merci par avance

Pour faire simple, les volets motorisés qui te sont proposés manquent cruellement de précision en terme de température.
Le thermostat qui sera fixé sur ton mur aura beau avoir de jolies graduations, il ne servira qu'à ouvrir/fermer le volet.

Un kit zoning, avec un peu d'electronique, aura une vue d'ensemble de toutes les piéces et pourra agir plus intelligement sur les volets afin de  t'offrir une plus grande précision de température car c'est lui commandera le niveau d'ouverture des volets et vérifiera la concordance tempé de consigne/tempé relevée au thermostat en permanence.

Sinon, perso, ce type de montage, je ne le fais plus.
Si vous avez le budget pour du gainable, on le fait bien, si on ne l'a pas, on pose des splits.
Rappelons qu'il y a 3 niveaux d'équipement pour du gainable.
1) Volets motorisés de base ( à proscrire totalement sur une maison plein pied avec partie jour et partie nuit alimentée par la même unité gainable).
2) Kit de zoning, acceptable pour autant qu'il y ait 2 appareils, 1 pour la partie jour et 1 pour la partie nuit.
3) Unités gainables indépendantes pour chacune des pièces avec soufflage et reprise dans chacune des pièces. Solution que je préconise systématiquement.

Message édité par harold_ballesteros le 13-05-2007 à 00:00:47
n°11517125
Fbs_
Posté le 13-05-2007 à 03:27:52  profilanswer

Fbs_ a écrit :

Bonjour, Toshiba n'est pas représenté sur le site EUROVENT ??  :??:  

Ca a l'air pas mal comme matériel. COP largement superieur comparé a Daikin par -7°C et 7°C. Des avis sur cette marque? Y-a-t-il des Pb de regulations de temperatures en hiver comme sur les mitsubishis? Frequence des degivrages, bruit du groupe exterieur...enfin tout quoi.  :

Up UP!  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Fbs_ le 13-05-2007 à 03:28:47
n°11519536
ROBIC56
Posté le 13-05-2007 à 15:55:39  profilanswer

balou591 a écrit :

Balou591, merci de ta réponse.
Autres questions:
--> de quand date ta propostion  ?
--> pour ceux qui sont mieux informés (peut-être un  scoop ?):
L'arrivée des groupes "Zubadan", est-elle anticipée par le constructeur ? Je veux veux dire par là, est-ce que Mitsu vend à prix moindre (moins cher que les prix normaux distri/installateurs, I.E , à des prix inféreur < 50% du Prix Public), et  les plus sérieux le répercuterait cette baisse au client  ?==> j'ai le droit de rêver ! ;)

n°11519862
ROBIC56
Posté le 13-05-2007 à 16:50:19  profilanswer

Si SI, il faut prendre la liste archivé de février 2007
http://www.promotelec.com/produits [...] 080-26.xls :na:

n°11520195
ROBIC56
Posté le 13-05-2007 à 17:50:55  profilanswer

En fait il s'agit du site de Promotlec,et pour le mois d'avril 2007, les heureux lus sont visibles via le lien:
http://www.promotelec.com/produits [...] 80-27.xls;  

n°11520888
4FAZI
Posté le 13-05-2007 à 19:21:48  profilanswer

Vas à cette adresse : http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/
Surface : Tu as

Hauteur plafond : Mesure la, si tu as des grands écarts de hauteur entre différentes pièces, fais le calcul en rentrant les surfaces / hauteur des pièces les unes après les autres et additionne.

Température désirée : Bein.... 20, 21, 25 !!! :D

Altitude : Important de la prendre dans ton cas... je pense pas que tu sois à 150 m d'alti.  ;)  

L'année de construction : De ce paramètre le calcul tire un coefficient moyen d'isolation de la maison. Si la maison à été rénové en tout ou partie et par un pro ou "soi-même méthode Castorama", ca devient délicat de le renseigner... La vérité se situant sans doute entre les 2 extrêmes..... :d

Ensuite cliquer sur le département de l'habitation sur la carte.

Choisir la ville proposée dont le climat se rapproche le plus du tien.

Cliquer sur envoyer.....

Et hop, tu as une idée assez peu déconnante de ce qu'il te faudrait dans la case : Puissance à installer.
Mais attention, la valeur indiquée, c'est celle qu'il te faut quand il fait dehors la température de base que tu as indiquée. ( et que tu peux donc changer en changeant le departement de ton habitation.....)
Autrement dit le chiffre indiqué est à majorer d'environ 20% pour -5° à 50% pour -15° pour avoir la puissance "nominale" de la PAC que tu dois installer.

Tu y vois plus clair ?  :sol:

OUAISOUAIS, suis allée sur le site qui me préconise une PAC de... 24KW ! Mon mari a contacté 2 chauffagistes (qu'il connait), les 2 lui ont déconseillé la PAC air-air dans notre situation (mauvais rendement en hiver, conso electricité trop importante). Je ne sais plus quoi penser... Mais merci à tous !

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux... ils en diraient bien plus !
n°11521079
mic007
Posté le 13-05-2007 à 19:45:51  profilanswer

Bonjour à Tous  
Voila, mon projet de construction en est à la charpente, je suis encore dans les devis eu niveau chauffage,  
car je viens d'annuler un bon de commande chez AEER qui me facturait 12000€ au total pour un multi splits et une unité extérieure,  
ils travaillent avec du matos Daikin, mais bon je pense que le prix est un peu abuser donc je voulais votre avis,  
sachant que j'ai déjà demandé conseil à mathieu3 car j'ai trouvé ses réponses très pertinentes sur tout le fil de discussion;  
mais à mon grand désespoir il travail beaucoup trop loin de chez moi...  

Pour préciser, 3 chambres à l'étage avec chacun un split (réf.:CI20)et  
le rez de chaussée qui est tout ouvert avec un split de près de 5Kw(CI35), pour une surface d'environ 45m² et un 4MX en compresseur.  

Bon, il est vrai qu'on arrivait à 6800€ après crédit d'impôts mais ça fait cher quand même, je trouve;  
j'habite Annecy en Haute-Savoie et c'est connu que tout est plus cher que partout mais là, je suis pas d'accord,  
j'ai vu différents prix et ils étaient tous aux alentours des 8000€ avant crédit d'impôts...  

Si vous pouviez me donner votre avis, cela me rassurer, si vous avez la même configuration que moi en terme de pièces,  
dites moi pour combien vous en avez eu et il y a combien de temps...  
Dans toutes les marques et toutes configs...  
Merci beaucoup

Je viens de recevoir un nouveau devis d'un "vrai" frigoriste, exactement les mêmes appareils que AEER, à part une console en 50  
à la place du CI35, donc encore mieux en fait,il arrive à 10500€ et 5900€ après crédit d'impôt, ouf, déjà mieux... :love:  

Mais il m'a proposé les nouveaux modèles, toujours avec une console pour mon rez, il est à 11500€, 6800€ après CI. :sweat:  

Je veux vos avis SVP. :bounce:  

PS: l'histoire avec AEER m'a refroidi, du coup, je vois trois nouvelles entreprises demain après midi, je suis le maître d'oeuvre
de ma construction et ça me fout les boules de devoir perdre mon temps et de faire perdre le temps des vrais pros en étant  
obliger de demander 6 devis différents pour la même chose. :fou:

Message édité par mic007 le 13-05-2007 à 19:46:49
n°11521112
mic007
Posté le 13-05-2007 à 19:51:40  profilanswer

C est encore, je me suis renseigné sur le net avec les différentes marques et pour ma config
j'ai établi deux autres configurations par rapport à celles du dessus:

Chez Hitachi:
3 X RAK 18, 1 X RAF50 et un RAM 80

Chez Mitsubishi:
3 X MSZ FA25 de la nouvelle gamme ou 3 X MSZ GA22 avec un MFZ KA50 sur un 4A80...

:pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:  

Je souhaiterais aussi avoir vos avis sur ces produits comme ça demain, je "saurais" encore plus de quoi je parle
déjà que ce forum m'a déjà beaucoup apporté. :love:  

Merci encore

n°11521472
gpone
Posté le 13-05-2007 à 20:32:19  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Balou591, merci de ta réponse.
Autres questions:
--> de quand date ta propostion  ?
--> pour ceux qui sont mieux informés (peut-être un  scoop ?):
L'arrivée des groupes "Zubadan", est-elle anticipée par le constructeur ? Je veux veux dire par là, est-ce que Mitsu vend à prix moindre (moins cher que les prix normaux distri/installateurs, I.E , à des prix inféreur < 50% du Prix Public), et  les plus sérieux le répercuterait cette baisse au client  ?==> j'ai le droit de rêver ! ;)

effectivement la je crois que tu est en plein reve !!!!! :lol:

n°11521489
gpone
Posté le 13-05-2007 à 20:33:47  profilanswer

4FAZI a écrit :

OUAISOUAIS, suis allée sur le site qui me préconise une PAC de... 24KW ! Mon mari a contacté 2 chauffagistes (qu'il connait), les 2 lui ont déconseillé la PAC air-air dans notre situation (mauvais rendement en hiver, conso electricité trop importante). Je ne sais plus quoi penser... Mais merci à tous !

tu habite quel region !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  770  771  772  773  774  775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Toyota Champion 2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR