Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10979428
gpone
Posté le 22-03-2007 à 11:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

camarchepasbien a écrit :

Le craquement vient soit de l'unité, soit des tuyaux, sur mon installation aucun tuyaux n'est apparent, tout passe dans les murs.
Une remarque, le split étant eteint, de temps en temps on entend "Pfeu".
cordialement

pour le pfeu  que tu dit sa c'est le fluide qui passe quand une de tes unités ce remet en marche par exemple en bas si elle passe du recyclage en mode chaud

pour le craquement tes unités on été posé quand ?  

il me semble que sa me l'a fait au début ,surement du a la dilatation du plastique  
maintenant plus de craquement depuis cette hiver !

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 22-03-2007 à 11:40:19
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 11:37:18  profilanswer

n°10979436
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-03-2007 à 11:38:01  profilanswer

gpone a écrit :

oui effectivement il ne faut pas placé un split en face ou meme a coté d'un lit plutot a l'opposé

le bruit qu'il fait la nuit t'empechera de dormire meme si sais tres léger
pareil pour les unité conssole basse  
il faut les placé au minimum a 1metre de distance ton lit si tu veut dormir en laissant allumé ton unité , faut savoir que meme 22db a un mettre sa fait un tres leger bruit

CE qui sera amplement le cas si je passe en console sous les combles :jap:

n°10979530
gpone
Posté le 22-03-2007 à 11:47:55  profilanswer

djeeb a écrit :

Bonjour, j'envisage de faire installer une PAC air / air mitsubishi sur les deux niveaux de ma maison ( 78 ).
1 UE MXZ 3A54VA et une UE MXZ 4A71VA ; 6 consoles MSZ GA22VA et une MSZ GB50VA.
La cuisine qui fait 10 m2 restera avec un radiateur classique.
Je suis en effet surpris de lire que beaucoup d'entre vous ont un problème de régulation de température, l'installateur m'a bien dit qu'il y a toujours un risque d'avoir une accumulation de chaleur sur une des pièces de la maison.
Ce qu'il me conseille , c'est d'installer les consoles au dessus des portes ca permet de mieux réguler la température.vous pouvez confirmer ?
J'ai une question sur les pompes de relevage : il me propose des pacific, pour lui c'est ce qui se fait de mieux : vous confirmez ?
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à demander.
Merci pour vos infos.

attention la msz50gb fait un peu de bruit en fonctionnement j'en est une !

tres bon choix pour les unités exterieur excellent cop sur promotelec  ;)  

pour les unités dans les chambres le choix est problematique puisque en general malheuresement dans des chambres trops petite effectivement la chaleur s'accumule

du coups je programme mon unité une heure avant d'allé me couché chaque jour , et je l'etteint la nuit
suffit juste d'appuyé sur un bouton de la telecomande chaque matin pour quelle s'allume a une heure determiné sur la telecomande le soir par exemple !

Message édité par gpone le 22-03-2007 à 11:57:45
n°10979670
camarchepa​sbien
Posté le 22-03-2007 à 12:01:10  profilanswer

gpone a écrit :

pour le pfeu  que tu dit sa c'est le fluide qui passe quand une de tes unités ce remet en marche par exemple en bas si elle passe du recyclage en mode chaud

pour le craquement tes unités on été posé quand ?  

il me semble que sa me l'a fait au début ,surement du a la dilatation du plastique  
maintenant plus de craquement depuis cette hiver !

L'installation a était terminée vers fin décembre.
Pour le crédit d'impot c'est vrai qu'il faut équiper toutes les piéces de vie, j'ai moi même était confronté à ce probléme, équiper une piéce que je n'utilise que trés rarement.
Attention aux installateur, certains m'on proposé un installation ou il n'équipaient pas cette piéce et donc je n'aurai pas eu droit au crédit. ceci dit, au jour d'aujourd'hui, le consuel n'est toujours pas passé (leur attestation est necessaire pour le crédit)

n°10980135
phil953
Posté le 22-03-2007 à 12:55:48  profilanswer

bonjour,

les pompes de relevage des eaux de condensats servent uniquement en cas de climatisation ou aussi pour le chauffage???

merci

n°10980340
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-03-2007 à 13:15:18  profilanswer

phil953 a écrit :

bonjour,

les pompes de relevage des eaux de condensats servent uniquement en cas de climatisation ou aussi pour le chauffage???

merci

Je dirai clim seulement. Si j'ai bien compris le principe de la PAC réversible, il n'y a pas de raison d'avoir de condensation en mode chauffage (à confirmer).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10980407
djeeb
Posté le 22-03-2007 à 13:20:45  profilanswer

gpone a écrit :

oui biensur mais si tu n'equipe pas ta chambre de plus de 10m2 tu n'a plus droit au credit d'impot c'est con mais c'est comme çà ! :jap:

Par contre une chambre qui ferait moins de 10 m2 ( 9,80 très exactement ) n'est pas obligée d'être équipée en PAC pour pouvoir bénéficier du crédit d'impot sur les autres ??
ca pourrait être interessant financièrement ( passage d'une UE 4 sortie en une UE 3 sorties ... mille et quelques euros de gagnés).
A méditer, qu'en pensez-vous ?

n°10980432
arno1904
Posté le 22-03-2007 à 13:23:04  profilanswer

djeeb a écrit :

Bonjour, j'envisage de faire installer une PAC air / air mitsubishi sur les deux niveaux de ma maison ( 78 ).
Je suis en effet surpris de lire que beaucoup d'entre vous ont un problème de régulation de température, l'installateur m'a bien dit qu'il y a toujours un risque d'avoir une accumulation de chaleur sur une des pièces de la maison.
Ce qu'il me conseille , c'est d'installer les consoles au dessus des portes ca permet de mieux réguler la température.vous pouvez confirmer ?
J'ai une question sur les pompes de relevage : il me propose des pacific, pour lui c'est ce qui se fait de mieux : vous confirmez ?
Merci pour vos infos.

Je répète pour les nouveaux : avec mon installation en daikin pas de problème de régulation dans les petites pièces ! A bon entendeur...

n°10980507
djeeb
Posté le 22-03-2007 à 13:30:15  profilanswer

mathieu3 a écrit :

le mieux pour les pompes de relevage des eaux de condensats c'est : SAUERMANN

http://www.sauermann.fr/

Et est-ce que tu me déconseillerais pacific ? parce que si je fais affaire avec l'installateur que j'ai rencontré, je doute fort qu'il change de marque de pompe .
Je peux toujours lui parler des sauermann, ca ne mange pas de pain, mais si tu peux me dire ce que tu penses des pacific ?

D'avance merci. :)

n°10980784
le pro14
Posté le 22-03-2007 à 13:57:07  profilanswer

djeeb a écrit :

Merci pour vos infos.

Attention au bruit de dilatation

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 13:57:07  profilanswer

n°10980802
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-03-2007 à 13:58:38  profilanswer

arno1904 a écrit :

Je répète pour les nouveaux : avec mon installation en daikin pas de problème de régulation dans les petites pièces ! A bon entendeur...

C'est sur ce constructeur sur lequel je vais partir même si les COP sont en deça des mitsubishi... la qualité est au rendez vous par contre  :jap:  

Les pièces détachés de ce dernier viennent de Belgique (ils ont un centre de production) alors que Mitsubishi sont importées d'ASIE selon les dires de trois installateurs.

Quelqu'un peut me confirmer pour le SAV ?!

n°10980804
le pro14
Posté le 22-03-2007 à 13:58:51  profilanswer

mathieu3 a écrit :

le mieux pour les pompes de relevage des eaux de condensats c'est : SAUERMANN

http://www.sauermann.fr/

As tu deja eu le pb de bruit de dilatation sur les GA22??

n°10981715
gpone
Posté le 22-03-2007 à 15:08:44  profilanswer

djeeb a écrit :

Par contre une chambre qui ferait moins de 10 m2 ( 9,80 très exactement ) n'est pas obligée d'être équipée en PAC pour pouvoir bénéficier du crédit d'impot sur les autres ??
ca pourrait être interessant financièrement ( passage d'une UE 4 sortie en une UE 3 sorties ... mille et quelques euros de gagnés).
A méditer, qu'en pensez-vous ?

effectivement si la piece fait moins de 10m2 alors sa n'est plus une obligation d'équipé la chambre , mais si cette chambre est sous les combles sa peut etre bien d'avoir la clim pour l'été

UE 4 sortie dont tu parle a une legere puissance suplementaire par raport a l'UE 3sortie

cette puissance peut etre utile par grand foid c'est on jamais !  ;)  

quand au MXZ3A54VA j'en suis tres satisfait

n°10981802
gpone
Posté le 22-03-2007 à 15:14:42  profilanswer

arno1904 a écrit :

peut tuetre  un peu plus precis dans ce que tu dit  
quelle puissance fait ton unité exterieur couplé a combien d'unité interieur ainsi que leurs puissance ?

cela determine aussi la répartition de la chaleur par rapport au nombre d'unité installé  

maintenant peut etre que je me trompe  :bounce:

n°10981994
atpoint-fr​14
eureka !!!
Posté le 22-03-2007 à 15:27:51  profilanswer

bonjour à tous  

nouveau sur ce forum, les discussions sur les pompes à chaleur m'interressent envisageant de faire installer un système air/air ou air/eau dans ma maison ; mais je ne veux pas de chauffage au sol. merci de m'indiquer votre expéreince vécue avec ce type de chauffage. l'idéal pour moi étant un système air/eau avec des radiateurs basse température.

n°10982031
mathieu3
Posté le 22-03-2007 à 15:29:54  profilanswer

djeeb a écrit :

Et est-ce que tu me déconseillerais pacific ? parce que si je fais affaire avec l'installateur que j'ai rencontré, je doute fort qu'il change de marque de pompe .
Je peux toujours lui parler des sauermann, ca ne mange pas de pain, mais si tu peux me dire ce que tu penses des pacific ?

D'avance merci. :)

je peux pas te déconseiller pacific car je ne connais pas , sauf les cumulus et pourtant je ne prétends pas tous connaitre mais là celà me dit absolument rien.Dans la profession c'est sauermann qui est installé , c'est du bon matériel et surtout connu depuis trés longtemps. Ton installateur si il est sérieux peut trés bien t'en proposer à moins d'être un peu novice dans la profession ( c'est juste une supposition)

n°10982469
mathieu3
Posté le 22-03-2007 à 16:01:51  profilanswer

le pro14 a écrit :

As tu deja eu le pb de bruit de dilatation sur les GA22??

oui des petits craquements au démarrage,et plus fréquement je dirais qu'une majorité de matériel chez tous les fabricants le font plus ou moins.

n°10982869
arno1904
Posté le 22-03-2007 à 16:34:48  profilanswer

gpone a écrit :

peut tuetre  un peu plus precis dans ce que tu dit  
quelle puissance fait ton unité exterieur couplé a combien d'unité interieur ainsi que leurs puissance ?

cela determine aussi la répartition de la chaleur par rapport au nombre d'unité installé  

maintenant peut etre que je me trompe  :bounce:

5MXS90E avec 3 FTXS20 + 1 FTXG25 + 1 FVXS25  
les 3 FTXS20 dans les chambres et cela régule très bien quelque soit le nombre d'UI alumées et quelque soit la température demandée.

n°10982894
baleys89
Posté le 22-03-2007 à 16:36:45  profilanswer

gpone a écrit :

pourquoi j'ai encore dit une connerie  :ouch:    [:quetzalcoalt]  :jap:

pas là ...mais tu sais bien que si tu en dis une je ne te rate pas !!! lol

n°10982956
djeeb
Posté le 22-03-2007 à 16:42:04  profilanswer

mathieu3 a écrit :

je peux pas te déconseiller pacific car je ne connais pas , sauf les cumulus et pourtant je ne prétends pas tous connaitre mais là celà me dit absolument rien.Dans la profession c'est sauermann qui est installé , c'est du bon matériel et surtout connu depuis trés longtemps. Ton installateur si il est sérieux peut trés bien t'en proposer à moins d'être un peu novice dans la profession ( c'est juste une supposition)

Il a l'air très sérieux, de très bien connaître le métier, c'est un frigoriste, mais méfiance : on ne sait jamais. Il m'a peut etre raconté des carabistouilles !!

Avec tout ce que j'ai appris ( entre autre sur ce forum ), je suis assez déçu malgré tout, quant à la régulation de la chaleur qui a l'air d'en être au stade empirique : j'en attendais plus de précision d'un système aussi complexe.
Ca parait vraiment incroyable que les consoles soient si sensibles à l'emplacement dans la pièce, le volume etc, pour pouvoir réguler pile poil une température de consigne.
Penses-tu que ca va aller en s'améliorant avec les années ?

n°10983196
gpone
Posté le 22-03-2007 à 17:07:25  profilanswer

baleys89 a écrit :

pas là ...mais tu sais bien que si tu en dis une je ne te rate pas !!! lol

pour sa je me sent surveillé maintenant !!  t'est pas du KGB par hazar ! :D  

n°10984430
dasy3
Posté le 22-03-2007 à 19:44:01  profilanswer

Bonsoir,
Mathieu toi qui est un pro. , dans l'unité interieure d'un gainable tu enleve le filtre ou tu le laisses en complément de celui de la grille de reprise?
merci d'avance

n°10985570
baleys89
Posté le 22-03-2007 à 22:22:49  profilanswer

djeeb a écrit :

Il a l'air très sérieux, de très bien connaître le métier, c'est un frigoriste, mais méfiance : on ne sait jamais. Il m'a peut etre raconté des carabistouilles !!

Avec tout ce que j'ai appris ( entre autre sur ce forum ), je suis assez déçu malgré tout, quant à la régulation de la chaleur qui a l'air d'en être au stade empirique : j'en attendais plus de précision d'un système aussi complexe.
Ca parait vraiment incroyable que les consoles soient si sensibles à l'emplacement dans la pièce, le volume etc, pour pouvoir réguler pile poil une température de consigne.

tu es bien certain de cette marque ??? jamais entendu parler en clim ... en radiateur convecteur ballon oui , mais pas clim  
Fais gaffe que ce ne soit pas du chinois et que ce soit référencé promotelec si tu veux bénéficier du crédit d'impot  
à moins que tu ne te sois planté d'océan ... pacific ... atlantic MDR

n°10986008
baleys89
Posté le 22-03-2007 à 23:15:14  profilanswer

mathieu3 a écrit :

je crois que l'ami confond un peu tout ... en fait.... ocean pacific et ocèan Atlantic (fuji) ... tu piges ? lol  

n°10987785
cricri-83
Posté le 23-03-2007 à 09:48:36  profilanswer

Bonjour, j'ai un petit problème à vous soumettre:  :hello:  :hello:  :hello:  

Je viens de recevoir un devis qui me convient tout à fait concernant une installation d'une clim réversible pour une maison en cours de construction dans le sud de la France (var):

Configuration de la maison:
- Séjour de 35 M² au RDC
- 3 Chambres de 10, 12 et 14 M² à l'étage

Devis proposé, le tout en DAIKIN:
- Unité ext 4MXS68E
- Séjour 1 console FVXS35F
- Chambres 3 splits FTXS20DW
Le tout posé pour 8700 €
Cette installation délivrant de 2.3 à 8.3 KW en froid et 2.8 à 10.6 KW en chaud.
Avec un EER de 3.29 et un COP de 4.11  

Toutefois, j'ai peur que cette configuration soit un peu juste en froid sachant que l'été ça caillasse énormément et que le séjour n'est pas fermé sur lui-même mais est ouvert sur le hall d'entrée et sur la montée d'escalier. Alors je me suis demandé s'il ne vallait pas mieux modifier la configuration comme suit:
- 2 Unités ext 2MXS52E
Cette installation délivrant 2 fois de 1.9 à 6.9 KW en froid soit de 3.8 à 13.8 KW en froid et 2 fois de 1.4 à 7.9 KW en chaud soit de 2.8 à 15.8 KW. Soit un gain de puissance de 5.5KW en froid et 5.2KW en chaud.
Avec un EER de 4.06 et un COP de 4.4 !!! ce qui est légèrement mieux que dans la 1ere solution...

Hormis la différence de prix d'environ 1000 € compensée à moitié par le crédit d'impot de 50% sur le materiel soit 500 € de réél surcout. Quelle installation est à privilégier sachant que deux unités extérieures protègent également du fait de se retrouver sans chauffage si une des deux tombe en panne...

Merci d'avance pour tous vos conseils.  :jap:

n°10987859
mathieu3
Posté le 23-03-2007 à 09:56:12  profilanswer

djeeb a écrit :

Je pense que dans les années à venir ( c'est mon avis ) les systèmes multi-splits se poseront plus dans le tertiaire ( comme avant cette montée de croissance chez le particulier) et que dans l'habitat l'avenir sera dans la pac air/eau couplée avec des ventilo-convecteurs ou du plancher ou du gainable , l'avantage de ce système c'est qu'il sera toujours possible de rajouter une installation utilisant l'eau comme fluide Caloporteur ( capteurs solaires hydrauliques)

n°10987888
mathieu3
Posté le 23-03-2007 à 09:59:24  profilanswer

dasy3 a écrit :

Bonsoir,
Mathieu toi qui est un pro. , dans l'unité interieure d'un gainable tu enleve le filtre ou tu le laisses en complément de celui de la grille de reprise?
merci d'avance

Tout dépends des pertes de charge du gainable , en général au-dessus de 80 Pascals , il est vraiment possible de laisser le filtre , ce ne sera que mieux en éfficacité de filtration.

n°10987911
mathieu3
Posté le 23-03-2007 à 10:02:17  profilanswer

baleys89 a écrit :

je crois que l'ami confond un peu tout ... en fait.... ocean pacific et ocèan Atlantic (fuji) ... tu piges ? lol

[:abstro]  [:abstro]

n°10987914
camarchepa​sbien
Posté le 23-03-2007 à 10:02:21  profilanswer

gpone a écrit :

oui pour le bas ces comme sa que cela marche  

je programme la chambre en appuyant sur l'horloge de la telecommande elle memorise tout le temps la meme heure (21h30)il faut juste appuyé sur ce bouton chaque matin quand on sort de la chambre, du coups j'ai mon unité qui ce met en marche a 21h30 et je l'etteint quand on rentre dans la chambres on a une temperature ainsi de 20° porte fermé  

comme je te disai ma chambre est trops petite 10m2  et je met 16° sur la telecomande

donc probablement quand changeant la carte electronique de l'unité cela pourai reglé ce probleme  ,   le soucis comme ce n'est pas une panne , pas facile de convaincre l'instalateur a ces frais (deplacement et main d'oeuvre)de remplacé toutes les cartes electronique des unités !
faudrai etre sur que ce sois un deffault de l'appareil et de sa carte electronique

Bonjour , j'ai fait l'essai en metant un split à 16 degrés et en laissant la porte ouverte.
En effet cela fonctionne, mais je trouve quand même cela abérant.
Ce matin j'ai eu l'installateur au telephone, il est en train de pousser mitsu pour avoir les cartes de régulations
afin de les changer sur les GA22.
Dés que l'opération sera faite je vous dirai ce qu'il en est.
Cordialement

n°10987932
mathieu3
Posté le 23-03-2007 à 10:04:34  profilanswer

cricri-83 a écrit :

Je viens de recevoir un devis qui me convient tout à fait concernant une installation d'une clim réversible pour une maison en cours de construction dans le sud de la France (var):

- Séjour de 35 M² au RDC

- Unité ext 4MXS68E
Le tout posé pour 8700 €
Cette installation délivrant de 2.3 à 8.3 KW en froid et 2.8 à 10.6 KW en chaud.

Toutefois, j'ai peur que cette configuration soit un peu juste en froid sachant que l'été ça caillasse énormément et que le séjour n'est pas fermé sur lui-même mais est ouvert sur le hall d'entrée et sur la montée d'escalier. Alors je me suis demandé s'il ne vallait pas mieux modifier la configuration comme suit:
- 2 Unités ext 2MXS52E
Cette installation délivrant 2 fois de 1.9 à 6.9 KW en froid soit de 3.8 à 13.8 KW en froid et 2 fois de 1.4 à 7.9 KW en chaud soit de 2.8 à 15.8 KW. Soit un gain de puissance de 5.5KW en froid et 5.2KW en chaud.
Avec un EER de 4.06 et un COP de 4.4 !!! ce qui est légèrement mieux que dans la 1ere solution...

Hormis la différence de prix d'environ 1000 € compensée à moitié par le crédit d'impot de 50% sur le materiel soit 500 € de réél surcout. Quelle installation est à privilégier sachant que deux unités extérieures protègent également du fait de se retrouver sans chauffage si une des deux tombe en panne...

A ta place je ne m'inqièterais pas trop en période de climatisation , la configuration est bonne .

n°10988209
arno1904
Posté le 23-03-2007 à 10:32:36  profilanswer

cricri-83 a écrit :

- Séjour de 35 M² au RDC

- Unité ext 4MXS68E
Le tout posé pour 8700 €

- 2 Unités ext 2MXS52E

Si ton soucis c'est la clim l'été alors pas de soucis : maison neuve donc bien isolée + l'air chaud monte donc l'hiver ton salon chauffera le hall et l'étage, par contre l'été l'air froid plus dense reste en bas donc tu ne climatisera pas l'escalier et l'étage. Par contre 2 UE te donnent plus de puissance et de souplesse. Donc à toi de voir.

n°10989526
jbb91
Posté le 23-03-2007 à 13:14:28  profilanswer

SUITE  QUESTION de CRICRI83: "Devis proposé, le tout en DAIKIN:  
- Unité ext 4MXS68E  
- Séjour 1 console FVXS35F  + 3 splits FTXS20DW  
Le tout posé pour 8700 € "

Cela me parait un devis correct...

QUESTION=  MERCI aux "experts" de me dire ce qu'il faut penser d'un devis DAIKIN =   5MXS90 + 3 FTXS20 + 1FTXS25 + 1FTXS35 pour 7800euros de matériel et 10200euros TTC pose comprise??? MERCI

n°10989656
tabayaut
Posté le 23-03-2007 à 13:36:36  profilanswer

le pro14 a écrit :

Bonjour je suis à la recherche d'info sur un pb de dilatation ( de plastique ) sur les muraux diverses mais surtout sur les GA 22 de Mitsu E.
Est ce que qqn pourrais me dire si chez lui quand il fait 19°C dans la pièce et que l'on met la consigne à 30°C alors ont entend un clic de dilatation toutes les 5 à 10 secondes??  et inversement quand on passe à une consigne de 16°C et que l'appareil se refroidit ?
Merci pour vos info ! !

Bonjour,
J'ai du Mitsubishi 4 splits dont un GA22 et je n'ai pas de bruit de dilatation.
Sauf si on coupe le split (arrêt complet) il y a un peu de bruit mais de tuyauterie qui se refroidit.

n°10989719
tabayaut
Posté le 23-03-2007 à 13:44:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai fais installer une climatisation reversible de marque mitsubishi.
Cette installation se compose d'une unité exterieure MXZ-8A140VA de 18K,
de 4 splits MSZ-GA22VA, de 2 splits MSZ-FA25VA et deux boitiers de répartition de type
PAC AK 50/30 BC.
Les deux splits FA sont situé dans la piece du bas (environ 65 m2) et les  
4 splits sont située à l'étages dans 4 pieces de environs 14m2 ; 11m2 ; 7.5m2 et 10 m2.
Mon probléme est le suivant .
Les deux splits du bas (FA) semble fonctionner à peut prés correctement, suivant la temperature exterieure,
il faux demander 22 degrés sur la telecommande pour avoir 20 quand il fait trés froid  
et 19 degrés pour avoir 20 quand il fait 8-9 dehors.
par contre les splits sont toujours en fonctionnement,
c'est à dire qu'ils soufflent tout le temps soit il chauffent, soit ils sont en recyclage.

Sur les quarte splits du haut ( ga22) , un se comporte comme les deux fa,
et les trois autres ne regulent pas.
Si je demande 19 degrés en mode chauffage, la température des pieces monte jusqu'à 28 degrés
(je suis obligé de les arreter).

L'installateur et venu rajouter du gaz dans le circuit, il disait qu'il n'y avait pas assez de charge.
Cela n'a rien changer.
Ensuite il m'a dit avoir contacter mitsubishi pour leurs exposer le problème. ILs lui ont repondu  
que cela venai de la carte de régulation de l'unité exterieure et qu'il fallais leur fournir  
le plan de la maison avec les volumes de chaque piece pour qu'il puisse faire une carte sur mesure,
 ce que nous avons fait.
Cela date du mois de janvier et d'aprés mon installateur il n'y a toujours pas de reponse de leur
part alors que nous sommes au mois de mars.

J'aimerai savoir Si quelqu'un à recontrer un problème similaire et à pu corriger le souci.
aujourd'hui je ne peux pas chauffer l'étage ce qui me pose probléme car seuls les splits du bas  
doivent chauffer la maison et j'ai peur qu'en mode climatisation ce soit pareil.

Merci d'avance

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec un multisplit MXZ 4A80VA :
2 splits régulaient bien et 2 autres splits ne s'arrêtaient jamais et il faisait 28 degrés dans les pièces ; après plusieurs demandes, (il faut vraiment insister parce qu'ils ne nous croient pas) auprès de l'installateur, "ils" ont changé les 2 cartes électroniques sur les 2 splits et maintenant ils s'arrêtent et régulent la température.
Les explications qu'ils donnent sont n'importe quoi. Si on ne fait rien il y a surconsomation d'électricité alors qu'on nous vend ces appareils pour faire des économies d'énergie...

n°10990036
gpone
Posté le 23-03-2007 à 14:18:25  profilanswer

arno1904 a écrit :

5MXS90E avec 3 FTXS20 + 1 FTXG25 + 1 FVXS25  
les 3 FTXS20 dans les chambres et cela régule très bien quelque soit le nombre d'UI alumées et quelque soit la température demandée.

effectivement tu est tombé sur de bonnes unités :jap:  

merci de ta reponse

n°10990066
gpone
Posté le 23-03-2007 à 14:22:02  profilanswer

Bonjour , j'ai fait l'essai en metant un split à 16 degrés et en laissant la porte ouverte.
En effet cela fonctionne, mais je trouve quand même cela abérant.
Ce matin j'ai eu l'installateur au telephone, il est en train de pousser mitsu pour avoir les cartes de régulations
afin de les changer sur les GA22.
Dés que l'opération sera faite je vous dirai ce qu'il en est.
Cordialement

ok merci de me tenir au courant

n°10990099
gpone
Posté le 23-03-2007 à 14:25:18  profilanswer

tabayaut a écrit :

Bonjour,
J'ai du Mitsubishi 4 splits dont un GA22 et je n'ai pas de bruit de dilatation.
Sauf si on coupe le split (arrêt complet) il y a un peu de bruit mais de tuyauterie qui se refroidit.

salut il marche bien tes ga22 ?  au niveau regulation de temperature ?

pour le bruit je crois que sais normal  

n°10990245
jbb91
Posté le 23-03-2007 à 14:37:16  profilanswer

oserai-je demander à ARNO 1904 le montant de sa facture DAIKIN pour son installation citée par GPONE car la configuration est semblable au meilleur devis que j'ai actuellement=

=   5MXS90 + 3 FTXS20 + 1FTXS25 + 1FTXS35 pour 7800euros de matériel et 10200euros TTC pose comprise??? 1000 MERCIS

n°10991394
arno1904
Posté le 23-03-2007 à 16:05:56  profilanswer

jbb91 a écrit :

SUITE  QUESTION de CRICRI83: "Devis proposé, le tout en DAIKIN:  
- Unité ext 4MXS68E  
- Séjour 1 console FVXS35F  + 3 splits FTXS20DW  
Le tout posé pour 8700 € "

Cela me parait un devis correct...

QUESTION=  MERCI aux "experts" de me dire ce qu'il faut penser d'un devis DAIKIN =   5MXS90 + 3 FTXS20 + 1FTXS25 + 1FTXS35 pour 7800euros de matériel et 10200euros TTC pose comprise??? MERCI

1500€ trop cher

n°10991556
arno1904
Posté le 23-03-2007 à 16:22:08  profilanswer

arno1904 a écrit :

1500€ trop cher

autant pour moi, plutôt 1000€ trop cher !

n°10991648
chr34
Posté le 23-03-2007 à 16:28:45  profilanswer

cricri-83 a écrit :

- Séjour de 35 M² au RDC

- Unité ext 4MXS68E
Le tout posé pour 8700 €

- 2 Unités ext 2MXS52E

Bien , je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question
Enfin mon choix est fait, déja pour du DAIKIN , l'instal va suivre début avril
Pour une villa de 130m² dans le sud la France ( herault) contruction 1978  

Donc au rdc
Salon & Salle Manger 45 m²                                     2 x FTXS 25     2 MXS 52

Rdc chambre 16 m²                                                1 x FTXS 20
                                                                                                 2 MXS 52
Chambre etage 1 2 3  env 12m² chacune                    1 x FDXS 35  
(unité gainable géré par un système multizone de marque Madel)

Le tout installer mise en service contrat entretien un an compris garantie 3 ans pmd et 5 ans sur les groupes
Montant de la facture 9400€

Le choix de deux groupes a été prioritaire pour la puissance et la flexibilité du système tout en sachant que la consommation  sera supérieure .( il suffit de bien gérer la programmation secteur jour et nuit )
Quand au deux 25 plutôt qu'un 50, sur la pièce principale c'est une affaire bruit et de répartition .
Le gainable , par manque de place , et de difficulté pour les écoulements ( éviter les pompes de relevage sources supplémentaires d'ennuis)
J'espère que j'ai fait un bon choix , quand pensez vous ?
Je vous donne des nouvelles dès que se sera en route.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)