Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10991648
chr34
Posté le 23-03-2007 à 16:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

cricri-83 a écrit :

Bonjour, j'ai un petit problème à vous soumettre:  :hello:  :hello:  :hello:  

Je viens de recevoir un devis qui me convient tout à fait concernant une installation d'une clim réversible pour une maison en cours de construction dans le sud de la France (var):

Configuration de la maison:
- Séjour de 35 M² au RDC
- 3 Chambres de 10, 12 et 14 M² à l'étage

Devis proposé, le tout en DAIKIN:
- Unité ext 4MXS68E
- Séjour 1 console FVXS35F
- Chambres 3 splits FTXS20DW
Le tout posé pour 8700 €
Cette installation délivrant de 2.3 à 8.3 KW en froid et 2.8 à 10.6 KW en chaud.
Avec un EER de 3.29 et un COP de 4.11  

Toutefois, j'ai peur que cette configuration soit un peu juste en froid sachant que l'été ça caillasse énormément et que le séjour n'est pas fermé sur lui-même mais est ouvert sur le hall d'entrée et sur la montée d'escalier. Alors je me suis demandé s'il ne vallait pas mieux modifier la configuration comme suit:
- 2 Unités ext 2MXS52E
- Séjour 1 console FVXS35F
- Chambres 3 splits FTXS20DW
Cette installation délivrant 2 fois de 1.9 à 6.9 KW en froid soit de 3.8 à 13.8 KW en froid et 2 fois de 1.4 à 7.9 KW en chaud soit de 2.8 à 15.8 KW. Soit un gain de puissance de 5.5KW en froid et 5.2KW en chaud.
Avec un EER de 4.06 et un COP de 4.4 !!! ce qui est légèrement mieux que dans la 1ere solution...

Hormis la différence de prix d'environ 1000 € compensée à moitié par le crédit d'impot de 50% sur le materiel soit 500 € de réél surcout. Quelle installation est à privilégier sachant que deux unités extérieures protègent également du fait de se retrouver sans chauffage si une des deux tombe en panne...

Merci d'avance pour tous vos conseils.  :jap:

Bien , je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question
Enfin mon choix est fait, déja pour du DAIKIN , l'instal va suivre début avril
Pour une villa de 130m² dans le sud la France ( herault) contruction 1978  

Donc au rdc
Salon & Salle Manger 45 m²                                     2 x FTXS 25     2 MXS 52

Rdc chambre 16 m²                                                1 x FTXS 20
                                                                                                 2 MXS 52
Chambre etage 1 2 3  env 12m² chacune                    1 x FDXS 35  
(unité gainable géré par un système multizone de marque Madel)

Le tout installer mise en service contrat entretien un an compris garantie 3 ans pmd et 5 ans sur les groupes
Montant de la facture 9400€

Le choix de deux groupes a été prioritaire pour la puissance et la flexibilité du système tout en sachant que la consommation  sera supérieure .( il suffit de bien gérer la programmation secteur jour et nuit )
Quand au deux 25 plutôt qu'un 50, sur la pièce principale c'est une affaire bruit et de répartition .
Le gainable , par manque de place , et de difficulté pour les écoulements ( éviter les pompes de relevage sources supplémentaires d'ennuis)
J'espère que j'ai fait un bon choix , quand pensez vous ?
Je vous donne des nouvelles dès que se sera en route.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 16:28:45  profilanswer

n°10991770
chr34
Posté le 23-03-2007 à 16:40:38  profilanswer

arno1904 a écrit :

Je répète pour les nouveaux : avec mon installation en daikin pas de problème de régulation dans les petites pièces ! A bon entendeur...

Vu que tu as une installation , as tu fait faire le contrôle ?
Comment faire après l'instal pour les impots ?
Merci

n°10992202
shosta
Posté le 23-03-2007 à 17:23:33  profilanswer

Bonjour,  

J'ai acheté un appartement sur plan, et je réfléchi actuellement à la configuration du chauffage réversible. L'appartement est un toit terrasse en duplex aux 6eme  et 7eme etage d'un immeuble.  

configuration:
    . dernier étage : 110 m² (je suis seul),  
       - salon 35 m²
       - cuisine 20m²
       - bureau 15m²  
       - chambre 1 20m²
       - sdb, entrée, toilette : 20m²

. en dessous : 55m², avec des voisins.
        - chambre 1 : 12m²,
        - chambre 2 : 11m²
        - chambre 3 : 11m²,
        - hall, buanderie, sdb, toilette : 20 m²

Le professionnel (domotelec) qui est venu m'a fait un devis en Daikin, en me proposant deux unités exterieures: une pour le dessus (4 MXS 68 E), avec 4 unité intérieures dans les pieces principales (trois FTXG 25 ES et une FTXG 35 ES), et une unité extérieure sur l'étage du dessous(trois MXS 52 E), avec 3 unité intérieures(3 FTXG 25 ES).

Premiere question : cette configuration est-elle suffisante (j'habite en centre ville à Lyon)
Deuxieme question : le devis est-il justifié? 15433E dont 3000E de main d'oeuvre et 200E de contrôle?

Derniere question (celle qui m'interesse le plus):
le dernier étage est entouré de balcons, donc aucun probleme pour installer une unité exterieure.
Le probleme vient de l'unité exterieure du dessous, qui devrait etre posée sur un petit balcon (2.5 sur 2.5 m²), et qui va etre juste a coté du balcon du voisin: je m'inquiete pour les nuisance sonores.
Est-il possible de mettre les deux unités extérieures sur le dernier étage? Les gaines peuvent elles descendre d'un étage?  

n°10992221
arno1904
Posté le 23-03-2007 à 17:25:01  profilanswer

chr34 a écrit :

Vu que tu as une installation , as tu fait faire le contrôle ?
Comment faire après l'instal pour les impots ?
Merci

J'ai fait contrôler l'installation par Consuel et la déclaration aux impôts est pour cette année

n°10992302
arno1904
Posté le 23-03-2007 à 17:34:39  profilanswer

shosta a écrit :

Bonjour,  

J'ai acheté un appartement sur plan, et je réfléchi actuellement à la configuration du chauffage réversible. L'appartement est un toit terrasse en duplex aux 6eme  et 7eme etage d'un immeuble.  

configuration:
    . dernier étage : 110 m² (je suis seul),  
       - salon 35 m²
       - cuisine 20m²
       - bureau 15m²  
       - chambre 1 20m²
       - sdb, entrée, toilette : 20m²

. en dessous : 55m², avec des voisins.
        - chambre 1 : 12m²,
        - chambre 2 : 11m²
        - chambre 3 : 11m²,
        - hall, buanderie, sdb, toilette : 20 m²

Le professionnel (domotelec) qui est venu m'a fait un devis en Daikin, en me proposant deux unités exterieures: une pour le dessus (4 MXS 68 E), avec 4 unité intérieures dans les pieces principales (trois FTXG 25 ES et une FTXG 35 ES), et une unité extérieure sur l'étage du dessous(trois MXS 52 E), avec 3 unité intérieures(3 FTXG 25 ES).

Premiere question : cette configuration est-elle suffisante (j'habite en centre ville à Lyon)
Deuxieme question : le devis est-il justifié? 15433E dont 3000E de main d'oeuvre et 200E de contrôle?

Derniere question (celle qui m'interesse le plus):
le dernier étage est entouré de balcons, donc aucun probleme pour installer une unité exterieure.
Le probleme vient de l'unité exterieure du dessous, qui devrait etre posée sur un petit balcon (2.5 sur 2.5 m²), et qui va etre juste a coté du balcon du voisin: je m'inquiete pour les nuisance sonores.
Est-il possible de mettre les deux unités extérieures sur le dernier étage? Les gaines peuvent elles descendre d'un étage?

Tu met des FTXG c'est pour le design (c'est plus cher)? Pas de problème pour mettre tes 2 UE sur le balcon du haut. Sinon pour le prix je dirais environ 1000€ trop cher et une partie de la main d'oeuvre (~1000€) pourrait être rebasculée en matériel pour récupérer un peu plus aux impôts.

n°10992570
le pro14
Posté le 23-03-2007 à 18:23:08  profilanswer

mathieu3 a écrit :

oui des petits craquements au démarrage,et plus fréquement je dirais qu'une majorité de matériel chez tous les fabricants le font plus ou moins.

Quel est la solution qd on a ca dans la chambre et que l'on peut pas dormir ?? ( a part arreter le materiel )  

n°10993288
dasy3
Posté le 23-03-2007 à 20:04:53  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Tout dépends des pertes de charge du gainable , en général au-dessus de 80 Pascals , il est vraiment possible de laisser le filtre , ce ne sera que mieux en éfficacité de filtration.

merci Mathieu..

n°10993521
chr34
Posté le 23-03-2007 à 20:40:33  profilanswer

arno1904 a écrit :

J'ai fait contrôler l'installation par Consuel et la déclaration aux impôts est pour cette année

Je supposes qu'ils t'ont fourni un papier justificatif a fournir au impots ?
Merci

n°10994279
bybyfou
Posté le 23-03-2007 à 21:56:16  profilanswer

bonjour tout le monde
Nous nous sommes toujours pas decidé entre une pac air/air ou air/eau pour mettre dans notre maison qui va bientot commencer (95m², 3 chambres, un salon sejour cuisine)
au depart nous etiont fixer sur une air/air car  
-on peut regler les pieces une par une (j'aime pas qd il fait plus de 16 dans ma chambre)  
-en fonction si on a chaud ou froid on peut mettre la temperature quon veut
-on a du froid l ete
-ca chauffe vite
-et on gagnait 4000€ de surhelavation de maison

et pis hier un representant est venu et nous a dit que c'etait dommage de mettre du air/air dans une maison neuve
que le air/eau avait plus d'avantage
- pas de bruit
- pas d'entretien
- meilleur qualite de chauffage
- plus appreciable

il nous a mis le doute du coup
ce qui m'embete le plus c'est le bruit pour le air/air et le fait qu'on ne puisse pas mettre la temperature  qu'on veut dans le air/eau
si quelqu'un avait l'experience des deux pour pouvoir nous eclaircir
merci

n°10994602
thom_comme​rcial
Posté le 23-03-2007 à 22:43:02  profilanswer

bybyfou a écrit :

bonjour tout le monde
Nous nous sommes toujours pas decidé entre une pac air/air ou air/eau pour mettre dans notre maison qui va bientot commencer (95m², 3 chambres, un salon sejour cuisine)
-on peut regler les pieces une par une (j'aime pas qd il fait plus de 16 dans ma chambre)  
-on a du froid l ete
-ca chauffe vite

et pis hier un representant est venu et nous a dit que c'etait dommage de mettre du air/air dans une maison neuve
- pas de bruit
- pas d'entretien
- plus appreciable

ce qui m'embete le plus c'est le bruit pour le air/air et le fait qu'on ne puisse pas mettre la temperature  qu'on veut dans le air/eau
merci

le air/eau vous coutera plus chère ;) plancher et/ou radiateur en plus de la pompe.
Vous faites construire où ?

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 22:43:02  profilanswer

n°10994889
rigmarole
Posté le 23-03-2007 à 23:25:16  profilanswer

shubaka a écrit :

C'est sur ce constructeur sur lequel je vais partir même si les COP sont en deça des mitsubishi... la qualité est au rendez vous par contre  :jap:  

Les pièces détachés de ce dernier viennent de Belgique (ils ont un centre de production) alors que Mitsubishi sont importées d'ASIE selon les dires de trois installateurs.

Quelqu'un peut me confirmer pour le SAV ?!

Daikin vient d'installer une toute nouvelle usine en République Tchèque. Le centre de production reste en Europe mais se délocalise progresivement a l'est de l'europe...

n°10994918
rigmarole
Posté le 23-03-2007 à 23:28:38  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je pense que dans les années à venir ( c'est mon avis ) les systèmes multi-splits se poseront plus dans le tertiaire ( comme avant cette montée de croissance chez le particulier) et que dans l'habitat l'avenir sera dans la pac air/eau couplée avec des ventilo-convecteurs ou du plancher ou du gainable , l'avantage de ce système c'est qu'il sera toujours possible de rajouter une installation utilisant l'eau comme fluide Caloporteur ( capteurs solaires hydrauliques)

Que veux tu dire? Que les système multi ne se poseront plus ou le contraire? je ne suis pas bien sûr de bien te lire vu la suite de ton post?

n°10996719
vutana
Posté le 24-03-2007 à 09:01:47  profilanswer

Un petit doute : les fournitures d'accessoires donnent-ils lieu à crédit d'impôt ?

D'après l'instruction fiscale, ça a l'air d'être le cas, dès lors qu'il s'agit de tuyaux de raccordement nécessaires à l'acheminement de la chaleur, mais les installateurs n'ont pas l'air de tous être d'accord là-dessus. Quelqu'un a l'info ?

n°10996729
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-03-2007 à 09:08:01  profilanswer

vutana a écrit :

Un petit doute : les fournitures d'accessoires donnent-ils lieu à crédit d'impôt ?

D'après ce que j'ai lu sur les documents des impôts et les devis des différents installateurs, le crédit d'impôt est applicable à tout le matériel nécessaire à l'installation de la PAC (goulottes, pompes, fixations, ...). Donc sur l'intégralité de la facture hors main d'oeuvre.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10997097
mathieu3
Posté le 24-03-2007 à 11:25:31  profilanswer

rigmarole a écrit :

Que veux tu dire? Que les système multi ne se poseront plus ou le contraire? je ne suis pas bien sûr de bien te lire vu la suite de ton post?

Dans les années à venir les systèmes air/eau seront plus présent dans les offres des professionnels, évidement ils sont plus aptes à êtres couplés à d'autres systèmes de chauffage utilisant l'eau comme fluide Caloporteur

n°10997106
mathieu3
Posté le 24-03-2007 à 11:26:55  profilanswer

Deadlock a écrit :

D'après ce que j'ai lu sur les documents des impôts et les devis des différents installateurs, le crédit d'impôt est applicable à tout le matériel nécessaire à l'installation de la PAC (goulottes, pompes, fixations, ...). Donc sur l'intégralité de la facture hors main d'oeuvre.

tout à fait  [:abstro]

n°10998354
vutana
Posté le 24-03-2007 à 15:32:46  profilanswer

Je vois que la question de la puissance nécessaire au niveau du groupe est souvent posée pour les installations Daikin en quadrisplit, du fait de l'existence de deux groupes 4MXS68E et 4MXS80E. Alors je la repose de manière plus générique. Est-ce qu'un pro pourrait y répondre ?

Voilà la question : à partir de quelle surface le 4MXS68E n'est-il plus suffisant, en mode clim et en mode chauffage ? Quel est le critère qui doit faire choisir un 4MXS80E plutôt qu'un 4MXS68E ?

n°10998557
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 24-03-2007 à 16:15:08  profilanswer

est il possible d acheter une pompe a chaleur Air/eau et de faire l installation soit meme :o?

n°10998559
gpone
Posté le 24-03-2007 à 16:15:22  profilanswer

vutana a écrit :

Je vois que la question de la puissance nécessaire au niveau du groupe est souvent posée pour les installations Daikin en quadrisplit, du fait de l'existence de deux groupes 4MXS68E et 4MXS80E. Alors je la repose de manière plus générique. Est-ce qu'un pro pourrait y répondre ?

Voilà la question : à partir de quelle surface le 4MXS68E n'est-il plus suffisant, en mode clim et en mode chauffage ? Quel est le critère qui doit faire choisir un 4MXS80E plutôt qu'un 4MXS68E ?

je crois que c'est un peu plus compliqué que cela !  
tout depend de ton isolation ainsi que de l'utilisation de ta clim  

y'a pas une énnorme marge de puissance en plus avec le 4MXS80E a peine 1kw de plus en mode chaud , faut etre sur que ces 1kw vont reelement te servir  

donc cela depend de ton isolation ainsi que ta situation géographique et des courbes de temperature que tu a dans ta region

quand au cop ils sont presque identique !

:jap:  

n°10998586
le pro14
Posté le 24-03-2007 à 16:22:57  profilanswer

bybyfou a écrit :

bonjour tout le monde
-on a du froid l ete
-ca chauffe vite

- pas de bruit
- pas d'entretien
- plus appreciable

merci

C'est vrai que le air/air en confort c'est pas le top par rapport au plancher chauffant ou meme des ventilo convecteurs le cout est legerement supérieur mais c'est tjs de l'eau qui circule donc on peut agrandir le réseau ou changer de production de chaleur l'ideal si vous voulez climatser et bien chauffer avec le max de confort est une PAC air/eau un plancher chauffant au rez de c. et un gainable à l'étage réglable pièce par piéce CIAT propose le résidenciat qui est approprié pour ce genre de montage et là le confort est parfait pas de train d'air froid ou d'air chaud ( comme le air air ) .
je chauffe en pl ch chez moi et cette année je l'ai coupé pour chauffer en air/air et bien vivement l'année prochaine pour que je remmettre le pl ch en route
A bientot  

n°10998711
vutana
Posté le 24-03-2007 à 16:47:22  profilanswer

gpone a écrit :

y'a pas une énnorme marge de puissance en plus avec le 4MXS80E a peine 1kw de plus en mode chaud , faut etre sur que ces 1kw vont reelement te servir  

donc cela depend de ton isolation ainsi que ta situation géographique et des courbes de temperature que tu a dans ta region

C'est bien la question. Il n'y a pas une énorme différence de puissance, mais alors pourquoi Daikin a-t-il fait deux blocs de puissance différente ? Chez moi, en mode chaud, je n'ai pas d'angoisse. Mais en mode froid ?

n°10998712
rodriquez
Posté le 24-03-2007 à 16:47:42  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir un devis pour une PAC Air/Eau avec un plancher chauffant rdc + Etage, avec une PAC VIESSMANN type VITICAL 100 de 11.5/11.2 KW (http://www.viessmann.fr/web/france/fr_publish.nsf/Content/Vitocal-100_france).  

C'est une bonne PAC? Si non, Vous me proposez quoi d'autre à la place? Pour info le prix de la VITICAL 100 est de 8K€ HT
Au début j'étais sur un projet eau/eau, plus performant, mais 2 fois plus chere... Donc je suis passé sur une Air/Eau.
Savez vous si cette PAC VITICAL 100 fait du froid, l'été?

Merci pour vos réponses.

n°10998729
vutana
Posté le 24-03-2007 à 16:50:11  profilanswer

vutana a écrit :

C'est bien la question. Il n'y a pas une énorme différence de puissance, mais alors pourquoi Daikin a-t-il fait deux blocs de puissance différente ? Chez moi, en mode chaud, je n'ai pas d'angoisse. Mais en mode froid ?

Et surtout, comment faire le calcul ? Comment savoir, lorsque les installateurs disent (au pif) "ça devrait largement passer avec une 68", et que d'autres disent "d'après le bilan thermique, ça ne passe pas avec la 68, mais si on considère qu'il y a une marge dans le calcul, c'est OK, et au pire, vous pouvez toujours mettre une 80"...

Message cité 1 fois
Message édité par vutana le 24-03-2007 à 18:21:56
n°10999474
baleys89
Posté le 24-03-2007 à 18:58:10  profilanswer

gpone a écrit :

donc cela depend de ton isolation ainsi que ta situation géographique ( bien bien ) et des courbes de temperature que tu a dans ta region

te reste a comprendre qu'il faut raisonner a la puissance -7° , que la restitution a +7° ne veut rien dire et tu seras  parfait !!     :wahoo:  

n°10999580
gpone
Posté le 24-03-2007 à 19:11:01  profilanswer

oui oui je progresse  :D  

n°10999620
gpone
Posté le 24-03-2007 à 19:16:31  profilanswer

vutana a écrit :

Et surtout, comment faire le calcul ? Comment savoir, lorsque les installateurs disent (au pif) "ça devrait largement passer avec une 68", et que d'autres disent "d'après le bilan thermique, ça ne passe pas avec la 68, mais si on considère qu'il y a une marge dans le calcul, c'est OK, et au pire, vous pouvez toujours mettre une 80"...

je ne c'est pas , fera tu tourné toute ton instalation en hiver comme en été ?

tout depend de la demande en puissance de  tes unités quand elle seront en route ainsi que du temps par -7°   :D  

n°11001174
ragazza2
Posté le 24-03-2007 à 23:33:50  profilanswer

[#5500aa]Bonsoir,

nous venons de signer la commande d'achat d'un système de chauffage reversible Inverter Daikin, et je découvre ce forum de discussion qui pourrait me rassurer sur notre investissement. Il nous reste 4 jours pour nous rétracter, alors, je compte sur vos avis bien avisés .
Ce système comprend :
_une unité extérieure Multi 90 five MXS
_2 unités 35 FTXS pour 2 pièces de vie d'environ 40m2  
_3 unités 20 FTXS pour 3 chambres dont une de 20m2
_5 télécommandes infrarouges

mes questions et mes doutes :??:  se portent d'abord sur la question environnementale, car je souhaite vraiment un système écologique. Le vendeur nous a vendu une pompe à chaleur et je ne vois pas écrit ce terme sur le bon de commande ?  
De plus, je me suis informée sur le net et la description d'une pompe à chaleur ne correspond pas à ce système.

Enfin, notre achat vous semble t il viable ?

Merci de vos réponses rapidement. :love:

n°11001436
rigmarole
Posté le 25-03-2007 à 00:40:48  profilanswer

[quotemsg=10992302,6121,443626]Tu met des FTXG c'est pour le design (c'est plus cher)? Pas de problème pour mettre tes 2 UE sur le balcon du haut. Sinon pour le prix je dirais environ 1000€ trop cher et une partie de la main d'oeuvre (~1000€) pourrait être rebasculée en matériel pour récupérer un peu plus aux impôts.[/quotemsg]

La différence entre les deux séries de splits FTXS et FTXG chez Daikin, c'est pas seulement le look! Les FTXG ont une diffusion bien meilleure de l'air (ailettes en positions vraiment verticale ou horizontale suivant le mode chaud ou froid) et la télécommande (programmable sur 7 jours) et les filtres sont plus perfectionnées. Après réfléxion (et les conseils glanés sur ce post dont les tiens Arno1914 :jap: )J'ai fait changer dans mon devis la console FVXS 50 par deux splits FTXG 25 E pour le même prix (passage aussi d'un 2MXS52E à un gruope à trois sorties).

n°11001526
vutana
Posté le 25-03-2007 à 00:58:59  profilanswer

ragazza2 a écrit :

[#5500aa]Bonsoir,

nous venons de signer la commande d'achat d'un système de chauffage reversible Inverter Daikin, et je découvre ce forum de discussion qui pourrait me rassurer sur notre investissement. Il nous reste 4 jours pour nous rétracter, alors, je compte sur vos avis bien avisés .
Ce système comprend :
_une unité extérieure Multi 90 five MXS
_2 unités 35 FTXS pour 2 pièces de vie d'environ 40m2  
_3 unités 20 FTXS pour 3 chambres dont une de 20m2
_5 télécommandes infrarouges

mes questions et mes doutes :??:  se portent d'abord sur la question environnementale, car je souhaite vraiment un système écologique. Le vendeur nous a vendu une pompe à chaleur et je ne vois pas écrit ce terme sur le bon de commande ?  
De plus, je me suis informée sur le net et la description d'une pompe à chaleur ne correspond pas à ce système.

Enfin, notre achat vous semble t il viable ?

Merci de vos réponses rapidement. :love:

C'est du bon matériel et c'est bien une pompe à chaleur air-air. C'est un système économe en énergie pour le chauffage avec des rendements moyens supérieurs à 3, c'est donc 3 fois plus économe qu'un chauffage électrique classique. A ta place, je serais rassuré sur ces points.

n°11001535
vutana
Posté le 25-03-2007 à 01:01:00  profilanswer

gpone a écrit :

je ne c'est pas , fera tu tourné toute ton instalation en hiver comme en été ?

tout depend de la demande en puissance de  tes unités quand elle seront en route ainsi que du temps par -7°   :D

Ben, j'en sais rien non plus. C'est pour ça que je voudrais avoir l'expérience d'un pro sur la question. Qu'est-ce qui fait choisir un 4MXS80E plutôt qu'un 4MXS68E ?

Chez moi, il ne fait presque jamais -7°. Il gèle à peine. Mais tout le monde ici se concentre sur la puissance nécessaire en chauffage. La puissance nécessaire en froid est-elle toujours suffisante ?

Message cité 2 fois
Message édité par vutana le 25-03-2007 à 01:01:51
n°11002948
corsaro
Posté le 25-03-2007 à 10:31:49  profilanswer

Je suis à la recherche d'une PAC air/air inverter multisplits, chauqe artisan vente les produits qu'il pose, dans toutes ses marques je m'y perd un peu, pourriez-vous m'aider sur le choix d'une marque, voici les marques proposés :
DAIKIN : 4MXS 68 E et 4 x FTXS20DW
HITACHI : RAM72QH5 et 4 x RAK18NH5
MITSUBISHI : MXZ4A80VA et 4 x MSZFA25VA
PANASONIC : CU4E27CBPG et 4 x CSME7DKEG
L'installation est pour équiper 4 chambres de 28m3 chacune à l'étage le rez-de-chaussée étant équipé d'une PAC géothermie sol/eau.
J'habite de nord de la france à 15km de la mer.

n°11002972
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-03-2007 à 10:44:50  profilanswer

vutana a écrit :

Mais tout le monde ici se concentre sur la puissance nécessaire en chauffage. La puissance nécessaire en froid est-elle toujours suffisante ?

C'est peut être car presque tout le monde ici recherche un système de chauffage avant tout ... Et s'il sait faire "un peu" de fraîcheur en été c'est tout bonus (sans être le critère premier) :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11002995
rodriquez
Posté le 25-03-2007 à 10:50:33  profilanswer

Bonjour,  

Votre avis sur la PAC VIESSMANN type VITICAL 100 de 11.5/11.2 KW (http://www.viessmann.fr/web/france/fr_publish.nsf/Content/Vitocal-100_france).  
Merci
Rod

n°11003396
baleys89
Posté le 25-03-2007 à 12:42:05  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est peut être car presque tout le monde ici recherche un système de chauffage avant tout ... Et s'il sait faire "un peu" de fraîcheur en été c'est tout bonus (sans être le critère premier) :)

je t'ai mis les infos dans ta boite haut de page au centre en rouge "nouveau message"

n°11003402
baleys89
Posté le 25-03-2007 à 12:43:10  profilanswer

Deadlock a écrit :

zuuuuuutttttttt!!!!!!!!!! c'etait pas pour toi mais pour VUTANA

n°11003406
baleys89
Posté le 25-03-2007 à 12:43:57  profilanswer

vutana a écrit :

Ben, j'en sais rien non plus. C'est pour ça que je voudrais avoir l'expérience d'un pro sur la question. Qu'est-ce qui fait choisir un 4MXS80E plutôt qu'un 4MXS68E ?

Chez moi, il ne fait presque jamais -7°. Il gèle à peine. Mais tout le monde ici se concentre sur la puissance nécessaire en chauffage. La puissance nécessaire en froid est-elle toujours suffisante ?

tu as les explications dans ta boite haut de page au centre en rouge

n°11003504
baleys89
Posté le 25-03-2007 à 13:03:21  profilanswer

vutana a écrit :

C'est du bon matériel et c'est bien une pompe à chaleur air-air. C'est un système économe en énergie pour le chauffage avec des rendements moyens supérieurs à 3, c'est donc 3 fois plus économe qu'un chauffage électrique classique. A ta place, je serais rassuré sur ces points.

Daikin est une très bonne marque très fiable  
coté écologie ... faut surtout pas laisser échapper le fluide R410, sinon, tes arrieres petits enfants iront profaner ta tombe .  
Plus de problème de destruction de la couche d'ozone, en revanche 1000 fois plus polluant que le fréon au niveau de l"effet de serre . Mais bon ... déja ça fonctionne au nucleaire ... faut bien se chauffer !!!

n°11003577
baleys89
Posté le 25-03-2007 à 13:16:30  profilanswer

^
                                                  l
                                                  l
                                                  l
                                                  l

c'etait pour RAGAZZA 2

n°11004039
thom_comme​rcial
Posté le 25-03-2007 à 14:43:12  profilanswer

Voilà enfin mon site est sur pied :) depuis le temps que je le promet ==> http://www.ventelec.fr  

n°11005945
gpone
Posté le 25-03-2007 à 19:36:36  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Voilà enfin mon site est sur pied :) depuis le temps que je le promet ==> http://www.ventelec.fr  

sa vas il est bien fait ;)  

manque juste quelques exemple de tarif  :jap:  

n°11005983
ragazza2
Posté le 25-03-2007 à 19:41:05  profilanswer

excuse moi, mais je n'ai pas bien saisi le sens de ces flèches????
En tout cas, elle ne réponde pas à mes questions !

D'ailleurs, j'en ai une autre très importante.  
Le système climatisation réversible est il néfaste en cas d'allergie aux accariens?

MERCI ; toujours urgent car j-3 avant le délai de rétractation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)