Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°11202079
gpone
Posté le 16-04-2007 à 13:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

canadel a écrit :

Bonjour
J'ai effectivement vu Thom, avec un devis de 14733 en thosiba, personne ne parle de cette marque. Qu'en est-il ? En toute objectivité s'entend bien sur !
Merci

je crois que toshiba n'est pas mauvais , maintenant faut verifié la performance et cop des unités sois sur eurovent ou bien promotelec

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 13:30:12  profilanswer

n°11202095
gpone
Posté le 16-04-2007 à 13:31:40  profilanswer

Jiefe a écrit :

Bonjour

Aprés de ''rudes négociations'' je suis arrivé à obtenir des prix et une installation sensiblements identiques entre 4 installateurs qui me proposent les marques suivantes :
Hitachi, Daikin, Mitsubishi, et Sanyo.
Pourriez vous m'indiquer grace à votre expérience le produit qui vous semble le meilleur pour son silence, sa fiabilité, son efficacité... Bref celui que vous souhaiteriez installer chez vous !!
Merci d'avance

je suis pas du tout déçus de la marque mitsubishi

n°11203299
canadel
Posté le 16-04-2007 à 15:10:41  profilanswer

Merci gpone, je trouve cela où exaxtement, je ne vois rien chez promotelec.
Merci

David

n°11204448
Jiefe
Posté le 16-04-2007 à 16:33:47  profilanswer

harold_ballesteros a écrit :

Le quarté dans l'ordre :
Daikin / Mitsu / et aprés... aprés bein, c'est plus pareil.
Du mono pour faire du froid ou un vrai chauffage reversible ?

Merci pour l'info. Il s'agit d'un chauffage réversible.  
Je sais que le produit idéal n'existe pas. Ma question est plutôt de rechercher les ''petits défauts'' des uns et des autres pour ensuite éliminer ceux qui me paraissent le plus difficile a accepter en fonction de mon mode de vie et de mon environnement.

(par exemple le bruit émis par les unités extérieures qui peut déranger les voisins quand ils sont dans leur jardin... Bruits dans les canalisations de fluides ou de dilatations des matériaux des unités intérieures) . Certaines marques sont peut être meilleures que d'autres dans ce domaine....

n°11204808
mathieu3
Posté le 16-04-2007 à 17:05:18  profilanswer

Jiefe a écrit :

Merci pour l'info. Il s'agit d'un chauffage réversible.  
Je sais que le produit idéal n'existe pas. Ma question est plutôt de rechercher les ''petits défauts'' des uns et des autres pour ensuite éliminer ceux qui me paraissent le plus difficile a accepter en fonction de mon mode de vie et de mon environnement.

(par exemple le bruit émis par les unités extérieures qui peut déranger les voisins quand ils sont dans leur jardin... Bruits dans les canalisations de fluides ou de dilatations des matériaux des unités intérieures) . Certaines marques sont peut être meilleures que d'autres dans ce domaine....

[:abstro]    DAIKIN sans hésiter , puis MITSUBISHI ELECTRIC   [:abstro]

n°11205275
llooping
Posté le 16-04-2007 à 17:54:03  profilanswer

canadel a écrit :

Bonjour
J'ai effectivement vu Thom, avec un devis de 14733 en thosiba, personne ne parle de cette marque. Qu'en est-il ? En toute objectivité s'entend bien sur !
Merci

Bas moi c'est ce que j'ai comme matos ;)

Quadri splits en 9 Kw chaud avec un CPO de 4.0 et un COP de 2.68 à -7°.
Sinon cette pseudo hiver (bas oui il a fait chaud ken même cette année) un dégivrage toutes les 1H30/2H00 sous brouillard givrant, et au vu de certaine marque dans le coin avec des dégivrages toutes les 30 mns.........a toi de voir.

Pour info j'ai :
Une taille 16 dans le double sejour de 33 m² avec ouverture sur une cuisine de 12 m² (d'ailleurs je me rend compte que en dessous de -2° je suis trop court pour chauffer le salon mais heureusement j'allume la cheminée;)
3 taille 10 pour les chambre de 10 à 14 m² largement suffisant !

@+

n°11205973
gpone
Posté le 16-04-2007 à 19:05:51  profilanswer

canadel a écrit :

Merci gpone, je trouve cela où exaxtement, je ne vois rien chez promotelec.
Merci

David

http://www.promotelec.com/produits [...] 80-25a.xls

voila j'espere que le liens fonctionne

apres tu clic sur liste de climatiseur en bas  
apres tu peut t'amusé a comparé la performance des divers marque , l'important c'est le cop a -7° sa te donne vraiment le rendemant de l'appareil et son efficacité

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 16-04-2007 à 19:14:58
n°11206119
canadel
Posté le 16-04-2007 à 19:21:36  profilanswer

Merci beaucoup ca fonctionne !

n°11207621
baleys89
Posté le 16-04-2007 à 21:31:39  profilanswer

rvhag a écrit :

merci pour la reponse qui me semble assez claire même pour un novice comme moi....donc il faut probablement que je fasse venir un autre installateur, et voir ce qu'il propose par rapport à vos infos à tous....
Sinon pour répondre, mon gaz est du gpl (je suis pas raccordé au gaz de ville) et mon budget  moyen actuel (chauffage + eau chaude sanitaire + gazinière) est de 150 €/ mois.
J'ai le tarif edf "tempo" , et pour les jours pas chèrs je compte utiliser la clim réversible pour le chauffage, mais surtout la priorité est le refroidissement l'été (tempo est pas chèr l'été): donc s'il y a un choix technique à faire entre plusieurs solutions, je préconise surtout l'efficacité en refroidissement....

Justement puisque tu as la chance d'etre dans un secteur ou les températures hivernales ne descendent pas a -15° , alors vire cette installation polluante qu'est ce GPL et qui coûte la peau des fesses... environ 11cts d'euro le kw contre 0.03 la pac.
J'ai oublié de dire aussi, une 52 (si ma mémoire est bonne,mais  il faut vérifier)  n'est pas éligible au crédit d'impots (il faut 5kw par +7°) donc avec la différence de prix tu peux installer au dessus .
De plus des radiateurs fonte d'allu ça se revends pas trop mal (même à la casse ça vaut des ronds)  et si ta chaudière n'est pas morte elle aussi peut se revendre .
Tu vireras aussi ton tempo en mettant un simple heures pleines heures creuses , tu installeras un balon ECS electrique 200 litres pour 4 personnes (ça vaut 150 euros avec groupe de securité et raccord  en 5 ans de garantie) avec une bonne robinetterie style roca mitigeur thermostatique à economie d'eau chaude  (moins de 100 euros garantie 10 ans).
Voila tu n'as plus ka !!
Pour le réchaud de Madame tu peux toujours lui offrir de l'induction pour son anniversaire !!! je déconne sans rien changer tu mets une bouteille de propane branchée sur le reseau de ta cuve que tu auras virée , et bouché le tube qui va à la chaudière. De cette manière aucune modif sur la gazinière .
Reste la cerise sur le gateau ... en tête de tes daikin et de ton ballon d' eau chaude ... un petit compteur digital ... comme ça l'année prochaine tu inviteras tout le salon pour les economies realisées

Message édité par baleys89 le 16-04-2007 à 22:10:31
n°11207897
baleys89
Posté le 16-04-2007 à 21:52:20  profilanswer

Salut Baleys89,
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, tu es installateur ?
Sinon, pour le séjour, ce qui me "gêne" un peu, c'est la combinaison Split + Console.
Perso, lorsque je dois les cumuler, je fais en sorte qu'ils traitent des zone différentes.
Les placer sur le même "volume" ( ou proches), c'est prendre le risque que le Split ne fonctionne que peu car il risque d'atteindre son point de consigne assez vite en sondant la chaleur diffusée par la console.
Pour y palier, il faut mettre une tempé de consigne plus élevée sur le split que sur la console, c'est une démarche que tout le monde ne comprends pas ou qui peut "perturber" certaines personnes ( personnes agées par exemple).
Bon, c'est vrai,  c'est sans doute pas le profil type des gens de ce forum....  :D

slt  
Exact... il faut bidouiller les premiers temps pour trouver la bonne température pour le split du haut et après toujours travailler avec le même écart quelque soit la température du bas. Une corniche , c'est bien aussi  pour ce genre de piece mais souvent assez bruyantes quoique si on l' installe à 4 metres du sol ... reste il des décibels au sol ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 21:52:20  profilanswer

n°11208311
jll74
Posté le 16-04-2007 à 22:27:32  profilanswer

Pour ce qui est de la console au sol en 50 pour des grandes pièces avec plafond haut c'est vraiment l'idéal, le fait qu'elle soit basse, elle "tire" l'air chaud du haut pour le faire redescendre, c'est le seul avantage des consoles au sol par rapport aux splits muraux. J'ai ça chez moi une pièce de 55 m² avec plafond jaut et j'en suis enchanté. Pour ce qui est du bruit, je la laisse toujours en vitesse  mini (26 db) et la passe même parfois en mode nuit (24 db). Maintenant mettre 2 muraux puissance 25 pour la remplacer ce serait sans doute plus silencieux en petite puissance de soufflerie mais je me demande si ce serait suffisant en débit pour chauffer une telle pièce...il faudrait sans doute augmenter un peu la vitesse de soufflerie, quand au brassage de l'air je le trouve excellent avec une console au sol, meilleur qu'avec un mural. Il faudrait voir si d'autres personnes peuvent témoigner d'une utilisation de 2 muraux dans une telle pièce...

n°11208331
sandryne45
Posté le 16-04-2007 à 22:28:36  profilanswer

Bonsoir,  
tres interessant ce forum, on apprend beaucoup de choses.
Pour ma part je viens de signer aujourd'hui pour un chauffage reversible mitsubishi elec, et j'aurais aimé avoir votre avis sur le prix et sur l'installation. Les produits sont ils bons, notamment concernant le bruit ? l'efficacité ?  
1    MXZ2A40VA
1    MXZ8A40VA
PAC AK30/50BC
9    MS2GA22
1    MS2GA25

Il y aura 8 splits (donc toute la maison) reliés a un moteur exterieur + 2 splits reliés a un deuxieme moteur exterieur pour la veranda.

Et ils nous posent en plus de la laine de roche dans les combles pour optimiser l'isolation.
J'aurais egalement voulu savoir si ca tombe souvent en panne (et si oui est ce que les reparations sont cheres ?) ou si on part tranquilles pour des années ?
Qu'en pensez vous ? Merci de vos reponses.

n°11208582
sandryne45
Posté le 16-04-2007 à 22:44:27  profilanswer

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous mettre le prix !  :D  

21500 €uros

n°11208667
thom_comme​rcial
Posté le 16-04-2007 à 22:49:25  profilanswer

sandryne45 a écrit :

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous mettre le prix !  :D  

21500 €uros

aie aie aiiiiiie  :o  

n°11208904
thom_comme​rcial
Posté le 16-04-2007 à 22:59:48  profilanswer

gpone a écrit :

http://www.promotelec.com/produits [...] 80-25a.xls

voila j'espere que le liens fonctionne

apres tu clic sur liste de climatiseur en bas  
apres tu peut t'amusé a comparé la performance des divers marque , l'important c'est le cop a -7° sa te donne vraiment le rendemant de l'appareil et son efficacité

je sais pas ou tu as eu çà, qui l'a fait ou modifié, mais il est infecté ce fichier .XLS  nommé "kill.xls" le fichier doit etre compilé avec le vrai  :heink:

n°11211366
gpone
Posté le 17-04-2007 à 06:47:45  profilanswer

thom_commercial a écrit :

je sais pas ou tu as eu çà, qui l'a fait ou modifié, mais il est infecté ce fichier .XLS  nommé "kill.xls" le fichier doit etre compilé avec le vrai  :heink:

?  tu vois sa ou qu'il est inffecté ?

je l'ai eu sur le site promotelec  

n°11211429
thom_comme​rcial
Posté le 17-04-2007 à 07:59:32  profilanswer

gpone a écrit :

?  tu vois sa ou qu'il est inffecté ?

je l'ai eu sur le site promotelec

il ouvre un fichier nommé "KILL.XLS" sur ton PC, fais ctrl alt supp tu le vera ouvert, je ne connais pas son but, j'ai regardé sur le net rien rien enfin si des explications en espagnol... Peut etre un petit TROJAN  :cry:  

n°11211474
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-04-2007 à 08:26:45  profilanswer

Question bête ... Mais je n'arrive pas à comprendre la logique de ce tableau (partie du XLS donné plus haut):

http://img138.imageshack.us/img138/11/pacxk6.jpg

Comment lire le tableau pour des configs du genre (1x35 + 2x25) ou 3x25 ou ... pour en déduire les EER et COP (Pour la 54VA) ?
Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 17-04-2007 à 08:41:34

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11211860
starudy
Posté le 17-04-2007 à 09:55:10  profilanswer

starudy a écrit :

bonjour à tous,
je suis en train de faire des devis sur une installation en aerothermie sur une maison avec un étage.
je souhaite avoir de la clim réglable indépendemment sur les 2 niveaux ==> Multisplit Inverter

Mon projet de construction est un peu particulier car la maison va se construire en 2 phases (because urbanisme & PLU) :
- une premiere partie centrale par rapport au terrain avec un etage
- une extension en rez de chaussée jusqu'à la limite de propriété (une fois la conformité du 1ere permis acceptée)

voici les plans associés :

1- 1ere partie : PHASE A
Rez de chaussée
http://starudy.free.fr/Maison/_Pla [...] ss%e9e.jpg

Etage
http://starudy.free.fr/Maison/_Plan_Maison_A_Etage.jpg

2- 2eme partie : PHASE B
Rez de Chaussée
http://starudy.free.fr/Maison/_Pla [...] ss%e9e.jpg
Etage
http://starudy.free.fr/Maison/_Plan_Maison_B_Etage.jpg

et une vue de coupe pour la hauteur de l'extension.
http://starudy.free.fr/Maison/_Pla [...] _Coupe.jpg

Voici 2 Devis PAC Air/Air :

Daikin : ==> 15764€ TTC + 800€ de pose
- 2 x PAC AIR/AIR 3sorties 6.8kW
- 6 x Split Mural et telecommande
- 2 x seche serviette
- 1 x chauffe eau
- 6 x PompeCondensation

LG : ==> 16301€ TTC pose comprise
- 1 x FM30AH
- 1 x MS18AH
- 2 x MS07AH
- 1 x FM19AH
- 3 x MS07AH
- + pompes correspondantes!

Comment trouvez vous ces 2 devis : cohérents, obsolètes, trop cher, ....
Que proposeriez vous à la place comme marque pour un type d'installation Multisplit Inverter!!!

Merci pour vos commentaires.
Starudy

Bonjour à tous,

Qqn peut il me donner son avis sur les devis, solutions techniques retenues et matériel choisi ?
Merci d'avance.

Starudy

n°11211932
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-04-2007 à 10:04:48  profilanswer

Starudy> Fais gaffe au devis Daikin, les 800€ de pose me semble bien légers. A première vue cet installateur a basculé une grosse partie de la main d'oeuvre sur le matériel pour approcher les 16000€ de plafond CI pour un couple. Mais faut pas prendre les contrôleurs pour des billes non plus, ça sent "l'arnaque" à plein nez !

Pour le deuxième devis, oublies, LG est à des années lumière de Daikin en terme de qualité/fiabilité ... Ils n'ont que le design des splits/consoles pour eux, mais c'est pas le design qui te chauffe quand il fait -7° :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11211960
sandryne45
Posté le 17-04-2007 à 10:08:05  profilanswer

aie aie aiiiiiie  :o

A ce point là ?

n°11212031
thom_comme​rcial
Posté le 17-04-2007 à 10:15:27  profilanswer

sandryne45 a écrit :

A ce point là ?

ou quand meme :) vous etes dans quelle région ? le 45 ?

n°11212040
thom_comme​rcial
Posté le 17-04-2007 à 10:16:03  profilanswer

starudy a écrit :

Bonjour à tous,

Qqn peut il me donner son avis sur les devis, solutions techniques retenues et matériel choisi ?
Merci d'avance.

Starudy

ils sont un peu chère quand même  :o

n°11212279
starudy
Posté le 17-04-2007 à 10:38:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

Starudy> Fais gaffe au devis Daikin, les 800€ de pose me semble bien légers. A première vue cet installateur a basculé une grosse partie de la main d'oeuvre sur le matériel pour approcher les 16000€ de plafond CI pour un couple. Mais faut pas prendre les contrôleurs pour des billes non plus, ça sent "l'arnaque" à plein nez !

Pour le deuxième devis, oublies, LG est à des années lumière de Daikin en terme de qualité/fiabilité ... Ils n'ont que le design des splits/consoles pour eux, mais c'est pas le design qui te chauffe quand il fait -7° :)

OK pour daikin mais c est un premier devis!
Pour Ok pour LG qui avait quand meme du joli matos en split mirror!!

que me conseillerez tu comme matos suivant la dispositions des pièces de ma maison!
Et de meme qqn a t il eu des echos sur des installateurs dans le 37?

Merci de vos réponses.
Starudy

n°11212318
starudy
Posté le 17-04-2007 à 10:42:18  profilanswer

ils sont un peu chère quand même  :o

Ok thom pour le prix, ce n est qu un premier devis!!
Mais que penses tu du matos retenu ? est il bien dimensionné ??

n°11212350
sandryne45
Posté le 17-04-2007 à 10:44:48  profilanswer

ou quand meme :) vous etes dans quelle région ? le 45 ?

Oui a Orleans. Et c'est la société Microclimat, elle est agréée edf.

n°11212648
thom_comme​rcial
Posté le 17-04-2007 à 11:13:00  profilanswer

sandryne45 a écrit :

vous etes à coté de mon secteur d'activité, je peux vous faire un devis, poser aussi.  

:hello:

n°11212691
thom_comme​rcial
Posté le 17-04-2007 à 11:15:33  profilanswer

sandryne45 a écrit :

pour le matériel tout est correct, par contre faut éviter les pompes de relevages c'est un nid à problème...

n°11213113
sandryne45
Posté le 17-04-2007 à 11:43:32  profilanswer

pour le matériel tout est correct, par contre faut éviter les pompes de relevages c'est un nid à problème...

Je veux bien un devis, mais nous avons signé hier donc il faudrait faire vite ...

n°11213231
thom_comme​rcial
Posté le 17-04-2007 à 11:50:52  profilanswer

sandryne45 a écrit :

Je veux bien un devis, mais nous avons signé hier donc il faudrait faire vite ...

je m'en occupe tout de suite, vous avez 7 jours pour renoncer votre commande.

Je vous envois çà par message privée.

Thom  :hello:

n°11213865
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-04-2007 à 12:50:55  profilanswer

Deadlock a écrit :

Question bête ... Mais je n'arrive pas à comprendre la logique de ce tableau (partie du XLS donné plus haut):

http://img138.imageshack.us/img138/11/pacxk6.jpg

Comment lire le tableau pour des configs du genre (1x35 + 2x25) ou 3x25 ou ... pour en déduire les EER et COP (Pour la 54VA) ?
Merci d'avance :)

Pas de pro dans la salle pour une petite explication :) ?

---------------
n°11214553
gpone
Posté le 17-04-2007 à 13:59:28  profilanswer

Deadlock a écrit :

tu a un nouveau tableau sur promotelec qui donne un peu plus de combisaison possible , mais il ne donne pas 3combisaison apparement il le font par 1 ou 2 split

http://www.promotelec.com/produits [...] 080-26.xls

tu trouvera ce liens sur promotelec dans materiel homologué

n°11214645
gpone
Posté le 17-04-2007 à 14:06:01  profilanswer

il ouvre un fichier nommé "KILL.XLS" sur ton PC, fais ctrl alt supp tu le vera ouvert, je ne connais pas son but, j'ai regardé sur le net rien rien enfin si des explications en espagnol... Peut etre un petit TROJAN  :cry:

je n'ai pas vu ce fichier kill.xls  
dans mes processus actif  

je pense plutot a un spy-ware , rien de mechant je supose

bon j'ai quand meme fait un netoyage au cas ou !  ;)  avec ad-aware et spy-bot sa ne fait pas d mal :jap:

n°11215760
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-04-2007 à 15:29:43  profilanswer

Bizarre mon AV de ma boite n'a rien vu :??:

n°11215819
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 17-04-2007 à 15:34:24  profilanswer

Deadlock a écrit :

35+25+25 sur MXZ-3A54VA
Valeurs à +7°C extérieur

Froid ->
1590+1590+2200 restitués pour 1295 W absorbés EER = A = 4.17
Chaud ->
2000+2000+2800 rstitués pour 1455 W absorbés COP=A=4.67

COP et EER et W absorbés identiques pour 3x25 et 2270 w restitués pour chaque 25.

Par contre, j'ai pas le databook sous le coude pour les valeurs à -7°c

n°11216055
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-04-2007 à 15:53:41  profilanswer

gpone a écrit :

tu a un nouveau tableau sur promotelec qui donne un peu plus de combisaison possible , mais il ne donne pas 3combisaison apparement il le font par 1 ou 2 split

Ce qui est un peu idiot pour une 3 voies :)

35+25+25 sur MXZ-3A54VA
Valeurs à +7°C extérieur

Froid ->
1590+1590+2200 restitués pour 1295 W absorbés EER = A = 4.17
Chaud ->
2000+2000+2800 rstitués pour 1455 W absorbés COP=A=4.67

COP et EER et W absorbés identiques pour 3x25 et 2270 w restitués pour chaque 25.

Par contre, j'ai pas le databook sous le coude pour les valeurs à -7°c

Merci. As-tu déduit cela du tableau ou tu as d'autres sources d'nfos ?
En fait j'aurai dû donner les valeurs qui m'étaient utiles plutôt que des valeurs bidon :whistle:
En fait j'aurai une 54VA avec 25+35 et une autre avec 25+35+35.

---------------
n°11216605
harold_bal​lesteros
Posté le 17-04-2007 à 16:39:18  profilanswer

starudy a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance.

Starudy

Alors, procédons dans l'ordre.
Département 37 / Surface totale environ 120 m2 à 2.60 moyen / maison neuve / altitude = - de 200 m.
Il doit nous falloir à vu de nez 10 ou 11 KW de chaud. A vérifier en fonction de la tempé de base du 37 ( c'est le Nord ca là bas....  :D  )

Phase 1 :
RDC
1 séjour avec cuisine US et dégagement = 35 m2
1 Bureau = 11m2
R+1
3 chambres toutes de plus de 10 m2

Phase 2 :
On ajoute salon + lingerie -> Que le salon à équiper ou les 2 ?
Pourquoi pas les 2, étendre le linge dans une pièce chauffée par la clim, c'est terriblement efficace, Madame appréciera...  :D  
Vu qu'il y a des Velux de prévus, je pense que tu sera mansardé, donc Hauteur sous plaf variable de 2.50 à 3.50 environ, je me trompe ?

Au final :

1) Vaste séjour salon + SaM + Cuisine US + dégagements = 60 m2
2) Bureau RDC = 11.50
3) Lingerie = 9 (j'arrive pas à lire ...)
4) Suite parentale = 18 m2
5) 2 chambres enfants = 11 + 10 m2

En faisant abstraction des tes travaux par phase l'idéal serait :
Console en 50 dans le salon soufflant du nord vers le sud
Split en 20 ou 25 dans la SàM soufflant vers la cuisine
Split en 20 dans le bureau dos à la cuisine ou dessus porte
Split 20 dans lingerie dessus porte
Pour l'étage 25 + 20 + 20 mais pourquoi pas un gainable avec zoning. Un FBQ50 sur RXS50.

On se retrouve avec :
Multi pour : futur 50 + 25 + 20 + futur 20 -> 4MXS80E -> 1670 W pour les 20 + 2000 W pour le 25 SàM et 4170 pour la console salon  soit 9.60 KW en chaud pour 2250 W aborbés COP 4.27  
Gainable FBQ50 -> RXS50 soit 6.00 KW en chaud pour 1800 w absorbés COP 3.21

Ca, c'est c'est ce que moi je te proposerai ( FBQ35 à l'étage peut être), mais comme je suis de Marseille, ca va pas être possible...  :sol:  

Ton installateur te propose 2 x 3MXS52E, soit 13.60 KW (15.60 pour moi) ca me parait cohérent en terme de puissance ( Lui à l'avantage d'être de ta région, il connait ses tempés de base). Par contre, avec 6 splits, il en manque 1 pour la lingerie.
C'est dommage si cette lingerie va servir au repassage et d'étendoir à linge...  

Ton install, elle vaut environ : 9200 € de matériel ( 4700 de groupes + 1680 console + 610 split SàM + 4 splits à 550).
Les séche serviettes : cadeau de la maison sinon, environ 700 € HT l'unité en Echelle soufflante : 1400 €
Cumulus : 300 € le bout à la louche

Total : Matériel 10 900 € dont 9200 éligibles.
MO : 5 jours : 2500 €
FO : 800 € en comptant large.

Total douloureuse : 14200 HT soit 16 900 TTC et environ 5800 € de CI.

Pour conclure :
Il est dans les clous. Pas d'arnaque, mais pas l'affaire du siécle non plus.
Si la boite te parait sérieuse, tu peux y aller.
Néanmoins, je te suggère d'opter pour 1x 3MXS52E [25 de la suite parentale + 20 Bureau + 20 du salon] + 1x 4MSX68E sur lequel tu mettras ta console FVXS50F du salon ET ton FTXS20DW de la lingerie + 2 chambres.

Bon courage....  :hello:

n°11216692
harold_bal​lesteros
Posté le 17-04-2007 à 16:46:29  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ce qui est un peu idiot pour une 3 voies :)

Merci. As-tu déduit cela du tableau ou tu as d'autres sources d'nfos ?
En fait j'aurai dû donner les valeurs qui m'étaient utiles plutôt que des valeurs bidon :whistle:
En fait j'aurai une 54VA avec 25+35 et une autre avec 25+35+35.

Le pénible...  :D  :D  :D  
;)

Alors, le 3 sorties en 54 avec 25+35 : FROID = 2250W+3150W pour 1580 w absorbés -> EER 3.38
CHAUD = 2830+3970 pour 1580 -> COP 4.30

et pour 25+35+35 : FROID = 1420+1990+1990 pour 1295 ->EER 4.17
Chaud = 1780+2510+2510 pour 1455 abosrbés -> COP 4.67

Source : Catalogue 2006 pro.

n°11217965
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-04-2007 à 18:40:02  profilanswer

Gracie mille :)

---------------
n°11218131
jean -luc4​3
Posté le 17-04-2007 à 18:57:14  profilanswer

pour JLL74    a propos de  votre message envoyé le 16/04 en ce qui concerne des consoles  au sol en 50 qui évite (si j'ai  bien compris) que la chaleur ne monte pas toute,on dirait que votre situation ressemblerait un peu à la mienne peut etre.si vous pouviez lire mon 1er message que j'ai envoyé le 11/04(je n'ai eu aucune réponse) et me dire ce que vous en pensez si vous etes un peu dans le meme contexte;quel console exter ;combien en inter e.t.c.  budget ...  merci

n°11218464
canadel
Posté le 17-04-2007 à 19:25:40  profilanswer

Bonsoir à tous
Comment est-il possible d'insérer une image dans mon texte, car j'ai dessiné ma maison pour soumettre le cas de figure pour qui veut bien se pencher sur mon cas.
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)