Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°11179346
peaka
Posté le 13-04-2007 à 18:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour, je suis aussi nouveau!  

je n'ai pas vraiment eu le courage de lire toutes le pages de ce sujet, je voulais en fait trouver des avis concernant la PAC air/eau vitocal100 AWC114M  et n'en ais pas trouvé beaucoup.  

un installateur m'a fait un devis et voila ce que ca donne:  

installation chaufferie:                1404€  
vitocal100 AWC114M, 250v 16A   8500€  
vitocell050 200 litres                  690€  
circulateur ups 25-60                 180€  
radiateurs                                 3961€  

le tout pour 14596€ TTC sachant qu'il me fait une reduction car je l'ai rencontré sur un salon  
pour ce prix il me fait l'installation complete de mon circuit de chauffage sachant que pour l'instant il est inexistant.  
que pensez vous de ce devis, est il trop cher ou non???  

a la base, je voulais un systeme combinant chauffage et eau chaude sanitaire mais il m'a dit que le local ou je comptais installer tout cela etait trop petit.  

ma maison est une maison en pierre de 63m² pour l'instant avec des combles que j'ammenagerais plus tard de 40m².  hauteur sous plafond 2m40  
la vitocal 300 ne serait elle pas mieux???  

merci d'avance de votre aide, je suis un peu ( completement!!) neophite sur ce sujet...  

nico

personne pour m'aider??

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 18:59:04  profilanswer

n°11179708
sabathan
Posté le 13-04-2007 à 19:52:59  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau aussi,  
Une société à demarché le village dans lequel je vis  ( 28 eure et loire) pour installer des pompes à chaleur,

J'ai pris un rendez-vous et a la fin je me retrouve avec un bon de commande signé (ils sont fort ).
Bon je profite de mon delai de retraction pour savoir si ce "devis" est serieux. Voici le detail :

Mitsubishi groupe ext 4 MIX 9,4 kw  quantité 2  prix unitaire 7845 euros
unité interieure MSZ-GA22VA          quantié 7   prix unitaire 1560 euros (option triple filtre, Fonction I see sensor, 21 bd)
seche serviette offert

Bon a la fin j'ai un total de 20000 euros.
Entretien 75 euros par an

Description de la maison :

Maison ancienne isolation double vitrage, mais pas d'isolation des combles
2 unités iront dans le salon salle à manger (30 M²  8m * 4m)
1 dans une piece de 15 m²
1 chambre 15 m²
1 chambre 12 m²
1 chambre 12 m²
1 chambre 15 m²

La maison fait 7 m de large sur 15 m
Au 1er j'ai 2 greniers separés et 3 chambres.

Je trouve le prix trop eleve de 20 à 25 % .

Merci d'avance pour vos avis  

n°11180320
gpone
Posté le 13-04-2007 à 20:55:40  profilanswer

sabathan a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau aussi,  
Une société à demarché le village dans lequel je vis  ( 28 eure et loire) pour installer des pompes à chaleur,

J'ai pris un rendez-vous et a la fin je me retrouve avec un bon de commande signé (ils sont fort ).
Bon je profite de mon delai de retraction pour savoir si ce "devis" est serieux. Voici le detail :

unité interieure MSZ-GA22VA          quantié 7   prix unitaire 1560 euros (option triple filtre, Fonction I see sensor, 21 bd)
seche serviette offert

1 chambre 15 m²
1 chambre 12 m²
1 chambre 12 m²
1 chambre 15 m²

oui le prix est tres elevé je suis equipé de cette marque
pour ton sallon je pense que cela serai mieux de mettre une unité msz35 a la place des 2 msz22 qui son moins puissante et cela ferai baissé le prix evidement
quand au tarif pas plus de 15000euro et encore je suis large ! :pt1cable:  

en gros tu n'a plus cas te retracté et faire d'autre devis dans cette marque pour avoir d'autres avis et tarif

de plus il me semble que 2x 4mxza80 me semble surdimensionné les 4mxz71va doivent largement suffir  

maintenant peut etre que je me trompe , quel son les temperatures les plus basses  chez toi ?

mais en tout cas le prix est bien trops elevé  
, heuresement que le seche serviete est offert !! :lol:  

n°11180606
sabathan
Posté le 13-04-2007 à 21:23:15  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide.

Oui heureusement, que le seche serviette est offert (c'est un modéle de luxe) C'est d'ailleur ce qui me fait hésiter pour la rétractation. ;)  

En eure et loire le mina c'est -18 et max 40.

Pour les 4mx, je préfere prendre un peu plus, car dans un future plus ou moins proche, je vais transformer un grenier en chambre.
Ou puis je trouver un installeur serieux en eure et loire ? J'ai regarder dans les pages jaunes, il n'y a pas grand chose.

Des pistes ?

n°11180768
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-04-2007 à 21:35:27  profilanswer

sabathan a écrit :

unité interieure MSZ-GA22VA          quantié 7   prix unitaire 1560 euros

Une MSZ-GA22VA coûte moins de 500€, je te laisse faire ton calcul et déduire ce que tu peux penser de ce devis (et où celui qui te l'a fait peut se le mettre ;))

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11181816
sabathan
Posté le 13-04-2007 à 23:08:04  profilanswer

J'ai refais les calculs avec des tarifs trouver sur le net (site Domotelec)
tva 5.5

MXz-4A80VA  environs 3194 euros  * 2 = 6388
Mxz-FA25VA  environs 611 euros    * 7 = 4277

Total 10665 euros  :heink:  

Reste à avoir une estimation du prix des fournitures et de la MO.

C'est une demoiselle   :love: qui ma fait ce devis, donc je vais éviter d'être trop direct et lui expliquer la cause de ma rétractation  :kaola: .
Au moins ce 1er contact m'aura donné envis de m'équiper avec un pac, mais pas a n'importe quel prix.

n°11182263
thom_comme​rcial
Posté le 14-04-2007 à 00:03:13  profilanswer

sabathan a écrit :

tva 5.5

C'est une demoiselle   :love: qui ma fait ce devis, donc je vais éviter d'être trop direct et lui expliquer la cause de ma rétractation  :kaola: .
Au moins ce 1er contact m'aura donné envis de m'équiper avec un pac, mais pas a n'importe quel prix.

Bonsoir, eure et loire je fais, j'ai été voir un ami du forum M.CANADEL donc deux groupes extérieur et 8 split pour un total de 14 733 € TTC posé le tout en TOSHIBA le prix est largement correct ;) contactez moi si vous voulez plus de renseignements.

:hello:

n°11183564
gpone
Posté le 14-04-2007 à 09:55:54  profilanswer

sabathan a écrit :

tva 5.5

d'accord avec toi pour la puissance, tu dit que tu a des temperatures tres basse par chez toi , a tu un solution de recours en cas de -10° car dans ces temperature , le cop ne sera pas tres ennorme et surtout tu perd pas mal en puissance , mieux vos avoir un poil a bois ou bien une cheminée si tu en est deja équipé sa pourra te servir par tres grand froid  

quand a la demoiselle tu lui explique simplement qu'apres reflection tu n'est pas interessé au moins il te lacheront :D  ! et mieux vos avoir 3 a 4 devis et payé 12000 a 14000euro ce qui sera certainement ton cas  :love: , pour le seche serviette tu en a des sympa a 800euro par exemple ou des plus sobre a 400euro apres tu peut demandé a la boite de te le posé si il n'en vende pas ce qui m'éttonerai ! :wahoo:  

je reviens sur ton sallon , il a quel forme et la cuisine est elle ouverte sur le sallon ?

n°11183890
sabathan
Posté le 14-04-2007 à 11:24:43  profilanswer

Le -18 c'est le record de froid, autrement on tourne plutot à -5, mais ca ne fait que 2 ans que j'habite la region. C'est la Beauce, donc de vaste champs a une altitude de 160 m.

J'ai une cheminé dans le salon.
|       15 m²                |         15 m²                             Baine   |
|___________________ |_______________|___           _|_______|                                                        |                                                         |                              |
|                                                         |                              |
|          Salon    -  salle à manger                  Cuisine 15 m²         |
|                     30 m²                             |
|___________________________________ |___________________| _

Plus tard je vais déplacer la cuisine , et prolonger le salon (ouverture des murs  pour la creation d'un grand L  de 60 m² environs).

n°11184768
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 14-04-2007 à 13:36:02  profilanswer

est-ce que ça existe une clim avec une unité exterieure trés sillencieuse (-35db) et pas trop chere ? (je n'ai pas le droit de faire trop de bruit dans la cour)
J'ai cru comprendre que celle les plus chere etait vraiment sillencieuse, c'est vrai ?

Message édité par peace_angelh le 14-04-2007 à 19:15:00
mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 13:36:02  profilanswer

n°11185485
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2007 à 15:37:42  answer

question concernant les éléments extérieurs des climatisations: y a t il un danger pour un enfant de glisser ses doigts et de se les faire broyer par l'hélice ? ou y a t il des protections ? je me demande car je vais en installer un sur ma terrasse.

n°11185935
gpone
Posté le 14-04-2007 à 16:46:05  profilanswer

le groupe tu peut l'instalé a 1metre du sol

quand au doigts , devant l'helice il y a une grille plastifié qui empeche d'y glissé des doigts

par contre faire attention qu'un enfant  ne  lui balance pas des petits calloux sa le groupe il vas pas trops aimé ! et sa peut etre dangereux quand l'helice tourne tres vite !

n°11186045
rvhag
Posté le 14-04-2007 à 17:08:00  profilanswer

Bonjour, je suis un nouveau participant à ce forum . Vu le profil des intervenants je m'adresse, entre autres, à THOM-COMMERCIAL (pour des commentaires sur les prix) et à BALEYS89 ( pour les commentaires techniques). Merci d'avance!.
Je suis dans une maison de 4 faces d'environ 150 m2 à climatiser (surtout pour le froid) en rénovation (chauffage actuel central au gaz que je veux conserver et avoir le réversible en appoint). Il y a un vide sanitaire et des combles (sauf au dessus du séjour"cathédrale" ). La maison est à côté de Perpignan, donc en théorie il ne gèle jamais (ou 2 à 3 nuits maxi par an).

Après plusieurs visites et devis d'installateurs, tous conseillent Mitsubishi ou Daikin. J'avais donc signé un devis en "tout" gainable de marque DAIKIN avec un commercial, mais malheureusement lors de la visite technique avant que les travaux commencent, le technicien a dit que la solution retenue était impossible à cause de l'unité intérieure FBQ125B dont les dimensions ne passeraient pas par la seule trappe d'accès aux combles !!!! Ils auraient pu le voir avant !!! Donc l'étude est repartie à zéro... (si quelqu'un connait l'installateur,il s'appelle ECOM-CONSEIL à Perpignan).
Pour rester dans des devis proches du devis inittial (11033 €) il me propose maintenant le choix entre les 2 devis suivants:

1) tout en multi-splits avec: unités extérieures:  3MXS52F  et 4MXS68F
                      4 unités intérieures: FTXS20DW (3 chambres + cuisine) reliées au 4MXS68F
                   + 2 unités FTXS20DW (entrée+salle de jeux) et console FVXS50F (séjour) reliées au 3MXS52F
Total du devis TTC: 10860 €

2) Solution mixte:
       Partie gainable:RXS50E + FBQ50B7 avec 5 bouches de soufflage (3 chambres,cuisine,entrée)
et    partie splits: FTX20DW (salle de jeux) + console FVXS50F (séjour) reliées à unité 2MXS52F
Total du devis TTC: 12062 € (avec kit ECOM-PACK pour régulation à chaque pièce)

Je vois bien que la solution 1) est moins esthétique que la 2) qui elle, est plus chère...mais à part cela pouvez me dire si ces prix sont normaux ?  
Et surtout pouvez me dire si les 2 solutions sont aussi techniquement performantes l'une que l'autre ?
Les consommations électriques seront-elles différentes entre les 2 ?(et dans quel sens ?)
Les modèles proposés sont-ils bien proportionnés (performances, puissances....) pour que je ne sois pas déçu
Est-il mieux de faire carrément un autre choix ?
Je précise que l'installation dans les combles semble un peu compliquée à cause de murs gênant dans tous les sens pour accéder aux futures grilles, et le plancher est en fibro-ciment.

n°11186225
thom_comme​rcial
Posté le 14-04-2007 à 17:29:38  profilanswer

rvhag a écrit :

Bonjour, je suis un nouveau participant à ce forum . Vu le profil des intervenants je m'adresse, entre autres, à THOM-COMMERCIAL (pour des commentaires sur les prix) et à BALEYS89 ( pour les commentaires techniques). Merci d'avance!.
Je suis dans une maison de 4 faces d'environ 150 m2 à climatiser (surtout pour le froid) en rénovation (chauffage actuel central au gaz que je veux conserver et avoir le réversible en appoint). Il y a un vide sanitaire et des combles (sauf au dessus du séjour"cathédrale" ). La maison est à côté de Perpignan, donc en théorie il ne gèle jamais (ou 2 à 3 nuits maxi par an).

Après plusieurs visites et devis d'installateurs, tous conseillent Mitsubishi ou Daikin. J'avais donc signé un devis en "tout" gainable de marque DAIKIN avec un commercial, mais malheureusement lors de la visite technique avant que les travaux commencent, le technicien a dit que la solution retenue était impossible à cause de l'unité intérieure FBQ125B dont les dimensions ne passeraient pas par la seule trappe d'accès aux combles !!!! Ils auraient pu le voir avant !!! Donc l'étude est repartie à zéro... (si quelqu'un connait l'installateur,il s'appelle ECOM-CONSEIL à Perpignan).
Pour rester dans des devis proches du devis inittial (11033 €) il me propose maintenant le choix entre les 2 devis suivants:

+ 2 unités FTXS20DW (entrée+salle de jeux) et console FVXS50F (séjour) reliées au 3MXS52F

2) Solution mixte:
       Partie gainable:RXS50E + FBQ50B7 avec 5 bouches de soufflage (3 chambres,cuisine,entrée)
et    partie splits: FTX20DW (salle de jeux) + console FVXS50F (séjour) reliées à unité 2MXS52F

Je vois bien que la solution 1) est moins esthétique que la 2) qui elle, est plus chère...mais à part cela pouvez me dire si ces prix sont normaux ?  
Et surtout pouvez me dire si les 2 solutions sont aussi techniquement performantes l'une que l'autre ?
Les consommations électriques seront-elles différentes entre les 2 ?(et dans quel sens ?)
Les modèles proposés sont-ils bien proportionnés (performances, puissances....) pour que je ne sois pas déçu
Je précise que l'installation dans les combles semble un peu compliquée à cause de murs gênant dans tous les sens pour accéder aux futures grilles, et le plancher est en fibro-ciment.

Les deux devis sont corrects :) par contre fait attention mais il me semble que le crédit d'impot ne puisse pas être appliqué sur le 2MXS52 à cause du peu de puissance en KW qu'il produit.

Tu veux pas agrandir ta trappe ? pour passer l'unité gainable dans les combles.. c'est tellement mieux le gainable  :sol:  

n°11187260
rvhag
Posté le 14-04-2007 à 19:53:14  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Les deux devis sont corrects :) par contre fait attention mais il me semble que le crédit d'impot ne puisse pas être appliqué sur le 2MXS52 à cause du peu de puissance en KW qu'il produit.

Tu veux pas agrandir ta trappe ? pour passer l'unité gainable dans les combles.. c'est tellement mieux le gainable  :sol:

super merci pour cette premiere reponse rapide. Eh non je peux pas agrandir la trappe....en fait si pour la trappe, mais cela ne suffirait pas car juste au dessus le toit en tuile descend en pente, et il manque de la hauteur pour passer une grosse unité: il faudrait casser le toit aussi, alors j'ai dit NON !
Quand tu dis que les 2 devis sont corrects, tu parles seulement du prix ou aussi du choix de tous les produits qu'ils proposent ? Et pour les differences de consommations electriques, as tu une idée ?
Pour la reduction d'impots du 2MXS52, je vais voir de plus pres avec l'installateur...sinon il faudrait prendre le 3MXS52F a la place ?

n°11187929
baleys89
Posté le 14-04-2007 à 21:09:28  profilanswer

rvhag a écrit :

2) Solution mixte:

si tu pouvais nous parler de ton isolation ... aussi bien pour le froid que pour le chaud ... maison ancienne récente ??? quel isolant ? on pourrait te dire si les unités exrérieures sont bien calculées . Aussi parle nous de la dimension de chacune de tes pieces parce_ que ton histoire de raccorder une une console de 50 sur une 3mx52 moi pas bien tout comprendre  !

Message cité 1 fois
Message édité par baleys89 le 14-04-2007 à 21:22:46
n°11189387
rvhag
Posté le 14-04-2007 à 23:26:42  profilanswer

baleys89 a écrit :

si tu pouvais nous parler de ton isolation ... aussi bien pour le froid que pour le chaud ... maison ancienne récente ??? quel isolant ? on pourrait te dire si les unités exrérieures sont bien calculées . Aussi parle nous de la dimension de chacune de tes pieces parce_ que ton histoire de raccorder une une console de 50 sur une 3mx52 moi pas bien tout comprendre  !

la maison a environ 25-30 ans, de construction purement traditionnelle de l'époque.
Je ne connait pas specifiquement l'isolation des murs (je n'y suis que depuis 4 ans moi-même).  
Carrelage au sol sur vide sanitaire sur toute la surface.
Combles tres isolés (laine de verre, fibro-ciment....) sur toute la maison.
Porte d'entrée et fenêtres en double vitrage et gaz argon (achetés par mes soins il y a 4 ans)
Volets en bois exotique à toutes les fenêtres (sauf cuisine et salle de bains ou il n'y a que des barreaux en sécurité)

les pieces sont:
salle de jeux: environ 28 m2 avec plafond en pente allant de 2m de haut a plus de 3,50m au maximum.
3 chambres  de 12, 13 et 14m2. Plafond a 2.70m
salle de bains: 9 a 10 m2: pas de clim prévue dedans
cuisine: 15 m2     plafond a 2.70m
hall d'entrée + couloir: 12+5 m2      plafond: 2.70m  2 grilles d'aspirations sont prévues aux 2 extrémités du couloir)
Séjour: 40 m2 forme cathedrale avec environ 4.20m de hauteur maxi au centre et 2.90m au mimum sur les 2 côtés: c'est la pieces la plus dure à chauffer aujourd'hui (3 radiateurs en fonte-alu) la chaleur restant en haut.Pour la rafraichir cela devrait être plus facile...la console est prevue au ras du sol, au milieu d'un mur, et sous une fenêtre ou il n'y a pas de radiateurs actuellement.
Voilà j'espère que ces infos suffiront...

n°11191429
gpone
Posté le 15-04-2007 à 09:45:42  profilanswer

rvhag a écrit :

la maison a environ 25-30 ans, de construction purement traditionnelle de l'époque.
Je ne connait pas specifiquement l'isolation des murs (je n'y suis que depuis 4 ans moi-même).  
Porte d'entrée et fenêtres en double vitrage et gaz argon (achetés par mes soins il y a 4 ans)
Volets en bois exotique à toutes les fenêtres (sauf cuisine et salle de bains ou il n'y a que des barreaux en sécurité)

les pieces sont:
salle de jeux: environ 28 m2 avec plafond en pente allant de 2m de haut a plus de 3,50m au maximum.
hall d'entrée + couloir: 12+5 m2      plafond: 2.70m  2 grilles d'aspirations sont prévues aux 2 extrémités du couloir)
Séjour: 40 m2 forme cathedrale avec environ 4.20m de hauteur maxi au centre et 2.90m au mimum sur les 2 côtés: c'est la pieces la plus dure à chauffer aujourd'hui (3 radiateurs en fonte-alu) la chaleur restant en haut.Pour la rafraichir cela devrait être plus facile...la console est prevue au ras du sol, au milieu d'un mur, et sous une fenêtre ou il n'y a pas de radiateurs actuellement.

m'éffit toi une 50 dans un sallon c'est bruyant , mieux vos 2unité splits taille 25 plutot qu'une console basse 50surtout si tu dit que tu a du mal a chauffé cette piece
l'avantage des split c'est qu'il te soufle l'air vers le bas et avec 2 tu aura une meilleur répartition de la chaleur  
a confirmé par baleys  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 15-04-2007 à 09:46:48
n°11191846
thom_comme​rcial
Posté le 15-04-2007 à 11:54:54  profilanswer

gpone a écrit :

m'éffit toi une 50 dans un sallon c'est bruyant , mieux vos 2unité splits taille 25 plutot qu'une console basse 50surtout si tu dit que tu a du mal a chauffé cette piece
l'avantage des split c'est qu'il te soufle l'air vers le bas et avec 2 tu aura une meilleur répartition de la chaleur  
a confirmé par baleys  :D

oui c'est sur la 50 souflera plus que deux 25.

n°11192976
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 15-04-2007 à 14:35:28  profilanswer

rvhag a écrit :

le technicien a dit que la solution retenue était impossible à cause de l'unité intérieure FBQ125B dont les dimensions ne passeraient pas par la seule trappe d'accès aux combles !!!! Ils auraient pu le voir avant !!!

:lol:  
Encore des bons.
1) Le FBQ ne passe JAMAIS entre les fermettes (sauf Maisons Phenix avec fermettes métalliques). J'ai jamais vu une seule trappe qui permette de passer un gainable, même un FDBQ.
2) Les tuiles, ca s'enlève.
3) Le gainable dans une piéce mansardé ( ton séjour), c'est n'importe quoi. Si faisable, ca veut dire qu'il faut placer les grilles de soufflage (reprise aussi ?) dans une poutre voile. Ce qui reviens à dire qu'il faut percer la maçonnerie... C'est une fissuration garantie à 45° à court terme en bas de la grille.

Annule ta commande, prends pagesjaunes.fr, et cherche un pro à CABESTANY qui fait Daikin.....
Demande un AIREKO pour tes chambres et salle de jeux.
La console en 50 pour ton séjour mansardé, oui, très très bon choix.
La FVXS50F est la dernière console daikin ( remplace la FVXS50B), de l'or en barre surtout si on prend soin de l'encastrer dans l'isolation de 5 cm.

Concrétement, la solution pour toi :
Console 50 + Split en 20 ou 25 pour le RDC sur un 3MXS52E ou 4MXS68E
FBQ50 ou 60 sur RXS correspondant avec kit de zoning pour les chambres.

Le 2MXS52 et le 3MXS52 sont éligibles. ( 6.8 KW en chaud )
Seul le 2MXS40 ne l'est pas.

n°11194010
thom_comme​rcial
Posté le 15-04-2007 à 16:37:33  profilanswer

harold_ballesteros a écrit :

Encore des bons.
1) Le FBQ ne passe JAMAIS entre les fermettes (sauf Maisons Phenix avec fermettes métalliques). J'ai jamais vu une seule trappe qui permette de passer un gainable, même un FDBQ.
3) Le gainable dans une piéce mansardé ( ton séjour), c'est n'importe quoi. Si faisable, ca veut dire qu'il faut placer les grilles de soufflage (reprise aussi ?) dans une poutre voile. Ce qui reviens à dire qu'il faut percer la maçonnerie... C'est une fissuration garantie à 45° à court terme en bas de la grille.

Annule ta commande, prends pagesjaunes.fr, et cherche un pro à CABESTANY qui fait Daikin.....
La FVXS50F est la dernière console daikin ( remplace la FVXS50B), de l'or en barre surtout si on prend soin de l'encastrer dans l'isolation de 5 cm.

oui voilà c'est le 2MXS40 m'en rappelais pu  :p  

n°11195021
cindyG
Posté le 15-04-2007 à 18:45:00  profilanswer

quelqu'un aurait-il une installaion SANYO ? si oui ça vaut quoi ?

n°11196638
gremlins6
Posté le 15-04-2007 à 21:24:20  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je viens de signer pour un devis chez "thermoseme", qu'utilisent-ils comme matériel?
Les connaissez-vous de réputation?
J'habite en Alsace et j'ai une maison de 115m2 sur deux niveaux, le devis est comme suit:
-Groupe extérieur 16kw TE160M
-5 consoles hautes TIH22
-1sèche serviette soufflant (pour la salle de bain)
-1 sous compteur électrique
-1disjoncteur différentiel 30 watt
-1 norisko (?)
-1 console basse TIB35
le montant de la facture est de 19611€. Qu'en pensez vous?
Je précise encore que j'ai quatre chambres, un salon, une salle à manger, une cuisine et une salle de bain, les pièces (4 en haut et 4 en bas) font en moyenne 12m2.
Merci d'avance pour votre aide.
Le gremlins.......

n°11196865
rvhag
Posté le 15-04-2007 à 21:48:42  profilanswer

thom_commercial a écrit :

oui c'est sur la 50 souflera plus que deux 25.

donc tu as l'air de dire que la 50 est mieux (plus puissante) que deux 25.....et gpone dit que deux 25 seront plus efficaces: alors je comprends plus ????

n°11196953
rvhag
Posté le 15-04-2007 à 21:58:19  profilanswer

Encore des bons.

Il n'y a pas que les tuiles à retirer alors je prefère laisser tomber cette idée. Par contre je n'ai jamais parlé de séjour "mansardé" ! J'ai parlé de "cathédrale" à cause de la forme du plafond qui est assez haut et en forme d'accent "^". Il y a 2 grande fenêtres normales + une porte-fenêtre (pas de mansardes). Donc pour ce séjour la console 50 reste le meilleur choix ? ou 2 splits de 25 ? ou autre chose ?

n°11197043
mathieu3
Posté le 15-04-2007 à 22:10:22  profilanswer

peaka a écrit :

bonjour, je suis aussi nouveau!

je n'ai pas vraiment eu le courage de lire toutes le pages de ce sujet, je voulais en fait trouver des avis concernant la PAC air/eau vitocal100 AWC114M  et n'en ais pas trouvé beaucoup.

un installateur m'a fait un devis et voila ce que ca donne:

installation chaufferie:                1404€
vitocal100 AWC114M, 250v 16A   8500€
vitocell050 200 litres                  690€
circulateur ups 25-60                 180€
radiateurs                                 3961€

le tout pour 14596€ TTC sachant qu'il me fait une reduction car je l'ai rencontré sur un salon
pour ce prix il me fait l'installation complete de mon circuit de chauffage sachant que pour l'instant il est inexistant.
que pensez vous de ce devis, est il trop cher ou non???

a la base, je voulais un systeme combinant chauffage et eau chaude sanitaire mais il m'a dit que le local ou je comptais installer tout cela etait trop petit.

ma maison est une maison en pierre de 63m² pour l'instant avec des combles que j'ammenagerais plus tard de 40m².  hauteur sous plafond 2m40
la vitocal 300 ne serait elle pas mieux???

merci d'avance de votre aide, je suis un peu ( completement!!) neophite sur ce sujet...

nico

vitocal100 c'est ACE qui fabrique , alors consulte AIRWELL qui a le clône , mais à un  prix inférieur de 15%  :hello:  

n°11197145
harold_bal​lesteros
Posté le 15-04-2007 à 22:21:27  profilanswer

rvhag a écrit :

Il n'y a pas que les tuiles à retirer alors je prefère laisser tomber cette idée. Par contre je n'ai jamais parlé de séjour "mansardé" ! J'ai parlé de "cathédrale" à cause de la forme du plafond qui est assez haut et en forme d'accent "^". Il y a 2 grande fenêtres normales + une porte-fenêtre (pas de mansardes). Donc pour ce séjour la console 50 reste le meilleur choix ? ou 2 splits de 25 ? ou autre chose ?

Mansardé ou absence de combles, même principe à priori.
Enfin bon, les chambres ont des combles, donc le gainable peut y passer en détuillant.
Sinon, c'est du 20 ou du 25.

Pour ton séjour, la console (double flux, pas la flexi) prend son interêt quand du as de la hauteur sous plaf.
De plus, selon les puissance, le débit d'air est supérieur aux splits de puissance nominale identique.
2x25 dans un séjour, oui, s'il est carré ( ou presque) à 2.50 de plaf et que les splits sont mis en aile de moulin et pas en vis à vis...
1x50 en console si hauteur sous plaf importante ( notion de volume de la pièce à chauffer x 5 / 6 pour avoir le débit d'air m3/h nécessaire).
1x50 console + 1x20 split si on veut faire les choses bien, le 20 se chargeant des circulation, hall d'entrée ou recoin etc...

Pour les groupes, EXIGE de voir les puissances restitués dans chacune des unités intérieures selon le nombre d'unité en marche.

Enfin bon, quoiqu'il en soit, change d'installateur.
Un commercial qui vend un truc qui n'est pas installable, ca donne une idée du niveau.
Je veux bien qu'on puisse s'apercevoir que les cuivres peuvent pas passer à certains endroits, que le groupe serait mieux à un autre endroit, mais c'est tout.
Vas chercher bonheur chez un centre expert confort Daikin à Cabestany, vas...  :D  

n°11197171
mathieu3
Posté le 15-04-2007 à 22:23:40  profilanswer

sabathan a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau aussi,  

seche serviette offert

1 chambre 15 m²
1 chambre 12 m²
1 chambre 12 m²
1 chambre 15 m²

[:arank'thnar]  consultez ailleur , pour une installation avec ce matériel maxi 13000 Euros HT

n°11197253
mathieu3
Posté le 15-04-2007 à 22:31:18  profilanswer

gremlins6 a écrit :

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je viens de signer pour un devis chez "thermoseme", qu'utilisent-ils comme matériel?
J'habite en Alsace et j'ai une maison de 115m2 sur deux niveaux, le devis est comme suit:
-5 consoles hautes TIH22
-1 norisko (?)
-1 console basse TIB35
Je précise encore que j'ai quatre chambres, un salon, une salle à manger, une cuisine et une salle de bain, les pièces (4 en haut et 4 en bas) font en moyenne 12m2.
Le gremlins.......

c'est du mitsubishi électric le prix est trés cherc :fou:

n°11197532
harold_bal​lesteros
Posté le 15-04-2007 à 22:49:53  profilanswer

rvhag a écrit :

les pieces sont:
Séjour: 40 m2 forme cathedrale avec environ 4.20m de hauteur maxi au centre et 2.90m au mimum sur les 2 côtés

rvhag a écrit :

Alors :
1) Distinguo entre les piéces de jour et celles de nuit --> Ne pas mettre tous les UI de jour sur le même groupe, mais panacher autant que possible si les passages de cuivres le permettent.
2) Un 50 sur un 3 MXS52E, le groupe est à genou si tu rajoutes un 20 ou alors, il ne faut pas les faire fonctionner ensemble...
3) Mettre un split dans le cuisine, c'est pas spécialement une bonne idée. Pense qu'il va agir comme une hotte aspirante, et rediffuser joyeusement les odeurs. Place le le plus loin possible de la plaque de cuisson et fait le souffler dans la direction de la table de cuisson ( sauf si gaziniére bien sur ;)  emplacement classique ? : Dessus porte)
4) un 20 dans la salle de jeux, ca me parait court sauf si plein sud avec fenêtres.

Ca nous donne :
Jour :  
50 + 25 + 20
Nuit :
20 + 20 + 20

Moi, je te propose sous toute reserves de faisabilité :
FVXS50F séjour + FTXS20DW chambre au sud sur 2MXS52E.
3x FTXS20DW (2 chambres + cuisine) + 1 FTXS25DW salle de jeux 4MXS68E.

Ca donne en chaud si TOUT en route :
20 sur 2MXS52->1940 W
20 sur 4MXS68->2020 W
25 sur 4MXS68->2540 w
50 sur 2MXS52->4860 w

Ca me parait plus cohérent comme config mais attention, c'est sous réserve que les puissances soit suffisante après bilan thermique.
Tu peux te retrouver avec 4MXS68 pour 50+20 et 4MXS80 pour 3x20+25 si nécessaire.

Sur ce, je te souhaite une bonne Install (avec un pro ;) )

n°11198107
thom_comme​rcial
Posté le 15-04-2007 à 23:37:43  profilanswer

rvhag a écrit :

donc tu as l'air de dire que la 50 est mieux (plus puissante) que deux 25.....et gpone dit que deux 25 seront plus efficaces: alors je comprends plus ????

Je dis souflera dans le sens désagréable, alors que deux 25 diffuseront la même chaleur mais mieux répartis  [:adodonicoco]

n°11198145
thom_comme​rcial
Posté le 15-04-2007 à 23:39:46  profilanswer

gremlins6 a écrit :

Bonjour à tous,
-5 consoles hautes TIH22
-1 norisko (?)
-1 console basse TIB35
Le gremlins.......

STOP !! tu es maison témoin car vu le prix tu as du avoir une sacrée remise  :D non je rigole, c'est bien trop chère, SEME est par ailleur bien réputé pour çà tout comme AEER  [:kanak]  

n°11198554
baleys89
Posté le 16-04-2007 à 00:17:13  profilanswer

rvhag a écrit :

les pieces sont:

slt
Vu l'isolation superficielle  et la hauteur sous plafond , une 52 plus une 68 font piètre mine ... même s'il ne fait pas froid a Perpignan, ça me parait léger, on atteint qmême 12000 watts dès que l'on franchit la barre -4°  www.chaleurterre.com/modules/horoscope/
 Pourquoi pas 1x 68 plus 1x 80 compte tenu du peu de différence de prix et en essayant de croiser pour que, en cas de panne d'un groupe, la maison ne soit jamais en manque de chaleur. Bien sur reste ton installe  gaz, mais à quoi bon payer 80% en sus  en gaz de ville.(en supposant que ce soit du gaz de ville... gpl = 3.5x le prix de la consommation pac)
Pour ta pièce cathédrale il faut absolument barrer l'air qui monte par une deuxième unité à mi hauteur ou bien un plafonnier pour renvoyer l'air au sol . Ou une console basse plus un split à mi hauteur
Ta grande pièce a besoin de 4200 watts  à elle seule (donc la 52 ) comment compte tu chauffer le reste avec une 68 ? pour le reste il te faut 7500 watts.(calculé sur ta région -4° )
On n'oublie pas que les puissances indiquées sur les catalogues sont les puissances restituées par +7° extérieure

Message cité 2 fois
Message édité par baleys89 le 16-04-2007 à 00:41:10
n°11199445
le pro14
Posté le 16-04-2007 à 07:17:48  profilanswer

cindyG a écrit :

quelqu'un aurait-il une installaion SANYO ? si oui ça vaut quoi ?

SANYO c'est une bonne marque qui n'a pas beucoup communiquer en europe mais c'est les meilleurs COP du marché avec mitsu E. mais pour mitsu les muraux ont un bruit de plastique qui se dilate ( très génant ) sinon pour sanyo tu peux y aller..

n°11200820
harold_bal​lesteros
Posté le 16-04-2007 à 11:15:12  profilanswer

Salut Baleys89,
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, tu es installateur ?
Sinon, pour le séjour, ce qui me "gêne" un peu, c'est la combinaison Split + Console.
Perso, lorsque je dois les cumuler, je fais en sorte qu'ils traitent des zone différentes.
Les placer sur le même "volume" ( ou proches), c'est prendre le risque que le Split ne fonctionne que peu car il risque d'atteindre son point de consigne assez vite en sondant la chaleur diffusée par la console.
Pour y palier, il faut mettre une tempé de consigne plus élevée sur le split que sur la console, c'est une démarche que tout le monde ne comprends pas ou qui peut "perturber" certaines personnes ( personnes agées par exemple).
Bon, c'est vrai,  c'est sans doute pas le profil type des gens de ce forum....  :D  

n°11201088
rvhag
Posté le 16-04-2007 à 11:35:31  profilanswer

baleys89 a écrit :

slt  
Vu l'isolation superficielle  et la hauteur sous plafond , une 52 plus une 68 font piètre mine ... même s'il ne fait pas froid a Perpignan, ça me parait léger, on atteint qmême 12000 watts dès que l'on franchit la barre -4°  www.chaleurterre.com/modules/horoscope/
 Pourquoi pas 1x 68 plus 1x 80 compte tenu du peu de différence de prix et en essayant de croiser pour que, en cas de panne d'un groupe, la maison ne soit jamais en manque de chaleur. Bien sur reste ton installe  gaz, mais à quoi bon payer 80% en sus  en gaz de ville.(en supposant que ce soit du gaz de ville... gpl = 3.5x le prix de la consommation pac)
Pour ta pièce cathédrale il faut absolument barrer l'air qui monte par une deuxième unité à mi hauteur ou bien un plafonnier pour renvoyer l'air au sol . Ou une console basse plus un split à mi hauteur
Ta grande pièce a besoin de 4200 watts  à elle seule (donc la 52 ) comment compte tu chauffer le reste avec une 68 ? pour le reste il te faut 7500 watts.(calculé sur ta région -4° )
On n'oublie pas que les puissances indiquées sur les catalogues sont les puissances restituées par +7° extérieure

merci pour la reponse qui me semble assez claire même pour un novice comme moi....donc il faut probablement que je fasse venir un autre installateur, et voir ce qu'il propose par rapport à vos infos à tous....
Sinon pour répondre, mon gaz est du gpl (je suis pas raccordé au gaz de ville) et mon budget  moyen actuel (chauffage + eau chaude sanitaire + gazinière) est de 150 €/ mois.
J'ai le tarif edf "tempo" , et pour les jours pas chèrs je compte utiliser la clim réversible pour le chauffage, mais surtout la priorité est le refroidissement l'été (tempo est pas chèr l'été): donc s'il y a un choix technique à faire entre plusieurs solutions, je préconise surtout l'efficacité en refroidissement....

n°11201241
Jiefe
Posté le 16-04-2007 à 11:47:16  profilanswer

Bonjour

Aprés de ''rudes négociations'' je suis arrivé à obtenir des prix et une installation sensiblements identiques entre 4 installateurs qui me proposent les marques suivantes :
Hitachi, Daikin, Mitsubishi, et Sanyo.
Pourriez vous m'indiquer grace à votre expérience le produit qui vous semble le meilleur pour son silence, sa fiabilité, son efficacité... Bref celui que vous souhaiteriez installer chez vous !!
Merci d'avance

n°11201367
harold_bal​lesteros
Posté le 16-04-2007 à 12:00:27  profilanswer

Jiefe a écrit :

Hitachi, Daikin, Mitsubishi, et Sanyo.
 Bref celui que vous souhaiteriez installer chez vous !!

Le quarté dans l'ordre :
Daikin / Mitsu / et aprés... aprés bein, c'est plus pareil.
Du mono pour faire du froid ou un vrai chauffage reversible ?

n°11201493
rvhag
Posté le 16-04-2007 à 12:17:59  profilanswer

Mansardé ou absence de combles, même principe à priori.
Enfin bon, les chambres ont des combles, donc le gainable peut y passer en détuillant.
Sinon, c'est du 20 ou du 25.

Pour ton séjour, la console (double flux, pas la flexi) prend son interêt quand du as de la hauteur sous plaf.
De plus, selon les puissance, le débit d'air est supérieur aux splits de puissance nominale identique.
2x25 dans un séjour, oui, s'il est carré ( ou presque) à 2.50 de plaf et que les splits sont mis en aile de moulin et pas en vis à vis...
1x50 en console si hauteur sous plaf importante ( notion de volume de la pièce à chauffer x 5 / 6 pour avoir le débit d'air m3/h nécessaire).
1x50 console + 1x20 split si on veut faire les choses bien, le 20 se chargeant des circulation, hall d'entrée ou recoin etc...

Pour les groupes, EXIGE de voir les puissances restitués dans chacune des unités intérieures selon le nombre d'unité en marche.

je viens de chercher sur les pages jaunes un vendeur daikin à cabestany: il y en a pleins ! sois plus precis si tu penses à quelqu'un en particulier, et pourquoi lui ? Il y en a aussi pleins ailleurs autour de Perpignan...je m'y perds!

Enfin bon, quoiqu'il en soit, change d'installateur.
Un commercial qui vend un truc qui n'est pas installable, ca donne une idée du niveau.
Je veux bien qu'on puisse s'apercevoir que les cuivres peuvent pas passer à certains endroits, que le groupe serait mieux à un autre endroit, mais c'est tout.
Vas chercher bonheur chez un centre expert confort Daikin à Cabestany, vas...  :D

n°11201530
canadel
Posté le 16-04-2007 à 12:23:52  profilanswer

Bonjour
J'ai effectivement vu Thom, avec un devis de 14733 en thosiba, personne ne parle de cette marque. Qu'en est-il ? En toute objectivité s'entend bien sur !
Merci

n°11202079
gpone
Posté le 16-04-2007 à 13:30:12  profilanswer

canadel a écrit :

Bonjour
J'ai effectivement vu Thom, avec un devis de 14733 en thosiba, personne ne parle de cette marque. Qu'en est-il ? En toute objectivité s'entend bien sur !
Merci

je crois que toshiba n'est pas mauvais , maintenant faut verifié la performance et cop des unités sois sur eurovent ou bien promotelec

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)