Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°11231344
baleys89
Posté le 18-04-2007 à 22:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

axia a écrit :

Je viens d'avoir le responsable de la société, il m'explique que ayant le label vivrelec il ne pose que du matériel séléctionné par EDF dans mon cas le choix se ferait selon les caractéristiques de la maison ente les 3 marques Hitachi toshiba Sanyo. Comme j'avais pas été informée que rien était prévu pour les 2 SDB, il me propose un geste commercial :2 sèche serviettes électriques? Que faire ? Vous pensez que c'est mieux que tout arrêter?

EDF n'a rien a voir la dedans ... denonce ce contrat et vite ... j'espere que tu n'a pas laissé de rond ... sinon repression des fraudes

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 22:18:51  profilanswer

n°11231442
le pro14
Posté le 18-04-2007 à 22:27:15  profilanswer

cindyG a écrit :

Merçi pro pour ta reponse mais c koi COP ! Ce que je ne comprend pas c'est pkoi personne ne conseille cette marque sur le site ? pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Comme on te l'a expliqué le COP est la puissance restitué divisé par la puissance absorbé de l'appareil soit pour certaine marque 1 watt consomé donne 4.6 watt restitué un rendement de 460% ( +7°C exterieur ) , dans les villes ou la région à une température de base de -7°C on consomme environ 350€ par an pour chauffer 100m²
A+

n°11231547
le pro14
Posté le 18-04-2007 à 22:33:34  profilanswer

cindyG a écrit :

Merçi pro pour ta reponse mais c koi COP ! Ce que je ne comprend pas c'est pkoi personne ne conseille cette marque sur le site ? pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Pour la marque si elle n'est pas beaucoup cité, et ces pas la seule c'est parce que la PUB fonctionne trés bien en FRANCE et comme daikin ; mitsu on fait bp de communication que dis-je enormément de communication auprés des PRO ces pour cela que l'on retrouve tjs les m^me marques mais les passionnés cherche tjs ailleurs et trouve des bonnes choses lol   lol  !!!

n°11231777
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 18-04-2007 à 22:49:09  profilanswer

Bonsoir tout le monde  :hello:,

Suite des tribulations de mes aventures dans le monde du PAC air/air :D  

Mon installateur m'a envoyé le devis en un temps record mais il n'a pas aussi bien fait que Thom (5j alors que Thom 4j :D ).

Malheureusement il a inversé deux devis  :sweat: il me le renvoie dans la foulée :p

Sinon j'avais deux questions à vous poser et j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet:

La base de mon installation est basé sur deux UE 3MXS52E avec 6 split type FTXS.

1) Pourrions nous changer les split dans les chambres du premier etage qui sont sous combles par des consoles ?!

Au vu des perfs quasi semblable même si c'est un peu plus cher, je pencherai pour cette solution d'un point de vue design.

2) Serait il possible d'augmenter l'une des UE en 4MX en prévision d'une évolution de mon installation PAC (raccorder un split supplémentaire plus tard pour mon sous sol)?!
Peut on fonctionner en 6 splits au départ pour passer à 7 (si on précise la question une UE 4MX peut elle fonctionner avec 3 splits au départ pour en avoir un 4ième plus tard)?!

Ma salle Home cinéma n'étant pas fini et mes moyens financiers étant limiter, cela me permettra de m'offrir cette possibilité quand mes finances me le permettront.

Merci pour vos avis  :hello:

n°11231941
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 18-04-2007 à 23:01:09  profilanswer

shubaka a écrit :

1) Pourrions nous changer les split dans les chambres du premier etage qui sont sous combles par des consoles ?!

Au vu des perfs quasi semblable même si c'est un peu plus cher, je pencherai pour cette solution d'un point de vue design.

Remplacer les FTXS par des FTXG ?
Oui.
Attention toutefois aux combinaisons.
La série n'existe qu'en 25 / 35 / 50. Si tu avais des 20 de prévus et des 50 alimentés par un même groupe, tes 25 vont "pomper" de la puissance au 50.
Une Simple vérif suffit, je pense que Thom se fera un plaisir de vérifier celà.

shubaka a écrit :

2) Serait il possible d'augmenter l'une des UE en 4MX en prévision d'une évolution de mon installation PAC (raccorder un split supplémentaire plus tard pour mon sous sol)?!
Peut on fonctionner en 6 splits au départ pour passer à 7 (si on précise la question une UE 4MX peut elle fonctionner avec 3 splits au départ pour en avoir un 4ième plus tard)?!

Aucun soucis.
Le tout, c'est d'en mettre au moins 2 dès le départ.
Pour l'ajout du 4ème split, les techniciens rappelleront le gaz au groupe, feront les raccords du 4ème et renverront le gaz.
Rien de bien complexe.

n°11232019
thom_comme​rcial
Posté le 18-04-2007 à 23:07:03  profilanswer

harold_ballesteros a écrit :

Remplacer les FTXS par des FTXG ?
Oui.
Attention toutefois aux combinaisons.
La série n'existe qu'en 25 / 35 / 50. Si tu avais des 20 de prévus et des 50 alimentés par un même groupe, tes 25 vont "pomper" de la puissance au 50.
Une Simple vérif suffit, je pense que Thom se fera un plaisir de vérifier celà.

Aucun soucis.
Pour l'ajout du 4ème split, les techniciens rappelleront le gaz au groupe, feront les raccords du 4ème et renverront le gaz.
Rien de bien complexe.

oui c'est sur, perso je ne suis pas trop pour mettre des consoles basses dans les chambes, car elles sont un poil plus bruyante, et forcement la vérification des combinaisons est primordial  :)  

pour le rajout du split c'est très simple oui (enfin en tant que vendeur  :sol:  :sol: )

n°11232075
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 18-04-2007 à 23:12:00  profilanswer

thom_commercial a écrit :

oui c'est sur, perso je ne suis pas trop pour mettre des consoles basses dans les chambes, car elles sont un poil plus bruyante, et forcement la vérification des combinaisons est primordial  :)  

pour le rajout du split c'est très simple oui (enfin en tant que vendeur  :sol:  :sol: )

Auriez vous des valeurs à titre de comparaison ?! :hello:  

Merci pour vos réponses

PS: A toi aussi Harold  :jap:

n°11232104
jll74
Posté le 18-04-2007 à 23:13:48  profilanswer

Tout à fait d'accord avec thom pour la console dans les chambre, c'est un plus bruyant que le split, à conseiller pour des grandes pièces avec gros volume et grande hauteur sous toit. Dans ces conditions la console prouve son utilité par rapport au split : meilleur brassage et plus de puissance.

n°11232178
jll74
Posté le 18-04-2007 à 23:18:44  profilanswer

jean -luc43 a écrit :

pour JLL74    a propos de  votre message envoyé le 16/04 en ce qui concerne des consoles  au sol en 50 qui évite (si j'ai  bien compris) que la chaleur ne monte pas toute,on dirait que votre situation ressemblerait un peu à la mienne peut etre.si vous pouviez lire mon 1er message que j'ai envoyé le 11/04(je n'ai eu aucune réponse) et me dire ce que vous en pensez si vous etes un peu dans le meme contexte;quel console exter ;combien en inter e.t.c.  budget ...  merci

Repose ta question, parfois certaines passent inaperçues...on va essayer de mieux lire cette fois :jap:

n°11232239
jll74
Posté le 18-04-2007 à 23:22:22  profilanswer

Pour les consoles  (au sol) dans les chambres vérifier au minimum la présence d'un mode nuit (condamnation de la soufflerie basse) qui fait descendre le bruit à 24 db c'est très appréciable, toutes les marques n'ont pas ce mode nuit.A voir...

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 23:22:22  profilanswer

n°11232302
thom_comme​rcial
Posté le 18-04-2007 à 23:24:55  profilanswer

oui mais la tu parle de la double flux ... qui ne coute pas le meme prix que la simple ;)

n°11232401
jll74
Posté le 18-04-2007 à 23:32:08  profilanswer

Je ne savais pas qu'il y avait des simples flux, leur intérêt doit être limité par rapport à une double flux, c'est en fait un "split au sol". A titre d'information (possédant une double flux dans une grande pièce avec plafonds hauts) quelle est la différence de prix entre une double flux et une simple? (merci pour la réponse Thom :)  )

n°11232578
le pro14
Posté le 18-04-2007 à 23:48:01  profilanswer

Aucun soucis.
Rien de bien complexe.[/quotemsg]

Plus simple que ca il n'y a meme pas besoin de ramener le gaz au groupe , juste connecter les tubes, tirage au vide et appoint si nécessaire :sarcastic:

n°11232604
le pro14
Posté le 18-04-2007 à 23:50:39  profilanswer

jll74 a écrit :

Repose ta question, parfois certaines passent inaperçues...on va essayer de mieux lire cette fois :jap:

Pour mitsu un DB d'ecart c'est pas énorme!!

n°11233762
gpone
Posté le 19-04-2007 à 06:51:00  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonsoir tout le monde  :hello:,

Suite des tribulations de mes aventures dans le monde du PAC air/air :D  

Mon installateur m'a envoyé le devis en un temps record mais il n'a pas aussi bien fait que Thom (5j alors que Thom 4j :D ).

Malheureusement il a inversé deux devis  :sweat: il me le renvoie dans la foulée :p

Sinon j'avais deux questions à vous poser et j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet:

La base de mon installation est basé sur deux UE 3MXS52E avec 6 split type FTXS.

Ma salle Home cinéma n'étant pas fini et mes moyens financiers étant limiter, cela me permettra de m'offrir cette possibilité quand mes finances me le permettront.

Merci pour vos avis  :hello:

elle font quel taille tes chambres ?  les consoles basses son certainement plus puissante , ne risque t'elle pas d'etre surdimensionné en cas de petite chambre ?

n°11233798
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 19-04-2007 à 07:46:27  profilanswer

Ben dans mon cas elles font 12 m² chacune mais vu quelles sont sous comble le volume est plus petit qu'à l'accoutumer ...

Les consoles basses commencent à partir de 25 alors que les splits prévus sont en 20.

Verdict ?!

n°11233810
thom_comme​rcial
Posté le 19-04-2007 à 07:57:39  profilanswer

je suis pas pour, étant donné, le faible volume.

n°11233945
axia
Posté le 19-04-2007 à 08:54:10  profilanswer

baleys89 a écrit :

EDF n'a rien a voir la dedans ... denonce ce contrat et vite ... j'espere que tu n'a pas laissé de rond ... sinon repression des fraudes

baleys89 a écrit :

alors résilie ton contrat  ... tu devrais avoir le double et tout le detail technique des machines  ainsi que le texte des 7 jours pour denoncer  et le bon d'annulation de la vente a domicile  .Ca  sent l'arnaque à plein nez ... on peut te poser n'importe quoi !!! lettre en recommandée avec AR

Je le fais aujourd'hui même, est-ce qu' il suffit de renvoyer le minuscule encadré en fond de page qui s'intitule annullation de commande en recommandé avec avis de réception?

n°11234181
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 19-04-2007 à 09:46:59  profilanswer

je suis pas pour, étant donné, le faible volume.

Pour les consoles basses, je vous fait confiance on reste sur la proposition des split 20 :jap:

Pourriez vous m'indiquer le surcout dans l'hypothese de l'evolution 6 => 7 (modification d'un 3 MX en 4 MX en gardant la compatibilité de l'architecture que vous m'avez proposé)?! Si, bien sûr, nous n'avons aucun problème technique à ce sujet  :D  

Petit rappel: le sous sol qui sera équippée fait la taille de la surface de la "salle à manger + la cuisine" avec une hauteur au plafond de 2m10 grosso modo (je vous le confirmerai par MP ce soir)

:hello:  

n°11234365
starudy
Posté le 19-04-2007 à 10:09:09  profilanswer

Merci Harold pour la rapidité et la précision des commentaires!!

j'ai mis ci dessous un plan avec les emplacements des split/console que je prévoyais!

N'hesitez pas à commenter l'install !

Starudy

Il faut raisonner "maison achevée".
Dans le salon, à priori, tu es dans un canapé, assis, tu bouges plus...
Donc t'as froid... :D
En plus, grande hauteur -> Volume important -> Débit d'air en harmonie -> Console.
Ce qui m'a conforté dans cette option, ce sont tes baies vitrés au sud, il ne reste que le pan de mur à l'Est, pile poil là ou je pense que tu mettras un buffet.... :D ;)
Par contre, sur ce fameux mur Est, je colle un Split...
J'ai une belle amorce de circulation d'air Nord vers Sud vers Ouest.
==> voici un plan représentatif de la dispo des split au rez de chaussée :
Kes t en penses ?
http://starudy.free.fr/Maison/_Plan_Maison_B_Rez_de_Chauss%e9e_Position_Split.jpg

Du moment qu'il y a une gestion électronique du zoning, tu auras la souplesse du réglage de tempé dans les chambres.
==> Ok ça s étudie en effet !! de plus je crois que le gainable est plus silencieux que les split dans les chambres.

En fait, il faut se dire que les appareils vont atteindre leurs points de consignes respectifs à des moments différents et à des fréquences différentes ( Traduction : Ils vont pas tous tourner à fond en même temps...)
L'idée est donc de "panacher" autant que possible des appareils qui ne tournent pas ensemble....
La puissance d'un appareil en veille se répercute sur un autre qui tourne...
On se retrouve donc souvent à mettre "le gros du séjour" avec les chambres et compléter ensuite d'autres parties de la maison...
Bien sur, il faut que les passages de cuivres le permettent.  :pt1cable:  
==> ok pour la repartition non pas par niveau mais par charge !
Voilà pour l'idée "de base".

Maintenant, je reviens sur la puissance que nécessaire de 11.60 KW que tu as donné au début du message.
C'est la puissance nécessaire pour permettre à ton habitation d'être à 20 ( ou 21°) lorsqu'il fait la température de base de ta ville dehors. Elle est de -7°C à tours sauf erreur.
==> exact c est bien -7 à Tours
Ca veut dire qu'il te faut un appareil capable de fournir 11600 W lorsqu'il fait -7.  
J'ai pas le Databook sous les yeux, mais pour avoir 11.6 à -7°, il faut bien 15 ou 16 KW à +7°C (base des valeurs des docs commerciales...)
Dans le cas contraire, tu es en "sous-puissance".
==> oui il faut bien ça 15.6KW apres etude!
Pas nécessairement catastrophique, faut pas prendre peur, il faut juste en être conscient et se dire que effectivement, lorsqu'il fera -7 ou -10 pendant un laps de temps conséquent ( et pas seulement un pic vers 4h du matin), bein..... faudra faire une flambée ou sortir le truc à pétrole sur roulette...
==> je compte utiliser la cheminée du séjour par temps de grand froid en hiver!! c bien sympa la chaleur du feu!
Ca, il n'y a que toi et les pro de ta région qui savent si ca arrive fréquemment ou pas...

n°11234707
Khachba
Posté le 19-04-2007 à 10:45:43  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite installer un chauffage à PAC à la place d'un chauffage au fioul mais j'ai qq points obscures qui m'empêche de me décider : :??:  

1- Sur une maison de 140 m2 sur 2 niveaux, il vaut mieux installer du air/air ou air/eau ? avantages inconvénients ?
2- Y a t-il une différence entre une unité intérieur et une console?

J'ai faire un devis pour un système PAC air/air et la boite m'a proposé : 2 unités extérieurs multisplites 3MX à 7600 euros /pièce plus 7 consoles (4 dans des chambres/ 2 dans salon salle à manger plus 1 dans la cuisine), chaque console coûte 1000 euros.
La pose coûterait 4200 euros , gratuite si je me décide avant fin avril  :??:  
les crédits d'impôt d'après la boite s'élèverait à 50% plafonnés à 16000 euros plus 400 euros par enfant à charge .

Le coût total remise déduite est de 22000 euros moins 9200 euros de crédits d'impôt ce qui me fait une somme de 12700 euros à débourser?

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce projet

Cordialement

---------------
BAS
n°11234839
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-04-2007 à 10:56:07  profilanswer

Pour le CI, c'est 16000€ max pour un couple marié ou pacsé, et 8000€ pour un célibataire ou vivant en union libre. Il est probable de pouvoir faire 2x8000€ avec une facture aux deux noms mais c'est pas sûr. Et tu devras débourser la totalité de la somme. Si tu es imposable, les 50% sur le matériel seront déduit de ton IR sur une ou plusieurs années si le CI dépasse ton IR, si non imposable chèque ou virement de la somme.

Pour les unités intérieures, tu as les splits muraux qui sont des éléments rectangulaires montés sur un mur en hauteur, les cassettes multi-voies carrées montées en plafonnier ou bien les consoles qui sont aussi murales mais à hauteur du sol (comme un radiateur) qui ont un meilleur brassage (2 lames) mais qui sont généralement 2 à 3x plus chères qu'un split de même puissance.

Message édité par Deadlock le 19-04-2007 à 11:01:34

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11235531
canadel
Posté le 19-04-2007 à 11:47:16  profilanswer

Bonjour
J'ai un dilemme : Dans mes 3 chambres à l'étage (très mansardés) de 16 m² chacune mais peu de m3, on me conseille de mettre des consoles en remplacement physique des convecteurs pour une meilleure répartition de la chaleur car les splits ne peuvent etre placé qu'à 1 m du sol, je n'ai pas de murs verticaux pouvant les accepter en haut.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Personne n'a d'avis sur le sujet ?
Merci

ne tenez pas compte de ce message, j'avais loupé une page !! dsl

Message édité par canadel le 19-04-2007 à 11:53:57
n°11236090
thom_comme​rcial
Posté le 19-04-2007 à 12:35:08  profilanswer

shubaka a écrit :

Pour les consoles basses, je vous fait confiance on reste sur la proposition des split 20 :jap:

Pourriez vous m'indiquer le surcout dans l'hypothese de l'evolution 6 => 7 (modification d'un 3 MX en 4 MX en gardant la compatibilité de l'architecture que vous m'avez proposé)?! Si, bien sûr, nous n'avons aucun problème technique à ce sujet  :D  

Petit rappel: le sous sol qui sera équippée fait la taille de la surface de la "salle à manger + la cuisine" avec une hauteur au plafond de 2m10 grosso modo (je vous le confirmerai par MP ce soir)

:hello:

je pense qu'on devrait plutot mettre un monosplit au moment venu, le couq serait quasiment identique voir meme un peu moins chère je regarde çà dans l'après midi et je vous tiens au courant.

n°11236683
arno1904
Posté le 19-04-2007 à 13:38:01  profilanswer

Khachba a écrit :

Bonjour,

Je souhaite installer un chauffage à PAC à la place d'un chauffage au fioul mais j'ai qq points obscures qui m'empêche de me décider : :??:  

1- Sur une maison de 140 m2 sur 2 niveaux, il vaut mieux installer du air/air ou air/eau ? avantages inconvénients ?

J'ai faire un devis pour un système PAC air/air et la boite m'a proposé : 2 unités extérieurs multisplites 3MX à 7600 euros /pièce plus 7 consoles (4 dans des chambres/ 2 dans salon salle à manger plus 1 dans la cuisine), chaque console coûte 1000 euros.
les crédits d'impôt d'après la boite s'élèverait à 50% plafonnés à 16000 euros plus 400 euros par enfant à charge .

Le coût total remise déduite est de 22000 euros moins 9200 euros de crédits d'impôt ce qui me fait une somme de 12700 euros à débourser?

Cordialement

Si je comprend bien 7600 c'est le prix par UE ? Si c'est le cas j'espère qu'elle sont au moins plaquées or ? De plus en mettant 2 groupes 3MX tu peux 6 UI donc la 7ème c'est juste pour faire joli ? Quant à la main d'oeuvre gratuite et bien derrière tu peux t'assoir sur le crédit d'impôts. Dans la cuisine on ne met généralement pas de split. En résumé glisse ce devis à la poubelle efface de ton agenda cette société plus que douteuse et consulte en plusieurs autres.

n°11237130
couscous45
Posté le 19-04-2007 à 14:12:58  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Après avoir participé sur ce topic il y a quelques tps, je reviens pour demander aux experts des avis sur 3 devis?

Je construis une maison d'env. 100m², séjour (env. 38m²) + 2 chambres/1 bureau (de 9 à 12m²) et cuisne (9m²). Maison situé dans le 45 (25km est d'Orléans)

Je suis parti sur du air/air, 2 devis m'ont été fait par la meme société avec du HITACHI et du DAIKIN.

HITACHI prix en HT
PAC RAM72 QH5 = 3100€
Split RAK18 NH5 = 3x440=1320€
Split RAK35 NH5 = 690
MO (garantie 3ans pièces et MO)= 1200€
Soit TTC = 7546.76€

DAIKIN prix en HT
PAC 4MXS68E = 3440€
Split FTXS20DW = 530x3 = 1590€
Split FTXS35DW = 750€
MO (garantie 3ans pièces et MO)= 1200€
Soit TTC = 8348.08€

Meme chose par une autre entreprise pour du DAKIN (ils font pas du HITACHI)

DAIKIN prix en HT
PAC 4MXS68E = 3440€
Split FTXS20DW = 530x3 = 1590€
Split FTXS35DW = 750€
Fourniture réseau d'évacuation des condensats en gravitaire = 65.85€
Fourniture réseau électrique en gaine électrique RO2V reliant unité ext. et int. (NON PREVU, l'amenée et la protection électrique pour l'unité ext., voir l'électricien) = 65.09€
Fourniture des liaisons frigorifiques préisolées M1 9mn = 526.80€
Pose et raccordement des unités intérieures = 261.80€
Pose des liaisons frigorifiques/électriques/condensats = 471.70€
Pose de l'unité extérieure sur pignon posées sur support mural ou sur dallette gravillonaire au sol = 151.35€
Essais des réseaux sous azote, torage au vide, complément de charge en fréon, mise en service et réglage = 184.73€
Geste commercial = - 400€ (celui qui me fait le devis est mon voisin)
Soit TTC = 8500€

Alors question, pourquoi autant de différence de prix entre une installation HITACHI et DAIKIN?  
Les prix me semble correct (surtout les premiers), le dernier devis est très complet, il me parait sans surprise.

DAKIN et HITACHI sont les leaders dans le domaine (d'après ce que j'ai lu), l'ensemble HITACHI à l'air pourtant plus silencieux, tout aussi puissant, par contre tout est garantie 3 ans, contrairement à DAKIN ou l'unité ext. est garantie 5 ans (je me trompe?).
De plus, le choix HITACHI me contraint qu'a 4 split maxi, contre 5 chez DAIKIN (en cas ou j'agrandis ma maison).

Est-ce qu'au niveau de la marque/modèle, je fais le bon choix (silence, COP)? On parle de MITSU, PANASONIC, TOSHIBA, que valent ces marques?
Au niveau puissance, est-ce suffisant?

Merci d'avance pour vos conseils, je compte donner mon avis dans la semaine.

PS: J'ai déjà cherché ailleurs (mais avec des prix dépassant mon imagination).

n°11241839
jll74
Posté le 19-04-2007 à 20:06:27  profilanswer

J'ai une console Hitachi double flux de taille 50 evc un compresseur de type 54, des splits daikin avec une compresseur 71 et Mitsu avec compresseur 54, j'ai les mêmes conditions de garantie sur les 3 à savoir, 5 ans pour les groupes extérieurs. Vraiment dur de départager ces 3 là je suis enchanté de chacun d'eux sincèrement. Daikin est toujours un peu plus cher que Hitachi mais pas forcément plus que Mitsubishi, sur tes 2 devis il n'y a "qu'une" différence  de 800 €.

n°11242578
harold_bal​lesteros
Posté le 19-04-2007 à 21:15:12  profilanswer

starudy a écrit :

Merci Harold pour la rapidité et la précision des commentaires!!

j'ai mis ci dessous un plan avec les emplacements des split/console que je prévoyais!

N'hesitez pas à commenter l'install !

Starudy

Il faut raisonner "maison achevée".
Dans le salon, à priori, tu es dans un canapé, assis, tu bouges plus...
Donc t'as froid... :D
En plus, grande hauteur -> Volume important -> Débit d'air en harmonie -> Console.
Ce qui m'a conforté dans cette option, ce sont tes baies vitrés au sud, il ne reste que le pan de mur à l'Est, pile poil là ou je pense que tu mettras un buffet.... :D ;)
Par contre, sur ce fameux mur Est, je colle un Split...
J'ai une belle amorce de circulation d'air Nord vers Sud vers Ouest.
==> voici un plan représentatif de la dispo des split au rez de chaussée :
Kes t en penses ?
http://starudy.free.fr/Maison/_Plan_Maison_B_Rez_de_Chauss%e9e_Position_Split.jpg

Moi, je mettrais le Split sur le mur NORD pour créer une circulation d'air.
Sinon, RAS. Tu pourras jouer sur les déflecteurs haut et bas de la console car tu vas vite te rendre compte quà elle seule elle va faire une grande partie du boulot.

Ah oui, petit détail constructif.
Là ou tu veux mettre le split, c'est une "poutre voile".
Fort logiquement, il n'y aura pas d'isolation sur ce mur suspendu.
Tu vas les faire venir comment les cuivres ???? sous goulotte :D  :D  
Oui oui, je sais, je suis pénible....  :pt1cable:  
 ;)

n°11242701
rodriquez
Posté le 19-04-2007 à 21:30:31  profilanswer

Bonjour,

Pourriez vous me dire si le crédit d'impôt prend en compte l'installation d'un plancher chauffant et l'ECS?
Merci d'avance.

Rod

n°11242791
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 19-04-2007 à 21:40:17  profilanswer

je pense qu'on devrait plutot mettre un monosplit au moment venu, le couq serait quasiment identique voir meme un peu moins chère je regarde çà dans l'après midi et je vous tiens au courant.

Du coup j'aurai trois UE  :sweat: déjà qu'avec deux c'est pas très esthétiques ...alors 3  :sweat:  

On en discutera dés que vous avez un prix  :hello:

n°11244027
thom_comme​rcial
Posté le 19-04-2007 à 23:15:51  profilanswer

shubaka a écrit :

Du coup j'aurai trois UE  :sweat: déjà qu'avec deux c'est pas très esthétiques ...alors 3  :sweat:  

On en discutera dés que vous avez un prix  :hello:

ajoutez 700 € de plus sur le montant total ttc posé pour un quadri sur le devis dejà existant,

n°11245111
harold_bal​lesteros
Posté le 20-04-2007 à 01:34:47  profilanswer

rodriquez a écrit :

Bonjour,

Pourriez vous me dire si le crédit d'impôt prend en compte l'installation d'un plancher chauffant et l'ECS?
Merci d'avance.

Rod

Tant qu'on est sur de la PAC, oui, à hauteur de 50%.

n°11245539
gpone
Posté le 20-04-2007 à 06:45:34  profilanswer

jll74 a écrit :

J'ai une console Hitachi double flux de taille 50 evc un compresseur de type 54, des splits daikin avec une compresseur 71 et Mitsu avec compresseur 54, j'ai les mêmes conditions de garantie sur les 3 à savoir, 5 ans pour les groupes extérieurs. Vraiment dur de départager ces 3 là je suis enchanté de chacun d'eux sincèrement. Daikin est toujours un peu plus cher que Hitachi mais pas forcément plus que Mitsubishi, sur tes 2 devis il n'y a "qu'une" différence  de 800 €.

pourquoi a tu instalé 3 marque differentes ?

n°11245676
starudy
Posté le 20-04-2007 à 08:31:35  profilanswer

Moi, je mettrais le Split sur le mur NORD pour créer une circulation d'air.
Sinon, RAS. Tu pourras jouer sur les déflecteurs haut et bas de la console car tu vas vite te rendre compte quà elle seule elle va faire une grande partie du boulot.

Ah oui, petit détail constructif.
Là ou tu veux mettre le split, c'est une "poutre voile".
Fort logiquement, il n'y aura pas d'isolation sur ce mur suspendu.
Tu vas les faire venir comment les cuivres ???? sous goulotte :D  :D  
Oui oui, je sais, je suis pénible....  :pt1cable:  
 ;)

Thanx man pour le split sur le mur nord pour le flux d'air.

non non tu n es pas penible! tous les conseils sont les bienvenus!
@plouch

n°11245705
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-04-2007 à 08:46:06  profilanswer

Bon ça avance, j'ai choisi mon installateur, il est revenu hier pour apporter les modification au devis initial. J'attends son devis final semaine prochaine et si on est d'accord sur le prix je lance la machine.

L'installation sera donc à base de Mitsu avec :

3A54VA + GC35 + GC25
3A54VA + GC35 + GC25 +GC22

Toutes les goulottes seront centralisées dans une pièce d'eau au premier, dans les autre pièces moins d'un mètre de goulotte sera visible sur l'ensemble de l'installation. La pièce d'eau (simple lavabo + WC) ressemblera elle à beaubourg mais bon :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11246778
le pro14
Posté le 20-04-2007 à 11:11:36  profilanswer

Khachba a écrit :

Bonjour,

Cordialement

Pour le budget et le confort la PAC air eau est mieux, maintenant si tu veux la clim en été il faut passer sur la PAC air air  

n°11246842
le pro14
Posté le 20-04-2007 à 11:15:25  profilanswer

rodriquez a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance.

Rod

Sur plancher chauffant NON c'est un émeteur  et l'ECS c'est oui si tu es en géothermie ou en solaire  
le CI est donné pour les appareils à energie renouvelable  voila :non:

n°11247094
thom_comme​rcial
Posté le 20-04-2007 à 11:35:25  profilanswer

le pro14 a écrit :

Sur plancher chauffant NON c'est un émeteur  et l'ECS c'est oui si tu es en géothermie ou en solaire  
le CI est donné pour les appareils à energie renouvelable  voila :non:

J'ajoute pour l'ECS en aérothermie aussi il y a le CI ;)

n°11248016
gpone
Posté le 20-04-2007 à 13:11:33  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bon ça avance, j'ai choisi mon installateur, il est revenu hier pour apporter les modification au devis initial. J'attends son devis final semaine prochaine et si on est d'accord sur le prix je lance la machine.

L'installation sera donc à base de Mitsu avec :

3A54VA + GC35 + GC25
3A54VA + GC35 + GC25 +GC22

Toutes les goulottes seront centralisées dans une pièce d'eau au premier, dans les autre pièces moins d'un mètre de goulotte sera visible sur l'ensemble de l'installation. La pièce d'eau (simple lavabo + WC) ressemblera elle à beaubourg mais bon :)

lui a tu demandé quel sont les nouveauté sur les splits interieur ?

histoire de connaitre la difference

n°11248062
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-04-2007 à 13:15:34  profilanswer

Les GA et GC sont identiques en terme de performance/bruit. Par contre ils sont à présent blancs et non plus blancs-cassé, sont un peu moins longs, un peu moins profonds mais un peu plus hauts. Sinon rien de nouveau. A première vue la connectique serait plus pratique aussi mais là ... c'est pas que je m'en fous mais ... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 20-04-2007 à 15:00:34

---------------
n°11249428
le pro14
Posté le 20-04-2007 à 14:58:03  profilanswer

J'ajoute pour l'ECS en aérothermie aussi il y a le CI ;)

exact :jap:   oublie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)